Sélection de quelques réactions

Publié le 27 septembre 2010 - par
Share

RL fait très fort dans ce numéro 163

J’ai lu tous les articles avec avidité

Comme quoi les rassemblements publiques ont du bon et qu’il faut continuer dans cette voie de mon point de vue.

Vous pouvez compter sur mon soutien et ma présence aux prochains.

J’ai suggéré à Christine Tasin d’en organiser un devant le siege du PS rue de Solférino, il y aurait tellement de choses à dire sur les lâchetés, les abandons, et les traitrises de ces collabo, car il n’y a pas d’autres mots.

Imaginez qu’ils passent en 2012, Leurs candidats sont tous charia-compatibles. Ce serait un TGV direct pour les lois coraniques, un vrai gôchemard islamisé !

Je pense qu’il y a une attente des français de ce côté la : dire la vérité et remettre les pendules à l’heure ! ou crever l’abces et faire couler le pus du PS actuel avant que tout le corps ne s’infecte à jamais (malheureusement je crois que c’est déja entierement infecté).

Et encore et toujours merci pour tout ce que vous faites. C’est formidable.

Avec mon soutien éternel.

Jean Pierre Duchemin

Bonsoir du Brésil

Un robot informatique m’a désinscrit de votre lettre internétique. J’ai eu beau secouer les machines dans tous les sens….je vous demande donc de me réinscrire. Retraité de l’EN je vis au Brésil depuis 8 ans,dans une ville du Nordeste: Aracaju. Ici,la laïcité n’est pas pratiquée, mais les pressions islamistes n’existent pas. Par contre,nous avons la montée des « Evangélismes »qui touchent les populations pauvres et peu instruites.

Le vieux catholicisme continue à bien se porter et les croix à fleurir partout. D’après les stats,seul 1% des 195 millions d’habitants serait athée, soit 1,9 million de brésiliens : Gauchistes, Communistes, Moyenne bourgeoisie, Scientifiques… et quelques positivistes Comtiens. Eh oui, il existe encore un Temple Comtien à Rio…… sans oublier des militaires (tradition républçicaine et franc-maçonne) malgré la dictature qui a enlaidi ce pays de 64 à 85……

J’espère que vous arriverez à vous trouver une place claire et précise dans le « Paysage politique français ». Pas facile,puisque la bonne vieille Gauche et la plus jeune, hélas,se sent encore coupable du colonialisme de nos arrière- grands-pères, des massacres, du mépris xénophobe de notre société postguerre. Cette gêne coupable tord l’intelligence, le jugement, le bon sens et la fraternité pour ces nouveaux Français. Je ne méprise nullement nos compatriotes Africains ou Maghrébins, mais s’ils pouvaient abandonner leur lourd bagage religieux, j’en serais bien heureux…… On vit très bien sans Dieu ou sans Dieux…. mais ils ne le savent pas encore !!

Bien cordialement,

Gérard Boyer

Vidéo sur le halal censurée par M6

Au-delà du débat KFC est-il ou non hallal, la principale question est de savoir si en Europe il est possible de manger non hallal ?

Autrement dit, l’Europe est-elle devenue islamique ?

http://www.youtube.com/watch?v=8QFjoAbjg-Q&feature=player_embedded

Cordialement

Victor PEREZ

Questions sur Limoges

Bonjour

J’ai regardé la vidéo hallucinante de cet islamiste et de ses sbires à Limoges (si mes souvenirs sont exacts, il s’agit de la place principale)
Je voudrais savoir s’il y a eu intervention de la police ? Si oui, ont ils été inculpés pour appel au meutre ou insulte envers la France…
Y’a t’il eu des réactions violentes de la part des passants ou tout du moins des réflexions de désapprobation ? Pour ma part, je leur serais « rentré dans le lard »…Je suis « pacifique » mais je ne suis pas un « pacifiste ». Il y a des choses qu’on ne peut pas laisser passer…
Cette vidéo a t’elle été communiquée « officiellement » aux médias (TF1, M6, A2, journaux etc) et aux « bonnes âmes » du MRAP, LICRA and co, aux partis politiques … ?
Cordialement

Pierre, Webmaster

Bravo pour l’interview de Xavier Lemoine

Cher Cyrano

Félicitations pour cette courageuse interview de Xavier Lemoine./ Vou prouvez ainsi que vous n’êtes pas sectaires, que vous recherchez uniquement la vérité. Le gros problème avec la religion catholique, c’est son ambiguïté. Il y a d’abord le Christianisme (Si vous voulez que la vie perdure … il faudra vous aimer les uns les autres) et la Catholicisme. Ce dernier été inventé pour en faire une religion d’état au début du IVème siècle.. Le catholicisme se sert du christianisme comme produit d’appel pour recruter. Hélas le pape actuel est aux antipode de Vatican II, qui avait tenté un agorniamento.

Bien cordialement.

Pierre Bellenger

Pourquoi cette interview ?

Pourquoi cette interview de Vénussia Myrtil, trotskyste devenue fasciste. Je n’en vois pas l’intérêt journaliste. C’est une gamine qui se cherche, qui es perdue politiquement… On ne sauvera sûrement pas la France de l’islamisme en rejoignant le FN !

Cordialement,

Eric Bacher

REPONSE DE RL

Cher Eric,

A mon avis, elle n’a jamais été trotskiste, et elle n’est pas davantage fasciste aujourd’hui.
Il nous a semblé intéressant de voir, dans cette interview où les questions sont assez vives, le cheminement militant d’une jeune femme de 20 ans, qui a fait l’objet d’un reportage télévisé.
Pour votre info, même si vous n’y voyez aucun intérêt, cette interview est la plus lue de la semaine, avec celle de Xavier Lemoine.
Cordialement,

Cyrano

A propos de l’article de Chantal Crabère

Bonjour,

Dans l’article de Chantal Crabère, je lis ceci: « (…) selon lui, qui est un scientifique, les religions ferment les cerveaux et l’intelligence des enfants, et empêchent la compréhension du monde par la raison et l’esprit critique (…) ».

Pourtant, voyez-vous, des grands scientifiques et des prix Nobel juifs ont déclaré que l’habitude d’étudier et de commenter la Torah, au cours des générations, était probablement ce qui expliquait qu’il y ait tant de Juifs parmi les plus brillants scientifiques et intellectuels.

Par ailleurs, les régimes communistes n’ont eu besoin d’aucune religion pour abrutir les masses et étouffer l’esprit critique. Au contraire, l’athéisme faisait partie de leur doctrine officielle.

Il faudrait peut-être cesser de mettre toutes les religions dans le même sac et se recentrer sur le vrai combat, celui qui vous oppose à des forces obscurantistes, totalitaires et dangereuses qui n’ont absolument rien à voir avec le judaïsme.

Par ailleurs, selon ce que cette Chantal Crabère écrit ailleurs, « les responsables européens » seraient « soumis au diktat d’Israël » (sic) et Israël aurait « chassé les Palestiniens de leur pays » (re-sic).

Riposte Laïque devrait mieux sélectionner les contributions à son site.
Mais j’avais déjà eu un échange sur ce sujet avec « Cyrano », lequel avait fort mal réagi. Hubert Sage la dernière fois, Chantal Crabère cette fois-ci… Ce n’est pas aujourd’hui que je vais me réabonner. Dommage.

Bien cordialement,

M.R.

REPONSES DE RL

Cher Marc,

Riposte Laïque publie à présent une quarantaine d’articles par semaine. Nous sommes dans une culture de grande liberté d’expression, et nous n’hésitons pas à impulser des débats aussi fraternels que vifs. Vous aurez pu remarquer qu’entre Pascal Hilout et Alice Braitbert, sur le cacher et le halal, nous avons ouvert un débat passionné.
A vous lire, nous ne devrions pas le faire, sous prétexte de trois papiers qui ne vous ont pas plu…
Votre conception reviendrait à affadir notre journal, sous prétexte d’un consensus large… Par ailleurs impossible.
Nous préférons rester ce que nous sommes, et perdre – avec regret – des gens comme vous que faire des compromis avec l’esprit qui est le nôtre.

Cordialement,

Cyrano

Cher Monsieur Rozenbaum,

Merci tout d’abord de votre commentaire qui permet d’engager un dialogue. Je parle d’un livre dont la personne qui l’a écrit émet des suggestions. On peut les approuver, les contester, mais l’auteur a le droit de les exprimer, n’est-ce pas ? De même que vous avez le droit de donner votre avis.

A titre personnel pour avoir subi l’enseignement de la religion catholique. Je rejoins ce que pense cet auteur, j’ai trouvé, quand j’ai fait des études de sciences et aussi un peu de philosophie, vraiment absurde la manière dont on m’avait, par exemple, présenté la création du monde. Un personnage imaginaire qui d’un coup de baguette magique nous concocte une terre un homme, et ne parlons pas de la manière dont Eve est apparue à la vie, avec le péché originel comme cadeau d’entrée dans la vie. On aurait pu trouver et inventer mieux, surtout pour elle, qui me semble-t-il dans toutes les religions garde un statut d’infériorité. Ne dit-on dans une prière : « Merci mon Dieu de ne pas m’avoir fait femme » ! Comment petite fille a-t-on osé me raconter cela ? Et oui , en effet je partage l’avis de M J-Y Prevost de ce point de vue. La création du monde est encore à l’état d’hypothèse et il serait bien qu’elle soit enseignée de cette manière à tous les enfants, de même la nature même de l’homme qui est encore aussi à l’état d’hypothèse, les dernières données scientifiques avec l’étude de l’ADN vont s’en doute nous en apprendre un peu plus. Bien sûr nous sommes là loin des certitudes des livres religieux. J’appuie les scientifiques qui s’inquiètent de la force et du retour des créationnistes sur le devant de la scène et dont certains aimeraient bien les faire taire. Ont-ils peur et de quoi ? Là est la vraie question.

