Sélection de quelques réactions

Publié le 7 février 2011 - par
Share

Vous débattez avec Dieudonné, je vous quitte !

Terminé,

Je ne veux plus recevoir votre lettre d’information à l’avenir, je me suis trompé sur votre « combat ». Pourtant, je partage avec vous beaucoup d’idées. Mais dieudonné, cela, je ne peux pas. Non, seulement c est un antisémite, lui, mais ceux qui l entourent sont vraiment des antifrançais et des antisémites. Je parle de Alain soral et bien d’autres. Ceux qui voient des complots sionistes partout…et qui crachent sur la France
Mais les juifs, ou mieux, les citoyens français de conféssions juives, ne font que servir et offrir à ce pays depuis des siècles.
Vous avez montré votre vrai visage, j en tire les conséquences qui s’imposent.
Vous ratissez trop large, à force de s’éparpiller, on se perd.

Adieu « riposte laïque »

Hervé Benhamou

REPONSE DE RL

Monsieur Benhamou,

Je suis absolument d’accord avec vous. Mais ce qui me consterne, c’est que vous ayez accordé du crédit à des mensonges au lieu de vérifier par vous-même.

Caroline Fourest a osé une calomnie qui a eu de l’effet sur vous.
Si vous voulez savoir ce que nous pensons de Dieudo et de ses amis, je vous invite a bien écouter le débat que je viens d’avoir avec un membre de sa Liste antisioniste.

Je crois que nous avons le courage d’affronter ces gars pour montrer devant tout le monde que ce sont des archi archi nuls et des ansémites primaires bêtes, méchants et des incapables.

Regardez ça et vous m’en direz des nouvelles. Je suis persuadé que vous changerez d’avis.

http://www.enquete-debat.fr/archives/ahmed-moualek-vs-pascal-hilout-peut-on-critique-lislam-et-le-sionisme

Cordialement

Pascal Hilout

Encore un super Édito de RL

Merci pour ce texte super et l’interview-vidéo de Pierre Cassen. J’espère que de ce mal qu’est la plainte de la LDH sortira un bien.Il est tellement évident, pour une personne de bon sens, que les organisations » anti racistes » telles que la LDH, SOS racisme, Halde etc… Sont elles – Et elles seules – les racistes avérés : racistes anti-blanc, raciste anti-français, racistes anti-vérité et sont les collabos, les chevaux de Troie, de ce fascisme tellement évident qu’est l’islam que ça en crève les yeux. C’est d’ailleurs parce que cela crève les yeux qu’il y a tant d’aveuglement face à la menace de mort de notre civilisation et de ses valeurs. Je pense que l’Egypte -et la Tunisie peut-être aussi – vont bientôt (dès après leurs élections) nous donner une vision plus crue et plus réaliste de ce que sont réellement leurs révolutions actuelles et de ce qui nous attend si rien n’est fait…. Iran 1979, Tunisie et Égypte 2011, mêmes combats/mêmes résultats ? L’avenir nous le dira bientôt.

Encore bravo à Cyrano et tous les rédacteurs et rédactrices de RL. Et un grand merci pour leur action. La vérité l’emportera toujours sur le mensonge. C’est le titre d’un livre de Jean-Paul II. Il faut que cela soit une constante, même si ça prend parfois du temps.

JP MARTIN

L’impasse du discours de guerre civile d’Hubert Sage

Je laisse à Hubert le Sage la responsabilité de ces chiffres qui semblent issus de son indignation plus que d’une véritable rigueur historique. La » terreur blanche » aurait fait deux fois plus de mort que la terreur sous Robespierre, c’est à dire deux fois des dizaines de milliers guillotinés sans parler des victimes en Vendée, à Lyon , à Toulon. Et ailleurs. Ah oui, c’était des ennemis de la révolution qui n’ont eu que ce qu’ils méritaient!

Dans ce cas on approcherait des centaines de milliers et des centaines de milliers de victimes pour « la terreur blanche » s’il faut multiplier par deux. Une curieuse conception de l’égalité de traitement due aux victimes et une indignation à sens unique. On a l’habitude, mais je ne m’y fais pas. .

Par ailleurs on a pris l’habitude de fêter « la mort du tyran » bien avant 1815 déjà sous la Convention et le Directoire. Là aussi, on pourrait aussi se montrer plus rigoureux .
Je rappelle à Hubert le Sage qu’il existe des républicains qui ont un idéal fort beau, le prototype est « Michel Chrétien », valeureux héros de Balzac, qui sauve pendant la révolution de 1830 le mari aristocrate de la femme qu’il aime et veut empêcher Lucien de Rubempré, le héros faible des « Illusions perdues » de céder aux sirènes du journalisme politiquement correct. Déjà !! On peut aussi en trouver, du moins j’espère et j’en suis sûr dans la réalité. .

Mais je répète : on ne construira rien, « non rien de rien; » comme aurait dit la môme Piaf , dans une de plus belles chansons, avec ce discours musclé qui rappelle le bon temps d’ une idéologie de guerre civile, et que c’est parce que nous refusons la guerre civile que nous nous battons pour empêcher les complaisances coupables qui l’alimentent , en laissant croire à certains qu’ils ont tous les droits.

Henri Peter

Editorial

Bonjour,

Je tenais simplement à magnifier cet excellent éditorial qui est le
reflet exact de mes propres reflexions et constats. pourtant, je vis à
Nantes, contrée encore peu gangrénée par le communautarisme exacerbé, intolerant et obscurantiste, mais je constate malheureusement déjà comment les lois republicaines sont allegrement bafouées dans les ecoles PUBLIQUES LAIQUES : cantines sans porc, accroissement exponentielle des femmes et jeunes filles voilées dans l enceinte scolaire; les reunions à l interieur des ecoles LAIQUES sont faites au mepris absolu des lois de separation eglise/etat. il y a foncierement provocation puisque meme des jeunes filles viennent voilées, avec un regard de defi… contenant de toute evidence un sentiment de jubilation devant la lâcheté et la faillite des fonctionnaires de l’education nationale… personnes majoritairement de gauche qui pourtant ont une ideologie visceralement anti-clericale pour la plupart… uniquement quant il s’agit de s’opposer au dogme chretien ouvert et moderne, mais honteusement conciliantes vis à vis de croyances obscurantistes intolerantes basées sur l endoctrinement abrutissant dès le plus jeune âge. je suis surtout révolté et atterré devant la lâcheté irresponsable de ces Français « bienpensants » qui ne daignent meme pas faire respecter des principes precieux et fondamentaux de notre republique. les lamentables elus du PS et de l’UMP donnent le ton, il faut bien le dire. on ne peut dès lors que se rejouir de la rafraichissante brise Marine qui se lève; il n y a aucune connotation xenophobe ou raciste, n en deplaise aux associations terrorisantes de notre société, mais il y a le simple constat que seule Marine semble encore se soucier du respect de nos précieuses lois républicaines en vigueur depuis 1905…

D. P.

Réponse sur la laïcité >

Bravo, c’est bien dit!
On n’aura pas le droit de critiquer l’islam ?
Non mais!
L’islam, comme toutes les religions, est critiquable en effet!
Le coran comme la bible et tous les autres livres « saint » sont écrit par
les hommes et non pas par « dieu. »
La religion chrétienne a peut-être été marqué par des dérives
meurtrières mais elle ne s’est pas répondu partout par le crime. Il y a
belle lurettes qu’elle n’appelle plus au meurtre. L’inquisition c’était
il y une centaines d’années! Par contre il y a des crimes très
contemporain de l’islam.
Si le christianisme était similaire à l’islam, il aurait éradiquée l’islam dans les pays de la colonisation.
La laïcité demande juste que les religions n’interfèrent pas avec la
vie publique de la société mais se fiche ce que les gens pensent/ et ou
veulent bien croire. Seul ce qu’on appelle juridiquement « l’espace public »
est tenu à la neutralité objective! Donc oui, les prières de rue gênent
et ne devraient pas avoir lieu!!!
Si on veut une société multiculturelle, commençons déjà à préserver
notre culture, sa richesse et sa valeur, afin d’en faire profiter ceux qui le souhaitent et ne la dégradons pas en tentant de lui intégrer des principes et des comportement qui ne sont pas les nôtres

