Sélection de quelques réactions

Publié le 10 septembre 2012 - par - 2 265 vues
Share

Bravo à Marcus Graven !
Ca faisait des lustres que j’attendais d’entendre quelque chose de ce genre sur ce Le Clezio, dont j’ai été obligée de subir la prose merdique jusque dans des contrôles validant des UV universitaires …
Il fallait s’extasier sur une métaphore comparant les passagers d’un bus à des oeufs dans une boîte en carton.
La « réification » (notion marxiste développée par Lukacs, et employée à tout moment par les écrivains du « Nouveau roman » … notion dont Barberis s’était moqué en écrivant « la chosification ».

« Chosification » c’est le produit de  la littérature le clézienne.

Bien contente de trouver quelqu’un à qui les Lullaby et autres Mondo sont tombés des mains, malgré des efforts, à l’époque, sincères et acharnés.

Nadia

Blancs minoritaires

Je vous écris au sujet de Richard Millet.

Contrairement au Nouvel Observateur, pour ne pas dire « Le Nouveau Collaborateur », je n’ai jamais pris les paroles de Richard Millet au pied de la lettre.

Je crois que même en Afrique subsaharienne, il serait difficile, voire impossible d’être le SEUL et UNIQUE Blanc dans une gare de train ou un aéroport.

De toute façon, il suffit simplement qu’il y ait 2 Blancs parmi 1000 000 000 de Noirs pour que vous ne puissiez plus prétendre être le SEUL. C’est de la logique élémentaire pour crétin décervelé.

Le Nouvel Observateur aura au moins au le mérite de me démontrer ce que j’avais compris des propos de Richard Millet.

Le Nouvel Observateur a compté 247 Blancs, 127 Noirs, 88 Asiatiques, 179 Arabes et 92 métis sur le quai du RER D…

Donc, si on fait le calcul, il y a 247 Blancs pour 486 « qui ne sont pas Blancs ».

C’est donc dire que les Blancs représentent  environ 247 / (247 + 486) = 34 % de la population sur le Quai du RER D à Châtelet.

Les Blancs sont donc minoritaires. C’est bien de cette façon que j’avais interprété les propos de Richard Millet, et Le Nouvel Observateur me le confirme.

Gaston

Anti-judaïsme

Si l’article de Lazare Zylbergleitt  intitulé : « l’anti-judaïsme  est un nouvel alter mondialisme » apporte un éclairage intéressant sur le fait que la notion de peuple palestinien serait une construction artificielle  et que la population arabophone de Palestine avant la construction de l’état d’israël  n’avait pas conscience de former une nation spécifique,   la fin de l’article de Lazare Zylbergleitt

consacré  à l’antisémitisme des alter mondialistes déraille quelque peu, notamment en ce qui concerne les propos tenus par une certaine députée du Vaucluse, non nommée dans l’article.  Critiquer le rôle d’une grande banque américaine, en l’occurrence la banque Goldman Sachs et son intervention auprès du gouvernement grec pour aider à falsifier les comptes budgétaires de la Grèce en vue de son entrée dans l’euro, ne relève pas de l’antisémitisme que je sache, quand bien même les fondateurs de cette banque ou leurs principaux actionnaires seraient juifs. Critiquer  le fait que certains anciens dirigeants de cette banque occupent des postes importants au sein de l’Union européenne. au risque de conflits d’intérêt ne me paraît pas non plus relever de l’antisémitisme.

Vos accusations contre cette députée du Vaucluse et Philippot  sont en l’occurrence de l’ordre des à priori, de même que la tendance plus générale à considérer que toute critique vis à vis des Etats-Unis serait une critique déguisée vis à vis d’Israël.  Vous voyez dans l’antisémitisme une forme de paranoîa  mais apparemment  elle est partagée par beaucoup de monde bien au-delà des alters mondialistes.

Yves

Librairie

Je conseille cette maison d’édition : www.lalibrairiedesecoles.com spécialisée en ouvrages pour le primaire et en littérature jeunesse.

J’ai acheté les manuels d’histoire cycle 3, d’histoire de France, d’histoire de l’art et d’instruction civique et morale. Ils sont excellents et surtout traitent de l’islam à minima avec une retenue, une froideur et une lucidité aux antipodes de ce que les maisons d’édition courantes ont l’habitude de nous servir. Par exemple, à la page 57 du livre d’histoire, à la leçon 22 sur l’islam, on trouve cette phrase : « En revanche, à l’extérieur de la communauté, les musulmans doivent faire une guerre sainte ou jihad aux « infidèles », c’est-à-dire aux non-musulmans, pour les convertir ». Les grands personnages de notre histoire sont mis en avant et le livre d’instruction civique, à travers d’excellents textes de grands auteurs allie avec bonheur littérature et morale.

