Sélection de quelques réactions

Votre réponse à Caroline Fourest
Très bon article ; un ton mesuré, sans acrimonie, mais qui pose avec
fermeté les arguments qui renvoient cette « chère » Caroline à sa
passivité de militante laïque, et à son rôle de spectatrice
distributrice de bons points, à l’image de ces spectateurs inactifs, dans
les émissions de télé-réalité, qui votent pour que tel ou tel type de
candidat puisse revenir la semaine suivante.
Les cas édifiants des membres de la Cagoule à Londres et de de La Rocque doivent être réutilisés régulièrement dans vos argumentaires.
Ayten et Jean Pavée
Je souscris à votre apéro du 18 juin
Bonjour,
Délégué général d’un organisme associatif de solidarité international, laïque et apolitique, je ne puis que souscrire à votre prise de position concernant l’apéro du 18 juin à La Goutte d’Or, en particulier, et votre combat contre l’obscurantisme religieux et pour la laïcité en général. J’ajouterai à cet obscurantisme religieux le politiquement correct actuel qui refuse de voir la montée en puissance très inquiétante de l’islamisme. Cette politique de l’autruche ne peut que faire le jeu de tous ceux qui rêvent d’une société éclatée en communautés disparates.
Pour information voici la déclaration suivante du colonel Mouammar Kadhafi
(source : Asharq Al-Awsat, Londres, rapporté par le Courrier International n° 1023 du 16 juin 2010).
« Vous êtes une minorité en Europe. Mais un jour, grâce à Dieu, vous allez devenir les maîtres, les leaders et les héritiers du continent européen. Personne ne peut nous priver de vivre en Europe. Dieu a créé l’Europe, mais pas les Européens. Vous êtes européens et c’est votre terre. Comment acceptez-vous d’y vivre humiliés et opprimés »
Déclaration du colonel Kadhafi devant des délégations de musulmans des Balkans, lors du Commandement populaire islamique mondial qu’il préside, à Tripoli.
Le titre de l’entrefilet « Prophétique » fait froid dans le dos.
Bien cordialement et courage !!
PS : Petit-fils et neveu de résistants-déportés, j’adhère à tout appel à la résistance laïque coïncidant avec le 70e anniversaire de l’appel du 18 juin.
Je m’élève contre l’assimilation scandaleuse faite aujourd’hui de la « résistance laïque » à un quelconque mouvement d’extrême-droite et, surtout, antisémite.
Libre et de bonnes mœurs, je vous autorise à citer mon nom.
François Durantel
Lettre au médiateur de France Culture
Monsieur,
L’éditorial de Caroline Fourest de ce matin concernant Riposte Laïque ferait rire un kangourou même bronchitique .
Riposte Laïque antisémite : c’est grotesque , un modèle de désinformation de propagande et de sottise .
J’espère Monsieur , si vous avez le souci d’informer honnêtement vos auditeurs ,que vous accorderez un droit de réponse aux journalistes de R.L.
Cordialement
Alfred HIGNARD
Saucisson et SS
Bonjour Chers « Riposte Laïque »,
Si on en croit les déclarations du Parti de Gauche dans le magazine
« Le Point », vous êtes bientôt en passe de devenir d’affreux nazis!
Vite! Reprenez-vous! Faites une proposition à l’Académie Française
pour qu’on remplace les deux « s » de sauciSSon par un « ç », et vous apparaitrez
comme les sauveurs de la démocratie contre la « bête immonde »!
Ce serait risible si les personnes qui disent de telles bêtises ne prétendaient
au mandat populaire.
Et finalement même si ça n’est plus surtout que triste et stupide, cela
en dit long sur la décadence de notre société.
« Mentez, mentez, il en restera toujours quelque chose »!
Bien à vous.
Philippe Taylor
Je suis d’origine arabo musulmane : je peux venir ?
Bonjour
Tout d’abord merci pour ces textes que je lis régulièrement sur le site Riposte Laïque et qui me permettent de me sentir moins seul dans mes opinions et convictions profondes d’attachement a notre beau pays (en effet de par mes dires et pensées, mon entourage personnel et professionnel me traite de FACHO….)!
Je vous écris ce message pour vous signaler néanmoins mes doutes!
En effet, je suis d’origine arabo-musulmane…Eh oui on ne choisit pas ces origines!
Je suis né en France, n’ai pas de double nationalité (il faut savoir choisir je crois à un moment !), suis Français de papiers bien sur mais surtout de coeur! Mon service national a été effectué en France, sous le drapeau tri colores mais je ne peux m’empêcher de penser qu’à cause de ma couleur de peau il existera toujours des gens pour lesquels je ne serais jamais un vrai Français….
Je suis comme vous atterré et inquiet de l’offensive islamiste dans l’ensemble de l’occident ! Apostat et homosexuel je ferais partie des premiers mécréants à exterminer si ces fous d’Allah prenaient le contrôle de notre pays.
J’envisage de me joindre a ce rassemblement le 18 Juin à Barbes, mais je n’en suis pas encore sûr ! Je crains de ne pas y être à ma place ! Ce ne sont pas le saucisson ou le pinard (que je mange et bois bien volontiers) qui me font peur, mais bien le fait que je risque de me retrouver face à des personnes pour lesquelles je ne suis pas assez « blanc »….
Je vous écris ce message pour vous demander votre opinion à ce sujet…Ce rassemblement est il ouvert aux Républicains Français de souche depuis plusieurs générations ou un petit fils d’immigrés Algérien, non musulman, apostat, homosexuel, laïc y a t-il également une place ?
Merci pour votre réponde.
Rédoine
REPONSE DE RL
Quelle question, Rédoine ! Aucune conception ethnique de la Nation, chez nous, vous êtes l’exemple de l’assimilation qui fait de la France, selon les dernières lignes de Christine Tasin et Pierre Cassen, dans leur réponse à Caroline Fourest, un pays fraternel, humaniste, joyeux et universel.
Amitiés, Cyrano
Brillantissime l’article d’Anne Zelensky !
J’aurais envie moi aussi de faire un inventaire à la Prévert de ces pseudos gens de gauche, amis d’un temps qui deviennent vos pires ennemis dès que vous contestez leur « way of life » quotidien (mesquin et égoiste)..mais ça me fatigue et je préfère vous lire Madame qui avez une si belle plume et de la clairvoyance et vous encourager à poursuivre ce combat rude et difficile , vous avez une âme de guerrière et la tolérance qui sied à des esprits libres !
Bravo !
Cordialement,
Mimiche
Cela devient vraiment grave
Bonjour Cyrano,
As tu lu le communiqué des élus du PG parisien à propos de l’apéro géant ? C’est absolument hallucinant : l’affiche « saucisson et pinard » serait un clin d’oeil au nazisme car les deux S accolés de saucisson seraient du même graphisme que les « s » des anciens goupes Waffen-SS….
On est vraiment dans le délire. Je crois que ces gens là sont vraiment malsains. Malsains de donner à ce point leurs fesses à l’Islam, malsains de haïr à ce point les traditions françaises.
Notons que le journal Le Point classe Riposte Laïque comme une association proche de l’extrême-droite. Encore du grand n’importe quoi. De toute façon, je pense que ça va bientôt péter, les gens n’en peuvent plus.
Bien à toi
Stanislas
Apéro franchouillard
Bien qu’étant globalement d’accord avec vos prises de positions concernant la laïcité, je suis consterné par votre « apéro saucisson-pinard » à venir. Sont-ce là les valeurs républicaines à mettre en avant que le vin et saucisson. Les musulmans, les cathos, les juifs etc… religieux défendent des valeurs liées à leur religion et qui ne sont pas les miennes. Mais lutter et qui plus est médiatiquement avec le saucisson contre le couscous c’est vraiment rabaisser le débat. Ne vous étonnez pas si la beauferie franchouillarde est à côtés ce jour là. Cyrano
pourrait-il (elle?) cesser de mettre en avant les gaulois, cela aussi
c’est hors de propos, on se fout des gaulois). Les questions soulevées
par l’envahissement du religieux dans notre société républicaine
méritent mieux. La laïcité mérite mieux que ce type de réponse.
Résistance républicaine n’est pas un très bon nom (à mon sens). Je
préfèrerai « Valeurs républicaines » par exemple. Pourquoi ? Parce que
Résistance fait obligatoirement penser à la France envahie de 1940-1944.
La comparaison n’est pas judicieuse. Il vaut mieux promouvoir son idéal,
plutôt que d’être sur la défensive. et puis, après tout, même si les
questions soulevées sont au centre de notre avenir sociétal, nous ne
sommes pas envahis…comme en 1940. Pour finir, cette question de la
pression de la religion musulmane sur notre société est assez difficile
à manier et on peut très vite basculer dans des comportements et des
associations lourdement beaufs (celui de Cabu). Pourquoi ne pas s’associer avec « Chasse, pêche et tradition » eux qui certainement aimeraient boire un bon coup de rouge avec du saucisson – (toutes choses que j’adore déguster, mais pas pour en faire mon étendard politique).
Bien cordialement
L. V.
REPONSE DE RL
Il ne s’agit pas d’opposer saucisson contre couscous, il s’agit de créer une fête conviviale autour de traditions françaises, la bonne chère (et le saucisson en fait partie) le bon vin (une de nos traditions les plus glorieuses et les plus savoureuses) ! Où est le problème ? Faudrait-il lutter contre l’envahissemnt de l’espace public (car il s’agit aussi de ça) par une religion qui ne respecte ni la liberté d’expression ni la femme ni le saucisson ni le vin (je mélange tout exprès, cela montre bien à quel point tout est menacé) à coups de colloques destinés aux intellectuels ? Votre commentaire pourrait laisser croire que vous méprisez l’expression publique et populaire de la joie, les festivités pour commémorer un évènement d’imprtance comme celui du 18 juin 40, pourquoi « franchouillard » ? « français » tout court et on en est fiers, comme on est fiers de pouvoir dire « nos ancêtres les Gaulois » même si nous sommes tous le produit de métissages parce que cela nous renvoie à l’idée d’une nation qui a une histoire, une mélange et des valeurs communes, et cela mérite bien une fête !
Cordialement
Christine Tasin
Récupération possible par l’extrême droite ?
Cher Cyrano,
Tout d’abord permettez moi de vous dire à quel point j’apprécie la qualité de vos analyses, malgré certaines divergences sur des affirmations un peu rapides sur l’Europe et le libéralisme, mais je reviendrai sans doute une autre fois sur ces questions.
Je suis particulièrement sensible au fait que vos propos ne versent jamais dans le racisme, contrairement à ce que certains de vos adversaires voudraient faire croire. Le racisme est, à mes yeux, parmi les dérives de l’esprit humain, l’une des plus viles, des plus lâches, et des plus dangereuses. Que d’aucuns tentent de confondre dans un amalgame trompeur racisme et lutte contre les effets politiques de dévoiements religieux ne semble préoccupant quant’aux capacités d’analyse de ceux qui se livrent à de tels mélanges de genres, ou alors à leurs buts véritables.
C’est aussi la raison pour laquelle les conditions d’organisation de l' »apéro » que vous organisez vendredi soir, et dont le fondement est reconnu comme légitime même par Mme Fourest, et c’est tout dire, me préoccupent. Le risque n’existe-t-il pas que des organisations d’extrême droites parviennent à récupérer votre action, par exemple en déroulant sous le regard d’une presse avide de sensations et d’amalgames, des calicots à messages douteux, voire totalement inacceptables ?
J’aimerais donc, avant de décider de ma participation à cette légitime, originale, et intelligente manifestation républicaine, connaître les mesures que vous avez prévues pour permettre de maîtriser tout risque de tel dérapage ?
Je vous remercie encore de la qualité de votre action et de vos analyse, et du courage que vous mettez, comme aussi les rédacteurs de « riposte laïque » au service de vos idées et de la république.
Jean Scarmin
REPONSE DE RL
Je vous réponds rapidement, nous sommes en bouclage, et la journée a été des plus animées, vous vous en doutez.
Ne vous inquiétez pas, la lecture de RL, ce soir, vous rassurera.
La récupération d’une initiative n’est jamais à exclure. Mais la meilleure réponse est le nombre, et la détermination des manifestants, et organisateurs.
Cordialement,
Cyrano
Je ne me mélange pas avec Radio Courtoisie
Mesdames Messieurs,
Je comprends votre noble indignation.
Mais je ne comprends pas que vous soyez allié avec Radio Courtoisie, qui n’est pas laique ô combien non! mais qui est catho tendance Lefebvre (non-Vatican, non-romain, et déclaré schismatique, donc séparé de Rome, quoi qu’en disent les journaux) et qui se retrouve avec vous par sa haine de la religion musulmane en terre française catholique depuis Clovis.
Cela n’a rien a voir avec la laicité.
Vous ne trouverez pas Radio Courtoisie faire un apéro pour empêcher une procession catholique, romaine ou non, alors que cela devrait être aussi le combat d’une association laique, du moins telle que vous la définissez, c’est-a-dire sans religion visible nulle part.