En philosophie on apprend à douter, en sciences on remet en question sans cesse et c’est plus jouissif pour un cerveau curieux que les certitudes religieuses. Vous avez le droit d’être croyant et de vous satisfaire des données de « votre » livre saint. Il est fort probable que avec ou sans la Torah les savants et intellectuels juifs dont vous parlez, ils sont nombreux et ont beaucoup apporté à l’humanité, auraient sans doute été de brillants et grands cerveaux quand même.

Quant à ce que vous dites des régimes communistes je partage votre point de vue à 100% .

Ne peut-on pas envisager un monde basé sur la raison et sur des valeurs humanistes dans lequel les individus, plutôt que d’être dans des cases religieuses séparées et souvent dangereusement antagonistes, vivraient plus en harmonie…. Le monde irait peut-être mieux, car pour l’insatnt ça n’est vraiment pas terrible… Ceci n’est qu’une hypothèse bien sûr !

Bien cordialement. Chantal Crabère

Ps je ne pense pas avoir jamais écrit que les responsables européens seraient soumis au dikat d’Israël, pourriez-vous dans ce cas me rappeler le titre de mon article ?

Photos lors de vos rassemblements

Bonjour, Riposte laïque,

« Dans le future, chacun aura ses 15 minutes de gloire » Andy Warhol 1968

Ayant été présente la 18 Juin, le 4 septembre et enfin ce dimanche aux rassemblements de RL & RR, je trouve regrettable cette manie qu’ont les gens de photographier n’importe quoi, tout le temps et à tout-va. Notre présence est suffisamment risquée sans avoir à subir les agressions et dérangements photographiques d’inconnus qui se permettent tout et n’importe quoi. Nous ne savons pas ce que deviennent ces photos. Je n’ai pas spécialement envie d’être exposée sur un site islamiste à partir d’une photo prise et mise en ligne par nos sympathisants.

C’est quand même incroyable que certaines personnes n’aient pas un minimum de discrétion et de savoir vivre nécessaires dans notre cas, nous n’étions ni en colo, ni à une fête de village !

Je sais que les RG ont pris des photos, ils font leur boulot, cela ne me pose pas de problème. Il parait que les islamistes en ont pris aussi mais ça c’est un risque que je prends. Inutile donc d’en rajouter avec notre groupe.
J’ai vu qu’il y avait un photographe officiel ainsi qu’un gars qui filmait pour RR ou RL, cela est tout à fait normal et ne me pose pas de problème.

Pour conclure je trouve qu’il faut réguler cette anarchie photographique qui n’a aucun sens.. Il faut limiter les photos aux seules personnes habilitées à les faire (idem pour les personnes qui filment).

Ce mail n’est en rien contre vous, il a seulement pour but d’améliorer les choses pour le confort de tous.

Cordialement,

Zeiglantine

Pétition

J’ai lancé une pétition contre la mosquée du Ground Zero. Je sais que Brigitte Gabriel a lancé la sienne in StATE, mais il est peut être bon que les Etats Unis se rendent compte que l’Europe aussi s’émeut de la situation.

http://www.mesopinions.com/Petition-pour-proteger-le-Ground-Zero–petition-petitions-ad555f0e19200000d59a149e655cfd2b.html

Amicalement.

Philippe Coutel

Canard Enchaîné

Bonjour,

Je vous informe que je me suis entretenu ce jour avec une journaliste du « Canard Enchaîné », journal que je lis chaque semaine depuis 40 ans, au sujet de l’article caricatural du 8 septembre, en page 8, sur l’apéro Républicain du 4 septembre dernier.

Je lui ai précisé ma présence ce 4 septembre, un peu par curiosité mais surtout parce que je suis pour la défense d’une République Laïque.

J’ai fait remarquer que j’étais barbu et chevelu depuis 1968, militant syndical et politique de gauche (en lui précisant mes engagements) et qu’il n’y avait pas de crânes rasés ou pas plus que de chevelus à ce rassemblement.
J’ai précisé ne pas avoir observé la présence du Front National en tant que tel, juste des drapeaux bleus, blancs, rouges, qui sont des drapeaux de la République Française.

En tant que femme journaliste et pour la défense du droit des femmes, je lui ai fait part de mon inquiétude devant la montée de l’Islamisme et de son intolérance dont elle risque d’être victime.

Au cours du débat, la journaliste était à l’écoute et ne m’a pas semblé hostile à mes propos, au contraire.

Elle a pris note de notre entretien et elle va contacter l’auteur de l’article non signé dont elle n’avait pas connaissance du nom ce jour.

Avec mes cordiales salutations.

Jean-Pierre

A Mr Kamel DAHAMAT

Merci pour votre témoignage touchant, utile et modéré.

C’est un heureux changement !

Voilà un message intéressant, qui m’encourage à vous dire que j’avais vu dans votre dernière intervention une confusion des genres : la Franc-Maçonnerie est un rassemblement d’hommes (et de femmes ) en un lieu propice à la réflexion commune dont chacun tire des lumières et des valeurs qu’il se doit de faire rayonner à l’extérieur.

Du coup j’ai lu attentivement votre intervention précédente où vous aviez dérapé dans la forme en m’apostrophant de façon méprisante et agressive, mais dont le fond est bien intéressant… Quel dommage !

Devenir maçon, c’est pour s‘améliorer soi-même et devenir capable d’avoir une influence autour de soi en tant que personne, parent, citoyen. Se débarrasser de ses métaux en toutes circonstances est un long apprentissage pour les êtres humains tous imparfaits comme vous et moi…

Les décors (dont le cordon) se mettent en entrant dans le temple et se retirent en sortant et n’ont pas leur place ailleurs, à mon avis.

Manifester les prises de position de la au nom de la Franc Maçonnerie, d’accord, mais dans des publications, ou manifestations, mais dans ce cas en groupe. Je préfère derrière une bannière et sans cordon (sauf pour celui qui mène le groupe bien serré et distinct comme je l’ai vu quelquefois).

Une obédience maçonnique qui se présenterait comme un exemple, un senseur ou maître à penser se positionnerait dans la catégorie des religions, des partis politiques, ou au pire encore des sectes. Sinon, il faut le faire en tant que citoyen : Dans les manifestations publiques, le plus important est le nombre de manifestants, non pas leur position sociale, professionnelle ou maçonnique. Il en est de même dans un scrutin : ce n’est pas la « qualité » de celui qui met son bulletin dans l’urne qui compte, mais bien le nombre de bulletins qui détermine une élection.

Autre exemple qui met en évidence la qualité personnelle de chaque individu: quand je jouais au bridge dans un club, j’ai vu se présenter des personnes comme : « Dr Untel », « Maître Truc, notaire » , ou « Mr Machin, Pharmacien ». Moi j’avais une furieuse envie de leur répondre : Mme Savary, prolétaire qui aime jouer au bridge, et non de faire état d’une appartenance qui n’avait aucun rapport avec le moment avec le lieu …Le meilleur joueur de tous, 1ère série, était : cuisinier !

Chaque Franc Maçon a le droit de se dévoiler lui-même, mais en aucun cas celui de dévoiler les autres, aussi transparent que ce soit pour les initiés.

C’est l’esprit de : « ma Loge mère » de R.Kipling.

Le GODF, est une obédience parmi d’autres. Extérioriser cette référence n’aura pas toujours l’impact escompté.

Ce message signifie que je reprends confiance en votre esprit d’ouverture qui n’apparaissait pas dans les propos que vous m’aviez adressés auparavant.

J’ai bien apprécié « l’adresse » du G.O.D.F. à ses Frères.

Vous n’êtes pas seul, gardez espoir.

Marie-Astrid Savary

Le vent tourne

Bonjour,

Je reviens de mon super marché où j’avais l’intention de saboter le rayon Hallal en y déposant de la charcuterie, comme si je m’étais trompé et que j’aie changé d’avis, laissant là la belle saucisse pour l’échanger contre quelque viande d’agneau hallal ; car dès que leur viande Hallal a été en contact avec de la charcuterie, ils la considèrent comme souillée et n’achètent plus dans ce rayon. Or les commerçants détestent les linéaires improductifs.

J’ai cherché, mais je n’ai pas trouvé de hallal dans tout le magasin. On le voyait pourtant dès l’entrée, les semaines précédentes. Par contre, LES rayons de charcuterie on poussé comme des champignons. Il y en a partout ! On ne voit que ça.

Cela faisait des semaines que je n’achetais que du porc, aucune autre viande. Eh bien, il faut croire qu’un tas d’autres personnes faisaient pareil ! Et de fait, dimanche, à table en famille, j’ai fait part de ça à ceux que j’avais en face de moi. Et si mon frère Pierre a été surpris de Ce boycott, mon beau frère, pourtant de gauche m’a chaudement approuvé. D’autres ont suivi. Je n’étais pas seul comme je le croyais… Bref, les français se défendent, et ça ne fait que commencer.

Je pense que les partis qui ont pourri la France, notamment l’UMP et le PS, ne seront pas au second tour des élections présidentielles 2012, car ça va vite, très vite. Les juges qui ont culpabilisé les victimes vont amèrement le regretter. Déjà, il y a un comité René Gallinier très actif, ici. Ca va barder. Ils vont apprendre à respecter le peuple français.

Déjà, on voit bien que les musulmans ont peur de nos réactions. Ils sont super stressés. C’est visible quand ils braillent dans la rue. C’est une évidence. Ils ne sont plus sereins comme avant. Leur arrogance est moins tranquille. Ils s’énervent, crient plus qu’ils ne parlent. Ils sont déjà foutus, du moins dans leur esprit.

