Sélection de quelques réactions

Publié le 8 octobre 2012 - par - 1 811 vues
Share

A Francis Regnier

Il n’y a pas dans les annales du sport français une équipe nationale qui ait brillé de mille feux comme notre équipe de Hand, cela fait des jaloux, ajouté à cela la violation du saint siège du mensonge aprés leur victoire aux jeux, il n’en fallait pas plus pour détruire ce que nous avions de plus beau.

Je n’excuserai pas l’escroquerie si elle a eu lieu, bien que, avoir escroqué une institution du vol comme la Française des jeux serait plutôt à louer. Mais ces foutus gamins n’ont pas été finauds pour le faire, et ils n’ont escroqué que 80 000 €, une misère pour FdJ.

Seront ils punis plus terriblement que Ribéri et Benzema les violeurs d’adolescente ? J’espère que non.

Mais un point m’interpelle tout de même dans cette affaire : Quelle est la véritable position de Patrick Montel le journaleux fonctionnaire qui  » a reçu des informations d’un quidam le soir du pari ». Quel rôle de traître joue t-il vraiment cette grande gueule ?

Le piège médiatico-judiciaire est bien en place et gare aux sanctions.

Amoureux de ce sport pour y avoir joué jusqu’à 40 ans je suis trés choqué et triste pour nos champions qui resteront nos champions.

Pierre

OCI

Madame, Monsieur,

Je me permets de vous adresser à nouveau mon courriel du 30 septembre. Sur celui-ci ne figurait que le lien pour l’article du quotidien de Toronto « The Globle & Mail » dont je pense que vous devriez prendre connaissance. J’y joins cette fois-ci l’article lui-même (ci-dessous), dont la mise en page en est de fait un peu modifiée..

http://www.theglobeandmail.com/news/world/in-wake-of-anti-islam-film-muslim-foreign-ministers-call-for-laws-against-religious-hatred/article4576781/

En résumé, les ministres des affaires étrangères de l’Organisation de la Coopération islamique demandent à tous les autres pays d’adopter des lois contre « la haine   religieuse » (sic!)

Morceau choisi :

 » They called on governments around the world “to take all appropriate measures, including necessary legislation against these acts that lead to incitement to hatred, discrimination and violence” based on religion. »Le reste est à l’avenant: en clair, le monde entier doit à présent se plier aux régles islamistes en matière de blasphème…

Voici le lien amenant au site de l’OCI pour le compte rendu ( en français ) de la dite réunion de ces ministères des affaires étrangères des pays musulmans.

http://www.oic-oci.org/topic_detail.asp?t_id=7237

Cela vaut son pesant de cacahuètes !

Bonne lecture,

Hugues

Document exceptionnel

Bonsoir,

Je vous fait part d’une vidéo que je viens de découvrir, (que vous connaissez probablement…) intitulée « Islam : ce que l’Occident doit savoir », que je trouve assez fondamentale sur le sujet, et qui mériterait largement d’être plus connue !…

C’est un documentaire en 6 parties, très pertinent et complet, dans lequel intervient notemment Bat Ye’Or.

Voici le lien vers la 1ere partie :

http://www.dailymotion.com/video/x1jx81_islam-ce-que-l-occident-doit-savoir_news

En vous remerciant,

Stéphane

Echirolles

Avez-vous vu la vidéo diffusée dans le Dauphiné.fr ? Une femme voilée interpelle Hollande en lui rappelant que : « Tous ici, on a voté pour vous, faites quelque chose ».  Rêvons un peu : « Eh bien Madame, retirez votre foulard, tout d’abord, pour mieux entendre, dès demain, je… et puis je…enfin, tout ce que Madame Tasin détaille parfaitement dans son dernier article. On devrait la dupliquer cette vidéo, elle va disparaître ou être caviardée.

Cordialement,

F M

A Christine Tasin

Depuis longtemps déjà je sais quelles méthodes les musulmans sont capables d’employer pour arriver à leurs fins. Rappelez vous tout de même que nous avons eu à nous empoigner avec eux dans les années 1954 – 1962. L’histoire est là pour rappeler l’horreur, la bestialité de ces gens qui prennent plaisir à tuer, surtout si ce sont des roumis.

Je fus témoin de certaines scènes d’horreur sur des gens qui leur ressemblaient, qui étaient parfois de leur famille.

Alors, nous savons comment les neutraliser si nous avons à nous battre, car nous connaissons leurs limites.

