Sélection de quelques réactions

Soutien

Bonjour à Toutes et à Tous (il est 0H15),

Tout d’abord, je vous informe que je viens d’effectuer au profit de RL, un modeste don de 25 euros (j’essayerai de réitérer l’opération en cours d’année), dont je confie le soin à Monsieur Pierre CASSEN, d’en faire l’usage qu’il lui siéra. Outre le procès en appel, ou le simple entretien du matériel, les motifs ne manqueront pas.

Par ailleurs, quelques mots, pour dire que j’ai revu et grandement apprécié la vidéo du discours de Monsieur Jacques PHILARCHEÏN, auquel, je souscris à 300%, et je me doute que nous sommes nombreux ainsi.

J’ai également apprécié parmi les écrits, (j’achèverai la lecture demain matin), celui de Monsieur CIARDI, avec son très intéressant rappel historique. Cela m’a remis en mémoire le mail que j’avais envoyé, il y a quelques années,  à une musulmane de mes relations, malheureusement pas trop cultivée, qui m’annonçait sans malice, que les « Sarrasins » étaient venus « porter un message ». Je lui avait indiqué, que les populations de Narbonne, Carcassonne, etc, dont j’avais lu quelque part quelles avaient été passées au fil de l’épée, se seraient bien passées de la visite desdits « porteurs du message ». Je n’ai pas eu de contestation. Et, je remercie Monsieur CIARDI, d’avoir énuméré plus précisément la listes des villes mises à mal, par les « gentils porteurs du message ».

Il y a foultitude d’articles, tous aussi intéressants les uns que les autres, dont les auteurs méritent tous des félicitations, mais en faire la liste serait fastidieux et inutile. Merci encore à Toutes et à Tous.

Je suis entrain de lire le livre, sur l’apéro saucisson pinard. Si je vous ferai une petite synthèse globale de mes appréciations, lorsque je l’aurai achevé, je peux d’ores et déjà dire, qu’il s’agit pour moi d’un des ouvrages, dans lequel il convient de puiser l’esprit, et les modes d’actions  de la  résistance, et  d’en poursuivre l’élaboration, pour lutter face aux dangers, qui menacent notre avenir,  celui de nos descendants, de la France, et de l’Europe, voire du monde.

Bien amicalement.

JC

Lumière

Bonjour

Encore merci et bravo pour votre courage, pour la pertinence des articles.
Vous faites avancer la lumière sur les ténèbres.
Si cela peut vous consoler, la lumière avance toujours plus vite que les ténèbres…

Je suis informaticienne, laïque, chrétienne.
Je vais vous aider pour vous soutenir, et quand j’aurai le temps rassembler des sources historiques complémentaires qui pourraient servir d’article de synthèse.

Bien à vous, dans cette avancée vers Pâques
Emmanuelle

France terre d’islam

 

Je tiens à vous faire part d’une information recueillie auprès d’un marocain lors de vacances passées au Maroc dans les années 1990.

Ce voyage fut stressant et ma stupéfaction grande lorsque ce marocain rencontré de manière amicale dans un restaurant d’Essaouira me révéla, à voix basse qu’on leur disait dans les mosquées que  » LA FRANCE EST UNE TERRE D’ ISLAM « .

Mes grandes idées humanistes-mondialistes en sont tombées d’un coup et mes yeux se sont décillés.

Depuis j’ai réfléchi. L’Islam est en train de créer une fracture dangereuse en France, comme cette femme maghrébine à la radio se décrétant française tout en affirmant appartenir à une  » communauté émergente en France « .

Qu’a-t-elle comprise ?

Toute l’histoire de la France est un cheminement vers une unicité, un désir de traiter les fractures sociologiques : provincialismes, religions, classes sociales etc … , tirant au fil des siècles les leçons des guerres fratricides atroces portées dans notre pays.

De plus certains musulmans se posent à critiquer les laïques qui se seraient écartés de la religion.

Je suis à même de pouvoir dire qu’ils ont tort.

Un grand nombre de français s’en sont écartés, ayant compris que les religions propagées par les humains créaient des camps, sources inévitables de guerres : moi,  ma vérité supérieure à la tienne et inversement. Quant à l’esprit véritablement religieux, ayant accès à l’indicible,  je certifie qu’il n’est pas besoin d’être systématiquement encarté dans aucune religion et qu’il peut surgir fortuitement, même chez un laïc …

Dernier point, le  » tchador  » aurait été prescrit à l’origine dans un souci de préserver la dignité des femmes de certaines inconvenances d’humanoïdes masculins.

Ici en Europe nous avons des lois pour cela, protégeant entre autres les femmes, imprégnant nos cerveaux et constituant une sorte de  » tchador législatif « .

Alors, double tchador pour les maghrébines de France, textile et législatif ?

