Sélection de quelques réactions

Bravo et merci à tous
Bien Cher Cyrano,
Encore une fois bravo pour votre édito, qui recadre les choses, ou plus exactement les propos.
On ne peut que vous louer d’avoir mis à disposition la version française de « FITNA », c’était faire oeuvre de « salubrité publique » et de courage, trait qui caractérise depuis le départ RL.
Quant à Caroline Fourest, si j’ai trouvé son livre sur Tarik Ramadan très pertinent en son temps, je dois dire que son aptitude actuelle à couper « les cheveux en quatre » dans le cadre du « politiquement correct », fait reculer ce qui me restait d’estime à son égard. Peut-être a-t-elle besoin de faire allégence « au système », pour continuer à manger dans « la grande assiette »? Mais si elle ne modifiait pas son approche de la laïcité à « géométrie variable », telle qu’elle la pratique depuis quelques temps, elle risquerait, progressivement « lâchée » par ses sympathisants, d’être obligée de se satisfaire d’un « plat de lentilles ». M. Stoenescu a mis en exergue dans son article, tout ce qu’il convenait d’en dire, et M. Heurtebise n’a pas été en reste.
Merci aussi à Mesdames Valentini, Zelensky, Tasin, Jean-Pierre, Popelin pour la qualité de leurs articles.
Quelques mots au sujet de l’analyse de Mme Bourdillon, au sujet des armes aux USA. Si nous ramemons le problème de l’insécurité dans notre pays, sachant les manques d’effectifs chroniques de la Justice, et des services de Police et de Gendarmerie, (l’état n’a plus depuis longtemps, les moyens d’assurer la sécurité de nos concitoyens, même s’il tente de faire croire le contraire) on peut comprendre que les honnêtes gens aient la tentation de s’armer pour se défendre en cas de besoin, avec bien entendu, tous les dangers que cela peut induire. Mais c’est une autre analyse, sur laquelle Mme Bourdillon pourrait se pencher à l’occasion avec pertinence, je n’en doute pas.
Je ne vous quitterai pas, sans indiquer que j’ai aussi apprécié les articles de Messieurs Docdory et Albaredes.
Bien amicalement à Toutes et à Tous.
Jean-Claude Collet
Ma réaction à RL 36
Bonjour à toute l’équipe;
Toutes mes félicitations pour un numéro vraiment exceptionnel et pour le courage dont vous faites preuve en vous en prenant au politiquement ET médiatiquement correct.
Roger Heurtebise
Que dire, une fois de plus ta lucidité, la pertinence de tes propos sont exemplaires que ce soit en rapport avec Fitna ou avec la Halde (que pour ma part je n’ai pas à craindre ;))
Radu Stoenescu
Excellents exemples de démontages du discours islamiquement correct. Mais à quand un démontage de la takkiya ? (oui je sais de quoi remplir plusieurs bibliothèques vu ce qu’il y a dire)
Rosa Valentini 40 ans après
Un article vraiment très percutant qui à mon avis nécessiterait de très longs développements, un véritable approfondissement, impossible à réaliser sans lui en lever son aspect « coup de poing » mais nécessaire à l’avenir.
Docdory
Une petite critique, l’absence de liens sur les références en début d’article est un peu génante. Autrement, comme je l’ai dit souvent l’islam(isme) et donc le monde musulman est par essence imperméable aux notions d’agnosticisme, d’athéisme et par voie de conséquence de laïcité. L’absence d’équivalent de « la règle d’or », contrairement à TOUTES les autres iédologies philosphiques ou religieuses rend également cette doctrine réfractaire à la notion de réciprocité.
Maurice Vidal
Ayant consacré beaucoup de temps à l’étude des textes musulmans mais aussi du monde musulman d’aujourd’hui, je ne crois pas du tout à une possible réforme de l’islam, le Concile Vatican II a été possible parce que le christianisme, issu du judaïsme, reposent de manière fondamentale sur le questionnement, tant des textes que de la conscience; alors que l’islam repose sur la certitude, il y existe bien une certaine forme de questionnement mais son aspect est périphérique dans la doctrine et résulte probalement de reliquats du christianisme. Le musulman qui commence à se questionner franchi généralement le pas de l’apostasie, qu’il le reconaisse ou non, qu’il en fasse état ou non. La difficulté est d’autant plus grande que l’emprise du religieux reste très importante sur la société des pays qui ont connu l’islam.
