Sélection de quelques réactions

Les autres ennemis de la République
La République française a des ennemis plus efficaces que les islamistes
et leur charia. Les écoles privées catholiques sont en partie choisies
par refus de la laïcité, qui a l’audace de soutenir la liberté de
pensée. J’ai de multiples messages de membres du FN qui s’élèvent
contre l’idée de l’égalité républicaine. Dernièrement le ministre de
l’intérieur s’est étonné que des forains aient de très belles
voitures. Comme je protestais dans un journal local en remarquant qu’il
tolérait bien celles des clients du Fouquet’s et qu’il convenait de faire
des contrôles fiscaux approfondis sur tous les propriétaires de voitures
de luxe…ou de bateaux, et pas seulement auprès des forains, je me suis
fait incendier. Je pense que les royalistes restent contre le principe
même de l’égalité. De plus je rencontre des députés, des conseillers
généraux UMP ou centristes qui me disent que les décisions doivent
rester à l’élite, qu’il ne faut pas demander l’avis des gens. On l’a vu
lors de l’acceptation par la France du dernier traité européen: surtout
pas de référendum, laissons la décision à « ceux qui pensent », – aux
vrais homo sapiens! Pour faire passer le traité les socialistes réunis
avec les autres à VERSAILLES( tout un symbole), se sont courageusement abstenus.
Un banquet républicain partial ne serait ni laïque ni républicain! Vive
l’égalité!
Claude Barratier
REPONSE DE RL
Merci de votre message avec lequel, néanmoins, je ne peux être d’accord. Qu’il y ait des dysfonctionnements graves dans la France républicaine de 2010 est un fait incontestable ; que les députés UPMS aient méprisé la voix du peuple qui s’était exprimé en 2010 est, également indéniable. Mais soutenir que, de ce fait, l’islamisation serait un péri-phénomène peu dangereux n’est pas acceptable. Je vous renvoie aux différents et nombreux articles de RL qui montrent à quel point l’espace public, la vie en commun et l’égalité homme-femme sont menacés à vitesse exponentielle. Par ailleurs, les exemples que vous citez ne sont que des élélments ponctuels et isolés qui, eux, ne menacent en rien la République : l’école privée catholique est dans 8 cas sur 10 choisie pour le niveau ou la mise à l’abri des enfants (à tort ou à raison) très rarement pour des raisons confessionnelles et, dans ce cas, la possibilité de porter le voile musulman en est une des raisons majeures. Qu’il y ait quelques militants isolés du FN opposés à l’égalité ne met personne en péril car ils n’ont aucun pouvoir de mettre l’égalité en cause, même à l’intérieur de leur parti; de même pour les royalistes qui sont plus que minoritaires et n’ont aucun pouvoir de changer les choses, ce qui n’est pas le cas pour les 4 ou 5 millions de musulmans endoctrinés dans les 2000 mosquées françaises qui changent, peu à peu, le paysage français et couvrent les femmes. Quant à mettre sur le même plan les voitures coûteuses des forains ou des RMIstes des banlieues avec celles des stars et autres hommes politiques ayant pignon et revenus sur rue, cela tient du déni de réalité et de la volonté de faire croire que tout se vaut, ce qui est fort dangereux car cela vous conduit à accepter les attaques des islamistes contre la République
Cordialement
Christine Tasin
A Maurice Vidal, sur le judaïsme
Je viens d’entendre Maurice Vidal que j’ai beaucoup apprécié, tant dans la justesse de ses propos que dans sa maîtrise de « sa colère »
Je voudrais juste lui apporter mon opinion sur une question à laquelle il n’a pas donné suite, concernant le Judaïsme :
Le journaliste qui l’interrogeait s’est cru obligé de dénoncer les piscines réservées au femmes juives: certes, un état laïque et républicain ne doit pas faire d’exceptions vis à vis de ses concitoyens, mais je voudrais mettre en garde contre la méthode du « noyer le poisson » car si les françaises juives ont pu bénéficier de ces faveurs confessionnelles, dans la plus stricte discrétion, il faut être capable de dire sans hésiter que le Judaïsme n’a jamais eu de velléité d’imposer ses règles au reste de la population, il n’est jamais montré au créneau pour attaquer l’état français, il n’a jamais eu pour ambition de remplacer ou d’étouffer la république dans l’oeuf comme cherchent à le faire les islamistes, alors il ne faudrait pas tomber dans ce piège qui, tout comme les tortillements schizophrénes de Fourest, détourne de l’essentiel: la menace de l’islam conquérant,
c’est le seul vrai combat que les français devraient mener sans perdre le cap car ils ont en face d’eux la ruse et la barbarie, et il est des points de non-retour…
Jane
REPONSE DE RL
Chère Jane,
Vos compliments me touchent, et vous avez raison sur le fond, mais sitôt qu’une règle est transgressée, tout peut advenir, notamment le négatif proscrit par la règle. C’est cette intransigeance qui nous vaut les qualificatifs de « laïcards » ou de « laïcistes », alors que nous sommes seulement respectueux de la laïcité.
Merci d’avoir compris que le combat qui incombe aujourd’hui à tous les Français est celui de la République contre « l’islam conquérant ».
Avec mes meilleures pensées.
Maurice Vidal
Abonnement
Bonjour à toute l’équipe de Riposte Laïque.
Tout d’abord, bravo pour vos idées et votre courage, je partage la grande majorité de vos analyses sur la situation inquiétante de la France d’aujourd’hui.