Les maghrébins veulent-ils faire baisser le score du Front National ? d’accord ! comme ils viennent s’installer chez nous, qu’ils affichent avec intelligence un ajustement à leur comportement qui leur permettra de ne pas avoir à renier leurs racines et d’être mieux reconnus et acceptés dans le tissu social de notre pays. Cela s’appelle l’adaptation – différente de l’assimilation, de la dissolution et ne fera pas dire à certains qu’ils s’inscrivent dans une  » conquête du Nord « .

Sinon le pont-levis devra être relevé. La balle est dans leur camp. Ce sont à eux d’apporter une réponse.

Le roi du Maroc disait dans les années 1990 que les Français étaient naïfs. Comme il avait raison !

Gardons aussi notre vigilance devant cette installation insidieuse de l’Islam dans notre pays.

Denis

Boycott

Le problème de la viande halal a disparu des sujets abordés dans la campagne présidentielle. Le consommateur dispose pourtant d’un levier majeur, j’ai parlé du « boycott » de la viande de bœuf tant que l’étiquetage ne donnera pas les garanties de l’abattage. Pour ma part, j’ai commencé ce « boycott ». Compte-tenu des intérêts financiers la filière « bœuf » ne pourrait que réagir si cette attitude se généralisait chez les consommateurs. Il suffit de lancer le mouvement.

Bien à vous.

Denis

Halal

L’article Viande halal : ne comptons que sur nous-mêmes pour nous protéger d’un risque sanitaire majeur https://ripostelaique.com/viande-halal-ne-comptons-que-sur-nous-memes-pour-nous-proteger-dun-risque-sanitaire-majeur.html  est une excellente synthèse sur le halal.

J’ai cependant noté une erreur, une inversion de sens vraisemblablement faite par inattention (ou en corrigeant de façon incomplète une première rédaction).

C’est le passage suivant qui « cloche » :

L’UE décide l’étiquetage minimum, et rien ne nous oblige d’en faire davantage si c’est dans l’intérêt du consommateur français.

« L’UE décide l’étiquetage minimum, » : ça c’est bon, c’est la suite qui ne va pas « et rien ne nous oblige d’en faire davantage si c’est dans l’intérêt du consommateur français  » : en fait, vu qu’il y a REFUS par l’État d’en faire davantage que l’étiquetage UE minimal, il faut dire « rien ne nous INTERDIT d’en faire davantage si c’est dans l’intérêt du consommateur « .

Je suis certain que l’auteur vous confirmera de corriger son contre-sens.

P.L.

Précaution

Pour réagir à l’article du n° 245 de RL je vous informe que depuis que l’on nous impose la consommation de cette viande ……. Je ne consomme plus que du porc, du lapin (les musulmans ne consomment pas de lapin) et des volailles de la marque « LOUE », car j’ai écrit à la société des volailles de LOUE pour leur demander si leurs volailles était tuées selon le rite halal.

J’ai reçu une réponse très claire , chez eux l’abattage respecte la norme Française, et en aucun cas selon le rituel musulman.

Nous devons boycotter les viandes bovines et ovines ainsi, faute de percevoir « la dime », les mosquées réduiront leur « carnage » et s’en tiendront à la seule consommation des musulmans.

Cordialement

Olympe

Réponse à Guillaume  Plas

1) A-t-on le droit de baptiser ses enfants  même à Saint Nicolas du Chardonnet  sans être forcement très pratiquant ou  ce monsieur serait  plus  intolérant que les musulmans de France, même intégristes qui nous reconnaissent encore ce droit. Tout le monde sait que le baptême est une coutume qui intéresse un très grand nombre de Français  et qu’il fait partie de notre identité, malgré les laïcs purs et durs alors du calme.

2)  A-t-on le droit d’être contre l’euthanasie,  le mariage homosexuel sexuel, j’avertis ce Monsieur que nous ne céderons pas sur ce point.  En  revanche je ne sache pas que le FN ni Marine  aient pris des positions en flèche sur ces sujet .Le FN  patronne de manifestations Vita. Où ? Et quand ? Libre à Guillaume Plas lui de nous montrer du doigt.

Quant à l’avortement, certains y voient une liberté, d’autres comme  nous,  y voyons un échec  pour l’enfant et la mère.  Va-t-il  nous interdire de le dire, révoquer  les enseignants qui osent encore en débattre avec leurs élèves au nom de la liberté ? Est-ce un dogme ? ; C’est vrai qu’à Riposte Laïque les avis sont partagés, Christine Tassin est pour farouchement,  d’autres y sont moins favorables et ont leurs raisons. Ils acceptent  la trêve, de  ne pas attaquer les autres, mais enfin il s’agirait aussi de se calmer aussi de l’autre coté.  Et ne pas  la rompre unilatéralement. Attention!