Notre courageuse Christine Tasin n’en a plus pour longtemps à trembler. Les musulmans vont se faire de plus en plus discrets, pour finir par aller voir ailleurs ; et ça va faire pareil dans toute l’Europe.

Bernard Lombard

Bonjour du Canada

Merci de cette lucidité face à la trahison d’une élite dont l’histoire detiendra la cécité,
Nous nous sommes exilés au Canada, mais de tout coeur avec vous . J’ajoute que nous étions fondamentalement de gauche et antiracistes avant …

Famille Nizard

Je suis favorable à ce que la France accepte d’accorder aux musulmans les lois de l’islam

Bonjour a tous,
Je précise que ce petit courrier est doucement humoristique…quoi que..quoi que…
La France menacée par les islamistes,la France critiquée par les musulmans de France…en conclusion,la France rend malheureux les musulmans de ce pays car celle ci les empeche de pratiquer leur religion de paix d’amour de tolérence…Hmmmmm c’est pas bien ca!méchant!méchante France!méchant Francais! vilains pas beaux…
Alors j’ai une solution a proposer!
Puisque les musulmans n’accordent pas de crédit aux loies de la république Francaise(injuste!discriminatoire!) mais plus aux loies islamiques (charia) je suis 100% pour leur donner ce qu’ils veulent qu’ils puissent enfin vivre sereinement et qu’enfin aucuns Islamiste ne puisse reprocher quoi que ce soit a ce pays!
OUI! il faut accorder une dérogation aux Musulmans de ce pays!leur permettre de vivre leur islam et ses loies comme ils l’entendent. Pour ce la charia doit etre appliquée pour les musulmans n’en deplaise aux feministes et aux gens civilisés…les voleurs emputés!les « dealers » exécutés! les femmes musulmanes toutes voilées sous peine de coup de fouets! la barbe et la djelaba obligatoire pour tous musulmans sous peine de fouetage encore! enfin appliquer les loies d’islam tant réclamée a coup de menaces et de plaintes… je pense qu’enfin les musulmans se sentiront mieux et heureux .. au plus pres de leur prophete…. non c’est vrai on ne les respecte pas! c’est pas sympa ca! moi je suis pour la charia pour que les musulmans obeissent aux loies strictes que l’islam préconise… comme ca plus de musiques sataniques tel le rap dont les valeurs morales sont discutables et qui pervertisses les esprit etriqués des jeunes, plus de drogues dans les rues! moins de monde en prison car plus d’executions ect… etant donnée que cette communauté reclame la charia et voue un respect sans limite a leur religion…. donnons leur de la charia… le comble de tout cela… c’est que ce systeme fera d’eux leur propre bourreaux!et oui la delinquence massive,le hachich,le rap c’est leur truc ca! en gros tout ce que l’islam condamne durement!ca serait geniale!cela serait tres tres drole… moi je suis pour la charia.. alors svp messieurs les terroristes arretez les menaces!la France est votre amie! oui! et je sent que si tel etait la realité de ce pays on verrait des groupes terroristes emergés demandant la laicité pour tous.. car les banlieues et le style de vie de la racaille n’est pas vraiement hallal… ils ont envie de se fustiger? aidons les! et je vous assures qu’ils apprendront enfin a aimer la republique…puisque ils viennent massivement ici pour echapper a la tyranie de laba et une foi ici reclame le systeme de laba! alors vive la charia! la peine de mort!la lapidation!l’emputaion pour les mauvais musulmans, les voleurs et les braqueurs.. on en reparlera apres…
mes respects mes amitiés et surtout paix et amour dans le monde!

LEX

Réponse à Jeanne Bourdillon sur le PCF stalinien

Bonjour

Vous prétendez que le PCF était un parti « stalinien » , je vous saurais gré de bien vouloir étayer cette allégation avec des arguments avant de manier bien légèrement l’anathème . car ce n’est pas ainsi que vous ajouterez du crédit à RL . D’autre part dans la même veine vous accusez le PCF d’avoir usé de violence contre les gauchistes. Vous en étiez ? de quel tonneau ? mao spontex ou trotskards ? Il se trouve qu en tant qu étudiant ouvrier en ces années là j ai été aux premieres loges dans la résistance , je dis bien résistance à la « racaille  » gauchiste qui ne cessait de harceler nos camarades étudiants et de les tabasser quand ils se trouvaient en nombre. J ai fait pas mal le coup de poing comme principal responsable du service d ordre de l’UEC, contre ces petits bourges qui sont pour beaucoup « passés du col mao au Rotary » selon l’expression d’un type bien, mort prématurément. Aussi je m inscris en faux contre cette calomnie . Les chefs de l’uec suivant en cela la direction du PCF se refusaient totalement à affronter comme moi je le préconisais, ces salopards qui ont tout fait pour nous vider des facs . Nous devions prendre les premiers coups avant de nous défendre et encore à reculons . C’est une stupidité donc de prétendre que le PCF faisait violence aux gauchards , tout le contraire !

Alain Pierron

Ancien du cercle philo de l UEC 1968-1975

REPONSE DE RL

Cher lecteur,

Votre texte est déconcertant. Depuis Thorez , « fils du peuple » et « premier stalinien de France » et fier de l’être (sic) jusqu’au « globalement positif », jusqu’au soutien de l’écrasement de la révolution ouvrière des conseils ouvriers en Hongrie de 1956, animée par un groupe de communistes qui finirent pendus en 1958 après avoir été kidnappés, en continuant par le soutien géné à l’invasion de la Tchécoslovaquie le 21 août 1968 et au refus de soutenir les socialistes et les communistes tchèques réprimés par la normalisation, en passant par le soutien de la répression du Solidarnosc des 10 millions de syndiqués, etc, etc…
Et en France, les violences et les calomnies que j’ai personnellement vécu, aux portes de la régie Renault en 67-68, au sein de la CGT à la même époque. Vous oubliez les épurations et les procès de Moscou au sein du PCF lui même, les clamonies et les campagnes pour détruire moralement et physiquement les Guingoin, Lecoeur, Servin, Casanova, Marty, la liste est longue. Pas stalinien le PCF? C’est tellement ridicule.

Jeanne

Soutien aux policiers

Bonjour,

Je vous écris afin de savoir si une action est prévue afin de soutenir nos policiers qui exercent un métier tellement compliqué et qui ne trouvent de soutien ni du côté du gouvernement ni du côté de la population. On entend beaucoup parler de ceux qui sont contre eux, mais aucune action concrète n’a été réaliser pour faire entendre la voix de ceux qui sont avec eux.
En ces temps où beaucoup sont blessés ou pire encore il serait peut être bon de leur faire entendre la voix des honnêtes citoyens qui sont rassurés de les savoir dans nos rues pour notre sécurité.

C. B.

Cordialement.

Caroline BARBARY

Algérie

La réactivité de l’Algérie pour une ressortissante française est très intéressante.

Ayant vu à Marseille un Musulman insulter sa femme en lui disant qu’elle, en tant que femme, rien ne l’attendait au Paradis alors que lui allait festoyer avec ses vierges, je n’ai jamais eu la réponse à cette question: que promet le Coran aux femmes dans l’Autre Monde ?
Servir de vierges ? Faire le ménage ? Je n’en ai aucune idée.

Bonne continuation, je suis de tout coeur avec vous.

http://www.laprovence.com/article/region/une-jeune-marseillaise-tuee-a-la-mecque

JPM

Est-il plus grave de brûler un livre ou une fillette de 9 ans ?

http://www.google.com/hostednews/afp/article/ALeqM5ij0nOXZtCliBOWEj11OYW2sLMT9w

Ça y est : un pays européen accorde plus d’importance à un symbole religieux qu’à la réalité.
La marque de la maladie mentale est le remplacement de la réalité par des symboles.

Brûler un symbole serait plus grave qu’emprisonner une personne réelle.
Quand on connaît le contenu dudit Coran!

Je voudrais poser les questions suivantes.
Qu’est-ce qui est plus grave:
Blasphémer ou violer une fillette de 9 ans?
Brûler un livre ou emprisonner une personne humaine?
Lapider une femme qui a fait l’amour ou s’accoupler pour donner la vie?
Donner la mort ou donner la vie ?
Tomber amoureuse d’un non-musulman et faire l’amour avec lui ou
assassiner une adolescente qui vient d’être violée par quatre militaires?
Fouetter puis lapider une femme enceinte ou insulter un dieu inventé?

Il existe la réalité et l’irréalité.
Les religions, en inventant puis en institutionnalisant l’irréalité
augmentent le niveau de maladie mentale sur terre.

Mais les religions ne sont pas la cause du problème.
La vraie cause, c’est la maladie mentale
qui permet et engendre le besoin de croire.
Si on supprime la maladie mentale,
les religions disparaîtront d’elles-mêmes.

Quant à la maladie mentale, sa cause est connue.
On supprime les sentiments des individus en les faisant souffrir.
L’inconscient se met alors en place, qui rend possibles tous les crimes.
La principale souffrance résulte du manque d’amour parental.

Empêchons simplement que les parents n’aiment pas leurs enfants.
En effet, qu’est-ce que l’on demande aux dieux que l’on invente?
Qu’ils nous aiment, qu’ils nous réconfortent,
qu’ils soulagent nos souffrances, notre détresse….
Faisons faire ce travail par les parents en les responsabilisant.
Eduquons les futurs parents et prévenons-les.

Pourquoi ne pas mettre en place un permis à points,
des stages de parentalité, un accompagnement?
Faisons voter des lois pour interdire les châtiments corporels,
la maltraitance, les humiliations, les abandons.
Faire peur à un enfant, se moquer de lui
doivent au moins devenir des délits.

Jean-Pierre Roby,
un ancien enfant maltraité
qui ressent au lieu de croire;
lecteur de RL depuis le début.

