Sélection de quelques réactions

Publié le 1 octobre 2012 - par - 1 450 vues
Share

Rassurée

Bonjour à tous !

Je viens de lire l’article de Pierre Cassen « notre site planté plusieurs heures … » et comprends pourquoi je n’avais hélas pas accès à votre site hier ! Je me demandais même si cela ne provenait pas d’un problème sur mon ordi ! Me voilà donc rassurée !

 Tous les matins, je reçois votre lettre d’information et vos articles auxquels j’adhère totalement ! Une bonne lecture quotidienne qui me remonte le moral !!

Bravo pour votre courage face à la meute haineuse des journalistes de gauche !! Gardez cette liberté d’expression ! Tenez bon !

J’ai « savouré » le formidable article de Philippe Morize du 24/9 « les racines du mal », article de fond, très réaliste et exaustif, qui dresse un constat bien inquiétant de la situation actuelle en France ! Je l’ai imprimé et envoyé à des amis de mêmes convictions !! Un grand MERCI à M. Morize ! Je pense que le ras-le-bol de l’Islam en France, des « droitsde l’hommistes » et des  »    Bobos » de gauche commence à s’amplifier grâce à Internet !

Bonne journée !

Marie-Françoise

Caroline Alamachère

Bonjour,

Je tenais juste à vous apporter mon soutien et vous dire combien j’apprécie votre site. Je diffuse largement vos articles dès que j’en ai l’occasion, ce que j’y lis étaie souvent les discussions que je peux avoir avec mon entourage.

Je me sens moins seul, de moins en moins seul, jour après jour.

Merci d’être là et d’être aux aguets.

Je tiens également à remercier vos auteurs, en particulier Caroline Alamachère, dont j’apprécie grandement l’écriture, le ton de ses textes est particulièrement juste et agréable à lire.

Merci à tous.

Robin

Boudjellal

Ils investissent dans tout ce que nous avons créé et qui ressemble à notre population mais veulent tout transformer à leur avantage.

Depuis son arrivée, j’ai craint que ce type veuille nous jouer dans le rugby la partition du foot avec un assemblage hétéroclite de joueurs venus comme les footeux de tous les coins du monde. Alors que notre rugby est né dans les villages et les grands club dont le Stade Toulousain en premier se sont enrichis de joueurs de classe venant de ces villages là. La formation dans la plupart des grands clubs est primordiale, la preuve en est que les grands joueurs sélectionnés en équipe de France sont issue de ces centres régionaux. La formation des jeunes à Toulon est trés pauvre et ce n’est pas l’avenir du rugby français.

Le grand inconvénient qui s’ajoute à cette façon de penser primaire de Boudjellal est de faire monter les enchères des salaires. Je suis triste que le rugby soit devenu professionnel car il a induit un système de jeu trop physique où les défenses prennent le pas sur les attaques et les volumes musculaires augmentent en tentant les individus à des pratiques illicites.

Hélas Boudjellal a ouvert la porte à un affairisme qui draine beaucoup de fric, et certains  collent aux basques des manieurs d’argent !!! Laporte en est un. Notre sélectionneur national Saint André qui fut entraineur du RCT et que je connais trés bien depuis sa tendre enfance est un homme particulièrement vénal.

Espérons tout de même que le système Boudjellal subisse un jour un infarctus. Je pense que cela ne peut venir que de la FFR et de ceux qui veulent garder intacts les fondamentaux de ce sport.

Salutations patriotiques

Pierre

Pour répondre à Dan Lodi

Voir des femmes enceintes, toutes allochtones, ça interpelle …

Le pire c’est qu’aucun de ces enfants n’a demandé à naître ! et il va être obligé de se démerder dans un monde de plus en plus merdique ! (pardon, mais y a pas d’autre mot) ça, les reproducteurs ils s’en foutent…

Pour stopper cette folie il suffirait de supprimer les allocations familiales et de taxer les naissances.

