Sélection de quelques réactions

Publié le 15 octobre 2012 - par - 2 027 vues
Share

Vidéo bataille de Poitiers

Bonjour Madame,

Merci pour votre travail de ré-information.

Pour information, voilà un petit aperçu de la bataille de Poitiers vu par Franck Ferrand (diffusé sur Europe 1 la semaine dernière) :

[…] l’escarmouche [sic] est immortalisée, magnifiée, exaltée  par la chevalerie, les chroniqueurs, les troubadours, tous toujours en quête d’héroïsme, […] les copistes qui appartiennent dans leur majorité à des ordres religieux prendront le relais et en 750 un chrétien d ‘Espagne, qu’on désigne comme l’Anonyme de Cordoue, évoque un « déferlement d’Européens », rien de moins, comme si les croisades avaient commencé dès le 8eme siècle. Sans doute faut-il attribuer son exagération à la frustration d’un chrétien contre une religion à laquelle il ne comprend rien et qu’il déteste évidemment […]

Voilà comment on présente notre histoire à nos enfants !

Habitant à Poitiers et donc proche du site de la bataille (à une quinzaine de km environ) je suis un passionné d’histoire et j’apprécie donc énormément votre travail.

Cordialement

Emmanuel  

(Source : http://www.europe1.fr/MediaCenter/Emissions/Au-coeur-de-l-histoire/Sons/LE-RECIT-La-bataille-de-Poitiers-1270655

Comment la télé russe voit la France

« Début octobre 2012, une équipe de la première chaîne publique russe Rossiya 1 est venue en reportage en France.
Comme lieux représentatifs, elle a choisi Barbès (Paris) et Saint-Ouen. Elle y a vu beaucoup de vendeurs à la sauvette, de mendiants Roms, de musulmans adeptes des prières de rue et de trafiquants de drogue. Ce pays, s’est-elle dit, est envahi par les étrangers. »

Vidéo : La France vue par la télé Russe  (sous-titrage français)

=> http://www.youtube.com/watch?v=rcwelikqMFc

Pauline

Merci Jean Pavée

Bonjour,

Je vous remercie au nom de toutes les femmes de France de prendre la défense de Myriam et de vous indigner avec fermeté contre les causes qui ont conduit à sa défenestration. Il serait temps en effet que nos édiles prennent leurs responsabilités devant la persécution des jeunes filles et des femmes au nom de l’Islam.

Je me permets toutefois de souligner une dimension que vous omettez dans votre article, excellent par ailleurs. Vous ne rappelez pas que, pour qu’il y ait des femmes « faciles », il faut aussi qu’il y ait des hommes « faciles ».

En omettant ce détail, vous entérinez le machisme et la discrimination des femmes. Vous faites comme si le nomadisme sexuel était l’apanage des hommes, que le don juan serait une gloire alors que la séductrice serait une tare.

Dans les années 60, les femmes ont revendiqué leur liberté sexuelle après des siècles d’oppression mais les machos (dont vous n’êtes pas bien sûr;-)) n’ont vu dans ce mouvement qu’une occasion supplémentaire de coucher gratis et sans remord. Aux hommes le harem mondial sans entraves, aux femmes la contraception, l’avortement, les mômes, les services sexuels du repos du guerrier et l’esclavage domestique.

Quarante plus tard, les mentalités n’ont pas changé. La femme reste un accessoire de l’homme et son droit à disposer de son corps un scandale pour tous les machos du monde et en particulier les Musulmans.

Cordialement,

Alice

A l’équipe de RL

Une fois de plus, Riposte Laïque s’attaque aux Juifs par idiots utiles interposés. Le renfort de Stéphane Bornat – ‘brillant’ laïc ‘pas-du-tout-dans-un-délire-antisémite’ – à le mérite de lever tout doute quant aux ‘bonnes’ dispositions de RL à l’égard de la communauté Ju..daïque.

Le texte de S. bornat consacre l’union entre la bêtise et l’antisémitisme primaire. Entreprendre l’énumération des puanteurs qui s’en dégagent c’est déjà tomber dans le piège antisémite. Là où les pamphlets antisémites fleurissent, il y a danger de récidive. Suivez mon regard messieurs les résistants.

En fait, votre message est on ne peut plus clair: notre religion est un handicap pour le sauvetage de la France et, paradoxalement, une véritable aubaine sur le plan stratégique puisqu’elle vous sert de maquette dans le combat auquel vous vous préparez.

Sachez que les Juifs de France n’ont aucune leçon de patriotisme ou de civisme à recevoir de quiconque. Sans vous, puisque c’est votre choix, ils continueront à  se battre pour que vivent à jamais la France et sa république.

En cas d’échec, à Dieu ne plaise, ce serait à leur tour de faire endosser à votre ‘religion’ sa part de responsabilité.

So long Riposte Laïque.

Davidex

REPONSE DE RL

Nous lui faisons suivre votre article.

Je vous invite à vous interroger, par ailleurs. Dans ce numéro, RL publie une interview exclusive de Bat Ye’Or, un texte du président d’Europe Israël, nombre de textes montrant que l’antisémitisme musulman progresse en France, et un texte d’un contributeur qui explique qu’il y a trop de collabos chez les Juifs, sans dire que tous les juifs sont complices de l’islam, bien évidemment, et voilà l’auteur, ainsi que RL, accusés d’antisémitisme. Vous n’avez pas l’impression que quelque chose ne tourne pas rond ?

Cordialement, Cyrano

Prisons

Ce matin je lis dans mon quotidien régional « Ouest France » un article intitulé  » Les prisons convoitées par les islamistes radicaux »…et dans cet article, je lis une interview d’un aumônier musulman du nom de Missoum Chaoui. Ce monsieur est formateur des aumôniers  à la grande mosquée de Paris…Et que croyez vous que déclare cet aumônier ?… que, je cite: « 60% des détenus dans les prisons sont musulmans »

!!!!!…..Tiens tiens ça ne vous rappelle rien ?…Vous vous souvenez certainement du tollé médiatique qu’avaient suscité les affirmations d’Eric Zemmour, vous vous souvenez aussi sans doute de tous les tombereaux de haine que toute la « boboïtude médiatico-show-businesienne »

avait déversé sur lui quand il avait osé déclarer que les prisons étaient occupées majoritairement par des gens issus de l’immigration, notamment africaine!…il avait été cloué au pilori par tous ceux qui se croyaient et qui se croient encore les seuls bien-pensants: politiques, journalistes (pour certains le qualificatif de « journaleux » serait plus approprié ), bobos du show-biz et bien sûr par toutes ces associations dites antiracistes: les sosracisme, mrap, ldl, licra etc…ces associations qui voient du racisme ou de l’incitation à la haine là où il n’y en a pas et qui par contre ne constatent bien sûr jamais de racisme anti-blanc comme si le racisme faisait partie du patrimoine génétique des Occidentaux de souche uniquement !