Animaux

Bonjour,

Soutenant l’association PMAF (Protection des animaux de ferme), j’ai reçu leur newsletter de septembre qui peut vous intéresser.

http://www..pmaf.org/lettres/2010/newspmaf_230910.html

Cordialement et avec tout mon soutien.

Philippe DUBREUIL

Similitudes

Etrange similitude que celle qui unie les noms de Djamila Amrane-Minne et Georges Bourdarel !

Celui-ci militant communiste et universitaire est nommé professeur de philosophie au lycée Marie Curie à Saïgon.

Il abandonne son poste le 17 décembre 1950 pour rejoindre les ennemis de la France obéissant ainsi aux ordres du responsable du Parti Communiste Français Jacques DUCLOS : « Le Parti Communiste doit concourir à la défaite de l’Armée française partout où elle se bat ».

Il est nommé commissaire politique et responsable Viêt Minh du camp 113 où sont enfermés 300 soldats français. Il torture, fait torturer et exécuter, 278 de ces prisonniers.

Appelé entre temps sous les drapeaux il est considéré comme insoumis et déserteur et condamné à mort par contumace.

Bourdarel quitte le pays en 1964 et se rend à Moscou puis collabore, sous les ordres de l’URSS, à la Fédération Syndicale Mondiale en Tchécoslovaquie.

Il rentre en France en 1966 profitant de la loi d’amnistie votée le 17 juin de cette même année et complétant les précédents décrets afin d’y inclure les actes de tortures du colonel Debrosse et l’ignominie de Katz à Oran. A la suite d’un marchandage honteux des socialos-communistes ils obtiennent que cette même loi s’applique également aux actes commis en Indochine et en Algérie dans le but de permettre à des terroristes et des criminels tels Bourdarel et Djamila Amrane-Minne d’avoir les mains lavées du sang français.

Tout comme Djamila, Bourdarel est promu Maître de conférences à l’université de Paris VII et chercheur au CNRS, spécialisé bien entendu dans l’histoire du Viet Nam. Démasqué par d’anciens prisonniers rescapés et notamment par Jean-Jacques Beuler, secrétaire d’état aux anciens combattants, lui-même prisonnier et torturé durant 4 ans dans ce camp 113, il fait l’objet d’une plainte pour crimes contre l’humanité qui est rejetée par la Cour de Cassation motivée par la loi d’amnistie de 1966. Et c’est lui qui en 1993 dépose une plainte en dénonciation calomnieuse !!

Ne trouvez-vous pas d’étranges similitudes entre son parcours universitaire et celui de Djamila ? Tous deux ont pu se dissimuler sous la chape socialo-communiste de notre éducation nationale et la question se pose également : avec quels protecteurs au plus haut niveau de l’Etat ?

Manuel Gomez

Déposer plainte

Ne peut-on pas trainer en justice ce fanatique pour les propos qu’il tient ? Il incite à la haine des juifs, des français (de souche) à la guerre civile, aux meurtres, il brûle notre code civil et scande « sarkosy dehors ». Nous, pour moins que ça nous aurions été amenés au poste de police, nous aurions eu une amende etc. Y a t-il une justice pour les musulmans et une justice pour les nons musulmans ? Il faut médiatiser cette vidéo, pour que les français soient au courant .

Réjane

Patriotisme pour Riposte Laïque

Bonjour,

Puisque vous appréciez mon optimisme, voici une autre idée de boycott qui va réveiller les français de souche, et accélérer la reconquête de notre pays par des voies pacifiques et joyeuses.

Cette fois, ça s’adresse aux médias. Et ce serait pour les premiers à s’engouffrer là, un fameux coup de pub ! Bien sûr il faut oser. De quoi s’agit-il ?

Eh bien il faudrait demander à des radios amies de passer chaque jour à heure fixe des chants patriotes, y inclus la Marseillaise ; et tout de suite après chaque chant, rajouter une bonne dose de folklore auvergnat, breton, alsacien, provençal ou autre. Il n’est pas besoin de baratiner. Non, juste passer ces musiques. Il suffit de remettre au goût du jour ce qui par le passé, a tant galvanisé les français, tant donné de courage et de plaisir.

L’idée m’est venue un soir, dans l’hôtel où je travaille. Il y avait un groupe de gens très âgés, les 80 ans bien tassés, qui avaient réservé des chambres et un salon pour 21 personnes. Sur la fiche de travail, ce groupe portait le nom de « arts et métiers ». Ils ont commencé par installer un vidéo projecteur, puis on leur a apporté à manger. Ils se sont passé trois courts métrages que l’un d’entre eux avait montés et que je n’ai pas vus.

Mais à la fin du repas, ils ont entonné des chants patriotiques que je ne connaissais pas. Quel étonnement ! Et quel plaisir ! On voyait une joie tranquille dans leurs yeux, une sérénité qu’ils n’avaient pas quelque minutes avant. C’est bien la première fois, et j’ai 58 ans, que j’entends des chants patriotiques dans nos salons ! Les anciens se réveillent, on dirait !

Ca m’a rappelé la définition de l’identité nationale de Renan que j’ai trouvée ici : http://www.m-n-r.fr/discours205.htm : « une nation, c’est la volonté de vivre ensemble, de parler la même langue, de participer à la vie économique et politique.  » L’existence d’une nation est un plébiscite de tous les jours » Et com­me ce n’est pas le projet des musulmans qui veulent installer ici LEUR idée de la nation, ils deviennent un obstacle à l’expression naturelle de la nôtre.

Mais nous les français de souche, on peut reprendre goût à cette volonté de vivre ensemble un beau projet, un beau projet français. Il suffit de le faire savoir à celles et ceux qui veulent restaurer la grandeur de notre beau pays, et le plaisir d’y vivre ensemble. La radio est tout à fait adaptée à cette renaissance. Elle va jouer un rôle prestigieux dont on gardera le souvenir pendant des siècles.

Bernard

Photo du pape

Catholique, je suis scandalisé par le photomontage représentant le Saint-Père à l’Autel durant l’élévation du Calice transformé… en coupe de champagne ? En quoi cela défend-il vos convictions ? Quel message voulez-vous faire passer ? Je vous demande de retirer cette image qui insulte grandement les fidèles catholiques.

En outre, merci pour cet entretien avec le M. Lemoine, ainsi que pour votre combat contre l’islamisation de la France.

Henri

REPONSE DE RL

Cher lecteur,

Nous sommes convaincus que la très grande majorité des catholiques sont capables d’accepter l’humour, et donc de ne pas réagir, sur cette image du pape, contrairement à la presque totalité des musulmans incapables d’accepter la moindre caricature de leur prophète sans menacer de violences ou de mort l’auteur des dessins.
Cordialement,

Cyrano

Interview Xavier Lemoine

Bonjour,

De lire l’entretien avec M. Xavier Lemoine je viens ( c’était pour ne pas commencer par  » je ») et je reste bouche bée devant tant de clairvoyance et de paroles intelligentes et courageuses au regard de la nullité forcenée et pleutre de la quasi totalité de la classe politique Française ( et de ses « collègues » Européennes )…. Ah, s' »ils » étaient tous comme ça ….
Bravo, donc , à MONSIEUR LEMOINE et grand merci à MONSIEUR CASSEN.

Très Cordialement.

D. B.

On ne combat pas l’islam avec des mots et du saucisson

Bonjour,

Tout ce que vous dites est très bien , mais vouloir combattre l’islam avec des mots, des conférences et des casse croûte au saucisson est un coup d’épée dans l’eau . Avec l’islam seule fonctionne la loi du talion
:  » Pour un oeil les deux yeux, pour une dent toute la gueule  » les arabes ne comprennent que ça. En qualité de Pied Noir il y a un proverbe arabe que j’ai appris en Algérie française , c’est : »embrasse la main que tu ne peux pas mordre  » cela résume bien l’état d’esprit de ces gens la ; et tous sont pareils ne croyez en aucune façon qu’il y a des modérés, ces derniers sont le cheval de Troie de l’islam, ils sont la pour que tous ceux qui ont encore les yeux collés par la bétise puisse dire  »vous voyez il ne sont pas tous comme cela  ».
Nos politiques, ne feront rien du moins ceux que nous connaissons et ce n’est pas un changement d’équipe qui modifiera quoi que ce soit . La solution passe par la répression , le renvoi systématique dans les pays d’origine même pour ceux qui ont obtenu la nationalité française , le retour au droit du sang et non au droit du sol .
Il faut commencer par des amendes énormes de l’ordre de 100.000 euros par individu pour toute entreprise qui emploie des sans papiers ; la suppression des prestations de santé, l’interdiction, sous peine de licenciement de l’enseignant ,d’accueillir leurs enfants à l’école. Il faut casser la pompe aspirante le problème commencera à se régler de lui même, car s’ils terrorisent actuellement la population , ne croyez pas que ce sont des gens courageux, ils sont arrogants parcequ’ils se sentent soutenus, La loi contre la burka est une ânerie ; on nous chante partout qu’elles ne seraient que 2000 dans toute la France à vouloir la porter , laissons faire, cela nous permettra de les compter et de constater réellement l’ampleur du problème.
mais voyez vous à partir du moment ou vous êtes envahis la lutte armée devient inévitable et l’heure des attentats ne tardera pas à sonner si nous voulons inverser la peur et comme le disait Pasqua terroriser les terroristes . C’est bien malheureux car si des abrutis ne nous avaient pas gouvernés aussi mal depuis des décennies nous pourrions vivre en paix. 39/45 n’était pas la dernière préparons nous à la prochaine, elle est pour demain matin.
meilleures salutations

E. F.

La dérision, mais pas l’insulte !

