Sélection de quelques réactions

J’ai regardé cette émission vendredi soir 14 janvier
Vous aviez raison de vous inquiéter de la restitution des interviews de Pierre et Christine par ce Sébastien Lafargue.
J’ai entendu à plusieurs reprises, de mes propres oreilles lors de vos réunions, que RL et RR étaient légalistes que selon vous, la méthode pour lutter contre l’intégrisme et l’obscurantisme, était la culture, la discussion sans tabous, avec tout le monde, l’information la plus large , l’étude, la mise à plat des idées, c’est-à-dire une approche Républicaine, laïque et éclairée. C’est pour cela que nous sommes nombreuses et nombreux à vous suivre.
Or, on peut dire que l’auteur du reportage n’a pas beaucoup insisté pour laisser passer cette idée, majeure.
En effet, lors du banquet républicain de Toulouse, filmé dans le reportage, un convive a laissé entendre à mot plus ou moins couverts qu’il faudrait penser à une autre forme de riposte. Christine a été très claire la dessus, sa réponse étant niet, elle a cassé la baraque du journaliste qui n’est pas revenu sur le sujet, dans ses commentaires en fin d’émission, laissant planer le doute.
Ce qui a permis à Télérama de lacher ceci : page 129 du numéro 3182 sous la plume de Bernard Mérigaud : décrivant les mouvances diverses étudiées dans le reportage, […….] « auxquels s’agrègent des militants de la laïcité venus de l’extrême gauche, « « pour qui l’épithète facho n’a pas de sens » ..Ah bon ? Tous ces braves gens parlent à découvert , du moins les plus présentables, ce qui les rend plus inquiétants encore.
Hé oui mon coco, dans ce pays on peut encore parler à visage découvert, même quand on n’est pas d’accord avec la pensée unique. On en prend plein la gueule, mais bon .On n’est pas chez Ceaucescu, du moins pas encore.
Si ne pas vouloir que ce pays se transforme en République à géométrie variable, loi Islamique pour les uns (surtout les unes) et loi républicaine, pour les nantis et protégés, c’est être facho et inquiétant alors là, expliquez- vous.
On espère que Sébastien Lafargue ira un jour s’intéresser aux pauvres diables abandonnés à leur sort, « acculturés » comme a dit le politologue. Acculturés, certes mais la faute à qui ?
Amicalement
Monique Vigneau
A propos de « GENERATION REPORTERS »
Vous nous aviez informés, avec réserve, à juste titre, d’une émission consacrée à Riposte Laïque et Résistance Républicaine ce vendredi 14 janvier à 22H30, sur France 4.
J’ai donc tenu à la regarder, et me suis obligée à y rester jusqu’au bout…. « Génération Reporters » : nom bien ronflant, pour un reportage formaté, dont le titre « Nouveaux fachos » n’augurait en effet, rien de bon. Vous parliez d’un journaliste indépendant ( ? ?) : Sébastien « Machin », son nom ne mérite même pas d’être cité. Visiblement l’opinion de ce quidam était faite bien avant sa soi-disant enquête. Il n’a pas pris la peine d’interroger un certain nombre de sympathisants pour connaître leur origine, leur sensibilité politique, leurs motivations, ce qui aurait pu lui permettre de s’apercevoir qu’il n’avait pas affaire à des excités, à des extrémistes, mais à des gens venant de tous horizons, inquiets de l’emprise de plus en plus tentaculaire de l’islam dans tous nos pays, de notre perte d’identité. A aucun moment il n’a donné l’impression de chercher à comprendre ce qui se passe, non seulement en France, dans toute l’Europe, et bien au-delà, dans l’ensemble du monde occidental.
Son seul but étant visiblement de produire un « énième » document à charge contre ces « méchants mal-pensants » que sont tous ceux qui osent refuser la pensée unique !
Quant à la présentatrice de l’émission, mieux vaut que je ne dise pas ce que j’en pense : ce ne serait pas correct du tout !
Mais tout cela ne me semble qu’un « avatar », dans la mesure où l’émission en question passait sur une chaîne et à une heure de faible audience, donc sans grand risque d’influencer beaucoup de citoyens. Nous ne sommes qu’au tout début de cette année 2011, sans doute une année-clé, qui devrait voir, je veux le croire, notre mouvement de révolte s’amplifier jusqu’à devenir incontournable.
Josette CLERY
L’émission de ce soir>
Chère Christine, cher Pierre,
Je serai avec vous ce soir à l’émission de France 4, concernant
l’émission ;’’ces nouveaux fachos’’. Je réagis comme beaucoup
d’ailleurs, car ils nous prennent tous pour des ‘’militants’’
d’extrême droite, donc assimilés au parti de Marine Le Pen ou de
Goldnich.
Ceci étant, il faudra bien leur prouver par A+B que ce ne sont pas
uniquement des français, du courant extrême droite qui adhèrent ou
militent pour ces nouvelles associations qui combattent et s’indignent
de ce nouveau courant ‘’islamiste’’ qui commence à gangréner non
pas uniquement la France, mais l’Europe toute entière, pour ne pas dire
: LE MONDE ENTIER ! Tout le monde en est conscient, tous les politiques
de France ou d’Europe, le savent et en sont conscients… Mais se trouve
toujours au milieu de ce dilemme concernant la vérité… Le politiquement
correct… Il faut que ce soit un petit Pays comme la Suisse Qui dénonce
le ras le bol des constructions des mosquées et des minarets. Que ce soit un petit pays comme l’Autriche où un de leurs députés remet en place l’ambassadeur turc… Et lui crache verbalement au visage les quatre
vérités.
Mais non, nous français, on se tait, on encaisse, on s’efface, on subit sans mot dire. Et, tout suit son cours, comme si rien ne se passait. Nos politiques essayent par tous moyens de noyer le poisson dans l’eau en s’intéressant à des problèmes futiles et sans aucun intérêt, en les médiatisant comme s’ils étaient prioritaires. Sans oublier les médias, tout au moins certains, qui se complaisent à patauger et à suivre ce courant vil et lâche, par crainte d’être sanctionnés. Ce qui prouve bien qu’aujourd’hui les médias doivent faire très attention à ce qu’ils écrivent ou à ce qu’ils disent.
C’est le retour de la censure voulue par notre cher président, ‘’de
ce mêle de tout’’, qui en plus d’être petit en taille est petit dans ses actes. Comme disent les espagnols : ‘’c’est un manque de
cojones’’. Je suis très activement ce que vous faites les uns et les
autres. Sachez que ce n’est pas par manque de volonté ou de négligence que personnellement je ne m’investis pas davantage dans ce combat qui est devenu le mien, mais d’énormes problèmes familiaux m’en empêchent.
Je constate avec joie, qu’aujourd’hui existent des dizaines
d’associations qui militent pour la même cause. Ne serait-il pas
possible de fédérer et d’en faire un grand, un énorme mouvement au
niveau national. Ce qui me paraitrait être logique et donnerait à cette
fusion une force extraordinaire, force qui pourrait devenir, pourquoi pas,
un nouveau parti. De ce fait, nous ne serions plus catalogués dans le
même esprit de mouvement dont Marine Le Pen appartient. Nous aurions
notre propre identité, ce qui nous permettrait de bien faire la
différence, à tout point de vue, entre elle et nous. Ce qu’il faudra
bien démontrer et cela reste un point très essentiel, je dirais même
vital pour notre crédibilité, c’est de bien mettre en évidence, que
les adhérents de Riposte laïque, RR et les autres mouvements, viennent
de toutes les mouvances politiques et que ce ne sont pas uniquement des extrêmes droites. Pour que nous puissions enfin clouer le bec à tous nos détracteurs nous traitant de fachos. Bien que nous puissions les traiter de ‘’collabos’’. Ce qui serait pleinement justifié.
