Sélection de quelques réactions

Cher Radu Stoenescu, face à Caroline Fourest, restez dans la raison
Je lis régulièrement RL et je suis souvent d’accord . Votre dernier article me gêne. Votre analyse de » l’envie de pénis « de C. Fourest pourrait bien se rapprocher de celle que je ferais in petto tout en disant que toute psychanalyse sauvage se saborde , et on pourrait continuer indéfiniment en vous retournant le procédé. Entre copains nous pourrions en parler mais pas le faire figurer sur un journal qui commence à avoir de sérieuses responsabilités : nous sommes nombreux à attendre RL et ça fait râler de pas avoir le temps de tout lire et ça fait râler d’avoir l’impression que « c’est pas ça ». Je trouve rabaissant que vous en faisiez un article de » sa revendication phallique » : ce n’est un argument de rien . A votre décharge je dirais que vous êtes tombé dans le piège qu’elle tend à tous , presque aussi forte que Ramadan dans ses provocations , d’ailleurs elle veut se le réserver .
Regarder les 2 vidéos avec Zemmour et Nauleau a épuisé mes forces et je ne suis pas allée chercher la vidéo avec Ramadan dont elle accuse les 2 autres. Le ouistiti rigolo m’est insupportable et le Charles Berling a tout gobé mais n’était pas capable de se faire entendre, comme en général le show biz de gôche invité à ce genre de débats. Elle séduit.
Mais nouveau tour de vis critique si Fourest est très manipulatrice, j’aurais préféré ne pas voir l’indigence des 2 accusés. Ils ont fait comme vous, ils sont allés là où elle a voulu, bafouillant, changeant de phrase puis s’abaissant à des attaques trop personnelles. J’ai défendu le droit à la parole de Zemmour mais là il s’enterre tout seul.
Même si elle n’est que journaliste on ne peut qu’être d’accord avec elle sur le machisme et le patriarcat des 3 monothéismes ; comme elle l’a dit les vieillards du vatican sont sans doute des bonnes femmes. Et de toutes façons il n’y en a aucun qui ait grâce à mes yeux ; et là Zemmour était ridicule et pathétique .
Ouai n’en déplaise à Zemmour mais si les femmes deviennent phalliques, ce genre d’hommes y sont pour quelque chose : c’est trop facile !
Et ce n’est pas en étalant sa confiture de Stendhal « ils prennent l’étiolement de leur âme pour de l’humanisme et de la générosité  » phrase bachotée avant d’entrer que ça donne un argument.
Mais soyons sérieux, le lobby gay se croyant supérieur et conquérant, doublé de ce type de lesbienne « révolutionnaire » ! aurait mérité d’autres contradicteurs. (Véronique Hervouet). Ces 2 là ressemblaient à tous les « marseillais de bar  » de base que j’ai eu à subir dans toute ma vie . Si vous voulez être crédibles ne foncez pas sur la féminité, homosexualité qu’elle vous agite sous le nez. Restez dans les arguments de raison comme on en trouve tant dans RL, c’est déjà pas mal. Et puis, n’en parlez plus, n’y pensez plus, même dans vos rêves , cher Radu.
Danièle MOYA
REPONSE DE RL
Chère Danièle Moya,
Je ne suis pas d’accord avec le fond de votre position, en pensant avec M. Zemmour que « les trois monothéismes » ne sont pas à mettre dans le même sac. Son argument a été percutant: seul le christianisme est pour la monogamie, ce qui le différencie. Et le fait que le célibat soit une vertu dans le christianisme à la différence des deux autres religions, plaide pour une autre vision de la femme. Mais il n’est pas facile de faire passer une thèse qui demande une connaissance plus approfondie des religions que celle d’une Caroline Fourest, dans une émission somme toute de divertissement. Je préfère certainement des vieillards pour lesquels le célibat est une vertu à des milliardaires polygames et fiers de l’être comme Al-Qardawi, le mentor de Ramadan.
Par ailleurs, sachez que Véronique Hervouet est une amie, qui a beaucoup aimé mon article. Et c’est certainement pas elle qui soutiendrait que les trois monothéismes se valent, si vous avez lu son ouvrage L’enjeu symbolique, qui me semble extrêmement précieux.
Je ne vois aucune féminité dans Caroline Fourest, et c’est elle qui m’a paru une camionneuse, une « marseillaise de bar » comme vous dites. Les attaques personnelles, en dessous de la ceinture, sont venues de la bouche de Fourest, croyant que Zemmour a un problème avec la virilité, etc. C’est pourquoi j’ai placé mon analyse à ce niveau.
Bien à vous
Radu Stoenescu
Radio Courtoisie
Bonjour,
Je connaissais votre existence, mais étais quelque peu circonspect à votre encontre pour des raisons diverses, mais pas forcément objectives (la preuve par ce courriel…).
L’émission diffusée il y a quelques jours sur Radio Courtoisie a constitué un déclencheur pour moi.
J’ai été enthousiasmé par la tonicité, l’intelligence, la lucidité, et la qualité des propos tenus par les personnes de Risposte Laïque présentes.
Merci donc de m’adresser votre Lettre d’information…
Et de m’indiquer comment nous pourrions vous apporter notre aide et notre soutien.
Cordialement.
Roger Jollois
Effaré par le déni de réalité, notamment dans le monde enseignant
J’adhère à 100% à votre analyse et je suis éffaré par le déni de réalité qu’opère autour de moi des gens qui me paraissent posséder une réèlle capacité d’analyse. Etant dans l’enseignement, j’entends certains de mes collègues affirmer sans vergogne que le niveau des élèves progresse et que la violence est au même stade qu’il y a 20 ans… et le fait de simplement émettre quelques doutes sur ces affirmations, je suis montré du doigt et rejetté de la communauté de mes pairs, alors que mon objectif n’est absolument pas de les dénigrer.
Je suis consterné par de telles attitudes, comment est-on arrivé à une telle intolérance ?
Nous sommes rentrés dans un monde dans lequel on ne peut plus appeler un chat un chat et énoncer des faits qui, semblant issus du simple bon sens, vous font coller sur le front l’étiquette de fasciste d’extrême droite.
Décidement , j’ai l’impression que l’idéologie rend aveugle: c’est l’analyse que je fais de mes collègues gauchistes militants mais c’est aussi l’analyse qu’ils doivent faire de mon comportement, alors qui a raison ?
Bien-sûr avec l’aide précieuse du contenu de votre sîte, je ne peux que renforcer mon analyse…. mais quels sont les arguments qui me permettent d’affirmer que je ne patauge pas pour autant dans l’idéologie aveuglée ?
