Sélection de quelques réactions

Résistance républicaine
Bonjour Mme Tasin,
Une association ne risque de devenir juste qu’ une association de plus sans réel pouvoir; pourquoi ne pas passer tout de suite au « parti », qui aurait sans doute beaucoup plus de poids étant donné qu’il aurait au moins un pouvoir de nuisance (positif) lors d’élections?..
Gérard Meites
REPONSE DE RL
Bonjour Gérard,
Vous posez une bonne question, nous nous la sommes posée parce que vous n’êtes pas le seul à nous faire cette réflexion. Nos éléments de réponse :
Nous voulons rassembler au-delà des clivages politiques traditionnels, si d’emblée nous créions un parti qui serait un parti républicain de plus, il resterait comme les autres un groupuscule. Je peux vous l’assurer pour avoir milité successivement dans deux partis républicains. Les Français ont oublié le sens étymologique du mot politique et s’en méfient… « chat échaudé »… D’ailleurs si nous faisions d’emblée un programme politique on passerait notre temps à nous battre sur des accords ou désaccords, mineurs ou pas, au lieu de passer à l’action.
Au contraire une réaction citoyenne sur des mots d’ordre simples, à partir de valeurs de base attire beaucoup de gens.
Toutes ces raisons, alliées au fait que nul d’entre nous n’a d’ambition politique stricto sensu, expliquent que nous passions par l’association. Peut-être que la vie, les évènements etc. nous amèneront un jour à en faire un parti politique, ce n’est pas pour le moment à l’ordre du jour.
Cordialement
Christine Tasin
Grenoble
Et oui, quelle merveilleuse époque dans laquelle nous vivons!!!
Et dans quel pays aussi?!
Grenoble, paisible ville de province en apparence?! Mais en apparence seulement!!!
Y a qu’à regarder la téloche et les actualités pour voir que, suite au flingage d’une tête de nœud issue de nos chères minorités ethniques, -soit dit en passant braqueur à la manque d’un casino d’un patelin voisin – par les forces de l’ordre, donc, suite à cette immonde infamie indigne d’un État de droit comme notre belle terre de France, les jeunes désœuvrés n’ont eu d’autre choix, contraints et forcés, que de se faire vengeance eux-mêmes, la société contemporaine, raciste, fasciste et totalitaire (le blanc de base « souchien » en un mot!!!) ne éagissant pas et laissant faire cette horrible chasse aux sorcières frontiste!!!
Alors, on envoie, à grand renfort de médias people, des C.R.S., le G.I.P.N. et tutti quanti pour, soit disant, rétablir l’ordre républicain!!!
Hors, rien de tout ça ne sert à grand chose!!! Les policiers se font toujours canarder la gueule sans riposter ou si peu (tiens, ça me rappelle quelque chose en 2007!!! Pas vous???). On patrouille avec le G.I.P.N., on montre les T.E. et leur fusils tout neuf, mais au final rien de bien concret sauf de la poudre au yeux!!! Ça on sait faire dans l’administration!!!
La faute à qui??? Pas aux flics de base, même pas au D.D.S.P. (Directeur(trice) Départementale de la Sécurité Publique), mais à nos chères têtes pensantes qui ne voient que par leur électorat.
On prend les mêmes et on recommence. A quand un prise de conscience affichée publiquement et les mesures qui s’imposent???
A partir de combien de morts dans les rangs des forces de l’ordre l’État considérera que c’est grave???
On n’est pas dans la merde!!! Pourtant si, déjà.
Mais, enfin une bonne nouvelle, Hortefeux demande une réunion de concertation entre les différents acteurs « sociaux » de Grenoble pour assurer la sécurité!!!
Je ne savais pas, pauvre ignare que je suis, que la sécurité de la République était assurée par les « grands frères » et autres baltringues du même genre.
Et puis comme on le voit dans les médias, je suis rassuré car, même les cruchots sont de vilains garnements!!! Eux, ils « assassinent » (salops!!!) les GDV (Gens Du Voyages), nos amis remmouleurs et rempailleurs de chaises qui triment dur pour pouvoir se payer leurs caravanes (avec une partie de nos impôts!!!) et leur BM, Merco et Porsche Cayenne.
C’est le bordel, mais c’est la France de la tolérance, celle qu’on aime!!!
Aïe, pas la tête!!!
Karl Julien
Avec Sifaoui, en-dessous de Bac + 12, il faut fermer sa gueule !
Bonjour
Je suis morte de rire, que Pierre Cassen me pardonne, après avoir lu dans vos colonnes que Mohammed Sifaoui interdit à un ouvrier d’avoir son opinion sur les grands sujets qui nous occupent….L’Islam intégriste serait il, en plus, méprisant pour l’ouvrier ? Seuls les intellos auraient ils le droit de s’exprimer ? …..Mais qu’a dit Monsieur Sifaoui lorsque l’ineffable Djamel Debbouzze, nous a assené « l’Islam existe en Europe depuis 3000 ans … ne nous faites pas ch …avec la burka » …. Absolument personne n’a relevé, avec tact, comment cela se faisait il y a bien longtemps, l’inanité de cette phrase. Les poeple même incultes ont donc le droit de dire des conneries, eux ?…
Avec mon bac plus zéro, j’ose le dire, je suis d’accord avec vous : l’Islam doit faire son aggiornamento courageusement, en désignant comme obsolètes les préconisations du Coran, incompatibles avec les droits des humains qui sont garantis par la République Laïque. Les intégristes et leurs supplétifs, les bobos pseudos intellos, les phraseurs invétérés m’emmerdent prodigieusement. Je ne supporte plus de voir par + de 40, comme dans le RER d’hier, des femmes empaquetées dans leurs voiles ( synthétiques en plus ), haleter à coté de leur fringant conjoint en short …..des gamines de plus en plus petites emmaillotées, jusqu’au yeux.
Enfin, je tiens à signaler que j’assiste de plus en plus souvent dans les transports en commun, dans des parcs, ou centre commerciaux, à des agressions verbales, des croches pieds, très furtifs certes, par des gamins ou jeunes adultes. L’un a été jusqu’à saisir le voile d’une fille pour le lui rabattre sur le visage. Devant notre intervention, il l’a vite regretté … mais nous étions plusieurs femmes, déterminées. Je parierais que ce sont les mêmes, ou leurs parents, qui traitent RL de fachos ou de nazis Les crétins qui prônent « la liberté de porter des signes religieux distinctifs » ont-ils pensé à cela ?