Cela ne m’étonne pas qu’il y ait eu autant de collabos en France
durant la deuxième guerre mondiale, le chef du gouvernement de
l’époque en tête… Pétain ! Sachez que je suis de tout cœur avec
vous, et que si je peux apporter quelque chose de concret et de positif
pour faire évoluer ce mouvement, ce sera avec joie, et ce, en tant que
militant convaincu, mais je ne pourrai pas me déplacer..
Votre très dévoué membre…
J.E.
Respect>
J’ai trouvé en vous, madame Tasin et vous monsieur Cassen des gens que je cherchai depuis quelques temps. Me croyant une toute petite française en mal de son pays, je ne comprenai pas que des associations comme les vôtres n’existaient pas. A 53 ans, je suis jeureuse de croire en des personnes aussi « motivées » que vous et le redeviens à mon tour.
Je vous assure de tout mon soutien et vous salue bien cordialement.
Comment puis-je m’engager d’avantage, comment rejoindre vos associations ?
Merci.
M. M.
Grâce à France 4, je vous découvre !
Bonjour,je ne vous connaissais pas,je vous ai vu passer à la télé vous et votre mouvement et je vous dis haut et fort BRAVO!!Au moins cela me rassure il y a encore en France ou ce qu’il en reste, des gens qui ont les yeux en face des trous!!!bonne continuation!!!
C. B.
Lamentable !
Avez-vous vu l’émission sur France 4 hier soir? Emission lamentable, reportages lamentables où sont amalgamés RL et bloc identitaire; où une fois de plus l’invasion de l’islam est minimisée et ceux qui veulent y résister traités de « laïcards » ou « laïcistes intégristes »! Mais qui sont ces jeunes journalistes incultes et naîfs qui n’ont aucune connaissance solide de ce qu’est la Laîcité en France? Connaissent-ils même la loi de séparation des églises et de l’état? De toutes façons les français ne sont pas dupes, et peuvent se rendre compte par eux-mêmes tous les jours dans la rue du développement endémique de cette religion. Et ces journalistes candides peuvent toujours faire la sourde oreille, ils ne font que retarder l’inéluctable, ce qui est le plus dangereux d’ailleurs comme attitude. Car c’est seulement quand un problème est pris suffisamment tôt qu’il est plus facilement et rapidement réglé! CQFD. Qu’en pensez-vous?
R.L.
Emission de France 4
Bonjour Christine et Pierre,
Je crains que vous vous soyez fourvoyés en acceptant de participer à
cette émission : les divers programmes TV qui la présente en font
déjà une présentation caricaturale en qualifiant de manifestation
anti-islamiste d’extrême droite ! Est ce sur la base de ce qu’ils ont vu
en avant première ou du dossier de presse de son auteur Sébastien
Laffargue ????
Je la regarderai et je souhaite avoir tort mais je crains d’avoir raison :
ne vous êtes pas fait rouler dans la farine…halal !
Avec ma sympathie et mon soutien pour votre action.
Alain
REPONSE DE RL
Merci Alain,
Nous ne nous faisons pas d’illusions et ne nous en faisions pas lorsque nous avons accepté que le journaliste nous suive, comme quand nous avons accepté des interviews du Nouvel Observateur ou du Monde etc. en juin dernier. Nous répondons à toutes les demandes d’interviews par principe, parce que nous n’avons rien à cacher et que nous ne voulons pas faire de procès d’intention aux journalistes. De toutes façons, même si les articles ou reportages sont tendancieux voire malhonnêtes, comme c’est hélas le cas le plus souvent, cela permet tout de même aux lecteurs/spectateurs d’entendre parler de nous et de chercher, éventuellement, d’autres informations afin de nous mieux connaître voire nous rejoindre, et on n’a donc pas perdu notre temps.
Bien à vous
Christine Tasin
Reportage France 4>
Cher Pierre et Christine ainsi que toute votre équipe . Tout d’abord
permettez moi de vous féliciter pour votre action, le courage et la
détermination dont vous faites preuve face au péril islamo-fasciste .
Hier soir j’ai regardé avec attention le reportage de Mr Lafargue, un
magnifique moment de désinformation et de propagande . Le parti pris et la malhonnêteté de cette propagande est vraiment digne des plus grandes heures du nazisme et du stalinisme réunis . A mon niveau ce genre d’exercice ne fait que renforcer mes convictions et je ne doit pas être le seul ! Encore bravo à vous et aux identitaires . Je profite de ce
petit message pour vous demandez de bien vouloir m’inscrire à votre
newsletter.
Veuillez recevoir mes salutations patriotiques et fraternelles
Par avance merci
Patrice
Remerciez France 4
Madame, Monsieur, il y a quelques temps, déjà, que je lis vos articles (et que je les aprécie) sans vous connaître, j’ai donc regardé avec intérêt le reportage de Fr4 ce samedi. Je ne pense pas que leur intention était de vous faire de la pub(quoique….) mais grâce à eux vous voilà plus connus et c’est exactement ce qu’il fallait, je le crois sincèrement. Bon courage, nous sommes beaucoup à vous soutenir.
Cordialement .
G. J.
P.S. Je suis chrétienne évangélique

Islam et christianisme
Bonjour chère et magnifique équipe de Riposte Laïque,
Je souhaite réagir, rapidement faute de temps, au courrier de Naolin n°179, qui assène ce qu’il croit être des vérités et n’est pas même argumenté.
Exemple :
« L’islam, le christianisme et le judaïsme sont un assemblage hétéroclite de reliques vermoulues qui avaient court en Babylonie, à Persépolis, en Chaldée et à Achtabane.
Savez-vous que les rîtes, les écrits, et les croyances du catholicisme sont en fait la copie quasi-conforme du culte voué au dieu Mithra en Perse, Aruha Mazda, (celui que nous connaissons sous le nom de Zoroastre), 700 ans avant la naissance probable de Jésus ?
Et que celui que les chrétiens et les musulmans révèrent en la personne de Jésus est en réalité une transposition de croyances très anciennes venu d’Indostan, via la Perse de Darius 1er, un mélange des dieux perses Ahriman et Ahura Mazda ? »
(entre autres)
Et alors ?…Où est le scoop ?…
Naolin espère-t-il qu’après avoir lancé cela, le Pape va descendre illico de son trône et prendre sa retraite, tous les cathos de France et de Navarre devenir athées dans un claquement de doigt ?
ON s’en fiche complètement si le christianisme reprend des rites beaucoup plus anciens, on le sait parfaitement, et alors ? Cela veut juste dire que ces rites ont fait leurs preuves !…
Plus grave est l’amalgame entre islam, judaïsme et christianisme et cela montre une sérieuse ignorance. Le Christianisme n’est pas une religion du livre comme le prétendent athées et musulmans mais une religion de la révélation, il peut donc évoluer et c’est ce qu’il cherche à faire (déclaration sur la liberté religieuse, oecuménisme etc).Les chrétiens acceptent la liberté de chacun et le droit de critique. Donc rien à voir avec l’islam.
D’ailleurs le message de l’évangile est tout différent de celui du coran. Il n’incite pas à la violence, et dit de rendre à César ce qui est à César.
Je ne vais pas vous faire un cours dont je serais d’ailleurs incapable, mais le fait que des gens comme Bergson et tant d’autres scientifiques aient eu la foi devrait poser quelques questions à Naolin.
Enfin est-ce bien le moment de bouffer du curé ? On est encore en 1905 ? Ne serait-ce pas mieux d’oublier nos différences, pour notre combat commun ? Les chrétiens sont dans leur immense majorité, pour la laïcité.
