Sélection de quelques réactions

Magnifique, Myriam
Bonsoir,
Le texte de Myriam est magnifique et mériterait d’être lu à l’Assemblée Nationale, auprès de tous ces députés poules mouillées qui ont oublié que la France est une grande nation millénaire, jadis gouvernée par des personnages illustres pour lesquels les mots « patrie, honneur, courage et grandeur » avaient un sens. Hélas la noblesse de coeur est une vertu qui a disparu chez nos élus depuis plusieurs décennies.
Au diable l’avenir de la France et des générations futures pourvu qu’ils soient réélus.
Bravo à Myriam pour cette leçon de grandeur et de noblesse qui fait tant défaut aux poltrons qui nous gouvernent.
Bien cordialement
Jacques Guillemain
Appeler un chat un chat…
Merci de ce premier courrier. Votre message est d’une importance extrême non seulement pour la France mais pour les pays qui l’entourent (j’ai énormément d’amis en France, surtout dans le Midi-Pyrénées, je suis suisse mais par ma mère la lointaine descendante de cathares morts pour ne pas avoir voulu abdiquer devant la force, et je vis en Catalogne espagnole. Vous pouvez donc imaginer ce que je vois ici, en fait de facilités donnés aux islamistes. Quelques photos vous en donneront des idées, je vous les enverrai dès que j’aurai un moment, je dois partir pour mon travail une quinzaine de jours. Mais je vous félicite, je crois que je peux dire de votre courage, car il faut maintenant pour appeler un chat un chat…
Cordialement
N. K.
RL vire du concours Golden Blog
Mes chers amis,
Vous vous êtes fait virer du concours Golden Blog award, tout comme fdesouche, ça censure grave !!!
site :
[http://www.golden-blog-awards.fr/->http://www.golden-blog-awards.fr/]
Jean-Guillaume REMISE
Clôturer le compte Bred
Message en reference à votre article sur la personne qui a cloturé les comptes de la Bred.
Ce genre d’action pourrait devenir significative SI ET SEULEMENT SI il existe un organise bancaire quelconque qui CERTIFIE et propose dans sa charte de départ son refus de la finance islamique.
Dans ce cas, et seulement dans ce cas, pourra-t-il y avoir un éventuel départ massif de l’argent “des petites gens” qui fuieront les banques qui collaborent. Départ massif qui pourra avoir un impact. Dans le cas contraire, ce restera des actes isolés sans réelle portée.
Vous pourriez œuvrer en ce sens :
solliciter tous vos contacts du monde financier et bancaire pour déterminer s’il existe oui ou non une banque “militante” qui aura les c… de se distinguer des autres.
Et eventuellement EN CRÉER UN.
C’e serait d’ailleurs de la part de cette banque un argument de vente majeur qui pourrait lui rapporter énormément.
Francois List
Quelle belle plume, à 25 ans !
Oui, ça réchauffe le coeur cet amour de Myriam pour notre bon vieux pays, notre grand pays, notre si beau pays.
Et quelle plume, à vingt cinq ans ! En digne émule des Cyrano, à la fin de l’envoi elle touche, et comme elle vous le mouche et vous le torche, le petit bobo immature et arrogant ! Magnifique estocade. Bravo.
Cordialement.
Mike
A Huineng
Cher ami,
Maurice Allais est une étape. Il a parfaitement décrit les tares de la Pensée-Unique, alias le Monétarisme.
Je propose pour compléter son travail, d’analyser notre organisation de vie en société en d’en tirer des conclusions. Cela nous donnerait des bases pour construire un autre monde. Car, si nous n’avons pas de projet précis, lorsque le monde actuel s’effondrera, il sera remplacé par une dictature qui profitera du vide.
Je vous mets en pièce jointe une Charte à cette fin, ainsi que mon dernier papier. Je serais heureux d’avoir votre avis, car c’est ensemble qu’il faut construire.
Bien cordialement.
P. B.
Merveilleux texte de Myriam
Excellent l’édito de ce 18 octobre. Merveilleux le texte de Myriam Picard.
Mais pourquoi, dans la liste des chansons sur la France qu’on aime, l’absence de la plus belle, de la plus forte de toutes ? :
« SOS ma France » de Jean-Paul Orcel, pourtant découverte grâce à Riposte Laïque.
Bien cordialement.
