Sélection de quelques réactions

Publié le 30 juillet 2012 - par - 1 769 vues
Share

Histoire de France

Bonjour, je vous écris à propos de l’édito de Cyrano du dernier N°. Vous me pardonnerez ma syntaxe et ma mise en page, à 56 ans, je n’ai pas pratiqué la plume depuis quelques années.

Concernant les propos de Hollande (et de ses complices) tant sur le vel d’hiv que sur l’algérie (je ne met pas de majuscule, ils ne le méritent pas) : je suis scandalisé par cet affront permanent aux Français et à la République. S’il veut ramper en son nom, libre à lui, mais certainement pas au nom de la France et de ses citoyens.

Sur le vel d’hiv :

Ce n’est pas la France qui a déporté les juifs mais une poignée de collabos gauchistes avec Pétain à leur tête :

80% des collabos de la seconde guerre mondiale viennent de la gauche

http://www.mandelmike.fr/harboun//index.php?option=com_content&task=view&id=941&Itemid=203

Vidéo d’Eric Zemmour :

http://www.youtube.com/watch?v=WGmW9UXLUlE

Ça, je le savais déjà car, contrairement à nos politiques, j’ai beaucoup lu dans ma jeunesse  (à l’époque c’était le politiquement honnête qui prévalait).
C’est curieux la perte de mémoire de nos bons énarques, mais il est vrai qu’à l’E.N.A. on étudie le racket légal plutôt que l’histoire.
Je me suis d’ailleurs  « fendu » d’une comparaison entre hier et aujourd’hui sur ces 2 chefs d’état :

Extrait du résumé concernant Pétain sur Wikipédia :
 
Pétain 1er

Investi des pleins pouvoirs par l’Assemblée nationale le 10 juillet 1940, il s’octroie le lendemain le titre de Chef de l’État français, qu’il conserve durant les quatre années de l’Occupation nazie. Installé à Vichy à la tête d’un régime autoritaire, il abolit les institutions républicaines et les libertés fondamentales. Il engage le pays dansla Révolutionnationale à l’intérieur, et à l’extérieur, dans la collaboration d’État avec l’Allemagne nazie.

Ajourd’hui au 21ème siècle :

Pétain 2

Investi des pleins pouvoirs par la gauche islamiste le 15 mai 2012, il s’octroie le lendemain le titre de chef de l’État français, qu’il conserve durant les cinq années de l’occupation islamique. Installé à Paris à la tête d’un régime communautariste, il abolit les institutions républicaines et les libertés fondamentales. Il engage le pays dans la régression nationale à l’intérieur, et à l’extérieur, dans la dhimmitude d’État avec l’islam.

Moi, ça me fait rire on dirait des jumeaux,il n’y a que l’ennemi qui a changé (quoique ?).

Concernant l’Algérie :

Je vous joins un diapo très explicite sur ce qu’elle était avant et maintenant. Je l’ai depuis 2 ou 3 ans déjà et malheureusement, je n’en connais pas l’auteur (je pense qu’il ne m’en voudra
pas si des fois vous le diffusiez). Cela rejoins les propos de Cyrano, tout est dit.

Je me rappelle que dans les années 80, l’empereur Mitterand avait effacé la dette de l’algérie (15 milliards de francs à l’époque) et ça continue avec aujourd’hui l’effacement de la dette de la Côte d’Ivoire
(3,76 milliards d’euros). Tous les ans, l’état Français octroie une enveloppe qui est effacée l’année suivante et c’est valable pour toutes les anciennes colonies.

Je serais d’ailleurs curieux de savoir combien la France a versé au total à toutes ses anciennes colonies depuis leur indépendance et combien au total de dettes ont été effacées. A mon avis, cela doit représenter un bon paquet de trous de la sécu voire l’ensemble de la dette publique d’aujourd’hui.

En conclusion, je dis : Stop ! Les Français n’ont ni à s’excuser ni à se repentir de quoi que ce soit sur des exactions qui sont majoritairement le fait de la gauche.

Le combat sera long, soyons forts.
Bien cordialement et merci de votre attention
J.A.

A Chantal Crabère

Bonjour Madame,

Je suis en accord complet avec votre analyse. Il reste un mince espoir, mais nos sportifs en auraient -ils la volonté et le courage après avoir tant souffert pour atteindre ces niveaux. Il suffirait que la rencontre n’ait pas lieu simplement par refus ou en déclarant forfait tout court, rien n’est moins sur, mais cela serait un beau camouflé adressé au CIO pour leur lâcheté et compromission ; à la hauteur de nos populations conditionnées et décérébrées par des années d’endoctrinement sans douleurs… pour le moment !

Bravo pour vos articles, meilleures salutations et bon combat.

Jean-Jacques

REPONSE DE RL

Oui on pourrait, comme Martin Luther King autrefois en 68,  faire un rêve…. Celui de voir la chappe de plomb des voiles, hidjabs tchadors, niqabs et autres contraintes religieuses sexistes ne plus peser sur les têtes sur les épaules et sur le corps des femmes de culture musulmane. Oui on pourrait rêver pour elles d’une véritable libération, en finir avec l’endoctrinement obligatoire dont elles sont victimes dès leur plus jeune âge. En finir avec la honte du corps que l’on doit cacher partout…. En finir avec le mâle responsable qui les suit , à qui elles appartiennent et à qui elles doivent demander la permission pour tous les actes de la vie dans les pays les plus intégristes…ON pourrait rêver de cela et on pourrait oeuvrer à cela en résistant justement contre ces riches puissances du Golfe qui sont arrivées à imposer les tenues religieuses ( rebaptisées culturelles pour mieux faire avaler la pillule)… Mais l’Occident a abdiqué…. Il est parti à l’opposé d’une action et de décisions qui auraient pu être fermes et efficaces… La fin de l’Apartheid en Afrique du Sud a été la conséquence d’une fermeté occidentale exemplaire …. Ajourd’hui les instances sportives  cautionnent l’apartheid féminin religieux. 

