Sélection de quelques réactions

Publié le 24 septembre 2012 - par - 2 004 vues
Share

Véronique Genest

J’aime beaucoup Véronique Genest et je vous remercie pour l’article que vous lui avez consacré

Si vous lui transmettez les messages de soutien que vous recevez, transmettez lui le mien.

Je voudrai qu’elle sache que comme beaucoup d’autres, je n’ai que mépris pour ceux qui l’ont attaquée et qu’elle n’a fait qu’exprimer ce que pense la majorité des français. Oui nous avons peur des extrémistes, des salafistes, des barbus, des femmes fantômes….

Nous respectons les musulmans qui respectent les lois de la République, la laïcité, la liberté de conscience mais nous n’admettons pas de nous voir imposer des lois et des coutumes religieuses de quelque religion qu’elles viennent.

Cordialement

Cécile

A Caroline Alamachère

Madame, hélas, je ne puis vous épouser, mais sachez que j’épouse totalement et signe des deux mains votre courrier à Monsieur Moussaoui qui lui dit tout ce que nous avons à lui dire.

Pardon, sans vous offenser, vous venez une fois de plus démontrer combien vous en avez plus dans le pantalon que beaucoup d’hommes.

Pour tout cela MERCI !!!

Pierre  

Ahmed Ghlamallah

Cher Cyrano,

Je vais finir par ne plus vous lire…

Passe encore votre obsession anti-islam…

Mais que vous tombiez dans le racisme anti-arabe le plus primaire, c’est vraiment trop…

En effet, vous publiez un texte vantant les mérites de l’antisémite Soral et vous avez le culot de choisir comme pseudo, en signature, un patronyme arabe…

Et cerise sur le gâteau, vous faites même dire au signataire du papier que c’est sa fille qui lui a fait découvrir l’ignoble anti-juif…

C’est donc toute la famille arabe qui devient fan du penseur de chiotte antisioniste…

Je vous rappelle quelques évidences concernant l’individu: en reprenant ses discours ou ses écrits, vous pouvez trouver tout et son contraire. Concernant ses discours et ses écrits politiques, vous pouvez constater qu’il est passé par tous les extrêmes. Il n’y a dans son « oeuvre » et sa « pensée » qu’une seule constante ; sa haine des juifs…

Et vous, vous publiez un torchon qui tente de le réhabiliter en signant d’un pseudo arabe pour nous rappeler que ceux qui sont les plus virulents à l’encontre des juifs actuellement ne sont plus les nazis de droite mais les musulmans, arabes de préférence… la ficelle est grosse… un peu trop grosse…

Cordialement.

N.B. Si par extraordinaire, le signataire arabe existait réellement, Mea culpa, je vous autorisais alors à publier mon texte, qui à mon grand désespoir confirmerait vos thèses…

Eric

REPONSE DE RL

Cher Eric,

Nous allons vous désespérer. Si vous aviez fait une recherche « google » et auriez constaté que le patronyme en question, Ahmed Ghlamallah, est tout simplement responsable de Debout la République Auvergne, et de Résistance Républicaine Auvergne.

Vous auriez également remarqué que le texte sur Soral était dans la rubrique « Points de vue », et que, la semaine dernière, Paul Le Poulpe avait parlé de Soral dans d’autres termes.

Quant à vos amalgames sur notre supposé racisme, ne vous sentez pas obligé de faire du « Nouvel Observateur ».

Bonne journée, Cyrano

Oriana

Félicitations, Cyrano, pour ce bel article sur Oriana Fallaci dont j’ avais lu les deux derniers livres dès leur sortie. Et si j’ai trouvé un grand intérêt aux livres de cette Grande Dame, je n’ai pas eu besoin de la lire pour être déjà bien remonté contre l’islam depuis longtemps; 1978 précisément pour ce que j’ai pu vivre à son contact. Et depuis, ça ne s’est pas arrangé.

Cette idéologie ostraciste, criminelle et criminogène ainsi que  les suppôts qui la servent ne m’inspirent que dégoût et, malheureusement aussi, un sentiment que je n’aurais jamais souhaiter connaître en tant que chrétien : la haine. Haine  qui est peut-être un cran au dessus  de la rage d’O. Fallaci. Mais ma rage et ma haine sont bien plus dirigées encore contre ceux des nôtres qui nous ont amenés à cette situation : Gouvernements de gôche comme de droâte! Ces rêtres, ces renégats qui ont livrés leurs frères qui leur avaient  fait confiance. C’est en 2007, lisant  Eurabia de Bat Ye Or  que j’ai eu la confirmation ( n’en déplaise à Mohamed Hilout) de ce que je sub-odorais vaguement auparavant. Mais ça me paraissait si énorme que je m’accusais parfois  de paranoïa. Et pourtant…

