Sélection de quelques réactions

Publié le 9 juillet 2012 - par - 1 378 vues
Share

Pierre et Christine à Radio Courtoisie

Votre passage à Radio Courtoisie me semble très utile. La dernière question a permis d’énoncer des choses pratiques. Application légale policière. Exil…..etc. Et cours de self-défense pour les enfants et les jeunes. Il me semble que ce sont des choses à répéter.

Comme dans mes commentaires sur you tube, je voudrais éveiller nos compatriotes qui n’ont pas encore saisi, qu’il s’agit d’un changement profond, individuel et autonome face à l’imposition sociale inconsciente en cours.

Vers ’92 j’ai entendu sur Radio Ici et Maintenant un intervenant qui disait, après bref énoncé de divers extraits du coran, « Si tu te n’occupes pas maintenant du Coran, c’est lui qui va s’occuper de toi, automatiquement….. »  Je n’avais pas encore compris moi-même et me demandais le sens de l’intervention de cet auditeur et, il semble que c’était l’audition général des gens sur cette radio, il n’y eut aucune réponse ensuite de la part d’autres intervenants.

Et dans ce sens il me semble qu’il faudrait commencer à penser au contact avec l’armée, qui ne peut pas être pourrie à 100 %, j’ai du mal à penser autrement ayant reçu mon éducation de mon grand-père officier supérieur sérieux et, à cette époque souvent en contact avec quelques uns de ses amis, officiers supérieurs également.

Je pense que cette proposition de loi devait être répétée aussi, interdiction de vente du coran, de quelque édition qu’il soit. Déclaration d’illégalité de possession de ce livre sous quelque forme que ce soit. Il va de soit que nous pourrions posséder des éditions exhaustives de ce manuel de terrorisme, avec des exégèses en rapport avec la loi qui devrait être déclarée.

Je vous prie de ne plus envoyer aucun courriel à mon autre adresse (yahoo.de). Pour une raison que j’ignore yahoo a diminué massivement ses services sur le compte, me débranchant tout les cinq à dix minutes avec la mention « votre connection est écoulée, vous devez à nouveau présenter votre mot de passe ». J’ai demandé des explications en allemand puis en français sur un compte tout neuf, sur lequel m’a été imposé d’entrée la même brimade, je n’ai reçu aucune réponse de yahoo.

En ce qui concerne ma première lettre, pour laquelle Cyrano me demandait s’il était possible de la publier et sous quel nom, je vous prierais de le faire signé « J. L. Tonique ». Si ça vous semble sérieux (Jeannot Lepla-Tonique). Qui peut-il y avoir de plus favorablement tendancieux que Platon quand on a lu sa « République » ?
Amicalement,

O.H.

Votre video sur Courtoisie passait très mal, presque impossible, sur Windows Media Player. J’ai chargé la dernière version de VLC Player et tout est rentré dans l’ordre.  Peut-être le signaler à côté de l’URL.

Radio Courtoisie

Bonsoir à Toutes et à Tous,

Félicitations à Madame Christine TASIN, et Monsieur Pierre CASSEN, pour leur intervention chez « Radio Courtoisie ». Malgré quelques problèmes techniques, cette intervention est un grand moment d’information. Merci également aux autres intervenants.

Je suis tout a fait en communion de pensées, avec les conclusions de nos deux brillants débatteurs de Riposte Laïque.

En outre, comme je l’écrivais encore cet après-midi, je crois que l’élection de F. Hollande, aura été le mal nécessaire, pour que « la grande souffrance », dans laquelle nous continuons à nous enfoncer, soit tellement insupportable à une majorité de victimes, qu’elle ne puisse, qu’entraîner une saine rébellion, contre l’ensemble du « système » dont la bienpensance.

Bonne fin de semaine à Toutes et à Tous.

JC

A Caroline Alamachère

Caroline,

Je lis  avec intérêt et souvent, pas toujours, approbation, vos articles, mais là je ne suis pas d’accord avec celui sur le concert de la prison de Lille… Petite musicienne amateur, je suis ravie de faire partie d’une  harmonie dans laquelle se côtoient toutes les générations.  C’est un moment merveilleux d’échange, je crois beaucoup au pouvoir de la musique, je pense qu’elle peut  peut émouvoir les gens et les rendre meilleurs, mêmes les cas les plus durs.

Donc que le grand chef d’orchestre Casadesus et son orchestre de Lille passent du temps dans une prison pour apporter un peu de douceur, de culture et d’émotion…. moi je suis à fond pour. De même j’approuverais que ce type d’expérience se fasse dans  les écoles de ce que l’on nomme zones sensibles. Au sein du conservatoire de Stains, par exemple une jeune chef d’orchestre Zahia Ziouani a crée des ensembles destinés aux enfants des banlieues. Chaque année ces jeunes font des concerts , en étant épaulé par des pros. L’expérience est tout à fait positive et enrichissante. . …Cette jeune femme va aussi diriger des concerts en Algérie.

Il faut faire attention Riposte Laïque  ne doit tacler sytématiquement, et je dirais bêtement, Christiane Taubira quand elle fait quelque chose. Qu’elle assiste  à un tournoi de sport dans la prison suivi d’un concert ne me choque pas du tout. De même je pense que dans les prisons il faut faire entrer le théâtre, la poésie, les arts,  ce sera plus utile que de payer des imams venant recruter pour le djihad. Si on veut que les gens se réinsèrent dans notre société, essayons de leur  ouvrir l’esprit à la culture, de leur donner du vocabulaire, afin qu’ils expriment leur ressenti avec des mots plutôt qu’avec des coups ou des armes…. Ce sera mieux que de les laisser passer dans d’autres circuits mafieux ou religieux qui gangrennent les prisons. Laissons la gauche faire ce genre d’expériences, et accueillons cela de façon positive…Cordialement.

Chantal Crabère

REPONSE DE RL

Bonjour Chantal,

Déjà ça me fait plaisir de communiquer avec une rédactrice de RL, c’est toujours un plaisir !

Sur le principe de faire entrer un peu de douceur dans les prisons, il y a quelques années j’aurais certainement applaudi l’initiative. Tous les prisonniers ne sont pas des monstres et leur apporter un peu d’humanité ne peut que contribuer à les apaiser, au moins le temps de l’écoute pour n’évoquer que le concert.

Mais les circonstances sont telles que ces deux évènements rapprochés (le match et le concert) sont particulièrement malvenus, pour ne pas dire indécent. Entre les meurtres par Merah, les deux femmes flics tuées, le petit Killian et la tuerie de la discothèque, sans parler de tous les autres actes désormais quotidiens au point qu’on n’arrive même plus à les suivre tous, je trouve cela choquant et insultant pour les victimes.

