Sélection de quelques réactions

J’ai quitté la France, je suis partie vivre en Argentine

Bonjour à tous,

J’ai quitté la France et je suis maitenant en Argentine, je ne pouvais plus supporter ce qui se passe et de me faire taiter de facho, raciste, au fait sur Béziers en septembre j’ai eu droit deux fois à des remarques car j’ai les cheveux trés longs, mi-dos, « Rentre chez toi » et  » ca va pas ça, il faut les cacher »…

Voici « une réaction » que j’ai fais passé à un journal ( le Nouvel Obs je crois) lors de la remarque idiote de Cécile Duflot (pléonasme…).

En fait c’est une autre personne qui l’a écrite mais j’ai rajouté beaucoup de choses, j’espère qu’il me pardonnera si il lit ces lignes..

BON COURAGE ET BRAVO POUR LA LUTTE.

A ce que je sache, dans les années 30, on brûlait les synagogues.
On dépense aujourd’hui l’argent du peuple pour construire des mosquées.
Les Musulmans seraient les nouveaux persécutés ????? Ils désirent porter l’étoile Verte? Ils pensent qu’en France ils sont martyrisés?
En effet,
– Il n’y a que 2000 mosquées, il devrait y en avoir 10 000 au moins, ils sont obligés de prier dans la rue.
– Il n’y a pas d’école coranique pour les enfants.
– Il n’y a pas de chaîne arabe sur la télé.
– les femmes n’ont pas le droit de porter le voile intégral, ni même le voile sur leurs lieux de travail.
– Les hommes n’ont pas le droit d’avoir 4 épouses comme le permet Allah.
– Les femmes adultères ne sont pas lapidées, comme il se doit selon la loi coranique.
– La France interdit la charia.
– On ne peut peut pas prier 5 fois par jour au travail.
– On ne peut pas épouser une fillette de 5 ans et la defleurer à 9 ans, comme Mahommet le Prophete à fait avec Aïcha.
– Les musulmans n’ont pas de tribunaux islamiques.
– On n’a pas le droit de tuer les juifs et les infidéles, comme il est écrit dans le Coran.
– Il manque de banques islamiques.
– Les « jeunes » musulmans délinquants sont condamnés à des peines de prison AVEC SURSIS, alors qu’ils devraient être acquittés
– On égorge juste 80% des animaux en abattoires selon le rite halal au lieu de 100%, celà fait donc une perte de la dîme religieuse islamique de 20%.
– Les aveugles ont le droit de monter avec leur chiens dans les transports en communs.
– Les porcs, la charcuterie, les boucheries non halales n’ont pas encore été éliminés sur le territoire français.
– Il reste encore des piscines unisexes publiques.
– On ne précipite pas les homosexuels dans le vide.
– On ne coupe pas les mains des voleurs.
– Il y a encore des médecins hommes qui se permettent de soigner des femmes musulmanes, un scandale!!!
– Les femmes violées ne sont pas considérées comme des crimminelles.
– Les crimes d’honneurs sont interdits.
– Les femmes ont le droit à la pilule.
– La jupe, les chaussures à talons, le maquillage sont encore visibles dans la rue.
– Il y a encore des églises, des synagogues, des temples, des juifs, des bouddistes et des chrétiens en France.
– Le vin, les alcools, les bars existent encore.
– Il est écrit « Liberté, égalité, Fraternité » sur le front des mairies et pas « Alah Wakbar »

bien à vous tous.
Sophie

Etoile verte

Avoir simplement l’idée d’utiliser à des fins politiques ce qui fut le symbole d’arrestations, de déportations, de mises à mort , relève tout simplement du sacrilège. J’espère que le gouvernement ,nullement dupe, va s’y opposer .Il y a des limites à ne pas franchir . Il n’existe pas de camp de concentration en préparation.Et ce sont dans les pays arabes qu’on persécute et qu’on assassine des Chrétiens.Tout ce qu’on demande aux Arabo-musulmans c’est de se comporter normalement .Ce serait en outre une façon de respecter le pays d’accueil et une manière élégante de nous dire merci de les avoir acceptés sur le territoire national. Qu’ils se posent la question de savoir pourquoi nous n’avons pas de griefs contre les asiatiques par exemple.Trouver la réponse leur donnera clé de la paix!

M. Rabret

Mosquée de Lyon

Cher amis.

Voici le commentaire que j’ai laissé sur le site de la mosquée de Lyon en réaction à sa lettre ouverte à la France et aux français :
http://www.trouvetamosquee.fr/lettre-ouverte-de-la-mosquee-de-lyon/comment-page-1/#comment-2611
http://www.trouvetamosquee.fr/lettre-ouverte-de-la-mosquee-de-lyon/
http://mosquee-lyon.org/pdf/Lettre_ouverte_france.pdf

Quand les musulmans auront subi en France ce que subissent les non-musulmans en terre d’islam, je leur reconnaîtrai le droit de parler de stigmatisation.

Le débat sur la laïcité concerne TOUTES les religions et non pas seulement celles que veut bien reconnaître l’islam, qui est d’ailleurs la seule religion à poser des problèmes en France actuellement.