Dans votre article vous faites aussi allusion à Mathieu Guidère et, par là, vous apportez aussi un éclairage sur cet étrange personnage dont je ne savais trop que penser mais qu’assez souvent je soupçonnais de cheval de Troie de l’islam, même si, par ailleurs, il sait faire la critique des islamistes ;  la sauce nécessaire pour faire  passer le merlan en quelque sorte ou enfumer l’auditoire. (Pareil pour Odon Valet que je ne le situe pas très bien…)

J’ai appris avec immense joie ce qui est enfin arrivé à la Fourest à la fête de l’huma. Dommage qu’ils ne lui ont pas arraché la langue ! Mais gageons que comme pour le très dhimmi Bertrand Delanoë, qui s’est fait perforer la bedaine par un homophobe musulman, ça ne changera rien à ses prises de positions. La chair amoureuse du bourreau,  sans doute. Et puis reconnaître ses erreurs et virer à 180° n’est pas à la portée de n’importe qui. Y’a  des risques de se retrouver au chômdu !

Et voilà-t-y pas qu’aujourd’hui la Duflot nous annonce pour 2014 le vote des étrangers non communautaires. Les muezzins vont de suite commencer à se faire la voix et malheur aux  non musulmans minoritaires dans les villages et cités d’où n’ont pas la possibilité de fuir par manque de moyens.

C’est bigrement chargé ces temps ci. A la lumière enfin aveuglante de ce qu’est l’islam, puisse, sinon les Cieux, au moins les yeux de la grande masse des citoyens Européens de souche, s’ouvrir enfin ! Et que les actes suivent…. Franchement, j’ avoue souhaiter l’affrontement mondial ( même si c’est un voeux pas pieux du tout) car la lente phagocytose inconsciente de notre civilisation curarisée me révulse.

Martin

Adolescent attardé

Pour Charb,  cet adolescent attardé dans la quarantaine, la dangerosité d’un individu – ou d’un groupe d’individu – est directement proportionnelle au nombre de procès intentés contre Charlie Hebdo.

Heureusement que Charb n’est pas à la tête des services Français de contre-terrorisme, car sinon, il y a longtemps que le pays serait à feu et à sang.

Evidemment, on ne peut pas demander à un individu âgé d’à peine 45 ans, en pleine crise d’adolescence, de tenir des raisonnements d’adulte.

Avec 14 procès en 20 ans contre Charlie Hedbo, le constat est donc sans appel : les chrétiens intégristes sont de loin le groupe d’individus le plus dangereux, le plus problématique en France.

Personnellement, à contrario de Charb et de ses caricatures grotesques et débiles qui ne font rire que lui, j’ai fait des études scientifiques très poussées.

Je crois donc, comme tout scientifique digne de ce nom, qu’il ne suffit pas d’énoncer des théories fumeuses. Il faut également des preuves expérimentales pour étayer ces théories.

Je suggère donc que Charb se mette une affiche sur le dos intitulée « Je suis Stéphane Charbonnier, alias Charb, directeur de Charlie Hebdo » et qu’ensuite, il ramène sa viande à Notre-Dame de Paris, un lieu où il ne croisera que des chrétiens plus ou moins fanatiques.

S’il est toujours en bonne santé après cette première étape, je suggère qu’il aille faire un tour du côté des cités d’Aulnay-sous-Bois, ou de Saint-Denis.

Nous verrons alors, de façon expérimentale et incontestable, quel est le groupe d’individus le plus dangereux en France.

Jean

Charlie Hebdo, ou Charia Hebdo, il va falloir choisir !!!

Charlie Hebdo a encore de belles Unes à faire paraître, s’ils veulent bien s’en donner la peine.

Le film de série Z qui fait aussi beaucoup parler de lui en ce moment, ne raconte pas que des mensonges comme les politiques de gauche, et la presse Française qui va avec, ont voulu nous le faire croire !!!

Puisque de bons petits soldats socialistes persistent et signent, pour faire croire aux Français que dans notre pays, sous l’emprise de la gauche il n’y a  pas de censure, et que la liberté d’expression existe encore !!! Alors tentons l’expérience, en dévoilant une vérité bien cachée dans les replis des « Evangiles » du Coran qui se nomment Sourates, et dont personne ne peut nier ni l’existence, ni la véracité .

Nous pourrons juger alors des réactions qui suivront et nous faire une idée de l’état réel de la liberté d’expression en France !!!

Bien entendu ce message ne s’adresse qu’à ceux qui ont appris à lire, y compris des textes dont la teneur va à l’encontre de leur dogme de gauche, et défenseurs de l’idéologie musulmane aujourd’hui .

Vous avez votre Coran en main, avec ses Sourates ? Alors allons y !Voici ce que vous allez voir s’étaler sous vous yeux !!!