Quant au boycott des JO , là pour le coup j’ai envie de dire : « Ne rêvons pas » , mais si des prises de positions audacieuses  et courageuses de la part de nos sportifs et sportives à la fin des JO pouvaient se faire entendre ce serait bien. En aurons-nous? Pas sûr.

Chantal Crabère

Jeux Olympiques

Sur l’article de Pierre Cassen du samedi 28/07:

On se souvient que c’est en 2005 que Londres a été préféré à Paris, pour l’organisation de ces jeux…
…le lèche-babouche Bertrand, malgré toutes ses dhimmitudes, ne faisait vraiment pas le poids…

Heureusement pour nous que Paris n’a pas été choisi, le dhimmi tunisien aurait, à coup sûr, construit une mosquée au milieu du village olympique !! (au frais du contribuable évidemment)

Cela pourrait donner des idées à des employeurs, voire à des législateurs : si on peut trouver des combines avec le ramadan pour le sport, à Londres, on doit pouvoir en trouver à l’école et au travail en France, non ?

Là, je serais curieux de voir les gauchistes de l’éducation nationale bosser de nuit (au même tarif bien sûr), déjà qu’ils ont du mal a pas être en grève le jour.

Merci Pierre, bien que je prenne votre article très au sérieux, il m’a fait beaucoup rire.

Cordialement

Pierre

A Maurice Vidal

En effet: ni la religion, ni l’athéisme, ni même la démocratie ne s’imposent. Par contre on peut rechercher et enseigner comment et pourquoi l’idée de l’existence d’êtres surnaturels est apparue dans l’histoire de l’humanité et comment, au fil des millénaires, ces concepts abstraits se sont tranformés en personnages divins avec des grandes barbes et assis sur des nuages… Mordillat et Prieur expliquent comment le christianisme a été fabriqué au long des siècles. Philippe Walter nous explique la “Mythologie Chrétienne”. De nombreux chercheurs étudient l’origine des textes et prétendent que des parties du coran sont des textes du christianisme primitif. En étudiant l’histoire des religions on peut fort bien comprendre quelle a été leur utilité.  Les premières tentatives d’établir des règles  pour permettre aux humains de vivre en communautés ont été des théocraties qui évoluent inexorablement vers la démocratie. L’arrivée de l’islam en Europe ne va pas convertir l’Europe à l’islam, mais au contraire va entrainer, avec lui, toutes les religions sous l’analyse critique non seulement des chercheurs mais en premier lieu de tous ceux qui individuellmeent vont s’interroger. Les livres sont là, les articles se trouvent sur Internet, il suffit de lire.. La majeure part des “croyants” pratiquent une religion sans s’interroger au préalable sur l’existance des dieux, mais dès que cette question est posée, toute la religion est mise sur la sellette. Nous sommes en train de vivre des bouleversements encore plus importants que ceux de la Renaissance et qui vont entrainer, inmancablement, la fin des religions comme nous les connaissons aujourd’hui. Ensuite il y aura autre chose, mais si on parvient à se débarasser des religions qui mènent aux guerres ce sera un pas utile pour l’humanité… Il faut le dire à tout le monde: 

“attention on vous abuse, réfléchissez avec votre tête, ne vous laissez pas  manipuler…”

Anne

REPONSE DE RL

Chère Anne,

J’aimerais partager votre optimisme quant à la disparition des religions, mais je crains que ce dernier ne soit fondé sur une illusion. Ce n’est pas la raison qui est première chez l’homme, c’est la crédulité. Ce qui manque donc à l’humanité, c’est le rationnel, sur lequel s’appuie votre raisonnement. D’où le vertige mental dans lequel tombent la plupart des hommes. Il est facile de croire ; il est difficile de prouver, et Dieu ne se prouve pas. L’entrée de l’islam en Europe ne va donc pas déclencher la remise en cause du religieux, mais le raffermir, soit par auto-défense (chaque religion entendant garder sa spécificité), soit par domination de l’une d’entre elles sur toutes les autres (ce dont l’islam est fort capable). C’est pour avoir compris cela que Riposte Laïque existe, car la disparition de la laïcité accoucherait de la victoire du religieux… et de ses guerres inévitables.

Bien à vous,

Maurice

Meilleur texte

Bonjour M. Vidal,

Votre meilleur texte, court, concis, clair. Quand je dis le meilleur article, je veux dire qu’il est le plus rassembleur ! Bien entendu que tous les autres articles que vous avez fait paraître sur RL sont aussi excellents.

Hichem

REPONSE DE RL

Cher Monsieur,

Je tiens à vous remercier tout particulièrment pour vos mots d’encouragement, qui prouvent que l’universel, et lui seul, peut rassembler les hommes. La défense de la laïcité n’est pas autre chose, et je vous sais gré de l’avoir  compris. Plus nous le dirons autour de nous, plus nous contribuerons à cette respiration libre et joyeuse qu’est le respect de chacun.

