Sélection de quelques réactions

Publié le 29 novembre 2010 - par
Share

Le Bel Oskar va-t-il encore longtemps caracoler en tête des manchettes et des plateaux télé?

Riposte Laïque,

Vous êtes libre d’écrire ce que bon vous chante, vous êtes libre d’être raciste, vous êtes libre d’encenser un cuistre qui ment, comme vous êtes également libre de mentir.
Contrairement à ce que prétend Freysinger dans cet entretien récent qui vous enchante, je l’ai invité à participer un débat public, invitation qu’il a acceptée, alors qu’il lançait cette campagne contre le crime étranger que vous soutenez et que je combats.
Bien sûr je documente mes dires.
Je me demande si vous continuerez de dissimuler une information documentée à vos lectrices et lecteurs.

Karl Grünberg

REPONSE DE RL

Cher monsieur Karl Grünberg,
Vous m’excuserez de ne pas perdre de temps à lire plus longtemps les élucubrations que vous me proposez, tant je les connais par coeur de la part de vos cousins français. En résumé, quiconque n’est pas pour le droit de vote des étrangers, pour leur libre installation dans un pays, et ose faire un parallèle entre la montée de la délinquence et l’immigration est forcément un raciste et un fasciste.
Dès la première phrase, vous réussissez l’exploit de nous qualifier de « raciste », de « menteur », et d’insulter Oskar Freysinger.
Je pense que des gens comme vous se seraient parfaitement épanouis sous Staline traquant les hitléro-trotskistes, ou chez Pinochet traquant les agents du communiste international, sans oublier Pol Pot voulant rééduquer les masses, pour les guérir de leur éducation petite-bourgeoise.
Cher monsieur, une société dirigée par des gens comme Oskar Freysinger ne me fait absolument pas peur, car elle sera humaniste, démocratique, tout en se montrant ferme sur des règles républicaines sans lesquelles le « vivre ensemble » n’est pas possible.
Par contre, une société dirigée par des gens comme vous me rappelle trop le goulag, les stades, les camps de rééducation, l’état militaire tout puissant, bref, la dictature.
Par ailleurs, même si cela n’est pas un argument recevable, quand je regarde la bonne trogne d’Oskar, j’y vois de la bienveillance, de l’humour, de l’humanisme. Quand je vous regarde, j’y vois la haine de l’humanité, l’intolérance, le commissaire politique qui sommeille en vous.
Donc, j’ai choisi, et je serai fier de contribuer à faire intervenir Oskar à Paris, et j’espère que vous allez prendre une nouvelle pilule, dimanche, encore plus spectaculaire que celle que vous avez prise il y a un an.
Bonne journée,

Cyrano

Myriam Picard a un discours Front national

Bonjour,

Je suis tombé tout à fait par hasard sur un papier écrit par Myriam Picard “jeune femme de 25 ans” et je suis donc aller sur votre site, et lu attentivement la rubrique “qui sommes nous”. Quelle surprise ! Visiblement vous vous réclamez de la gauche laïque, ce qui plait assez à mes yeux et mes oreilles, mais le papier de cette demoiselle fleure la nauséabonde odeur du Front National. Loin de moi l’idée de cautionner les propos de ce chanteur ( à deux balles du reste !) , mais je trouve tout de même curieux que l’on approuve la chasse au Rom, que l’on fasse l’apologie de Jeanne d’Arc, er surtout, que l’on soit fier d’être FRANCAIS… Car , s’il y a une chose que l’on ne maitrise pas, c’est bien sa nationalité. Et fier de quoi, qu’est ce qui fait que l’on peut être fier d’êtrefrançais ?

Merci de votre attention;

Cordialement.