Cordialement
Monique Vigneau
Bonjour et merci pour ce nouvel article
Je me présente, O. de Fleury, j’ai 35 ans, je suis catholique pratiquant mais aussi un fervent défenseur des valeurs de notre république à commencer par ce précepte qui me semble être à la base de tout: « la liberté des uns s’arrête là où commence celle des autres ».
Je suis amoureux de mon pays, de son histoire, de sa culture, de ses rites et ses traditions, et je me sens responsable de ce patrimoine que j’entends préserver afin qu’il soit transmis aux générations suivantes, comme il en a été pour moi.
Je ne suis pas contre l’enrichissement de notre culture par le fait d’influences étrangères comme il en a été depuis que les populations se déplacent, se mélangent, et que les civilisations évoluent, mais pas au prix de l’anéantissement total de notre propre culture! En d’autres termes et en ce qui nous concerne à présent : La France n’a pas vocation à devenir le Maroc ou l’Algérie !
Comment réagiraient les marocains et les algériens si des français immigrés là-bas se comportaient comme les immigrés (ou plutôt les enfants d’immigrés) maghrebins se comportent ici de nos jours? Je n’ose imaginer pareil carnage…
Aussi, il me semble plus qu’urgent de rétablir un sentiment de fierté national dans notre pays, car la nature ayant horreur du vide, la conquête islamique (déjà largement entamée) n’aura que plus de facilités à s’imposer au pays tout entier, si rien en face ne vient lui indiquer qu’on a pas besoin (et surtout envie) d’elle…
Bref et avant qu’il ne soit trop tard pour réagir, sâchez, chers amis de Riposte Laïque, que des milliers de gens soutiennent votre combat et qu’en ce qui me concerne, je suis prêt à donner de mon temps pour vous y aider si je le peux; aussi, n’hésitez pas à me contacter.
En espérant pouvoir vous être utile d’une façon ou d’une autre,
Bien à vous,
O. de Fleury
A quand un rabin ou un imam avec un bout de saucisson ?
Bonjour
Maintenant que vous avez reconnu la gauche politicienne pour ce qu’elle est vraiment, un ramassis opportunistes ni très intelligents ni très courageux, ni d’ailleurs très à gauche, j’attends avec impatience, sinon que vous remplaciez l’image du Pape pratiquant l’élévation à l’aide d’un demi de bière, au moins que vous la complétiez par celle d’un rabbin ou d’un imam dégustant un sandwich jambon beurre ou rosette. Tiens ! du jésus serait parfait comme saucisson.
Cordialement
Maurice Jouen
Félicitations
Bonjour et toutes nos félicitations. Nous avons assisté à l’apéro-saucisson du 18 juin et tâcherons d’être présents le 4 septembre prochain.
Nous souhaitons nous abonner à la newsletter.
Avons une petite remarqueà faire à propos des interviews que vous diffusez sur votre site (de Christine Tasin, Pierre Cassen …) en ce qui concerne le son, qui est à fond sur notre ordinateur, et c’est cependant à peine audible. Pouvez-vous, de votre côté, essayer de faire augmenter le volume ?
Merci pour tout ce que vous faites. Bien cordialement
Yves
Piste à suivre
Le caractère raciste d’une diffamation, d’une injure ou d’une apologie de crime constitue une circonstance aggravante au sens de la loi du 29 juillet 1881.
La diffusion du coran tombe apparemment sous les trois chefs d’inculpation.
Pour mémoire, celui-ci compare certaines communautés humaines à « des singes et des porcs », ce qui compte tenu du contexte peut difficilement être considéré comme un compliment. Il invite aussi à tuer les polythéistes, et l’a effectivement fait en Inde. Enfin, il stipule des règles pour partager le butin.
Et aucun de ces éléments n’en a été officiellement enlevé. Tous trainent en plein milieu du bouquin.
Ce qui a donc été fait hier au nom de l’islam peut donc aussi bien recommencer demain sous un prétexte ou un autre.
François-Dominique Armingaud
Désinformation
Burqa
Sur agoravox le samedi 10 juillet 2010
Regard d’un Algérien de Londres sur l’islam en France
http://www.agoravox.tv/actualites/societe/article/regard-d-un-algerien-de-londres-26945
C’est l’exemple même d’une tentative de désinformation
En résumé cet algérien, prétend que vouloir légiférer sur la burqa c’est ce mettre au même niveau que les talibans qui eux l’imposent…
Ce qui revient à prendre position contre une loi d’interdiction…
Tenter de noyer le poisson, une méthode employée fréquemment [comme ce type] par n’importe quel chantre du relativisme culturel,
consiste donc en finalité, à tenter de faire oublier l’idéologie crasseuse [patriarcale] sexiste, phallocrate symbolisée par le port de n’importe lequel des voiles
Et surtout de masquer que le véritable objet d’une loi d’interdiction, c’est d’empêcher des adultes d’affubler des fillettes d’un de ces mortifères linceuls – mais aussi de ne pas permettre à un clan [ou un mari] de l’imposer aux femmes – c’est en ce sens que, dès le départ, il aurait fallut interdire tous les voiles islamiques
Songez à toutes ses fillettes, adolescentes, jeunes femmes qui se livrent [en travaillant beaucoup] à toutes sortes d’activités de gymnastiques [pour certaines inovantes et artistiques], à la danse ou autres modes d’expressions du corps, face aux provocations débiles, infantiles, de ces groupes sortis tout droit de la plus antique des barbaries, tous porteurs d’une idéologie masculine [rédigée par des hommes pour les hommes] issue de la pire des religions duelle [coranique]
Il faut mettre un terme à de tels agissements, oser dire et rappeler par la loi que les valeurs de la démocratie ne sont pas négociables avec les nouveaux capons de la République.
«Je ne partage pas vos idées mais je me battrai jusqu’à la mort pour que vous puissiez les exprimer»(traduction)
Source:citation faussement attribuée à Voltaire par Evelyn Beatrice Hall – 1906
Lire la suite sur
http://laiciteetsociete.hautetfort.com/mythes-des-et-des-idees-recues/
Crab
Bonnes vacances
Cher Cyrano,
Je m’associe à ton combat, d’une façon un peu différente puisque je travaille sur le long terme, comme je le fais avec Christine. Je viens de mettre un commentaire à son article.
A tous deux, et à toute l’équipe, bonnes vacances bien méritées.
