Sélection de quelques réactions

Publié le 4 juin 2012 - par - 1 514 vues

Vannes

Bonjour Christine Tasin et Pierre Cassen,

Je n’ai pu assister aux assises bretonnes à Vannes et je découvre à l’instant qu’il y a eu une agression des islamistes.

C’est malheureusement une préfiguration de ce qui se passera d’ici quelques années, une guerre civile, avec la montée en puissance, de plus en plus rapide et menaçante de ces ” fous d’Allah “.

Je suis très inquiet, comme je pense un nombre croissant de français de ce comportement agressif et conquérant des islamistes partout dans le monde et particulièrement en France.

Il faut être lucide et ne pas se voiler la face ( ce serait le comble ! ) l’islam depuis des années veut conquérir le Monde et imposer la charia.

Malheur à ceux qui se sont dressés et se dresseront sur sa route !

Nous assistons depuis plusieurs dizaines d’années à une nouvelle guerre de religion à l’initiative islamiste, à une nouvelle croisade qui se manifeste par une ” invasion-immigration ” massive et conquérante.

Cela ne se fait pas pour l’instant en France les armes à la main ( encore que ) mais tranquillement une invasion par bateaux, par trains, par avions, par voitures, à une vitesse incroyable qu’offrent les moyens modernes de communication. Il n’y a qu’aller chaque matin devant les services d’accueil des Préfecteures comme celle d’Evry en Essonne, pour voir les dfiles d’attente pour réclamer des papiers, un logement, toutes sortes d’aides et même la double nationalité française et … !

Toutes sortes de naïfs, ” bien-pensants “, mondialistes,  bobos de gauche, imbéciles, irréalistes saluent cet invasion en lui reconnaissant toutes les vertus. Ils veulent nous faire avaler cette ” incroyable couleuvre ” que l’immigration est ” une chance poour la France ” alors que c’est un énorme échec depuis 40 ans ! Quelles sont les raisons cachées ?

– besoins capitalistes de main-d’oeuvre bon marché pour faire baisser les salaires ?

– besoins du Parti Socialiste de nouveaux électeurs pauvres pour remplacer les ouvriers qui ont disparu ?

– besoin des politiciens d’une population déracinée pour mieux la manipuler

– besoin de l’Etat de remplacer ces français décidément ” ingouvernables ”

– besoin de l’Etat d’une population en croissance rapide pour payer les retraites

– besoin des Francs-maçons pour créer une société multi-culturelle ?

– besoin de l’église catholique de montrer que nous sommes tous frères sur la terre ?

– besoin de la grande distribution de consommateurs pour écouler leur production ?

etc … etc …

Le malheur, c’est qu’une partie de cette population a une mentalité du moyen-âge, et veut imposer un style de vie décrit dans le Coran dans les année 630-650 … il y a presque 1.500 ans.

– la manière de se réunir est menaçée,

– la manière de s’exprimer en public et en privé est menaçée,

– le style de vie ” à la française ” est menacée,

– la manière de se marier est menaçée

– la façon de s’habiller est menacée,

– la manière de se nourrir est menaçée,

– la manière de vivre en sécurité est menaçée

– la manière d‘échapper à toutes sortes d’escroqueries et arnaques est menacée

– la manière de pratiquer le sport est menaçée,

– la manière de pratiquer une quelconque autre religion est menaçée,

– la manière de se faire soigner est menaçée,

– la manière de voter et d’élire nos représentants politiques est menaçée,

– la manière d’enseigner est menaçée,

– la manière de voyager est menaçée

– la manière de se loger est menaçée

– la manière de créer des films, des livres, des chansons, des danses, des spectacles vivants, de la musique …. est menaçée

– la manière de conduire dans les villes, les périphériques, les routes, les autoroutes est mançée

– la manière de vivre sans consommer de drogues est menaçée

– la manière de protéger notre patrimoine contre les tags et graffitis est menaçée

etc … etc …

bref

– la nature même de la population française est menacée,

– la laïcité est menaçée,

– les lois françaises sont menaçées,

– les institutions françaises sont menacées,

– la culture française est menacée,

– la France est menaçée

Le sort des ” français de souche ” est comparable à ce qui s’est passé autrefois pour les indiens d’Amérique du Sud … et du Nord  !

Bientôt … nous verrons l’inquisition islamiste ( qui existe déjà dans certaines familles ) avoir pignon sur rue et toutes sortes de ” talibans ” rappeler dans les espaces publics qu’il faut se comporter selon les lois dictées par le Coran.

Ce qui s’est passé à Vannes, samedi n’est que la partie immergée d’un iceberg impitoyable qui va faire sombrer la société française dans le chaos plus tôt qu’on ne le croit !

Bravo pour votre courage, votre lucidité, votre capacité à appeler à la résistance et à sauver ce qui peut l’être encore …

L’histoire, ” la grande “, ” la vraie “, pas celles des historiens ” à la solde des islamistes ” jugera ce que vous faites plus tard !

Reste-t-il encore de l’espoir de s’en sortir, face à cette déferlante islamiste, sournoise, masquée par les investissements colossaux du Quatar et autres pays du Moyen-Orient ?

Les politiciens, les journalistes … ont-ils vendus leur âme au diable ?

Les français vont-ils enfin se réveiller et résister ?

Bien à vous.

Jean-Yves

Agressions

Les agressions seront de plus en plus fréquentes.

1/ Parce que la stratégie des collabos islam se fera sur tous les terrains.

2/ Parce qu’il y aura nous l’espérons des réactions positives à ces agressions la preuve avec le service d’ordre breton.

Mais souvenez vous bien que le grand instigateur de cette stratgie depuis 1960 est un dénommé “Mohamed Hervé BOURGES” qui a dès 1960 a milité contre la France, qui a été longtemps directeur de France Télévision et  formateur et inspirateur de tous les journalistes puisqu’il a été directeur puis Président de l’Ecole supérieure de journalisme de Lille. Actuellement encore très influent dans la sphère médias.