J. D.

Anonymat

Bonjour,
Je lis régulièrement les articles de Riposte Laïque et je les trouve très
pertinents et très justes, bravo à tous les journalistes de Riposte Laïque, qui sont courageux et qui parlent vrai !
Le jeune homme, qui vous a demandé d’effacer ses coordonnées du site, risque effectivement de se voir écarter des médias bien-pensants et « aveugles ». Je crois que les sites, qui demandent à leurs lecteurs de réagir, devraient s’abstenir de poser des questions telles que : nom et adresse des personnes qui réagissent sur les sites. Cela éviterait ce genre d’inconvénient. Comme il s’agit la plupart du temps de personnes inconnues des médias, je ne pense pas que cela soit utile, bien au contraire ! Qu’en pensez-vous ??
Bien cordialement,

Marie-Claire Fischer

Haine contre les catholiques

Cher Cyrano,

Ne vous étonnez pas de ne plus m’entendre argumenter en réponse aux articles pleins de haine contre les catholiques que vous publiez sur Riposte Laïque ; c’est tout simplement que je suis parti ailleurs.

Comme dit Benoît XVI, « les chrétiens ne craignent pas la persécution », mais de là à être volontaire pour recevoir chaque semaine quelques crachats sur la figure, non merci.

Cordialement

Yves Raoux

Vous n’êtes pas laïques !
Bonjour,

Bien que militant laïque de longue date, à la Ligue Française de l’Enseignement et à la Ligue des Droits de l’Homme, je ne partage pas vos positions concernant l’Islam.
Vous confondez musulmans et islamistes. Vous n’adhérez pas vraiment à la loi de 1905 qui, si elle ne reconnaît ni ne subventionne aucun culte, les autorise et les protège dans son article premier : « La République assure la liberté de conscience. Elle garantit le libre exercice des cultes « .
Vous retombez dans le laïcisme. Au lieu de bouffer du curé, vous bouffez de l’imam.

Aussi, pour toutes ces raisons, je vous serai reconnaissant de bien vouloir me désinscrire de la « newsletter »

Yannick Deshogues

REPONSE DE RL

L’intérêt de notre journal, nous semble-t-il, est que justement il démontre que l’islam n’est pas qu’une religion, et donc que la loi de 1905, si elle est nécessaire, n’est pas suffisante face à un projet politico-religieux. Il nous semble qu’un vrai laïque, amoureux du débat d’idée, devait s’interroger sur cette théorie, plutôt que de jouer la politique de l’autruche, et se désabonner.
A moins que vous ne considériez qu’au nom de votre conception de la laïcité, il ne faille laisser l’islam poursuivre sa conquête.
A méditer, cordialement,

Cyrano

Calendrier musulman aux ouvriers Peugeot Citroën de Poissy>

C’est inimaginable dans une République laïque comme la France. J’ai été
syndicaliste et le suis toujours, mais alors là, ça dépasse les bornes.
Payer une carte syndicale pour voir celà, honte à FO et mon espérance
est de voir beaucoup de syndiqués FO indignés et déchirer leur carte
syndicale.

Bertrand Leroux

Dialogue de sourds>

Madame,

Je vous connais peu car j’ai découvert riposte laïque depuis peu de
temps. Vivant à l’étranger mais me sentant profondément Français et
affecté par tout ce qui se passe en France et que RL dénonce avec force
et bonheur je m’intéresse à vos écrits comme à ceux des personnes qui,
comme vous, essayent de sortir les Français de la létargie dans laquelle
ils me semblent plongés. J’ai apprécié votre réponse au dénomé Simon
que vous avez eu la bonté de n’avoir pas oublié parmi les centaines
d’élèves que vous avez eus, sans doute! Le pauvre garçon n’est pas
conscient de ce qu’il écrit; vous lui avez ouvert des voies de réflexion
et c’est bien. Mais j’aimerais être rassuré: en tant que professeur de
français vous ne lui avez pas appris à écrire comme il le fait!? Son
texte comporte au moins une à deux fautes par ligne. Vous avez été – je
n’en doute pas (et il l’affirme le bougre)- son meilleur professeur de
français; j’ose espérer qu’il n’aura pas éte votre meilleur élève.
Courage Madame, la route est longue et ardue mais votre (notre) combat est juste.

Antoine Marquet

REPONSE DE RL

Cher Antoine,

Merci de votre message. Je vous rassure, Simon a bénéficié de cours d’orthographe intensifs, comme il se doit ! Il a lui-même expliqué dans un message ultérieur qu’il avait écrit au milieu de la nuit, très fatigué, sans se relire… et je dois dire que ses autres messages sont corrects orthographiquement. Alors nous dirons que son émotion, sa colère et sa fatigue lui ont fait oublier ses vieux reflexes…
Bien à vous

Christine Tasin

Réponse rapide à M. Lesage

Il est évident qu’en 2000 ans d’histoire les institutions chrétiennes et l’Église en particulier ont commis des erreurs.

La chrétienté a eu ses brebis galeuses et ses Saints.

De plus, des institutions ne sont pas gênées pour récupérer l’Église et la dévoyer.

Je suis Occitan et je n’oublie pas que les barons du nord ont prétexté un croisade contre une hérésie afin de détruire la civilisation occitane.

Ceci, dit-il est évident que à peu près tous les Chrétiens sont au courant des côtés sombres de leur histoire, mais qu’ils préfèrent rester fidèle au message évangélique qui a quand même été transmis.

Les critiques de M. Lesage ont le grave défaut être pamphlétaires.
C’est à dire qu’elles constitient un dossier uniquement à charge, sans objectivité.

Je peux ajouter, que si M. Lesage regarde dans son propre camp idéologique, il risque de ne pas trouver que de la lumière —-

Je me souviens d’être intervenu, par voie de presse, pour rectifier un gros mensonge « volontaire » d’un secrétaire national d’un syndicat réputé pour son caractère laïcard. Ceci m’a, par exemple, valu de recevoir quelques lettres d’injures (anonymes, mais dont l’origine étaient assez faciles à percevoir).

On peut également rappeler que des membres d’associations anti cléricales n’hésitent pas forcément à propager des contre vérités sur Église. Il est par exemple archi faux (et stupide si on connaît les Évangiles) de penser que Église ait pu se poser des questions sur l’existence ou non d’une âme pour les Femmes. Cette rumeur fut volontairement propagée au XIX siècle par des gens qui n’aimaient pas beaucoup les Chrétiens.

Ceci, comme ma mésaventure, ne sont que des anecdotes, des détails infimes à côté des atrocités commises au nom d’idéologies athées (communisme, nazismes, diverses tyrannies, massacres commis pendant la révolution française, etc.)

Bon, pour en revenir au problème de l’Islam.

Je signale simplement à M. Lesage que ce ne sont pas des Chrétiens, même intégristes, qui posent de bombes ou lancent des menaces de mort.

Je conclue en insistant sur la nécessité de ne pas se tromper de combat et à essayer de nous (les islmao résistants) de nous comprendre plutôt que de développer des sentiments de haine envers nous.

Cordialement.