3) S’opposer à l’Islamisme, vrai danger,  oui, dénoncer la complaisance de nos politiques,  oui, trois  fois oui, et les  analyses de Riposte Laïques sont  importantes pour nous mettre en garde contre les dangers de l’Islam,  oui. Tout cela ce n’est  pas une raison  pour entamer  tout de suite une guerre civile. Ce qui est urgent, c’est de  montrer les limites qu’on ne doit pas dépasser pour  l’éviter  et  pouvoir vivre en commun,  et rallier les Musulmans modérés à cette perspective ( ou les aider à réfléchir là-dessus et à se rallier)  A cette vision  intelligente,  « Politique d’abord »  il ne faut pas opposer des fantasmes idéologiques. Demander le respect pour soi, notre culture, notre manière de vivre, c’est aussi l’accorder à l’autre, dans la mesure il nous l’accorde, sans naïveté, sans angélisme, avec rigueur et détermination,  mais sans agressivité inutile. La situation est assez grave pour les  chrétiens dans le monde islamisé pour ne pas faire attention, leur montrer notre solidarité active,  être prêts à riposter,  dire ce que nous n’accepterons pas,  mais à bon escient. Rester sur ses gardes mais  chercher une solution politique non  coupée du réel. Et non simplement affirmer ses positions  comme si elles venaient directement du ciel

Je ne vois  pas en quoi sur ces points Marine ait démérité.

Henri

Précisions à Alain Dubos

Je viens de lire l’article intitulé: « 4000 euros pour des délinquants multirécidivistes : quand les largesses des Européens touchent au surréalisme… », écrit par Alain Dubos.

Je me permets de faire ces quelques rectifications:

M. Dubos écrit notamment:

« Le gouvernement de ce pays (la Suisse) va proposer aux multirécidivistes maghrébins (et assimilés) une prime de retour chez eux: 4000 Euros pour monter une affaire dans l’une de ces contrées irradiées par un printemps aux lueurs plutôt crépusculaires. »

« La sottise des Conseillers bernois prête à rire. » Il faut savoir que notre gouvernement est composé de « conseillers fédéraux », équivalent des ministres français et qu’il se trouve à Berne.

« Le citoyen des Grisons, de Vaud ou de l’Unterwald sera content de savoir ses impôts aussi judicieusement placés. »

Je précise de suite que je ne suis pas du tout emballé par cette nouvelle cornichonnerie de nos droitsdel’hommistes compassionnels… MAIS…

Il ne s’agit nullement d’une loi fédérale, mais d’une loi cantonale, genevoise pour être précis (nos « Parisiens » à nous)…

Il s’agit en fait d’essayer de se débarrasser des petits criminels multirécidivistes nord-africains, qu’on ne peut renvoyer dans leur pays, car nous n’avons malheureusement pas d’accord de réadmission avec ces pays (qui refusent de les reprendre… ben voyons).

Pour cela la conseillère d’État genevoise Isabelle Rochat (sorte de ministre cantonale; la Suisse n’est pas un État mais une fédération d’États, qui sont en fait les cantons…), membre du Parti libéral-radical, donc de « droite », a mis au point un « plan Maghreb » visant à ce que toutes ces petites crapules rentrent VOLONTAIREMENT chez elles… d’où l’idée de les y inciter en leur donnant 4000 FRANCS SUISSES (et pas euros… nous ne sommes fort heureusement pas membres de l’UE).

Cet argent ne provient pas des impôts, mais de saisies d’argent faites par la police dans des affaires de trafic de drogue. De plus, ces criminels ne touchent pas 4000 francs en cash… Il reçoivent bien 1000 francs à l’aéroport, lorsqu’ils rembarquent pour leur pays, mais le reste (3000 francs), ils ne le toucheront qu’au pays, sous forme d’une aide à la formation fournie par une ONG.

Vous trouverez les détails dans cet article de presse: http://www.lematin.ch/suisse/geneve-supermarche-lon-sert-passer-caisse/story/14349141

Comme dit précédemment, je ne suis pas convaincu par cette idée, mais bon… c’est pour l’instant un « test »… il faudra voir à l’usage…

Bonne fêtes de Pâques et meilleures salutations,

Bernard

Bonjour,

Laïcité

Je suis un partisan de la laïcité c’est-à-dire de la séparation de la religion et de l’État mais aussi de la liberté de conscience et la défiance vis-à-vis de tous les dogmes. S’attaquer à une seule religion – et ce, je ne pense pas être le premier à l’avoir dit – me laisse perplexe car des individus qui se contentent de croire et de pratiquer leur religion sans nuire aux principes républicains, on en trouve dans toutes les religions.
Bref, on trouve des gens de bonne volonté dans toutes les religions car tous les croyants n’appliquent pas à la lettre ce qu’ils lisent.
Par ailleurs, des extrémistes religieux on en trouve dans toutes les religions (intégristes chez les catholiques, évangélistes chez les protestants, islamistes chez les musulmans) et ils ont le même état d’esprit.
La religion catholique, au Moyen Age, avait vocation à dominer toute l’Europe (et au-delà) ainsi que d’avoir les pouvoirs spirituels et temporels. L’Inquisition illustrait malheureusement cette triste époque.
Christophe

A Caroline Alamachère (Article numéro 245)

Je n’ai plus très envie de lire… mais un article de Caroline, je me file un coup de pied au cul pour le lire !