Bien à vous,

Maurice Vidal

Merci Bernard Dick

Bonjour,

Je voudrais remercier Mr Bernard Dick pour son article sur Les nombreuses fatwas du ramadan.

Je n’avais jamais réussi à trouver un recueil aussi clair et exhaustif de ce qui est licite et illicite pendant le jeûne musulman.

Je n’ignore pas votre aversion pour ma religion mais sur ce coup-là, je ne peux que vous exprimer ma reconnaissance en vous souhaitant bonne continuation dans l’expression de votre propre foi (raison, philosophie, libre-pensée…) et qui, ma foi, n’est certainement pas moins respectable que la mienne.

Cordialement

AM

Résistance

Je vais adhérer à votre association !  Bravo pour vos papiers !

Je vais rentrer en résistance ! je suis trop choquée de voir MA FRANCE ainsi salit, bafouée, insultée, méprisée…

Je vais finir en prison me dit mon entourage, car, comme vous , j’ose dire, dénoncer et affrontrer ces islamistes !

Cordialement.

Denise

Madonna et ménopause

Je viens de lire votre réponse à l’article de Catherine Dumont sur Madonna, et vous en félicite. J’avais été très choquée par l’article de Catherine Dumont, avais eu envie de répondre, vous le faites, c’est très bien. Il s’agissait en fait d’une femme critiquant une autre femme, de la manière la plus lâche et la plus sexiste.

Je n’écoute pas Madonna, je sais seulement que c’est une chanteuse et je pense qu’elle ne me plairait pas. Mais chacun a le droit d’organiser sa vie comme il veut ou comme il peut. Et si Madonna a un public, tant mieux.

En tout cas l’article de Catherine Dumont montre qu’il y a encore du travail à faire pour que les femmes dans notre société ne soient plus seulement des objets sexuels.

Jacqueline

Lorant Deutsch

Bonjour,

Je lis un des nombreux articles sur « l’attaque » que subit Lorant Deustch et son Métronome, à savoir celui de Jean de la Valette.

J’apprends ainsi que c’est France Télevision, le maître d’oeuvre du Métronome télévisuel.

Ces biens-pensants (Corbière et ses amis miliciens) ne se sont pourtant pas « outrés » des MENSONGES et manipulations de l’Histoire (jusqu’à inventer et faire des bonds de 80 ans par rapport aux faits « racontés ») que l’on a pu « découvrir » (pas moi mais des amis) avec cet « ouvrage » anti-catholique qu’est Inquisitio diffusé sur France 2 !!!

Donc, 2 poids 2 mesures, hein !?

Louve Normande

Marseille

L’un des premiers commandements de tout bon musulman, est de partout défendre sa religion. Dans toute l’humanité, dans le cerveau du petit musulman, sitôt qu’il est en âge de comprendre, ses parents lui impriment dans les neurones qu’il est musulman, c’est-à-dire qu’il a la meilleure religion de l’humanité et qu’il doit avant toute chose défendre et propager sa religion car il aura une meilleure place quand il ira au paradis. Il faut avoir été ami de familles musulmanes pour bien prendre conscience de ce phénomène.

J’y ai entendu des enfants de 6 ans me parler d’Allah, avec des yeux extasiés,  comme s’il s’agissait du Père Noël, rien à voir avec l’Allah qui éructe dans le Coran, un dur à cuire, très sévère en punition et en châtiment, et qui me ferait plutôt penser à une sorte de Belzébuth ou de Lucifer avec sa fourche.

En fait 99% des musulmans maghrébins ainsi endoctrinés très jeunes par leurs  parents n’ont jamais étudié le Coran et n’en connaissent que quelques versets.

Combien de fois je me suis marré comme un bossu en tournant en ridicule, dans la rue, des musulmans ou des convertis, y compris même des salafistes, auxquels je démontrais que je connaissais leur religion mille fois mieux qu’eux, citant des versets du Coran directement en arabe littéraire. On prend son plaisir où on le trouve !!

Alors, quand j’apprends qu’à Marseille qu’une cinquantaine de jeunes s’en sont pris à des fonctionnaires de police qui demandaient à une femme portant la burqa de montrer ses papiers d’identité, je ne suis guère surpris.

Ces jeunes font ce que leurs parents leur ont appris dès le plus jeune âge : ils défendent leur religion qui est leur seule identité. Pour eux, c’est nous qui sommes des hors-la-loi, des infidèles, car dans l’Islam tout le monde naît musulman.

Sur un forum, un blogueur s’étonnait du manque de réaction des autorités musulmanes en France…… Mais ils se frottent les mains pardi, car pour eux l’Islamisation de la France progresse, ce qui authentifie la prophétie de Mahomet ayant prévu, peu de temps avant sa mort à 62 ans, que l’Islam deviendrait la religion de toute la planète.

Huineng

Future adhésion

Bonjour Madame, Monsieur,

Grâce à un ami qui m’envoie votre  « lettre d’information » je prends connaissance de votre site internet.

Je vous félicite pour cette initiative très téméraire et pour la qualité des article très pertinents pour la plupart…

Et particulièrement pour la lettre EXCELLENTE et très avisée,  sur le discoursinconséquent  du ministre Manuel VALS, à l’issue de la mosquée de Cergy…

Bravo et bonne continuation, je reviendrai vers vous pour une adhésion  afin de  soutenir et encourager votre action.