Ce qui est tout aussi terrifiant c’est que d’un côté on continue à faire des enfants et de l’autre on invente de plus en plus de machines pour remplacer les gens. Si 1 machine fait le boulot de 100 personnes, il faut 100 personnes en moins. Exemple flagrant: le tri du courrier à la poste… tout ça se fait par des machines et les postiers ont perdu leur travail. La vente des tickets de bus, tram, métro, train se fait par des automates, etc.  Que dire d’1 ordinateur qui fait le travail de milliers de personnes. Mais quand même on continue à faire de plus en plus d’enfants alors qu’il y a de moins en moins de travail. Mais là où le bât blesse aussi, c’est que  si le rendement d’1 machine = rendement de 100  ouvriers, le bénéfice de ce travail ne doit pas aller dans la poche du 1 propriétaire de la machine  mais doit payer pour les 100 ouvriers… même s’ils ne travaillent pas…

A moins que les ouvriers commencent à ouvrir les yeux et comprennent que si eux sont déjà au chômage il est peut-être temps d’arrêter de faire des enfants…

« Créer des emplois » ça n’est pas possible : on appelle le jardinier quand il faut tondre la pelouse, mais il est économiquement insoutenable de semer une pelouse pour donner du travail au jardinier.

Le vieillissement de la population? Nous avons dépassé le pic ! A  partir de maintenant on va vieillir de moins en moins. Les personnes qui étaient nées avant la guerre 40-45 ont bénéficié de bonnes condition de vie  (alimentation simple et saine, peu de pollutions, rythme de vie tranquille, etc.) et elles ont survécu à la sélection naturelle. Après la guerre elles ont bénéficié de toutes les améliorations et maintenant elles sont en train de disparaître à des âges canoniques.

Par contre, les gens qui sont nés après la guerre ont encore hérité de la santé de leurs parents, mais ont commencé à subir les retombées atomiques, toutes les pollutions, l’industrialisation des aliments avec antibiotiques, hormones, additifs alimentaires (conservants, colorants, exhausteurs de goûts, pesticides, etc.) de nombreuses substances cancérigènes, le stress, l’augmentation du bruit, la diminution du sommeil, l’électro smog, toutes les ondes, etc.

Actuellement, chaque génération hérite de la diminution de santé de ses parents et doit subir l’augmentation des agressions contre sa propre santé. C.-à-d. que les gens naissent de moins en moins solides et produisent des enfants de moins en moins solides…même porteurs d’altérations génétiques irréversibles…

Déjà maintenant, en Belgique la presse écrit que 33% de la population est concernée par le cancer et on prévoit une augmentation de 75% d’ici 2030…

Cela signifie une quantité énorme (et qui continue à augmenter)  de gens malades qu’il va falloir soigner , ce qui coûte cher, alors qu’eux-mêmes seront incapables de travailler…

Les gens qui observent la nature vous diront que quand une espèce animale atteint la surpopulation, elle est frappée par une épidémie… 95% meurt et ensuite les 5% qui ont survécu recommencent… Ca me rappelle l’histoire d’un copain à moi, il s’appelait Noé…

Anne

A Chantal Crabère

Bonsoir Chantal,

Bien votre article dans RL du 27. Mais finalement, ne pourrait-on se réjouir que la charia et ses sévices soient appliquées en France quand on sait que 70 à 80 % des vols et autres délits sont commis par, précisément, les tenants de la religion « de paix et d’amour » ?   Ça nous règlerait bien des problèmes de récidives et de places dans les prisons,   pas ?

Hormis ce calembour, je trouve que l’islamisation de l’ Europe  –  et de la France en particulier  – vient de passer à la vitesse supérieure. La bête et ses janissaires inoculent, aux populations déjà curarisées,  le poison d’un islam soit victimisé soit  édulcoré ou, pire, magnifié. C’est une offensive à tout birzingue  d ‘acculturation à l’islam  par médias interposés et corrompus . Et il va falloir supporter ça pendant 5 ans voire davantage si l’UMP repasse puisque, concernant l’islamisation, les projets sont les mêmes.