A l’heure où un ministre se rend au chevet d’un délinquant voleur de scooter, où les sursis s’ajoutent aux sursis, où les multirécidivistes se baladent librement dans nos rues et où on fait des marches blanches pour des racailles qui ont voulu fuir, le message n’est vraiment pas anodin.

Taubira réclame un dialogue entre victimes et coupables afin d’aider les coupables mais a t-elle une seconde songé au traumatisme des victimes ? Il est devenu d’usage aujourd’hui de « comprendre », de « pardonner », de « dialoguer », c’est bien gentil d’être compréhensif mais les gamines violées, les mémés agressées, les gens tabassés, on les comprend quand ? On fait quoi pour leur famille ? Ah si, bien sûr, il y a les sacro-saintes « cellules psychologiques »…

Et puis les prisonniers d’aujourd’hui ne sont plus les mêmes que les taulards d’antan, ceux qui cantinaient du chocolat ou des Gauloises, aujourd’hui c’est des petites frappes qui n’ont aucune conscience du mal physique et moral qu’ils infligent, ils ont du respect plein la bouche mais pas une once dans le coeur et dans la tête. Ce sont pour beaucoup d’entre eux des brutes épaisses sans âme ni humanité, heureusement pas tous bien sûr.

Quand on sait que la grande majorité de la population carcérale est composée de musulmans qui réclament des étages entiers rien que pour eux avec interdiction formelle qu’un non musulman y pose un pied (dixit un ami ancien gardien de prison), il y a de quoi sacrément s’interroger sur le bien-fondé de leur faire écouter du Brahms ! Après évidemment qu’épisodiquement il peut y avoir des effets bénéfiques, il y a des personnes parfaitement récupérables et réinsérables pour peu qu’on prenne la peine de leur montrer le chemin mais il ne faut pas se voiler la face, ce n’est pas une généralité et on ne peut pas forcer quelqu’un à adopter une culture que ses parents lui ont appris à détester.

Alors je regrette mais j’en ai ma claque qu’on me réclame sans cesse de comprendre les agresseurs, les violeurs, les criminels, j’en ai marre qu’on me dise qu’il faut dialoguer avec eux, faire de la prévention plutôt que de la répression, leur donner des sous, des sourires, de la musique, du sport, des chiottes halal, des voyages au Maroc pour « découvrir une autre culture » (si, si…) des trucs, des machins. Ca suffit à la fin !

Ce que j’aurais trouvé légitime et humain en d’autres temps pas si lointains, aujourd’hui j’en suis outrée parce que c’est de plus en plus aux racailles qu’on fait ce genre de cadeaux. En plus Taubira a refusé de rencontrer les syndicats, ce que je trouve extrêmement cavalier de sa part.

Cette femme est un danger pour notre pays et si elle continue sur sa lancée je me ferais un plaisir de lui exprimer par courrier ma façon de penser. Je trouve que sur RL je suis encore trop aimable ;-)))

Je vous souhaite une exellente journée.

Caroline

Circoncision et cacher

Cher Monsieur Hilout,

Je suis Juif circoncis mangeant Cacher, et désireux de voir une France à l’abandon redevenir la patrie que j’aime…

La circoncision à 8 jours des enfants est la pierre angulaire de notre religion. On peut très bien s’en prendre à nos préceptes religieux, les Juifs ont l’habitude d’être traités de la sorte, surtout en temps de crise…mais, vous conviendrez qu’il y a des sujets beaucoup plus importants actuellement, alors que notre mode de vie est en péril!

Non, il est beaucoup plus simple, pour éviter de dire les vérités qui fâchent à ceux qui pourrissent notre existence, de s’en prendre à la minorité silencieuse!

Vraiment, je trouve ce débat malsain, surtout quand j’entends des donneurs de leçons, estimer inhumain l’abattage rituel Cacher et la peur, Grrrr, de voir un peu de viande destinée aux Juifs finir dans l’assiette de Monsieur tout le monde…

Si les mêmes essayaient de s’informer, ils s’apercevraient que cette viande est choisit par un professionnel du Consistoire central ( Beth Din), puis abattu selon une Loi bien stricte qui permet à l’animal de ne pas souffrir, en tous cas, moins que dans le circuit classique non-Cacher. (lapin, cheval, porc….estourbiller manu-militari)

Ensuite, la bête est découpée dans un abattoir spécialisé appartenant à la même société depuis les années 60, « les viandes AMSELLEM »

Impossible que celle-ci se retrouve dans votre assiette, pour une raison très simple, le prix au kilo est très nettement supérieur, plus du double actuellement…

Par contre, nos concitoyens n’hésitent pas à se rendre dans les boucheries musulmanes pour acheter, à très bas prix, toutes sortes de viandes…mais, ceci, pour des raisons économiques…

Alors, que les abattoirs concernés ne désirent plus que faire du « halal », eh bien, libre au citoyen de s’élever contre cette pratique au combien condamnable, mais qu’on se trompe pas de cible, s’il vous plaît…

Idem pour la circoncision, on tente d’associer les Juifs avec d’autres religions pratiquant l’acte le plus symbolique qu’il soit, d’ailleurs, aux états-unis, une bonne partie de la population chrétienne est circoncis, sans parler des 70% d’israéliens immunisés contre le Sida grâce à cette opération …

Vous et moi M.Hilout, savons bien, que le péril est ailleurs, on le voit bien à Lille, mais avant à Toulouse, et partout ailleurs sur le territoire de la république, les musulmans font un carton, tuant sans vergogne et malheureusement sans justice réelle pour les victimes!!!!

Là, il y a un problème ô combien plus important que la viande ou les prépuces des enfants Juifs!!!!!

Bien à vous M.Hilout,

En espérant voir ce droit de réponse, d’un citoyen Français fier de son pays, publié…

Hervé

SOS

Je ne vous écris pas pour témoigner mais pour vous faire part de mon inquiétude à voir tout ce qui se passe en france!

– inquiète: nos politiciens sont des voleurs, des menteurs, qui ne pensent qu’à eux, qui se fichent de savoir ce que va devenir notre pays économiquement, socialement, en matière d’environnement…

– tous ces industriels qui polluent la planète de manière irréversible et en toute impunité, c’est horrible!

– horrifiée de voir que l’on n’a pas le droit de voter le pen sans passer pour un nazis

– horrifiée de voir comment a été ignorée de manière insultante et irrespectueuse madame maréchal le pen à l’assemblée alors qu’elle a été élue par le peuple être traitée de raciste alors que je vis très bien avec des gens d’origine chinoise, italienne, espagnole, portugais, anglais,… depuis des années, je n’ai pas le droit de dire que les maghrébins ne s’intègrent pas car ils ne le veulent pas, aveuglés par leur haine et leur racisme à eux, sans être traité comme intolérante, c’est insupportable de devoir se taire!

