Sélection de quelques réactions

Abonnement et don

Bonjour,

J’ai eu connaissance de votre site par hasard, grâce à l’envoi par une amie de la lettre ouverte de Myriam Picard à Raphaël, dont j’ai beaucoup apprécié la forme comme le fond. La lecture de plusieurs articles sur votre site m’a conforté dans cette opinion.

Je vous remercie par conséquent de bien vouloir m’inscrire à votre newsletter.

Je fais par ailleurs parvenir un – modeste – chèque de soutien à votre association.

Cordialement,

Jean Labas

Chanteur Raphaël

Bonjour,

Je reste bouche ouverte et admirative devant la lettre de Myriam Picard… quel talent de rédactrice et quelle excellente vision des choses.
Quel courage du haut de ses 25 ans… nous n’avons pas le droit de la laisser seule face à cette vérité flagrante.
Merci à Myriam de défendre notre pays que tant de sois-disant « citoyens » salissent, blessent, pressent comme un citron, violent ses lois, détruisent, tachent de sang, d’injures…
Ce cher Raphaël que beaucoup admirent pour je sais quelle raison devrait peut-être commencer par nous montrer ses diplômes (s’il en a et si il les a eu sans le piston de papa et maman, ) qu’il nous explique la raison pour laquelle il vit toujours en FRANCE, puisque ce pays lui parait si honteux.
Ce sont à cause de gens comme lui que le gouvernement en est réduit aux « sanctions », que le quotidien de centaines de gens doit être réduit afin de ne pas laisser mourir la France.
Faut-il être aveugle pour ne pas voir qu’elle est mourante.
Si le gouvernement ne faisait rien, ce serait  » non assistance à nation en danger ».
Etre pour « la multiplication des pains » c’est bien, mais à condition que tout soit partagé, que tous mangent à leur faim, surtout ceux qui se donne le mal de moudre la farine, bien avant ceux qui se contentent de dormir au pied du moulin.
Bien sûr que le gouvernement agit, bien sûr qu’il devient de plus en plus restrictif et alors !!! de la faute à qui ???
Le peuple n’en peut plus, il s’essouffle, il a faim…il y a longtemps qu’il pleure, mais maintenant, le peuple n’a plus de larme, elles ont fait place à la colère.
Moi aussi je suis une « face de craie » et fière de l’être, mi-bretonne, mi-normande…et moi aussi je commence à ne plus supporter des « blancs bec » comme vous, cher Monsieur Raphaël, qui n’avez aucun talent…allez donc faire un petit tour du côté de nos « anciens »…Montand, Brel, Piaf…et tant d’autres…vous vous sentirez tellement petit, tellement minuscule avec votre toute petite voix et vos paroles stupides et effrontées, que tout naturellement vous vous effacerez et grand bien nous fasse.
N’essayez plus ni le cinéma ni la chanson, allez donc travailler chez Renault ou chez Phillips, allez donc plonger vos mains blanches de fainéantise dans le pétrin du boulanger au lieu de trôner sur la liste de ceux qui mettent notre beaux pays si généreux, trop généreux envers ceux qui le salissent, dans un énorme pétrin qui n’a rien, celui-là d’appétissant pour les Français.
Laissez donc notre Jeanne d’Arc tranquille, laissez-là dormir en paix, retournez à l’école apprendre l’histoire de France, faite donc un bond en arrière de deux ou trois cent ans et voyez donc comment, à cette époque, le peuple vous aurait traité pour ce que vous osez dire et faire.
Vous incitez à la révolte, à la haine de ceux que le peuple Français nourrit, soigne, guérit, éduque…
Rendez-nous service, faites-vous oublier, disparaissez donc du monde du spectacle, vous salissez tout ce que vous touchez.