Autrefois, dans ma classe de terminale, notre prof de philo avait abordé une fois le problème du racisme…mot qui n’était pas employé à tort et à travers à cette époque là comme il l’est aujourd’hui et il avait eu une citation très juste sur ce sujet..était-elle de lui ou de quelqu’un d’autre, je ne saurais le dire. Une citation que feraient bien de méditer tous les  bobos donneurs de leçons de la pseudo bien-pensance (« journaleux », bobos du show-biz ) et tous les voyous haineux et arrogants qui n’ont que le mot raciste comme invective permanente à la bouche!…Cette citation était la suivante: « La propension d’une personne à avoir une attitude raciste est inversement proportionnelle à son niveau d’éducation » !…

Et courage Mr Eric Zemmour, vous avez simplement le tort d’avoir raison trop tôt !

Marc

A Caroline Alamachère

bonjour,

Je vais souvent sur le site « Terre d’Israël »  (terredisrael) où j’ai lu une « lettre à Moussaoui » signée de vous, et reprise de Charlie-Hebdo, indiquait le site.

Je suis abonnée à Charlie-hebdo, je ne connaissais pas le site Riposte Laïque, même si j’en avais un peu entendu parler. J’ai envoyé à Charb un commentaire qui vous était destiné. J’ignore s’il vous l’a transmis, dans le cas contraire le voici ci-dessous :

J’ai bcp aimé la lettre de Caroline Alamachère adressée à Moussaoui.

Je l’ai trouvée sur le site « terredisrael », je suppose qu’elle est sur le site de Charlie, je n’ai pas vérifié.

J’ai une remarque à faire sur cette phrase :

« Vous devriez d’ailleurs rappeler à vos coreligionnaires si bienveillants et aimants envers les citoyens qui les accueillent,  que la fête de l’Aïd el-Adha qu’ils vont fêter dans quelques jours est un vibrant hommage à Abraham, un Juif ! »

« musulman » en arabe signifie « soumis ».

Pour la mythologie musulmane, les grands noms de la Torah et de la Bible chrétienne qu’ils révèrent, d’Abraham à Jésus, sont « soumis à Dieu ». Ils sont donc, littéralement, musulmans. C’est Daniel Sibony qui explique ce hold-up sémantique dans un de ses livres, « Les trois monothéismes », presque avec admiration.

Il parle arabe, ce qui lui permet d’élucider les histoires et les mensonges que les musulmans ne traduisent pas en français. J’ai appris ainsi que d’après le Coran, Mahomet était annoncé dans la Torah, et que les Juifs ont effacé cette annonce…

Amicalement.

Shalom Caroline, et à bientôt peut-être.

Ayin

A Pascal Hilout

Bonjour,

J’ai beaucoup apprécié votre dernier article sur Tahar Ben Jelloun, qui est un archétype de la fraude « religion de paix et d’amour ».
Je me permettrais de rajouter une petite anecdote à votre article par un autre exemple: Après les attentats du 11 septembre, Jelloun publie un livre clef pour comprendre sa mauvaise fois: « l’islam expliqué à ma fille » aujourd’hui introuvable. Il justifie dans ce livre que les kamikazes ne sont pas de bons musulmans car il est écrit dans le coran: « Ne tuez pas la vie qu’allah a rendu sacrée ». (citation reprise par Ardison dans son émission ici: http://www.dailymotion.com/video/xf8r70_l-islam-explique-aux-enfants-de-tah_news)
Pour connaître le coran un minimum, j’ai été très étonné de la citation… et pour cause elle est tronquée !!
Il s’agit de la sourate 17 verset 33:
« Et; sauf en droit, ne tuez point la vie qu’Allah a rendu sacrée. Quiconque est tué injustement, alors Nous
avons donné pouvoir à son proche [parent] . Que celui-ci ne commette pas d’excès dans le meurtre, car il est déjà
assisté (par la loi). »

En résumé, il est interdit de tuer, sauf si c’est votre droit !
La mauvaise fois et la désinformation de Tahar Ben Jelloun m’est apparu dans sa plus grande splendeur!

REPONSE DE RL

Bonjour Hosni,

Bien vu !

Comme Hanna Arendt l’a bien expliqué, les totalitarismes ont un sérieux problème avec la vérité historique. Ils se voient obligés de procéder à des coupes sombres de leur conscience et de la vérité attestée par l’Histoire et ils n’hésitent pas à charcuter leurs propres photos et textes de référence.

Tahar Ben Jelloun, comme tous les charlatans musulmans, nous joue du violent et feint d’ignorer l’Histoire expansionniste de Mahomet et de tous ses adeptes ; de Médine jusqu’en Espagne, Poitiers, aux portes de Vienne et, aujourd’hui, sur les rives de la Seine.

Ces « intellectuels » ne sont finalement que de vulgaires idéologues, mais ils trouvent malheureusement en France des idiots utiles, eux aussi fascinés par les idéologies de domination, par le phallus de Mahomet et les femmes soumises qui vont avec.

Amitiés

Pascal Hilout

Traitres juifs

Voici un article de Michel Garroté qui en dit suffisamment sur les juifs anti-juifs … La constatation de S.Bornat est vieille comme le monde.  Je ne lui apprendrais pas que des arabo-musulmans sont pro-juifs, anti-islam et il y a en Israel, au sein même de Tsahal, des palestiniens qui ont juré honneur et fidélité au peuple juif. Etrangement, ce sont les plus impliqués pour Israel contre le peuple palestinien !

Que S. Bornat ne soit pas étonné des juifs français « les intellos ultragauche-caviar » qui veulent se démarquer et épater la galerie des non-juifs, à se poser la question ou d’observer, tel S. Bornat, « comment des juifs peuvent-ils prendre fait et cause pour l’islam et pour une immigration tout à fait légitime (!) » alors que cette monstrueuse idéologie n’a qu’un seul objectif : éliminer Israel et son peuple et islamiser le reste de la planète qui ne l’est pas encore !

Eh bien oui ! il faut de tout pour faire un monde !

Ce que ces juifs, ces ordures, ces traîtres, ne savent peut-être pas ou ne peuvent imaginer, c’est que l’Islam (terme qui englobe tout ce chancre) ne fera d’eux qu’une bouchée si l’occasion se présentait ! Le cas de Daniel Pearl (et d’autres) est probant, juif de gauche, prônant la paix,  avec une engeance dont la seule communication possible est la décapitation ou l’égorgement. La fin tragique de D. Pearl nous la connaissons tous et la déplorons mais l’islam est ainsi et c’est le sort qui attendra tous ces juifs serviles, lâches, débonnaires, compatissants, poltrons !!  L’Ambassadeur des USA à Bengazi n’était-il pas le meilleur ami des lybiens pour ou contre Assad ? Homosexuel certes, il a fini sa vie comme il ne l’aurait JAMAIS imaginé … Paix à son âme !

Bonne lecture, Monsieur Stéphane Bornat pour autant que vous ignoriez « LA vie et ses mystères »

Claudine

Face cachée de RL ?

Je partage beaucoup de vos idees et prises de position, mais cet articke de Stephane Bornat( « trop de Juifs francais militent pour l’immigration et pour l’islam » ) est franchement ecoeurant et intrinsequement antisemite! Est ce une fache cachee de riposte laique que je ne soupconnait pas? Est ce une erreur de votre part? Merci de m’eclairer.

