Sélection de quelques réactions

Publié le 16 juillet 2012 - par - 1 438 vues
Share

Madame Tasin, Monsieur Cassen

Tout d’abord bonjour et merci d’avoir publié « La Faute du Bobo Jocelyn ». 

Je me suis régalé à la lecture de votre parution que j’ai dévorée, et qui devrait être sans nul doute, le livre de chevet de tout bon résistant.

Toutefois je me tourne vers vous rédacteur (trice) de cette fiction- pas si fiction que cela d’ailleurs- pour vous poser une question qui me hante depuis un bon moment.

Peut-être saurez-vous éclairer ma lanterne…

Vous décrivez une aggravation des conditions de vie dans notre Pays, due en majeure partie à la vie promiscuitaire devenue impossible avec les nuées de criquets, et autres parasites fauteurs de trouble, qui affluent de la planète entière sur notre sol avec l’islam radical dans leurs bagages.

Dans votre livre vous dépeignez une évolution qui tend vers un soulèvement national global.

Sur internet, sur des sites comme le votre et comme sur la grosse douzaine que je connais et sur lesquels je me rends régulièrement , il ressort de tous les textes et commentaires, un sentiment de profonde exaspération du système en place, qui non seulement s’accapare les pouvoirs mais nous pénalise nous au profit de populations allogènes irrespectueuses de notre mode de vie, de nos lois, de notre Histoire et de nos coutumes.

Autour de nous nous entendons régulièrement d’aucun de plaindre, gémir, grommeler, ou être en proie à un mal vivre du à ces paramètres.

Ma question est la suivante : combien de temps faudra-t-il encore attendre avant le grand ménage?

Les islandais, eux, n’ont attendu après personne,  et au lieu de tergiverser et de palabrer, comme le font quotidiennement la plupart des internautes francophiles, ils ont su reprendre les commandes de leur Pays.

Tout est expliqué dans la vidéo suivante:

http://youtu.be/9rGNF-C6XekJe me demande bien ce qu’il faut comme électro-choc à nos concitoyens pour prendre conscience que les fameuses hautes instances « dirigeantes » qui ont volé le pouvoir, n’ont de démocratiques que le nom et ne sont en fait que de vulgaires décors de cinéma, démontables à loisirs.

Quand est-ce que tous ceux qui veulent se libérer, se donneront enfin les moyens de l’être ?

Les principaux traits forts de caractère de nos anciens, qui en leur temps on résisté, étaient la Cohésion, l’Abnégation, l’Implication et la Détermination (ils étaient du groupe des CAÏDs).

Ou sont donc passées toutes ces valeurs fondamentales qui seules peuvent permettre notre salut. 

Combien d’exactions diverses faudra-t-il encore encaisser ? 

Combien d’ergotages stériles qui en découlent faudra-t-il encore supporter ?

À quoi sert d’écrire des romans et de tenir des blogs résistants si aucun des thèmes abordés ne débouche sur une ou des actions concrètes.

Mais en regard, à quoi bon monter tout seul au créneau : comme vous le faites remarquer dans votre livre, les tentatives isolées sont inutiles et vouées à l’échec.

Mon Père a été résistant pendant la seconde guerre. 

Ce n’est que sur la fin de sa vie, qu’il a enfin voulu se confier un peu sur ce qu’avait été cette douloureuse période pour lui. 

Je suis très fier de ce à quoi il a contribué, comme des centaines de milliers d’autres, pour nous tous et pour notre Pays.

Comme beaucoup de gens de ce Pays, je l’aime, je suis fier d’y être né, et je suis prêt à défendre ses couleurs, son Histoire, sa langue, sa culture et ses traditions ancestrales.

Comme beaucoup de gens de ce Pays, je sais ce que je veux et surtout ce que je ne veux pas, et je fais partie de ceux qui sont prêts, au delà des mots. 

Je suis prêt à honorer la mémoire de tous ceux qui sont morts pour que nous ayons pu être libres jusqu’à aujourd’hui, et je veux que mes enfants puissent être fiers de leur papa, au lieu de me voir reprocher de n’avoir rien fait quand c’était encore possible.

Internet ne fera pas tout mais c’est à coup sur un bon point de départ. Plus on perd de temps à se regarder sans bouger, plus le mal empire et s’enracine : s’y complaire s’appelle du masochisme, doublé de couardise.

Il faut à tout prix nous fédérer et passer à la vitesse supérieure car le temps joue contre nous.

Vous devriez suggérer la mise en place un colloque national avec les différents web-masters des sites les plus connus, et avec des responsables de blocs identitaires nationaux, afin d’en faire émaner une réflexion résistante fédératrice globale qui serait le point de départ d’une fabuleuse épopée de reconquête. 

Notre Pays est gravement malade et nous attend, mais pour combien de temps encore ?… 

Il est plus que temps d’entrer dans l’Histoire.

Christian

Fourest

J’ai plus particulierement lu deux de vos articles du numero 259.

