Sélection de quelques réactions

A Myriam Picard
Bonsoir,
Un ami m’a fait suivre votre lettre ouverte à Mr Raphaël Harroche…
Je reste stupéfait devant votre indignation qui transpire à travers chacune de vos phrases. Je n’ai plus rencontré de jeune, qui sache comme vous l’avez fait, porter haut les couleurs de la France, depuis longtemps.
Les valeurs de cette Nation ont pourtant fait des envieux tout autour de la planète. C’est en quelque sorte ce qui lui vaut aujourd’hui ce mal être avec les « étrangers » qui s’y réfugient en nombre et, en sont à réclamer d’y vivre selon leurs cultures et croyances., allant même jusqu’à faire modifier les programmes de l’Education Nationale. En Histoire et Sciences naturelles par exemple, pour ne pas influencer leurs enfants, permettre de continuer de pratiquer leur religion sans que nous venions ouvrir l’esprit de leurs enfants à d’autres horizons. Nous sommes au début d’une sorte de colonisation larvée…
Au nom des droits de l’homme, nos dirigeants et certaines de nos associations confondent droits de l’homme et renoncement à nos valeurs fondamentales.
Je suis très heureux qu’il y ait encore des gens comme vous, jeunes, et résolus à faire ouvrir les yeux de nos concitoyens sur les réalités quotidiennes.
Je vous souhaite de pouvoir continuer à vivre selon vos convictions, de garder votre sens de La Nation et de l’Honneur dans le respect de notre Histoire.
Recevez, s’il vous plaît, mes encouragements et remerciements pour ce geste courageux.
J-M Schelfaut
Soyez cohérents !
Bonjour Christine
J’ai pris avec intérêt connaissance du dernier edito (remarquable et argumenté comme souvent) de RL. Comme il est impossible d’y répondre en live (toujours cette bonne vieille structure pyramidale …), je voudrais faire ici la remarque suivante:
Il est des précautions oratoires ou des tics de pensée qui desservent
malencontreusement une dénonciation pertinente par ailleurs: ainsi s’agissant du borgne (JMLP) et de certaines de ses déclarations passées (qui étaient des provocations délibérées de sa part), je ne peux que désapprouver la mention « Autant nous pensons que par le passé, certaines de ses sorties méritaient les TRIBUNAUX »
Loin d’approuver les déclarations de l’individu, je ferai souligner que si ces
déclarations « méritaient » les tribunaux, c’était au nom d’une loi liberticide
que tu connais bien et qu’un quidam a dénoncée avec raison sur RL !
http://www.ripostelaique.com/Pour-guerir-la-France-malade-il.htmlIl conviendrait donc d’être cohérent: la liberté d’expression ne se monnaie pas, et sa seule limite devrait être celle de la diffamation, et en aucun cas une « canalisation » des idées quelles qu’elles soient. Ce n’est pas sur ce critère que Lepen a été condamné, mais bien au nom des lois Gayssot-Pleven. Et c’est au nom de ces mêmes lois qu’il est menacé aujourd’hui d’inéligibilité pour une affiche que je pense vous ne désapprouvez pas à RL ! J’attend toujours que vous mettiez l’abrogation de ces lois dans vos priorités, voire que vous en fassiez la première d’entre elles, car elles sont le noeud du problème que soulève justement votre edito.
Cordialement.
Bruno
Libération Galinier
Aujourd’hui, René Galinier est libéré. Il avait commis un crime « odieux » : défendre ses biens et sa propre personne. Bien sûr, ses ennuis ne sont pas terminés. Il y aura procès, indemnisations… Mais c’est déjà un début de lucidité de la part de certains. Pendant ce temps, la racaille continue ses trafics en tous genres dans nos quartiers dits « sensibles » par les médias, et sans être inquiétés par les autorités. Une parenthèse : c’est dans ces mêmes quartiers qu’il y a sans doute le moins de gens sensibles puisque la lapidation de Sakineh ne semble pas les émouvoir.
D’un côté, il y a des retraités qui veulent vivre en paix avec leur maigre retraite, et de l’autre des grands frères qui roulent en Audi ou en BMW et qui profitent du système : RMI, AME; CMU, allocations, etc. Au sommet de l’Etat, notre président s’agite beaucoup, mais agit peu. Les feux des hélicoptères se fixent sur Grenoble. Pourquoi Grenoble et pas Stains,
Auberbivillers, La Courneuve ? Personne n’en sait rien. Proposons-lui de récupérer le chateau de Vizille, ancienne résidence présidentielle : il sera prêt de son terrain de chasse.
De discours en discours, de loi en loi (la 5e ou 6e en 3 ans), l’insécurité progresse. Les statistiques sont truquées, car il faut rassurer le bon peuple et prouver que la police et la gendarmerie font bien leur travail. L’éducation et la santé se portent mal : manque d’infirmières, enseignants démotivés, etc. Un sursaut républicain s’impose. A travers des mouvements comme Riposte Laïque, Résistance républicaine, les citoyens s’organisent. Il est nécessaire de revenir aux vraies valeurs de la République : l’école républicaine qui récompense le mérite, l’égalité entre les hommes et les femmes, le gouvernement du peuple par le peuple (article 1 de la constitution), la laïcité qui nous aidera à repousser les barbus, et les jeunes voilées. La France n’est pas l’Arabie saoudite ou le Yemen.
Notre histoire est riche : Charles Martel qui repousse les arabes à Poitiers, les Croisés, les philosophes, Voltaire, Rousseau, Diderot, La Marseillaise, Valmy, Napoléon et ses grandes victoires, Victor Hugo, La commune de Paris, la Résistance, le général de Gaulle et la défaite des nazis.
Notre peuple a su faire face dans les grandes occasions. J’avais 20 ans en mai 68. Un grand élan collectif et populaire a permis de « libérer » une société ou beaucoup étouffaient. Je me souviens du combat du MLF pour la contraception et l’avortement, pour le droit des femmes. Aujourd’hui, des citoyens de gauche ou e droite se rassemblent sur les valeurs communes, car ils savent bien que le but final, c’est de défendre leur Nation face aux envahisseurs qui ne viennent chez nous que pour profiter du système.
Jean-Michel Pommier
A Myriam
Mademoiselle,
J’ai pris connaissance de votre lettre adressée à RAPHAEL « le chanteur », celle-ci m’a beaucoup touché et est certainement le reflet de la grande majorité de la pensée du vrai peuple français.