J’ai eu personnellement relation avec un de ses anciens élèves et admirateur sans condition, journaliste à Ouest France et reconditionné dans la formation scolaire à Saint Denis de La Réunion ( formation communiste s’entend).

CET HOMME EST DANGEREUX, c’est le grand Maitre du métissage  et de la “diversité” qui nous amène le chaos.

Cordialement.

P.E

Réponse à Alexandre Gardanne

Bonjour,

Je viens de lire votre article « Je suis français, blanc, chrétien catholique… »  avec beaucoup d’intérêt. Je suis très heureuse qu’un jeune homme comme vous s’insurge contre ce qui se passe en France, et ailleurs en Europe.

J’  habite pas très loin de Marseille, à Aix en Provence.

Comme vous, je tiens à notre culture, à notre manière de vivre, et beaucoup de choses qui se sont produites ces dernières années m’ont choquée, inquiétée, et c’est pourquoi je lis régulièrement les articles de Riposte Laïque.

Vous contestez ce titre, et c’est cela surtout qui m’a incitée à vous répondre.

Bien sûr la Franceest un pays de culture chrétienne, c’est une réalité historique. Mais depuis le 18ème siècle, le siècle des Lumières, des voix se sont élevées pour que les hommes soient libres de penser, pour que l’Eglise catholique ne détienne plus le pouvoir politique, puisla Révolution, la déclaration des droits de l’homme et du citoyen, pour aboutir à la loi de Séparation des Eglises et de l’Etat du 9 décembre 1905. Cette loi, contrairement à ce que l’on croit souvent, n’est pas contre les religions, elle dit que l’état est laïque, neutre, et que les religions et les groupes philosophiques sont tous sur le même plan, qu’ils doivent s’exercer dans le privé, qu’aucun ne doit dominer les autres, comme cela a été le cas pendant des siècles.

D’autres pays dans le monde sont laïques, maisla Franceest le seul pays où la laïcité est, ou plutôt était, un facteur essentiel de liberté, de pays sociale, d’égalité. Je dis « était », car depuis longtemps maintenant, cette loi a été ignorée, bafouée,  justement pour aboutir à la situation dans laquelle nous sommes actuellement.

Il ne faut pas oublier  non plus que tous les droits des femmes, qui sont récents, même si pour vous qui êtes jeune, ils semblent avoir toujours existé, ont été conquis contre les églises. La laïcité est donc pour elles une grande chance.

Je vous rappelle aussi qu’actuellement l’Eglise catholique s’oppose en France à la recherche sur l’embryon, au vote d’une loi sur le droit de mourir dans la dignité, c’est-à-dire de choisir sa propre mort.

Alors je pense que tout cela justifie notre nom de Riposte Laïque. C’est en restant strictement laïques que nous réussirons peut-être à conjurer les dangers qui menacent notre culture et les valeurs qui sont les nôtres.

Vous parlez de laxisme et vous avez raison, mais il ne faut pas associer les deux notions de laïcité et de laxisme. Elles sont fondamentalement opposées. La gauche et la droite laissent, ont laissé faire.  D’ailleurs, ces termes de gauche et de droite ne signifient plus rien non plus, c’est ce qui est souvent dit dans les articles de Riposte Laïque.

Puis je vous rappeler que Nicolas Sarkozy, en 2007, venant d’être élu Président dela République, est allé au Vatican « prêter allégeance » au pape ?  Il avait auparavant écrit un livre « La République, les religions et l’espérance », annonçant ainsi la couleur, c’est-à-dire qu’il avait l’intention de réintroduire les religions dans l’espace public, chacun sait que ce sont aussi des instruments de gouvernement. Des groupes, des associations, se sont émus, indignés de cette démarche d’un président d’une république laïque, personnellement je considère cela comme une trahison, une malhonnêteté. Et depuis cette époque, on met le mot de laïcité à toutes les sauces, on l’utilise pour faire de la politique, c’est devenu un terme creux qui ne signifie plus rien.

C’est pourquoi je voulais faire cette petite mise au point.

Je vous souhaite bonne chance.

Jacqueline

Médias

Bien qu’ayant découvert votre site il y a 6 mois environ, par la grâce de mon ex propriétaire, je n’ai jamais pris le temps de vous écrire, afin de vous faire savoir combien j’apprécie la plupart de vos prises de position, ou les contributions des uns et des autres.

Ces lectures m’ont ouvert les yeux, principalement sur la parti pris de la plupart des médias, quand il faut, ou plutôt ne faut pas “appeler un chat un chat”.

Le dernier exemple concerne l’agression dont ont été victimes trois jeunes juifs à Villeurbanne samedi dernier, par un groupe d’une dizaine de personnes.

Si les radios ont bien relayé ces faits tout au long du weekend, je n’ai appris que ce matin, dans le PARISIEN, page 15, édition du 91, qu’il s’agirait de jeunes “décrits comme d’origine maghrébine”…!

Y a-t-il là, déjà, un effet TAUBIRA, sur “l’inconscient” des journalistes ?

Je ne doute pas que vous parlerez de tout celà très rapidement.

VIVE RIPOSTE LAIQUE (dont je fais un max de pub en faisant suivre les articles les plus interessants)

Très cordialement !

Pascal

Procès

Monsieur Cassen, à propos des procès zemmouresques:

On crie partout aux dépenses inutiles, il faut épargner sur tout, même sur les choses importantes et en même temps on fait des procès pour des broutilles. Ou bien, ces procès futiles (faut-il aller jusqu’à dire factices?) sont-ils  une stratégie pour détourner l’attention des questions graves? La justice n’a-t-elle pas de problèmes plus sérieux à régler que ces chamailleries niveau jardin d’enfant du genre “monsieur le juge, il a fait ça” ou “monsieur le juge, il a dit ça…”

Pour quelle raison accepte-t-elle d’intervenir dans ces enfantillages à l’américaine ? Les séries télé ne nous suffisent-elles pas?

Qu’est ce que cela coûte au contribuable? Le citoyen, pourquoi accepte-t-il de payer ces gaspillages alors qu’il y a des dossiers graves qui traînent pendant des années… Ce serait du vaudeville si le prix n’était pas de la tragédie.