“Face à ce fascisme, il faut continuer à s’organiser, à construire la Résistance. Nous sommes plus que jamais, après les événements de ces dernières semaines, décidés à rassembler, le plus largement, nos compatriotes qui se reconnaissent dans le message de la République laïque. Nous le ferons sans sectarisme, ni exclusive, avec tous ceux qui partagent la priorité de ce combat avec nous.”

A Cyrano:
La teneur de votre éditorial en ligne actuellement sur votre site, “Riposte Laïque” que je lis avec grand intérêt régulièrement, emporte mon entière et enthousiaste adhésion. De catholique. Tradi, pour préciser. Vous me dites être décidé à ressembler le plus largement possible etc.. voir votre citation ci-dessus. Je serai des vôtres avec plaisir. J’aimerai aussi saisir cette occasion pour vous rappeler que s’assurer une alliance avec quelqu’un ou un groupe de personnes, commence par le respect de leur croyances et convictions. Religieuses en l’espèce. Je vous suggère donc, non sans insistance, d’écarter de la page d’accueil du site la photo truquée de Sa Sainteté Benoit XVI élevant un verre de bière (même si ce verre me rappelle une bonne Paulaner) en lieu et place d’un calice. Bien sûr, si je préfèrerai que nous partagions les mêmes convictions religieuses mais vous avez parfaitement le droit à la liberté de ne pas les partager. Pour résumer: la dérision pourquoi pas, l’insulte, non. Et la liberté avant toute chose. Précision: la liberté, ce droit de faire ce que nous devons faire.
Très cordialement,

Emmanuel d’Hoop de Synghem

REPONSE DE RL

Cher Emmanuel,

Merci de votre texte, et de votre franchise.
Nous n’interdisons pas aux cathos tradis d’ironiser sur la non-croyance s’ils le souhaitent.
Nous pensons simplement que la majorité des catholiques a une tolérance et un recul qui lui permet d’accepter cet humour sur le pape, pas bien méchant.
Ceux qui s’estiment scandalisés par ce montage ne ressemblent-ils pas, finalement, aux foules musulmanes hurlant leur haine contre les caricatures du prophète ?

Cyrano

Soutien aux policiers

Bonjour,
Je vous écris afin de savoir si une action est prévue afin de soutenir nos policiers qui exercent un métier tellement compliqué et qui ne trouvent de soutien ni du côté du gouvernement ni du côté de la population. On entend beaucoup parler de ceux qui sont contre eux, mais aucune action concrète n’a été réaliser pour faire entendre la voix de ceux qui sont avec eux.
En ces temps où beaucoup sont blessés ou pire encore il serait peut être bon de leur faire entendre la voix des honnêtes citoyens qui sont rassurés de les savoir dans nos rues pour notre sécurité.

Cordialement.

Caroline BARBARY

Face à l’Islamisation, que proposer ?

L’offensive pour l’Islamisation de notre pays se précise de plus en plus. La déclaration de Mohammed Sabaoui de l’Université Catholique de Lille précise bien qu’il s’agit de conquête et d’imposer la Charia. Elle s’ajoute aux nombreuses déclarations déjà enregistrées. Nous sortons donc du domaine de la religion, liberté de penser et de croire de l’individu. Il s’agit bel et bien de conquête du pouvoir total sur la nation. Il faut donc une réponse au même niveau.

Je ne vois qu’une réponse pour faire face à cette attaque et mobiliser nos citoyens, une réponse à la même hauteur, c’est à dire sociétale. Il faut reconnaître que l’offensive néolibérale actuelle sous couvert de la Pensée-Unique, nous met en position de faiblesse par tous les malheurs dont elle nous accable, particulièrement des malheurs sociaux. La Pensée-Unique est perverse et de plus inviable. En réponse, il nous faut ajouter d’urgence à la Déclaration des Droits de l’Homme une Charte de la vie sociétale, Charte qui définisse avec précision la meilleure éthique de la vie en société, dont les piliers principaux sont le Politique, l’Economie et la Finance. Le système politique doit avoir la Primauté sur l’Economie et la Finance, et la Finance ne doit être que l’outil de fonctionnement des deux autres systèmes. La seule alternative à la Charia est dans cette Charte.

Et cette nouvelle édition de la Déclaration doit figurer ostensiblement au fronton de nos constitutions.

Au Canyet le 22 Septembre 2010.

Pierre Bellenger

Front national

Cher Cyrano.

J’ai pris ma carte au FN, je vous en ai informé. Vous restez neutre, j’apprécie. Personne n’est parfait !

Je n’ai jamais fait de politique, je ne suis pas pollué de ce côté.

Certains commentateurs dans vos bulletins (J’ai pris ma carte il y a 15 jours) sont féroces avec le FN… résurgences ou autres dans les comportements ? Du coup je me sens visé, je serais pestiféré… Ce ne serait qu’une pathologie de plus, j’en ai accumulé chroniquement près de deux pages en 17 ans. Pas trop surpris, mais je suis un peu emmiellé.

Certaines personnes ont mis la pédale plus douce sur Marine. Elles attendent de voir… ça, je comprends.

D’autres se font les dents, maintenant, sur Bruno Gollnisch. Moi, il me parait très bien cet homme-là.

Alors, que les spécialistes en politique me disent ce que je ne sais pas. Pour l’instant comme pour plus tard, c’est moi qui me ferais une opinion. La preuve, j’ai une très bonne opinion sur Riposte Laïque.

Eyraud jean Charles

Brûler le Coran…

Bonjour à tous,

Tous les médias et politiques internationaux se sont émus lorsqu’un pasteur d’une petite congrégation aux USA a déclaré vouloir bruler le Coran.

Pour ma part les autodafés ne sont pas ma tasse de thé, ils me rappellent trop les dérives de l’inquisition ou encore les actions des S.A. dans les années trente, cependant même si le moyen était mal choisi le message que voulait faire passer ce pasteur contient une part intéressante sur la valeur morale du Coran… (J’encourage à lire le Coran en tenant compte des versets abrogés et des versets abrogeant pour savoir de quoi il retourne)

Cependant je me demande où étaient les réactions des médias, des politiciens, du Vatican face à cette annonce

http://fr.danielpipes.org/blog/2010/09/torah-nouveau-testament-torche-cul

Ce n’est que par un fruit du hasard que je viens de découvrir l’existence de cette Fatwa qui date de sept ans, alors que pourtant je scrute quotidiennement des dizaines de médias (pas qu’européens heureusement) pour savoir ce qu’ils disent du monde musulman, de l’islam…

Alors je me demande ce qu’il en est pour le citoyen lambda qui ne dispose pas d’internet ou tout simplement de l’outillage cognitif pour savoir ce qu’il en est de cette idéologie dont l’intolérance est démontrée chaque jour dans les faits et niée dans les discours.

Je me demande ce qu’en dirait Messieurs Dalil Boubakeur ou Tarik Ramadan !

J’ai beau être laïc et agnostique j’éprouve le plus profond dégoût pour une idéologie qui méprise à ce point les livres… quand on est bibliophile on ne se refait pas.

Bien à vous

F.L.

A propos de la vidéo de l’islamiste

Bonjour
J’ai fait un petit article sur mon forum tout de même. On ne peut pas laisser passer ça !
Il est aberrant que la police ne soit pas intervenue (c’est dans les commentaires)

http://www.histoquiz-contemporain.com/forum/viewtopic.php?f=91&p=44102#p44102

Pierre, Webmaster

Cela se passe dans une école primaire à Béziers

Une maman signale que son fils éprouve une aversion pour les oeufs qui n’est pas une allergie. La directrice lui demande de remplir son dossier API (projet d’accueil individuel) avec une fiche sur les alergies alimentaires. La maman donc, insiste pour dire à cette directrice que ce n’est pas une allergie mais simplement une aversion..

Que compte faire la directrice : ne plus l’accueillir à la cantine.

La maman qui se dégonfle pas lui dit « vous donnez du halal aux musulmans et leur épargnez le cochon et vous allez refuser mon fils parce qu’il n’aime pas les oeufs ? » Cette maman si son enfant est refusé à la cantine compte faire un courrier aux élus.

Madame la Directrice, sachez que s’il faut je viendrais avec mon amie et que vous en aurez au moins deux qui vont vous gueuler dans les oreilles !

« faut se prosterner devant les musulmans capricieux qui exigent le halal et foutons dehors un petit français qui n’aime pas les oeufs »…

au passage des mamans maghrébines utilisent à fond le ticket de cantine à 0.90 euros alors qu’elles ne travaillent pas et certaines se plaignent que cela est cher… on leur a dit « reprenez votre enfant chez vous et faites le manger pour 0.90 centimes) évidemment ces mamans sont très susceptibles..

Nicole

Cela vaut le coup ! Que dire des français ?

Sur un site canadien :

http://www.postedeveille.ca/2010/09/usa-le-deux-poids-deux-mesures-des-universitaires-pour-la-justice-sociale.html#more

Pour la version française.

http://www.americanthinker.com/2010/09/what_kind_of_academic_signs_th.html

Américaine… Elle est plus précise…

Le professeur qui a fait l’expérience apparaît bien :
http://www.economics.uiuc.edu/people/fgotthei/

Il y a de quoi se fendre la gueule des prétendus droits-de-l’hommistes…

Cordialement.

JPSM

Chevènement

Je vous remercie pour vos gros efforts de ne pas vous montrer être sectaires et d’examiner honnêtement du moins avec cette volonté les diverses postions. On peut toujours s’entendre avec des gens intelligents, et j’ajouterai s’ils sont honnêtes.
Vivement intéressé par votre lettre que j’approuve [1] à Jean-Pierre Chevènement pour lequel j’avais une vague sympathie, non pour son coté jacobin que je déplore , mais son volontarisme exigeant au service de son pays.
Je voudrais savoir quand et dans quelles circonstances il a tenu ces propos, qui sont surréalistes dans le contexte actuel de l’Algérie. !..

