Sélection de quelques réactions

Publié le 27 août 2012 - par - 2 023 vues
Share

La révolte gronde…

Les contributeurs du site attestent de l’émergence d’un mouvement de révolte sourde de toutes les couches de la société devant l’islamisation à marche forcée de nos territoires et de nos vies.

L’aveuglement des politiques (je préfère imaginer qu’ils sont malvoyants plutôt que complices) et les sérénades convenues de bien-pensance qui sont assénées à longueur de médias pour endormir les veaux,  conduisent à alerter autant que nous le pouvons autour de nous sur les dangers encourus.

Les pays européens connaissent à des degrés divers ces problèmes mais jamais comme chez nous l’immigration (et les fruits de cette immigration devenus français bien sûr du fait de notre droit du sol) n’est autant issue des pays du Maghreb avec son corollaire d’un islam de plus en plus revendicatif. Les médias serviles continuent d’appeler « le printemps arabe » une vaste entreprise de basculement de l’autorité politique des pays concernés (Tunisie, Lybie, Egypte… à qui le tour ?) vers l’autorité « religieuse » qui impose la charia. Tout cela avec la bénédiction des USA sous couvert des dynasties du Golfe  (Arabie Saoudite, Qatar…).

De la même manière que le conflit Israël-Palestine trouve des échos jusque dans nos quartiers, les régimes totalitaires qui voient le jour dans les pays d’islam ne manquent pas de nourrir l’intégrisme qui se développe chez nous.

Souvent on légifère sous pression et en dernier recours, à l’emporte-pièce avec un résultat contre-productif. Exemple avec l’interdiction du niqab. La bataille est longue pour finalement un sursaut de bon sens évitant dans nos rues les femmes emmurées vivantes comme il n’en existait que dans quelques vallées reculées des montagnes afghanes. Mais l’essentiel est ailleurs… Ce qui était assez rare hier comme le port du voile devient la règle minimale à respecter pour toute musulmane ! En interdisant le pire,  c’est le moyen chemin qui s’en trouve conforté et ainsi de suite… sur le mode: « Votre limite se trouve au niqab? Alors, c’est que le hijab devient la norme tolérable … CQFD, nul doute que nous rendons un grand service aux femmes musulmanes…

Il est insupportable de constater comment et combien notre pays et nos façons de vivre ensemble sont en train de se dégrader pendant qu’on nous embourbe dans une désinformation permanente. Il convient de se poser la question : Est-il encore temps de s’y opposer ?

Préférant toujours l’action à une révolte de papier je partage les appels de J. Lucent et  J. Ducluzeau à une action concertée.

Il faudra en définir les contours et les objectifs pour se garantir des dérives possibles mais il est temps.

Il est plus que temps.

Je crois que nous sommes beaucoup à être prêts.

Zaq

 

Article Jean Ducluzeau

Chers amis de Riposte Laïque, voici les réflexions pessimistes que m’inspire l’article de Jean Ducluzeau :
Je crains hélas que l’auteur n’ait raison. Au rythme de 300.000 nouveaux musulmans par an ( immigration + droit du sol) il ne faudra que quelques années pour qu’avec la complicité de nos élus,  la situation devienne irréversible. A moins que les français n’abandonnent leurs valeurs et n’acceptent de se conformer aux préceptes de la charia, je ne vois pas d’autres issue qu’une guerre civile avec dans le meilleur des cas une partition de notre territoire et une Kosovoïsation des régions île de France et Rhône-Alpes impliquant des regroupements et des déplacements de populations. Il n’y a pas d’exemple dans le monde d’une cohabitation paisible avec les musulmans. Le pacifiste Ghandi l’avait bien compris et c’est pour cela qu’il avait accepté la partition de l’Inde avec la création de l’état musulman du Pakistan, et qu’il avait organisé un immense déplacement de populations. Soyons assurés que dans notre cas, nous verrions débarquer la FORPRONU et que les américains comme à Belgrade, nous imposeraient le découpage ou la soumission.
Le ver est dans le fruit à un état déjà si avancé qu’il ne permet plus un traitement non-invasif (n’oublions pas qu’en 1914 les Serbes étaient majoritaires chez eux au Kosovo).

Nos compatriotes sont-ils prêts à tailler dans le vif ou bien sont-ils trop mous, anesthésiés, ou obnubilés par les traites à payer, les vacances à la neige et au soleil et la perte de pouvoir d’achat ?

Merci encore à toute l’équipe de RL pour votre combat.

Gérard

Sorties scolaires

Bonjour à toute l’équipe.

Je tiens d’abord à vous remercier et à vous encourager. Vous remercier car peu de gens ose argumenter fort et clair ce que grand nombre intuite en silence.

Vous encourager car c’est bien « l’inaction des hommes de Bien » qui laisse l’espace à tous les autres.

Je vous écris pour vous faire part d’une idée très simple : il s’agit que les parents d’élèves inscrivent sur l’autorisation de sortie scolaire de leurs enfants la phrase :

« Je refuse que mon enfant soit encadré(e) par une personne portant un signe religieux ostentatoire. »

Je prend très à coeur mon nouveau rôle de parents d’élève. Sachant que les volontaires ne sont pas si nombreux, et pour mon plus grand plaisir, j’ai décidé d’encadrer des sorties scolaires l’année dernière.

Quelle ne fût pas ma stupeur de constater que des femmes voilées encadraient des enfants ! Pourtant l’école publique est laïque et elle doit le rester : la religion est un domaine privé, elle n’a donc rien à faire dans une école.

Je ne m’étendrais pas sur les valeurs moyenâgeuses que représente le voile, l’argumentaire de Riposte Laïque étant bien plus convainquant que le mien.

J’ai donc écris à la mairie afin de faire entendre mon indignation et que cesse enfin ce que je considère comme une grave atteinte à la laïcité envers des enfants.

S’en suivi un échange de courriels avec Madame le Maire (échange qui n’empêcha nullement des femmes voilées d’encadrer les sorties) qui trouva enfin sa conclusion grâce au jugement du tribunal de Montreuil rendu le 22 novembre 2011* et qui précise que « Le principe de neutralité du service public de l’éducation s’applique aux parents volontaires qui accompagnent les sorties scolaires ». Si j’ai bien compris cela signifie qu’un établissement scolaire peut, dans son règlement intérieur, interdire les signes religieux ostentatoires pour les encadrants des sorties scolaires.

Cela ne signifie donc pas que cette interdiction soit appliquée dans tous les établissements.

N’attendant rien de la part du gouvernement sur ce sujet, j’ai donc eu cette idée, très simple, qui n’offense personne car seuls celles et ceux qui sont contre feront alors, de fait, du prosélytisme :

inscrire sur l’autorisation de sortie scolaire de nos enfants :

Je refuse que mon enfant soit encadré(e) par une personne portant un signe religieux ostentatoire.

Si cette petite phrase est reprise, répétée, réécrite, recopiée, alors peut être que l’interdiction de porter un signe religieux ostentatoire pour les encadrants des sorties scolaires deviendra nationale.

Au cas où vous publieriez cette idée, je vous demande de ne faire apparaître que mon prénom : Guillaume (je pense que vous comprendrez pourquoi).

Encore merci, que vous décidiez, ou non, de publier cette idée.

Guillaume

Je fais suivre RL

Bonjour et bravo pour tous vos articles ,ce matin en priorité j’ai lu : « Seule une révolution….. » la très grande majorité des français sont contre l’implantation de l’islam en FRANCE, mais personne n’ose le dire ouvertement, il est grand temps de débloquer cette situation car il n’est jamais trop tard ! ( beaucoup pense qu’il est trop tard ).

Tous les jours je transmets vos messages à une quarentaine d’adresses ; encore bravo pour votre détermination !

Cordialement et patriotiquement.