Robert Albarèdes Et Pierre Caessen
Un pas à la fois, la conquête et la destruction de nos valeurs est en route, s’y oppposer est fatalement assimilé à du racisme, c’est l’arme favorite de Mouloud Aounit (son armure étant constituée par la HALDE) qui ne représente plus du tout le Mrap mais uniquement lui-même en idiot utile (puisqu’il se prétend athée si je ne m’abuse) de l’UOIF.
Christine Tasin
Les peuples d’Europe ne veulent pas de la Turquie au sein de l’UE, mais que leur reste-t-il à dire ?
Anne Zelensky
La partie de votre article sur l’élection présidentielle américaine relève soit de l’ignorance soit de la manipulation ultra-gauchiste la plus patente.
Non Hillary Clinton et Barack Obama ne sont pas actuellement candidats à la présidence des USA, il y a actuellement un seul candidat délcaré à la présidence des USA, il s’agit de John McCain.
Barrack Hussein Obama et Hillary Diane Rodham Clinton sont actuellement candidats à l’investiture du parti démocrate, investiture qui permettra la candidature à la présidence des USA.
C’est exactement par ce genre de raccourci sémantique que l’on manipule le lecteur, vous parvenez à parlez des candidats aux élections présidentielles des USA sans une seule fois mentionner John McCain, je trouve le procédé assez malhonnête. Encore s’il c’était agit d’un article consacré à une seule personne, mais non, vous réduisez les élections présidentielles à un duel entre Obama et Clinton : « Des deux candidats à la présidence américaine, qui fait l’unanimité officielle ? »
Mireille Popelin
J’avoue avoir du mal à comprendre ces compliments envers la lâcheté et l’opportunisme financier (Cfr pétrole contre nourriture) de Jacques Chirac concernant l’intervention en Irak.
Pour information, le blog drzz a publié il y a quelques jours un article de la Metula News Agency synthétisant de nombreux éléments concernant cette guerre, éléments qui ne sont pas montrés au public européen en général et français en particulier : http://leblogdrzz.over-blog.com/article-18448928.html
Je suis abonné aux articles de la MENA depuis plus de 6 ans, j’ai donc largement pu juger de la pertinence de leurs analyses mais également de l’intégrité de leurs journalistes.
Je recommande d’ailleurs particulièrement le dernier article de Michaël Béhé « Le Monde : un message de propagande islamiste par paragraphe »
Jeanne Bourdillon
Je pense madame que vous êtes tombée en plein dans la propagande et les amalgames de M. Moore.
Il y a plus d’armes par habitant au Canada qu’aux USA sans que l’on ne constate les problèmes que connaissent les USA.
La majorité des massacres dont il a été question ces dernière années ont eu lieu dans des endroits où l’on avait restreint la liberté de détention d’arme.
Moore est un personnage plus que controversé de l’autre côté de l’Atlantique, pas seulement à cause des sujets qu’il choisi mais également à cause de ses méthodes.
La législation allemande, très restrictive sur les armes, n’a pas empêchés que des événements similaires se produisent en Allemagne
Quand on interdit les armes, seuls les délinquants disposent d’armes, en ce cas comment le citoyen honnête peut-il espérer se défendre ?
Désarmer le peuple c’est faciliter son asservissement
Qu’un contrôle sur la détention d’arme soit nécessaire et justifié me semble évident, mais une interdiction se doit d’être spécifique (délinquant, personne instable émotionnellement…) et non pas généralisée.
Jean-François Chalot
Je n’ai pas lu l’ouvrage dont vous parlez, par contre je sais ce qu’est la doctrine islamique, je sais que le musulman (tout modéré qu’il soit) qui fait ses cinq prières quotidiennes, insulte DIX-SEPT fois par jour l’ensemble des juifs et des chrétiens. J’ai aussi eu l’occasion de voir, maintes fois, la takkiya (le mensonge permis au musulman pour protéger ou propager sa religion) en action, il y en a un exemple flagrant dans l’histoire française, la fatwa de l’UOIF lors des émeutes de novembre 2005 était un véritable pamphlet antisémite (à la condition d’avoir pris la peine de vérifier le contenu des versets indiqués et de ceux qui y sont relatifs).