Bien  à vous

Isabelle

Valise ou cercueil

Effectivement, le film « la valise ou le cercueil » est un très bon film qui retrace exactement les faits et, par rapport aux autres films tendancieux réalisés, il est criant de vérité.(j’ y étais ,car, né là bas) .

En ce qui concerne la pseudo ministre « taubira » qui est indépendantiste et anti-blancs, et anti-colonialiste, elle ferait bien de lire le livre de :

Monsieur TIDIANE N’ DIAYE : le génocide voilé ,(continents noirs Gallimard) qui lui serait fort utile pour savoir ce qu’ est l’ esclavage et qui l’ a fait le plus, je suis sûr qu’ elle changera d’ idée sur la « racaille » que nous avons en FRANCE. 

Ce livre devrait être lu par beaucoup de gens qui soutiennent ceux qui profitent d’ une France généreuse et qu’ ils foulent à terre en la haïssant.

Je consulte tous les jours votre site, et de grandes félicitations à Madame TASIN Christine que j’ apprécie particulièrement.

Bon courage, bonne continuation

Cordialement

Alain

A Gérard Brazon

Je ne crois pas à la lutte contre l’islam. En Inde, par exemple, les communautés continuent à s’affronter et cela ne résoud rien.

Je crois que la seule solution c’est d’encourager tout le monde à s’interroger sur l’existence des dieux. Se poser la question « quand et pourquoi l’idée de l’existence d’êtres surnaturels est-elle apparue dans l’histoire de l’humanité?

Et qu’en subsiste-t-il encore aujourd’hui? »

Au moment où les individus s’interrogent, ce sont toutes les religions qui passent sur la sellette. Les livres existent, les sites Internet également, il suffit de lire, par exemple « Jésus après Jésus » de Mordillat et Prieur ou « Mythologie Chrétienne » de Philippe Walter.

Le seul problème c’est que les gens n’ont pas encore commencé à s’interroger.

Anne

Bahrein

J’ai lu récemment l’article intitulé F Hollande reçoit le roi du Bahrein, ce tyran polygame. Cet article m’a déplut car il ne sert la cause de personne, et personnellement, moi qui ne cesse de me plaindre de la censure en France dans bien des domaines, pour une fois, il me semblerait justifier de censurer un article qui insulte un chef d’état d’un pays étranger et donc porte tort à la diplomatie française et donc à la France. Riposte laïque, oui, mais en France.
L’auteur de l’article aurait – il intitulé un article « Mitterrand, ce président polygame? » A la différence que le roi du Bahrein n’allait pas à l’encontre de la loi de son pays alors que Mitterand avait deux foyers  concomitant alors que le mariage civil français ne reconnait pas la polygamie.
Le terme tyran également est mal approprié, tyran est synonyme de dictateur, alors que le roi du Barhein est le représentant d’une théocratie sunnite(en ce sens qu’il est lui même tenu à se conformer aux règles administratives de l’Islam, alors qu’un tyran fait ses propres lois), ce qui n’est pas tout à fait la même chose.
Ce que je retiens de ce suzerain est sa capacité à avoir su gérer « l’après pétrole », que les Barhreinis ne sont pas contraint de s’expatrier pour vivre. Mais par contre, le pétrole a entraîné une forte migration et 54°/° de la population sont des expatriés; cela peut être un lourd handicap pour une évolution démocratique(il y a eu des tentatives avortées au Barhein). En effet la démocratie s’accorde mal du communautarisme: c’est avec l’avènement de la constitution américaine et l’indépendance que la persécution indienne est devenue un véritable génocide, c’est avec l’avènement du gouvernement démocratique des jeunes turcs qu’eut lieu le génocide arménien, et alors que les femmes avaient largement participé à la révolution française, c’est sous le régime révolutionnaire que fut avorté une évolution féministe du « siècle des lumières », quand à Hitler il dut sa main mise sur l’Allemagne à un large soutien populaire…
Et si laïcité ne s’accorde guère avec Islam qui par définition est une administration théocratique, elle peut parfaitement s’adapter à une royauté constitutionnelle. Mais en insultant le chef d’état de Bahrein, on n’aide en rien une éventuelle évolution démocratique dans ce pays. Le roi de Bahrein m’apparait comme un chef d’état compétent dans la gestion économique de son pays, que la diplomatie française puisse aider à éviter des répressions sanglantes et une évolution démocratique si elle est souhaitée par les barheinis, tant mieux; mais « si la critique est aisée, l’art de gouverner est difficile » et je me garderai bien de porter un jugement concernant la personnalité du roi de Bahrein. La laïcité, c’est en France que je m’en préoccupe. Tant qu’un grave conflit n’entraîne pas la rupture diplomatique, je ne vois pas en quoi on pourrait reprocher à un chef d’état français de recevoir un chef d’état d’un pays étranger. Ce qui serait répréhensible, c’est que le chef d’état ou n’importe quel fonctionnaire français se laisse corrompre par un chef d’état étranger ou encore vende du nucléaire civil en sachant que son usage en sera détourné comme cela se fit par le passé, ou encore la vente d’armes qui parfois seront utilisées par un ennemi de la France ou par des gouvernants sans scrupules.
Marie Jeanne

Valls

Bonjour amis français,

C’est la première fois que je me sens menacé dans mon propre pays, même si je n’ai pas voté pour ce gouvernement je pensais qu’au titre des droits de l’homme, de la démocratie et de la laïcité, ma liberté serait préservée.