Martial Normand

REPONSE DE RL

Cher monsieur,
Riposte Laïque m’a transmis votre mail de réaction; je vais essayer d’être brève autant que précise.
Où avez-vous vu une ode quelconque au Front National dans ma lettre ouverte à Jeanne d’Arc? Première Question.
Quand bien même je serais encartée au FN – ce qui n’est pas le cas, vous n’avez qu’à vous renseigner – en quoi serait-ce un crime? Il est de mon devoir de vous apprendre que dans le pays démocratique où nous vivons, ce parti n’a jamais été interdit, que je sache. Deuxième question.
Quant aux Roms, je ne peux que vous renvoyer à maints articles de journaux, de droite comme de gauche, qui vous apprendront ce secret de Polichinelle: ils reviennent tous en France. Après avoir été payés bien entendu. C’est un point de détail, mais voyez-vous, ce sont tous les détails qui doivent rentrer en ligne de compte lorsque l’on s’efforce de penser honnêtement. Rappelez-vous ce mot de Nietzsche: « Malheur à moi, je suis nuances! ».
Oui, je fais l’apologie de Jeanne d’Arc. Excusez-moi de préférer Jeanne d’Arc à Caroline Fourest ou Lio. Vous auriez quelques siècles de moins, peut-être comprendriez-vous. Moi je n’ai que 25 ans mais j’aime une chose qui s’appelle l’histoire de France. Et qui m’enseigne ce qu’elle a fait pour son pays.
Pardonnez-moi en revanche de ne surtout pas baisser mon froc devant une aussi lamentable phrase « qu’est-ce qui fait que l’on peut être fier d’être français? ». Allez donc, cher Monsieur, allez vivre dans quelques pays, et si vous avez un peu d’âme et de coeur, vous saurez vite
pourquoi j’ai des raisons d’être fière. Je trouve dramatique et triste que vous puissiez vous poser la question, quand nul n’ignore la beauté,
la grandeur et le rayonnement de ce pays.
« Maîtriser sa nationalité »: d’où ça sort? Qu’est-ce que cela signifie? Je suis française, point; et ce n’est pas parce que cela m’a été donnée à la naissance que j’en suis moins consciente.
En espérant que vous vous dégagerez de cette problématique idiote et fausse des méchants d’un côté et des gentils de l’autre, en espérant que vous aurez comme moi la grâce de ressentir un jour cet amour violent et absolument pas raisonnable pour la France, je vous salue, bien cordialement,

Myriam Picard

Banquet républicain Vernouillet

Bonjour Pierre,

Juste un petit mot pour te féliciter, ainsi que Christine Tasin, pour l’organisation du banquet républicain d’hier. Même si je ne partage pas entièrement ton point de vue et celui de Christine sur la meilleure manière de défendre les valeurs républicaines, j’ai été très sensible à la faculté d’écoute et au sens du débat qui prévalait hier à Vernouillet.

Or, si chacun a pu écouter l’autre et exprimer son point de vue, c’est bien les organisateurs d’un tel événement qu’il faut féliciter. Et ce, d’autant plus que dans notre époque de prêt-à-penser, il est réconfortant de trouver des lieux de débat tels que celui-là.

Tous mes encouragements donc pour organiser de nouveaux événements de ce type.

François Lahab

A Christophe Rombouts

Merci. Je me sens moi aussi très durablement ancré à gauche, même si je ne partage pas tous vos engagements dans le détail.

C’est trop peu souvent que le combat de Riposte Laïque est explicitement soutenu par des citoyens de la Gauche, où il devrait être soutenu plus que partout ailleurs.

Je souhaite que tous les compagnons de combat de Riposte Laïque qui sont de gauche le disent chaque fois que possible. On a besoin de cette expression pour conforter nos espoirs.

Car il ne pourra y avoir de rétablissement républicain et laïque si la Gauche ne prend conscience de la gravité que constitue sa folle dérive dans la complicité avec les islamistes.

Pierre Régnier

Je n’arrive pas à comprendre…

Bonsoir .

Je n’arrive pas à comprendre plusieurs choses :

-Comment un journal qui se veut un minimum sérieux ,et qui l’est , peut se permettre de stigmatiser un groupe religieux et même ethnique ( l’amalgame arabes=musulmans est trop présent dans vos articles ) ?

-Comment voulez vous méritez votre nom de « Riposte Laïque » alors que vous défendez plus ou moins explicitement le sionisme ? Je conçois que l’on soit pour Israël en tant qu’état , mais hiérarchiser les religions c’est interdit dans notre belle France .

L’Islamisme est un danger , l’Islam n’est ni plus ni moins que partie intégrante de la France et du monde .  » A Rome , fais comme les Romains » si vous voulez , et bien en remplaçant Rome par Paris , c’est faire comme les Parisiens que de faire son ramadan , sa prière du Vendredi , son sabbat , ou de rien faire du tout . La France est un pays-monde et ce depuis bien longtemps avant votre naissance , vous êtes nostalgiques d’une époque que vous n’avez pas connu . Il y a des aspects franchement suspects dans vos articles qui sont trop souvent à connotations Islamophobe , raciste et xénophobe . C’est dommage car la qualité général des revendications et des articles est vraiment appréciable ..