Ce sont aussi des musulmans tout ce qu’il y a de plus modérés qui s’en prennent à nos entreprises (en tant que Belgo-Français résidant en Belgique je parle bien de toutes les entreprise d’Europe), ce sont des musulmans modérés qui s’en prennet à nos écoles, ce sont des musulmans modérés qui s’en prennent à notre culture (Voltaire, Dantes, Corneille…)
Ils sont modérés, ils ne mettent pas de bombes, mais ils poursuivent le même but qu’Oussama ben Laden et ses affidés… que la Terre entière soit soumise à la loi d’Allah (à la shariah), ils emploient d’autrent méthodes, plus subtiles et en ce sens sont mille fois plus dangereux pour l’avenir de notre société, libre, laïque et démocratique que tous les terroristes musulmans du monde.
Que la Terre entière soit soumise à la loi d’Allah, ce commandement faait partie de l’essence même du musulman, au même titre que les dix commandements font partie de l’essence même du juif et du chrétien, et que ces derniers sont d’une influence majeure sur notre système de pensée et nos législations, que l’on soit juif ou chhrétien ou pas.
Concernant l’islam des lumières, je vous recommande cet article : http://www.islamisation.fr/archive/2008/03/26/le-mythe-de-la-transmission-arabe-du-savoir-antique.html
Il ets grandement temps de casser le mythe du soit disant Âge d’or andalou ou d’un islam des lumières qui doit autant à l’islam que Gallilée ou Copernic doivent au christianisme.
J’espère que ces critiques seront prises dans le même esprit constructif (même si parfois incinsif) qu’elles ont été formulées.
Bonne continuation à tous et merci de tout coeur d’oser dire ce qui doit être dit.
François Lallemand
Hier on était terroriste, aujourd’hui, on est raciste !
Je suis d’accord : Wilders, Hirsi Ali, Truchelut, et aussi Redecker et aussi Fallaci et aussi Nasreen, Ibn Warraq, et Naipaul : même combat !
Je vous donne mon résumé du combat idéologique actuel : Il y a 60 ans on qualifiait ceux qui luttaient contre le fascisme de « terroristes », aujourd’hui on les qualifie de « racistes » quand ils ont occidentaux, et de « malades mentales » quand elles sont africaines ou asiatiques.
Elisseievna
Le scandale de la Halde
Si j’ai bien compris, outre sa fonction de dénoncer les discriminations, la Halde, institution administrative, dispose également, ce qui est un privilège exorbitant du droit commun, d’un pouvoir de juridiction sous forme, toujours si j’ai bien compris, du droit d’infliger des amendes aux entreprises et ou aux organisations.
Il m’est toutefois difficile d’admettre, dans un pays où la séparation des pouvoirs est censée exister, que M. Schweitzer soit également Président du Conseil de surveillance du journal Le Monde.
En clair cela signifie qu’il dispose d’un pouvoir médiatique, d’un pouvoir judiciaire et d’un pouvoir administratif.
Cela me paraît un peu beaucoup.
Que dirait-on si cela se passait au Honduras ou dans une république qualifiée de bananière ?
Qu’en pensez-vous ?
Cordialement.
Gérard Patrimonio
J’ai toujours autant de plaisir à vous lire
La critique d’une religion est effectivement un art difficile. Peut- être accepte-t-on plus aisément une critique de la religion musulmane par Ayaan Hirsi Ali parce qu’elle est musulmane. De même, il est plus facile d’accepter une critique du judaïsme de la part d’un juif, du catholicisme de la part d’un catholique, etc.
Le problème de tous les monothéismes est que par définition, ils s’excluent mutuellement. Est-ce pour cette raison que toute critique extérieure est – à priori – inacceptable pour les tenants d’une religion? Est-ce aussi pour cette raison que la laïcité est la seule réponse que la société peut apporter aux divers monothéismes? Réponse qui est aussi la seule garantie de paix civile…
Je n’ai pas regardé le film de M. Wilders, car je n’ai pas envie d’assister à des exécutions. Je sais toutefois les problèmes que pause l’Islam à la modernité et à notre civilisation. Je ne sais même pas s’il existe une solution à ce problème, car les musulmans sunnites ont fermé la porte de l’interprétation du Coran au 10e siècle, et quand bien même elle serait ouverte, quelle hiérarchie serait capable d’imposer une nouvelle lecture du Coran au monde musulman sunnite, qui n’est pas aussi organisé que le monde chiite?