Le temps est venu pour les musulmans de clarifier ce que signifie pratiquer leur religion, d’exprimer clairement si ces pratiques font partie intégrante de leur religion :
trancher la main du voleur ?
flageller les fornicateurs ?
appliquer la loi du talion ?
se montrer dur envers les non-musulmans et doux envers les musulmans ?
pratiquer l’esclavage ?
pratiquer la polygamie ?
battre sa femme ?
combattre jusqu’à ce que toute la religion soit à Allah ?
mettre à mort les apostats ?
refuser la loi commune au profit de la charia ?

Voici deux questions auxquelles ils doivent répondre sans ambiguïté :

Qui peut interdire ce qui est permis dans le Coran et que l’on raconte que Mohammed pratiqua ?

Reconnaissez-vous qu’une citoyenne française de confession juive soit l’égale d’un citoyen français de confession musulmane et puisse avoir autorité sur lui ?

Dr Eric Coffinet à Nice
croyant, pratiquant et laïc

Double discours Ramadan
Bonjour

J’ai lu avec intérêt pas mal de vos articles et j’ai trouvé des liens sur youtube reflêtant son double discours.
A vous de juger

http://www.youtube.com/watch?v=w-gtx9Zwla4&feature=related

(en conférence)
http://www.youtube.com/watch?v=OGfzjEBn_28&feature=related

(prêche)

PS : Merci de garder mon adresse email secrète 🙂

Niko

Très intéressant…même si je ne partage pas votre avis sur tout !!!

Tout à fait d’accord sur la nécessité de limiter l’expansion de l’animal « homme », la terre étant un espace fini, la multiplication des êtres humains est une absurdité. Les sociétés évoluées avaient naturellement réduit leur taux de fécondité…Ce sont des événements extérieurs qui relancent la « compétition » et encore sans doute limitée car il faudrait étudier les dernières statistiques à la lumière des origines des procréateurs, ce que notre législation interdit, pour savoir ce qu’il en est réellement ! Comme apparemment, on n’est pas encore prêt à essaimer dans toute la galaxie, il faut donc rester raisonnable. J’approuve votre commentaire sur l’immigration. Le problème de ces peuples est venu de notre fait, de notre intervention « bien-pensante ». Voilà des populations qui se reproduisaient au rythme d’un tous les 9 mois…mais la nature étant bien faite, la mortalité infantile était énorme, les survivants guerroyaient et une petite épidémie de temps en temps faisait le reste…Grâce à nous, cela ne fonctionne plus ! et mieux, on accueille l’excédent à bras ouverts…avec la fausse illusion que cela va enrichir nos sociétés…
La nature étant très bien faite, je suis intimement persuadé que nous serons un jour décimés par une épidémie comme cela se passe dans le monde animal. Pour le moment, on a réussi à y échapper mais le jour où ce sera très sérieux, gare aux dégâts.
Je suis d’accord avec vous que cette soif de profit de quelques-uns ( ceux que j’appelle « les patrons voyous » ) amène nos problèmes ou pour le moins les amplifient ! Seulement, c’est comme l’hydre…et c’est une variété que l’on retrouve dans tous les partis, syndicats et couches de la population…

Maintenant pour le nucléaire…pas tout à fait d’accord !
En effet, la première des choses à faire ce sont les économies et mêmes en premier, supprimer les gaspillages ! Mon village va seulement expérimenter l’extinction des lumières de 0h à 5 h à partir du 1er avril ( j’espère que ce n’est pas un poisson !). Mais il faut voir le nombre de luminaires …on pourrait aisément les diviser par 2 et on verrait encore bien ! Nos élus n’ont pas dû encore s’apercevoir que nos yeux s’adaptaient à la luminosité et qu’il ne faut pas beaucoup de lux pour se déplacer la nuit…
Malgré ces économies, on aura un manque ! Alors que faire ? Le nucléaire n’est pas la meilleure solution mais les autres solutions ne sont pas une réussite ( soit ils sont polluants dans leur fonctionnement, soit ils sont polluants dans leur fabrication ) et le nucléaire est pour le moment une nécessité. Le problème est que toutes les sécurités sont très coûteuses…et le profit transforme cette énergie en énergie à risques. Les recherches dans ce domaine devraient sécuriser cette énergie. Mais quand vous avez des centrales thermiques ( au charbon, ou au fioul ) vous dégagez des polluants…moins « rapides » que la radioactivité mais qui s’avéreront aussi dangereux à terme… Il n’y a qu’une énergie économique et pratiquement inépuisable mais pour laquelle nos Seigneurs ne se bousculent pas, c’est l’énergie de l’océan…évidemment, il n’y a pas de quoi spéculer….Les dépenses énergétiques des volets et autres ouvre-boîtes sont dérisoires et il ne faut pas perdre de vue l’amélioration de notre confort de vie. Par contre, quand je vois les embûches faites à la circulation automobile et qui font accélérer, freiner pour rien, voilà de la consommation d’énergie inutile…Il y a beaucoup de rivières en France et donc il pourrait y avoir des petites unités de production surtout que les problèmes techniques de stabilité du courant sont résolus mais le monopole d’EDF a longtemps empêché cette exploitation.

