Sélection de quelques réactions

Vous sortez gagnants
Comme toujours, j’attends avec impatience toutes vos chroniques. Je suis en train de regarder « arrêt sur image ». Tepper est sans saveur, sans odeur, d’une arrogance bien française. Le fait de ne pas vous parler est le ridicule achevé. Bierenbaum est un mauvais modérateur, puisque interrompant sans cesse. Ce dernier donne l’impression de faire son auto-promotion. Il se pose en procureur. Son agressivité et l’imbécilité de Tepper ne font que vous servir. Servir la cause que vous défendez. Les téléspectateurs se feront une opinion. L’idiote utile belge est insupportable. Et, ses « positions », nous le voyons, n’a pas été couronné de succès, puisque les Belges ont voté une loi contre la burqa. Votre combat a un bel avenir. Pas besoin de vous dire de tenir bon. Tant que vous aurez des « contradicteurs » de cette médiocrité, vous n’avez pas à vous inquiéter, au contraire.
Sylvia
Je n’espérais plus…
Cyrano bonjour, je trouve votre article du supplément 147, sur Israël, inespéré. En effet quand je constate le lynchage médiatique que subit Israël je n’espérais plus un seul article de bon sens sur le sujet.
J’apprécie vos éditos et l’ensemble des articles de l’équipe de Riposte laïque.
Je ne suis ni de gauche ni de droite, la politique me dégoute, mais votre rappel fréquent d’être à l’origine de gauche me donne un frisson à chaque fois… J’aimerais mieux que vous disiez que vous êtes des personnes de bonnes volontés, ce qui sous-entendrait que vous êtes forcément pour la justice sociale.
Quant à la couche que vous mettez tous sur le FN assez souvent ? Moi je vote FN ou je m’abstiens… Que faire d’autre ?
Je suis très étonné de voir ce que vous pouvez dire dans votre journal.
Vous devriez être déjà carbonisé face à la pensée unique, la censure, l’autocensure, le politiquement correcte et la débilité collective qui nous submergent.
Je pense que Riposte laïque a des appuis occultes pour tenir le coup face au désastre, que subit la démocratie. Désastre qui s’est déjà installé en France.
Jean-Charles EYRAUD
Texte de Roger Heurtebise
Monsieur Heurtebise, bonjour,
Saphirnews comme Mustapha Cherif me furent révélés par R.L. Bref, les écrits de ce « philosophe » – les philosophes pleuvent sur les media comme des néfles trop blettes – exsudent la maïeutique orientale : ce n’est pas moi, c’est toi. Ainsi, brièvement, alors que de plus en plus nombreux sont ceux qui perçoivent les similitudes entre la décennie 1930 et celle de 1990, l’auteur inverse les responsabilités, prestigiditateur-philosophe ès peaux de lapins. Banalement classsique et fondamentalement pernicieux.
J’ai fait un effort pour parcourir une part de cette prose pseudophilosophique. Je demeure béat devant vos réfutations: un marathon dialectique. Quel courage!
Je conçois que R.L. se soucie peu de l’opinion d’un s.j. tel que le Père Henri Boulad (égyptien). Cependant ce dernier a dejà claironné le péril de l’islam et islamisme. A consulter sur son site Internet ses propos décapants: « l islamisme est présent dans l’islam comme le poussin dns l’oeuf ». Pour une personnalité qui vit au Caire, cette position est courageuse, documentée et instructive.
Faut-il que les pressions montent en France avec des écrits tels que vous les citez… et combien d’autres, pauvre France (…et aussi pauvre Europe).
Sans doute m’autoriserez-vous à vous liver un bref aperçu d’une analyse bien sentie ? J’en partage l’essentiel.
Je cultive un slogan, et je m’y implique sans la moindre réserve, qui recèle un certain aveu de paralysie: tandis que nous ratiocinons, l’islam progresse.
Bien à vous, ARD.
Texte du 28 mai 2008, Père Henri Boulad s.j. (égyptien).
« L’islamisme c’est l’islam. Ce n’est ni une caricature, ni une contrefaçon ni une hérésie ni un phénomène marginal par rapport à l’islam classique orthodoxe sunnite. Je pense au contraire que l’islamisme c’est l’islam à découvert, sans masque et sans fard, l’islam parfaitement conséquent et fidèle à lui-même, un islam qui a le courage et la lucidité d’aller jusqu’au bout de lui-même, jusqu’à ses dernières implications. »
« L’islamisme c’est l’islam dans toute sa logique, dans toute sa rigueur. L’islamisme est présent dans l’islam comme le poussin dans l’oeuf , comme le fruit dans la fleur, comme l’arbre dans la graine. »
« Quand on dit que l’islam est une religion de tolérance, j’en attends les preuves, et constate surtout que dans les 57 pays à majorité musulmane, il n’y a pas de liberté religieuse. »
« Quant à l’Europe, que devient-elle avec son « politiquement correct » ? Au nom du libéralisme, vous êtes en train de laisser pénétrer le fanatisme et l’intolérance en raison de l’immigration. Vous vous faites avoir, car l’islam n’est pas compatible avec la société démocratique. Ce n’est pas une question d’individus – la plupart d’entre eux sont très gentils et sympathiques – mais de système. C’est une société de type totalitaire, et quand ils deviendront majoritaires en Europe, il sera trop tard. Il faut savoir qu’une mosquée n’est pas qu’un lieu de culte et de prière, c’est souvent aussi un lieu de propagande, car islam et politique sont inséparables. Cela, l’Europe fait semblant de ne pas le savoir. Malheureusement, même l’Eglise catholique, en France, au Vatican, ne se fait conseiller que par des islamologues « soft ». Pour terminer, je dirais ceci : « Europe, prends garde de perdre ton âme ! »
Alain Dessart
REPONSE DE RL
Merci, Alain, pour toutes ces précisions que nous publierons dans le courrier des lecteurs.
En commentaire de l’article de Monsieur Cherif, j’ai envoyé à saphirnews.com le lien vers mon article, mais ils se gardent bien de le publier ! Méthode classique sur ces sites : il ne faut pas que leurs ouailles consultent les sites « haram ». Il y a même un verset coranique qui interdit aux musulmans de parler religion avec des infidèles… parce qu’ils pourraient être mal influencés. Alors le « dialogue » que nous propose Monsieur Cherif est bien un monologue à sens unique, et son texte le démontre.
Nous sommes laïques, mais sensibles à toutes les persécutions, donc y compris celles envers les minorités religieuses en terre d’islam. Et ces responsables chrétiens ou juifs qui vivent quasiment en dhimmitude sont souvent des experts de l’islam puisqu’ils le côtoient et en subissent les méfaits. Ce n’est pas nouveau : il y a plus d’un siècle, Charles de Foucauld disait déjà la même chose que le prêtre égyptien que vous citez. Et on trouve la même vision réaliste sur l’islam dans les encyclopédies françaises jusque dans les années 1970. L’islam « bisounours » est bien une propagande récente et organisée (tout comme l’idéologie du « vivre ensemble »), uniquement destinées aux Occidentaux, et, comme le note le psychologue Fethi Benslama, contemporaine de l’offensive de l’islam politique en Occident. Ce n’est pas un hasard ! Mais cette « takia » ne marche pas, puisque cette islamisation ramène obligatoirement le Coran et Mahomet sur le devant de la scène, et les Occidentaux voient bien que le produit ne correspond pas à l’emballage.
Cordialement,
Roger Heurtebise
Vive Riposte Laïque !
Chère Christine Tasin et Cher Cyrano,
J’ai pris rapidement connaissance de mon RL hebdomadaire et enfin je vois poindre l’espoir de pouvoir ENFIN passer à l’action.
Christine un grand merci pour votre engagement et votre courage.
Dès que ce sera possible je serai membre de votre association.
Je vais vite commander le livre « Résistance Républicaine » il faut aussi que j’achète « les dessous du voile » et la « Colère d’un français » – Bref il faut que je rattrape mon retard….
Je ne voudrais pas paraître par trop optimiste, mais je crois que vous allez faire un tabac !
Un grand merci à vous tous équipe de RL qui nous re-donnez l’espoir ! Et je serai fière d’être à vos côtés pour la suite des événements.
Un grand salut amical et laïque à vous !
Vive RIPOSTE LAIQUE !
PS : J’ai visionné la vidéo de l’émission avec Birenbaum, j’ai fait le même constat que tout le monde : non objectivité, malhonnêteté intellectuelle, et j’ai cru déceler une espèce de « jalousie » dans les propos agressifs de B.Teper. Je pense qu’il se dit qu’il a peut être « raté le train »…..
Catherine Dumont
Vous avez bien faits d’y aller !
Anne,
Enfin vu l’émission sur internet grâce à la belge qui était invitée et qui a eu la (seule) bonne idée de la mettre sur son blog visible par tous. Mes commentaires : le gars de l’Ufal était politiquement correct donc sans intérêt, la belge itou et en plus sans odeur, sans saveur et prétentieuse ; te dire que tu n’est pas rigoureuse dans ton féminisme est à se rouler par terre de rire. J’ai trouvé Pierre épatant, précis, cultivé, calme, bien documenté. Tu as comme d’habitude donné tes arguments de convaincue donc convaincants, en t’emportant un peu vus les colibets, mais comment faire autrement ? Le présentateur : incompétent, roquet, coq, faisant l’idiot, incitant à « se » parler tout en ayant la trouille. Et partisan (à cause de ses origines ?). Te traiter de Cruella montre bien ce qu’il a dans la tête : peur des féministes, des femmes, des moins jeunes, bref …
Je pense qu’ils n’ont pas réussi à démontrer que Pierre et toi étiez des sous marins du front national, ce qu’ils voulaient vous entendre dire. Vous étiez beaucoup plus convaincants qu’eux car plus clairs. Il suffit de lire sur le site de l’émission le comité de soutien qui en a découlé : les spectateurs vous remercient. La lettre de Pierre y est également reproduite. Conclusion : ça valait le coup d’y aller …C’est vous qui gagnez.
Bises
Martine
Réunion Riposte Laïque à Nancy
Bonjour
Je suis allé à NANCY à la conférence organisé au palais des congrès.
J’y ai rencontré les valeurs que je défends.
Je ne suis pas de gauche, mais je ne supporte pas que l’on m’impose un mode de vie, de culture, je veux être libre.
Les extrémistes religieux à mes yeux n’ont pas leur place en France, dans mon beau Pays.
J’ai acheté un livre »LES DESSOUS du VOILE » il me convient, il est riche de renseignements et surtout objectif.
Un grand merci à l’écrivain.
Je viens d’entendre sur votre site une interview de Pierre CASSEN, il lui faut un certain courage.
Sur NANCY il y a-t-il une section ?
Je souhaite recevoir la lettre.
Un grand merci
Amitiés
Michel FOLLEY
Sur la flottille, je ne suis pas d’accord avec vous
Abonné depuis quelque mois à votre site, je soutiens votre combat et je considère que vous avez été honteusement traité à l’émission Arrêt sur images où l’animateur, Guy Birenbaum, s’est déconsidéré en se comportant comme un goujat et en ne vous respectant pas. Mais là, avec l’histoire de la flottille, je ne peux pas vous suivre car vous êtes malhonnêtes – vous vous comportez comme vos adversaires. Pour Sifaoui, par exemple, vous dites une contre-vérité lorsque vous affirmez qu’il est contre Israël. Il est contre la politique d’Israël menée par Netanyahou, c’est bien différent. Ce serait comme dire qu’on est contre la France parce que l’on est contre Sarkozy, c’est absurde. Et il a raison: Netanyahou est un fauteur de guerre, il est grandement responsable du pourrissement de la situation et c’est encore une fois un mensonge de le nier et de tout mettre sur le dos du Hamas – les premiers responsables de la situation, je vous l’accorde. L’article de Paul Landau, qui doit se situer à la droite du Likoud (peut-être est-il un colon de Cisjordanie?), est indigne de votre site. Glorifier Begin, par exemple, est un aveuglement partisan et imbécile. C’est vrai qu’Israël est la seule démocratie dans la région, et c’est tout à la gloire de ce pays et de ceux qui ont eu raison de le construire. Mais cela ne justifie pas que l’on avalise tout ce que font ses dirigeants. Pourquoi, pour « se défendre », pour « vivre », comme ‘l’écrit Landau, Israël doit-il opprimer un autre peuple, lui nier le droit de se constituer en nation, se replier sur lui-même? Heureusement, il reste un opposition de gauche qui n’est pas pour autant pro-islamiste.
Et le blocus de Gaza est injustifiable et inqualifiable. Totalement inhumain. C’est là que je ne peux pas vous suivre – mais qui peut le faire? sinon quelques Israéliens fanatiques et égarés – lorsque vous faites preuve d’aussi peu d’humanité à l’égard des habitants de Gaza – comme ceux de Cisjordanie emprisonnés derrière un mur qui a coupé leurs terres en deux, un mur que vous semblez approuver. Etre contre l’islamisme, et même contre l’islam, ne justifie pas que vous soyez contre tous les musulmans (ou même chrétiens, il y en aussi en Palestine). Dès lors, tenter de briser le blocus est une opération de justice humanitaire et non de guerre. Comment, par ailleurs, pouvez-vous justifier l’opération meurtrière d’Israël à Gaza l’an dernier, qui a fait tant de morts innocents, qui a montré la barbarie de Tsahal? Oui, cher Cyrano, c’était bien les soldats israéliens les « méchants » (comme les Serbes dans une autre guerre), même si le Hamas, c’est pire.