J’ai beau retourner le problème dans tous les sens, je ne vois pas d’issue… C’est désespérant…
J’ai toujours autant de plaisir à vous lire…
Cordialement,
Névine Marchiset
Fin de la mixité à l’école ?
bonjour,
je voulais vous signaler ce fait effrayant, dont vous aviez probablement déjà connaissance:
« Garçons et filles bientôt séparés sur les bancs de l’école ? Une disposition glissée dans un projet de loi sur les discriminations – voté en urgence et adopté mercredi soir au Sénat – sème le trouble : elle permet/ «l’organisation d’enseignements par regroupements des élèves en fonction de leur sexe.» »/
http://www.liberation.fr/actualite/politiques/320578.FR.php
je vous laisse deviner à qui profite le crime, l’enseignement confessionnel bien sur.
ils vont enfin pouvoir dispenser un enseignement 100% hallal ou casher, et expliquer à leurs eleves que les filles, c’est quand meme des créatures impures ou inférieures.
Génial.
Bien à vous,
Etienne Mignard
Vive l’humour !
La suggestion de Jean marie BLANC (n°36) proposant une rubrique « canulars laïques » est très
judicieuse.L’humour manque beaucoup aux militants en général et aux laïques angéliques, naïfs ou timorés en particulier( qui nous font crever… mais pas de rire…hélas!)
Il y avait autrefois un extraordinaire orateur de la Libre Pensée : André LORULOT ( Fondateur entre autres du journal satirique anticlérical LA CALOTTE.)qui maniait l’ironie avec une grande dextérité en obtenant de très beaux succès c’était un excellent connaisseur de la mythologie chrétienne,il savait toujours mettre les rieurs de son côté. mais attention dans ce domaine il faut être subtil ; n’est pas Lorulot, Desproges ou Coluche qui veut!!!.
Merçi pour vos analyses, vos textes parfois un peu longs mais toujours pertinents.
Simon GARRIGUE
Discrédit
Bonjour,
Je vous donne totalement raison dans votre position en faveur de Geert Wilders.
J’espère aussi que Mme Truchelut gagnera en appel. C’est très important pour la démocratie, la laïcité et la liberté d’expression.
Il faut aussi arrêter de mettre sur un piédestal Caroline Fourest, Philippe Val et d’autres personnages trop souvent surestimés, qui se discréditent chaque jour un peu plus…
Marc Rozenbaum (46 ans, traducteur, Boulogne-Billancourt)
Je ne leur ai jamais fait confiance
Bonjour,
Fourest, Sopo, ces gens là, comme beaucoup d’autres, ont toujours défendu l’islam, et le racisme (ciblé), tout comme les putes soumises !
Inutile de se boucher les yeux, autant les ouvrir tout de suite ! Je n’ai JAMAIS fait confiance à de tels énergumènes !..
Quand j’ai vu la réunion de Madame Ayaan Hirsi Ali, et, avec à ces côtés, toute la ribambelle de ces faux-culs, genre Sopo, Ségo, and so on, je me suis dit que la pauvre était fort mal entourée. Et rien que Ségo, elle n’a pas manqué, deux jours plus tard, de démolir celle à qui elle avait « fait la bise », la veille ! Tous ces gens sont des crapules invétérées, et votre naïveté face à la crédibilité de ces arrivistes me désole… Enfin, vous êtes excusés, puisque vous vous réveillez…
Lénine à dit que « le chemin de la liberté n’est pas un chemin de roses ».
Il est clair que le chemin de la laïcité sera un chemin d’épines…
Fanny passera en appel demain, dites-vous ? Aucune information à ce sujet, grande discrétion. Je crois qu’il aurait été bon qu’il y ait eu un grand rassemblement à cette occasion en place d’Epinal, hélas, y aurait-il seulement eu 100 personnes ?
Recruter, informer, sensibiliser, cela est bien difficile.
Je sévis régulièrement sur Bivouac. Je parle de « Ripostes » aussi souvent que nécessaire, voire « possible ». Car en réalité, notre combat est tout simplement le même…
Temporaris
Ne pas accepter l’inacceptable
Merci de continuer à soutenir qu’il ne faut pas accepter l’inacceptable.
Non, dénoncer l’extrémisme ce n’est pas faire preuve de racisme.
C’est plutôt en ne s’autorisant pas de critique quelconque (au cas d’espèce envers l’islam) qu’on abandonne nos concitoyens(ici musulmans ) aux mains manipulatrices (des imams intégristes).
Je soupçonne les bobos de ne pas faire de différence entre
fanatisme et religion… Tous dans le même sac et pas de critique, on aurait l’air facho !