Pour les ondes électromagnétiques, vous avez raison, il y a sans doute des risques mais il faudrait vraiment s’en assurer et les intérêts en jeu font que les études ne sont pas fiables ( tant chez les écolos que chez les fabricants ). Je sais que mon ingénieur de fils fait très attention…et là que sa fille est née, interdiction de brancher la Wifi….et pour le portable, toujours en mains libres…

Il ne faut pas rejeter le progrès technique mais il doit rester au service des Hommes et non servir au profit de quelques-uns.

J.M.

Censure

Bonjour à tous,

Pourquoi France Info censure? Devinez… ?

Ce matin 30 mars entre 8 et 10 heures il y a eu une « déclaration » d’un représentant du CRIF, (Richard Prasquier je crois?) suite au « manifeste des 6 (!!!) religions » qui renâclent au débat sur « laïcité et islam ».
Surprenante cette déclaration que je ne puis vous retransmettre texto car elle est inaccessible sur le site, partie la déclaration… ? (à part bien sur celle de Pécresse (horto mis à part!) dont on se fout ici.
En gros il était d’accord avec les autres religieux en rogne pour ne pas faire l’amalgame mais…mais…mais…: quelques réserves.
-quand même- sur l’islam dont certaines « actions ou déclarations dépasseraient » les limites tolérées de nos Lois et Coutumes auxquelles bien sur eux (les israélites) se conforment.
Pour une fois, mis à part les radotages historiques que l’on connait et dont on déplore les causes, là je ne pense
pas qu’on puisse donner tort à ce Français de confession Juive.
En tout cas, la déclaration de cet hardi personnage montre bien que « the manifeste dito » est quelque peu fallacieux. Si vous trouvez que mon superlatif est incongru, remplacez-le, je vous prie par celui qui vous conviendra le mieux. Tout cela me semble être quelque peu « syncrétiste » avec toutes les nuances problèmatiques, conceptuelles, dogmatiques… etc qui font que la nécessaire couverture tirée de part et d’autre soit un peu étroite; d’où resurgirait vite les différences guerrières bien connues?

Aîmepé

Wilders

Mes chers compatriotes

J’ai 29 ans, je vous suis depuis 2 ans et je suis en total accord on va dire avec vos prises de position, excepté peut être sur la peine de mort pour certains rares cas ou je suis pour.Cependant, tout ceci n’est pas mon propos. Je suis un grand défenseur de la cause animale, de facon passive malheureusement( alors je n’ai pas de raison d’en être fier), mais je vous suis sur le hallal complètement, je suis d’accord, même si l’abattage à la chaine non hallal fait dans un but de profit, n’est pas exceptionnel pour le bien être animal.Cependant ne vous inquiétez pas, je vous dis ca car en espérant en finir au plus vite avec le hallal dans notre pays(utopique?), il faudra ensuite aussi améliorer encore plus le sort de nos animaux.
J’ai mtnt une question qui est: que pensez vous de la vivisection? je sais que ce n’est pas votre combat, mais je pense que comme moi vous aimez ces petites boules de poils d’amour, qui ne peuvent pas se défendre,et qui sont à la merci des prédateurs humains dans les laboratoires etc…
Car je me renseigne bcp sur la vivisection, son histoire, son déroulement mtnt et avant et il semblerait tout de même que 90% des animaux sont torturés pour rien, méprisés dans leur vie, leur conscience.Le lobby pharmaceutique ,l’industrie cosmétique et l’UE mains dans la main détruisent ces petites vies qui n’ont rien demandé.si vous vous renseignez, vous verrez le poids total de l’argent dans ces affaires de vivisection, et du faux argument scientifique mis en avant par rapport à ca, comme quoi on ne peut pas s’en passer.c’est juste que sans ces petites bêtes à torturer, des industriels et d’autres lobbys gagneraient moins d’argent en fait…

Vous devez bien sur aller voir les arguments sur les sites pour me croire, et pour finir, merci de votre combat que je soutiens en tant qu’athé depuis 2 ans mais dps tjrs sans vous connaitre…merci encore et si jamais vous pouviez un jour parler de la vivisection , ne serait ce que dans un seul article, peut être bcp de gens humanistes apprendraient certaines vérités, car je sais que vos lecteurs sont humanistes.

Encore désolé de ce mail confus, dont l’objet vous semblera peut être flou, mais croyez moi je vous apprécie énormément, notamment Pierre et Christine .
Salutations d’un patriote convaincu et humaniste.

O. C.

Débat sur la laïcité

Je ne vous rappelerais pas les articles de Pierre Lance sur la convergence des intérêts des religions monothéistes. C’est nouveau, au front uni contre la laïcité des trois « grandes » religions, qui ont le même socle théologique, viennent de se joindre le ban et l’arrière ban des abrutisseurs d’homo sapiens sapiens.
Ils ne veulent pas d’un débat « avant les élections », forcément.
Nicolas Sarkozy a allumé le feu, il faut garder la tête froide, et tenir bon.
Merci encore pour la Liberté.