Pierre Régnier
La liberté ne se négocie pas
Merci pour votre texte dans RL n° 167: LA LIBERTÉ NE SE NÉGOCIE PAS.
On ne saurait mieux dire, et plus clairement.
Rien donc à ajouter si ce n’est ma très cordiale sympathie.
Claude Ketelaers, Lille.
(… et merci à RL pour la publication de ce texte, bien sûr!)
C. K.
A Fabien Engelmann
Cher ami,
Je viens de lire votre article sur la Gôche, parfaitement exact Le vieux que je suis, se fera un plaisir de vous dire ce qu’il a vécu.
Le parti Socialiste avait, jadis, comme valeur première : » la Primauté du Politique ».
En Mars 1981, les socialistes ont pris le pouvoir sous la houlette de François Mitterrand, entouré d’une pléiade d’énarques et du très catholique Jacques Delors.
Deux ans plus tard. Jacques Delors organisait une mini-crise financière afin de justifier une adhésion collective au Monétarisme, alias « la Pensée-Unique »..Ce jour-là, le PS a renié sa valeur de base et vendu son âme au diable. Pas un des vieux éléphants n’a bronché, car c’était, dit le slogan de la Pensée-Unique, « la Modernité et le Bonheur pour tous » ! Quant aux énarques, ils avaient tous été formatés au Monétarisme. Quant à Mitterrand, il n’avait qu’un objectif : « avoir le pouvoir » pour son égo. Il était un artiste en politique politicienne, mais nul en économie et finance. Avec Attali comme coach, un énarque, il était bien servi !
Mitterrand a promu de force Delors à la tête de la Commission Européenne avec rang de chef-d’état. Lequel Delors, ne voyant que par le Monétarisme, nous a concocté le plus ignoble traité qui soit, celui de Maastricht. Il stipule entre autres, que : Toute restriction à la circulation des capitaux et aux règlements …. est interdire.La Primauté du pouvoir à la Finance remplaçait définitivement la Primauté du Politique. Et nos hommes politiques ont été vérolés pour des décennies.
Par quoi remplacer cette ignominie ? C’est mon travail de recherche. Je te propose en résumé une Charte de vie sociétale en pièce jointe, ainsi que mon dernier papier.
Qu’en pensez-vous ? Je serais heureux de vous lire.
Bien cordialement.
P. B.
Bonjour Cyrano
Merveilleuse…
Merveilleuse lettre, d’une jeune femme de 25 ans (la valeur n’attend pas le nombre des années)
Merci à elle d’écrire de façons subtile ce que beaucoup de Français ont envie d’entendre, faute de pouvoir ou de vouloir l’écrire.
Je diffuse et transmets votre site, menant de mon côté un « petit combat »
Merci à cette jeune femme.
Merci à vous,
Elisabeth
Bruxelles demain
Bonjour Resistants et Resistantes,
Je viens de lire un article dans l Express qui m’a fait dresser les cheveux sur la tête,
57 % des enfants qui naissent à Bruxelles sont musulmans.
On se prépare en Europe, un avenir radieux…mais nous ne baisserons pas les armes.
A bon entendeur, salut.
S. R.
Cinéma français
Bonjour Cyrano
Je voulais vous faire part de la sortie en salles d’un nouveau chef-d’oeuvre du cinéma français: « Il reste du jambon » de la très « canal plusienne » Anne Depetrini.
[http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=178509.html->http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=178509.html
Pétri de politiquement correct et leçons à prendre , le synopsis oscille entre catéchisme anti-raciste et mépris du français de souche.
Cette absence de talent et ce conformisme navrant ne font qu’enfoncer un peu plus ce nouveau navet.
On savait le cinéma français actuel d’un bas niveau, mais là on touche le fond…
Un grand merci au CNC pour toutes ces subventions bien données…
Qu ‘Anne Depetrini retourne chez ses amis bobos suffisants de Canal Plus ,et qu’elle cesse de polluer la planète ainsi…
Cordialement
Y. G.
Les choses bougent !