Et, de même que autrefois certains se sont alliés avec les nazis parce que le péril bolchevique (ou le péril juif) leur semblait plus urgent que le péril nazi, de même Radio Courtoisie s’associe avec vous pour bouter les musulmans hors de la rue Myrrha, alors qu’ils sont les plus réactionnaires des bigots nostalgiques.
Je n’ai jamais trinqué avec les réactionnaires de cette radio, je ne commencerai pas avec vous.
Regardez qui vous suit, avant de regarder qui vous combattez. Il y a des voisinages inadmissibles.
Marielle Turpaud
REPONSE DE RL
Chère lectrice,
Que de confusions dans votre texte. Radio Courtoisie ne soutient pas l’initiative. Par ailleurs, cette radio, dont nous ne partageons pas les orientations, nous invite de temps en temps à débattre, en connaissant nos positions. Pourquoi devrions-nous refuser ces invitations, et nous priver d’une antenne qui nous permet de faire passer notre discours ?
Une procession catholique, qui a lieu une fois par an, avec autorisation de la Préfecture, n’a rien à voir avec des prières musulmanes illégales, qui, tous les vendredis, bloquent des rues de Paris.
Vous faites un parallèle avec ceux qui se sont alliés avec les nazis, pour combattre les bolcheviks. Je vous invite à poursuivre ce parallèle. Très franchement, en 2010, Radio Courtoisie, et ses idées conservatrices, représentent-ils un anger similaire à la progression de l’islam en France ?
Qui doit-on comparer aux nazis ? Les derniers nostalgiques de l’ordre moral, ou bien les islamistes en conquête de la France ?
Nous ne vous proposons pas de trinquer avec les « réactionnaires » de Radio Courtoisie, nous vous invitons à venir, avec le peuple de France, 70 ans après l’appel du 18 juin, à une action symbolique où, le temps d’une soirée, les Français sont capables de boire un coup ensemble, et de se parler, dans un lieu symbolique de l’offensive islamistes.
Cordialement,
Cyrano
Je ne savais pas que j’étais nazie et antisémite !
Bonjour
Rentrant d’une petite virée, je suis ravie de voir que vous organisez un apéro, le 18 juin avec saucisson et vin rouge (cela va de soi à la Goutte d’Or !!!!! ) . Si vous m’acceptez avec mon Château La Pompe, j’en serai. L’inéffable Marc Blondel va dire que vous le plagiez car il organise tous les ans un « banquet gras »……. le jour du vendredi saint.
Cette fête sera un bon pied de nez à tous nos politiques, journaleux (ses) aux ordres, encore plus culs bénis que les culs bénis. Bonne idée de le faire le vendredi soir, il y aura plus de monde.
Je suis d’ailleurs prête à parier que l’éventail de cette digne assemblée sera large.
En effet, quoi qu’en pensent nos pseudo intellos à la petite semaine, les Français, quelle que soit l’origine, la philosophie, ou la religion de ces vilains trublions , c’est aussi celà : commençons par prendre un verre, mangeons, discutons, rigolons, et nous brasserons les problèmes avec plus de hauteur de vue et ……..de sérénité.
PS 1 : Je ne savais pas que j’étais nazie, et antisémite.
PS 2 : S’il y a une corporation qui a un bel avenir dans ce pays c’est celle des psychanalystes.
A bientôt
Monique Vigneau
Et la sécurité ?
Bonjour,
Cet apéro est très sympathique. Mais j’aimerais savoir si vous avez prévu un service d’ordre pour la sécurité de ceux qui vont venir se joindre à cette manifestation.
En effet, je pense et je suis à peu près sûr que les bandes de racailles des banlieues vont venir « tester » la motivation des participants.
Il ne serait pas étonnant, comme nous l’avons vu si souvent dans d’autre manifestations, que des heurts aient lieu voire des agressions qui n’aurait d’autre buts que d’humilier les Républicains laïques qui auront eu le courage d’âtre présent à cet apéro. D’autre part, les barbus vont certainement vouloir faire le coup de force ! Question que vous n’y reveniez pas.
Il me semble qu’une réponse de votre part sur le site de RL s’impose. Je ne pense pas être le seul à penser cela. Et beaucoup sans l’avouer doivent y penser.
Il serait bien de dire la vérité à ce propos et éventuellement de rassurer les gens.
Merci de comprendre que cet apéro est très particulier et que l’aspect sécuritaire va compter sur le nombre de gens qui vont venir.
Un fidèle lecteur et sympathisant de votre action républicaine.
Bien à vous.
Gilbert G. Lavail
Laurence Ferrari
Bonjour chères mesdames et messieurs,
Juste un petit mot pour vous exprimer mon soutien quant à l’ensemble de votre action et merci d’encourager des débats rassemblant des gens d’origines politiques diverses qui finalement convergent vers un but commun : garder une France libre.
Cependant, dans votre article nommé « Résistance Républicaine, c’est parti ! Première opération : un apéro géant, le 18 juin, rue Myrha ! », apéro auquel j’essaierai de me rendre, vous vous offusquez lorsque : « Laurence Ferrari accepte le voile pour interviewer Ahmadinejad, trahissant le combat des iraniennes. »
Je pourrais être d’accord avec vous sur le fond mais comme nous exigeons dans notre France, que les femmes musulmanes, mêmes touristes, retirent leurs voiles dans nos rue afin de respecter le choix qui est le nôtre d’un pays laïc ; nous devons respecter leurs coutumes vestimentaires dans leurs pays musulmans afin de ne pas les choquer non plus.
Même en soutenant le combat que mènent les femmes iraniennes pour avoir une liberté de choix, ce n’est pas notre combat et ce serait une provocation que de vouloir imposer ce que nous refusons chez nous, c’est-à-dire une culture étrangère.
Montrons l’exemple et que chacun respecte l’autre lorsqu’il est chez lui J
Cordialement.
Laurent Gauthier
Bravo Christine !
Mille mercis Christine pour cette initiative, digne représentation de
votre courage et volonté à bâtir notre opposition…
Rassemblement si désiré dans l’abysse de quelques découragements à
lutter esseulée, du moins le croyais-je…
Nous adhérons illico avec une joie mélée de soulagement !
« Aux armes, citoyens, formez vos bataillons », cri de ralliement à user et
à abuser sous des bonnets phrygiens lors de l’apéro géant … ou sur
tout le territoire Français !
Républiquement vôtre,
Charlotte Martel
A Pierre Cassen
Je vous ai vu sur Public sénat, au sujet du voile.
Bravo. Le document était très orienté. Dommage
Bonne journée.
Michelle
Bravo pour l’apero
J’habite trop loin, je serais de tout coeur avec vous, en levant mon verre a l’amitie de tous ; merci , mon coeur est avec vous ; continuez ; amities a tous.
Geneviève Trousselle
Ne nous divisons pas sur le Proche-Orient
Bonjour,
Je rejoins Eric Paul dans sa critique sur le positionnement de Riposte Laïque par rapport au conflit israëlo-palestinien. Ce sujet ne concerne en rien les Français qui ont bien assez à faire avec leurs propres soucis. On ne peut condamner les Musulmans qui le transportent en France au nom d’une solidarité inconditionnelle avec les Palestiniens et démontrent ainsi que leur cœur bat moins pour la France que pour la Oumma, et faire de même en sens inverse. Laissons-les se discréditer et concentrons-nous sur ce qui nous occupe.
On sait par ailleurs quelle crédibilité accorder aux médias. Comment peut-on apprécier des événements lointains dont, au final, on connaît mal les données ? Nous avons souvent été dupes des manipulations médiatiques et politiques. Que l’expérience nous prémunisse de commettre à nouveau la même erreur alors que la patrie est en danger. Il n’y a qu’une façon de ne pas être manipulé, de ne pas s’égarer, c’est de suivre le but que l’on s’est fixé sans s’en détourner chaque fois que quelqu’un agite un hochet.
Que les membres de RL aient, en tant qu’individus, une opinion sur des sujets internationaux est une chose ; qu’ils en fassent état en tant que membres de RL en est une autre. Cela ne peut que susciter des divisions objectivement inutiles et concrètement désastreuses.
L’heure est à l’union de tous les patriotes français. Malheur à ceux qui les divisent en donnant libre cours à toutes leurs passions !
Cordialement,
Philippe Landeux
Je penserai à vous
Pour l’apéro géant dommage que je sois si loin de Paris. Bravo pour ces initiatives. Bravo à Riposte laïque. Merci d’exister.
Stella Vidal, 62 ans, femme libre
Réaction aux Propos de Monsieur Jean-Christophe Nevière
Monsieur ,
Vous prétendez dans votre article paru le 7 juin 2010 sur Riposte Laïque que la montée ,ainsi que les attentats islamistes, sont dûs à la politique oppressante d’Israël envers les palestiniens.
Mon but étant de vous répondre et non de revenir sur vos propos que chacun peut lire sur Riposte Laïque, permettez à un juif à la religion »con » , (selon vos propos)de vous dire que vous n’avez pas le courage d’aller jusqu’au bout de vos pensées et affirmer que pour vous l’Etat d’Israel ne devrait pas exister.
Vous n’êtes pas courageux; vous noyer notre négationisme et votre nihilisme par de belles paroles « humanistes », mais qui ne sont en fait que l’expression d’une grande ignorance.
Je vous pose les questions suivantes:
Vous attribuez à qui les attentas islamistes au Pakistan? à Israël?
Vous attribuez à qui les dizaines de milliers d’algériens égorgés en Algéries ces dernieres années? à Israel?
Vous attribuez à qui, les attentats Islamistes au Yemen, au Maroc,en Afganistan, en Arabie Saoutide? à Israel aussi??
Tous les pays cités ne reconnaissent pas Israël !!! comment pouvez vous appliquer votre »théorie »aux attentas dans ces pays?
N’essayer pas dinventer une réponse , elle n’existe pas.
Je ne veux même pas défendre la religion juive que vous traîtez de « con », car si c’est là votre vocabulaire, vous ne méritez pas qu’on vous ouvrât les yeux.
Quant à votre attaque envers Riposte Laïque, serait-elle l’expression d’un paranoïaque, qui se sent poursuivi et « piégé ».!! je ne l’espère pas pour vous!
Là aussi, il est inutile de vous enseigner, la bravoure, le dévouement, la défense de la France, dont Riposte Laïque fait preuve pour que la France soit sauvée, de la plus grande piraterie que subit tout un pays, (la France), avec toutes ses composantes: politiques, économiques, sociales, culturelles, spirituelles ……
Si vous n’êtes pas capable, monsieur l’analyste, de voir tout celà…. posez vous des questions sur vos capacités, et ne fustigez pas un organisme qui accompli courageusement son devoir, avec ses propres deniers , et non en parasite, comme ceux que vous défendez.
Y .Malka
Bravo, de mieux en mieux
De tout cœur avec vous, et à bientôt pour l’Apéro Géant à la Goutte d’Or, et pour d’autres actions en commun.
Yves Raoux
Catholique convaincu, et grand admirateur de Julien Lauprêtre (Secours Populaire), qui mériterait d’être canonisé.

C’est GÉNIAL !!!!!!!!
Longue vie à Résistance Républicaine !!!
Vivement qu’on commence a bouger tous ensemble !!!!
Amitiés,
Laurie
Prenez soin de vous
Je vous suis depuis un moment, je suis 100% avec vous. Moi, je veux vivre dans un société laïque et Chrétienne. Laïque pour la sphère publique et Chrétienne (majoritairement) dans la sphère privé.
Je suis moi aussi fan de Cyrano de Bergerac, j’ai appris par cœur la pièce vers 16 ans, par amour de l’œuvre. Par contre, Cyrano est un peu trop individualiste, même faisant partie des Cadets de Gascogne de Carbon de Castel-Jaloux . Vous avez raison de ne pas l’être, continuer à fédérer.
Vos contradicteurs se mettent systématiquement dans une contradiction que je ne me rappelle pas vous avoir vu soulever. Souvent ils acceptent l’idée que l’Islam doit évoluer, changer mais n’acceptent pas la critique. Or pour réussir un changement il faut nécessairement passer par une phase de critique, afin d’orienter le changement.
Prenez soin de vous, en espérant pouvoir un jour vous rendre un service.
Nicolas Grenier
Vivre libres
Bonjour à vous tous,
J’ai découvert votre site et votre engagament pour les valeurs de la vraie république et votre prise de position concernant l’islamisation
– même plus rampante- de la France.
Je pense que vos déclarations pleines de bon sesns dérangent beaucoup de monde,qui se moquent complètement que notre pays devienne une terre musulmane.
Ces gens là ne sont pas dignes car ils évacuent sans aucun remord le sacrifice de nos Anciens dont beaucoup se sont fait tuer sur place
pour que leurs enfants ; c’est à dire nous puissions vivre libres.
Je tenais donc à vous faire savoir que je vous félicite chaleureusement du fond du coeur et vous assure de tout mon soutien. Bon courage à vous tous.