Les articles de Roger Heurtebise et de Paul Le Poulpe exposent une realite toute simple : Il ne faut pas stigmatiser l’islam et l’exemple est donné par Caroline Fourest.

http://www.prochoix.org/cgi/blog/index.php/2009/07/09/2194-nouvelle-agression-de-lesbiennes-parce-que-lhomosexualite-est-un-peche

http://www.prochoix.org/cgi/blog/index.php/2009/10/08/2223-homo-ghetto-sur-la-vie-des-gays-et-lesbiennes-dans-les-cites

http://ripostelaique.com/fourest-evoque-le-sort-des.html

Dans le numero 258, l’article de Vincent Maunoury : La peur doit changer de camp  est un bon debut sur l’argumentaire anti-islamique, Il faut mettre au point un dictionnaire des questions/reponses face aux agressionx au quotidien des islamistes des rues qui deviennent de plus en plus entreprenant et agressifs.

Bernard

Vidéo

Bonsoir amis de Résistance Républicaine,

Aprs les intervenants sur la vido, je voudrais dire ceci concernant la différence que l’on fait entre les croyants de l’islam:

On nous dit que la grande majorité de ces gens sont des musulmans modérés qu’on peut accepter et que c’est une toute petite minorité qui se retrouvent dans l’islam violent et revendicatif.

Reprenant les paroles du père Henri Boulad qui connait parfaitement l’islam puisqu’il est né en Egypte et continue d’exercer dans le pays: l’islam a toujours un double langage et sa face sympathique n’est que le revers de sa véritable pensée.

Les dirigeants d’Europe sont bien naîfs face  ces gens qui leur disent ce qu’il veulent entendre.

La majorité relativement pacifique aujourd’hui est prête à retourner casaque pour suivre ses chefs qui ne sont autres que des théoriciens de l’invasion du monde. Les dirigeants européens qui continuent à jouer le jeu de la collaboration seront sans doute les premières victimes, et même si leur sort m’est tout  fait indifférent, ils auront mis le feu au pays.

Dernièrement, la FIFA a autoris les quipes de femmes musulmanes à jouer avec le voile, le Président de la FFF a personnellement dit qu’il refuserait ce genre de match, aussitôt, Moussaoui UOIF est mont au créneau, car cette décision de la FIFA est une victoire pour l’islam.

Raison de plus pour résister et convaincre médiatiquement si possible le plus grand nombre de résistants à ce grand danger.

Cordialement  vous tous.

Pierre

Référendum

On se plaint: les mosquees poussent comme des champignons.

L’islamisme s’infiltre c’est sur.

Pourquoi ne pas faire une petition demandant un referendum a propos de la creation de mosquees ( ou autes edifices religieux. Il y en a suffisament comme ca!

Les gens vont dans la rue pour revendiquer 2 euros de plus , mais pour qq chose de vital, personne ne bouge!

Germaine

A Maurice Vidal

Bonjour,

Je partage nombre de préoccupations et de réactions de Riposte Laïque depuis longtemps.

Mais le titre de votre dernier article : « Dire que chrétiens et musulmans ont le même Dieu, c’est dire que Jésus c’est Mahomet ! » n’est pas juste.

(entre parenthèses, l’Amour de Jésus peut être tempéré par cet extrait de Matthieu ; « Jésus disait aux douze Apôtres : « Ne croyez pas que je sois venu apporter la paix sur la terre : je ne suis pas venu apporter la paix, mais le glaive. Oui, je suis venu séparer l’homme de son père, la fille de sa mère, la belle-fille de sa belle-mère : on aura pour ennemis les gens de sa propre maison. Celui qui aime son père ou sa mère plus que moi n’est pas digne de moi ; celui qui aime son fils ou sa fille plus que moi n’est pas digne de moi ; celui qui ne prend pas sa croix et ne me suit pas n’est pas digne de moi, etc »)

Pour les musulmans, Mahomet n’est pas Dieu. Les chrétiens croient que la parole de Dieu s’est incarnée en un homme, Jésus. L’islam considère que la parole de Dieu s’est « incarnée » (le mot ne convient pas, certes) en un Livre, le Coran.

Pour les uns la Révélation s’est faite homme, pour les autres elle s’est faite Livre.

Jésus est un prophète, pour les musulmans… le plus cité dans le Coran, je crois. Mais il n’est pas Dieu. Et Mahomet non plus.

C’est pour ces différences décisives que je ne crois guère au « dialogue » des religions… Elles sont excluvives l’une de l’autre.

Michel

Circoncision

Elisseievna ne voit rien à redire à la circoncision. Soit. Indirectement, elle la considère comme une mesure d’hygiène quand elle l’associe dans la même phrase au lavage des mains avant le repas, autre prescription juive.

Ce point-là, à savoir, la circoncision pour des raisons d’hygiène, est déjà discutable : les pays, les cultures où l’on ne pratique pas l’ablation du prépuce, et ils sont nombreux, ne souffrent pas d’un manque d’hygiène pour autant .Une toilette correctement faite assure une bonne hygiène, circoncision ou pas. A  ce moment-là, autant tous se raser la tête pour éviter les poux.