Le danger : plus on réprime l’expression franche des dissensions, plus on attise la haine silencieuse qui tôt ou tard finit par exploser. Donc je répète ma question : tout cela fait-il partie d’une stratégie qui mènera à un raz l’bol tel qu’il entraînera le retour de la dictature? Y a-t-il de ça en Hongrie? en Grèce?

Ces procès semblent tellement absurdes, qu’il est inévitable de se demander ce que cela cache.

Anne

Mamans méritantes

Chère Djamila Gérard
C’est avec un interet tout particulier que j’ai pris connaissance de votre rubrique (RL 253) sur les mamans multigénitrices.
Mais j’ai été effondré d’apprendre que vous faisiez un lien entre leur fécondité et une quelconque odédience religieuse.
Vous n’avez rien compris !
Il s’agit en fait de quatre sportives inconditionnelles.
La plus prolifique (12 enfants), supportrice du Mouloudia d’Alger, a voulu donner à son club fétiche une équipe de foot complète, les 11 joueurs et un remplaçant.
La deuxième (8 gosses), régionale de l’étape, est plutôt portée sur le hand-ball. Donc, les 6 joueurs de champ, le gardien, et un remplaçant.
La troisième, fan de  l’Espérance de Tunis Basket Ball, a réuni son cinq majeur.
La dernière, en pâmoison devant la tenniswoman Serena Williams, nous a gratifié de deux équipes de double mixte.
Auriez-vous mauvais esprit, Djamila, pour qualifier d'”islamistes” trois mères de familles affichant à ce point leur amour des lardons ?

Jacques

Nantes et Ayrault

Suite à 2 événements survenus dans notre belle ville de Nantes ( Cette ville admirable dont le Maire est devenu 1er Ministre) je vous fait part de 2 articles parus dans Ouest France la semaine dernière:

Après une attaque à la voiture bélier contre un véhicule  de police qui a fait  5 blessés parmi les fonctionnaires, un “jeune” ( 13 ans, bien connu des services de police) s’était jeté dans la Loire, un corps a été retrouvé quelques jours après sur les berges ;

Article de Ouest France:   “le corps retrouvé correspond à celui du jeune homme recherché: taille, corpulence , couleur de peau”  c’est certainement un jeune issu de la Bretagne profonde à moins que ce ne soit un jeune Alsacien sans papier.

Après une fusillade dans le quartier Bellevue ( le Quartier Bellevue de Nantes n’a rien a envier aux quartiers les plus chauds de la Seine Saint Denis )

Article de Ouest France : ” un groupe de jeune qui prenait le frais en soirée dans un square du quartier Bellevue a été attaqué à la Kalachnikov par une bande armée”

Je  conseille fortement aux lecteurs de Ouest France et pourquoi pas à M.le 1er Ministre ,  d’aller prendre le frais dans l’un des squares du quartier Bellevue , même les forces de police n’osent même plus y aller quelque soit la température extérieure;

Ce genre d’article s’appelle de l’information. Heureusement il y a Riposte Laïque.

Hervé

Bretagne

Bonjour Cyrano,

Au cas où cela vous aurait échappé, tout le monde n’a pas la chance de vivre en Bretagne, …

Voici la relation des faits par deux médias dont le parti pris “pro-islamiste” et le côté “manipulateur aux petits pieds” ne sont plus à démontrer.

En ce qui concerne les propos de l’article n°253, ainsi que ceux, rapportés, de madame TASSIN, je suggère à cette dernière ainsi qu’au rédacteur de l’article de se procurer et lire trois ouvrages (court exemple) :

– “Comment peut-on être Breton” de Morvan LEBESQUE (ancien collaborateur du Canard enchaîné) – Editions du Seuil – ISBN 2.02.048160.X

– “Le Livre blanc de la Bretagne- Enjeux et perspectives”, ouvrage collectif – Editions du Temps – ISBN 13 978-2-84274-426-7

– “Histoire de la Bretagne et des Bretons” de Joël CORNETTE (deux tomes) – Editions du Seuil – ISBN 2.02.054890.9

Cela devrait leur permettre de limiter les propos et les écrits auxquels, nous Bretons, sommes habitués, mais qui n’ont guère de sens, et ne résistent pas à la comparaison avec les faits historiques.
Et surtout, si l’idée de revenir un jour, débattre en Bretagne avait une suite, cela les aiderait quelque peu …

Amitiés

JF

Intégrisme

Bonjour à tous et toutes,

Je me permets d’apporter deux commentaires sur votre fantastique et courageux travail, Mme Tasin, notamment sur la partie 1 du reportage “manipulations journalistiques” :

1)     L’intégrisme catholique est bien évidemment et manifestement le plus dangereux des intégrismes dès lors que l’on a choisi l’Islam. Or, malheureusement, la France poursuit bien dans cette voie de la soumission à ce collectivisme primaire. Il n’y a donc là rien d’étonnant et ce d’autant plus que dans notre inconscient collectif chrétien, il y a l’inquisition et plus précisément français, la guerre des religions entre catholiques et protestants. Le traumatisme et les blessures sont toujours là (enfin pour ceux qui ont eu la chance d’étudier l’Histoire de France voir mon point 2). Il s’agit d’éradiquer donc ce qui reste de chrétien en nous.

Autre élément symbolique : dans le reportage, les femmes voilées chrétiennes sont des sœurs, des” professionnelles” de la religion, des exceptions, les femmes voilées musulmanes sont des femmes du quotidien, la règle !

Petit à petit l’oiseau fait son nid. Et j’en viens au point 2 : la répétition crée l’habitude (une fois n’est pas coutume).

2) vous protestez, avec raison, contre 3 minutes d’intervention (!) et, qui plus est, sont tronquées par la censure ou le montage dites-vous. Ce que vous dites dans le reportage, tous ceux qui vous suivent et sont informés comprennent, aucun problème, c’est clair.