J. P.
Petit rappel juridique
Les Accords d’Oslo de 1993, signés par l’Autorité Palestinienne d’alors (avant la prise de pouvoir sanglante du Hamas) et par Israel attribuaient à ce dernier le droit de contrôle des eaux territoriales de Gaza , où déja arrivaient divers djihadistes , combattants et autres terroristes , pour lancer leurs raids contre Israel et ses populations
Autre rappel: La 4e Convention de Genève (Droit de la guerre) stipule qu’un pays peut « établir un blocus pour se préserver d’attaques d’un autre pays ». La flotille a forçé ce blocus malgré les nombreux avertissements lancés des semaines auparavant, puis les semonces militaires, des minutes avant l’arraisonnement. Elle en a, malheureusement, payé le prix.
Quel pays accepterait une telle intrusion para-militaire (leurs armes ont été divulguées ensuite) , au mépris des lois internationales?
Bien qu’Israel peut légalement s’y opposer, il laisse entrer plus de 10000 Tonnes d’aide humanitaire par an. Or, le Hamas détourne à son profit matériel, biens, et autres produits destinés à la population (et non à lui!). (voir articles du NGO Monitor, 16 juin 2008. NGO étant l’acronyme anglais des ONG). Tout ceci en infraction avec l’art.23 de cette convention .(aide humanitaire limitée , en raison de circonstances particulières liées au conflit).
Qui était à bord de cette flotille? Certes , de sincères militants pacifistes…. mais aussi des militants aguerris de l’IHH, organisation islamiste turque, anti occidentale (faut il le rappeler?), qui a soutenu des réseaux djihadistes en Bosnie, Syrie, Irak,Afghanistan,
Tchétchénie. Elle lève régulièrement des fonds pour le Hamas, qui figure sur la « black list » d’organisations terroristes des USA, du Canada, de l’U.E, du Japon….et d’Israel.
Dernier rappel: 1947, Plan de Partage de la Palestine par l’ONU.,et création d’un état juif et d’un état arabe (les Palestiniens!).Les autres états Arabes attaquent Israel dès sa déclaration d’Indépendance (Mai 48).Qui a été l’agresseur , dès et dans cette affaire?
Depuis lors, Israel a le mauvais goût de se défendre! Intolérable!D’autres blocus ont entraîné des guerres; Celui de Nasser, pour le Golfe de Suez,(56) puis d’Akaba (1967) ont été à l’origine de 2 guerres.
Ne parlons même pas des JO de Munich 1974 (assassinat de onze compétiteurs israeliens), des Synagogues plastiquées (Tunis, Buenos Aires, …et la fameuse Rue Copernic , où un autre ministre s’illustra par sa bêtise)., des agressions antijuives de simples citoyens( Gang des Barbares,…. entre autres).
Tout ceci ne visait que des Juifs, non? Ces milieux Islamistes, djihadistes, ou salafistes ne sont « pro palestiniens » que de circonstance. Leur « antisionisme » n’est qu’une de leur façades racistes, antijuives, et anti occidentales.
Un lecteur du No 148 , dans l’article « Attentats Islamistes et politique Israelienne », déclarait ceci (en substance):
« l’islamisme radical issu de la religion musulmane est identique à la violence inhérente à la religion juive » (on croit rêver!) Encore un poncif éculé! Israel Nazi! . Normal, ajoute t’il, suite à leur persécution (de laquelle parle t’il , en 2000 ans), ils la font subir à d’autres, « etc….Et leur réveil religieux daterait de la Shoah? Mais il n ‘a jamais sommeillé, cher lecteur…..et c’est bien pour cela qu’on les a d’abord enquiquiné (voir histoire des religions), puis pour des raisons politiques!
Mais de quelle persécution parle ce lecteur? Celle du Nabuchodonosor Babylonien (-560)? , de Titus ( + 70), de celle (théorique et théologique) de l’Eglise Romaine de l’Empire d’Orient?, des persécutions des Almohades en Af. du Nord (12OO-1300), de la Sainte Eglise de l’Inquisition de Torquemada,des pogroms de la Russie tsariste, ou de celle de la Shoah????
Alors, revenons au sujet: la Flotille. Ce n’est qu’un combat antijuif déguisé, mené par des « shahids » , adeptes de la « shahada », kamikazes irrespectueux de la vie, en un mot fanatiques jusqu’à la moëlle , tels les Kamikazés Japonais de 1945, relayé par des bobos, parfois sincères , mais vrais « idiots utiles »…..
NATHAN
Pensée pour vous
C’est super à 20 000kms je suis de tout coeur avec vous. J’espere que vous ne tomberez pas sous les balles de la justice sans couille! J’espere que vous serez très nombreux de tout bord, de toutes couleurs, que les biens pensants comprennent enfin: ce que nous voulons, ce que nous acceptons et ce que nous ne voulons pas et ce que nous ne supportons plus!
Maureen
Ne pas s’éparpiller
A l’instar de nombreuses personnes (voir le courrier des lecteurs), je ne pense pas qu’il soit opportun pour RL de prendre parti concernant le conflit israélo-palestinien. Mieux vaut se concentrer sur nos objectifs premiers, à savoir la défense des valeurs républicaines et laïques face à l’offensive islamiste.
Francis
J’aurais bien aimé être avec vous
Un gros merci R L et R R pour ce beau document o combien plein de BON SENS ce qui malheureusement manque le plus dans ce monde.
Il faudrait souhaiter que la Belgique vienne elle aussi avec une RIPOSTE LAIQUE comme en France, elle en aurait bien besoin
Je recommande fortement la lecture du passage: <>, SECTION DEBAT FLOTILLE plus bas.
J’avoue me regaler a chaque lecture.
J’AUIRAI BIEN AIME ETRE PARMI VOUS CE 18 JUIN MAIS ME TROUVE A SAN DIEGO
Au plaisir
Jacques Hadida
Qu’est-ce qu’un catholique traditionnaliste ?
Bonjour,
Je voudrais vous remercier pour votre site internet. Je le lis souvent et je suis content de savoir qu’il a autant de succès. Ce qui me plait moins, c’est l’amalgame que vous faites entre catholicisme traditionaliste et catholicisme intégriste. Je suis catholique traditionaliste car je suis contre les réformes mis en place par le concile Vatican II. Je suis pour le respect des traditions et pour que mes prières soient en latin. Je ne vois pas pourquoi le judaïsme feraient ses prières en hébreux, les musulmans les feraient en arabe, les chrétiens orthodoxes les feraient en grec ancien et nous, les catholiques, on devraient les faire dans notre langue. Le latin dans les prières est fondamental dans ma religion, tout comme les rites tridentins, et je ne veux pas que cela change. Et pour la chrétiens catholiques, qui sont contre les prières en latin, ils n’ont qu’à devenir chrétien protestant. C’est pour cette raison que le protestantisme a été crée. Mais je suis contre les réformes du concile Vatican II car ces dernières ont mis à mal nos traditions catholiques qui étaient notre dernier héritage de notre passé romain. Et je n’aime pas être associé à des catholiques intégristes avec qui je n’ai pas grand chose en commun. Je suis, contrairement à eux, attaché à ma religion pour des raisons culturelles plus que pour des raisons spirituelles. Je suis pour la laïcité et pour l’IVG, même si je trouve que celle-ci est trop utilisé et qu’il y a parfois d’autres solutions. Et ce n’est pas parce que des groupes religieux intégristes, comme la Fraternité Saint-Pie X ont pris à leurs comptes la défense du catholicisme traditionaliste, que tous les traditionalistes sont intégristes. Donc j’aimerais savoir ce que vous appelez à Riposte Laïque les catholiques traditionalistes? Mis à part cela, je suis d’accord avec vous sur pratiquement tous les points et je suis content de voir que les gens de gauche ne sont pas tous des hypocrites ou des naïfs mais que certains voient les problèmes de notre pays.
Damien Rizzo
Bonjour Mesdames, Mesdemoiselles, Messieurs,
Je viens par le présent courrier vous faire part d’un évènement qui me paraît assez scandaleux et depuis quelques temps récurent.
En effet militaire depuis une dizaine d’années, j’ai pour habitude de manger dans les mess de garnison et autres ordinaires régimentaires.
Je constate que chaque musulmans se voit servir un steak de bœuf quand nous « autres », avons un morceau de porc bouilli ou gras… enfin, à la limite je serai prêt à l’accepter…
Mais il y a 2 semaines, dans un mess militaire, je me suis vu servir un menu KEBAB.
J’ai demandé au personnel de service s’il s’agissait de viande hallal, on m’a répondu que oui. Catholique non pratiquant, j’ai demandé par curiosité s’il y avait autre chose, on m’a répondu que non et que c’était pareil et qu’il ne fallait pas être difficile. J’ai demandé si à l’inverse un musulman se faisait servir du porc, on m’a alors rétorqué que ce n’était pas la même chose… Voyant que je provoquai un malaise dans l’assistance et pour ne pas faire d’esclandre, j’ai laissé retomber le débat. Je ne pense pas être le seul, j’ai entendu parler d’un cas similaire chez les CRS…
Qu’en pensez-vous?
Pourriez vous en parler dans un article afin de lancer le débat?
Je suis militaire donc pas de syndicat, pas de liberté de paroles ou alors très restreinte…
G. D.
Ne tombons pas dans le piège du conflit Israël-Palestine
Cordialement
Salut Cyrano,
Tu vois bien que ce sujet est déjà en train de nous diviser de manière purement artificielle. Je n’ai pas dit que je n’étais pas d’accord avec toi sur le fond. Il n’y a pas d’opposition entre nous sur le principal et c’est cela l’essentiel. Même si nous n’étions pas d’accord sur le fond au sujet d’Israël, nous sommes des gens raisonnables, nous saurions accepter quelques menues divergences. Mais tout le monde n’est pas raisonnable. Or nous avons besoin de tout le monde et il faut d’autant plus éviter les sujets qui fâchent qu’ils ne nous concernent pas.
J’aurais d’ailleurs du ajouter que les Israëliens n’ont que faire de ce que pensent les étrangers à leur sujet, que ce soit dans un sens ou dans un autre ; ils font ce qu’ils pensent devoir faire sans se préoccuper du reste. Ils ont bien raison et nous devrions les imiter.
J’insiste à nouveau sur le fait qu’en ne prenant pas position sur le conflit israëlo-palestinien, en maintenant le débat sur des sujets franco-français, RL renforce sa légitimité face aux Musulmans qui soutiennent les Palestiniens et trahissent leur allégeance envers la Oumma. Pour profiter de cet avantage, pour pouvoir faire jouer à fond sa légitimité à parler au nom des Français, RL doit se garder de tomber dans le piège.
Cordialement,
Philippe Landeux
Bonjour
RL n’a pas à soutenir Israël
Tout comme éric paul, je suis assez choqué par les articles pro-israéliens qui abondent dans les derniers Riposte Laïque.
J’ai suivit RL dans sa position contre les islamo-gauchistes : « les ennemis de mes ennemis sont mes amis ».
Mais je vois que maintenant Riposte laïque semble tomber dans ce qu’on pourrait appeller de façon symétrique le gaucho-sionisme.
Puisque le discours qui ressort de ce soutient à israël est bien le même que l’islamo-gauchisme : « les ennemis de mes ennemis sont mes amis ». On soutient israël parce que leur ennemi c’est le hamas, du moins en théorie.
Tout comme les islamogauchistes, les rédacteurs pro-israêliens se fourvoient dans une logique binaire alors que le problème est multipolaire, ne laissant le choix qu’à soutenir charibe ou scylla, alors que si riposte laïque se veut culturellement de gauche il devrait naviguer dans d’autres eaux que le soutient à une politique d’occupation fasciste contre un autre politique islamo-fascite sur le plan politique, un intégrisme juif contre un intégrisme musulman sur le plan religieux. Car les rédacteurs pro-israêliens semblent avoir oubliés que les premiers partisants de la colonisation sont des ultra-religieux qui utilisent la thora comme un cadastre. En tant que laïque, les religions sont traitées à égalité, et les intégrismes religieux sont tous condamnables qu’ils soient juifs ou musulmans.
Dans les faits Il y a au moins trois camps : les sionistes pro-colonisation en israël , le hamas et les mouvents islamistes voisins, qui tout les deux constuent les partisants du pire et pour qui une paix équitable serait la pire des choses, et il y a les autres qui ne souhaite qu’une chose la fin du conflit, l’arrêt de la colonisation en palestine, et l’arrêt des attentats aveugles du hamas. Et riposte laîque devrait plutôt se trouver de leur côté plutôt que de soutenir la politique fasciste d’occupation israélienne
Autant le hamas que l’armée israélienne tuent sans distinction des civils, en fait l’armée israélienne fait même plus de victimes dont des enfants. Au final l’armée israélienne ne mérite pas une meilleure opiinon que le hamas.
Avec son discours de parler vrai et d’identifier les causes sans faux semblants, Riposte Laïque mérite donc mieux que ce soutient pro-israélien inconditionnel.
Car ce n’est pas l’existence d’israêl qui est en cause dans l’histoire de la flotille, mais la simple vie des palestiniens, le fait de pouvoir disposer des choses qui nous semblent élémentaires à nous occidentaux, et qu’israël leur refuse par des politiques d’embargo et d’occupation.
Il s’agit pour des gensdont les gens qui souffrent de la domination du hamas, de pouvoir se loger, se nourrir, se soigner, donner des bonnes conditions pour l’éducation des enfants, disposer des liberter élémentaire, pouvoir se déplacer sans avoir l’impression d’être dans une prison.