Pierre Bellenger
reflexion suite à la vidéo du pinic anti raciste
Je n’ai pu tenir que 3 minutes, en écoutant le bobo Sopo
Bonjour,
J’ai réussi à tenir 3 minutes avant de couper les propos tout bonnement
scandaleux du bobo Sopo, sinon j’aurais vomi. Je suis un vrai laïque, je
suis un jeune qui croit encore que l’esprit de Jaurès peut revenir en
France, je suis pour l’application stricte et sans concessions de la loi
de 1905, et ma question est la suivante : Sopo traitant toutes les
personnes soutenant RL de facistes, ne peut-on pas déposer une plainte
pour diffamation contre cet « ostrogoth » ? Merci de la réponse.
Amicalement.
P. A.
Apéritif républicain
Parisienne, exilée par obligation à la campagne, et, ce depuis plus de
5 ans, habitant un petit village, j’ai pu constater en me rendant
régulièrement dans les villes les plus proches, LAVAL en Mayenne et
VITRE en I et V, combien notre pacte républicain était bafoué et combien
la communauté musulmane s’imposait de plus en plus. Dimanche dernier,
braderie de Laval. Sur le chemin, nous avons pu découvrir une Africaine
en niqab accompagnée de plusieurs enfants, dont une petite fille
d’environ 6-ans voilée. Dans le centre ville, même constat : Maghrebines
et Africaines en aussi grand nombre que les autochtones, portant la tenue de leurs pays respectifs ,voilées et niquabées, ce qui n’était pas le
cas il a encore qq années.
Cerise sur le gâteau : sur le pont principal de cette ville, un vendeur de
drapeaux, drapeau Algérien en tête, celui, de la communauté, mais pas de drapeau bleu blanc, rouge! Grands drapeaux, claquant au vent!!!
Quelle tristesse de constater que la France profonde est envahie, à
vitesse grand V, par une population, qui petit à petit, va nous imposer
avec la bénédiction de nos élus, outre son mode de vie, sa religion
musulmane, cette dernière, déterminant la vie politique! Le processus
est entamé , et il sera bien difficile de l’inverser, d’autant plus, que
le pays entier est en train d’être islamisé.
J’attends avec impatience les dates de ces apéros républicains, afin de
m’y rendre, même à PARIS.
Christiane Jeuland
Les gaucho islamistes et leurs associations
Ils doivent être déboutés, c’est maintenant ou jamais!
Au nom de tous les citoyens et surtout au nom de tous ceux qui subissent le racisme anti blanc sans jamais avoir gain de cause (Marie-Neige Sardin)
Fini les calomnies, le terrorisme intellectuel, le politiquement correcte
Ils sont aux abois, ils sont découverts!!! Beaucoup de blogueurs écrivent
à tous ceux qui nous dirigent pour leur exposer leur point de vue et
revendications! VOX POPULI VOX DEI!!!!!!!!
Voici pour tous les léche babouches:
VOUS AVEZ ACHETÉ LA PAIX AU PRIX DU DÉSHONNEUR, VOUS AVEZ LE DÉSHONNEUR ET VOUS AUREZ LA GUERRE!!!!!!!!!!!!
M. Muller
Votre entretien avec MME Lemonnier
Chère Christine, Cher Pierre,
BRAVO pour votre courage et votre détermination!!!
Surtout ne vous laissez pas impressionné par ce genre de journaliste
inculte et si peu respectueux de leur véritable métier qui est, rappelons
le; avant tout, de transmettre l’information et non pas son
information!!! « nuances » excusez moi du peu mais cela me semble
important.
Comment une journaliste, quel que soit son journal ou son bord politique a-t-elle autant de Merde dans les yeux pour ne pas voir l’évidence ? Ou encore avoir autant de cire dans les oreilles pour ne pas entendre « depuis 20 ans au moins » le peuple de France crier a corps et a cris l’envahissement de notre pays par les hordes musulmanes malveillantes qui n’ont qu’un seul et unique but c’est de mettre a terre le peuple de France!!!!
Chère Christine, Cher Pierre, je suis chef de cuisine internationale et
bien sur je suis amené a faire quelques formations dans des pays arabes comme  » le Qatar, le Maroc , la Tunisie ou encore le Liban et même Israël. je peut vous assurez ceci : si vous ne les mater pas, vous êtes mort. Je résume mais je vous jure que c’est vraiment ce que me disent tous les gens que je croise dans ces pays ou je suis à un moment ou à un autre confronté a une discution sur la situation avec la communauté musulmane qui vit chez nous!!!!
Alors que foutent ces soi disant journalistes avant de salir des gens comme vous ? Ils devraient faire leur métier d’investigation et mener de vrais enquêtes, et au final sortir de vrais articles qu’ils nous plaisent ou pas, mais, bon sang, qu’ils soient impartiales, justes, réalistes, mais par pitié qu’ils soient honnêtes!!!!
J’ai eu l’occasion de vous écouter tous les deux et bien je vous trouve
particulièrement cultivés et la tête sur les épaules. Par contre j’ai
écouté aussi certains de vos détracteurs …………….. wouah cela ne
vole pas haut  » Sopo, et deux membres d’une asso -je ne me rappel plus le nom – et un autre soi disant des droit de l’Homme qui ne maitrisent absolument pas leur dossier!!!!!
Alors je vous le réaffirme, continuons le combat et je suis certain que
d’autres, beaucoup d’autres, continuent et continuerons a grossir les rangs des résistants d’aujourd’hui et de demain a vos côtés, pour une France libre, et que cela leur plaise ou pas, la machine est lancée et ils ont une peur bleu de quoi ??? et pourquoi??? je ne sais pas !!! mais une chose et sure, c’est qu’il ne faut plus rien céder.
Encore toutes mes félicitations
Salutations a tous les deux et sans oublier vos formidables collaborateurs qui œuvrent tous les jours a vos côtés.
Pascal Silman
J’ai entendu « libertaire » dans la vidéo !
Bonsoir,
Tout d’abord merci beaucoup pour la mise en ligne de la vidéo sur la
contre manif pinard et saucisson. J’ai beaucoup rigolé (j’en ai besoin,
en ce moment…).