Christian Bénazet

Simon

Comment expliquer le positionnement de Simon. Par l’intox parfaitement
organisée, et fort bien préparée. Le peuple a été désinstruit de ce
qu’est la vie en société,
On a commencé par ne plus apprendre à analyser, à se servir de son
intelligence. L’adage que j’entends souvent « Vis comme tu sens » qui a fait suite au « Il est interdit d’interdire » de Mai 68, fait qu’on ne réfléchis
plus ; on invective. Les sentiments sont rois ; on ne parle que
d’émotions. On en arrive à une société animale, archaïque, livrée
aux plus violents. L’humanité a déjà connu de ces moments de descente
aux enfers. espérons que le moment est proche où les hommes et les
femmes diront « stop-là ! ». Apprenons à vivre en utilisant les facultés
d’intelligence que la nature nous a données. On dirait que l’ntelligence
ne doit servir qu’à faire du fric pour les riches. Nous, le peuple,
exigeons que l’intelligence entre aussi dans notre vie en société, ne
serait-ce pour que la vie perdure sur cette terre mondialisée.
Ce message d’amour et de paix est écrit par un athée, qui refuse toute
intox, particulièrement par les religions.. Je suis un élément de la
mutation Homo Sapiens, et je tente de l’assumer correctement.

Pierre Bellenger

Aveuglement …>

J’en suis presque cyniquement rendu à souhaiter que la France devienne
république islamique avant les 15/20 ans prévus selon les projections
démographiques.
Sinon , voici l’extrait video où la femme se fait agresser
www.youtube.com/watch?v=uPlCPH39Tis
Je pense que si elle n’était pas parvenue à s’échapper elle aurait
été rouée de coups à terre et sans de soutien de la part d’aucun
manifestant tunisien. Les regards de haine sont encore plus parlant que
les Allah Akbar

Merci Madame Tasin pour ce combat. Comme le disait votre confrère Pierre Cassen, vous êtes sur le versant idéologique et dogmatique , et bien plus exposée. Sachez que beaucoup de vos compatriotes suivent votre combat, et sont prêt à sortir de l’ombre , même si ce courage nous
manque encore pour beaucoup d’entre nous. Mais je ne fais tout de même pas partie de ceux qui, il y a 80 ans, caressaient la bête dans
l’espoir qu’elle ne devienne plus gourmande.

P. M.

> Message du 02/02/11 13:38
> De : Annvanvo
> A : Christine tasin
> Copie à :
> Objet : Réponse_de_C._Tasin_à_son_ancien_élève
>
>
> Madame,
> Je tenais vraiment à vous féliciter pour la réponse que vous avez
> apportée à votre ancien élève, et d’une manière générale pour
> l’entièreté du combat que vous menez, vous ainsi que toute l’équipe de
> RL. Sachez que nous sommes nombreux en Belgique à penser comme vous, et
> particulièrement à Bruxelles, ville qui concentre une très importante
> population musulmane, où des écoles, des quartiers entiers ne sont plus
> peuplés que de musulmans etc…mais où, plus encore qu’en France, il est
> quasi impossible de parler ouvertement d’islamisation de la société sans
> se faire « lyncher »…
> Je ne peux que vous encourager à continuer et à ne surtout pas baisser
> les bras!
> J’aimerais soutenir financièrement RL, mais n’existe-t-il pas un numéro
> de compte sur lequel verser directement les dons?

Anne

REPONSE DE RL

Chère Anne,

Je vous remercie de vos encouragements et vous mets en rapport avec Riposte laïque pour le don que vous voulez faire. Vous pouvez également adhérer à Résistance républicaine pour rejoindre des citoyens vigilants désireux d’agir.
Je vous laisse jeter un oeil à notre blog http://resistancerepublicaine.info/Vous pouvez télécharger, imprimer ou recopier le bulletin d’adhésion
http://resistancerepublicaine.files.wordpress.com/2011/01/manifeste-bulletin-adhc3a9sion-pdf.pdfBien à vous

Christine Tasin
Présidente de Résistance républicaine

RL me censure depuis un moment !

Cher RL

Établissons d’abord que je suis une lectrice fidèle et que j’ai aprécié les assises pour lesquelles vous avez tous travaillé , tant j’y trouve des mines de réflexion et que ce fichu procès de la LDH divulguera à ceux qui ne vous connaissent pas encore , au moins ça .

Cependant je vous écris parce que malgré vos discours sur l’ouverture de RL et le droit d »expression je suis censurée par le, les Cyranos depuis un bout de temps alors que je ne vous inonde pas. Bottage en touche, mauvaise foi, extrapolations pour un détail , échanges de mails narquois ou vertu offensée me prenant de très haut, perte de temps et pas de publication ,sans que jamais ce ne soit justifié ni sur le fond ni sur la forme . Remarquez que le dernier CYRANO, courtois , qui endosse mais justifie l’arrogance de son prédécesseur , est mieux perçu .Je ne vois pas pourquoi mes deux courriers ( 24 et 26 janvier ,picard et Hervouet) sont censurés. Dans le 183 vous publiez ( et pas dans le courrier des lecteurs ! ) le texte charmant de Henri PETER , crachant sur « Hubert SAGE qui en est encore à commémorer la décapitation de Louis XVI « , Henri PETER parlant de  » CETTE LAÏCITÉ QUI S’ENIVRE DE SANG » !!!!! », dans R LAÏQUE lire ça ! Hubert SAGE rappelle heureusement que les terreurs blanches firent bien plus de victimes que Robespierre sans parler des meurtres de tous les manants avant 1789 grâce au sabre et au goupillon .Alors mes emportements envers Myriam PICARD, la chouchoute comme le dit EOZEN , est ce que vous les avez censurés parce que j’évoque  » les vieux barbons qui l’adorent  » ? Non , quand même pas , mais parce que comme EOZEN « La laïcité doit bien primer sur le christianisme à RL » et Pierre SÉVERIN  » j’aime la Myriam qui allume Raphael et moins une autre Myriam  » je critique la dérive droitière.et précisément la droite catholique militante.

La vidéo pour son soutien  » à ses frères coptes » m’inspirait l’indignation (mail du 24 janvier) car comme laïque ce sont tous mes frères, pas seulement les coptes ! Et voir son exaltation démagogue promue dans RL me fait comme une trahison . Ceci , ses écrits antérieurs ,puis ses prises de position contre le droit à l’avortement . Car si la foi des autres ne me gêne pas, les soldats de toutes les institutions religieuses qui veulent intervenir dans les lois me gênent beaucoup .Cela a été souvent écrit: un certain type de chrétien profite de la mise en péril de la laïcité …. et depuis le début les textes de Myriam me semblent hypocrites : takhia c’est la traduction de jésuite ?

A mon courrier vous avez botté en touche, multipliant les tracasseries et les persifflages comme devant une ennemie. Dans ce dernier RL, vous n’avez guère publié de courriers contradictoires envers sa drôle de façon d’être laïque, ni à sa position pour empêcher les autres d’avorter et de disposer de leur corps , seul le texte de PIerre SEVERIN a été publié 2 fois, ( le même , excellent ,mais son isolement ne me semble pas fidèle à la quantité de protestations que vous gardez sous le coude …)publié donc une fois dans les rubriques et une autre fois dans le courrier des lecteurs, ce qui permet à Myriam PICARD de nouveau d’écrire longuement ses hypocrisies et ses mensonges.

Elle s’échauffe lors de son courrier et fait ce que vous m’interdisez : critiquer frontalement -à savoir Alice BRAITBERG-, vantant  » (son) droit de réponse infiniment plus pédagogique et plus calme  » Et pourtant il est infiniment intelligent le texte d’Alice ! Du calme chez PICARD , vous rigolez , c’est justement sa fougue vidéogénique ou épistolaire qui séduit les vieux barbons ! Mais moi quand on me parle de pédagogie pour les adultes, les citoyens , je sors mon flingue . La pédagogie pour les adultes c’est quand même les raffarinades , obtenir un vote positif au traité constitutionnel ou plus près les discours pour allonger l’âge de la retraite .