Et c’était le but de al flotille d’apporter du matériel humanitaire pour permettre aux simples gens de pouvoir vivre de façon décente.
Si riposte laïque défend les victimes de l’intégrisme religieux, elle devrait aussi soutenir les initiatives qui permettent aux palestinens qui subissent l’oppression du hamas à gaza, en soutenant les mesures humanitaires.
Est ce que les palestinens doivent être assimilés au hamas? c’est une position trés réductrice peu digne de Riposte laïque.
Cela me fait penser aux reproches de Riposte Laïque sur certains dissocurs, que les rédacteurs semblent oublier dés qu’on passe de l’autre côté de la méditerrannée (vérité en deça des pyrénnées, erreur au delà?).
Je parle de ce qui s’assimile au « reductio ad hitler », hitler a telle position, a fait telle chose, donc tenir la même position, faire la même chose c’est être nazi. L’aboutissement absurde de cette logique c’est : hitler aimait les chiens donc ceux qui aiment les chiens sont des nazis.
Ces dernières années en france, Riposte Laïque est putôt confronté au « reductio ad lepen », si le FN s’oppose à une chose, alors s’opposer à cette chose c’est être fasciste.
Mais par un retournement de situation innexplicable, les rédacteurs de Riposte Laïque pro-israêliens l’appliquent avec le hamas, le hamas a telle position, donc avoir cette position c’est soutenir l’islamisme.
Donc maintenant s’oposer à la poolitique d’occupation isrâélienne c’est être partisan du hamas, alors que les partis de gauche depuis 1967 ont toujours soutenu dans leur grande majorité la utte pour l’indépendance des palestiniens
En fait la défense de la colonisation israêlienne est une position de droite.
Que perez soit soit disant un socio-démocrate, ne change rien au problème sur le fait que c’est une poliytique d’extrême droite qui est appliquée par israêl vis à vis des palestiniens.
L’existence d’israël n’est plus menacée sauf dans les discours de certains excités, depuis 1967, la problématique n’est plus vraiment l’existence d’israël, mais bien les conditions d’existence des palestiniens.
Le noeud du problème c’est bien l’occupation isrélienne, les brimades contre les palestiniens par l’armée d’occupation, ce sont des violences quotidiennes que subissent les palestiniens, ce sont des gens honnêtes qui se font spolier leur terres et leurs maison par la volonté arbitraire d’un occupant qui veut reconstituer l’israêl de l’ancien testament.
Sinon d’un point de vu laïque et républicain, pourquoi soutenir à tout prix israêl?
En quoi sa politique vis à vis des palestienens, et même des arabes israéliens, est elle digne d’une défense républicaine?
Coment des laîques peuvent ils soutenir une politique qui s’appuie sur des mythes des des textes prétenduments historiques sortis d’un livre religieux?
Coment des laïques peuvent ils soutenir les continuateurs d’une politique qui a favorisé les islamistes contres les mouvements laïcs palestiniens?
Comment des laîques peuvent ils soutenir un gouvernement d’une coalition dont font partie des ultra-religieux?
Israël représente t il vraiment les valeurs de RL en n’autorisant que les mariages religieux par exemple?
Israêl représente t il l’esprit de la république avec une absence de constitution, et le traitement différencié selon l’origine et la religion?
Le gouvernement israêlien ne mérite pas vraiment le soutient de riposte laïque si le journal veut garder une ligne claire, c’est à dire républicaine et laïque.
Il est possible de condmaner le hamas sans soutenir la politique israélienne qui n’est ni républicaine, ni laïque.
De plus la république repose sur l’état de droit. Hors l’action violente et criminelle des militaires isrâéliens s’est faite hors de tout cadre légal.
D’une part l’assaut a été donné dans les eaux internationales, d’autre part au vu des dizaines de résolutions de l’ONU l’occupation et l’embargo contre la palestine et gaza sont aussi illégaux, et n’ont aucune base légale, sauf la volonté arbitraire d’israël.
Par conséquent d’un point de vu républicain, l’action militaire d’israël contre la flotille ne peut être que condamnable.
Jean-Louis Pech
L’idée de Dieu
« Qui s’y collera » à « examiner l’idée de Dieu »?
questionne Chantal Crabère dans son courageux article:
Voix célestes, tromperies volontaires ou réels troubles de la santé mentale?
Oui comment rassembler toutes les bonnes volontés
et les données acquises qui définitivement:
démontreraient l’invention humaine du surnaturel divin ?
expliqueraient la persistance de l’usage de ce surnaturel?
neutraliseraient le regain contemporain de cet usage du surnaturel?
génèreraient un humanisme pacifique sans recours au surnaturel?
Intimider par l’invention du surnaturel divin est-ce une tromperie? OUI
Pourquoi cette tromperie collective persiste? Par quel conditionnement mental?
Quelle valeur ajoutée le croyant prête-il à cette invention de surnaturel divin?
Plus d’humanité? Une survie éternelle?
Comment a germé dans le cerveau humain la prétention à l’éternité céleste?
De quelle hantise de mort le concept d’éternité céleste libère l’humain?
Sans cette prétention à l’éternité céleste l’humain est-il plus vulnérable?
Est-il moins humain? Moins moral? Moins compatissant?
Comment gère-t-il sa hantise de la mort? A-t-il d’autres délires de survie?
Tant de questions à explorer. Avec persévérance je m’autorise à les poser.
Si l’article de Chantal Crabère a attiré mon attention c’est que
dans la perception d’un danger de mort
j’ai mentalement « organisé » un délire de protection.
Non pas une protection céleste, puisque depuis l’adolescence, ou j’ai compris que
le père noël et dieu étaient des inventions humaines, je n’ai plus recours au surnaturel divin,
mais une protection bien humaine.
Protection délirante mais vitale…
En danger de mort mon imaginaire prenait le relais de mon système de survie saturé:
-je me délirais une protection pour survivre.
Le délire de protection collectif du surnaturel divin et le délire individuel ont la même origine
la perception de notre humaine finitude.
Faut-il une plongée dans un délire de protection individuel pour le comprendre?
Comment canaliser notre angoisse de finitude sans délirer?
Est-ce neurobiologiquement possible?
Pour comprendre la neurofiction qu’est le délire de sauvegarde des voix célestes
le savoir des neurosciences sera indispensable.
Bien cordialement
Jeanne Boin
Viande hallal chez les gendarmes, maintenant !
Bonjour,
Défenseur des valeurs républicaines et de la laïcité, je me permets de vous écrire afin de relayer une information qui me fait bondir. Je viens d’apprendre par le biais d’un membre de ma famille gendarme que, la semaine dernière, ne pouvait être servie que de la viande hallal au mess de la gendarmerie mobile de Calais. Comme ce gendarme de ma famille s’insurgeait contre cette obligation (on a le droit d’être en désaccord avec la façon de rendre cette viande « hallal » et surtout d’introduire un concept religieux dans l’alimentation des soldats de la république), on lui a fait comprendre qu’il devait se taire et manger ce qu’on lui proposait.
Contre l’apartheid induit par ses pratiques (tant dans nos écoles laïques que dans ces officines républicaines), je ne comprends pas que nous ne puissions pas porter plainte contre ce prosélytisme vicieux et à peine « voilé » ; sans mauvais jeu de mot. Non seulement, j’estime, en me basant sur les fondements de notre régime et sur les principes révolutionnaires qui ont fait sortir l’Eglise du giron officiel de la gouvernance du peuple, que ce type d’obligation devrait être interdite et, mieux, que toute introduction d’un principe religieux quel qu’il soit dans l’alimentation de personnes que nous payons avec nos impôts, pour défendre une constitution laïque et démocratique, devrait être banni. Cela est bien sûr valable aussi dans nos écoles où nous voyons depuis plus de 20 ans des tables et menus musulmans sans jamais avoir de menu catholique ou juif.
Merci pour votre combat.
Cordialement et avec tout mon soutien.
Arnaud DUMONT
Nos résistances
Bonjour,
Je suis une partisane du Front National et je constate que vous, Riposte Laïque, faites preuve d’une très grande lucidité quant à la situation de la France, devrais-je dire de l’Europe voire de l’Occident. J’approuve votre résistance absolument et votre démarche me semble saine et nous pourrions unir nos forces en situation critique.
Vous savez aussi certainement que le Front National ce n’est pas le nazisme mais la résistance française.
Toutefois je voudrais vous poser une question, sans vouloir vous brusquer, d’autant qu’il s’agit de la sauvegarde de notre pays, profitant de l’intelligence dont vous savez faire l’usage et du fait qu’il ne s’agit nullement d’intérêts politiques personnels, qu’envisagez vous pour les élections de 2012 ? Je veux dire par là, sans prendre plus parti pour l’un où l’autre parti défenseur des vraies valeurs républicaines, même celui dont je défends les couleurs, il m’apparaît évident que nous sommes divisés sur les élections et affaiblirions ainsi notre cause en tirant chacun une part du gâteau ? Ne pensez-vous pas que tous les partis défenseurs des valeurs républicaines, le votre comme celui pour lequel je prêterai ma voix, devraient s’unir en un bloc pour faire face aux dinosaures politiques en faisant fi des petites différences qui pourraient nous désaccorder ?
Je n’entends pas par là vous inciter à aller dans mon sens et donner vos voix au Front, là n’est pas mon intérêt, mais de vous entendre entre partis unis dans un même combat et de vous entendre sur une solution efficace pour le moment crucial des élections de 2012.
Hélène
REPONSE DE RL
Chère Hélène,
Merci pour vos encouragements. Nous pensons qu’il y a une confusion dans vos propos. Riposte Laïque est un média, et entend le demeurer. Il ne se positionnera donc pas pour les présidentielles de 2012, mais n’hésitera pas à amener un ensemble d’informations à ses lecteurs, pour en expliquer les enjeux.
Résistance Républicaine n’est pas un parti, mais une association, qui, à ma connaissance, n’a pas l’intention – ni les moyens – de postuler pour 2012.
Cordialement,
Cyrano
Pas d’accord
Etant pour la JUSTICE quoi qu’il m’en coûte (je vous ai déjà expliqué comment, en tant que « pied-noir » j’ai soutenu le peuple algérien au nom du droit des peuples à disposer d’eux-mêmes) votre parti-pris pour Israël m’a beaucoup choquée à tel point que je trouve suspect votre combat contre l’islamisme.
Je trouve légitime aussi le droit du peuple palestinien à vivre sur sa terre, avec les israéliens, pourquoi pas, dans un pays LAÏQUE. Comment justifier les épisodes de Gaza, Sabra et Chatila ? Non , encore une fois, si vous voulez être crédibles, SOYEZ JUSTES !! Un combat ne doit en aucun cas en justifier un autre.
M-Cl Piris
Saucisson-pinard, vous allez trop loin
Bonsoir
Jusqu’à présent, je recevais votre lettre, et j’étais plutôt en accord avec vos positions. je pense effectivement que chacun à droit à avoir ses convictions, et que la laïcité c’est justement cela. Mais c’est justement aussi le respect des convictions, religieuses et
autres, de nos concitoyens. Avec votre apéro géant, nommé
« saussisson pinard », je trouve que vous êtes dans la provocation, et que vous véhiculez des vieux clichés nationalistes qui me font honte.
je vous prie donc de ne plus m’adresser votre lettre.
Chantal Luka
REPONSE DE RL
Bonsoir Chantal,
Je trouve incroyable que dans la France de 2010, le fait d’envisager de faire un saucisson pinard dans une rue de Paris puisse être considéré comme une provocation. C’est dire l’ampleur du désastre occasionné par le discours politiquement correct et la dictature de la bien-pensance. Vous êtes conditionnée à demander pardon d’être vous-même, et de défendre votre culture. Je vous invite à vous interroger sur le sens de votre réaction.
Cordialement,
Cyrano
Pique-nique
J’aime beaucoup cette idée du pique-nique saucisson-vin rouge. C’est de
plus très symbolique de ce que l’islam rejette avec horreur : le vin et
le porc.
Nous sommes Français, nous mangeons du saucisson de porc et nous aimons le vin.
Je lis Riposte Laïque avec passion depuis le début et même je me
précipite sur chaque nouvelle parution. Même si je ne suis pas d’accord
avec tout, je le suis sur l’essentiel : la préservation à tout prix des
valeurs qui fondent notre nation.
Haut les coeurs ! et vive notre présidente Christine Tasin.
Eumenide
Réponse à Chantal Crabère
Bonsoir Madame,
J’ai lu votre article avec attention.
Je le trouve très bien rédigé dans un explicatif bien mené intéressant le lecteur.
Bien mieux que ma façon d’écrire parfois abrupte dans mes démonstrations.
Je ne peux que vous remercier d’avoir ouvert cette porte qui m’apparaît trop étanche.
Mais aucune démonstration de faits vérifiables ne peut altérer le mode de pensée d’un croyant car c’est lié au fonctionnel cérébral :
« Le cerveau humain se divise en deux parties – l’hémisphère gauche et l’hémisphère droit. Le côté gauche est dédié au langage et à la logique alors que le côté droit est le siège des émotions et de l’imagination. »
Les deux parties du cerveau sont bien distincts et ne communiquent pas entre elles.