Aujourd’hui étant athée (ce n’est pas difficile de l’être quand on en voie les méfaits et l’incommensurable idiotie des arguments religieux), je crains de porter atteinte à la République, voire de m’attaquer à l’évolution socialo-islamique mise en place par Sarko-karcher et poursuivie avec enthousiasme par ceux à qui il a fait le lit….Le trio Hollande-Brochen-Delanosée…..

Alors donc quid des déclarations de Valls; va-t-il suivre la déclaration des frères musulmans qui dirigent la Tunisie ??, vous savez ce fameux printemps arabe, : « TOUTE ATTEINTE AU SACRE SERA CONSIDERE COMME UN CRIME »……Et puisque tout ce que contient le coran et les adiths en y ajoutant les fatwas de n’importe quel imam est sacré, on arrive à une charia pure et dure.

Là où cela devient comique c’est que les décérébrés qui ont porté Hollande à la tête du jihad France (1,8 million de voix), vivent pour l’instant bien confortablement, même en prison où on leur cire les bottes et où ils ont tous les droits. Ces même individus auront le bras la jambe ou la tête tranchée au lieu d’un séjour confortable dans nos lieux de détention. Les autres surtout les femmes vivront l’enfer mahométain…

Est ce que tous les députés socialistes (hors les verts et les méluchiens), même s’ils sont à la botte et à la soupe, voteront une loi conforme aux déclarations de Valls et de la Tunisie….??

J’espère deux choses:1/ Que ce quinquénat n’apporte pas l’irréversible et 2/ La prochaine présidence remette la France dans les mains des français….

En attendant la future loi de Valls, et en espérant la non-rétroactivité, je déclare être contre toutes les religions qui parlent du paradis et de l’enfer !! (La carotte et le bâton que l’on utilise avec les tout-petits) et contre tous les excités qui considérant que leur dieu est impuissant font la justice à sa place (ô blasphème!) voire même détruisent les créatures de dieu ,homos, (ô blasphème).

Merci pour votre journal et votre courage.

Albatros

8 milliards !

Bonjour cher Riposte laïque

Dans l’Edito de Cyrano du 23 Juillet dernier (La valise ou le cercueil), vous citez Malika Sorel qui dénonce l’envoi de sommes importantes au bled…..

A ce propos, je vous passe en pièce jointe un article du Canard du 26 Mai….. 2010 dans lequel les « sommes importantes » sont en fait de 8 Milliards d’Euros ! Et l’article a deux ans…..

Je vous rassure tout de suite avant que vous n’ouvriez l’article, le Canard ne s’émeut pas de cette fuite de Capitaux du pays d’accueil et en crise profonde mais des frais bancaires prélevés à cette occasion !

Non mais sans blague !

Avec mes Cordiales Salutations.

Bonnes Vacances à vous.

Olivier

Musulmans

Bonjour à tous

Je suis abonnée à votre news letters que je reçois chaque jour depuis plusieurs mois pour ne pas dire années et que je lis avec attention quoique parfois je trouve que vous allez un peu loin dans vos analyses en rendant responsables la majorité des musulmans français.

Or si je partage dans les grandes lignes vos inquiétudes, je ne rends pas pour autant les musulmans de France responsables de la situation « voulue  » que nous subissons à part quelques fanatiques qui tiennent plus de la délinquance que de la stratégie guerrière.

Pour moi les grands responsables sont nos politiques avant toute chose car non seulement ils laissent faire et pourrir cette situation, mais surtout n’ont pas trop le choix car ils ont besoin d’argent, et l’argent des pays du golfe est le bienvenu. ce qui fait que nous avons la finance islamique et toute la batterie d’accommodements (non-)raisonnables qui vont avec, sur notre sol.

(d’ailleurs de me demande jusque dans quelle mesure ces pays n’interfèrent pas avec leur argent dans nos campagnes électorales ?)

Et plus grave : si nos hommes politiques, tous bords confondus, en sont arrivés là, c’est pour moi la faute à l’Europe qui est un vrai gouffre financier au détriment des peuples.

Je pense donc que c’est bien de dénoncer ce qui ne va pas, mais ça serait encore mieux d’en dire les causes de manière explicite.

Comme beaucoup de gens, je côtoie des musulmans, ils ont leur manière d’être inhérente à leur religion ou leur culture qui se fondent l’une dans l’autre, c’est un fait, mais ne veulent pas bousculer pour autant les lois de la république tout au moins ceux de nos campagnes. bien sur se sachant épaulés par les autorités, leurs revendications pour vivre pleinement leur religion augmentent, mais cela me parait humain.

Le danger donc pour résumer, c’est notre situation financière européenne comme celle française qui lorgnent sur les ors du Qatar et autres Arabie Saoudite  » amis de nos capitalistes  » , qui ne se gênent pas pour demander des contre-parties, car eux veulent instaurer l’islam sur la terre entière cet islam despotique qui n’a rien a envier au  » mein kampf  » d’Hitler…

Effectivement, que ce soit voulu ou non, nos hommes politiques ont des œillères ou alors s’amusent avec le feu mais ce ne sont pas eux qui paieront la note dans le futur.. alors oui, il faut tirer la sonnette d’alarme comme vous le faites mais instaurer la haine entre nous à terme je ne sais pas comment cela finira.