Pour moi, la France est bien FOUTUE  car je ne vois pas d’autre solution que la révolution, la guerre civile.  Mais avec quels combattants puisque notre population de souche est vieillissante ? . Les forces de jeunesse et les armes de guerre sont de leur côté, dans les cités et dans les caves. Et puis, nous, nous  sommes bien trop pacifistes. Ils ont la niaque, celle de la haine et du racisme qui sont  bien d’avantage leur fait que le nôtre. Bien que …

J’espère que mes 67 ans et mon vieux cancer  me donneront l’avantage d’être enterré dans une terre encore chrétienne et sous un régime laïc . Mais au train où vont les choses, qui sait ?

Bien des choses à Vous et bon Week-end

Martin

REPONSE DE RL

Merci Martin pour ce billet sincère… Je pense que si nous devions nous aligner sur la loi  de l’amputation de la main des voleurs alors, peut-être aurions-nous la paix, mais alors nous ferions nôtre la barbarie coranique, et nous ne sortirions pas grandis de ce choix… je comprends bien que par là , vous voulez forcer le trait et montrer votre exaspération de la situation dégradée de la France d’aujourd’hui…

La France est foutue dites-vous, mais ne pensez-vous pas que les Français méritent un peu ce qui leur arrive… Souvent on me dit «  tu es courageuse d’oser parler aux salafistes , d’être engagée de dénoncer ce que tu crois qui ne va pas bien »… Non je ne suis pas particulièrement courageuse , mais j’ai conscience que le temps presse et qu’il faut agir… Si nos élus recevaient tous les jours des lettres de Français leur disant ce qu’ils ont sur le cœur.  Ils se rendraient compte peut-être qu’un divorce s’installe dans notre pays que la  terre est en train de se  dérober sous nos pieds telle une béance sans fond, et peut-être ça les secouerait. Mais les Français sont je crois un peu flémards ou alors  ils pensent qu’ils ne sauront pas écrire ou dire ce qui ne va pas, laissant le boulot aux autres,  ou bien que tout est foutu alors, ou que ça ne sert à rien Du genre  A quoi bon ?) On mérite souvent ce qui nous arrive…

De mon point de vue la plus grosse responsabilité est celle des médias qui nous vendent à longueur de journée un prêt à penser obsolète… Le peuple sait déjà que ce truc là ne marchera pas et qu’il est déjà Has been… Mais eux ne s’en sont pas encore aperçu et pour rire un peu : « Ils continuent de pédaler dans la choucroute ( sans saucisse bien sûr) »…. Un jour ils se réveilleront et réaliseront qu’ils n’avaient rien compris à l’histoire qui se préparait  sous leurs yeux….Zut alors…. ! Quelle forme prendra cette histoire là? Vous envisagez deux solutions dont une me paraîtrait gravissime, en agissant aujourd’hui essayons de l’éviter…

Chantal

Réseaux sociaux

Cher Cyrano,

Je viens de lire la dernière version en ligne de « Ripsote Laïque »; vous êtes soutenu par un grand nombre d’entre nous.