J’ai 52 ans, vous en avez 25 et ce fut ma joie que de v oir que de jeunes gens comme vous, pouvaient avoir encore une telle sensibilité et une telle conscience de notre passé glorieux et humaniste.
Il est vrai que dans ce pays les pseudo intellos parisiens et leurs pensées de bobo, relayées constamment par les journalistes et les médias de tous bords, verole nos plus grandes valeurs, et ceci devient insupportable !
Merci pour votre lettre ;merci pour la France
Bien cordialement
Richard GIESPER
Rassembler le peuple de France ?
Oui….Mais je suis un peu optimiste,les choses bougent,et en Europe,et en France,on le voit.
En france,car,comme je vous l’ai dit il y a quelques mois,c’est une responsable franc-maçonne qui m’a fait découvrir R.L.Peut-être que toutes les loges maçonniques ne sont pas en phase,mais ça m’étonnerait un peu,son m i ,franc-maçon aussi,d’une loge « masculine »,pense comme elle.Et nous savons l’influence souterraine qu’ont les francs-maçons sur notre société.
Par ailleurs,non seulement de nombreux électeurs de la droite,mais aussi du centre,se rendent comptent du problème.Certains responsables UMP ne se cachent plus pour tirer la sonnette d’alarme.Le mur se lézarde..
Il ne faut pas rejeter systématiquement la droite classique,et je pense qu’il faudrait mettre un bémol sur l’expression « umps ».
Je ne suis pas dupe de qui est derrière R.L.,les propos sont transparents,mais je suis d’accord avec cette action,un excellent moyen pour qu’on nous écoute,si il n’y a pas de bannière étiquettée.
Amicalement
G. M.
Sifaoui
N’importe quel quidam d’Alger sait que Mohamed Sifaoui est un agent de la sécurite militaire d’Algerie. Il est en service commandé en France ; se prevalant specialiste de l’islamisme, il fait l’apologie de l’islam et le defend mordicus a chaque occasion. Le but est simple : déblayer à l’islam conquérant l’espace laique francais. Il a pour cela toute la gratitude et les moyens du pouvoir algerien.
Il s’attaque rageusement aux medias ou aux politiques qui ont cerné son manege : Riposte Laique , Fdesouche, Zemmour, Marine Le Pen etc.
Il n’est pas le seul. Les realisateurs de films qui cherchent à culpabiliser les Francais 50 ans apres leur départ d’Algerie comme les films « Indigenes » ou « Hors la loi » pour mieux accepter les exigences de certains en matière d’immigration ou d’islamisation.
Le dernier film « Venus noire « releve de la meme demarche.
Le tout financé parles pouvoirs publics… »francais »
Quid de la répression des chrétiens d’Algerie, l’esclavagisme de noirs africains par les arabes musulmans, esclaves qu’on émasculait pour les empêcher de procreer, le racisme anti chinois d’un Sifaoui ou d’un Azouz Begag (surtout que ces chinois ne sont pas musulmans).
J’arrête là car il y a tellement de choses pas agréables a énumérer.
Boubou Fares
Robespierre
Bon sang ! Aurons-nous un jour la chance de voir se renouveler 1789 ? Avec, bien entendu, tous les aristocrates à la lanterne… Robespierre, réveille-toi !
JPS
Frêche
Bonjour Cyrano.
Georges Frêche est mort, paix à son âme (qu’on croit en l’existence de l’âme ou non…).
Mais, même si ce n’est pas fondamental dans la période actuelle, j’ai du mal à me retrouver dans l’éloge que lui fait Christine ; même s’il a eu le courage de résister à la direction de son parti, j’ai du mal à me retrouver dans un coq de province, aussi gaulois soit-il, qui traite des gens de sous-hommes (des harkis ont bien le droit d’être gaullistes, ça les regarde, après tout) et qui décide de faire ériger dans sa ville des statues de 3 des plus grands assassins du XXème siècle !
Bon, c’est vrai, dans la période actuelle, ce n’est pas le plus important.
Je me réjouis plutôt qu’un tribunal de Meaux ait prononcé la première condamnation contre un mari qui obligeait sa femme à porter le voile intégral. Même si c’est une peine avec sursis (le sursis peut d’ailleurs être plus dissuasif que la prison ferme), pour la première fois en France, une femme a eu le courage de porter plainte contre son mari, et de se rapprocher de la liberté, malgré les difficultés que j’imagine pour elle à accomplir cette démarche, grâce à cette loi.
En plus d’une première victoire, c’est un cinglant démenti pour tous ceux qui nous ont bassinés pendant des mois avec ces femmes soit-disant heureuses de porter leur linceul, ou à ceux qui, comme le fameux Eolas, que j’ai plutôt dans le nez :
http://www.maitre-eolas.fr/post/2010/10/13/Cachez-moi-cette-loi-que-je-ne-saurais-voir
qui considèrent cette loi comme une insupportable atteinte aux droits des femmes.
Amitiés.
Vincent
Merci Myriam
BRAVO a MME MYRIAM PICARD pour l’article contre ce petit enfant gâté qu »est Raphael  » le petit ».
Le peu que nous pouvons faire est de favoriser la circulation d’ articles incitant les gens à rester « debout » face a toutes ces attaques contre notre pays. Un vent mauvais souffle et le seul moyen de se faire entendre est de faire circuler les témoignages de ce qui couve.
Que dire de plus, espère que les gens ont encore un cerveau pour ne se laisser abuser , ni par les médias, ni par les politiques, et se faire une idée de la France, par la lecture de notre histoire, de nos réalisations, de biographies de personnages illustres, bref, la vrai culture et surtout pas celle des médias.
Beaucoup de choses a dire mais il y a un combat a entretenir et il ne sera pas simple.
Merci encore pour votre témoignage.
Daniel Leclaire
A Myriam
Bonjour,
Je tenais simplement à vous féliciter pour la justesse de l’article que vous avez publié sous le titre « J’ai 25 ans et je ne laisserai pas un freluquet comme vous, Raphaël, insulter la France. » L’article est simplement brillant, la plume d’une rare pertinence. C’est devenu exceptionnel de trouver des auteurs qui savent défendre leurs idées sans tomber dans la caricature et Myriam Picard fait très certainement partie de la future élite journalistique de notre génération…
En bref, félicitations et merci,
Clémence Reynaud
Bravo…
Votre site au delà des diverses sensibillités politiques défend des valeurs essentielles (laïcité, égalité des sexes. humanisme éclairé …) qui sont dramatiquement bafouées par de nombreuses personnes qui livrent notre pays à l’obscurantisme de certaines communautés et nous abusent avec une Europe qui nous a fait perdre toute notre souveraineté . Je ne peux me rendre à vos rassemblements républicains mais vous avez mon soutien….