Mieux, l’imprudente, la culottée un peu lâche se planque derrière Pierre CASSEN : nananère,  » c’est lui qui décide de ma garder ou de me virer », Pourtant Pierre SEVERIN n’en demandait pas tant! , je crois ( ?) et moi non plus : juste lui répondre, équilibrer . Il faudra inventer la réductio ad cassinum pour avoir le dernier mot dorénavant .Mais je considère que ce recours sans argument indique l’affaiblissement de votre collégialité et une dynamique ou elle, certains , se permettent n’importe quoi : pourquoi se sentent ils si fort au sein d’un groupe venant plutôt de la gauche ? L’Union SAcrée que sait faire fructifier Pierre CASSEN n’est pas à la portée de tous.

Pour une réponse qui commençait par « les critiques négatives me font tout autant avancer  » ( gnia gnia gnia) ça devient trés agressif ( bien plus que mon humour !) et c’est un rapport de force . Nous voyons la préfiguration si dans une fiction à la Jean RASPAIL, Myriam PICARD devenait ministre de Marine LE PEN un jour au pouvoir ! D’ailleurs ministre de quoi ? De la santé contre l’IVG et l’Euthanasie ? Ou de la justice pour abroger la loi contre la peine de mort et traquer  » les opposants à la famille « , répandant l’exorcisme et brûlant les sorcières, persécutant les protestants et les juifs , sans oublier les gens sans foi comme moi qui n’ont aucune valeur , c’est bien connu ? Et elle n’aurait pas la puissance et l’humour de Raspail dont RL m’a permis de lire « le camp des saints » .
Finalement ça permet de mieux voir le jeu de PICARD cette réponse au tout petit mail de SEVERIN ,mais sous le coude il y avait peut être aussi le mien et ceux de tout un tas de lecteurs critiques et censurés alors ça l’a énervée.

Enfin mon courrier à Mme HERVOUET (voir ci-dessous, du 26 janvier) était plus respectueux , concernant son délire sur l’euthanasie, si ce n’est ma remarque de l’usage spécieux , erroné et orienté du concept lacanoïde de  » jouissance » que je l’avais pourtant vu utiliser de maniére plus féconde dans ses ouvrages ! Las, là aussi vous avez censuré, me cherchant des poux dans la tête pour mon adresse mail puis pour mon pseudo que vous acceptez de tas de gens et parmi les rédacteurs ( je sais c’est inquiétant cette façon de se dissimuler de plus en plus de gens , mais , en ce qui me concerne vous avez publié sous mon nom un petit texte, ce qui m’a causé des petits ennuis à landernau , et pour cette insécurité sur internet vous en parlez dans l’édito ) Donc après avoir perdu du temps vous ne me publiez pas et Hervouet ne me répond même pas . Car nous sommes de nouveau face à ce qu’il faudra appeler de nouveau  » la calotte » , doublée cette fois de l’intimidation  » supposé savoir » du lacanoîde de service , qui nous ont occasionné tant de mal, nous qui travaillons au charbon avec des vrais gens avec une vraie souffrance morale ( cf l’urticaire géant d’ ONFRAY et ses aigreurs freudiennes ) Radu, autre petit curé psy, que j’ai contesté une fois m’avait répondu (de la même maniére que Picard, se cachant derrière CASSEN) qu’il écrivait sous l’autorité d’HERVOUET ! La belle affaire, on est où ? À la maternelle? Je suis pas du tout impressionnée, des tas de gens maitrisent aussi le jargon lacanoîde sans être sectaires ou incontestables.Et ce concept lacanien , utile, ne confond pas jouissance et hédonisme bien au contraire, vos lecteurs ne sont pas tous initiés dans cette secte, on peut le comprendre.
Mais vous avez quand même publié François MORVAN  » l’euthanasie de la pensée » qui reprend en partie mon apport mais en partie seulement , quant à la  » jouissance  » de ceux qui vivent du marché du vieux et de la médicalisation , ce en quoi ils prospèreront puisque le loi n’est pas passée , malgré les prédictions effrayantes de Mme HERVOUET qui milite pour la douleur et l’indignité.

Ainsi je me joins à Daniel CABUZEL « Je félicite Hubert Sage pour sa méfiance contre Marine Le Pen et les catholiques » pour soutenir les positions de fond de RL et à son mail en général Encore un censuré ! Dans le même registre, j’ai appris que Mireille POPELIN  » Mr TUBIANA vous faites le jeu de Marine LE PEN « , ne faisait plus partie de votre rédaction pour les mêmes raisons qui me conduisent à vous écrire et à être censurée.

Tous ces gens : SAGE, EOZEN, CABUZEL , SEVERIN, RAMON, MORVAN et POPELIN…… si on leur cache les soutiens pour lutter contre la dérive droitiére dans RL, vont ils rester ? Il faut quand même que vous gardiez un minimum de crédibilité, et en plus eux, ils ont de l’humour, bien plus que les tristes sires de l’expiation.
Si vous me publiez cette fois pensez à épurer les textes ci-dessous de mes coordonnées mais que vous ne puissiez pas publier ce mail ci je pourrais cette fois le comprendre ( quoique ça ferait du bien à vos anciens ) , mai s au moins répondez moi autrement qu’à votre habitude , ( persifflage laconique ou morgue comme si vous répondiez à un ennemi , qui n’ont fait que me remonter )et réfléchissez bon sang , si l’union sacrée au ( bon ) sens cassinien est indispensable, que RL se fasse noyauter et phagocyter par une autre église que l’islam est dramatique pour notre pays ,car pour dîner avec le diable il faut une longue fourchette .

DÉEMME

Une très bonne réponse !

Je ne connais pas Madame Tasin , mais j’admire son courage de
dénoncer l’obscurantisme islamique .
Je suis moi même une ancienne musulmane , je suis tout à fait d’accord
avec vous et je soutiens votre combat. L’islam existe dans plus de 57 pays dans le monde, et aucun ni développé ou moderne tous des dictatures : soit militaires soit religieuses ou le malheur quand c’est les deux combinés. L’islam , a dévasté l’Afrique du nord notamment l’Algérie .. dans les années 80 les femmes étaient égales aux hommes ,elles sortaient, elles s’émancipaient et dès l’arrivée de l’islam avec toute sa force et tous les imams qui appliquent le coran à la lettre , tout s’est perdu !
Dans chaque quartier une mosquée, des prêches intensifs pour lobotomiser les gens notamment les hommes culture ,société et économies ruinées ! c’est ce que vous voulez pour la France ?????? Ce beau pays laïc, terre de liberté et égalités, ne mérite pas cela croyez moi
cher Simon.
Parole d’une ex musulmane .

Zouzou el Mokrani

Je trouve votre combat courageux

Bonjour à tous.

Ce mail d’abord pour vous assurer de mon modeste soutien et vous dire que j’admire la détermination avec laquelle vous vous efforcez d ‘éclairer nos compatriotes sur la nature de l’islam et les questions de société qu’il soulève déjà et ne manquera pas de soulever avec une acuité croissante à l’avenir. C’est une oeuvre d’information de grande ampleur qu’il faut mener sans jamais confondre la critique d’un système idéologico-religieux et le dénigrement des personnes.

Je trouve votre combat courageux car au nom d’une idéologie multiculturaliste et égalitariste confinant à la niaiserie, hélas partagée par nos «  »élites » et ceux qu’elle a formatés, enjoints à voir le monde à ses couleurs, vous ne manquerez pas de subir de très nombreuses et vives critiques, souvent injustes et que n’excuse pas ou mal l’ignorance abyssale de ceux qui s’y abandonneront.

Le modeste professeur d’histoire que je suis lit régulièrement les articles que vous publiez et avec grand intérêt.