Merci de votre attention. ce ne sont que quelques réflexions.

Je vous souhaite une bonne journée.

Joëlle

Prosélytisme voile

J’observe que dans mon quartier (75019 Paris), à Paris-Plage, et sur certains quais du métro, des individus accostent des jeunes filles et des femmes et font pression sur elles avec mots et même menaces pour qu’elles portent le voile.

Certaines s’en plaignent, et d’autres saisies de honte se montrent troublées.

Combien s’exécuteront ?

Avez-vous eu d’autres observations qui coïncident avec la mienne ?

Peut-on reprocher ce prosélytisme semblable dans sa forme à celui de militants politiques ou syndicaux ?

Moi, lorsque je croise une femme voilée et elles sont de plus en plus nombreuses, et il s’agit bien pour certaines de provoquer, je ne regarde pas la silhouette générale avec une quelconque intention ou en jouant l’indifférence, MAIS, je reluque, navrée, les chaussures (très souvent des tennis ou autres godasses pataudes assez laides).

J’ai remarqué qu’alors la satisfaction exhibitionniste tourne court et que la personne se sent inquiète, tout à coup mise à mal dans sa féminité.

Peut-être va-t-elle réfléchir à la disgrâce de son uniforme ?

Et aussi, les hommes musulmans, n’en ont-ils pas marre d’être présentés (par leur religion ?) comme des convoiteurs lubriques, prêts à sauter sur n’importe quel voile qui bouge et être suspectés, y compris à la télé kowaitienne, de commettre d’irrépressibles adultères ?

Merci de votre écoute

Bien à vous

Michèle

Les causes

Je suis abonnée à votre news letters que je reçois chaque jour depuis plusieurs mois pour ne pas dire années et que je lis avec attention quoique parfois je trouve que vous allez un peu loin dans vos analyses en rendant responsables la majorité des musulmans français.

Or si je partage dans les grandes lignes vos inquiétudes, je ne rends pas pour autant les musulmans de France responsables de la situation  » voulue  » que nous subissons à part quelques fanatiques qui tiennent plus de la délinquance que de la stratégie guerrière.

Pour moi les grands responsables sont nos politiques avant toute chose car non seulement ils laissent faire et pourrir cette situation, mais surtout n’ont pas trop le choix car ils ont besoin d’argent, et l’argent des pays du golfe est le bienvenu. ce qui fait que nous avons la finance islamique et toute la batterie d’accommodements (non-)raisonnables qui vont avec, sur notre sol. (d’ailleurs de me demande jusque dans quelle mesure ces pays n’interfèrent pas avec leur argent dans nos campagnes électorales ?)

Et plus grave : si nos hommes politiques, tous bords confondus, en sont arrivés là, c’est pour moi la faute à l’Europe qui est un vrai gouffre financier au détriment des peuples.

Je pense donc que c’est bien de dénoncer ce qui ne va pas, mais ça serait encore mieux d’en dire les causes de manière explicite.

Comme beaucoup de gens, je côtoie des musulmans, ils ont leur manière d’être inhérente à leur religion ou leur culture qui se fondent l’une dans l’autre, c’est un fait, mais ne veulent pas bousculer pour autant les lois de la république tout au moins ceux de nos campagnes. bien sur se sachant épaulés par les autorités, leurs revendications pour vivre pleinement leur religion augmentent, mais cela me parait humain.

Le danger donc pour résumer, c’est notre situation financière européenne comme celle française qui lorgnent sur les ors du Qatar et autres Arabie Saoudite  » amis de nos capitalistes  » , qui ne se gênent pas pour demander des contre-parties, car eux veulent instaurer l’islam sur la terre entière cet islam despotique qui n’a rien a envier au  » mein kampf  » d’Hitler…

Effectivement, que ce soit voulu ou non, nos hommes politiques ont des œillères ou alors s’amusent avec le feu mais ce ne sont pas eux qui paieront la note dans le futur.. alors oui, il faut tirer la sonnette d’alarme comme vous le faites mais instaurer la haine entre nous à terme je ne sais pas comment cela finira.

Merci de votre attention. ce ne sont que quelques réflexions.

Je vous souhaite une bonne journée.

Joëlle

Défilé olympique français

Un petit commentaire qui n’engage que moi,

J’ai été vraiment décue par le manque d’allure de ce défilé qui donnait plus l’impression d’une mêlée que d’un délfilé; une bousculade ou la petite (par sa taille) Laura Flessel a été débordée au sens propre du terme, assez rapidement.

A qui la faute?

Sûrement aux responsables mais aux athlètes aussi: manque d’organisation certaine des uns  et absence d’autodicipline de la part des autres.

Pourquoi certains pays ont-ils su mettre en valeur leur drapeau?

 A l’évidence  une certaine distance  est nécessaire entre le porte-drapeau et les autres athlètes afin que le drapeau puisse se détacher et les Français n’ont pas compris cela….
Il faut également  le sens de la représentation et donc de la dignité quand le monde entier nous regarde!

Et puis tous ces drapeaux british (sur certaines images, on ne voit  qu’un seul drapeau français se détachant à grand peine dans une mer de petits drapeaux anglais), c’est en peu trop, non?