En plus le site est très bien fait et on peut « feuilleter » les livres. Pour tous les enseignants, parents et grand-parents voulant lutter contre le lavage de cerveau de nos enfants.

Danielle

Jean Pavée

Bonjour,

L’article de Jean Pavée est excellent. Il mériterait d’être remonté dans la liste des articles, voire d’être rediffusé dans une prochaine lettre de RIPOSTE PUBLIQUE.

J’ai regardé l’émission d’ARTE samedi soir sur l’histoire des civilisations car ces sujets me passionnent et quel n’a pas été mon étonnement lors de la diffusion du troisème volet de cette série.

J’adhère, euphémisme, à tout ce qu’explique Jean Pavée. C’est vraiment important de diffuser son article car nous sommes en pleine désinformation. Il a expliqué avec beaucoup plus d’érudtion que je n’en aurais été capable des vérités premières sur la construction intellectuelle de ces trois volets, en imaginant ce que va nous réserver la deuxième partie samedi soir prochain.

Et quand je pense que j’ai regardé cette émission, alerté par l’article du Figaro de samedi dernier justement en faisant l’éloge…

Voilà pourquoi c’est important de diffuser cet article parce que, samedi soir, je me suis demandé si c’était moi qui devenait extrêmisme ou qui avait une vision déformée des choses tellement j’étais révolté par cette émission (son troième volet, et sans doute, encore une fois, ceux que nous allons découvrir samedi prochain).

Merci à RIPOSTE LAÏQUE, et Jean Pavée, de me rassurer sur ma santé mentale, et mon équilibre intellectuel, même si cela m’inquiète encore plus sur l’incapacité manifestée par des journaux considérés comme conservant… encore… un peu de jugement critique.

Bonne journée.

Patrick

Je vous découvre

Bonjour au lecteur de ce courriel,

Je découvre l’existence de RL par le biais des activités sur le net de Jean Robin. J’ai depuis épluché et dévoré le contenu de vos actions. C’est nourrissant. Souchien de mon état, attaché aux idées de gauche et à l’écologie politique -même si ces derniers mots dévoilent leur propre limitation dans le cadre du carcan idéologique dans lequel ils sont pensés- je ne puis naturellement me reconnaître à travers les représentants de ces courants dits « progressistes ».

Heureusement (!) j’ai la particularité, à travers mon histoire personnelle et familiale d’être un gaulliste de gauche, attaché à l’identité nationale. Le joyau de cette identité étant la laïcité.

Ancien résident au royaume d’Arabie Saoudite, lecteur en langue vulgaire du Coran, plus exactement de cinq Coran(s) -J. Berque/D. Masson/J. Grosjean/S.Ed-Dine Kechrid/IFTA- mais également d’autres traditions « sacrées » (Corpus canonique chrétien et apocryphes, Bhagavad-Gîtâ, écrits du petit et grand véhicule du bouddhisme…) j’ai eu l’occasion de me faire une certaine idée du contenu des textes fondateurs.

Je ne suis nullement un spécialiste, juste un curieux.

La lecture et le constat, sans que j’ai besoin de préciser davantage puisque m’adressant à vous m’amènent très naturellement à formuler une demande d’adhésion, j’ai vu qu’il était possible de soutenir financièrement votre site, ce que je vais faire, ma question est donc la suivante: est-il possible de participer financièrement ET d’adhérer ?

J’ajouterai enfin que je fais la promotion autour de moi de vos interventions, auprès de citoyens, amis, qui -à ma grande surprise- sont toujours très intéressés. J’imaginais pourtant que le conditionnement médiatique à la bien-pensance, pardon pour le barbarisme, avait hypnotisé tout l’hexagone. Bon courage à vous, la partie promet d’être rude!

Cordialement vôtre,

Jacques

Trop long

Je reçois vos articles et  les lis entièrement, car j’adhère tout à fait, mais lorsque je les diffuse à mes relations souvent les gens me disent qu’ils ne sont pas allés jusqu’au bout car « c’est trop long », je sais bien qu’il y a beaucoup de choses à dire et qu’il faut les lire jusqu’au bout, ce qui me désole quand ils me répondent ça.

Alors, bien souvent ils me disent « quand j’ai vu la longueur de l’article, j’ai pas eu le courage de le lire »

Si je peux me permettre, pour essayer de toucher les gens qui n’ont pas encore compris la réalité de notre pays, il faudrait faire plus condensé ou séparer un article en plusieurs, je ne sais pas…

Merci.

Bien à vous.

Christiane

A Robert Durand

Nous sommes bien d’accord, la peur au ventre qui fait rentrer les gens dans le rang…Sauf ceux qui ruminent en silence, une kalachnikov virtuelle sous l’oreiller.