Parce que l’on est anti-islamiste, faut-il être automatiquement pro-israélien? C’est absurde, digne des pires fascismes et stalinismes. Stalinien est également le ton de certains de vos articles où vous multipliez les invectives à la limite de l’injure. Est-ce la meilleure façon de défendre votre cause? Les ligues fascistes et journaux antisémites des années 1930 se comportaient comme cela. Ce qui est déplaisant, aussi, c’est que, tout cela, votre défense aveugle d’Israël, vous le faites au nom de la laïcité – ce qui n’a rien à voir -, alors que ce pays est un pays profondément religieux – même si les pouvoirs sont séparés. Je trouve dommage que vous tombiez dans de tels excès. Cela dévalorise et déforce votre combat. Et vous fait, c’est désolant, passer pour des fachos.
Michel Paquot
J’aime les fous, vous avez mon soutien
Bonjour,
J’ai vu par hasard hier soir une émission dans laquelle une ? journaliste ? cherchait vainement des femmes portant la burka et ne rencontrait que des femmes portant le voile. Elle en concluait qu’il n’y avait aucun danger et que vous étiez des fous.
J’aime les fous, vous avez tout mon soutien !
GF
http://grosse.fatigue.free.fr
Article de Roger Heurtebise
Bonjour,
Je viens de lire la tribune de Roger Heurtebise : »Riposte d’un Français qui en a marre d’entendre des musulmans cracher sur notre pays ».
Formidable !!! Tout est dit, et bien dit. Pourriez-vous le remercier de ma part ?
Autre sujet, déjà abordé sur RP : l’incroyable propagande pro-islamiste et pro-immigrationiste des médias, en particulier les radios et télévisions du Service dit Public. Les journalistes qui y travaillent sont payés avec nos impôts (sauf erreur de ma part). Leur manque d’objectivité est d’autant plus inadmissible. J’espère que l’un de vos talentueux contributeurs écrira bientôt à ce sujet.
Cordialement,
Gwenaëlle
REPONSE DE RL
Merci pour vos compliments !
Pour les médias, rassurez-vous. A mon avis c’est là que nous avons déjà ouvert des brêches, et les journalistes qui recherchent leur intérêt pécunier seront bien obligés de s’accorder tôt ou tard avec ce que pense majoritairement le peuple français, sinon ils seront de plus en plus boycottés pour les médias « alternatifs ».
Nous savons que nous avons déjà gagné la bataille des idées. Le reste suivra !
Cordialement,
Roger
Réaction par rapport aux attaques contre Riposte laïque
Bonjour chers amis de RL,
La position dans laquelle s’enferment les porte-parole de la gauches, les pseudos intellos, en gros les bienpensants et leurs attaques systématiques à votre encontre me donnent la nausée .Ils montrent d’une part qu’ils sont prisonniers de leur gagne pain pour faire un tel déni de la réalité et méprisants à l’égard du peuple Français qui à 62 pour cent partage globalement votre point de vue sur la burka voir sur le danger que représente l’islam pour notre société .Ils ne mesurent pas l’ampleur de votre auditoire et l’écho que votre journal a chez ces français qu’ils méprisent.
En tant que personne issue de l’immigration, c’est de leur racisme dont j’ai peur, ce racisme néocolonialiste sournois insidieux qui nourrit la haine des français contre les étrangers qui ont choisi les valeurs de la République
.En tant que femme issue de l’islam je dénonce les européens orientalistes qui me voient juste bonne pour le couscous et la danse du ventre et pas si mal tout compte fait avec une burka .C’est celà le racisme qui ne dit pas son nom.
Il faudrait lancer et faire signer une petition :touche pas à mon Riposte Laïque!
Kahina
Moi vous ne me piégerez pas !
Ou comment amuser la galerie avec de fausses questions…
Vous vous êtes déjà demandé comment débattre avec des gens qui ont l’insulte à la bouche à la place d’arguments dûment fondés, dès que l’interlocuteur ose sortir de la bande étroite des œillères kilométriques qui vous tiennent lieu de champ de réflexion ? Heureusement qu’il y en a d’autres, pour penser la laïcité…
Au risque de provoquer une nouvelle crise d’urticaire, je vous signale que je mettrai sur mon site (www.liberasyon.re), dans les documents, l’analyse de votre stratégie par Caroline Brancher (Prochoix, juin 2009), parce qu’elle vous situe exactement là où vous êtes. Quand vous aurez atteint ce niveau, vous pourrez interpeller les autres, peut-être…
Vous me direz que cela nous concerne assez peu ici, où vous n’avez aucune audience digne de considération. Mais mieux vaut prévenir que guérir.
«…Etre du bond. N’être pas du festin, son épilogue. (…) »
René Char, les feuillets d’Hypnos, 1946.
Pascale David
La Mecque interdite aux non-musulmans
Bonjour Cyrano,
HaOui est une newsletter pour les petites entreprises. J’ai reçu celle-ci il y a une ou deux semaines, mais je n’avais pas eu le temps de regarder. Je te laisse savourer « l’interview » où c’est l’interviewé qui pose la question ! Le site a même l’obligeance de donner un lien de voyage vers la Mecque !
Amitiés.
http://www.haoui.net/newsletter/2010/mai25/saviezvous2/
Voici le petit mot que j’ai envoyé à HaOui :
« Madame, Monsieur,
Je viens de lire votre « interview » scandaleuse « La Mecque est interdite aux non-musulmans », interview où c’est l’interviewé lui-même qui pose la question !
La réponse à cette question auto-posée est elle-même truffée de mensonges : en particulier, il est totalement faux d’affirmer que « La Mecque n’aurait même pas existé en tant que telle ». La Mecque était une ville et un centre commercial et religieux longtemps avant l’islam, et c’est actuellement une ville de près d’un million et demi d’habitants reliée aux autres villes du pays par un imposant réseau autoroutier, ce qui fait beaucoup pour un lieu « situé dans une région désertique, entourée de collines escarpées et arides, ne présentant aucun attrait », et ce qui en fait également bien plus qu’un simple lieu de culte. La population de Médine, elle, est estimée à un million d’habitants.
Enfin, je trouve bien complaisantes tout à la fois cet attitude d’un ex-directeur du Bureau international de la liberté de religion, et la vôtre, qui publiez sans aucune critique cette réponse, oubliant sans doute que les habitants de la Mecque, après les victoires militaires de Mahommet, n’ont eu d’autre choix que de se convertir à l’islam ou d’être exécutés, et que l’Arabie Séoudite n’autorise aucun culte autre que l’islam sur son territoire.
Cordialement.
V. Maunoury
Du chemin de croix
Toujours les mêmes depuis 1917, de Rome à Moscou et finissant maintenant à la mècque. On ne pourra rien attendre des Léninistes, Troskystes et Stalinistes et de tous leurs compagnons de routes. De cette anti-France chronique, ils en ont choisi, toujours, l’extérieur. Aujourd’hui encore ils soutiennent une politico-religion venue d’ailleurs qui menace gravement notre République sur laquelle ils s’y sont assis
confortablement. Du chemin de croix, en passant par celui de Damas, ils ne nous feront pas prendre celui de la mècque.
Merci Mme Tasin de nous le dire.
Domiospi
Merci Chantal Crabère
Merci à Chantal Crabère de rappeler que rien n’est jamais ni noir, ni blanc ! Je viens d’imprimer son article « Pitié pour les pieds noirs » et j’espère que cela mettra un peu de baume au cœur de mon mari qui a quitté Alger le jour de ses 17 ans avec un léger imperméable et des socquettes en nylon pour passer l’hiver (très rigoureux) de 1962…Sans compter qu’aucun lycée français n’acceptait d’inscrire ces « étrangers » comme m’a dit ma grand-mère à qui je venais présenter mon futur époux, en 1972…
Question aux historiens : comment l’Histoire peut-elle s’expliquer (être jugée) à l’aune des dizaines d’années suivantes ?
Juge-t-on Jeanne d’Arc à l’aune du XXIème siècle ? Et Napoléon ?
Aujourd’hui, la plupart des contacts avec les algériens, sur place, sont extrêmement chaleureux. C’est exactement à l’opposé du discours que véhiculent les « politiques » algériens…Mais ce serait trop long de reprendre tout cela !
Merci, donc.
Chantal Roisné-Mégard
Que faire dans un débat, face à des roquets agressifs ?
Ce que vous dénoncez me fait penser à l’erreur que commet Israël: dans les débats radio / télévisés ils envoient des personnes de grande qualité, très courtoises, très qualifiées, très bien éduquées, mais qui face au mitraillage d’une Leila Shahid par exemple, n’ont même pas la possibilité de dire ce qu’ils ont à dire. Si vous y ajoutez le journaliste « modérateur » qui est par principe contre Israël… Encore hier soir (sur TV5 / France 24 ?) l’ambassadeur d’Israël à Paris (?) personne très BCBG qui connait certainement le français quand il a le temps de pouvoir s’exprimer tranquillement, mais qui n’a aucune chance sur un marché au poisson ou dans une foire d’empoigne. Ce gentil monsieur essayait d’expliquer posément l’intervention d’Israël sur la flottille mais une dame l’interrompait continuellement et c’est elle qui a remporté le match… Ceux qui gagnent c’est ceux qui ont les rieurs de leur côté. Dans ce débat il ne s’agissait pas de savoir si Israël avait tort ou raison, mais de voir qui allait ridiculiser l’autre. Il s’agit là d’une technique de désinformation car l’auditeur ne réfléchit pas au fond du débat mais est ébloui par la forme. C’est une technique de manipulation de l’opinion publique : empêcher les gens de réfléchir. Personne, même pas un prix Nobel ne peut « gagner » face à une Leila Shahid parce qu’elle a un débit oratoire d’une telle vitesse et d’une telle agressivité que personne n’y résiste à moins de crier encore plus fort et plus vite… Pendant un débat sur la TSR (18.V.10) Jack Lang et l’avocat de Polanski, Maître Kiejman se sont trouvés exactement dans la même situation : tous deux mitraillés par le jeune politicien Lücher. Jack Lang a été ridiculisé, Maitre Kiejman s’est fâché … Mais dans les commentaires des téléspectateurs, c’est le « roquet » Lücher qui l’emporte sur le « dogue » Kiejman… Peu importe le fond du débat, ça c’est grave. Quand j’étais au lycée nous avions une compagne qui était la terreur des profs car elle était militante trotskiste et avait appris à débiter un flot de paroles, de phrases et de slogans appris par cœur que personne ne parvenait à interrompre… Les gens « normaux » doivent prendre acte du fait que les débats sont devenus des affrontements avec des roquets et qu’ils doivent tout simplement les refuser: ou bien on se comporte de façon civile ou bien on quitte le plateau. C’est comme dans la boxe: on ne mélange pas les catégories. Mais il y a autre chose qui tient à la culture: devant un accident ou pendant un enterrement les gens du nord restent très dignes, silencieux et essayent même de réprimer les larmes, par contre les gens du sud poussent des hurlements, se déchirent les vêtements, se roulent par terre… Si vous transposez cela dans un débat … vous êtes dépaysé … ce sont deux mondes différents. Ajoutez-y la discipline du parti, les idiots utiles, les angélistes, les opportunistes, ceux qui ont la haine d’eux-mêmes et de leur propre pays… Il est inutile de gaspiller l’énergie dans des combats/débats perdus d’avance, il faut continuer lentement et sûrement : les chiens aboient, la caravane passe…
Anne
Irritation
Bonjour,
Le texte de David Lhermet me hérisse le poil ! Où veut-il partir ? L’offensive de cette plaie est mondiale. Il doit rester ici et se battre jusqu’à la victoire quitte à en passer par la lutte armée.
Hichem
Merci Chantal
Bravo pour votre pugnacité et votre courage dans ce combat actuel, si difficile.
Et merci tout particuliérement á Chantal Crabére pour son article « Pitié pour les Pieds-Noirs » : Lá aussi il faut du courage pour dire, enfin, la simple vérité objective…
Amicalement,
Nicole Guiraud
Je souhaite m’abonner à RL
Madame, monsieur,
Je suis depuis plusieurs mois, et avec attention, chacun de vos numéro.
J’ai très vite été conquis par votre journal en ligne qui me semble être, aujourd’hui, le plus objectif que l’on puisse trouver. Que cela soit sur l’internet ou en kiosque.
C’est pourquoi, j’ai décidé de m’abonner à votre « newsletter », ne sachant pas en quoi elle consiste réellement.
Je vous souhaite de pouvoir continuer à rédiger votre journal qui apporte énormément à chacun de nous.
Sincère salutations,
Victor GILLIER
J’en ai marre des religions, et de l’islam !
Bonjour,
Je suis tout à fait d’ accord avec Olivier quand il nous parle de religion.
Comme lui, je pense que les croyances n’ ont pas leur place dans notre société, que nos gouvernement devraient prendre les choses en main, car après tout, les athés sont très nombreux, plus même que les fidèles, toute religion confondue, en France et en Europe (selon mes recherches sur le net).