Mais pour les autres ? ceux qu’il faut convaincre ? Ceux qui, comme les plus jeunes (comprenez les moins de 40 ans !!) vivent depuis l’enfance dans cet état de fait, dans cette proximité, en n’ayant pas étudié l’Histoire de France comme les anciens, il faut, à mon sens, être beaucoup plus pédagogue et mesuré dans l’explication. On n’attrape pas les mouches avec du vinaigre. Bien sûr que le montage permet de censurer mais, le sachant, il faut que les intervenants se montrent encore plus pédagogues et avoir un discours structuré et limpide comme lors de l’explication chiffrée des mosquées. Chaque intervention doit être scrupuleusement préparée à défaut d’être interprétée dans le mauvais sens.

Merci à vous

Eric

Jeune ami Sarkozyste Alexandre

Oui notre nation est belle, et nous l’avons défendue en son temps, lorsqu’elle nous l’a demandé, nous y étions, nous avons offert nos vies  notre drapeau. Beaucoup de nos camarades sont tombés inutilement certes puisque le résultat est là aujourd’hui.

Ils sont beaux nos clochers, au dessus des toits de nos villages et c’est bien pour eux et nos enfants que nous voulons que cela reste ainsi.

Mais vous oubliez le plus important cher jeune ami, Monsieur Sarkozy a collaboré  l’immigration plus que faire se peut, et  notre perte d’identité nationale et aujourd’hui peu  peu de nos valeurs (rappelez vous les paroles de son Ministre Besson ce crétin !), il a mis en avant toute cette arme d’esclaves de l’islam lobotomiss par leurs “savants” Imams pour en faire des français, certes des franais secondaires car on  ne peut être français sans aimer le pays et tout le monde sait qu’ils ne l’aiment pas et n’aiment pas non plus les souchiens de ce pays tel que vous et moi.

Sarkozy n’a fait qu’entreprendre hypocritement et trop tard une reconversion Nationale dans les derniers jours de sa campagne car il savait que ceux qui aiment plus la France que le reste du monde allaient se diriger vers Marine. C’est bien là son plus grand défaut, de faire pendant cinq années ce qu’il ne fallait pas faire et dans les quinze derniers  jours de tenter de le faire oublier.

Je crois cher ami que Monsieur Copé vient de démontrer que l’UMP de Sarkozy fait volontairement de l’alternance avec les gauchos, en leur laissant autant que possible le béton merdeux de l’Economie, puisqu’il ne veut absolument pas devenir majoritaire  l’Assemble avec les gens du Front National. Pourtant aujourd’hui il suffirait d’annoncer une alliance pour gagner les législatives.

De toute façon, vous serez bientôt comme nous tous, privés de liberté, et il faudra encore aller très loin pour aller la chercher, et cela c’est le grand échec de Sarkosy.

Pierre

Dernier RL

Bonjour à Toutes et à Tous,

J’ai trouvé les derniers articles de RL, vraiment riches en informations pertinentes. Je tiens à remercier, honneur aux Dames, Mesdames Anne Zelensky, Christine Tasin, Djamila Gérard, ainsi que Messieurs Jacques Guillemain, d’une grande lucidité sur la défaite de Sarkozy, Roger Heurtebise, pour des articles percutants, mais aussi,  Pierre Cassen, pour le procès Lozès-Zemmour, et l’interview fort intéressante de M. Areski Bakir.

Au sujet de ce dernier, j’ai trouvé ses réponses pleines de bon sens, et très honnêtes. En ce qui concerne le personnage de François Bayrou, j’ai une vision beaucoup plus réservée que lui, sur les capacités de cet homme. Je m’explique plus avant.

Avant son décès, ma première épouse a été détachée au Bureau International du Travail (BIT-ONU) et à eu l’occasion d’approcher de près F. Bayrou, qu’elle avait trouvé très imbu de lui-même. Je le concède, il y en a d’autres, et pas des moindres.

Mais, ce qui a le plus retenu mon attention chez ce garçon, c’est sa lâcheté face à un problème très grave, concernant l’Education Nationale, et les génération sacrifiées d’élèves, ne sachant pas lire. Au cours d’un échange télévisé,  de la campagne des présidentielles de 2007, il a été interrogé, une première par un parent d’élève, qui lui demandait ce qu’il entendait faire, s’il était élu, pour mettre un terme à l’usage de la méthode globale, qui avait fait deux générations d’illettrés. Il a botté en touche, par une habile circonlocution intellectuelle. Quelques intervenants plus tard, un second parent d’élève, après lui avoir fait remarquer, qu’il n’avait pas répondu à la question concernant, ce qu’il entendait faire, pour supprimer la méthode globale, il a d’abord répondu, qu’il avait été ministre de l’Education Nationale, et que “ce n’était pas au ministre de décider du contenu des programmes”.

Lorsque j’ai entendu cette réponse, j’ai immédiatement pensé, qu’il n’avait pas les épaules d’un chef, et resterait toujours un second, voire un  troisième couteau. Car, en cas de difficultés graves, si le ministre en charge du ministère, donc son chef,  est incapable de prendre les décisions qui s’imposent, et en renvoie la responsabilité au saint esprit, il n’y a pas de  doute : il faut le virer, et le remplacer par quelqu’un ayant la carrure d’un “Chef”. Je l’ai trouvé dans cette sortie lamentable, et pensé, qu’il serait un éternel perdant.

Sur son principe, de dénoncer les clivages droite gauche il a raison, mais il défonce une porte ouverte. Tous les esprits éclairés  savent, que ces divisions sont orchestrées et entretenues par l’oligarchie politico financière, qui à mis les nations en coupe réglée. Il est bien loin, très loin, d’avoir la stature d’un De Gaulle. La seule dont j’ai trouvé, qu’elle tenait un discours Gaulliste, est Marine Le Pen. Certes,  cela n’engage que moi, même si je trouve dommageable, qu’elle soit opposée au suicide assisté, dans les cas désespérés. Et  Bayrou, comme Melenchon, n’ont jamais remis en cause fondamentalement l’Europe de Bruxelles, de l’Euro, bref de la finance. Donc Bayrou : NON MERCI !!!

Bien amicalement à Toutes et à Tous.