– nous ne sommes plus respectés!

– scandalisée que mes enfants, en école publique, aient été obligés d’apporter leur vélo à l’école pour que les petits Mohamed (pardon je voulais écrire VLADIMIR) puissent en faire car ils n’ent ont pas à la maison… par contre, ils touchent les allocs et moi je n’ai droit à rien et le vélo de mes enfants, je l’ai payé plein pot! J’ai changé mes enfants d’école! je suis obligée de les inscrire en école catholique privée payante pour leur éviter le racket, la violence faite aux enfants non musulmans, l’injustice des traitements entre français pure souche et issus de l’immigration africaine…

– horrifiée de ne pas trouver de viande non halal! même la ferme où j’achète ma viande n’est pas sûre de son mode d’abattage  vu qu’elle confie cette tâche à un abattoir. J’ai contacté l’abattoir pour savoir leur mode d’abattage, pas de réponse. J’ai contacté la mairie de la commune, la maison de l’élevage,… je suis en attente de réponse. Mais si j’ai une réponse, sera t’elle vraie? Nous sommes entourés d’un ramassis de menteurs! Je ne veux pas de halal dans mon assiette, mince, est-ce demander la lune??? J’ai aussi contacté le traiteur qui livre la cantine de l’école, en attente de réponse…

– scandalisée pour le repas de fin d’année en Moselle, et la conclusion qu’il y a eu face aux protestations (j’avais envoyé un mail à l’adresse que vous aviez publié, pas de réponse..)

– j’ai récupéré la liste des abattoirs français qui ne pratiquent pas le rituel musulman, mais je ne trouve pas de viande en provenance de ceux-ci… et je ne suis même pas sûre que la liste ne soit pas déjà obsolète…

Je lis vos articles tous les jours et je m’inquiète de plus en plus… J’ai lu « la faute à Bobo Jocelyn », tellement véridique! mais la fin me parait trop belle pour se réaliser l’islamisation de notre pays est telle que je redoute que nous ne soyons plus assez nombreux pour sauver notre pays!

J’ai peur pour mes enfants, peur pour les enfants de france, quel malheur!

tous les gens courageux qui se sont battus pour notre pays au travers des siècles, doivent se retourner dans leur tombe, c’est monstrueux!

Désespérément vôtre… sincères salutations (vive la france, vive la république laïque)

Myriam

Rubin-Heurtebise

Bonjour,

Je viens de parcourir l’article d’Alain Rubin. Je n’ai pas lu l’article de Roger, mais je trouve mal venu, de la part d’Alain, de nous ressortir le nazisme 67 ans après la fin de la seconde guerre mondiale.

Je ne connais pas tous les attendus du jugement allemand, mais j’imagine que, l’Allemagne étant de nos jours et depuis pas mal de temps un pays qui sait ce que c’est que la liberté individuelle, il s’agit de la circoncision sur les enfants, et non pour les adultes.

OUI c’est une mutilation ! Qu’un adulte choisisse de se mutiler, libre à lui, mais qu’il mutile un enfant sans lui demander son avis, NON !

Et puis il y a une chose dont on parle peu, en ce qui concerne la circoncision et l’excision, c’est aussi que CA FAIT MAL ! Qui d’entre nous n’a pas gardé des souvenirs de terreur de traitements médicaux, nécessaires pour la survie, mais dont on se serait bien passé ? Je suis sûr que sur 4 personnes qui liront ce que j’écris, il y en aura bien 2 qui ressentiront la même chose que moi !

Et mes félicitations pour les articles toujours pertinents et pondérés de Roger, et pour la qualité de ses analyses, avec mes amitiés.

Vincent

Rubin rabbin !

Libre à Alain Rubin de se prendre pour un rabbin mais son argument n’est pas digne d’une riposte supposée laïque.

La question n’est pas celle de savoir qui fait mais mais ce qui est fait. Les crispations dites « identitaires » de ce types confondent sciemment les deux questions. La bêtise et la méchanceté sont ubiquistes et transreligieuses.

« Ils nous emmerdent les Juifs… » n’est aucunement le propos. Basse polémique.

Gabriel

Félicitations pour votre blog

Je viens d’entendre sur BFM radio, que la franchise de €30 que devaient s’acquitter les bénéficiaires de l’AME CMU et autres, serait supprimée,

Mesure prise par le précédent gouvernement,

Après on nous parle de faire des économies,

Vive la France,

Vive la RESISTANCE,

Eric

Le foot au niveau des dirigeants est pourri

Ce gros con de Platini a mme défendu Nasri… La Fifa, l’uefa ce sont des corrompus…

Faut voir aussi comment a se passe dans les clubs amateurs ou la diversit fait pression sur les entraineurs pour que leurs mouflets soient titulaires.

Y a des réactions mais elles sont minoritaires. En Italie et Espagne n’ont pas encore été gangrénés, je sais d’un ami qui a discuté avec un dirigeant ( ex grand international ) d’un grand club italien à qui il  faisait remarqué que parmi les jeunes il n’y avait que des italiens et l’autre a répondu en France vous avez de gros problèmes…

FANTOMAS

Circoncis à 9 ans

J’ai lu vos derniers articles concernant le jugement anti circoncision en Allemagne.

Je me présente, je suis un homme de 25 ans, circoncis à 9 ans pour phimosis (ce qui était une erreur), et qui me bat depuis
quelques temps contre cette pratique horrible.

Si cela vous intéresse, voici mon travail :

– Un blog : droitaucorps.blogspot.com

– Une chaîne youtube : http://www.youtube.com/user/DroitAuCorps

Dernier « évènement » en date, la traduction en français de cette superbe conférence :

http://www.youtube.com/watch?v=I2Tjxn1vBN8&list=UUd2b1sWc4EWYO-828K8x-UQ&index=0&feature=plcp

Ne vous gênez pas pour la diffuser sur votre site si cela vous semble pertinent.

Sans me citer néanmoins, je tiens à rester anonyme, et surtout je ne veux pas parler de politique : seul le combat contre les
mutilations sexuelles infantiles m’intéresse.

Merci bien

Cordialement,

Nicolas

Un bon point pour le gouvenrnement 

J’ai relevé une bonne chose faite par ce gouvernement : Stéphane Le Foll a pris une excellente décision en interdisant le Cruiser, ce pesticide particulièrement néfaste pour les abeilles. Quand je repense à cette conne de Bachelot qui, en répondant à une question dans « la boîte aux questions » du Grand Journal, avait dit qu’elle ne chanterait pas la chanson de Maya l’abeille mais qu’elle préfererait avoir un pesticide pour les tuer… Ca en dit long sur l’irresponsabilité de cette sale bonne femme.