J’ai fait connaître votre site internet à la plupart de mes proches, car je pense que l’organisation de la résistance républicaine et laïque passe d’abord par une large diffusion de vos idées.
Je profite de ce mail pour vous faire part de ma volonté de m’abonner à la newsletter Riposte Laïque.
Longue à votre équipe et surtout, longue vie à la France que l’on aime!
Jean-Baptiste Jacob
Encouragement depuis la Suisse
Bonjour à vous tous de Riposte laïque.
Depuis un certain temps je lis avec beaucoup de plaisir vos textes, auxquels j’adhère complètement.
Né et resté catholique, je suis d’accord que la religion est une affaire strictement privée et qu’elle n’a pas a être affichée et proposée à ceux qui n’en veulent pas.
Citoyen suisse j’ai lu avec beaucoup de plaisir le texte de M. Pierre Cassen qui soutient la position des électeurs suisses sur le vote concernant l’interdiction de la constructions de nouveaux minarets (il y en a déjà quatre) et non pas l’interdiction des minarets, nuance, comme se plaisent à le dire les médias.
Vous n’êtes pas sans savoir que le Conseil de l’Europe, en date du 23 juin 2010, à demandé à la Suisse d’abroger cette interdiction, et cela au mépris de la volonté populaire d’un peuple souverain, habitué à l’exercice de la démocratie directe.
Natif et citoyen (aussi) de Genève, je suis habitué à la séparation de l’Eglise et de l’Etat et je m’en porte très bien.
Si la situation n’est ici pas encore aussi préoccupante qu’en France, on commence à voir poindre la menace, par exemple dans les cimetières ou dans la prolifération de la nourriture hallal.
Pour terminer je me permets de vous adresser mes plus sincères encouragements dans votre lutte pour la démocratie et la laïcité.
Bien à vous.
Michel Grosfillier
Genève

Je vous propose une opération désenfumage !
De quoi s’agit-il ?
Contourner ceux qui racontent tout un tas de bobards sur la religion d’amour, de tolérance et de paix qui est en train de mettre à feu le pays et qui lamine les fondements de la République…
Ainsi se publient des articles, des livres sur l’islam qui rarement le présentent tel qu’il est ! Généralement ceux qui les achètent sont des intéressés, donc à cibler…
Il s’agit simplement de glisser entre les feuillets de ces livres ou périodiques une feuille comme on en trouve sur certain sites, par exemple « Vive le coran ! C’est larme absolue contre l’islam » que l’on trouve sur le lien http://www.coranix.org/action/presentation_islam.pdf.
J’ai aussi repris une production de Radu Stoenescu réduite à un recto-verso et mise en page, avec de très légères modifications, surtout au niveau des liens internets parfois obsolètes (doc joint). Vous pouvez lui présenter et s’il est d’accord et considère que son expression n’est pas déformée, vous pouvez placer ce document en libre accès et voir comment organiser l’opération si vous la jugez utile.
Il est à noter que le document de coranix et celui de l’islam pour les nuls sont déjà de rédactions très proches.
Cordialement.
Jean-Paul SAINT-MARC
Le chanteur Raphaël
Bonjour,
Je suis un lecteur suisse assidu de votre excellent magasine.
Je ne tarirai pas d’éloges quand au noble combat que vous menez et vous encourage à persévérer!
Ayant assisté hier à un concert de Raphaël (Haroche), chanteur bien connu de l’Hexagone, dans le cadre d’un festival,
j’ai été abasourdi par les paroles d’une chanson présentée en primeur sur scène,
de son nouvel album à paraître en septembre:
Le chanteur Raphaël se vante de siffler la Marseillaise avec les Beurs et de mépriser la France!
J’ai beaucoup pensé à vous et je tenais à vous informer de l’état croissant de la propagande antirépublicaine…

Meilleures salutations
Gérald Gendre
Financement mosquées
Chers membres de Riposte Laïque,
Je vous envoie ce courriel pour vous faire part d’une nouvelle qui me transit d’effroi. Bien qu’elle soit d’outre-Atlantique, elle concerne l’Europe de l’Ouest toute entière.
Bivouac et Poste de Veille ont fait une découverte très inquiétante sur le site NIS. Le contribuable néerlandais financerait contre son gré la mosquée du Ground Zéro à New-York, à hauteur de 1 million d’euros. Geert Wilders et les membres du Partij voor de Vrijheid ont déjà réclamé des comptes. Ce financement est intolérable, car non connu du contribuable néerlandais et surtout d’une portée symbolique ignoble à l’égard des familles des victimes du 11 septembre.
Pourriez-vous enquêter afin de savoir si le contribuable français est lui-même concerné par ce financement ?
J’avoue être très inquiet concernant cette possibilité.
Merci encore pour votre précieux combat.
Amicalement,
Alexandre Avignon
J’ai envie de vous rejoindre
Bonjour
Je désire m’abonner à votre newsletter.
Je suis un homme de 47 ans, d’Avignon, éditeur, catholique. J’ai toujours voté PS mais devant le comportement des partis politiques de gauche face à l’islam je risque de voter pour Marine Lepen en 2012, le seule dirigeante politique ayant conscience du danger de l’islam face à la République.
J’apprécie Riposte laïque car nous avons besoin de personnes de tous bords politiques pour contrer l’islam.