A.A.

On compte sur vous !
Bonsoir
J’espère que vous n’aurez rien manqué au débat de ce soir de 19h30 sur Canal Plus avec la vache sacrée du PAF :Maître Badinter et son acolyte Mme Bougrab alliée (de mme E.Badinter qui passe allègrement du VIIè au 93) qui nous ont joué le bal des faux culs avec la bénédiction d’Apathie passé maître es brossse à reluire avec qui lui sied.
En bref, ce n’est pas l’Islam, dans le débat, qui doit être stigmatisé mais bien la Laïcité qui doit être au coeur du débat ! Je rêve ! Allez Français de souche (merci Raspail et Rioufol), un effort, adaptez-vous…!
C’est aux vieux laïcards de 1901 de se mettre à l’ordre du jour.. Pauvres Musulmans stigmatisés et indignés !
On nous gratifie ensuite d’un fort beau sketch des Guignols sur les bienfaits du Maghreb et ses paradis infinis… (à revoir en boucle) le message sans ambiguité du Gouvernement français qui sert de chute est assez grinçant mais très bien vu.
La Riposte laïque doit rester en éveil plus que jamais car vu le tour que prennent les choses….!
Au JT de France 2 20h (30/3/2011) , le reportage sur « les Internats d’Excellence » est à mourir de rire :l’équipe de journalistes d’abord, les professeurs, les élèves, tous bien évidemment du 93 et soigneusement choisis pour porter la bonne parole…
Allez restons éveillés et vigilants car Calixte Beyala est de retour sur Libération en page 28 et bientôt les Indigènes de la République en embuscade…Houria Bouteldja
« Un vieux laïcard »depuis 50 ans,et pourtant métis mais à qui on ne la refait pas.
Himba

Benghazi

Chers amis

Voila sur quoi je suis tombé en cherchant à en savoir plus sur le diplomate français qui a pris ses fonctions à Benghazi ces derniers jours, Antoine Sivan :
http://www.ambafrance-qa.org/spip.php?article390

Où l’on apprend « qu’en plus des programmes scolaires français, la charia, la langue arabe et l’histoire du Qatar seraient enseignées. »

Incroyable, mais vrai…

Bien à vous…

PJ

Tubiana
Bonjour !

Je n’en crois pas mes yeux ! Je me demande si cet homme a vraiment dit ces choses-là et si vous en avez la preuve ou s’il s’agit d’une interview fiction ? C’est tellement énorme que je ne comprends pas comment cela n’est pas repris par l’ensemble de la presse et des politiciens ? Je ne dois pas être la seule qui se pose ces questions !

Sinon, Riposte laïque s’améliore de jour en jour et devient incontournable ! Depuis l’Apéro saucisson-pinard, l’abcès est comme crevé et tout va très vite ! Il a provoqué un séisme que Marine Le Pen a su exploiter et l’horizon se présente avec des perspectives plus réjouissantes ! Que les Français sachent mettre de côté leurs divergences pour s’unir sur l’essentiel et nous pourrons être sûrs de triompher ! Bravo et merci !

Gabadonia

DIRE QUE NOS ELUS REFUSENT DE VOIR LA VERITE L EURO NOUS A FOUTU DANS LA M…….
Ce qui a le plus augmenté les patates et oui plus de 1000 % le tabac 110 % mais ça pour moi ce n’est pas grave, ce qui a le moins augmenté le fromage Brie, aucune augmentation , mangeons en donc jusqu’à nous étouffer et cerise sur le gâteau les salaires moyens comparatifs entre 2001 et 2011 ont baissé de moins 0.5 % pour absorber toutes ces hausses avec le sourire.

Et oui on a bien été eus.

JOCELYNE

A Marine Le Pen

Chers amis,

J’ai été invité par le site jforum.fr à déposer une question à l’intention de Marine Le Pen.

Les questions recueillies lui seront posées à l’occasion d’une entrevue qui fera l’objet d’une vidéo consultable sur le site jforum.fr.

Voici la question que j’ai posée :

Madame,

Vos prises de position concernant l’immigration incontrôlée et l’influence néfaste de l’islam sur nos sociétés sont en parfaite adéquation avec mes propres idées.

En règle générale, je dirais même que la teneur globale du discours que vous tenez actuellement me convient.

Cependant, en toute conscience, je prends le risque de défoncer une porte ouverte, en évoquant les casseroles bruyantes et très encombrantes que traîne votre parti derrière lui et qu’aucune dénégation fut-elle des plus véhémentes ne parviendra à décrocher.

Par conséquent, ne pensez vous pas qu’il est de la première urgence de créer un nouveau parti, vierge de toute ambigüité issue du passé, inspiré par une pensée profondément laïque et républicaine, par exemple, celle revendiquée par Riposte Laïque et Résistance Républicaine dont je partage les convictions ?

Très subsidiairement, ne pensez-vous pas que la Charte de ce nouveau parti qui devra se réclamer des principes laïques et républicains devra être acceptée et signée par tout adhérent, sous peine de refus de son adhésion ?