Stanislas

Continuez

Modeste étudiant et amoureux de la France je tiens juste à vous dire que je soutiens votre belle initiative pour lutter contre l’islamisation, je lit régulièrement vos articles . Vous avez été les premiers à dénoncer les prières musulmanes dans certaines rues de Paris , la prolifération des mosquées , lancer une pétition contre le port du voile intégral et burqa et attirer l’attention sur la progression vitesse grand V de l’islamisation en France entre autres.

Une très bonne continuation.

D.D.

Dernier édito

Bonsoir Cyrano,

Félicitations pour votre formidable éditorial sur Taubira-Valls-Peillon.

Que dire de plus sinon que vous avez tout compris.

Je partage votre point de vue à 100%: seuls les aveugles, les lobotomisés et les collaborateurs auront une opinion différente de la vôtre.

Quiconque s’ouvre les yeux dans ce pays ne peut que constater la réalité qui vous décrivez.

Il va falloir qu’il y ait un jour un bouleversement radical. Mais je persiste à croire que le temps des solutions douces est révolu. La France est allée beaucoup trop loin dans le processus d’auto-destruction.

Cordialement

Jean

A Pierre Cassen

L’Equipe qui joue sous le maillot bleu est exactement le reflet de la situation de la France: Une quipe qui devrait tre de France, et plusieurs joueurs de la diversit…Qui ne veulent pas s’intgrer et continuent le communautarisme. Rsultat, ce n’est plus une quipe, c’est une soupe  la grimace qui ne nous intresse pas. Pour ma part j’ai la chance qu’aucun de mes petits enfants ne soit passionn par le ballon rond, sinon, je me verrai oblig de les faire changer de direction.

Amicalemnt

Pierre

C’est trop souvent les mêmes qui meurent…

A l’attention de Monsieur Heurtebise,

Je suis très intéressée par vos articles concernant la viande halal.

Je vous ai déjà écrit en mentionnant ce que j’avais entrepris comme démarches. Je suis surprise par le courrier d’un lecteur concernant un boucher français qui vend ce type de viande.

Il faut être donc très vigilant. Cependant, je me pose la question : tous ces problèmes récents de viandes hachées et bactérie e-coli, l’origine ne serait-elle pas justement ces abattoirs ? Je n’ai rien lu sur le net. Avez-vous eu des informations à ce sujet ?

Faudra t-il des morts pour que nous réagissions ! Je me le demande.

Très cordialement,

Danièle

Articles

Bravo à Roger  Heurtebise (258)
Bravo à Gérard Brazon (258)
Tout ça est vrai et fichtrement inquiétant ! Pauvre France
Bravo et merci à Riposte Laïque  (je peste de ne pouvoir vous aider fincièrement  mais j’espère que c’est provisoire!)
Cordialement
Serge

Circoncision

Bonjour Mr Heurtebise,

Vous faites , vous aussi, l’amalgame (comme chez les dentistes!).

Si « les considérations religieuses n’ont rien à faire dans un Etat laïque », alors détruisons Eglises, Synagogues, Mosquées!.

Les lois divines (si elles existent) ne « surpassent pas les Lois laïques » pour la majorité des Français. Pour mieux frapper l’opinion et faire passer votre « message », vous l’enrobez  dans cette comparaison avec « la lapidation, les sacrifices d’enfants et autres horreurs religieuses ». On peut donc vous retourner ce « point Godwin ».

Vous dites « la mutilation du prépuce » (c’est votre terme).Je dirais plutôt l’ablation.

Les circoncis ,en général, et si l’opération est bien faite , ne conservent aucune séquelle psychologique, corporelle ou autre. Bien sûr le risque existe ,comme dans toute opération médicale.

N’assimilez pas des opérations clandestines , quand elles existent, avec la majorité des circoncisions bien faites, par des rabbins, docteurs ou imams…..pour mieux faire passer vos arguments plus psychologisants que réels ! 

Quant au caractère irréversible de cette opération, en quoi empêcherait il le choix futur du garçon pour (s’il le veut)ertains  adopter une autre religion ? Je ne vous ferai pas un dessin, son membre restera actif (riez, c’est une boutade!), et personne n’ira lui baisser son pantalon » pour voir »….à moins que ce ne soit un retour « vers ces heures sombres de notre histoire  » dont certains se gargarisent.

Ah, ces « affreux stigmates  » et « mutilations »! . Figurez vous qu’ils n’existent que dans la tête de ceux qui ne veulent voir qu’une tête (si j’ose dire!) Et surtout que cette tête ne dépasse pas les autres (re- sic)

Mais d’où vient ce soudain intérêt pour l’enfant allemand mais aussi International (comme l’a souligné Alain Rubin)? Voudrait on « revenir » ,plutôt venir, à une France, une Allemagne, des Etats Unis   « purs », idées qui ont déjà germé dans des cerveaux dérangés , inhumains, et totalitaires? 

Voyons si Riposte Laïque daignera publier cette contribution , émanant d’un « esprit libre » , n’en déplaise à ce site…..qui s’arroge le droit de distribuer des points de « liberté de pensée » et d’en refuser à d’autres?) .

Sa dernière réponse  en termes grossiers à mes écrits calmes et argumentés ne fait que le discréditer encore plus.

Dommage…..pour lui.

Nath

Circoncision

Amis de Riposte Laïque, mais dois-je continuer à  vous appeler amis ?

Je vous lis, je vous suis, je vous aide de temps à autre, je partages nombre de vos idées, je vous fais part de mes remarques également.

J’ai lu vous articles sur la circoncision. J’ai lu la plupart des réactions qu’ils ont suscités.

Je ne vais pas reprendre ici ce qui vous est reproché, je partage l’essentiel de ce qui a été dit.

Non, je voulais insister sur trois points :

Le premier est que dans l’histoire des Juifs il y a eu des périodes très  sombres, encore plus sombres que celles qu’ils vivent habituellement. On leur y a interdit de respecter leur religion et, au premier chef,  de ne plus pratiquer la circoncision de leurs enfants mâles. Comme vous le savez c’est un peuple communément désigné comme « à la nuque raide » et ils n’ont pas obtempéré. Relisez l’histoire : cela a conduit à des massacres ou cela a donné des marranes ou d’iso-marranes. Je ne crois pas qu’ils l’accepteront plus facilement  aujourd’hui.

Non cela conduira à des circoncisions clandestines et risquées, comme l’avortement au temps de son interdiction.

Le second est que si vous décrétez que c’est à l’enfant de choisir, quand il sera en état de le faire, s’il veut ou non être circoncis, peut-être alors que 13 ans serait le bon âge ? Alors vous n’aurez réussi qu’à accabler les Juifs et uniquement eux. Y avez-vous songé ?