Je sais que les français ont ce qu’il faut, là où il faut pour réagir, sauf que…

1/  Les médias, sauf ceux des patriotes reconnus comme Riposte, Le Gaulois etc…Sont tous aux mains de ceux qui veulent propager l’islam.

2/  La justice est aux mains de ceux qui sont macqués avec l’islam.

3/  L’exécutif est désormais fait de gens vecteurs de l’islam…Sauf peut être une mince minorité.

La solution n’est elle pas de tout foutre en l’air ?

Patriotiquement votre

Pierre

Bla, bla…

L’une des caractéristiques de la République, c’est que l’on y parle et on y parle et on y parle encore et toujours…. sans jamais agir.

Tout le monde donne son avis, tout comme moi, mais on dirait qu’il n’y a pas grand monde d’efficace!

Il faut proposer des choix réalisables pour lutter contre ceux qui vendent notre culture et notre patrimoine aux musulmans qui n’ont pour seul but que se les approprier pour les détruire.

Vous pourriez essayez de faire un relevé des principaux politiciens et autres vendus a l’Islam et leur donner une cote de 1 pour les moins mauvais a 100 pour les pires.

Les critères, disons 5 pour simplifier les choses pourraient être par exemple:

1 accointances historiques avec l’Islam (origine, mari ou petit copain arabe…)

2 niveau de responsabilités politiques, chef de parti, ministre, …

3 poids des actions ou comportement anti-oxidentales a charge de l’individu

4 degré de dangerosité en fonction de son poste

5 urgence de mise hors circuit

Un joli petit tableau  avec les 50 ou 100 têtes de liste, publié en France ou ailleurs en Europe ou sur facebook  donnerait une bonne liste des cibles préférentielles pour les groupes actifs.

Et il faudrait condamner par une fatwa ou son équivalent laïc les 10 ou 20 premiers et les rendre inopérants. Qu’ils disparaissent du circuit.

Il est certain qu’il va falloir casser des oeufs pour faire l’omelette, mais c’est mieux que d’attendre un carnage dans le poulailler.

C’est en combattant réellement et efficacement les hommes et les femmes apportant leurs soutiens politique aux islamistes que l’on doit commencer.

Comme disait l’enfant grec de Victro Hugo… »donner moi de la poudre et des balles! » L’histoire est un perpétuel recommencement!

Alors, a vos mèches et a vos briquets!

BD

Pierre Régnier

Réponse à votre  » lettre ouverte aux évangélisateurs de l’Année de la Foi  « … C’est surement à des imams que cette lettre est adressée…. dans l’Eglise Catholique…. on enseigne le pardon… l’amour des ennemis… de tendre l’autre si on vous frappe sur une joue… de joues…ils n’en ont plus.. Votre lettre s’adresse à des muzz… pas à NOUS…

C’est une honte…les chrétiens sont persécutés partout et même ici en France… Si les catholiques se décident  » à riposter  » de manière violente…. ce sera de leur propre chef…sans mandat de l’Eglise…contre l’avis du Pape..sans que Dieu cautionne… ils en sont capables…

Soazig

Pulvar

Bonjour,

Je voulais simplement vous dire combien j’ai apprécié l’article de Charles Demassieux du 4 septembre 2012 sur cette « journaliste »  raciste « antifrançais »et nauséabonde qu’est Audrey Pulvar ! Bravo et encore bravo à M. DEMASSIEUX, j’adhère totalement à ce qu’il écrit et fais suivre son article à mon entourage ! Enfin, nous ne sommes pas seuls, tous les français ne sont pas aveugles ou moutons de Panurge !

Lu avec beaucoup d’intérêt la page d’Alain Dubos du 31 Août intitulée « le vrai message de Richard Millet » dont les propos ne m’ont pas du tout choquée, il faut savoir lire entre les lignes …. (la vidéo jointe est édifiante et accablante ! Tels des lions dans l’arène, ces journalistes hargneux et haineux sur iTélé agressent Richard Millet qui ne se laisse pas démonter et garde son calme, comme Marine Le Pen lorsqu’elle avait été interviewée par la Pulvar et la Polony, de vrais tigresses !!)

D’autre part, je reçois votre newsletter quotidienne et je ne peux que me féliciter de m’y être abonnée !

Merci et bonne journée !

Marie-France 

Immigration

Chers amis de Riposte Laïque,

Je suis tout à fait d’accord avec l’article de Jacques Guillemain  » l’immigration extra-européenne nous ruine » mais il y a belle lurette que je ne m’interroge plus sur les raisons de cette aberration. Voici mes réflexions sur ce sujet.