Jean

Réconfort

Vous lire réconforte. Bravo. Combien de lecteurs en ce moment ? Toujours en progression ? On dirait que la température sociale monte sérieusement, très sérieusement. Je parle de « social » parce que la lutte contre l’islamisation de la France a pris le pas sur les luttes ouvrières en termes d’urgence bien que les deux soient intimement liées comme RL le montrent si bien dans vos articles sur l’impact de l’immigration non contrôlée sur l’emploi. Les aveugles qui n’ont pas compris que RL incarnait l’essence des idéaux les plus nobles du socialisme et de l’humanisme devraient aller se faire opérer au Qatar aux frais du prince (et pas l’inverse comme il en est question dans nos hôpitaux publics).

Alice

Enseignants

Je suis d’accord avec Igor concernant sa réflexion sur les écrits où les enseignants sont jugés à tort, sans compréhension de leur métier devenu difficile en raison du multiculturalisme et des demandes institutionnelles variées et nombreuses, changeant selon les ministres… Je suis souvent agacée que nous soyons désignés à la vindicte populaire à travers certaines réactions. Le vrai sujet n’est pas là. Il faut aider les enseignants à continuer à faire leur métier et non les critiquer sans cesse. Les médias en font leur spécialité. Alors, si votre site le répercute, c’est bien dommage.

Concernant la fête de la fin du ramadan à Marseille, cela est idem à Mulhouse où les élus disent ouvertement que cette population est l’avenir de la ville!!

Evelyne

Bonne soeur

Une amie et moi sommes allés à la chapelle de la rue du bac à Paris, si connue parmi les chrétiens du monde entier, le 16 août. Sans suivre aucun dogme chrétien mon amie en aime cependant la vraie atmosphère de sacré qui y règne. En ces jours de canicule du mois d’août elle portait une tenue tout à fait correcte, mais il est vrai les épaules dénudées. Une bonne soeur l’a obligée à les couvrir d’un grand voile bleu. Une fois. Puis deux fois. Et puis nous a intimé l’ordre de cesser de parler alors que nous échangions des paroles sur la spiritualité à voix basse.

Plusieurs autres femmes avaient les épaules dénudées. Le défaut de mon amie : être très jolie. Et de toute évidence c’était une honte pour cette « bonne » soeur.

Comme avec l’islam, être femme et être belle est une honte.

Je comprends que ce témoignage repose sur un témoignage personnel que personne ne peut vérifier. A vous donc de décider de le mettre en ligne ou pas. L’ennemi n’est pas l’islam ; l’ennemi est la  folie qui se cache en chaque être humain. Une folie qui se régale certes avec l’islam. Mais qui s’est tout aussi bien régalée lors du 2ème temps de la révolution française avec ses orgies sanguinaires et guillotinaires, et son génocide vendéen. Et lors de l’inquisition.

Comme dans les si éloquents articles que poste votre idiote utile, Leila Adjaoud, dans vos colonnes.

Renaud

Sauver le pays

A vous tous patriotes de Riposte Laïque,

Journalistes ou lecteurs, vous avez prouvé depuis déjà longtemps votre attachement à nos valeurs patriotiques, vous les défendez à votre façon, d’une plume acide et talentueuse, et vous en payez le prix n’est ce pas Pierre Cassen? Christine Tasin, Pascal Hilout, Caroline Alamachère, et tous les autres que j’apprécie tant.

Vous êtes tous rassemblés pour l’amour de cette terre et de son organisation démocratique, que nos pères et grand pères ont eu tant de mal à nous offrir, parfois en y laissant la vie, toujours par leur travail et leur combat de justes.

Qui que nous soyons d’où que nous venions, nous nous ressemblons tous pour cette appartenance à notre terre de Liberté, nous les SOUCHIENS.

Il serait vain aujourd’hui d’inventer entre nous des querelles qui n’ont pas lieu d’être, parce que d’horizons différents nous avons cru un moment à des choses qui paraissaient importantes, et nous voyons que la seule qui reste maintenant est la survie de notre civilisation.

Rassemblons nous tous autant que nous sommes, non pas pour tenter de gravir quelque échelon d’ambition, mais pour faire bloc pour une seule idée: Sauver le Pays.

Je vous demande à tous d’étudier cette possibilité de venir au Comité de Vigilance de La République. Son seul but est de rassembler les patriotes de façon légale, dans les règles de la République.

Le C V R n’est pas un parti politique, il ne participera pas à des élections. Il veut rassembler des français de coeur dans le but avoué de défendre nos chères valeurs.

Patriotiquement votre

Pierre

Hollande

Je ne peux m’empêcher de réagir à la nouvelle que Hollande traitait régulièrement Sarkozy de salopard pendant la campagne électorale et sans doute avant. Souvenons-nous qu’un des arguments de Hollande contre Sarkozy était que celui-ci abaissait la fonction présidentielle;lui en revanche allait lui rendre le respect et la dignité conforme à cette haute fonction. On peut juger que Hollande est bien mal placé pour faire des leçons de politesse et de dignité à qui que ce soit. Ceci n’est pas si grave car il fallait être naïf pour prendre Hollande au sérieux. Ce qui est plus grave,c’est que la presse française semble penser qu’il s’agit d’une nouvelle anodine. Or ce n’est pas le cas;quand quelqu’un qui représente la France se comporte ainsi,nous sommes tous victimes.

Bonne soirée et amitiés.

G.C.

Cartes sur tables

J’ai aussi, comme Heurtebise, dégusté dans Libé les délires des allumés du Think-tank « cartes sur table », moi qui pensais qu’avec Terra Nova on avait touché le fond…

Mais concernant le coup du loyer à payer par les proprios, c’est quand même pas tout à fait ça. Il s’agirait en fait d’intégrer dans l’assiette de l’impôt ce que les propriétaires auraient touché s’ils louaient leur appart’.
Donc pas de loyer à payer, mais une fiscalité accrue. Et si le principe reste complètement con, les incidences financières sont bien moins lourdes. Bon, indéfendable, de toute manière.
J.V.

Merci pour votre travail estival

Bonjour à toute l’équipe de RL,

Ce petit mot très bref, pour vous remercier d’avoir fait « tourner la boutique RL » durant ces deux mois d’été.

La lecture de RL (mais aussi de RR, … les « voisins » de la porte d’à côté) signe le début de chacune de mes journées.

Merci aussi pour la qualité de votre édito de ce 20 août, ainsi que l’article de J. Lucent (combien de divisions, …).

Même si la Belgique a ses spécificités propres, les problèmes rencontrés -ici- avec l’islam, sont identiques à ceux qui se posent en France.

Le problème de la liberté d’expression, et donc de critique (y compris de l’islam), se pose partout et à tout moment.

Pierre Cassen, Pascal Ilout, vous-même ne me contrediront pas.

Mais si il y a menace évidente sur cette liberté essentielle, … cette menace ressemble, de plus en plus, à un combat d’arrière-garde mené par une petite caste de politiciens et de gens des media, accrochés à un pouvoir d’influence qui se rétrécit un peu plus chaque jour.

Sans vouloir crier (bien trop) prématurément victoire, il semble que la « guerre d’internet » soit perdue pour la pensée très correctement formatée.

Mais ce n’est qu’un épisode, dans un conflit aux dimensions planétaires. Assez parlé, on se retrousse les manches, et on repart « au front ».

Cordialement,

Michel

Bruxelles

Merci Yves Pialot

Bonjour

J’ ai lu avec beaucoup de plaisir l’ article d ‘ Yves Pialot concernant la Chaine Télé Quatari BéIn – sports  et le Rugby à 13 .

Grand plaisir et pour celà je voudrais adresser un grand merci à Yves Pialot qui à la lecture me donne l’ impression d’ être un supporter du Rugby à 13 .