Et puis j’ai la grande chance de partager des moments de bonheur intéllectuel avec Maurice Vidal mon Collègue et notre Français en colère à tous !
Merci d’exister et de défendre une société de droit et de faire tout pour endiguer la loi de la jungle !
Amicalement,
un fidèle de votre intelligence
Jean-Jacques Bronn
Le symptôme de la stigmatisation des séquelles
Le verbe « stigmatiser » est à la mode en ce moment : pas un seul jour sans que l’on entende dans nos medias qu’il y a de la stigmatisation dans l’air…
Ce terme, et ce n’est pas anodin, est chargé d’une forte connotation confessionnelle…
On stigmatise à tout va, en discriminant tout autant, racistement unilatéralement. Pour un sujet qui nous préoccupe, reconnaissons qu’il y a des questions à se poser…
Il s’agit bien d’un symptôme, qui révèle que la stigmatisation des séquelles d’une maladie confessionnelle peut perturber cette « affection » ( sans faire de jeu de maux, quoi que…) existentielle dont la propension à s’autovictimiser ne connaît pas de bornes sur son chemin expansionniste, en multipliant les métastases dont ses élucubrations se nourrissent pour nous ramener au Moyen Âge confessionnel.
Symptôme : phénomène qui révèle un état pathologique. Indice. Signe.
Stigmate : marque, plaie, blessure infligée.
Séquelle : marque ou handicap définitif laissé par un accident, une blessure.
Aujourd’hui, vous avez donc remarqué que l’on « stigmatise » et que les lynchages se multiplient sur toutes sortes de sujets : politiques, confessionnels, « pipol », etc.
Lorsque G. Frêche dit que L. Fabius n’a pas une mine très catholique, il stigmatise tous les juifs…Quand E. Zemmour dit qu’il y a plusieurs races, il stigmatise tous les non blancs… et s’il ajoute que la population carcérale compte une grande majorité de noirs et de maghrébins, il stigmatise les banlieues…ce qui est un simple constat, mais on parle maintenant de dérapage « verbal », de racisme, d’islamophobie raciste… etc.
Sentence du Tribunal de la Bienpensance : « Eric Zemmour doit être exécuté ! », pour l’exemple, car l’armée de la Bonne Pensée ne saurait tolérer de tels traîtres.
Alors, si l’on suit les idées qui se cachent derrière les propos lyncheurs, il est clair que nous ne devons plus évoquer les races, ni les confessions, ni les faits avérés…
Donc, nous serions contraints, par les censeurs de tous bords, de jouer à M. Météo, à condition encore que nous n’annoncerions que des journées ensoleillées, sans faire allusion, notamment, aux nuages « noir burqa » qui envahissent le pays chaque jour…
Les symptômes de la stigmatisation des séquelles disparaîtraient de fait, rendus ainsi invisibles, et perdraient leur rôle vital dans le diagnostic de la pathologie qui rampe et se développe chaque jour davantage…
La prévention devant toujours devancer le curatif, nous suggérerons à tous ces malades, à titre préventif s’ils ne souhaitent pas sombrer dans un coma béat, de faire une cure de Laïcité Républicaine qui leur remettra les neurones en place.
Les plus gravement atteints devront en passer par des médicaments que Riposte Laïque tient gracieusement à leur disposition, sans dépassement d’honoraires…. Stigmatisons allègrement les séquelles du Moyen Âge confessionnel, islamique, et tout ce qui est contraire à nos valeurs Républicaines !
Jean-Bernard CHAUVIN
Censure sur les forums
Bonjour RL,
J’ai récemment posté le message suivant sur le forum HistoQuiz (“Forum de la Seconde Guerre Mondiale, des Conflits Contemporains et de l’Actualité”). Le sujet “Burka bientôt interdite en France ?” a alors été ‘temporairement’ “verrouillé” par le maître des lieux :
“I Have a Dream. La guerre à venir sera entre les muslims et les autres. Partout. (sauf dans leurs “terres” arides et infertiles où Allah les a relégués ou les renverra !) Une confrontation non pas entre civilisations mais entre la civilisation et l’arriération, entre la liberté et l’oppression, etc. (comme le dit Wafa Sultan – voir ses vidéos sur YouTube). Quand dans quelques années il n’y aura plus de pétrole sous leurs sables, on n’aura plus à ménager certains producteurs du Golfe et l’OPEP. Ce sera le renvoi (de ceux qui auront immigré en Europe et ailleurs). À la mer ! Les peuples donneront l’exemple. Il y aura des milices. Parfois on leur laissera peut-être le choix entre “la valise ou le cercueil”. C’est dans la logique des choses. Ça monte déjà, ici et là. Nous sommes dans une période de sensibilisation. Ils n’auront pas de soutien, ni parmi les puissances actuelles ni parmi les émergeantes. Leur restera les déserts et des îles d’Indonésie.”
Gabumeuzo
Et Saïd ?
Vous êtes ou des crimes des sionistes collabos des néo nazis qui occupent la France de fond en comble.
Vous êtes aveugles devant ce qu’a subi Saïd ? ou vous avez la trouille de dénoncer ce crime raciste, ah j’ai oublié que vous êtes de la même famille avec les assassins de Saïd.
Vous voulez faire une shoah aux arabes ou quoi? votre propagande me rappelle la veille de la déportation des juifs européens.
pareil que la veille de l’inquisition catholique de l’Espagne….ironie du sort, on ne retient jamais les leçons de l’histoire!!!
Omema
REPONSE DE RL
Il y a 800 assassinats tous les ans, celui de Saïd est aussi épouvantable que les autres, ni plus, ni moins. Tous les assassinats ne sont pas racistes, même quand la victime s’appelle Saïd. Tous les homosexuels assassinés ne le sont pas pour cause d’homophobie, c’est parfois simplement crapuleux. S’il s’avérait que ce crime est raciste, nous le dénoncerions sans hésiter. N’utilisez donc pas ce fait divers pour banaliser la violence que nous dénonçons, qui, elle, est authentiquement raciste, il suffit de lire les multiples exemples que nosu révélons. Nous ne pensons pas être dans un pays où les Juifs multiplient les agressions contre les arabes, il nous semble que, depuis une dizaine d’années, c’est plutôt le contraire. Donc, ne faites pas le coup du relativisme, et du tout se vaut, cela ne marche pas. Dernière chose, le coup des « arabes qui seraient les juifs du 21e siècle » est un peu éventé, on le connaît par coeur.
Cyrano
Inscription
Bonjour,
Merci de prendre note de mon souhait d’inscription à votre lettre d’informations. Merci et Bravo pour votre travail et votre liberté de ton. Vous soutiens à 100%.
