Sélection de quelques réactions

Publié le 23 juillet 2012 - par - 1 511 vues
Share

Vel d’Hiv

Merci à Lucette Jeampierre, à Pierre Cassen, à P.M. Couteaux et à tous ceux (nombreux) qui refusent le discours odieux de Hollande.

NON, la France n’est pas coupable de la déportation du Vel d’Hiv, la France n’a rien à voir avec ça !!! Seuls, Pétain et sa clique sont responsables de cette atrocité.

La France des années 40, c’est un peuple, ce sont nos Parents, qu’ont-ils à voir dans toutes les horreurs commises par des criminels sans foi ni loi qui ne représentaient aucunement la France ?

Jamais de Gaulle n’aurait prononcé ces paroles ..

Merci à vous,

Emy 

A Caroline Alamachère

Message pour Caroline Alamachere que je n’arrive pas à contacter directement :

Je voudrais simplement vous féliciter pour vos articles qui sont d’une écriture rare, fine et intelligente ,enrichis d’ une analyse pertinente et clairvoyante parfois dure mais toujours lucide et sans haine.

Il est imperatif que des esprits libres et courageux comme le votre continuent d’etre les sirènes qui nous empêchent de nous assoupir et bousculent les discours convenus trop souvent sans fierte ni honneur.

Continuez !

Cordialement

Theodore

Accès RL interdit

Bonjour!
Je tiens à signaler que l´accès à votre site (lecture des couuriers que vous m´adressez) m´est strictement interdit depuis les ordinateurs de la ville de Madrid, où j´habite après avoir renoncé à trouver un logement social en France.
Je suis dans une bibliothèque municipale de Madrid. Ce problème est permanent, je tenais à vous l´exposer.
Motif : Politique des « contenus ». Accès refusé.

Merci de bien vouloir prendre connaissance de ces filtrages…auxquels je m´étais heurtée en France, dans les bibliothèques parisiennes de M. Delanoe.C´est beau, la culture européenne!!

Geneviève

Delvalle excellent

J’ai écouté la conférence, 9 Juillet 2012, de Alexandre del Valle au Parlement Européen.
Très très bon.

Puis celle sur la « Judeophobie et Chirstianophobie », 17 Janvier 2012. Que « le grand avantage de la religion des hindouistes sur les monothéistes soit son polythéisme » est une opinion tout à fait personnelle de Del Valle. Non…. Ca c’est un truc d’enfant des premières années d’école primaire.
Et que « le boudhhisme soit un truc génial…. où on vous apprend à respirer…. le yoga, etc » est à peine plus relevé.

Une amie, qui est d’origine judeo-chrétienne (authentique, son père à une ascendence juive), je ne sais combien de fois a voulu nommer, désigner, parler de son « dieu » d’une certaine manière, le caractériser…. J’ai essayé de lui expliquer qu’elle se donnait beaucoup de mal, pour essayer de plaquer sur ce dieu-très-spécial une qualification étrange, infiniment surprenante, comme si ce dieu avait un « master » en divinité – hein. On est bien d’accord. C’est pas n’importe qui ce personnage. DIEU !  nan vousvous rendez compte ! – une place hiérarchique comparable à celle d’un PDG d’entreprise, au chef de l’état, à un chef de gare, un comptable de haute, ou de petite finance, toujours près à s’asseoir devant vous d’un air inquisiteur, pour vous demander si vous aviez bien fait ce qu’il vous A – attention !  Y a pas de doute !  C’est votre boss, vous vous adressez à lui avec la tenue adéquate. Sinon il est pas content….! – ordonné, comme s’il se situait, parmi ces humains de responsabilités diverses, dans un continuum, un ensemble bien défini, hiérarchique, d’une dimension strictement pareille à ces gens. Rien n’y a fait.

Elle m’a demandé je ne sais combien de fois s’il y avait un baptême dans la religion hindouiste. Je lui ai répondu le même nombre de fois par la négative. Je lui ai demandé pourquoi elle voulait qu’il y ait un baptême, puis fini par lui dire gentiment que si elle avait envie de recevoir de l’eau sur la tête elle pouvait le faire tranquillement dans son bain, sans même besoin de moi. Elle ne l’a pas mal pris, je lui ai dit très gentiment, mais m’a regardé en souriant puis devant elle, avec toujours le même air de dire qu’il manquait étrangement quelque chose….

Alexandre del Valle, avec son « polythéisme » de la religion hindouiste est à peu près pareil. Si j’étais aussi mal informé que lui sur la chose, concernant la religion chétienne, je lui dirais peut-être que je ne comprends rien à ce « dieu-en-trois-personnes », qu’on est polythéiste ou monothéiste, mais pas les deux à la fois….! En plus tous ces êtres très spéciaux, les anges, archanges….kekcèkça…!?

C’est un des pièges fondamentaux de l’islamisme que d’assimiler le monothéisme du christianisme à sa « doctrine monothéiste ». Puis le balançant sans cérémonie par dessus bord en laissant de côté le « traffic » livresque de Mahomet pour faire une religion de l’agrégat de tout ce qu’il avait pioché dans les sources religieuses de l’époque, pour en faire une machine politique extraordinaire, à laquelle rien ne résiste, il suffit d’imposer cette idéologie avec persistance, sans se démonter devant ceux qui ne sont pas d’accord avec vous, puis en applicant une pression socio-physique de plus en plus forte à mesure que les défenses des auditeurs cèdent, pour imposer l’état islamiste.
Qui n’a rien de religieux. Au contraire, qui se base sur des réflexes simples, pavloviens pour ainsi dire, consistant simplement à saturer l’intellect de l’auditeur par une phraséologie de masse, pour aboutir à ce que nous observons de nos jours.

Alexandre del Valle, au début de sa conférence, dit que nous ne devons pas craindre la mort, qu’il y a une différence entre combattre avec dignité ou  au contraire être un lâche. Là, il parle avec noblesse.
Je ne peux pas dire la moindre critique sur cette expression. Je critique certains passages de sa conférence de Janvier, mais je m’incline devant cette déclaration.
Comme au temps de la chevalerie, nous pouvons faire face à l’ennemi, comme les peuples – il y en a – qui ont combattu les hordes brutales islamistes pourtant bien supérieures numériquement et, les vainquirent, souvent à plate couture, pour nous transmettre à présent les armes, ou leur matériau, qui peuvent nous permettre de combattre maintenant.

H.O.