Chaque individu fonctionne différemment avec prépondérance sur l’un ou l’autre hémisphère. Pour ce qui est du psychotique, il vit essentiellement du côté du domaine de l’irréalité. La médication antipsychotique (neuroleptique) tente de freiner la neurotransmission par blocage de l’excès de dopamine et de sérotonine qui en sont les vecteurs.
– Le laboratoire Lilly est clair sur la notice de son antipsychotique, l’un des plus utilisés : «Zyprexa est utilisé pour traiter une maladie qui s’accompagne de symptômes tels que entendre, voir et sentir des choses qui n’existent pas, avoir des croyances erronées…».
Ceux qui se disent en contact avec l’au-delà en sont plus que persuadés car les voix ou les images ne passent pas par les sens (vue et ouie) et n’ont de ce fait pas de filtre critique et d’interprétation car les hallucinations sont en direct donc intégrés au fonctionnel du cerveau.
Edouard Zarifian – (1941-2007) – Psychiatre – Les jardiniers de la folie Edition Odile jacob 2000: «On doute de la réalité, on ne doute jamais de son délire.» C’est pour cela que les croyants se sentent obligés de convaincre les autres, de faire partager cette irréalité, de les assouvir à leurs fantasmes délirants; alors que la réalité – grandes découvertes scientifiques et médicales – ne font l’objet d’aucun culte.
Bien bravo d’avoir apporté votre contribution, d’ouvrir une brèche dans l’océan des croyances sans pouvoir marcher sur l’eau.
Merci encore de m’avoir cité dans votre article.
Cordialement à vous.
Maurice Champion
Vous m’avez manipulé !
Sous couvert de laïcité vous pratiquer la manipulation de vos lecteurs au demeurant sincères (j’en faisais parti juque là) En fait, vous êtes des agents de l’actuel gouvernement colonialiste israëlien qui se croit tout permis car soutenu par l’impérialisme américain et réserver vos attaques (soi-disant antireligieuses) contre l’islam.
Au proche-orient, je suis pour le respect des frontières de 1967 et pour le droit des palestiniens et des israeliens à avoir une terre pour vivre en paix.
Votre petit manège est heureusement petit à petit démasqué par les laïques qui jusqu’ici vous on fait confiance.
Ce n’est pas très correct d’agir ainsi.
Dans ces conditions je n’ai plus grand chose à voir avec vous et je vous demande de ne plus m’adresser votre prose.
Naturellement, je me ferai un devoir de dénoncer votre pratique dans mon entourage.
Il est évident que je suis un laïque convaincu, que je suis favorable à l’interdiction de la burqua dans les rues de notre pays et de manière générale des signes religieux ostentatoires.
Je respecte toutes les religions mais considère qu’il s’agit d’une affaire privée.
Michel Dupuy
REPONSE DE RL
Cher lecteur,
Que vous ayez une divergence avec nous est tout-à-fait respectable, et vous avez pu voir que nous avons alimenté un débat sur la question de la flottille. Mais que vous tombiez dans la caricature, nous qualifiant d’agents du gouvernement israélien, est aussi ridicule que si nous vous qualifiions d’agent du Hamas. Vos menaces de nous « dénoncer » comme si nous avions commis une faute grave ne vous honore pas davantage. Nous pensions que la laïcité, c’était aussi la pensée libre et surtout la possibilité de débattre sans invective. A vous lire, nous avons du nous tromper.
Dommage.
Cyrano
Sachez fédérer, et ne pas diviser
Ne prenez pas le risque d’éteindre cette flamme qui est en train de naitre, cet espoir que représente Riposte Laique
et maintenant Résistance Républicaine en prenant position sur un conflit qui ne nous concerne pas.
Je partage vos positions sur Israël mais je trouve inacceptable de mélanger les genres.
La France est autant en danger que l’état d’Israël, c’est notre priorité. Rien ne nous interdit de prendre position à titre privé et d’agir par ailleurs.
Mais RL à un pouvoir fédérateur entre gens d’opinions divergentes sur d’autres sujets, c’est une chance à ne pas gacher.
Je ne suis pas antisioniste, mais considère que c’est un droit de l’être et qu’en tous cas cela n’a rien à voir avec la défense de la laïcité en France.
Cordialement
J. Blanc
Vidéo Christine Tasin
Bonjour Madame, Monsieur,
Je ne sais pas comment écrire sur votre site, alors j’utilise ce moyen. Tout d’abord: merci d’exister, vous représentez une bouffée d’air pur, malgré quelques contributions clairement racistes; peut-être frontistes? A ce propos, je voudrais exprimer mon approbation totale avec l’opinion de Mme Christine Barthe.
Et, dans la même veine, je veux réagir à la création de Résistance Républicaine. Je me sens en accord avec ce mouvement. Pourtant la vidéo ( de l’interview de Mme Tasin) me heurte; tout au moins, un de ses « détails ». Il s’agit d’une reprise de la séquence télé au cours de laquelle J.M. Le Pen avait droit à la parole au soir des élections régionales. Je ne comprends pas sa raison d’être dans ce montage vidéo. S’il s’agissait d’illustrer le manque de représentativité démocratique dans notre pays, je comprendrais, si on montrait aussi d’autres petits partis censurés par les médias. Mais apparemment ce n’est pas le cas, ce n’était pas le but de l’introduction de cette séquence. Je crois avoir compris que l’on voulait vilipender l’accusation de racisme exprimé par l’affiche du FN. Je pense qu’elle ne l’est pas explicitement ( puisqu’elle ne vise pas une race), mais qu’elle est ambiguë et dangereuse car elle cherche à provoquer un amalgame simpliste et définitif entre des musulmans, les musulmans, l’Algérie,les immigrés et les/des délinquants et criminels musulmans ou/et d’origine algérienne. Cependant elle est explicitement, clairement injurieuse envers l’Algérie, et les Algériens ( ceux) qui ont la fibre démocratique plutôt qu’islamiste. Et c’est pour cette raison-là que moi je l’aurais interdite. Si Le Pen avait choisi une autre illustration, faisant référence sans aucune ambiguité à l’islamo-fascisme, j’aurais approuvé, bien que n’éprouvant aucune sympathie envers J.M. Le Pen.
Je vous remercie de bien vouloir publier ce texte, avec mon nom.
Jacques Molnar
Guy Benamou, le comique troupier
Bonjour Cyrano, bonjour RL,
Il y avait Scipion l’africain,
Laurent le magnifique,
Jack l’éventreur (moins glorieux)
Max la menace (plus drôle),
Et bien : « now ladies and gentlemen » comme dirait l’autre ….
J’ai trouvé ! (roulement de tambour) …
G.M. BENAMOU LE COMIQUE TROUPIER
Ah ! dans la rubrique « bobo classieux donneur de leçon, pseudo intello de gauche champion de l’opportunisme » (ne rien supprimer) je l’avais oublié celui-là….!
Il refit son apparition un soir chez Ruquier (bien sur) face à E.Zemmour et il nous fit une admirable démonstration de la « boboïtude de gôôôôche bien pensante ».
Ah ! Il fallait le voir beugler à la face de Zemmour (qui en a vu d’autres) « FAAAAAAASCISTE » OUI MOSSIEUR ZEMMOUR VOUS ETES UN FAAAAASCISTE »
Pour clore en beauté par une imbécillité de « douze » comme disent les d’jeun’s
Je cite  » Ce n’est pas parce que êtes juif que vous pouvez vous permettre ça »
Alors là ! …..J’ai immédiatement pensé à Michel Audiard lorsqu’il disait « si la c…. se mesurait tu servirais de mètre étalon »
Sans oublier le magnifique « les cons ça ose tout c’est d’ailleurs à ça qu’on les reconnaît »
Je crois qu’il ne s’est pas rendu compte qu’en insultant Zemmour il se mettait dans le camp des islamofascistes, je crois qu’il n’a certainement pas pensé à ce moment là à Daniel Pearl, ni au 11 septembre, ni à rien de rien d’ailleurs…
Ils sont vraiment terrifiants ces bobos-crétins-troupiers….Terrifiants parce qu’à ce moment là moi je pensais au massacre de Babi Yar, au soulèvement du ghetto de Varsovie et franchement je pensais …: « Mais tu ne vois pas que tu défends TES assassins potentiels » double crétin.
PATHETIQUE…
Cordialement et laïquement
Catherine Dumont
Pour moi tout va bien
Cher Cyrano,
J’ai la chance de fréquenter des cathos, des juifs, des musulmans, des bouddhistes avec qui je m’entends bien, comme avec les laïques qui n’insultent pas les femmes voilées dans la rue et ne jettent pas des « cochonneries » sur les étals des boucheries halal.
Je me rends compte que ce sont des choses que vos rédacteurs ou vos correspondants du « courrier des lecteurs » peuvent difficilement admettre, et que de ne pas souffrir de l’invasion étrangère que vous dénoncez, c’est faire figure de « collabo ». C’est vrai que je remercie Allah de ce que les musulmans soient nos meilleurs clients pour Airbus. Je n’approuve quand même pas notre Président et son ami Serge Dassault lorsqu’ils cajolent le président Kadhafi ou autres chefs d’Etat islamistes pour qu’ils nous achètent aussi des avions militaires.
Je vous confirme donc que je ne vois plus d’intérêt ni pour vous ni pour moi à ce que je reçoive Riposte Laïque.
Bien cordialement.
Paul Vincent
Adhésion
Je pense vraiment adhérer à résistance républicaine, rien que le nom me
donne envie de me battre, avec votre association un espoir renait, je
parle de vous et riposte laic à beaucoup de monde, beaucoup encore ne
savent pas que vous existez et beaucoup encore malheureusement on peur ou refuse d’ouvrir les yeux, les médias tellement pourris et traîtres ne vous font pas de pub, et à part tomber sur vous par hasard. Ceci dit je vais imprimer et vous envoyer le bulletin d’adhésion ainsi que le chèque de 30 euros.
Jean-Luc Porcher
Apéro géant
Bravo pour cette belle initiative Mme Christine Tasin, merci également
pour la création de votre Association « Résistance Républicaine »
Oui la France est en danger à cause de l’islam, une « pseudo-religion »
devenue depuis 30 ans une secte monstrueuse qui essaie de conquérir le monde par la force et la barbarie. Mais gardons espoir et agissons afin que notre pays ne devienne jamais une… »république islamique » comme en Iran ou encore en Arabie Saoudite.
Noël
Bravo pour l’initiative d’un apéro géant saucisson pinard !
Il est normal de provoquer les français avec des accoutrements
vestimentaires d’un autre âge, et je ne parle pas seulement de la
burqua… regardez ces hommes en pyjamas ou en chemises de nuits et
babouches…
Il est normal de demander à bouffer hallal, il est normal de demander de
séparer les femmes des hommes à la piscine, il est normal de pointer les
fesses en l’air en pleine rue…. Mais ça ce n’est pas de la provoc !!!
Pour une fois qu’on utilise qu’on utilise leur méthode ces fachos crient
à la provocation, ils sont impayables de vrais nazis !!!
Pierre Sayat
Bravo Pierre, Christine et toute l’équipe
Je vous retrouverai le 18 juin à la Goutte d’or pour fêter cela
avec pinard et saucisson.
J’oserai peut-être même me coiffer de mon casque gaulois à cornes de
boeuf !
Amitiés et à bientôt.
Maurice Lemal
Heureusement que vous êtes là
Moi, je suis sur Orléans, j’ai fait mon service militaire comme casque bleu au Liban et je suis actuellement réserviste opérationnel. Dans tous les cas de figure, vous pourrezs compter sur moi. on vois bien votre légitimité quand on entend des propos pareil. Heureusement que vous existez.
Sincères salutations
Eric Laguilliez
Quels sont les vrais racistes ?
Ce sont donc des racistes puisque le 18e est à Paris, donc en France, donc censé être peuplé de Français qui mangent du cochon. Il faut conclure que SOS racisme est anti-Français et porter plainte à la Halde.
Je ferai de la pub sur mon blog pour votre apéro d’ici un ou deux jours, s’il n’est pas interdit officiellement.
Christiane Chavane
Turquie dans l’Europe et Kadhafi
Bonjour à tous ,
Lecteur régulier de votre site, je suis surpris que, sauf erreur de ma part, vous ne parliez pas du discours prononcé jeudi dernier par Khadaffi à Tripoli.Il faut dire que l’info n’a apparemment pas été relayé par les médias.J’en ai moi même pris connaissance sur le site « Jihad Watch ».Voici un lien au cas ou
http://jssnews.com/2010/06/08/khadafi-jattend-le-jour-ou-la-turquie-sera-le-cheval-de-troie-islamique-europeen/
F. F.
Belgique
Chère Madame , cher Monsieur
Toutes ces images ont été prises devant le ministère belge des affaires étrangères le 31 mai 2010.
http://www.youtube.com/watch?v=T0cjesoaEPA
Cet évènement n’a pas été honnêtement relaté par les médias malgré la présence de nombreux journalistes.
Plusieurs députés bruxellois et une député fédérale, vous allez le voir, n’ont eu aucune gêne à manifester entouré de drapeaux de mouvements terroristes.