Mais aussi grande surprise , car je fais partie de cette population  qui , comme il  le décrit simplement ,parfaitement et avec précision , subit depuis la naissance de son sport une sorte de discrimination raciale mais sans accusation de « Stigmatisation  » comme pour d’ autres . Je pense que puisqu’ on parle de « Racisme » et de « stigmatisation »  pour les pratiquants d’ une certaine religion on pourrait utiliser les mêmes termes pour le   Rugby à 13 . Si c’ était le cas nous n’ arrêterions pas d’ aller devant les tribunaux .

Grâce à Yves Pialot de nombreux lecteurs de Riposte Laique ont découvert la situation du Rugby à 13 , je voudrais tout simplement ajouter dans ses mises en causes ceci :

Pendant des décennies les joueurs de Rugby à 13 ont été traités comme des délinquants. Radiés à vie des qu’ ils touchaient un ballon de rugby treiziste , et celà sans aucune possibilité de se défendre , avec la complicité d’ autres sports , et de l’ ensemble de la classe politique .

Je vais stopper , car je ne m’ arrêterais plus tellement il y a à dire .

Laurent

Vice-Président de la FFR.13

Ancien International

Président de l’ Amicale des Internationaux

Français normal

J’ai découvert votre site presque par hasard, il y a 6 mois environ, apparaissant au cours d’un surf quotidien. Depuis, je viens y jeter mon oeil quasiment tout les jours (je fais parti des 50% de fréquentation en plus ! lol). Je suis quelqu’un de très tolérant en règle général, ouvert à la discussion, même (et surtout) sur les sujets qui me choque, car curieux de comprendre les motivations de chaque acte ou parole. De par mon métier, je rencontre énormément de personne issuent de l’immigration africaine et maghrébine (je suis camelot). Français de souche, mes arrières arrières grand parents furent passés à la guillotine en Vendée du temps de la révolution, je suis marié à une femme dont les arrières arrières grand parent étaient plutot du côté des républicains. Paradoxal !
J’ai vu grandir et se développer la ville où j’habite , le Grand Quevilly (dont le 1er adjoint n’est autre qu’un certain Laurent Fabius), et ce depuis 40 ans. J’ai put constater que cette ville au demeurant assez calme avant avait bien changé. Là où une colonie Portuguaise imposante demeurait, une substitution avec une population venant tout droit du nord de l’Afrique s’est opérée. Bizarrement, cela coïncida avec la montée des incivilités, vols, aggressions, voitures brulés, cambriolages, trafic de shit (tout ça caché avec soin par la mairie) et à la présence de djellaba (désolé s’il y a une faute, je ne parle (pas encore) l’Algérien). Depuis, les femmes voilées ont fait leurs apparitions, les niquab ont suivit et la pollution du langage par des langues étrangères est devenut monnaie courante. Les cantines scolaire se sont misent au repas spéciaux, le porc a disparu des menus et le poisson du vendredi supprimé pour raison de laïcité… un comble lorsque l’on voit les changements de menus ! L’année dernière, l’arbre de Noël de l’école maternelle n’a pas était décoré pour les mêmes raisons. Mais par contre, silence radio sur l’ouverture d’une mosquée… chut ! fô pô l’dire ! Dans le quartier où je demeure, la vie en journée est plutôt agréable. Il faut dire que notre maire officieux a joliment décoré cette ville, grâce notamment à la plantation de nombreux arbres et massifs faisant de cette commune la plus verte de l’agglomération Rouennaise (et c’est vrai qu’elle est jolie cette ville). Mais malheureusement, de plus en plus de « réunions », de nommés Vladimir, perturbent le quartier grâce entre autre à leurs quad et motos leur permettant de se faire remarquer de jour comme de nuit. Les « bars à ciel ouvert » fleurissent sur les bancs public, permettant à ces « chances pour la France » de brailler plus fort sur fond de rap tout en cassant leurs bouteilles aux pieds des jeux des enfants. « Et les habitants ne disent rien ? » me direz vous ! Ho que si ! Combiens de plaintes, courriers de mécontentement et autres dialogue direct avec des élus n’ont aboutis qu’à des « Vous avez été jeunes aussi ! Ne stigmatisez pas les pauvres immigrés ! Il faut vivre en communauté avec tout ce que cela comporte ! »
En vous lisant tout les jours, je m’apperçois que cela semble être le quotidien de beaucoup de mes compatriotes. D’un naturel pacifique, je ne vous cache pas que l’idée de monter une « milice » (je n’aime pas ce mot !) m’a déjà traversé l’esprit. de plus en plus, je pense que malheureusement il va falloir en arriver à bouger les choses, car je pense également à mes deux filles qui subissent un racisme anti blond (pour cacher l’anti blanc) dans le collège où elles étudient. Prendront nous les armes dans les années à venir ? J’espère de tout coeur que non ! Mais s’il le faut réellement, je serais présent, en bon descendant de vendéens que je suis !
Un VRAI français NORMAL !

Christian

Joël Locin

Bonjour,

J’ai lu avec plaisir et pour la première fois un article de Joël Locin ‘ Mélenchon allume Hollande : va-t-il nous prendre pour des imbéciles encore longtemps ‘?

Article du nº 265

Enfin Joël s’est réveillé, il a ouvert grands les yeux, je le remercie pour son honnêteté en avouant son erreur de jugement sur ce merluche,   sur cette  gauche menteuse et   corrompue, la droite n’est pas mieux, mais la gauche est sensée défendre les ouvriers.  Merluche est le mousse du capitaine pédalo.

D’ici 2017, on peut espérer un changement encore plus radical de Joêl pour admettre que la seule qui défend la France et les français par amour c’est Marine Le Pen.

J’attends avec impatience et je savoure à l’avance les nouveaux articles de Joël qui ne vont pas manquer de piquants, rien de pire qu’un homme abusé qui prend conscience de son erreur.

Lydia

Bravo pour le dernier RL

Bonjour à Toutes et à Tous,

Après avoir lu nombre d’excellents articles du dernier RL, et  gardé en dessert l’edito de Cyrano, « brillantissime » comme à son habitude, je viens de vous adresser un modeste don. Il complète le précédent de cette année.

En effet, RL et tous les auteurs dont Cyrano, l’ont bien mérité. Si j’en avais la possibilité, je le multiplierais par mille, mais bon , ne rêvons pas.

C’est une très bonne nouvelle, que nous donne Cyrano, quant à l’augmentation de la fréquentation du site. Les autres informations ne sont pas réjouissantes, mais ne font hélas que refléter la réalité de la situation nationale ou internationale. Nous devons nous efforcer de voir les choses telles quelles sont, et non pas comme nous aimerions, qu’elles fussent.

Pour l’instant, lesdites choses semblent évoluer, exactement comme je subodorais qu’elle allaient le faire à l’issue des élections présidentielles, notamment quant à l’insécurité, et l’avancée de l’islamisation. Tout autre commentaire serait superflu.

Merci à l’ensemble des auteur(e)s pour la qualité de leur travail et leur courage, aussi  bien intellectuel, que physique. Merci à Madame Djamila GERARD, Messieurs Pierre CASSEN, Gérard BRAZON, Bernard DICK, Roger HEURTEBISE, Pierre MYLESTIN, Jack LUCENT, Jean DUCLUZEAU, et toutes celles et ceux, que je ne cite pas.

Bien amicalement à Toutes et à Tous, en croisant les doigts, pour que RL, soit encore de plus en plus lu.

JC

Petite digression sur le terme « souchien »

Assez souvent, en parcourant les articles parus dans Riposte Laïque on retrouve, pour nous distinguer des « français de papiers » le terme « souchien ». Rappelons que cette aimable qualification nous a été donnée par la non moins aimable Houria Bouteldja, ce qui lui a d’ailleurs valu un procès…et une relaxe…bien entendu ! L’appartenance à la communauté musulmane étant en France,  comme chacun sait, une garantie d’intouchabilité et un « certificat d’honnêteté intellectuelle »…Les musulmans n’aiment pas les animaux qu’ils maltraitent le plus souvent, et plus particulièrement nos amis les chiens. Pourquoi considèrent-ils le chien comme animal impur par excellence ? J’avoue mon ignorance en la matière. Peut-être un expert en culture musulmane pourra-t-il éclairer ma lanterne ( ??) Mais ce dont, par contre, je suis sûre, c’est que la pire insulte pour un musulman consiste à se faire traiter de chien : « kelbb » en arabe.