Personnellement, j’ en ai marre d’ entendre partout que les croyances doivent être respectées, que la religion est un droit personnel, protégé… Et nous alors? Nous qui avons pour moralité le bon sens, le respect des autres, qui avons pour guide la science et ses progrès? Nous qui avons pour seule croyance la république et sa laïcité? Nous qui ne sommes pas dupes au point de nous laisser berner par ces contes qu’ un enfant de 8 ans ne croit pas… Et qui ferait passer pour fou tout adulte.
Fou ai-je dit? Oui fou, car il faut l’ être pour croire à toutes ses sornettes et ses « miracles ».
Pourquoi n’ y a t il pas plus de gens à le dire? Pareceque depuis toujours et plus encore aujourd’ hui, on nous demande de respecter les croyances des autres, de respecter leur délires et maladie mentale, car oui, j’ ose le dire: pour moi la religion est une maladie mentale, qui ne saurait être ici, chez nous en Occident.
Respecter les religion? Foutaises! Je rêve d’ un homme politique qui aura le courage de dénoncer publiquement l’ hypocrisie et les ravages de la religion, de mettre en garde les effets nocifs de l’ aliénation mentale des enfants, qui subissent de véritables lavages de cerveau.
Pas étonnant alors qu’ un petit musulman demande à manger halal dans son école et qu’ un petit juif ait des préjugés sur ses camarades musulmans.
Pas étonnant qu’ un petit catholique fasse des cauchemars à l’ évocation de l’ Enfer quand on lui dit que le sexe est un péché et que jouer avec son zizi le mènera tout droit chez Lucifer (sauf pour certain prêtres bien sur).
Je suis malade quand je vois un petit garçon avec une Kipa, un autre trainant avec son barbu de père, ou une famille de cathos sortant de l’ église…
quand va t on enfin avoir le courage de dénoncer tout ces abus? A t on le droit d’ embrigader ses gosses dans ses propres croyances sans fondement et qui hatisent la haine des autres?
Qui osera faire le premier pas et parler un jour d’ abus de pouvoir sur des enfants?
Les athés sont très nombreux, pourtant notre société est malmenée par la religion: guerres, rivalités, politique, drames, attentats…
Et nous alors, qui nous écoute? Qui prend en compte notre mode de vie?
Marre de voir cette montée de l’ Islam chez nous, de devoir subir l’ envahissement de l’ espace publique par des provocations, de subir les voiles, les prières dans la rue, le ramadan suivit par de plus en plus de « fidèles », le changement de mon quartier…
Marre de subir des conversations en arabe à la boulangerie, marre de ces poignées de mains suivit de ce geste arrivant à la poitrine de mon collègue musulman, marre de voir de plus en plus de barbus au boulot, qui refusent de parler à mes collègues femmes (véridique), marre de devoir faire attention à mes paroles sous peine d’ être traité de raciste, alors que j’ en veux à la religion et aux personnes qui l’ utilisent pour faire passer un message politique, marre de savoir qu’ un type barbu et habillé d’ une telle manière indique clairement qu’ il se fiche de nos institutions et des femmes…
Oui, j’ en veux plus particulièrement à l’ Islam, car aujourd’ hui, c’ est ce qui se voit le plus et il ne se passe pas un jour sans que l’ on assiste à des dérives.
Facile me direz-vous? Peut-être, mais il faut être vraiment faux-cul ou bobo pour nier les faits et dire que tout va bien.
Alors, quand allons nous enfin cesser de respecter toutes ces religion et en faire seulement ce qu’ elles méritent? Les interdire et éduquer les gens en condamnant systématiquement les attaques que subit la science en faveur des livres sacrés?
Regardez ce qui se passe aux Etats-Unis, où le créationisme est enseigné dans certain états au nom du respect des croyants?
Les musulmans n’ en sont pas loin quand ils osent dire que tout est écrit dans leur Coran, du Big Bang au traité d’ embryologie…
La religion est décidément l’ opium du peuple… Je pensais que les drogues étaient illicites en France.
Nicopol
Silence étonnant
Bonjour,
Abonné à votre news letter que, faute de temps, je lis moins souvent que je le souhaiterai je suis toujours et encore gêné par votre indignation sélective exclusivement tournée vers les islamistes. Cependant n’y voyez pas de procès d’intention mais simplement un besoin de comprendre le pourquoi de cette exclusivité. Deux faits récents (cette semaine) m’ont interpellé:
dans ma petite ville Bretonne j’ai croisé deux femmes totalement recouvertes de leur vêtements à l’exception du visage et de leurs mains aucune partie de leur corps n’était visible: non elles ne sont pas musulmanes mais très chrétiennes puisqu’il s’agit de « bonnes soeurs » ! de la secte des trappistines (mais je peux me tromper de drapeau). On en voit de plus en plus. Ce qui s’explique car derrière la burqua il y a la soutane…
autre fait d’actualité, international celui là, relaté sur le blog de JL Mélenchon  »
« Inaperçu ou presque. Un nouveau démantèlement de la laïcité par le président de la République ! Certes, c’est moins excitant qu’une burqua au coin d’une rue. Ca ne bénéficie donc pas de l’indignation à géométrie variable des pour et des contre réunis cette fois- ci dans une même indifférence. Le Parti de Gauche, alerté par Martine Billard a réagi ! C’est le seul, non ? Voila de quoi il s’agit. Nicolas Sarkozy vient d’annoncer la même mesure de reconnaissance pour les diplômes des universités protestantes que celle déjà prise pour les diplômes de l’enseignement supérieur catholique après l’accord survenu entre la France et le Vatican en décembre 2008. On peut supposer que musulmans et juifs vont nous gratifier bientôt aussi de leurs précieuses qualifications en matière de vérités révélées. Le Conseil d’État avait pourtant réaffirmé en 1984 que le principe du monopole d’État de la collation des grades universitaires s’imposait au législateur. En 1905 le sujet avait donné lieu à une farouche empoignade. 75 départements avaient voulus s’opposer à la loi sur le sujet et je crois me souvenir qu’il y avait eu une pétition d’un million de signatures organisées par les cléricaux. Là ? Bon…. » (JL Mélenchon)
Sur ce type de faits votre silence est surprenant et, pour moi, inquiétant. Comment l’expliquez-vous ?
M. Dominique LAMARQUE
Vous me donnez la nausée
Bonsoir,
Je reste abonné à « Riposte Laïque » par curiosité intellectuelle, mais désormais surtout pour voir jusqu’où vos dérapages de moins en moins contrôlés vous entraîneront.
L’émission « Ligne Jaune » m’a éclairé, mais sans plus : certains de vos écrits frôlent le pire depuis longtemps.
L’hommage ci-dessous à « Radio (dite) Courtoisie » aggrave mon diagnostic.
La haine que vous attisez, comme le fait aussi « Radio Courtoisie », commence à me faire peur.
Le temps se rapproche où je vais devoir demander mon désabonnement parce qu’il ne me sera plus possible de vous lire sans éprouver, outre une inquiétude croissante, une réelle nausée.
Frédéric Jésu
Médecin, en contact quotidien avec des familles de milieux populaires qui ne ressemblent en rien aux caricatures diabolisantes que vous en dressez.

Laïques ou Laïques français?
Je suis au regret de reconnaitre à la suite du visionnage de l’émission de M. Birenbaum que c’est un sentiment d’echec qui m’est resté. Je me permet de critiquer la prestation de nos très chers amis Pierre Cassen et Anne Zelensky dans le seul but de faire avancer notre mouvement, je précise que je me défini comme un laïc français.
Je suis d’abord surpris par les messages de stupeur de la part des lecteurs et des rédacteurs de RL concernant la prise de position ouverte de M Birenbaum contre RL. Le présentateur explique très clairement son attitude, selon lui la neutralité de l’arbitre est un non-sens et il s’agit d’une position tout à fait défendable, à partir de là les choses sont clairs et il s’agit alors de garder son sang-froid et de faire avec.
Le débat télévisé est avant tout un exercice pédagogique, il s’agit de mettre l’adversaire face à ses contradictions et de convaincre l’auditeur.
M. Tepper définit la laïcité comme étant la séparation entre la « sphère de constitution des libertés et la sphère de l’autorité politique » de la « société civile » dans laquelle il ne serait pas possible d’interdire les différents types de voile. Pourquoi ne lui est-il pas tout simplement opposé la définition de la laïcité à la française qui cantonne le religieux au privé et qui débarrasse l’espace publique de celui-ci pour permettre le libre débat? Il me semble que l’évocation de ce simple point aurait permis de clarifier énormément les positions pour le spectateur.
M. Birenbaum accuse RL de fustiger l’islam. Pourquoi ne pas lui répondre que la critique de l’idéologie islamique ne se confond pas avec le projet laïc qui sont deux choses différentes, même si menées de pairs par RL. D’une part la critique virulente – dans la droite lignée d’un Voltaire – a pour but d’inviter l’islam à faire son nécessaire aggiornamento. D’autre part la dénonciation des nombreuses atteintes à la laïcité par les musulmans – en grande majorité – dans la France de 2010 participe au projet laïc qui consiste à renouer avec un modèle traditionnel qui se perd.
Il est indispensable de ne pas se laisser enfermer dans le rôle du raciste, je crois que faire le parallèle entre la situation actuelle et la quasi guerre civile qui opposait au début du 20éme siècle les laïcs et les catholiques aurait été d’un grand interêt. Il fut nécessaire à cette époque d’imposer la laïcité dans le but de garantir la liberté d’expression, qui passe avant la liberté de culte. Le même théâtre se joue aujourd’hui.
Sur la distinction islam/islamisme, pourquoi Pierre Cassen rétorque-t-il avec une citation de Taslima Nasreen critique envers l’islam et semble vouloir dénoncer le deux poids deux mesures fait à RL. Il m’aurait paru plus sage de répondre de façon plus terre à terre et expliquer pourquoi la distinction entre islam et islamisme est un non-sens, l’islam est un juridisme et de même que le catholicisme il s’empare de l’espace publique s’il n’est pas contraint à demeurer dans le privé. Ceux que nous combattions au début du siecle dernier n’etaient pas des « catholicistes », ils étaient tout simplement catholiques et nous n’hésitions pas pour autant à les « fustiger » comme il se devait. Il aurait également été plus judicieux de mettre en évidence l’usage que font les communautariste de cette distinction pour saper toute tentative de débat sur l’islam.
Il faut rappeler ces concepts simples qui deviennent pour beaucoup de français (surtout chez les jeunes) totalement étrangers – c’est en tout cas ce que j’observe autour de moi.
Lorsque Nadia Geerts ne comprends pas au nom de quoi la laïcité interdirait le voile non integral dans l’espace publique pourquoi ne pas mettre en évidence le particularisme de la laïcité française qui se distingue fortement des conceptions de nos voisins européens?
Quand M. Birenbaum en vient à la question du voile simple, nos amis s’engouffrent dans le vain débat du féminisme. Le voile choque Pierre Cassen parce qu’il porte atteinte à sa conception de la dignité mais le string choque de la même manière beaucoup de français, la burqa serait un enfermement pour les femmes qui la porte mais que dire à celles qui affirment s’émanciper à travers lui? Je crois qu’il est plus efficace de répondre tout simplement « le religieux c’est dans le privé » et ne pas se laisser embourber dans la défense d’un féminisme tout subjectif. Je crois d’ailleurs que Nadia Geerts met à ce moment-là le doigt sur un point très important: la nécessité de ne pas confondre combat laïque et combat féministe, la laicité est un principe consacré par la constitution, le féminisme est une idéologie récente et complexe. Des lois imposent la laïcité, alors qu’il n’est pas encore interdit de ne pas être féministe.
Voilà quelques points qu’il me semblait utile de corriger si nous voulons avoir un discours audible auprès des français.
Amicalement,
Omar Dominguez
Moyen-Orient
L’actualité de ce jour me donne envie de m’indigner publiquement, je ne savais pas où le faire…
Je découvre aujourd’hui votre site, un peu par hasard (un mail d’un copain) et il y a des trucs qui me rendent un peu méfiant (trop d’anti-islamisme à mon goût).
Mais aujourd’hui vous pouvez remercier Israël, qui me donne l’occasion de réagir sur votre site, si vous acceptez.
Le coran ne donne pas le droit de vouloir « inonder » la planète de son idéologie; mais le fait d’avoir subi la shoah (la pire des « conduites » que l’homme ait pu avoir jusqu’ici à mon avis) ne donne pas non plus le droit à l’état d’Israël de ne plus se conduire comme un état de droit – même si je suis bien conscient que tous les passagers des bateaux pour Gaza n’étaient pas des anges… la réponse israélienne, c’est du terrorisme d’état!
Depuis 43 ans (je me souviens, j’étais au collège lors du déclenchement de la guerre des six jours) les belligérants du Moyen-Orient nous donnent le spectacle minable de peuples qui ne cessent de perpétuer la loi du tallion, alors que leurs civilisations sont censées être à la base de notre culture! spectacle de régression, de retour vers le primitif, et qui en plus ne fait qu’engraisser les spéculateurs (marchands d’armes ou de pétrole)
Et l’alibi de tout ça, ce serait la religion? J’ai toujours été athée, mais ces C…-là me font maintenant douter de l’homme: salauds!