Catherine Polvé….55 ans

Madame Tasin bonjour,

Je suis un lecteur de RL depuis des mois.J’ai découvert ce site par
hasard et je l’ai trouvé dès le début intéressant, pertinent, courageux
et très instructif. Je suis algérien et vis en Algérie et je suis athée
pur sucre. La laïcité pour moi est une évidence mais rassurez moi ,svp,
j’ai peur que vous soyez raciste envers tout ce qui est maghrébin
musulman ou pas. Vous avez le droit de l’être mais si c’est le cas je n’ai
pas envie à venir sur ce site.
Pour moi l’islam est un système diabolique et extrêmement dangereux pour
l’Europe que j’aime pour sa démocratie,son rationalisme et son humanisme
si rare ailleurs .Je trouve que vous avez raison de lutter contre la vague
islamique qui envahit la France et l’Europe et qui tente de pervertir ce
continent qui m’est très cher intellectuellement.
Pardonnez moi de trouver certains articles assez droite extrême,
allergique à tout ce qui est « bougnoule » et ce doute m’habite depuis
quelque temps.Je suis contre l’Islam mais aussi contre toute forme de
racisme.
Bien à vous

Youcef

REPONSE DE RL

Cher Youcef,

Je ne sais de quels articles « extrémistes » vous parlez, nous sommes bien trop respectueux de l’homme, qu’il soit Algérien, français, musulman, chrétien ou athée pour prononcer ou écrire des mots comme « bougnoules » ou tenir des propos racistes. Nous nous battons contre l’islam, absolument pas contre les musulmans, et d’ailleurs notre lutte servira au premier chef ceux d’entre eux, qui, assimilés ou devenus français, aimeraient vivre en paix dans un pays laïque et ne pas être tenus de suivre les préceptes islamiques incompatibles avec notre République.
Comme vous nous haïssons et l’islam et le racisme et vous pouvez lire Riposte laïque en toute sérénité, nous partageons les mêmes valeurs.
Bien à vous

Christine Tasin

Myriam

Je suis une mamie de 64 ans, et je voulais tout simplement remercier Melle Myriam Picard de sa riposte au (soi-disant) chanteur Raphaël.Je partage entièrement son avis en ce qui concerne tous ces braves gens du show biz qui sont pour le maintien de tous les sans papiers (je n’ai rien contre ces pauvres gens, à leur place, je ferais certainement la même chose qu’eux) mais tous ces bobos, qui prônent la liberté et le droit au logis, au vu de leurs revenus et de leur (s) logement (s) n’ont qu’à accueillir tous ces pauvres gens ou tout au moins essayer d’aller vivre parmi eux.Après celà on pourra peut être en reparler.

Merci, et courage à tous,

D. C.

Valls

Bonjour,

Dans le Figaro d’aujourd’hui, Manuel Vals envisage de proposer une loi interdisant le port du voile dans les institutions avec enfants type crèche: il était présent avec E.Badinter, Sihem Habchi, et..Jeannette Bougrab, à l’audience pour soutenir les dirigents de la crèche Baby Loup contre Fatima AFIF, dont le Figaro indique qu’elle était « LARGEMENT VOILEE » (on aimerait en savoir plus!).
Comment faire comprendre à nos élus que ces provocations sont insupportables?
amicalement,

Elizabeth Natanson

Document…

Bonsoir,
Je suis un fervent visiteur de votre site et je suis parfaitement en phase avec vous sur la plupart des points.
Vous faites un travail extraordinaire, bravo!!
Je me permets de vous faire parvenir un document à la redaction duquel j’ai participé, et qui nous a semblé combler un vide. En effet c’est un document qui regroupe de façon argumentée , documentée et exhaustive les elements d’appreciation sur l’islam et les problèmes qu’il pose, le tout de la façon la plus rationnelle possible, car n’oublions pas que l’usage de la raison fait partie des valeurs democratiques!
Ce document nous parait utile et pourrait être destiné à une large diffusion, nous allons d’ailleurs l’envoyer à tous les evêques qui sont dans un deni de réalité comme toutes nos pseudo-élites….
Vous pouvez le diffuser à votre convenance s’il vous semble utile.
Bien cordialement

Alain de Peretti

Quelle verve, Myriam !

Un petit mail rapide pour féliciter Myriam Picard. non mais quelle ver
ve!! quelle écriture!!
Bravo!!
Ça fait tellement de bien de voir qu’il reste des gens lucides en France. C’est vrai, quand on regarde les médias dominants, on aurait presque l’impression que ça n’existe plus…
Pauvre Florent Pagny, trop longtemps hors de France, il doit bien se demander ce qu’il lui arrive…

P. J.

J’espère qu’il n’est pas trop tard !