Cette immigration nous coûte cher mais aucun homme politique ne veut l’arrêter, parce que tous sont complices ou idiots utiles de l’immense plan de désorganisation de notre société avec la mondialisation pour objectif. C’est Giscard qui à la demande de son ami Bouygues a commencé avec le regroupement familial. L’intérêt de la manoeuvre était connu. Plus d’immigrants signifiait aussi pour Bouygues, plus de logements sociaux, donc plus de chantiers pour ses entreprises aux frais des contribuables. Ces nouveaux esclaves ne tardant cependant pas à comprendre qu’ils n’avaient plus intérêt à travailler sont  rapidement passés à la charge de la société. Qu’à cela ne tienne, on en a fait venir d’autres. Laurence Parisot épaulée par Christine Lagarde en demande annuellement  30.000 de plus.

A gauche d’autres avantages sont apparus lorsqu’a émergé une nouvelle forme de prolétariat, allogène, islamique. Un vrai bonheur, une mine électorale inépuisable pour les socialistes qui commençaient à perdre les voix des ouvriers et qui ont besoin de caser tous leurs ténors. Mais là ils jouent avec le feu car le diable est plus rusé qu’eux.

Les médias nous ont répété pendant deux décennies qu’on avait besoin de ces nouveaux venus pour payer nos retraites, mais cela ne prend plus, alors on invente de nouveaux principes moraux et surtout, on charcute, on traficote et on élabore des barrières juridiques pour endiguer la démocratie.

Gérard

Paul Le Poulpe et Duflot

J’apprécie d’habitude les articles de Paul Le Poulpe publiés sur votre site, que je trouve très percutants et incisifs, mais  son dernier article consacré à Cécile Duflot m’a quelque peu choqué non sur le fond  mais sur la forme.

Est-il acceptable d’attaquer quelqu’un sur son physique? … je ne le pense pas, l’allusion aux yeux globuleux de Cécile Duflot  me semblent hors propos et pourraient choquer d’éventuels  internautes asujettis au même particularisme physique.

Par ailleurs toujours  dans ce même article, il est fait allusion au prénom de sa fille : térébenthine qui peut effectivement prêter à sourire. Pour autant qu’elle et son ex compagnon ait choisi pour leur fille un prénom loufoque  n’implique pas pour autant d’en faire mention d’autant que l’intéressée n’a pas choisi son prénom et qu’à ma connaissance Cécile Duflot, sauf erreur de ma part,   n’a jamais communiqué publiquement sur le prénom de sa fille.

Même chose concernant son actuel compagnon pourquoi y faire allusion, sinon pour le faire le rapprochement avec le chanteur Bertrand Cantat et le drame qui le concerne.

Tout en appréciant le fait que Risposte laïque, laisse toute latitude de s’exprimer  à ses rédacteurs habituels ou occasionnels, il me semblerait de bon usage de ne associer aux critiques qui peuvent être faites à l’encontre  d’un responsable politique, sa famille.

Sauf dans le cas bien sûr ou un politique recruterait par favoritisme un membre de sa famille au sein de l’administration qu’il dirige.

Enfin et pour en finir avec mes critiques concernant cet article,   je crains que la référence faite  à l’un des films de Francis Blanche ne parle pas à vos lecteurs de moins de 50 ans et  soit exploité par  les adversaires  de la laïcité  qui veulent induire l’idée que le combat pour  la laïcité  est un combat tourné vers le passé (opinion que je ne partage pas bien évidement) .

Pour élargir votre audience  au delà de vos lecteurs fidèles le plus souvent âgés entre 45 et 70 ans  et pour que Risposte laïque puisse toucher de nouveaux publics,  il me semblerait opportun de veiller à ne pas trop faire souvent référence à des événements, oeuvres, artistes ou  films déjà anciens .

Bien amicalement avec tous mes encouragements.

Rinocero

Article Huineng

Bonjour

Pour qui connait vraiment l’islam, qui en ressent un dégoût profond, instinctif, systématique même, il est peu étonnant de lire ce billet de l’ami Huineng qui nous explique que les jeunes musulmans tunisiens évoqués trouvent normal qu’un violeur se marie à la jeune fille qu’il aura violée, pour que la jeune fille les sortent « d’affaire » (l’homme n’a docn aucune responsabilité dans ce crime, c’est de la faute de la faille bien entendu si l’homme a violé la fille…et chacun sait qu’aucune femme ne sort indemne d’un viol vorie même d’une tentative de viol, elle est marquée à vie)

Mon combat contre l’islam est né pour ma part à la suite d’un témoignage d’un libanais musulman converti au christianisme, qui avait pleuré le meurtre rituel d’une très belle et intelligente amie à lui, assassinée pour avoir osé embrassé un homme qu’elle aimait, avant le mariage.

Qu’attendre de ces jeunes gens, voyous amoraux,  pour l’avenir ?

J’estime que ces gens NE SONT PAS des êtres humains, tous ces musulmans (modérés mon oeil) qui se taisent sur la réalité de leur secte !