* Fait historique rapporté dans les écritures Saintes de l’Islam: récit du père de Hisham Bukari L VIII236. Mariage de Mahomet avec Aïcha

Une critique de Mahomet est le mariage de celui-ci avec une très jeune fille quand il était âgé d’une cinquantaine d’années. Selon un certain Hadith, Mahomet aurait épousé Aïcha alors qu’elle aurait eu six ans. Ce Hadith considéré authentique par nombre d’oulémas et rapporté tant par Muslim que par Boukhari -selon Hicham ibn Urwah- rapporte qu’Aïcha se serait mariée à l’âge de 6 ans et que Mahomet aurait consommé le mariage avec Aicha, quand elle eut atteint l’âge de 9 ans ; Aïcha aurait dit : « J’avais six ans lorsque le Prophète m’épousa et neuf ans lorsqu’il eut effectivement des relations conjugales avec moi. » 

Aujourd’hui, vous tous gens de gauche oserez vous dire qu’un tel comportement n’est pas celui d’un Pédophile !? En votre âme et conscience n’êtes vous pas écoeurés ? Allez-vous continuer encore longtemps à défendre une telle idéologie ? Ainsi que tous ceux qui s’en réclament, NIER les faits ? Ou trouver je ne sais quel vice de forme, ou excuse à ces détraqués ?

Il va s’en trouver c’est certain, pour nous dire que tout ceci n’est qu’un extrait d’une comédie musicale de Claude Barzotti qui à fait un flop faute de moyens j’en suis sûr, mais allez donc juger par vous-même sur les écrits incontestables du Coran et cessez de nier la réalité.

Merci de ne pas censurer la vérité !!!

Hilaire

Liberté ?

Sans la liberté du blâme, il n’est point d’éloge flatteur (Mirabeau)

Quand on ne cesse de blâmer, il n’y a plus d’éloge du tout ! Or une presse sans éloge occasionnel est un torche-cul.

Et c’est exactement ce que vous faites en permanence.

Ce que vous défendez n’est pas la liberté de la presse, mais votre liberté d’agresser avec comme but, non pas de faire réfléchir, mais de faire main basse sur les consciences auxquelles vous présentez une simplification bêtifiante. Vous prenez les gens pour des cons et votre objectif est sans doute de réduire vos lecteurs à votre propre capacité de compréhension.

Je suis laïc et pour la république laïque, donc la séparation pacifique entre les églises et l’Etat dont je vous rappelle qu’il inclut des croyants de toutes ces tendances, à qui on demande quotidiennement de taire leurs croyances. L’extension des droits de l’Etat à la rue annonce l’extension des droits de l’Etat aux consciences, ce qui s’appelle le totalitarisme, votre but étant de ridiculiser les croyants et leur foi au nom des défauts qu’ils ont. Comme si les laïques, les athées et les républicains, les démocrates n’avaient pas de défaut. Comme s’ils n’étaient pas cupides, égocentriques et bourrés de préjugés……comme ceux que vous dénoncez. En érigeant le laïcisme forcené comme un dogme, vous vous rapprochez des plus cons des fanatiques. RAppelons que les soviétiques ont tué largement plus que les musulmans, sans parler des nazis. Tous étaient…..laïcs.

Ce que vous êtes en train de faire, c’est totalitaire, vous le dites vous mêmes : vous organisez une guerre, en partant de pas grand chose, quitte à noircir le tableau en éliminant tout ce qui pourrait favoriser le respect de l’Islam et des religions. Quitte à reoroduire des affirmations fausses ou déformées. Il y aurait moins de prieurs dans les rues s’ils avaient des lieux de prière. Comme les fumeurs, virés des cafés bars par les ayatollahs anti-tabac. Depuis, ils sont stigmatisés dans la rue, meilleures solution pour qu’on les voit encore mieux et qu’on les culpabilise encore plus.

La presse étant maintenant passée maître dans l’art de capter l’audimat (pour son propre intérêt), elle va finir par provoquer une guerre civile entre des gens modestes et réservés. Vous utilisez le terrorisme des fanatiques musulmans (une infime minorité) pour jeter les musulmans ordinaires dans une excitation dramatique, comme si vous espériez démasquer on ne sait quel vice caché.

Or le vice caché, il est chez vous…. vous choisissez vos victimes. Chacun sa takia….

Ainsi, on comprend mal que vous n’attaquiez pas un peu plus les réseaux franc-maçons qui minent la société française et s’opposent exactement à la laïcité en reproduisant une union discrète mais de notoriété publique entre l’Etat, les entreprises et une sorte d’Eglise, assemblée sectaire ne se dévoilant que rarement….Certes, ils ne tuent pas physiquement, mais le mal qu’ils font à ceux qui s’opposent à eux est très concret, par exemple en plantant délibérément les affaires des autres…

http://www.liberation.fr/politiques/2012/09/19/charlie-hebdo-pour-rama-yade-c-est-la-une-de-trop_847333

Charles

Gendarmes mobiles

Bonjour,

votre article est très intéressant, cependant je ne peux vous laisser écrire que les Gendarmes qui faisaient face aux manifestants n’ont rien fait.

En effet, en unité constituée pour le maintien de l’ordre, les Gendarmes n’ont aucun pouvoir de police judiciaire et ne sont donc pas habilité à constater les infractions.