Je voulais vous dire aussi que je contribuerais volontiers à votre site sur des sujets que je connais bien pour les avoir fréquentés pendant mes études à l’Université et depuis plus de dix ans que je m’instruis activement de tout ce qui concerne le passé des sociétés d’islam, la religion musulmane et son rapport à l’humain, au progrès, à la culture, au savoirs et à l’Occident.

Je regrette cependant, si vous me permettez d’exprimer un bémol, d’avoir lu ce matin sous la plume d’Antigone un portrait de Nicolas Bedos au vitriol, exclusivement à charge et sans nuances et dont j’ai mal compris, sans doute, le rapport qu’il revendiquait avec le combat légitime qui est le vôtre.

Peut-être serez-vous assez aimables pour m’éclairer ?

Cordialement.

L. K.

Prêches ?

Bonjour,

Je souhaite savoir s’il existe un endroit sur le web où des traduction de prêches (arabe => français) sont disponibles à la consultation.
En effet, l’enfumage islamique passe par le combat des mosquées, dans lesquels les musulmans sont sensés entendre ces discours de l’Islam « religion d’amour et de paix ».

Il me semble qu’un bon pan de la riposte laïque doit passer par l’information du public, en particulier sur le contenu des prêches distillés dans les mosquées. Je trouve qu’il serait particulièrement intéressant de comprendre ces discours, en particulier ceux des mosquées attirant beaucoup de prieurs de rue. Nous verrions alors si ces discours sont vraiment si pacifique, ou si l’imam ne joue pas un rôle dans le squattage régulier de la rue par les musulmans.

La loi 1905 permet aux pouvoirs publics d’intervenir à l’intérieur de chaque espace religieux si je ne m’abuse, ceci afin de vérifier le contenu des discours. Il me semble qu’étant donné la mollesse, voire la myopie des pouvoirs publics, il serait bon que les citoyens prennent en main cette tâche, celle de mettre à disposition du public le contenu des prêche des imams. L’action ou l’inaction des PP serait alors claire : s’allonger ou faire respecter la loi.

L’Islam fait de ses croyants des soldats, et les pousse aux mensonge par la Takia (orthographe?). Il me semble qu’il est temps de riposter, par la voie du discourt et de l’information.
Il serait intéressant de créer un appel au bénévolat. Certains volontaires (dont moi), selon leurs disponibilité et leur proximité à telle ou telle mosquée, mettraient à disposition de la communauté des enregistrements pris dans les mosquées pendant les prêches, et postées sur la toile dans des endroits spécifiques. D’autres personnes pourraient ensuite traduire ces prêches, et mettre les traduction également en ligne.

Il serait enfin de la responsabilité de RL d’effectuer toute action nécessaire, en fonction des résultats obtenus.

Que pensez-vous de cette idée ? Si celle-ci est déjà en place d’une manière ou d’une autre, comment puis-je y participer ?
Il est temps que l’arabe ne soit plus une barrière à la compréhension. Je ne parle pas arabe, comme l’immense majorité des Français, et je n’ai que peu d’envie d’apprendre, hormis pour confronter les personnes se permettant des appels aux armes. Une telle initiative serait certainement bienvenue, si relayée par un média de l’importance de RL.

Permettez moi enfin de vous saluer. Je soutiens votre démarche de tout mon coeur.

Cordialement,

Serge BARBERIS

Je vous découvre

Bonjour

J’ai connu votre journal par un article dans le Républicain Lorrain sur Fabien Engelmann, partageant les mêmes inquiétudes sur la perte de la laïcité je suis allée vous lire sur la toile.

Bravo vos articles sont bien écrit et résume bien les problèmes actuels.

J’ai reçu récemment le mail ci-joint : pensez-vous que cela est vrai ou que c’est une « info arnaque » d’internet pour nous faire peur ?

Nous sommes plusieurs trentenaires qui se demandent ce que va devenir notre France dans 20 ans

Salutations

Frédérique MULLER

Inutile débat

Bonjour,

Je viens de lire l’édito du week-end de Cyrano.
Je me fends d’un courrier dans lequel je vous fais part de l’interrogation suivante.  Puisque chacun sait quelles sont les convictions de Dieudonné (obscurantisme antisémite, négationnisme et envie de régler son compte à la France et aux Français), puisque chacun se doute bien que son public n’en a rien à faire de ce qui fonde les valeurs de la République, je m’interroge désormais sur les fondements idéologiques, moraux, politiques qui justifient votre désir d’apporter un terrain d’expression à  cet individu.

Pourquoi dialoguer avec lui ?
En quoi le dialogue est-il indispensable, si ce n’est à vouloir pactiser avec lui ?

Avez-vous des ambitions politiques ? Lui, bien entendu, en nourrit depuis des années. Ses piètres résultats, sa loghorrée trouble, confuse, haineuse n’a pas réussi à convaincre les foules. Fort heureusement, l’électorat français est beaucoup moins crétin que lui et son entourage ne l’espérait. Isolé, ce triste clown se cherche un avenir. Il se tourne donc vers vous, des fois que cela lui rapporte quelque audience….dont il est frustré depuis des années. Pourquoi aller dialoguer avec lui ?
Continuez : tôt ou tard, vous vous cotiserez pour lui payer la construction des futures mosquées. De ce saint lieu est issu son public.

Zadig

Tunisie

Bonjour,
J’ai été touché il y a quelques jours par ces centaines de femmes tunisiennes qui revendiquaient la Laïcité, dans les réformes en cours de ce pays, comme garantie de la neutralité politique, et qui disaient n’avoir pas peur. (N’avoir pas peur, comme c’est pénible de devoir le réaffirmer en permanence !) Nous avons dans notre pays, mis si longtemps à réussir tant bien que mal, à ce que gouvernement et religion ne soient pas mêlés. Mais toujours il faut lutter pour que cette neutralité soit réaffirmée.
On entend si peu les athées, nombreux pourtant à travers notre pays et le monde, et autant toutes ces religions qui leur pourrissent la vie, j’ai toujours trouvé ça pénible. Cela l’est d’autant plus quand ça se rapproche de nous Liberté de croire en la Raison et la Réalité, et n’avoir d’idéal sacro-saint que de ne pas trop emmerder ses voisins, comme disait Brassens. Liberté de ne pas croire dans toutes les fables des religions, même si c’est parfois marrant à étudier quand il s’agit de mythes. Liberté de se fiche des baasistes, des wahhabites, des salafistes, des chiites, des sunnites, des ashkénazes, des séfarades, des évangélistes, des orthodoxes, des protestants, des catholiques etc etc, dont on nous rabat les oreilles dans les médias, et qui ne devraient rien avoir à faire dans le domaine public.Et si tant est qu’on les écoute, on sait faire la différence entre les messages transmis ( haine ,respect, amour universel etc).
Il n’empêche, la Laïcité aura toujours des vertus pacificatrices très supérieures.
Merci à vous de le faire savoir par votre riposte laïque.

J M DEFOSSEZ

Oubliez Fourest !

Bonsoir Cyrano,

Avons nous besoin toute les semaines d’être réalimenté sur mademoiselle Fourest ? quel intérêt particulier peut elle présentée ? laissez là ergoter dans son coin …L’autre nuit nous roulions traversant des départements qui n’ont pas forcément droit a être desservis comme d’autres départements de France, dans ces cas là la radio bascule sur des stations “officielles”, par moment , donc en cours j’entends un femme interwiever un homme d” église, çà dure qq minutes ou je ne prête pas forcément d’attention, et a un moment j’entends “avouez, avouez , que pour une révolte pour une révolte sur la loi sur le voile ce fut une révolte plutôt sympatique … et gnegna … etc Je n’, ai pas dans mon souvenir les termes exacts mais c’est dans l’esprit. Là je me dit que çà ne peut être que fourrest, finalement a force de vous lire … et bien bingo, l’émission est coupée pour une page de pub et nous retrouverons Caroline Fourrest dans quelques instants ….alors je n’ai pas envie de la retrouver dans quelques instants et surtout pas depuis que j’ai décidée de choisir mes sites d’informations, en dehors des sites officiels qui me disent ce que je dois penser et comment je dois penser….Sincèrement Riposte Laïque peut se dispenser d’une analyse des propos de ces journaleux et journaleuses ou alors en bas de page, inutile de nous fourrer du fourrest, on n’en veut pas ..