Un commentaire au sujet de cette campagne de Avaaz: cela fait peu de temps que Avaaz a donné la possibilité à « n’importe qui » de mettre en ligne une pétition et je crois que celle-ci n’est pas anodine.
Je ne crois pas que cela soit un hasard qu’elle apparaisse juste au moment où les autorités Françaises ont -enfin- interdit toute manifestation à la suite du fameux film et des caricatures de Charlie Hebdo.
Ne pouvant vociférer dans la rue un autre moyen a été choisi, plus insinueux (tous les moyens sont bons): appeler les gens à signer une pétition motivée par des arguments fallacieux en ayant le toupet de les présenter comme « objectifs », on rêve!
Oser prétendre dans cette page web que seulement 0.001% à 0.007% des Musulmans ont protesté contre le fameux film, laissant ainsi entendre que cette fourchette de pourcentage représente les « extrémistes » implique une solide contradiction avec le fait que ce sont des Islamistes qui sont désormais à la tête de la Tunisie, Egypte et Lybie: comme il est écrit sur cette même page de Avaaz ce changement résulte bien du « Printemps Arabes ».
Dans ce cas comment est-il possible que ces nouveaux pouvoirs Islamistes (et pas modérés!) soient à la tête de ces pays s’ils ont été élu « démocratiquement » par un pourcentage qui doit être similaire aux 99.999 à 99.993% de Musulmans « modérés »? [En faisant l’hypothèse que la moyenne des Musulmans modérés soient la même à peu près dans tous les pays Musulmans, en tous les cas ce devrait être le cas là où le « Printemps Arabe » a eu sa victoire].
C’est ce qu’on peut appeler « n’importe quoi » et c’est bien une manipulation de plus.

Bon travail à tous y hasta pronto,

Salvador

A Sylvie Cordier

Oui Sylvie, comme je me retrouve dans votre texte. Nous femmes françaises avons-nous d’autre choix de refuser le développement de l’islam dans notre pays? On ne nous laisse pas le choix…. J’ai essayé avec tact de parler avec ces jeunes filles et jeunes femmes voilées., la plupart sont converties eu salafisme.. Je n’ai trouvé que des militantes en position de conquête de territoire….Persuadées que les lois de Dieu étaient supérieures  primordiales et dominantes et tellement supérieures aux lois républicaines…. La situattion s’aggrave, en effet , et vous l’avez dit face à l’intégrisme qui se développe à grands pas… Nous n’avons pas le choix, ce n’est plus le devenir des musulmanes que nous devons défendre mais le notre et celui des descendantes que nous pourrions enfanter…. C’est très grave. Cordialement.

Chantal

Diams

Par rapport à l’actualité, c’est fou comme on ne cesse de parler dans les médias télés, presse et internet de la conversion de Diam’s à l’Islam qui porte dorénavant le voile. Franchement, je ne vois pas l’intérêt de parler d’elle. Diam’s m’a déçu. En tant qu’artiste, elle n’a pas le droit de faire du prosélytisme car la religion doit rester dans le cercle privé. En fin de compte, je constate que dans la majorité des cas, les convertis sont les pires qui virent dans l’extrêmisme toutes religions confondues. C’est mauvais et dangereux pour l’intégrité de la personne. Le problème c’est qu’à ce stade, ce n’est plus de la religion mais une idéologie sectaire et fasciste avec ses adeptes, des faibles en grosses parties, endoctrinés par un lavage de cerveau efficace.

J’imagine la fierté de ces intégristes de voir cette artiste populaire adopter leur idéologie. Avec son voile, combien de femmes Diam’s va-t-elle convaincre à la rejoindre dans son combat prosélyte ? Sujet casse-gueule et délicat quand on parle de l’Islam. La bien-pensance gauchiste peut vite nous cataloguer comme raciste alors que non. Pour moi, l’Islam est une religion quand elle reste dans le cercle privée. Quand elle s’exhibe à travers un voile intégral ou une barbe moyennageuse, l’Islam devient un mouvement idéologique et politique qui veut imposer à tout prix par la force un communautarisme inquiétant et un mode de vie rétrograde. Ca, je n’en veux pas car on ne peut pas négocier la liberté qui est un bien vital dans une société laïque et républicaine.