Cordiales salutations,

Roger Amar

Lucette Jeanpierre et Tubiana

Je vous lis avec beaucoup d’attention et suis très proche de vos idées à propos de l’islamisation de notre beau pays et des attaques de toutes les religions et de leurs serviteurs zélés contre la loi de 1905.

Cependant, le reportage de L. Jeanpierre à propos de Tubiana me semble complètement faux !

Est-ce que ce Tubiana est suffisamment bête pour livrer à une journaliste de riposte laïque sa stratégie diabolique et complètement paranoïaque ?

Il est notre ennemi et il nous donnerait avant le procès qu’il nous intente, tous ses arguments ?

Sauf preuves de ce que vous avancez, je pense qu’en l’espèce vous nous mentez honteusement. Si les termes de cet entretien s’avéraient exacts (ce dont je doute fortement), je ne manquerais pas de vous présenter toutes mes excuses mais veuillez considérer avec moi que ce que vous nous écrivez là semble pour le moins illogique et incompréhensible… A moins que Tubiana soit fou !

Avec toute mon amitié laïque

D.P.

Faire connaitre Bat Ye’Or

Chers Amis,

Il faudrait faire connaître le plus largement possible le livre de Bat Ye’Or : L’ombre du Califat (Editions Les Provinciales, 2010) 216 pages
Ce livre montre comment s’est organisée , avec la complicité des grandes organisations internationales (ONU, UNESCO, Union Européenne, etc…) une mainmise de l’Organisation de la Conférence Islamique sur ce qui « doit » se dire et sur ce qu’il est « interdit » de dire dans le monde en général et en Europe en particulier, et comment toute dénonciation des pratiques islamistes est combattue et taxée d’islamophobie, donc de racisme etc.. Il montre aussi la complicité des institutions européennes pour empêcher les processus d’intégration, en même temps que pour briser toute tentative de s’opposer à l’immigration toujours accrue en provenance des pays musulmans.

Il faut absolument faire connaître ce livre qui est un vrai ouvrage de fond !!!

G.G.Bonjour,

Laicité = L’avenir appartient aux femmes..!

Les 3 religions monothéistes, symboles du Patriarcat, ont été fondées par des machos pour des machos.
Aucune femme ne peut s’identifier á Moise, ou á Mahomet.
Tout au plus á Jésus, et á Marie…
Peut-etre á la rigueur peut-on faire une exception pour le bouddhisme, discret et trop peu connu en France,…. mais il est plus une Sagesse qu’une religion et, tres avancé sur le plan spirituel, il pourrait contribuer á défaire pas mal des crispations de nos vieux monothéismes archaiques !

Faites intervenir Anne Zelensky (ou d’autres féministes), et le dalai Lama (ou ses représentants) !

Il est temps d’apporter un peu d’oxygéne á l’ambiance étouffante et sclérosée qui régne en France sur ce plan-lá…

Amicalement et bon succés,

N.G.

Interview bidon

Une chose n’est pas claire qui risque de vous attirer des ennuis : l’interview de Michel Tubiana a toutes les apparences d’une « interview imaginaire » du Canard Enchaîné, mais ce n’est indiqué nulle part. Erreur, car on peut vous reprocher en justice d’avoir voulu tromper le lecteur ! Si ce n’est pas une interview imaginaire – ce qu’il est difficile de croire, mais pas impossible vu les progrès du cynisme chez nos contemporains – il aurait fallu le dire aussi.

Autre remarque qui justifie l’appréciation d’un de vos lecteurs qui vous reproche d’en faire un peu trop : le nombre de mosquées en France n’a pas de signification en soi, il ne prend sens que si on le compare au nombre d’églises ou mieux au nombre de temples protestants, les protestants de France arrivant loin derrière les musulmans en termes d’effectifs.

Bien cordialement.

P.S. Je ne suis ni islamophobe ni islamophile, mais je considère que la critique des religions a droit de cité si elle reste dans les limites de la vérité et du respect d’autrui. Personne n’est obligé d’aimer l’islam ou le christianisme. C’est ça la laïcité !

M.G.

A la maison, les religions !
Bonjour à vous toutes et tous,
Les athées, les agnostiques, les sans religion, ou qui ne croient pas dans une des religions établies en France,… sont plus de la moitié dans notre pays, selon de récents sondages, et on ne les entend pas , ou si peu…. Cela n’est pas normal. Quand se décide un débat sur la laïcité, ce sont des religieux qu’on invite, ou qui s’invitent !
Incroyable.
Alors, ça commence à bien faire. Ce n’est pas à nos impôts de payer les lieux de leurs traditions cultuelles rétrogrades et grotesques, et leurs délires mystiques. Dieu n’est que le faire-valoir des irresponsables de tous bords qui veulent garder le pouvoir.
Le féminin, dans ce cadre, n’en a pas, de pouvoir, et n’est là que pour la fermer et supporter sa condition.
D’ailleurs, à la ligue des droits de l’homme, ils pourraient se pencher un peu sur les droits de la femme, bafoués par les religions et notamment en terre d’islam.
Qu’ils nous laissent tranquilles, et que soit appliqué la loi de 1905 dans toute sa rigueur, et la loi républicaine laïque et égalitaire.
Cordialement.