G. B.
Porte drapeau
Bonjour,
Merci pour être le porte drapeau de notre combat quotidien.
Je vous envoie un petit billet, ici, sur la réforme des retraites.
Si vous avez un peu de temps pour le lire… tant mieux, sinon tant pis.
Bien à vous
Emmanuel
Rapahaël, p’tit con ?
Ma pov’dame…
La France elle est morte de sa belle mort, et cela bien avant la création de votre mouvement .
Même les USA doivent désormais admettre qu’ils ne sont plus les maîtres du monde, alors vous pensez…
Et pourquoi? Parce que la fin des 30 « glorieuses » (appellation bien trouvée pour un français moyen comme vous ) a marqué la fin de l’empire français. Soit, depuis 30 ou 40 ans, j’en sais quelque chose, (mon père a connu le chômage en 1974 : le malaise, depuis, ne s’est jamais dissipé.)
Je sais, ça troue le cul, mais chez certaines personnes dont je fais partie, l’envie de sourire à l’écoute de Rafael est permanente , face aux nostalgiques dont vous faîtes pitoyablement partie. Le temps des colonies est fini. Nos ressources naturelles sont inexistantes.Nous devons en chier pour vivre. Alors vos considérations patriotiques, permettez moi de vous dire que je me les mets où je pense.
Au tour de mon grand-père d’être mentionné : même dans les tranchées de 14/18, jamais il n’a ressenti le moindre amour de sa patrie pendant que des membres humains lui retombaient sur la gueule. Juste une haine des militaires, des banquiers, des curés, des marchands de canon, tous complices dans cette boucherie. Quelle gloire quand on monte à l’assaut avec le futal plein de merde, à cause de la trouille, dites le moi mademoiselle France?
Alors je vous demande un peu de respect à mon tour, respect pour les poilus fusillés par nos généraux planqués parce qu’ils avaient refusé de massacrer des inconnus, et nous vous attendons le 11 novembre pour leur rendre hommage. Après, nous pourrons enfin parler de patriotisme et d’héroïsme.
A. F.
Maison France
Cher Cyrano
Quand la Maison France est en feu, Pierre se rappelle à ton bon souvenir. Quoi mettre à la place de la Pensée-Unique qui met le feu à la maison ? Si nous n’avons rien à proposer, c’est une autre folie qui remplacera la folie actuelle. Dénoncer l’Islam conquérant, c’est bien, mais le problème va au delà. Il faut proposer les bases d’une autre organisation sociétale. C’est cela que je propose.
Dissocier le court terme et le long terme, sera une catastrophe. Je ne propose pas un autre système, mais seulement les bases éthique pour en construire un autre. Ce qui est l’essentiel.
Très cordialement.
P.B.
Concernant l’article de Maurice Vidal http://www.ripostelaique.com/En-affirmant-que-le.html
A Maurice Vidal
Cher Monsieur
Comme vous avez raison: “Pas un seul pays européen où le multiculturalisme se passe bien !” Mais au sujet d’Angela Merkel, nous ne pouvons pas encore crier victoire: Pour remédier à l’échec de l’intégration, elle semble demander qu’on emploie plus de gens dans les services publics!
http://www.pi-news.net/2010/10/merkel-will-mehr-migranten-im-oeffentlichen-dienst/print/
Les commentateurs allemands sur PI sont très sceptiques et ne font plus confiance à leur chancelière… Ils espèrent qu’avec la création du nouveau parti “Die Freiheit” (la liberté) (> http://www.pi-news.net/2010/10/die-freiheit-ist-da/), les citoyens allemands auront enfin une alternative à la gauche rouge-verte… Cela prendra un certain temps. Tant que leur président Wulff fait des courbettes à l’islam et à la Turquie, la méfiance reste de mise…
Avec mes salutations cordiales depuis la Suisse
W. H.
D’accord avec Myriam
Madame, Monsieur,
J’ai bien reçu, par transfert, le courrier d’indignation de Myriam Picard à l’encontre du Chanteur Raphaël et je suis entièrement d’accord avec ce qu’elle a énoncé.
Mais que pensez-vous du musulman qui malmène le code pénal dans la vidéo jointe ?
Ne serait-il pas bon de renvoyer ces messieurs là d’où ils viennent ?
Puisque la France ne leur plait pas, que ce sont-ils venus y faire si ce n’est profiter de l’état providence que nous avons, en vu d’envahir l’Europe ??
Vous parliez de Jeanne D’arc ? Et le pauvre Charles Martel doit se retourner dans sa tombe !
Il nous faudrait changez les textes de l’histoire :  » En l’an 800, Charles Martel arrêta les arabes à Moitié « , puisque l’autre moitié, il y a longtemps qu’ils sont à Roubaix Wattrelos ou Paris II.
C. D.
Raspail
Bonjour,
Pour répondre M. Jean Raspail, « Il existe une seconde hypothèse que je ne saurais formuler autrement qu’en privé et qui nécessiterait auparavant que je consultasse mon avocat, c’est que les derniers isolats résistent jusqu’à s’engager dans une sorte de « reconquista » sans doute différente de l’espagnole mais s’inspirant des mêmes motifs. Il y aurait un roman périlleux à écrire là-dessus. Ce n’est pas moi qui m’en chargerai, j’ai déjà donné. Son auteur n’est probablement pas encore né, mais ce livre verra le jour à point nommé, j’en suis sûr. »
http://www.ripostelaique.com/Le-destin-de-la-France-est-scelle.html
Il y’a déjà un écrit comme tel : La mosquée Notre-Dame de Paris année 2048, d’Elena Tchoudinova, une auteur russe, qui a mis 3 ans pour trouver un éditeur français.
Cordialement,
Olivier
Je me reconnais dans le texte de Myriam Picard
Bonjour Riposte Laique,
Voilà enfin venu le jour où je me décide de poster un texte sur votre journal. Je ne vais pas rajouter des lignes sur le problème qui nous préoccupe tous ici, (vous le faite très bien) mais juste parler de ma vision des choses et de mon environnement face à la montée de l’islam avec ces collabos.