Puisque Alain Rubin m’invite à lui répondre en conclusion de son article du 16 juillet…

Son article semble fort documenté et le résultat d’une certaine érudition. Mais son érudition ne m’en impose pas. A vrai dire je m’en fout complètement. Je ne suis pas un rédacteur occasionnel (en plus d’être un lecteur assidu) de RL pour y trouver des articles faisant l’apologie d’une idéologie religieuse quelle qu’elle soit. Libre à Alain Rubin de penser que sa religion est de très loin celle qui décrasse le mieux, celle qui a le meilleur goût anisé, celle qui en donne plus pour le même prix. Juive ou musulmane ou catholique ou Témoin de Jéhovah ou Scientologue ou que sais-je encore, toutes les religions, parce qu’elles sont des religions sont des ensembles de dogmes imbéciles qui empoisonnent le cerveaux des humains ordinaires que nous sommes tous. Si d’aventure j’avais envie de m’intéresser à la religion juive… quoique j’en doute fort, j’aurai toujours mieux à faire, lire un inédit de Robert Pinget par exemple ou écouter en boucle le dernier disque de Warren Defever à moins que j’aie envie d’aller voir une expo de Daniel Buren ou Richard Serra ou relire l’excellent théâtre de Sade*?… alors dans cette éventualité très éventuelle, je ne lirais certainement pas le prochain numéro de RL mais je chercherais la compagnie d’un juif pratiquant qui m’indiquerait quoi lire.

RL n’est pas le lieu –quand bien même la religion juive serait effectivement la meilleure pour détartrer mes WC– pour y trouver l’étalage de l’amour immodéré et obscène d’un croyant pour ses croyances aussi ancestrales que stupides. RL est un lieu où la Raison a un espace de liberté pour exprimer la nécessité absolue de combattre les religions afin qu’elles ne sortent jamais du domaine strictement privé qui doit pour toujours rester exclusivement le leur.

Je voudrais aussi relever cette énormité que je cite telle qu’elle: « Je disais aussi : qu’on ne saurait parler de supériorité raciale quand 50% des nobélisés sont juifs, mais de supériorité pédagogique en matière d’acquisition de la lecture, de l’écriture, de l’analyse de texte et des outils abstraits du raisonnement qui fonde l’esprit mathématique. » Pour rigoler un peu on pourrait citer cette vieille blague : « c’est un juif qui discute avec un autre arabe… » mais les mathématiques sont bien plus convaincantes. Sachant que chaque humain a deux parents et que chaque parent en a lui aussi deux, on arrive pour chaque humain d’aujourd’hui a un millier d’aïeuls en 10 générations et 1 million en 20 générations et donc 1 milliard en 30 générations. Sachant qu’on couvre un siècle en 4 à 5 générations, chaque humain a 1 milliard d’aïeux il y a environ 6 à 7 siècles, c’est-à-dire à la fin de Moyen Âge. Le problème est qu’il n’y avait que 500 millions de terriens à cette époque… Autrement dit et contrairement à toutes les thèses racistes, sont celle d’Alain Rubin qui affirme que la moitié des nobélisés sont juifs, nous sommes tous des « sang-mêlés » et il n’y a pas plus de « peuple juif » que de français « pure souche », ça n’existe pas… à moins d’affirmer bien haut que ces « pure race » sont des consanguins depuis toujours, c’est-à-dire à coup sûr, des tarés**!!!

Quant à affirmer que la circoncision au 8ème jour est indolore parce que c’est le 8ème et pas le 7ème ni le 9ème, on voit où mène le renoncement à la Raison pour embrasser aveuglément des préceptes religieux. Comme je le disais un peu plus haut, ces préceptes religieux sont stupides, ils sont de plus criminels et particulièrement dégueulasses quand il s’agit d’affirmer que des bébés de 8 jours ne sentent pas la douleur au prétexte qu’ils ne disent rien… ben voyons! Celui qui voudrait me circoncire au nom de ses croyances idiotes, qu’il vienne, je l’attends de pied ferme pour lui foutre mon poing dans la gueule**. En attendant mieux.

GILLINOUI
* moi aussi je peux m’amuser à étaler un peu de culture.

** parfois l’humour permet de mieux faire comprendre ce qu’on veut dire.

Tour de France : et la diversité ?

Le Tour de France vient tout juste de s’achever, et il me vient cette réflexion : il existe encore un sport, pourtant très largement populaire,  où notre fameuse « mixité sociale » (ou plutôt mixité ethnique)  n’apparaît pas. Mais comment est-ce possible, le cyclisme serait-il un monde à part, affreusement raciste et ségrégationniste au point d’écarter tout candidat issu de la nouvelle immigration maghrébo-africaine ?

Ou bien serait-ce la notion d’effort, de courage, d’abnégation, la rémunération ( ?…j’avoue n’avoir aucune idée de ce que peut gagner un champion cycliste), l’esprit d’équipe aussi qui décourageraient certains?

Je me vois dans l’obligation morale (!) d’adresser au plus vite  un message d’indignation à SOS Racisme, LICRA, MRAP, CRAN, Indigènes, ainsi qu’à nos rédactions bobos……et pourquoi pas, si son site est rétabli, à notre 1ère dadame normâle de France qui, je n’en doute pas, fera jouer ses relations afin de remédier à ce beau scandale….(je ne peux pas twitter….je ne sais pas !!!!!)

Je vous informerai bien sûr si réponse il y a….j’en doute !!!

Merci pour tout ce que vous faîtes, BRAVO !!!!

« Monsieur,

Citoyenne française, et venant de suivre les étapes de notre célèbre Tour de France, je tiens à vous faire paraître de mon indignation, et je suppose que vous la partagez,  de n’avoir, cette année encore,  vu aucun coureur français issu de la diversité dans les rangs des équipes. Celles-ci ne reflètent en rien la France de 2012 dans laquelle nous vivons et je suis à la fois surprise et choquée qu’aucun commentateur n’ait signalé ce scandale et surtout ne s’en soit offusqué….ce sport serait-il réservé à des blancs de souche exclusivement ?

Certaine que vous comprendrez mon écoeurement face à ce que je considère comme du racisme, je demeure convaincue que vous porterez au plus vite ce débat sur la place publique.

Je vous en remercie par avance et vous prie d’agréer mes sincères salutations. »

Marie-Anne

Corse

Bonjour à toute l’équipe, aux amis, aux sentinelles…. Bref aux réveillés

J’ai quitté le continent, la région parisienne, (je dirais presque la France …) il y a quelques mois et pourtant je ne suis pas si loin : juste en Corse. Ah la Corse, les plages, le soleil, l’identité insulaire, TVA moindre sur les cigarettes, pas d’impôts de succession pour les héritiers directs (…mais ça va  bientôt changer !), de la vraie charcuterie pur porc, et non du hallal en tous genres (force de le reconnaître même si je suis végétarienne…donc pour moi vous pouvez-manger toutes sortes d’animaux !) La Corse que je fréquente depuis 18 ans, tant rêvée, et pour qui j’ai tout quitté : mes amis …d’amitié, de combat, mon boulot, le RER, les musées, etc… mais cette Corse qui depuis quelques temps, change, à vitesse TGV !

En Haute Corse, à la bibliothèque d’Aléria (je ne parle même pas encore de Ghisonaccia !) des cours de français pour femmes voilées sont instaurés – et qui, pour clore la fin d’année : ces voilées ne veulent même pas à dire « bonjour en français » ! ?, une boucherie hallal s’est installée à la sortie de Bastia (à croire qu’avant les musulmans étaient végétariens comme moi ! ), les « barres HLM » (seulement de 3 étages bien sur) fleurissent de paraboles.