Mais pour nous, le pire n’est pas cet ennemi cruel qui veut nous réduire en esclavage, le pire, ce sont les collaborateurs, les instigateurs de l’invasion, les vecteurs de l’ennemi, les élus qui clament haut et fort que ces gens sont ici chez eux. Ceux là nous ne pouvons les réduire que par la démocratie, même si aujourd’hui elle est manipulée et détournée au profit de quelques élus, les menteurs et les voleurs sont en place et ne cillent même pas lorsqu’on les prend en flagrant délit, à croire que le mensonge est une institution normale du politique ordinaire.

Tant que nous ne trouverons pas le moyen de punir ces traîtres d’une façon ou d’une autre, nous n’en aurons pas fini avec nos soucis.

Ce devrait être notre but suprême de chercher à les dénoncer, à les juger et s’il le faut à les pendre. La haute trahison doit être retenue pour ces gens qui sont finalement plus dangereux que ceux pour qui ils travaillent.

Patriotiquement votre.

Pierre

Tous pareils

Laïcité? soyons pragmatiques, voici ma solution:

Je propose qu’on fasse tous pareils: les juifs en kippa dans la rue, les cathos idem avec des signes bien distinctifs  qu’on voit de loin qu’ils sont cathos,  des signes bien visibles, les protestants idem, pareils pour les autres religions.

Après tout, ya pas de raison qu’il y ait une seule religion présente dans nos rues!

Finalement, Comme il y aurai des heurts, provocs, bagarres, affrontements on finirait par légiférer.

-Ah bon, c’est de la provoc nous objectera-t-on?

-du tout, nous aussi nous avons besoin de nous compter et d’apparaître dans l’espace public.

Ca demanderait un certain courage mais ça vaudrait le coup.

Jean-Jacques

Cimetière de Brou

Comment  pouvez-vous être aussi venimeuse?

 »et surtout foutez-nous la paix »…. retour à l’envoyeur

Chrétienne, de droite, fille de résistant déporté dans un camp de la mort.

Je n’ai pas de leçon à recevoir de vous. 

Je suis élue de la ville de Brou. Je n’ai fait que  transmettre au maire les doléances d’athées ( comme vous) qui passent leur temps à nous créer des problèmes(pour rester polie)

Nous avons appliqué la loi de 1905 art 28 et fait supprimer cette croix qui n’avait pas lieu d’être.

D’ailleurs il n’y avait pas de croix sur l’ancien cimetière.

Personne dans ma ville ne m’agresse, sauf vous.

Nous sommes loin de vos préoccupations. Nous vivons heureux dans notre jolie ville de Brou où les étrangers sont parfaitement intégrés et où je peux marcher la tête haute..

Vous devriez vous détendre et passer des week -end à la campagne pour vous aérer les neurones (si vous en avez encore) moi je vis ici depuis 50 ans et je vais très bien.

Maintenant nous avons d’autres dossiers à traiter aussi vous pouvez aller  vider vos ordures ailleurs….

J’ai choisi le tissu de ma tenue il est de la couleur de  l’amour et de la tolérance et que le Dieu de tous les hommes vous pardonne.

Ah oui !  …. c’est vrai …que vous ne croyez en rien et que vous ne respectez personne.

Marie

Ancêtres

Bonjour Cyrano,

Je tiens tout d’abord à remercier les contributeurs de votre journal qui présentent toujours des textes d’une grande portée et d’une grande vérité, de celles qui vous touchent à coeur (le coeur étant par définition solitaire et dépourvu d’idéologie ) et dont la lecture matinale participe d’un bon petit déjeuner  et des premiers grands respirs du jour.

Une mention spéciale  pour le texte sur-puissant ‘ les racines du mal, art n° 270 – RL du 25/09/12 de PHILIPPE MORIZE, déjà cité par une lectrice avisée, que j’ai dévoré et qui m’a dévoré.

Je vais évidemment remettre la main à mon porte monnaie pour participer à la gestion de votre journal.

Très cordialement,

Nos ancêtres étaient les Gaulois …

Je suis noir, je suis jaune, je suis blanc, je suis vert, je suis extra térreste ( peut être ). J’arrive et je vis en France.

Nous avons tous effectué ce voyage vers la France, ne serait-ce qu’en provenance du ventre de notre mère !

En ce sens nous sommes tous des immigrés !

Nous avons ainsi tous connus les plaisirs et les affres d’une nécessaire ADAPTATION.