Deux chroniques successives sur France Culture me font penser que les choses et les esprits bougent sur ce qui nous préoccupe, nous les laïques :
[http://www.franceculture.com/emission-revue-de-presse-internationale.html-0->http://www.franceculture.com/emission-revue-de-presse-internationale.html-0]
[http://www.franceculture.com/emission-la-chronique-de-caroline-eliacheff-chronique-de-caroline-eliacheff-2010-10-20.html->http://www.franceculture.com/emission-la-chronique-de-caroline-eliacheff-chronique-de-caroline-eliacheff-2010-10-20.html
Très cordialement
G. C.
Bravo Myriam
J’ai lu votre lettre « à Raphael » et je suis entièrement d’accord avec vous.
Ce petit bourgeois, je l’ai vu sur le plateau de Ruquier samedi dernier dans « on n’est pas couchés » et j’ai été ravi de le voir se faire tailler par Eric Zemmour que j’apprécie beaucoup.
Votre lettre devrait être recopiée par tous les gens qui pensent comme vous, et adressées à leur tout au domicile de ce chanteur.
Il est vrai qu’il est facile de larmoyer sur les roms ou sur les autres, qui sont soit disant exploités par la France!!!
Je suis outrée d’entendre parler de ces sujets au lieu de prendre conscience que des milliers de personnes vivent dans la rue, les gens qui vont bientôt mourir parce que l’hiver arrive et qu’aucune solution n’a encore été trouvée à leurs problèmes.
Dans ces cas, j’ai honte d’être française.
Merci pour votre lettre, continuez.
Amicalement
Michèle DUPONT
Visite d’une mosquée
Il vient de m’être envoyé par mail l’affaire que vous avez soulevée sur cette directrice d’école qui a imposé une sortie dans une mosquée et le voile pour des petites filles.
Je dois avouer avoir été scandalisée par cette affaire. Comment déjà peut-on faire visiter une mosquée lors de la Journée du Patrimoine Français ? N’y a t il pas assez de monuments français à découvrir pour les enfants quel que soit la région française ? je ne crois pas qu’une mosquée que l’on nous impose partout avec minaret fasse partie de notre patrimoine. Maintenant que l’on exige que des petites fille portent un foulard, cela laisse envisager que cette dame trouve normal le port du voile etc en France et pourquoi pas dans un futur que nous autres françaises portions le voile ? Je suis française. J’aime mon pays tel qu’il était avant plus maintenant. Je ne me sens plus chez moi avec toutes les permissions accordées aux personnes musulmanes.. Elles grignotent petit à petit notre identité et à vrai dire je pense que c’est nous qui allons être obligés de nous intégrer dans un futur très proche.
Cordialement
J. B.
Admiration
Comment exprimer mon admiration à Madame Myriam Picard pour sa lettre à ce bobo malodorant nommé Haroche ? Je la félicite pour son courage et déplore simplement qu’il n’existe pas assez de français pour crier , comme elle, sa révolte et son indignation contre cette caste soixante-huitarde vermoulue dont est issu cet ignoble individu .
Je dis : Bravo Madame, votre résistance est la mienne et je vous approuve et vous soutiens de tout mon coeur.
J-M. P.
Je ne suis plus seule
En visionnant vos sites grâce à un mail que j’ai reçu, enfin, j’ai eu un ESPOIR ! Je ne suis plus toute seule a prendre conscience que la laïcité de mon pays est menacée.
Je désire m’inscrire et ainsi lire vos articles.
Je vais envoyer un petit chèque pour soutenir Riposte laïque.
Je vous remercie pour toutes ces informations et votre dévouement.
E. B.
Que du bonheur
Bonjour,
Je tenais à remercier chaleureusement Madame Myriam Picard pour la lettre ouverte qu’elle a adressée au chanteur Raphaël.
Quel bonheur de lire des paroles si pertinentes et si belles ! Me voilà rassurée !!!!
J’ai été choquée en découvrant cette chanson, « le patriote » que je trouve haineuse, peu respectueuse des français et dangereuse.
Encore un grand merci Madame Picard pour avoir remis en place ce chanteur qui devrait se cantonner, comme vous le dites si bien, à des débats à la hauteur de ses capacités.
Merci, merci, merci chère Madame.
Y. T., 37 ans
Merci à Myriam PICARD et à Malika SOREL
Comment faire pour donner plus d’échos à cette dernière. C’est tellement réconfortant de l’entendre ou de la lire.
Pour Philppe MEYRIEU vous êtes un peu sévère. Je peux vous garantir que dans sa pratique c’est un excellent pédagogue; Il a débloqué ma fille, qui à 14 ans, refusait tout investissement scolaire. Malheureusement je ne crois pas qu’il ait su transmettre ses talents et c’est bien dommage.