Autre point,  est-il besoin à Elisseievna d’accuser les Chrétiens de ne pas se laver les mains avant les repas et d’avoir des maladies inconnues des Juifs. Elle s’appuie sur les paroles du Christ aux Pharisiens qui leur reprochait de ne pas forcément être purs parce qu’ils se lavaient les mainsl.Ce que veut dire le Christ est que la pratique purement mécanique d’un précepte ne vous rend pas meilleur spirituellement. En d’autres termes, le Christ établit  la différence entre orthopraxie et spiritualité. Cela ne signifie pas pour autant qu’il ne faut pas se laver les mains avant de passer à table ni qu’aucun Chrétien l’ait compris en ce sens.  En pays de culture chrétienne , on se lave les mains parce que c’est une question de bons sens,  pas parce qu’on obéit aveuglément à une injonction « religieuse ».

Voilà le genre de crispations que nous risquons d »avoir si nous nous communautarisons. Ne nous laissons pas enfermer dans un état d’esprit chauvin et  partisan.

Monique

Anne

Merci à Anne ZELENSKY pour son magnifique article plein de bon sens sur « L’affaire Sybil VERGNES », lecture très réconfortante, continuez avec l’excellente équipe de RL et bon courage à Jacques PHILARCHEIN pour lutter contre cet ignoble procés,comme beaucoup je l’espére de tout cœur à ses cotés.

René

Inculpation Jacques Philarchein

Cher Cyrano,

Je suggère que:

1/ la citation en justice de JP fasse l’objet de la diffusion médiatique la plus large possible;

2/ les lecteurs et sympathisants de RL soient encouragés à envoyer à la présidente du MRAP un message qui pourrait être substantiellement le suivant:

« Je soussigné(e) (prénom – nom), citoyen français et fier de l’être, ai appris avec émotion et colère votre assignation (?) en justice de Monsieur Jacques Philarchein pour des propos qu’il a tenus le XXXXXXXX devant les « Assises … ».

Ayant écouté (réécouté) les propos tenus par M. Philarchein (http://www.youtube.com/watch?v=BJCYak9NFM8), je ne trouve absolument rien de répréhensible dans ce discours, et j’en partage intégralement les idées et les valeurs. En conséquence, je vous prie de bien vouloir me traduire également devant la justice française, devant laquelle je sais pouvoir faire valoir mes droits de citoyen français et fier de l’être.

Veuillez croire, Madame la Présidente, à l’assurance de mes hommages respectueux, républicains et laïcs »

Si, pour diverses raisons, l’équipe dirigeante de RL ne souhaitait pas reprendre cette initiative à son compte, je serais d’accord pour que mon nom soit utilisé dans votre courrier des lecteurs (après que votre juriste ait jeté un coup d’oeil rapide au texte du courrier à envoyer au MRAP … car j’ai séché tous mes cours de droit dans l’école de commerce où j’ai sévi au siècle dernier !).

Bien cordialement

Jean-Maurice

Radio Courtoisie

Bonjour,

J’ai été très impressionné par votre intervention à Radio-Courtoisie.

Etes-vous au courant de cette interview qui va tout-à-fait dans ce que vous nous avez dit. Voici le lien :

http://www.christianophobie.fr/videos/pour-le-pere-henri-boulad-loccident-est-dune-naivete-monumentale-sur-lislam?utm_source=feedburner&utm_medium=email&utm_campaign=Feed%3A+Christianophobie+%28Observatoire+de+la+christianophobie%29

Bien cordialement.

Gilles

Suite à mon article

Je m’attendais à des réactions diverses et variées à mon article, mais vraiment, à tout sauf à ça !!! Les bras m’en tombent !

Peux-tu faire savoir à cette bonne âme d’Agnès que :

1) Je ne suis pas chrétien.

2) Je ne connais pas ce complot judéo-maçonnique dont elle parle. Si elle peut avoir la bonté de m’éclairer en m’envoyant quelques informations solides à ce sujet.

3) Si elle aime ses ennemis c’est son affaire. Si elle veut être ouverte pour se faire pénétrer, c’est également son affaire. Qu’elle note tout de même que je n’ai agressé ni verbalement ni physiquement cette musulmane, je lui ai simplement refusé mon aide et fait comprendre que je n’aimais pas son accoutrement. Effectivement, elle en tirera la conclusion qu’elle veut. Mon intention n’était pas de la convertir au christianisme, mais justement, de lui faire comprendre que les français ne sont pas tous gentils au point d’en être idiots.

4) Il est de fait que lors de la conquête de l’Algérie, les arabes et les kabyles ont voulu se convertir à la religion des vainqueurs, ce qui aurait sans doute effectivement mieux valu, et que ce sont notamment les Francs-Maçons qui se sont opposés à leur évangélisation. Ce sont des faits historiques, mais c’est un peu maigre pour revendiquer un complot mondial sioniste et judéo-maçonnique préparant la venue de l’Antéchrist…

Amitiés.