Nous adapter à notre pays par l’apprentissage de sa langue, de ses règles, d’une conduite cohérente et des sanctions afférentes; entendre les airs du temps et cet hymne déjà entonné par nos aïeux. Nous en avons parcouru l’étendue, joui de ses paysages, son ciel et son soleil, ses bordures maritimes frangées d’écume éclatante, ses vertes forêts aux arbres silencieux, l’ondulation de ses plaines illuminées du jaune de ses champs au printemps, ses montagnes imperturbables, la flore, les animaux, les gens d’ici, le climat … tout, quoi !

Et supporter les situations difficiles ou conflictuelles, une mauvaise rencontre, un retour de vacances, une claque de la vie, des aléas professionnels.

Nous nous sommes emplis de notre territoir, en avons adopté les us et coutumes …

Nous sommes devenus FRANCAIS !

Mon sentiment d’appartenance à la France me fait penser à un CLUB . Même si ce club, en ouverture maximale de nos jours prend les allures d’un vaste SUPER MARCHE : son enseigne FRANCE aux lettres hypertophiées, ses frontières – des parois de verre aux entrées béantes laissant passer de manière indistincte un flôt d’individus hétérogènes – la clientèle !

Ce club implique que quelque soit notre provenance on y parle un même langage, observons les mêmes règles, les mêmes valeurs. On y entonne un chant, défendons ses couleurs derrière un même fanion.

On s’y attache …et, malgré les difficultés … on l’aime …

Y adhérer implique une évidente adaptation qui n’est pas sans effort, sans reniement exagéré de soi même.

Les tableaux des ancêtres sont accrochés à ses murs. Ces anciens sont devenus pour nous, membres de ce club, NOS ANCIENS.

CE CLUB EST LA FRANCE !

Par ce qui vient d’être dit, dans le contexte de ce droit du sol venant coiffer le droit du sang, un  noir, un jaune, un blanc ou un extratérreste et même un musulman acceptés dans ce club peuvent et DOIVENT dire à l’unissons que : LEURS ANCETRES ETAIENT LES GAULOIS !

Denis

Fiction

Dimanche matin 5h30. Je suis réveillé par les quelques personnes qui commencent à installer leurs vêtements et autres bibelots. Mais oui ! J’avais oublié ! Aujourd’hui c’est la braderie de Buxerolles avec son cortège de femmes voilés ou en boubou qui vont défiler pendant toute la journée.

Je commence à me tourner et me retourner dans mon lit en espérant trouver le sommeil le plus rapidement possible, mais non… toujours cette désagréable sensation de savoir que ma journée, même pas encore commencée, est déjà gâchée !

Et puis me viens une idée lumineuse. Un ami, un certain François de Souche (je ne sais pas si vous connaissez ?) m’a parlé d’un petit village gaulois…

Nous sommes en 2012 après Jésus-Christ ; toute la Gaule est occupée… Toute ? Non ! Car un village peuplé d’irréductibles Gaulois résiste encore et toujours à l’envahisseur.

Et si je partais pour Exoudun ? Avec femme et enfants ?

Alors je m’endors avec le sourire.

Quelques heures plus tard nous voilà à Exoudun où nous avons découvert un petit village entouré d’un mur en pierre et d’une barricade en bois. Accueilli avec le sourire et un joyeux « Bonjour ! » lancé par les habitants ;

Ma fille de demande : « papa, ce sont des vrais Gaulois ?»

« Évidemment ma chérie, pourquoi ? »

« Je croyais qu’il était sales et méchants ! » (Ah ! l’école !)

Lors de cette visite, nous avons pu découvrir que nos ancêtres n’étaient pas les barbares que l’on nous présente dans les livres d’histoire mais plutôt un peuple fier et guerrier certes, mais ayant une connaissance des arts de la guerre , sachant adapter des formations de combat en fonction de l’ennemi. Pour éviter de trop grosse perte en hommes, il était courant que deux tribus s’affrontant préfèrent désigner chacune un champion, le meilleur de leur guerrier afin d’épargner des vies.

Ils connaissaient aussi les plantes médicinales pour le traitement de nombreuses maladies, filé la laine, fabriqué des objets en osiers, etc.

Bref, ce ne fut pas pour rien que Mes Ancêtres sont devenus de glorieux combattants et les meilleurs guerriers de l’armée romaine.

Mais le séjour au pays des ancêtres fut bref, bien trop bref… car de retour chez moi, la braderie n’était pas terminé et j’ai eu le droit à mon lot de voilés et de boubous.