Lorsque les Gendarmes Mobiles travaillent sur Paris en maintien de l’ordre, ils travaillent sous la direction d’un commissaire de Police qui lui seul est habilité à demander une interpellation des manifestants dans le cadre du maintien de l’ordre.

Il existe cependant les cas de légitime défense de l’unité ou d’autrui.

Bien évidemment, il en va de même pour les Policiers lorsqu’ils sont en maintien de l’ordre.

Bien à vous.

William

Facebook

Bonjour, suite a la création d’une page face-book intitulé « nik la france », une autre c’est créé en résistance a celle-ci .


Résistance a la honteuse page  » nik la france »

Cette page souligne notre indignation et notre colère face à de tels propos .On peut voir de plus en plus de slogan sur des murs , internet et autres qui salissent la France mais le Peuple Français ne gardera pas le silence indéfiniment… Français et Française revolter vous , car ensemble nous…

Page : 39 652 personnes aiment ça.

Je me sers de vos articles pour argumenter et défendre ma position mais c’est pas si évident que cela surtout quand tout le monde s’affronte, je voulais savoir si un de vos bénévole de temps à autres pouvait venir sur cette page et défendre les valeurs laïques Française qui nous réunis.
cordialement
Frederic

BFM

Bonjour,

Je vous joins ici le lien vers un débat de bfm tv, la veille de la parution de charlie hebdo, dans lequel on voit à de nombreuses reprises apparaitre la couverture du journal, cachée derrière un voile opaque… : http://www.youtube.com/watch?v=UldN-Mb8O3A&feature=player_embedded

Est-ce parce que bfm tv ne veut pas dévoiler une « une » non encore parue, où est-ce qu’ils prennent le parti de refuser de montrer devant l’âme sensible du grand-public, une « image blasphématoire du prophète », comme pourrait le faire la télévision iranienne ou afghane ???…  Rassurez-moi !

Je profite de ce message pour vous dire mon étonnement sur les réactions de riposte laïque, quand à ce nouveau numéro de charlie hebdo : « la palme de la dhimmitude », « journal de merde », « les pôtes d’sos racisme »… d’accord, charlie hebdo n’est pas la fine fleur de la résistance républicaine, mais tout de même, de là à les traîner dans la boue… La critique, la caricature de l’islam et de son prophète me semble suffisemment nécessaire pour que riposte laïque ne tire pas sur les rares initiatives qui vont dans ce sens, même si elles viennent d’une autre « chapelle »…

Merci en tout cas pour tout ce que vous faites !

Stéphane L.

Charlie Hebdo

Assez Charlie  hebdo n’est pas défendable une minute et la liberté d’expression a des  limites, celle de ne pas diffamer ni à se livrer à des attaques haineuses et répugnantes ;
oui, Charlie  Hebdo est un journal peu ragoutant pour ne pas dire plus, qui se fait un fric énorme avec 100 policiers- que nous payons –  pour les protéger, don c à nos frais , et  a par le  passé insulté de manière extrêmement dégueulasse , le pape et les catholiques et va  bien sûr recommencer  en excipant du même principe. Je vous renvoie à Onfray qui est encore athée  , mais qui ne mange pas de ce pain , et a commis sur Camus un livre bien fait et honnête . Que dirait Camus aujourd’hui de cette iconisation de ce journal ? , qui paradoxalement  cherche le martyre  Oui que dirait Camus de voir ce journal porté  au pinacle   ou défendu becs et ongles  par toute e la classe politique et même finalement  par  Marine le Pen indirectement ! ?

De même  comparer un homme politique à un étron est un délit., qui n’a  rien à voir avec la liberté d’expression
Rétablir de délit de blasphème, non , mais rétablir le  délit de haine à un groupe humain ,  oui, de telle  religion, – à ma connaissance une telle haine envers la religion juive ne passerait pas, – ,ce  qui conduit aux profanations de cimetières  chrétiens et parfois plus rarement musulmans,  donc bien sûr faire condamner Charlie Hebdo protégé par des appuis occultes ou non et des magistrats  complaisants  au nom d’une religion laïque qui est tout u sauf vraiment laïque  c’est-à-dire distinguant les rôles entre religion et pouvoir politique, mais soumettant el pouvoir médiatique à leur pauvres fantasmes

De plus ce journal met la vie des français à l’étranger en péril en publiant ces caricatures ,certes moins insultantes que celles prévue pour ces cathos  traité comme des chiens  à un moment où l’excitation est à son comble ;  La prudence n’est pas la soumission
Nous avons assez de problème avec le fanatisme de trop de musulmans et « l a montée aux extrêmes «  où ils  s’engouffrent  pour compromettre  nos   justes réactions  avec ce mépris de petits mecs gonflés de fric, qui en fait veulent sauvegarder leur  fond de commerce, à base de sanie  au départ envers de Gaulle,  puis  la religion catholique et le pérenniser ; Philippe Torreton est bien sûr à coté de la plaque.  Qu’il y reste.

Riton

Arts d’islam

Bonsoir

Question à Maxime Lepante suite à son article 269 :

Dans ces arts d’Islam quelle peut être la part de ce qui a été travaillé par des esclaves, des captifs et des enfants ?