OUF, depuis l’avant-veille du ramadan, les plages naturistes officielles (et qui rapportent en terme de revenus) se vident des voyeurs « mohamed » en bermuda (de pur voyeur comme le pur porc) que je chasse régulièrement …moi qui pensait ne pas en voir sous cette latitude, je me disais « fini les insultes de pute parce que non voilée » (ça m’est arrivé à plusieurs reprises, pourtant habillée réglementaire) …mais comme vous savez, connaissant leurs vices, ils voilent leurs femmes  ! Au fait de qui je parle ? des musulmans qu’on dit « intégristes » ! Dommage pour mes amis Africains, musulmans, mais non arabes (et qui se reconnaîtront) et qui ne pratiquent par leur religion de la même façon que le nombre croissant de musulman s’arabisant et colonisateur qui massacrent leur ethnies dans leur pays d’origine …………mais qu’ils règlent leur problèmes entre eux s’ils ne veulent pas être amalgamés aux mehra, etc

Etant donné que je suis polyglotte, je profite de la saison de tourisme pour demander des nouvelles du front, aux Italiens, aux Allemands, Britanniques, Hollandais, aux Suisses ….. plus de Grecs (ils ont des îles aussi, et la crise ……) : bilan : très alarmant sur le plan de l’islamisation des pays constituants l’Europe. Oui mais voilà, on pointe du doigt les actions de certains groupes terroristes corses (attentats pour préserver le littoral, destruction de villas, règlement de compte…la presse s’empresse à relater les faits divers et variés)

Et puis, au détour d’une discussion avec un Corse, réveillé aux problèmes, il me dit que la Corse se vend au Qatar !!! et que beaucoup ne s’en rendent pas compte.

Bien sur on est loin des problèmes du continent …mais cela arrive aussi ici, insidieusement comme ils ont fait en France

Je me souviens de l’appel d’un ami le 16 septembre 2011 à l’aube : « C. tu peux rentrer, les prières dans la rue sont interdites depuis ce matin ! »

Corsica, Adieu veaux, vaches, cochons, euh pardon .. chameaux, couvées…….. sauf si

Bizzzzz

C.F.

Ramadan

Faut-il vraiment autant d’articles pour dénoncer cette imbécilité ?
Les titres des journaux me rendent malades; on croirait que ce pays est devenu fou ! Il a fallu des siècles pour se débarrasser du carême, et considérer ça comme un progrès libérateur de la tutelle de l’Eglise sur la population. Et on nous fourgue une variante encore plus idiote de ces pratiques ?
Demain on nous expliquera sans doute que pour lutter contre l’obésité et régénérer nos organismes, il serait bon de faire le ramadan.
Pour l’avoir vécu de nombreuses années en Egypte, je sais combien cette pratique est destructrice, dangereuse pour ceux qui travaillent, imbécile dans sa façon d’être pratiquée (et je ne parle même pas des crétins qui crachent de peur d’avaler leur propre salive !), et ruineuse pour les familles. En application des pratiques locales j’ai distribué des bonus salariaux équivalents à un mois de salaire pour cause de ramadan, ce qui n’empêchait pas la plupart des employés de demander un demi mois d’avance de salaire en supplément parce qu’il faut habiller toute la famille de neuf, afficher son aisance en offrant de la nourriture surabondante après le coucher du soleil, faire des dons massifs à la mosquée (la zakkat), etc.
Il faut avoir vécu des Iftars (rupture du jeûne vers 17h), avoir vu les gens s’empiffrer et dévorer sans même mâcher, et engloutir des quantités monstrueuses de nourriture en 10 ou 15 minutes, presque sans respirer. Il faut avoir vu l’état des employés après une semaine de ce régime où l’on ne dort pas, où l’on s’empiffre et où on fume plus que de raison. Il faut avoir constaté l’évaporation magique des boîtes de gâteaux secs réservés normalement aux visiteurs non musulmans.
C’est pendant le ramadan qu’il y a le plus d’accidents de voiture, les gens s’endorment en conduisant après avoir fait la fête la moitié de la nuit; c’est à la même période d’ailleurs que l’alcool dont la vente est interdite se vend le mieux… au marché noir bien entendu. Alcool dont le fameux président Sadate a fait interdire la vente aux chrétiens égyptiens durant le ramadan, privilège qu’ils avaient pourtant conservé au fil des siècles. Un saoudien peut tout-à-fait acheter des boissons alcoolisées en Egypte pendant le ramadan, un chrétien égyptien non ! A quand les mêmes exigences chez nous ?
Comment ces imbéciles de journaleux peuvent-ils avoir le culot la une avec cette pratique rétrograde chaque année, comme s’il s’agissait d’un évènement majeur et dont nous aurions tout lieu d’être fiers ?
Dans ce pays la bêtise, la bassesse, et l’inconséquence semblent être la marque de ceux qui se prétendent des hommes politiques et de ceux qui s’autoproclament intellectuels et humanistes. Ils sont dans la droite ligne de nos brillants négociateurs de 1939. En pire…

Cordialement,

Jean-Paul

Soutien au bijoutier

Bonjour,

Je viens de lire et signer la pétition en ligne.: «Soutien au bijoutier mis en examen pour homicide volontaire»

http://www.petitionpublique.fr/PeticaoVer.aspx?pi=P2012N27064

La légitime défense est le sujet sur lequel j’ai été interrogée en droit pénal, à la fac, il y a… mettons, quelques années…(Tout ça ne nous rajeunit pas !)  j’ai signé et t’invite (vous invite) à la signer et à la diffuser

Merci,
Aude

Juges

Bonjour à tous,

En lisant il y a quelques temps l’interview de J.Robin par Pierre Cassen, je me disais qu’il faudrait non seulement établir un recensement complet des erreurs et des contre-vérités assénées quotidiennement par les journalistes afin de classer ceux-ci par ordre croissant de crédibilité, mais qu’il faudrait également médiatiser les juges qui agissent trop à la légère. Après l’insupportable meurtre des deux femmes gendarmes, il serait bon de faire connaître le juge responsable de la remise en liberté de A. Boumezaar. Quand il s’agit de se faire mousser, les juges ne craignent pas la publicité. Quand ils n’appliquent pas la loi ( les peines planchers n’étaient pas encore supprimées ) et que cela conduit à de telles catastrophes, pourquoi ne pas les citer? Je doute qu’ils apprécient ce genre de  » reconnaissance  » publique de leur travail et ils seraient peut-être amenés à mieux  » juger « . Après tout, le juge Burgaud a été largement sous les feux de l’actualité…

Nous connaissons déjà le juge Anne de Fontette de la fameuse XVIIe chambre. Je pense qu’il y a en a d’autres à connaître, beaucoup d’autres…

Qu’en pensez-vous?
Cordialement.

E.R.

Casino

Bonjour,

Fervente lectrice des articles de Riposte Laïque, je les fais suivre à mes nombreux contacts et fais beaucoup de pub pour votre site.

J’agis aussi en écrivant  régulièrement aux nombreux dhimmistes de tout bord (Delanoë l’an dernier pour sa fête de fin de ramadan, mon hypermarché, mon maire, …).