Que l’on écrive « souchien » ou « sous-chien » la prononciation est identique, et à mon sens, il ne fait aucun doute que le choix de ce mot n’est ni anodin, ni innocent. Sinon, elle aurait pu choisir « souchais » ou « souchois » ou tout autre chose. C’est en quelque sorte une façon sournoise de nous traiter d’impurs, pire encore de « sous-m…. »

Alors pourquoi utiliser ce terme ? Il en existe un  simple, historique, ne prêtant à aucune confusion, et  ayant autrement plus de panache, ne croyez-vous pas ?  : Gaulois.

Josette

Norvège

En visitant le site d’Aldo Sterone (http://www.operationteafortwo.com) je suis tombé sur cet article, et là, je suis littéralement tombé des nues:

http://www.operationteafortwo.com/2012/08/21/norvege-les-islamistes-demandent-une-partie-du-pays/

Un groupe terroriste islamiste demanderait à instaurer un califat en Norvège, et pour se faire, demanderait aux autorités de leur ceder un morceau de leur territoire avec la menace d’action terroristes en cas de refus de leur part.

A votre avis, les autorités norvégiennes cederont-elles au chantage ?

Si non, ils devront s’attendre à des attentats, (pour pas changer).

Si oui, alors les islamistes, constatant qu’une fois de plus, on cède à leur exigences, continueront sur leur lancée et demanderont qu’on leur cède, morceaux par morceaux, la totalité du pays.

Et bien sûr, ça ne se passera pas qu’en Norvège, tous les autres pays d’Europe seront concernés.

Un point de non-retour à été une fois de plus franchis, que va t’il se passer à présent ?

B.C.

Merci Alexandra Dougary

J’ai aimé votre article qui fait preuve d’une grande lucidité.

Effectivement nous sommes gouvernés par un homme politique qui n’a pas les qualités requises pour occuper la fonction de chef de l’état. Mais qui au PS avait la dimension nécessaire?
Une aubry? une ségolène? Un lang? Un fabuis? …?
Aucun !
Et à droite? Aucun!

Ces personnages ne sont que des marionnettes qui servent le système et profitent de ses largesses.

L’humanisme que je prêtais aux élus de gauche se révèle être en fait un calcul politique.

Par exemple quand terra nova demande au ps d’augmenter dans des proportions considérables l’immigration/invasion, l’argument avancé est très explicite et démontre le calcul politique puisqu’il s’agit pour le ps de disposer de nouveaux électeurs en remplacement des Français qui sont chaque jour de plus en plus nombreux à ouvrir les yeux et à se détourner des partis politiques collabos.

Nous sommes bien dans une situation ou la priorité des « élites »est la défense des intérêts de la caste et j’ai aujourd’hui la certitude que les socialistes méprisent autant les immigrés qu’ils détestent les Français de souche.

Vous posez la question de savoir si ces responsables politiques sont des fascistes. Pour moi aucun doute. Ce sont bien des fascistes. Lorsque des gens commettent un génocide, en l’occurrence un génocide par substitution, c’est le qualificatif qui convient parfaitement.

Vous évoquez la prime à la rentrée scolaire et l’impact de cette mesure sur les impôts des Français. Je pense qu’ appliquée sans discernement  elle va peser, avec encore beaucoup d’autres du même genre,sur nos finances. Personnellement je n’oublie pas l’incapacité et le je-m’en foutisme de normal 1er à gérer son département de la Corrèze qui depuis pour survivre est sous perfusion de l’état.
Alors dans quel état sera notre pays dans cinq ans?  Je ne préfère pas y penser.

Nous n’avons plus le choix, c’est le combat ou la mort lente mais certaine.

Merci à toute l’équipe de Riposte Laïque

Cordialement.

Patrick

Ne cédons pas sur la langue

D’accord, des citoyens protestataires filment des scènes édifiantes pour convaincre les incrédules! Mais ils pourraient comme moi passer à l’étape suivante de l’échange de mots EN FRANCAIS

Ainsi, sur la plage, au lendemain du ramadan, alors  qu’ils refaisaient surface, j’ai demandé à deux jeunes vendeurs de chouchous, beignets , boissons fraîches, pourquoi ils ne parlaient pas français devant moi. Ils ont répondu que c’est parce qu’ils parlaient entre eux et j’ai répliqué que ça pouvait être le cas en privé mais pas pendant leur travail. Ce mot a été contesté par l’un d’eux parce qu’il insistait sur le fait qu’il était vendeur de plage juste pour remplacer quelqu’un mais qu’il est étudiant marocain depuis 4 ans en France où il prépare un diplôme de fin d’études commerciales. Et alors? NE CEDONS PAS SUR LA  LANGUE DANS NOTRE PAYS! Lorsqu’il m’a demandé poliment en quoi ça me dérangeait, j’ai répondu qu’ils se font tort en montrant qu’ils refusent l’intégration , ce qui n’avait pas été le cas des Espagnols, des Italiens, etc..

C’est la manière la plus efficace de leur faire entendre qu’ils sont chez nous, et pas en touristes  même si nos politiques ont fait en sorte qu’ils pensent que nous devons les supporter à n’importe quel prix!

Josette

Vous êtes intolérants

Bonjour,

Je comprends votre inquiétude sur la montée de l’Islam est je ne la partage pas. Vous avez l’air d’une personne ayant une certaine réflexion.

Donc je vais essayer de vous expliquer mon point de vue, qui est que celui d’un homme, je ne prétends aucunement détenir la vérité.Vous attaquez l’Islam comme étant un fardeau en exploitant des stéréotypes du Front-National. Je vous accorde qu’il existe une perte de repères concernant les religions en France.

Toutefois, la France est une terre qui a le privilège de découvrir différentes cultures et religions.

Aussi, je pense que le terme « culture en france » est très difficile à définir. Il me parait invraisemblable de ne pas compter avec l’islam, avec les protestants et les catholiques, en fait avec tous les courants dérivants du christianisme, et toutes les croyances qui peuvent donner du sens aux personnes.

Je ne suis pas du tout croyant, par contre j’accepte et tolère toutes les formes de religion, qui d’ailleurs disent souvent la même chose avec des mots différents. Les religions recherchent en effet à rassurer l’homme sur ces craintes pour mieux vivre et affronter la mort, et proposer une morale pour mieux vivre ensemble.

Je ne sais pas si vous êtes religieux, quand je vous lis j’ai l’impression d’entendre une thèse défendant la religion catholique, n’est-il pas plus intéressant de proposer des alternatives?

Comme vivre ensemble avec chaque croyance. Au fond les Musulmans ont aussi le droit d’avoir un culte car ils sont Français, souvent depuis 2, voire 3 génération.

La religion n’est pas synonyme de violence, elle le devient quand des personnes comme vous font des amalgames. Il est très intéressant je trouve de s’exprimer sur des débats d’idées, cependant avoir la haine de l’autre ne donne jamais rien de bon, et n’est absolument pas constructif.

En vous remerciant sincèrement de m’avoir lu et en espérant une réponse.

Bien cordialement,

Thomas

Avis

A Tous bonjour,

Concernant l’article de Madame Dougary, il convient de nuancer son propos concernant M. Sarkozy, « victime de la crise » et non réélu.
M. Sarkozy agissait dans le sens du maintien des causes de la crise, il en était une acteur lucide.
Cf Décret Rothschild 1973, ou le Président des Riches . de M.Mme Charlot.
M. Hollande aussi, il se trouve sur la même logique,faire payer par le public des intérêts privés…avec sans doute des conséquences, facilement imaginables, même pour quelqu’un qui n’est pas prix Nobel d’économie.