Très cordialement
Cécile MARCHAL
Petit courrier envoyé à Fleury Michon
Vous prétendez sur votre site »déployer votre démarche fondée sur une valeur fondamentale: le respect. Vous prétendez respecter l’environnement. Les animaux ne font donc pas partie pour vous de l’environnement puisque vous vendez toute une ligne de produits halal, au mépris de la souffrance animale générée par l’égorgement?Ainsi vous contribuez également à la perception par les mosquées de taxes religieuses et vous financez donc le culte musulman. Votre charte éthique (?), votre gastronomie labellisée Joël Robuchon et votre ligne de produits halal forment un drôle de ragoût peu appétissant. Au fait le grand chef vous livre-t-il déjà des préparations halal et partage-t-il son pourcentage avec une mosquée?
D. B.
Les odeurs, maintenant !
Après l’affaire de la femme à qui on a refusé à plusieurs reprises qu’elle monte dans le bus parce qu’elle avait un chien et que ça pouvait offenser les musulmans, le porc banni de nos cantines, j’en passe et des meilleurs, les musulmans s’attaquent… Aux odeurs. [http://www.dailymail.co.uk/news/article-1322435/Cafe-owner-ordered-remove-extractor-fan-case-smell-frying-bacon-offends-passing-Muslims.html->http://www.dailymail.co.uk/news/article-1322435/Cafe-owner-ordered-remove-extractor-fan-case-smell-frying-bacon-offends-passing-Muslims.html
Et, que veux dire « imam modéré » ? Réponse : [http://www.20minutes.fr/ledirect/611149/monde-un-imam-radical-lie-al-qaida-invite-dejeuner-pentagone-apres-11-septembre->http://www.20minutes.fr/ledirect/611149/monde-un-imam-radical-lie-al-qaida-invite-dejeuner-pentagone-apres-11-septembre]
Olivier
Halal free
De confession Hindouiste, nous ne mangeons pas les produits halal.
Or, il devient de plus en plus difficile en France, de manger HALAL FREE (non-halal ) .
Que faire pour exiger que les produits sont étiquetés HALAL FREE de façon à respecter les convictions , les sentiments, les traditions et la liberté des non-musulmans au Pays des Droits de l’Homme ?
Merci
Cordialement
Kumar
Extrémistes
Bonjour ,
Les extrêmismes se confortent et se justifient mutuellement et ne se combattent qu’en apparence C’est ainsi que les droites, un peu partout, semblent combattre les intégrismes musulmans et obtiennent grâce à cela des scores favorables
dans l’opinion. Grâce à cela, les intégrismes musulmans prennent des positions victimaires qu’ils exploitent, à leur tour.
Tout le monde est bluffé.
La liberté de religion existe, en France, pour tous les cultes, et il y a des gens, de toutes confessions, qui ne demandent que cela, qui n’instrumentalisent pas la religion. La voix de ces gens est étouffée par le chahut des extrêmismes, plus médiatiques.
Je vous prie de bien vouloir publier l’article que je vous adresse- et par souci d’objectivité, les quelques lignes précédentes:
[http://www.marianne2.fr/Islam-de-France-Ces-voix-moderees-qu-on-veut-etouffer_a197469.html->http://www.marianne2.fr/Islam-de-France-Ces-voix-moderees-qu-on-veut-etouffer_a197469.html
Avec mes salutations laïques,
Edith Lévy
Marianne halal
Je vous conseille de recopier sur le site la page 48 de l’hebdo Marianne N°704 de cette semaine:
Un article consacré à l’agneau néo-zélandais tout hallal !
Ainsi que la page 94 où le grand critique culinaire Périco Légase (et directeur du magazine) vante les mérites des kebabs hallal : article de la p.95 « le choix des produits ,bien sur, viandes hallal triées sur le volet « !!!!
H. H.
Hallali
J’ai souhaité intituler mon message « hallali » car je pense, avec vous et tous les lecteurs de riposte laïque, qu’il est grand de le sonner car – ce serait trop d’honneur de les nommer « cerf » – les rats sont aux abois.
Je nomme rats ceux de nos compatriotes qui grignotent chaque jour un peu plus le « fromage » au laïcité crue de notre beau pays.