Permettez-moi, toutefois, de vous faire part de mes réactions à propos
de l’intervention d’un représentant d’ Alternative « libertaire ». En tant
qu’ancien membre de la Fédé anar (je l’ai quittée il y a longtemps,
mais je garde beaucoup de sympathie pour ses militants et pour l’idéal de liberté, pour son histoire et ses penseurs – lutte désintéréssée pour
la justice, l’humanité et pour faire changer le monde), je peux
témoigner que ce mouvement est marginal au mouvement libertaire. Il se
réclame de Daniel Guérin et du « marxisme-libertaire » (je sais, à 47
ans, je suis déjà un vieux !). Mais, les anciens savent : ce groupe
« libertaire » est sous la coupe de l’ex-LCR : leurs publications sont
toutes imprimées par les ateliers du NPA. Ce n’est un secret pour
personne ! A part la démagogie analphabète, ils n’ont rien de
libertaire. Ils ont toujours été rejetés par la FA et l’OCL et l’UA.
Leurs tracts puent le marxisme. Ils recrutent surtout des gens sans passé (quand j’ai adhéré à la FA, j’ai du faire mes preuves ; montrer que je connaissais la théorie, que j’avais lu, que j’avais la passion de la
liberté…). Les personnes issues de l’extrème gauche ne vont pas se
tromper. Alternative « libertaire » n’a rien d’anar, c’est un mouvement
crypto-trotskiste.
Maintenant, j’ai quitté le mouvement anar (même s’il m’a beaucoup
apporté, mais je garde un profond respect pour lui). J’ai connu les vieux
bouffeurs de curés, les « ni dieu, ni maître » toute leur vie et jusque
dans la tombe… Je pourrais en écrire des romans. Non, soyez en sûrs,
ces deus gignols d’AL ne représentent en rien l’idéallibertaire !
Maiakowski
Avis sur l’apéro du 18 juin sur enquete-débat
Bonjour
Sur le même site, enquête débat, il y a une vidéo interressante, celle
de l’avis d’un algérien vivant en angleterre, sur l’apéro saucisson
pinard.
Discours interessant sur le fond, qui critique les politiquement corrects
de France.
Bien que non concerné (ni français, ni islamiste), il est désolé de
l’attitude de la France, ce qu’il faut entendre par la France officielle
des médias, concernant cet apéro.
En voila un qu’on ne peut pas taxer de raciste et membre de l’extrême
droite française.
Jean-Louis Pech
Article de Philippe Landeux, sur l’immigration
Bonjour,
Il y a quelques jours dans votre rubrique « Points de vue » si mes souvenirs sont bons, un certain Philippe Landeux (je ne suis pas certaine du nom) vous écrivait que c’est un peu se fourvoyer que de simplement combattre pour la laïcité, cela ne sauvera pas la France, il faut totalement cesser l’immigration. Je soutiens à cent pour cent ses propos, dommage qu’ils ne soient plus en première page, tant ils étaient limpides!!!
Donc :
Premièrement : d’après Philippe Landeux, le combat pour défendre la laïcité n’est pas le seul combat à mener car le problème de l’immigration-invasion que nous subissons est bien plus grave.
Et ce n’est pas du racisme, ou être «  »d’extrême-droite » que de dire cela. Chaque pays a le droit de défendre son mode de vie, ses valeurs, son patrimoine, son histoire. C’est parce que nous avons été soumis par les médias à un lavage de cerveau intensif que nous avons maintenant du mal à en percevoir la légitimité.
Deuxièmement: le combat pour la laïcité nous fait-il avancer (dans la situation gravissime où nous sommes!)? Je vous envoie un lien vers un article de ‘Point de bascule’: ils en doutent !
http://www.pointdebasculecanada.ca/article/1305-le-probleme-central-cest-la-montee-de-lislam-politique-et-non-les-signes-religieux.php
En théorie, la laïcité me parait une excellente chose, mais j’ai envie d’ajouter ‘en temps de paix’, et entre Français (chrétiens, juifs, athées).
Dans notre situation dramatique actuelle, réprimer un peu plus l’expression du catholicisme, du protestantisme, et du judaïsme dans notre pays, ne fera pas reculer l’islam militant, au contraire cela laisse un vide identitaire et nous risquons d’être pris à notre propre piège. C’est une arme supplémentaire donnée aux ennemis de la France. Exit les crèches, les sapins de Noël, les distributions de St Nicolas en pain d’épices à la primaire, les crucifix, puis on nous demandera de renommer nos milliers de villages avec « saint » dans leur nom. Cela veut dire faire table rase de notre identité qui est à la base chrétienne, même si nous sommes nombreux à être laics. Des musulmans suédois ont demandé que soit retirée la croix du drapeau national (cf Juifs et Musulmans en France de Shmuel Trigano)
Pour illustrer ceci je vous rapporte les propos d’un collègue « musulman », marié à une Française de souche, buveur de bière, mangeur de cochon, donc assimilé, diriez-vous. « Je ne comprends pas du tout pourquoi le voile dans les écoles vous embête tant que ça en France, PUISQUE VOUS ETES LAIQUES! »
Voilà, c’est la laïcité perçue comme l’inhibition de l’identité à base chrétienne, ce qui est interprété comme « Eh bien le champ est libre! »
Ceci dit, votre site est bien fait, et intéressant
Lucie
Contre les dérives de l’islam
Etre contre les dérives et invasions subreptices de l’Islam fondamentaliste dans notre pays ce n’est pas être « raciste » puisque l’Islam n’est pas une race, pas plus que le catholicisme ou le protestantisme, etc.
Je ne vois jamais (heureusement) là où je suis de burqa, je reviens de Vanves où j’ai vu passer une femme ainsi abominablement vêtue près de l’hôtel où nous étions. Le monsieur qui s’occupe de l’hôtel (un employé) me disait que s’il venait une femme ainsi accoutrée pour avoir une chambre, il la lui refuserait en arguant du fait qu’il ne peut accéder à la demande d’une personne dont on ne voit pas le visage.
Je discute pas mal dans les commerces et ailleurs et je vois que l’exaspération monte contre cette religion envahissante ; mais cependant pas mal de gens comprennent mal le symbole que représente cet accoutrement indigne, et disent que si on commence, après on interdira les tee-shirts rouges, ou je ne sais quoi (je n’ai pas trop réagi contre cette comparaison… mais j’ai essayé de faire comprendre à cette dame, pourtant femme de médecin, où est le danger et le symbole).
J’ai reçu un courriel dans lequel il est question de Brice Hortefeux qui voudrait que les policiers apprennent un peu l’arabe, des sourates, etc. Est-ce vrai ? Cela me paraît extravagant !
A ce moment-là je crois qu’il faudrait inonder le ministre de demandes dans le genre : au Pays basque, ils doivent apprendre le basque, en Occitanie l’occitan, en Bretagne le breton, etc.
Je n’arrête pas de m’indigner et de m’inquiéter avec toutes ces histoires.