Alain

REPONSE DE RL

Riposte Laïque n’a pas de face cachée, il combat l’islam, de toutes ses forces.

D’autre part, nous ne supportons pas les amalgames, et les débats interdits. On peut ne pas partager certains passages de cet article, mais nous n’y voyons rien d’antisémite, simplement une exaspération devant la trahison de certaines élites juives. Nous faisons suivre à son auteur. Cordialement,

Cyrano

Pied-noir

Bonjour,

J’ai 68 ans, je suis né en Algérie où j’ai vécu jusqu’au 23.09.1962 date à laquelle, j’ai été rapatrié dans l’hexagone.

Autant que je me souviennes les “Pieds Noirs” de toutes origines et notamment Européennes constituaient une communauté par la mentalité dite pour l’essentiel française, mais néanmoins propre et spécifique à la racine qu’étaient les 3 départements français en Algérie. Le Kabyle (berbère) indigène de l’Algérie était depuis longtemps converti à la religion musulmane et bien qu’étant différents en de nombreux points, y compris physiques, ils se confondaient à l’arabe, à cause de la similitude du mode de vie. Nous les “Pieds Noirs” notre vie professionnelle se mêlait avec celle des musulmans, mais, je penses, par respect mutuel, nous nous trouvions dans un monde parallèle dans la vie privée.

Je pouvais avoir des doutes, sur mes propos, il y a quelques 30 ans, mais, pas aujourd’hui ! pourquoi ? en France.

Hormis, quelques exceptions d’arabes qui, par leurs métiers, se sont véritablement occidentalisés et se fondent dans la société.

La grande majorité qui a migré en France s’est installée et n’a pas essayé d’évoluer. Sans doute l’idée que cette migration n’était que le temps de justifier le droit à la retraite et ensuite, de revenir au pays pour y vivre en toute plénitude. Mais, alors et les enfants, penserait-on ? Oui, les enfants nés en France parlent très bien le français et ils sont français. Oui, mais ils sont aussi algériens, ou marocains et on a exigé d’eux qu’ils parlent aussi arabe pour ne pas oublier la racine !

Il y a quelques années, j’ai assisté à un conflit dans une famille marocaine qui vivait à Nice. Le père travaillait en qualité d’entrepreneur dans le bâtiment à Nice et avait promis sa fille de 19 ans à un homme (marocain) au Maroc. Sa fille est née en France, a fait ses études en France et disait qu’elle voulait s’installer définitivement en France et y fonder son foyer. Son père a eu gain de cause.

Oui, manifestement une démonstration dans la volonté de “NON INTEGRATION”.

Mais, en France on ferme les yeux, sous prétexte de ne pas stigmatiser l’étranger….A ma connaissance, “les étrangers” ne sont pas que des arabes !

Le temps passe, les langues se délient en même temps que les évènements se déroulent tel un rouleau compresseur parce qu’en haut lieu, on en a décidé autrement. Mais, le peuple n’est bon qu’à mettre un bout de papier dans une urne pour légitimer nos actions ! pour le reste ? laissez-nous faire on s’occupe de tout….Et bien entendu, on le voit bien !

Paul

Stéphane Bornat

Un peu plus de réflexion et une lecture attentive aurait du vous éviter d’inscrire la lettre d’un certain Stéphane Bornat ( n’est-ce pas Borné qu’il aurait fallu écrire?) dans votre rubrique Esprits Libres.

Les rubriques « Points de vue », « Esprits libres » ou « Débats laïques » sont des lieux de libre expression qui n’engagent pas la rédaction de RL, écrivez-vous, peut-être mais quand on publie, un minimum de garde-fous s’impose, et ce en toute circonstance.

C’est au nom de la liberté d’expression factice que Faurrisson, Garaudy et bien d’autres ont pu écrire ou dire leurs insanités sur les Juifs.

Le combat pour la laïcité républicaine ne doit pas être un acharnement contre les religions quand celles-ci ne dépassent pas le stricte cadre confessionnel et n’empiètent pas sur le périmètre de la république.

Ce qui n’est pas toujours le cas mais ce n’était pas le sujet de cette lettre qui en arrive à incriminer les Juifs ( dans leur ensemble, quand de plus certains ne se sont jamais reconnus comme tels) pour des faits dont ils pâtissent cruellement.

Laisser dire  qu’il faut avant tout combattre les protecteurs de l’islam et de l’immigration massive en France tout en déclarant qu’il  » s’avère que ce sont des personnes de religion judaïque ( sic!) qui sont leurs plus fervents défenseurs ! » et de développer cette idée listant avec un amalgame voulu et une ignorance ridicule quelques « tenants » de cette « religion judaïque », parler de « consistoire israélien » et y rajouter en bloc  Netanyahou ou la LICRA…renvoie à « Je suis partout » ou aux diatribes dieudonnesques…( et j’en passe).

Je vous ai souvent fait part de critiques concernant certaines de vos prises de position qui dénaturent votre combat. Ici, vous laisser dépasser les lignes rouges ( sous couvert de n’être pas engagé par les propos tenus.. c’est bien facile), ce texte dégouline d’antisémitisme primitif. Vos positions parfois ambigües, encouragent ce type de réactions de la part d’individus dont le quotient intellectuel frise le zéro absolu.

La pente glissante sur laquelle vous glissez depuis quelques temps s’accentue et des remugles de poubelles mal vidées s’y font sentir.

Fabien

Juifs coupables ?

J’aimerais réagir à l’article de Stéphane Bornat qui estime que trop de Juifs militent pour l’immigration musulmane et pour l’islam. Tout d’abord ils militent non pas en tant que Juifs et ne prétendent pas représenter les Juifs. Ensuite vous dites beaucoup; or, vous n’en citer que trois. Et ces trois là sont plus des militants de gauche et d’associations “antiracistes” (vous remarquerez les guillemets) évidemment de gauche que des défenseurs de la “communauté” juive (là aussi vous remarquerez les guillemets). Pour prendre le cas de Klugman, il est très peu apprécié dans les sites juifs et souvent traité de “petit con arriviste”. Vous citez aussi Fabius et Kouchner. Cela fait cinq selon vous. Or Fabius est converti au christianisme depuis belle lurette. A moins que même converti, on reste toujours juif. Quant à Kouchner il ne s’est jamais prononcé sur ses origines et lorsqu’il était ministre des Affaires étrangères, il n’a pas montré beaucoup de sympathie pour Israël.

Quant à M. Cohen, maire de Toulouse, il est avant tout socialiste. Et si il faut lui reprocher quelque chose, c’est en tant que socialiste et non en tant que Juif. On sait, et RL le dénonce suffisamment, les sympathies pour les musulmans et l’islam du Parti socialiste.

Vous dites aussi que 20% de la police toulousaine sont occupés à protéger les institution juives. Est-ce la faute aux Juifs ou aux islamistes qui les mettent dans leur ligne de mire. Croyez-moi, entrer dans une synagogue (je n’y vais pas souvent pour ne pas dire presque jamais) entre deux policiers avec une mitraillette en bandoulière et se faire fouiller par un service d’ordre, n’est pas des plus plaisants. A la synagogue de Strasbourg, il faut passer un sas en vitres blindées et passer au détecteur de métaux. Cela s’appelle la liberté de culte.