JC

Vidéo foot

Bonsoir à Toutes et à Tous,

Un grand merci à Monsieur Pierre CASSEN, pour son excellente vidéo sur le foot, que je me suis empressé de relayer par devoir de réinformation.

Au risque de m’attirer l’ire de M. CASSEN, que j’apprécie énormément par ailleurs, je n’ai jamais aimé le foot. Il y a un bon moment, que j’avais compris que le foot c’était du fric et de la politique. A telle enseigne, que lors de la dernière coupe du monde, dont je n’ai regardé aucun match, m’a femme m’a rapporté qu’un de nos compatriote de la Réunion avait dit comme moi : “le foot c’est du fric et de la politique, lors d’un bref interview.

En conséquence ce n’est pas grâce à moi que le Quatar va gagner un centime, ni canal plus du reste. Et ce serait encore mieux, si tout le monde passait au boycot, mais il ne faut pas rêver hélas.

Merci aussi à Madame Christine TASIN, pour son papier sur Valls, et le financement des mosquées par les impôts locaux, ainsi qu’à Monsieur Gérard BRAZON, sur son très bon article sur Mélanchon, et surtout les âneries qu’il utilise pour manipuler l’opinion.

Bonne fin de semaine et bien amicalement.

JC

Minute de silence

J’aimerais beaucoup savoir (qui peut nous dire?) la suite qui a été donnée à  l’ignominie de cette prof qui a fait tenir une minute de silence à  ses élèves à  la mémoire de Mohamed Mérah.

Ce comportement est très grave, mais au delà , il pose des questions sur sa façon d’exercer le métier d’enseignant tout au long de l’année et sur le contenu de l’enseignement dispensé. Dans le genre “incitation à  …”

il y a bien plus à  dire s’agissant d’élèves face à  la prof qu’il n’y a à  redouter sur des adultes des propos que la XVIIe chambre correctionnelle reproche à  Zemmour, Cassen, Hilout ! Cette prof mérite évidemment la suspension, mais aussi bien la révocation et même des poursuites correctionnelles que les pouvoirs publics devraient engager.

Si elle est jugée fragile et irresponsable, elle doit se faire soigner mais on doit l’éloigner des écoles, collèges et lycées. Il faut s’efforcer de faire un “suivi” de ce type d’affaires comme cela est fait pour Fanny Truchelut et Marie-Neige Sardin.

Martine

Vidéo foot

A Pierre CASSEN,

Je viens de prendre connaissance de votre journal d’hier au soir et je suis entièrement d’accord avec vous.

Depuis des années je méprise ses milliardaires du Foot qui déshonorent la France.

D’ailleurs lors du “règne de Domenech” je lui avais écrit pour lui manifester mon indignation de voir Zinedine Zidane serrer les mâchoires pendant que ses coéquipiers et le public entonnaient la Marseillaise.

J’avais souligné que lorsque l’on porte le maillot de l’équipe de France , que l’on est né en France Mr Zidane devrait faire l’effort de chanter l’hymne du pays où il est né et qu’il représente.

D’ailleurs je suis ecoeurée par les salaires que perçoivent ces messieurs pour jouer à la    ba-balle, quand tant de pères de famille triment dans les usines pour un salaire de misère.

Depuis des années mon opinion est faite.

Savez-vous comment je qualifie ces messieurs du football professionnel ?……..”les P….s du sport, qui se vendent au plus offrant comme les prostituées.

Olympe

Joël Locin

Bonjour,

Réaction épidermique concernant l’article de Joel Lorcin.

Si au début les propos de Joel Locin concernant le Front de Gauche et mélanchon pouvaient m’arracher un sourire car tellement peu objectifs et caricaturaux,  je dois dire qu’aujourd’hui ils m’agacent sérieusement.

Pour Joël Locin, mélanchon serait l’éternelle victime de ses conseillers qui mettraient tout en oeuvre pour discréditer leur chef.

A croire que le Front de Gauche a choisi d’être représenté par un individu stupide qui ne mesure pas la portée de ses déclarations et de ses actes.

Si c’est le cas c’est vraiment inquiétant. Mais je n’en crois rien. Mélanchon est un véritable homme politique qui possède toutes les caractéristiques propres à son milieu ,à savoir cynisme, hypocrisie et  haine pour tout ce qui se définit comme Français.

Tout simplement en bon franc-maçon qu’il est, mélanchon applique la politique de sa secte qui oeuvre dans l’ombre à la perte de nos sociétés occidentales.

Malgré les apparences, comme beaucoup de ses congènères mélanchon dénonce un système politique qu’il n’a aucunement l’intention de renverser mais bien au contraire de renforcer pour nous imposer le modéle de société qu’il affectionne. C’est une des raisons pour lesquelles il propose un grand bouleversement de notre société Française mais uniquement dans le cadre des institutions de l’UE. Ca signifie que l’on continue de subir la mondialisation sans broncher et que l’on accepte de vivre en UERSS.

L’objectif de mélanchon c’est celui de l’oligarchie, c’est à dire faire disparaître les peuples Européens pour les remplacer principalement par des populations Africaines et d’imposer l’islam pour règle de vie. Ce type de société
permettra à la caste dirigeante de gouverner par la terreur et de réduire les peuples à l’esclavage.

Tout cela ne doit rien au hasard mais fait partie d’un plan bien élaboré et surtout n’a rien à voir avec une présumée traitrise des collaborateurs de mélanchon.

Je peux me tromper mais je suis prêt à parier que si révolution il y a, ce n’est pas Mélanchon qui la fera.

Patrick

Lettre à RTL

Monsieur le directeur de RTL

Je suis un fidèle auditeur de RTL et j’apprécie Eric Zemmour qui ose prendre des risques et non tirer sur des ambulances comme la majorité de ses confrères.

Je ne pense pas que la critique de Mme Taubira fut l’un de ses meilleurs billets mais il a eu le courage de le faire et comme nous sommes encore en France dans un pays démocratique, je pensais que c’était encore possible.