Suite à l’article sur CASINO de Martine CHAPOUTON, j’envoie demain le document, ci-joint, au service Consommateurs de CASINO (42008 SAINT-ETIENNE).

Je fais beaucoup d’info sur le halal et affiche des photos chocs sur les abris bus ou abris de caddies, mais il y a hélas de nombreux comportements d’indifférence ou de résignation. J’ai prévu d’asperger de peinture rouge le premier panneau publicitaire « fièrement halal » qui se présentera à moi. Un gros pistolet à eau fera, je l’espère, l’affaire.

Le site Riposte Laïque est pour moi « d’utilité publique », et les origines aussi diverses que variées des auteurs (âge, bord politique, religion ou non religion, situation familiale, ….) sont un gage de sérieux et de crédibilité qu’on trouve rarement sur internet.

Merci pour ce que vous faites.

Cordialement.

Vannyylle (Essonne)

Double nationalité et égalité

“Des élus français qui représentent les intérêts de leur pays d’origine et des Marocains en France”

“Les hommes naissent et demeurent libres et égaux en droit ……..”

La double nationalité est en contradiction absolue et en comète illégalité par rapport a l’article premier de la déclaration des droit de l’homme et du citoyen.

La double nationalité accorde en effet des avantages et des droits exorbitants, je n’en citerai qu’un seul ici, je vous laisse le plaisir et le bonheur de découvrir toutes les choses détestables et nuisibles, pour  les manants et des communautés de ceux qui n’en ont qu’une.

Prenons l’exemple d’un “français” d’origine algérienne qui zigouille deux femmes  en France , et se refugie en Algérie avant d’être pris par notre police ; c’est l’impunité a perpétuité !!!

Juste pour la route, Merah , celui qu’Audrey Pulvar s’est complu a répéter dans plusieurs plateaux télé qu’il était français voyageait avec un passeport algérien !!!

Francis

Une conférence de Marion Sigaut

http://www.dailymotion.com/video/xrqrm0_marion-sigaut-les-lumieres-un-antihumanisme-marseille_news?start=37

Marion Sigaut (issue de la gauche) – les lumières: un antihumanisme (Marseille)

« Que le peuple arrete de s’amuser et de s’enivrer le dimanche ! « 

Voltaire : « l’esprit d’une nation reside toujours dans le petit nombre (riche, bien elevé, instruit, le fruit du genre humain) qui fait travailler le grand nombre et nourri par lui, le gouverne… »

La Chalotais, haut magistrat : dans son essai d’education nationale : « …- que les connaissances du peuple ne s’etendent pas pas plus loin que ses occupations »

Voltaire  » – je vous remercie de proscrire l’etude chez les laboureurs, il est essentiel qu il y ait des gueux ignorants »  … « Le mensonge n’est un vice que qd il fait mal ».

Voltaire et sa bande… apologie de la pedophilie, et autres horreurs de l’epoque des Lumieres. Son ami, Turgot, av Condorcet, supprime la distribution du grain par le roi en temps de disette, pour remplacer par l’achat obligatoire et le systeme encore actuel des « marchés rois ». Mise en place du travail des enfants.

Oui ce sont bien les philosophes des Lumieres qui ont mis en place les erreurs graves de nos temps, historique (les racines niees) philosophiques… Sur le fond, elle a raison. Sur certains details qui sont hors du sujet central il y a qques erreurs et  idees  « toutes faites », desquelles elle n’a pas encore emergé.

Nadia

Désaccord avec Lucette

Bonjour,

A la lecture de votre dernier numéro, je partage parfois  une partie des écrits, mais pas tous (démocratie oblige) . Je ne suis toujours pas d’accord avec votre rapprochement avec le FN cependant.

En lisant l’article de Lucette Jeanpierre sur la rafle du vel d’hiv et l’affaire Merah, je suis en total désaccord en ce qui concerne le drame de 1942. Vous savez très bien que les lois de 1940 contre les Juifs n’a pas été imposées aussi durement par les allemands, mais c’est bien le gouvernement de Vichy qui les a établi, et pas sous la contrainte. Quant à la rafle de 1942 organisée par Bousquet (ami de Mitterrand entre autre, hélas) avec la participation de la police parisienne, il est certain, que les allemands n’auraient pas pu la faire à cette échelle, faute de moyens. Sous cet angle merci à Chirac de l’avoir dit et reconnu. C’est une tâche sur notre histoire.

Concernant les crimes de Merah, ils ne sont pas excusables en quoi que ce soit et je suis outré de voir qu’on lui cherche des excuses (ce qui ne veut pas dire qu’il ne faut pas chercher les raisons qui ont motivé ce criminel) , il est même devenu une espèce de héros pour certains. Honte à ceux qui le pensent et à ceux qui ne s’en indignent pas.

Alain

Madeleine

Bonjour et bravo au roi….. UBU  pour l’excellente synthèse de son message concernant les assassins de Madeleine…

La fin de l’article que je re-cite, est trop naturelle pour sembler réalisable, et pourtant ce ne serait que simple logique…. Mais quand verra t’on, en France, une telle « peine » (!!!) appliquée à chaque fois qu’un mineur est en cause ? Une loi sur ce sujet serait vraiment la bienvenue, et coule de source tellement c’est « frappant »… trop sans doute…

Merci à Riposte Laïque d’exister, à voir des gens comme vous dénoncer des vérités qui pourtant ne sont pas bonnes à dire, on peut encore espérer des jours meilleurs.

Laïquement vôtre

Nicole

Réserve

Votre site est un contre-poison indispensable face aux discours de renoncement et d’auto dénigrement que nous distille l’armada journalistique qui œuvre quotidiennement et avec acharnement  au profit  de  la bien-pensance et pour l’effacement de notre identité.

C’est pourquoi il ne se passe pas de jour que je n’aille y respirer un air chaque jour un peu plus rare, m’ y ressourcer tout en trouvant des éléments d’analyse et de réflexion d’une grande pertinence.

Toutefois, pourrais-je me permettre une petite réserve concernant le recours – récent, me semble-t-il – à des mots tels que ‘putain’, ‘bordel’, dont on comprend bien qu’ils sont destinés à frapper le lecteur, à le sortir de toute urgence de son engourdissement et de sa coupable apathie face par exemple à l’islamisation accélérée de notre pays ; que de surcroît ces vocables sont porteurs à leur façon  de cette même identité que nous nous employons à défendre.

Il n’en reste pas moins qu’ils détonnent , et qu’il n’ajoutent rien à l’effectivité des argumentations et des dénonciations présentées par ailleurs. ( mais il s’agit là d’un jugement purement personnel, de même que j’apprécie, je l’avoue, la maîtrise  verbale et  l’élégance gestuelle de Mme Tasin, qui incarne bien cette nécessaire pugnacité, sans jamais se départir de sa dignité)

Merci pour le travail considérable que vous accomplissez au service de notre pauvre pays.