Quand je pense que les Verts ne veulent pas voter la loi contre la burqa ? Ils sont idiots ?
Bon, enfin, je suis pour la résistance (tous les mardis je mets des lardons sur les filets de dinde hallal… c’est dérisoire mais ça me fait du bien !).
Cordialement.
Bernadette MORA
Site à connaître
Bonjour,
Je vous conseille de faire la promotion du site internet suivant: www.islam-documents.org
Ce site, réalisé par un groupe d’universitaires français, est une déconstruction scientifique radicale du coran. Il a été réalisé suite à l' »affaire des caricatures de Mahomet » et représente une source d’information objective extrêmement précieuse.
Bien cordialement,
Un fidèle lecteur
Florian Maille
Merci d’exister
L’intérêt des apéros saucisson-pinards, même annulés, ont eu le mérite de porter à la connaissance de nos concitoyens le combat que vous portez et que je partage. Et c’est finalement le plus important :
faire connaître la situation à nos concitoyens de France entière. Il est prévisible que les Français de province, des petits villages, réagissent, avec leurs votes, plus activement à cette situation que les Parisiens mondialisés, bobos…
Arriver à faire passer aux JT de 20 heure, des images de prières dans la rue à Paris aurait un effet mobilisateur des français les plus attachés aux valeurs françaises. Il faut faire connaître votre combat aux Français de province, villages et petites villes.
Ce sont eux qui pourront influencer la position des députés.
Mon idée :
Pour donner encore plus d’échos à ce combat pourquoi ne pas organiser, comme certain de vos opposants, des apéros moutons hallal-thé vert (saucisson et pinard interdit) ?
Tous le monde comprendrait l’ironie, le 2ème sens de ces manifestations. Les autorités seraient dans la difficulté pour les interdire. Ce serait une occasion d’attirer la lumière sur les situations anormales que vous combattez.
Bien entendu une candidature à l’élection présidentielle aurait aussi un effet positif. Mais je suis que je ne suis pas le 1er à vous en parlé.
Bien cordialement
Christophe Leduc
Mieux connaitre l’islam
Bonjour,
Je comprends que cette situation provoque le désarroi chez certaines personnes. Mais nous sommes dans un pays démocratique, libre. La laïcité c’est aussi la liberté de culte, permettre aux croyants de pratiquer dans des conditions humaines leur foi. A qui la faute si ces gens en sont venus à prier dans la rue ?
Savez-vous ce qu’est l’islam ? Apprenez à connaitre l’islam à travers des sources correctes.
Ouvrages intéressants que je vous recommande de lire :(A consulter gratuitement en ligne)
http://www.hakikatkitabevi.com/french/francais.htm
Si vous le souhaitez je peux vous les faire parvenir à titre gracieux.
Cordialement.
M. Leblanc
Finance islamiste
Depuis 2008, le gouvernement étudie l’art et la manière d’intégrer les finances islamiques dans les finances publiques françaises…. Je ne sais pas à quel stade nous en sommes aujourd’hui, mais vu la vitesse avec laquelle le gouvernement veut nous islamiser, il y a fort a parier que les « patrons » des finances islamiques mettent la pression sur notre économie qui n’est pas encore assez en adéquation avec les loi du coran…
Comme le dit Jean Arthuis, le président de la commission des finances au sénat: « Née dans les années 70, la finance islamique a pour but de développer des services bancaires et des produits financiers compatibles avec les prescriptions de la loi coranique… »
A l’heure actuelle, la seule économie qui tienne encore la route est probablement la finance islamique… Il ne faut donc plus s’étonner qu’on nous fasse bouffer du hallal à gogo et qu’on nous interdise la consommation de saucisson à la goutte d’or pour commencer ( le pauvre animal n’est pas compatible avec la loi coranique !)
Si nous faisions la même chose avec les préceptes de l’église catholique, nous ne fabriquerions plus à terme, de préservatif, nous fermerions à nouveau les boucheries le vendredi, nous… bref plusieurs siècles de luttes contre la religion oppressante pour revenir, 105 ans après notre loi sur la laicité, à une économie politico-religieuse…
Mais cette fois, celui qui l’ouvre est raciste ! Il est montré du doigt, lynché ! il est une honte pour notre belle société moderne et multiculturelle !!!
Et celui qui a les yeux ouverts aujourd’hui, est torturé par ceux qui ne se posent aucune question et pensent que laisser faire, c’est être tolérant… que l’intégration passe par la désintégration de notre culture…
Ils pensent qu’on peut laisser croitre la culture islamique sans risquer pour la notre… iIs pensent que le partage est une richesse !
OUI, quand il y a partage ! Mais là, avec l’arrivée des finances islamiques dans nos finances, croyez vous que nous partagerons les bénéfices du hallal ? nous les souchiens ? les impurs, les infidèles ?
Et quel partage pour une économie qui va étouffer nos secteurs économiques parcequ’ils ne correspondent pas à la loi coranique !!!
Adieu, nos petits éleveurs de porcs, notre bonne charcuterie corse, auvergnate etc…
Adieu, nos producteurs de vins, de champagne, de spiritueux …
Adieu la France…
… Ils prennent les rênes de l’économie, bientôt nous devrons tous obéir à la loi coranique…
Laurie Thinot
Pourquoi cette obsession du stalinisme ?
Pourquoi tjrs évoquer le guepeou , le kgb , l’ Huma des années 50, soit
tjrs les communistes staliniens plutôt que la CIA , le CFR , le
maccartisme , les interdits professionnels , la chasse aux sorcières post
mur de Berlin , Gladio en Italie et en Belgique , etc, etc !
Seriez vous des nostalgiques du trotskysme de votre enfance ? Nous sommes en Europe non ? On a tjrs eu davantage à craindre des « services » et des groupes fascistes bien de chez nous plutôt que de la répression stalinienne !
Pourquoi tjrs partir à l’Est et encore celui d’il y a 50 ans ?
Bob Forrester
Le pique nique anti-rasciste
Bonjour, je suis écoeurée par ces gens, j’ai vu la vidéo et je trouve
que les politiques sont en train d’enfoncer la France dans la médiocrité
et là du coup dans le racisme anti Français le plus profond, ainsi on n’
accepte pas le saucisson pinard mais on accepte et on intègre les
coutumes et les mets des gens qui nous détruisent!
Où va-t-on????????