De plus, je suis en relation avec des islamologues très érudits qui combattent l’islam : Anne-Marie Delcambre et Marie-Thérèse Urvoy.
Je ne sais comment je puis participer à ce combat pour défendre la laïcité, mais me joindre à vous est un début.
Avez-vous créé une association « Riposte laïque »?
Un petit conseil: Pour faire un don rapidement sur votre site, vous pourriez installer un bouton paypal, très facile à mettre en place. et aussi vous ne donnez pas à quel ordre doit être libéllé le chèque, sur le site.
A bientôt
Louis Garcia
Publicité halal
Bonjour,
Je vous transmets cet article de Saphir News concernant une publicité pour une nouvelle marque halal. Le coq, emblème national, y est détourné.
« A compter du 2 août, Isla Délice déploiera plus de 6000 affiches publicitaires sur quelque 150 villes françaises. Deux visuels, l’un représentant une poule et l’autre une vache, et portant la signature « fièrement halal ». Effet de surprise garanti. Car peut-on être fier de manger halal ? Oui ! Suffit de voir les postures fières de nos amis de table bien de chez nous, une vache charolaise et un coq …français bien sûr. »
http://www.saphirnews.com/Isla-Delice-Fierement-Halal–une-pub-innovante-pour-souhaiter-un-bon-Ramadan-2010_a11715.html
A noter, les affiches qui resteront vierges pendant la journée de façon à respecter… le jeun du ramadan !
Vidéo d’abattage halal à diffuser : http://www.youtube.com/watch?v=vkG8zYWqEQY
Merci pour votre travail mais attention aux images que vous utilisez, elles sont parfois « limites ».
Bon week-end.
Cordialement,
JLS
Cela se passe en Algérie
Chers amis de RL
Voici ce que j’ai trouvé en consultant le site www.primo-info.eu
« Un ministre vient d’interdire la pratique de la prière dans des endroits publics, situés, pour être plus précis, à proximité des mosquées.
Il a indiqué : «Seul l’intérieur des mosquées est fait pour les prières et si celui-ci est rempli de pratiquants, les autres fidèles n’ont qu’à prier chez eux et non pas dehors».
Ce ministre est Bouabdallah Ghlamallah, ministre algérien des Affaires religieuses.
Transmis à Brice Hortefeux, ministre de l’Intérieur et également des cultes. »
Il conviendrait de vérifier avec attention la réalité de cette information car si elle est réelle, cela constituera à n’en pas douter un gigantesque buzz pour notre ministre de l’intérieur et son acolyte le maire de Paris.
D’une façon générale, j’ai tendance à faire confiance à ce site qui démonte inlassablement l’invraisemblable propagande anti-israélienne, et qui tout comme vous, mais dans un autre domaine, rétablit certaines vérités que nos bobos bien pensants n’ont pas envie d’entendre.
Bien cordialement à vous
Kalidas
Ecoeurement et révolte
Bonsoir Cyrano
Je te fais part de mon écoeurement et de ma révolte, à la lecture de ton édito. Rassure-toi, il n’est pas dirigé contre toi mais contre ces lâches qui nous gouvernent et qui se chient dans le froc, Hortefeux en tête ou Horte feu au cul ! Oui, je me fais volontairement grossier dans ce message car je pense à ces braves flics ou gendarmes SS mobiles qui nous tiraient dessus lorsque nous défilions en chantant la Marseillaise et en brandissant le drapeau français dans les rues d’Alger ou d’Oran (j’avais 25 ans à l’époque et j’ai vécu cela) le tout sur l’ordre de ce salaud de De Gaulle. Maintenant nos morts sont vengés puisque l’on peut sans crainte cracher dessus, se torcher le cul avec ou y foutre le feu ! Au fait, c’est tout ce que le pays mérite par sa lâcheté accumulée depuis bientôt cinquante ans. Et ne me dis pas que c’est uniquement la faute des politiques de tous bords. Il faut bien que quelqu’un les élise, non ? Moi, j’ai ma conscience pour moi puisque je vote depuis bien longtemps pour le FN de Le Pen et bientôt de son successeur.
Bien à toi !
Jean-Pierre
Vous êtes outrancier et contre-productif
Bonjour,
Je vous prie de bien vouloir ne plus m’envoyer votre lettre. Bien que profondément attaché à la laïcité , je constate quevotre discours est de plus en plus outrancier et surtout contreproductif. Il ne correspond pas à la laïcité de combat qui est la mienne. Par vos propos et actions vous jetez le discrédit sur cette valeur fondamentale qui doit être empreinte d’une grande ouverure d’esprit. Aux yeux de beaucoup de sympathisants vous êtes en dérive intellectuelle et morale. Reprenez vous et nous reviendrons.
Salut
Jacques Rousseau
J’essaie de comprendre
Je vous ai fait parvenir le texte d’une fatwa datant de 1978 à l’encontre des Franc-Maçons par les lumières musulmanes….rien de bien nouveau si ce n’est la reprise du sempiternel complot judéo-maçonnique déjà établi par les différentes sectes chrétiennes pendant le moyen-âge et jusqu’à la fin de la deuxième guerre mondiale…Je pense qu’il serait bon de brandir le texte de cette fatwa sous le nez de ces auto-proclamés « humanistes  » de la goche et des MRAPLDH…etc..et même des Franc-maçons eux-mêmes qui ignorent totalement qu’ils sont menacés de la même façon que Mr Rushdie, et par les mêmes personnes lesquelles ne font pas dans la dentelle au niveau de l’antisémitisme de ce texte…
Pourquoi n’en parlez-vous pas???? et d’ailleurs…même les obédiences maçonniques sont muettes, est-ce Alliot-Marie qui leur a signifié le silence afin de ne pas susciter d’émeutes dans les banlieues victimisées?