Je remarque que les musulmans qui se convertissent au christianisme ont toujours d’extraordinaires et d’exceptionnellement justes raisons de le faire :

dans les deux cas que je connais, cela fait suite à l’assassinat par arme blanche (gorge tranchée) de jeunes filles pures, soit en temps que témoin, soit en tant qu’amie de la victime.

Combien de jeunes filles vont devoir être massacrées pour que l’islam lui même créée un courant suffisamment fort de rejet de celui ci en France ?

Notre devoir est de médiatiser sans relâche toutes ces affaires et tous nos témoignages, invariants, qui font tous les même constat : l’Islam n’a rien de réelleemnt humain dans le fond.

Les musulmans convertis cherche tla lumière de l’Amour, et l’église leur offre en effet une solution, par le message du Christ, au demeurant parfait (non violent, et révolutionnaire), qui peut côtoyer celui de Bouddha. D’ailleurs le christianisme a influencé très tôt le bouddhisme il n’est donc guère étonnant que ces deux religions soient grandes amies.

Olivier

Antisémitisme

Si l’article de Lazare Zylbergleitt  intitulé : « l’anti-judaïsme  est un nouvel alter mondialisme » apporte un éclairage intéressant sur le fait que la notion de peuple palestinien serait une construction artificielle  et que la population arabophone de Palestine avant la construction de l’état d’israël  n’avait pas conscience de former une nation spécifique,   la fin de l’article de Lazare Zylbergleitt

consacré  à l’antisémitisme des alter mondialistes déraille quelque peu, notamment en ce qui concerne les propos tenus par une certaine députée du Vaucluse, non nommée dans l’article.  Critiquer le rôle d’une grande banque américaine, en l’occurrence la banque Goldman Sachs et son intervention auprès du gouvernement grec pour aider à falsifier les comptes budgétaires de la Grèce en vue de son entrée dans l’euro, ne relève pas de l’antisémitisme que je sache, quand bien même les fondateurs de cette banque ou leurs principaux actionnaires seraient juifs. Critiquer  le fait que certains anciens dirigeants de cette banque occupent des postes importants au sein de l’Union européenne. au risque de conflits d’intérêt ne me paraît pas non plus relever de l’antisémitisme.

Vos accusations contre cette députée du Vaucluse et Philippot  sont en l’occurrence de l’ordre des à priori, de même que la tendance plus générale à considérer que toute critique vis à vis des Etats-Unis serait une critique déguisée vis à vis d’Israël.  Vous voyez dans l’antisémitisme une forme de paranoîa  mais apparemment  elle est partagée par beaucoup de monde bien au-delà des alters mondialistes.

Yves

Aux musulmans

Au Pays Basque les immigrants doivent s’intégrer A Bayonne, mais aussi à Saint Jean Pied de Port, de la Soule à la Basse Navarre, du Nord au Sud, partout ont fleuri des tracts destinés aux Musulmans. En voici le texte : VOUS ÊTES MUSULMANS, ALORS LISEZ CECI, SANS HAINE NI RACISME. En Pays Basque les immigrants doivent s’intégrer. Prenez exemple sur vos grands parents qui ont su, en leur temps, se fondre dans la société française sans abandonner leur identité, tout en respectant celle de leur pays d’accueil. Il est intolérable que les enfants et les petits enfants d’immigrés d’hier ne soient pas ou ne veuillent pas sadapter, influencés par les voies islamiques venues dailleurs les poussant à nous imposer, progressivement les lois de la charia. NOUS NACCEPTONS PAS CELA AU PAYS BASQUE Nous naurons pas, comme cest le cas dans certaines banlieues, des zones de non droit. Les habitants de notre Pays Basque seront particulièrement vigilants concernant toutes les formes de dérapage qui exaspèrent la nation française. Vous qui êtes musulmans, ne perdez jamais de vue que si vous êtes sur le Territoire Français cest pour bénéficier davantages économiques et sociaux qui nexistent pas dans votre pays d’origine. Alors rappelez cela à vos descendants qui revendiquent l’ Islam au Pays Basque en s’habillant de plus en plus, comme une provocation. Nous n’ accepterons pas non plus de voir ces jeunes filles et jeunes femmes, de plus en plus nombreuses, envahir nos espaces publics vêtues de la sorte. Nous le savons, le foulard est la première étape vers le voile intégral. Celui-ci est lentement passé du statut du symbole de l Islam à celui d’ outil de déstabilisation de la société française et en particulier dans le milieu scolaire. Comme nous, noyez-vous dans la masse. MUSULMANS Nous vous conseillons instamment de suivre nos règles. Ici, c’est notre pays, notre terre, notre style de vie dont vous profitez sans toujours les respecter. Le Pays Basque ne se pliera pas à vos exigences ou alors, ceux qui persisteront seront contraints de retourner dans leur pays dorigine ou celui de leurs ancêtres. Nous vous demandons de transmettre et de faire circuler notre courrier à tous vos parents et entourage proche en insistant sur le fait que nous sommes de plus en plus déterminés. CMSB Comité de la Majorité Silencieuse Basque. Il est vrai qu’au Pays Basque le  » climat  » devient palpable depuis quelques mois, et on sait que les Basques ne plaisantent pas quand il sagit de la défense de leur culture, de leur terre : On sintègre ou on dégage.