Hollande a reçu le Crif et le consistoire “israéliens”. Je vous rappelle que ce sont des institutions françaises et pour mémoire le consistoire a été créé par Napoléon Bonaparte. Que ces deux institutions éprouvent des sentiments pro-israéliens, cela ne fait aucun doute, cela ne les rend pas israéliens pour autant et encore moins pro-musulmans. Quant aux Africains en Israël, ils sont entrés illégalement et le nombre d’actes de délinquance de leur part (cambriolages, vols à la tire, vols sur les plages de Tel Aviv et viols) ne se comptent plus, ce qui a provoqué l’ire des Israéliens. Si des élus avaient fait de même en France, vous aurez été le premier à applaudir.

Bien sûr, vous n’avez pas de problème avec les Juifs, Monsieur Bornat. Tiens, vous n’avez pas sorti de votre chapeau un ami juif.

Quant a Riposte Laïque, je continuerais à vous lire avec plaisir. Vos articles sont pertinents. Et même si je ne suis pas toujours d’accord; VIVE LA LIBERTE D’EXPRESSION.

Claude 

Colère contre RL

Cher Monsieur,

Je n’ai jamais lu un article aussi invraisemblable!   Vous prenez comme exemple une extrême minorité de juifs français  gochos opportunistes dont aucun n’oserait mettre les pieds dans une synagogue! Vous ne savez pas de quoi vous parler! Pour appuyer vos propos c’est tout simplement révoltant.  Autant dire que les chrétiens étaient les protecteurs du nazisme  sous prétexte que Bousquet ou Papon étaient catholiques sans parler des centaines de collabos de Vichy, tous chrétiens. Depuis  14 siècles les juifs savent qu’il sont la cible honnie de l’Islam. J’ose dire que 99% des juifs sentent et perçoivent mieux que quiconque le danger de d’un Islam conquérant et vindicatifs et particulièrement les juifs séfarades qui ont eu à en souffrir dans tout le Maghreb et le moyen Orient.

Je suis très en colère contre RL qui montre une absence totale de bon sens en publiant un pareil torchon, moi qui en suis un lecteur assidu.

J’espère à minima que RL publiera cette réponse.

Jean Claude

Anecdote

Bonjour et merci pour tout le travail que vous effectuez !
« Une chance pour la France ! ». C’est en ces termes que notre président bien aimé (c’que je peux être hypocrite tout d’même !) nous présente nos « amis » de confession musulmane. Personnellement, j’habite depuis quinze ans dans le même immeuble, dans la commune du Grand Quevilly, ville où notre ministre des affaires étrange…ères fût député maire pendant de très longues années. Jamais un soucis de voisinage dans cet immeuble oùu se cotoient des personnes âgées, des couples avec enfants, des jeunes  célibataires. Portugais, espagnol et français de souche s’y croisent dans une ambiance bon enfant où chacun dépanne l’autre à l’occasion. Il nous manquait donc « une chance pour l’immeuble » ! Ce fût chose faite il y a maintenant un peu plus d’un an. Un couple d’origine indeterminée est venu emménagé, elle voilée marchand toujours plusieurs mètres derrière lui. Quelques jours plus tard, une plante verte présente dans la cage d’escalier a disparu, bizzarement un jour où une smala indescriptible est venu rendre visite à notre couple oriental . Rien de bien terrible me direz vous, mais un choc pour la petite grand mère qui l’avait installé là et l’a bichonné tout les jours. Après avoir affiché une note sur la porte d’accés de l’immeuble, la plante est réapparu comme par enchantement, un jour également à forte influence voilé dans l’immeuble. Un hasard certainement !
Je vous passe les montées et descentes de marche bruyante tard le soir en période de ramadan ainsi que le fait qu’il ne répond jamais aux bonjour que lui donne ma femme et qu’il baisse les yeux pour ne pas me regarder lorsqu’il est obligé de répondre aux miens, pendant que sa femme rase les murs lorsqu’elle me croise avec mon chien, au point d’en devenir ridicule la pauvre.
Puis, dernièrement, ce fût au tour de mon voisin portugais (qui n’est pas maçon mais meccano…lol) de constater que certains outils qu’il avait laissé dans les lieux communs, car il bricolait sa voiture tout les jours, avaient disparu. Comme nous nous prétons entre nous les choses, il déçida alors de demander à chacun d’entre nous si quelqu’un s’en été servi. La réponse de notre amis, cousin de Vladimir, fût des plus surprenante. Il lui répondit, en effet, qu’il n’avait qu’à pas les laisser là, mais n’a à aucun moment dit qu’il ne les avait pas.
Je vous laisse donc deviner la suite…

Christian

Nîmes

Bonjour à tous.

Je me permets de venir vers vous, suite à cet incroyable article (Nîmes : se croyant en Tunisie, des salafistes veulent interdire porc et alcool sur le marché – Pierre Thyde)

En effet, depuis que cet article paru (quand même) dans la presse, (repris fort astucieusement par Mr Thyde, car ainsi on en garde la trace) nulle part, que ce soit dans la presse ou sur internet, il n’est donné de suite à cette « affaire » proprement scandaleuse !

Que se passe t’il maintenant? Savez-vous si les commerçants menacés ont, malgré tout, continué leur travail (peut-être sous protection policière ?) ou bien, ont t’ils « baissé les bras » comme l’a déjà fait, parait t’il, un artisan-charcutier il y a quelques mois, son étal ayant disparu brusquement après les mêmes menaces….

Ce serait intéressant, voir nécessaire, (pour la sauvegarde de nos commerçants-artisans, de notre liberté et de notre culture bien sur !) de savoir à ce jour, comment se passe ce marché hebdomadaire ?

Si vous avez des infos, ce serait judicieux de nous en faire profiter…. puisque « personne » n’en parle ! « la presse » a soulevé  les braises, mais a éteint aussitôt le feu….

Merci à vous.

Laïquement vôtre.

Nicole

Fourest négationniste ?

Bonjour,

Pour en revenir à la saillie de la névropathe Fourest, une réflexion:

Si la France a exterminé à elle seule la totalité des victimes de la Shoah, c’est que l’Allemagne nazie y a été totalement étrangère.

Estimer que le nazisme n’a rien à voir avec la « Solution Finale » ne serait pas vaguement se rapprocher de thèses immondes baptisées « négationnisme » ou « révisionnisme » ? thèses au demeurant réprimées par la loi.

Jacques

Procès

Le 8 octobre, l’émission « RTL Midi » a évoqué les questions de la radicalisation des musulmans en prison et de la formation des imams. Etait invité à s’exprimer sur le sujet l’Imam de la Mosquée de Bordeaux, Tarek Oubrou, également aumonier de prison. Dans son argumentaire, Monsieur Oubrou a souligné la nécessité d’accroître le nombre des aumoniers musulmans formés en France afin de lutter contre l’influence néfaste des imams auto-proclamés faisant du prosélytisme pro-islam radical parmi les détenus. Il réclamait l’aide financière de l’Etat pour ce faire, car il y avait « un problème de discrimination ». En effet, a-t-il précisé,  » Il y a plus de prêtres aumoniers catholiques que d’imams » dans les établissements pénitentiaires, ce qui était injuste, puisque « la première religion carcérale est la religion musulmane »!! Eh bien voilà qui est enfin dit, et par un musulman qui est au quotidien dans les prisons!