L’image de désordre que  la  France a donnée correspond sans doute à sa situation actuelle , « c’est le bordel », on joue des coudes et le plus important semble être la photo qu l’on prend de soi-même….!

Narcicisme, quand tu nous tiens!

C’est décevant mais pas surprenant.
Ray

Vigile maghrébin de Toulon

Bonjour,

En réponse à me M. LajoInie pour son aricle sur Toulon, d’abord félicitations à ce gaulois courageux, j’aurais fait pareil, bien que ne pesant que 57 kilos.

Mais pourquoi avoir baissé les yeux devant ce vigile? Il faut montrer la détermination en regardant droit dans les yeux jusqu’à ce que l’adversaire cède! J’ai appris ça des arabes et je l’applique contre les orgueilleux de tous poils, et ça marche!

Ah si je savais dans quel magasin se trouve ce vigile, j’irai bien lui rendre une petite visite, moi, histoire de voir du pays…

Agnès

Dieu

Bonjour, je m’appelle j-marc, j’ai 43 ans et suis de Bordeaux.
J’ai découvert ce blog il y a quelques semaines et je vous félicite pour les informations tranmises. Elles me confortent dans le sentiment que je n’osais pas avouer autour de moi : j’ai été commerçant pendant 5 ans et j’ai très vite senti que j’ai trop de différence avec l’islam qui vient tous les jours boire son café pour continuer cette activité…
Présentation faite, je voulais vous faire part d’une petite réflexion que je ne suis pas le seul à avoir depuis quelques jours (recherche google). Pour être précis, depuis une découverte scientifique importante (fondée à 99% avant vérif.) : le boson de Higgs. Cette particule découverte est appelée (ironiquement?) par un scientifique prix Nobel : « la particule de Dieu ». En simplifiant , et en faisant preuve d’une réflexion logique et non polluée, l’explication de la naissance de la matière me conforte dans ma vielle croyance que DIEU N’EXISTE PAS. Gageons que les religions se satisferont, malgré cette découverte, de leurs explications sur l’origine de l’homme…mais j’aimerai quand même savoir ce qu’elles me répondraient!!!
Merci de votre attention,
Salutations,
J-Marc

Réponse à  Elisseivna

Je n’ai  aucune envie de polémiquer sur le douloureux problème de l’avortement,  et je vois que vous acceptez  aussi que l’on puisse être de bonne  foi être en son âme  et conscience  contre un acte qui empêche et une enfant de  naitre et,  qui à mon sens,  blesse une  femme- dont acte.
 Personnellement je ne distribuerai pas de petits  chaussons blancs ( mais je pense que le Docteur Dor est  par ailleurs  un homme  doux et estimable )  mais j’aimerais  quand même  un peu ébranler la bonne conscience  du Planning familial,  organisme quasi officiel  qui joue toujours  sur l’émotion arrangée à son gout  et de manière très discutable pour moi .

1) il est toujours un peu  vain de polémiquer sur  un suicide, c’est peut-être aller  un peu loin bien que cela soit la  mode aujourd’hui (surtout qu’on peut renverser l’argument à propos de ce cas…)

2) En revanche ce que le planning familial ignore submergement c’est que quand une femme  a finalement renoncé à avorter, par ce qu’on a réussi à la convaincre d’accepter et accueillir   cette vie qui sourd en elle, elle ne le regrette  jamais selon des témoignages croisés  en ce sens ;  Maintenant en général, évidemment, elles ne clament  pas sur les tous les toits ….  qu’elles ont voulu avorter, ne serait ce que par respect  pour leur enfant   qui a pu naitre  et croyez mo ce problème touche pratiquement tout  le monde dans son entourage,  dans tous les milieux….   Pouvez-vous le nier ?  

D’ailleurs l’ex Ministres socialiste Georgina  Dufoix  a regretté publiquement d’avoir avorté suite aux tendances de son temps

Conclusion sur ce sujet délicat et douloureux  je pense qu’il faut continuer à envisager les diverses facettes  du problème et  continuer  à faire un examen honnête de nos postions diverses.
Bien à vous

Henri

Athlètes musulmans

D’aucuns pouvaient s’interroger quant à l’attitude à adopter par les (très nombreux) athlètes musulmans pour ces Jeux Olympiques qui pour la première fois depuis 1980 tombent en plein ramadan, le CIO n’ayant pas pour une fois cédé aux pressions des pays islamistes qui voulaient décaler les épreuves.

Certes, le Ramadan transcende les croyants et leur donne une énorme force spirituelle. Spirituelle, pas plus. Les qualifications pour les JO de Pékin s ‘étaient déjà déroulées en période de jeûne, et les athlètes « abstinents » s’étaient tous faits jeter. Ca donne à réfléchir. Allah et grand, mais moins long qu’un marathon.

En outre, vu l’adage « ventre affamé n’a pas d’oreilles », les coureurs n’auraient pas entendu le bruit du starter.

Fallait donc trouver un truc, mais ça se présentait mal.

En effet, qui est dispensé de jeûne? enfants, vieillards, malades et femmes enceintes. Pas exactement le profil du sportif de haut niveau.

De plus, les athlètes, professionnels ou amateurs, devraient être exemptés pour leurs activités dans le cadre de leur travail, ou pire, de leurs loisirs ? Pas très sérieux.

Il fallait dégainer la botte secrète.