Je suis curieux de constater que même le mot « blanc » est à présent interdit de prononciation par le MRAP et SOS Racisme. A propos de ce mot, j’aimerais savoir si ces associations subventionnées par l’impôt de tous les français ont une seule fois dans leur vies dénoncé les insultes ou violences qu’aurait subi un blanc ?

Patrick Lozès, président du Conseil représentatif des associations noires de France (CRAN) poursuit également Eric Zemmour devant les tribunaux pour les termes présumés :”préférence de la solidarité raciale” à la “solidarité nationale”, quel crime !

Serait-il possible en France de créer un Conseil représentatif des associations blanches de France sera ma seule réponse à cette traque au Zemmour ?….

Donc merci d’employer un homme de cette trempe qui je l’espère ne finira pas sous le tribunal de l’inquisition des associations bien-pensantes ou pire sous la lame d’un clone de Mohammed Bouyeri l’assassin de Theo Van Gogh

Le CRAN, le MRAP, SOS racisme ont-elles réagi lors du massacre de ce réalisateur ?

Ci-joint source Wikipédia

(Le 2 novembre 2004, Mohammed Bouyeri, un néerlandais d’origine marocaine, blesse Van Gogh avec une arme à feu dans un lieu public, puis l’achève en tirant de nouveau. Huit balles auront atteint le réalisateur. Le jeune homme l’égorge, le décapitant presque. Puis, il lui plante deux couteaux dans la poitrine dont l’un porte sur la garde une lettre adressée à Ayaan Hirsi Ali)

Pierre Garri

Islam

Bonjour Christine Tasin,

Oui, Islam = racisme, intolérance, violence et obscurantisme.

Je le sais. Vous le savez. Il y a un fils de p… qui faisait semblant de ne pas le savoir, l’ex-Président de la République, avec son “islam de France” qui n’existe que dans sa petite tête.

Il y a d’autres salopards qui nous serinent qu’il n’y a aucun problème avec l’islam: Mélenchon entre autres.

Mais moi je pense que l’islam doit être éradiqué d’Europe. L’islam n’a pas sa place en Europe.

Il y aura toujours des problèmes avec l’islam. Il y en aura d’ailleurs de plus en plus, étant donné que le ratio de musulmans / population augmente sans cesse.

Il y a des conflits entre le monde judéo-chrétien et le monde musulman depuis 1400 ans, je ne vois pas pourquoi ça cesserait aujourd’hui. Je ne vois pas ce qui pourrait changer la mentalité de 1 milliards de musulmans. Une mouche qui les piquerait tous, peut-être ?

Il ne faut pas rêver…

J’ai découvert chez une dame que je connais – une Libanaise – ce livre fort intéressant: Le Prix à payer.

Le prix à payer pour vivre sa foi. Le prix à payer pour être libre. Le prix à payer pour être soi. Ce prix, Mohammed l’a payé, de son sang. Jeune musulman irakien appelé au service militaire, Mohammed découvre avec effroi que son voisin de chambrée est chrétien. Une amitié paradoxale va pourtant se nouer entre les deux hommes, nourrie de débats idéologiques et religieux. Mohammed en sort métamorphosé et se convertit au christianisme. Mais en terre d’Islam, changer de religion est un crime. Intimidations, coups puis prison et torture… Mohammed traverse un calvaire mais ne cède pas. Une fatwa est prononcée contre lui. Ses frères lui tirent dessus, en pleine rue, il s’effondre… Le prix à payer est une histoire vraie.

Cette dame m’a expliqué à quel point le Liban est devenu pourri à cause de l’islam whaabite financé par l’Arabie Saoudite.

Toute religion, prise au pied de la lettre, devient débile et suicidaire. C’est pourquoi, en tant que chrétien – je ne veux plus rien savoir du christianisme en France.

Je ne veux rien savoir de ces idiots qui veulent accueillir l’Autre, cet Autre qui les persécutera dès qu’il sera majoritaire.

Je suis à 100% pour la peine de mort, pour que les salopards se balancent au bout d’une corde. Je suis pour la castration des violeurs et des pédophiles. Je suis pur des peines de prison de 20 ans fermes et incompressibles pour tous les trafiquants de drogue.

La religion, il faut en prendre et en laisser.

Hitler disait que les Juifs n’avaient pas le droit de vivre. Moi je dis que les CONS ne devraient pas avoir le droit de vivre. Et des CONS, il y en a chez les Juifs, chez les Noirs, chez les Arabes, chez les Blancs et chez les Asiatiques. Il y en a dans toutes les races.

Mais je pense qu’il y en a moins chez les Juifs pour la simple et bonne raison que les Juifs cons ont tous finis gazés, les plus intelligents ont vu venir et se sont tirés avant de finir à Auschwitz.

Cordialement

René

Supermarché et halal

Bonjour,

J’ai lu votre article sur les news de RL aujourd’hui et ravi d’avoir pu lire
mon courrier que vous avez inséré, je n’ai toujours pas de nouvelle du
supermarché Match, je manquerais pas de vous avertir s’il y avait un
changement, en attendant je continuerais avec les moyens que j’ai à
combattre ce cancer qu’est l’islamisme.
Merci encore pour m’avoir écouté.

Bien à vous.

Alain

Bretagne

Bravo aux Bretons et merci pour la France. Nul doute que nos islamo-gaucho-fachos vont se récrier sans tarder. Ou alors, ils ont tellement honte de leur dhimmitude qu’ils vont tout faire pour étouffer l’affaire dans l’oeuf. J’espère que cet acte courageux de résistance n’est que le début de cette guerre de reconquête de notre territoire. Aujourd’hui, j’ai envie de croire que la FRANCE est de retour.
Marc

Arezki Bakir

Vous avez donné la parole à un homme du nom d’Arezki Bakir dans nos colonnes.

je suis choqué et je ne comprend plus du tout la démarche de riposte laïque.

En effet, déjà ce monsieur a été invité à prendre la parole lors de vos assises et maintenant vous réitérez avec une interview.

Savez vous que ce monsieur défend l’islam ??

Non évidemment, vous  le saviez pas !