Pour vous féliciter de votre site en espèrent qu’il aura un gros impacte .
Je me suis rendu compte de tout cela il y a de bombeuses années. J’espere que tout n’est pas trop tard et ce qui me rassure c’est que je vois enfin des voix s’élèvent . Que tout le monde prennent conscience de cela et s’unissent contre dois ce faire impérativement et au plus vite . alors merci de faire ce pas si important. J’ai moi même fait un blogue dernièrement ou je publie une lettre ouverte a audrey pulvar et un article sur le sois disant passé de la France colonialiste . J’y règles les problèmes aussi de l’esclavage appuyer par un site africains qui reconnais que la traites des esclaves n’aurais pas pu existaient si les noirs avaient eux même pas vendu d’autres noirs a des blancs.
Je pense que ce son des gros problèmes qui ne son pas réglés et don personnes ne parlent et qui donnent prétexte a pouvoir attaquer la France et a la mettre plus bas que terre. Alors que si on regarde son passé et bien plus glorieux que certain autres . Il y a bien d’autres choses a dire et qui devrais être régler pour que les accusateurs et ceux qui essai de faire comprendre que nous devons nous soumettre car nous sommes sales historiquement. Mais je vais vous laisser voir les deux articles sur mon blog et vous jugerez par vous même si cela est intéressent . Si vous vouliez mettre mes articles sur votre site bien sur j’en serez ravis : http://lettre.ouverte.a.pulvar.over-blog.com/#

Cordialement et encore merci.

Sergio

Elisabeth Levy

Au sujet de votre excellent article dont il est fait mention ci-haut, ainsi que les propos pour le moins surprenant de Mme. Elizabeth Levy…j’aimerais attirer votre attention sur un point important quant à la situation risquée des « détracteurs  » de l’Islam, qui osent prendre parti contre ce dernier.
Dans d’autres pays de l’U.E, les personnages publiques qui ont ouvertement pris position contre l’Islam, l’islamisation – ont reçus systématiquement des menaces de mort anonymes.
Il ne serait pas surprenant que Mme Elizabeth Levy soit dans ce cas, c’est une des méthodes utilisée par les intégristes islamiques pour faire taire (museler) les journalistes.

J. D.

Français apatrides >

Merci, Christine, d’avoir donné la parole à Zohra et Hamid. Si pendant
dix-huit mois, aucun député ne s’est arrêté devant eux, ils seront lus
par ces mêmes contempteurs pour qui RL devient incontournable.
En ce 11 novembre, tous les Français nés dans ces trois anciens
départements, quelle que soit leur religion ou non-religion,
s’interrogent : où est notre mère la « France » ? Car ils étaient en
nombre sur le front dans la première guerre mondiale. Auparavant, ils
avaient participé à la guerre du Mexique puis à la guerre de Crimée.
Dans ces deux campagnes, ceux que l’on n’appelait pas encore harkis se
sont distingués. D’une génération l’autre, ces soldats ont transmis à
leurs enfants l’amour de la patrie, l’amour de la France. Ceux-ci
connaissent l’Histoire : les mensonges d’Etat n’effacent pas ce qu’ils ont
vécu ni ce dont ils ont été les témoins. Ceux-ci ont été parmi les
premiers à se lever pour défendre nos valeurs, les premiers à
démasquer la collusion de nos politiques de tous bords avec le vert
islamique. Ceux-ci ont le courage, l’audace et la persévérance dont
manque notre pays depuis 60 ans.
Cordialement,

A. Blanchard

Harkie et double nationalité >

Je suis tout a fait d’accord avec les Harkies ,il on fait un choix claire
d’être Francais de nationalités et Francais de coeurs, et c’est le
passé le sombre de l’histoire Francaise, il faut le plus rapidement
mettre fin a ce scandale .que celuis des doubles nationalités ,on est peu
pas être Francais que pour les allocations familiales ou sécurité social
ou RSA et ne pas réspecter les institutions de la république , tout
simplement ,un mots dehors avec cettes racailles. ETRE FRANCAIS et
CHRETIEN DEVIENT UN HANDICAPE EN FRANCE

Broumi

A Ris-Orangis, le maire socialiste organise «  »dialogue interreligieux » » c’est du délire….

Laicité : recul flagrant de la laicité des maires organisent le «  »dialogue interreligieux » »

Antisémitisme : la réponse de parti socialiste a l’antisémétisme des musulmans est conternant, c’est poterie et macramé.