La troisième est que vous vous arrogez le droit ( et de quel droit ?) de décider ce qui est bon ou ce qui n’est pas bon pour les individus. Cela rappelle de sinistres périodes lorsque l’étoile rouge flottait sur un empire qui disait le droit pour tous et envoyait au goulag ceux qui ne l’entendaient pas.

A coté de combats plutôt  nobles vous vous engagez sur une bien mauvaise pente. On s’éloigne de la défense des principes de tolérance mutuelle.

Je vous demande d’y réfléchir.

Je vous demande de ne pas devenir des ayatollahs de la laïcité, surtout quand il ne s’agit pas vraiment de laïcité mais d’une coutume privée qui n’empiète pas sur le domaine public et plus est qui de dérange personne…

Réfléchissez-y.

Fabien

Pourtant l’Espagne n’avait aucune chance…

Il est souvent tentant, après une compétition, de comparer les pronostics émis avant celle ci et les résultats finaux.

Autrement dit, quelles étaient les « chances » pour chaque équipe d’aller au bout.

Il faut préciser ici que le mot « chance » entre guillemets utilisé tout au long de ce billet n’est pas celui défini par le Larousse mais celui constamment évoqué par nos têtes pensantes :

« Individu s’installant dans un pays et devant représenter l’avenir de celui ci » si l’on en croit la scélérate expression « Une chance pourla France »

Il serait fastidieux de reprendre toutes les équipes ayant participé à l’Euro 2012, alors n’en retenons que 3 :

La France(piteusement éliminée) avait de très nombreuses « chances » (Benzema, Ben Arfa, Nasri, M’Villa, Ribery et Tutti Quanti…)

L’Italie (valeureuse finaliste) avait une seule « chance » (Balotelli)

L’Espagne (magnifique vainqueur) n’avait, elle, aucune « chance »

Comme quoi en sport, le facteur « chance » ne joue pas souvent.

Et dans la vraie vie ?

Cordialement,

G.T

Mekhissi

Monsieur Mahiedine Mekhissi-Benabba, vainqueur du 3000 mètres steeple aux championnats d’Europe de Helsinki estime-t-il que la honte qu’il éprouve peut-être à l’idée de représenter la France doit être partagée par 60 millions de français ? Quelle autre explication trouver à une attitude d’une imbécillité  telle de la part d’un athlète supposé représenter la France ? Oh, il représente sans doute la France. Mais alors probablement une France qu’il vomit. Car agresser ainsi un petit bou’chou de 14 ans déguisé en mascotte, c’est vomir quelque chose, quelque part. Bien plus inquiétante toutefois, l’attitude de la FFA qui, s’il lui restait la moindre notion de dignité à l’égard du drapeau français, aurait immédiatement exclu cet imbécile, médaille d’or ou pas. Très mauvais message envoyé aux cons.

Silvio

Circoncision

Je suis une fièdle lectrice de votre site et je tenais  vous remercier pour ce que vous faites pour la défense de notre pays. Néanmoins, depuis quelques temps, la circoncision est sur la sellette.

Je peux accepter que certaines personnes soient contre ces rites mais je voulais juste remettre en place des vérités. Alors, premièrement, la circoncision pour les petits garçons juifs doit se faire obligatoirement 8 jours après la naissance sauf contre ordre médical par la personne qu on appelle « Mohel » et donc non pas comme pour les petits garçons musulmans à l’âge de 8 à 10 ans. D’autre part JAMAIS la circoncision rituelle en ce qui concerne le culte Isralite n’est remboursé par la Sécurité sociale comme certaines personnes l’imaginent ! Et j’insiste bien sur ce point ceci est un acte privé qui ne regarde que la famille et l’enfant et ne donne pas lieu à des remboursements. Voilà ma petite précision sinon continuez à dire des vérités mais malheureusement tout cela me parait perdu. Merci encore.

Jany

Libérer la France

J’ai 55 ans et je vis depuis 30 ans géographiquement aux antipodes de la France mon pays natal. Cette position distance à mes yeux donne un regard et un recul qui autorisent à une vision moins impliquée et plus impartiale pour apprécier les événements, les évolutions liées à mon Pays natal.  J’ai toujours eu mon Pays au fond du coeur en défendant toujours et malgré toutes les terribles hontes (Carrefour du développement,  Sang contaminé,  Rainbow  warrior,  DSK,  etc désolé mais je n’ai pas trouvé déexemples aussi honteux  dans le camp de l’UMP)  l’idée d’une belle France intègre, paisible et pleine de bon sens comme celle que j’ai connue dans mon enfance, il y avait une belle lumière qui régnait alors, celle d’une certaine retenue, d’une belle pudeur, un sens du travail bien fait et du respect pour son employeur du respect pas de la soumission . Sans aucune influence politique ou religieuse au niveau familial ou extra familial, (Mes parents n’abordaient pas ces sujets) donc sans parti pris, j’ai comme beaucoup, compris combien 68 puis 81 géniteur des bobos d’aujourd’hui nous ont fait mal. Mais finalement , la lâcheté, le cynisme,  le mépris, la déloyauté des cadres de l’UMP valent-ils mieux que l’hypocrisie viscérale des cadres du parti socialiste.

Ainsi  au regard des résultats des dernières élections ou finalement on reconduit chacun leur tour les mêmes incompétents un coup à « droite » un coup à « gauche » élus par seulement  50% des électeurs inscrits ! Jai pour la première fois (30 ans de conviction) et avec le coeur brisé  une détestation non pas de la France mais des Français que je trouve au bout du compte pour une grande majorité des couards, des hypocrites, des ânes.

Je demande pardon  tous ceux qui se battent encore et qui ne font pas partie de cette triste majorité pardon aussi de tenir de tels propos qui semblent manquer d’humilité mais il s’agit d’un ressenti ou je commence et c’est dramatique à détester les gens de mon Pays.

En fait j’ai honte de ce qu’est devenu mon Pays natal  que je nomme désormais le pays des menteurs et du mensonge ou  le pays du déni.  Pays ou je ne me reconnais en pratiquement plus rien excepté les vieilles pierres de son  patrimoine.

Moi qui suis un émigré, et qui rêvait comme tous les émigrés de rentrer  au Pays de ses racines, une vérité et une aspiration profonde pour tous les émigrés du monde  2me, 3me générations incluses  ceci n’en déplaise aux aficionados du déni calculé ( Electeurs émigrés  au bout du calcul ) J’ai aujourdhui  la conviction pleine de doute quand  trouver les hommes de courage pour cela , qu’il n’y aura qu’une solution armée pour libérer notre pays des félons et des colonisateurs.

Sincèrement.