Moi, je suis sur la touche et je regarde et j’essaie de comprendre !!!
F. Feltrin
Message pour la mère de celui qui a été abattu par la police à Grenoble
Madame,
vous vous plaignez aujourd’hui de la disparition de votre fils.
Mais qu’avez vous fait auparavant sachant que celui ci avait déjà un casier judiciaire bien rempli ?
Si votre fils n’avait pas été un délinquant il serait toujours de ce monde donc c’est auprès de vous même qu’il faut vous plaindre quelles valeurs lui avez vous transmises pour qu’il prenne tel chemin ?
Votre attitude est déplacée et votre position de victime n’émeut plus grand monde à présent car nous ne sommes pas dupes et nous en avons assez de voir ces jeunes pourrir notre beau pays qui les nourrit, qui les protège et peut leur donner les chances de s’en sortir, mais il faut le vouloir ! …
l’état devrait porter plainte contre les parents d’enfants de ce gabarit…
Sincères salutations à la Police qui en bave !
Nicole
Message à Riposte Laïque : l’Europe sera musulmane dans 20 à 30 ans
Je suis outrée de vos actions que vous menez contre l’Islam,vos allégations racistes, fascistes contre l’Islam mis en ligne sur votre site, vous qui soit disant défendez un combat laique en france, vous ne défender en réalité qu’une idéologie, celle de Bernard Henri Lévy, celle de Philippe Val, André Glucksman, ou encore à Ayaan hirschi ali, aux pays bas, Finkelkraute,
Votre objectif est le même, il est question de nourrir la confusion et les amalgames, islam « intégriste », islam politique, fondamentalisme sont opposés à un « slam modéré », « laique » dont vous ne nous présenter jamais une claire définition,
Votre combat s’agit surtout d’empécher l’émergeance et la formation d’une conscience citoyenne occidentale et musulmane, nourrie par les valeurs démocratiques, qui ne renie pas les principes de l’Islam, et qui s’émancipe de toute tutelle idéologique, coloniale ou politique (vraisemblablement sioniste), en s’exprimant citoyennement et librement de tout les sujets.
Voila ce que vous défendez réellement, ce sont des idéologies colonialiste qui vise à éradiquer l’islam et les musulmans de la terre, en vous inspirant surtout de la conspiration sioniste, nazi, sataniste, visant à dominer le monde, malheureusement pour vous, vous n’y parviendrez jamais à vos souhait, car l’Islam c’est la vérité et Allah et Vérité, et nous en avons bien été informé de gens qui voudront semez la corruption, le désordre sur Terre, telles que votre mouvement de merde,
Votre combat que vous menez et un combat contre votre Créateur l’Unique, et vous ne gagnerai jamais contre Allah, vous ne parviendrai jamais à changer d’un iota la propagation de la religion de la vérité qui est l’Islam, vous pouvez continuer à le faire pendant des décennies, des siècles, vous ne faites que perdre votre temps, car l’injustice ne l’emportera jamais sur la justice,
OUI l’Europe sera musulmane d’ici 20 ou 30 ans, elle le sera même sans aucun doute, de plus en plus d’adhérants entre en Islam, car malgré vos efforts intense à donner une image néfaste de l’Islam, les gens réflechissent par eux mêmes, et ne se font pas influencer par des mouvements aussi stupides que le votre, car l’Islam est une religion de paix, d’amour, de tolérance, d’équité, ne recommande que les bons principes moraux,
Je vous recommande de vous convertir à l’Islam, de rejeter les idéologies sioniste, sataniste, nazi, et de vous repentir auprès de votre créateur Allah, avant qu’il ne soit trop tard, car votre combat vous mène à l’enfer.
QU’ALLAH VOUS GUIDE DANS LE DROIT CHEMIN, LE CHEMIN DES LUMIERES, DE LA PAIX, DE LA JUSTICE ET DE LA VERITE.
Islamic propagation
A Mme M.A Savary
J’ai apprécié votre intervention à mon endroit. Les Fr..Maç.. ,s’ils sont tenus par de grandes réserves, ont pour le moins le droit à l’expression publique, en tant que tel, comme n’importe quel citoyen se réclamant, ou pas, d’un groupe humain quelconque. La situation, plus que préoccupante, de notre Pays (et de l’Europe) sur son islamisation rampante et ses atteintes au coeur de nos Valeurs Républicaines et Démocratiques ne peuvent et ne doivent plus nous laisser SANS voix. Les Fr..Maç..porteurs de hautes valeurs morales et grands défenseurs de La République Une et Indivisible ne peuvent pas voir celle-ci subir ces agressions, diverses et variées, pour l’affaiblir, voire la faire disparaître, sans réagir.
Merci encore et bien à vous.
Robet Fitte
Tous à pendre haut et court !
VOTRE DERNIER EDITO ne fait que confirmer ce que nous prevoyons depuis longtemps qu’une guerre civile sera inevitable.
Regrettons de ne pas avoir prete plus d’attention aux mises en garde du FN. le seul denonçant, il y a 40 ans ce qui est entrain de nous arriver, d’avoir vu que le racisme !!!!