Or, si l’on sait que la grande majorité des arabes et des noirs (à l’exclusion des antillais) dans ce pays sont musulmans, que le trafic de stupéfiants figure en bonne place parmi les délits sanctionnés par des peines de détention, et que l’Islam donc est « la première religion carcérale », il ne semble pas interdit de conclure que la majorité des trafiquants de drogue sont noirs ou arabes.

Monsieur Zemmour, pourquoi ne pas demander la révision de votre procès?

Valérie

Article lucide

Cher Monsieur BORNAT,

Je vous remercie de votre article très lucide et mesuré. La Licra, le CRIF et une grande majorité « d’intellectuels juifs » portent une responsabilité considérable dans le désastre immigrationniste que nous vivons.

Dans le dernier n° de DDV de la LICRA, Antoine SPIRE nous vante encore le mélange qui a pour origine le « tikun Olam »

Du Judaïsme (rédemption par le métissage des nations) Il suffit d’écouter Jacques ATTALI pour comprendre que la crétinerie

N’appartient pas uniquement aux chrétiens. Cela dit cette névrose nous amène sans doute à une catastrophe.

Au plaisir de faire votre connaissance.

Cordialement et vive la France !

Yves

Jihadiste du terroir

Hier soir à 18h et ce matin à 8h 15 sur FRANCE-CULTURE, un nouveau concept a vu le jour par la bouche d’un « expert » de l’islam radical, le sociologue de l’EHESS, Samir Amghar : Le « djihadisme du terroir » typiquement français (1) ! Immédiatement mon esprit s’est mis à caracoler à travers nos belles régions verdoyantes à la recherche d’une telle spécialité. Cré vingt dieux, que l’ expression de Samir fleure bon la France profonde, la bouse collée aux sabots, le Saint-Nectaire fermier, le pâté aux pommes de terre bourbonnais et le Saint-Pourçain AOC! Et oui, dans notre petit village auvergnat nous aussi on a un « djihadiste du terroir », formé à Clermont-Ferrand, peaufiné à Saint-Etienne ( il se dit qu’il aurait même voyagé plus loin…). Maintenant, vraisemblablement déçu par sa vocation première, mais néanmoins toujours barbu, il élève des poules avec sa maman…un amateur donc. Ce qui confirmerait la thèse du brillant sociologue qui nous explique doctement que, contrairement aux djihadistes algériens, tunisiens ou égyptiens qui eux sont allés se former en Afghanistan, les « djihadistes du terroir » sont sans savoir-faire ni expertise (sic), en quelque sorte,  des nullards, des tocards, en somme des beaufs du terrorisme, les pieds tellement englués dans la boue de la France rancie et moisie, selon l’expression filippettienne, qu’ils loupent même leur djihad! C’est sûr qu’une belle explosion meurtrière avec « martyr » en pièces détachées au milieu d’une épicerie casher pleine de clients  ça aurait eu plus de gueule, ça aurait fait « pro », de quoi satisfaire tous les muftis pondeurs de fatwas sanguinaires ! Bref selon monsieur Samir Lexpert le délinquant convertit en taule à l’islam radical ne vaut pas un clou. Une fois de plus, trop nuls les Français!

Pour mieux apprécier le verbe amphigourique et l’enfumage du sieur Amghar, quelques liens :

(1) http://www.franceculture.fr/player/reecouter?play=4513965

http://www.ouest-france.fr/actu/actuLocale_-Decryptage.-Que-se-cache-t-il-derriere-salafisme-et-jihadisme-_6346-2120521-fils-tous–44036-abd_filDMA.Htm

http://www.lemondedesreligions.fr/actualite/les-islamistes-au-defi-du-pouvoir-13-03-2012-2359_118.php

Danielle

Art de la guerre

Bonjour

Un de vos lecteurs se « demande » s’il n’y a pas des petits soldats de l’islam en France !

On entend dire qu’il y aurait environ 15 000 armes de guerre (genre AK 47 et autres ) dans le pays !

Est-ce un chiffre à minima ? Est-ce beaucoup plus, plus les armes d’autres sortes (Pistolets, RPG, autres ? ? ?) Dans notre armée, un régiment, c’est environ 3500 hommes ; ces chiffres veulent dire qu’il y a de quoi équiper environ 5 régiments, rien qu’avec les armes connues ! Et ce n’est que la partie émergée de l’iceberg Ce ne sont plus des « petits soldats », mais une véritable ARMEE ETRANGERE D’OCCUPATION sur notre sol, qui défie la République ; aux ordres de QUI ? Qui va pouvoir déchainer les enfers, et quand ?

Les chiffres sont la !

Sun TZU, dans « L’Art de la guerre », disait il y a 25 siècles :

« L’art de la guerre, c’est de soumettre l’ennemi sans combat. » ! Nous y sommes Un livre a relire et a comprendre d’urgence.

Eux l’ont lu, et intégré !

Yves

A François Martin

Cher François, vous avez écrit dans RL 272 :

« Quand un nombre important de français de souche et de politiciens courageux auront-ils compris comme Jean-François Copé tout récemment qu’il ne faut plus occulter ce sujet tabou ? Une prise de conscience massive est-elle en train de se faire ? »

Pour ce qui concerne la masse des français de souche, votre question est pertinente car ils sont bien mal informés et pour cause  : Le mensonge et la désinformation n’ont jamais vécu d’aussi beaux jours dans notre pauvre France depuis que l’islam l’a gangrenée   alors comment pourraient-ils, ces pauvres manipulés, réaliser le danger ?

Encore hier, 10 10 2012, toutes les chaînes TV nous ont gavés  des soit-disant qualités des musulmans de France qui, bien que discriminés ( Et allez !  une fois de plus ) seraient quasi meilleurs et plus français que les souchiens . Sur ce dernier point, cela peut s’entendre puisque leur volonté est de conquérir la France pour qu’elle soit à eux , bien musulmane.  Ainsi ils affichent par là leur volonté d’y rester.  » l’islam et  moi sommes chez nous en France donc, nous sommes français !  « ‘

Pour ce qui concerne les politiciens et les médias, votre questionnement  est sans fondement car je suis certain que vous savez, comme nous tous ici, islamo-vigilants, islamo-réfractaire et pourquoi pas islamophobes ( Les termes homophobe , judéophobe sont admis et utilisés par les médias sans pour autant soulever la polémique ni être considérés  comme des pathologies. Alors  que pour l’islam, une fois de plus,  il faudrait un traitement spécial !  L’i slamophobie serait une maladie? !  Mais qui est  malade et marche sur la tête ?… l’islam corrompt tout, même notre sémantique )

Fermons la parenthèse, je disais donc que pour les politiciens et les médias, votre question est sans fondement car , pour ce qui les concerne il ne peut s’agir d’une prise de conscience à faire puisque chez eux, il s’agit, depuis belle lurette,   d’une farouche volonté délibérée  -et surtout à cacher au peuple- de remplacer ce dernier par un autre qu’ils ont délibérément choisi pour sa (sous)culture, sa religion pour soumis , son pétrole, sa menace terroriste.