J’aimerais que vous preniez la peine de me répondre , je vous remercie d’avance .

Yacine Kadri

REPONSE DE RL

Cher Yacine,

Vous n’arrivez pas à comprendre ? Rassurez-vous, vous n’êtes pas le premier et vous ne serez certainement pas le dernier.

Si je vous accuse de quelque chose, j’ai l’obligation d’en fournir la preuve. Si je vous écris, par exemple, que « vous êtes raciste à mon égard parce que je suis d’origine marocaine », je dois vous préciser à quel endroit vous l’avez écrit ou bien citer des témoins.

Je ne peux pas vous accuser et puis vous laisser la charge de démontrer le contraire. Vous comprenez cela ?

Si vous me dites que je suis islamophobe, là je suis d’accord avec vous, car l’islam je ne l’aime pas ; comme je n’aime pas le judaïsme et cela ne plait pas, ni aux juifs ni aux musulmans.

Lisez juste trois de mes articles dont les liens sont ci-joints et vous comprendrez. Sinon recontactez-moi tant que vous ne comprenez pas.

L’islam, c’est à dire les prescriptions du Coran et les pratiques les plus basiques héritées de Mahomet sont sexistes, séparatistes et ségrégationnistes… Je l’ai démontré à maintes reprises et je n’ai pas encore trouvé de personne pouvant me prouver le contraire. Peut-être y arriverez-vous !

http://www.ripostelaique.com/Le-halal-et-le-cacher-nous.html
http://www.ripostelaique.com/Parallele-abusif-de-Pascal-Hilout.html
http://www.agoravox.fr/tribune-libre/article/resistance-republicaine-n-a-pas-82276

J’espère que vous allez comprendre qu’il y en a marre des affaires israélo-arabes qui servent d’alibis à des gens qui veulent continuer leur gueguerre sur le sol français

Cordialement

Pascal Hilout, né Mohamed

Médias

Le problème est de savoir comment neutraliser les médias chiens de garde comme Le Figaro, Le Monde etc… Le problème est de savoir comment contrer leurs discours et leurs fausses accusations contre la résistance européenne. Nos politiciens et autres bobos de gauche comme les musulmans ils ne bougent…lorsque les chrétiens se font massacrer, ou les français de souche se font lyncher…
Ils qualifient les défenseurs de la liberté de la democratie de nazis et les autres de gentil…
Le problème est de savoir comment amener les institutions et organismes et corps républicains a ne plus jouer le jeu des politiciens véreux velux et vénaux tout le problème est de neutraliser tous les collabos et autres dhimmis ou idiots utiles les neo munichois… Comment les répertorier pour les traduire devant un tribunal d hommes de lois de la république pour les juger pour crimes contre la nation française et européenne … Ces politiciens doivent
commencer a avoir peur simplement. En les pointant directement du doigt en les visant personnellement pour violation de la loi de la république…. Ils ne respectent pas nos lois donc ils devraient etre traduit en justice en attendant le grand soir… Les forces de l’ordre sont républicaines et donc elles doivent protéger cet ordre républicain et pas le contraire, nous devons faire un travail d information auprès de ces corps de l etat qui sont utilisés contre la république.

François Vidal

2012, l’inconnue (et qu’elle le reste !!!)

J’aime les femmes, j’en croise de brillantes…

Mais pourquoi diantre ne s’intéressent-elles pas à la politique ?

J’ai regardé hier soir l’émission dans laquelle était invitée Mme Le Pen, elle avait face à elle des individus faciles à mettre en difficulté…

Elle a été caricaturale et incompétente. Elle a donc été envoyée au coin, comme la petite fille pas sage de son papa.

Son père était brillant, pro-arabe et n’arrivant pas à cacher son antisémitisme, sa fille n’est pour l’instant que médiocre.

Elle ne fédérera jamais une majorité de Français, comme son prédécesseur en son temps pour d’autres raisons…

Ils semblerait que des avocats à la tête de l’état ne donnent pas les meilleurs gestionnaires, mais si en plus ils ne sont même pas de bons tribuns….…

Pitié, choisissez-vous une autre égérie…

Eric Grasser

REPONSE DE RL

Cher lecteur,

Libre à vous de ne pas trouver Marine Le Pen brillante. Par contre, elle n’est pas notre égérie, ni elle, ni quelqu’un d’autre, nous nous contentons de publier, dans des rubriques « Points de vue », des courriers, par ailleurs contradictoires, sur elle comme sur d’autres personnes politiques de premier plan.