Merci,

Fab

Langue arabe à l’école

Une école élémentaire, située près de chez moi, va dispenser des cours de langue arabe et la culture algérienne, par des enseignants algériens qualifiés.

Il est écrit également que ces cours peuvent être intégrés à l’horaire scolaire ou après en étant cependant considérés comme de véritables activités scolaires.

Donc, si je comprends bien il est légitime et peut faire partie de l’enseignement général des enfants du primaire de cette école, puisqu’il y a un accord entre les deux Etats.

Je ne comprends pas comment ce directeur d’établissement a réussi à trouver des enseignants algériens. J’aimerai bien

connaître sa filière, alors que nous manquons cruellement de professeurs en langue anglaise pour nos primaires.

Cet accord est-il spécifique à cet établissement ou est-il généralisé à tous les établissements scolaires, qui en font la demande.

Il me semble que la langue la plus pratiquée dans le monde est l’anglais et je trouverai beaucoup plus judicieux de favoriser avec force l’enseignement de cette langue.

Comme a écrit Madame Christine Tasin, Ils nous ont déjà fait disparaître Louis XIV et Napoléon pour les remplacer par l’étude de l’esclavage, de la décolonisation et des empires africains. Et tout çà, pour légitimer la présence des jeunes descendants d’immigrés en France, je pense que cela suffit.
Je comprends maintenant, pourquoi Madame Marine LE PEN a autant de succès.

Amicalement et Cordialement

M. D.

Insultes

Bonjour, je voulais vous mettre au courant de ce qu’il m’est arrivé aujourd’hui chez Carrefour où je faisais mes courses; j’ai vu trois femmes habillées en noir dont une portait la burka; elle m’a regardée et je lui ai dit: »ce que vous portez est interdit dans les lieux publics »; c’est alors qu’ell m’a agréssée en paroles en me disant que je n’étais pas chez moi, elle si, que la loi n’était pas passée,etc; elle me faisait peur;elle m’a dit que le monsieur de la sécurité l’avait laissée passer sans problème, qu’il fallait que je « foute le camp »!!!..
J’en ai été malade toute la journée; j’ai 69 ans et j’ai peur de ces gens là; j’ai une voisine algérienne qui m’a fait beaucoup de mal et je voudrais être comprise; j’ai lu ce soir sur une newsletter que la France avait acceuilli un flux de tunisiens; où allons-nous?; j’ai peur de tout ce qui se passe.
Merci de m’aider

F.C.

Alliances

Demander à un catholique de s’associer avec un Sage, un Eozas et autres faussaires de l’histoire, c’est demander à un juif de s’associer avec un SS. Et ce n’est pas parce que des Juifs se sont effectivement alliés aux SS, le papa de Michel Drucker ou celui de Jouffa (de la LDH) entre autres, qu’il faut faire de même…

H. D.

A Christine Tasin>

Fabienne Keller

Bonjour et bravo pour cet article qui classe Fabienne Keller dans la
catégorie des colibris côté cervelle; elle l’a déjà prouvé à la
municipalité strasbourgeoise et elle est rejointe par Nadine Morano dont
les incohérences ne sont plus à démontrer.
Encore bravo et continuez cette lutte pour que la France demeure telle que nous l’aimons.
Un citoyen lambda ardent défenseur de la laïcité car issu de l’Ecole de
la République du temps où existait le Ministère de l’ Instruction
Publique ».
Salutations.

R. D.

Le brassard…

Je viens de recevoir, dans une grande enveloppe kraft, le brassard que les différentes ligues et associations affirmant lutter contre l’Islamophobie me condamnent à porter. C’est un brassard noir avec trois lettres rouges « NED » posées sur un cercle blanc.
Je suppose que c’est mon adhésion aux idées portées et développées par « Riposte Laïque » qui est à l’origine de cette dotation.

Une lettre officielle accompagne l’objet:

Monsieur,

Vos idées exprimées sur l’Islam heurtent considérablement le constat objectif que nous avons dressé sur cette religion de paix, d’amour, de tolérance. Afin que chacun sache les dangereuses théories que vous cautionnez et véhiculez nous vous avons jugé et condamné au port de ce brassard. Celui-ci vous désigne à l’ensemble de la population comme adepte de la Nouvelle Extrême Droite. Ce brassard devra être porté de façon apparente sur votre bras gauche chaque fois que vous quitterez votre domicile. Il ne peut y avoir de dérogation.

Ce jugement, sans appel, est établi conformément aux lois que nos ligues et associations édictent. Nous vous rappelons que nos tribunaux sont hiérarchiquement supérieures à ceux de la République par le fait même qu’ils sont par nous constitués.

Cependant, la cour, compte-tenu de l’humanisme habitant chacun de ses membres est disposée à revoir votre situation dans le cas ou vous auriez abjuré publiquement l’ensemble de vos idées passées. Vous devrez, alors, suivre un stage de reconstitution de la pensée. A l’issue de ce stage et sous réserve des notes obtenues au contrôle final des connaissances, un groupe, indépendant et impartial, d’imams et de docteurs de la loi musulman décidera si le port du brassard peut être suspendu.

En aucune façon nos ligues et associations pourraient être tenues comme responsable des conséquences résultantes du port de ce brassard.

Signé:

Instance Supérieure des Ligues et Associations Maupiteuses (*)

J’ai remis le brassard et la lettre dans la grosse enveloppe kraft, j’ai bien refermé le tout. Je suis allé dans mon grenier. J’ai ouvert la grosse boite de fer ou je range tous les brassards et étiquettes en tout genre que l’on tente de me faire porter depuis des décennies. Je commence à en avoir une belle collection. J’ai jeté l’enveloppe dedans et le beau brassard NED est allé rejoindre le reste de la troupe.

(*) maupiteux, euse : (adj.) Qui est sans pitié ; impitoyable. Ce mot est tombé en désuétude

Pierre Thyde

Fabienne Keller

Sympathisant de l’UMP, je suis très déçu par la position irresponsable
de Fabienne Keller. Je crains qu’elle ne rejoingne, elle aussi, les
nombreux élus, députés, maires et sénateurs, qui participent au
financement des 2300 mosquées en France, avec des deniers publiques,
contournant ainsi la loi de 1905. Quand on pense que Fabienne Keller est sortie major de Polytechnique, on a du chagrin à se faire sur la tahison de nos élites. Sa défaite aux élections à la Mairie de Strasbourg,
laisse une ville entre les mains d’un maire PS, qui ne fait rien d’autre
que d’amplifier le choc des cultures dans sa ville.