Tous inquiets de constater que nos politiques de tous bords ne veulent pas voir.
En un mot, tous a pendre haut et court, pour haute trahison.
Plus confiance en personne, nous sommes débousolés, fatigués de précher dans le désert.
Notre route s’acheve sur echec immence,plus la force de nous battre et laisser a nos enfants que des ruines.
A vous nous faisons confiance, ce sera difficile…
Merci a toute l’équipe
AMITIES A VOUS
GENEVIEVE
Précision
Bonjour,
Pour ce qui est de l’article de Catherine Ségurane
L’ouvrage de Robert C. Davis a été traduit en français (Esclaves chrétiens Maîtres musulmans) éd. Jacqueline Chambon 2003
Je signale : Alger 16e et 17e journal de J.B. Gramaye, évêque d’Afrique, commentaires d’Abd el Hadi ben mansour du CNRS ( 1998 éd du Cerf) et Relation du sieur Mouette ds les royaumes de Fez et de Maroc où il a demeuré 11 ans éd Cochort 1683 Paris
réédité par le Mercure de France
Bien à vous
Lowies
Souvenirs
Si mes souvenirs sont bons, il y avait eu une affaire de muezzin à Munich il y a plus de trente ans. La mairie ne répondant qu’avec mollesse aux protestations de la population, celle-ci avait fini par tirer à coups de chevrotines dans les haut-parleurs; mettant ainsi fin à cette escarmouche.
Je crois que c’est « L’Express » qui avait annoncé à l’époque cette information.
Bon courage à vous tous, et merci !
François-Dominique Armingaud
Article de Gérard Brazon
Bonjour,
Merci pour cet article. Il dépeint la réalité quotidienne, que les bobos, les post-soixante-huitards, les islamo-gauchistes, l’UMPS, dénient depuis des années.
Il y a dix-huit ans en arrière j’ai connu un peu cela quartier Teisseire à Grenoble (j’y ai enseigné pendant huit ans et j’ai quitté ce quartier il y a dix ans) ; c’était un « quartier sensible », mais pas une « zone franche »…
Certes le regard d’un instituteur n’est pas le même que celui d’un animateur, mais ils peuvent voir tous les deux des faits analogues (les faits sont têtus face aux discours idéologiques) !
D’ailleurs il en est de même avec le regard des policiers : maintenant à Grenoble, ceux de la BAC sont menacés de mort par certains caïds locaux de la Villeneuve de Grenoble.
Voir par exemple :
http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2010/07/26/01016-20100726ARTFIG00500-les-policiers-dela-
bac-grenobloise-menaces-de-mort.php>
ou encore :
http://www.lepost.fr/article/2010/07/27/2165365_des-policiers-places-sous-protection-il-vaut-mieux-que-la-bac-ne-revienne-plus-dans-le-quartier.html#xtor=AL-235>
C’est le monde à l’envers (ou plutôt qui fonctionne de travers) : ces gens-là (qui menacent les policiers de mort) ne connaissent que la loi du plus fort, mais ils sont fort de la faiblesse des autres (ils mordent la main qui caresse et lèchent la main qui frappe).
Cordialement.
L.S.
Maurice Vidal
Je viens d’entendre Maurice Vidal que j’ai beaucoup apprécié, tant dans la justesse de ses propos que dans sa maîtrise de « sa colère »
Je voudrais juste lui apporter mon opinion sur une question à laquelle il n’a pas donné suite, concernant le Judaïsme :
Le journaliste qui l’interrogeait s’est cru obligé de dénoncer les piscines réservées au femmes juives: certes, un état laïque et républicain ne doit pas faire d’exceptions vis à vis de ses concitoyens, mais je voudrais mettre en garde contre la méthode du « noyer le poisson » car si les françaises juives ont pu bénéficier de ces faveurs confessionnelles, dans la plus stricte discrétion, il faut être capable de dire sans hésiter que le Judaïsme n’a jamais eu de velléité d’imposer ses règles au reste de la population, il n’est jamais montré au créneau pour attaquer l’état français, il n’a jamais eu pour ambition de remplacer ou d’étouffer la république dans l’oeuf comme cherchent à le faire les islamistes, alors il ne faudrait pas tomber dans ce piège qui, tout comme les tortillements schizophrénes de Fourest, détourne de l’essentiel: la menace de l’islam conquérant, c’est le seul vrai combat que les français devraient mener sans perdre le cap car ils ont en face d’eux la ruse et la barbarie, et il est des points de non-retour…
Jane
Réponse à un article de Catherine Ségurane
Les pirates Barbaresques ont sévi en Méditerranée depuis le Moyen Age jusqu’à la fin du 18 ème siècle,avec la disparition de la « République de Venise ».
Celle-ci fut supprimée dit-on, par BONAPARTE d’un terait de plume en 1797.Cette « république de Venise dut son essor lors de la 4 ème Croisade.
Cette croisade transporta les croisés de Venise à BYZANCE, capitale de l’Empire Byzantin qui fut mise à sac (pillée) et qui devint pour l’année 1204, le Royaume Latin.
Cette croisade fut l’essor du développement des galères ,et pour faire voguer les galères, il fallait du « personnel », d’où l’utilisation d’esclaves, achetés sur les marchés d’Alger, de Tripoli, d’Alexandrie.