Peut-être est -il devenu tout simplement un peu fatigué… ..

En tous cas merci de nous avoir alerté et de ne pas avoir laissé passer de tels propos. Il faut réagir coup par coup.

Cordialement.

Henri Peter

Sionisme

Shalom,

Pour des soi-disant laïques vous êtes bien partial?!?!
Vous avez pris pour cible l’Islam, ok…. Mais savez-vous
que les vrai problèmes en France sont orchestré par la main mise
d’une idéologie qui n’a rien à voir avec les valeurs de la République???
Cette idéologie s’appelle Le SIONISME. Toutes la classe politique Française, ainsi que les médias de masse, est infiltré par leurs agents ou si vous préférez les « Sayanims ». Ils vous détournent du vrai problème. Essayez juste d’ironisé sur le Judaïsme, comme vous le faites
pour l’Islam ou le Catholicisme, vous verrez les gros ennuis arriver sans tardé. S’il vous plais, faites un essai au nom de la Laïcité.

Salutations à tous,

Albert Cohen

Révolté par un article du Point

Bonjour Riposte Laïque,

Je suis révolté suite à la lecture d’un article du point, intitulé « L’islam de France appelle au respect de la loi anti-burqa », que l’on peut trouver ici:

http://www.lepoint.fr/l-islam-de-france-appelle-au-respect-de-la-loi-anti-burqa-23-09-2010-1240330_19.php

On apprend dans cet article qu’en réalité, le CFCM était opposé à cette loi. On y apprend aussi que le CFCM a poussé à un accord sur le suivi des actes anti-mulsulman, et surtout qu’il ne souhaite pas qu’on emploi le terme « islamiste » pour désigner les terroristes qui commettent des attentats au nom de l’islam. Je cite: « Il faut supprimer du langage courant le terme islamiste pour désigner des terroristes. Nous préférons ‘terroristes’ et ‘criminels’, nous n’acceptons pas que le terme islam, la religion islam, soient associés à des actes de terrorisme ».

Voilà une requête pour le moins obscène ! Ainsi, alors que nous perdons chaque jour davantage le droit à la critique de l’islam, les musulmans nous intiment à présent l’ordre de ne plus nommer les terroristes « islamistes ». Ainsi, il faudrait laver, sans se poser de question, l’islam de toute responsabilité dans ces actes barbares !

Obscène, oui, car nous savons bien que de nombreux textes de cette religion appellent à la guerre contre l’infidèle et à la suprématie de l’islam par tous les moyens.

Obscène, enfin, car il semblerai bien qu’il s’agisse là d’un chantage du CFCM, que l’on pourrait résumer en ces termes: nous n’entraverons pas l’application de la loi sur la burqa, si vous accédez à nos revendications. Depuis quand les lois de la République sont-elles négociables ?

Mais le plus hallucinant, dans cette histoire, reste le retournement de point de vue: les musulmans seraient offusqués de l’association entre islam et terrorisme, mais plutôt que de mettre les musulmans en face de leurs contradictions et des les obliger à une remise en cause de leur dogme, il ne faudrait surtout pas faire cette association !
On se demande pourquoi les musulmans ne s’élèvent par contre les terroristes se revendiquant de l’islam, afin de laver l’islam de tout soupçon… Qui ne dit mot consent, dit-on. Nous retombons encore et toujours sur la question des comportements ambigus des musulmans dits « modérés ».

Pendant ce temps, il faudra que nos concitoyens continuent à subir les pressions des musulmans les plus radicaux (c.f. l’affaire de la mosquée de Roubaix dans le reportage de J.-P. Lepers, la manifestation à Limoge, les prières dans la rue, le Collectif Cheikh Yassine, etc…), pendant qu’on leur intimera l’ordre de ne surtout pas faire le lien avec l’islam, de ne surtout pas se plaindre ou (malheur !) de résister, de bien noter les exactions commissent contre les musulmans mais de ne jamais faire valoir la montée des violences contre les blancs[1], les chrétiens, les protestants, les juifs, les athées, les agnostiques (les autres convictions voudront bien m’excuser…), les homosexuels, bref, contre tout ce qui n’est pas musulman.

Quelle sera l’étape d’après ? L’interdiction de se revendiquer des valeurs humanistes, de l’héritages des Lumières, de la laïcité ? L’interdiction pure est simple de ne pas être musulman ? J’en trépigne d’impatience.

Il est révoltant de constater qu’on laisse agir de la sorte des organisations qui ont pignon sur rue, tel le CFCM. Doit-on en déduire que les dirigeants de la France fermeront les yeux, et laisseront les citoyens subir dans le silence la loi de « la conversion, la soumission ou la mort » ?

Révoltant, oui.

François

[1] Oui, je suis personnellement persuadé que les actes de violence contres les blancs sont, dans bien des cas, en plus d’être du racisme, un chantage à la conversion ou du moins à la soumission.

A Mme Bourdillon

Je ne suis pas étonnée par votre texte du 24 09 sur Le pen et consorts. Ces hommes sont tous achetés par l’islamisme.. Vous pourriez joindre Jack, l’homme attiré par toutes les lumières qui passent tel un papillon de nuit et d’un Roland Dumas qui n’hésite pas après de copieux backchich (cf son passage chez l’ambassadeur d’Iran) à déclarer sur le plateau d’Ardisson lors d’une émission relative à la burqa intégrale que ça ne lui pose pas de problème de voir ces femmes ainsi désavouées !!! Si ça ce n’est pas renier les fondements de la gauche…quel sacrilège !!!!

Bref voici les liens : http://www.iran-resist.org/article5184.html

http://www.iran-resist.org/article4881.html

Un autre grand moment en vidéo : Le Pen se faisant interviewer par une voilée, c’est de la haute voltige !

Bien cordialement,

Zeiglantine

Christine mérite notre soutien

Bonjour,
voici ce que je viens de trouver sur le forum orange sous le pseudo DISLIKE

« Une enseignante Christine T se trouve en congés de maladie , menaçée de mort , cette enseignante publique « serait selon elle une résistante ! ORGANISATRICE DU FAMEUX Apéro saucisson parisien … interdit .

Bref , elle affiche sur son blog des « IDEES  » (sic) anti « islam , mais n’est pas contre les musulmans !!!! car c’est un système politique !
Elle réfute l’idée que la direction nationale de l’EDucation ne l’aurait obligé à prendre sa retraite, dont elle devrait bénéficier au 1décembre (c’est une cinquantenaire !! ) …

Bref , l’education nationale veut s’en débarrasser , profite elle des incidents, une FATWA aurait été lançée contre elle .., pour ce mettre en congé de maladie, Est qu’un contrôle médical est lançé? , Bref les éléves ont regardé sur Youtoub sa vidéo Affligeant selon eux . »

Je trouve cette attaque écoeurante, et ce Dislike continue sur plusieurs messages dans le même ton.
Pour moi, Christine Tassin mérite notre soutien . C’est une femme courageuse qui ne doit pas se laisser intimider.
Continuez votre combat, vous êtes dans la vérité!

Cordialement

M.C.

De mieux en mieux !

Bonjour,

Je m’étrangle en lisant ceci que vous avez peut-être déjà vu :

http://www.agoravox.fr/actualites/societe/article/le-president-ps-de-la-region-81790

Tout simplement aberrant !

Bon week-end à vous tout de même.

Caroline Alamachère

J’ai vu ce qui s’est passé à Limoges

Bonjour,

Je vous lis depuis près d’un an et c’est la première fois que je vous contacte.
Bravo ! Continuez ! Votre bulletin constitue pour moi une bulle d’air frais dans le paysage politique vicié actuel. Je retransmets votre bulletin à plusieurs amis et participe avec mes modestes moyens à ce renouveau de la pensée tant nécessaire à notre pays.
Habitant Limoges, j’ai été témoin de la sauvage manifestation intégriste musulmane qui s’y est déroulée.
Aujourd’hui, je porte à votre attention un article publié récemment dans le journal local (Le Populaire) et mes commentaires le concernant.

Bien amicalement,

Jean Depelley

Prions pour qu’il pleuve le vendredi !

Mes chers frères, mes chères soeurs,

Puisque les pouvoirs publiques nous abandonnent lamentablement dans cette ignoble histoire de la rue Myrha, je ne vois qu’une solution : prier le Dieu de la pluie tous les vendredis.
Ainsi aujourd’hui nous avons été exaucés, il est tombé des trombes d’eau vers 14H45.

Allons mes frères et soeurs unissons-nous & prions pour que vendredi prochain les trombes d’eau reviennent au bon moment pour le bonheur de tous.

Zeiglantine

PS: Cyrano, merci pour le tuyau concernant le reportage de la BBC (sur les rues anglaises prises par les islamistes). Je vais retourner sur Bivouac. Ceci dit, j’ai trouvé qq chose sur you tube mais it’s all in english et too long, Vaillant et sa clique ne prendront jamais le temps de regarder un truc pareil. C’est pas grave, je me servirai des éléments du ou des reportages pour faire ma lettre.

Nouveau site

Bonjour,

J’avais pris contact avec vous pour vous signaler la création d’un site de réinformation, partage et dialogue.
Nous venons de créer un site généraliste pour les amoureux de la France de tous bords politiques ou origine.
Le but est de ré informer sur certains sujets, proposer des articles de TOUS les acteurs de la réacosphère ainsi que de signaler les actions et de proposer des forums d’échanges.
Le but étant de rassembler un maximum de français de façon apolitique; libre à eux de faire des choix plus tard.
Voici le site en cours de finition :
http://www.patriotes-francais.fr/
Nous permettez vous de prendre certains de vos articles de temps en temps afin de les diffuser (avec lien vers votre blog)?
Merci et bonne continuation
contact@patriotes-francais.fr

N. B.

Ceux qui égorgent les animaux sont déséquilibrés

L’islam c’est la barbarie sans limite, les animaux domistiques sont massacrés tous les jours dans une souffrance terrible et absolue suite à leurs égorgements par couteau avec un sang froid de son bourreau comme l’avait voulu mahomet ( le cruel ) il y a 14 siècles.