Ce courrier de Naolin est extrêmement mal venu. Riposte laïque se bat pour la laïcité : alors le coup de gueule anti-chrétien est hors de propos et n’a rien à faire dans vos colonnes.
Bien à vous
Sandrine
Bravo !>
Je viens de regarder le reportage sur FR4 !
Bravo pour votre courage !
Vous dites TOUT HAUT ce que toute l’Europe Occidentale PENSE TOUT BAS !
Ne baissez pas les bras … la lutte sera longue !… mais combien
justifiée !
Vous avez beaucoup de supports potentiels …. encore silencieux !
…. qui attendent de s’exprimer par les urnes ….
A. P.
Cyrano porte un faux nez
Bonjour Cyrano,
Peut-être est-ce dû à une appréciation “suisse” de la situation mais, pour ma part, je n’aurais évidemment pas déposé plainte contre Eric Zemmour.
Je ne pense pas qu’interdire l’expression d’un point de vue facilite de le combattre.
Je suis en revanche convaincu de la nécessité de combattre le délit de faciès et de vous enlever votre faux nez.
Vous pouvez compter sur moi pour ne pas accréditer votre syllogisme: “si Eric Zemmour est victime d’une atteinte à sa liberté d’expression c’est qu’il dit une vérité qui dérange”.
Bien sûr que Zemmour a le droit de dire que les victimes de délit de faciès le sont parce que suspectées de délit. Et bien sûr je n’ai aucune peine à le montrer, cette suspicion exprime un préjugé discriminatoire.
Et bien sûr, comme un autre Zemmour, vous allez me reprocher de “nier la vérité des chiffres”.
Taratata. La vérité des chiffres, la voici: la quasi-totalité des violeurs habitent au-dessus du rez-de-chaussée. Pouvez-vous m’expliquer la criminelle complicité qui conduit à bâtir des maison à étage?
Vous vous dites attaché aux lois de la république. Peut-être ne devriez-vous pas oublier les bases du droit pénal qui réprime des délits, et non la personne selon la supposée identité du groupe auquel elle est affectée (Noirs, Français, ouvriers, bourgeois, etc).
Salutations.
Karl Grünberg
REPONSE DE RL
Cher Karl Grunberg,
Ravi de voir mon détracteur suisse préféré reprendre langue, même si cela est de façon quelque peu polémique, c’est comme cela qu’on vous aime, à RL.
Donc, si je comprends bien le propos, et votre pensée, quelque peu complexe, vous êtes contre le procès intenté à Eric Zemmour. Jusque là, tout va bien.
Ensuite, vous niez la réalité des chiffres, avec des arguments que je trouve quelque peu complexes. J’avoue que je ne comprends rien à votre histoire de violeur et de rez-de-chaussée. A ma connaissance, personne, pas davantage Eric Zemmour que quiconque, n’a demandé que les délits soient pénalisés différemment, en fonction de l’origine de la personne. Nous réclamons simplement le droit d’énoncer des vérités que personne ne conteste, et de ne pas se faire traiter de raciste par des gens comme vous quand on le fait.
Aujourd’hui, en Suisse comme en France, il est incontestable que la majorité des délinquants est originaire des pays que nous appelons post-coloniaux, en France. De la même façon, dans les années 1935, en Allemagne, la majorité des agresseurs de Juifs étaient plutôt blonds aux yeux bleus. Avec vous, aurions-nous eu droit d’énoncer cette évidence sans se faire traiter de raciste ?
Bonne réflexion, et bonne soirée, camarade
Cyrano
Monsieur Marc Brzustowski
Vous avez la tchatche, mais le contenu de vos propos n’est pas évident. Vous vous comprenez peut-être, et vos collègues font semblent ou pas de vous comprendre, je pense. Vous étalez un patchwork d’histoires frontistes pour décrédibiliser Marine Le Pen.
Moi je comprends ce que dit Marine. Rendez-vous aussi compréhensible et peut-être serais-je convaincu par vos arguments.
Pour l’instant votre verve ne m’inspire pas beaucoup. S’il faut être un initié pour vous suivre dans le labyrinthe de vos démonstrations, je ne suis pas un intellectuel et ne suis pas formaté pour m’engager dans vos discutions. Non seulement je ne chercherai pas à installer votre « logiciel », je ne l’enregistre même pas.
Eyraud Jean Charles
Soutien>
Bonjour,
Dans un premier temps, recevez tout mon soutien pour les actions que vous menez. Résident et enclavé à l’extrême Est de la France, je mesure
quotidiennement l’islamisation sournoise de ce pays. Dans l’actualité,
nos journalistes audio et TV, n’ont d’yeux que pour la Tunisie. Dans un
premier temps nous remarquions un soutien inconditionnel au président
actuel et au fur et à mesure du déroulement des évènements, les
discours tournaient en faveur des manifestants. Or, la chute du président actuel entrainera la montée de l’islam radical au sein de ce pays que nos compatriotes adulent. La porte de la France leur est désormais un peu plus ouverte !!!! Ne manque plus que l’entrée de la Turquie dans l’Europe. Et nous toucherons le fond !!!
Merci.
J.-C. P.
Un royaliste qui vous soutient !
Ce n’est pas par excroissance de mon ego que je vous demande cette dernière faveur mais parce que la signature d’un royaliste dans vos colonnes serait de nature à faire taire définitivement vos détracteurs, lorsqu’ils vous accusent de sectarisme, dans l’espoir chimérique de mieux vous isoler.
Gageons qu’ils vous rendent ainsi le meilleur des services en vous confirmant ce que vous saviez déjà pour l’avoir promu avant tous , savoir que l’ouverture d’esprit, condition de toute vérité et de toute justice, est à la fois votre plus sûr bouclier et votre arme la plus invincible contre leur proverbiale injustice, toute à la fois liberticide et fratricide.
C’est ainsi qu’ils faudrait dorénavant les appeler et les qualifier : les Fratricides ! Les Liberticides ! Gommer toute référence géographique, de nationalité ou de chapelle chez nos adversaires afin que nous n’ayons plus qu’un seul ennemi de Gibraltar à Copenhague, d’Edinburgh au Danube : nos frères ennemis, ces nouveaux Judas de la Civilisation, ceux qui nous ont livrés, pieds et poings lies, au Péril vert.
Les désigner pour mieux les combattre et apprendre à nos enfants à s’en prémunir et les détester tout à fait, pour les siècles des siècles.
A l’instar du Péril vert.
Nous avons vaincu les Allahistes de Poitiers à Vienne. Nous avons libéré l’Espagne et a Grèce de leur joug. Nous avons renversé nos régimes totalitaires. Saccagé ceux qui nous trahissaient.
Ce que nous avons fait hier, sans hésiter, nous le referons demain. Chez nous, plus qu’un devoir, une vocation.
Nous opposerons à leurs sacrilèges, le Sacre de notre combat : ce sera eux ou nous !
C’est-à-dire Nous ! Peuple Illustre et authentiquement Franc parmi tous,( au sens carolingien), soit l’Europe des Nations, toute entière, toute coalisée contre l’ Injustice et la Barbarie, Son combat sans cesse renouvelé, de Clovis à Charles Martel, de Charles Martel jusqu’à la fin des temps, à jamais Victorieux et Conquérant.
Aussi, Allahistes de tous bords, Mahométans assoiffés de sang, Fratricides veules, comptez vos jours en Terre carolingienne, car vos jours sont comptés !
Et à vous tous mes amis, de l’exil temporaire d’où je vous écris, merci encore pour tous vos efforts renouvelés
Très cordialement,
FD
France 4 se fout du monde !>
Bon, je suis en train de regarder « Les nouveaux fachos » sur France 4.