Esclaves « récoltés » par les razzias sur tout le pourtour de l’ouest de la Méditerranée, les blancs, la piraterie maritime et aussi par les caravanes de « sel » qui ramenaienr des noirs depuis les cotes du Sud-Est Africain, via le Soudan et l’Egypte…
Jean-Claude Dubois
Geert Wilders
Mesdames, Messieurs,
Je viens de prendre connaissance sur votre site d’un certain nombres d’articles (je n’ai pas encore eu le temps de tout lire), avec lesquels je suis en complet accord, dont celui relatant l’initiative de Geert WILDERS de créer une Alliance Internationale pour la Liberté, associant des pays comme les USA, la Grande-Bretagne, le Canada, l’Allemagne et la France.
Personnellement, je pense qu’il s’agit d’une excellente idée, car tous les pays occidentaux sont concernés par la montée de l’islamisme et il me semble important de se regrouper pour agir de façon concertée.
Salutations laïques et républicaines.
André BONNETAIN
Merci Radu
http://www.causeur.fr/monsieur-malakine-on-ne-vous-appelait-pas%c2%a0,6957
Bravo pour ce merveilleux article de Monsieur Stoenescu.
Cordialement,
Eric Bacher
Egorgement
hauts-de-seine-1-homme-retrouve-mort.php
Marseille-Un-pretre-egorge-188009/
et plein d’autres…
On voit de plus en plus d’égorgement soit disant suicidaire ! Un culture ne serait pas responsable de ce génocide que nous subissons ?
Quand la vérité va éclater ! Que nous avons accueilli pendant 30 ans des coupes tête ! Ya pas besoin d’Alkaida pour ça en France.
Ce n’est plus une riposte laique quil faut avec ces gens, mais une Bosnie bientôt, c’est nous ou eux.
Diana
Cette France que je vois progresser n’est pas la mienne
Bonjour,
Merci tout d’abord à vous de dire tout haut ce que tout le monde à marre de penser tout bas.
Marre du politiquement correct véhiculé par les médias et dont personne n’ose rien à redire de peur de passé pour « méchant ».
Marre de ceux qui préfèrent fermer les yeux devant inacceptable et ne rien dire afin de passé pour des gens « gentils ».
La France que je vois se profiler à l’horizon n’est pas celle que je veux pour ma fille comme pour moi.
Cette France à vraiment besoin d’aide pour s’en sortir et si cette aide ne viens pas des politiques, il va falloir qu’elle vienne de sa population.
La génération de mes parents à grandit dans un pays tranquille sans voir grandir les maux qui la rongent aujourd’hui.
Si ma génération et les suivantes veulent retrouver un pays tranquille et serein, j’ai bien peur qu’il ne faille se battre.
Cela ne fait plaisir à personne, mais on en est là.
Sachez que je répondrais présent aux diverses manifestations, à commencé par celle de septembre.
Merci
Cela ne fait que commencer…
Romain
Mosquée de Montreuil
Je vous contacte, j’ai fait plusieurs publications sur facebook, concernant la mosquée de Montreuil, constuite gratuitement sur le sol montreuillois (pas de loyer de terrain donc contraire à la laîcité) et dont les aménagements sont aux frais des contribuables.
Je passa hier devant, le minaret qui ne devait pas existé et une tour colossale, certainement pas permise par le POS.
cette mosquée devrait ouvrir le 15 aout, le minaret pourrat par son gigantisque non autorisé arrêté sa construction.
Que faire ?
http://www.saphirnews.com/Mosquee-de-Montreuil-le-projet-valide-ferait-jurisprudence_a9367.html
http://islamenfrance.20minutes-blogs.fr/archive/2010/06/21/la-mosquee-de-montreuil-sera-prete-pour-le-ramadan-2010.html
dont ce dernier lien concernant le minaret de Montreuil qui ne devrait pas dépasser 15 mètres, or passant devant je l’évaluerai (bien qu’il ne soit pas encore fini) à une trentaine de mètres
http://www.humanrights-geneva.info/spip.php?article6998
Pouvez vous me conseiller pour un T.A.
Liliane
Témoignage
Bonjour Riposte Laïque,
Je voudrais vous féliciter pour vos positions que je partage naturellement sans vous connaître auparavant.
J’en profite pour vous donner mon témoignage.
Je suis d’éducation libre, je suis née en 1970, j’ai reçu une éducation catholique sans contrainte ni dogmatisme et j’ai vécu les années 80 de SOS RACISME où l’on se redemandait presque si tous les « blancs » n’étaient pas raciste de naissance.
Mes convictions religieuses ne regardent personne car je suis un laïc convaincu; je ne suis pas contre la religion mais nous vivons dans un pays laïc uniquement parce que le pouvoir religieux chrétien a été battu par un pouvoir laïc. Je suis donc pro laïc alors que j’ai été éduqué dans la religion.
A mon sens il n’y a pas d’antagonisme entre foi et laïcité mais le religieux doit rester dans la sphère privée et doit se conformer à l’ordre laïc.
Parce je suis ouvert d’esprit j’ai sympathisé avec des français de différents milieux sociaux et culturels ayant des origines familiales diverses. Parce que je suis foncièrement non-raciste j’ai des amis ayant des origines d’Afrique du Nord. Je crois à l’universalité du genre humain donc les gens ne sont pas mieux ou moins bien d’un pays à un autre. Par contre il faut être lucide sur le fait que des populations venant de pays ayant un système politique religieux sont moins soucieux de questions de laïcité car ils sont habitués à vivre dans des pays où la religion, le pouvoir politique et la loi sont mêlés. La laïcité y est donc interdite.