Pleysante
Se désabonner en masse du Nouvel Obs
Pourquoi ne pas mettre en ligne tout l’interview, telle qu’elle a été
menée, pour montrer le parti pris haineux de ce journal. on comprendra
alors comment les journaux veulent mener leurs lecteurs par le bout du nez et dans quel mépris ils tiennent leur intelligence.
Le plus simple d’ailleurs est de se désabonner en masse puis de choisir
sur internet les sites les plus intéressants et qui nous informent de
TOUT ce qui se passe en France, sans occulter ce qui gêne !
Bernard Christine
Merci pour votre combat, je vous apporte mon soutien
Idée d’action à la rentrée : pourquoi ne pas faire un lettre ouverte à chacun de nos chers députés ; on pourrait l’organiser de 2 façons :
a) Soit faire une lettre collective avec pétition ( intérêt moyen )
b) Soit que chacun de nous fasse une lettre individuelle ( + intérêt car il y a anonymats, donc des gens potentiellement + nombreux, à condition bien sûr qu’il y est un courrier en nombre ).
Cela aurait l’utilité de provoquer un débat et faire réfléchir nos chères têtes bien pensantes pour leur future (ré)election…
Tant que nous ne nous adresserons pas individuellement à eux, il leur est très facile de « noyer » le poisson et de tenir un double discours; par contre s’ils doivent se positionner clairement et individuellement, ce n’est pas la même chose !!! A nous de relayer leur réponse auprès de l’opinion, et peut être que – comme la soupe est bonne et à condition que nous soyons nombreux – il y aura des surprises.
Cette action doit être organisée préalablement afin qu’elle soit un succès ( = à la rentrée ).
Tenez bon car j’observe autour de moi que de + en + de gens pensent comme nous et sont aujourd’hui excédés de la véritable chape de plomb fachiste qui est aujourd’hui distillé par nos sois-disants bien pensants ; je suis persuadé que si nous ne faisons rien tout cela finira dans le sang, ce que bien évidemment personne ne souhaite ….
Cordialement à vous tous
Alain BOUISSET
Hymne à Delanoé
Bonjour chère Christine,
Qu’est ce qu’il prend dans les dents Delanoë, comme dirait mon pépé
« hé ben mes cadets » ! comme je trouvais que ça ne suffisait pas j’en ai
rajouté une couche.
Remarquez lui est assez courageux dans son genre car il ne fait pas comme libé (courage fuyons) qui ferme son blog aux commentaires.
N’oubliez pas d’en parler dans le prochain RL, étant donné le succès de
ce journal en ligne ce serait dommage de ne pas inciter nos amis à
rajouter à la honte du maire de Paris.
A moins que d’ici là il ne puisse plus supporter les « gnons » et qu’il
ferme lui aussi son blog.
YOUPPIE VICTOIRE !
PS : (sur l’air de la Carmagnole)
vu sur le blog de Delanoë
« Delanoë avait promis
de faire islamiser Paris
mais son coup a manqué
il s’est cassé le nez
Dansons la Carmagnole
vive sau !vive le sau
Dansons la Carmagnole
Vive le bon saucisson  »
C. Dumont
La situation française vue d’Algérie
Beaucoup d’Algériens démocrates et laiques sont décontenancés par la tournure des événements en faveur de l’islamisme en France. Toutes les horreurs commises au nom de l’islam n’interpellent aucunement les Français. Ils seront servis ,et pas dans très longtemps. Idiotie, manipulation par les medias, couardise, fatalisme, calculs politiques erronés… Comment expliquer cela? Car il faut être fou ou maso pour ne pas voir l’énorme cheval de Troie islamique en France. Certains expliquent cela par le niveau intellectuel déplorable des hommes politiques français au pouvoir(Lefebvre, Dati, Amara, Estrosi, Fillon, Sarkosy, etc..) ce ne sont vraiment pas des lumieres. D’autres expliquent ça par la dictature du politiquement correct insupportable portée par la gauche et ses satellites du genre de Sos racisme ou la Licra. En tout cas, beaucoup pense que seule Marine Le Pen (eh ,oui !!)pourrait mettre un terme a cette décadence française. Mais comme elle n’a aucune chance d’être élue par cette France figée, il faudra convenir que les carottes sont (presque) cuites…
Boubou Fares
Nos racailles s’exportent
Bonjour.
La France, au sens international, n’est pas vraiment bien vue actuellement : notre grande gueule et notre statut auto-proclamé de moralisateur mondial, couplé au fameux précepte « faites ce que je dis, pas ce que je fais ».
Et ces dernières années, notre réputation n’en finit plus de couler, merci à nos copains. Ainsi, après les attentats du 11 septembre, on a retrouvé 2 français… Qui ne parlaient pas français.
L’avocat de Sadam Hussein ? Un mulhousien.
Et les vacances ? http://www.leparisien.fr/faits-divers/trois-adolescents-d-argenteuil-incarceres-en-croatie-14-07-2010-1000473.php
J’adore cet article. Je ne l’ai même pas commenté dans la mesure où j’ai déjà été censuré après avoir écrit un truc du genre « au lieu de donner votre avis, contentez vous de nous donner les faits », mais on peut y noter la version de la mère, dont on n’a même pas besoin de photo pour se l’imaginer, qui, je le rappelle, n’étais pas sur les lieux… Sa version est géniale de mauvaise foi : ce sont les Croates qui ont agressé, ce sont eux qui ont envenimés les choses, son fils s’est héroiquement interposé, les croates, décidémment très méchants, ont appellé des renforts, une trentaine de personnes, armés de couteaux ! Et ! Cerise sur le gâteau ! Le croate est tombé tout seul sur la tête.
Comment peut-on oser donner une telle version des faits ? Un enfant de 10 ans pourrait vous expliquer qu’elle ment. Et surtout, comment peut-on encore donner la parole à ces gens ? Ils mentent honteusement, c’est pas nouveau pourtant !
Notons quand même une seule chose que je considère comme juste : le regard qu’ont porté « nos » jeunes sur la demoiselle. Connaissant ce type de personne, j’imagine très bien ce qu’ils convoitaient d’elle.
Mais le pompom reste la fin : on nous apprend donc que ces « jeunes » sont inscrits aux services municipaux : en clair, la ville organise, finance, prépare généreusement pour aider ces pauvres « jeunes », sans travail, sans argent, qui peuvent même pas s’offrir de vacances (soit dit en passant, je n’ai pas de vacances cette année). Remerciement : des emmerdes supplémentaires. Merci les « jeunes » (par pitié, supprimer ce mot du vocabulaire journalistique, il veut plus rien dire).