Vivre ensemble : les juifs se bunkerisent pour se proteger des musulmans… tout comme les athés, les cathos, les laiques, les homos, les féministes, bref
Tout les dhimmis de l’occident du 21em siecle….

Emission c dans l’air du 11/11/2010

http://www.youtube.com/watch?v=t3j691q0Qvs

Amicalement

Quentin

Je n’achèterai pas les CD de Florent Pagny

Mais Florent Pagny s’est déjà excusé… comme JP Guerlain , comme tout le monde… le Pape, le Président, monsieur tout le monde…

Je propose que chaque personne qui s’exprime commence par s’excuser anticipativement pour tout cas de dérapage…

Mais c’est bien car plus il y a d’histoires de ce genre plus on en a raz l’ bol et plus il y a de chances pour que tout le monde décide de déraper systématiquement et en bloc, il n’y a plus qu’à décider d’une date.

Je pensais acheter des CD mais après les excuses, non, car les excuses des autres limitent ma liberté d’expression.

Anne

Pagny

Bonjour à tous,

Ce qui est stupéfiant dans l’«affaire Pagny», c’est que le chanteur n’a fait qu’énoncer ou suggérer quelques bonnes raisons de se méfier de la «diversité» à l’école, ces mêmes raisons qui ont poussé des centaines de milliers de parents à inscrire leurs enfants dans un établissement privé sous contrat pour échapper à la baisse effroyable du niveau dans les écoles publiques, et dont l’immigration incontrôlée est l’un des principaux vecteurs – ce que j’ai pu constater durant deux ans, comme parent, dans l’école primaire de mon quartier avant de baisser les bras et de m’adresser à l’école catho du coin.

Nous savons tous que la plupart des donneurs de leçon de la presse bien-pensante et du show-biz qui encensent le «vivre ensemble» ont leurs enfants inscrits dans le privé, ou fréquentent une école publique des beaux quartiers, à l’aide ou pas des petits contournements de la carte scolaire !

Quelle hypocrisie !

Fraternellement,

Bernard Rousselot

Canada

Messieurs,

Si nous pratiquions comme au CANADA, que l’on ne peut accuser de xénophobie, ni de racisme, qui demande pour que vous puissiez devenir CANADIEN ( autres que ceux demandés par des entreprises, pour un temps précis) les contraintes ci-jointes, vous pourrez les vérifier aisément, j’ai essayé, par dégout pour la France de devenir CANADIEN.

1°) 800.000 $ Canadiens en prêt sur 5 ans qu’ils vous rembourseront, au terme de ces 5 années, sans intérêts, et si vous n’avez provoqué aucun problème

2°) 1 600.000 $ Canadiens, en valeurs mobilières, boursières, ou autres à travers le monde et bien sur avalisé par une banque de leur choix afin d’éliminer ceux qui éventuellement seraient assez stupides, pour croire, qu’il suffit de le dire pour être accepté.

Lorsque l’on m’a informé ( j’ai 63 ans) de cela
à l’ambassade du CANADA à Paris, ma première réaction fut un sentiment de colère, et puis en y réfléchissant bien, je me suis dit que ces gens là avaient RAISON.

Si nous avions employé cette méthode, même plus douce, depuis longtemps, avec toutes  » les marques d’étrangers » que nous avons chez nous, je suis certain qu’à ce jour, notre Sécurité sociale, nos allocations familiales, notre pole emploi, vos retraites, etc…. seraient bien portants.

En France, il suffit d’avoir travailler 3 mois pour bénéficier, de tous ces avantages sociaux, chez nos confrères Anglos-Saxons, les méthodes sont plus fermes, et donc bien moins attirantes, bien sur !!!!!!!!!

Ils ont compris depuis longtemps, que pour que leur pays subvienne à ses moyens, il ne fallait distribuer sans compter la manne des CANADIENS, à tord et à travers.

Tout ce que je vous dit ici, vous est facilement vérifiable, en contactant l’ambassade du CANADA, et en leur demandant quelles seraient les formalités à remplir pour devenir CANADIEN.

Je n’irai pas au CANADA, je n’en n’ai pas les moyens, mais je trouve leur démarche très protectrice.