Un mot en cinq lettres. Non, pas celui la, un autre ; « FATWA ».

La Fatwa ne présente que des avantages. D’abord, tu te débarrasses du « W » au scrabble. En plus, tu vas toujours te trouver un imam complaisant pour t’en tailler une sur mesure.

Et sur ce coup, faut bien reconnaître qu’ils ont fait fort : dispense de jeûne pour cause de « voyage ».

Comme ça on garde l’illusion de coller aux textes fondateurs. Bon, c’est vrai, effectuer Casablanca-Londres en trois heures d’avion, c’est pas tout à fait comme traverser le désert à dos de chameau, mais c’est pas grave. L’intention prévaut.

La fatwa, le truc qui permet d’envoyer Mekhissi aux JO et Rushdie au gibet.

Lorsque les circonstances l’exigent, Dieu sait se montrer particulièrement compréhensif. Il va même jusqu’à accepter que l’on se foute ouvertement de sa gueule.

Moyennant ce petit arrangement, les athlètes s’engagent à « rattraper ». Non pas les coureurs qui les précèdent, mais les journées non jeûnées.

Petit conseil maison : « rattrapez » donc cet hiver au Groenland, il y aura juste une demie heure de soleil par jour, ça sera plus facile et vous resterez dans la Voie.

Jacques

Ramadan

Bonjour Cyrano,

Je lis présentement sur votre site des articles traitant du ramadan.

Plusieurs auteurs qualifient souvent ce fameux ramadan comme étant débile, arriéré, stupide, grotesque, moyennageux et ainsi de suite.

Je ne suis pas entièrement d’accord et j’aimerais vous donner mon point de vue.

Si vous croisiez un individu vêtu d’une combinaison lunaire, comme Neil Armstrong, faire ses courses chez Carrefour, vous concluriez vraisemblablement avoir affaire à un malade mental.

La combinaison spatiale n’est pas ridicule en elle-même, c’est même une petite merveille technologique, mais elle est conçue pour aller dans l’espace et sur la Lune. Pas pour faire ses courses sur Terre ou aller au cinéma.

Le ramadan, comme toute coutume, comme tout devoir religieux, n’est pas ridicule en tant que tel. C’est une tradition tout-à-fait respectable, dans la mesure où il ne sort pas de son cadre géographique, historique et culturel.

Imaginez donc la période du ramadan dans les pays nordiques, au-delà du cercle polaire, qui tombe pendant les 6 mois du soleil de minuit… On le rompt à quel moment, le jeune ? ? ?

Clairement, pour moi, le ramadan n’a pas sa place dans les pays occidentaux. Voilà où se situe le problème. C’est pour cela qu’on le trouve ridicule, grotesque et arriéré : il n’est pas à sa place.

L’autre partie du problème, ce sont ces gens qui veulent nous faire croire que l’humain est une sorte de clé USB qu’on peut effacer et reprogrammer à sa guise. Le citoyen du monde, qui est partout chez lui, les cultures et les traditions, qui se mélangent comme on mélangerait des couleurs pour créer d’autres couleurs.

Le jaune et le bleu donnent du vert, c’est merveilleux.

Mais le chrétien, ou le laïc, mélangé avec le musulman, ça ne donne pas une Super-Mère Térésa en version améliorée.

Si ces individus étaient cuisiniers, soyez assuré qu’ils nous concocteraient des brouets infects à faire vomir un porc.

Cordialement

Jean

JO

Lorsque les judokas libanais ont appris qu’ils devaient partager la même salle d’entrainement que les judokas israéliens ils ont demandé à changer de salle. Las ! il n’y en a qu’une. Ils ont alors exigé l’installation d’une séparation afin de ne pas voir leur ennemis juré. que fit le CIO ? Il obtempéra.

Si le hasard des tirages met en présence un musulman et un juif que fera le musulman ? exigera-t-il la discalification de son adversaire ou déclarera-t-il forfait ?

Si le ridicule et la stupidité tuait, il ne resterait plus beaucoup de monde sur terre.

F.V.

Toilettes musulmanes

Bonjour,

Le dernier numéro de Riposte Laïque m’a donné l’occasion de relire l’article de Docdory (7 octobre 2008) sur les toilettes islamiquement correctes au stade des J.O. de Londres, ce avec d’autant plus d’intérêt que, je l’avoue, je n’avais pas perçu en première lecture toute la porte métaphysique du raisonnement docdorien.

En effet, m’étant à mon tour saisi d’un atlas, j’y ai découvert un point religieusement angoissant. Il se situe en plein Ocan Pacifique, et plus précisment en Polynésie Française, un peu à l’ouest de Mururoa, soit  environ 22 sud et 140 ouest, c’est  dire (par rapport au centre du globe)  l’opposé de La Mecque (qui est à peu près 22 nord et 40 est). C’est donc un endroit où, quelle que soit la direction vers laquelle vous vous tournez, vous ne pouvez faire autrement, attraction terrestre oblige, que de vous soulager en direction du Lieu Saint…

Je suggère donc à Docdory d’étudier de cas d’école qui ne semble pas, et pour cause, avoir été prévu par le noble Coran. L’aide de Leila Adjaoud (Que la Paix et la Bénédiction soient sur elle) ne sera sans doute pas inutile.

Bien cordialement  vous,

J.M.

Print Friendly, PDF & Email
Share

Les commentaires sont fermés.