Axelle
Continuez votre combat
Entièrement d’accord avec votre décision de donner le lien vers le film « Fitna » ainsi que votre décision de soutenir le député Geert Wilders dans sa liberté d’expression et dans la dénonciation d’un islamo-fascisme devant lequel l’Europe des bien-pensants a peur et s’incline en le traitant à lui, le député qui sonne l’alarme, de xénophobe et de raciste…et les islamo-fascistes, ils exudent la bonté, l’amour du prochain et la tolérance peut-être? et ne faut-il pas dénoncer cette influence diffuse mais continue d’une population qui ne veut en rien abandonner des pratiques et des convictions qui datent d’un autre âge alors qu’elle s’invite chez nous, qu’elle s’installe et nous demande à nous, de nous adapter à ses exigences? Où cela mènera-t-il?
Il n’a utilisé que des séquences d’actualités et de films tournés par des terroristes et diffusés sur internet..
Tant que les ‘musulmans modérés », que les medias mentionnent à tout bout de champ mais que personne n’entend et ne voit, n’auront pas appris à défendre leurs convictions de « tolérance » en la proclamant haut et fort, par des marches, des manifestations pacifiques à travers l’Occident, et en dénonçant les atrocités commise au nom de l’Islam dans des dizaines de pays, musulmans ou non, la seule image que renverra l’Islam au reste du monde civilisé sera celle d’une religion dévoyée, brutale, sanguinaire et intolérante…et qui a comme but avoué d’instaurer la charia et l’Islam dans tous les pays..de gré ou plutôt de force et par la violence…oui, belle religion de paix et d’amour que celle-ci…
C’est de cette religion dont nous ne voulons pas en Occident…et que nous devons combattre pied à pied sous peine de succomber par lacheté et abandon si ce n’est à court terme, cela le sera à plus long terme.
Continuez votre combat;
David Harari
Bravo, mais sachez vous démarquer
Bonjour à tous,
Encore bravo pour vos positions courageuses – que je ne partage pas toujours d’ailleurs. Sur le fond de cet article trop long (Ecrire long, c’est n’être pas lu), je résume par: faut-il prendre le parti (sans jeu de mot) d’un extrémiste de droite quand il mène un juste combat. Oui en ayant la précaution de se démarquer de lui pour ses appartenances passées, ses prises de position racistes – il en a pris – et ses errements récurents.
Guy Duvallet
Ils ont mis le turbo
Pour une fois, je suis d’accord avec vous pour écrire que l’excessif affichage de sa foi est préjudiciable à nos moeurs. Dans le cas du gîte vosgien, il me semble évident que ce n’est pas un lieu public (comme un hôtel), et que l’on se rend chez des particuliers qui vous reçoivent – certes moyennant paiement. On serait donc en droit d’accepter ou non telle ou telle personne (persona non grata), et donc de discriminer.
Concernant le film, je ne l’ai pas vu et ne le regarderai pas. Cependant, doit-on, pour autant, accepter la provocation ? Si oui, alors le port du voile dans un gîte serait acceptable.
En bref, le voile n’est pas dans nos moeurs, et nous n’avons pas à le subir. L’évolution en Turquie montre bien que les prêcheurs et prédicateurs musulmans ont mis le turbo pour vendre le Coran. L’invasion « douce » est en route, ne nous y trompons pas.
C. Leroy
Je vous approuve à 100 %
Bonjour,
Je viens de lire l’infolettre (plus français que l’anglicisme « newsletter ») Numero 36 et je vous félicite pour votre extraordinaire clairvoyance, au delà des dogmes politiques, religieux ou autre.
Je vous approuve à 100%.
La laïcité doit être la « raison » de la République et de la Démocratie.
Continuez, même dans la contrariété.
Salutations
Yves de Thionville
Bravo pour votre clairvoyance
J’aime votre courage et votre absence de dogmatisme paralysant .Bravo pour votre position sur Fitna.Il vous faut envisager de devenir une ligue pour faire pièce au MRAP et autres LDH discrédités.
Il y a énormément de femmes et d’hommes qui considèrent que la démocratie doit être défendue coûte que coûte,quitte à franchir le tabou de la critique de l’Islam .Recommandez donc la lecture du Coran (la traduction de Kasimirski est simple et reconnue),comme cela,ils pourront vérifier eux mêmes les réelles fondations de cette religion d’amour et de paix…
Je suis profondément croyant et pratiquant,mais…à la maison.
Bravo pour votre clairvoyance.
V. Nizard
Je vous embrasse
Bon! Encore une fois, Cyrano a tout écrit ce que je pense, et avec son talent habituel. Merci pour cet excellent édito- n° 36- Athée, laïque, féministe, j’y ai retrouvé toutes mes préoccupations. RL est mon bol d’air pur. Je vous embrasse.