Pour l’essentiel,  l’analyse de RL sur les risques (et dégradations) majeurs encourus par la société, française et européenne, m’apparait tout à fait pertinente.
Je pense qu’il serait judicieux d’enrichir la publication (RL) par des conseils, des pistes,des comptes rendus d’expériences, pour lutter,  endiguer, ralentir les effets catastrophiques des apports massifs de population étrangère et clairement hostile.

Deux infimes anecdotes. Parait que dans les « resto du coeur » les comportement des populations secourues est complétement « aberrant » gaspillage et autre « incivilité »
je suis « coureur à pieds » (jogger!) assidu…sur un des lieux habituels, (en forêt) depuis une année environ, il est devenu habituel, fréquent en tous cas, de croiser des joggers, un peu particulier, aux allures quasi militaires…y a t il d’autres joggers dans le même cas que moi?
Salutations
Enzo

RL, LE site…

Bonjour,

Un grand salut à toute l’équipe de Riposte laïque, qui fait un boulot extraordinaire. Riposte Laïque est, selon moi, LE site de réinformation de référence.

Je voulais réagir sur le témoignage que vous a envoyé un médecin obstétricien de Toulouse. Si en France on autorise un barbu à appeler son enfant Oussama, qui subit visiblement depuis sa naissance un dressage intensif pour être un djihadiste (que font les services d’aide à l’enfance ?), on doit dorénavant autoriser également le prénom Adolf.

Amicalement.

Pascal

Joël Locin

Je constate que Monsieur Joël Locin, qui était un grand fan de JL Mélenchon, s’est finalement aperçu du subterfuge et de l’imposture de ce dernier.

Mélenchon allume Hollande : va-t-il nous prendre pour des imbéciles encore longtemps ? titrait son dernier article.

La réponse est OUI.

Pour la simple et bonne raison que c’est son job, à JL Mélenchon, de prendre pour des imbéciles ceux et celles qui n’ont toujours pas encore compris, après 30 ans, le fonctionnement du Système.

Le Système le paye d’ailleurs plusieurs milliers –voire dizaine de milliers – d’euros par mois pour accomplir cette besogne.

Si JL Mélenchon avait eu un minimum d’intégrité, il aurait appelé ses partisans à voter blanc, ou selon leurs convictions, lors du second tour.

Mais JL Mélenchon fait partie du Système, et son travail consiste, dans un premier temps, à faire diversion en s’affichant comme une sorte de Lénine ou de Che Guevara du XXIème siècle, ce qu’il n’est pas, n’a jamais été et ne sera jamais.

Dans un second temps, la magouille consiste à ramener vers le PS les brebis qui se sont égarées dans les méandres du programme du Front de Gauche.

JL Mélenchon est l’archétype du bobo. Il n’a rien d’un prolétaire, ni d’un travailleur pauvre des classes populaires.

JL Mélenchon fustige le PS ? Encore une  des ces feintes grossières pour faire diversion, comme s’il n’était pas un rouage essentiel de ce Système qu’il passe pourtant ses journées à crucifier.

JL Mélenchon a fait partie des rangs des Socialistes suffisamment longtemps pour connaître leur idéologie, ou bien, si ce n’est pas le cas, il faudra l’inviter au prochain Dîner de Cons.

Jean

Réflexion suite article Rose Martin

Bonjour Cyrano,

Je vous adresse ces réflexions face aux événements d’Amiens, suite à l’excellent texte de Rose Martin intitulé « les musulmans et leur religion séparatiste sont les premiers responsables de leur intégration » paru dans votre journal du 20/08/12,  article n° 265.

‘’ Les sanglots longs des violons de l’automne ‘’…

Pré automne 2012 – violences inqualifiables commises à nouveau en France, à nouveau par des jeunes de banlieues, certains mineurs donc relevant de l’influence parentale ?

Autodafés de voitures et de poubelles, incendies de bâtiments publics, tir aux pigeons sur la police.

Pourquoi cette progression du pire, inédite en France ?

On nous nous explique que les parents sont démissionnaires, qu’ils n’exercent plus leur modèle parental.

Pas faux, mais incomplet si l’on ne tient pas compte que ces jeunes et leurs parents issus de l’immigration se sentent à la fois en France et en Musulmanie.

En Musulmanie, si j’ai bien compris, Allah (ou son porte parole) est l’autorité de référence, LE MODELE PARENTAL PAR EXCELLENCE reléguant toute autre forme d’autorité au second plan.

Ceci expliquerait le comportement de ces jeunes envers : les enseignants, la police, les pompiers, les chauffeurs de bus, les médecins, les femmes, les seniors, les céfrans, les hiérarchies, les chefs d’entreprise …

Les parents sont-ils démissionnaires comme énoncé par une psychologie de Prisunic ou conditionnent-ils activement ou à l’insu de leur plein gré leur progéniture à agir suivant le code de leur Dieu, inscrit dans leur Coran, en dépit des lois de leur Pays d’Accueil ?J’entendais Ali à la radio (prenant inévitablement la défense de ses congénères), martelant : « la sécurité avant tout, oui, mais la sécurité c’est d’abord le travail » !

D’accord ! Mais le travail c’est d’abord la formation ! S’ils ne respectent pas l’école, leurs enseignants,  s’ils ‘’niquent’’ l’école, comment pourraient-ils bien se former ?

Si les employeurs ont un doute sur le comportement de cette faction demandeuse d’emplois, notamment par la pénétration de l’islam dans les entreprises, leur pulsion de costumisation, le recours réflexe à la victimisation, au sempiternel racisme de service en cas de conflits, comment les employeurs pourraient-ils être rassurés ?

Et comment cette faction peut-elle rassurer les employeurs quand ils continuent de renforcer leur image d’incendiaires MAFIEUX soumis à une autorité suprême et sa ‘’Oumma’’ ?

La dite ‘’Oumma’’ pouvant fort bien venger les conflits en venant leurs ‘’casser la gueule’’, à tous contre un, manier le couteau « culturel » égorgeur ou  faire chauffer la Kalachnikov.

Ceci peut être résumé par ce verdict d’employeurs :

«Employable oui, mais issus des quartiers » !

J’observais ce jeune maghrébin de mon voisinage revêtu d’une Djellabah toute neuve ! Le regard soudainement rayonnant et FIER.

FIER ? On a tous envie de fierté quelque part, se sentir reconnus par les autres.

Ne sommes nous pas tous pareils à la base, vêtu du seul et unique ‘’vêtement sans couture’’ qu’est notre propre corps (quoiqu’en dise l’Islam), tous soumis au même mystère de la vie ?

L’occident, la France nous ont permis, même à notre insu d’éprouver cette fierté par l’essor scientifique fulgurant, la culture, les avancées sociales, l’élévation de notre niveau de vie.

Face à cela, l’histoire de l’islam a fait que la majorité des populations du Moyen Orient se sont retrouvées scotchées, en déchéance de puissance, colonisées, frustrées…

Leur Dieu moyen oriental exportateur de djiad  aurait-t-il oublié ses faveurs ?

Serait-il à incriminer ou bien ces peuples  devraient-ils ne s’en prendre qu’à eux-mêmes ?

La France, elle, est faite de cette nouvelle génération qui n’a pas attendu pour balayer devant sa porte, contester la colonisation, se reconsidérer à égalité du reste du monde.

Terminé les Tintin au Congo, la page s’est tournée, la génération de la guerre d’Algérie peu à peu remplacée ; excusez, l’histoire n’arrête pas !

Les maghrébins doivent reconnaître que ce ressentiment n’ayant plus d’objet ne peut perdurer.