PM

Hollande me fait penser à Louis XVI
Il peut bien vous faire penser à ce qu’il vous plaît, mais, s’il vous plaît, ne faites pas de comparaisons à l’emporte-pièce en repassant les mêmes poncifs éculés et surtout infondés.
J’ai lu pas mal de choses sur Louis XVI et Marie Antoinette -notamment le Marie-Antoinette de Stefan Zweig, que je vous conseille- et il était loin d’être l’imbécile heureux que la propagande révolutionnaire nous matraque. Pas formé, oui, mais pas volontaire non plus. Son père et son frère aîné étant morts, il a dû prendre la succession sans aucune préparation, et les mondialistes archi affaristes  de l’époque, les « Lumières », se sont imposés via une autre concubine, de leur monde, la Marquise de Pompadour.
Turgot commence par affamer le peuple, -crise des subsistances – et la Révolution est lancée. La loi Le Chapelier prive la classe ouvrière de protection pendant 100 ans. Bravo, la justice, bravo l’égalité, la fraternité, la liberté. Liberté, Égalité, Fraternité des Frères trois points et autres financiers…
Il faudrait relire les textes  sur les principes économiques et politiques des Révolutionnaires, en observant quelle est la vraie place donnée au peuple…
Ha, ha, ha… et on verrait que ses vrais défenseurs, ces sont ………………… les Jésuites. Pourchassés par le procureur La Chalotais en 1763,  ils sont interdits en 1773.
« En 1763, (la Chalotais) publie un Essai d’éducation nationale2, dans lequel il propose un programme d’enseignements scientifiques destiné à se substituer à ceux des Jésuites. Voltaire le félicite d’en exclure les enfants du peuple : « Je vous remercie de proscrire l’étude chez les laboureurs. Moi qui cultive la terre je vous présente requête pour avoir des manœuvres et non des clercs tonsurés3. » » wikipedia

« D’une humeur toujours égale et généralement même de très bonne humeur, il me fait penser à feu LOUIS XVI, souvenez-vous le gars qui s’emmerdait tellement à être au pouvoir que son péché mignon était de se goinfrer de réparations de serrures à la chaîne. »

D’accord pour plaisanter, mais dans une publication de l’envergure de Riposte laïque, que ce soit avec un minimum d’exactitude historique.

Ce n’est pas de réparations que Hollande se goinfre…
D’ailleurs, sait-il seulement ce que c’est qu’une serrure ?

Malgré ces quelques observations, je suis d’accord avec le fond de votre pensée.

Cordialement
Nadia

Encore un Vladimir ? 

Un jeune homme de 26 ans est dans le coma depuis une « pool party » qui a dégénéré.

Tout est parti d’un regard. Un jeune homme de 26 ans, bien connu dans le milieu du football marseillais, est entre la vie et la mort. Julien a été lynché dimanche à Velaux, dans les Bouches-du-Rhône, alors qu’il participait à une « pool party » privée (une soirée dansante et piscine, ndlr) dans un restaurant.

Le footballeur a reçu un bloc de pierre en pleine tête, après avoir été violemment frappé. Julien, qui a évolué à l’Olympique de Marseille dans les jeunes catégories, est depuis plongé dans le coma. Hospitalisé, il a reçu la visite de Samir Nasri, ancien joueur de l’OM, et de José Anigo, directeur sportif du club.

Un simple regard serait vraisemblablement à l’origine des insultes et du déclenchement d’une bagarre générale. Un des invités aurait ensuite sorti une arme à feu, tirant en l’air et créant un effet de panique. Ce serait à ce moment-là que Julien aurait reçu un bloc de pierre dans la tête.

Le principal agresseur s’est rendu aux gendarmes jeudi. Selon les premiers éléments de l’enquête, l’après-midi avait été très arrosée.

La famille de Julien a lancé un cri d’alarme contre la banalisation de la violence. Evelyne, la mère du jeune homme, estime au micro d’Europe 1 que « c’est de la barbarie ». « Peut-être que je vais perdre mon fils. Il ne sera jamais plus comme avant », regrette-t-elle très émue.

Encore un drame dont on ne connait pas l’agresseur, serait-ce encore un Vladimir ?

Banro

Photo de la Belphegor

Rappelez à ce monsieur qu’en effet cette femme a raison. Moi non plus je n’aime pas les Belphégor mais elle a tout à fait le droit de disposer de son image.

Donc ce monsieur s’est comporté comme un goujat, donc elle a eu raison de le traiter de salopard! moi je lui aurais mis ma main sur la gueule a sa place.

La fin ne justifie pas les moyens.

D’autre part, je viens tous les jours sur votre site que je trouve intéressant.

Cela dit arrêtez de cracher sur le coran systématiquement, je connais des musulmans pratiquants qui ne lapide personne ni ne tue les homosexuels ni les apostats!

Prenez la Bible ou la Torah vous trouverez également des appels au meurtre!

Mon ex femme est de la communauté indienne de Marseille / Aix, ils sont musulmans, profs, pharmaciens, leurs gosses bossent à l’école, « ils pratiquent à mort » mais ne font chier personne. Attention à ne pas mettre tout le monde dans le même panier.

Bien au contraire, mettez en valeur ceux qui se comportent bien ça ajoutera à votre crédibilité.

Amicalement.

Jean-Jacques

Ramadan

Bravo pour ce dossier ! J’ai eu, il y a deux ou trois ans, une petite altercation avec un chauffeur de taxi parisien : alors que nous roulions sur la voie express vers la gare de Lyon, il me répondit, sur une question de ma part, que si, il faisait le ramadan, et quand je lui ai fait remarquer que c’était dangereux de conduire à jeun, il s’est mis en colère, et moi, l’athée, je me suis surprise à solliciter de St. Christophe, si, par hasard, il ne pourrait pas jeter un coup d’oeil et surveiller un peu. Arrive gare de Lyon, il valait mieux ne pas se demander si le conducteur du TGV, lui aussi…Et pendant ce temps là, on fait la preuve de  l’existence  du boson de Higgs et on découvre que les pétales du bouton d’or ont des propriétés optiques qui permettent ce jaune brillant grâce à une structure multicouches ! Quelle dérision !

Fabienne

Madeleine est morte en martyre

Oui, il faudra peut-être désormais utiliser ce mot adulé des musulmans et repris en cœur par les médias. Car il n’y a aucun doute que si Madeleine était sortie voilée, elle serait toujours avec nous. C’est parce qu’elle ne s’est pas soumise à la nouvelle religion qui envahit l’Europe que Madeleine est morte.

Madeleine, aujourd’hui, c’est à toi que je n’ai pas connue que je penserai.

Michèle

Pascal Hilout

Bonjour à Toutes et à Tous,

Le dernier article de Monsieur HILOUT, agrémenté des vidéos du père jésuite Henri Boulad, et du nouveau président égyptien Mohamed Morsi, est des plus intéressant. Félicitations et remerciements à Monsieur HILOUT,  pour son travail.

Bonne vacances pour celles et ceux qui en prendraient.

Bien amicalement à Toutes et à Tous.

JC

Trappes

Je suis tombé par hasard sur votre article sur la ville de Trappes, dans lequel vous dénoncez l’islamisation.

Je travail depuis près de 10 ans à Trappes. Mon père lui même a travaillé à Trappes toute sa vie. Enfin presque…

Car vous avez simplement oublié de préciser dans votre article que Iveco  avait à Trappes sa plus grande usine de production d’Europe de camions dans les années 70.