Viendrait ‘il à l’idée de quiconque de traiter le CANADA, de raciste, de Xénophobe, NON !!!! Ils ont su préserver sans bruit, leur collectivité, il est vrai, qu’ils ne sont pas le fameux Pays de Droits de L’ Homme, et que la révolution Française, ne leur à pas changer leur façon de vivre, ils ont toujours une REINE, mais avec un Parlement exécutif, édictant les lois spécifiques à leur Pays, la preuve ci-dessus, alors que l’ANGLETERRE, tout comme nous croulons sous la pression Musulmane, d’ou nous viendra c’est à peu près évident, très très vite, de très très gros problèmes…………..

JICEBAB

Mon soutien aux Harkies!>

Qu’attend la France pour reconnaître les harkies !? pour moi ce sont des
français méritant à part entière et je les soutiens de tout coeur.
Au lieu de cela le gouvernement laisse entrer et encourage tous les voyous
de l’islam qui nous crachent dessus et vantent leur natalité pour combler
le déficit démografique et redresser l’économie. Ce gouvernement se met
vraiment le doigt dans l’oeil (non plutôt une bûche dans l’oeil) car tant
que les musulmans seront soumis à l’Islam, c’est une natalité stérile
qui ruinera et détruira notre richesse, notre patrimoine, notre culture,
notre science, etc… et feront basculer nos terres dans la régression et
la violence du moyen-âge. Quelle chance pour la France!! on en
redemanderait!
ha! si j’avais une baguette magique je mettrai tous ces politiques
corrompus dans le même panier et les balancerai sur une autre planète.

Loulou

Myriam et Causeur

Bonjour,

J’ai reçu, il y a quelques jours, le texte de Myriam Picard administrant une volée de bois vert au freluquet. J’ai applaudi.
J’aimerais lui faire parvenir mon roman sur Jeanne d’Arc. (Roman pour la jeunesse publié en août, chez Hachette. Mon site – adresse ci-dessous – vous le présentera et vous dira qui je suis.) Mais où le lui envoyer ? A la BP de “Riposte Laïque” à Marseille ? Comment mon courrier parviendra-t-il ensuite à Myriam Picard ?
Merci de me répondre.
Bien cordialement à vous.

PS : Je viens de lire d’Edito de Cyrano, sur votre Une. J’avais suivi le débat sur Causeur et particulièrement apprécié la remise en place de Sitbon par C. Benassar, parfait, concret, sans bavures. Du vrai travail d’artisan ! Mais j’avais été totalement outré de l’avertissement d’Elisabeth Lévy, à la fin de l’article. Un côté : “C’est moi la patronne. Je veux bien te laisser dire ce que tu veux, mais je reprends la main si tu t’écartes de ma ligne !” Façon d’infantiliser les lecteurs qu’on suppose incapables de se faire leur idée par eux-mêmes. Imbuvable !

PPS : Sur cette page de mon site :

http://www.jacquescassabois.com/index.php?option=com_content&view=article&id=115&Itemid=43

ma réponse à la troisième question de mon interlocutrice devrait vous intéresser.

Jacques Cassabois

www.jacquescassabois.com

Le multiculturalisme nous bouffe

Bonjour M. Alain Slachmuylder,

Merci pour ce court, mais très concis texte qui donne toute l’ampleur du problème sans rien oublier. Vous avez écrit ce que je pense, car comme vous, je l’avais bien compris depuis de nombreuses années, mais c’est le propre des gens qui vivent sans oeillères, sans conditionnement de la société.

« La grenouille et le scorpion »,
« Scier la branche sur laquelle on est assis »,
« Rien ne peut changer la nature de l’homme si ce n’est le miracle de la grâce (Jérémie 13.23) ».
Et j’en passe et des meilleures.

Cordialement

O. O.

Grenoble

De gentils « jeunes » ont tendu un guet-apens aux pompiers de Grenoble en allumant un feu de poubelles, dans la nuit du 12 au 13 novembre 2010.
A leur arrivé les pompiers et la police se sont fait tirés dessus.
Un pompier de 24 ans a été blessé au bras par une balle tirée par une arme de guerre. Il ne s’agit pas de plombs de chasse.