Ils doivent comprendre qu’ils sont acceptés incroyablement à égalité de droits et de traitement, que la France est perfectible et qu’elle leur tend sans cesse la main.

A eux de se saisir de cette main, reconnaître nos avancées sociales les plus évidentes  et notre demande de ‘’vivre ensemble’’ sans communautarisme exacerbé.

Il faut qu’ils sachent qu’ils auront COMME TOUT LE MONDE  à se retrousser les manches sachant que rien n’arrive tout cuit dans le bec de personne.

ATTENTION, refuser de comprendre cela, en vouloir plus conduira de plus en plus de français à ne plus rester insensibles à la mélopée sourde et insistante des

« SANGLOTS LONGS DES VIOLONS DE L’AUTOMNE »….

Denis

Fabius

A propos de la pseudo dhimmitude de Laurent Fabius qui « choque » riposte laique.
Sachez que Fabius est avant tout un sioniste militant ,que dans les plans des sionistes ,l’islam chiite represente par l’iran doit chuter .La volonte d’abattre le regime pro iranien de Bachar procede de ce plan.
Ils encouragent les salafistes sunnites contre les chiites.la complicite  d’israel,l’arabie seoudite,le qatar et bien sur les USA est evidente .la france suit avec a la tete de son ministere des AE le sinistre fabius plus israelien que francais.comme BHL .En fait ,ils veulent une nouvelle guerre entre chiites et sunnites au benefice d’israel.
l’occident « civilise » combat des pays de haute civilisation comme l’iran (ancienne Perse) ou l’irak'(ancienne mesopotamie) et epargne en se faisant meme  complice de regimes  des plus retrogrades au monde comme l’arabie seoudite et le qatar tout en gargarisant de lecons de democratie au monde entier.
la desinformation des medias occidentaux comme a son habitude bat son plein.on presente les insurges salafistes comme de gentils revolutinnaires et l’armee d’assad comme sanguinaire.
je connais la frilosite de riposte laique pour ce qui est  de critiquer les juifs ,sionistes ou pas,et son acharnement contre les musulmans.
mais elle se doit de dire la verite ,toute la verite.ce serait tout a son honneur.
Robert

Jamel Gharbi

Bonsoir

J’avoue que j’ai rigolé quand j’ai appris la mésaventure de Jamel Gharbi à Bizerte le 16 aout dernier. J’ai moins rigolé quand j’ai appris que sa fille de 12 ans était elle aussi impliquée.

Ce bizounours   qui ne doit pas lire Riposte Laïque ou qui nous prend pour des vilains fachos menteurs, a  vraiment l’air de tomber de la lune .  Mais mon coco ,  c’est tous les jours qu’en France  des femmes et filles se font insulter ( au mieux) par des crétins décérébrés par une éducation insoluble dans la République. Pour ma part , il y a quelques jours, en plein Paris   j’ai eu droit à un  crachat pratiquement sur les pieds, par un  jeune islamo- facho en chemise  . Il est vrai que    je portais un bermuda en jean , un  tshirt,  et  un pull attaché à la taille. C’est vraiment d’une indécence rare…Ou alors c’est ma tronche qui ne lui revenaiIt  pas?

Monsieur venez vous ballader vers les grands magasins le samedi , rue de Rivoli,   au forum, ou à la Défense, depuis des années, depuis que nos garde chiourmes se couchent devant les islamistes   on voit des groupes de filles en survets super épais ,et  super larges,  sorties du RER  pour venir faire des courses . Certaines portent des sacs où elles mettent des affaires « civiles » pour aller en soirée, au  ciné etc. Elles se changent chez des amies. Elles se font tabasser par les mâles- gardiens –  de- la- fierté- de -la- famille, si elles sont un peu trop « féminines » .Tout le monde le sait .

Nos garde chiourme  sont ravis,    rien de mieux que l’islam pour garder le troupeau , et faire rentrer tout le monde dans le rang. En plus la communauté tient lieu de supplétif de la police. Que demande le peuple?

Bon j’arrête de cracher ma bile mais franchement,   ce n’est plus la France d’en bas et la France d’en haut , c’est la France du 36 ème sous- sol  et la France de la stratosphère.

Amicalement

Monique

Professeur bidon

Le professeur Didier Raoult nous fait part de ses brillantes analyses et conclusions : le Français de souche n’existe pas.
Je ne sais pas de quelle discipline scientifique se revendique le professeur Raoult, mais s’il était chimiste, il ressemblerait plus à Gargamel qu’à Lavoisier.
« Il est d’abord bien difficile de définir géographiquement ce qu’est la France. En effet, ses frontières n’ont cessé de changer au cours des siècles… Ainsi, la France est une variable géographiquement instable, un mythe. »
Existe-t-il beaucoup de pays dans le monde dont les frontières ont été, dès le départ, coulées dans le béton armé pour l’éternité ?
Les Etats-Unis ? Le Texas fit sécession a une époque, entre autres. Sans parler de l’Alaska et d’Hawaï.
Le Canada ? A l’origine, en 1867, il n’était constitué que de quatre des dix actuelles provinces canadiennes.
Le Groënland ? La calotte glaciaire ne cessant de fondre, il est donc difficile d’en définir les frontières.
Il y a bien sûr l’Angleterre, l’Australie et l’Islande. Ce sont des îles. Mais il est vrai que ces territoires ont aussi changés au cours des siècles. La théorie de la dérive des continents nous en apporte la preuve.
La grande question serait également de déterminer si les requins, les poissons, les raies et animaux marins de la grande barrière de corail sont des Australiens de souche.
Par ailleurs, je ferai remarquer au Professeur Raoult que s’il y a un pays qui serait, d’après ses savantes analyses, bel et bien un mythe, c’est l’état d’Israël : les frontières de ce pays n’ont eues de cesse de changer depuis sa création en 1948.
« Le droit du sang génétiquement infondé« 
« Il existe seulement quelques îlots ayant conservé une certaine homogénéité génétique, dont les Basques qui ne sont regroupés dans aucune nation unique.
La réalité est qu’il n’y a aucune superposition entre le territoire français et son origine génétique. D’ailleurs, les récentes études génétiques ont montré qu’on trouvait en France un mélange des trois grands groupes ‘hominiens archaïques que nous connaissons actuellement : Neandertal, Cro-Magnon et l’homme de Dénisova, originaire de Sibérie, dont les gènes nous ont peut-être été apportés par les Huns. Dans tous les cas le métissage est généralisé.
 »
Le professeur Raoult pourrait peut-être nous expliquer pourquoi il n’y avait pas de Noirs dans l’équipe de foot en 1960 ? Les lois raciales en vigueur à l’époque ? Ou bien les Noirs se sont mis au foot entretemps ?
Il pourrait peut-être aussi nous expliquer pourquoi le nombre de mosquées augmente exponentiellement en France ?
Les Français, majoritairement athées, auraient donc rédécouvert la foi et la spiritualité ?
Donc, si je comprends bien, les Noirs et les Arabes seraient présents en France depuis des millénaires…
-Ils auraient combattus les légions de César aux côtés de Vercingétorix. -Ils faisaient partie de la cour du Roi lors du sacre de Charlemagne. -Ils auraient stoppé l’invasion musulmane à Poitiers avec Charles Martel en 732. -Ils ont participé à la Guerre de 100 ans (1337-1453) -Ils ont bâti Notre-Dame de Paris (environ 600 ans) -Ils étaient également dans les rangs des communards lors de la Commune de Paris en 1871…
Mais au fait, puisque les races n’existent pas, comment pourrais-je m’apercevoir que la France est « envahie » par des Noirs et des Arabes ?
Comment même serais-je en mesure de dire que tel individu est Noir et tel autre Arabe ?
Si le métissage était généralisé, depuis des siècles, comme l’affirme le professeur Raoult, il serait absolument impossible pour quiconque de distinguer les individus. Personne ne serait blanc, noir, jaune ou arabe, nous serions tous de couleur chocolat au lait, un peu comme Tiger Woods.
Mais quand on ne veut pas admettre la réalité d’un fait, le plus simple est d’en nier l’existence, n’est-ce pas professeur Raoult ?
Plutôt que d’avouer la vérité aux Français (es): Vous êtes en train de disparaître, il est bien plus commode de leur dire : Vous n’avez jamais existé.