J’étais prévenue, mais tout de même… Superbe exercice de
désinformation, produit avec la redevance du téléspectateur qui est
pris pour un abruti, une fois de plus.
Quinipi
Abonnez-moi, vite !
Bonjour,
Je vous découvre avec joie, parce que mes pensées sont enfin écrites au travers vous, mais avec de l’amertume et de la tristesse parce que malheureusement nous y sommes arrivés en étant obligé de les écrire !
J’ai 43 ans, je suis divorcée, j’ai 3 enfants ( 2 en écoles privée et un en public). Je ne suis pas pratiquante mais je crois. Je ne suis pas capable d’enseigner notre culture à mes enfants, ainsi ils l’apprennent à l’école et heureuse de leur transmettre les bases de NOTRE culture.
Mais je suis persuadée aujourd’hui que la nature n’aime pas le vide….ainsi l’Islam a trouvé la prairie dans laquelle il peut semer… et récolter à foison.
Merci
Je souhaite par ce courriel m’inscrire à la News letter.
Isabelle Leroux
Liberté d’expression>
« Le poëte a dit la vérité, il doit être exécuté….. » Cette très
belle chanson de Guy Béart est terriblement d’actualité. Gare à ceux
qui n’adhèrent pas au politiquement correct !
A Strasbourg un procureur a requis contre le surnommé Calimero, huit mois de prison avec sursis pour avoir brûlé deux pages d’un livre digne de Mein Kampf ! On vient d’apprendre qu’un vice de procédure interrompait l’affaire mais ce n’est pas fini.
Aujourd’hui se déroule à Paris le procès d’Eric Zemmour traîné devant
les tribunaux pour avoir osé dire que la plupart des trafiquants étaient
noirs ou arabes.
Mahomet en son temps fit assassiner la poëtesse arabe Asma Bint Marwan et le poëte juif centenaire Abu Afak.Ils entachaient son prestige.
Voici la chanson de Béart sur youtube
http://www.youtube.com/watch?v=jA3hNz5KQ34
Bonne journée et bon courage.
Gérard
Je veux être abonné
Bonjour,
Veuillez prendre en compte ma demande d’abonnement à votre lettre d’information.
Merci de votre présence sur le web, vos articles sont passionnants, gardez le cap.
J’approuve le sens de vos discours et analyses.
Vos propos destinés à dénoncer les islamophiles conquérants et les traitres de la nation sont parfaitement patriotiques..
Les constructeurs de la France ont tellement versés leurs sang, qu’il n’est pas admissible de perdre cet héritage.
La corruption et la politique avaient endormi le Français, l’islam d’occupation est venu le réveiller.
Nos frères européens ont aussi compris le message, le temps est venu de se lever.
Cordialement
G. B.
Prières illégales
Bonjour riposte Laique,
Je partage entièrement votre resistance. Mon message concerne les prières de musulmans dans les rues.
Je ne connaissais pas l’ampleur du phénomène des prières de rue. Je sais bien que ces prières n’ont pour seul but que la provocation. J’ai lu à plusieurs endroits que ces prières sont interdites. Si tel est le cas, pourquoi durent-elles depuis si longtemps ?
Si je me pose cette question, c’est par ce que j’ai lu par hasard cet article de la convention européenne des droits de l’homme (Titre I) :
Article 9 – Liberté de pensée, de conscience et de religion
1. Toute personne a droit à la liberté de pensée, de conscience et de religion ; ce droit implique la liberté de changer de religion ou de conviction, ainsi que la liberté de manifester sa religion ou sa conviction individuellement ou collectivement, en public ou en privé, par le culte, l’enseignement, les pratiques et l’accomplissement des rites.
2. La liberté de manifester sa religion ou ses convictions ne peut faire l’objet d’autres restrictions que celles qui, prévues par la loi, constituent des mesures nécessaires, dans une société démocratique, à la sécurité publique, à la protection de l’ordre, de la santé ou de la morale publiques, ou à la protection des droits et libertés d’autrui.
J’ai du mal à imaginer une ligne de défense contre cet article. Si la justice donne un jour raison à ces prières, elles se multiplieront alors dans toute l’Europe. Mais alors que faire ?
Cordialement,
Greg
A l’attention de Madame Véronique Maurus
Il y a deux ans déjà le Monde se demandait s’il fallait fêter Noël. ……..Cette année mon journal ne se le demande plus. Il signale les fêtes musulmanes et se croit obligé de passer sous silence Pâques et Noël.
Cela ne lui suffit pas cependant. Il lui faut participer avec ostentation à l’idéologie dominante des médias.
Le 25 décembre, donc, il publie le dessin d’un point d’interrogation crucifié sur une croix latine et plusieurs pages sur la décadence et les perversions de la chrétienté. Pas un mot sur ce qui se célébrait la veille.
Voila une provocation bien gratuite. Une gaminerie aurait dit Armand Robin. Un geste avilissant en réalité et qui ne sert à rien.
Je peux comprendre la soumission qu’entrainent les pressions financières et idéologiques mais comment accepter l’obséquiosité ? La servitude n’oblige pas d’aller au delà des désirs des maîtres. C’est ce qui différencie les laquais des larbins.
Les laïques comme les croyants ont donc fêtés Noël sans vous, il y avait des dindes comme dans le conte d’Alphonse Daudet et un enfant dans la crèche. Les jours vont rallonger. Une autre année arrive.
Vous aurez beau faire, les peuples ont la mémoire plus longue que ne le souhaiteraient les médias. Ils fêteront encore longtemps Noël, mais qui se souviendra du Monde ?
Christian Levasseur
Un abonné

Message pour le gouvernement : Halte aux islamo-collabos !
Je vous rappel ,vous avez le devoir de défendre le peuple , les valeurs universelles de 1789 , les intérêts des Français.
Arrêtez de trahir tous cela !
Les islamo-collabos paieront leur trahison soyez en certain!
Agissez faites ce pourquoi vous avez actuellement la responsabilité ,le peuple vous jugera.
1789 année de référence, pas de demi mesure.
PS : Lagarde est une honte pour la nation, installer la finance islamique en France et valoriser la charia , qu’on l’envoie chez les BenLaden sous une burqua aprés un maquillage maison facon islamique  » au poings et aux pieds « .
Elle pourra en apprécier le grand enrichissement culturel vanté par les chariatophiles.
Rien de tel que le vécu pour les esprits corrompus
Blanvillain Thierry
Texte censuré par Le Figaro
Après la mort de deux jeunes français au Niger et celle du 53ème militaire français tombé en Afghanistan, le Général ROUDEILLAC (2S) a voulu « poster » ce week-end, sur le Blog du Figaro, le message dont le texte est rapporté ci-dessous.
« Deux Français se font tuer au Niger, un sous-officier français se fait tuer en Afghanistan. Que font les médias? Face à ces trois destins cruels, ils relèguent au second plan de leurs préoccupations la mort en service du militaire français, pour commenter à souhait la fin tragique de deux hommes, qui avaient fait le choix de se rendre au Niger, pour des raisons qui leur étaient propres. Et en cela réside la différence avec le 53° militaire tué au combat.Ce militaire s’est rendu en Afghanistan sur ordre de la France ou plus exactement sur ordre des représentants politiques des Français. Cette obéissance aux décisions de la Nation mériterait de ne pas passer au second plan.Ce sous-officier tué au combat mérite donc notre compassion. La France doit se sentir responsable de ce qui lui est arrivé. Les médias feraient bien de souligner la grandeur du sacrifice consenti et du métier des armes, la noblesse de l’obéissance aux décisions de la démocratie, le respect que se doit d’avoir la nation à l’égard de ses armées et de ses enfants qui acceptent de servir, sans compter. Mais le plus insupportable demeure l’indifférence, voire le mépris de certains faiseurs d’opinion, convaincus de détenir la vérité. »
Le général ROUDEILLAC (2S) a posté ce message à 09h10.