Riposte Basque

Jacques Guillemain 

Je me permet un petit coup de gueule complémentaire à l’article de Jacques Guillemain de jeudi :

Les socialos nous prennent vraiment pour des c..s ou alors pour leur copains de la diversité qui ne savent ni lire ni compter (sauf l’argent de la drogue).
Le gouvernement vient d’annoncer la création de 150 000 emplois sur 3 ans soit 50 000 par an. Cela reste à voir, vu qu’il y a plus d’entreprises qui ferment ou délocalisent que de créations.
On fait entrer 200 000 immigrés par an (officiellement mais je pense que c’est beaucoup plus avec les régularisations de clandestins).
Donc 200 000 – 50 000 = 150 000 chômeurs de plus par an soit sur le quinquennat en cours 750 000 de plus.

Couche supplémentaire , les roms sont prioritaires à l’emploi alors qu’on fait semblant de les renvoyer (tu parles, 10km plus loin ça c’est de l’autorité).

Conclusion:
Ils veulent faire de nos enfants des SDF (l’appauvrissement pour éliminer une population en douceur) et surtout battre le record de Miterrand
en voulant dépasser les 4 millions de chômeurs en France. Pour ça, ils sont vont y arriver, ils sont très compétents pour ruiner un pays.

J’ai plein d’autres coups de gueule sur beaucoup d’articles mais il faudrait que j’écrive un livre.
Bonne continuation à vous.

Nick

Médine

Une amie vient de me faire parvenir votre article auquel je dis BRAVO !

Voici le courrier que j’ai adressé immédiatement à Nathan.

Ancien enseignant, je m’insurge violemment contre la parution d’un article de Médine dans un de vos manuels ! Si vous souhaitez faire paraître un article de ce personnage, ayez au moins l’honnêteté intellectuelle d’y opposer les études faites à ce sujet par des historiens sérieux, eux !
Les Algériens qu’on a retrouvés, la gorge tranchée, n’ont pas été victimes de la police !  On connaît ce type de procédé, c’est signé !!!
A l’avenir je déconseillerai vivement les éditions Nathan aux nombreux contacts que j’ai gardés dans l’Education Nationale !

Je prépare aussi un mot pour notre « chère » Education Nationale !

Guy

Vidéo Christine

Bonjour Mme Tasin,

Je viens d’entendre votre communication sur Saint Denis, sa basilique et nos rois inhumés en ce haut lieu symbolique.

Je pense que vous pouvez refaire une nouvelle communication sur Saint Denis en parlant de l’Ecole de fille de la Légion d’Honneur crée par Napoléon et qui jouxte la basilique. Cette école voulu par l’Empereur pour que les filles des légionnaires puissent évoluer en apprenant des disciplines émancipatrices pour l’époque.

C’est surement un vrai calvaires pour les jeunes filles internes dans l’établissement de traverser Saint Denis avec leur coté BC BG.

Déjà en 1991 lorsque j’y ai inscrit ma fille il leur était déconseillé de sortir dans leur uniforme bleu marine.

Michel

Régal

Bonjour à Toutes et à Tous,

Je n’ai pas le temps hélas d’écrire longuement. Ces quelques mots, pour vous dire que le RL 267, est un régal dans la lecture de tous les articles, en partant de l’excellent, et effrayant de vérité, éditio de Cyrano, en passant par Madame FILIO, Monsieur HILOUT, et tous les autres, que je n’ai pas le temps de nommer.

Félicitations à Toutes et à Tous, et bien amicalement.

JC

Saint-Denis

Je viens de regarder le journal des résistants sur Saint Denis. Ca ne s’améliore pas !!!!

Il y a une bonne dizaine d’années une de mes nièces , ayant fait ses études dans le sud, est venue passer des examens   à st Denis.

Avec ma belle soeur elles avaient  pris une chambre d’hotel « sur site ». Les hostilités » terminées elles sont venues chez moi dans Paris.Elles   semblaient  presque soulagées, tellement effarées,  par ces quelques jours, que celà m’a fait rire , je l’avoue,   je n’en croyais pas mes oreilles. En effet leur région  est très brassé , elles sont habituées à la mixité, depuis toujours. Moi de même .Mais là c’était nettement autre chose.