Je me reconnais quand Myriam Picard s’exprime face à ce chanteur en quête de reconnaissance sociale. J’ai 30 ans et je suis Educateur sportif, j’ai baigné dans les valeurs de notre république et là depuis quelques années je ne reconnais plus cette république auquelle j’ai grandit. Le pire c’est que j’essai toujours d’inculguer des valeurs à des jeunes, mais plus ca va plus je me demande si cela va leur servir plus tard, quand on voit ce qu’est devenu notre cher pays.
De même, quand vous entamez ce sujet avec votre entourage et que celui ci vous fait comprendre qu’il ne faut pas en parler et mieux vaut se taire et bien là vous comprenez que le mal est bel et bien là.
Bref, tout cela pour vous dire que, en tant qu’homme libre je me pose une question, et oui comme le disais Jean Jaurès « toujours chercher la vérité », je suis moi aussi de cet avis, à se remettre toujours en question, à ne pas rester borné sur une chose. Donc, (sans enlever l’amour de la france et de ses valeurs) « es ce qu’il y a plus d’avantages à rayer les etats nations en creant une europe multiculturelle que de conserver nos chers valeurs republicaines ? Pourquoi nos elites s’entetent à vouloir obtenir ca ? Il y a sans doute des avantages …. mais lesquels ??? Faisant partis des « cons », comme le disais un certains
Georges Frèche, je suis preneur pour une explications à ce sujet !
Ne voyant donc, aucune perspectives, je me réjouis d’être français qui est le pays des droits de l’homme, liberté, égalité, fraternité et je me batterais donc à vos côté pour défendre haut
les couleurs de notre nation !
Vive la république !!!
L.B
A bas le nationalisme
Je suis en total désaccord avec les propos ultra nationalistes de l’édito de Cyrano du n° 168. Le nationalisme a toujours été la base des conflits en Europe. Depuis 65 ans nous vivons en paix en Europe, sauf le conflit yougoslave, et ceci grâce à l’Europe. Les propos tenus rappellent ceux de l’extrême droite française et autres groupuscules qui n’ont pas de vision réaliste de l’avenir. La laïcité quand elle devient intégriste est aussi dangereuse, voire plus, que tous les organisations que nous qualifions ainsi. Effectivement, les mouvements politico-religieux inspirés par l’islam sont inacceptables. Nous devons rappeler la base fondamentale de notre République Française qui est la séparation de l’état et de l’église, c’est à dire du religieux. Ainsi toutes les pressions exercées à différents endroits : Sarko qui va se prosterner au Vatican inadmissible, par des groupes religieux y compris et surtout catholiques n’ont pas lieu d’être ni en France, ni en Europe. Revenez à une dénonciation de cela sans vous engouffrer dans une voie sans lendemain de Paix. Merci par avance.
J. L. C.
Kosovo
Cher Riposte Laïque, je suis profondément navré de l’article que vous avez consacré à l’association « Solidarité Kosovo », qui, si elle a l’intention louable, à savoir améliorer l’ordinaire des enfants serbes du Kosovo qui ne sont pour rien dans toutes ces histoires, ne s’est faite sur le coup que le relai de la propagande nationaliste serbe la plus nauséabond.
Peut-être que ma réponse ne sera pas objective du fait de la profonde affection que j’éprouve pour le peuple albanais, mais je vous prierais de bien vouloir la publier afin que vos lecteurs puissent avoir une opinion différente et voient plus loin que ces caricatures, et aussi pour participer à rétablir l’honneur des albanais qui n’ont pas les moyens de se défendre idéologiquement dans le contexte actuel.
Pour moi la comparaison entre le Kosovo et l’immigration afro-musulmane actuelle est tout simplement ignoble sur tous les plans. Tout le monde pensera avoir raison sur le pourquoi du comment, mais je m’en vais de ma version.
Le Kosovo est peuplé par les illyriens depuis le XX° siècle avant notre ère. Il y a beaucoup de débat pour savoir si ils sont les ancêtres des albanais, mais étant donné qu’il est impossible de démontrer autrement la présence de ceux-ci dans les Balkans, il y a de fortes chances qu’ils le soient, surtout que les linguistes ont démontré que l’albanais était une langue indo-européenne, tout comme l’était les illyriens.
La région fut donc d’abord un Royaume illyrien avant que les grecs ne viennent y établir des cités, notamment avec l’actuelle Durrës. Ce sont les romains qui arrivèrent plus tard, et intégrèrent l’Albanie et le Kosovo actuels dans leur Empire, d’abord seul et unique, puis dans celui d’Orient. Les documents de l’époque tendent à prouver que les populations qui y vivaient soient les actuels albanais, bien que la notion soit floue. La région se christianisa dans cette période.
Ce n’est qu’au VI° siècle, profitant de l’effondrement de Rome, que les slaves, ancêtres des serbes, atteignent la région. Il est donc fort probable que le Kosovo était déjà habité par les albanais. Ensuite effectivement la région fit parti du Royaume de Serbie, mais strictement rien dans ces éléments n’indiquent qu’elle en soit le berceau. La christianisation des slaves opérés, des églises furent en effet construites, et les plus vieilles datent du XII° siècle, mais ce n’est aucunement une preuve que les serbes y étaient majoritaires.
Puis vint à la fin du XIV° siècle la bataille de Kosovo Polje. La Serbie ne peut se prévaloir de la centralité de la région dans son identité puisque dans cette bataille participèrent les hongrois, les croates entre autre, mais aussi…les albanais. Serbes et albanais ont combattu ensemble contre les turcs, et ça aucun propagandiste de Belgrade ne le dira haut et fort.
La Serbie tomba définitivement au milieu du XV° siècle. Les albanais d’abord occupés opposèrent finalement durant de longues décennies, sous l’autorité de l’ancien janissaire révolté contre ses maitres turcs Skanderberg. Avec de faibles effectifs, ils tenir en joue l’Empire Ottoman, au point que les Albanais et Skanderberg soient déclarés garant de la résistance chrétienne par Rome. A noter que la statue de celui-ci trône à Pristina, capitale du Kosovo. Un combattant de la chrétienté héros national d’un pays d’islamistes haineux…curieux non? Mais à la mort de celui-ci, ils ne tenirent plus très longtemps et le tout se solda par un véritable génocide. Le tout pendant que la Serbie était occupé depuis maintenant un bon bout de temps.