Le caractère répétitif, non figuratif et anonyme de ces arts me semble exclure de véritables artistes, si ce n’est pour concevoir le modèle de base.

Je pense à mes souvenirs du Maroc : tapis brodés par des petites filles et plateaux ciselés par des gamins.

Comment amener les visiteurs du nouveau Louvre à se poser cette question ?

Merci pour votre article.

Salutations distinguées

François

Béatification

Bonsoir,

Je suis en plein accord avec vous concernant la présence du ministre de l’Intérieur  dans une mosquée.

Toutefois en ce qui concerne la béatification du Père Brisson à Troyes il me semble que vous devriez être plus objectif et ne pas prendre les allégations de la « libre pensée » pour argent comptant,le Père Brisson a  fondé avec une femme la congrégation des Oblates de St-François de Sales à la fin du XIX° s pour l’accueil et l’aide des jeunes ouvrières,c’est une religieuse cloîtrée de la Visitation de Troyes qui l’a encouragé à fonder sa congrégation masculine.

La prétendue libre pensée devrait commencer par laisser les personnes libres de croire,surtout les Chrétiens, car cette association ne se fait guère entendre lorsqu’il s’agit des musulmans !

Nous pouvons être laïcs sans pour autant retomber dans de vieux combats,ceux du début du XX° s et les lois de séparation,il est surprenant que le sujet de la laïcité se retrouve sur le devant de la scène à un moment ou l’islam progresse dans notre pays,n’avons-nous pas vécu une paix religieuse depuis les années 20 ?

Que représente l’Eglise Catholique aujourd’hui dans notre pays ?

Je suis catholique pratiquant mais je constate que depuis les années 70 notre Eglise en France ,et certains autres pays, ne cesse de décliner.

Le problème de la laïcité se pose en raison des exigences de l’islam en Occident.

En vous remerciant de votre aimable attention.

Courtoisement vôtre.

G F

Imam corrigé

Bonjour.

Deux iraniennes ont donné une raclée à un imam qui engueulait l’une d’elle parce qu’elle n’était pas voilée.  En principe je n’approuve pas cette violence mais je dois admettre que j’ai souris en lisant l’article et j’aimerais bien que l’information se répandent.  Les intégristes sont des lâches qui ne comprennent que la menace.  Ils qui vont peut-être y réfléchir à deux fois avant d’emmerder les femmes non-voilées s’ils craignent d’être frappés.

En Iran, de plus en plus de femmes prennent des cours d’autodéfense et même de ninjutsu!  Je crois évidemment que l’autodéfense doit être réservée aux situations d’attaques physique, de tentatives d’agressions sexuelles, etc.

« Iran: un religieux leur fait une remarque, elles l’envoient à l’hôpital »:
http://www.rtbf.be/info/societe/detail_iran-un-religieux-leur-fait-une-remarque-elles-l-envoient-a-l-hopital?id=7842011

« KAÏ ! » – Ce qui pousse les femmes iraniennes à devenir des ninjas »http://bigbrowser.blog.lemonde.fr/2012/02/06/kai-ce-qui-pousse-les-femmes-iraniennes-a-devenir-des-ninjas/

Cordialement,
Minona

Près de chez moi

Bonjour,

Ce matin (dimanche 23 septembre, donc le lendemain du « calme » samedi 22 septembre), j’ai constaté qu’une voiture avait vraisemblablement été incendiée dans un quartier proche de chez moi.

Voici une petite vidéo (24 sec.):
http://www.youtube.com/watch?v=VTDEj9NYpSU

et quelques photos:
http://imgur.com/a/BRucw

Ce quartier est plutôt paisible (majoritairement des retraités). Néanmoins, il jouxte Saint-Martin-le-Vinoux et en particulier le quartier où une mosquée est en construction (presque achevée).
Apparemment le BI avait fait une action il y a quelques mois:
http://www.bloc-identitaire.com/actualite/2147/mosquee-saint-martin-vinoux-isere-identitaires-renomment-rues-ville

Donc entre la date et le lieu, je n’ai guère de doutes sur les auteurs (frustrés ?) de l’incendie.
Comme je suis quasiment sûr que dans le reste de la France il y aura eu hier une recrudescence de voitures brûlées et d’autres événements du genre, je vous ai donc écrit.
Je vous conseillerais de soit faire une article sur le « calme » de cette nuit si vous avez reçus d’autres vidéos/images du genre ou bien de faire un appel aux lecteurs pour dresser un constat.
Pour conclure, je tenais à vous remercier pour RL que je lis depuis environ 1 an et qui contribue à m’ouvrir les yeux sur une situation que je ne pensais pas à ce point problèmatique.

Je préfère pour l’instant rester anonyme même si cette adresse mail pourra toujours être contactée si besoin d’informations complèmentaires.
Cordialement.

P.C.