Voici son éloge de l’islam

http://arezkibakir.over-blog.com/article-36965641.html

Son éloge du qatar

http://arezkibakir.over-blog.com/article-psg-eloge-du-qatar-95844006.html

son texte anti-crif (pourquoi ?? on ne sait pas..)

http://arezkibakir.over-blog.com/article-coup-de-griffe-sur-le-crif-99096373.html

Saviez-vous que les kabyles se sont laissés islamisés en toute bonne foi ?

Non j’imagine que ça non plus vous ne le saviez pas, ils ont même consacré un royaume pour la diffusion du djihad : le royaume de koukou.|

|Les berbères ont accueuilli les arabes et l’islam comme des libérateurs face aux tortionnaires romains qui avaient envahi le nord de l’afrique.

Il est temps que vous vous penchiez sur la Rome Antique, les Vandales et tutti quanti !

Comment Riposte Laïque a pu se faire avoir par un tel blablateur  ?

A moindre que vous aussi ne défendiez l’islam à présent ?

Un fidel lecteur écoeuré d’avoir été berné !

Pascal

Mosquées

La Gauche veut faire financer les mosquées par les collectivités territoriales Valls l’a dit sur RMC
Le 31 mai sur RMC dans l’émission de Bourdin (voir liens ci-dessus) Valls (“il faut faire vivre la laïcité”) confirme l’arnaque sur la laïcité : “Pour respecter la loi de 1905, l’Etat ne financera pas les mosquées avec l’argent des contribuables, c’est les collectivités territoriales qui le feront”!

Or que dit la loi de 1905 ?

ART. 2.- La République ne reconnaît, ne salarie ni ne subventionne aucun culte. En conséquence, à partir du 1er janvier qui suivra la promulgation de la présente loi, seront supprimées des budgets de l’État, des départements et des communes, toutes dépenses relatives à l’exercice des cultes. Pourront toutefois être inscrites auxdits budgets les dépenses relatives à des services d’aumônerie et destinées à assurer le libre exercice des cultes dans les établissements publics tels que lycées, collèges, écoles, hospices, asiles et prisons. Les établissements publics du culte sont supprimés, sous réserve des dispositions énoncées à l’article 3.

C’est une arnaque la loi de 1905 ne dit pas « L’Etat ne… » mais, « La République ne… » ce qui est interdit d’utiliser l’argent et les biens publiques pour financer les religions ! Ce qui interdit aux Collectivités territoriales de financer les religions ! De plus ces collectivités territoriales sont explicitement citées dans l’article 2 !

Ecoutez à partir de la moitié de l’interview.

http://www.rmc.fr/podcast/podcast.php?id=38

Et Hollande dit qu’il veut mettre la Loi de 1905 dans la Constitution !
Faites connaitre la duplicité de Valls et de Hollande!

Cordialement

Michel

Résistance

Cher Monsieur Brazon,

Je crois qu’aujourd’hui tout a été dit sur l’Islam, cette religion qui fait aujourd’hui de notre pays une colonie de peuplement avec l’aide des collaborateurs du pouvoir actuel mis en place grâce  la négation des Kosciusko-Morizet, Guéant, Copé, et autres  propos du FN avec qui ils auraient pu garder le pouvoir.

Je ne suis plus gaulliste depuis 1962 date  laquelle mes camarades harkis furent massacrés par la trahison de notre ancien gouvernement.

Cela c’est de l’histoire vécue, mais aujourd’hui, nous devons nous rassembler, nous républicains patriotes qui aimons notre France quitte  en mourir.

Les blogs nous permettent de nous rendre compte que nous sommes relativement nombreux  vouloir rsister. Mais comment ?

Je ne crois pas que la rédaction de sujets aussi passionnels soient la solution définitive. Pour ma part je crois qu’il faut désormais passer  une résistance élargie, car nous voyons bien que nos libertés fichent le camp tous les jour un peu plus. Quand y aura t-il un décret vous empéchant de vous exprimer ? C’est déjà fait avec nos camarades de Riposte laque Pierre Cassen et Pascal Hilout tombés dans le piège de cette justice de dictature.

Quand viendra le temps de l’interdiction de certains partis ? Quand l’interdiction des pamphlets ? On commence  punir ceux qui  faisaient de l’humour politique, ce qui tait une joie depuis la fin de l’occupation nazie.

Nos âges parfois avancs nous permettent peut être de mieux voir la réalité des choses, nous qui en avons entendu de toutes les couleurs depuis la fin de la guerre mondiale.

Alors malgré nos âges, nous voudrions voir des gens courageux, qualité de notre peuple devant l’intolérable, venir avec nous et tenter si c’est encore possible de dresser un mur comme l’ont fait nos anciens.

Cordialement

Pierre

Football

Bravo à Pierre pour son intervention sur le foot. On est beaucoup à penser la même chose… Si par hasard je regarde un match, je ne suis plus du coté des “Français!

Christine est formidable, vous également.

Je vous aime

Ghislain

La LICRA serait raciste?????? Et ben…..

http://fr.novopress.info/113795/philemon-lequeux-de-la-licra-du-bas-rhin-dieudonne-est-un-primitif-de-4000-ans-qui-na-evolue-dans-aucune-civilisation/?utm_source=feedburner&utm_medium=email&utm_campaign=Feed%3A+novopressfrance+%28%3A%3A+Novopress.info+%7C+Agence+de+presse+ind%C3%A9pendante%29

Chez nous l’hiver commence le 1er Juin, donc on y est – et on attendra “seulement” 20 degree aujourd’hui.

Probablement pas beaucoup moins que vous avez en France maintenant.

Je pense a vous pour l’apel de votre proces a la sorciere.