Ensuite, vint le temps de l’occupation musulmane. Les bosniaques et les albanais, catholiques ou à grande majorité catholique se convertirent, pendant que les grecs, bulgares et serbes restèrent en majorité chrétien. Pourquoi cette différence? Si la bêtise est génétique, la traitrise ne l’est certainement pas. C’est tout simplement parce que les catholique dépendaient de Rome, non occupé par les turcs, tandis que les orthodoxes avaient chacun leur église nationale. Donc les ottomans avaient tout intérêt à forcer les bosniaques et les albanais à se convertir, surtout pour les derniers qui avaient offert une trop forte résistance que les musulmans ne leur ont jamais pardonné. Alors qu’avec les autres, des accords ont été conclus entre les turcs et les popes. Il n’y a donc pas à blâmer les albanais d’être musulmans aujourd’hui, après qu’ils finirent par se convertir massivement au XVII° siècle pour ne plus à subir les charges trop lourdes imposées aux kouffars.
Pour ce qui est de la composition ethnique du Kosovo sous cette période, il y a des documents qui attestent de majorité serbes, d’autres de majorité albanaise, il est impossible de vraiment trancher. Quoi qu’il en soit la région était classée dans l’administration des occupants comme faisant parti de l’Albanie. Et il semble à peu près certain que la région était à majorité albanaise dans la seconde moitié du XIX° siècle. Les albanais se révoltèrent plusieurs fois contre les turcs, à chaque fois réprimé dans le sang.
Puis tout changea en 1871, avec l’indépendance de la Serbie. Seul le nord du Kosovo a été libéré et rattaché à l’état, le reste restant ottoman. Et là, des milliers d’albanais furent expulsés chez les turcs. Et cette partie de la région est aujourd’hui la seule à être à majorité serbe…no comment.
Puis vint la première guerre balkanique en 1912, qui a vu la libération définitive du peuple albanais et du reste du Kosovo. Lors du Traité de Paris, la France et la Russie défenseurs de la Serbie voulaient que le pays ait un accès à la mer. L’Allemagne et l’Autriche-Hongrie insistèrent pour une Albanie indépendante pour empêcher l’allié de la Triple-entente d’avoir port sur l’Adriatique. Mais pour les albanais, ça reste comme une frustration car même pas la moitié de leur population était réuni au sein de l’Albanie, le reste étant éparpillé en Grèce, en Macédoine et au…Kosovo, ces deux dernières étant incorporés à la Serbie. Notez que la Macédoine est de façon sûre et certaine à minorité serbe, et que cela n’a pas empêché Belgrade de s’en emparer au grand désespoir de la Bulgarie, qui garde encore un fort ressentiment contre les serbes..
Passa la I° Guerre Mondiale si tragique pour notre continent. La Yougoslavie, appelée comme ça en 1929 fut alors formée, avec le Kosovo compris dedans. Il y eut alors une colonisation de la Serbie sur cette région, et toutes les minorités du royaume se sentaient dominés par les serbes. C’est en cela qu’il faut interpréter la joie qu’éprouvèrent toutes les populations non-serbes à l’arrivée des allemands. Effectivement, l’Albanie sous domination fasciste chassa environ 100 000 serbes, mais ce n’est certainement pas cela qui rendit les serbes minoritaire. Pour ce qui est de l’engagement des albanais dans la division Waffen SS Skanderberg (oui oui, le nom d’un héros de la chrétienté pour une unité musulmane), il est seulement du fait de ceux du Kosovo et de Macédoine, seulement à partir de 1944, et uniquement parce qu’ils ont préféré combattre pour le III° Reich plutôt que de retourner dans la Yougoslavie. Et cela ne fut pas seulement leur cas, mais aussi celui de toutes les minorités non-serbes. Peut-être faut-il au bout d’un moment poser les bonnes questions, et ne pas faire la bêtise de lier l’appel du Mufin de Jérusalem à cet engagement.
Quoi qu’il en soit, la sinistre II° Guerre Mondiale s’acheva, et le communisme s’installa sur la Yougoslavie et l’Albanie. Les albanais du Kosovo ne voulant pas y retourner se révoltèrent, mais Tito les mata dans le sang, et finit pour garantir la paix dans la fédération par leur accorder une certaine autonomie. Les liens entre les yougoslaves et le régime de Enver Hoxha furent très tôt coupé, et les albanais des deux côtés de la frontière grandirent séparément.
Les albanais étaient donc majoritaires, ça apparemment tout le monde s’accorde là-dessus, mais ils ne sont pas devenus 95% en faisant 10 enfants par femmes. Ce sont les serbes du Kosovo qui quittèrent la région petit à petit pour trouver du travail ailleurs étant donné la pauvreté de la région. Les albanais astreints à leur autonomie ne bougèrent pas.
e XX° siècle avança, puis à la mort de Tito, tous les peuples demandèrent leur indépendance et s’ensuivit un conflit sanglant dont il n’a pas lieu à discuter ici. Quoi qu’il en soit les albanais du Kosovo voulaient eux aussi quitter la dictature de Belgrade, mais sans moyens pour se défendre furent réprimer dans le sang. Ce n’est qu’en 1997, que profitant de la crise de l’Albanie, que l’UCK s’empara d’armement et commença une guerilla aux méthodes quelque peu non-chevalière, mais qui n’ont visé que des policiers et des militaires jusqu’en 1999, année où Milosevic se décida à intervenir. La répression fut terrible, peut-être à la hauteur de l’adversité proposée, mais les serbes ne ce sont pas souciés de savoir si les tués étaient des chrétiens ou des musulmans. De nombreux albanais chrétiens périrent, tandis que les Gorans, slaves musulmans furent épargnés. Une histoire purement ethnique, transformée en conflit religieux pour que les serbes reçoivent un soutien qu’ils ne méritent aucunement.
L’OTAN intervint, peut-être exagérément, mais étant donné les évènements de la décennie, les occidentaux eurent peur d’un nettoyage ethnique qui s’avéra finalement infondé. On connait la suite.
Et aujourd’hui? La minorité serbe est victime de la haine des albanais, mais rien d’islamique là-dedans.. Pour preuve, une minorité serbe vit en Albanie sans subir le moindre début de pogrom, la haine est donc celle des kosovars. C’est toujours regrettable, mais certainement pas comparable à la violence gratuite de nos chères pépites exportées françaises.
Et voilà, l’histoire présentée autrement, pour montrer que tout n’est pas si simple. Les albanais d’Albanie sont de plus en plus nombreux à se convertir au christianisme, et ceux du Kosovo commencent à s’y mettre aussi, mais il est difficile pour eux de parler de ce sujet, pour des raisons que vous comprendrez certainement.