Cordialement,

Cyrano

Qui choisi les invités de l’émission « Ce soir (ou jamais) ?

L’émission « Ce soir (ou jamais) est appréciée (j’aurais dû écrire « était ») par un grand nombre de téléspectateurs. La revue de presse du mardi 23 novembre traitait de divers sujets tels que l’affaire de Karachi, la fusillade de Marseille, la philosophie en seconde, etc. On peut donc se montrer étonné et même scandalisé par la présence d’une invitée, Houira Bouteldja.

A quel titre l’était la présidente des « Indigènes de la république » (laquelle de république ?).

Seul le récent règlement de comptes entre dealers à Marseille aurait pu l’interpeller mais je n’ai lu nulle part qu’étaient impliqués des « Indigènes ».

On aurait pu comprendre si François Taddéi l’avait questionnée sur son livre « Nique la France » et les poursuites engagées contre elle pour racisme anti-français mais il n’en a pas été question.

Permettez-moi de conseiller à François Taddéi un peu plus de discernement dans le casting de ses invités à moins qu’il ne se sente pas du tout concerné si son pays, la France, se fait « niquer » par des « Indigènes de la république » !!

Manuel Gomez

18 décembre

Bonjour
Je suis athée, militant convaincu anti-religions, et lecteur fidèle de votre blogue « riposte laïque », mais je dois vous dire qu’il y a quelque chose qui ne me plait pas du tout dans votre page de présentation , c’est cette photo du pape avec un verre de bière. C’est idiot, c’est comme ce type qui voulait brûler un coran et en diffuser l’image sur internet. La provocation bête est stérile, et ne fait pas avancer le débat. Il faut convaincre, pas attiser les animosités. Et n’oubliez pas que parmi le clergé français, bien que je n’appartienne pas à ce monde-là, il y en a beaucoup qui partagent les valeurs républicaines de laicité, et qu’il y en a beaucoup aussi qui sont victimes de la montée de l’intégrisme combattant musulman (Cercassonne). Pourquoi s’aliéner ces gens-là par ce genre de provocation stupide, et pas innocente. Dans les combats qui s’annoncent, on aura besoin de tout le monde.
Je ne viendrai le 18 décembre que si vous retirez cette image déplacée.
Cordialement.

Yves Maillard

REPONSE DE RL

Cher monsieur,

Même les chrétiens sont fiers d’être différents des musulmans, et d’accepter l’humour sur leur Dieu. Finalement, vous êtes plus royaliste que le roi. Si vous conditionnez votre présence le 18 au retrait de notre dessin, vous pouvez d’ores et déjà prévoir autre chose ce jour là…

Cordialement,

Cyrano

Questions sur RL

« Nous n’avons pas besoin de partager l’ensemble de leur discours pour soutenir le combat de Geert Wilders, d’Ayaan Hirsi Ali, de Wafa Sultan, de Taslima Nasreen, de Pat Condell et de toutes celles et ceux qui, dans le monde, se dressent contre le fascisme islamiste »

Il n’y a pas si longtemps, je vous interrogeais sur deux points qui me tenaient à cœur

1) Le « discours « est essentiel, expression de la pensée, partant de la « politique ». Il est évidemment insuffisant : une pensée sans effets est utopie.

2) L’islamisation de la France quoique plus poussée que dans d’autres pays (motifs historiques, etc…) est aussi répandue de par l’Europe.

N’êtes-vous branché que sur l’hexagone ?

Toutes vos « actions » ultérieures – autocollants, conférences, rassemblement tels que saucisson pinard, les rues-mosquées du vendredi, etc… sont une patente réponse à ma première interrogation. Vos références et actions relatives à Wilders, Freysinger et tutti quanti en Europe, répondent à mon second souci.
Mes questions n’étaient pas le moins du monde désobligeantes, mais l’effet d’une certaine anxiété : le paradoxe, l’islamisation progresse, plus vite sans doute que l’islamophobie, mais cette dernière se fait jour dès qu’est mise en lumière la totale incompatibilité démocratie/ théocratie islamique.