Michel (près de Périgueux)
Débat télévisé
Bonjour,
J’ai regardé la vidéo de l’émission arrêt sur image, que vous avez intégrée dans votre avant-dernier numéro.
Tout d’abord, bravo à Pierre Cassen et Anne Zélenski, car rester calme devant ce « journaliste » absolument odieux, il faut le faire.
.
Ce « journaliste » est à mon humble avis, une insulte magistrale à la profession, car suffisant, imbu de lui-même, voire carrément infect, allant jusqu’au ridicule avec ses mimiques, de celui qui veut être pris pour un dur quand il menace Anne Zélenski « je peux être pire encore ». Lamentable ! c’ est finalement un trouillard qui a peur qu’on le confonde avec ses invités. Quel « professionnalisme ».
Il se débrouille toujours pour casser les explications des invités RL, de plus, inculte : ne pas connaître la « sourate de la vache », alors là, je rêve.
J’ai été très étonnée que Nadia GEERTS ne supporte pas l’expression « ma fille » d’une femme élevée au Maghreb. Ce n’est pas du tout insultant, ni condescendant. Il faudrait qu’elle sorte un peu. Elle s’affronte avec des fachos verts, mais elle ne supporte pas une expression populaire . Une femme m’a dit «merci ma fille » dans le métro, cela m’a fait sourire, j’ai été touchée, bien qu’ayant 64 ans, non « née là bas » et… j’espère, pas plus débile que la moyenne. « Ma fille » c’est toujours plus agréable à entendre que « commère » ,« pétasse », « la vieille » qui est servi aux femmes et filles dans certains coins, par de jeunes mâles qui respectent les femme. On vous dit.
A propos de l’affiche du FN : on confond race et religion une fois de plus, sans vergogne, pour brouiller les esprits et casser le débat.
Cependant j’ai eu l’impression que tout le monde est OK avec RL sur le fait que ce sont les « barbus » Salafistes et autres Tabligh qui sont à combattre en tant que « fascistes verts » et non pas les croyants de base, mais qu’on ne veut surtout pas le dire de peur d’être taxé d’extrême droite. Ce qui fait que « les croyants ou non croyants de base », sont menacés, comme nous, par « les barbus » à cause de cette lâcheté.
Conclusion on laisse RL faire le sale boulot, aller au casse pipe, prendre les coups c’est bien pratique. Comme cela on reste les purs et durs, sans se mouiller, ni prendre de risques. On joue sur les deux tableaux, cela servira plus tard ?…….
Il faudrait un débat animé par Nicolas Demorand c’est un vrai journaliste, lui.
Bien cordialement
Monique Vigneau
Vous devriez attaquer devant les tribunaux
Cher « Cyrano »
Je viens de recevoir votre dernière info dans laquelle les intégristes islamistes vous accusent d’être d’extrême droite.
En tant que LAIC je conteste cet argumentation et vous invite à déposer plainte pour « amalgame » et « haine raciale » et « accusation intempestive et injustifiée conduisant à la haine  » et enfin « tromperie vis a vis du grand public »
Vous devriez facilement trouver un avocat qui vous mettra cela en forme
N’hésitez pas à demander 1 euro de dommage si ces intégristes sont condamnés.
Tiens en Belgique nous avons un site qui permet de consulter les ASBL (vos associations loi 1901) Toute association doit avoir une personnalité juridique (avec les noms des membres qui doivent être déposé au tribunal de 1ere instance , il y en a un dans chaque grande ville de Belgique et au moins dans les chefs lieux.
Pour finir du grain pour votre moulin (mais texte à vérifier)
Un ami m’envoie ce texte qui pourrait clouer le bec aux islamistes qui sont toujours à crier au manque de libertés !
Le Congrès musulman canadien exhorte le gouvernement fédéral à bannir le port en public de la burqa et du nikab, ces voiles islamiques portés par les femmes.
Selon cette organisation, la burqa est un symbole de l’islam extrémiste, qui représente de plus un risque pour la sécurité. La burqa recouvre tout le corps, avec une grille tissée à hauteur des yeux, le nikab est un voile qui cache tout le visage sauf les yeux.
Le Congrès estime qu’ il n’y a rien dans le Coran qui oblige les femmes à se couvrir le visage. Il souligne également que le port de la burqa est proscrit à l’un des sites les plus sacrés du monde musulman, la Grande Mosquée de La Mecque. L’organisation soutient que couvrir les visages des femmes représente une pratique « médiévale et misogyne » qui peut mener à des situations dangereuses, citant notamment des vols dans les banques. Le Congrès musulman canadien cite également une décision récente du cheik Mohamed Tantawi, doyen de l’université d’al-Azhar, en Egypte. L’autorité suprême musulmane de ce pays a émis contre le nikab et la burqa une fatwa, un avis juridique donné par un leader religieux islamique.
Nous faisons une pétition dans notre quartier contre l’implantation d’une mosquée et d’un centre culturel turc.
Malheureusement le parti socialiste a permis à un turc (comme par hasard le président de ce centre culturel) de devenir conseiller communal.
Notre chemin est dur.
Bonne réception
Jean Fafchamps
Les roquets des débats télévisés
Ce que vous dénoncez me fait penser à l’erreur que commet Israël: dans les débats radio / télévisés ils envoient des personnes de grande qualité, très courtoises, très qualifiées, très bien éduquées, mais qui face au mitraillage d’une Leila Shahid par exemple, n’ont même pas la possibilité de dire ce qu’ils ont à dire. Si vous y ajoutez le journaliste « modérateur » qui est par principe contre Israël… Encore hier soir (sur TV5 / France 24 ?) l’ambassadeur d’Israël à Paris (?) personne très BCBG qui connait certainement le français quand il a le temps de pouvoir s’exprimer tranquillement, mais qui n’a aucune chance sur un marché au poisson ou dans une foire d’empoigne. Ce gentil monsieur essayait d’expliquer posément l’intervention d’Israël sur la flottille mais une dame l’interrompait continuellement et c’est elle qui a remporté le match…
Ceux qui gagnent c’est ceux qui ont les rieurs de leur côté. Dans ce débat il ne s’agissait pas de savoir si Israël avait tort ou raison, mais de voir qui allait ridiculiser l’autre. Il s’agit là d’une technique de désinformation car l’auditeur ne réfléchit pas au fond du débat mais est ébloui par la forme. C’est une technique de manipulation de l’opinion publique : empêcher les gens de réfléchir. Personne, même pas un prix Nobel ne peut « gagner » face à une Leila Shahid parce qu’elle a un débit oratoire d’une telle vitesse et d’une telle agressivité que personne n’y résiste à moins de crier encore plus fort et plus vite… Pendant un débat sur la TSR (18.V.10) Jack Lang et l’avocat de Polanski, Maître Kiejman se sont trouvés exactement dans la même situation : tous deux mitraillés par le jeune politicien Lücher. Jack Lang a été ridiculisé, Maitre Kiejman s’est fâché … Mais dans les commentaires des téléspectateurs, c’est le « roquet » Lücher qui l’emporte sur le « dogue » Kiejman… Peu importe le fond du débat, ça c’est grave. Quand j’étais au lycée nous avions une compagne qui était la terreur des profs car elle était militante trotskiste et avait appris à débiter un flot de paroles, de phrases et de slogans appris par cœur que personne ne parvenait à interrompre… Les gens « normaux » doivent prendre acte du fait que les débats sont devenus des affrontements avec des roquets et qu’ils doivent tout simplement les refuser: ou bien on se comporte de façon civile ou bien on quitte le plateau. C’est comme dans la boxe: on ne mélange pas les catégories.
Mais il y a autre chose qui tient à la culture: devant un accident ou pendant un enterrement les gens du nord restent très dignes, silencieux et essayent même de réprimer les larmes, par contre les gens du sud poussent des hurlements, se déchirent les vêtements, se roulent par terre… Si vous transposez cela dans un débat … vous êtes dépaysé … ce sont deux mondes différents. Ajoutez-y la discipline du parti, les idiots utiles, les angélistes, les opportunistes, ceux qui ont la haine d’eux-mêmes et de leur propre pays… Il est inutile de gaspiller l’énergie dans des combats/débats perdus d’avance, il faut continuer lentement et sûrement : les chiens aboient, la caravane passe…
Anne
Article de Max Leroy
Merci à Max Leroy pour son travail du 31 mai qui nous a permis de prendre connaissance de façon complète de l’enchaînement des événements relatifs à la flotille pour Gaza.
Contrairement à la presse qui se contente de diffuser des successions de dépêche pratiquement sans lien entre elles, voici enfin un article qui aborde le sujet globalement et permet d’en comprendre mieux le déroulement.
Nathalie Pothier
Pourquoi je garde l’anonymat
J’ai eu du plaisir à me lire dans le courrier ; non non non que Pierre C ne change pas de coiffeur !
Pourquoi je garde mon anonymat pour le moment :
1 j’habite dans un quartier hlm et ai été harcelée, femme franç seule avec des enfants pendant à peu près 12, 13 ans, et actuellement dans mon immeuble OPAC, de plus en plus de musulmans rigoristes se sont installés ou le sont devenus et c’est une résistance quotidienne pour ne pas voir un immeuble ouvert à tous vents devenir un centre islamique actif
2 mon employeur a son siège à Bagatelle (tout est dit) mê si je travaille chez moi
3 je me suis fait quelques ennemis dans ma propre famille (je ne suis pas antisémite et le deuxième mari de ma mère l’est farouchement)
4 je me suis fait des ennemis dans la famille du père de ma fille : agressions sexuelles du gd-père paternel (je n’ai même pas le droit d’en parler) mais dieu merci cela est passé mais je connais le pb d’être traité ^c délinquant juste parce que l’on veut que justice soit rendue à une enfant de 5 ans
4 je crée une nouvelle activité professionnelle (à 55 ans) et j’ai besoin de toutes mes forces et de beaucoup de concentration
5 j’envisage de déménager dès que je le pourrai (ce qui n’est pas simple du tout) mais en attendant je préfère la discrétion surtout pour ne pas exposer mes enfants à des représailles.
Voilà il fallait que j’explique les motifs de ma prudence (temporaire) car je ne ferai pas le cadeau à mes ennemis de leur faciliter la tâche !
Amitiés
JL
Ligne jaune
Pour avoir visionné l’émission Ligne Jaune sur la laïcité, je puis vous affirmer que sans nul doute, l’agressivité, le manque de civilité, le désir  » d’en découdre « , le peu d’écoute de l’autre étaient d’un seul côté, celui de G. BIRENBAUM , B. TEPER, N. GEERTS.
Cependant, cette émission aura eu un mérite, celui de me faire découvrir RIPOSTE LAÏQUE, P.CASSEN et A.ZELENSKI.
Bonne continuation et à bientôt.
Francis
Article de Max Leroy (Numéro 147)
Bonjour Cyrano, Bonjour RL,
Je suis rassurée après avoir pris connaissance de l’article de Max Leroy intitulé : Gaza : Flotille de la haine et propagande islamofasciste.
A l’écoute de tous les médias, télé, radio, presse, c’est haro sur Israël !
La bande de Gaza est en train de devenir un futur état islamique avec toutes les dérives que l’on connaît. Donc tous les moyens sont bons pour tomber à nouveau dans le pathos et plaindre les palestiniens.
Certes le peuple palestinien est un peuple sans soutien financier « démocratique » d’ou la prise de pouvoir du hamas parti islamofasciste comme le dit si bien Max Leroy.
Peut-on faire le tri face à cette « menace fantôme » entre les palestiniens pacifiques et ceux qui soutiennent le hamas ?
Peut-on systématiquement soutenir Israël qui, aussi, est englué avec les ultras au pouvoir ?
Je rejette le terme « flotille de la paix » employé par les médias. Ils sont allés délibérément narguer Israël qui est tombé dans le panneau. Sur ces « flotilles » comme ils disent, il y avait à mes yeux :
1 – Des irresponsables qui sous couvert de leur humanisme bien pensant ou pseudo bien pensant s’arrogent le droit de faire la leçon à Israël, ces irresponsables que je me refuse à dénommer « humanitaires » ont délibérément faciliter le massacre qui s’en est suivi. Et ce sont les mêmes maintenant qui ouvre leur gueule pour crier au scandale. Ils ont favorisé et cautionné un massacre annoncé.
2 – Ce sera plus court : des islamistes fascistes et terroristes qui ont entraîné tout ce monde.
Lorsque l’on entend la mascarade des indignés sur les ondes et à la télé condamnant Israël, on se demande où ils veulent nous emmener…
C’est le monde à l’envers.
Je préfère Israël avec ses défauts (en grand nombres certes…) au hamas qui lui,assassine, maltraite les populations palestiniennes, manipule l’opinion publique, réussit et ça c’est fort quand même ! à manipuler les chefs d’états…! Qui du coup se rangent tous sous la bannière (invisible bien sur) des terroristes voulant faire régner leur loi grandement liberticide.
Et NOUS DEVONS pleurer sur les palestiniens, et NOUS DEVONS condamner Israël, et NOUS DEVONS demander le retrait du blocus (c’est encore un autre débat).