A 09h13 il recevait la mention de son rejet, » au nom des dispositions de la charte d’éthique du journal. »
Il estime que cet incident mérite d’être porté à la connaissance du plus grand nombre..
La méthode utilisée par ce journal est déplorable, faisons le savoir en diffusant largement cette navrante information
F. P.
Comparatif judiciaire>
L’histoire des autocollants me rappele etrangement une autre histoire,
celle parmi lesquelles on croise le mrap regulierement. Des histoires de
manifestations ou l’on crie « mort aux juifs », mais ou le mrap n’est pas
impliqué.
Ou le mrap lorsqu’il y est assimilé obtient des dommages et interets. Ou
le mrap lorsqu’il y a été assimilé, tente d’obtenir une condamnation
sur simple délit de comparaison a ce qui fut ces compagnons – récurrents
mais pas tres propre – de route. Sans obtenir reparation pour cette
deuxieme offense, faut quand meme pas trop deconner..
Passage interessant a lire ici:
http://fr.wikipedia.org/wiki/GillesWilliam_Goldnadel#Actions_contre_le_MRAP
Il engage un procès pour diffamation contre le MRAP, cette association
l’ayant accusé dans son rapport sur la nouvelle extrême droite sur
internet d’entretenir des liens avec l’extrême droite (israélienne et
française) et de harceler juridiquement les journalistes critiquant la
politique de l’État d’Israël4. Le MRAP est innocenté5. Mouloud
Aounit, président du MRAP, a tenté d’obtenir la condamnation de
G.W.Goldnadel qui lui avait reproché d’avoir participé à une
manifestation dans laquelle on avait crié : « Mort aux Juifs. » Mouloud
Aounit a été débouté le 11 mars 2008. Le mercredi 14 janvier 2009, la
11ème Chambre correctionnelle de la Cour d’appel de Paris condamne
Monsieur Goldnadel à payer 5000 euros à titre de dommages intérêts et
3000 euros au titre des frais de justice à Mouloud Aounit, membre du
Collège de la Présidence du MRAP et a en outre ordonné la publication
d’un communiqué judiciaire aux frais de Monsieur Goldnadel, pour avoir
diffamé Mouloud AOUNIT en le qualifiant sur Radio J, le 2 décembre 2005,
de « compagnon de route des islamistes, celui qui va dans les
manifestations où l’on crie « mort aux juifs ».
M. I.
En résistance!>
Je me sens de plus en plus en indigné depuis le début du procès contre
Zemmour. Je me sens de plus en plus outré contre ceux qui font, à
dessein, l’amalgame entre Riposte laïque et le Bloc identitaire.
Bien sûr, je vais voir avec le plus grand intérêt l’émission « Les
nouveaux fachos » à 17h15 sur France 4 pour me faire une idée de ce
mensonge annoncé.
Au fait! Et Finkelkraut n’est-il pas aussi un nouveau « facho » pour Madame Telzifian? Pour avoir osé déclarer que « l’antiracisme est le communisme du XXIème siècle », il mériterait aussi d’être considéré comme un salaud de fasciste, non? N’est-ce pas Madame Telzifian? C’est vrai, Finkielkraut et le Bloc identitaire, même combat, non?
Merci Pierre Cassen et Christine Tasin pour votre combat. Je me sens de
plus en plus révolté par les agissements malhonnêtes d’associations
comme le MRAP, SOS-Racisme, la LICRA ou le CRAN.
Et si Zemmour est condamné, je ne ferai plus jamais confiance dans la
justice de mon pays. J’entrerai en résistance et je proclamerai ma
désobéissance civile (au sens de Thoreau), je pense que je ne serai pas
le seul!
JM Damase
Beau texte de Pascal à Sarkozy, mais cela ne sert à rien !
Texte beau, juste et émouvant que cette lettre ouverte à notre
Président. Mais l’effort est vain car N.Sarkozy n’a aucune opinion; il
n’a que son intérêt. Comme Mitterrand il est avocat et capable de
défendre avec autant de conviction (apparente) l’assassin et la
victime à quelques minutes d’intervalle. Dans le monde politique
d’aujourd’hui il n’ y a que de beaux parleurs (qui plaisent aux
Français depuis 1981 semble-t-il) jusqu’à ce que vienne le temps du drame qui révèlera les hommes sincères et meneurs d’hommes. Car notre Mitterrand de droite nommé Sarkozy ne peut que nous conduire au drame par son incompétence crasse.
Merci quand même à Pascal Hilout
N. A.
Il faut les poursuivre à leur tour !
Eric Zemmour devrait engager une action reconventionnelle en procédure
abusive et même en diffamation contre ses accusateurs. Il est possible
que cette réflexion soit erronée car le conseil devrait déjà lui avoir
été donné. J’espère que d’autres que lui puissent être sur le banc des
accusés et réfléchir à deux fois avant d’insulter.
Courage Eric
R. Champart
Le Bloc Identitaire vous discrédite
Bonjour,
Je viens de regarder l’ émission de France 4 « les nouveaux fachos »; force est de constater que leurs raccourcis sont faciles, grossiers… Leur prise de position est flagrante et malhonnête en n’ hésitant pas à indiquer leurs méthodes pour aller dans le sens de leurs idées et du message à diffuser.
Mais, car il y a un mais, ce reportage a raison de montrer la réalité du Bloc Identitaire, mouvement radical, politique, blanc, homophobe et je suis sûr, ouvertement chrétien;
ce faisant, il décrédibilise l’ action de Riposte Laïque en vous rangeant de leur côté. Quel gâchis, quel dommage…
Depuis l’ opération  » saucisson-pinard », je m’ étais positionné contre ce rapprochement, ayant échangé quelques mails avec Cyrano, en lui demandant où était passé Sylvie François et sur le fait que les gens qui soutiennent Riposte ont été dupé sur sa réelle existence… Ses réponses ne m’ ont guère convaincu.
Je vous soutiens sur le combat que vous menez sur les dangers de l’ Islam, des religions et de la défense de la laïcité; je parle autour de moi de votre journal en ligne et j’ essaie d’ alerter mon entourage sur cette menace en diffusant votre lien.
Mon avis est que vous êtes en train de faire fausse route, de prendre une direction qui n’ a rien à voir avec votre combat, et y répondre en donnant le choix entre la peste et le choléra n’ est pas la bonne solution. Lutter contre le fanatisme religieux, ses dérives, les changements qui en découlent pour notre société et ses abus ne signifie pas épouser les thèses des identitaires, ni même faire alliance avec eux.
Vos lecteurs ne vous le pardonneront pas si vous choisissez cette voix, ceci est mon (humble) avis.
Avec toute ma sympathie,
Tom SUZIN
RL de plus en plus christiannophile
Je ne savais pas que RL m’entendrait ironiser et me verrait m’étrangler au sujet de la manifestation de soutien aux coptes avec Myriam Picard !
RL serait donc Big Brother ?
Enfin, tant que la photo du pape levant un bock de bière n’est pas retirée des pages de votre site, je garde espoir !!!…
Myriam doit être assez intelligente pour le comprendre.