En dépit de vos moyens dérisoires (face à toutes les forces opposées) votre voix porte de plus en plus dans cette force ultime : le peuple.
Le dilemme pour maints européens : l’absence d’un « leader « (pas autre terme en français) démocrate pour animer la foule déjà éclairée, et l’impossibilité dès lors de se joindre à toute forme extrême, antidémocratique.

Dans l’espoir que votre exemple suscitera tel « leader » en France, en Belgique comme de par l’Europe. Félicitations chaleureuses et bon courage,

ARD

Polémique avec Freysinger

Bonjour,

Juste une petite explication annexe à la polémique concernant M. Freysinger.

Je vous rejoins sur un point, je suis un ardent défenseur de la liberté d’expression et le sort journalistique de Oskar me parait effectivement injuste.

Cependant cette même liberté d’expression doit se manier avec responsabilité et cela implique d’informer correctement.

Or dans notre cas, j’aimerais apporter une lumière nouvelle à la prochaine votation Suisse. Dans cette votation, il ne s’agit pas de voter pour ou contre l’expulsion des étrangers mais bien des modalités de celles-ci.

On a donc le choix entre le statut quo, un projet UDC, et un contre projet. Mais la suisse expulse déjà environ 700 étrangers par année. Le projet UDC est comdanable n’ont pas dans le fait d’expulser, ce qui est normal, mais dans l’automatisme du renvoi.

En effet, la culpabilité engendrera automatiquement le renvoi sans tenir compte des circonstances de celle-ci, ni de la situation personnelle de l’auteur, de sa famille ect…. Et c’est ceci qui doit être combattu.

Exemple: le projet UDC prévoit le renvoi pour abus de préstation sociale. Donc, en définitive, une mère de famille portugaise établie en Suisse depuis 10 ans et bien intergrée mais au service sociaux et qui gagnerait 200.- en faisant la cuisine dans un camp de ski sans le déclarer serait expulsée automatiquement sans considérations envers le fait que sa fille de 11 ans n’a connu que la Suisse dans sa vie.

Trouvez-vous cela juste et républicain?

Voilà ce qui est en jeu ce dimanche. Et le fait qu’une majorité de votant se déclare pour ne rendrait pas cela plus juste et humain pour autant.

Je me réjouis de voir si vous avez e courage et l’honnetteté de publier cet exemple.

Meilleures salutations

Andreas Sola

Bonnet d’âne pour Michèle Alliot-Marie

Par une simple circulaire en date du 12 février 2010 la Chancellerie a pris la décision de rendre illégal le BOYCOTT en l’assimilant à une association de malfaiteurs en vue d’atteinte à la bonne marche du commerce dans le monde et en le punissant d’un an d’emprisonnement et de 45.000 E d’amende… et pourquoi pas la peine capitale pour ce délit « inhumain » ?

La garde des sceaux (ou garde des sots) prétend que le boycott est une provocation publique à la discrimination envers une nation.

Qui a eu l’idée lumineuse de proposer ce « nouveau délit » à Michèle Alliot-Marie ? Monsieur le procureur général de Paris.

Il est impensable que cette expression élémentaire d’une liberté fondamentale puisse être remise en cause en France.

Cette circulaire tend à museler toute pensée dissidente en criminalisant et réprimant toute forme de contestation même non violente afin de réduire le citoyen à l’obéissance, à la soumission et au silence.

Le plus grave est que cette décision plus qu’arbitraire n’a élevé aucune contestation auprès des médias. La presse et la télévision se sont montrées muettes et il a fallu que M. Benoist HUREL, secrétaire général adjoint du Syndicat de la Magistrature, la pointe du doigt afin d’attirer notre attention.

Ainsi l’Etat prive le peuple d’un moyen légitime de défense contre les innombrables atteintes à sa liberté de choisir et de consommer. Boycotter devient un terrorisme économique, une entreprise de déstabilisation d’un pays avec lequel la France veut entretenir de profitables liens commerciaux.

Dorénavant nous n’auront plus le droit d’appeler au boycott des produits d’un pays où les droits de l’Homme (et de la femme…) sont bafoués (comme la Chine ou les pays musulmans), d’un pays où l’on exploite la misère en faisant travailler les enfants comme des esclaves. Nous n’aurons plus le droit d’appeler au boycott de produits « halal » ou d’un livre « insultant », pour ne citer que ces simples exemples.