Patrick Granville

Merci Christine !>

Chère ! Très chère Christine,
Merci pour cette intervention.
Merci d’être un exemple d’intelligence et de compréhension.
J’aimerais habiter Paris et avoir l’occasion de vous rencontrer pour vous
dire tout le bien que je pense de vous et de votre façon de lutter pour
la France, la Belle France. Merci pour votre courage. Merci de prendre des
risques au nom de la Liberté. Je ne vous cache pas que je tremble pour
vous et pour tous les membres courageux de RL et de RR. Je suis
actuellement trop prise par d’autres engagements privés (engagements pris avant de vous connaître et de connaître RL et RR) . Mais je serai
bientôt beaucoup plus libre pour me rendre souvent à Paris et vous aider
de toutes mes forces dans votre combat à tous.
Je parle de vous et de votre combat autour de moi. Il est difficile de
fédérer, même si le sujet est intéressant pour la majorité de mon
entourage. Mais je prends le temps d’informer. Je donne l’adresse de RL et de RR. L’information circule de pus en plus. Courage nous sommes de plus en plus nombreux à partager votre indignation.
Je vous embrasse de tout mon coeur Républicain.
Je suis croyante et je pense que Charles de Gaulle doit vous regarder en
pensant : « cette petite bonne femme est digne de la certaine idée que je
me faisais de la France ».
Bravo Christine, Bravo RL, Bravo RR, et surtout…… MERCI !

C. D.

Contestation sur la position de F.O Peugeot en faveur des musulmants>

Je suis un adhérent de F.O et membre du coderpa et je ne suis pas d’accord sur la position prise par ce syndicat. Il n’est pas admissible de se plier aux exigences de la religion musulmane en France. Est-ce qu’avec la religion catholique, nous avons la même possibilité dans leur pays, pouvons-nous y construire des églises comme ils ont droit de construire des mosquées en France. Si j’apprends autre chose du même genre, je quitterais F.O mais j’en informerais la confédération.
Cordialement,
>
J.Renverseau

Rassemblons les courageux qui aiment notre pays et son mode de vie>

On m’a parlé de votre site et de son combat pour la liberté républicaine
dans notre pays (si je dis France, on va encore dire que je suis raciste).
Les vrais républicains n’y sont pour rien si beaucoup de délinquants
sont d’origine étrangère. Ils n’y sont pour rien si des imams
s’installent dans les cités pour répandre des principes
anti-républicains. Les vrais républicains sentent au fond de leur cœur
que notre liberté est petit à petit rognée par des comportements
anti-sociaux. Il est d’ailleurs très intéressant de constater la dérive
sémantique visant à minimiser la situation. On parle d’incivilités alors
qu’il s’agit d’agressions d’abord verbales puis physiques. On parle de zone de non-droits pour ne pas dire que ceux qui y vivent subissent un « droit » qui n’est plus le droit républicain mais celui imposée par des bandes (loi du silence, omerta).
Commençons dès maintenant le combat pour libérer nos concitoyens qui
vivent dans ces zones de non-droits. ET VITE.

L. A.

L’islam divise

Bonsoir Christine,
J’écoutais ce matin sur beurfm une auditrice (assistante
maternelle) demandant à l’imam de service si elle pouvait servir du jambon aux enfants. réponse : oui s’il ne s’agit pas de musulmans mais ma soeur (sic) c’est mieux pour vous de ne recevoir chez vous que des enfants musulmans, vous pourrez ainsi garder votre hijab et prier comme il faut. Fin de citation.
A part cela, l’islam ne divise pas.
Cordialement

Raymond

Soutien à Christine>

Je ne pense pas, je suis même sûr que vous n’etes pas chère Christine
Tasin ni xénophobe ni raciste mais que vous avez une idée simple et
louable de la vie en société. Nous sommes à une époque où pleins de
moyens de communication sont possibles, nous avons d’étonnantes
possibilités de connaitre en temps réel ce qui se passe à l’autre bout
de la planète et paradoxalement nous n’avons aucune liberté pour
exprimer un avis à défaut d’une critique sur une religion qui n’est pas
libre mais liberticide. Je ne sais pas s’il faut appeler tous les
mouvements ou groupes et personnalités qui vous condamnent « complices »mais en tout cas leur ignorance est coupable et leur naïveté étrange.
Continuez cette lutte , l’islamisme, le catholicisme, le judaïsme et tous
ces religieux barbus, en soutane ou en kippa ne sont que des dictateurs de conscience et des pourfendeurs de liberté. J’aime la liberté et j’y
tiens.

A. F.

Mme Keller>

Bravo Madame Tasin, je n’aurai rien à ajouter à votre argumentation.
Pourtant il aurait été bon de parler de l’esprit de conquête par
l »épée de nos envahisseurs et aussi par le ventre des femmes….pas
seulement les leurs, mais surtout nos filles qui adorent les hommes pourvu qu’ils ne soient pas comme leur pères, leurs frères ou leurs
cousins…c’est devenu une constante sur nos écrans…on ne voit jamais
un « souchien » avec une immigrée mais surtout une petite « souchienne »
avec des produits d’importation…le dernier clip de SEAL fait un malheur
auprès des petites blondes…

G. M.

Riposte Laïque en lice pour le prix colonialiste de l’année !

Tout est là : http://www.anticolonial.net/spip.php?article636

Quelle bonne initiative ce prix ! Il faut toujours dénoncer la colonisation. On y voit pêle-mêle Riposte laïque, Zemmour, Hortefeu, Guerlain, etc.
Mais quel dommage… il manque les deux plus grands empires colonisateurs que personne ne pourra jamais égaler dans l’histoire, ceux qui ont exterminé systématiquement tout opposant à leur progression, ceux qui ont voulu faire table rase et peupler un territoire comme s’il était inoccupé : les Etats-Unis qui ont éradiqués minutieusement toute la population indienne d’Amérique du nord et l’islam qui a exterminé toutes les cultures préislamiques où elle est passée. On peut citer la péninsule arabique, le Maghreb (certes, il reste quelques kabyles comme il existe encore quelques indiens parqués dans des réserves), le proche orient où les orthodoxes ont réussi à survivre dans des grottes inaccessibles durant près de trois siècles… (il fallait vraiment être réfractaire à la colonisation islamique), etc.

Hanoho

Fourest

Bravo pour votre riposte musclée et très correcte.Je préparais une
intervention auprès de c.fourest et j’ai trouvé ,sur internet,au sujet
de la fondation anna lindh,très richement subventionnée(la commission
de l’u.e.s’est engagée pour 8 millions d’euros sur 3ans) pour
l-association « al rowad » No325 sur 365 assos aidées par la fondation
anna lindh-France, le nom d’une dame « laure Fourest parmi 3noms
cités.Parente d e Caroline?Homonymie?J’ignore.L’islam nest pas une
religion comme une autre ma&is une idéologie politique à dimension
spirituelle ou la politique avance masquée derrière la prétendue
religion.Invitez vos lecteurs à lire le Coran,ils seront
édifiés.
Amitiés