JM Defossez

A Alain Rubin

Monsieur,

Votre article sur M. le Rabbin Bernheim, m a epoustouflé, je tiens à vous féliciter tant sur le propos que sur les vérités écrites par vous.

En bon juif sépharade pratiquant, que je suis, mais aussi en parisien « petit patron dans le textile », je ne comprend pas l immobilisme de la société française actuelle et surtout la mauvaise foi de nos élites juives de france, censées nous représenter.

Tout les jours, nous sommes agréssés par cette caste islamiste intouchable sous peine de dénonciations de racisme. J ai du quitter des emplacements de boutiques à Barbes, dans le 10eme arrondissement, boulevard de strasbourg et à Asnières, simplement parce que mes vendeurs étaient soumis à un racket quotidien par des bandes arabo-africaine.

Je défie quiconque portant une kippa de se balader à Saint-denis, Stains, la Courneuve …sans se faire, au mieux, traiter de sale juif ou rouer de coups, alors de quel coté est le racisme?

Aujourd’hui ce ne sont plus les juifs qui veulent partir, mais aussi l ensemble des français, trop pâle, par rapport à la « mode actuelle ».
Devrons-nous laisser ce pays à cette horde d’immigré? seul un avenir incertain nous le dira, mais avec 10 millions de musulmans qui se reproduisent très vite avec les allocations prélevées sur nos împots, et autant de gauchos donneurs de leçons…

Recevez, ,cher Monsieur, mon respect.

Hervé Benhamou

Ah le gros poisson d’avril, bravo !

C’est sûr qu’ils auraient bien envie de faire interdire RL depuis le temps que vous informez vos lecteurs des dangers de cette « religion d’amour » (qui n’admet aucune autre croyance).
Le Président de la LDH et des autres associations n’ont-ils jamais lu (ou même parcouru) le coran, les hadiths, eux qui pensent qu’il peut y avoir « un islam de France » ?
La bonne blague : dans les écoles coraniques de France (pardon les écoles privées musulmanes), les mosquées ne lit-on pas les versets de tolérance qui prônent l’amour
de ceux qui ne font pas partie de l’oumma, les athées, les chrétiens, les Juifs ? Le « coran de France » est-il différent, est-il devenu compatible avec notre laicité, avec la charte des Droits de l’Homme ? Un véritable musulman ne suit-il pas les préceptes du coran révélé à mahomet ? Ne doit-on avoir aucun motif d’inquiétude ?
Toutes ces questions ne se les posent-ils pas ? Ils sont loin d’être idiots alors .. qu’en conclure ?

Amitiés
Emy

Farceuse
Un grand merci à Lucette pour son poisson d’avril si crédible !
Va encore prendre 10 kg de rage le Tubiana.

Bises à la farceuse… et à tous.

C.D.

Merci Roger

Une fois de plus Roger Heurtebise met dans le mille. Heureusement, je n’ai pas vu cette émission, sinon je pense que j’aurais très mal dormi.

Une suggestion. Peut-on transmettre un message ou même plusieurs à Yves Calvi ? Parce que finalement, qui invite ces personnes sans inviter de contradicteurs ?

Je crois que, malheureusement, nous allons être obligés de passer à la vitesse supérieure….

Encore merci à Roger.

Amicalement à tous.

C.D.

Poisson d’avril

Bravo à vous et félicitations…. Je me suis bien fait avoir…. Vous êtes vraiment super car même en abordant des sujets très sérieux dans votre journal vous savez faire preuve d’humour !

Danpra

Vous êtes obsédés par l’Islam ou par les arabes et Kabyles et à la marge les « Blacks ». Pas de voile, de robes longues, de culte en public, de prêche en arabe? J’ai vu en début de mois (de Mars),des scouts avec drapeau portant croix et fleur de lys,dirigé par un prêtre en soutane(à qui j’ai dis en souriant que je croyais la burka interdite).. Ils étaient en carré, au garde à vous sur le parvis de la Cathédrale de Sée, en Normandie et ont salué,comme des militaires après une prise de parole du curé,terminée par une ou deux phrases en latin que je n’ai pas compris et avant de se mettre en rangs et de partir… Ca ma géné, mais c’est admis, par tolérence sinon par respect , dans la mesure ou il ne m’oblige pas., moi… La burka me met mal à l’aise…mais les Mosquées, pas plus ou pas moins, que les Synagogues ou les Eglises. Et puis je suis aussi mal à l’aise face aux soutanes (moins les religieuses) et pareillement aux mateaux noirs et aux papillottes sous des kippas (y compris chez des enfants!)…mais c’est leur affaire, pas la mienne. Votre Fondamentalisme laïcard devrait pour être équitable en faire votre affaire à vous, à défaut de rechercher un dialogue, préférable à votre rapprochement avec l’extrème droite..jusqu’à que Mme Le Pen la tire moins à droite que vous.
Salut et Fraternité, malgrés tout,
André D. PARIENTY
Pied-noir,Socialiste,Laïc et Athée