Amicalement

Rita

Belgique

Aujourd’hui est un jour heureux pour moi : le politicien Philippe Moureaux, vient de payer le tribut de sa naïveté. En effet, il est le fer de lance de l’Islam des politiciens belges, pourfendant tous ceux qui s’élèvent contre cette religion idiote : il a même épousé une musulmane. Et voilà qu’aujourd’hui, lui, qui est bourgmestre (maire) de Molenbeek dans la région bruxelloise, se trouve face à des émeutes de jeunes issus de la diversité qui lui est si chère, parce que sa police a voulu contrôler l’identité d’une femme en niqab, respectant ainsi la loi interdisant de se masquer en public, hors des festivités carnavalesques. Voir ce lien : http://www.lavenir.net/article/detail.aspx?articleid=DMF20120601_00165503

Voilà ce que traduit l’expression belge : le bac s’est retourné sur le pourceau !   Il a voulu les soutenir ses musulmans, malgré les conseils de prudence de ses collègues des autres partis, et bien voilà comment il est remercié ! Je jubile !  Vous savez, dans l’industrie, quelqu’un qui fonce sans vouloir bénéficier de l’expérience des confrères, ça s’appelle un con !

Marc

Procès Zemmour

Bonjour,

Une fois encore, les “Torquemada du café du commerce” grassement subventionnés par le contribuable s’en prennent à Eric Zemmour, un des rares et derniers journalistes non formatés à la “pensée unique” et au “politiquement correct”, qui dit ce qu’il pense et qui pense ce qu’il dit, véritable exploit en ces temps où les faux-culs brasseurs de lieux communs se sont réparti l’espace médiatique dont ils veulent s’assurer le monopole.

Ces indignés professionnels ont bien compris les leçons de Gramsci : s’emparer d’abord des esprits pour dominer ensuite le corps social tout entier ; et si par malheur ils parvenaient à leurs fins, nous aurions le choix entre la version modernisée des bagnes barbaresques et un remake de l’archipel du Goulag.

Très peu pour moi, merci.

Jean-Pierre

Afghanistan

Madame  Gerard Djamila , vous écrivez… cette guerre d’Afghanistan est une erreur géostratégique et politique d’un bout à l’autre.

Pourriez-vous  nous démontrer par a + b que c est une erreur? Vous semblez  ignorer les plans des changements  de Brzenzinski ou du PNAC , que cela plaise ou pas cela se fera  sans la France au besoin, il est vrai que vous aurez assez a faire avec vos emirats arabo-musulmans internes. Le Yémen, la Somalie, le Soudan la Syrie et le Liban connaitront le meme sort que  l Irak de Saddam ou l’Afghanistan  des talibans refugiés au Pakistan et cela  d’ici a 2014 date du retrait des troupes combattantes il y aura encore des troupes  comme en Irak que les raisons de cette presence vous échappent c est une  chose, d’une facon ou d’une autre la France devra  apporter sa contribution a la realisation de ces plans de remodelation du proche et moyen orient  concus dans les annees fin 90  et realisés 10-15 ans plus tard. Regardez l’Algerie  comment elle a voté 20 ans après….

Le Sahel sera neutralisé a partir de l’algérie, plus d aqmi au sahel dans les 5 ans qui viennent, si la portée géostratégique de ces evenements vous échappe  c est   triste car notre défense  de l europe se joue  au maghreb, au sahel,  au proche  orient et au moyen orient pour le petrole et le gaz…notre sécurité et notre developpement économique ce joue la bas.RDV  en 2015,si l’iran  n est pas  attaqué avant ce que personne ne souhaite bien sur. L’Otan a un calendrier  qui semble vous échapper.

Par contre  vous feriez bien de vous occuper de vos emirats de banlieus et de vos futurs kosovos.

Bien a vous.

François

Poitiers

La seconde bataille de Poitiers est en cours, et devinez qui va bien pouvoir gagner   http://www.lanouvellerepublique.fr/Vienne/communes/Poitiers/n/Contenus/Articles/2012/06/04/La-mosquee-de-Poitiers-est-elle-trop-ostentatoire ? Quant au lieu commun éculé qui consiste à nous seriner dans les oreilles que l’Islam est la deuxième religion de France, il  finit, dans les faits, par masquer l’autre réalité, à savoir qu’elle est plutôt en passe de devenir la première. Il faut tenir compte de toutes ces constructions de  mosquée partout en France, indicatrice d’une pratique en augmentation et par contre de l’autre coté de la baisse de fréquentation des églises par la population d’origine qui dans sa grande  majorité ne pratique plus, ou se revendique plutôt comme ne croyant plus. Les églises deviennent plutôt des lieux vidés de leur fonction sacrée initiale, en se transformant en musée, en lieu d’exhibition ou de performance pour l’art contemporain, et enfin en site de promenade touristique. Les églises ne parlent plus à une masse convertie au consumérisme hédoniste, étant remplacées par le culte sacralisé de la marchandise dans les grandes surfaces.  La messe, quant à elle est remplacée le Dimanche par  les promenades en famille dans des lieux ouverts comme à la “Foirefouille” ou dans les brocantes. Reste encore l’usage de ces anciens lieux de culte que sont devenues les églises comme décorum néo-folklorique à quelques mariages ou baptèmes. Alors parlons plutôt de l’Islam comme la première religion de France, car là c’est du sèrieux dans les pratiques, les cathos intégristes sont de joyeux plaisantins et extra minoritaires à coté. Enfin pour terminer sur cette question, il est bon de rappeler que les constructions de clochers étaient interdites en terre musulmane, et le sont devenues encore plus de nos jours.

Sylvain

Résistance active

Bonjour à tous.

Je vous propose de passer à la résistance active avec deux propositions. Car face à la dictature et au fascisme de gauche comme de droite il faut arriver à mettre les mains dans le cambouis s’il le faut.

1) Je propose de fermer vos compte livret A pour ceux qui en ont car cet argent sert aux logements sociaux et vous savez qui en profite….

A la limite vous pouvez ouvrir un PEL à votre banque.

2) Je propose, contre la loi idiote et injuste HADOPI, de boycotter tous les films français passant au cinéma, tous les concerts et spectacles de chansons et musiques françaises. Ne pas acheter de DVD et CD français.

Le faire savoir au plus grand nombre et passer le mot.

D’autres idées seront les bienvenues.

Alex

Print Friendly, PDF & Email

Les commentaires sont fermés.

Lire Aussi