Olivier Pfister
J’ai aimé votre dernier édito
Voilà un texte et une chanson qui, sans nul doute, trouvent aisément leur place à travers nos convictions partagées:
http://www.youtube.com/watch?v=buf5bNIpIfc&feature=related
Je profite de l’occasion pour vous dire combien j’ai apprécié votre dernier edito.
Merci d’exister et de persévérer, malgré les attaques itérées et non fondées de ces pseudo défenseurs de la laïcité (Geerts, Fourest et Sifaoui, pour ne citer que les plus connus), qui trouvent meilleur de gaspiller leur énergie contre les plus vigilants défenseurs de la laïcité, et les caricaturer en racistes, que de se battre pour le retour aux valeurs fondamentales du vivre-ensemble, qui reste notre objectif commun.
Cordialement,
Dimitri
Pique nique anti-raciste du 18e
A ….  » CYRANO  »
C’est effrayant !…
J’ai regardé attentivement cette vidéo et surtout écouté les propos de ces personnages soi-disant anti-racistes, anti-fascistes, « anti-tout-ce-qu-il veulent » lors de ce « pique-nique » du 9 juillet 2010 …
Rien que des procès d’intention et de la calomnie !… Bonjour Beaumarchais !…
Leur éternelle rengaine du français, pour ne pas dire du blanc, qui serait par nature d’extrême droite, raciste, fasciste, haineux et pourquoi pas venimeux ou même contagieux commence à nous les briser menues !…
Christine a bien raison de prendre le parti d’en rire, moi aussi d’ailleurs, mais ces « zozos » ne savent qu’étaler leur propre haine, leurs propos en sont dégoulinants, en fait de « pique-nique » ce serait plutôt de leur part: « Je pique et nique la France », d’ailleurs leurs sbires « rappeurs » sont moins hypocrites qu’eux.
Un lien intéressant:
http://www.sos-islam.org/comprendre_islam/origines_paiennes_islam.htm
Bien cordialement et républicainement vôtre …….
Johanny
Quelle France allons-nous laisser à nos enfants ?
Où est la France, que fait-elle, impensable, inimaginable de voir une chose pareille, supposons que les français fassent la même chose dans les pays mulsumans, où serait la tolérance
Peut on considérer cela comme de la prière, moi je dirais plutôt de la provocation.
Mon père, grand-père oncles, se sont battus pour libérer la France des envahisseurs, que de sang à coulé pour perdre toute nos valeurs.
Nous ne sommes plus en France, hélas piètre constatation et que laisser à nos enfants.
Alventoza
J’ai reçu votre dernier livre
Cher Cyrano,
Le bouquin vient d’arriver. Grand merci. Mes félicitations pour votre victoire d’interdire le voile intégrale et la burqa. Malheureusement des victoires comme ça sont toujours temporaires, il faut que la lutte continue. Après la lecture des deux livres, je suis convaincue, que si la France perd sa laïcité, toute l’Europe sera foutue, si j’ose dire ça. La laïcité comme le dit Guylain Chevrier est peut-être un mot intraduisible, mais c’est l’essence des lumières, c’est-à-dire l’essence de l’Europe. La laïcité française est unique en Europe, et je crois que c’est même une idée unique dans le monde entier. Les États-Unis ont le « first amendment » mais c’est pas tout-à-fait la même chose.
Je ne vois pas de crise d’identité nationale en France, comme le dit la « Süddeutsche Zeitung » ici, qui dit presque toujours des conneries, je vois plutôt des attaques de dedans menés par des liberticides contre une France libre, égalitaire et laïque. Tout en étant juive pratiquante j’accepte la laïcité de tout mon cœur, puisque la religion est une chose privée. Le modèle français doit être accepté partout en Europe. Vive les lumières !
Merci beaucoup de votre engagement contre ces réactionnaires. On en a besoin partout dans le monde civilisé, c’est-à-dire il faut unir nos forces. C’est l’unité qui fait la force.
Amicalement
Monika
Wilders
Chers amis de RL
Je viens de découvrir sur le forum allemand PI que Geert Wilders prévoit de créer, d’ici la fin de l’année, un mouvement international pour contrecarrer l’islam. Il veut commencer par les USA, le Canada, la Grande-Bretagne, l’Allemagne et la France (!). C’est très bien vu et c’est nécessaire!
Voici le lien:
http://www.pi-news.net/2010/07/wilders-plant-internationale-allianz-der-freiheit/
Je pense que c’est également un encouragement pour votre combat et celui de « Résistance Républicaine ». Bien sûr, G.W. s’expose encore plus – certains commentateurs allemands craignent déjà pour sa vie…. Intimidation et menaces, deux armes que les islamistes savent manier! Mais ils ne pourront rien faire contre les informations bien documentées sur le coran et leur prophète!
Meilleures salutations depuis la Suisse!
W. Hebeisen
Inscription à votre lettre
Bonjour,
En surfant sur internet, j’ai découvert votre site avec grand plaisir.
Enfin un journal où l’on peut lire la vérité, celle que nous vivons chaque jour.
La presse française est muselée et j’estime que nous ne sommes même plus dans une démocratie, puisque l’on empêche les français de s’exprimer librement et de crier leur ras le bol sous peine de représailles. Je ne me sens plus chez moi dans ce pays et il faut que ça change.
Je vis à Nice en centre ville et je ne peux même pas aller voir le feux d’artifice du 14 juillet tranquillement car même le coeur de la ville est envahi de musulmans.
C’est de pire en pire, et depuis les discussions sur le voile, la réponse des musulmans est claire et nette. De plus en plus de jeunes filles se voilent en allant jusqu’à porter la burka. Il y en a de plus en plus chaque jour.
Merci donc de m’inscrire à votre news letter.
Pour vous soutenir je vous enverrai un don à Marseille et je vais envoyer un lien vers votre adresse mail à nombre de mes proches qui seront également ravis de s’inscrire sur votre site.
Cordialement
C. P.
PS: On ne se laissera pas faire, même s’il est plus que tard pour réagir.
Grenoble
Grenoble est là pour nous le rappeler une fois de plus ,on aura du mal à vivre ensemble! Je connais bien les Arabo-musulmans pour avoir travailler avec eux. C’est la loi du plus fort ou du plus malin qui est à la base de leurs relations. Vous leur proposez de s’adapter à un Code légal, à des textes, à du Droit ,à des articles, à des Lois, ils ne comprennent pas, et surtout ils ne veulent pas comprendre! Exemple récent: Ils ont massacré dans des conditions épouvantables un de leur congénère parce que celui-ci voulait établir un constat « à la Française » après un accrochage sur la route.je suis prêt à accepter n’importe quel « Terrien » dans mon beau pays -tant qu’il y a de l’emploi et de la place- à condition toutefois qu’il respecte et mes codes de vie et moi. Notre gouvernement doit-par tous les moyens-faire respecter ce contrat.