D’où la modification de la ville qui était stratégiquement placée grâce à sa gare.

Iveco a employé 2500 ouvriers. La main d’oeuvre qui n’était pas assée nombreuse en France, Iveco a embauché des étrangers.

La Mairie de Trappes a exonéré d’impôts le Groupe Fiat pendant 20 ans et a construit des HLM sur des kilomètres.

Les assistantes sociales qui donnaient les logements sociaux étaient installées au sein même de l’usine! Elles étaient françaises et demandaient des tapis pour faire passser les dossiers en priorité aux ouvriers du maghreb.

Et aux 20 ans échus d’exonération d’impôts, Fiat a délocalisé à l’étranger pour faire plus de profit

Les gens sont restés sans emplois. Pas de syndicats, pas d’actions de la Mairie, pas d’infrastructures.

Vous repprochez  aux ouvriers étrangers d’être restés? ou de ne pas s’être intégrés?

Mehdi

Spécial 15 ème

Le siège historique du patronage laïque, installé avenue Félix Faure depuis 120 ans a été rasé il y a quelques semaines. Ce bâtiment a accueilli des activités culturelles et sociales conduites par les associations locales. Dans  INFO 15  gazette de la mairie du 15 ème,  de ce trimestre,  on nous dit que  «  ce bâtiment va laisser la place en 2014 à une trentaine de logements sociaux, pour jeunes salariés ,  jusque là ça va , et….. «  à de vastes locaux en r de c qui devraient servir à un projet aux contours encore indéterminés, qui pourrait s’apparenter à un centre de réunion favorisant la laïcité »   . Ce centre serait  placé sous la houlette de ….. cramponnez vous,   le super héros qui risque sa vie les Vendredi Saints en organisant un « banquet gras »,  histoire de se foutre de la g des chrétiens, qui  s’en tamponnent allègrement d’ailleurs , oui,  le super héros qui s’y connaît en sociologie des jeunes en ayant expliqué que la burka….. c’ est  une mode comme la minijupe….oui vous l’avez reconnu, l’ineffable Marc Blondel, «  missionné par la mairie centrale » nous dit on encore. Ce qui veut dire que cet équipement de proximité, qui devrait rester  sous la responsabilité de la mairie du 15, va leur échapper, en tant que lieu d’accueil des associations locales et des familles du 15 ème.  Et pour faire quoi ?  on peut craindre  le pire ……….vu  la conception de la laïcité de nos dirigeants .

Amicalement

 

Ramadan

En ces jours précédant le ramadan, et de retour d’un séjour à Abou Dhabi, je me suis amusée au jeu des neuf différences entre un hypermarché et centre commercial de Trappes, (ou Mantes) et un hypermarché et centre commercial d’Abou Dhabi, aux Emirats Arabes Unis;

1°LANGUES PARLEES

A ABOU DHABI: l’arabe, l’indo-pakistanais, la langue philippine et diverses langues occidentales;
A MANTES (ou à TRAPPES):
: l’arabe de plus en plus majoritairement, le français, divers dialectes africains, le turc;

2°TENUES DES HOMMES
A ABOU DHABI: l’impeccable dishdaya blanche, longue robe blanche avec le voile blanc retenu par un serrage noir pour les « locaux », la longue robe ou la tenue occidentale pour les pakistanais, les arabes d’autres pays,
et diverses tenues pour les indiens, sikhs; les philippins sont vêtus à l’occidentale.
A TRAPPES (OU A MANTES)): jean, bermudas, survêtements, ou longues robes pour les « locaux »; tenues occidentales pour les occidentaux.

3°TENUES DES FEMMES
A ABOU DHABI: la longue robe noire (abaya) en tissu soyeux, avec voile noir recouvrant parfois le visage pour les « locales », les femmes d’autres pays arabes que les Emirats sont couvertes de robes longues d’autres couleurs et de foulards plus ou moins couvrants, les philippines sont vêtues à l’occidentale;

A MANTES (OU A TRAPPES): pour les « locales »  la longue robe noire en tissu épais, avec voile noir ne recouvrant pas tout le visage (car c’est interdit), ou parfois longues robes dans des tons gris, beiges, ou  bleu foncé.
ou bien diverses autres tenues: djellabas, avec ou sans voile; certaines femmes sont vêtues à l’occidentale (on ne connait alors pas leur religion) d’autres ont des tenues africaines.

4°AUTRES DETAILS DES TENUES FEMININES:

A ABOU DHABI: les « locales » sont très maquillées et parfumées et portent des chaussures élégantes à très hauts talons, leurs robes noires se terminent parfois par une sorte de traine qui leur donne une démarche majestueuse; elles portent d’élégants sacs griffés.

A TRAPPES (OU A MANTES): les « locales » sont rarement maquillées et ne portent jamais de hauts talons avec leurs longues robes noires.

5°ENTOURAGE DES FEMMES:
A ABOU DHABI: les locales sortent très souvent accompagnées de leur bonne philippine qui s’occupe des enfants;

A MANTES (ou à TRAPPES) les locales n’ont pas de bonnes.

6°POURCENTAGES DES POPULATIONS:

A ABOU DHABI: Les locaux ne sont pas majoritaires, les populations majoritaires sont les indo-pakistanais et les philippins;
Les occidentaux sont très minoritaires;

A TRAPPES (OU A MANTES).
les « locaux »  d’origine arabe sont majoritaires, les occidentaux minoritaires.

7° LES VENDREDIS:

A ABOU DHABI: des versets du coran sont psalmodiés par les hauts parleurs en continu dans le supermarché.

A MANTES (ou à TRAPPES): il n’y a pas de versets du coran psalmodiés les vendredis dans le centre commercial.

8°LA VIANDE:

A ABOU DHABI: toute la viande est obligatoirement hallal;

A TRAPPES (ou à MANTES) je n’ai pas osé m’aventurer à demander au boucher (lui même d’origine arabe) si la viande était ou non hallal;
Et il n’y avait pas de petit paneau comme je l’ai vu dans de petites surfaces commerciales certifiant que la viande n’avait PAS été abattue rituellement.

 9° TENUES DES ENFANTS:

A ABOU DHABI:
les enfants sont habillés à l’occidentale.

A MANTES (ou à TRAPPES): certains petits garçons portent des robes longues, et certaine filles très jeunes portent la longue robe et le voile complet.

ELIETTE

Colonisateur

Bonjour amis de Riposte Laïque (et oui des gens qui donnent du baume au cœur quant on les lis, cela s’appelle des amis).

En ces périodes de culpabilisation des méchants p’tits blancs colonisateurs, j’ai eu envie de vous communiquer un extrait d’une encyclopédie de voyages autour du monde s’étalant de 1877 à 1896 dont je dispose. Cette encyclopédie se compose d’une vingtaine de volumes

L’extrait que je vous adresse ainsi que les gravures qui l’accompagnent sont dus aux descriptions que Savorgnan de Brazza fait de ses voyages en Afrique. Dans ce passage, il y raconte comment il libérât des esclaves au demeurant cannibales des griffes de leurs compatriotes esclavagistes.