Vincent

13 fév 1984

Un document d’archives intéressant, permettant de comparer le discours de 1984 et la situation actuelle, conforme à ce qui était annoncée.
On voit aussi avec quelle argumentation on a muselé JM Le Pen, et comment les vertueux indignés ont pu constituer une Police de la Pensée, qui s’est illustrée avec le procès Zemmour, pour avoir cité des documents du Ministère de l’Intérieur.

http://www.live2times.com/1984-heure-de-verite-pour-jean-marie-le-pen-e–10491/

« Jean-Marie Le Pen était ce soir l’invité de l’émission L’Heure de vérité. Interrogé par Alain Duhamel, Jean-Louis Servan-Schreiber et Albert Du Roy, le président du Front National a pu s’exprimer sur les divers sujets qui ont touché la France ces derniers mois. Actuellement très médiatisé, Jean-Marie Le Pen compte conduire une liste aux élections européennes de juin prochain. »

Nadia

Professeur Franklin

BRAVO au Professeur Franklin pour son art. intéressant, approfondi et bien documenté (sauf le titre un peu puéril…):

http://ripostelaique.com/seule-lexpulsion-massive-des-musulmans-racistes-mettra-fin-aux-agressions-antisemites.html?utm_source=feedburner&utm_medium=email&utm_campaign=Feed%3A+ripostelaique%2FznSM+%28Riposte+Laique%29

cependant, avec ce grand courage, qu’il se méfie de ne pas suivre le sort de Robert Redeicker avec sa phrase:

« …depuis Mahomet, qui était lui-même un assassin de Juifs, traversent l’Histoire d’une traînée sanglante. ».

Salutations

Guy

Interdire islam

Comment savoir si un musulman en France est raciste ou pas, il est évident que leur comportement et leur convictions sont calqués sur celui de leur pays d’origine basé sur le coran, l’ouvrage le plus dangereux jamais écrit,donc la grande majorité (ou la totalité)des musulmans est raciste envers les chrétiens et antisémite.

La réponse est d’interdir le culte musulman en France et en occident de manière générale, ensuite  d’expulser les musulmans de nos pays!

Barbares chez eux ils le sont aussi  dans les pays qui les accueillent et dont ils profitent très largement.

Gilles

A creuser

Avant tout merci pour ce combat indispensable que vous menez pour la défense de notre modèle laique.

Dernièrement, avec la multiplication des exactions commises par des  » Vladimir « , nous avons pu constater le renforcement jusqu’à l’absurde de la censure médiatique. Cela en deviendrait presque comique si ce n’était aussi grave. Face à cet état de fait, je me demande s’il ne faudrait pas essayer une sorte de  » takiya  » à l’envers. Je m’explique: devant l’absence de visibilité médiatique d’opinions telles que celles que votre site met en avant, il faudrait peut-être commencer par avancer masqué. J’ai fait moi-même un essai fructueux à l’émission  » les auditeurs ont la parole  » sur RTL. J’ai appelé sur un sujet assez banal et pour faire part d’une opinion plutôt consensuelle. Mon appel a été retenu et quand je suis passé à l’antenne, j’ai très vite dévié sur le sujet qui m’intéressait pour dire ce que j’avais à dire. Les animateurs n’ont pas réussi à me censurer tout de suite. Si nous étions nombreux à faire ce genre de choses, certaines idées politiquement incorrectes passeraient dans des émissions très écoutées…

Voilà peut-être une idée à creuser.
Cordialement.

Romain

Vladimir

Chers amis de RL, bonjour, 

Je voulais simplement vous faire remarquer que Vladimir est un prénom d’origine slave et que ce n’est pas très gentil à l’égard des descendants d’immigrés polonais venus travailler dans les mines en France, d’utiliser ce prénom à la place de Mohammed. 

Cherchons autre chose, Casimir ? Anatole ?( pas France bien sûr…)   

A défaut d’une brillante idée, je me propose de passer en revue toute la sélection de ce site :

http://www.prenoms-de-merde.fr/categorie/les-prenoms-ridicules/ 

Cela dit, si vous l’utilisez pour « stigmatiser » Vladimir Vladimirovitch Poutine (en russe : Влади́мир Влади́мирович Пу́тин ), je ne soulève aucune objection !

Amitiés,

Elizabeth

Valls

Je suis scandalisée du discours de Manuel Valls et vient de lui écrire ceci:

Monsieur le Ministre,

Votre discours ouvre la porte grande aux dérives de l’islam le plus radical. En omettant d’user du mot église ( vous l’avez remplacé par lieux de culte) lorsque vous parliez des dégradations inacceptables, vous avez donné un signal fort aux musulmans: la France n’est plus l’héritière de la religion catholique. La place leur est donc libre.

Vous trahissez en outre ceux des français qui, comme moi, considèrent que l’on peut s’élever spirituellement, philosophiquement,  sans obéir à quelque dogme que ce soit, en étant libre penseur ou athée.
 Quelle honte! Vous serez un jour responsable devant l’histoire de ce qui viendra, cette conflagration que pressentaient Malraux, Churchill, de Gaulle, Tocqueville etc et dont nous avertit incessamment le père Boulad http://www.youtube.com/watch?v=lziFltTZdrs
Nous aurons d’ici là, mes proches, famille et amis, fui définitivement la France. Shame on you.