TOUT LE MONDE sait que du matériel pénètre quand même dans Gaza. Il suffit de visionner quelques reportages pour constater qu’ayant une frontière commune avec l’Egypte, le hamas fait transiter autre chose, que du lait en poudre pour les enfants, et du matériel de première nécessité pour les Gazaouis.
Mon souci c’est de savoir à partir de quand tous ces pseudos humanistes vont se rendre compte qu’ils sont du côté des assassins ?
Qui à la voix assez forte pour dénoncer les mensonges du hamas ?
Mon propos n’est pas de défendre Israël à tous prix, mon propos est de dire  » réveillez vous ! ouvrez les yeux ! utilisez votre cerveau et cesser des défendre des nazis potentiels »
C’est tout.
Cordialement et laïquement
Catherine Dumont
Ligne jaune
Bonjour,
Je voudrais tout d’abord vous dire comme j’ai été outré et blessé, à travers vous, par l’instruction à charge du procureur de l’émission « Arrêt sur Image ».
Une telle mauvaise foi mâtinée d’aveuglement intello-gaucho-primaire, ajoutée à un comportement agressif, a totalement disqualifié « Arrêt sur Image » à mes yeux.
Pour illustrer l' »illusion d’optique » dont nous sommes nombreux à souffrir avec vous, voici – en pièce jointe – l’image de ce que monsieur Birenbaum qualifierait certainement de « comportement laïque et responsable ».
Merci encore à vous pour votre courage et votre constance.
PS : les commentaires écrits autour de l’image jointe ne sont pas de moi et me paraissent à la fois superflus et mal rédigés.
Gilles Cook
Lacheté internationnale généralisée
156 jours que deux reporters sont otages des talibans – aucune indignation internationnale –
Mais sans la moindre retenue dans la plupart des médias de valider l’objectif réel d’individus manipulateurs qui se présentent comme humanitaires – qui n’avait pas d’autres objectifs que de  »fabriquer des martyrs »
C’est bôoô les martyrs – générée par l’endoctrinement dans une religion duelle _ une religion qui valorise les valeurs guerrieres – y confine ou rend captive dans l’impuissance créative une grande partie des populations endoctrinées dans ces valeurs négatives de l’islamisation
La publicité médiatique qui en faite est autant de coups de poignards dans le dos de tous ceux qui combattent l’obscurantisme
Crab
Je vous garde !
Bonjour,
J’ai beau être un fidèle du Diplo et un marxiste convaincu, je ne suis, hélas ! aux yeux de nombreux gauchistes, ni pro-palestinien « par principe » (pas plus que je suis pro-israëlien) et encore moins islamophile
(pour tout dire, j’assume pleinement mon islamophobie sans voir en quoi je suis raciste, mon petit blanc de frère est converti et marié à une marocaine… non-voilée ! ouf…)
Bref, voilà 6 mois / 1 an que je vous ai découvert pas hasard, en cherchant à l’époque des réactions suite au féminisme voilé du NPA, et je viens assez régulièrement désormais pour estimer être « fidélisable »
Bon, il y a tant et tant à dire que je vais abréger
Salutations amicales
J., gauchiste religiophobe
Julien Péchenot
La Halde va-t-elle disparaître ?
http://mediationcite.canalblog.com/archives/2010/06/02/18099653.html
Citations : « Depuis 2005, la Halde a largement démontré son utilité et a acquis une notoriété dans la population – mais aussi au niveau international – grâce à son expertise incontestée, à ses actions auprès des tribunaux comme auprès des entreprises ou des administrations et à ses prises de position toujours juridiquement fondées et souvent courageuses. »
Oui, juridiquement, peut être, mais en rien sociales ni justes. Ca me rappelle l’histoire de l’Oréal qui serait très raciste parce qu’il n’embauche pas assez d’étrangers… C’est certain qu’une femme voilée à l’accueil, qui parle arabe, serait nettement plus vendeur que nos femmes blondes et souriantes. Et au niveau modèles, comment on ferait ? La séance se déroulerait uniquement entre femmes, soit, mais pour la vente des prospectus ? Des magazines ? De la publicité ? On crée des magazines et une chaine télé spéciales femmes, où on lynche les hommes qui ont regardé ?
« Le projet de création d’un Défenseur des droits aux compétences élargies, englobant la lutte contre les discriminations et la promotion de l’égalité, fait craindre la disparition de son indépendance pourtant essentielle et la diminution de son autorité, gage de son efficacité. »
Déjà à la base, je ne comprend pas pourquoi la Halde était indépendante. Pourquoi l’indépendance pour un seul sujet ? Donnons une indépendance au ministère de l’écologie, de la santé, du travail…
« Dans le champ de l’immigration, la Halde a pris souvent des positions courageuses : condamnation de la cristallisation des pensions pour les anciens combattants, du non-versement des prestations familiales aux enfants ouverts en dehors de la procédure du regroupement familial, dénonciation du traitement réservé aux saisonniers agricoles ou encore du maintien d’un nombre important d’emplois fermés aux étrangers. Elle n’a pas hésité à considérer comme discriminatoires nombre de dispositifs mis en place par les lois sur l’immigration. »
Je ne comprend pas trop. Pourquoi un étranger devrait avoir les mêmes chances qu’un Français ? La Suisse l’a bien compris, elle favorise avant tout ses travailleurs, et n’hésite pas à jeter les frontaliers (même européens) en temps de crise. Le fait que l’on paye nos impôts, notre nourriture, nos loisirs, notre taxe d’habitation, etc. Ne nous donne aucun droit supplémentaire face à un étranger à peine arrivé ?
La première partie est limite « drôle » tellement grosse. En gros, la Halde préfère supprimer la pension des anciens combattants, qui ont mis en jeu leur vie et qui l’on souvent eu détruite (on sort rarement indemne psychologiquement d’une guerre) en faveur de gens qui font des gosses ? Très belle logique. Et quelle excellente fin d’existence pour ces hommes qui ont défendus la France…
Et à ce propos, pourquoi, malgré le chômage, la crise, les émeutes, les discours racistes… Oui, pourquoi il y’a toujours et encore un silence radio total sur la fermeture des frontières ? Sur l’arrête de la légalisation des sans papiers ? Sur la modification des allocations familiales (quand on fait un gosse, j’estime qu’on l’assume !) ? Le but des politiques c’est quoi exactement ? Je ne comprends vraiment pas….
Olivier
Qu’en pensez-vous ?
Bonjour Cher « RL »,
Sans doute l’avez-vous déjà vu, mais je tiens quand même
à vous donner le lien d’un article démonstratif, pour le moins:
http://www.bivouac-id.com/2010/06/02/musulmans-et-occidentaux-les-differences-psychologiques-par-nicolai-sennels/
Merci de me dire ce que vous en pensez.
Et bonne journée,
P. Taylor
Flottille de la paix
J’avais déjà parlé de cette amie lors d’une discussion sur la stigmatisation (1). Je tiens à rappeler que c’est une très bonne amie pour laquelle j’ai beaucoup d’estime. Celle-ci est sincère dans ses échanges, dialogue avec un grand sens de l’écoute et accepte la réflexion tant que celle-ci est argumentée.
Hier, elle m’a contacté pour me demander mon avis sur l’interception de la flotille turque par les israëliens. Je lui ai répondu que l’issue était tristement logique car s’en prendre à des commandos armés pour forcer un blocus militaire ne pouvait que finir ainsi. Elle m’a rappelé que la flotille était pacifique. Je lui ai envoyé un lien (2) pour lui montrer que les pacifistes étaient un brin agressifs et qu’en agissant ainsi, ils connaissaient les conséquences. Il n’y a aucun doute que la volonté de devenir des martyrs animaient cette équipe.
Là dessus, mon amie me parle de la mission d’aide aux palestiniens et que c’est un peuple qui souffre. Je lui rétorque qu’en effet, c’est un peuple qui souffre mais que ses chefs ont une part de responsabilité. En effet, le hamas est une organisation terroriste qui a pris le pouvoir par la force (en massacrant d’autres palestiniens) et impose les préceptes de la charia aux gazaouis tout en provoquant israel régulièrement en envoyant des roquettes. Je lui ai rappelé que ce peuple était instrumentalisé afin d’attaquer son voisin et semer des troubles dans les pays occidentaux. J’ai expliqué que seuls les occidentaux s’occupaient de la palestine via l’UNWRA (3) et qu’aucun pays arabe ou musulman n’avait participé à son financement. En revanche, ces pays fournissait toute l’aide nécessaire pour entretenir une haine contre israël.
Mon amie me repprocha de ne pas soutenir les palestiniens du fait de leur religion. Je lui ai demandé alors pourquoi je soutenais le peuple iranien, pourtant musulman à 98%, dans son combat contre le pouvoir et les ayatollahs. La réponse est simple : je soutiens tout peuple qui lutte contre ses oppresseurs comme l’ont fait mes ancêtres en 1789 (ou en 39/45!). Les palestiniens doivent se retourner contre ceux qui les maintiennent dans ces conditions afin de les instrumentaliser.
Mon amie a reconnu ce point de vue et elle a refusé de signer une pétition contre l’intervention israëlienne. J’en ai profité pour rappeler que des dizaines de chrétiens mourraient chaque année en égypte, qu’ils voyaient leurs maison brûler ou subissaient des attaques couvertes par la police et que personne n’en parlait!
Il est à noter que l’on retrouve ces méthodes d’insurrection dans l’intifada ou… les émeutes de 2005! en effet, il y a provocations des forces de l’ordre sur fond de revendications. La France a refusé de poser un cadre ferme afin de contenir des comportements agressifs et abherrants. Une nation civilisée se doit d’être ouverte au dialogue mais elle se doit de contenir des dérives. Si on laisse des personnes franchir des limites admises, on retrouvera ses personnes agissant en toute impunité et de plus en plus revendicatives car on aura légitimé leurs conduites.
Bref, GANDHI a montré une voie de protestation silencieuse mais qui s’est montrée très efficace. Aux palestiniens de s’en inspirer envers leurs bourreaux.
Je tiens à préciser que green peace avait forcé des blocus navals et des commandos étaient intervenus sans effusion de sang! Leur meesage anti nucléaire avait été largement relayé. Que les musulmans actifs cessent de se poser en victimes après avoir provoqué des conflits et que les musulmans en général commencent une introspection sur l’analyse des évènements dans un contexte global.
Stéphane Bornat
Montée de l’islam
Un lecteur de Riposte Laique a souhaite la non interdiction du voile islamique pour que l’on s’apercoive mieux de la gravite du phenomene islamique en france. Il a raison. Il faut savoir que la burqa est l’arbre qui cache la foret d’une islamisation plus « reelle »: la proliferation des mosquees avec leurcohorte d’imams importes, la bouffe hallal avec les commissions octroyes aux representants de l’islam, la banalisation du hijab, habit des représentantes du mouvement des frères musulmans beaucoup plus dangereux, entrisme politique des islamistes surtout dans rangs de la gauche (savoir que beaucoup de maires ps doivent leur élection au vote musulman (Bartolone par exp), comme l’est la focalisation sur les minarets pour oublier lessentiel : la construction exponentielle des mosquees. Et j’en passe… Riposte Laique a du pain sur la planche car les collabos islamophiles sont nombreux : mrap, licra, sos racisme, toute la gauche, une grande partie de la droite, (je rappelle que Mouloud Aounit du Mrap a sa carte FLN), toutes les chaines TV, une grande partie des chaines radio ; et j’en oublie, la liste est tellement longue. Attendez vous a des procès et a des intimidations. Vous n’êtes qu’au début de votre combat. COURAGE!
Boubou Fares
Franc maçonnerie
Bonjour,
Abonné depuis de nombreuses semaines,je vous signale que c’est une personne franc-maçonne qui m’a signalé votre existence,elle-même abonnée.Cette personne occupe des fonctions importantes dans une des loges de la maçonnerie.je crois savoir que de nombreux francs-maçons partagent votre point de vue,et propagent votre journal.Alors attention dans vos critiques, elles sont injustifiées.Il est possible qu’un ou plusieurs individus dans leurs rangs ne vous suivent pas,mais ce n’est pas le cas de tous…
amicalement
G. M.
Je vous encourage à continuer
Chers amis de riposte laïque, bonsoir,
J’ai découvert avec beaucoup de plaisir votre site voici plusieurs mois et depuis je le lis régulièrement avec beaucoup d’intérêt et vos articles me sont d’un grand réconfort.
Je m’étais souvent demandé, en effet, où étaient passés tout ceux qui avaient milité jadis pour la laïcité en France…;-)))
Je précise que je suis Catholique Romain pratiquant, et, comme le Christ l’a lui même recommandé (« Rendez à César ce qui est à César et à Dieu ce qui est à Dieu »), je crois que, l’être humain étant ce qu’il est, la séparation des pouvoirs « politique » et « spirituel » est une bonne chose, qu’elle préserve un peu tout un chacun des excès de ces pouvoirs….