Aucun regret, bravo pour votre courageux texte, vous me donnez du punch. Les pignoufs dont vous parlez me lassent et comme je suis déjà considérablement délabré physiquement… (invalide en fauteuil depuis 20 ans)

J’ai dans mon bureau les drapeaux tibétains et Israélien, 10 ans de pension chez les curés voila ce que cela donne ! Un agnostique sans illusion sur le sort qui attend l’humanité.

Il faut se battre cela me parait obligatoire et vous le faite très bien.

Avec mes meilleures pensées.

Jean-Charles

Vif soutien

« Le  sage montre la lune le sot regarde le doigt » en l’occurrence, à lire des blogs vous concernant, ce doigt, certains veulent tout au moins le mordre !
J’ai modestement essayé de relayer quelques unes de vos infos, vos vidéos, auprès de proches d’amis pourtant sympathiques voire cultivé, en vain, « c’est trop extrême » ! Celui qui dénonce l’extrémisme est donc un extrémiste ??????.  Pour des positions établies sur des sentiments ou ressentiments, argumenter restent du domaine de l’illusion, comment démontrer à une personne preuve à l’appuie, vidéos à l’appuie, ce qu’elle refuse de voir d’entendre ?????  Cette mauvaise foi, aveuglement, négation de la réalité est pour moi une véritable souffrance et inquiétude que  je partage avec vous. Voila, je souhaitais vous faire part de ma compassion égard à votre courage et abnégation. Ceci dit, internaute depuis peu, je n’ai pas le recul suffisant pour affirmer être en phase avec toutes vos analyses, pour le présent je vous accorde mon plus vif soutien. Cordialement.

Serge

Pompé par Méluche !

Chers Lecteurs,

Le 21/12/2009, je commettais un papier sur le footballeur Anelka que je vous invite à lire ou à relire là : https://ripostelaique.com/Le-footballeur-milliardaire-Anelka.html, et dont voici  un morceau choisi : “Nicolas Anelka, est fils de fonctionnaires de l’état (donc payés par nos impôts). Il a été formé au football à Clairefontaine avec les deniers du contribuable, soigné gratuitement grâce au système de santé français après une blessure au genou.”

Or, presqu’une année plus tard, un article du magazine Le Point.fr du 07/10/2010 (voir http://www.lepoint.fr/politique/melenchon-tire-a-vue-07-10-2010-1245942_20.php) reprend un des passage du livre de Mélanchon paru le 13/10/2010 :“Mais qui est cet Anelka ? Quelqu’un qui doit tout aux impôts et cotisations de ses concitoyens. Formé aux frais du contribuable par l’Institut national du foot, il doit sa carrière aux cotisants de la Sécu ! Sa précieuse aptitude à courir derrière un ballon a en effet été sauvée par la coûteuse réparation de ses graves blessures aux genoux payée par la Sécurité sociale.” La paraphrase est flagrante !

Pour finir, tout récemment, j’apprends par http://fr.novopress.info/110756/les-electeurs-du-front-de-gauche-sont-sexuellement-frustres/ que les électeurs du Front de gauche sont sexuellement frustrés. En conséquence, je ne peux m’empêcher de penser que leur patron l’est aussi, car comme le dit la Sagesse Populaire : “asinus asinum fricat (l’âne se frotte à l’âne)”. Ainsi, je dois vous avouer que m’être fait pomper par Méluche m’a profondément choquer.

Francis

Rencontres musulmanes

Bonjour à toute votre équipe,

Mon attention a été attiré ces derniers temps par l’envahissement du WEB par des pubs faisant la promotion de rencontres musulmanes (bonjour le communautarisme).

Mais le problème me semble plus grave dans la mesure où l’on présente notamment dans le lien suivant une femme soumise à l’homme,

Descendre en bas de la page

http://34.agendaculturel.fr/concert/roujan/

mais ces liens « fleurissent partout » cette promotion des femmes musulmanes attire l’attention, en effet, on sait que si un non musulman tombe amoureux d’une musulmane,il devra se convertir….

Joyeuses Pâques et bon weekend

Delphine

image_pdf
0
0