Viviane     

Clandestins

Chaque matin, je remonte du métro à la station « Cité » pour aller travailler (j’ai un poste à la mairie de Paris)
La préfecture de Police est dans mon dos ; devant moi, le marché aux fleurs. J’aime bien ce trajet ; le soir, quand je rentre, je passe au  milieu de la verdure : je profite sans vergogne des odeurs (jasmin, chèvrefeuille), et de la beauté des fleurs (roses, hortensias, etc.) C’est pour moi un petit 1/4 d’heure de nature ; à Paris, c’est précieux.
Vendredi matin, quand je suis sortie du métro, j’ai entendu brailler des slogans. Je regarde : comme d’habitude, il y avait une file de gens, à l’apparence parfois un peu exotique, qui attendait pour entrer à la préfecture de police (c’est comme ça tous les jours)
En rang d’oignons, parallèlement, une vingtaine de grands cœurs scandaient « ré-gu-la-ri-sa-tion »
J’ai haussé les épaules et continue mon chemin.
De part et d’autre les hangars à fleurs abritaient des SDF ; pour eux, c’est pratique de dormir là : c’est couvert et un peu à l’abri du vent ; et puis, c’est tranquille aussi : il n’y a pas de rue passante à proximité ; j’en ai bien compté 5 au moins, dont une femme. Rien que des européens.
Mais les gardiens de la solidarité étaient occupés ailleurs…
Oh, je sais, des histoires comme ça, vous en avez déjà entendu, c’est pas bien intéressant ; seulement, voyez, moi, ça me fait du bien de le dire à quelqu’un…
Cordialement,

Aude

Qatar

J’ai été en poste à Qatar de 1975 à 1979  soit moins de 5 ans après l’indépendance de cet état.

Peu de choses étaient encore sorties des sables du désert et les “occidentales” n’étaient pas légion mais déjà nous devions avoir une tenue décente, à savoir comme aujourd’hui épaules et genoux couverts. Contrairement à l’Arabie Séoudite, inutile de mettre un voile sur la tête et conduire une voiture n’a jamais été interdit.

Je comprends que les tenues souvent “déshabillées” de certaines puisse choquer (il fait quand même très chaud) c’est pour cela que j’aimerais que celles qui se couvrent de la tête aux pieds chez nous (y compris les converties) comprennent que cela puisse aussi nous déranger et que l’on arrête de nous seriner que le hijab n’est pas un signe  religieux ostentatoire contrairement à une kippa ou une croix autour du cou.

P.S. ce ne sont pas les qataries qui ont les premières  lancé une campagne mais les Emiraties d’Abu Dhabi.

F.V.

Saint-Exupéry

Bonjour ,

Je voudrais vous soumettre la copie d’une lettre d’Antoine de Saint Exupéry .

Il était à l’époque basé ( avec son avion ) en Mauritanie .

Je ne veux pas que soit jeté le bébé avec l’eau du bain , mais que la part des choses soit faite .

Entre ceux qui diabolisent tous les musulmans , et ce qui les  » angélisent  » tous , il y a un juste milieu , et c’est cela qu’il faut trouver pour pouvoir vivre ensemble .

Je voudrais pas que mon nom soit mentionné si vous décidiez de le publier car  je suis fonctionnaire d’État et donc tenue au devoir de réserve .

Je ne pourrais donc qu’avoir des ennuis .

Très cordialement .

 » Je suis en train de devenir grincheux .

Après avoir été envers les Maures d’une mansuétude infinie et pleine d’illusions humanitaires , je commence à les mener de façon plus coriace .

Ils sont voleurs , menteurs , bandits , faux , cruels .

Ils tuent un homme comme un poulet , mais ils déposent leurs poux par terre .

S’ils possèdent un chameau , un fusil , dix cartouches , ils se croient les maîtres du monde .

Ils te disent aimablement que s’ils te rencontrent à un kilomètre , ils te couperont en petits morceaux.

Ils me donnent pourtant un joli nom «  le commandant des oiseaux « 

ANTOINE DE SAINT EXUPERY 1927 1928  »

F.V.

Monsieur le Maire de Paris
Vous devriez en principe  être le maire de TOUS les Parisiens et pas UNIQUEMENT celui des immigrés et des gays qui, en raison de vos racines et de vos mœurs, sont toujours au premier rang de vos préoccupations.
Je trouve donc tout à fait REVOLTANT que vous réitériez cette année la SCANDALEUSE SOIREE RAMADAN offerte l’an passé à quelques privilégiés,  SUR LES DENIERS PUBLICS, alors que c’est contraire à la loi de 1905 sur la laïcité.

Ou alors, par soucis d’équité, vous auriez du faire la même chose pour les autres cultes, ainsi que vous le rappelle Caroline Alamachère dans son brillant article de RIPOSTE LAÏQUE, que je vous conseille de lire de toute urgence : http://ripostelaique.com/cher-bertrand-jespere-que-tu-inviteras-a-ta-soiree-ramadan-quelques-manifestants-de-la-gay-pride.html