Or l’islam n’a jamais connu ni pratiqué la séparation des pouvoirs et je
pense, depuis de très nombreuses années, que la France est grandement menacée par l’islam. Je pense que le peuple de France a été trahi par ses politiciens (de tous bords) et trompé par des médias dévoyés, que beaucoup ont trop tardé à prendre la mesure de cette menace, et, que, étant donné la gravité de la situation, il est l’heure de
faire taire les divergences et de nous unir pour sauver NOTRE CULTURE et ce pays que nous aimons tant, la FRANCE …
A l’instar de nos parents et grands parents qui s’unirent contre l’oppression nazie et contre les collabos de tous poils, il est nécessaire que se retrouvent, côte à côte, dans la bataille inégale qui est déjà engagée, « celui qui croyait au ciel » et « celui qui n’y croyait pas »…
Oui il est temps, et plus que temps, que les hommes et les femmes de ce pays, quelles que soient leurs « couleurs politiques », leurs origines sociales, etc. se regroupent afin de réaliser « cette union sacrée » du peuple de France, si nous ne voulons pas simplement tous disparaître… Comme l’a très bien écrit l’un de vos collaborateurs, « les lignes de fractures ne sont plus entre la gauche et la droite », mais entre ceux qui aiment la France et ceux qui programment sa disparition, entre ceux qui veulent rester libres (Francs !) et ceux qui ont déjà accepté la « soumission », entre ceux qui sont prêts à se battre pour notre indépendance et ceux qui ont déjà accepté la « dictature mondiale » que veulent nous imposer ces alliés objectifs que sont l’islam et le grand capital international et apatride …
Un article de Lionel Garas (N° 144) « Que les bouffeurs de curés ne se trompent pas d’ennemi ! »résume très bien la situation …
Voilà c’était ma modeste profession de foi…;-))) Juste pour me présenter…;-)))
Continuez à vous battre et bravo pour votre courage !
J’en viens à ma commande d’autocollants « anti burqa »… Pouvez-vous m’en faire parvenir 100 ?
Je vous adresse dès demain, par courrier postal, un chèque de 20 euros… (les frais de port semblent compris dans les 20 euros pour les autocollants…???)
Cordialement
Jean-Pierre d’AIGREMONT
Bienvenu au club !
Vous avez choisi de défendre vos convictions et de ce fait d’avoir une cohérence et une recherche d’exactitude (moi je parlerai volontiers de recherche de vérité, ce qui ne veut pas dire qu’on la possède), et vous commencez à comprendre que cela à un coût.
Vous goutez le totalitarisme et le sectarisme de ceux qui veulent la destruction de leur société et de leurs propres enfants (il n’y a pas d’autres explication à leur aveuglement volontaire ou intéressé). Un jour on vous trouveras des affaires fiscales, on vous inventera des affaires de mœurs dans votre couple ou votre famille, le prisme médiatique vous ridiculisera et vous transformera en l’exacte opposé de ce que vous êtes,… C’est le lot actuel de tous ceux, quelque soit leurs idées, qui choisissent l’indépendance et la liberté de penser.
Sans le savoir et vous croyant en opposition avec lui, vous êtes par exemple en train de vivre ce que vit un Benoit XVI ! Vous avez les mêmes ennemis !
Alors, même si je suis loin de partager toutes vos idées, je vous conjure de maintenir votre cap. Ne lâchez pas. Et le cap est de tendre avec objectivité vers un discours le plus juste possible par rapport à la réalité. Ceux avec qui vous arriver à débattre, vous sont beaucoup plus proche que vous ne le pensez, car, même s’ils partent d’un point de vue diamétralement opposé, comme vous, ils ont ce goût de la vérité et de la liberté de pensé. Ce qui, finalement, est le plus important.
Ne lâchez pas.
Ne lâchons pas.
Souhaitons nous courage
Alex
Laïcité, vraiment ?
Cher Cyrano,
Bonsoir.
Je veux vous redire toute ma sympathie pour l’esprit de Résistance que vous incarnez.
Cependant,je suis perplexe quant à vôtre obstination à vous référer à une « famille laïque », personellement j »ai beaucoup de mal à identifier cette mouvance…
La laïcité est certes indispensable mais insuffisante à souder un peuple.
J’aimerais mieux vous entendre louer la Civilisation judéo-chrétienne qui seule respecte l’individu.Cette Civilisation est aujourd’hui en péril.
Je pense que c’est l’amour de cette Civilisation qui vous sépare d’anciens camarades…
La Résistance Républicaine est une idée noble, des collabos de l’Islam, des partisans d’une société multiculturelle ne peuvent y souscrire.
Bien à vous,
Myriam
Vous exagérez !
Mesdames, Messieurs de Riposte laïque,
Autant votre position sur le voile est honorable, autant votre posture sur l’action du commando israélien est intenable. Il ne suffit pas de dire toujours le contraire de tout le monde pour avoir raison.
Qualifier d’acte de guerre le forçage d’un blocus ILLEGAL relève de l’ignorance ou de la mauvase foi. Vous tenez les propos des faucons israéliens. Vous blâmez le Hamas sans vous soucier de la population de Gaza, prenant l’arbre pour la forêt.
Je finis par croire que certains de vos détracteurs n’ont pas forcément tort.
Bien à vous.
Gabriel Galice
Cela nous change !
Bravo pour cette prise de position courageuse qui nous change du troupeau des bien-pensants bêlants.
Bien cordialement
Christiane Chavane
libérale et laïque

Je vous quitte !
Je vous demande instamment de ne plus m’envoyer votre lettre, trop c’est trop !!!
oui je suis pour la Palestine libre, oui pour la fin du blocus de Gaza, vous osez parler des assiégés par ces pauvres assiégeants israéliens !
heureusement il y a encore des gens qui n’ont pas pété les plombs, au passage je suis pour l’interdiction du voile intégral parce que c’est la soumission des femmes.
à bon entendeur,
Jeannine Haudebourg
Bravo à vous et à Elisabeth Levy
A l’attention de Cyrano,
« La France parle aux Français!
Honneur à Riposte Laïque de ne pas hurler avec les hyènes antisémites comme ce Dumas!Quel déshoneur pour la gauche française et pour sa classe politique…
J’écrivais récemment à Pascal Hilout que la défense des valeurs portées par Riposte Laïque ne pouvait passer que par la défense de l’Etat d’Israël seule démocratie impliquée activement dans la lutte contre le fascislamisme. l n’existe pas de peuple palestinie, le mot Palestine a été forgé par les Romains afin de nier le peuple Juif…
La haine antisémite a toujours existé à gauche comme à droite dans la Civilation judéo-chrétienne que vous défendez .Il ne faut pas avoir peur de le dire.
C’est pour cela que vous êtes attaqués de toute part…
Le déchainement médiatiqe contre Israël est toujours le même que lors de l’offensive israélienne parfaitement légitime de décembre 2008…
Avec tout le respect que je vous dois il n’y a aucun débat à avoir sur la légimité de L’Etat d’Israël sur sa Terre.
Ce « débat n’a pas plus de sens que celui de l’identité française:nötre identité laïque à vocation unersaliste nous devrions l’affirmer mais nous avons perdu l’honeur depuis longtemps…
Bravo à Elisabeth Levy,elle a du vomir en rentrant chez elle…
A bientôt,amicalement et tristement,
Myriam
On se moque de nous !
Chers « Riposte Laïque »,
Hervé Morin, notre Ministre de la Défense, expose son point de vue sur l’Islam dans le journal de propagande islamo-Turc « Zarman France ».
Reprenant les mêmes arguments que les musulmans « modérés » et nos chers petits islamo-gauchistes détenteurs de la vérité éternelle et bla-bla habituel.
Et, continuant le discours de son Maître, j’ai nommé le grand Mufti Sarkozy de « l’islam de France », se fait le défenseur de cette grande religion qui nous apporte ses lumières et sa paix.
Ses lumières tiens donc!
Moi qui croyais que celles qui avaient prospéré de par le monde et amené la pensée moderne venaient du 18e siècle Français!
Quand à sa paix, c’est sans doute au nom de celle-ci que les minorités chrétiennes d’orient disparaissent, et que la liberté de culte n’existe quasiment dans aucun des pays musulmans de la planète.
Cette même liberté que les musulmans réclament chez nous pour obtenir la construction de mosquées, alors qu’il est interdit chez eux de construire des églises.
Quand Hervé Morin a été invité par le journaliste de Zarman France, n’aurait-il du point se souvenir du deuxième mot de notre devise, Égalité, ce qui lui aurait permis de s’apercevoir du fossé qui sépare la civilisation occidentale de celle musulmane en la matière!
Mais non!
Reprenant cette doctrine tordue propre aux « islamo-fascinés », il a surtout tenu à dire que, si les Français avaient un problème avec l’islam, c’est tout simplement parce qu’ils ne le connaissaient pas assez bien. Bande d’ignares, va!
Faudra t-il attendre d’avoir perdu toutes nos libertés et vivre sous le joug de l’islam et de la shariah pour prétendre être savants?
Il y a un mot pour qualifier celui qui, trompant son peuple, fait le lit de l’ennemi.
http://fr.zaman.com.tr/fr/newsDetail_getNewsById.action?newsId=4107
P. Taylor
Flottille
Je vous recommande la lecture de l’article du professeur Kohen
Le_droit_international_de_la_mer_ne_justifie_aucunement_le_raid_israélien
Quant à la légalité du blocus.
Que des stipendiés arabes notoires comme les dirigeants egyptiens maltraitent aussi le peuple palestinien n’ajoute rien à l’affaire.
Vous pensez que les 600 militants embarqués étaient des partisans du Hamas ou manipulés par lui ?
Bien à vous.
Gabriel Galice
Désabonnez-moi !
Messieurs,
Je ne sais qui m’a abonné à votre site, mais j’avoue être assez surpris de l’agressivité et de la partialité de l’article de Cyrano.
Prendre le nom du merveilleux héros de Rostand pour écrire de telles …insanités, me navre.
Je hais tous les intégrismes, qu’ils soient juifs, chrétiens, musulmans ou autres. Je suis pour la loi contre le voile intégral, contre les talibans et le hamas, mais la façon dont Israël s’est et se conduit avec Gaza est honteuse. Vous réécrivez l’Histoire à votre guise, en oubliant que la Palestine a aussi été arabe et il n’est de lire la Bible ou la Thora, pour voir de quelle façon Josué a conquis la Terre Promise.
Je suis chrétien d’origine, j’ai été nationaliste jusqu’au moment ou j’ai dû participé à la guerre d’Algérie et vu la haine et ses effets de près.
J’aime l’Histoire quand elle n’est pas déformée et le drapeau français quand il n’est pas galvaudé.
Je n’ai plus rien à vous dire sinon de me désabonner de votre ….???
Yves Delestre
Catholiques stigmatisés
Bonjour.
Encore un reportage stigmatisant les catholiques ! Bien que je sais bien que tout n’est pas rose chez les catholiques non plus, il me semble mesquin et lâche de multiplier les critiques et les reportages sur leurs soi disant liens avec l’extrême droite, alors que le catholicisme n’a depuis longtemps plus aucun pouvoir en Europe… Dans le cas du reportage, on parle d’une école de moins de 100 élèves, et finalement, les propos sur De Gaulle ne sont pas forcément faux ; c’est juste un point de vue différent, peut être plus proche de la réalité (il est vrai que la France a souvent occupé une partie de l’Allemagne mais on n’en parle jamais..). bordeaux-le-college-catholique-des-infiltres-vide-de-ses-eleves-04-06-2010-950170.php?xtor=EREC-109
J’aimerais bien la même émission mais dans une école islamique…
Olivier
Cette fois, je ne suis pas d’accord avec vous
Bonjour à toute l’équipe et encore bravo pour les nombreuses analyses et dénonciations…
Ce petit mot pour vous dire et à Cyrano en particulier, que je ne suis pas du tout d’accord avec la ligne éditoriale de défense d’Israël de votre dernier numéro.
Je trouve l’analyse binaire à un degré décevant pour ne pas dire plus. Et on ne peut me taxer de soutien à une religion ; je suis opposé à toute religion en tant que libre penseur et je suis désolé de ne pas voir plus de libres penseurs s’organiser pour riposter justement contre toutes ces institutions qui ne visent que le pouvoir ou une partie de ce pouvoir dans la haine de la démocratie et de la République. Votre dénonciation du fachisme islamiste est salutaire mais le fachisme juif est tout aussi existant !
Bien sûr que les islamistes profitent de toutes les situations pour leur action planétaire et qu’ils profitent de l’action scandaleuse d’un état que je ne comprends pas qu’on puisse le soutenir à divers degrés (traiter systématiquement l’autre qui critique Israël d’antisémite est du même ressort que de traiter de facho les membres de l’équipe de RL.)
Pour autant cet État se conduit au dessus des lois et se conduit avec les palestiniens comme un état terroriste et ce n’est pas nouveau. Comment peut-on accepter le blocus de Gaza ? Il ne faudrait pas tomber dans l’erreur de confondre tout gazaouï avec un islamiste !
Ne devrions-nous pas nous concentrer sur la seule alternative possible et viable (je suis peut-être un rêveur) : la coexistence pacifique entre deux états : l ‘un palestinien et l’autre israëlien ?
C’est bien pourquoi je suis en désaccord profond avec les organisations qui se battent pour Gaza libéré mais en s’alliant avec le Hamas. Je crois à une une autre réponse qui malheureusement ne sera pas rapide tellement les palestiniens sont épuisés : celle-ci exige que l’on favorise le camp de la paix et ce n’est pas en soutenant les deux parties agressives : l’état d’Israël et ses partis politiques (dont le caractère démocratique me laisse pantois) et le Hamas et tous ces soutiens.