J’aimerais bien connaître le point de vue de la communauté arabo-musulmane sur Diam’s. Je n’oserai pas leur demander car elle est polémique. Si on ne va pas dans leur sens, on risque d’être taxé de raciste alors que non. Au fond de moi, je pense qu’elles sont fières qu’une chanteuse populaire auprès de la jeunesse se soit convertie à leur religion. Je peux les comprendre mais le problème est celui de l’extrêmisme qui se cache derrière le religieux pour se faire accepter et respecter.

Sur le forum de Jean-Marc Morandini, la majorité des commentaires était incendiaire contre Diam’s. Un parmi les autres m’avait marqué : il affirmait que Diam’s avait fait un duo avec un rappeur sur un rap homophobe. Après quelques recherches, il parlait du titre « J’aime pas » où Diam’s avait participé sur le morceau de Soprano. Un extrait des paroles :

T’aimes pas

La BAC les travelos et les gays…

Je me demande pourquoi je parle de Diam’s. Cette dernière ne m’a jamais intéressé. Si j’ai fait ces recherches, c’est parce que j’ai mon propre point de vue et que je ne me fais pas influencer par les médias. Pour moi, le nouveau virage de Diam’s met sa carrière en péril.

Son quatrième album « SOS » s’est vendu deux fois moins que le précédent à 250.000 exemplaires. Une grosse partie de son public lui a tourné le dos à cause de sa nouvelle image de soldate de l’Islam.

Hervé

Madame Le Pen

Signes religieux? En démocratie c’est comme ça : ou tout le monde, ou personne.

Ou tout le monde arbore ses signes religieux qui très vite deviennent les étendards qui mènent les combattants à la guerre civile, ou bien tout le monde respecte le no man’s land que constitue l’espace public.

Les catholiques réduits à la discrétion comme les autres? évidemment c’est la démocratie. Il fallait réfléchir avant pour se rendre compte qu’avec l’angélisme il y a plus à perdre qu’à gagner. Et si les religions pensent à  s’allier contre la laïcité et l’athéisme, qu’elles sachent que le citoyen ne veut pas retourner aux guerres civiles de religion. Le remplacement de la théocratie par la démocratie laïque suit le cours inexorable de l’Histoire. Le combat, que nous sommes en train de mener, ne va pas aboutir à l’islamisation de la planête, mais au contraire à la disparition des religions comme nous les connaissons aujourd’hui et cela au niveau mondial, pour la simple raison que, grâce à Internet, la question a été posée et le doute a été inoculé au niveau mondial. Ca prendra le temps qu’il faudra.

Anne

Petite réaction

Monsieur J. Duvalit nous fait une belle envolée sur la laïcité qui ne serait qu’une invention maçonne (Philiipe leBel ou Henri IV,connait-pas) et que n’aurait comme seul but que de s’opposer aux églises (si il trouve « l’Eglise » musulmane il me fait signe !) ; pas si simple mais passons, passons aussi pudiquement sur la Loi de 1905 qui est, par rapport à l’esprit de 1901/1903 une loi concordataire, de progrès général sans aucun doute, mais aussi de repli …

Ainsi donc, grâce à ses travaux, à son entrisme forcené, aux amitiés ciblées, aux haines irascibles, au sectarisme militant, à l’intolérance des Élus du Grand Savoir, le GODF aurait influencé la société, et bien plus l’État ; Mais n’est-ce pas exactement ce qu’il reproche « aux églises » ?

Voulons-nous la laïcité, gardons-nous des maçons.

Gérard

Vêtement islamique

Bonjour Cyrano,

Je propose en réponse au port du vêtement islamique, somme toute folklorique ou identitaire d’occuper nous aussi le terrain, vêtus des vêtements tra-di-tio-nels des belles régions françaises : breton, alsacien, auvergnat, picard et j’en passe et pouquoi pas pour les personnes concernées ou nouvellement converties : l’étui pénien- en l’air, le costume iroquois, navajo ou esquimeau.

On pourrait même lancer l’idée d’aller travailler habillé de la sorte dans les entreprises ayant déjà à supporter ce genre de problème.