Elle y résume avec beaucoup de talent ce qu’énormément de Français (dont je suis) pensent d’une telle veulerie, notamment  venant de la part de quelqu’un qui se prétend « socialiste », donc au service des plus nécessiteux, (et pour l’instant ce sont uniquement ceux de la France qui devrait vous préoccuper, pas ceux du Monde entier). Si vous avez tant besoin d’apporter votre aide à la misère des immigrés, pourquoi n’allez-vous exercer vos talents directement chez eux, leur évitant ainsi de se déraciner, puisque vous semblez tellement déborder d’amour pour tout ce qui touche à ces pays ?
Comme le dit Caroline, le sort des personnes âgées et/ou handicapés semble bien moins vous préoccuper puisque la gratuité de la carte de transport dans Paris est remise en question. Alors, mon propre petit-fils étant lui-même handicapé, vous comprendrez à quel point votre favoritisme vis à vis d’une population violente, intolérante aux idées d’autrui, et irrévérencieuse envers leur pays d’accueil, peut me révolter au plus haut point.
J’ai toujours su que, comme bon nombre de vos hypocrites amis du P.S. vous étiez enclin au favoritisme de clan, (malheureusement beaucoup de Français ne l’ont pas encore saisi) mais je trouve qu’avec cette manifestation vous dépassez tellement les bornes de la bienséance, que vous allez vous-même vous saborder vis à vis d’un nombre croissant de citoyens qui en ont marre de payer toujours plus d’impôts pour une aide démesurée et injuste à des populations toujours en quête de nouvelles exigences, et qui en guise de MERCI, se disant eux-mêmes « français de papiers », ne savent que siffler notre hymne national, bruler notre drapeau, ou carrément « niquer la France » … pour ne citer que quelques unes de leurs gracieusetés !

Aucun Français ne pourrait faire, dans aucun des pays d’origine de ces peuples irrévérencieux, le dixième de ce qu’ils se permettent ici ; eux-mêmes d’ailleurs ne le feraient pas … c’est bien pourquoi ils ont quitté leurs si merveilleux pays !
Et par pitié, ne me servez pas le couplet sur le colonialisme et la repentance, car je vous renvoie immédiatement aux origines de  l’esclavage pratiquées par les pays d’Afrique du Nord. Esclavagisme qui n’a laissé aucune trace d’avancées en matière de progrès et de civilisation, contrairement au colonialisme.
C’est d’ailleurs bien pour cela qu’avec une presse « aux ordres », vous muselez de maintes manières la libre parole du citoyen lambda, car vous savez pertinemment que si un VRAI débat public pouvait avoir lieu, vos théories fumeuses voleraient immédiatement en éclat devant les arguments sérieux et irréfutables de vos contradicteurs.

Je ne fais heureusement pas partie de vos concitoyens parisiens, mais en tant que contribuable, cela ne m’empêche pas de m’insurger contre ce gaspillage de deniers publics qui seraient tellement plus utiles dans bien d’autres domaines : aides aux associations d’handicapés, aide aux enfants en difficultés scolaires (dues aux classes surchargées par une immigration galopante qui tire le niveau des classes vers le bas), aide aux personnes âgées aux ressources insuffisantes, aides à tous les citoyens qui même en travaillant, peinent de plus en plus à finir leurs fins de mois … liste non exhaustive, sur laquelle vous feriez bien de vous pencher au lieu de toujours vous préoccuper de vos « préférence », et uniquement d’elles !

Monsieur le Maire de Paris, j’espère que vous serez rapidement dépossédé de ce titre que vous ne méritez pas, c’est d’ailleurs pourquoi je ne vous salue pas.

Josiane

Citoyenne de l’Aude, attentive à tous les faux pas des faux humanistes se cachant derrière de belles étiquettes politiques qui ne signifient hélas plus rien !

Réponse à Elisseievna

Les juifs ont beau m’expliquer à longueur de pages, circonvolutions linguistiques ou philosophiques, les bienfaits et les raisons de la circoncision. Moi, français moyen, je n’y ai rien compris, ni d’ailleurs aucun de mes amis ou connaissances avec lesquels j’ai pu aborder le sujet. Moi, français moyen, ni plus ni moins intelligent que des millions de ses compatriotes, considère que la circoncision est un rite beaucoup plus communautariste que religieux.  Le défendre sans se poser les questions sur son utilité dans les temps actuels place donc les juifs au même plan que les musulmans à qui l’on demanderait de réformer le coran ! Impossible me répondrait-on des deux côtés.  A ce propos, je trouve absolument intolérable que les  religieux juifs et musulmans fassent régulièrement cause commune avec force embrassades et discours faussement fraternels sur des sujets dont ils sont en porte-à-faux en rapport avec notre société (encore) laïque.

Certains évoquent des raisons sanitaires à la circoncision. Un de mes amis disait « tiens, ils ne se lavent donc pas la b… quand ils se douchent ? Un autre : « pourquoi, à la place, ils ne se font pas couper le lobbe de l’oreille qui apparement ne sert à rien ?   Et tous de conclure : « tout cela sent l’intégrisme et l’immobilisme religieux de mauvais aloi ».

Voici donc l’image, sans doute caricaturale, des rites juifs vus par les français moyens.

Quant à cet auteur qui affirmait que la critique de la circoncision était une attaque envers Israël, rien de plus stupide. Nous savons tous bien que les israêliens sont le dernier rempart contre la déferlante islamiste. Ils n’ont peut être plus de prépuce, eux, mais ils ont encore des couilles !