Ils sont aux abois car ils emploient les armes des lâches et des collabos : l’insulte, la désinformation, les tentatives de déstabilisation etc…
Heureusement qu’il demeure quelques irréductibles Gaulois qui, eux, conservent leur bonne humeur et leur sens de l’humour : c’est une arme fatale vis à vis de ceux qui en sont dénués.
Pour illustrer ce propos, je vous adresse une petite image que je me suis permis de retoucher pour lui donner un sens qui, je pense, ne ferait pas rire du tout les créateurs originels.
Tenez bons : nous sommes de tout coeur avec vous !
G. C.
Bravo Florence Labbé

Cher Cyrano,
RL est toujours d’excellente facture quant à la qualité de ses articles, notamment le votre, sans oublier le travail des autres personnes qui rédigent.
Une mention aussi à Madame Florence Labbé, pour son excellente analyse sur la manipulation psychologique, et le formatage des masses, (que l’on aimerait en haut lieu bêlantes et dociles) de « Plus belle la vie ». Cela fait très longtemps que j’ai compris le lavage de cerveau quotidien, entrepris par le producteur de cette série, que je ne supporte pas. Je sais hélas qu’un certains nombres de personnes y sont accrochées, comme quoi le bourrage de crâne marche encore!!!!
Salutations fraternelles à toute l’équipe de RL et bon courage pour la suite de leurs travaux.
Garde à vue bientôt interdite
Merci.
Encore une petite info, je ne sais pas si quelqu’un va en parler, mais c’est encore une preuve supplémentaire pour que la France se retire de l’UE, qui désire ardemment devenir la nation-bisounours : [http://www.lepoint..fr/societe/garde-a-vue-un-syndicat-encourage-les-magistrats-a-devancer-la-reforme-21-10-2010-1252825_23.php->http://www.lepoint..fr/societe/garde-a-vue-un-syndicat-encourage-les-magistrats-a-devancer-la-reforme-21-10-2010-1252825_23.php]
La garde à vue ne sera plus autorisé… Alors même que c’est l’un des derniers remparts contre les « jeunes » notamment, et alors même que ces mêmes « jeunes » n’ont déjà plus aucune crainte de ces gardes à vues, l’UE désire leur donner plus de droits… Lamentable.
Bon week end
Olivier
JC
Démarche Brigitte Bré Bayle
Bonjour,
Je viens de lire une lettre de Mme Brigitte Bré Bayle à propos de la Société Générale à Marseille et à Lyon.
Je ne suis pas et n’ai jamais été client de cette banque. Mais je voulais assurer cette dame de mon entier soutien pour son action et pour son argumentation.
Je ne suis pas raciste, pas intolérant, ou le moins possible, je ne suis ni croyant, ni pratiquant d’aucune religion. Mais je suis laïque et j’y tiens beaucoup. Que des musulmans vivent en France ne me gêne pas à la seule et unique condition qu’ils respectent nos principes républicains de séparation de l’église et de l’état.
Ce ne sont pas à des organismes publics, officiels et/ou semi-publics de céder à des caprices revendicatifs sous des prétextes religieux qui ne nous concernent pas.
La seule réaction intelligente est effectivement de boycotter ces organismes lorsqu’on le peut.
Cordialement.
André BAYOU
Plenel
L’émission « On n’est pas couché » est très plaisante à regarder malgré son horaire tardif mais l’un des deux Eric absent et très mal remplacé par Edwy Plenel lui a ôté une grande partie de son intérêt. Plenel s’est immédiatement positionné en donneur de leçon reprochant notamment à Alain Duhamel d’exprimer ses propres opinions dans ses éditos (le propre même d’un édito est d’exprimer justement ses opinions) or tout au long de la soirée (et samedi soir elle fut bien longue) il n’a cessé un seul instant de nous obliger à subir ses propres opinions gauchistes. En fait l’émission lui a servi de tribune et elle est devenu presque inaudible tant ses interventions intempestives son esprit obtus et son manque de courtoisie frisant l’intolérance on constamment brouillée la discution notamment en présence de Rama Yade. L’affaire Woerth qu’il n’a pas déclenché d’ailleurs puisque l’info provenait du « Canard Enchaîné » a propulsé « Mediapart » sur le devant de la scène médiatique mais il retrouvera très rapidement sa place dans les méandres d’Internet jusqu’à la prochaine « affaire » qu’on lui soufflera. Nous ne pouvons qu’espérer que Laurent Ruquier aura la présence d’esprit de ne plus solliciter la collaboration de ce journaliste d’investigation qui « ne médit que parce qu’on le lui dit ».