Que dire de plus pour la défense de ce peuple cher à mon coeur? Peut-être que des milliers de juifs se réfugièrent en Albanie durant la II° Guerre Mondiale, sans que les nazis ne purent rien faire pour les en retirer, du fait de leur détermination à ne pas laisser de pauvres gens se faire persécuter pour si peu de choses. Ce n’est pas grand chose au mileu de la fureur qui s’abatit sur l’Europe, mais assez pour qu’ils ne soient pas classés dans la catégorie « nazislamistes ». Oui ils ont beaucoup de défauts, mais ils méritent qu’on analyse leur cas en dehors de la propagande serbe.
Pour finir, je rajouterai que vous avez démontré là ce que je pensais de vous, à savoir que votre association n’est préocupée que par les symboles de l’islam, alors que c’est tout autre chose qui est en jeu. Que des gens prient à la Mosquée ou mangent hallal n’est pas le plus important, l’essentiel c’est pourquoi ils le font. Si c’est juste un réflexe de la vie quotidienne, il n’y a pas lieu de le condamner, c’est gênant quand l’objectif de ces rites est de conquérir ou de dominer, ce qu’on a vu n’est pas le cas du Kosovo. Toujours regarder les raisons qui poussent à faire les choses, et non pas les choses elles-mêmes, la haine d’une albanais du Kosovo n’est pas la même que celle d’une jeune racaille de France.
Et pour conclure, je vous trouve vraiment simplet de croire que des musulmans de France vont entamer une guerre pour prendre leur indépendance de la CAF, des ASSEDIC et de la politique de la ville, démontrant une fois de plus l’iniquité de votre mouvement, mais ce n’est encore une fois que mon avis.
Bonne continuation quand même, et réflechissez à mes propos, même si vous décidez de ne pas les publier.
Kévin Nicolas
Service militaire ?
Je me pose la question de savoir si la suppression du service militaire obligatoire pour les jeunes français n’est pas en grande partie responsable de l’état permanent de révolte d’une certaine jeunesse ?
Le fait d’être encadré durant douze mois dès l’âge de 19 ans permettait à mon avis de canaliser les jeunes en difficultés, de les retirer du chômage et du désœuvrement.
Sans doute fallait-il au lieu de le supprimer purement et simplement le transformer en formation professionnel avec des instructeurs compétents afin d’apporter à ces jeunes des raisons de croire en leur avenir et de les rendre à la vie active avec un métier et un permis de conduire qui leur donneraient une chance supplémentaire de trouver un emploi.
Je me souviens de certains jeunes communistes qui s’étaient allongés sur une voie ferrée afin d’empêcher le train de partir pour l’Algérie. Incorporés dans le régiment sous les ordres du colonel Bigeard, repris en main fermement comme il se devait, ils devinrent les meilleurs éléments de l’ensemble des appelés et cela à la grande fierté du colonel.
Je suis persuadé que cette solution serait radicale afin d’éliminer certains « casseurs » qui auront le choix entre soit effectuer leur service militaire en France soit refuser la nationalité française et repartir dans leur pays d’origine.
A 16 ans j’ai eu ce choix entre l’Espagne et la France. J’ai choisi cette dernière et mon année sous le drapeau s’est passée au Fort de Romainville.
Manuel Gomez
Les territoires abandonnés par la République
Ils continuent à vouloir se ghéttoïser. Ainsi médecins et infirmiers
désertent le 93 car ils en ont assez d’être molestés.
Il ne restera plus dans ces ghéttos que les imams qui continueront à
tenir la population sous leur coupe et quelques rebouteux et/ou sorciers
pour remplacer le corps médical. Alors, gare aux épidémies !
Mais tout celà n’est pas inquiétant pour nos gouvernants, tant que
Neuilly n’est pas touché.
Mais il paraît que nous serions responsables de cette ghéttoïsation.
Que n’assumerons-nous pas avant leur réveil !!
M.C. Piris
Réflexion suite au texte de Christine Tasin
Belle analyse, compliments, il y aura toujours de Gens de France, qui
s’élèveront contre ces hallucinés !!!!!!, et vous en faîtes partie,
…..et comme le disait très bien le Président de Gaulle « on ne mélange
PAS l’huile et le vinaigre « !!!!!!!!!
GILBERT HAMELIN PRESENCE FIDELITE GAULLISTE
Mon soutien entier>
Bonjour Christine,
Je vous écris juste pour vous assurer de mon complet soutien. A quand le
prochain apero républicain à Paris ?…Nous viendrons, ayant raté les
deux premiers. Merci en tout cas pour ce que vous faites et pour ce que
vous êtes. Bien à vous.
Madeleine Maillard
Aux armes, citoyens
Et bien oui,il est urgent de faire comme eux,afin que nos gouvernants et
les autres comprennent qu’il y en a marre,le respect de la loi les fait
rigoler et se moquer de nous,le seul moyen ,c’est de leur faire peur,car
ils ne sont pas courageux et craignent qu’on les fiche dehors.
F. M.
Ma colère>
Nous, républicains devons nous révolter contre la « majorité élue » qui
ne représente plus le peuple et revenir au programme du CNR qui a su
partager les richesses produites en France pour la liberté, l’égalité,la
fraternité, et je condamne cet acte antirépublicain qui met en garde à
vue des républicains qui chante la Marseillaise en protestant contre les
actes de violence commis lors de manifestations de défense de la retraite
à 60 ans que pille la politique capitaliste.
F. B.
Coupables d’avoir demandé que l’ordre soit de retour>
Je crois que Christine Tasin a 1000 fois raison… il y en a marre de ces
discriminations c’est la justice française qui devrait être attaquée
par la Halde…je crois que maintenant il faut se préparer à une guerre
civile qui n’est même plus clandestine…attention les « racailles » sont
armés…et pas avec des pistolets à grenailles… comme les voyous de
Grenoble et d’ailleurs ils ont des armes de guerre…ils attendent avec de
plus en plus d’impatience l’occasion de nous tirer dessus…si nous tentons
de nous défendre , nous serons condamnés par cette pseudo justice…
croyez vous que comme Isaac fils d’Abraham, nous accepterons d’être
offerts en holocauste? Croyez vous que nous devons nous Résigner?
Gmiane
J’ai reçu la lettre ouverte de Myriam PICARD / Raphaël
Un grand Bravo, il en faudrait des jeunes gens comme elle…
100 % d’accord avec vous, tous mes encouragements.