Bien cordialement,
Philippe Bescond Garrec
Appel au meurtre
Je vous remercie de bien vouloir me désabonner à la lettre de riposte laïque.
Je continuerai à visiter votre site Internet.
Mais si je partage certaines de vos valeurs ainsi que votre légitime indignation devant des abus avérés et intolérables, je trouve la réthorique de votre lettre un peu trop excessive et systématique.
On pourrait parfois y trouver un réel appel au meurtre qui ne me convient pas.
Merci de votre compréhension.
Jean PIOT
REPONSE DE RL
C’est tout de même incroyable que le fait de dénoncer des faits que les médias occultent soit traduit, sous votre plume, par « un réel appel au meurtre ». Auriez-vous écrit cela si nous avions visé des exactions de skins contre la communauté maghrébine ?
Cordialement,
Cyrano
Epouse et maîtresses
Il existe une différence majeure entre la polygamie et le fait d’avoir des maîtresses. Un polygame fait des kyrielles d’enfants à chacune des membres de son harem, un homme marié qui a plusieurs maîtresses fait des enfants à son épouse légitime, et évite d’en faire à ses maîtresses. Il arrive, bien sûr, qu’une d’entre elles se retrouve mère, mais c’est plutôt exceptionnel. Il suffit, pour exemple, de prendre le cas d’un de nos anciens présidents dont une seule de ses nombreuses conquêtes lui a donné une fille.
Nevine Marchiset
Messieurs,
Se faire respecter
Selon Tariq Ramadan, Brice Hortefeux, qui envisage de faire retirer la nationalité française à un polygame soupçonné de fraude sociale, « trahit les valeurs de la France ». Que monsieur Ramadan soit opposé à une loi contre la burqa, c’est son droit. Mais qu’un étranger se permette de venir à Nantes pour sermonner notre ministre de l’Intérieur dépasse l’entendement. N’y aura t’il donc personne au gouvernement pour dire à ce monsieur que la politique de la France ne se fait pas dans une mosquée de Nantes et que les Français n’ont que faire de ses leçons de morale à quatre sous ? Depuis Clovis et jusqu’à nouvel ordre ce sont encore les Français qui décident de leur destin. Il serait temps que l’Etat se fasse respecter.
Veuillez agréer, messieurs, l’expression de mes sentiments distingués.
Jacques Guillemain
Djemila Benhabib
Bonjour,
Djemila Benhabib continue de parler d’islamisme, alors que le responsable est tout simplement l’islam. IL faut anéantir l’islam, je suis d’origine algérienne et je ne considère pas cette idéologie putride comme mon identité. Un jour on chassera l’islam d’Afrique du Nord, même s’il faut dissoudre dans l’acide tous les hommes qui se reconnaissent de cette merde. Madame Benhabib devrait ouvrir les yeux et admettre que c’est juste l’islam qui produit ces effets désastreux. Sinon l’article est vraiment très bien.
Hichem Houama
Génial Radu, sur Fourest
Génial, génial , l’article de Radu sur cette pseudo-femme très désagréable effectivement ds l’émission mais habile à noyer le poisson !
Cordialement,
Mimiche
Toulouse
Merci
Je n’ai pas encore lu l’intégralité de votre édito mais à propos des bobos de gôche je pensais hier qu’ils ne connaissaient pas la réalité que vivent les français et qu’ils auront un retour de bâton cuisant.
A Toulouse, dans le métro c’est l’arabe qui est parlé, bien que les stations soient énumérées en français et en occitan ! les français qui ne parlent que le français ne parlent pas. Par discrétion ou par crainte de se faire remarquer ?
Toulouse a toujours été un mini Chicago du fait de son statut de ville ouverte accueillant les délinquants interdits de séjour dans les autres villes,
Il faudrait que nos bobos de gôche déjà commencent par prendre le métro, et ensuite s’arrêtent à la station Bagatellle. Là la république ne dit pas grand chose en français non plus, elle se tait ou parle à voix tellement basse que personne ne l’entend plus.
Les bobos de gôche non seulement ne connaissent pas la réalité des endroits où ils ne vont jamais mais en plus ne veulent rien faire qui favorisât la droite, alors,
nous les abrutis du bas, nous ne disons plus rien, ni dans le métro ni dans les bureaux de vote.
C’est la droite qui va gagner pendant vingt ans de plus mais personnellement, ex de gôche, je m’en fous et même je crains de la voir revenir aux commandes cette gôche de bobos car revenir à cette escroquerie du « sentiment d’insécurité » non merci.
Vous pouvez publier mon commentaire si vous le souhaitez.
JL
Christian Jelen
Bonjour,
Pour illustrer votre édito après avoir visionné l’affaire de Perpignan, je me rappelle avoir lu en partie le livre du journaliste Christian JELEN « la guerre des rues » il y a quelques années. Il me semble qu’il serait bon de le revisiter. Car, son postulat était simple et sans appel : « je veux lever le tabou qui montre le lien entre insécurité et immigration ».
Ce journaliste avait fait un travail d’immersion dans cette jungle. Et je crois qu’il n’a pas eu les premières pages des médias. Trop politiquement incorrect.
Très cordialement,
Jean-François DUROUDIER
« L’homme qui produit pendant que d’autres disposent du produit de son effort est un esclave. » Ayn RAND
REPONSE DE RL
Vous avez parfaitement d’évoquer le livre de ce journaliste, décédé peu après sa sortie. Pierre Cassen, lors de sa conférence, à Paris, le mardi 27 avril, en a parlé, lui aussi.
Cordialement,
Cyrano
Déjà la  » bien- pensance » est montée au créneau
La burqa une affaire secondaire devant tant de questions posées à notre société en souffrance. L’épicier musulman n’est pas polygame (arguties pour définir la polygamie) mais l’honnête homme n’a que des maîtresses, comme tout un chacun…et patati patata..Surtout pas de loi. ne pas stigmatiser la religion….et patati et patata….
Ilios Yannakakis
Un homme à «double face»
A Rezé,Liès Hebbadj,le « mari » de la dame qui conduisait sa voiture, entièrement vêtue de son niqab,a tenu une courte conférence de presse.
Concernant ses quatre épouses ,il a déclaré qu’il ne s’agissait « que de maîtresses »,en précisant que ce n’était pas interdit par l’ISLAM.
Or,au sens islamique du terme,une « maîtresse » est considérée comme une fille de joie qui n’est pas digne de faire des enfants à un musulman.