M. Rabret
Guerre civile
Bonjour Cyrano,
Vous avez tort dans la formulation de vôtre édito:ils sont de gauche et ils soutienent la pire (qu’elle est la moins pire?)extrême droite!
C’est comme cela, d’une façon flagrante depuis les années 80…
Cela remonte selon moi à Robespierre qui a éliminé les vrais révolutionaires tel Condorcet , Olympe de Gouge. C’est vous dire mon sentiment d’horreur lorsque j’ai entendu Madame Tasin sur Radio Courtoisie affirmer que pour la République , finir dans la terreur ce n’était pas mal finir…
Par contre, cher Cyrano vous avez raison lorsque vous affirmez que la France est en état de guerre civile.
Grenoble est tombée ce matin…
Bien desespèrement,
Myriam
Article d’Elisabeth Levy
Bonjour,
je viens de lire un excellent article dans le magasine  » le point » du 15/07, il est signé Elisabeth Levy le titre « la crèche qui relance l’affaire du voile ».
Il explicite la scandaleuse décision de la Halde (une de plus).
Je ne sais pas si on peut mettre le lien de l’article (je suis nulle dans ce genre de manip), c’est si rare de voir ce genre d’évènements traités dans la presse qu’a mon sens il faut le diffuser.
merci a vous,
bien cordialement.
Fabienne Pélissier
Et certaines féministes de RL ?
« Ils sont à l’intelligence et à la pensée libre ce que McDo est à la gastronomie. Ils incarnent une culture totalitaire, qui n’a pas expurgé le stalinisme de ses rangs. Incapables de débattre sereinement, ils règlent les différends idéologiques à coups d’excommunication. « Racistes » « Fascistes » constituent l’essentiel d’un vocabulaire par ailleurs d’une pauvreté consternante. Ils nous racontent une belle histoire du « vivre ensemble dans la diversité ». »
L’EDITO DE CYRANO
Risposte Laïque Numero 153
Bravo ! Bien dit.
Mais ne pensez-vous pas que ce que vous dites de certains « démocrates » pourrait aussi s’appliquer à certains féministes qui (dans Riposte Laïque, aussi) répondent à des propos de personnes critiquant le féminisme ?
En ne changeant que deux mots, vos phrases pourraient tout aussi bien s’adresser à eux :
« Ils sont à l’intelligence et à la pensée libre ce que McDo est à la gastronomie. Ils incarnent une culture totalitaire, qui n’a pas expurgé le stalinisme de ses rangs. Incapables de débattre sereinement, ils règlent les différends idéologiques à coups d’excommunication. « Machos » « réactionnaires » constituent l’essentiel d’un vocabulaire par ailleurs d’une pauvreté consternante. Ils nous racontent une belle histoire du « vivre ensemble dans la diversité ». »
Jean GABARD
http://blogdejeangabard.hautetfort.com
Négationnisme
Cher Cyrano,
L’actualité brulante de ce week-end donne une illustration en direct des thèses de Riposte Laique.
En outre, je t’indique que Le Front National a organisé un apéro anti-islam saucisson + jus de raisin , vendredi soir sur le port de Toulon ( environ 100 personnes) que le préfet a autorisé.
Bien que je ne fasse pas partie du FN, mais je voterai sans doute Marine Le Pen en 2012, je suis allé me frotter aux gens de la LICRA qui venaient insulter les frontistes.
Comme je circule souvent avec la photo internet d’une jeune iranienne pendue à une grue parce qu’elle ne voulait pas porter le voile et la photo internet d’une jeune indonésienne décapitée par des musulmans pour servir de trophée pendant le ramadan, je suis allé leur montré. Résultat :
Le président de la section LICRA de Toulon, m’a répondu « Oui , c’est vrai mais c’est pas un problème » et son accompagnatrice, une furie,  » C’est pas vrai, c’est un montage »
J’appelle cela du NEGATIONNISME
Amitiés
Jean-Luc
La classe politique est elle autiste!!!
J’aimerais que nos élus de droite et de gauche nous expliquent de quoi vivent les femmes voilées.
Le voile les empêche de vivre une vie sociétale accomplie de femmes du 20 ème siècle, travail, vie sociale, éducation.
Nous avons laissé délocalisé des plateformes téléphoniques à l’étranger, sont elles condamnées à faire des ménages, ou vivent elles dignement de l’économie parallèle.
C’est probablement une des explications de la virulence des dealers qui défendent leur gagne pain, avec apreté.
Raisonnablement on ne va pas laisser non plus créer la caisse de retraite COCACHICHON pour la quiétude de nos élus de gauche qui la justifierons au nom de l’injustifiable : la paix sociale.
On ne va non plus laisser seul le FN soulever cette question.
Il est temps de nous réveiller sinon nous préparons un nouveau BEYROUTH ou un GAZA bis, nous avons tous les composants pour aller sur cette voie.
Nos députés quand on leur soumet cette question ils ne répondent pas, il ne faut plus s’étonner des taux d’abstention lors des élections.
Henri Douillet
Je vous rejoins
Bonjour à vous, le Courage incarné ! Bravo et soutien !
Je n’ai pu m’inscrire par votre formulaire alors auriez-vous l’obligeance de bien vouloir m’adresser vos newsletters à mon adresse ghislaine.chauvet @orange.fr ce qui éviterait à une amie de devoir tjrs me les renvoyer. Je vs l’ai déjà demandé et vous en remercie à l’avance.
Quelle formidable pub que cet apéro !
Bien à vous et grand merci.
Ghislaine
Clemenceau ?
Bonjour,
Tous les points que vous soulignez portent sur le fond du problème, hélas.
J’y ajouterais volontiers l’excellente analyse du « fait divers » de l’autoroute A13 près des Mureaux, faite cette semaine par « Marianne ».
La fin de votre message : « Il nous faut au plus vite un Clemenceau ! » est la plus pertinente, mais aussi la plus inquiétante, car où trouver un tel personnage dans le magmas politico-gaucho-affairiste qui contrôle le pays ???
Là est le vrai problème !
Cordialement,
Jean-Paul Robert

image_pdf
0
0