A Guy Sauvage

Lorsqu’on a à faire à des bêtes sauvages comme ceux d’en face, qui n’ont aucun respect pour la vie de ceux qui ne leur ressemblent pas, on doit prendre une attitude de guerre sans pitié.

Tous les gouvernements depuis le début des enlèvements d’otages par les terroristes se sont inclinés avec des dollars devant des assassins. Cette attitude est pernicieuse, et encourage le renouvellement de ces actes barbares.

Si une fois pour toutes l’attitude de dire non, c’est à dire ( pardon pour les otages ) de décider que les otages sont des soldats tombés au champ d’honneur de la démocratie, l’encouragement à continuer, serait minime.

Cela permettrait aussi de décourager les connards comme Desquières et Taponnier qui sont en vie grâce aux militaires, qui eux peuvent mourir sans qu’on s’en émeuve, et qui en attendant reçoivent les crachats en pleine gueule de la part de ces deux abrutis.

Finalement dans la terrible réalité de l’exécution de l’ambassadeur US, une image terrible révèle notre réalité, c’est la sodomisation de la société occidentale que les salafistes libyens ont à leur façon démontré, et hélas il semblerait que tous nos chefs d’état occidentaux se délectent de cette introduction.

P.E

Musulmans modérés

Pierre Cassen dit souvent “ Les soient disant moderes “on ne les voient pas… on ne les entends pas  condamnes les extremistes…etc

Mon point de vue: Pour ce que  cela vaut!

Il faut que  tous les patriotes  invites  dans les debats  avec ses  soient disant  musulmans moderes (Boubakeur et Cie ..etc,.)   les mettent  au pied du mur en leur posant des simples et directes questions …. et voir comment ils reagirons   .. …

….au lieu   de tout noyer dans des diatribes a n’en  plus finir ou tout le  monde parle et personne n’ecoute,  si bien qu’ a la fin  on  retiens rien du tout .….. car c’est comme cela que le cerveau fonctionne

Les mettre au pied du mur en leur posant  des simples et directes questions  …comme..

Etes-vous pour un islam de france ….ou pour un islam en france?..

Etes-vous pour ou  contre L’apostasie? Etes-vous pour ou contre les versets  du coran  qui  dit  qu’il faut tuer les infideles    etc…

Je pense que vous avez compris ou je veux en venir . C’est comme cela  que moi  je les aborderais si j’etais present!

Si les musulmans moderes existent  vraiment ..et que l’on ne les voient pas et que l’on  ne les entend pas ….c’est parce qu’a mon avis

Soient :Ils  sont  tous et/ou en partie pour l’islam tel qu’il est dans le Coran,

Ou alors  ceux qui sont pour un islam  reactualise …n’osent pas le revendiquer  par peur des pressions ,represailes  … ou pire….. tout comme  ceux qui n’osent pas porter plaintes  contre les racailles  de leur quartiers par peur des represailles de leur part..

Mettez ses soient disants moderes aux pied du Mur!

Nicolas

Vidéo

Bonjour,

J’ai eu connaissance de cette vidéo dont le contenu m’a fait tomber de ma chaise !

Comme vous ne pouvez pas être au courant de tout et que vous l’avez peut-être loupée, car elle date d’hier, je vous fait parvenir le lien.

Il me semble que là c’est particulièrement grave et qu’on peut dire que voilà une belle preuve que Bat ye’or était dans le vrai avec son Eurabia.

http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=idcscjpQJnU

Cordialement
Anaïs

Stigmatisation

Bonjour Riposte Laique,

Dans le Parisien de ce matin, il y a un article en page intérieure sur la fraude à la taxe carbone. Bien sûr que la fraude est répréhensible. Mais le sujet de ma révolte, est qu’il est dit explicitement dans l’article que sont des « juifs séfarades » qui ont commis ce délit. Dans notre beau pays, il y a donc 2 poids et 2 mesures. D’un coté il ne faut pas stigmatiser l’Islam et il ne faut pas écrire ou dire que des méfait, délits (ou plus graves) sont le fait de musulmans, mais à l’inverse  on insiste très lourdement pour indiquer que  d’autres sont commis par des juifs.

La presse est complice de la stigmatisation. J’aimerais que vous le soulignez.

Bien à vous,

Stéfan

Maxime Lépante

Bonsoir

Je suis aussi écœuré par les mensonges d’Hollande et sa propagande islamophile dans le but de fidéliser ses électeurs, cependant dans la réponse de Maxime Lépante, il y a un élément que je trouve contestable, dans la présentation qui est faite du livre de Sylvain Gouguenheim. Tout est contenu dans la phrase suivante :

En effet, dans son livre capital, « Aristote au mont Saint-Michel : Les racines grecques de l’Europe chrétienne » (Seuil, 2008), l’historien Sylvain Gouguenheim a démontré, de façon magistrale et définitive, que l’Europe ne doit rien au monde musulman, et que les civilisations musulmanes n’ont rien apporté d’important à l’Occident