P. Verne

Tentative d’explication de l’hystérie ambiante>

Christine Tasin, ce courrier de votre ancien élève met en évidence l’aspect hystérique des réactions face aux positions qui sont les vôtres (et les miennes). Témoin de termes comme « à vomir », une personne non avertie pourrait penser que vous étiez était la comparse de Marc Dutroux. C’est étrange tout de même…
Partis du fameux « il est interdit d’interdire » de mai 68, cette
sensibilité d’inspiration libertaire en arrive aujourd’hui à rêver
que tout ce qui ne pense pas comme elle soit rayé de la carte. Interdit,
ils n’ont que ce mot à la bouche. Quand on pousse le mécanisme de
pensée de ces gens-là jusqu’au bout, on arrive tout naturellement à
ce fameux fascisme que sans cesse ils prétendre combattre.
L’origine de cette attitude trouve peut-être son explication dans cette
tendance naturelle de l’homme à accabler l’autre des tares dont il est
lui-même victime. On dit souvent qu’il n’y a pire infidèle qu’un
mari jaloux. Ces gens si haineux à votre égard ne seraient-ils pas tout
compte fait accablés d’un désir inavouable de régime totalitaire ?
Paradoxe curieux, ces gens qui prônent la tolérance à tout bout de
champ sont ceux là même qui font le plus de procès et de manifestations
visant à interdire.
A moins que cette tendance hystérique ne trouve son origine dans un
disfonctionnement de la personnalité relevant davantage de la psychiatrie que de la vision politique. Lorsque qu’une personnalité affirme qu’il n’y aucun lien entre délinquance et immigration sommes-nous devant un malhonnête ou un malade ? La question mérite d’être posée tant l’affirmation est énorme. La plupart des syndromes psychiatriques sont liés à un décalage entre l’imaginaire et le réel. Caroline Fourest a-t-elle toute sa tête ? Ceux qui au mépris de faits incontestables n’hésitent pas à clamer sur tous les toits que l’immigration est une chance pour la France ne relèvent-ils pas de la psychiatrie ? L’absence totale d’argumentation tendrait hélas à prouver que ces positions relèvent d’un délire de l’imagination. Une sorte de dérapage idéaliste sans aucun lien avec le tangible. Voir des personnalités juives défendre l’Islam bec et ongles alors qu’au moment même où ils parlent des rabbins sont victimes d’insultes et de persécutions à Amsterdam de la part de musulmans fait entrer leur discours dans le domaine du médical. Il est des cas où la discussion devient impossible.
Si quelqu’un veut absolument voir qu’un corbeau est de couleur verte,
que faire à part l’emmener chez un ophtalmo ?
Autre hypothèse : ces gens-là ont peut-être un désir impératif de
faire coller la réalité à leurs rêves. Il faut absolument que le monde
soit un éden dans lequel les musulmans sont hyper sympas et l’Islam une religion de lumière et d’amour… Tout le monde il est beau, tout le
monde il est gentil et quiconque ose prétendre le contraire – c’est à
dire aller à l’encontre de mes rêves – est une ordure. Attitude
infantile. « Les Riposte Laïque et autres Fdesouche cassent nos jouets.
C’est horrible. Insupportable. Qu’ils disparaissent immédiatement
qu’on puisse continuer à jouer et lire nos contes de fée.. » Voilà
une autre solution. Vous dérangez ces grands enfants qui n’ont retenu
du racisme que « La case de l’Oncle Tom ». D’un côté les gentils
de couleur, de l’autre les méchants occidentaux négriers, salauds, et
« à vomir ». Il ne peut en être autrement. La part de romantisme
enfantin est gigantesque dans les partisans d’un monde de diversité
idyllique. L’esprit de certains humains a quelquefois beaucoup de mal à
se défaire de ses visions d’enfance et des clichés romanesques.
Voilà les quelques réflexions que m’ont inspiré la lettre de votre
ancien élève… En lui souhaitant de grandir et de libérer son esprit
des images à l’emporte-pièce qu’elle semble s’être dessinée dans
ses songes…
Cordialement

J.L

Defrancisation de la France

Je suis entierement d’accord avec vous.j’avais envoye un precedent couriel disant mon pessimisme devant le renoncement et la soumission de ce pays a des preceptes et des idees barbares(au sens etymologique). Rome,dit-on, chuta car plus un citoyen ne voulait la defendre…n’assistons-nous pas une deuxieme fois a la chute de l’empire romain? Je suis un athee convaincu et horrifie, par l’ecroulement de ma propre civilisation…apres mille ans d’obscurantisme chretien,mes descendants subiront-ils encore mille ans de fascisme musulman?
Ce pays a l’habitude,malheureusement,de se soumettre au premier conquerant venu,qu’il soit militaire ou demographique,et de se deculturer devant ses maitres.. C’est redhibitoire ici.
Que reste-t-il comme solution? Fuir le nouveau liban?constituer un groupe terroriste dont l’objectif sera d’atomiser les derniers francais degeneres avec leurs maitres?
Voter nationaliste? Si les Francais ne voulaient pas se soumettre, ca se
saurait… or,comme je le disait plus haut, en France il y a un obstacle
moral qui empeche les cityens d’affirmer leur culture. C’est, je crois, une
pathologie chronique.
Bien a vous,avec respect.

A. Aïssa

FRANCE réveille-toi !>

Continuez Christine Tasin à agir contre ces démoralisateurs, assassins de notre identité, notre culture!
Vous exprimez parfaitement ce que de plus en plus de Français éprouvent devant l’état de notre pays aux mains de nos politiciens inconscients, ou plutôt trop conscients que la partie leur échappe et qui donc s’accrochent à leur siège en cherchant des voix qui ne seront jamais pour eux. Car ces communautés qu’ils espèrent accaparer savent à qui donner leurs voix : ceux qui les manipulent , les tiennent fermement par la religion et autres moyens contre lesquels nos politiques ne veulent pas lutter. Par peur, par lâcheté, par inconscience, par incapacité, par méconnaissance de leurs cultures. Sont – ils des incapables?
Né en Tunisie, j’y retourne plusieurs mois par an; je m’y sens chez moi;
mais je respecte les lois et coutumes de ce pays. Les Tunisiens me
considèrent comme un des leurs , moi l’ancien « colonisateur » que je suis
ici, en France! Ils me respectent!
Les pseudo intellectuels et membres d’associations d’ « aides » seraient
étonnés par ce que pensent de nos racailles-dealers et autres rappeurs,
les Tunisiens restés au pays, et qu’ils nomment les : « chez nous »!! (
chez nous en France, disent-ils quand ils débarquent au « bled » , l’été,
en frimant dans des voitures volées, louées,ou achetées pour ces
vacances et revendues en Septembre!! ) Pourtant les immigrés ne sont pas tous des « racailles » . Notre lâche et laxiste politique de sécurité ne
permet plus la distinction; entretient ce que l’on appelle « racisme » ;
EMPOISONNE notre vie sociale; DETRUIT les budgets de fonctionnement
du pays……..Découragés les Français perdent confiance en leur pays
qui leur échappe car ils ne le reconnaissent plus!
Mesdames, Messieurs les députés! Descendez de vos luxueux bureaux de l’Assemblée Nationale! Venez vous mêler à la rue! Vous y rencontrerez le désarroi des Français !
La Révolution traversera-t-elle un jour la Méditerranée ???!!!

J. C.

La laïcité n’est pas la guerre

La laïcité n’est ni une philosophie, ni une croyance, ni une religion, c’est la liberté d’avoir sa propre pensée, d’en changer quand on veut, et, dans la République, l’assurance d’être protégé de toute communauté de pensée qui voudrait en combattre une autre.
La laïcité n’est donc pas la guerre, et on reconnaît un discours laïque à sa mesure, à sa tolérance, au fait qu’il ne désigne aucun ennemi, qu’il n’impose à personne de dire autre chose que ce qu’il a envie de dire.
Dans notre pays, la laïcité est d’abord menacée par son président de la République, qui a commencé par son discours de LATRAN, totalement pro catholique contre l’école laïque qui est le socle de la République ainsi menacée. Il a derrière lui une UMP cousine du FN qui considère que la France doit rester une force catholique, en qualité d’état. Défende la laïcité c’est bien sûr agir sur tous les fronts, et le premier front est UMP/SARKOZIEN, donc la première urgence est la résistance pacifique et citoyenne à la volonté d’hégémonie de forces catholiques nostalgiques du temps de la royauté avec ses Jeanne d’Arc, son inquisition, sa St Barthélémy, ses croisades en Occitanie ou en Palestine. Ces forces catholiques ne sont pas représentatives des croyants catholiques mais elles sont dangereuses parce qu’elle sont au pouvoir.
Des mesures dont il faudrait parler visent à installer un communautarisme généralisé, – c’est une manière de diviser pour mieux régner! N’oublions pas que les privilèges distribués à l’école catholique en annoncent d’autres pour les écoles juives et coraniques, privilèges qui tentent de déstabiliser l’école de la République: Voici des preuves:

http://chessy2008.free.fr/news/news.php?id=186

Claude BARRATIER

Print Friendly, PDF & Email
Share

Les commentaires sont fermés.