Jean-Louis

Procès stalinien

Bonsoir Cyrano,

Félicitations, c’est un formidable article que vous avez écrit sur la liberté d’expression et l’islam. Bien entendu, je suis 100% d’accord, on ne peut être que d’accord à moins d’être un idiot ou un collaborateur. C’est la réalité qui crève les yeux, sauf ceux des aveugles, et des traîtres.

La solution serait peut-être que vous formiez, avec Pascal, un groupe de rap, pour pouvoir diffuser vos idées sous couvert de la liberté « artistique » ?

Je vous trouve très courageux, sachant les montants exhorbitants qu’on vous a réclamé au procès, à vous et à Pascal, alors qu’on acquitte des rappeurs haineux qui appellent à tuer du flic et du céfranc, on voit bien à quelle simagrée de justice on affaire.

Ce n’est même pas une justice, c’est une ignominie, ce que vous avez subi est digne des procès staliniens et maoïstes où la sentence était décidée à l’avance, le reste n’étant que pure mascarade.

De mon côté, les quelques articles que j’ai écrit, j’ai tenté de les adoucir, de les édulcorer au maximum, de laisser de la place à l’interprétation.

Bon courage et cordialement

Jean

Réponse à Huineng au sujet du comportement des femmes voilées

Lors de la rencontre de monsieur Copé avec une femme en burqa chez monsieur Ardisson il est apparu clairement que la jeune femme en question avait de graves problèmes psychologiques suite à l’abandon de la part de son père.

Au sujet des femmes voilées on n’entend que des politiciens ou des religieux.

Le problème est plus grave: il faut chercher des explications en amont et répondre aux questions cruciales:

– « Pour quelle raison une femme choisit-elle de se cacher/soumettre au lieu de se libérer? »

– « Pour quelle raison une femme nie-t-elle son corps? s’agit-il d’une négation de soi-même? »

– « La soumission à dieu est-ce un manque de père? »

– « La fuite dans la religion est-ce le refus de l’âge adulte? la peur de la réalité? la peur du monde ambiant? »

Sait-on quelles soufrances psichologiques endurent ces femmes pour en arriver à de tels comportements qui souvent s’accompagnent de violence?

Il est urgent de confier ces cas à la psichanalyse.

Lors des émissions télé, la présence de psychanalystes est indispensable pour que nous puissions comprendre ces personnes mais surtout pour qu’elles puissent se comprendre elles-mêmes.

Anne

Caroline et Pierre : deux en un

Caroline Alamachère parle d’un tableau de Signac saccagé à Montreuil, par des Jeunes.

J’ai toujours eu un très fort faible (ben ouais) pour les impressionnistes pointillistes, mais surtout Signac et Seurat, dont trois reproductions ornent mon modeste salon. Seurat est un des peintres français les plus connus outre Europe.

Ils avaient inventé avant l’heure le concept de « lumière soustractive », qui veut que d’un mélange de couleurs issues de la lumière résulte une teinte tout à fait différente de celle d’un mélange « plat », en bref, jaune + bleu ne donne pas vert. Ces types étaient des génies. Mais bon, la Lumière, c’est manifestement pas le truc des Jeunes.

-Pierre Cassen brocarde la FIFA qui permet maintenant aux femmes footislamistes de jouer voilées.

Fallait un peu s’y attendre, non ? Sur les conseils éclairés de Delanoë, qui rebaptise une mosquée en « institut culturel » pour passer en catégorie autorisée, les plus hautes instances du foot mondial, à plat ventre devant le Qatar, ont déclaré que le foulard islamique n’était pas « cultuel » mais « culturel ».

Un seul « R » vous manque, et tout est revoilé !

Mais ceci étant, faudra voir à l’usage .

Je prends le pari qu’aux JO , TOUTES les footeuses iraniennes joueront voilées.

On sera ainsi passé de l’autorisation à l’obligation.

Mais certes, il sera trop tard.

J.V.

Roger et Lucette

Bonjour à l’équipe de RL.

Sans vouloir passer la « brosse à reluire » (je laisse ce plaisir à Polemia !), je voudrais vous remercier pour la qualité de l’information que vous transmettez, jour après jour.

Aujourd’hui, je voudrais m’associer à l’indignation de R. Heurtebise et de Lucette Jeanpierre, face à l’anti-sémitisme « ordinaire » issu de l’islam.

Islam prit -ici- dans le sens de l’idéologie politico-religieuse, … mais également au sens de l’oumma qui -jamais- ne s’insurge contre ceux qui propage et encourage cette haine d’autrui.

J’en parle peut-être facilement, car je ne suis pas israelite … mais l’indignation ne peut être fonction d’une conviction religieuse ou philosophique.

Même si je le déplore, j’en arrive à penser que Cyrano, dans son édito du 09 juillet (expulsion/exil) présente une piste de réflexion et d’action, … peut-être même la seule qui soit possible.

Contrairement aux concepts que tentent de nous vendre les tenants du multiculturalisme, l’immigration issue de pays musulmans n’est pas une chance, … mais une agonie.

Et pour guérir, la médication ne peut -et ne pourra- être homéopathique.

Bien amicalement,

Michel

Bruxelles

Père Boulard

Je suis avec beaucoup d’intérêt le site RL depuis maintenant plusieurs années et je vous félicite et vous remercie pour toutes les informations relayées par vos soins et pour votre courage et votre détermination.