Dur combat à venir…
J’espère que vous ne traiterez pas les prix nobel de la paix qui s’engagent pour aider la population de Gaza de suppôt des islamistes…
Eric Chartrain
Désaccord
Bonjour,
Je suis abonné votre revue numérique Riposte Laïque depuis un certain temps.
Si je partage très souvent vos analyses, je suis pour le moins en profond désaccord avec vous à propos d’Israël.
Je n’ai pas, pour l’heure, le temps de développer mes arguments.
Je dirais simplement que la question n’est pas de savoir si Israël est un état « démocratique » et le Hamas une organisation « fasciste », la question est qu’ Israël est un état colonialiste et que sa politique favorise de développement d’organisation tel le Hamas (qui a d’ailleurs été pendant des années soutenu en sous-main par Israël contre le Fatah).
La politique de colonisation et d’annexion de l’Etat d’Israël est la cause de tous les maux que subi cette région…Le reste n’est que littérature pro-colons.
En défendant de telles positions vous risquez de perdre les quelques soutiens qui vous restent ou en trouver d’autres que je considère infréquentables (souivez mon regard).
Michel Dupuy
J’attendais un texte comme le vôtre
Merci, merci Cyrano pour votre éditorial dont la lecture m’ a profondément émue, tant votre propos est juste. J’attendais avec impatience votre avis sur ce déchaînement général contre Israël.
J’avais un poids sur le coeur ces derniers jours tant je me sentais isolée avec cette révolte qui m’envahissait. Oui, Israël a le droit de se défendre. Et le fait que le Hamas puisse bénéficier d’une telle publicité sur le dos d’Israël, est révoltant.
Hélas, d’autres bateaux de pacifistes tout aussi provocants se dirigent vers Israël dans le but de lui faire commettre de nouveaux « faux-pas » ou étiquetés comme tels, et alors le Hamas pourra de nouveau mettre son martyre en avant et la presse mondiale hurler contre Israël.
Merci à vous Cyrano que je lis fidèlement depuis le début de la parution de cette lettre.
Anne Villemin
La gauche est à reconstruire
Bonjour,
Je souhaite m’abonner. Je précise que je suis largement d’accord avec l’ensemble de vos analyses. Je souhaiterais toutefois que le caractère de gauche des analyses et positions soient plus développées face aux trahisons d’une « gauche » qui alors trahit sa raison d’être. En d’autres termes, il n’existe pas d’islamo-gauchisme. L’islam étant foncièrement réactionnaire et conservateur et l’islamisme étant une variété de fascisme. Le facho-gauchisme est un contre-sens. Ce qui existe, c’est une gauche dénaturée. Cette « gauche » a commencé par des capitulations successives lesquelles ont été suivie d’une négation de ce qui a fait son identité historique. La gauche est à reconstruire. Un parallèle peut être tracé avec la trahison de la deuxième internationale en 1914. Il ne restait alors à gauche que les bolchéviks et les spartacistes… Une poignée…
R.L.
Merci de votre solidarité
Bonjour à toute l’équipe,
Comme d’habitude nous nous sentons tres seuls en Israel, et il ne s’agit pas de paranoia, mais d’une trop longue habitude des pogroms en tous genres.
Moi, j’essaie de leur dire à tous (Ils sont tous si différents mais partagent pour la grande majorite d’entre eux des vies jonchees d’epreuves) qu’ils ne sont pas seuls, du moins pas complètement, qu’il y a encore et qu’il y a toujours eu des amis , des camarades qui comprennent et avec lesquels nous partageons tant de valeurs communes. Merci de votre solidarite ,de votre soutien. En attendant pour empecher le ciel de tomber sur les tetes de toutes les citoyennes et les citoyens de bonne volonte, « derniers » mohicans de la Republique , chers compatriotes d’Asterix et d’Obelix, voici une chanson demagogique a souhait qui si vous n’en avez pas encore pris connaissance pourra vous faire sourire: http://www.youtube.com/watch?v=TDQ1O7tBEV8
Au revoir, shalom
Mme Rochefort-Hyatt
Continuez !
Bonjour,
Je prends connaissance du debat (arret sur images) que vous avez mis sur votre site Je vous dis bravo pour ce que vous exposez a mon sens fort bien Je suis content aussi de voir que des gens de gauche s’emparent de ce debat ainsi et de trouver des gens non racistes qui refusent la montee de l’islamisme Cela me convient vraiment bien Continuez !
Didier
Bordeaux
Bref compte-rendu sur Bordeaux, suite à la mort des militants turcs de la flottille pro-palestinienne :
Mercredi 2 juin une centaine de personnes manifestaient dans le centre de Bordeaux … essentiellement des turcs dénonçant Israel pour la mort de leurs compatriotes islamistes . Ce Samedi 5 juin c’est environ 400 personnes qui ont défilé jusqu’à la Mairie au rythme de ‘Israël terroriste’ et ‘Sarkozy complice’. Drapeaux palestiniens et turcs précédaient les banderoles du PCF et du NPA en fin de cortège … derrière les femmes voilées !
AB
Lâcheté
Bonjour en vous écrivant je risque gros à savoir la révocation pour manque de réserve eu égard mon statut de fonctionnaire.
Je suis professeur des écoles détachée au Maroc auprès de l’AEFE.
Je suis issue de parents nés, Kabylie qui ont un empan extraordinaire vis à vis de la condition du peuple juif. Mes parents nous ont éduqués selon les lois de l’Islam avec comme trame de fond le respect de toutes les ethnies et les confessions.
L’année dernière suite aux événements en Israël, des enfants de ma classe à l’école Molière de Casablanca,tenaient des propos orduriers et haineux concernant les juifs. En pédagogue il ne sert à rien de monter au créneau, (sachant que ces enfants se font les dépositaires de ce qu’ils auraient pu entendre à la maison) mais de tenter de les sensibiliser à la connaissance du peuple juif. J’ai donc comme fait religieux intégré cette connaissance du peuple juif comme étant la première religion révélée (chose que les enfants ignoraient persuadés que l’Islam était le summum de tout) ainsi que l’apprentissage d’une chanson en hébreu « EVENOU CHALOM ALEJEM » en prenant soin de mettre la traduction en français.
Suite à une lettre d’un parent d’élève me demandant si cet enseignement était au programme j’ai été interdite d’apprentissage de cette chanson par Bernard Lemasle proviseur du lycée lyautey au motif que c’était de la provocation dans un pays musulman. J’ai toujours appris des chanson du monde aux enfants dans toutes les langues, dans l’Aisne j’avais des parents d’élèves avec une barbe jusqu’à terre jamais ils ne m’ont fait aucun reproche. On a mis à mal ma liberté pédagogique et laisser des enfants cultiver leur haine pour ne pas avoir à affronter ce problème.
Ceci pour dire qu’il existe une grande hypocrisie de la France concernant notre mission de cultiver et vivre de nos différences.
M. P.
Israël ne se laissera pas sacrifier comme la Tchécoslovaquie
Il y aurait beaucop à dire sur la récente affaire de la « flotille de Gaza ». La seule chose que l’on peut reprocher à Israël dans cette histoire est l’impréparation manifeste de l’opération, qui aurait pû avec un peu plus de jugeotte se terminer sans effusion de sang.
Mais pour le reste, le bal médiatique des antisémites, des tartuffes et des foutriquets ne peut donner que la nausée. Que voit on en effet? Toute la planète liguée contre un petit pays, le seul qui soit démocratique dans la région, et qui est abandonné de tous, et notamment des pays démocratiques qui devraient le soutenir. Pour tous ces « démocrates », le monde serait tellement meilleur si Israël n’existait pas !
Malheureusement pour eux, l’histoire bégaye. Car ce genre de situation, nous l’avons connue en Europe, en 1938 plus précisément. Il y avait en Euorope centrale un pays démocratique et prospère qui s’appelait la Tchécoslovaquie. Il était entouré d’un pussant voisin qui vouliat le détruire. Comme aujourd’hui, nous avons vu les « démocrates » de l’époque lâcher en rase campagne ce pays pour complaire à Hitler et éviter la guerre. Il est vrai que le monde aurait été tellement meilleur sans la Tchécoslovaquie ! On sait ce qu’il advint par la suite.
Mais Israël lui a retenu le leçons de l’histoiire. Il ne se laissera pas sacrifier comme la Tchécoslovaquie, et c’est tant mieux pour la morale.
A propos, savez vous quel est le seul pays au monde à avoir apporté un soutien sans faille à Israël dans l’affaire de la « flotille »? Eh bien il s’agit… de la République Tchèque ! Eux non plus n’ont pas oublié l’esprit de Munich!
Bien cordialement
Kalidas
Cela ne va plus !
« Non les Palestiniens ne meurent pas de faim ! Non les Palestiniens n’habitent pas dans des camps sous des tentes ! Il suffit de voir les somptueuses maisons en bordure de mer, qui n’ont rien à envier à celles de la côte d’Azur ! » (M. Kukawka, lettre 147bis)
Bonjour,
Cette fois, ça ne va plus. J’étais déjà passablement agacé par votre laïcité à géométrie variable comme on dit. Combien d’articles critiques de la religion juive, catholique par rapport aux articles consacrés à l’islam ?
Ensuite, la défense systématique d’Israël réputé pour sa stricte observance de plusieurs dizaines de résolutions du Conseil de Sécurité depuis des lustres.
Forcer un blocus est un acte de guerre ? Et organiser un tel blocus alors ? Et la colonisation effrénée des territoires occupés ?
Que l’islam radical soit une horreur et un danger est une chose, prendre la défense d’Israël comme vous le faites sous prétexte que sa politique actuelle l’oppose au Hamas en est une autre. Comme les USA armant jadis les talibans luttant contre l’URSS.
Votre haine vous aveugle comme elle aveugle les islamistes radicaux.
A moins que d’une manière ou une autre vous soyez liés au sionisme.
Si vous vous en teniez à la critique stricte des religions, de toutes les religions même si aujourd’hui l’Islam semble le plus menaçant, je ne vous demanderais pas de bien vouloir me désinscrire de votre lettre à laquelle je m’étais abonné depuis presque le début -vous pouvez vérifier.
Philippe Ronvaux
Là vous y allez un peu fort !
Je suis un lecteur de Riposte Laïque, même si je pense souvent que vos articles sont un peu forts. Là pour « Briser un blocus est une acte de guerre », vous poussez le bouchon un peu loin.
Un blocus est un acte de guerre en lui-même, des blocus il y en a eu au XXVII siècle par exemple à La Rochelle ou plus récemment sur Cuba, qui était plutôt un embargo qu’un blocus, même s’il était désigné comme tel. L’Afrique du Sud a connu les sanctions du monde par un embargo, l’Irak de même, mais des blocus à part celui de Berlin je n’en connais pas d’autres, et si l’Union Soviétique interdisait le passage de son territoire, il y avait quand même des couloirs aériens.
Qu’Israël ferme ses frontières terrestres et maritimes vers le territoire de Gaza, c’est de son droit. Mais qu’il fasse un blocus maritimes en zones internationales, privant le territoire de Gaza donc la Palestine du droit que tous les pays ayant une façade maritime dispose n’est plus un acte de guerre, qui aurait du être sanctionné par lO.N.U.
Jean-Michel
Votre soutien à Israël m’est insupportable
Cher Cyrano
Je souhaite me désinscrire de Riposte laïque, mais fidèle lectrice je vous dois une explication.
Votre parti-pris en faveur d’Israel m’est devenu insupportable. Attachée à l’Etat de droit et au droit international je ne supporte pas que vous en fassiez fi lorsque c’est Israel qui viole le droit que ce soit sur le plan international ou sur le plan interne.
– sur le plan international : Gaza, l’assassinat de Dubai, les actes de piraterie dans les eaux internationales;
– en Israel,l’obligation faite aux Palestiniens dans certains lieux de respecter le Sabbath.
Je suis profondément laique et crains que cette proximité avec Israël ne nuise au combat si nécessaire.
Cordialement
Chantal Delaporte
Double présence religieuse
Cher ami,
Historiquement, les juifs ont abandonné leur terre, sauf une tribu. Celle-ci a évolué et est devenu le peuple palestinien, passé à l’islam.
Au XXème siècle, traumatisés par la shoa et autres progroms, les juifs veulent revenir sur leur terre. Hélas, les religieux juifs, minorité ultra agissante, ont mis la main sur ce nouveau peuple en regroupement, et le choc des religions a fait le reste. De plus les juifs bénéficient du soutien financier de leurs coréligionnaires.. Et aussi, les victimes de la shoa, se comportent parfois comme leurs anciens bourreaux.
D’autre part, l’Islam religieux profite de l’occasion pour se servir du peuple palestinien. Cela devient une fournaise, inextricable, par la double présence religieuse.
Il est bien difficile de porter un jugement impartial, surtout par ces temps où la politique est menée avec 90% de sentimentalité et 10% d’analyse et d’intelligence.
Bien cordialement
Pierre Bellenger
Apéro géant
Je me permets juste de noter une chose: l’appéro se produira bien un vendredi, jour de la prière musulmane, mais à 19hOO.
Soit bien après la prière, ce qui fait que tout ce petit monde pourra faire en sorte de s’éviter soigneusement, ce qui évitera les confrontations.