Annie Lecomte-Billard
Félicitations et encouragements
Vous avez PARFAITEMENT raison; c’est votre attitude qui est l’attitude correcte.
Félicitations et encouragements,

Raphaël Lellouche

D’accord avec la démonstration de Pierre Cassen
Bonjour,
Je viens de lire l’article de Pierre Cassen, Comment utiliser les mots « raciste » et « fasciste » pour imposer une pensée unique, et je tenais à vous faire savoir que je vous suivais totalement sur ce terrain. Excellente démonstration ! Je suis dégoûtée par l’instrumentalisation de ces termes par ceux-là mêmes qui voudraient nous faire retomber dans l’obscurantisme le plus crasse.
« Islamophobiquement », « christianophobiquement », mais certainement pas « racistement » vôtre.
Marie-Claude Rideau
Bravo pour cet édito courageux et lucide !
Un bémol cependant : le combat de Fanny Truchelut, courageux lui aussi, me paraît à la limite de l’intolérance…
Existe-t-il un signe ostensible de laïcité ou d’athéisme que l’on pourrait exhiber face à ceux qui arbore voile, croix ou kipa ?
Emmanuel Vilmin
Votre avis sur la flamme ?
Que pensez-vous de l’attitude des sportifs hier lors du parcourt interrompu de la flamme dans Paris?
Merci.
Yvan BOIBESSOT
Le laxisme des Français !
Les français ne sont plus laïcs mais laxistes ! à force de laisser faire, de ne pas prendre position, on a fini par se laisser envahir… par une religion despotique que personne n’ose critiquer sauf à s’attirer les foudres des soi-disant bien-pensant… et si une bonne fois pour toutes on l’affichait nous aussi notre racisme contre la connerie, la tyrannie, l’invasion de gré ou de force ??? on piétine notre drapeau sur notre sol et on ne dit rien, on siffle la marseillaise dans nos propres stades et on ne dit rien ! en revanche, une banderolle contre les ch’ti et hop super enquête en perspective !!! les français en arrivent à se faire la guerre entre eux au grand bonheur des musulmans qui doivent applaudir des deux mains, eux qui peuvent cracher sur tout ce qui est français sans être poursuivi, bien au contraire, car il faut leur reconnaître leurs racines, leur religion, leur mentalité quand bien même celles-ci sont incompatibles avec les nôtres et qu’elles nous font reculer jusqu’à l’inquisition !!!
Quand va-t-on apprendre à dire non ! à dire stop !
Car après tout, ces soi-disant sympathisants des musulmans toujours prêts à assassiner leur prochain, leur vrai frère, quel est leur intérêt ??? il suffit de trouver à qui profite le crime pour comprendre les agissements des traitres. Car s’ils tapent sur ce pays qui a fait d’eux ce qu’ils sont, des hommes et des femmes libres, éduquées, vivant plutôt aisément, c’est bien qu’ils y trouvent un intérêt… Les immigrés sont une vraie industrie pour certains, leur fonds de commerce. Combien d’associations vivent-elles sur la soi-disant intégrations des immigrés, combien de fonctionnaires vivent-ils grâce aux immigrés qui par leur nombre et leur descendance importante, génèrent nombre de paperasses, nombre d’allocations à gérer ?
Ce ne sont pas quelques journaleux de gauche qui vont être destabilisés par ces arrivants d’une autre planète avec leurs coutumes, c’est bien aux plus désavantagés à qui on demande de partager : leur environnement, leur immeuble, leur quartier, leurs écoles, l’éducation de leurs enfants !!! Ces bons journaleux ou politiciens de « gauche » y trouvent juste un électorat, mais eux-mêmes ne vivent pas dans les cités, eux-mêmes envoient leurs enfants dans des écoles bien françaises, bien privées, où ils exigent des résultats, ou encore mieux, aux U.S.A. !!!
Véronique Guillaud
Exceptionnelle
Bonjour,
Votre prise de position est tout à fait exceptionnelle
Sommes un groupe à Toulouse sur cette ligne, et avons déjà organisé
des conférences sur le sujet.
Avez-vous un contact à Toulouse où nous souhaitons poursuivre
avec d’autres assos, nos actions d’information auprès du public.
Le film “Le monde selon Monsanto“ est projeté dans toute la France
pour informer et protéger le public, Pourquoi pas “Fitna“?
Jean-Pierre Ouvrard

image_pdf
0
0