Alors me vient une idée : et si, moi aussi, au lieu de me lamenter sur mon sort je décidais de résister ! Oh bien sûr à mon humble niveau mais au lieu de cherché à partir le plus rapidement de mon quartier je décidais d’y rester pour qu’un deuxième village peuplé d’irréductibles Gaulois résiste encore et toujours à l’envahisseur :

Nous sommes en 2012 après Jésus-Christ ; toute la Gaule est occupée… Toute ? Non ! Car un autre village peuplé d’irréductibles Gaulois résiste encore et toujours à l’envahisseur. Et la vie n’est pas facile pour les garnisons de légionnaires des camps retranchés de Mohamedorum, Fatimaorum, Abdallahrium et Aïshaonum… ».

Ce village gaulois du Poitou résiste à l’envahisseur grâce à la potion magique préparée par un mystérieux druide, qui procure une force surhumaine à quiconque en boit.

Et cette potion ce sont mes racines, ma religion et ma terre !

MAinu

Chantal Crabère

Je viens de lire l’article de Chantal Crabère où il est nécessaire de corriger une faute:

Enfin sur un plan plus large quant à la liberté d’expression, imaginons qu’un artiste de confession juive ait envisagé une œuvre d’art projetant des versets de la Thora, ou qu’un catholique ait voulu projeté sur un trottoir de la ville les scènes de la passion du Christ, je ne suis pas certaine qu’on les y  eût autorisés. ait voulu projeter

Pas grave.

Là où je ne comprends pas Chantal ce sont ses dernières lignes:

Saluons la grande sagesse de l’artiste qui, devant la gravité des incidents, a demandé à la Mairie de stopper l’expérience.

Si je comprends bien Chantal, la sagesse c’est fermer sa gueule? la sagesse aurait consisté pour Charlie hebdo de ne pas publier ses dessins?

Juste avant Chantal écrit ceci:

Enfin sur un plan plus large quant à la liberté d’expression, imaginons qu’un artiste de confession juive ait envisagé une œuvre d’art projetant des versets de la Thora, ou qu’un catholique ait voulu projeté sur un trottoir de la ville les scènes de la passion du Christ, je ne suis pas certaine qu’on les y  eût autorisés.  Qu’en aurait pensé la communauté musulmane si  susceptible?

Mais si Chantal, rappelez-vous la bible dans l’urine, les films divers et variés, les œuvres de Clovis Trouille (ici)… Alors bien sûr restent les abrutis d’intégristes…

Amitiés.

GILLINOUI

REPONSE DE RL

Attention, ce ne sont pas les responsables de l’expo  qui ont pris cette décision de renoncement, mais l’artiste lui-même… Je pense qu’il a dû peser la suite des évènements .et la possibilité de troubles violents qui auraient pu se produire ne mettant pas sa  communauté de culture particulièrement à son avantage. Vous pensez qu’il n’aurait pas dû renoncer… A-t-il eu peur des siens?

Chantal 

En réponse au journal des Résistants du 4 octobre

L’analogie de l’islamisme et du fascisme dans d’autres éléments que le rejet de l’homosexualité, dont le lobby est largement responsable de la dégradation de la situation. De plus c’est un lobby totalitaire et anti-hétéro., qui a poursuivi en justice, et a fait condamner dans un premier temps, un député pour avoir dit que la société se reproduit par l’hétérosexualité.  Les fachos, ce sont eux. Qu’ils assument.
J’aurais plutôt insisté sur l’interdiction de quitter l’islam et la condamnation à mort pour l’apostat, sur le projet d’exterminer toutes les autres religions, ce qui a été fait partout où  les musulmans sont devenus majoritaires. Donc incompatibilité avec les Droits de l’Homme.
Mais ce sont des Droits de l’Homme chrétien…

Je connais des hommes communistes et faisant des discours sur la libération de la femme et le partage des taches ménagères… qui n’étaient pas moins totalitaires que le mari de Sofia Loren dans le film… Leur discours n’était qu’une excuse.

Je désapprouve l’interdiction, mais cette édition du journal des Résistants gauchit la vérité historique, flatte un lobby passablement méprisable, et me déçoit…

Nadia

Etat français anti-France et fasciste !