On pourra m’objecter que cet appéro géant n’était pas destiné à provoquer la colère des musulmans, mais simplement de se réapproprier l’espace public.
Mais quand même, je ne peux m’empêcher de penser que nombre de ceux qui voulaient participer désiraient manifester contre l’occupation illégale des rues de la capitale par lesdits musulmans.
Ils en seront pour leur frais.
Ce qui m’amène à croire que nous ne sommes pas loin de la manipulation, qui consisterait à prouver au grand public que la situation n’est pas si grave, puisque cette manifestation « gros rouge, saucisson » ainsi vidée de sa substance pourrait se dérouler dans une ambiance bon enfant.
Et pourquoi pas d’ailleurs avec la participation de quelques grandes « figures » de l’islam modéré!
Et encore ne connaissons-nous même pas le lieu…
Vous croyez que je vois le mal partout? Je pense être lucide.
Bien à Vous,
P. Taylor
Insoutenable
Merci Cyrano,
Insoutenable ce concert international anti-Israël. Au nom de l’embargo sur Gaza, d’où le hamas envoie ses missiles sur Israël. Les opérateurs savaient pertinement de quoi il en retournait et qu’Israël les avait mis en demeure. Tout cela n’est que de la provocation contre l’Etat d’Israël et pour qui, personne ne peut doutait que celui-ci laisserait sa sécurité mise en cause par des pseudo-humanitaristes battants pavillons turc et hamas.
Duchnock
Merci à Chantal Crabère
C’est avec surprise mais grand plaisir que je lis cet article de Chantal.
Ce point d’histoire, leur vie là bas , puis leur exil en « Métropole », soulève bien des interrogations, travestissements du réel, et a été le sujet de bien des erreurs, récupérations de tous bords. Alors, les bonnes âmes , défenseurs « droits de l’Hommistes », diront : « Bien fait pour eux, n’avaient qu’à pas y aller s’y établir! »; Ce pays ne leur appartenait pas ….et, curieusement, je ne suis pas loin de partager ce dernier point.
Certes, il est dans l’air du temps de nier le « rôle civilisateur » de la France, créateur de progrès social, culturel, éducatif, sanitaire dans un pays où sévissaient paludisme, pauvreté, misère des villes et des campagnes, sans parler du système de gouvernance, plus tribal que démocratique , que la France découvrait à son arrivée sur ce sol.
Ce « rôle » a débuté qqs années après 1848, lentement , puis s’intensifiant après 1945 (Gouverneur Général de l’Algérie: Yves Chataigneau).
Non, tous les Pieds Noirs n’étaient pas de riches colons, sueurs de burnous, exploiteurs ou esclavagistes, ou racistes. Toutes les classes sociales étaient représentées…..comme en Métropole. Je ne veux pas non plus dire que tout était rose, surtout pour les « Algériens ».
Mais , l’écart « civilisationnel » et « sociétal » du point de vue progrès social était si grand et difficile à combler rapidement. Des déportés de la « Commune de Paris », exilés par le Gouvernement Thiers arrivèrent après 1848, puis des réfugiés, déja exilés d’Alsace Lorraine y arrivèrent en 1871, fuyant les Allemands. D’autres apports de Malte, d’Italie, d’Espagne vinrent s’ajouter à ce petit « melting pot ». Sans parler des Juifs et Berbères véritables « habitants » originels de ce pays.
Puis vint « La Toussaint Rouge », 1er Nov. 1954., déclencheur des « évènements d’Algérie » que la Métropole allait découvrir à la Radio, Télé, journeaux….et qui déchaîna son lot de terreur, exactions, meurtres, attentats en tous genre…..Le FLN était né (et pas en 1945 , comme veut le faire croire ce film « Hors la Loi »!!!!! ).
Bien des anciens Pieds Noirs (pas tous, certes, car de nombreux efforts furent faits par le gouvernement pour les accueillir dans l’urgence) n’oublieront jamais comment les « Métropolitains » de France les accueillirent: Par le mépris, le rejet…..Ils étaient ce « pelé, ce galeux d’où venait tout le mal ». »Jetez les à la mer ! » proférait un ancien Maire de Marseille…devenu Ministre d’Etat. Des dockers cégétistes zélés balançaient allègrement les « caisses » en bois des déménagements , contenant souvent de maigres biens; La propagande politique de certains avait fait son oeuvre.
Arrivé jeune en France, je n’en fus pas victime, ni n’eus à me plaindre. Mais peut être que je ne voyais que les bons côtés du « dépaysement »?
Alors, les « bien pensants » diront: « Encore un PN raciste (c’est à la mode!), colonialiste, exploiteur,qui véhicule son « islamophobie » (encore à la mode!). Ils ignorent ou feignent d’ignorer que ce « vivre ensemble » dont se gaussent tant de « bien pensants » existait déja à l’époque, dans ce pays., malgré les affres du terrorisme et de la guerre.
Mais ce fut la haine qui l’emporta. Déja, des intégristes sévissaient, tuaient, et ne voulaient pas de présence européenne ou juive dans un « Etat » appelé à devenir un état théocratique musulman : (Historiquement, l’Algérie n’a jamais été un Etat indépendant mais plutôt un territoire sous domination et exploitation Ottomane, et Arabe).
Parodiant le « Général » qui avait dit : « Et me voila! », je dirais pour finir : »Et me voila ….en France ! Laïque et Républicaine …depuis 1961″. Oreusement!
Merci à Chantal Crabère d’avoir éclairé cet aspect d’Histoire de France
NATHAN
Ligne trop binaire
Bonjour à toute l’équipe et encore bravo pour les nombreuses analyses et dénonciations…
Ce petit mot pour vous dire et à Cyrano en particulier, que je ne suis pas du tout d’accord avec la ligne éditoriale de défense d’Israël de votre dernier numéro.
Je trouve l’analyse binaire à un degré décevant pour ne pas dire plus. Et on ne peut me taxer de soutien à une religion ; je suis opposé à toute religion en tant que libre penseur et je suis désolé de ne pas voir plus de libres penseurs s’organiser pour riposter justement contre toutes ces institutions qui ne visent que le pouvoir ou une partie de ce pouvoir dans la haine de la démocratie et de la République. Votre dénonciation du fachisme islamiste est salutaire mais le fachisme juif est tout aussi existant !
Bien sûr que les islamistes profitent de toutes les situations pour leur action planétaire et qu’ils profitent de l’action scandaleuse d’un état que je ne comprends pas qu’on puisse le soutenir à divers degrés (traiter systématiquement l’autre qui critique Israël d’antisémite est du même ressort que de traiter de facho les membres de l’équipe de RL.)
Pour autant cet État se conduit au dessus des lois et se conduit avec les palestiniens comme un état terroriste et ce n’est pas nouveau. Comment peut-on accepter le blocus de Gaza ? Il ne faudrait pas tomber dans l’erreur de confondre tout gazaouï avec un islamiste !
Ne devrions-nous pas nous concentrer sur la seule alternative possible et viable (je suis peut-être un rêveur) : la coexistence pacifique entre deux états : l ‘un palestinien et l’autre israëlien ?
C’est bien pourquoi je suis en désaccord profond avec les organisations qui se battent pour Gaza libéré mais en s’alliant avec le Hamas. Je crois à une une autre réponse qui malheureusement ne sera pas rapide tellement les palestiniens sont épuisés : celle-ci exige que l’on favorise le camp de la paix et ce n’est pas en soutenant les deux parties agressives : l’état d’Israël et ses partis politiques (dont le caractère démocratique me laisse pantois) et le Hamas et tous ces soutiens.
Dur combat à venir…
J’espère que vous ne traiterez pas les prix nobel de la paix qui s’engagent pour aider la population de Gaza de suppôt des islamistes…
Eric Chartrain
Je ne veux plus recevoir votre prose haineuse et irresponsable
Chers Amis,
La laïcité, ce n’est pas l’hystérie anti-religieuse, et elle n’est pas l’apanage d’un petit groupe, mais d’une très large majorité de la population française, de toutes confessions, ou sans religion.
L’abordage en haute mer, dans les eaux territoriales est un acte de piraterie, quel qu’en soit l’auteur, surtout s’il est mené par un Etat qui maltraite la population civile d’un pays occupé militairement, et dont il est responsable, selon les conventions internationales.
Le Hamas est une quasi-création par Israël, comme toute la mouvance
Islamiste, encouragée pour combattre la Gauche dans les pays musulmans.
Aider les populations civiles, ce n’est pas soutenir le Hamas : il serait temps que les Occidentaux renoncent aux amalgames, et appliquent leurs principes, ubi et orbi.
Je ne veux plus recevoir votre prose haineuse, politiquement inexacte et irresponsable.
Christian Vely
Manipulation de l’opinion
Cher « Riposte Laïque »,
Le monde entier s’émeut devant les images « terribles » de la prise d’assaut de « la Flottille de la paix » par les soldats de Tsahal… Tous les « bien pensants » s’écrient
« comment se peut-il, au 21° siècle que des « Commandos de marine » (on voit tout de suite nos fameux « Bérets Verts », soldats d’élite s’il en est) prennent à l’abordage des navires venus « pacifiquement  » briser le blocus de la Bande de Gaza »??? Avec, tout de même, force « manches de pioches », « battes de baseball », poignards et couteaux divers et variés, barres de fer, et armes à feu prises à l’ennemi Juif…
Oui, décidément, les Arabes sont passés Maîtres dans la manipulation de l’opinion, et nous, Peuples Occidentaux gras et blasés nous laissons « convaincre » de la « juste cause » du « combat des Palestiniens pour leur Indépendance »…
Par contre, qui s’émeut de ce qui arrive quotidiennement à des milliers de petites filles ou de petits garçons dans ces mêmes « Pays Musulmans » gouvernés par la « Shariah »? Qui proteste, qui manifeste contre les « mariages » forcés de petites filles de cinq ans que leurs parents marient sous prétexte que Mohammed épousé Aïcha alors qu’elle avait cinq ans et lui cinquante ans passés???…
Merci à « Youtube » de fournir des images de ce spectacle de PÉDOPHILIE en public, dans la « Bande de Gaza »… Je m’étonne de ne voir aucun de nos Politiques « Bien pensants » manifester pour faire cesser ces actes INQUALIFIABLES…!
Jugez vous-mêmes:
http://www.youtube.com/watch?v=RYmtaXQHEtw&feature=player_embedded
Henri Bidaut
Vidéo comique
Bonjour,
Fidèle lectrice de votre journal, je me permets de vous adresser ce lien vers une vidéo qui commence à tourner : http://www.mecanopolis.org/?p=17847
J’espère que vous lisez l’anglais, c’est en tout cas désopilant et montre une fois de plus qu’avec l’humour on peut faire passer beaucoup de messages.
J’espère vraiment qu’il vous plaira suffisamment pour que vous le citiez dans l’édition de ce soir, vous serez ainsi un des premiers grands média français à le reprendre.
Aux messages de haine des manifestants pro-hamas, je préfère un message d’humour qui me confirme dans mon sentiment de savoir de quel côté se trouve le bien, la paix, et le bon sens!
Bonne continuation
Cordialement
Valérie Salvi
La faute des Américains
Les laïques et athées arabes condamnent le colonialisme américain qui joue avec les intégrismes de tous bords, qui active le sionisme, qui encourage une colonisation anachronique en Palestine.
Les laïques arabes ne marchent ni pour un « empire » musulman, ni pour une fable religieuse biblique qui fait marcher le monde. Si être « juif » n’est pas un attachement religieux, qu’est-ce que c’est? La douleur ne génère pas un peuple, il n’y a pas de peuple, il y a une religion qui a provoqué et servi de prétexte à de terribles choses. Ce ne sont pas les Arabes qui ont créé les événements de la seconde guerre mondiale, pourquoi doivent-ils payer? Serait-ce possible que des laïques avalent la plaisanterie de la « terre promise »?
Il ne s’agit pas de hurler avec les islamistes, il s’agit d’arrêter un terrorisme qui se fait passer pour légal, et depuis bien trop longtemps. Ce ramassis d’Occidentaux et de gens de l’est nordique sous drapeau religieux sont une plaie. Qu’ils s’en aillent ou qu’ils consentent à vivre avec les Palestiniens, dans un seul pays, avec des Palestiniens juifs, chrétiens, musulmans et athées.
Quant au « crachat », nous sommes d’accord! en tant qu’algérienne, je ne supportais plus les panneaux publics qui indiquaient des lieux « interdits aux chiens et aux Arabes » et encore aujourd’hui, le racisme ne m’épargne pas!
On arrête!, comparer ne sert à rien et ne sera pas à l’avantage de l’Occident. Si un certain nombre d’entre nous sont réfugiés chez vous, victimes de l’intégrisme mususlman, c’est tout de même aux Américains qu’ils le doivent.
c’est à expliquer. en tant que journaliste, je n’en peux plus de cette naïveté chronique, de cette haine baveuse! On revient à la raison et on somme les immigrés en Palestine de revenir à la législation internationale, au moins!
Si vous n’étiez pas d’option laïque je n’aurais même pas écrit, mais là, c’est vraiment décevant de vous lire.
Hawa Djabali, écrivain algérien

image_pdf
0
0