Bien à vous,
Un citoyen en colère
Zek Sakaline
Soyez prudents
Impressionnant, je suis rassuré de voir qu’il éxiste encore dans ce Pays des hommes et des Femmes remarquable d’intélligence et pour qui les mots ont un sens ou qui connaissent au minimum la définition des mots ( Laicité, République etc…). Soyez prudent car des éléments comme vous représente un danger pour les débatteur adverse médiocre qui sont prèt à tout pour parvenir à leur fin. Car vous, vous ne mentez pas, les faits son là, évidents, incontestables. Il faudrait peut être changer l’embleme National et mettre l’Autruche à la place. Et oui, je suis bien de votre avis, il n’y a pas de difference entre un islamiste et un nazi. C’est les mêmes fasciste. Car le problème, c’est que soit ces gens particulièrement idiot, soit il le font exprès ou sont très mal éduqués. En effet, quand un Pays de la qualité de la France vous offre ou vous à offert l’hospitalité, on respecte les règles un minimum. Et le problème, aujourd’hui, c’est qu’a force de leurs avoir trouvés toutes sortes de circonstances atténuantes, il pensent peut être que rien ne pourras les arrèter. Il n’y a qu’a voir l’affaire de ce polygame. Cet individu est mis en examen pour divers fraude, travail dissimulé etc.. mais malgré tout ça et persuadé d’être dans son bon droit, il a jugé bon de contesté un p.v de 22 euros certainement persuadé que personne ne lui dirait rien. Cela en dis long sur l’état d’esprit de ces individus nocif pour la Nation. Aucun respect.
Cordialement,
Eric Laguilliez
Ce n’est pas SOS Racisme qui va faire la loi en France !
Ce n’ est quand meme pas SOS-Racisme qui va faire la Loi en France ! Ce groupuscule largement subventionné , devrait etre dissous, d’ ou grosse économie pour l’ Etat et autres collectivités ; ce racisme anti-francais est inadmissible ; Il est contre l’ Appel du 18 juin !
Michel GUEGUEN
Tous ensemble contre l’intolérance……
Bravo, de tout coeur avec vous. Je serai présent le 18 juin et j’espère
que cet apéro marquera le renouveau de cette France que nous aimons et fera comprendre à nos politiques qu’il est largement temps de cesser
cette mauvaise tolérance face à l’intolérance permanente de ceux qui
souhaitent notre soumission à des normes qui ne sont certainement pas
celles de notre République ni de nos valeurs, qui font la grandeur de
notre pays et de l’humanité.
Hublemaire
Je serai avec vous de pensée
Merci à Riposte laique pour votre courage , mon travail sur Nantes ne me permet pas de me joindre à l’apéro pour ce vendredi 18 juin mais je serai de tout coeur avec vous.
Je vais adhérer à votre journal et encore merci d’exister et de lutter contre le » facisme vert  » du 21 ieme siecle .
Le premier ministre turque, Erdogan, a dit il y a quelques années « Nos minarets sont nos baionnettes, nos mosquées nos casernes, nos domes, nos casques, et nos croyants nos soldats. »
Cordialement
Anne Decauville
Phrase de Gérard Brazon
Je vais de temps en temps sur votre site et je trouve votre éclairage intéressant , bien que je ne sois pas d’accord sur tout.
Mais la phrase de Brazon: si les arabes déposaient les armes , il n’y aurait plus de conflit, mais si Israêl déposait les armes , il n’y aurait plus d’Israël.
Imaginez un instant cette phrase transposée pour un soulever l’absurdité: si de Gaulle, les Anglais et les Américains avaient déposé les armes il n’y aurait plus eu de conflit mais si l’Allemagne avait déposé les armes il n’y aurait plus eu de nazisme: absurde !!!
Les palestiniens (musulmans comme chrétiens) ont le droit de vivre dans la dignité et la souveraineté et non d’être brimés , humiliés parqués dans des conditions dignes des camps du 3ème Reich, des voir leur territoire rétréci comme peau de chagrin par des colons fanatiques et arrogants. Après tout eux aussi étaient là il y a 2000 ans . Ils ont le droit de vivre sur la terre de leurs ancêtres au même titre que les juifs.
Ne dénonçons pas le sectarisme intégriste musulman pour le remplacer par le sectarisme intégriste sioniste. Deux poids , deux mesures c’est de là que naissent les révoltes.
Jean-Pierre
Coran et Mein Kampf
Bonjour, j’apprécie votre action et j’aimerais avoir votre avis sur ce qui suit. Vous comprendrez que je demande l’anonymat
Je n’ai ni la compétence ni les preuves de ce que j’avance, mais à suivre l’actualité je suis surpris de l’interprétation que l’on peut faire d’un texte.
A ma connaissance, le livre Mein Kampf est interdit de vente, d’achat, d’échange voir de lecture, à juste titre.
Hitler est responsable de l’extermination de plusieurs millions de personnes.
Que dis le coran ? le croyant doit tuer l’infidèle. Les infidèles sont plusieurs milliard de personnes.
Non seulement le coran est en libre circulation mais en plus certains en font la promotion.
Je ne vois aucune différence dans la propagation de la haine de l’autre, que ce soit pour une raison raciale ou religieuse.
A mon humble avis, le coran devrait être interdit au même titre que Mein kampf.
Cordialement.
B.A.
Vénissieux
Au sujet du chantier de la mosquée construite à Vénissieux par la sulfureuse association islamiste Milli Gorus avec la bénédiction de sieur André Gerin .
Le « système Gerin » défend bec et ongles cette association. Il est aujourd’hui difficile de montrer plus d’acharnement http://www.leprogres.fr/fr/region/le-rhone/rhone/article/3294951/Venissieux-bataille-judiciaire-autour-d-une-salle-de-priere.html
Alex
Article Marc Noé
Chers « Riposte Laïque »,
Je vous prie de bien vouloir transmettre mes plus vives félicitations
à Marc Noé pour son dernier article si bien construit et surtout, si lucide.
Bien évidemment, ce dernier a été repris sur d’autres sites et envoyé sur
les listes de diffusion idoines.
Philippe Taylor
Vous regretterez un jour ce que vous écrivez sur l’islam
Salam alikum, SHalom, et bonjour monsieur sérano et compagnie.
Croyez moi monsieur, votre discours est mesquin, vide de sens si ce n’est la xénophobie et l’antisémitisme et le racisme. La France ne vous appartient pas elle ne le sera jamais, faute de la mondialisation et des gens qui tiennent des discours comme vous. Discours de haine et de mépris de l’homme en général…vous êtes insensible aux souffrances de l’humanité…inhumain et en plus vous ne savez pas ou faites semblant…selon les statistiques les français qui constituent le nouveau sang de ce magnifique pays seront majoritaires, à tous les niveaux, et vous ne pourrez arrêter la marche de l’histoire ni freiner le destin de DIEU. Votre discours xénophobe ne fait que renforcer et souder ceux que vous appelez les étrangers, ou issus d’immigration ou je ne sais quoi. Vous vous êtes trop matérialistes, vous ne voulez même pas faire des enfants, ni sacrifier un peu pour les autres et pourtant vous voulez vivre seuls dans ce sublime pays qui est fait et bâti par mes arrières grands parents, et par une majorité étrangère. Donc, vous voulez le beurre et l’argent du beurre, eh bien, pas de chance vous ne l’aurez jamais…la France sera protégée par les musulmans, qui sont prêt à se sacrifier pour elle, doctrine de sacrifice très forte chez eux. Les petits laïcards, frileux et petites natures ne feront jamais le poids du sacrifice…le monde entier voit l’altruisme des musulmans et des étranger pour toute l’humanité. Vous vous ne faites que blablater. Vous bouffez les 80% des richesses de la planettes pourtant vous n’etes que 20%, vous etes des vraies brigands et pilleurs.
Vous me parlez du 11 septembre eh bien même les américains ne croient plus à cette supercherie mensongère qui veut entrainer le monde dans une troisième guerre, pour que les marchand de la mort, les fabriquant d’armes en occident gagnent plus d’argent en un temps record. Et bien l’islam avec tout le poids qu’il a au niveau populaire et géographique philosophique d’un vie plein de sens -je ne dit pas politique parce que les pion des gouverneurs arabes et musulmans sont à la solde des autorités occidentales dictatoriale, violentes, hypocrites, qui prétendent êtres démocratiques mais imposent le despotisme aux monde pauvre et aux tiers monde- ne laissera jamais cette guerre se déclancher, sinon il l’emportera malgré les moyens rudimentaires qu’il a. QUELLE HYPOCRISIE!
Je ne vous accuse pas vous seuls, mais j’accuse les prétendus laïcs musulmans qui bossent en collaboration avec vous, et qui vu leur ignorance vous donne de fausses informations sur l’islam, sur la civilisation islamique et les peuples musulmans pacifiques et nobles. Vous le regretterez un jour et vous vous rappelez de ces mots écrit à la HATE…
Ecoutez le coran qui décrit des gens comme vous qui font tout pour déstabiliser l’humanité pourtant révélé depuis plus de 14 siècles: ( Ceux qui ne croient pas dépensent leurs biens pour éloigner les gens du sentier de Dieu. Or, après les avoir dépensés, ils seront pour eux un sujet de regret. Puis ils seront vaincus, et tous ceux qui ne croient pas seront rassemblés vers l’Enfer,) (coran 8/36). comment le prophète sait que des gens comme vous se mobiliseraient dépenseraient de l’argent pour s’attaquer à l’islam. Serait -il un Dieu non c’est un simple humain élut par Dieu en tant que messager de paix et d’amour.
Regardez ce qui est plus précis encore quand le coran révèle la psychologie perturbée de gens comme vous: (Ni les Juifs, ni les Chrétiens ne seront jamais satisfaits de toi, jusqu’à ce que tu suives leur religion. – Dis: « Certes, c’est la direction de Dieu qui est la vraie direction ». Mais si tu suis leurs passions après ce que tu as reçu de science, tu n’auras contre Dieu ni protecteur ni secoureur.)(coran 2/120) les musulmans sont convaincus de ce que Dieu a dit depuis plusieurs siècles donc, votre comportement n’est pas surprenant, ils le savent déjà…
Bref je ne vais pas passer mon temps à vous expliquer quelque chose que vous y êtes foncièrement opposé. Mais je vous conseille de méditer sur le coran en tant que livre d’histoire et littérature même pas comme révélation, et vous serez étonnée vous qui êtes soi-disant laïc.
Vous êtes alourdis de préjugés qui ne vous laissent pas décoller de la partie matérielle qui vous accable, vous aveugle et vous anéanti….
Je termine par cette parole sublime de Dieu en résumant la fin du monde et donnant un aperçu de l’issue de l’humanité: ( N’as-tu -Muhammad- pas vu ceux qui ont reçu une partie du Livre acheter l’égarement et chercher à ce que vous vous égariez du (droit) chemin?) (coran 4/44). lisez encore: (Ils veulent éteindre de leurs bouches la lumière de Dieu, alors que Dieu parachèvera Sa lumière en dépit de l’aversion des mécréants.) (coran 8/28)
Avec vos attaques incessantes contre l’islam vous le plébiscitez et moi personnellement je vous dis merci d’avoir fait ce travail à la place des musulmans. Regardez combien de femmes et hommes et enfants européens et américains embrassent l’islam par an, c’est vertigineux et cela grâce à vos attaques après l’assistance de Dieu bien sur.
continuez et merci encore.
J’attends de lire ce texte sur votre site.
Centre Avicenne
REPONSE DE RL
Nous ne pouvions pas priver nos lecteurs d’un aussi grand moment de littérature.
Cyrano
Apéro géant
Je suis juif, pratiquant, ayant quitté mon pays, la France parce que les
nazislamistes et les bobos criaient de concert mort aux juifs dans les
manifs pro palestiniennes…
Je soutiens à fond votre mouvement, qui est en ces temps obscurs de
cécité, une bouffée d’espoir.
Si j’étais là, je serai venu avec mon saucisson cachere et mon vin pour
vous dire toute mon admiration
Victor
Extreme droite
Elle n’a d’extreme que ce que l’on veut bien lui prêter , je veux dire par
la que que la bisounoursserie française fait son oeuvre depuis 30 ans pour casser le fn au profit de l’islamisation . s’allier à cette droite
deviendra obligatoire pour vous , si vous voulez gagner le combat .bien
sûr elle a des racistes mais beaucoups plus de patriote qui adherent au
fn. Comme moi qui ne suis pas raciste mais un patriote qui ne peut plus
supporter la trahison des élites.