Mais maintenant en 2010, malgre l’avancée des droits de l’homme et des droits des animaux dans le monde entier, le monde musulman reste toujours attaché à la barbarie de la charia islamique en massacrant des dizaines de milliers d’animaux chaque jours par ce rituel islamique barbare de halal…..

D’autre part, il y a une logique que j’ai découvert moi meme récemment et que chacun peut vérifier auprès des psychologues;

1- Tant qu’une personne est intelligente, tant qu’elle est humaine et tant qu’elle est humaine tant qu’elle respècte les droits des animaux. Donc elle ne fera pas du mal à un animal domestique.

2- Tant qu’une personne est très intelligente, tant qu’elle est très humaine et tant qu’elle est très humaine tant qu’elle respecte beaucoup les droits des animaux. Donc elle ne fera jamais du mal à un animal domestique.

3- Si une personne est intelligente ou très intelligente et que cette meme personne est en meme temps inhumaine, elle fera certainement du mal aux autres personnes et aussi aux animaux. Donc ce genre de personnes sont des déséquilibrés ou des psychopathes comme le cas de certaines personnes célèbres comme mahomet, certains califes, hitler, mossolini, hassan 2, saddam hussein, ahmadi najad, les rois d’arabie, etc.

Conclusion:

La majorité des musulmans qui égorgent sauvagement ces animaux pour réspecter la charia islamique ( loi barbare pour les humains et pour les animaux ) ne sont donc pas intelligents et meme si parfois certains d’entre eux sont quelques peu intelligents mais dans ce dernier cas ces musulmans ne sont pas normales ( du moins psychiquement ).

C. A.

Ecole et visite de la mosquée

Bonjour,

J’aurais aimé publier un article, une simple « Risposte » à votre article concernant Madame Annick Golé.
Je pense qu’il faut parfois savoir rétablir la vérité et arrêter de croire tout ces parents hystériques qui ont des réaction dépourvu de sens dès qu’on leur parle de laïcité.
Une laïcité qui se transforme en racisme et qui m’exaspère, je m’explique.

A savoir : Mme Golé Annick a uniquement demandé aux petites filles de sa classe d’apporter un « PETIT FOULARD » en guise de RESPECT et non pas pour les convertir à une religion qui n’est pas la leur. (mais d’où vous est sortie cette idée ?)

Que je sache… (imaginons) vous vous rendez dans un temple Tibetins et là on vous demande d’enlever vos chaussures pour respecter ce qu’on appel une TRADITION vous le faites , mais là ! bien évidemment on en fait toute une histoire…

Ma mère est très croyante, elle est chrétienne puisque c’est ce qui vous intéresse en l’occurrence ( hééé non je ne défends pas l’ISLAM ….) et bien sachez que quand elle était plus jeune, a elle aussi on lui demandait de mettre un foulard sur ses cheveux lors des messes à l’église.

Toute une polémique dès qu’on parle de CULTURE (puisque l’objectif de cette sortie était la Culture de façon globale pas la religion) et ça pourquoi ? Parce que le sujet burqa et compagnie est à la MODE ! Je vous félicite de cet article. Bravo pour la profondeur du sujet et vos illustrations des plus exagérées Avant de parler vous auriez dû aller à la rencontre de Madame Golé et savoir pourquoi les gens la harcèlent de coup de téléphone et de menaces ? Parce que les gens sont complètement « CON » (excusez moi tu terme) et qu’au fond ils ne l’admettent pas mais sont RACISTES (c’est le mot le plus adéquat à employer ici).

Ces élèves sont tout simplement rentré de l’école ont dit « maman il me faut un foulard pour aller visiter une mosquée » et là le drame « pas question!!! » car quand on parle de FOULARD on parle de VOILE et quand on parle de VOILE on parle de BURQA et bientôt je pense du terrorisme pour bien faire les choses, juste un mot à dire SUPER! Quelle belle amplification! Il suffit parfois de parler calmement des choses pour que ça s’arrange … Mais ça c’est la France …

Sur ces belles phrases, je vous adresse mes plus sincères salutations, puisqu’il s’agit uniquement d’opinions après tout…

Mlle Fatima Noubinawadi

Film de Bouchareb

N’y a-t-il en France, en tous les cas pour nos médias, que les deux historiens de service susceptibles de débattre objectivement sur la « colonisation » et, pour eux, surtout sur ses méfaits : Benjamin Stora et Gil Manceron ?

Il n’est nul besoin de débattre sur le film de Bouchareb il n’intéresse que les critiques cinématographiques qui par ailleurs ne l’épargnent guère. Seuls ne doivent retenir notre attention que les quelques minutes qui concerne l’introduction sur les évènements de Sétif-1945 qui dérivent de la vérité et de la chronologie des faits réels, n’en déplaise à Gil Manceron qui trouve même le moyen de mettre en doute les affirmations de Stora.

Il était nécessaire surtout d’attirer l’attention sur l’évidente allégeance à un pays étranger, confirmée par les commentaires élogieux des responsables politiques algériens, des Français d’origine étrangère Bouchareb, Debbouze, etc.

Il était nécessaire de faire remarquer que les « amis » des héros du film de Bouchareb ont massacré des dizaines de milliers de harkis.

Il était nécessaire d’apprendre à M. Menucci que le 7ème RTA qui a libéré Marseille et perdu 500 soldats était composé d’algériens et de français d’Algérie, comme les Corps Francs qui ont libéré toute la Provence.

Il était nécessaire de demander à M. Menucci s’il n’était pas choquant qu’un film anti-français soit subventionné par l’argent des Français, à moins que ce ne soit qu’avec des fonds propres à M. Menucci, ce qui m’étonnerait fort ? Qui d’ailleurs ne paraît pas savoir grand-chose en ce qui concerne l’Algérie puisqu’il n’avait jamais entendu parler auparavant des évènements de Sétif. Sans doute n’a-t-il pas entendu parler également des poseuses de bombes « amies » des héros du film de Bouchareb, dont les mains sont couvertes de sang français et qui sont actuellement en France l’une pour y couler une retraite tranquille de fonctionnaire l’autre pour se faire soigner tout en résidant à l’hôtel George V .

Manuel Gomez

Bible et Coran

Notre association a lancé une action juridique contre deux des éditeurs et une librairie qui diffusent la bible et le coran au motif de « complicité de menaces de mort ».

En effet, son président (Salvatore Pertutti) et plusieurs de ses membres ont été victimes de menaces de mort simplement pour avoir critiqué ces manuscrits.

Notre but n’est pas de faire interdire ces livres à la vente, mais d’y faire apposer un avertissement prévenant le lecteur de l’aspect sexiste, homophobe, sectaire et dangereux de certains passages de ces ouvrages.

Après plusieurs mois de silence, la justice s’active.

La doyenne du tribunal de Rennes (Murielle Corre) vient de nous demander le versement d’une caution de 3 000 euros afin de pouvoir démarrer la procédure juridique.

Cette somme doit être versée pour moitié par Salvatore Pertutti et pour moitié par l’association Les athées en action qui est partie civile. C’est là que la pétition signée par des centaines de personnes (572 à ce jour) et les témoignages de nos membres gays, arabes non-croyants, femmes… maltraités, menacés à cause des idéologies contenues dans les deux ouvrages mis en cause vont prendre tout leur sens.

Nous disposons de toutes les pièces justificatives ; si vous souhaitez effectuer une communication sur cette affaire, nous vous les remettrons en main propre.

Cordialement,

Les athées en action

Maison des associations, 6 cours des alliés 35000 Rennes

P.S : Voici le lien vers notre site internet

http://atheists-in-action.com/179/Français.html

et vers notre principale page Facebook :

http://www.facebook.com/pages/les-athees-en-actionatheists-in-action/212576204379?ref=ts

A l’heure où l’islam et le fait religieux en général sont très présents dans l’actualité, nous pensons apporter un plus à ce débat de société.

S. P.

Surtout tenez bon !

Cyrano bonsoir,

Voici l’éditorial de Télé star concernant l’émission d’Arte déprogrammée concernant les banlieues, encore à cause des menaces

Ce matin, j’ai pris le métro à Malakoff, ts les arabes fraudaient et passaient par dessus les portillons ; me suis mise en colère, leur disant que ns on payait et qu’il était inadmissible qu’ils fraudent ! Ds le bus, idem, ils ne compostent jamais, ns oui…

Voulant recharger mon Pass ds le métro, à l’automate, un noir africain est arrivé près de moi à l’autre machine, comme on paye par CB je me suis un peu retournée ; visiblement il ne comprenait rien aux consignes, l’ai entendu dire (putain ça fait chier cette merde !!!)