Vous pourrez charger ce fichier en cliquant sur : http://dl.free.fr/lDnDbYUy2

Il faudrait peut-être adresser une copie à madame Taubira pour la mettre à jour sur ses notions d’histoire!

Bonne continuation dans votre œuvre qui demande courage, persévérance et abnégation.

Très cordialement.

Pascal

Réaction

Quand donc le veau de Français, façon de Gaulle, comprendra-t-il les utilisations éhontées que font les pro immigrés, de ces lois liberticides. En fait, c’est notre liberté de pensée, notre sens critique, notre ressenti face à un acte ou à une personne, que l’on veut nous empêcher d’exprimer. Bien sûr, en France : «tout li monde il i bo il i genti». Bientôt, si ça continue, on n’aura même plus le doit de dire «c’est une vraie tête de con» au prétexte qu’il est Africain, Maghrébin, Asiatique ou Inuitt, Juif, Protestant ou Musulman. Il ne restera plus que le bon blanc français, Catho de préférence. Et au rythme de l’envahissement accéléré, du mélange racial prôné par des sans couilles pour avoir ‘‘la paix sociale’’ dans les banlieues négroïsées et/ou islamisées, la denrée va devenir de plus en plus rare.

La pensée unique imposée, ça a des relents de bolchevisme.

Martine

Ramadan

HOU ! Riposte Laique, vraiment vous n’y pensez pas ! Il parait que le Ramadan rapporte 350 millions d’euros à la France ! Est-ce que vous réalisez  la chance que nous avons ? En un seul mois, la France engrange 350 millions d’euros voilà qui devrait nous réjouir et faire baisser la dette de ce pays.

Non je plaisante, pas sur le montant supposé puisqu’il est annoncé urbi et orbi par notre presse qui ‘en est pas à un article près pour nous faire avaler la pilule, suivie en cela par Valls qui va aller “rompre le jeûne” ce soir a la Grande Mosquée de Paris et Delanoe qui le fait à la Mairie.

Bref, tout cela n’a qu’un but, nous habituer peu à peu au fait que l’Islam devient religion d’Etat de facto en Gaulle que cela nous plaise ou non et que l’on ne demande pas aux nouveaux arrivants de s’intégrer et de s’adapter à nos us et coutumes mais tout à fait l’opposé, c’est nous qui nous adaptons aux leurs..

En fait parler de “jeûne” et d’augmentation  de dépense du panier de la ménagère musulmane est un oxymore. En effet, jeûner veut dire moins consommer, or ici, il s’agit de l’exact opposé. On risque la déshydratation et le malaise dans la journée et l’on se gave la nuit et celui qui viendra  me dire que les gens perdent du poids pendant ramadan raconte des histoires.

Bref, j’en ai ras le bol de ces gouvernants qui non seulement se font gruger (pour rester polie) mais qui en plus fournissent la vaseline pour que cela glisse mieux !

F.V.

Riposte Laïque, c’est bien, mais à petite dose…

quant à cette Djamila..Gérard (d’ailleurs,est-ce compatible?), qu’elle se m^le de ce qui la regarde!! le judaïsme existe depuis des millénaires et ce n’est pas une Djamila Gérard avec son incompétence dans ce domaine (avec son DOGMATISME LAÏCARD!) qui aurait son mot à dire! les théologiens et talmudistes juifs, depuis des siècles, ont inventé la « formation permanente ».. en « triturant » les Ecritures, remettant en cause, en permanence, tous es dogmes, passant leur temps à polémiquer, discuter, contredire.

de plus, actuellement, dans la religion juive, la ajorité des « circonciseurs » « MOHEL » sont d’éminents médecins et pédiâtres, ils ne s’amusent as avec de « clous rouillés »; d’ailleurs, a-t-on vu souvent chez les Juifs qui pratiquent la circoncision à 8J. (et non pas à 13 ans ou à l’âge adulte) beaucoup de pbs de cet ordre; ne parlons pas de la prévention connue (et reconnue par l’OMS) dans la Modernité contre le sida, ne parlons pas des innombrables phymosis qui sont obligés de se terminer par une circoncision et le peu d’hygiène manifestement reconnu dans l’absence de circoncision; tout comme les règles religeuses alimentaires juives, la cashrout qui évitent que l’on bouffe n’impoirte quoi, des insectes, des mollusques et autres crustacés morts: « dis-moi ce que tu manges, je te diirai qui tu es.. »

donc, que Miss..DJAMILA se mêle de ce qui la regarde, les juifs n’ont pas attendue cette « docte intellectuelle » pour connaître leur « chemin »; qu’elle s’occupe de démocratie, droits de l’homme et autres massacres à grande échelle et de la faim dans le monde; en réalité, tout ceci: circoncision+abattage rituel ne sont que des combats hypocrites voulant empêcher les Juifs de pratiquer leur religion;mais il faudra qu’elle se « lève tôt »; on a subi et su résister à des dangers bien plus grands, depuis des millénaires de persécution, grâce à nos convictions: « LE PEUPLE A LA NUQUE ROIDE;; », vous connaissez et ce n’est pas la Miss.. qui risque d’influer, ne serait-ce que d’une manière infime.
d’ailleurs, la Chancelière n’a-t-elle qualifié ce « combat » ridicule.

G.G.

Australie

Pour ceux qui croient que la France devrait faire un effort d’intégration en direction des populations musulmanes, à ceux qui pensent que la burqa et les autres signes ostentatoires d’appartenance religieuse sont le résultat d’un sentiment de rejet et que c’est de la faute des français, je voudrais proposer l’exemple de l’Australie, pays ouvert où toutes les religions sont accueillies et les sectes tolérées, et comparer deux groupes d’immigrants non-européens.
Les populations asiatiques taoïstes ou bouddhistes se sont parfaitement intégrées en moins de deux générations, les  enfants d’origine chinoise se sentent parfaitement australiens et  le jour de la fête nationale ils arborent des tee-shirts « australien et fier de l’être ». La religion ne semble pas être un problème: taoïstes, bouddhistes chrétiens ou athées, ils évoluent comme l’ensemble de la population australienne et se tournent vers la forme de spiritualité qui leur convient le mieux, sans en faire étalage.
Il en va tout autrement de la communauté d’origine musulmane qui malgré la qualité de l’accueil, s’est enfermée  dans ses ghettos vestimentaires, alimentaires, géographiques et sépulcraux. Les australiens stoïques se sont vu imposer  le halal à leur insu et on ne peut plus trouver de marques de yaourts qui ne portent pas la mention « additifs halal ». Dans certaines zones on se croirait en Arabie saoudite. Les villes d’Auburn et Lakemba dans la banlieue de Sydney sont nommées par les musulmans : « Islamic Republic of Lakemba ». Comme ils veulent toujours plus, ils réclament maintenant agressivement l’application du droit musulman. Demain qu’est-ce que ce sera ? Leur conquête ne peut s’arrêter que s’ils trouvent devant eux des gens résolus, mais quand serons nous résolus ?
Sur youtube voici un extrait que je viens de recevoir et qui nous permet de mesurer l’ampleur des dégâts.

http://youtu.be/nAmn8ltGXRc

Bonne journée à tous

Gérard

Réalité du Coran

Je lis l’excellent article de Paul Le Poulpe de ce jour 23 et j’en extrais ceci «  Mais dès qu’il s’agit de commémorer le rituel imbécile de la religion d’amour, de tolérance et de paix, nous sommes confrontés au silence complice assourdissant de tous les islamo-collabos déguisés en laïques ou en socialistes »

Bien entendu, ces qualifications positives le sont ici par ironie ou au second degré. Mais, certains lecteurs ignorant des textes coraniques comme la plupart, pourraient prendre cette qualification au premier degré alors qu’elle est à l’opposé même de ces textes !