Cependant, la thèse de S. Gouguenheim ne dit pas que « l’Europe ne doit rien à l’Islam », elle dit juste que cet apport a été exagéré et se focalise essentiellement sur un point précis, la densité de culture grecque (notamment Aristote) en Occident de la chute de Rome jusqu’au XIIe siècle et le rôle de la transmission islamique à cet égard. Ce livre n’aborde pas ou très peu d’autres aspects comme l’astronomie, la médecine, l’arithmétique…

Au surplus, la thèse de Sylvain  Gouguenheim est loin de faire l’unanimité chez les médiévistes (comme en témoigne d’ailleurs la fiche wikipédia vers laquelle renvoie Maxime Lépante). Des articles, voire des ouvrages ont vu le jour pour réfuter scientifiquement Aristote au Mont Saint-Michel comme L’Islam médiéval en terres chrétiennes : science et idéologie de Max Lejbowicz, partiellement accessible en ligne1. Je suis incapable de trancher dans ce débat érudit mais je voulais attirer l’attention sur le fait qu’on ne peut pas correctement faire comme si ledit ouvrage avait emporté l’adhésion de l’ensemble des spécialistes. Même Jacques le Goff, plutôt bienveillant envers son jeune collègue, doit émettre des réserves à ce sujet, parlant d’une thèse « intéressante mais discutable » (L’Express du 15 mai 2008)

Je pense humblement que plutôt que de dénier de façon intransigeante l’apport de l’ « Islam » à l’Occident, il est préférable de nuancer les choses comme ont pu le faire Rémi Brague2 ou Anne-Marie Delcambre3, en rappelant que :

1.  Il faut distinguer « l’islam-religion » de « l’islam-civilisation », le deuxième n’étant pas proprement « islamique », mais tout autant juif, chrétien, zoroastrien…

2. La science et les arts développés en terre d’Islam n’ont pas grand-chose à voir avec la religion établie par le Prophète à Médine dans les années 620 (laquelle vomit les images donc les arts plastiques, la musique, la poésie profane… il existe des hadiths clairs à ce sujet) et procèdent avec tout d’emprunts aux civilisations subjuguées ou voisines (Perse, Inde, Chine, Byzance…)

1 http://books.google.fr/books?id=KIgTpz9zwH4C&pg=PA9&lpg=PA9&dq=max+lejbowicz&source=bl&ots=Z24UspWQl1&sig=W1R1eZmFeBc-3i1ZQvg3wt2hj0o&hl=fr&sa=X&ei=ikVbUJOkApKDhQeKxoGADA&ved=0CC4Q6AEwAA#v=onepage&q&f=false
2 Cf. http://www.lanef.net/t_article/pour-une-hygiene-de-la-polemique-remi-brague-24855.asp

3 Voir notamment dans l’Islam des interdits, les articles 9, 10

http://fr.scribd.com/doc/38460566/L-Islam-des-interdis-A-M-Delcambre

Au revoir.

Yves

Islamophobe

Suis je un cas unique ? Non à priori !
Ce qui me fait me poser cette question est le fait que je suis islamophobe au sens propre du mot et que j’aime les populations de tout horizon, arabe compris !
En effet, je suis personnellement quelqu’un de curieux, attirer par le besoin de connaissances sur les us et coutumes de chacun. Nombreux sont mes amis du maghreb, Marocains ou Tunisiens, avec lesquels j’entretien d’excellents rapports d’amitié et d’échanges. Pourquoi les résidents de ces deux pays et pas ou peu d’Algériens me direz vous ? Peut être de par le fait qu’une animosité anti-Français est courante chez ces résidents et que des pays comme la Tunisie (avant le printemps arabe… bizarrement) et le Maroc pratiquent plus volontier le mélange entre le mode de vie locale et celui occidental. Des discussions sur l’islam, j’en ai eut avec eux. Ce sont d’ailleurs souvent elles qui ont débouché sur des dialogues plus hostile qu’à l’ordinaire. J’ai lut le Coran également. Et ça fait peur !
Le plus étrange est, qu’en grande partie, même les plus amicaux des Tunisiens et Marocains que je connais ne diront jamais leur peur également. Pourquoi ? A la question pourquoi ne vous manifestez vous pas pour montrer votre désaprobation concernant les actes de terrorisme ou les exactions au nom de l’islam, la réponse est : « ça ne se fait pas. On ne peut pas toucher au coran et au prophète ! ». D’où ma peur de cet islam ! Car on ne pourra jamais compter sur ces islamistes « modérés », pour dénoncer les actes odieux fait au nom de cette religion, car ces derniers donneront toujours raison à l’islam et à son prophète, même si celui-ci est utilisé pour des actions odieuses.
Les textes du Coran sont parfois choquant pour un occidental du XXIème siècle. Ils nous ramènent des siècles en arrières et sont même d’une violence inouïe par moment. Comment une personne modérée comme certains de mes amis peut défendre ce livre malgré ces passages ? Ils me disent que « ce ne sont pas les mots utilisés qu’il faut y voir mais le message sacré ». Sacré message effectivement !!!
Tout cela pour dire, que comme d’autre, Véronique Genest y compris, l’islam fait peur aux occidentaux mais égallement à certains islamistes eux même, à la différence que nous sommes prêt à nous défendre et eux non !