Cependant, je préférerais avoir des informations sur le sort réservé notamment aux athées, en particulier prosélytes, dans tous ces beaux pays ou les religieux d’amour, de paix et de tolérance s’entre tuent depuis des millénaires, y compris et surtout entre coreligionnaires…
Les agressions islamiques auront au moins eu cet avantage chez moi, comme pour d’autres d’ailleurs, de réveiller l’athéisme qui a toujours sommeillé au fond de moi…
La meilleure preuve que ni Dieu, ni Allah, ni Yahvé, ni d’autres n’existent, reste quand même que leurs croyants s’entrent tuent pour faire prévaloir leur existence unique respective jusqu’à la vision personnelle qu’ils en ont entre coreligionnaires …
Il n’ y a même pas de sauveur suprême…dit la chanson…alors…
Eozen
Continuez…
Bonjour à vous tous et merci pour ce que vous faites,
Je sais que vous devez avoir du travail, et qu’il y a surement bien des gens qui ont des choses à dire, qu’ils ont sur le coeur, et je vous prie de bien vouloir m’excuser, je vais essayer d’être bref.
Je suis laïc sincère et athée depuis longtemps. Je suis féministe, autant que possible. J’ai parfois voté, pour des choix écologiques et en tous cas plutôt à gauche,je suis contre la publicité abusive, je pense aussi à la décroissance. Je ne suis ni pro ni antisémite.
Donc, pour bien de vos lecteurs ou de vos sympathisants,en tous cas pour moi, qu’on ne dise pas que c’est l’extrême droite qui s’agite.
Je suis toujours ennuyé par les crèches qui fleurissent en décembre le long des routes, je vois la gêne profonde que peuvent occasionner sur le domaine public les signes ostentatoires des sectes de tous genres ( je me refuse à appeler ça religions) auprès d’une partie de la population qui prend tout cela pour des contes et des fariboles, et je vous félicite de votre action qui crée un lien.
Je vous encourage et vous félicite aussi de résister à la méchanceté, à la calomnie, de mesurer vos paroles, d’être votre propre modérateur, tout en étant les plus explicatifs possible.
Une parole impeccable est sécurisante et vous amènera de la sympathie.
Travaillez sur la raison, sans rien lâcher sur le fondamental de votre lutte, qui a trait aux énormités du message de l’islam, qui tire nos sociétés vers le bas.
Comprenez vos adversaires pour mieux les combattre, ne vous acharnez pas inutilement sur Fourest ( ça n’en vaut pas la peine), évitez si possible  » les plumes et le goudron », et réagissez si nécessaire par les poursuites.
A ce propos, n’y a-t-il pas de poursuites pénales possibles sur toutes les « incrustations » abusives que vous dénoncez à juste titre (occupations de rue par exemple)?
Pour finir, il semble qu’il soit nécessaire de le rappeler sans arrêt à nos compatriotes et surtout à nos politiques: selon J.P. Charney, dans Géostratégiques n°14, » La Neutralité en Politique, c’est la Laïcité du Pouvoir face aux fois dogmatiques et aux cultes religieux ».
Nous choisirons les politiques qui l’affirmeront.
Je vous remercie.Cordialement.
Jean Michel Defossez
Billet d’humeur
Je viens d’apprendre l’histoire de l’agenda conçu par la commission européenne et envoyé aux élèves d’Europe.
C’est une attaque de trop contre notre civilisation.
Par cet acte, la commission européenne se montre enfin sous son vrai jour, ce qu’elle n’avait encore jamais osé faire aussi franchement.
Le but de cette organisation est désormais très clair, il s’agit ni plus ni moins que d’éradiquer définitivement la culture européenne.
Le rythme de la destruction de notre civilisation s’accélère, comme s’il y avait une urgence.
Jusqu’à aujourd’hui, je m’étais refusée à croire en la théorie du complot que certains avancent depuis un bon moment. Force m’est de reconnaître mon erreur de jugement. Il y a effectivement un complot contre notre civilisation et c’est l’Europe qui le mène. Cet acte indigne et bas en est la preuve absolue.
La commission s’excuse en prétextant une « bourde ». Sans même se rendre compte qu’une telle excuse est en elle-même un énorme aveu de leur trahison, car il indique clairement que, dans leur esprit, nous, nos racines et notre culture n’existons déjà plus.
Peut-être, un jour prochain, les peuples d’Europe se donneront-ils les moyens de juger ces renégats devant un tribunal.
Je suis très en colère et aimerait le faire savoir. Probablement, je ne suis pas la seule ; il faut inventer une réplique à cette agression insoutenable.
Pourquoi ne pas organiser la collecte de ces agendas, partout en Europe, et aller les faire brûler à Bruxelles en un grandiose autodafé, un acte de foi en l’attachement à notre culture.
Bien que chaque lecture de Riposte Laïque soit pour moi comme un coup de poignard, j’essaye de faire connaître le journal autour de moi. Nous avons encore beaucoup de travail, mais il me semble que les langues se délient.
Courage à nous tous.
Michèle CAO
Pour un kiss in day rue Myrha
Bonjour
Les événements apéro-saucisson étant interdits car « stigmatisant », et trop culturellement occidental, peut-être y aurait il un moyen d’être plus difficilement attaquable dans la démarche en mettant les accusateurs éventuels devant un dilemme…à savoir risquer de se voir eux-même accusés de stigmatisation communautaire.
En effet, on voit de nombreux « kiss’in » organisés devant Notre-Dame….
manifestation bien dérisoire et ridicule compte tenu du peu de risques pris, et du peu de danger que représente l’Eglise pour la communauté gay.
Aussi, peut-être serait-il intéressant de lancer un « kiss in gay » rue Myrrha ou rue des poissonniers aux heures de prières.
Difficile d’interdire ce genre de manifestation sans passer pour homophobe. Et ce serait également un signal fort adressé à une religion qui promet encore la lapidation à ceux qui osent s’adonner à ces pratiques coupables.
S’il vous venait l’idée de mettre en oeuvre cet événement, soyez assuré que j’en serais.
Cordialement
Sauda
chers camarades,
J’ai, bien sûr, suivi l’émission »toute une histoire » de jeudi 13 au cours de laquelle notre amie Marie-Neige Sardin était présente.
Peut-on être déçu par ceux que l’on estime? Disons que je suis resté sur ma faim, sur mon espoir d’entendre des accusations nettes, précises, péremptoires. J’ai, plus qu’en la lisant, été bouleversé par son histoire que je connaissais et j’attendais qu’elle dénonce clairement ses bourreaux, qu’elle nomme, qu’elle raconte sa vie de tous les jours, harcelée qu’elle est par des musulmans….. et ce mot n’est jamais venu!J’espérais un procès de ces ignobles fous et nous sommes restés dans un prudent (??) à-peu près. Suis-je le seul à avoir eu cette réaction? Fraternellement
Jean-Paul Rebour
Immigration
Il y a une quinzaine d’années, une formule faisait florès chez la bien pensance:
« Il n’y a pas plus d’ étrangers en France maintenant qu’ en 1978 » (date d’un précédent recensement).
De manière à faire croire que les flux migratoires s’ étaient équilibrés: autant de départs que d’arrivées.
La réalité était tout autre: en fait, le nombre des nouvelles arrivées régulières était compensé par la sortie des statistiques de ceux qui entretemps avaient obtenu la nationalité française.
Donc, en clair: « Il n’y a pas plus d’ étrangers en France maintenant qu’ en 1978 » signifiait simplement que la machine à importer et la machine à naturaliser tournaient à la même vitesse.
Ce que, bien sur, il ne fallait pas démontrer.
Les « travaux » de l’université de Lille, sur les « bons comptes de l’immigration » reposent sur la même mystification.
En effet: pour les deux tiers, les immigrés finissent par demander et obtenir la nationalité française.
Ce qui signifie qu’ils sont « cotisants » (donc créditeurs) pendant les premières années de leur séjour, et « bénéficiaires » (débiteurs, retraités) sur la fin.