Manuel Gomez
Retour au pays
Bonsoir Cyrano,
Beaucoup de maghrébins ayant immigré en France critiquent tellement notre République qu’on se demande pourquoi ils ne se dépêchent pas de retourner dans leur paradis originel bien qu’ on les y encourage. Il semblerait qu’en fait leur paradis ne soit pas aussi paradisiaque…à tel point que six algériens détenus à la terrible prison de Guantanamo demandent aux US de les y laisser plutôt que de les renvoyer dans leur pays. [http://www.rfi.fr/ameriques/20100711-guantanamo-six-algeriens-preferent-prison-retour-leur-pays->http://www.rfi.fr/ameriques/20100711-guantanamo-six-algeriens-preferent-prison-retour-leur-pays] Les islamogauchistes de chez nous vont être embarrassés pour les taxer de racisme ou d’islamophobie.
Cordialement
Guy SAILLARD
Myriam Picard
Ce que je répond démocratiquement :
Pour le coup je ne suis pas d’accord la chanson caricature un état d’esprit pas très républicain, il
Faut en prendre et en laisser et certains savent trier les messages.
Myriam est excessive à mon goût même si avec elle j’approuve le patriotisme
Ce ne sont pas les baladins qui ont fait les révolutions
Ce que les gens pensent et subissent ils ont les urnes pour en débattre
Pour moi La France est en dépôt de bilan et en piteux état de représentation internationale
Et pourtant ses capacités sont fortes et je crois en l’avenir de mon pays.
Donc pas d’esprit extrémiste rien que de la réflexion politique réfléchie dans le calme
Certains se retrouveront dans mes propos
Cordialement à tous
Daniel
Halal
Bravo à Christine Tasin pour son remarquable travail militant relatif au halal
C’est exactement ce que j’attendais.
J’émets juste une proposition -tout en sachant par expérience que ce n’est pas facile et surtout très fastidieux mais tellement efficace- d’établir une liste de diffusion à qui envoyer nos protestations.
Ainsi, en deux clicks, un pour copier le modèle, l’autre pour copier la liste, de nombreux courriels pourront être envoyés en deux secondes.
Robert Le Roux
Répression judiciaire des distributions de tracts républicains laïques
Dans votre numéro 166, vous invitez vos camarades à distribuer autour de chez eux, dans les boîtes aux lettres et sur les pare-brise de voitures, le tract de Résistance Républicaine sur le halal.
Si dans ma boite aux lettres et sur le pare brise de ma voiture je trouve diverses publications fascistes, sachez toutefois que les « sous chiens » ne peuvent en faire autant sans risquer d’être judiciairement poursuivi par le ministère public non seulement pour, en l’espèce, incitation à la haine raciale, déjà si bien répandue, mais surtout pour atteinte à la propriété privée.
Il en va de même sur les lieux publics pour dégradation de biens publics.
Il ne reste donc à la rigueur que les panneaux publics réservés à la libre expression, votre véhicule et votre logement, au risque qu’ils soient alors dégradés, mais en toute impunité judiciaire là !!!
C’est pourquoi, j’apprécie de plus en plus vos demandes d’épuration de la magistrature qui m’a l’air de collaborer bien plus actuellement avec l’occupant arabo-islamique que celle de 40 avec le nazi, comme le démontre le film section spéciale.
Internet apprenant surtout à banaliser la délation par ses euphémismes d’alerte-avertissement (censure judiciaire jusqu’aux sanctions d’emprisonnement, y compris sur des pages personnelles comme facebook (cf. Trois mois de prison à un Breton pour injures sur Facebook) du modérateur (censeur usurpant souvent des fonctions judiciaires en toute illégalité jusqu’aux droits de réponse) d’une part, et la tradition de délation des bons français étant si bien ancrée, d’autre part, nul doute que les héritiers de 40 n’hésiteront pas, comme ils sont déjà fiers de le faire déjà, à dénoncer tout blasphème arabo-islamique et infractions liées, non seulement aux magistrats collabos français, mais aussi aux polices arabo-islamiques qui sévissent déjà un peu partout et aux juges arabo-islamiques, qui, en application de la charia, condamnent allégrement à mort !!!