Christian

Véronique Genest

Bonjour,

Je tombe sur cette réconfortante lettre de soutien à Véronique Genest d’Alain Dubos publiée sur votre site et comme je viens justement d’écrire un article sur mon blog pour la soutenir, je me suis dit que ca peut vous intéresser. Si vous voulez le diffuser sur votre site (qui contrairement à mon blog à un vrai lectorat) je vous encourage à faire un copier coller (pour info les photos de femmes afghanes viennent d’un magazine à qui je n’ai rien demandé, et la pancarte que j’aurais pu prendre moi même en photo vu que j’habite à coté vient de google earth… pas sûr que j’ai le droit de les diffuser mais c’est pour la bonne cause, mais si cela vous pose problème vous ne les copiez simplement pas voilà…).

Bonne continuation, je vous lis régulièrement, c’est très bien ce que vous faites, merci d’exister !

Le lien vers mon article : http://nicolasgenare.wordpress.com/2012/09/19/bienvenue-dans-la-resistance/

Nicolas

Véronique Genest

Madame,

Je devine par toutes les articulations médiatiques que beaucoup de représentants de l’Etat, y compris le gouvernement, soient embarrassés par l’INACTION TOTALE SUR LES GRAVES PROBLEMES POSES DANS L’ECONOMIE FRANCAISE.

Afin d’écarter toute polémique sur l’avenir de la France, ces représentants détournent ces préoccupations par de nombreuses manifestations et qui, vous avez remarqué, sont issues de la même espèce de gens.

J’ai écouté partiellement l’émission où Madame Genest se justifie d’avoir peur et en face on a hommes et femmes qui ne comprennent pas, dont un qui, relate que le coran n’est qu’amour et tendresse. Une femme dit en substance, vous croyez que c’est normal qu’une femme publique ou une actrice s’exprime sur ce sujet sur twiter…….

Madame, j’ai 68 ans, je suis né en Algérie (pieds noirs), j’ai vécu toute la guerre d’Algérie de 9 à 18 ans. Et bien, Madame, je ne regrette pas du tout d’avoir 68 ans.

J’ai deux ¨questions à poser :

Pourquoi, c’est à Mme Genest de se justifier de la peur qu’elle éprouve…..Ne croyez-vous pas que cette peur exprimée découle de manière naturelle dans l’esprit des gens par le comportement violent de l’islam dans tous les pays. Essayer d’expliquer à Madame Genest que le l’islam n’est qu’amour, au même moment où on égorge des chrétiens, on se fait exploser pour tuer le maximum de gens.

Si le coran, l’islam ainsi vouloir se représenter comme religion de paix, d’amour,

POURQUOI LES REPRESENTANTS DE CES RELIGIONS NE S’INSURGENT PAS CONTRE CETTE VIOLENCE EXERCEE PAR LEURS BREBIS ? (des chacals en réalité).

Je suis inquiet et scandalisé de l’attitude de la France (le laisser faire) quand des gens (ces chacals viennent provoquer la France en plein coeur de Paris).

Si rien n’est entrepris pour que l’islam baisse d’un ton ou se confonde dans la société française, je pense que nous allons droit devant des troubles.

Ma jeunesse a été “la guerre”……..Ma vieillesse sera probablement “la guerre” !

Cordialement

Paul

Alexandra Dougary

Bonjour,

J’apprécie la plupart de vos textes, dont pas mal sont bien documentés.

Sur l’article d’Alexandra Dougary :

La plupart des réalisations artistiques (et scientifiques et médicales) de l’islam, sinon toutes, sont l’œuvre de Juifs et de chrétiens soumis aux régimes islamiques par la force (conquêtes, enlèvements, etc.) et non d’autochtones arabes. A l’occasion, si l’un de vos collaborateurs pouvait écrire un texte la-dessus, ce serait rendre l’honneur à qui il est dû, et cela remettrait la vérité à sa place. Notamment, « l’âge d’or » de l’islam en « Andalousie » n’a jamais existé.

Merci.

Cordialement,

Marc

Sardou

Bonjour,

une chanson style Sardou contre l’Europe et pour la France, ça vous dit ? http://www.youtube.com/watch?v=Et3SvACOvRc

Une belle reprise, de belles paroles, et de belles voix, que demandez de plus ?

Cordialement,

Olivier

Bravo

Bonjour,

Je lis chaque jour beaucoup de vos articles, BRAVO.

J’aimerai faire parvenir ce type de message joint, à l’élysée, à matignon et à bien d’autres, mais je n’ai pas leur adresse mail, si vous pouvez me faire parvenir çà, je me ferai un plaisir.

A plus de 80 ans je ne redoute rien.

Bien à vous tous.

Jacques

Print Friendly, PDF & Email
Share

Les commentaires sont fermés.