J’ai vécu le fait que si vous voulez vous unir (maritalement) avec une personne française de confession musulmane il faut vous convertir. Les mariages multiconfessionnels sont, de fait, totalement inacceptables et exclus par un pratiquant. Le mariage laïc n’a pas de signification autre qu’administrative pour eux.
Je pense que la pression extrémiste islamiste en France est aidée et confortée par les associations « antiracistes ». A cause de vos prises de positions vous êtes déjà classé racistes, fascistes, extrême droite et autres nazis.
Je n’ai pas l’âme d’un militant mais je constate que le pouvoir de la religion monte petit à petit en France. Ceci est logique puisque le France se peuple en croissance de Français qui ont par culture un mode de vie confessionnelle.
La question est très délicate car on ne peut empêcher les gens de croire. A l’époque de la révolution Française il a fallu employer la force pour faire imposer les valeurs laïques à des populations qui ne suivaient que le pouvoir religieux.
A noter que dans les pays démocratiques de « culture » musulmane (la culture se résume à la religion) les partis politiques prônant la laïcité ne récoltent que quelques pourcents de voix des électeurs (Au Maroc par exemple).
Je trouve que votre position est très juste. Je suis aussi très proche des positions de l’association « Ni pute, ni soumise » NPNS qui est une « riposte » féministe à l’oppression des religions sur les femmes dans les banlieus.
Je pense par contre que « Riposter » n’est pas suffisant car on ne gagne pas une guerre en ne faisant que riposter. Il faut attaquer. La meilleure attaque est de promouvoir le mode de vie laïc. Il faut aussi mettre face à face les obscurantismes religieux actuels comme les interdits alimentaires religieux avec l’objectivité du savoir et de la science. Non il ne pleut pas parce que Dieu le veut mais parce qu’il y a des nuages qui se déchargent ! (humour).
Depuis plus de 3000 ans les populations vivant sur le territoire européen font des salaisons de différents animaux dont les cochons. Il est asses indélicats de dire que ces produits alimentaires seraient impropres à la consommation humaines. La science prouve leur alimentarité.
Je pense que vous devriez appuyer vos actions sur la médiatisation (par la provocation de l’absurde) des incohérences contemporaines de certaines pratiques religieuses actuelles. Exemple : Les restaurants (et Fast-Food comme les KFC) servant uniquement de la nourriture Hallal doivent être interdits d’accès à des non-musulmans ! Logique non !
Il faut aussi veiller à éviter toute stigmatisation car l’opinion publique la refuse globalement.
Je vous souhaite bon courage.
Amicalement.
Benabar
Maurice Vidal et Xavier Lemoine
Bonjour
Ce sont des petits détails (que, en plus, j’évoque de mémoire) mais qui me semblent importants, sur lesquels on doit, pour le moins, discuter à RL.
Il me semble que, dans l’Enquête-Débat, Maurice Vidal laisse entendre que ce que subissent les femmes musulmanes (et les hommes) « en pays musulman » ça ne le gène pas. Je ne pense pas que c’est ce qu’il a voulu dire mais c’est ce qu’on comprend. Or on ne doit jamais oublier qu’en résistant en France on aide aussi ceux qui veulent s’émanciper en pays musulmans. Au contraire, en disant que ce qu’ils subissent chez eux n’est pas grave (puisque c’est dans leur « culture ») on les affaiblit.
Des athées, notamment, nous le répètent souvent.
Bien entendu on ne doit pas pour autant vouloir, à RL, aller « désislamiser » les pays sous domination islamique pour les démocratiser (et l’engagement de la France en Afghanistan, aux côtés des américains qui ne voulaient QUE détruire ceux qui les menaçaient EUX, pas du tout établir démocratie et droits humains, est selon moi une erreur grave).
Xavier Lemoine, si je me souviens bien, dit dans l’entretien lu sur Bivouac ID, que le bouclier fiscal ne le gène pas : si ça peut empêcher les riches de partir à l’étranger avec leur argent…
Lemoine se disant très clairement de droite ce n’est pas surprenant mais RL, tout de même, devrait faire des réserves dans son approbation.
Bien cordialement.
Pierre Régnier
Ma fille a mangé halal en colonie de vacances…
Bonjour,
Ma fille vient de rentrer de colonie de vacances où elle a passé 3 semaines.
En discutant des détails, elle m’a appris qu’ils avaient mangé exclusivement hallal.
La directrice a en effet pris cette décision car de nombreux enfants le demandaient.
Bien entendu, nous n’avons pas été consultés…
Cela constitue une grave entorse à la confiance placée dans cet organisme – Ufoval–, et à la neutralité qu’il affiche Que pouvons-nous faire afin que cela ne se reproduise pas pour d’autres?
Par avance, merci pour vos conseils
Cordialement,
Christophe T.
Quand Le Monde fait du persiflage sexiste
Comment le journal Le Monde prétend ridiculiser l’Etat d’Israel…
Supposons qu’un chrétien (marié) se fasse passer pour musulman célibataire dans un pays coranique. Que se passerait-il ?
en-israel-se-faire-passer-pour-juif-pour-seduire-une-femme-conduit-en-prison_1390270_3218.html#xtor=RSS-3208
Daniel Houquet
Robert C. Davis
Dans l’article « L’esclavage oublié, celui des Blancs par les Nord- Africains », vous mentionnez l’ouvrage en langue anglaise de Robert C.