Quant à Jean François Copé, je ne suis pas certain qu’il faille le gratifier de  courage  pour avoir dénoncé le racisme anti blancs et autres délicates attentions des musulmans. Il ne vient pas de découvrir la chose qu’il sait depuis aussi longtemps que nous. Sa véritable intention est électoraliste. Il s’agit de pomper à son profit, lors des prochaines élections internes du parti, les voix des 30 % d’adhérents UMP  favorables aux idées du FN. Il nous refait du Sarko 2007.

Ce ne sont pas des inconscients que nous avons à éveiller mais des adversaires à combattre,  farouchement déterminés dans leur  projet de grand remplacement. Alors vous voyez, la lutte est plus âpre et les armes bien plus inégales. Et comme toujours le peuple, dindon de la farce, sera finalement victime d’un abattage non rituel pour l’ occasion car il aura, lui, été bien étourdi avant d’être trucidé . France, saignée à blanc de ses cellules souches haram, certifiée non hallal !

Encore merci pour votre article et bonne continuation.

Martin

Sur-représentation musulmane dans les prisons

En réponse à votre article.

Nul besoin de sortir de saint cyr pour trouver les causes de la surreprésentation des personnes d’origine musulmane en prison.

Entre parenthèse cette surreprésentation ne date pas d’hier matin et se retrouve quasiment dans tous les pays européens  y compris la Russie.

La réponse est simple : il suffit de lire  quelques pages d’un charmant livre  que d’aucuns appellent livre  « saint ou « sacré »  ou « dicté.. »

Vous aurez deviné  le fameux livre qui rend les gens  « peace and love »  depuis  sa descente  divine  !!!!!

Pas besoin de charabia alambiqué, pas besoin de sortir  le joker du  « classe sociale prolétarienne »  de « lumpen prolos »  ou  le psychomachintruc  du  père absent car  ces deux veines  sociales et   psychofamiliales devraient donner plus vers un profil   de délinquance  afro antillaise  (haitiens ) etc.

Or  ce nest ps du tout le cas.

Leur  « pseudo religion »  donne l’autorisation de piller  les « mécréants »  les  « kafirs »  tout est permis   les familles soutiennent leurs délinquants (preuves personnelles et d’amis enfarinés par ces « djeunes »  il y a déjà bien longtemps)    ils sont claniques et si d’aventures une caméra de télé est présente  ils sortent le coup d ela vieille mère en pleurs  qui n’était pas au courant qu’un de ses nombreux fils était voleur ou dealeur  ou  etc…   « salafiste »  « oh non  pas ça  on s’en est pas rendu compte  on n’y croit pas  »   !!!!!

Ils pensent (les délinquants qui  passent à l’acte) à des récompenses post mortem les braqueurs de banque et de bijouterie sont  de quelle religion le plus souvent le rezzou la razzia   tout le monde devrait savoir ce que c’est et ce que cela signifie les barbaresques  en 1830  sur les côtes al djazair  cela ne rappelle rien   mais chut   faut enseigner que la traite des noirs qu’en amérique religion des pirates de somalie comme de Malaisie  !!!!

Mais me diriez vous  et les modérés  ah   les fameux modérés  et bien ils sont braves  ils sont un peu pleutres ils lisent mal leur texte ils veulent  (c’est leur droit)  tout simplement vivre tranquille et s’intégrer   donc ils ont peur comme le gouvernement  droite comme gauche  tous ont peur  pour  leur siège comme de la fatwa  même venue du fond fond de l’iran  ou de la « respectable » université  al ahzar   (honorable chambre d’enregistrement et d’interpretations saugrenues).

Vous remarquerez  tout de même  la fréquence  de  quelques convertis parmi  la population noire  (le jamaicain de londres  richard…)  ici  le louis-sydney ancien « charmant » rappeur  en 1999.

Bravo pour vos textes, bravo pour votre courage de plus en plus de gens se réveillent  mais  deux ecueils à eviter  ostraciser ou s’ostraciser  et   ne  se déclarer  que  républicain laique car le risque est grand d’être catalogué  « extrémiste laicard »  par la bienpensance et se voir être renvoyé  ainsi dos à dos avec  le fascisme islamiste avec le fascisme d êxtrême droite »

Informez le plus possible  sur les travaux de bat Yeor  et  parler du martyre des chrétiens orientaux  qui fuient  ces pays infernaux.

Quand on les a lu  on est  sidéré  du rouleau compresseur de la dhimmisation  et de l’eurabiasation de notre continent en à peine 20 ans

Cordialement.

Raoul

Immigration

Voici la brillante analyse que j’ai vue et entendue récemment lors d’une émission politique sur France 5 avec Marine Le Pen comme invitée.

Admettons tout d’abord qu’il y ait chaque année en France 200 000 immigrés « légaux ». On ne parlera pas des clandestins, des sans papiers et autres gens du voyage.

Selon l’INSEE, 10% des immigrés débarquent en France pour travailler, soit 20 000 personnes et 28% viennent pour étudier, soit 56 000 étudiants (es).

La grande question est la suivante: que viennent donc faire en France les autres 62 %, soit 124 000 individus annuellement ? ? ?

Comment et de Quoi vivent-ils ?

S’agit-il de retraités ? de vieillards ? de rentiers ? de gagnants d’Euro-Millions ? d’enfants en bas âge ? d’handicapés inaptes à occuper un emploi, et pris en charge par la COTOREP ?

L’INSEE pourrait peut-être nous le préciser.

C’est merveilleux, ne trouvez-vous pas, de pouvoir émigrer dans un pays où il est possible de vivre sans devoir étudier ni travailler. Quelqu’un connaîtrait-il un pays de ce genre où les Français (es) peuvent aller poser leurs malles sans rien faire ? Moi, ça m’intéresse, soit dit en passant.

Par ailleurs, selon de nombreuses études toutes plus sérieuses les unes que les autres, l’immigration rapporterait 12 milliards d’Euros par année. C’est donc dire que les 76 000 immigrés qui débarquent en France chaque année pour travailler et/ou étudier rapportent à l’économie 157 894,74 € par tête de pipe.

C’est beaucoup, ne trouvez-vous pas, sachant que le salaire moyen en France est de 1500 € nets par mois, soit 18 000 € nets annuels…

Visiblement, les immigrés qui débarquent en France sont des gens hautement qualifiés, faisant partie de la crème de l’élite, occupant des postes dans les hautes sphères de l’économie, avec des salaires mirobolants à 6 chiffres…

Roger

Statistiques

Bonjour, 

Je viens de commettre une petite étude de statistiques qui pourrait vous intéresser. En voici un résumé :

« En 1995, 5,1% des naissances en France ont été prénommées à la Musulmane. En 2009, ces naissances représentent 14,5%. Dans le même temps, le nombre de naissances non-musulmanes baisse fortement. C’est le signe que l’assimilation ne fonctionne plus et que nous nous dirigeons tout droit vers une aggravation du communautarisme et donc vers des conflits éventuels. »

Le reste se trouve là : http://lesdiffusionsbarbares.wordpress.com/2012/10/08/population-de-france-et-immigration-la-concurrence-des-ventres/

Sachant qu’il me semble que nous partageons à peu près les mêmes analyses et préoccupations concernant l’Islam en France et en Occident, je me suis dit que cet article pourrait vous intéresser. Si c’est le cas, svp, parlez-en ! 