Les chiffres ne peuvent mentir. Jugez-en par ce qui suit :

Dans le Coran, le terme « GUERRE » est employé 9 fois. Celui de « SUPPLICE » 12 fois. « INFIDÈLE » revient 47 fois, le verbe « TUER » et ses conjugaisons 65 fois, le terme « FEU » (de l’enfer pour les mécréants) 150 fois, « MÉCRÉANT » 155 fois et la palme revient au terme « CHÂTIMENT » avec 354 citations…

Pas une seule fois le verbe « AIMER » n’apparaît dans le Coran sous quelque déclinaison que ce soit ! Dans les textes, Mahomet promet le paradis avant tout aux guerriers de l’islam qui auront fait le sacrifice de leur vie au nom d’Allah.

Le combattant est le tout premier sur la liste !

Pour une religion dite « d’amour, de tolérance et de paix », ne trouvez-vous pas qu’au contraire, on est confronté à un texte de haine, intolérant et guerrier ?

Et aussi, quel est le caractère de ce paradis ?

Un lieu de perversité totale ne flattant que les vices et dont les femmes mères et épouses sont absentes : elles sont totalement oubliées dans ce cadre… D’après les hadiths, chaque homme recevra 72 houris éternellement très jeunes et vierges…

Ne trouvez-vous pas que c’est à faire savoir de manière plus … littérale ?

Avec mes remerciements et mes sentiments très distingués,

Pierre

Carburant

Je suis un fidèle lecteur de votre site, que je trouve vraiment très pertinent, et qui me permet de me tenir informé de la réalité de ce qui se passe dans notre pays.

Je suis surpris de voir que le sujet du carburant évoqué lors de la campagne présidentielle, ne soit pas évoqué ces derniers jours.

En effet, notre président avait annoncé un gel du prix des carburants, gel aussitôt annulé car selon le gouvernement, les prix avaient stagné, voire baissé.

Nous avions, en effet, bénéficié d’une baisse de 4 à 5 centimes d’Euro, en tout cas, dans ma région (Rhne-Alpes).

J’ai pu constater, lors de la première semaine de vacances scolaires, la hausse du prix de 7 à  8 centimes, pour atteindre une hausse, constatée hier  la pompe, de 13, voire 14 centimes.

Depuis l’élection présidentielle, on en est donc  une hausse « nette » d’environ 14-15 centimes…

Il est évident que cette hausse profite du fait que les franéais n’ont pas le choix que d’acheter du carburant, pour pouvoir partir en vacances.

Et là, aucune réaction, ni du gouvernement, ce qui ne m’étonne gure, bien au contraire, ni des journalistes, ce qui m’étonne encore moins, ni des blogs d’informations que je consulte, tel que Riposte Laïque.

Est-ce moi qui n’ai pas compris quelque chose ?

En avez-vous parlé, et l’article m’aura peut-être échappé ?

Mon analyse n’est peut-tre pas la bonne ?

Ne désirant pas particulièrement être publié sur votre site, je vous laisse le soin, le cas échéant, de rédiger un article vous-même, avec le talent, et l’anticonformisme dont vous avez le talent, et qui donne tout l’intérêt  vos informations.

Bien cordialement,

Olivier

Boulangerie ouverte pendant le ramadan

Ce dimanche matin je me rends à la boulangerie de mon quartier (centre ville) de Mantes la Jolie. Avenue de la République. Une des artères les plus importantes de la ville.

Là la boulangerie me signale LA BOULANGERIE SERA OUVERTE TOUS LES LUNDIS PENDANT LE RAMADAN.

Et là je vois une affiche sous la caisse au vu de tous les clients.

BOULANGERIE OUVERTE PENDANT LE RAMADAN.

J’ai peut-être l’esprit mal placée. Mais là c’est choquant.

J.F.

Intégration

Je suis née en 1957 et j’ai vécu dans le pays minier du Nord du département de Meurthe et Moselle à l’époque où l’immigration italienne et polonaise battait son plein. Mes grands- parents étaient italiens. J’ai connu le début de l’immigration de l’Afrique du Nord après la guerre d’Algérie. Il est vrai qu’à l’époque, les Algériens étaient stigmatisés, les démons de la société comme en témoigne le film « Dupont la joie ». Puis le temps a passé et nous avons vécu en bonne intelligence… Jusqu’au moment où les immigrés d’Afrique du Nord de deuxième, troisième voire quatrième génération soient venus perturber cet équilibre certes précaire. Les immigrés italiens n’avaient qu’une obsession : s’intégrer ! Interdiction de parler italien à la maison. Ils font partis des décideurs de Lorraine. Les Portugais se sont intégrés aussi, les Polonais plus difficilement. Nous avons toujours été en admiration pour l’immigration des peuples d’Asie, des winners !

Le seul problème avec les fils et petits-fils d’Africains du Nord est que leur échec à l’intégration soit devenu leur moyen de se revendiquer. Ils sont dénués de culture politique ou religieuse. Leur vocabulaire se résume à (et je crains de choquer) « Nique ta mère, j’encule ta mère, j’encule ta grand-mère, je remplis ta femme, je nique la France ». C’est effectivement riche en métaphores !

Je trouvais cela terriblement pathétique mais j’avais une attitude « compassionnelle » : pourquoi n’ont-ils pas envie d’acquérir le savoir que l’école de la République leur offre ?

Jusque là, je me sentais à peu près bien. Et il y a deux mois de cela, une externe de médecine arrive dans notre service avec son voile conquérant ! La pauvre, elle n’a pas dépassé l’Œdipe, elle veut faire plaisir à son papounet et à Mahomet ? Que sait-elle de son histoire au juste ? Ses filles, qui insultent la Laïcité ne savent même pas ce qu’elles font. Si la mode était aux jupes longues, elles les porteraient ras de la fesse si on leur disait que le prophète exigeait ce port. Il n’y a rien de religieux dans leur attitude (ça, je le comprendrais), juste la volonté de se faire remarquer à peu de frais (3€ de tissu) et de se croire militantes.

J’avais proposé de leur faire faire un toucher rectal à un homme… Comment notre République peut-elle les laisser soigner dans l’irrespect du Serment d’Hippocrate ?

Pour une République Laïque et Démocratique.
Nadine

Print Friendly, PDF & Email
Share

Les commentaires sont fermés.