Leur violence verbale et physique fait vraiment peur, autant que l’abrutissement de leur cerveau ; on en arrive à généraliser et à se dire qu’ils sont ts pareils, ce qui bien sûr est faux ; néanmoins à Paris, il y aura bientôt + de noirs et d’arabes que de « français » ; les politiciens de gauches sont tellement tarés qu’il vont faire monter l’extrême droite ; si actuellement leur chef était « valable », je pense que les scores en seraient élevés ! A Paris, on ne voit jamais je policiers, cyclistes et motos utilisent les trottoirs en permanence ; les lois, les règlements, rien n’est respecté, personne pour les faire respecter…

Mais ce qui dégoute le + tt le monde est le fait que l’on n’ait plus d’argent pour les retraites, mais suffisamment pour payer des sommes colossales d’aides sociales à tte la planète des assistés qui ne vivent qu’en ayant plein de mômes, également pour les soins gratuits de ts les immigrés, clandestins ou pas, de leurs familles… Ns on en crève ; les femmes qui ont bossé tte leur vie comme femme de commerçant ou d’agriculteur sont réduites à la pauvreté, et celles qui comme moi travaillent encore à l’âge de la retraite sont des « travailleurs pauvres », sans 1 € d’aide au logement (mon salaire = 60% de mon loyer en HLM !!!) …

Pire, j’ai entendu dire qu’à cause de cette loi inhumaine de N Sarkozy et de la droite sur la sous occupation, et donc l’expulsion des locataires (français pour y loger les familles nombreuses à 100% immigrées africaines comme ds mon immeuble), une personne en était morte… Je peux te dire qu’avoir des voisins qui fêtent tjrs quelque choses, tard ts les soirs, ramadan ou pas, ne respectent rien et ne vivent pas comme ns, c’est vraiment difficile ; la gauche et la droite confondus sont ligués pour faire monter l’extrême droite en France ; et ça, ça me fait peur

Ils sont ts lâches, se couchent ts devant les menaces des musulmans, ont peur, ddent aux policiers de ne pas réagir ni intervenir, et ns, notamment à Paris, on est seuls face à eux et à leurs comportements inadmissibles ; les politiciens me dégoutent, l’écœurement est général.

Et ns vivons en état de menace terroriste permanente, verbale et physique ; insupportable, intolérable.

Tenez bon, nous tiendrons bon aussi ; et svp organisez le + de rassemblements possibles, en donnant les infos bien clairement sur votre site, en début de rubriques

à bientôt !

K.S.

Halal

Bonsoir,
Voici une info émanant du site Al Kantz. La rhétorique est comme toujours pénible mais est révélatrice.

http://www.al-kanz.org/2010/09/24/viande-halal-grenelle-animal/

Cdt,

JLS

Lettre à un militant

Salut,

Je m’appelle Acheraf, j’ai 31 ans, je suis professeur de Français à Kuala Lumpur en Malaisie et je suis l’auteur de la spirituelle-fiction LE PROJET GOMORRHE à paraître chez l’Harmattan en décembre prochain.

Je voulais tout d’abord rendre hommage à ton combat. Non pas celui que tu mènes mais j’admire ceux qui osent aller combattre pour leur idées. Je ne peux sincèrement qu’y voir l’expression d’une combativité.

Je suis professeur de Français en Asie du Sud-Est. Ici, ils adorent Manchester United, et la majorité des Malaisiens rêvent de visiter London. Contrairement aux Français, les Anglais ont réussi à garder leurs colonies et leurs Dominions. L’Empire Anglo-Germano-Americain a su faire de sa langue une langue internationale. Quelle réussite ! Et quel echec pour le Français. N’as-tu pas remarqué que la France est la plus grande perdante ? Tu crois que les Anglais ont renoncé à vous combattre ? Que nenni ! Ils se sont alliés aux Yankees (Anglo-Saxons) mais sais-tu, au passage, que l’Allemand a failli devenir la langue officielle aux États-Unis ? Ça s’est joué à une voix près ! Véridique, vérifie l’information.

Ainsi, la France a été encerclée par l’Allemagne, le Luxembourg, la Wallonie, et la Suisse d’un côté, et d’un Super Bloc mancho-atlantique. Elle s’est fait saigner à blanc depuis 200 ans ! De Napoléon à Mitterrand, la France a été ensanglantée !

Mais on n’est gouvernés que par les gens qu’on mérite. Tu ne crois pas ? Vous auriez pu compter sur les Juifs qui, eux aussi, se sentaient patriotes et Français. Mais depuis l’affaire Dreyfus et la loi 1905, crois-moi que les Français atheo-maçonno-republicain se sont mis les Juifs, le Vatican et le monde catholique à dos (en Amérique Latine, en Italie, en Espagne, au Portugal, aux Philippines). Maintenant c’est au tour des Musulmans.

Après avoir combattu pour cette France en 1870, 1914, 1943, 1954, ils sont venus pour participer au développement et à la reconstruction de ce pays au détriment de leur santé et de l’éducation de leurs enfants. Et bien soit ! Je pense que vous avez parfaitement raison et je vous encourage à continuer votre combat : Convainquez les Arabes que l’heure de lAllya a sonné pour nous aussi. Qu’ils retournent au Maroc et stoppent le trafique international de cannabis, qu’ils aillent récupérer leur pétrole en Algérie et qu’ils fassent de la Tunisie un Émirat de la Méditerranée !

L’Algérie n’a pas de dette publique, ces caisses sont excédentaires. Ça prendra le temps qu’il faudra mais l’avenir ne commence pas avec le compteur dans le rouge.

Au Maroc il y a une tradition et une richesse humaine qui n’a pas son égal dans le monde arabe. Malgré l’accroissement des inégalités, la vraie richesse du Maroc ce sont ses hommes et ses femmes et ça, on n’est pas prêts à les voir disparaître demain.

Que l’on se remette en fin à la langue arabe ! Et nos opportunités se multiplieront dans les Émirats tels que le Qatar, Bahreïn, Dubaï, voir même l’Arabie Saoudite, et bientôt le chantier Irakien. On a un pays entier à reconstruire, mon gars, y aura du boulot pendant au moins 30 ans ! à la vitesse où ils ont construit Dubaï, crois-moi que Bagdad va redevenir un joyau en dix ans ! Tu crois que ce sont les Chinois qui vont le reconstruire ce pays ? Ha! Ha! Ha! Les Chinois ont beaucoup de fric, ils n’achèteront que le pétrole. Et puis, d’ici là, on aura assimilé leur méthodes de construction. Pourquoi crois-tu que l’Algérie travaille aussi bien avec les Chinois ? Parce qu’ils apprennent leur savoir-faire. Tu crois que les Algériens n’ont pas assimilé le savoir-faire soviétique en matière de technologie ? Les prendre pour des imbéciles est exactement l’erreur de Bugeot et Massue. En ce moment, on va tous apprendre un métier ailleurs afin de revenir et de reconstruire chez nous. Même s’il doit y avoir une guerre totale dont nous redoutons tous le spectre, eh bien nous y survivrons et c’est pour ça que nous apprenons l’art de la Survie. On survivra et on reconstruira, in sha Allah.

Malheureusement, en France, il n’y a plus rien à apprendre. L’éducation est bloquée, elle est devenue médiocre, le travail n’est pas rétribué, le coût de la vie est exorbitant, et l’abrutissement est colossal !

Donc, je dis, rentrons chez nous parce que l’avenir est là-bas. Pour tous ceux et celles qui veulent rester, je tiens à remercier Mr Nicolas Sarkozy. Il a été un président dont la super-activité a certainement impressionné bon nombre de président grabataire. Ces méthodes, pour accéder au pouvoir, ont été d’une finesse que Mr Khadafi ou Mr Mubarak ne peuvent qu’admirer.

Grâce à Nicolas Sarkozy, allié inconditionnel du Super Bloc mancho-atlantique, la Constitution Européenne a été ratifiée. Crois-moi que cette promesse de campagne, il l’a tenue ! Maintenant nous allons aller vers une régionalisation de l’Europe. Comme le Kosovo qui n’a jamais existé en tant que pays, il sera possible, grâce à la Constitution Européenne, de créer des mini-États autonomes qui pourront être représentés à Bruxelles et Strasbourg. Si tu souhaites plus de détails, je te suggère de jeter un œil sur les travaux de PIERRE HILLARD.

Donc, pour tous ceux qui veulent rester, sachez que vous pourrez vous concentrer et demander l’autonomie. Sur quoi crois-tu que les Chinois et les Japonais lorgnent en France ? L’Epad, mon frère. Créer une sorte de « la City » à la française. Mais qui penses-tu qui va damer le pion ? Lorgne vers l’Est et regarde où culmine la plus grande tour du monde. Et là, je m’avance, je n’en sais véritablement rien du tout.

Finalement, nous sommes alliés malgré-nous.

Vive la France égalitaire !

Vive la France réconciliée !

Et vive la Seconde Renaissance du peuple Français !

Acheraf Ghanem

A. Malraux faisait partie de ces rares visionnaires, dont on ne trouve plus trace de nos jours !

 » La nature d’une civilisation, c’est ce qui s’agrège autour d’une religion. (…) C’est le grand phénomène de notre époque que la violence de la poussée islamique. Sous-estimée par la plupart de nos contemporains, cette montée de l’islam est analogiquement comparable aux débuts du communisme du temps de Lénine.Les conséquences de ce phénomène sont encore imprévisibles (…) le monde occidental ne semble guère préparé à affronter le problème de l’islam. Les données actuelles du problème portent à croire que des formes variées de dictature musulmane vont s’établir successivement à travers le monde arabe. Quand je dis  » musulmane « , je pense moins aux structures religieuses qu’aux structures temporelles découlant de la doctrine de Mahomet. Actuellement, il est trop tard ! Les « misérables » ont d’ailleurs peu à perdre. Ils préféreront conserver leur misère à l’intérieur d’une communauté musulmane. Leur sort sans doute restera inchangé. Nous avons d’eux une conception trop occidentale. Aux bienfaits que nous prétendons pouvoir leur apporter, ils préféreront l’avenir de leur race. L’Afrique noire ne restera pas longtemps insensible à ce processus. Tout ce que nous pouvons faire, c’est prendre conscience de la gravité du phénomène et tenter d’en retarder l’évolution. « André Malraux, le 3 juin 1956

Transmis par Jean Menu

Print Friendly, PDF & Email
Share

Les commentaires sont fermés.