Bonne journée et à bientôt,

Jean-David

Mulhouse

Je soumets à votre attention, cette vidéo édifiante, ce me semble.

Il s’agit ni plus ni moins de la capitulation de l' »État de droit » et de la « République » devant les caméras ; la confirmation des « fantasmes » des « beaufs » et des « populistes », qui osent soupçonner que la police ait ordre de laisser faire la racaille.

http://rutube.ru/video/0c2875c66f0108ccd5fe42a1640ebe59/
(Extrait de Mission protection – Gulli – 08 octobre 2012.)

La vidéo intégrale, en ligne encore quelques jours :
http://replay.gulli.fr/replay/video/emissions/mission_protection/VOD317355

Merci de votre travail, et bonne continuation.

D.B.

Réponse à Stéphane Bornat

J’ai bien lu votre premier article et je vous le confirme : il est antisémite.

Notez bien, je n’ai pas dit que VOUS, vous étiez antisémite mais votre article l’est, lui, indubitablement. Je ne pense pas que vous, personnellement, le soyez. Même si, pour vous en défendre, vous paraphrasez, avec « Votre serviteur est travailleur social (éducateur), on ne pourra pas me taxer de racisme ou de xénophobie » l’argument imparable de Fernand Raynaud : « je peux pas être bête puisque je suis douanier ».

Non, ce qui gène dans votre article c’est autre chose.

Figurez vous que lorsque l’on écrit : « Trop de Juifs etc. » on se demande tout de suite quel quota les Juifs devraient-ils respecter pour ne pas être en « trop ». Quel est selon vous le nombre acceptable parmi les Juifs pour être pour ou contre quelque chose?

Pour continuer dans les chiffres, dans votre article vous citez 6 personnes en exemple dont deux qui ne sont absolument pas Juives. Soit un taux d’erreur de 33%. Ce qui est loin d’être négligeable et me permet de penser que, peut être, fantasmeriez vous, comme beaucoup, sur le nombre de Juifs en France?

Sur le fond maintenant : il ne vous est pas venu à l’idée que les personnes que vous considérez comme Juifs s’expriment non pas en tant que tels mais en tant que Français? A aucun moment, que je sache, ces personnes n’ont mis en avant leur judéité pour s’exprimer sur le sujet qui nous préoccupe. C’est vous, en réalité, qui mettez en avant le fait qu’ils soient Juifs parmi les Français. Ce faisant vous agissez à l’inverse des principes élémentaires de la laïcité qui ne considère pas les gens pour ce qu’ils sont ni de quels origines ils viennent mais pour leur personnalité propre à l’exclusion de tout autre critère.

Vous nous dites « la religion à la maison » et c’est vous, dans votre article, qui la mettez sur la place publique en faisant ressortir le judaïsme ou prétendu tel des personnes que vous incriminez.

Imaginez vous dire la même chose des laïcs, des Catholiques ou des Protestants, et ils sont, ô combien, tous plus nombreux que quelques Juifs à défendre les positions que vous regrettez? Si la réponse est oui : que ne l‘avez-vous fait? Si la réponse est non : pourquoi donc?

En l’occurrence, il importe de savoir ou vous vous situez. Et la réponse ne vous est pas favorable. Vous décortiquez les chiffres de la présence policière à Toulouse pour nous expliquer de façon critique, le besoin de protection hors norme des lieux juif sde cette ville. Il se trouve que les attaques terroristes en France ces derniers temps visent plutôt ces lieux là. Est-ce la faute des Juifs? Que je sache, la dernière grenade lancée n’a pas été jetée au sein d’un quelconque lieu public.

Il se trouve aussi, puisque vous en parlez, que Merah a visé des militaires français parce qu’ils étaient militaires et Français. Il a aussi visé des enfants et des adultes juifs mais eux, simplement parce qu’ils étaient Juifs.

Ceci devrait vous faire comprendre que Merah a placé au même rang la France au travers de ses militaires et les Juifs. Le combat est commun et les Juifs français sont concernés à double titre parce qu’ils sont visés deux fois. En tant que Juifs et en tant que Français. Il en ressort que nous, les Occidentaux de culture, d’une façon générale, sans exclusive d’ordre religieux ou ethnique, devons défendre nos valeurs d’humanisme et de démocratie contre les agressions extérieures d’où qu’elles viennent et protéger ceux, et peu importe lesquels et par tous les moyens, qui en sont les victimes. Merah était logique avec lui-même. Il n’a pas fait de différence entre la France et les Juifs. Mais, vous, vous le faites.

Il n’y a pas de différence entre les gens au sein de notre monde judéo-chrétien. C’est là le combat de la laïcité et vous, vous contribuez à nous diviser. Nous, les laïcs.

C’est en cela que votre article est purement antisémite.

Jacob

Etats d’âme

Bonjour Cyrano & Co,

Sans savoir si cela vous intéresse, je vous fais part de mes états d’ âme du jour :  Je ne sais si je suis paranoïaque ou si les janissaires redoublement d’ offensive mais hier, j’ai trouvé que sur Arte, c’était « pas mal ». Et le JT de 13 h sur la 2 aujourd’hui, du 100% pro islam.

Hier, donc j ‘ai travaillé dans mon jardin l’ après midi, juste sous mes fenêtres grandes ouvertes  -Il faisait grand beau ici dans le midi

– et j’ai tout entendu :

j’avais oublié d’éteindre la télé et , comme je fais dans la maçonnerie en ce moment, avec mes gants empègués de ciment, j’ai laissé filer; C »est ainsi que sans rien voir mais tout entendre, de 14h40 à 16h30 l’émission  » de l’Orient à l’Occident » nous a saoulés des splendeurs et merveilles de l’islam . Tout y est passé : les Seldjoukides, les Ottomans, les Mogholes , la bonne entente des chrétiens avec les très généreux , très tolérants et protecteurs musulmans amoureux des arts et de la paix. Et bla bla bla . De l’acculturation à l’islam, en veux tu? en voilà ! S’ils en ont eu vent, les Jacques Heers, Sylvain Gougenheim, Jean Sévilla et autres historiens honnêtes et surs de leur sujet ont du apprécier.

La série « Lest Tudors » s’est achevée la semaine dernière. Le  roman historique romanesque et mélo  (forcément) n’est pas ma tasse de thé mais je me suis laissé prendre par cette série  dont la trame historique était correcte et , on va dire, m’a servi de révision. La France n’y avait pas le beau rôle mais comme ce sont des anglo-saxons qui ont réalisé,  on peut comprendre et sourire gentiment d’autant que notre 1er François n’était pas le bon roi que l’on nous a enseigné à l’école mais une belle fripouille qui se rangeait chroniquement du côté des Ottomans contre le Saint Empire Chrétien d’Occident. Il faisait même construire des navires pour les Turcs avec le bois de nos forêts et l’on sait ce qu’a été leur séjour mémorable  à Nice et son arrière pays sur l’invitation de notre « bon » roi. Passons..