Méfiez-vous Messieurs les Ministres intègrent, Mesdames et messieurs les membres de la majorité gouvernementale qui cautionnez ce genre de décisions débiles, méfiez-vous car notre DERNIER BOYCOTT, notre ULTIME BOYCOTT, se manifestera peut-être lors des prochaines élections contre vous… et vous l’aurez bien mérité car vous l’aurez bien cherché.

Manuel Gomez

Quelques infos glanées sur fdesousche

Sur le site « Fdesouche.com » de ce jour (samedi 27.11.2010), plusieurs infos intéressantes :
*Le NPA (parti d’Olivier Besancenot) se réveille et vient de déclarer que le foulard islamique « symbolise et manifeste l’oppression des femmes ». Du coup, la musulmane nommée Llham Moussaïd qui s’était présentée aux dernières élections régionales sur la liste NPA a démissionné de ce parti ainsi que plusieurs autres musulmanes.
*Nicolas Dhuicq député UMP et 48 de ses collègues UMP ont déposé un projet de loi pour imposer l’origine de l’abattage des viandes (halal ou non) afin d’informer les consommateurs. Une pétition est lancée par le site « Fdesouche.com » pour soutenir cette proposition
*l’ARPP (Autorité de Régulation Professionnelle de la Publicité) vient d’interdire 2 affiches de la fondation Brigitte Bardot contre l’abattage barbare des animaux fournissant la viande halal
*Jean Pierre Cattenoz archevêque d’Avignon vient de déclarer que les musulmans seraient majoritaires en France dans 20 ou 30 ans compte tenu des différences de fécondité entre les femmes musulmanes et les autres. Encore un qui se réveille ! Mais sa réflexion ne va pas jusqu’à voir qu’en termes de démographie le clergé catholique ne donne pas l’exemple contrairement aux imams !

J.D.

Tapis rouge à l’islam

Je travaille à l’aéroport Marseille-Provence et je tiens à exprimer mon indignation devant un phénomène qui se reproduit chaque année à pareille époque; je veux parler des retours de pélerins de la Mecque.

En effet comment ne pas ressentir un profond malaise, en tant que citoyen laïque et républicain, devant cette foule de plusieurs dizaines voire centaines d’attendants scandant des » youyous » ,jouant des tambours, distribuant des dattes, en agittant des dizaines de drapeaux algériens, dans un vacarme assourdissant, en occupant un bon tiers du hall principal de l’aéroport ?

Je précise que ces manifestations de joie musulmanes se déroulent durant une à deux semaines, quasiment quotidiennement.

Je me demande( mais je connais déjà la réponse) quelle serait la réaction de la CCI MARSEILLE, gestionnaire de l’aéroport, si nous demandions l’autorisation d’organiser par exemple un apéro saucisson-pinard durant 2 heures au milieu de cet espace public qu’est un hall d’aéroport !

Force est de constater une fois de plus que notre république déroule le tapis rouge à l’islam, et pour quels résultats?

– plus d’intégrisme, de moins en moins de tolérance, une communauté musulmane de plus en plus repliée sur ces principes moyennageux, un communautarisme dangereux pour nos sociétés occidentales et laïques.

A quand une prise de conscience de nos élus, de nos responsables, de ces dérives inacceptables, IL Y A URGENCE !!!

C P.C.

Notes

Bonjour Christine,

Les notes (notation) sont comparables à celles de la musique que l’on
doit s’approprier en « faisant ses gammes » pour accéder, après de
laborieuses étapes de travail au clavier, à des dimensions
exponentielles d’ouverture à la culture pour envisager de créer en se
réalisant…Etre nourri de ces savoirs générateurs d’expression, acquis
par l’effort, sanctionnés par l’évaluation qui seule permet de passer à
l’étape supérieure de l’acquisition du minimum requis pour « passer » dans
la classe supérieure, revoir sa copie, ou accéder à la voie « royale »
tout en redoublant d’efforts…
Le philosophe Alain disait :  » Discipliner les énergies inférieures au
profit des énergies supérieures ». Lorsque j’étais à l’Ecole Normale,
en 1974, à Orléans, la mode pédagogique fut de lancer des  » pédagogues » modernistes qui mirent l’enfant au centre de tout…On en voit aujourd’hui les résultats…
SOS Education vient de lancer une pétition pour réhabiliter notre
école et nos enseignants…Y a du boulot !
Votre article me conforte et me donne du courage pour tenir bon…
Merci d’avoir si bien exprimé ce que nous sommes nombreux à
penser… et à défendre.