Cela fait écho aux incidents graves qui se sont passés le 15 juillet 2010 dans cette même ville, lorsqu’une « une » crapule de 32 ans – multirécidiviste, au casier judiciaire long comme un drap de lit – a été abattu par la police à l’entrée de sa citée, au terme d’une course poursuite, après le braquage d’un casino et après avoir canarder la voiture de police qui les avait pris en chasse (un policier avait d’ailleurs été blessé par arme de guerre). Les « jeunes » locaux n’avaient pas supportés ….!!!! Incroyable, non ?

Mais à part ça tout va très bien ! et il n’y a d’ailleurs pas lieu de stigmatiser certaines populations en cause, car ils doivent s’ennuyer la nuit pour chercher de nouveaux jeux très drôles et amusants (ou peut être s’agit-il de contrôler des territoires comme cela se passe déjà dans certaines partie du monde ?!) ….. plutôt que d’aller dormir tranquillement chez eux dans l’appartement (à loyer très modéré) qui leur a été attribué par l’office HLM de leur ville (construit et entretenu avec l’argent des contribuables), après une longue journée de travail épuisante.
Mais pour travailler et être fatigué, il faut d’abord être « employable » et avoir acquit un savoir-faire concret et utile, à proposer à une entreprise (cf. savoir-faire acquis après une longue période de travail et d’efforts personnels et d’acquisition de connaissances professionnelle dans un établissement scolaire, montrant sa pugnacité), comme plus-value à apporter au sein d’une équipe de salariés constituée, dont le but est de faire du commerce ou de proposer des services ou des qualifications pour créer de la richesse, sources de financement de l’Etat (cf. finalité de l’Ecole, premier budget de l’Etat sensée transmettre des connaissances et des savoirs-faire gratuitement aux jeunes).
Mais quand on ne veut pas travailler, lorsque que l’école n’est qu’un grand terrain de jeu et d’affrontement, d’exercice de la violence et d’intimidation entre bandes ou caïds de quartier, et que l’on préfère terroriser tout le monde, y compris les professeurs, on ne risque pas d’acquérir des connaissances et/ou des savoirs-faire utiles, car cela suppose d’être assidus, attentif et persévérant, pour obtenir au final un diplôme de qualification professionnelle qui permettra d’envisager l’avenir et d’intéresser un chef d’entreprise pour consolider ses équipes.

Mais tout ceci doit encore être un sale coup et une invention de toute pièce de l’extrême droite fasciste (déguisée en « jeunes ») et des « sales faces de craie » colonia
listes, racistes et intolérants qui travestissent toujours la réalité ! Ben voyons !

Enfin, ces « jeunes » ont bien le droit de s’amuser comme au pays ! Non ?

P. F.

Les Harkis, les Pieds-Noirs. Enfin!>

Ouf! il n’est jamais trop tard pour bien faire.
Quel satisfaction de voir enfin, plus ou moins, mis sur la place publique,
porté à la connaissance des Français, ce que nous nous échinons de dire
depuis plus de 48 ans dans l’indifférence générale ayant été depuis
les boucs émissaires idéaux pour nous faire porter seuls le poids des
erreurs de la France et ce dont les Français se sont satisfaits en s’en
lavant les mains. Nous étions trop grandes gueules, trop ci, trop cela,
pas assez comme ci , trop comme cela….(comme toujours d’ailleurs n’est ce
pas)confortable non pour fuir ses propres responsabilités. Nous avons
été, et continuons de l’être [mais la reconnaissance (preuve en est
votre interview) finie par faire son chemin],salis, et nos aieux auquels
pour certains la France doit sa libération (Marseille, Toulon, vallée du
Rhône…) avec pour les Pieds-Noirs le plus fort taux de mobilisation de
toutes les nations en guerre t(20 classes d’âge),avec! En 1962 certains
arrivèrent à Marseille avec une simple valise et le dédain/rejet de la
population qu’ils délivrèrent au sein de l’Armée d’Afrique 18 ans plus
tôt! Ah l’amnésie,ah le manque de reconnaissance…
Mais enfin, aujourd’hui que la « patrie est en danger », on se rappelle de
nous (que n’avons nous prêché dans le désert durant tant d’année où
une telle interview aurait été alors du baume au coeur de nombre de nos
anciens morts de détresse morale de n’être point reconnu dans leur
propre pays),et de telles personnalités estimables et courageuses
(fidèles aux leurs)que sont Zohra et Hamid sont de beux exemples de
fidélite et de combativité. Merci et bravo à eux.
Pour finir un appel à lire le livre de André Rosfelder, Gallimard 1997,
au titre si évocateur que je fais mien dans ma vie de tous les jours « Le
11ème Commandement ». « Tu resteras fidèles aux tiens surtout quand leur
pays les diffâme (de mémoire) ».
Merci mon général (sic)!
Il aurait suffi de lire Maurice Allais (décédé récemmen) »L’Algérie
d’Evian » en 1962 pour ne pas faire semblant de ne pas savoir et de se
laver les mains à si bon compte.
A l’époque, le Maréchal Juin (Maréchal de son vivant), fils d’Algérie
française né à Bône, écrivait alors au moment de la signature des
Accords d’Evian « La France est en état de pêché mortel, elle en paiera
le prix fort »! Alors, on en pense quoi aujourd’hui??
remerci (resic) mon général tant admiré…