En faisant la queue dans un super marché, un groupe de furies ,  « issues de la diversité » a même  balancé ma belle soeur dans un cageot de pommes de terre afin de passer avant elles dans la queue. » Il ne faisait pas bon être  blanc , cheveux blonds, yeux bleus, on se faisait bousculer, voire insulter ». Les personnes dans le m ême cas, quelle que soit la région d’origine, ont toutes dit la même chose: « nous ne sommes pas les biens venus ici » . »Nous sommes très mal à l’aise »…..Certaines ne quittaient pas leur chambre d’hotel.

Bonjour le vivre ensemble..

Il y a peu, une de mes copines après avoir visité la basilique, a voulu faire un tour dans le centre ville avec des cousins . Voyant que leur présence n’avait pas l’air de plaire à ces messieurs dames, ils sont repartis.

Il y a quelques années , une rando , qui partait de la basilique pour rejoindre la Villette , nous a fait éviter le centre ville également .On craignait, à juste titre, pour notre sécurité.

Il est certain que nos garde chiourme ont tout à gagner que les communautés se regardent en chien de faïence. On fait jouer la concurrence et hop . Il est ahurissant que les syndicats et partis de gôoooche soient complices.Il ne faut plus compter sur eux, ne plus leur donner un centime .   Mais ne pourrions nous pas, nous mêmes,  reconquérir le terrain, avec toutes les bonnes volonté ,beaucoup de gens » issus de la diversité »   n’osent pas dire haut et fort qu’ils en ont marre d’être sous la coupe d’abruti(e)s racistes et incultes.

Il faudrait imaginer des actions , pacifiques bien entendu, mais qui feraient date.

Pendant les luttes féministes, des années 70,  les femmes, et les hommes normaux, ( pas les prédateurs détraqués ),   de plusieurs ville se balladaient avec des flambeaux la nuit pour dire :  oui nous sommes là .Cette ville nous appartient autant qu’à vous.Ils organisaient des fêtes, bref  les femmes se faisaient voir, occupaient le terrain.

Amicalement.

Monique

Résistantes, résistants bonjour,

 

Une série d’émissions de télévision durant le mois d’août, m’a particulièrement interloqué, ou plus exactement, énormément choqué !

Chaque soir, vers 19 h, la 3ème chaîne a donné la parole à différentes personnes, apparemment de nationalités algériennes, qui pendant une dizaine de minutes d’antenne faisaient l’éloge du

FLN, ayant combattus eux même, ou un de leurs proches dans les rangs de ces terroristes.

Si ces émissions avaient eu lieu depuis Alger, je n’aurais pas été surpris. Mais non, il s’agissait bien d’émissions de la télévision française faisant l’apologie des protagonistes algériens de cette guerre au cours de laquelle il y a eut le massacre de plus de 30 000 soldats français et plus de 200 000 « Pieds noirs » et harkis.

Quelle honte d’assister à cette collaboration infamante avec ceux qui furent et demeurent les pires ennemis de l’occident.

Qu’en on pu penser les familles de nos jeunes soldats appelés qui sont morts durant ce conflit : La télévision française présentant comme des héros les massacreurs de leurs enfants !

 

Et voila que la chaîne « Arte » nous en remet une couche, dans un autre registre il est vrai, mais tout aussi indigne, le samedi 8 septembre avec l’émission intitulé « De l’orient à l’occident » dans laquelle on prétend que se sont les islamistes, « ces génies méconnus » qui ont fait les nombreuses découvertes attribuées à tort aux scientifiques occidentaux de la Renaissance…

Bien des historiens, je l’espère, réagiront à cette contre vérité outrancière. S’il y a des écrits démontrant quelques connaissances de l’islam à l’époque d’Averroès, il s’agit la plus part du temps de véritables « copier coller » de la science grecque. Les sois disant « savants » musulmans ne sont que des magnétophones annonant le Coran !

 

Alors que signifie cette offensive de la part des collabos-islamos ? Il apparaît à l’évidence qu’il s’agit de faire rentrer dans nos cervelles de demeurés que l’islam c’est bien ! Que c’est une richesse pourla France.. Queceux qui ne sont pas encore conscient de la chance que nous avons d’être envahis par ces petits génies ; il faut qu’ils se réveillent et acceptent enfin leur destin de dhimmis.

Depuis l’arrivée de « Normal premier » on nous martèle chaque jour : Mettez vous bien dans la tête que notre pays doit être, et est déjà, multiculturel, métissé et heureux de l’être !

 

Dans un article récent de Jean Ducluseau paru sur le site de « Riposte Laïque » on laissait entendre que résister, ce n’était pas suffisant. En effet il est flagrant qu’il faudra combattre

un jour ou l’autre et le plus tôt sera le mieux, car cette invasion barbare se renforce chaque jour, elle se répand dans toute notre société et surtout dans les postes clés. Voyez les islamistes que sont dans le gouvernement actuel !