A la Mairie de Rezé,un adjoint aurait déclaré que M.Hebbadj,qu’il connaît, était difficile à cerner et qu’il était à « double face ».
Nous dirons qu’il tient un double discours selon l’interlocuteur qu’il choisit , comme dab…
JC Dubois
A Christine Tasin
Madame
C’est toujours avec beaucoup d’intérêt que je lis vos articles ou
regarde vos vidéos qui ‘n’ont pas froid aux yeux » et je suis d’accord
avec toutes vos interventions.
Cependant, votre dernière réponse au sujet de l’investissement pour
restaurer les églises me laisse perplexe. C’est vrai que l’art et
l’histoire doivent être valorisés, ne serait-ce, comme vous dites, pour
exploiter le tourisme qui rapporte à la communauté.
Mais je ne comprends pas votre défense du catholicisme au sujet des
femmes!!! C’est la première fois que je lis que les que cette religion
aurait « libéré » les femmes!
Pour ce qui est de notre passé chrétien et royal, je m’en serais bien
passée… Pour moi, la vraie révolution humaine commence en 1789 et, si
cela n’est pas encore fait, vous devriez lire l’œuvre du curé Jean
Meslier mort en 1729 : précurseur de la révolution, il avait su
dénoncer les horreurs dues au catholicisme et aux « grands de ce monde » en écrivant ses mémoires sous forme de testament à publier après sa mort (sinon, il n’aurait pas survécu longtemps!)
Titre du livre : «  »Lire jean Meslier » » curé et athée révolutionnaire
par Serge Déruette aux éditions Aden
La religion catholique, comme la juive et comme toutes celles qui
s’inspirent de dogmes ne valent pas mieux que la musulmane et ce n’est pas en restaurant les églises que l’humanité luttera contre la bêtise et l’intolérance de tous ces fanatiques religieux.
Je préfèrerais que mes impôts servent à l’éducation des futures
générations.
Ceci dit, je continuerai à vous lire avec attention et sympathie
Bien sincèrement à vous
R. Setbon
REPONSE DE RL
Merci chère lectrice pour vos encouragements et ce long mail. Néanmoins je persiste à ne pas être d’accord avec vous, en effet, si je ne nie pas l’effet castrateur pour ne pas dire « frigidifieur » du catholicisme sur les femmes il n’en demeure pas moins vrai, paradoxalement, que le même catholicisme a libéré la sexualité, notamment avec les manuels des confesseurs qui posaient des questions curieuses sur la sexualité de leurs ouailles… ce qui leur a donné l’idée de tester ce dont ils entendaient parler et que nombre de statues comme celle de Sainte Thérèse représentent de façon évidentte l’orgasme et non une simple jouissance mystique auquel cas celle-ci aurait été représentée autrement. Par ailleurs ne renions pas notre patrimoine religieux sous peine de faciliter l’installation des talibans qui voudront, un jour ou l’autre, les voir disparaître au nom du Coran et seront ravis de jouer sur le désamour que trop de Français ont pour les vestiges de leur passé, de leur histoire. Et les églises font partie de notre insonscient collectif, de notre identité, indépendamment de la religion….
Bien à vous
Christine Tasin
Dhimmitude attitude
J’entendais récemment le dangereux Tariq Ramadan à propos de « l’affaire de Nantes » ,ce sont désormais des gens comme lui qui nous font la leçon!
C’est à nous, Français, de faire les efforts nécessaires pour admettre et comprendre les Arabo-musulmans tels qu’ils sont ;de leur côté si j’ai bien compris
ils n’ont nullement l’intention d’évoluer ou même de s’amender ! La paix est au prix de notre renoncement ,nous voilà prévenus! Ceci est tout simplement la définition
de la dhimmitude .Nous perdrons la partie si nous ne réagissons pas immédiatement, et notre pays son âme!2000 ans d’histoire pour en arriver là! Récemment, sur une prestigieuse radio d’Etat ,
j’entendais Mr Sami Naïr ,professeur de science politique à Paris 8,
ancien député européen et délégué interministériel sous L. jospin ,déclarer : »les idées de Lepen ont gagné les esprits en France », donc oser critiquer
des » jeunes de banlieue », même lorsqu’ils se conduisent mal:(brûler des voitures ,dealer dans les caves d’immeubles ,donner des coups de couteau à des « faces de craie » )par exemple,
c’est reprendre les thèmes du F.N.; Le repoussoir absolu. C’est très malin, dans un pays où dans les années cinquante on « préférait avoir tort avec Sartre que raison avec Aron »,l’idée est
porteuse et c’est l’occasion de s’attirer des alliés à peu de frais! Messieurs les politiques au travail ,vous êtes élus pour ça, la France vous regarde! on vous suit. Si on doit traverser une zone de turbulence
on attachera nos ceintures!
M. Rabret
Ne pas craindre d’outrager l’islam
Bonjour
Les derniers évènements de l’actualité nous démontrent une fois de plus la justesse de nos positions. Je vous avais suggéré la création d’un parti, mais finalement je crois que la conception d’un parti uniquement basé sur la laicité serait quelque peu réductrice, à moins de développer d’autres thèmes progressistes ou socialistes.
Je pense qu’il va falloir passer à la vitesse supérieure, ne pas craindre de blasphémer et d’outrager l’islam au moyen de caricatures et notamment du prophète. Il y a bien parmi vous des dessinateurs (je pense à mahomet avec une tête de cochon, avec sa femme…si je savais dessiner, qu’est ce que je m’amuserais)
bon courage à tous
Dominique Gautier
Niqab, hidjab,burqa …
Les socialistes français voteront contre la loi qui interdirait le port
de ces accoutrements féminins étrangers, stigmatisants et ségrégationnistes, sur tout notre Territoire. (Il faudra agir pour les interdire sur toute La Terre)
Au plus beau des prétextes républicains : la loi ne pourrait être applicable. Mais où ont-t’ils vu cela ? Est-ce à dire que le Régime Parlementaire, démocratique par excellence, tout de même, ne promulguerai pas une loi au prétexte qu’on ne pourrai l’appliquer. Il faut donc supprimer le Parlementarisme et laisser la rue faire la loi !
Ces accoutrements posent un problème grave de société et de mise en cause des valeurs de NOTRE RE PUBLIQUE et non de ressentiments à postériori pour celles qui persisteraient dans la démarche. La loi sera appliquée et les contrevenantes seront sanctionnées, point.
Les socialistes français se sont exclus d’un problème grave et sérieux qui concerne La République (sauf M. Valls) dont ils en ont été de farouches précurseurs et défenseurs. Là ils sont dans une nébuleuse pour préparer 2012. Les Français, même s’ils ont la mémoire courte, risquent de les remettre sur orbite à leur retombée sur Terre.