Eozen
Bonjour,
Je vous envoie ce lien que j’ai trouvé en faisant ma reherche sur google.
Je croyais que j’ai eté seule victime de mariage gris mais non beaucoup de femmes et d’hommes comme moi.
Ce qui me révolte que la France protège les sans papiers plus qu’un français.
Amicalement
Claudine
[http://parolesdevictimes.webobo.biz/->http://parolesdevictimes.webobo.biz/ ]
Régionalisme
Madame, Mademoiselle ou Monsieur,
Je suis tombé par hasard sur votre site et sur l’article intitulé « Le biniou, le joueur de fifre et l’Empire (2e partie) », article signé Gérard Couvert.
Inutile de vous dire que je ne partage nullement son point de vue ni sa manière de réduire les cultures régionales à leurs langues et l’une de leurs recettes de cuisine. Je ne manie sans doute pas la langue française aussi bien que M. Couvert mais je sais reconnaître du verbiage et de l’acrimonie quand j’en rencontre et il ne s’agit de rien d’autre que ça dans cet article. M. Couvert se fait plaisir, ses propos sont réducteurs et il se positionne en être supérieur, fière de sa culture française et de la mission civilisatrice de la France.
Je remarque par ailleurs que dans votre rubrique « Liens » figurent les sites de fédérations de la « Libre Pensée » dont vous partagez les points de vue j’imagine. Sur l’un des sites départemental de cette organisation /association /secte ( ?) je lisais avant de visiter votre site un article de « Margot », daté du 20 Août 2010 qui commençait par une citation de Saint-Exupéry :
« Si tu diffères de moi, mon Frère, loin de me léser, tu m’enrichis »
M. Couvert devrait il me semble, réfléchir à plusieurs fois au sens de cette phrase.
Avec mes salutations
CL.
Offensé-offensant
Bonjour
J’ignore si ce serait un bon angle de repartie pour votre/notre mouvement mais voici :
J’estime que nous n’insistons pas assez sur ce qui nous “offense” nous, collectivement , petits français moyens de culture franco-française, de province ou d’ailleurs, élevés avec le petit Nicolas, Astérix, Tintin, les crêpes jambon-fromage, et les vacances au camping.
Nous sommes offensés, nous, profondément, de voir des femmes voilées et des barbus en pyjamas dans la rue.
Nous sommes offensés, nous, profondément, de voir des mosquées se batir un peu partout en France.
Nous sommes offensés, nous, profondément, de voir que nos mœurs, traditions, coutumes, modes de vie, sont trainés dans la boue et ridiculisés au nom de “la différence” ou de la “diversité”.
Nous sommes offensés, nous, profondément, d’avoir des dirigeants qui ne défendent pas notre culture.
Nous sommes offensés, nous, profondément, lorsqu’on nous taxe de raciste, alors que nous avons accueilli, sans qu’on nous demande notre avis, des millions d’étrangers en France.
Etc.
Encore une fois, je ne sais pas si l’angle serait “bon”, mais cela commence à bien faire que l’on nous oppose systématiquement le “respect”, le fait de ne pas “blesser la sensibilité des musulmans”, ou “la stigmatisation” alors que nos propres sentiments sont infiniment blessés et bafoués par une situation devenant chaque jour plus intenable.
Je vous suggère donc d’attaquer sur ce front également, tout en continuant à démonter pièce par pièce, rationnellement, l’idéologie islamiste, ou à dénoncer les dingueries des différentes municipalités, journaux etc.
Je pense que vous aurez un echo très puissant par la voie des émotions. Car cette voie n’est pas encore “interdite” par le politiquement correct. C’est même hélas son principal ressort (tout passe par le filtre ‘corde sensible”: exemple, les sans-papiers, les enfants de sans papiers etc…)
François List
Marcel Gauchet
Après avoir écouté l’entretien avec Marcel Gauchet, invité du 7/9 de France Inter ce vendredi 22 octobre, j’ai adressé le message suivant au service des relations avec les auditeurs de la radio :
Je suis de ceux qui pensent que l’avancée de l’islam dans les sociétés démocratiques les menace d’un nouveau type de totalitarisme.
De nombreux intellectuels et politiciens très médiatisés ont pratiquement imposé l’idée selon laquelle l’islamophobie serait une forme de xénophobie et de racisme. J’attendais une analyse plus fine de votre invité de ce matin, pour qui j’ai une très grande estime.