EW, Pieds-Noirs de la 5ème génération

Paul-Marie Couteaux

Un édito dans le Figaro du 11 novembre de Paul-Marie COUTEAUX qui explique que parmi les étudiants qui ont manifesté à Paris le 11 novembre 1940, il y avait des royalistes, la droite nationaliste, des socio-démocrates, des communistes, un mélange qui fut fécond…
amicalement,
PS: en tant que pédiatre, je réfléchis à un texte s’intitulant: « Non à l’islamisation des bébés dès la crèche »,
avec l’histoire de la crèche Baby Loup, car ce genre de provocation va se reproduire..

E. N.

Bjr, Mesdames, Messieurs, Amis (es) et Camarades.
Fidèle lecteur et (souvent) d’accord avec vous, sauf erreur, je me permets de vous signaler 2 choses, que vous n’avez peut être pas remarqué.
1°) Lundi (sauf érreur) à France info du mation, de Villepin (du Dernier qui Ferme la Porte…) à dit, (de mémoire…) « que n.s. n’était pas un problème pour la France (?) mais un problème (de plus) à la France » et que  » comme pas mal de gens de son bord et même du « peuple » (ic!) qu’il en avait marre de ses: « baisers à la babouche… ».

Bien que je ne soit pas d’accord avec ce personnage ( rappelez-vous:
h7-n1 pour villepin!), je pense que c’est bien vu et bien dit, sera-t-il
poursuivi tel Panny?

Je pense qu’il prouve ou tente, par sa hardiesse à contrer, par avance le
¨kârismen… » de Marlène ?. Serait-ce un « coup par la bande » -à SarKo?-

2°) Mais là, cela date de ce midi 11 nov. (france Inter 2.000 ans
d’histoire du chanoine Gélinet) re-diffusion de son émission du 20:06:2007
-sûrement par économie?- avec, entres autres, déclaration d’intentions
de L.Jospin (97 ou 98?): « il faut rapidement réhabiliter les fusillés de Craonne… le Gélinet, qui nous a racontés naguère la crusifixion (on ne l’écoutait plus depuis…) OSE ajouter un commentaire  » je ne sais à ce jour (2007 ou 2010?) si quelque chose a été fait a ce sujet…… C’est tout simplement honteux et je pense que vous, avec vos influences et votre savoir faire , pourriez justement demander qu’il soit fait par média interposé quelque juste « démenti -mise au point-excuses » (veuillez-excuser mon empirisme) pour réparer les dires de ce triste sire qui semble
faire fi des démarches des nombreuses associations laïques (mêmes si plus… « tièdes que vous » qui font des pieds et des mains en ce sens.
(non exhaustifs: FNLP, ADLPF, etc..)

Voila, Bravos, Saluts à tous

Michel et Nicole PELISSIER.