Domiospi
Que la France reste la France, le racisme n’est surement pas français. Que tous ces gens que l’on accepte respect notre pays et ses lois. Dans leurs pays respectifs çelà ne serait certainement pas toleré. Il est temps de faire respecter la France, pays de liberté, meme pour les clandestins qui ne sont pas tolérants envers la France. Qu’ils retournent chez eux si c’est mieux.
Jean Pasquier
Lumpenprolétaires
Salut à vous Cyrano,
Dans l’édito de votre n°142 vous placez une citation sur le « Lumpenprolétariat » avec pour référence : Marx-Engels : La social-démocratie allemande.
Précisons que cette citation est d’Engels; et qu’elle se trouve dans la Préface qu’il a écrite à Londres le 1er juillet 1874 pour son livre : La guerre des paysans en Allemagne.
Bien cordialement.
B. Duffort
Laïque pride
Chers amis de Riposte Laïque,
Pourquoi n’organisez vous pas, à l’instar de ceci :
http://blog.lefigaro.fr/iran/2010/04/liban-non-au-confessionnalisme.html
une « laïque pride », déonnectée de tous mouvement politique ?
Par les temps qui courent, je pense que ca aurait un succes fou…
Bien sûr la problématique libanaise est différente de la notre, mais si nous ne voulons pas en arriver à la même situation sous peu, mieux vaut réagir avant…
Bonne chance dans votre combat. Je n’ai pas les moyens actuellement de vous soutenir financierement, mais je suis à vos cotés de tout coeur.
Eric BUTRUILLE
Ou étiez-vous ?
Riposte Laïque ce veut être une organisation laïque, mais la question que je me pose, c’est que vous étiez où, le 12 Avril 2010, lors de l’inauguration de l’esplanade Ben Gourion, par le président de l’Etat d’Israël, ainsi que le maire PS de Paris, Bertrand Delanoë ?
Dois-je rappeler que Mr Ben Gourion est un criminel de guerre avec une idéologie sioniste ? Vous étiez où ? Hein ?!
Faudrait peut-être arrêtez de ciblé une seule et unique communauté, et être laxiste envers d’autres.
On pourrait croire que vous défendez la Laïcité que dans l’intérêt d’une seule communauté que je ne citerais pas.
Hakim Benoussar
Associations
Je tiens à vous exprimer mon accord avec les idées défendues dans votre édito. Je suis catholique mais suis aussi résolument républicaine et laïque. Il est temps de parler clair car le « politiquement correct »
qui règne surtout dans les média, porte atteinte à la liberté de pensée et d’expression et plus largement aux valeurs républicaines qui
ont fait la France, au moins depuis 1905. Je pense en effet qu’il
faut cesser de subventionner les associations qui dans leur combat, militent contre les valeurs de la République et souvent prônent l’illégalité.
On voit peu à peu s’édifier en France une « pseudo-démocratie des associations » dont nul ne sait au juste qui elles représentent , et qui parasitent le fonctionnement de la République.
Monique Gosselin-Noat
Longue vie à vous
J’ai appris votre existence par le biais d’une voisine qui suis votre mouvement depuis un moment. Je me permets de vous écrire aujourd’hui après avoir lu avec attention votre site et les articles qui y sont postés,et je suis ravie de voir que des personnes pense aussi comme moi, j’avais l’impression d’être ovni parmi tous ces gens qui se résignée dernièrement je viens de me rendre compte que énormément de salafistes viennent de s’installer dans mon quartier,et surtout j’ai eu la désagréable surprise d’avoir en face de mon immeuble depuis deux mois un multifood hallal tenu par aussi des salafistes,et en consultant la chambres des commerces,je m’aperçois aussi que plusieurs kebab et pizza livraison ont été ouvert aussi par des salafistes. J’arrive pas a comprendre ou les choses on dérapé ? Comment maintenant dans les piscines PUBLIC de mon quartier il y a des horaires d’ouvertures pour les femmes musulmanes. Comment il y a deux ans 3 écoles PUBLIC aussi on arrêté de fêter le mardi gras, car des personnes de confessions musulmanes on demander de respecter leurs religions, pourquoi quand je rentre chez moi je me fais insulter de sale français. Je reconnais plus ce pays, j’ai l’impression que depuis le 11septembre tout est parti de travers, j’ai vu vos vidéos sur paris ou l’on voit des musulmans bloqués les rues pour faire la prière,je ne pensais pas qu’on en était a ce point la ? Que dois t’ont faire pour cela cesse ? En tout cas je soutiens votre mouvement et continuerais a vous suivre coûte que coute. Longue vie a vous.
Y.D.
Racisme anti-blanc
Bonjour Cyrano et RL,
Je viens de lire l »Interview de M. Picard par R. Heurtebise.
Pourquoi ne pas envoyer ce texte au CRAN et au MRAP ? Je viens d’aller sur leur site : Lozès parle du «  »mitraillage d’une mosquée et d’une boucherie halal » » – Aounit écrit «  »Mitraillage de la mosquée d’Istres : le MRAP exprime son indignation » » …. Et nous donc, ne sommes-nous pas indignés par la nuit de cauchemar qu’a vécue ce couple il y a 2 semaines et indignés aussi -et surtout- qu’aucune association antiraciste (à part le MRAP66) ne parle de cela ? Ce couple et leur bébé ont été obligés de déménager, d’autres résidants du quartier le font également, les gens ont peur de porter plainte ou de témoigner …. mais, enfin, dans quelle France vivons-nous ?
Le racisme anti-blanc existe et ces associations (payées par l’Etat) sont là pour dénoncer TOUS les racismes !
Amitiés
Emy
Perpignan
Merci de transmettre à Myriam et son mari toutes nos pensées et nos amitiés. Myriam a raison de penser que nos concitoyens finiront par se faire justice eux-mêmes et la responsabilité sera celle de cette société qui a baissé les bras et certainement pas celle des personnes qui réagiront. Le couple refuse la souscription et c’est tout à son honneur, mais Marc-Henri cherchant du travail, peut-être pourrait-il accepter d’en dire un peu plus afin que l’on diffuse chacun de nous, auprès de nos amis, l’information ?
Mère parisienne de trois enfants, prof de droit et assez assidue de l’actualité, c’est grâce à Riposte laïque que j’ai su ce qui était arrivé à Myriam et Marc-Henri. Merci à vous aussi.
Morgane Fauveau
Belgique : beaucoup d’étapes
La Chambre belge a voté hier, à l’unanimité le projet de loi interdisant le port de la burka dans les lieux publics.