Imaginons maintenant que le code de la nationalité français soit beaucoup plus restrictif, et que sur les 135.000 étrangers ayant obtenu la nationalité française en 2009, 100.000 n’aient pas pu l’obtenir.
Résultat ? 100.000 pensionnés immigrés de plus, et 100.000 français de moins.
En multipliant ce nombre par 20 (espace moyen entre l’espérance-vie et l’age de départ à la retraite), on arrive à quatre millions. Deux millions de plus dans un camp, deux de moins dans l’autre.
Ce qui met très légèrement à mal le calcul ne nos amis, qui outre n’avoir aucune base financière ou comptable sérieuse, repose pour l’essentiel sur un artifice administratif.
J.-J. V.
Liberté
La liberté d’expression est un des piliers de la Démocratie. Or, la
liberté d’expression est en passe de nous être confisquée. Monsieur
Zemmour est journaliste, éditorialiste et écrivain et en tant que
journaliste qui se respecte, il parle vrai, ce qui n’est
malheureusement pas le cas de certains autres journalistes, qui ne
parlent que le « politiquement correct » et par lesquels nous
n’apprenons pratiquement rien de ce qui se passe en France.
F. D.
Censure
Je tenais à faire part de mon dégoût suite à un commentaire que j’ai rédigé sur le site belge de la RTBF en réponse à un article sur Marine Le Pen qui est visée par une inculpation pour incitation à la haine raciale.
Je m’aperçois que la censure existe aussi au niveau de l’information dans notre belle Belgique – terre d’acceuil.
Mes commentaires étaient non violents, structurés et pertinents…mais n’allaient évidemment pas dans le sens de l’aveuglement volontaire généralisé. Je comprends Eric Zemmour. Toute vérité n’est pas bonne à dire surtout quand elle dérange.
Résultat, mon message n’apparait pas et la possibilité de répondre à l’article a été désactivée.
C’est un grand pas pour la démocratie et la liberté d’expression tellement chère à un journal de gauche.
Alain Slachmuylder
Kraainem
Incitation à la haine>
Ansi donc, les barbus sont outragés parce que Caliméro, chez lui, à
brûlé un livre lui appartenant puis a éteint le sinistre avec les
moyens qu’il avait… à portée de main.
Et la justice se jette sur ce gag, en en faisant presque un crime !
J’aurais aimé qu’elle (la justice) réagisse avec autant de vigueur
lorsqu’on en vit un s’essuyer les fesses avec le drapeau français. Ce qui
n’aurait pas manqué de se produire s’il s’était agit du drapeau algérien
! J’aurais aimé voir la magistrature se ruer sur les incendiaires du
drapeau national à TOULOUSE. J’aimerais voir les autorités agir
fermement pour interdire les repas confessionnels dans les cantines
publiques, pour interdire les horaires discriminatoires dans les piscines
publiques, pour interdire le détournement d’argent public à des fins
confessionnelles, bref, pour poursuivre sans désemparer ceux qui, par
leurs exigences comunautaristes, barbares et anti républicaines, incitent
leurs coreligionnaires à la haine du mécréant. Et, tant qu’on y est,
poursuivre également tous ces coreligionnaires forcément modérés qui,
refusant de dénoncer ces comportements extrêmistes, se font les
complices de l’incitation à la haine anti français.
Guy SAILLARD
Vu et lu dans « Le Monde », journal de référence
Une question parmi d’autres.
« Mestre et Caroline Monnot, journalistes au « Monde », auteurs du blog « Droite(s) extrême(s)
« Le musulman a remplacé l’immigré dans le discours de Marine Le Pen »
pour Le Monde.fr | 16.12.10 | 14h14 Mis à jour le 27.12.10 | 10h50
Margaux : La gauche n’aurait-elle pas intérêt à préempter le discours sur la laïcité plutôt que de l’abandonner au FN ?
La gauche doit assurément parler de laïcité et ne pas abandonner ce terrain au Front national. Mais il faut savoir de quelle laïcité on parle. Ce terme est désormais mis en avant à l’extrême droite comme un paravent pour pouvoir justifier des positions violemment anti-islam.
On notera que la laïcité n’est invoquée dans cette partie du spectre politique qu’uniquement à l’encontre de la religion musulmane et qu’il est parfois savoureux de voir des représentants des familles catholiques traditionalistes se présenter en porte-drapeau de la laïcité. »
Jules FERRY, et bien d’autres doivent, au choix, se retourner dans leur tombe ou bien s’en tordre les boyaux de rire.
La gauche laïque existe-t-elle encore? Si oui où est-elle?
Lorsque Mestre et Monnot affirment sans rire: il faut savoir de quelle laïcité on parle », ils n’y voient que dévoiement par l’extrême droite, et ça , ça reste à prouver. Mais à qui la faute? Le terrain était libre; que ne s’en sont-ils emparés avant RL ou Marine Le Pen?
Par ailleurs, un « paravent » servant à cacher, où M.Mestre et Mme Monnot voient-ils une extrême droite cacher ses positions, notamment sur RL?
Si l’islam respectait la laïcité, serait-il besoin de le combattre violemment? Quant au spectre politique, outre que ce mot évoque une quelconque fantasmagorie, je ne m’y reconnais en aucune façon. Je suis fils d’étranger, non pas « immigré », mais réfugié politique espagnol, qui, s’il a refusé toute sa vie de se naturaliser Français, a mis un point d’honneur à respecter la France – ses lois et usages- qui l’avait accueilli, dans des conditions autres qu’elle n’accueille aujourd’hui les immigrés qui la dénigrent, l’insultent et crachent à sa figure.. Ses valeurs, je les apprises et, si je ne supporte plus qu’elles soient bafouées, je supporte encore moins que des « Français de souche » tentent de justifier et, pire, défendre ceux qui les bafouent
On peut aussi se demander si M.Mestre et Mme Monnot ont bien saisi le sens du mot et du concept de « laïcité »: où ont-ils vu que tradition catholique et laïcité sont incompatibles? D’une part, on peut être catholique traditionaliste dans le privé et laïque dans le domaine public, et manifester dans la rue après avoir obtenu une autorisation de le faire dans la légalité.
Si c’est de l’ignorance, c’est grave de la part de personnes qui sont censées « informer » les béotiens que nous sommes;
si ce n’est pas de l’ignorance, c’est de la malhonnêteté.
Michel R
Ufal
Bonjour à tous,
Est-ce une conséquence des assises sur l’islamisation et de l’écho qu’elles ont eues, malgré la mauvaise foi et la mauvaise volonté de tous les médias, journaux, radio et TV confondus, toujours est-il que l’UFAL vient de découvrir les prières de rue à PARIS et mime l’indignation en écrivant au maire de PARIS. Pois chiche sur le couscous, ReSPUBLICA publie le texte sans aucune allusion à une quelconque appartenance de l’UFAL à l’extrême droite, une tendance raciste ou islamophobe. http://www.gaucherepublicaine.org/respublica/prieres-sur-la-voie-publique-lettre-ouverte-au-maire-de-paris/2454 L’UFAL reprend pourtant exactement les arguments que RIPOSTE LAÏQUE développe depuis longtemps pour dénoncer cette confiscation de l’espace public par des communautaristes. Mais c’est ainsi : quand c’est l’UFAL, c’est républicain, quand c’est RL c’est HEILI, HEILO, HEILA ! On ne peut toutefois que se réjouir de ce que les aveugles recouvrent la vue. Même s’ ils tiennent pour encore plus de la taupe que de l’aigle !