Je vous envoie le lien vers la vidéo YouTube de l’émission « Entretien » du 25 juin 2012 sur France24 à laquelle le Père Boulad avait été invité. Il évoque l’incompatibilité entre l’Islam et la démocratie et les valeurs de l’occident. Il prétend, à juste titre, que les pays occidentaux, et l’Europe dans un premier temps, se feront avoir par leur naïveté.

Lien vers la vidéo:

http://www.youtube.com/watch?v=GBaLuokKl0Q

Peut être avez vous déjà fait un article sur cette vidéo (je n’ai pas pu vous suivre ces dernières semaines) et j’avoue ne pas avoir pris le soin de vérifier depuis mon lieu de vacances. Si ce n’est pas le cas, libre à vous d’introduire ce lien dans un article que vous écririez bien mieux que je ne pourrais le faire.

Je vous souhaite bon courage pour la suite.

Bien cordialement

Stéphane

Mali 

Je remarque que les récents événements de Tombouctou n’ont pas laissé indifférents les rédacteurs de votre journal. En supplément, je vous conseille la lecture de l’article suivant de l’hebdomadaire panafricain Jeune Afrique intitulé « Mali: au coeur du Bamako wahabbite ». L’article rédigé en octobre dernier (déjà) montre la profondeur et le caractère rampant de l’influence islamiste (prudemment qualifiée de « wahabbite » par le journaliste) dans la capitale même (donc pas dans la zone actuellement sous contrôle d’AQMI): bars saccagés, multiplication des « niqab »… voila ce qui arrive quand on laisse un pays comme l’Arabie Saoudite tisser sa toile.

On notera que c’est aussi au nom de leur religion de paix et de tolérance que les Imams locaux furent les premiers à refuser l’adoption d’un code de la famille progressiste, davantage favorable aux femmes. Ils firent d’ailleurs reculer le gouvernement de l’époque. Voir ce reportage de Radio Canada:

 
http://www.youtube.com/watch?v=T0NkmBZNuqs
 
Cordialement
Yves

Sectes

http://secte-vaudou-satanique-lyon.overblog.com/lyon-deux-enfants-entre-les-mains-d-une-secte-pedo-et-sataniste-partie-i

Bonjour

Je suis un fervent lecteur de votre journal qui dit enfin tout haut ce que la plupart des gens pensent tout bas . Je vis une situation dramatique car mes enfants sont victimes de pédophilie satanique et vaudouique.Le combat que l’on mène dure depuis 5 ans et nos enfants ne sont toujours pas protégé.Nous sommes devant une justice inerte . je vous joint le lien du blog racontant l’histoire dramatique de nos enfants.

Aidez nous en publiant un article ou en donnant le lien du blog a tous vos lecteurs. Nous voulons qu’un maximum de personnes sachent ce qui se passe et comment la justice de notre pays réagit et traite ce genre de dossier. Car oui…. nous ne sommes qu’un dossier avec un numéro pour eux.

AIDEZ NOUS MERCI

Laomjlk

Coût de l ‘immigration, pour Athenais

L’université de Lille III a fait une étude en 2010 prenant en compte les dépenses de protection sociale,

d’éducation, de logement, pour un montant total de 47,9 milliards d’euros

Contribuables Associés (association indépendante) a pour sa part fait une étude en reprenant les chiffres de l’Université de Lille mais en ajoutant des éléments sans doute volontairement omis par Lille il s’agit des couts sociétaux et fiscaux (travail illégal, fraude, contrefaçon, prostitution) les couts sécuritaires et de structure incluant budget des Affaires étrangères, AME, cout des rétentions et des reconduites) et enfin APD pour les pays d’origine concernant l’immigration pour un total de 89,4 milliards d’euros.

En conclusion l’Université de Lille annonce que l’immigration rapporte 12,4 milliards d’euros à la France quand Contribuables associés dit qu’elle coute 30,4 milliards d’euros au contribuable.

Encore une fois, tout dépend de la façon dont on regarde le verre. A moitié plein ou à moitié vide que l’on soit partisan d’une immigration débridée ou métrisée.

Il suffit de se promener le dimanche dans les vide greniers pour voir une certaine population acheter des valises entières de vêtements , du linge de maison, des appareils ménagers qu’ils vont ensuite revendre au pays en en multipliant le prix car ici “c’y trou cher un iro ci tout”.

Croyez vous que si le système d’aides mis en place ne leur était pas profitable, ils viendraient toujours autant aussi massivement ?

L’Etat vient de supprimer la contribution de 30 euros par an pour les bénéficiaires de l’Ame, il semblerait également que les cures et l’aide à la procréation assistée supprimées par le Gouvernement Fillon aient également été rétablies pour des gens qui n’ont jamais cotisé et qui ne cotiseront jamais. comme il faut bien trouver l’argent quelque part, c’est dans nos poches que nos élus vont le prendre en se gardant bien d’ouvrir les leurs/ Proverbe communiste : ce qui est à toi est à moi, ce qui est à moi est à moi.

F.V.

Print Friendly, PDF & Email
Share

Les commentaires sont fermés.