Davis.
On peut le trouver depuis quelques années en traduction française:
* 1ère édition chez Jacqueline Chambon (2006).
* édition de poche chez Actes SUd / collection Babel.
Bien des compliments pour votre site et bon courage de la part d’un fidèle lecteur!
Charles Adam
Londonistan

Hallal
Bonjour et toujours bravo pour votre action.Je reçois dans ma boite à
lettres une publicité des magasins carrefour. Cette publicité demande en
clair à tous les français de profiter des prix promo sur beaucoup de
produits, en particulier sur de la viande. Il s’agit en fait de produits
hallal. Je pense que cette pratique est contraire à toutes nos lois.
Ne peut on exiger que sur tous les produits hallal figure clairement le
mode d’abattage des animaux, ainsi que la part du prix versé aux immans.
Je vois dans la démarche de carrefour ce que sera bientôt notre
économie par le biais de la finance islamique.
La SPA vient de gagner un combat contre la corrida. La SPA s’est elle
déjà engagée en matière de viande hallal. Cordialement
Bernard Ansoult
REPONSE DE RL
Merci de votre témoignage et de votre vigilance ; notre association, Résistance républicaine, va lancer en septembre une campagne contre le halal, et il est important pour nous de pouvoir cibler tous les distributeurs de viande halal. Nous allons essayer d’inciter la SPA à s’associer à nous.
Vous pouvez, si cela ne vous pose pas de problème, scanner la publicité que vous avez reçue et me l’envoyer ou l’envoyer par la poste à notre association ( Résistance républicaine, La Grange, l’Ermite, 32120, Homps.).
Cordialement
Christine Tasin
Présidente de Résistance républicaine

Carlos
Il y a peu de temps, à la télé, au cinéma, on dut, stupéfaits , assister à l’apologie, à la justification historique d’un » héros moderne », Sanchez Ramirez dit Carlos………..Que peut-on dire d’un assassin, d’un mercenaire à la solde de fous d’Allah qui parsema son itinéraire
de cadavres, de mutilés, sans remords ni repentirs… Ce »brave »
tueur provoqua et nargua la plupart des démocraties, se vendant au plus offrant pour la Cause : celle d’engendrer la peur et l’anxiété dans le monde occidental…….Le réalisateur de cette biographie cinématographique n’avait pas d’autre objet que celle qui avait motivé ce Carlos,à savoir, le fric.
Aujourd’hui, on se pâme devant les « exploits » de ce Carlos, comme on s’est pâmé devant les » performances » du Che Guevara, au point d’en faire une idole, un demi-dieu.
La recherche du scandale, du scoop pour « engranger du blé » est non seulement ignoble, mais mensongère car tous les faits maudits et outranciers sont travestis……Carlos, le Che ne sont ni Robin des bois, ni Zorro, pas même des caricatures.
Dores et déja, des réalisateurs travaillent sur un scénario issus des « prouesses » de la bande à Baader, une bande de gauchistes illuminés ayant pour credo d’éradiquer la bourgeoisie.
A quand la vie de Ravaillac………. et l’apologie ou l’éloge du crime sous toutes ses formes Il nous faut aujourd’hui accueillir, à Paris, à l’Hotel Georges V, Djamila Bouhired, qui, en 1956 eut l’immense courage de déposer une bombe qui fit plus de 50 victimes, enfants pour la plupart.
Ne voir dans cette information ni provocation, ni insulte, ni remords….mais un acte à la hauteur de notre indignité.
Que Mme Bouhired, héroine algérienne, au passé sulfureux, vienne se faire soigner en France, par ses ignobles colonialistes a de quoi surprendre, a de quoi scandaliser…..Pensez-donc aux parents ayant perdu leur enfant en 56 et qui voient cette meurtrière se pavaner dans un des plus beaux et plus chics palaces de Paris………Comment réagirait-on ?
Yves Rectenwald
Touche pas à mon colt
Bonjour
Je suis avec mon mari une fidèle lectrice de RIPOSTE LAIQUE et nous vous disons GRAND BRAVO continuez !
Sinon j’ai pensé que cela serait une bonne idée (si parmi vos lecteurs il y a des dessinateurs) de reprendre le logo d’une main « touche pas à mon pote » en………..
TOUCHE PAS A SON COLT
Et faire figurer accroché à la main une arme à feu.
Ainsi les assocations anti racistes et PS et cie que je qualifie de collabos aurait leur nouveau logo.
Merci de faire figurer mon petit texte et j’espère vraiment que cela pourra donner une idée de nouveau pinz à l’heure du jour.
Touche pas à mon pote est complètement désuet et dépassé
alors on pourrait en créer un autre plus vrai que nature.
Cordialement
Chantal Mercier
Facebook
Bonjour,
J’ai voulu vous faire parvenir ce message via Facebook, car vous étiez dans mes contacts, mais il semblerait que vous n’y soyez plus (je devine là encore un coup fourré d’activistes musulmans et de leurs idiots utiles pour vous en déloger).
Voici donc un reportage qui a été diffusé il y a quelques jours sur RTL-TVI (Belgique). Je pense que cela vous intéressera.
Indices – Exorcisme mortel:
http://www.rtltvi.be/page/indices-emissions-rtl-tvi/2599.aspx?blogitemid=7723
Cordialement,
Dimitri

image_pdf
0
0