Jean

DNA collabo

Bonjour à tous,

Etant strasbourgeois, je voudrais confirmer le commentaire de MK quant au traitement des faits concernant l’Islam par le grand quotidien régional Les dernières Nouvelles d’Alsace.

Comme dans tous les médias français, ce ne sont que flatteries et  compte rendus dithyrambiques sur cette soi-disant religion. Jamais un mot sur ses aspects les plus glauques.

J’ai fait plusieurs interventions écrites pour parution dans leur courrier des lecteurs, principalement concernant la pratique et les méfaits du halal et de l’Islam. A la trappe, tous au panier. Sujet tabou, on ne fâche pas la communauté musulmane. La direction/rédaction a depuis toujours adopté une neutralité, c’est du moins ce qu’elle affirme. En réalité, c’est une bande de faux-culs juste bonne à broder sur les compte rendus d’agences de presse et à commenter les nouvelles locales.  Je le sais bien, j’ai fait partie de cette maison pendant plusieurs décennies. Et même si je devrais soutenir la presse qui pourtant m’a nourri pendant 41 ans (bonjour collègue Pierre Cassen), je ne puis m’empêcher de proclamer à tous mes amis ou entourage d’aller plutôt s’informer sur Internet et notamment sur Riposte Laïque et quelques autres où les rédacteurs et commentateurs valent dix fois ceux de la bien pensance. Merci à eux.

JLB

Elu PS agressé

Une chose semble parfaitement claire, en regardant le reportage sur cet élu PS agressé en Tunisie: homme intelligent, posé, probablement cultivé…et arabo-musulman.
Donc, le profil type de celui qui ne peut ignorer que l’Islam et ses dérapages notoires et inévitables ne peuvent être contenus que dans deux cas de figure:
-Lorsque les représentants de la RATP ne constituent qu’une minorité infime dans leur société d’accueil, comme en Amérique du Sud. Va exiger un plateau-repas halal au restaurant universitaire de Bogota.
-Lorsque le pays, partiellement ou totalement musulman, est tenu d’une poigne de fer comme la Turquie de Mustafa Kemal.
En Tunisie, Bourguiba avait peu ou prou réussi à canaliser les délires paranoïaques des religieux. Le corrompu Ben Ali justifiait la réduction des libertés publiques par la lutte contre les islamistes.
Mais en cas de prise de pouvoir par les islamistes « modérés », les islamistes « immodérés » ignorent jusqu’au concept de limite.
Ennahda en Tunisie, les Frères Musulmans en Egypte: depuis le viol place Tahir de la journaliste Caroline Sinz de Fr3 puis celui de la reporter britannique Natasha Smith par une meute de névropathes assurés de l’impunité, nul ne peut ignorer que toute femme non entorchonnée évoluant sous ces latitudes glauques court un grave danger. Et surtout pas monsieur Jamel Gharbi.
Hors de question d’avoir quelque commisération pour un irresponsable qui a mis délibérément en péril la vie de son épouse et de sa fille.

J.V.

A l’attention de Mr Lucent

La blogosphère est impuissante car anonyme, combien de personnes ne se présentent que par pseudo interposé ?

Si les gens commencent à prendre conscience, tant mieux, ce qui me charmerait c’est qu’à l’occasion des prochaines municipales, premiers tests en vrai grandeur du rejet manifesté sur les blogs, chaque Citoyen entraîne largement autour de lui pour que chacun se manifeste dans les urnes et vire avec une vraie déculottée toutes les municipalités de Gauche, sans oublier les collabos de quelques bords qu’ils soient !

Cela aurait au moins le mérite d’un signal de puissance du peuple et d’une orientation ailleurs qu’à Gauche de la chambre haute pour équilibrer les pouvoirs à la prochaine consultation.

Aujourd’hui, je ne vois qu’appels du pied pour une Révolution plus qu’improbable, puisque nous ne sommes pas encore à l’agonie et personne ne croit vraiment à cette tendance intégriste, par défaut des médias et volonté de masquage politique. Des coups de main anti-charia… peu d’interlocuteurs capables de les mener en kamikaze, et pour s’éclipser sans être inquiétés, c’est un métier que possède certains papys des blogs, mais ils n’ont plus le tonus ou la santé, ni d’organisation permettant de les perpétrer.

Dans un premier temps, appeler et orienter les citoyens vers les urnes pour éviter au moins l’abstention serait déjà très bien, les blogs et sites seraient-ils prêts à s’investir dans cette mission, réveiller les Citoyens endormis demandera du temps et de l’énergie, à moins que toucher au porte monnaie et aux loisirs soit suffisamment significatif pour les jeter sur le pavé, il suffirait alors de pancarter pour orienter et cibler la colère et que au moins le Pouvoir en soit bien imprégné :  » mais en sommes nous déjà là « .

Pour l’initiative de l’ICLA, si j’ai signé sur leur site, je ne vois aucun blog ou site qui fasse un relais pétition pour soutenir cette Déclaration .

Une doc intéressante pour l’aire d’influence de l’Islam.

http://www.uuqc.ca/Tribune%20Libre/V6N1/L_Islam,%20acteur%20de%20la%20geopolitique%20mondiale,%20par%20Andre%20Serra.htm

En tout cas, merci pour votre article, bon courage, car il en faudra, et du lourd.

Meilleures salutations,

Jean-Jacques

Et l’emploi ?

Bonjour à tous les rédacteurs et … rédactrices

Un bon site auquel je suis d’accord sur la plupart des points

Mais le problème de l’intégration s’attaque aussi sur l’angle de l’emploi. Même si il y a l’utilisation de mains d’oeuvres étrangères non déclarées dans plusieurs secteurs d’activités connus : cela ne représente quand même pas 4 millions d’emploi indûment occupé …

Comment parler d’intégration avec force et détermination quand il y a 4 millions de chômeurs ?
quand je parle d’intégration, c’est respect de laïcité, prénom francisé, respect de la loi , etc.
Et on est crédible que si l’intégration est totale (un emploi)

Il y a bien une faille dans le « contrat social »
Comment demandez à ces gens de ne pas être communautarisé si on ne peut leur proposer un boulot ?

Pour démontrer mes propos :

– pourquoi les premières générations d’immigrés ont été les mieux intégrés après la seconde guerre mondiale :
il y avait du boulot

– pourquoi les gouvernements successif ne se sont réellement attaqué à l’économie souterraine dans les cités ? Peut être bien car elle fait vivre très correctement des milliers de personnes qui sont d’une certaine peu ou pas tenté par le communautarisme qu’il soit religieux ou ethnique : ils sont intégrés à la société de consommation

En conclusion, parler de laïcité c’est bien
Parler de boulot et de laïcité, c’est mieux

Salutations respectueuses

AD

Aucune compassion

Juste un petit « grain de sel » à ajouter aux deux articles que je viens de découvrir, celui de Huineng et celui de Roger Heurtebise :

Je n’ai aucune compassion pour Jamel Gharbi, l’élu PS tabassé par des islamistes en Tunisie | Riposte Laique

Manuels Valls stigmatise les roms, mais combat la stigmatisation de musulmans qui votent Hollande | Riposte Laique

Deux articles auxquels j’adhère totalement. J’irai même au-delà. Je ne connais pas cette personne, mais qu’un élu de « Gôche » se fasse tabasser, qui plus est, dans ce pays « merveilleux » qui a vu fleurir la révolution de jasmin dont tous les bobos et médias nous ont saoulés, pays qui est celui de ses ancêtres, alors là franchement cela nous console un peu de tous les tabassages, vandalismes, injures, insultes, crachats, et j’en passe, que nous subissons chaque jour, partout en France, c’est-à-dire « chez nous » et de la part de toutes ces « chances pour la France ». Mes amis, quel pied !! Comme Huineng, j’ai la fibre compassionnelle totalement atrophiée, c’est bête !!