Adonc, la  nouvelle série : » Ainsi soit-il » a démarré hier au soir ( peut-être n’avez vous pas le temps de regarder la télé ? ) Et, à mon avis, c’est du mélo et ça démarre fort contre l’ Église : Prélats princes de l’Église caricaturés,  corrompus , sexistes, méchants et vindicatifs jusqu’à la moëlle;  séminaristes un peu cucus dont on se demande ce qu’ils font là sauf à être en peine  de se caser pour fuir leurs familles , ils sont lâches et couards, formalistes, à l’exception d’un séminariste – noir bien entendu, mais après tout pourquoi pas ? – et d’un repris de justice , assassin sorti de prison, bien blanc celui là ( vous voyez, y’ a aussi des blancs en tôle pour trafics et crimes et pas que des arabes. Décryptez SVP  ) . Bref, on nage dans un remake de « plus belle la vie » dont seuls le décor et le milieu  changent : On laisse Notre Dame de la Garde pour les séminaires . Mais en fin de compte, pour le grand public, la leçon reste la même : le dénigrement de notre civilisation et, je vous fiche mon billet, parti comme c’est parti,  que  dans les prochains épisodes, après le brave nègre de service, on aura le brave musulman ( dont on se demandera ce qu’il viendra faire là et d’où ils le sortiront * ) qui fera la pige à tous ces sales petits blancs en matière de moralité et bonne conduite . Qui suivra verra. Les paris sont ouverts.

En dépit de mon agacement je regarderai quand même la suite, rien que pour savoir si je suis ou non parano.

Cordialement.

Martin

Lien

Bonjour,

Je vous communique les liens vers 2 articles de mon blog qui cadrent avec l’esprit de Riposte Laïque.

Vous pouvez diffuser ou faire un lien, cela m’encourager à poursuivre mon propre combat pour la défense de la laïcité.

http://delagueuledumonde.wordpress.com/2012/10/12/les-illusionnistes/

http://delagueuledumonde.wordpress.com/2012/03/21/religions-intrusives/

Bonne continuation et au plaisir de vous lire.

Alban

Mosquée à la place d’une église ?

Bonjour,

Je vous fais suivre un article du Dauphiné libéré de jeudi, ils rachètes les vieilles pierres!!

CHER

Une église va-t-elle être bientôt transformée en mosquée ?

À Vierzon dans le Cher, l’église Saint-Éloi n’est plus utilisée par la communauté catholique. Alors le bâtiment a été mis en vente pour 170

000 euros. Et parmi les acheteurs potentiels, on retrouve, selon leBerry républicain, une association marocaine qui voudrait transformer l’église en… mosquée.

Conscient que cette vente risque de choquer des paroissiens, l’économe du diocèse de Bourges a déclaré: « notre souhait est de trouver l’acquéreur qui suscitera le moins d’émoi auprès de la population ».

D’autres acheteurs ont également montré leur intérêt et c’est à l’évêque de décider à qui il souhaite vendre le lieu de culte

http://www.ledauphine.com/france-monde/2012/10/11/une-eglise-bientot-transformee-en-mosquee

Bon week-end.

Franck

Ouest-France

Bonjour,

vous trouverez ci- joint un lien vers l’édito de ouest france de ce dimanche, pour information… Il vous inspirera peut être un article…

(Ce que j’apprécie tout particulièrement c’est le rappel sur Breijvic… D’autant plus que OF a toujours écrit dans ses articles qu’il était chrétien mais n’a jamais signalé, même au détour d’une phrase que c’est homme appartenait à une loge maconnique… Ce qui était un fait objectif pourtant à l’époque.)

Cordialement,

Marie

Ps : Un merci tout particulier à Mme Tasin pour ses vidéos sur l’histoire de France.

http://www.ouest-france.fr/actu/editorial_-La-beaute-de-l-islam-repond-a-la-betise_3632-2122537_actu.Htm

Locataires voilées 

Bonjour Cyrano,

La relecture de l’affaire Fanny Truchelut m’oblige à apporter un témoignage personnel.

J’ai un studio meublé à Paris, que je loue en saisonnier à des personnes de tous pays, sans discrimination..

Il y a quatre ou cinq ans, j’ai accueilli un jeune couple d’Egyptiens avec leur enfant en bas âge.

Surprise : lorsque j’ai ouvert la porte, j’ai vu une jeune femme voilée.  Je n’ai rien dit.  J’étais très mal à l’aise.

Quelques jours plus tard, cette jeune femme s’étant sectionné le tendon de l’index – accident domestique – je me porte à son secours en l’accompagnant en voiture à l’hôpital pour y être opérée.

Seconde surprise : le mari refuse que sa femme soit admise seule au bloc opératoire.  Il  fait un tel cirque dans le service que le chirurgien finit par l’autoriser à assister à l’intervention

Pendant ce temps-là, je me suis retrouve à garder, dans la salle d’attente, un enfant en bas âge…

Depuis, je continue à prendre des réservations de personnes avec des noms qui permettent d’en déterminer aisément  l’origine. 

A ce jour, je n’ai pas eu la malchance de me trouver à nouveau  face à face avec une femme voilée.

Mais c’est un problème pour moi car je sais que, le jour où cela se produira, je n’accepterai pas cette personne chez moi et lui rendrai son acompte pour « en rester là ».  Une précision : la loi me fera obligation de lui verser l’intégralité du loyer dont elle aurait été redevable, ce que je ferai bien volontiers.

Vais-je un jour être condamnée par un tribunal pour avoir refusé une locataire voilée ou un musulman barbu ?

C’est bien possible, l’affaire Fanny Truchelut faisant jurisprudence.

Espérons que cela ne se produira pas.  Ce serait trop injuste.  J’ai les idées larges  mais ma tolérance a des limites, surtout lorsqu’il s’agit d’accueillir des personnes chez moi, dans un espace privé. 

Charbonnier est maître chez soi.

Marie-Eve

Que faire ?

Bravo pour ces rappels …ou enseignements MAIS même si leur « nous reviendrons » est à retenir, gardons-nous de l’amalgame ISLAM-IMMIGRATION.

L’un est une religion dont la place politique dans le monde actuel appelle à la plus grande vigilance.

L’autre est un phénomène économico-politique qui affecte toute l’Europe, pôle d’attraction économique facilement accessible de par la volonté des politiques, et plus particulièrement la France en raison de ses LIENS HISTORIQUES avec le Maghreb.

Donc, si C.Martel a largement contribué à stropper la CONQUETE arabe sur notre territoire, c’est de l’intérieur que l’invasion se répand, organisée par ceux qui ne cessent de nous trahir depuis 1962!

Alors, quelles sont les actions politico-citoyennes que vous préconisez?

Josette  

 

 

 

Print Friendly, PDF & Email
Share

Les commentaires sont fermés.