Guy SAILLARD
Témoignage
Samedi 15 janvier, dans le train TEOZ 5966, à Clermont-Ferrand s’installent sur un espace de six places deux jeunes-filles époustouflantes de vulgarité tant dans leurs vêtements, leur maquillage que leurs propos qu’elles tiennent haut et fort. Je me rassure en voyant qu’elles n’ont pas de bagage. Sans doute vont-elles descendre à Riom, Vichy ou Moulins. Inutile donc que je change de place pour être au calme.
Un contrôleur se présente. Elles n’ont pas de billet. Elles vont à Paris. Il s’assied près d’elles, discute à voix basse, sort son appareil de contrôle. Il parle très longuement avec elles, s’en va et s’en revient deux fois. J’observe la scène avec curiosité : va-t-il avoir le courage de les verbaliser vu le charme qu’elles déploient… mais j’aperçois une pièce d’identité.
Lorsqu’ il est reparti, l’une des jeunes-filles prend son téléphone mobile pour appeler la mère de sa copine, et reprenant le ton de voix qui lui est habituel raconte à la cantonade : « /On voulait prendre un covoiturage mais ça n’a pas marché. Alors on a pris le train sans billet. Mais, c’est super, le contrôleur était un arabe /(sous-entendu – comme nous -)/, alors il ne nous a fait payer que 5 euros + 1 euro… heu
11 euros. Il nous a dit qu’il était obligé parce qu’il y avait du monde autour sinon il nous aurait laissées passer comme ça/ » .
Moralité : pourquoi payer un billet plein pot et même à tarif réduit ?
Il suffit d’être « arabe » (sic), de rencontrer un contrôleur lui-même arabe (re-sic) et le tour est joué !
– PS – ça ne marche pas dans l’autre sens : peu après un monsieur assis tout proche a dû sortir sa carte bancaire pour un billet de train qui n’était plus valide. Comme il avait un comportement normal je n’ai pas su combien il avait dû payer, mais certainement pas 5 €. Pourtant le contrôleur était de type européen et le monsieur aussi !
Kéringante
Je viens de lire avec intérêt tous les articles concernant le procès
fait à l’encontre d’Eric Zemmour.
Je profite de ce mail pour m’exprimer et témoigner de mon soutien à
Eric ZEMMOUR.
A mon sens, c’est un lynchage, une volonté de réduire au silence la
liberté et la liberté d’expression de tout un peuple qui devient
exangue. M. ZEMMOUR est notre représentant et je le remercie de dire
tout haut ce que le peuple épris de liberté pense tout bas et qui est
muselé ! MERCI M. ZEMMOUR d’être notre porte parole. Je suis vos
prestations de qualité à la télé et suis ravie de voir que vous êtes
le poil à gratter de la bien pensance et de tous ces hypocrites qui
livrent notre pays à la corruption et à sa perte. Heureusement, qu’il
existe encore des journalistes -rares- certes, mais de votre
envergure. Je n’ai pas assez de mots pour vous signifier mon profond
respect car je sais que vous saurez faire face à ces nouveaux
« Torquémada » et que derrière vous, il y a tout un peuple en marche qui
vous suit… Vous pouvez garder la tête haute !
Bien respectueusement M. Eric ZEMMOUR.
C. C.
Si Zemmour est condamné…
Bonjour et tous mes vœux à Christine, Pierre etc…
Il faut promettre à messieurs les juges DES manifestations monstres si Eric Zemmour est condamné.
Voilà ce que j’ai écrit sur Liberty Vox à sa rubrique dédiée (pseudo: Philippe) :
Chasse aux sorcières, liberté d’expression, terreur judiciaire systématique aux frais de la princesse, procès d’intention, police de la pensée, statistiques interdites, critique de l’Islam interdite (et ensuite de la scientologie et du temple solaire en bonne logique ?). Mise en place de la loi sur le blasphème, utilisation de certains mots (arabe, maghrébin, noir) interdite comme dans Big Brother. Organismes auparavant nobles qui sont devenus les syndicats (subventionnés par le contribuable) de l’Islam, de l’invasion et de la racaille. Pendant qu’ils ne bronchent pas quand 216 églises sont vandalisées en France, que le drapeau est bafoué, la Marseillaise sifflée, que la nation et les flics sont insultés. Qu’on nous traite impunément de sale blanc et de sous-chiens.
Raz-le-bol. Messieurs les juges, si Zemmour est condamné, je vous promets, je vous jure une manifestation monstre le lendemain même, le soir même, l’heure même. Ca va affluer de toute l’Europe, un raz-de-marée, un super Mai 68. Tout va y passer : le gouvernement, les partis politiques. Déjà on se prépare… ..On ne touche pas impunément à Gavroche au pays de Voltaire.
Philippe
Prières
A propos de ses prières dans les rue du 18ème ou différents quartiers de Paris, tous les collabos de droite et de gauche ont a donner des excuses que les « pôvres » c’est parce qu’ils manquent de mosquées. On sait très bien que c’est faux et purement de la provoc ! j’ai vu la vidéo de la rue Myrha le vendredi midi… mais pourquoi ne pas faire une petite vidéo en parallèle à la grande mosquée de Paris ou celle de St Denis ou autre de la région parisienne là où ils auraient légitimité ? je serais bien prête à parier qu’ils y auraient de la place et ce serait là une bonne preuve de leur mauvaise « foi »…(sans jeu de mots).
Bien cordialement
PS : Je regarde tous les jours la progression de la pétition, ca me redonne espoir…
M. H.
Les limites de NPNS
Les réactions ont été vives à la suite des assises internationales sur l’islamisation du 18 décembre 2010. Les journalistes n’ont fait que relater les propos négatifs des partis de gauche, des extrémistes religieux islamistes et par la même, ont pris pour beaucoup, position en la faveur des opposants.
L’absence de représentants de l’association « Ni Putes Ni Soumises » mais surtout l’opposition de ses représentants quant à l’esprit des assises (fait indiqué dans votre premier article sur la journée du 18 décembre) démontrent la particularité de ce mouvement qui se qualifie entre autre de féministe.
La question du féminisme au sein des populations immigrées d’Afrique du Nord emporte deux thèses :
1- Les femmes musulmanes mènent le même combat que les femmes européennes, les débats évoluent au fil du temps,
2- Les femmes musulmanes freinent le combat des féministes européennes en mettant en avant des thèmes qui n’ont pas lieu d’être traités dans notre civilisation tels que le voile islamique, le mariage forcé, l’interdiction de l’excision.
La réaction négative de l’association Ni putes Ni Soumises quant aux Assises en dit long sur les intentions réelles de ce mouvement. Ces femmes défendront avant tout leur communauté dont la grande majorité est musulmane avant de s’intéresser réellement au droit des femmes dans leur ensemble. Selon moi, elles ne peuvent être considérées comme féministes. Seul compte pour ces membres l’émancipation des filles de banlieues, débat qui ne fera pas avancer les revendications des féministes européennes qui tout en continuant à œuvrer contre les violences conjugales ouvrent le combat sur le quotidien de la vie des couples : partage des tâches, éducation des enfants, épanouissement professionnel des femmes. Les filles de banlieue, malheureusement, de par l’influence de l’Islam dans ces quartiers ne sont pas prêtes à œuvrer pour de telles idées. Des combats bien plus élémentaires doivent être menés.
Si un jour, nous entrions dans une réelle guerre contre l’islamisation de notre pays, le camp des membres de Ni Putes Ni Soumises serait choisi : celui des islamistes, voire celui des personnes d’origine maghrébine. L’origine prime sur les revendications premières de cette association. Or comme l’a très bien argumenté Michèle Vianes lors de son discours du 18 décembre, la religion asservit la femme. Leur combat est donc perdu d’avance. Seule la laïcité est compatible avec le féminisme.
Virginie Van Atrecht

image_pdf
0
0