Mais le gouvernement belge ayant démissionné et le Sénat pouvant encore évoquer ce projet de loi, les étapes avant la publication de Moniteur (le journal officiel belge) restent nombreuses et le risque est grand de voir ce projet rester en l’état
Patrice Dagnelie
Militant syndical
Humour
Comme dans les souks, marchandons :
Si tu mets ta burka, je garde mes chaussures dans la mosquée !
Humour ! mais restons ferme sur nos valeurs.
Pierre Lengyel
Echéances belges
Effectivement le parlement belge a voté (chambre des députés ) la loi interdisant le port de vêtements cachant le visage , etc
Il reste pour que cette LOI soit effective qu’elle passe devant le sénat belge
Ce ne sera pas avant septembre 2010 en raison de la chute du gouvernement
Le nouveau Sénat issu des élections du 13 ou du 20 juin prochain devra donc confirmer cette Loi qui finalement sera signée par le Roi (Albert 2)
Il reste donc 2 étapes à faire
Mais si la première est passée …les autres seront acquises
il semble que la France aura difficile de faire voter une telle Loi alors que même les socialistes belges l’ont votées !
Bien a vous
Liberté , égalité , Fraternité
Jean Fafchamps
Herstal (Liège)
En Paca, on commence à résister
Bonjour,
Juste pour vous dire que la résistance en région PACA s’organise et que nous sommes de plus en plus nombreux à nous insurger (voir message ci-après)…. Nous allons mettre en place des actions coup de poing en usant de toutes nos relations au sein du syndicat des bouchers afin de faire fermer les boucheries Hallal qui vendent illégalement et sans contrôles sanitaires aux particuliers…
D’autre part, j’aimerais votre aide afin d’argumenter auprès de la FCPE pour le retrait des repas sans porc à la cantine : je peux invoquer la loi de 1905 et le fait que si l’on propose des repas sans porc, on devrait également proposer des repas casher, végétariens, végétaliens etc…
De plus en plus de mères voilées viennent chercher leurs enfants à la maternelle : la loi du voile s’applique pour les élèves mais pas pour les parents…. Y aurait-il un moyen, une loi de référence (déguisement?) afin de faire cesser ces intrusions ?
Bravo encore pour votre site où votre verve se rapporte à votre courage,
Bien résistement vôtre,
« Chers Résistants,
PJ très bel article de Jacques Lucent (riposte laïque) à diffuser plus que largement…
Les « envahisseurs et envahisseuses » étant de plus en plus nombreux dans notre région, voici quelques actions de résistance :
Hier : lorsque je croisais une voilée, je lui montrais rapidement un bout de ventre, un bout de cuisse, une épaule en lui disant : Si tu te voiles, je me dévoile !
Aujourd’hui, triste record : 25 voilées croisées en 1/2 heure de patinette…Je ne puis m’empêcher d’invectiver la 26ème : elle me répond que c’est de son plein gré qu’elle est accoutrée comme un sac et qu’elle est libre de faire ce qu’elle veut en France… Et que c’est mieux de se montrer nue ….(comme s’il n’y avait pas d’alternatives entre les 2)…. Je lui rétorque que si elle ne supporte pas de voir des morceaux de peau, elle peut habiter dans d’autres pays où son voilage ridicule est de rigueur…. Elle est partie la coiffe de travers….
Demain : réunion FCPE et j’userai de mon pouvoir de vice-présidente afin de faire retirer les repas hallal à la cantine en invoquant la loi de 1905 ….
Tous les jours, je téléphone au Service Clientèle de Quick : 09 70 80 87 55 afin de leur faire part de mon mécontentement envers leur viande Hallal…Je n’oublie pas de leur dire que nous boycotterons leur « resto » tant que cet « essai » (prévu jusqu’en septembre) sera en place.
Tous les soirs, je me transforme en Charlotte Martel en effectuant des actions SITA.
Dès que j’en ai l’occasion dans les intermarchés où il y a un rayon hallal, j’y ajoute des jambons, des saucissons bien de chez nous !
Lorsque je me sens découragée par tant d’actions à mener, je pense à ma fille et à sa future liberté…. Ne baissons pas les bras, ils ne sont, à ce jour, que 8% de la population Française ! »
Charlotte Martel
Vous nous réchauffez le coeur
Bonjour,
J’ai par inadvertance perdu la newletter 142b. Pourriez vous me la faire parvenir à nouveau.
Bravo pour tous ce que vous faites, je suis en parfaite harmonie avec vos idées et les diffuse très largement autour de moi. C’est ma manière de combattre cette amibe qui nous fagocyte peu à peu avec la lâcheté des politiques coallahbobos de tous bord.
Continuez vous réchauffez le coeur de beaucoup de Français car on a souvent l’impression d’être seul devant ce fléau.
Cordialement
Alain ROZOTTE
Le Canard Enchaîné
Bonjour,
Lecteur attentif du Canard Enchaîné et de votre site, je me permets de vous citer quelques morceaux choisis parus dans le volatile ces derniers mois.
Merci de les joindre dans le courrier des lecteurs.
30 décembre 2009
2009, annus xenophobis
(…) Bien sûr tout cela ne serait rien sans la contribution du fameux « grand » débat sur l’identité nationale. Une pure merveille, grand défouloir de la beaufitude et de la pire franchouillardise contre tout ce qui est un peu bronzé (…)
Christophe Nobili
S’interroger légitimement sur l’identité nationale c’est faire preuve de beaufitude et de franchouillardise !!!
3 mars 2010
Alors que le maire PS de Roubaix vient de retirer sa plainte contre le fastfood halal de sa ville, « Le Figaro » (25/2) continue de s’intéresser à la « viande rituellement abattue ».
Selon une enquête de l’Union européenne citée par le journal, « le nombre d’animaux abattus selon un rituel religieux dépasse largement les besoins intérieurs des minorités religieuses concernées ».
Sur les quelques 11 millions de bestiaux zigouillés chaque année en France, un tiers le seraient « sans étourdissement préalable » pour satisfaire aux règles halal et casher, alors que « les pratiquants musulmans et juifs ne représentent que 7 % de la population française ».
Résultat, selon « Le Figaro » : « nous mangeons de la viande rituellement abattue, sans le savoir. »
Et nous ne nous portons pas plus mal.
Cette dernière phrase résume bien l’opinion « orientée » du journaliste du Canard !
28 avril 2010
Fillon roule sa caisse
Le Fillon n’est pas seulement « prêt à prendre des risques juridiques » à propos de l’interdiction populiste du port du voile intégral en France, il est aussi prêt à en courir pour défendre une grande cause populaire : la bagnole » (…)
J.-M. Th
Ainsi, l’interdiction du port du voile serai une mesure « populiste » !!!