Pouvez vous diffuser ceci?:

http://france.eternelle.over-blog.com/article-repressions-policieres-en-plein-coeur-de-la-capitale-fran-aise-110952791.html

Merci.
Cordialement

R. D

Diams

Bonjour Hervé,

Suite à votre question « J’aimerais bien connaître le point de vue de la communauté arabo-musulmane sur Diam’s. », voici un lien sur un site kabyle, avec un article fort intéressant y répondant en partie :
http://algeriasong.over-blog.com/article-diam-s-le-voile-islamique-et-le-nationalisme-de-bazar-59490178.html

L’article ne date pas de maintenant (2010), quand elle n’était voilée que de la tête. Et l’auteur est déjà ironique et lucide (« Si un jour les Islamistes prenaient le pouvoir, Diam’s et toutes les femmes n’auraient pas le droit de chanter, même pas pour faire l’éloge de l’islamisme lui-même »). J’aimerais qu’il réagisse au linceul qu’elle porte à présent.

Cordialement. »
Vanylle

Condamnation Derec

Bonjour à tous,

Je voudrais réagir dans cet article « Jean-François Derec, parrain de SOS Racisme, condamné pour racisme » Posted on 6 octobre 2012 by Caroline Alamachère – Article du nº 271″ à ceci :

« Car aujourd’hui nous vivons dans un climat délétère où tout un chacun, dès l’instant qu’il vient d’ailleurs, peut nous faire condamner  rien qu’avec l’accusation de racisme, peu importe qu’elle soit réelle, peu importe les incohérences. »

Mais, si on pousse un peu le bouchon, ce qui est vrai pour le racisme l’est aussi pour le viol ou pour l’islamophobie ou pour l’homophobie voire le simple « machisme ».

Etrange, non ? Et en face qui est incriminé, le plus souvent ?

« les premières victimes de discriminations dans notre pays sont les personnes issues de l’immigration, des Dom-Tom, les femmes, les Juifs, les homosexuels » » http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2012/09/26/97001-20120926FILWWW00671-sos-racisme-cynisme-de-cope.php.

Dans les années 90, un article américain parlait de la chute du WWM, le White Working Male, chute provoquée par la montée des minorités. Or, comme par hasard, les minorités sont discriminées. Et par qui ?

Alors, si ça va mal aujourd’hui, partout, il va bien falloir balayer devant sa porte. Ici, comme ailleurs, il n’est pas possible d’en faire l’économie.

Ceci peut expliquer cela. On a détruit un modèle dominant pour se retrouver avec quoi ?

Le chaos.

Car tout le monde veut être calife à la place du calife et chaque « minorité » voit midi à sa porte. Or on ne peut donner à une minorité, le pouvoir de la majorité car elle en abuse, inconsciente de ses responsabilités et du pouvoir dont elle dispose (c’est l’essence même de la théorie du chaos).

Voilà, en partie, pourquoi on paie aujourd’hui les pots cassés.

A la responsabilité individuelle s’est subsitué le collectivisme et aux valeurs masculines,  les valeurs féminines, qui, portées au paroxysme, amènent au « maternisme ».

Dans notre société, le risque de remplacement de population, de changement civilisationnel comme on en entend parler, a démarré, il y a 44 ans, de l’intérieur. Et chacun, chacune a participé à la sape. Méthodiquement.
« Qui sème le vent récolte la tempête » dit-on.

Bonne nouvelle : chez les grecs (sans rire), c’est du chaos que nait l’univers !

Bien à vous,

Eric W

Père Samuel

Bonjour,

Je suis ravi de savoir que quelques personnes se rendent compte des dangers de l’islam en dehors des juifs, Bien que.

Je dis « bien que » car il y a beaucoup de gens de ma communauté qui pensent que nous stigmatisons les musulmans.

Preuve en ai qu’en Israël, un bon quart des Israéliens pensent que nous « guethorisons » les palestiniens. LOL

Mais passons.

Je suis français, juif et très fier de la république qui protège chaque citoyen et surtout nos libertés mais, cette république nous perdra car elle permet à des gens malveillants de profiter du système et de s’infiltrer pour prendre les commandes du pays.

Cette république est trop tolérante. ce n’est pas bon. Elle entraînera le pays dans le chaos si des mesures radicales ne sont pas prises. (sans tomber dans l’extrémisme)

Moi, juif, je me suis toujours senti en sécurité derrière la république mais maintenant je me sens en sécurité tout simplement parce qu’il y a des non musulmans dans ce pays. Saisissez-vous la nuance ? Avant, c’était la république, le rempart. Maintenant, c’est le peuple. Tant qu’il y aura des non-musulmans en France, je pourrait encore marcher librement dans la rue mais, la population vieillie et ne fait plus d’enfants Chrétiens au prorata des enfants musulmans.