Jean-Bernard CHAUVIN

Culture bousillée
Que vous dire sinon que j’abonde entièrement dans votre sens ? Ces
sagouins devraient tous être mis au pilori, pour cause de massacre
organisé de la langue, de la culture, de l’éducation… Il me semble
qu’avec cette bêtise monstrueuse ils vont aboutir à ce que seuls les
enfants des familles aisées et cultivées pourront acquérir des
connaissances nécessaires, autrement dit tout l’inverse de ce qu’ils
prétendent vouloir.
J’ai deux petites-filles, l’aînée a un peu plus de 4 ans 1/2 et mon fils
veut lui acheter un jeu pour qu’elle apprenne à lire car elle en manifeste
le désir, dans sa classe de maternelle de Vanves on ne lui apprend pas. Je me demande comment va se poursuivre sa scolarité, avec toutes les
mauvaises nouvelles que l’on peut apprendre au sujet de l’école,
violence, destructions, etc. et les nouveaux programmes d’histoire…
Louis XIV, Jeanne d’Arc et d’autres passent à l’as… question
orthographe, conjugaisons, etc. n’en parlons pas !
En tout cas supprimer les notes, quelle aberration ! Comment pourraient
faire les élèves qui ont bien travaillé ou mieux étudié pour évaluer
leurs progrès ? A force de ne pas vouloir sanctionner d’une façon ou
d’une autre on va fabriquer des petite monstres. Beaucoup se plaignent
déjà du fait que même les petits sont de plus en plus difficiles à
tenir, qu’ils sont désobéissants, insolents, etc.
Pauvre France tire-toi vite des mains de ces idiots !

Nadette Mora

Myriam

Chère amie,

Merci pour votre intervention sur l’Imam qui applique si bien la charia. Hélas, l’implantation de l’Islam chez nous, est lié à un choix de société, celui que nous avons fait collectivement en 1992 par la Traité de Maastricht. Maintenant, nous en payons les conséquences.
Ce traité qui nous a fait choisir le système économique de la Pensée-Unique, a vidé les caisses des Etats, et ces Etats sont acculés à solliciter l’argent des pays arabes pour survivre. C’est ainsi que Mme Lagarde et Sarkosy ouvrent grands les bras à la finance arabe, et sont acculés à se mettre à genoux devant l’Islamisation de notre pays. Ce problème dépasse le sujet religieux. Il ne peut être traité qu’au niveau de cho)is de société : dénoncer la Pensée-Unique, tout en fustigeant l’Islamisation. Les deux vont de paire.

Pourquoi Riposte laïque ne prendrait pas en charge cette dimension. L’efficacité exige de prendre en compte en même temps le court terme et le long terme. Mais hélas, le sociétal semble être une dimension inaccessible à presque tous les citoyens. Ils font de la politique politicienne, sans prendre en compte les autres paramètres.

Bon courage pour votre combat. Le vieux que je suis devenu peut mettre à votre disposition le travail de recherche qu’il a fait dans ce domaine.

Pierre Bellenger

Blog Ivan Rioufol

Je voudrais vous signaler un fait qui me paraît incroyable : habituée du blog de Ivan Rioufol, du Figaro, il devient de plus en plus difficile en ce moment de répondre aux musulmans, parce que nos commentaires cessent d’être publiés pour laisser le succès aux musulmans.
J’essaie depuis hier de répondre, très poliment et de manière très pesée, à l’un d’eux qui se monte insultant, mais rien à faire.
Un autre « islamophile » tient le haut du pavé.
Et ce n’est pas la première fois.
Ce blog se présente pourtant comme celui de la « liberté d’expression » : laissez-moi rire.
J’ai écrit plusieurs fois à Ivan Rioufol pour lui faire part de ce que je pense de la modération de son blog, qui à mon avis travaille contre son blog : pas de réponse.
Il devient de plus en plus clair que quelqu’un de plus ou moins dhimmi impose sur ce blog du Figaro (que je n’achète plus depuis un moment) du « politiquement correct » et même de l’ « islamiquement correct ».
Mais peut-être le savez-vous déjà.

Bien à vous

Sandrine

Comment imiter les Suisses ?

Chers amis,

Nous assistons à un double phénomènes en Europe en général et en France en particulier.
D’un côté, les abandons de souveraineté conduisent à rabaisser les defenses de notre pays contre les attaques dont il est l’objet; de l’autre, on sent monter un mécontentement de plus en plus massif contre le processus de décomposition de la légalité républicaine, notamment face à l’islamisme triomphant.