N’ayons pas peur de nos valeurs , de notre grande et belle histoire…
Dominique Crochet
Policiers marseillais
A propos de l’article de Cyrano intitulé « Ce gouvernement est-il capable de protéger ses administrés et ses policiers face aux racailles fascistes ? » du supplément week-end du n° 167.
Cyrano dit qu’en France si des victimes ou témoins se défendaient contre des coupables, ces derniers déposeraient plainte, et que les citoyens qui les avaient cognés seraient poursuivis par des juges du syndicat de la Magistrature.
Je vous signale que c’est déjà bien pire depuis 1997 dans le 7ème arrondissement de Marseille.
En effet, la police refusant de sanctionner les coupables malgré mes demandes depuis 1993, j’ai protesté verbalement contre des coupables d’infractions sans même les entraver. Et bien, figurez-vous que non seulement en 1997 un coupable a porté plainte à deux reprises pour injures, que je dénie, mais en plus le Procureur de la République de Marseille me poursuit pénalement depuis sans me préciser les victimes exactes, les lieux, les dates et la nature des injures alors qu’il n’a pas réservé la moindre suite à toutes mes plaintes antérieures depuis 1993 bien plus matérialisées !
Il en a été de même en 2004/2006 avec les autorités scolaires d’obligation pénale dont je contestais les menaces de plaintes pénales permanentes pour être en retard jusqu’à venir chercher mon enfant inopinément à n’importe quelle heure d’obligation pénale scolaire qu’elles refusaient de respecter. Mais comme elles ont choisi d’autres accusations tellement alambiquées que même les policiers et autres enquêteurs judiciaires n’y ont rien compris, leurs plaintes ont immédiatement été classées sans suite.
J’en suis à un point tel que quoique je fasse le Procureur de la République de Marseille me poursuit pénalement, soit à la demande des autorités scolaires et sociales parce que je n’effectue pas mes obligations pénales, soit à la demande des coupables contrariés parce que je les effectue mais en contrariant par ma circulation piétonne (faute déjà d’avoir le droit judiciairement de circuler en véhicule) ou mes bruits ceux qui veulent circuler prioritairement sans rien respecter du code de la route ou dormir la journée !
Pire, le 14/10/2010, alors que je circulais à pied, un des automobilistes régulièrement coupables d’infractions que je contestais a profité que des policiers bloquaient les véhicules dont le sien pour me poursuivre à pied et m’agresser lâchement par derrière et me mettre à deux reprises à terre tout en sachant pertinemment autant que les autres que j’étais handicapé. En plus il conduisait un gros 4X4 jaune du conseil général généralement réservé aux policiers des espaces vert. Non seulement les policiers l’ont laissé faire mais un responsable du commissariat que je connais bien m’a dit que la priorité était de réprimer les mouvements sociaux.
Car si depuis 54 ans je n’ai jamais vu la police protéger directement ma personne sous prétexte qu’elle est en sous effectif et qu’elle a d’autres priorités que lui définit le Procureur de la République sous les ordre duquel elle est, par contre, je constate qu’elle est de plus en plus disponible nuit et jour pour réquisitionner les grévistes !
Le 23/10/2010, les passagers munis d’une réservation n’ont pas pu accéder à leur train. Un contrôleur leur a dit que c’était à eux de faire la police et d’expulser les coupables !
Or, si les gens de ma communauté exercent leurs droits, ils sont immédiatement poursuivis par le Procureur de la République.
Néanmoins, j’ai prévenu les Pouvoirs Publics que dorénavant je ne me laisserai plus agressé quoiqu’il m’en coute. De toute façon, ma vie est sans cesse menacée quoique je fasse !
Alors, les milices de citoyens ou la Garde Nationale, moi, j’y suis favorable.
Jacques Le Roux
Myriam
Bonjour,
J’ai reçu un courriel fait par Myriam PICARD en réponse à une chanson de Raphaël.
Je souhaite vous remercier et vous encourager dans votre démarche.
J’ai 56 ans, je suis chef d’entreprise depuis 25 ans, et j’en ai assez moi assez de voir tous ces « merdeux » cracher sur la France et sur tous ceux qui se sont battu pour la garder et sur tous ceux qui payent largement des impôts en tous genres pour que cette France continue tant bien que mal à survivre et à faire vivre des tas de profiteurs.
Vous êtes jeunes, battez-vous pour que la France ne soit plus à nos yeux et aux yeux des étrangers un pays en plein déclin !! et si je peux vous être utile faites le moi savoir.
Cordiales salutations
Gillette PAYEN
Une honte !
Deux mois de prison avec sursis et un an d’inéligibilité ont été requis aujourd’hui contre Jean-Marie Le Pen pour avoir, par des affichettes de campagne diffusées sur internet, incité à la haine envers la population musulmane et les personnes d’origine algérienne.
UNE HONTE !!!!
S’il venait à être condamné, je suggère au FN de porter plainte contre le fabriquant de tee-shirt utilisant la même image de la France (les minarets en moins). avec un autre nom de pays.
une vidéo à voir :
http://www.youtube..com/watch?v=rZ6AVC8Buws
F. E.
Bravo au courage de cette dame Myriam
j’ose espérer qu’elle aura pu montrer à bon nombres de Français la voie de la République Laïque,bien trop souvent bafouée et insultée.
Vive l’attachement à nos trois couleurs et à sa défense.
S’il faut rentrer dans l’Armée des Ombres (titre ô combien évocateur)je suis de ceux là.
Vive la France!Vive notre République!
Roland Chevrier
Merci Myriam
MERCI MILLE FOIS POUR VOTRE COURRIER A CE PETIT FRELUQUET ….JE NE SAIS S’IL A EU CONNAISSANCE DE VOTRE COURRIER MAIS CELA FAIT DU BIEN DE LE PENSER !
Pour votre info, nous allons essayer de le faire connaître à un grand nombre de personnes qui tout comme vous en ont pardessus la tête non seulement de ces propos, mais plus encore des « intermédiaires » qui au nom de la tolérance, de l’art, et autres excuses malhonnêtes, permettent que ces immondices soient divulguées…quand en plus elles n’ont aucun caractère de conviction personnelle excepté celles de se faire « du fric » sur un marché bien géographiquement et culturellement bien connu.