Alain

Circoncision

A l’attention des érudits qui ont longuement disserté sur l’arrêt de la justice allemande relatif à la circoncision, quelques  remarques de vieux con qui pourraient aider à se concentrer sur l’essentiel:

a) Niveau -1: s’il y a eu jugement, c’est qu’il y a eu procès et donc plainte. Où sont ces éléments et/ou les liens, pour que l’on se fasse une idée ? (Idée de base: ne pas croire les comptes rendus de pisse-copies. Suis ok pour des liens en allemand).

b) Niveau 0 (ça monte): Si des parents veulent circoncire leur enfant et que cela ne relève pas d’un problème médical, ils leur suffit de payer l’acte. Point barre. Aux toubibs de savoir quel est leur métier.

c) Niveau 1 (là on se satellise): La circoncision, en terme religieux est posée comme Le signe d’alliance avec Dieu (Juifs et Musulmans), il suffit de lire l’ancien testament. La religion chrétienne (et je ne parle pas de l’administration catholique ou protestante) a diffusée car disant aux non circoncis qu’ils étaient aussi les fils de Dieu.MAIS, car il y a un MAIS que les plus âgés auraient du souligner: le premier signe d’alliance de Dieu avec son peuple a été ….. l’arc en ciel !!! Retour à la case départ : l’arc en ciel pour qui ?? Les chrétiens disent pour tous. Les autres non. Comme quoi quand on veut se fritter, tout est bon !!!

d) Niveau 2 (maintenant on sort du système solaire): Cette affaire (peu claire, voir point a) est un écho à la polémique hallal. En bref: judaisme et islam sont des système sociaux intégrés non miscibles à d’autres systèmes sociaux basés sur l’individu. Que l’on aime ou pas, c’est factuel. C’est un problème qui ne se pose pas avec le christianisme ou le boudhisme par exemple. Les juifs on été muets sur le hallal. Mais là …..

Il ne s’agit pas de classer, mais de comparer sur maintenant DEUX éléments importants de la vie sociale la destruction des société européenne et leur résistance face à des éléments fondamentaux de vie.

Conclusion: sous réserve du point a, cette « polémique » montre qu’un état européen au moins applique le droit national à tous, sans distinction d’origine. Elle montre aussi le néant de la culture religieuse des commentateurs. Elle montre surtout cet amour du conflit, alors que cet arc en ciel, quand même, tout en restant strict sur le point b, fait prendre un peu de hauteur….. et calme les esprits …..

(je suis chrétien hérétique au sens de Nicée)
Guy

Guerre civile

Bonjour à tous,
Un message par rapport la guerre civile qui se rapproche (article de Mme tasin) , les viloences urbaines (article de Mr Gilad) ou même la soumission de la FIFA (article de Mr CAssen).
Ce que je remarque c’est la montée de l’islamisme suit la même pemte que la montée du nazisme en 33. La même arrogance, la même arrivée par les urnes, le même renoncement de toute l’Europe, les mêmes tentatives de conciliations et d’accommodements amiables.
Et surtout la perte progressive de nos libertés individuelles.

Le collectivisme non plus n’est pas pour la liberté individuelle.

On ne peut, dès lors, s’étonner de la collusion de l’islam avec le socialo-communisme.

Cela donne le socialislamisme. Un mélange mortifère où l’individu est nié.

C’est une prison à ciel ouvert, tout le monde à l’air d’être libre mais nul ne l’est.

Même dans sa tête, on n’est pas seul.

Car si la dictature, sous quelque forme qu’elle existe, impose une façon de penser, une façon d’être, une règle, la contrainte est extérieure, souvent violente, parfois mortelle MAIS on peut toujours lutter ou fuir.

Le collectivisme est plus vicieux, il force à penser différemment, c’est TOI qui changes, c’est toi qui acceptes le joug et te l’imposes. La démarche est quasi-volontaire car c’est ça ou la mort….La contrainte vient de l’intérieur.

Le collectivisme te fait adhérer en changeant ton environnement, tes points de repère. C’est plus pernicieux. C’est l’ordre spontané de Hayek, il se met progressivement en place et petit à petit transforme ton mode de pensée. C’est de la manipulation, du lavage de cerveau. C’est la perte de son identité, de sa personnalité.

C’est ta dénaturation qui devient NORMALE.

Un mot qui fait fureur  en ce moment où tous les pouvoirs, TOUS, sont socialistes.

Imaginez à quel niveau nous sommes tombés…..

Les anciennes républiques soviétiques ne seront bientôt, à côté de nous, de la rigolade.

Enfin, pour terminer, je voudrais citer cet extrait, pour montrer la perversité du système dans lequel on nous force à vivre :

« Quand un adversaire me dit : «je ne passerai pas dans votre camp», je lui répond calmement : «votre enfant nous appartient déjà … Vous, qu’est-ce que vous êtes ? Vous ne serez pas toujours là. Mais vos descendants sont maintenant dans le camp nouveau. D’ici peu de temps, ils ne connaîtront rien d’autre que cette communauté nouvelle. »

C’est ce que nous vivons depuis 30 ans au moins en France et en accélération croissante et c’est vrai que les moins de 20 ans n’ont connu rien d’autre que l’amalgame avec la « communauté nouvelle », devenue la « normalité ».

Il s’agit maintenant de deviner  l’auteur de cette citation.

Courage,

Eric

Athlétisme islamisé

Bonjour,

Lecteur assidu de R.L. je viens vous faire part de mon immense écoeurement entant que français, boudhiste laîc et  athlète de demi fond.

En effet, j’ai pu assiter au comportement sans nom du nommé MEKHESSI BENABBAD, malheureusement vainqueur du 3000 mètres steeple des championnats d’europe à Helsinki, agressant (une fois de plus après Monaco), cette fois, la mascotte du championnat. (une gamine de 14 ans qui se souviendra longtemps de cet agression )

Sa démonstration monégasque ne lui a valu aucune sanction de la part de la fédération francaise d’athlétisme, à hauteur de ses gestes; pour ma part, s’agissant d’une première dans l’histoire de ce sport, sa radiation à vie était un minimum à lui infliger.

Mais avec des sacs à merde comme Amsalem et Yanouz ( excusez l’orthographe, je ne suis pas musulman!) les Benabbad et consorts ont de beaux jours devant eux.

Amsalem n’a jamais pratiqué l’athlétisme (et ca se voit ) quasiment auto proclamé président de la F.F.A. grace aux politiques.

Yanouz vient de la lutte gréco romaine et a été propulsé par Amsalem, rien moins que Directeur Technique National de l’athlétisme français, sans même détenir le moindre diplôme officiel d’entraineur ( que la fédé a dû lui offrir gracieusement depuis !)

Ces deux trouducs ont été mis en place par les politiques afin de « promouvoir la diversité au sein des équipes de france d’athlétisme » ; (comprendre : assassiner l’athlé. français) on voit le début des résultats aujourd’hui, avec BENABBAD. et ce n’est qu’un début !