Mais Marcel Gauchet n’a pas abordé la question. Ses interlocuteurs non plus.
J’aimerais savoir si Marcel Gauchet fait sienne l’idée reçue sur l’islamophobie, ou s’il envisage d’en traiter dans le tome 4 de sa série de livres sur la démocratie à l’épreuve des totalitarismes.
A toutes fins utiles je vous signale la publication à cette adresse d’une lettre ouverte, sur le sujet, que j’ai envoyée à l’ambassadeur des Pays-Bas à Paris :
[http://www.agoravox.fr/tribune-libre/article/lettre-ouverte-a-l-ambassadeur-des-82314->http://www.agoravox.fr/tribune-libre/article/lettre-ouverte-a-l-ambassadeur-des-82314]
Pierre Régnier
CGT et sans-papiers
Bonjour
A propos de régularisation de sans-papiers (article sur MAM), savez vous que la CGT s’est liée avec une assoc pour occuper le musée de l’immigration, dans le XIIe arrondissement de Paris, afin de réclamer la régularisation des « travaieur-e-s » (sic) sans papiers ?
Voir mon blog http://le12eliberal.over-blog.orgDrôle de façon de défendre les vrais salariés, vous ne trouvez-pas ?
Bien cordialement
Christiane Chavane
Lien
Bonjour
Voici le lien vers une video sur youtube
Un musulman très honnête:
[http://www.youtube.com/watch?v=-rOpsl5CbZM&feature=player_embedded->http://www.youtube.com/watch?v=-rOpsl5CbZM&feature=player_embedded]
ou copie du code pour l’afficher
rOpsl5CbZM&hl=fr_FR&feature=player_embedded&version=3″>
value= »always »>
J’aime vos articles.
Et je pense que je vais transmettre le lien vers votre site à nombre de personnes aussi bien par ma page myspace que sur Facebook.
Nelly Behrens
Sifaoui
Bonjour,
Je viens de jeter un coup d’oeil sur le site de M. Sifaoui, j’ai l’impression de voir votre discours lorsqu’il reprend ce texte de SOS Racisme.
Ainsi, je me demande où il (ils avec D. Sopo) a pu voir du racisme dans vos propos mais je doute qu’on vous ait vraiment lu sinon la critique serait autre chose que « ils sont d’extrême droite » :
[http://www.mohamed-sifaoui.com/article-communique-de-presse-sos-racisme-57831774.html->http://www.mohamed-sifaoui.com/article-communique-de-presse-sos-racisme-57831774.html
La vraie différence doit être sur l’alliance avec le bloc identitaire, qui n’était pas de très bon goût, c’est vrai, et qui a permis votre émergence mais a travesti votre image. Comme vous l’avez souligné, ses propos sur les gens d’origine chinoise étaient plus racistes que l’alliance sur une question profondément juste avec l’extrême droite. Enfin, j’imagine que vous avez du remarquer cet article et que vous restez informés sur vos détracteurs. Quelqu’un a-t-il porté plainte à son encontre suite à cet évènement malheureux ? Personnellement, je considère qu’on peut se laisser emporter malgré nous et que des excuses à condition que les faits ne se répètent pas sont amplement suffisantes, je pense à E. Zemmour.
Cordialement,
Bastien
Halal
Bonsoir Christine
Bravo pour votre article !
Quelle hypocrisie de la part de ces deux députés (PS et UMP) !!
Et pendant ce temps-là, l’islamisation de notre pays se poursuit à
vitesse grand V
Et aucun responsable politique de droite ou de gauche n’ose l’entraver, y
faire obstacle
Si, il y a Marine Le Pen… et elle seule !
Je vous laisse conclure
Bon courage Christine !!
Nous sommes de tout coeur avec vous, et Résistance Républicaine.
N. B.
Arabisation
Bonjour
Je suis l’ administrateur d’ un forum de seniors qui comporte un topic contre l’ arabisation. Nous sommes beaucoup à penser que cela suffit…
Vous pouvez donner le lien de mon forum si des personnes sont intéressées. http://delirium.phpbb9.com
Inscription obligatoire.
Cordialement.
[http://delirium.phpbb9.com->http://delirium.phpbb9.com ]

image_pdf
0
0