Ce message s’adresse aussi aux identitaires qui pourraient l’exploiter et mettre le gouvernement FRANCAIS en demeure de trancher.

Ce gouvernement  comme les précédents semblant composés de personnages troubles (?) pour certains plus à même de protéger leurs (?) avoirs astucieusement  placés dans des petites entreprises délocalisées au maghreb, ou  protéger les aspirateurs à fric géants que sont les grandes transcontinentales- multinationales « dites françaises » certes pourvoyeuses d’emplois que de protéger le socle de nos institutions mises à mal .

Une population se définissant comme une « communauté émergente en France » (dixit une dame maghrébine à la radio) désirant se poser en démarquage d’appartenance à la nation française et sa francité  ne définit-elle pas très clairement un projet d’ INVASION ?

La France des Gaulois devenue galo-romaine deviendrait donc à ce rythme franco-musulmane, mais pour quel bénéfice ?

Qu’on n’oublie pas la parole d’un ami marocain rencontré dans un restaurant d’Essaouira au Maroc me révélant d’un regard circulaire et inquiet qu’on leurs disait dans les mosquées que   » LA FRANCE EST UNE TERRE D’ISLAM  » .

PS (!)  info communiquée par une collègue dans les années 1990 : une française « sous chien » – ce terme finit par m’amuser !  employée dans une épicerie d’ouest Ile de france rachetée par un maghrébin a été mise en demeure par son nouveau patron, pour conserver son emploi d’apprendre l’arabe pour répondre à la clientèle maghrébine majoritaire en ces lieus.

A quand le premier maire maghrébin d’un village et son muezzin perché dans son clocher, faisant vibrer ses cordes vocales à tue tête !

Gaffe quand même, un français de « super souche » rencontré dernièrement en basse normandie dans un lieu paraissant préservé me déclarait laconiquement :  » IL FAUT SE MEFIER DE L’EAU QUI DORT  » …

Attention qu’elle n’entre pas en ébullition.

Denis

A l’attention de Gerard Brazon

Votre dernier article est un pure plaisir, chaque paragraphe reflète ce que j’ai ressenti et vu en assistant moi aussi à ces universités( Je suis venu en voisin car habitant Guérande…)

Mon coeur balance entre les valeurs de l’UMP et le rassemblement Bleu Marine…et je viens d’avoir la preuve que si l’UMP compte dans ses rangs des gens de valeurs dont je partage les idées, le Rassemblement Bleu Marine compte aussi des militants de hautes qualités.

Merci à vous et à Riposte Laïque.

Hervé

Urgence sémentique

Il y a un truc qui me désole, c’est l’utilisation ( par vous et beaucoup d’autres ) du mot « anti-racistes », pour qualifier nos adversaires de sos-racisme et autres .

Quand je lis ça, j’ai toujours un pincement au coeur.
Car ainsi nous nous situons nous mêmes, de facto, dans le camp des racistes.
( Sémantiquement parlant, bien sûr, mais dans l’esprit du lecteur, une trace indélébile est laissée. )

Je pense qu’il faut y remédier au plus vite, en nommant ces associations par ce qu’elles sont :

– » Associations racistes subventionnées »
-« Associations racistes anti-blancs subventionnées »
-« Associations racistes anti-blancs »
-« Les racistes anti-blancs »

Et en ne cessant de faire remarquer que dans « sos-racisme »  , il n’y a pas de « s » à  » racisme » …

Et que quand on a besoin d’un plombier, on fait appel à SOS Plombier ( et que pour sos racisme, c’est pareil).

Dieti

Masterchef

Jeudi dernier passait sur TF1 le dernier épisode de masterchef (http://videos.tf1.fr/masterchef/saison-3/emission-5/emission-du-20-septembre-2012-7527325.html).