Louis Motta
Racailles et immigration
Concernant cette jeune racaille (le mot commence à devenir faible) qui
s’acharne sur les français de souche par des actes d’une violence inouïe
jamais punie, pourquoi les parents qui sont pénalement responsables ne sont ils pas condamnés puisqu’ils n’ont pas respecté leur rôle parental d’éducateur ? Pourquoi les allocations familiales ne leur sont pas supprimées ? Et encore pourquoi ne pas leur enlever la nationalité
française et renvoyer tout ce « beau » monde dans son pays d’origine ?
Ces personnes bénéficient de beaucoup plus d’avantages que nous se font entretenir par la France et font des enfants killers et dealers en
remerciements !
Non vraiment cette immigration est une véritable catastrophe, nous avons été gouvernés par des hommes politiques inconscients ou insouciants c’est grâce à eux aujourd’hui si la France souffre.
Il n’y aurait jamais du y avoir d’immigration, hier je suis passée par
Marseille j’avais l’impression d’être sur le continent face à nous…
Pauvre France qu’ont ils fait de toi ?
Nicole
La France va mal
Bonjour ,
J’ai découvert votre site internet récemment ,et je trouve très intéressant votre combat pour la laïcité.
Moi même athée de culture musulmane, je vous soutiens !
Ce que me dérange un peu, c’est que vous vous en prenez à des gens qui luttent aussi pour la laïcité et la liberté comme Caroline FOUREST. Mais je pense que vous devez avoir vos raisons.
Dire que la France est en guerre civile , n’est pas vraiment faux . Les fous furieux de l’islam sont de plus en plus nombreux ,malheureusement , on les laisse faire. On voit de plus en plus de filles françaises (converties ou d’origines maghrébines) qui se voilent sans même pas comprendre pourquoi il faut se voiler ?? Les affreux barbus traînent partout dans les rues avec leur kamiss et pantalons afghans, avec des regards haineux en vers les autres. Les snacks hallal poussent comme des champignons à Nice, le communautarisme monte .
Tout cela me fait penser que la France va mal.
Gaby Marquez
Christine Tasin et Chantal Macaire
Bonsoir Cyrano,
Je viens de lire les articles de Mesdames Tasin et Macaire sur l’entretien des églises.
J’avoue que jusqu’à aujourd’hui, je n’avais pas été convaincu par les articles ni les vidéos de Christine Tasin, mais cette fois-ci, je tiens à les remercier toutes les deux de rappeler ainsi, et avec une telle force, que notre patrimoine européen comprend la culture catholique, orthodoxe, protestante et juive et les oeuvres d’art qu’elles ont produites (et qu’on a allègrement laissé détruire au Kosovo) ; et contrairement aux cultures païennes d’avant le christianisme, dont les vestiges sont soigneusement entretenus même si les dolmens et les temples grecs n’attirent plus aucun fidèle, la « culture » musulmane ne fait certainement pas partie du patrimoine européen, à l’exception de Sainte-Sophie à Istamboul, qui, comme son nom l’indique, était une église avant l’arrivée des turcs.
Comme le rappelle avec humour Chantal Macaire, puisqu’on excècre autant le souvenir de la royauté, faut-il laisser croûler le château de Versailles ?
Amitiés.
Vincent Maunoury
Vous faites erreur…
Vous ne menez pas le bon combat. Vous vous accrochez à la laïcité qui est l’idéologie fossoyeuse de notre pays. Quand on n’a plus rien à proposer en politique, aujourd’hui, on se prétend laïque. Le relativisme philosophique matérialiste est mortel. La laïcité n’a jamais signifié « neutralité » mais idéologie de gauche, de celles qui nous subissons malgré la droite, de celles qui nous conduisent vers le précipice, vers les abîmes infernaux de l’Enfer. La gauche historique a une responsabilité écrasante dans la situation actuelle de notre pays.
De plus, l’école laïque a vidé le cerveau de nos enfants ; elle les a complètement lobotomisés ; et on voit les effets pervers produits depuis une quarantaine d’années. Tiens ! comme par hasard, depuis Mai 68… Mais le processus était déjà enclenché bien avant. Sans le vouloir, vous portez vous-mêmes une partie de cette responsabilité, et vous aggravez la situation en persistant dans l’erreur au lieu d’aider à la résoudre. Car, que vous le vouliez ou non, la solution n’ira pas dans le sens que vous croyez. Quant à la droite, n’en parlons même pas. Il y a longtemps que ces gens-là n’ont plus de pays ; avoir une patrie pour eux, cela signifie un numéro de compte en banque, offshore si possible… La majorité des gens de droite sont, comme vous, issus de l’Ecole républicaine, même si celle-ci est conventionnée ! Ce qui est triste, c’est que vous ne vous remettez pas en cause ; au contraire, vous ressortez tous les vieux poncifs laïcards qui ne sont plus de saison, et à mon avis ne seront plus jamais de mode, sauf à disparaître.
Bien que je ne sois pas de vos idées, je suis néanmoins votre action avec une certaine sympathie, limitée certes, mais avec intérêt. Réfléchissez à la manière dont vous avez engagé cette lutte finale inversée engagée par des forces obscures, lutte finale, hélas !, retournée contre le peuple français. Nous, Français, sommes tous sur le même bateau : la France. A la différence de beaucoup de gens qui n’ont rien à faire dans notre pays, nous n’avons que celui-ci ; nous n’en avons pas de rechange ; pas de pays d’origine où se replier en cas de malheur… La situation est simple : ou nous sauvons notre pays ensemble ou nous coulons avec.
Jean-Louis Omer
CRS et halal
les-crs-ne-goutent-pas-la-viande-halal_1344654_3224.html
Je pense que cette affaire est représentative d’un problème plus vaste.
Il est pour moi intolérable que l’on serve a bouffer dans une cantine de France selon un rituel religieux quel qu’il soit. Celui qui ne veux pas de porc, il se passe de bouffer de la viande, celui qui ne veux pas de viande le vendredi, il peut se faire cuire un œuf le lendemain…
Encore plus intolérable quand on sait que la pratique du halal soutient un rackette!
Il est déjà largement suffisant que des putes halals soient en promotion dans des bars spécialisés des Champs-Elysées. (bien que teintes en blondes et grassement siliconées, pour avoir un petit air coquin de « Blanche »)
Francis TEGAL
Porter plainte
Bonjour,
Je suis français et homosexuel, je vis au Canada depuis 11 ans après avoir quitté la France pour fuir l’islamisation , suite une agression homophobe islamique dont les suites mettaient ma vie en Danger.