Ce double phénomènes provoque une rupture de plus en plus gande entre les « représentants » du peuple et le peuple lui-même.

Cette rupture peut conduire, soit à la décomposition de notre pays, soit à une guerre civile.

Comment mettre un terme à cette mécanique mortelle?

Je ne vois qu’une solution possible: rendre la parole au peuple, lui permettre de s’exprimer par référundum chaque fois qu’une question concernant la sécurité nationale, ou la souveraineté nationale se pose.

Comment obtenir ce que les Suisses possèdent et qui fait que la Suisse, depuis plusieurs siècles, est le seul pays d’Europe à être demeuré une république démocratique?

Ne faudrait-il pas, face à l’urgence, convoquer quelque chose qui ressemblerait à des « Etats Généraux de la République » ?

Avec tous mes encouragements pour vos courageuses actions et prises de positions

Sidney TOUATI

Avocat

Contre la laïcité

Bonjour,

Vous avez raison de vous opposez à l’offensive islamique, prochain totalitarisme à craindre chez nous. Dénonçons l’islam maintenant avant qu’il ne se soit trop sûr de lui et qu’il ne soit trop tard.

Par contre, je conteste l’intitulé de votre tract :
« défendre la laïcité, défendre les valeurs de notre civilisation » (sic) Quel curieux amalgame ! J’appelle cela un mensonge, car la laïcité n’est pas une valeur de notre civilisation (à moins que celle-ci ne remonte pour vous qu’à 1789 !); la laïcité est juste une valeur de notre société dite « moderne ».
Pour moi, il s’agit d’une coquille vide, qui n’a jamais civilisé, et d’une fausse neutralité qui sous-entend le laïcisme : interdiction à la « RELIGION » d’influer sur la société : nous voulons qu’elle devienne athée !

Le Grand Architecte ne peut pas être absent de son univers, il ne peut pas trôner sur une nébuleuse sans avoir qqchose à dire à la seule créature capable de s’interroger sur le sens de la vie, à la seule créature humaine qui cherche une cause (première) à l’existence de cet univers immense.

La FM se trompe, et trompe, en entretenant le culte du secret, vis-à-vis de l’extérieur, et de l’intérieur, à l’égard des membres de sa propre organisation.

L’Islam, sorti de l’hérésie nestorienne, sera le châtiment de l’Europe apostate qui a rejeté le doux joug du Christ, Verbe Incarné, à cause précisément de la FM.
Le FM serait-elle prise a son propre piège ?
Oui, mais c’est afin qu’étant aveugle, elle finisse par voir.

Au-delà du microscope et de la matière, il y a une âme spirituelle en tout être humain qui le rend libre de choisir entre le Bien véritable qui nous rend heureux, ou le mal (souvent déguisé sous apparence de
bien) qui rend insatisfait, puis malheureux pour l’éternité, pour ceux qui s’obstinent à nier Dieu, le salut qu’il nous a conquis par son sang, et qui refusent la majesté du Christ ainsi que les droits de son Église.

Fatima, Portugal, 13/10/1917, fut un avertissement pour l’humanité, qui n’en fait aucun cas malheureusement…

Recevez, Messieurs, l’expression de mes cordiales salutations.
Bon dimanche !

De l’Orient à l’Occident,

Librairie catholique traditionnelle

REPONSE DE RL

Cher monsieur,

Merci de nous avoir écrit. Nous ne sommes pas franc-maçons. La laïcité n’est pas hostile aux religions, elle préserve la liberté de chacun de croire ou de ne pas croire, et permet aux religions minoritaires d’exercer leur culte… ce qui est rarement possible quand il y a une religion d’Etat.

Cordialement,

Cyrano

Suisse

Cher Cyrano

Après le succès populaire (!) de l’UDC, la lecture de nos journaux de Suisse romande est édifiante: http://www.tsr.ch/info/suisse/2736635-la-presse-denonce-l-impuissance-face-a-l-udc.html

Quant à nous, nous saluons le réflexe conservateur d’une grande partie de notre population suisse. Oskar Freysinger aura beaucoup de choses à vous dire le 18 décembre!

Cordialement

W. Hebeisen

Print Friendly, PDF & Email
Share

Les commentaires sont fermés.