A l’attention de Myriam Picard

Je voulais vous dire combien vous avez écrit un article formidable
et je vous en remercie du fond du coeur.
Vous m’avez même fait rire alors que j’ai souvent eu envie de pleurer quand je vois ce qui se passe en FRANCE
pays de mon enfance et de mes racines qui est en pleine déconfiture avec une montée de fascisme religieux, l’Islam

Cet episode PAGNY (et tant d’autres) m’a énormément révoltée
J’ai lu des commentaires sur l’express de gens qui insultaient les français « moyens », notre pays, notre culture
j’ai répondu courtoisement et j’ai reçu le lendemain un message comme quoi mes propos étaient « racistes » (refrain bien connu)
et ils ont enlevé mes messages, et presque tous ceux qui étaient contre ce qui se passait. Facile ils ont laissé les autres.
Ceci n’est pas la première fois même sur un site de programmes télévision http://www.programme-tv.net/ nous sommes quelques uns à s’etre plaint de cela de manière tout à fait correct sans aucune explication tous les comptes ont été arrêtés. C’est hallucinant!

Pour cet incident sur PAGNY
J’ai pris le téléphone et j’ai laissé un message au redacteur en chef de l’EXPRESS pour lui combien il était minable ainsi que son journal
et qu’il tuait la liberté d’expression (enfin pas pour tout le monde de toute evidence)

Merci donc pour ce texte intelligent et qui mets le doigt sur un problème grave

Il faudrait d’urgence qu’une association CONTRE le racisme envers les BLANCS et FRANCAIS et la montée de l’intolérance voit le jour
avez vous pensé à le faire? OU qui pourrait le faire
mais apres le CRAN et SOS RACISME il est urgent que les citoyens lambda comme moi et comme vous puissent s’exprimer
je ne suis ni de gauche ni de droite ni des extremes
et j’ai le droit de penser ce que je veux ainsi que d’autres sans se faire insulter ou rayer des sites

Merci de votre réponse
cordialement avec toute mon admiration

Emmanuelle

Réaction aux superbes artiles sur Chalghoumi>

Un très grand bravo à Mme Christine Tasin et M. Hilout pour leurs
derniers articles sur Monsieur Chalghoumi et son prétendu « Islam de
France »… Franchement tout est dit : foulards morbides, mosquées
endoctrinaires, viande hallal ou retour de la dîme religieuse (avec en
prime la torture animale !), statut de la femme inadmissible, interdits
alimentaires crétins et ségrégationnistes, mensonges et insultes à la

raison, rappels des atrocités commises par « le beau modèle »… Même si
on ne doit pas mettre ce genre d’imam au même niveau que l’UOIF, il n’en
reste pas moins un bon petit soldat de l’islam, prêt pour continuer
l’islamisation de notre pays… Or, par comparaison, que ce soit un petit
ou un gros cancer, le péril mortel n’est jamais loin… et on sait déjà
à quel point la métastase progresse en France, à quel point notre
République laïque est davantage souillée chaque jour… Que ce crétin,
son Islam et toute sa clique disparaissent de mon pays, voilà ce que
j’espère de toutes mes forces !
Vivement que le trio de choc (Tasin, Hilout, Cassen ) soit invité sur les
grands médias traditionnels… si votre verbe égale votre plume, ça va
détonner !
A+

D-B

Religion

Je ne demande pas à Pascal Lacomté d’être d’accord avec moi, mais dans son long réquisitoire contre la religion, auquel il serait trop long de répondre, peut-être pourrait-il se montrer plus rigoureux : par exemple, jamais l’Eglise ni le Pape n’ ont réhabilité l’évêque Williamson, on a simplement levé une excommunication pour discuter avec des séparés. Entre temps Caroline Fourest avait mis au frigidaire une interview explosive du dit évêque qui n’engage strictement que lui, même pas les autres de son bord. . Elémentaire honnêteté. Attention aux contre vérités…

Quant au reste, c’est un peu comme un catalogue de la manufacture de Saint Etienne, IL y a eu des chrétiens déficients mêmes criminels, certes, il y a eu d’autres. héroïques et certains les deux à la fois. C’est le lot de tous. C’est sans fin Et puis sur les affaires de ce monde ils sont divisés , leur unité vient de plus loin et va plus loin

Le nudisme comme solution c’est un peu court, et puis il n’y a pas de solution. Il faut affronter le réel, se convertir chaque jour. Je lui conseille de relire les frères Karamasoff de Dostoïevski et la parabole du « Grand Inquisiteur. La liberté ne s’achète pas ni se délègue, il n’y a pas de potion magique, elle est notre vocation Il faut l’affronter. A nous de lui rester fidèle, à travers toutes nos tribulations.

Bien à lui.

Henri Peter

image_pdf
0
0