Votre poisson d’avril

J’ai eu des doutes jusqu’à ce passage là où j’ai enfin compris :
« La dernière fois que j’ai mis les pieds dans le 93, il y a 11 ans, une dizaine de jeunes adolescents m’ont entouré, menaçants, et m’ont traité d’ »Enculés de ta race », de « sale blanc »,de « fils de pute », et de « sale cefran ». J’ai vu dans leur violence une grande souffrance et un appel au secours. Je considère que j’ai une responsabilité dans cette détresse, et un devoir de réparation, par rapport aux méfaits du colonialisme, et du racisme dont ils sont victimes au quotidien. Donc, plutôt que de répondre à la violence par la violence, je leur ai donné mon porte-feuille, ma montre et mon téléphone portable »
Je me suis dit que jamais Tubiana n’aurait donné son portefeuille, sa montre et son téléphone portable à qui que ce soit ! LOL !

C.M.

Roger Heurtebise

J’ai beaucoup apprécié le dernier article de Roget Heurtebise (j’aime bien ses points de vue et ses articles, en général, je trouve qu’il a toujours une réflexion très fine.).

« Après avoir vu cette émission, j’imagine que de nombreux téléspectateurs ont eu le même dégoût que moi, et c’est ce genre de foutage de gueule qui pousse certainement nombre d’entre eux à vouloir voter pour Marine Le Pen ou le Front national.
Après avoir vu cette émission, j’imagine que de nombreux téléspectateurs ont eu le même dégoût que moi, et c’est ce genre de foutage de gueule qui pousse certainement nombre d’entre eux à vouloir voter pour Marine Le Pen ou le Front national. »

C’est exactement ce que je me dis après avoir regardé ce genre d’émissions !

Amitiés.

Vincent

Ne pas en rajouter

Nous sommes nombreux à avoir lu l’interview que vous aurait accorder Mr Tubiana au sujet de sa plainte à votre encontre. Certains pensent que c’est un poisson d’avril. Si c’est le cas, ce n’était vraiment pas de votre intérêt de le faire. Il est inutile de rajouter de l’huile sur le feu car je pense que ce qui se passe un peu partout en Europe, en Amérique et partout ailleurs dans le Monde Libre suffit à montrer les réalités de l’islam, nul besoin d’en rajouter. Mais vous restez de toutes manières un des phares de la lutte contre l’obscurantisme et je vous en remercie.

Recevez, Mesdames, Messieurs, l’assurance de mes sentiments les meilleurs.

G.V.

Je vous encourage

Bonjour,

Alors j’irai droit au but. Est-ce que l’Islam est un régime totalitaire ? Ma réponse est oui, c’est une imitation du régime catholique romain et apostolique avec en plus la tradition seniorale, aprés le père vient l’ainé.
Votre démarche en ce qui concerne le port du voile, si elle est républicaine, ne devrait pas se limiter à ce cas vestimentaire. Quand j’étais au Bangladesh, le gouvernement du Bangladesh avait passé des lois pour interdire le collage d’autocollants-miroir sur les glaces des automobiles parce que si on ne pouvait pas voir les occupants, on ne pouvait donc pas les identifier. Par contre l’occupant, dans sa voiture, peut voir tout le monde. Je sais que sur le territoire français, à la Martinique par exemple, il existe des services, dans un garage, où on peut coller ces auto-collants pour teinter les glaces et masquer les occupants. En gros, comme pour le cas du voile, c’est terriblement anti-social. Ensuite il y a le cas illustré sur la photo en pièce jointe. Aux Antilles, les enfants sont obligés de porter un uniforme mais pas à l’université. On a là, en apparence, un exemple de régime totalitarisant, c’est à dire la systématisation par opposition au principe d’égalité. Dans le principe d’égalité, les différences (riches pauvres) sont contre-balancées par la supériorité du Droit. Le patron est riche, l’ouvrier l’est moins mais tous deux ont le droit de vote. Dans cet exemple ça marche bien si le patron est un homme mais si le patron est une femme, c’est inadmissible qu’une femme puisse avoir plus d’argent qu’un homme. Il faut revenir en 1950 pour voir des enfants portant un tablier à l’école.
Je regrette infiniment que des missionaires chrétiens aient pu être envoyé en Afghanistan avec la réserve de se conformer à la tradition afghane alors qu’ils auraient pu faire preuve d’audace. Aprés tout “ A moi la vengeance dit l’Eternel”. J’ai plus en mémoire la vision de Samson qui flirtait volontairement avec les filles des Philistins pour attiser leur jalousie et les provoquer et les exterminer allègrement. Et vous avez raison de mentioner l’Ataturk et ses positions radical vis à vis d’un clergé islamiste désuet. Avoir des missionaires féminins plus audacieuses peut avoir un effet sur le taux de femmes qui se suicident en Afghanistan. http://www.sabatinajames.com/Sabatina_english/Start.html
Quand les gens voient la Police, ils font beaucoup plus attention. Je crois que c’est essentiel d’accorder aux femmes beaucoup plus d’importance pour atteindre l’objectif que vous décrivez. Le pouvoir passe par l’image, la médiatisation. On parle de visibilité médiatique, surtout dans le domaine sportif : il n’existe pas de chaines de télé satellites sur les sports féminins. Vous voyez. La LDH y travaille. C’est la guerre des espaces, les espaces médiatiques, et surtout, surtout les espaces médiatiques sportifs !
La population d’immigrés sur le territoire républicain français est faible. La question islamique sur le territoire français n’est pas aussi importante que vous voulez dire. L’Angleterre est toujours dominée par des lois désuettes comme l’interdiction des affiches publicitaires exposant la nudité.
Vous voyez, je suis encourageant vis à vis de votre initiative et il faudrait pourtant en élargir l’envergure.