Quant au 2ème, concernant le sieur Valls, sa « môman » (dixit Caroline Alamachère, que je salue au passage) n’avait-elle pas eu sa carte bancaire dérobée par des roms, il y a quelques semaines ??

Vous me direz que ce rapprochement est un peu « osé », j’en conviens, mais j’ai un très mauvais esprit…pas du tout politiquement correct… et puis il fait bon rire un peu…nous n’en avons pas tellement l’occasion ces temps-ci !

Oriana

Langue française

Je trouve  regrettable que monsieur Alexandre del Valle  prononce, en anglais, dans une ville en partie francophone, un discours sur les libertés et la résistance à l’islam. Et je trouve tout aussi regrettable que cela ne semble déranger personne à Riposte Laique. Il y a toutes sortes de collabos : il y en a aussi des linguistiques. Peut-on exiger la liberté, peut-on défendre les libertés quand on s’exprime dans la langue soi-disant dominante dans un pays, la Belgique, qui est

un pays francophone ? Il faut aussi protester contre cette forme de dhimmitude. Le français doit être défendu tout comme nos valeurs contre les obscurantisme.

Je suis un fidèle lecteur de votre journal et le demeurerai mais je crois que parfois il est bon de secouer la cage.

Richard

Chicoutimi

Québec

A l’attention de Mme (ou Mlle) Alexandra Dougary

Chère Madame

Je vous écris suite à votre article du 22 août 2012 intitulé « France 2 : Stéphane Bern émerveillé par les us et coutumes du harem de Soliman le magnifique »  (article du nº 265).

Comme vous avez pu le constater cette émission reprenait l’argument de l’alliance avec François 1er, utilisée par certains pour expliquer qu’une alliance avec une puissance musulmane en vaut bien une autre (c’est un des arguments de ceux qui veulent la Turquie dans l’union européenne).

Nous pourrions rappeler que lorsque François 1er a laissé les Turcs s’installer à Toulon par le biais du corsaire ottoman Barberousse, non seulement ils ont pillé la ville mais en plus ils ont réclamé un tribut pour accepter de partir :

« … « Presque tous les habitants de Toulon durent quitter la ville, abandonner leurs maisons, leurs métiers… pour faire place à des alliés pires que des ennemis… Les matelots enlevaient les jeunes garçons et les emmenaient esclaves sur leurs vaisseaux. Toutes ces atrocités se commettaient impunément. Barberousse, en véritable maître, ne permettait pas qu’on sonnât les cloches dans les églises… »

Petite parenthèse,  Barberousse était un turc d’origine… grecque mais musulman (c’est à dire considéré comme turc par sa religion, comme nombre d’ancêtres des Turcs actuels qui ont souvent sans le savoir des origines grecque, arménienne, et autres) :

L’extrait est issu de cet ouvrage :
Les Barberousse, deux frères pirates au XVIème siècle C. Farine

http://livre.fnac.com/a1997839/C-Farine-Les-Barberousse-deux-freres-pirates-au-XVIeme-siecle

Ce que je veux dire par là, ce n’est pas comparer tous les musulmans à Barberousse, mais montrer à quel point certains intellectuels et hommes politiques français sont prêts à passer sur ce genre de « détails » pour délivrer ce qui n’est autre que de la propagande indifférencialiste.

Cordialement.

P.S.

Facebook

Amis résistants bonsoir,

Peut-etre cela vous interessera-t-il?

Sur le Facebook du Louvre, une discussion ouverte et courtoise entre Sheda Vasseahi, Iranienne et Professeur en Histoire, une officielle du Louvre et d’autres quidams dont moi sur la question de la légitimité de cet événement: Les Arts Islamiques au Louvr

https://www.facebook.com/museedulouvre

la page Facebook de Sheda:

https://www.facebook.com/pages/The-Official-Site-of-Sheda-Vasseghi/145291692218257

Sheda me semble avoir parfaitement démontré que l’intitulé de cet événement était plus que maladroit, mais fallacieux voir insultant pour le peuple Iranien (entre autres)

J’ai demandé au Louvre une réponse officielle face aux craintes et critiques des laïques concernant cet événement.

J’espère qu’ils nous donneront une réponse.

Cordialement

Otoko

Nota Bene: Perso, je retiendrai que la seule réponse donnée à Sheda fut qu’Islam était écrit avec une majuscule, ainsi transposant la religion en civilisation.

Libé et Delarue

J’ai été écoeurée  par l’article  de Libération paru  ce matin samedi 25 août. Que les deux Mémères la vertu aient  eu envie de faire un papier iconoclaste, soit, mais déverser des tombereaux de boue sur cet animateur est abject.

Il s’est drogué, bon et alors, un grand nombre de chanteurs, acteurs, PDG, politiciens aussi,  et tout le monde trouve ça tendance, surtout dans le monde des journaleux de gôche.

Il aurait trafiqué, oui , comme beaucoup de monde dans ce pays, mais il y en a qui ont le droit, d’autre non. Je me souviens des insultes contre Robert Hue, dans les années 80, qui avait organisé une manif anti trafic dans une cité de Montigny-les-Cormeilles. Sauf que c’était deux familles marocaines qu’il-ne-fallait-pas-stigmatiser… Toute la gogocherie s’était déchainée, on voit le résultat,  maintenant  on a des cités entières qui vivent de  trafics divers et variés.

Elles le transforment en « un dealer en pleurnicheries » sauf, qu’il a fait parler, dans ses émissions dont j’ai suivi certaines, celles et ceux que la gogoche dans des temps immémoriaux appelait le « pople ».  C’est-à-dire ceux qui vivent dans la vraie vie,  qui se battent contre la pauvreté, les coups, la solitude, les coups du sort,  les maladies rares dont presque  tout le monde se contre fout, (elles vont ces deux idiotes  jusqu’à à plaisanter sur le syndrome de Gilles de la Tourette, alors là , le bouquet, ou plutôt la botte de foin).

Bref  pour Libé, pour la gauche,  le vrai   » pople »  maintenant, ce sont les esclaves, sans papiers, sous payés, à qui on n’apprend même pas le Français ce n’est pas utile, et les voyous  (elle ne sait d’ailleurs plus faire la différence entre un jeune et un voyou).

Ceux qui se débattent contre vents et marées, qui essaient de surnager,  on s’en tape, ce sont des beaufs, nauséabonds, ils n’ont pas la parole.

Je ferai remarquer à ces deux écervelées, que si on ne baillonnait  pas le peuple, si ceux qui sont payés pour ça allaient voir comment il est obligé de vivre, si on essayait de résoudre les problèmes, au lieu de les nier,  les émissions de téléréalité disparaitraient, elles perdraient leur raison d’être.

Monique

Valeurs actuelles

A plusieurs reprises, j’ai déjà fait référence à l’hebdomadaire « Valeurs Actuelles » (je précise que je n’y possède aucun intérêt financier ou autre).
Mais c’est vraiment le seul média, à ma connaissance, qui ose aborder, et faire sa couverture, des sujets qui fâchent, de ceux que l’on s’ingénie à
nous cacher. Celui de cette semaine est vraiment à lire : « Comment la France soigne ses clandestins » et à faire connaître au maximum.

Comment la France soigne ses clandestins | Valeurs Actuelles

Josette

 

 

 

Print Friendly, PDF & Email
Share

Les commentaires sont fermés.