Je vis dans la région de Montréal et nous commençons à avoir les mêmes problèmes que vous en France.
Les pouvoirs publics ne font rien ici non plus.
Il m’est venu une idée en regardant les vidéos de votre site.
Pourquoi ne vous associez-vous pas aux autres sites du même genre que le vôtre pour lancer une grande campagne de dépôt de plainte par courrier adressé au procureur de la République de Paris et des villes concernées par le problème d’envahissement des rues par les porcs barbus.
L’idée est de saturer les tribunaux de plaintes afin de forcer une réaction des pouvoirs publics.
La population tellement excédé vous suivrait.
C’est très bien ce que vous faites de faire de l’information, mais au bout d’un moment je pense qu’il faut dénoncer, ce que vous faites déjà, et agir.
Si la justice reçoit quelques centaines de milliers de plaintes, ça va foutre un de ces bordels dans les tribunaux qu’on va en parler dans la presse et à la télé.
Sarko va être obligé d’intervenir, c’est certain.
Une plainte simple se dépose auprès du procureur de la République par lettre recommandée, voir même lettre simple. C’est très facile à mettre en place.
Il suffit de demander à un avocat de rédiger un texte type et de le publier sur votre site en demandant aux gens d’envoyer ça au procureur.
Pas trop de travail pour vous et un succès assuré, je pense.
Merci
Patrick Herbelin
Le Cran menace…
La dernière sortie de Patrick Lozès sur son blog du Nouvel Obs (blog fermé en permanence aux commentaires) est hallucinante !!!
En quelque sorte, il met en demeure nos gouvernants d’appliquer des quotas pour « les français de la diversité » (comme il dit) ,sinon, c’est la paix sociale qui est menacée.
Il ne faut plus s’étonner après ça que les policiers, pompiers, chauffeurs de bus, profs, etc se fassent caillasser, agresser et/ou insulter
par des individus excités en permanence par de tels discours !
Si la loi imposant un quota de femmes dans les conseils d’administration est votée au Sénat sans proposition valable pour réduire les inégalités qui touchent les français de la diversité, alors non seulement le gouvernement et les parlementaires trahiront les valeurs qu’ils sont censés représenter, mais c’est la paix sociale qui sera durablement menacée en France.
pourquoi-le-quota-serait-il-juste-pour-les-femmes-et-pas-pou.html
Louis Motta
Fnac
Bravo et félicitations à Mr. Bernard LOREILLE(FONVIELLE) pour son article intitulé VIVE LA FNAC, que je partage en tous points.Mais, sachez que je suis également bien informé de l’autre article auquel vous faites allusion qui a mis en « valeur » la ville rose relatant un sort, non moins enviable,reservé au drapeau français suite à un rencontre sportive.Mais, là, l’ignominie est doublée d’une totale inertie des autorités, qui, au lieu de faire intervenir les forces de l’ordre pour ramener des perturbateurs à la raison,ont préféré invoquer une manifestation festive…. D’où l’article que l’on sait dont était à l’origine un policier présent sur les lieux au moment des faits. Il y a longtemps que je me suis rendu compte de ce que j’appelerai le « déclin Français » et qui, chaque jour poursuit inéxorablement son chemin sans que bon nombre de mes compatriotes n’y trouvent à redire. C’est pourquoi je dis parfois qu’il faudra bien que rapidement,les Français sortent de leur  » léthargie coconique  » pour, enfin accepter de voir la vérité en face! Il est vrai que les pauvres ne sont pas informés de toutes les magouilles habilement concoctées par nos élus, puisque la race  » des médias larbins  » oublie de les informer de certaines décisions pour ne pas déranger en haut lieu… Tel a été le cas de la suppression du Juge d’Instruction, pourtant bien réelle puisque promulguée au Journal Officiel du 16 juin 2000 et entrée en application effective le 1er Janvier 2001, alors que notre Président, envisage prochainement la suppression de ce poste important dans la Juridiction Française, alors qu’il n’existe déja plus….. En substance, l’article 47 de cette loi a purement et simplement abrogé l’article L 611-1 du code de l’organisation Judiciaire,celui-là même qui avait institué la fonction de Magistrat Instructeur. Il indiquait en effet! » Il existe dans chaque Tribunal de Grande Instance » un ou plusieurs juges d’Instruction…..De sorte que désormais,à défaut de magistrats nous avons affaire à des  » usurpateurs de fonction »…. D’ailleurs, cette situation pafois évoquée devant certains tribunaux ne fait l’objet d’aucune réaction de ces Messieurs les Magistrats, et pour cause……. Je ne peux que penser à ces pauvres gens mis en examen chaque jour par un juge qui n’existe plus légalement….. Mais cette hypocrisie va t-elle enfin cesser ? Oui, je vous le dis, la France va droit dans le mur. Si,ce grand homme qu’était le Général DE GAULLE, revenait parmi nous, nul doute qu’il serait traité de raciste ou xennophobe, si on se référe à ses citations du 5 Mars 1959 rapportées par Alain Peyrefitte, et,récemment,encore, retransmises sur le web Et pourtant n’avait-il as raison ? Que Si!……. A croire que ses successeurs, ou prétendus tels,n’avaient rien compris ou pas voulu comprendre. Ainsi va la vie…………
Alain Dubois
Je vous remercie de vous…
Je vois que RL est souvent attaqué de toutes parts. Qu’à celà ne tienne ! Vous avez plus d’amis que d’ennemis et les premiers iront croissant. Fi des tristes, des collabos, des pseudo-bien pensants et de l’hypocrisie généralisée. Vous avez tout mon soutien et je recommande la lecture de votre site à un nombre de personnes toujours plus important. Je vous remercie de vous, comme disait Barbara. Amitiés.
Marc Torasi
Fnac
Bonjour
Je vous transmets la réponse de la FNAC à ma réaction indigné à propos de l’offense faite au drapeau français par cette enseigne .
Le cas de la FNAC est encore plus grave que je croyais…
« Le jury a remarqué cette photographie pour sa traduction impactante du thème, sans aucune intention de manquer de respect au drapeau français ».
Cette réponse hypocrite – pourquoi n’ont-ils pas récompensé une photo où le drapeau aurait été Algérien ou Palestinien ou même Israélien – m’incite plus que jamais à boycotter cette enseigne.
J’espère que nombre de vos lecteurs ont fait de même !
Très cordialement et encore merci pour votre action !
Alain CORTIAL

image_pdf
0
0