Merci

Lamentin

Réponse au recteur de la Mosquée de Lyon

Cher compatriote.

Je lis sous votre plume les mots « stigmatisation », « bouc émissaire », « apprentis sorciers », « meurtre politique », « assassinat médiatique » et « terrorisme intellectuel ». Ces qualificatifs, censés décrire le sort des musulmans en France, sont une véritable obscénité au regard du sort des non-musulmans en terre d’islam, où ces mots ne sont pas une rhétorique théâtrale mais une réalité s’écrivant par le sang et les larmes.

J’ai lu qu’un musulman se doit en toutes circonstances de porter aide et assistance à un coreligionnaire, en le défendant s’il est l’agressé et en l’empêchant de mal agir s’il est l’agresseur. Vous qui vous déclarez musulmans, qu’avez-vous fait face à ces actes perpétrés au nom de l’islam mais que vous refusez d’assumer ?!

Car être « musulman » est bien ce qui passe avant tout le reste, comme le montre votre expression « musulmans français », dans laquelle « français » n’est qu’une banale épithète comme grand ou petit, jeune ou vieux, beau ou laid. Cela se réduit-il à la possession d’un bout de papier octroyant des avantages dont vous ne pouvez bénéficier en terre d’islam ? Pensez-vous que votre « islamité » vous exempte de la loi commune et vous accorde des privilèges ?! Pensez-vous que puissent exister des droits sans devoirs réciproques ?!

Nous avons tous des identités multiples, dont l’importance varie selon les circonstances, mais une identité peut devenir « meurtrière » si elle exclue toutes les autres. Il ne peut y avoir de place en France pour ceux qui combattent le fait qu’une citoyenne française de confession juive jouisse des mêmes droits qu’un citoyen français de confession musulmane, qu’ils puissent fraterniser et qu’elle puisse avoir autorité sur lui, ou que l’état puissent légitimement interdire ce qui est permis dans le Coran et que l’on raconte que Mahomet pratiqua en son temps.

Vous appelez les français à ne pas oublier leur longue histoire. Ils se rappellent du sang versé par les musulmans lorsqu’ils se battaient pour la France, mais aussi du sang versé par les musulmans lorsqu’ils se battaient contre elle ! Ils se rappellent du savoir transmis par les musulmans il y a des siècles, mais se rappellent aussi comment les musulmans se montrèrent incapables de l’utiliser eux-mêmes par la suite.

Vous citez le Père Teilhard de Chardin, pour qui « l’avenir est entre les mains de ceux qui peuvent proposer aux générations de demain des raisons valables de vivre et d’espérer. » Il est grand temps de montrer que l’islam propose autre chose comme « réussite sublime » que de « tuer ou d’être tué » (Coran 9/111). Et pour ceux qui n’ont d’autre justification à leurs revendications que le leitmotiv « ma religion l’exige », il est aussi grand temps d’exprimer clairement si ces pratiques font partie intégrante de leur religion :

Imposer partout et par tous les moyens la religion d’Allah ?

Refuser toute autorité non-islamique et toute loi en désaccord avec la charia ?

Se montrer dur et méprisant envers les non-musulmans mais doux et aimable envers les musulmans ?

Ne pas se mêler aux non-musulmans, ne pas les imiter et ne pas les prendre comme « alliés », même si ce sont des parents ?

Tuer les apostats et les blasphémateurs ?

Appliquer la loi du Talion ?

Trancher la main du voleur et crucifier le brigand ?

Flageller les fornicateurs et lapider les adultères ?

Pratiquer l’esclavage ?

Pratiquer la polygamie et la répudiation à volonté ?

Battre sa femme pour désobéissance ?

Il n’est pas besoin d’un débat sur la laïcité, car il suffit d’avoir le courage politique d’appliquer la loi de 1905 déjà existante, mais un débat sur la place de l’islam en France est urgent et impératif puisque que c’est la seule religion à poser actuellement problème, en sapant la cohésion sociale par l’instauration de sociétés parallèles régies par la charia.

Avant de menacer à mots couverts d’émeutes, de révolte ou de guerre civile en faisant allusion au « printemps arabe », réfléchissez que ce mouvement ne réclame pas plus de charia islamique, mais plus de justice et de démocratie, et qu’une grande partie des français pourraient eux-aussi décider de s’exclamer « assez, faut pas charrier ! » et de se lever pour défendre la justice et la démocratie face à la dictature d’un fascisme « vert » !

A bon entendeur, salut !

E. C.

image_pdf
0
0