Olivier
Pourquoi ?>
Pourquoi on ne se mélange pas dans les pays musulmans ? Tous mes petits
neveux et petits enfants ont un parent maghrebin; je les aime, mais que
va devenir notre pays ? Que faire de tous ces gens qui haissent notre
culture ? au nom de l’amour de l’autre va t-on se laisser faire ? J’aime
ma culture, j’aime être francaise, je ne veux pas qu’on casse mon pays,
ma culture. Il faut qu’on réagisse tous.
C. O.
Je vous découvre
Madame, Monsieur,
J’ai récemment découvert votre journal en ligne. J’ai été ravi d’y trouver des articles osant dénoncer avec courage et sans œillères ni haine les totalitarismes religieux, qu’ils soient frappés du crucifix, de l’étoile ou du croissant.
Cela me réconforte de voir que les athées ne sont pas condamnés au silence sous prétexte qu’ils n’ont pas de croyance. En ces temps où les intégrismes religieux, et notamment islamiste, reviennent en force dans notre société civilisée avec leur cortège d’abomination, il est important de savoir que nos acquis laïques et républicains ne seront pas abandonnés sans combattre.
C’est pourquoi je serais ravi de recevoir votre newsletter afin d’être tenu au courant des dangers qui nous menacent mais également de l’avancée de notre combat pour la liberté de pensée.
Dans l’attente de la prochaine newsletter, je vous prie de bien vouloir agréer, Madame, Monsieur, mes sincères salutations laïques.
François Sardou
Lettre à Sarkozy
Je n’ai plus aucun respect pour toi, même pas pour la fonction que tu représentes et je regrette amèrement d’avoir voté pour toi…
A Lyon la police, aux ordres des politiques, n’a pas été capable d’arrêter un seul casseur. Il faut dire que suivant Denis Broliquier (maire du 2e arr. de Lyon) : “ Des responsables des forces de l’ordre m’ont dit : on a des consignes pour ne rien faire.” !
Par contre, douze personnes, considérées comme les meneurs d’une manifestation qui réclamait que les casseurs soient mis hors d’état de nuire, viennent non seulement de passer 43 heures en garde à vue mais leurs domiciles ont aussi été perquisitionnés. Raison officielle de cette mesure coercitive :
« Organisation illégale d’un rassemblement sans autorisation préalable. » !
Qu’est ce que tu fais de ma France Sarko ?….. avec tes conneries on va tout droit vers la guerre civile.
J’ai honte pour ta couardise.
A regret et comme beaucoup de français, je dis vivement Marine en 2012. Hélas, la seule politique capable de renvoyer de l’autre coté de la méditerranée tous les arabes et les noirs musulmans qui se comportent mal chez nous…et dont toi, tu laisses faire les exactions sans réagir.
J’ai du mal à comprendre que tu n’aies pas compris ce qu’Angela Merkel a parfaitement comprise… que le multiculturalisme voulu par nos abrutis d’élites européennes, est un énorme échec et qu’il faut maintenant en tirer toutes les conséquences…
J’ai honte pour toi….
J-Y. M
Génocide contre les chrétiens
Bonjour,
1. A toutes fins utiles je vous transmets ce courrier que je viens de recevoir de nos amis, défenseurs acharnés de notre République Laïque..
2. Cette religion de « paix et d’amour » vient encore de fournir des preuves consensuelles du degré élevé de sa tolérance, à Bagdad, envers d’autres confessions…notamment la religion catholique… Ce génocide, car il s’agit bien du massacre d’êtres humains, sera-t-il mis en examen par la Cour Européenne, ou les instances du « machin » ONU ?
Nous le saurons, peut-être, si les élections, Brésilienne et Bagboïste, ne nous invitent pas à l’angoisse autant que le devenir d’ Obama…
Bonne journée
Jean-Bernard CHAUVIN
Police Clichy
Les deux policiers sont mis en examen pour non-assistance à personne en danger et renvoyés devant le tribunal correctionnel.
On s’acharne donc sur la police : il faut bien trouver des «responsables et des coupables»…
Si on s’en tient aux faits: Il faudrait avoir une bonne dose d’inconscience pour pénétrer sur un site EDF d’une dangerosité extrême pour tenter de secourir deux écervelés.
Même si la police avait appelé du secours (les pompiers en l’occurrence), n’étant pas compétents dans ce domaine, plutôt que de prendre des risques, auraient fait appel à des techniciens EDF.
Mais le temps qu’ils interviennent, les «djeunes» avaient dix fois le temps de se faire griller…
D’autant que ceux-ci, pour échapper à la course-poursuite de la police, avaient couru.
Ils sont donc entrés dans le local en transpiration, provoquant ainsi un arc électrique qui leur a été fatal.
On peut supposer aussi qu’ils se sont réfugiés dans ce local très rapidement, mais par quel moyen ?.
Peut-on songer un instant, que le personnel EDF laissait cette porte d’entrée du local non verrouillée ?
Ils avaient donc l’habitude de s’y rendre; pour y faire quoi: planquer des pots de confiture ?
M’étant rendu plusieurs fois sur les lieux, plusieurs indices m’ont confirmé qu’ils étaient habitués des lieux, pourtant pas très accessibles depuis les rues avoisinantes.
Le soir de l’accident les médias précisaient, que c’est à la suite du vol sur un chantier, que tout à commencé.
Les médias nous ont entraîné dès le soir de l’accident, sur une fausse piste.
En effet: m’étant rendu une semaine après, devant le chantier en question, c’était un énorme trou destiné aux fondations d’une future bâtisse; pas la moindre trace d’une baraque de chantier…, donc aucun vol possible, sauf peut-être la grue de plusieurs tonnes et de plusieurs dizaines de mètres de haut…
Mes investigations m’ont conduit à apprendre que par contre, un peu plus loin dans la même rue, existait un autre chantier qui était en fait, un immeuble en rénovation (donc habité) et qui était fréquemment «visité» en escaladant les échafaudages, d’où des rondes régulières de la police.
Tout cela peut expliquer la course-poursuite (très courte d’après les médias) mais qui s’est déroulée quand même sur sept cent mètres…
Il fallait que cela en vaille la peine…
On est en droit de se poser quelques questions:
– Pourquoi ces jeunes «bien élevés» se sont-ils enfuis ?
qu’avaient-ils à se reprocher ?
– Depuis quand la police n’a-t-elle plus le droit
de poursuivre de présumés coupables ?.
C’est à partir de ce moment qu’on a estimé certainement, que la police méritait des… poursuites…
Alain BOURGAULT

image_pdf
0
0