Après cette dernière agression, la fédé fait le mort, pas de commentaires … l’enjeu est de taille ! BEN..ABBAD est un »chance » de médaille, grassement négociée par la France, POUR la France !!  A vomir !!!

Je suis tout simplement découragé, surtout quand des bons francais qui m’entourent, me regarde d’un sale air quand je dénonce ces infamies.

Merci de m’avoir écouté.

Patrice

Et le halal ?

Une réglementation européenne impose aux professionnels de mentionner sur l’étiquetage des bouteilles la présence d’éléments allergènes à partir d’aujourd’hui.

L’argument étant la santé publique. Cette nouvelle règle pose de gros soucis aux professionnels qui doivent faire des investissement financiers pour s’adapter.

L’argument financier est toujours repris pour le halal en affirmant que ça coûte trop cher de tracer. Par contre pour le vin ca ne dérange pas les pouvoirs publics. Et les morts par e-coli non plus.

Source : http://www.boursorama.com/actualites/des-etiquettes-pour-pister-l-uf-et-le-lait-dans-le-vin-b6870bec9159e61df97beed80d07b6f4

Cordialement

F.H.

A Philippe Grimberg

Cher Monsieur

vous vous trompez, TRES fort!

Tout d’abord on n’est pas contre la circoncision, mais contre le fait de la pratiquer sur des êtres qui n’ont pas la possibilité de s’exprimer, donc ni d’accepter, ni de refuser.

D’ailleurs, quelle valeur a cette « inscription » à la communauté si elle n’a pas été demandée par l’intéressé?

Ensuite tout individu adulte a la possibilité de se faire circoncire, et là en connaissance de cause, le geste acquiert une vraie signification.

Je sais bien qu’il s’agit d’une tradition millénaire, mais aucune tradition n’est à l’abri de l’évolution…

Vous vous trompez aussi quant à notre sympathie envers les juifs et Israel! Je ne vous ferai pas la liste de mes amis juifs, il me suffit de vous dire que je possède  des arbres à Jérusalem, dans le bosquet de la famille d’un Grand Rabbin Mais il y a une réalité à laquelle ni vous, ni moi nous n’échappons… 

C’est l’évolution de la théocratie à la démocratie…  et même… de la religion à l’athéisme…

Que cela nous plaise ou non, c’est un fait… de plus en plus il faut se résoudre à l’évidence de l’inexistence des dieux…

Quand l’Europe sera plongée dans la guerre civile de religion, la seule façon d’en sortir ce sera d’admettre que les dieux n’existent pas et que donc les religions ont eu leur raison d’être, mais sont devenues obsolètes… c’est le cours de l’Histoire…

C’est difficile à accepter pour toutes les religions, mais c’est un fait…et cela ne modifie en rien mon soutien à Israel.

Cordiales salutations.

Anna

Et des papiers…

J’ai assisté, par hasard ,cet après -midi à une manifestation sidérante . 15h , boulevard Barbes 18° au niveau du métro  » Château Rouge « . J’entends des roulements de tambour . Sur le boulevard venant du nord ,  porte de Clignancourt et allant vers le sud 150 /200 personnes presque tous de Africains noirs défilent derrière une banderole   » COORDINATION 75 DES SANS PAPIERS  » .Trois hommes munis de mégaphones font scander des slogans : » So…Solidarité « , « Ca suffit  » et d’autres slogans dans une langue africaine, me semble-t-il, que je ne comprends pas . La circulation dans le sens nord/ sud est bloquée . Au carrefour avec le boulevard Rochechouart la manifestation essaie de bloquer quelques instants la circulation sur cette voie également et sur tout le carrefour . La police encadre les manifestants : deux motards sont devant ( pour frayer un chemin aux manifestants ? ) , deux voitures de police ferment la marche (pour les protéger ? ). Beaucoup de boubous, très peu de femmes trois ou quatre et sur les trottoirs , des hommes font la quête.

Est-ce que cette manifestation a été déclarée et autorisée ?

Ces « Sans Papiers  » savent qu’ils en auront bientôt , c’est un « droit » n’est-ce pas et ne se considèrent donc pas comme des « illégaux ».

Françoise

Dieu est la solution

Bonjour.

En réponse à votre article « Il faut que la peur change de camp… », voici ma réponse:

Et bien moi j’aime même ceux qui me font du mal, et je leur pardonne avec la grâce de Dieu, parce-qu’ils ne savent pas ce qu’ils font, offrant mes souffrances morales au Seigneur Jésus pour la conversion des pêcheurs,de tous les pêcheurs, même des musulmans!!!

Notre-Seigneur Jésus-Christ a offert sa vie sur la croix pour tous les hommes!!!

Cette musulmane qui vous a demandé de l’aide a dû croire que tous les français étaient de saintes âmes, et elle aura eu l’amer surprise de s’apercevoir que ce n’est pas le cas.

Elle en tirera la conclusion qu’elle voudra, ou pourra…et ce qui est sûr c’est que c’est une âme de moins pour le Bon Dieu.

Décidément, nous n’avons pas les mêmes objectifs! Il faut dire que Saint Dominique en son temps était aussi en contradiction avec son époque, et n’a d’ailleurs pas participé aux guerres contre les Cathares.

Les vues de Dieu ne sont pas celles des hommes, et visiblement vos préoccupations ont du mal à s’élever au-dessus du « pinard saucisson »…

Et si on s’occupait un peu des sionistes et des franc-maçons…J’attends avec impatience vos articles sur le complot Judéo-maçonnique qui est en train de dévaster l’humanité, avec en apothéose la venue de l’antéChrist qu’ils sont en train de préparer.

Mais ces choses semblent échapper à vos consciences…Le monde a besoin de Saints, de chrétiens qui vivent du surnaturel,et vous perdez votre temps dans des combats humains, certes légitimes au plan humain, mais dont l’objectif n’est pas celui de Dieu qui veut sauver les âmes, toutes les âmes!!!

Je vous conseille vivement de faire une bonne retraite spirituelle, ce qui vous fera voir les choses d’une manière plus chrétienne, et donc plus intelligente… »

L’Islam en France, c’est aussi une des conséquences de la colonisation échouée de l’Algérie (justement parce-que l’on a pas pu convertir la-bàs), et de l’apostasie de la France.

Peut-être ces mêmes musulmans se convertiront-ils avant vous?…

Cordialement.

Agnès

Antisémitisme

J’ai beaucoup de mal à comprendre l’amalgame qui est fait entre l’antisémitisme et l’antijuiverie viscérale musulmane importée sur notre territoire.

En Europe, le terme d’antisémitisme est un terme relativement récent qui découle de l’extermination et de la volonté d’anéantissement de tout un peuple uniquement en raison de sa foi mosaïque. Les autres motifs fallacieux ne sont là que pour mieux faire passer la pilule aux crétins, aux débles et aux ignorants.