Guysen TV a annoncé que dans 20 ans la première religion d’Europe sera l’islam et surtout (chose incroyable) 1 ère religion en Russie . Je pense que nous sommes dans une pente glissante et irréversible. Les gens n’ouvrent pas les yeux et refusent d’écouter.

Le père Samuel dit des choses très intéressantes. Cliquez sur le liens ci-dessous.

En tout cas, BRAVO pour votre site. et BRAVO pour vos répliques contre dieudonné.

Je suis de tout coeur avec vous dans ce combat perdu d’avance. Pardon pour mon pessimisme.

Charles Clément Boniface Ozdemir, dit le Père Samuel, est évêque belge de l’Église catholique

http://www.youtube.com/watch?v=uDKv2zpBpls&feature=player_embedded

C. A.

Mariages forcés

Bonjour

Je viens d’entendre sur une radio suisse que chez nos voisins va être poursuivi le délit de « mariage forcé ou mariage de complaisance » dont le but est d’obtenir un titre de séjour et dont sont victimes des femmes séduites par tromperie.

La condamnation pourra entraîner automatiquement l’annulation du mariage et même l’interdiction de séjour.

Qu’en est il en France où nos politiques et journalistes bien-pensants applaudissent les statistiques montrant que notre pays est premier d’Europe pour les mariages métissés ?

Bien cordialement

François P.

Euthanasie

Je sors de mon mutisme, méditation … Un article vient de me choquer profondément.

Les nourrissons en fin de vie, ne sont plus alimentés, soignés, hydratés … On les laissent mourir !!!!

Mais quelles sont les lois qui autorisent ces crimes ? Si j’étais à la place d’un des parents je ferais tout mon possible pour abréger au maximum les souffrances de ces petits êtres innocents. Je ne tolérerais pas que mon enfant soit traité ainsi. C’est indigne d’une société qu’elle soit civilisée ou non.

Il est important de faire bouger les choses, l’euthanasie active et sans douleur, pour les nourrissons condamnés me semble indispensable. Comment peut-on les laisser mourir sans soins, sans nourriture, ce qui laisse présager une mort atroce !!!

Je pense aussi à ces médecins, aides soignants confrontés tous les jours à des cas semblables, les séquelles psychologiques peuvent être terribles.

Cet article m’a choqué. Parlez-en autour de vous, en France en 2012 ca ne devrait pas exister.

P.S. l’article en question daté du 05 octobre 2012.

http://www.20minutes.fr/societe/1016559-fin-vie-bebes-laisse-mourir

A.-L. A.

Valls

Valls risque de nous interdire notre manifestation pacifique du 10 novembre.

Il est beaucoup moins regardant quand il s’agit des prières de rues, en complète illégalité.

Puisqu’on leur accorde un « droit » illégal, pourquoi pas nous ?

S’il y a interdiction, personnellement, avec mon épouse et une amie, nous comptons malgré tout, nous rendre ce jour-là à la Concorde.

Après tout, ce jour là, il peut y avoir un monde fou sur la place, des touristes par exemple, venant profiter des derniers beaux jours sur Paris.

Même si les dirigeants ne veulent pas prendre le risque (et je les comprendrais) de prononcer des discours, la foule sera présente, et j’encourage tous les adhérents des associations pour la défense de la République à venir nombreux.

Je rêve d’une marée humaine jamais vue sur Paris !!!

Très cordialement

Alain

Interdiction du voile…

… aurait au moins l’avantage que des personnes comme Fanny Truchelut ne pourrait plus etre trainees devant les tribunaux…. ou un commercant aurait le droit de refuser l’entree (ou de servir) quiquonque avec leur accoutrements religieux … quelqu’ils soient Je n’entends pas cela evoquer par quiquonque suite a la proposition de Marine Le Pen.

Si un etablissement commerciale ferme les yeux on peut toujours  mettre la pression sur ces commercants en leur disant qu’on va les boycotter.. comme cela s’est passe en Belgique ou apres des plaintes de leur clients …ils ont vires la femme voilee.. qui travaillait dans  un de leur departement quand elle a refusee de changer de departement pas au contact du publique

Ici en Californie un restaurateur a le droit de refuser l’entree de son etablissement ou de servir quelqu’un (excepte pour des raisons de race et de couleur de peau) a quiquonque sans avoir a en donner la raison.

Nicolas

Print Friendly, PDF & Email
Share

Les commentaires sont fermés.