S. Vasselon
Apéro géant
Cet apéro géant, présenté comme convivial et festif, dans un vieux
quartier parisien populaire, ouvert à tous, organisé en respectant les
contraintes légales (demandes d’autorisation, annonces, invitations et
affiche) me paraît entrer tout-à-fait dans le cadre des valeurs de
« liberté, égalité, fraternité, laïcité ». Que lui reprocher à cet
apéro ? le pinard et le saucisson ? il n’y a pas d’incitation à
l’alcoolisme, la modération est conseillée, ni d’obligation, jus de
raisin, fromage et fruits peuvent les remplacer pour les enfants ou les
goûts différents tout en restant dans l’esprit « goutte d’or » du
quartier). Les réactions contre cet apéro sont insultantes pour les
organisateurs et pour tous les participants, et tous ceux qui soutiennent
cette initiative, de tout âge milieu et sensibilité politique.. Le
côté positif de ces attaques injustifiées et ridicules est de dévoiler
un peu plus l’aveuglement de leurs auteurs…c’est tout ce qu’ils trouvent
à dénoncer et contre quoi s’indigner ?…
Tous mes encouragements et félicitations pour vous et votre équipe, tous mes voeux pour cette fête, je ne pourrai y assister je suis trop loin,
Gerivière
Apéro républicain
Chers amis,
Mon impossibilité matérielle de participer à « notre » apéro me fait
regretter d’avoir quitté Paris pour la campagne percheronne. Mais mon
cœur bien que malade (70 printemps) sera bien là, avec vous, à trinquer
joyeusement à l’amitié et au rassemblement d’esprits éclairés qui ont
le courage de dire « non » aux ennemis de la démocratie, de la laïcité et
aux fossoyeurs de nos valeurs.
Je vous embrasse tous et toutes de tout mon cœur.
Et tchin !
Roger Amar
Discours de Churchil à Chamberlain
Rappelons nous les accords de Munich et Mme FOUREST et consors devraient méditer sur ce que Mr.Churchil dit en sont temps à Mr. Chamberlain :
VOUS AVEZ VOULU LA PAIX AU PRIX DE DESHONNEUR.
VOUS AUREZ LA GUERRE ET LE DESHONNEUR.
RESISTONS…..RESISTONS…..RESISTONS
Sylvie Barenfeld
Néo-nazis antisémites
Caroline Fourest parle de néo nazis antisémites, peut être connaît elle
des néo nazis qui ne sont pas antisémites ? Il faudrait approfondir le
sujet ;-))
Cette personne, comme malheureusement tant d’autres, profite de sa
position médiatique pour se faire la caisse de résonance de l’hyper
politiquement correct. En fait, ce genre de personne ne n’argumente pas.
Leurs phrases sont toujours les mêmes, on les voit à longueur
d’interviews, de reportages, de télé, de radio, de forum, aucun
raisonnement, simplement un appel à une pseudo sensibilité, sans
arguments. Et vous avez beau essayer d’orienter le débat sur le terrain
du rationnel, du raisonnement, des arguments, impossible, et plus vous
insistez, moins ils répondent et plus ils vous assènent l’argument
qu’ils considèrent, dans leur petit monde, comme définitif: vous êtes
un sale raciste néo nazi. Leurs « arguments » ne vas JAMAIS au delà de
ça. Certes, c’est souvent enrobé, dilué, mais leur « raisonnement » se
borne au rabâchage de cette simple « évidence »: « tous ceux qui ne pensent pas comme moi sont des nazis, vous ne pensez pas comme moi ? donc vous êtes nazis »
Pierre-Henri Loiseau
Je suis volontaire pour vous aider
Bonjour j’ai découvert votre site par un ami et je suis trés sensible aux actions que vous entrepenez et les approuves sans réserves. j’ai 68 ans et depuis la geurre d’algérie j’ai pratiquement vécu toute ma vie a l’etranger, et je rentre pour finir mes jours dans notre belle France. je suis scandalisé outré de voir comment au nez et a la barbe de nos institutions une bande de barbares sanguinaires peut agir de la sorte dans notre beau pays…….allons nous encore subir longtemps cette infamie? nos fils ont ils perdu toute dignité? moi j’ai la chance de vivre en grande banlieux Bordelaise dans un village de la France profonde mais j’ai la téle la radio internet et je n’aime pas ce que je vois.
Avez vous dans ma région un bureau un correspondanr voire des synpatisants que je pourrai joindre et éventuellement pouvoir créer une antenne de votre organisa&tion dans ma région je suis volontaire pour vous aider dans cette tache et voir plus……..
dans l’attente d’un contact avec vous je vous adresse mes plus citoiyennes salutations et vous prie de continuer sur votre voie
merci pour que la France reste propre.
Francis CLAUDE
Point de vue
Mesdames, messieurs de Riposte Laïque,
Recevez mon soutien dans votre combat contre l’idéologie religieuse
totalisante. De culture chrétienne, de tendance agnostique, même si admiratif de l’homme(-dieu?) Jésus, j’ai parfaitement conscience de la nécessité de la laïcité pour aider à l’entente de la diversité culturelle humaine. Scientisme fanatique, intégrisme chrétien, islam non réformé (un voeu pour que l' »oumma » commence à respecter la liberté religieuse et de pensée, de façon effective) et autres extrémismes doivent être
contraints dans la Cité, sous peine de priver l’humanité de la chance de
grandir en liberté et fraternité.
Quelle tristesse d’observer que la bien-pensance(= penser autrement que moi est tendance fascisante ou fascisme avéré) , la générosité
aveugle(= l’autre est l’icône de dieu, il est spontanément mon frère,
sans considération des référentiels culturels, personnels pouvant
compliquer singulièrement la rencontre fraternelle) et orgueilleuse ( =
mon amour du prochain est sans limite; moi, enfin , la collectivité en
mon nom peut accueillir en permanence, sans restriction; ma tolérance est illimitée  » je supporte tout, j’endure tout ») ou le cynisme
ultra-libéral ( =tout se résume au fric que l’on fait , qu’importe les
moyens: « qu’importe le flacon, pourvu qu’on est l’ivresse ») entravent
gravement la liberté d’expression, l’esprit critique!
Quelle surprise ( heureuse) de voir des Malika Sorel, Sonia Imloul, Omar
Ba, Sihem Habchi et autres personnes venues d’une immigration plus ou
moins récente nous révéler à nouveau le beau patrimoine de liberté
légué par notre République pour les hommes et femmes de ce temps,
quelle inquiétude de voir ses héritiers directes(  » les français dits
de souche ») ne pas s’en soucier tant que cela, et , pire, ne pas entendre
le message de ceux et celles qui nous en rappellent le caractère
exceptionnel , au regard des autres réalités sur la planète! Il est
vraiment temps de se lever, de faire preuve de réalisme et de courage!
Mes encouragements.
David Simon
Je suis pour l »apéro géant à la goutte d’or
Je suis fiere de lire Riposte laique, j’aime tout ce que vous faites et
j’espère que votre site que je regarde tous les jours continuera. Je suis
de droite Française et pas du tout raciste, mais j’aime mon pays de tout
mon coeur et j’aimerai le conserver pour le futur de mes enfants. Caroline Fourest et les autres me sortent des yeux et les entendre sont
une souffrance à mon coeur et à mes oreilles. J’espère qu’il y aura
beaucoup de monde à cet apéro et moi j’y serais avec mon coeur et toutes mes bonnes pensées pour mon pays et contre la barbarie musulmane.
Pat Andres
Soutien total à Madame Christine Tasin
Vive la France Libre!
C’est donc Bouteflika qui dicte ses ordres à la France?
A propos de l’Apéro du 18 juin,je lui souhaite un franc succès mais
J’aurais aimé que vous pensiez aussi à nous en province…
Amicalement,
Myriam
Salutations du Michigan
Le bonjour a Christine Tasin et a la nouvelle equipe de Resistance
Republicaine. Je suis un Francais etabli aux USA et ne pourrais pas
participer a vos meetings mais j’applaudis votre demarche et voudrais vous aider, j’enverrai un bulletin d’adhesion des que possible avec les 30
Euros. Merci.
Gilbert Le Guen
Caroline Fourest devrait éclaircir sa position
J’ai un problème avec Caroline Fourest, je ne suis pas sûre de là où
elle se place depuis que je l’ai rencontré au 1er forum UN Watch à
Genève. En particulier quand je lui ai parlé des violences et des appels
aux meurtres contenus dans le Coran, sa réponse a été que c’était aussi
le cas de la bible. Ce qui est fallacieux puisque le meurtre est condamné
sous toute ces formes dans la tradition judeo-chretienne alors qu’il est
prôné contre tous les non-musulmans dans le coran. Je me demande si il
n’y a pas un double jeu de sa part. Je sais qu’elle a fait un travail
exemplaire pour dévoiler Tarik Ramadan, mais même si le coran est un
appel à la haine et devrait être interdit au même titre que Mein Kampf,
certains n’arrivent pas à se détacher de l’image fallacieuse de religion
quand il s’agit de l’islam.
Monique
Site portugais
Mes amis
Causa Nostra est un site portugais qui essaie d´alerter les citoyens contre les méfaits de la mondialisation ultra-libérale et qui se joint à vous dans le combate contre l´islamisation de l´Europe. Plusieurs articles dénonce ce qui se passe en France.
Salutations cordiales et merci pour nos enfants, nos petits enfants. Un grnd merci de tous ceux qui croient encore à la force de la Raison contre les totalitarismes religieux et idéologiques.
http://www.everyoneweb.fr/causanostra
Miguel Rojas
Je regrette de ne pas être parisienne
Bravo pour votre apéro géant où je regrette de ne pas pouvoir venir n’étant pas à Paris ce jour-la.
J’espère qu’il y aura aussi du reblochon ou du cantal et de la limonade pour nos amis juifs ou musulmans pratiquants qui n’apprécient pas la montée d’un islamisme conquérant nuisant « au vivre ensemble » tout en croyant en Dieu et en respectant les règles de leur religion.
La laicité n’est pas l’absence de croyance et de foi, elle est l’expression du respect de tous croyant ou non.
Très amicalement
Cécile MARCHAL
Cela commence à bien faire !
Quand SOS racisme décrète le 18° arrondissement Terre d’islam ???
Quand des Musulman s’approprient la rue pour une prière collective (juif, catholique, protestant, n’hésitez plus, la brèche est ouverte ! ! ! ) SOS raciste ne trouve rien à dire.
Voilà que des gens décident d’un apéro géant à cet endroit … Et alors !!! Et alors ???
La rue comme tout espace public, ça se partage ! certains crient à la provocation … Tiens donc le saucisson et le vin rouge serait interdit dans le 18iéme ? comme si cet arrondissement de paris était sous tutelle musulmane … Désopilant non ?
Chez SOS Racisme il y à deux poids deux mesures … A force de crier au Loup ….
Chercherais-t-on à opposer deux catégories de population qu’on s’y prendrait pas mieux.
Et ça commence à bien faire !
F.C.
Caroline Fourest
C’est qui cette nana? Caroline Fourest, inconnue au bataillon!
Encore une qui veut se faire voiler par un grillage cage à poule, c’est
devenu la bassecour avec le barbu qui ne sait plus où sont les œufs
pondus par ses poulettes plumées.
C’est normal les graines tombent de partout et c’est nous qui remplissons les mangeoires.
Elle voudrait peut être que le sauciflard lui serve à autre chose avant
d’être mangé. Mais ma grande, c’est pas du halal celui là, il provient
de nos porcs bien engraissés à la mode gauloise. Nous sommes opposés au paiement des cultes muzzs (mosca et autre mine-à-raie)
Je constate que toutes les manifestations organisées par des Français
sont automatiquement dénoncées comme venant du fascisme, de l’extrême droite, que sais-je. Tout ce qui fait peur aux racistes anti- blancs.
Tous les rassemblements festifs sont les bienvenus, ils feront, souhaitons le, les débuts de notre nouvelle France avec comme emblèmes le bon saucisson pur porc, la baguette et le verre de rouge anti cancer. Debout les FRANCAIS.
François Reyes
Houria Bouteldja
Bonjour Cyrano,
Parmi toutes les contributions, il y a un texte qui est vraiment marquant ces dernières semaines dans Riposte Laïque, c’est celui qui rapporte les énormités proférées par Houria Bouteldja.
Cela va si loin que plusieurs personnes qui ont lu le texte, ont douté de l’authenticité des propos rapportés!
Il semble assez évident qu’un tel texte devrait susciter des réactions des associations anti-racistes, voire un débat national sur la montée des haines en France et l’échec patent de toute cette politique de repentance.
Or hélas je n’ai pas vu sur RL d’échos à ce texte de Bouteldja. Avez-vous eu des réactions de Bouteldja elle-même? Des associations? Quelles ont été les suites? Est-il possible qu’un texte qui prévoit en clair et net la persécution raciste « des Blancs » passe inaperçu??
(Ce serait bien qu’il y ait une sorte de rubrique des Incontournables de RL, et à mon avis le texte de Bouteldja devrait y figurer!!).
Loick
A l’attention du F.°. Laroue,
Je te fais parvenir le texte de la Fatwa contre les Franc-maçons et qui date de juillet 1978…et trouvée sur le site hiram.be
Je n’ai jamais entendu la moindre obédience française faire état de cette fatwa, pas plus le GO que le DH ou autre au cours de mes 25 ans de maçonnerie…
Faudra bien qu’un jour on me dise pourquoi on tait le fait que les FM sont aussi mal aimés des 3 monothéismes puisque chacun d’eux les condamne à mort comme athées, impies , blasphémateurs (les textes anathémisant les FM sont identiques dans la thora, la bible, les bulles papales de 1762 jusqu’à la position épiscopale de 2005 , et dans le coran…Il est toutefois logique que les penseurs libres soient haïs par les dogmatiques religieux mais aussi économistes : libéraux et communistes léninistes …qui condamnent également la FM…nous avons un illustre prédécesseur : Spinoza condamné à la fois par les instances israélites (hérèm), par les protestants et par les catholiques ..Quant aux musulmans, le seul fait que Spinoza soit juif, même exclu de la communauté d’Amsterdam, le rend condamnable sans appel.