 

J’ai servi en tant qu’appelé durant la guerre d’Algérie, mon seul regret est de n’avoir pas été incorporé dans les parachutistes, cela m’aurait sans doute permis de faire encore du meilleur « boulot ».

Pour le moment, mes 75 ans ne m’empêcheront pas d’être prêt  à encore servir mon pays à l’occasion des jours sombres qui nous attendent.

Bravo pour votre action, continuez, nous sommes nombreux à vous soutenir.

Jean-Pierre

Le Clezio

Bien vu Riposte Laïque, J-M Le Clézio est bien un « gaucho-boboïste¨ dont le grand talent littéraire est malheureusement au service de la bienpensance actuelle qui confine à la propagande et l’intoxication à laquelle se livrent les medias!

Je suis d’autant plus choquée de ce déni de réalité que, dans les années 70, enseignant le français en lycée, je traitais de sujets extraits des annales du bac, dont l’un m’est toujours resté en mémoire, et pour cause, puisqu’il  concernait la cohabitation en immeuble de populations de cultures différentes! L’auteur était François Denantes. Je le rechercherai car c’est un monument de prévoyance sociétale, compte -tenu de l’amnésie entretenue par nos poilitiques et leurs suppots.

Josette

Vladimir

Ayant  relevé sur Riposte Laique  , mais aussi sur d’autres  sites ce fait divers assez révélateur de l’état d’esprit des  » Vladimirs » en notre pays je me suis piqué de curiosité intellectuelle en envoyant un courriel à l’antenne RTL ( qui se dit la » première radio » de France) . Drôle de média : Mon é-mail  n’est jamais apparu dans le cadre des réponses que l’on pouvait exprimer quant à cette article diffusé sur leur site. Et pourtant je n’ai pas écrit de faits punissables. Ce qui en  dit donc  long sur  l’état d’esprit des journalistes de cette antenne.

Gérard

Merci

Bonjour, par ce petit mot je voulais vous dire MERCI pour votre journal  qui est tres bien , il denonce ENFIN beaucoup de veritees , vous parlez à la place de ceux et celle qui ne peuvent pas ou n osent plus, de peur de represailles , menaces… en fait je me suis retrouvee dans l article de cette dame qui raconte ces deboires pourtant j habite dans une petite ville de province, c est pour dire…Comme on dit  » le ver est dans le fruit » bon courage à toute l equipe et continuez votre bon boulot, bien amicalement.

Virginie

France Info

Bonjour Riposte Laïque,

Ce matin sur France Info (jeudi 6 septembre), un dossier incroyablement complaisant sur le voile intégral :

http://www.franceinfo.fr/education-jeunesse/le-zoom-du-matin/l-interdiction-de-porter-le-voile-integral-un-an-et-demi-apres-le-vote-de-la-lo-7303

Avec une intervention « experte » de l’inénarrable Dounia Bouzar, la « sociologue des religions ».

La propagande pro-islamiste sur une radio de service public, donc payée avec nos impôts. A hurler.

Cordialement,

Gwen

Canard

A propos du « Canard Enchaîné », je pense qu’il devrait maintenant s’appeler « Le Connard Déchaîné ». Vous ne trouvez pas que j’ai raison ?

Cordialement

Jean Pierre

Anti-racistes

Je me demandais, dernièrement, s’il ne serait pas intéressant d’effectuer un petit test auprès du MRAP et/ou de SOS racisme, afin de vérifier si ces associations (se disant) « anti-racistes » réagissent de la même façon à un courrier signalant un (petit) acte de racisme, selon que ce courrier émane d’un maghrébin, par exemple, ou d’un « souchien »… comme « ils » disent.

Il suffirait qu’une même personne de votre association envoie deux courriers, à quelques jours d’intervalle, signalant une même mésaventure, à quelques détails près (agression, insultes…). Le premier courrier serait signé, par exemple, d’un certain Mohamed Ben Salah, victime d’un acte  » honteux » de la part d’un « méchant blanc ». Le second serait signé, toujours par exemple, par Bernard Delaporte, un bon Français, stigmatisant les agissements de « quelque(s) jeune(s) issu(s) de l’immigration ».

Les réponses émanant des associations risquent d’être savoureuses… dans leur « diversité ».

Cordialement.

Hubert

Continuez !

Bonjour et merci pour le combat que vous menez !

Aujourd’hui j’ai imprimé l’article de Monsieur Robert Durand pour le transmettre à des personnes qui n’ont pas Internet avec mission de le prêter à d’autres personnes  dès qu’ils l’auront lu et ainsi de suite,! il faut encourager tout le monde à réagir avec détermination ; il n’est   JAMAIS TROP TARD !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Bravo pour la vidéo  » Organisons la résistance  »

Patriotiquement.

Jean

Print Friendly, PDF & Email
Share

Les commentaires sont fermés.