Les candidats étaient confrontés à un test de reconnaissance qui avait pour thème : la charcuterie. Cela faisait plusieurs semaines que je me disais : « Quand est-ce qu’ils vont leur donner du cochon à cuisiner ? ». Si la plupart des candidats s’en sortent tant bien que mal, l’épreuve paraît insurmontable à Hasna, qui ose à peine regarder la cochonnaille tant elle semble répugnée. Vous pouvez voir l’extrait à partir de 14’10’’.

Elle est incapable de reconnaître quoi que ce soit (pâté croûte, rillettes, boudin…) et déclare : « Quand je vois l’étal de charcuterie, j’ai une absence. Certes, c’est de la culture générale, mais quand on n’aime pas quelque chose, on ne peut pas s’y intéresser, c’est simple ! ». Mais est-ce vraiment un problème de goût ???

Hasna est donc mise sur la touche pour l’épreuve suivante. Cette idée doit la rassurer car les candidats doivent cette fois-ci cuisiner (c’est-à-dire qu’il  faut toucher) la charcuterie ! (à partir de 20’15’’)

Mais lors de l’épreuve des perdants (le « test sous pression »), Hasna récidive avec du vin ! Elle croit cuire son vin et le faire flamber (pour enlever tout l’alcool), mais il ne flambe pas ! Comment ça se fait ??? Le jury s’approche et lui fait remarquer que ce n’est pas du vin mais du vinaigre. Réflexion du chef : « Pourquoi n’avez-vous pas goûté ? » (50’). Mais parce qu’elle pensait que c’était du vin, chef ! Et le vin, c’est comme la cochonnaille, elle n’a pas l’air d’aimer.

Vive le saucisson ! Vive le pinard ! Vive la France !

PS : Après l’élection de Miss Black France, bientôt Masterchef halal ?

Loup Blanc

Article de Bernard Dick

Chers amis de Riposte Laïque,

Voici ma réaction à l’article de Bernard Dick  « six ans après….. »
Ce que nous cachent les médias aux ordres c’est que l’assassinat pour critique du prophète est  justifié  à partir des textes fondateurs de l’Islam: le Coran et les hadiths. Les musulmans d’aujourd’hui ne font pas autre chose que mettre soigneusement  leurs pas dans ceux du fondateur de l’islam.
Mahomet, prophète bien aimé des musulmans, n’hésitait pas à se débarrasser de ses détracteurs et de ceux qui refusaient de collaborer.
Ainsi, la poétesse Asmâ bint Marwan composait des vers désobligeants  pour le prophète….  Ces vers furent rapportés à Mahomet qui lança aussitôt le contrat : « Est-ce que personne ne me débarrassera de la fille de Marwan ? ». Un homme qui n’avait pas participé à la dernière bataille, cherchant à s’en faire pardonner s’introduisit chez elle le soir même et la transperça de son épée pendant qu’elle dormait au milieu de ses enfants.
Le mois suivant, le poète centenaire Abou Afak fut tué pendant son sommeil, à cause de quatre vers contre Mahomet. Le Prophète avait prononcé négligemment : « Qui me fera justice de cette crapule ? » Ses souhaits étaient des ordres.
L’assassinat politique le plus connu est celui de Kaab Ibn Achraf, un poète de Médine qui n’avait cessé de tourner Mahomet en dérision. Il fut traîtreusement assassiné sur ordre du prophète par ceux qu’il prenait pour des amis . Mahomet comme un parrain maffieux n’avait qu’à dire « n’y a-t-il donc personne qui me débarrassera de cette crapule?»  Et aussitôt les volontaires se bousculaient ;
La liste des autres assassinats politiques est longue mais il faut quand même mentionner Kinânah horriblement torturé avant d’être égorgé. Le soir même Mahomet imposait à la jeune veuve de Kinânah une relation sexuelle qui dura toute la nuit.

Bonne journée à tous et bon courage.
Gérard

Print Friendly, PDF & Email
Share

Les commentaires sont fermés.