C’est beau la tolérance religieuse , celle là même qui est promue par le PS, la LDH , la Ligue de l’Enseignement, la Libre-pensée du parti des travailleurs, etc
Bon courage !!!
F. F
Députés belges
Cher Riposte Laïque, merci de votre gentillesse.
Je vous assure que votre audience est en train de grimper.
Je vous envoie la même vidéo mais sans erreur de titre et sur daily motion.
http://www.dailymotion.com/video/xdn3ey_des-deputes-belges-sous-le-drapeau_news
Espérons qu’il n’y aura pas de censure, sinon il y a toujours la vidéo sur you tube.
C’est incroyable l’audace de ces groupes islamistes et l’impunité des députés qui s’exhibent avec eux.
Très cordialement et bon courage,
Un citoyen en colère
Zek Sakaline
GODF : Je partage en grande partie l’analyse de M. Laroue
Moi-même, membre du G.O.DF depuis plus de trente ans, j’ai éclaté de rire à la vue de cette soi-disant commission inter-obédiencielle et inter-associatives laïques. Les Francs Maçons ne sont pas des robots qui avalent le vertical. Ils se forgent aussi des opinions à l’horizontal. J’ai eu l’occasion de le dire dans ma propre structure et des Francs maçons m’ont approuvé. Récemment lors d’une réunion publique d’un ancien Grand Maître qui a dénoncé publiquement le voile islamique, je suis allé m’entretenir avec lui et lui faire part du réel danger que constituait l’islam et qu’il fallait ouvrir les yeux. Même sans réponse de sa part j’ai l’intime conviction qu’il sait pertinemment que notre pays est en grande difficulté sur ce problème.
Le G.O.D.F est sur des valeurs humanistes d’hier, d’aujourd’hui et de demain en grand défenseur des valeurs Républicaines de Liberté, d’Égalité, de Fraternité et de Laïcité. Il ne pourra pas rester sans réaction à partir du moment ou, ces Valeurs Intangibles Républicaines, dont Il est Un des principaux défenseurs, seront éminemment menacées.
Je ne pourrai me rendre à la Goûte d’Or car trop éloigné. Mais toute action régionale de cette nature, je m’y rendrai.
Ramsay
A la mémoire d’un légionnaire français, mort en Afghanistan
http://www.memoiredesvies.com/konrad-rygiel-mort-pour-la-france
Eric Fauveau
Merci la Slovénie
Merci aux joueurs slovènes d’avoir défait l’Algérie lors de la coupe du monde de football. Grâce à eux nous avons échappé aux défilés des hooligans, aux drapeaux algériens sur le frontons de nos mairies, et aux saccages divers qui n’auraient pas manqué d’avoir eu lieu si le résultat avait été inverse !
Honte aux commentateurs de TF1 qui n’ont pas cessé d’encourager l’Algérie durant toute la partie, alors qu’à ce que je sache, la Slovénie n’est pas un pays moins respectable que l’Algérie. Un peu de neutralité ne leur aurait sûrement pas fait de mal.
Honte également à M. Zidane qui est venu encourager l’Algérie, alors qu’il me semble, sauf erreur de ma part, qu’il est français, et que c’est bien la France qui lui a permis de devenir ce qu’il est.
Messeiurs les anglais et les américains, merci par avance de faire aussi bien que vos confrères slovènes.
Kalidas
A l’attention de Madame C. Tasin
J’ai rempli le questionnaire d’inscription à Résistance Républicaine le 10.06.2010 à 21 h 44. Fiasco sur toute la ligne ! J’espère que mes coordonnées personnelles ne se baladent pas dans la nature au profit de n’importe qui …….
CHAT ECHAUDE CRAINT L’EAU FROIDE : je sors d’une désagréable expérience chez F.Desouche d’où j’ai été bannie pour avoir été trop curieuse sur leur « vraie ligne politique future » malgré mon soutien financier.
Comme féministe, athée, patriote républicaine, je m’oppose avec virulence à l’UMPS qui s’acharne à démolir la France et à faire disparaître à moyen terme les français. Je veux me battre pour mes racines aborigènes européennes et préserver l’avenir de nos enfants. Je suis totalement contre le communautarisme et surtout l’installation de la sharia dans mon pays. Je ne veux pas m’engager les yeux fermés dans votre association qui me semble démarrer en mettant la charrue avant les bœufs, avant d’en savoir plus.
Rendez accessible en premier lieu et rapidement un forum de débats « Ré.Ré.nautes « pour un dialogue avec vous.
Je suis à votre disposition pour tous éclaircissements complémentaires me concernant avant de vous accompagner et vous soutenir. Luttons, courage, le temps presse, en attente de votre réponse personnelle ou collective.
Miel de fiel
Bon courage à vous !
Bonjour,
Je viens de découvrir votre association et vous félicite.
Issue d’une famille d’enseignants (école publique), ingénieur, je suis de plus en plus excédée par:
– la « disparition » de la laïcité,
– le fait que l’on ne peut plus rien dire sur ces étrangers qui eux passent leur temps à se dire « victimes » ou à insulter les français et DEMANDER des règles contraires à celles de la France et de l’Europe,
– la chienlit…
Quelques faits :
– 2006 : employée dans une société détenue/rachetée par un arabe celui-ci met en place une politique visant à virer au fil du temps tous les anciennes « têtes » françaises et à délocaliser vers le maghreb,
– depuis 2008 : j’habite Asnières/seine — le « voile » y était très présent, la burqa aussi… non seulement la police municpale ne fait rien mais demande à un jeune chinois torse nu au jardin public de « se vêtir »… et laisse faire ces voilées et leur famille !
école publique : 98% de femmes à la sortie… depuis 15 jours le nombre de voilées ne fait qu’augmenter – provoc ?
qui emploie les voilées ? A Asnières ce sont les nantis… belle éducation pour les enfants !
Bon courage à vous. A la question « que faire ? » : personnellement quand je rencontre des « voilées » je leur lance régulièrement un « enlèves ton voile »
Cdt,
Karine
Où sont les femmes ?
En ce qui concerne l’apéro organisé par Riposte Laïque afin de stigmatiser les prières islamique en pleine rue à Paris, je voudrais juste faire remarquer un détail qui m’a frappé : Il n’y a pas de femmes dans les rues lors de ces prières ! Où sont-elles ? Peut-être à la mosquée, puisque mosquées il y a à Paris ? Alors dans ce cas pourquoi les hommes n’y sont pas aussi ?
A moins qu’elles ne soient pas de bonnes musulmanes et qu’elles s’abstiennent de prier ? Ça, j’en doute, surtout lorsque j’en entend certaines demander ‘’la liberté du voile’’ …sic !
Alors où sont-elles ??? Chez elles sûrement, puisqu’un musulman peut parfaitement prier chez lui…il ne lui suffit que d’un tapis dirigé vers la Mecque. Dans ce cas, pourquoi les hommes ne prient-ils pas chez eux, comme leurs femmes ? J’aimerais bien avoir une réponse à cette question car s’il n’y en a pas, cela veut dire que les prières ne sont que des provocations, du prosélytisme religieux, et que Riposte Laïque a raison de manifester contre cette dérive islamique qui n’a pour seul but, que d’offrir une tribune aux salafistes.
Michel Auberger
Je ne veux plus changer mes habitudes alimentaires
J’ai choisi de ne plus manger de viande, exceptionnellement je m’autorise à manger un bout de porc, sous forme de charcuterie, en cas de manque.
Je ne supporte pas que l’on m’impose de la viande halal, dans la distribution. Je suis agnostique et ne me soumets pas aux prescriptions religieuses alimentaires.
Je pense aux conditions d’abattage des animaux, pour respecter les coutumes religieuses ? On voudrait me faire croire à un enrichissement de nos pratiques par des apports extérieurs !… Mais dans ce cas, c’est de la foutaise. C’est aussi de la foutaise dans bien d’autres domaines.
Certains voudraient probablement me faire manger avec les mains, des baguettes voir avec une pince à linge !
Je ne veux pas m’emmerder à changer mes habitudes alimentaires, qui sont pratiques et hygiéniques.
Jean Charles Eyraud
Curieux débat
C’est un débat bien curieux, on nous demande d’accepter de gré ou de force une population qui monopolise tous les vendredis pour une manifestation religieuse tout un quartier public à ciel ouvert dans un état pleinement laïc et lorsqu’une autre population, aussi respectable, souhaite jouir du même espace en consommant du vin rouge et du cochon, des politiciens essentiellement de gauche avec quelques associations hurlent au scandale.
Mais où est donc le problème !!! Cet espace public financé par toute la population française par les différentes taxes et impôts doit profiter à tout le monde. Maintenant si ce même espace profite à une population et pas à une autre, ou plus exactement cet espace est réservé pour une manifestation religieuse et interdite pour d’autres manifestations, le ou la responsable politique qui prendrait cette décision privatiserait automatiquement et illégalement cet espace public qui correspond au domaine public.
Franck Quernet
Enfin des français réagissent !
Ras le bol de la main mise d’étrangers sur nos coutumes et nos quartiers.
Les français de souche ne sont plus chez eux.
Prisons, hopitaux, services sociaux sont envahis par les étrangers ou leurs descendants.
Nous avons été colonisés sans réagir.
J’ose vous soutenir.
Daniel Delépine
SOS-Racisme entend interdire l’Apéro géant « saucisson-pinard » du 18 juin, rue Myra ?
Il faut se pincer pour y croire, pour constater qu’on a bien lu !!!
La rue est confisquée tous les vendredis après-midis par des centaines de Musulmans pour une manifestation religieuse qui devrait appartenir à la sphère privée, mais des Français de toutes religions, de toutes origines, de toutes tendances politiques ne pourraient pas occuper cette même rue un vendredi, à une heure différente, pour un pique-nique festif symbolique ?
Evidemment, les bien-pensants (qui sont légion dans ce pays) objecteront que « saucisson » et « pinard » excluent les Musulmans…
Si maintenant «charcuterie » et « vin » deviennent des termes discriminatoires, voire des termes racistes, où allons-nous ? Sommes-nous encore en France, patrie de la Raison ?
La mal-pensante que je suis fera en tout cas remarquer que les prières du vendredi à Allah excluent de facto les athées, les catholiques, les protestants, les juifs etc. et qu’on n’entend pas SOS-Racisme élever la voix contre cet état de fait discriminatoire !
Chantal Macaire
A Christine Tasin
Je viens de vous entendre sur RMC. Bravo.
Ils ne vous ont fait aucun cadeau et vous n’avez rien lâché. je suis super fier de vous!!!!
Vous vous en êtes bien sortie dans des conditions défavorables.
si je peux aider, n’hésitez pas
A bientôt
Soutien.
Stéphane Bornat
Vous me désolez, Christine Tasin…
Je me presente, julien 31 ans, de lyon, membre du PG et laic farouche…
consultant de temps en temps votre site, je m’en étais quelque peu
eloigné car vos positions sont parfois à la limite du rascisme…votre
participation à cet appel du 18 juin ne fait que le confirmer: derrière
votre laicité de facade se cache une réthorique d’extreme droite
racialiste….
Vous faites ami-ami avec bloc identitaire…ceux là meme qui ont tiré
sur chirac en 2002, ceux là meme qui defendent la tradition chretienne et
appelle au combat contre les races inferieures (voir le reportage sur France 2 dans l’emission les infiltrés « à la droite du pere »…), ceux
la meme qui vomissent sur la republique et qui prefere à l’unité
republicaine la soupe regionaliste et traditionnaliste? etes vous devenu
fous? Ou montrez vous enfin votre vrai visage?
Etre laique ne veut pas dire etre raciste il me semble que vous confondez tout…en tout cas vous etes passé du coté obscur un peu à l’image du tristement celebre dieudonné….
Je constate aussi que la radio petainiste « radio courtoisie » est votre
nouveau foyer…. bravo pour des soit disant republicain..!!!!!
Sachez que les hommes republicain au sens noble et progressistes comme moi seront toujours face à vous….et face à vos alliances douteuses et gerbantes…
Vive la republique, la laicité et la democratie!!
Julien Colas
Portez plainte contre Sopo !
A Cyrano,
Je viens d’écouter sur europe 1, Madame François concernant l’apéro géant. Riposte laique a été cité en même temps que le bloc identitaire et qualifiés d’extreme droite par Dominique Sopo qui répondait à Madame François. Je ne comprends pas que l’on ne puisse pas porter plainte contre des propos pareils. D’ailleurs, ce que je ne comprends pas, c’est que ces associations ne disparaissent . Elles attisent les haines. Il a même parlé de l’affiche, le mot saucisson avec les 2 SS, et de la date bien sur. Vous devriez l’ecouter, si ce n’est déja fait.
Cordialement
Floriane Girard

image_pdf
0
0