Par contre effectivement, il est inutile de revenir là-dessus grâce aux multiples citations coraniques d’incitation à la haine meurtrière dans RP, l’antijuiverie musulmane remonte au VIIe siècle de notre ère avec les appels au meurtre et à l’égorgement de « l’inventeur drogué au « hakik » »  de la religion d’amour de tolérance et de paix.

Quand cesserons-nous de ne voir pas plus loin que le bout de notre lorgnette sans approfondir et ignorer le message de haine, d’intolérance, d’impunité, d’arrogance, de supériorité (sic), de sauvagerie et de mensonges de Mahomet colporté par les séides modernes de sa doctrine narcissique et perverse.

Les mahométans haïssent les Juifs, les cisjordaniens haïssent les Juifs, les gazaouis haïssent les Juifs, même sans aborder les prétextes d’appartenance de la Judée-Samarie et de Gaza. Tous les pays musulmans (non arabes génétiquement parlant pour la plupart : Egypte, Liban, Syrie….) se sont coalisés pendant la Guerre de Kippour (entre autres conflits) et à un contre 100 l’armée Israélienne leur a mis la pâtée du siècle. Les Übermenschen (resic) musulmans défaits par les Üntermenschen Juifs ! La honte, les musulmans armés par le bras et la volonté d’allah humiliés par des impies, des singes, des chiens, des impurs qu’ils auraient aimé pouvoir changé en porcs.

 Cassandra

France premier territoire musulman ?

Voici ce que déclarait Malek Chebel lors d’une interview sur les ondes de la Radio Chrtienne RCF (extrait de l’interview vers la fin de l’émission) : la France est la première puissance musulmane dEurope.. et à mon avis : Dieu veut ce que je fais, ce sont les hommes qui ne veulent pas (émission  Visages, animée par Thierry Lyonnet, du 05/07/2012) Hormi le fait que M. Chebel valide son entreprise, quil nomme :  islam des lumières du sceau même de la volonté de Dieu, ce qui atteste d’un orgueil assez singulier, on peut sinterroger sur son propos :  la France première puissance musulmane d’Europe  ! 

Opinion sincère ou lapsus alors, combien révélateur, d’une pensée secrète qui dissimule mal sa véritable intention : faire de la France la tête de pont d’un nouvel islam conqu’rant et dont la finalité est de dominer l’Europe ? Décidément même les islamologues les plus  soft, les plus  progressistes, sont loin de nous rassurer sur l’islam militant qui sévit actuellement dans nos démocraties, enfin démocraties tant que nous resterons VIGILANTS et FERMES vis-à-vis de la doctrine de Mahomet !

T.N.

Ayraultescu

On se souvient de Nicolae Ceausescu, dictateur roumain grand copain de Georges Marchais qu’il invitait régulièrement dans sa Datcha sur la Mer Noire.

A l’instar d’ Oscar Niemeyer, concepteur de la ville de Brasilia, le « Conducator » se voulait grand spécialiste de l’urbanisme et architecte visionnaire.

Ainsi, pour édifier son palais « au triomphe du socialisme », il n’a pas hésité à raser la moitié du centre historique de Bucarest. J’ai personnellement vu une petite chapelle de XVIème siècle être emportée en deux coups de pelleteuse géante, tandis que des gamins de six ans transportaient des bidons d’eau au milieu des maisons aux façades lézardées, les bulldozers ayant fracassé les canalisations.

Mais c’est quand même et surtout dans l’habitat rural que le vampire des Carpates a voulu laisser son empreinte.

Oubliées, les masures familiales. Trop individualiste. Tant pis pour l’intimité qu’elles permettaient, tant pis aussi pour le jardinet qui, avec ses deux poules et son plant de tomates, rendait moins insupportable un quotidien laminé par le collectivisme et la bétise.

Tout le monde dans le même immeuble ! Le maçon en face de l’instit’, le boulanger voisin du médecin, etc…de cette mixité sociale devait jaillir « le nouvel homme socialiste »

Qu’en pensaient les principaux concernés ? Je me suis laissé dire qu’on ne leur a pas trop demandé leur avis…

Le Roumain parlé est très difficile à comprendre. Mais, langue latine comme la notre, il est facile de traduire à l’écrit « nouvel homme socialiste ». Ca donne « Loi SRU ».

J.V.

Désinformation

Sans doute avez vous aussi entendu ce reportage de T F 1 au sujet des européens qui sont restés en Algrie aprs l’Indépendance:

« Ces pieds noirs qui sont partis en masse vers la métropole écoutant le mot d’ordre de l’O  A S : La valise ou le cercueil ».

Je rappelle que ce n’est pas l’OAS qui a donné ce mot d’ordre mais bien le F L N comme une menace pour la population européenne d’Algérie qui disait bien ce qu’elle voulait dire : Partez ou nous vous ferons … Ce qu’ils ont fait après la mascarade d’Evian. 5 Juillet 1962 Oran, mais partout aussi en Algérie des massacres de harkis et d’Européens, des centaines de disparus dont personne n’a jamais eu de nouvelles.

Pierre

Alain Rubin

L’article de Alain Rubin, à propos de son désaccord avec Roger Heurtebise, est un ramassis. Un désordre – pour ne pas utiliser un mot qui me semblerait plus approprié – innommable, des affirmations personnelles présentées comme des articles de science…..

Le « Edmund Freud » mentionné désigne-t’il Sigmund Freud, qui s’appellait d’abord Sigismund mais décida de simplifier son prénom par la suite ?  Cet homme était un raseur, pas un géant de la science universelle comme le prétend Rubin. Même si ses travaux firent avancer la psychiatrie. Carl Gustav Jung, élève de Freud et, d’un niveau largement plus élevé, était-il juif ?

Le passage décrivant le 8ème jour de vie comme le plus « anesthésiant » et le plus propice à la cicatrisation est scandaleux. Pourquoi n’utilise-t’il pas des expressions comme « avec-le-petit-pot-de-beurre-vous-ne-sentirez-rien », pendant qu’il y est ?

Cet article peut facilement être qualifié de « souk ». Serait-ce le désir de A.R., pour aller dans le sens des gens qui veulent contrer l’article sur le rabbinat en accord avec les imams, trahissant les juifs français ?

Tout cet article peut être démenti. Mais a t’on envie de se donner la peine de le faire pour quelqu’un qui présente d’emblée une aussi mauvaise foi ?  Peut-être vaut-il mieux laisser A.R. s’exprimer, à tire-larigot, et laisser les lecteurs juger par eux mêmes.

Là se limitera mon commentaire.

J.L

Print Friendly, PDF & Email
Share

Les commentaires sont fermés.