Selon Bilal Hamon, Marine serait « droguée aux pages faits divers »…

Publié le 9 avril 2017 - par - 9 commentaires - 1 952 vues
Share

C’est l’apostrophe haineuse que Benoît Hamon a balancée à celle-ci le 20 mars sur TF1 parce qu’elle venait de parler de l’explosion de l’insécurité, de la violence, des cambriolages, conséquences d’années de laxisme. Et en plus, ce monsieur d’ajouter crânement, que c’était grave d’avoir de tels propos pour une personne candidate à la présidence de la République.

La consommation de drogue est capable d’altérer des fonctions physiques ou mentales qui aboutissent souvent à un manque de discernement, un manque d’appréhension de la réalité. Or le manque d’appréhension de la réalité ne peut-être reproché au FN mais plutôt à ceux qui sont dans le déni, bien commode quand on ne veut pas ou ne sait pas régler les problèmes de sécurité de plus en plus graves, de plus en plus nombreux qu’on retrouve pour les principaux relatés dans les pages des faits divers. Minimiser l’importance de ces divers faits est indigne de quelqu’un qui au nom du PS veut diriger le pays. De l’irresponsabilité, bientôt je l’espère, largement sanctionnée dans les urnes.

Titres d’articles très récents puisés dans la Nouvelle République Ouest à la rubrique « Faits divers, justice »:

– 6 ANS A L’ENCONTRE DU TCHETCHENE RADICALISE

– AFFAIRE RYAD GHAOUI: 8 ANS APRES … (suite d’une affaire de stupéfiants)

– FRAUDE SUR L’A 10: LES 2 ENTREPRENEURS DEVRONT PAYER 20 500 EUROS A COFIROUTE… ( 2 citoyens macédoniens)

– « JE SUIS PERDU? C’EST UN GENRE DE SUICIDE »… ( Hamid, voleur récidiviste, alcoolique, vient d’en prendre pour 3 mois au tribunal, cumule déjà 1 dizaine d’années en prison, 4 autres convocations prévues en mai, au RSA)

– 37 MOIS FERME POUR LE TRAFIQUANT … ( Rafiq 22 ans a été arrêté à Roissy rentrant du Maroc dont il est originaire alors qu’il avait interdiction de quitter le territoire français)

– IL ASSUME SEUL ET ECOPE DE 3 MOIS DE PRISON ( 33 ans, nombreux vols de fuel, voitures, différents matériels, dans 4 départements, 18 mentions au casier judiciaire)

– LE BAR A CHICHA FONCTIONNAIT ILLEGALEMENT (le bar fonctionnait sous couvert d’une pseudo-association; le prévenu est actuellement détenu à Châteaudun pour une affaire de stupéfiants)

– 44 CONDAMNATIONS A 21 ANS (arrêté grâce à la découverte dans sa caravane d’un maillot de sport particulier qu’il portait…)

– JE FUME 30 JOINTS PAR JOUR (22 ans, trafic en prison, déjà condamné par une Cour d’Assises des mineurs)

– TRAFIC DE CIGARETTES : DES PEINES D’UN AN A 2 ANS DE PRISON FERME (les personnes jugées : 6 arméniens, 2 géorgiens, 1 syrien, 3 polonais)

Plusieurs titres concernant Angelo Garand ( communauté des GDV) tué par les gendarmes : ( VOLS A SAINT-GENOU ET CHATILLON, UN FUGITIF TUE LORS DE SON INTERPELLATION, LES GENDARMES AURAIENT TUE POUR SE DEFENDRE …)

– 8 MOIS DE PRISON POUR LE HOME-JACKING (Billal, 19 ans, aura du sursis pour cette condamnation…)

– DES VENDEURS DE VOITURES CONDAMNES POUR TRAVAIL DISSIMULE (il s’agit de roumains)

– VOUILLE – A 10 – ILS TRANSPORTAIENT 630KG DE RESINE DE CANNABIS  (des ukrainiens mis en cause)

– NIORT VOL AGGRAVE: LE PROCES RENVOYE

– 2 FAUX POLICIERS ARNAQUENT UNE OCTOGENAIRE ( scénario classique : un employé des eaux vient « vérifier »… puis 2 policiers entrent ensuite sur les lieux…)

– FAUX ANGLAIS ET VRAIE ARNAQUE A SAINT LEGER DE LA MARTINIERE

– HEROINE ET ARMES SAISIES DANS UN APPARTEMENT

– VOLS A LA RUSSE : PRISON AVEC SURSIS ( les 2 voleuses russes s’en tirent bien!)

– BUXEROLLES : L’EPICIER LIVREUR DE COCAINE RESTE EN PRISON ( le monsieur est guyanais)

– OPERATION ANTI-PROSTITUTION: LOGEURS ET MAMAS ARRETES ( système « aux mains d’une mafia nigériane internationale: exploitation de femmes nigérianes… filles et femmes arrachées à leur pays, vendues et envoyées en Europe après un trajet qui les mènent désormais en Italie via la Libye et la traversée de la Méditerranée » – article NR 86 du 31 mars)

Article du Berry Républicain: Mort de Thibault Cochet 22 ans de Nevers tué à coups de couteau par Shems Beggui 20 ans …

Je ne donnerai pas de détails concernant d’autres faits qui ont eu lieu pendant le même laps de temps : feux de poubelles, de voitures, de cabanons, les vols dans les zones commerciales et les particuliers dont certains avec violences, les escroqueries diverses sur des personnes souvent vulnérables, les bâtiments tagués, les conduites sans permis…

Parmi les titres évoqués, je n’ai pas fait de tri spécial. En y regardant de plus près, il apparaît bien qu’il y ait certaines spécialités propres à certains individus et qu’avait évoquées le quotidien  Le PROGRES du 22 avril 2014, avec à la une le titre « Délinquance: qui fait quoi dans le Rhône ». Le petit tableau présenté en page 10 (ci-joint) : « DELINQUANCE: à chacun sa spécialité » n’a pas plu à tout le monde.

 

Les associations SOS Racisme, MRAP, UEJF ont porté plainte contre le journal et son directeur de publication pour fichage ethno-racial, diffamation raciale, provocation à la haine raciale et à la discrimination. L’affaire est passée au tribunal correctionnel de Lyon en septembre 2015. Le tribunal a prononcé la relaxe « considérant que l’article se fonde sur un rapport officiel et que si la production des journalistes est contestable, elle n’est pas pénalement répréhensible ».

Il suffit de se rendre dans les divers tribunaux correctionnels puisque les audiences sont publiques pour vérifier la pertinence des propos du Progrès de Lyon : c’est ce que j’ai pu constater encore ce mercredi 5 avril en me rendant au tribunal de Châteauroux… et je n’y ai passé qu’un moment. Assez pour y retrouver toujours les mêmes faits, la plupart en récidive, de violences, de VOLS (c’est le cas pour un serbe en situation irrégulière), ABUS DE CONFIANCE, ESCROQUERIE plus ou moins importants: 1) une ATSEM a escroqué son frère malvoyant de 29 000 euros, 2) pour le magasin Babou la facture se chiffre de 1,6 million d’euros de marchandises écoulées sur les marchés de France ou envoyées par conteneurs au Maroc ( un ex-gérant et 2 frères dont l’un se trouverait actuellement au Maroc condamnés),  TRAFIC de stupéfiants avec ravitaillement à la ZUP, TRAFIC même en prison : 1) un turc détenu à la Centrale de Saint-Maur (22 ans de prison pour assassinat d’un de ses enfants) est poursuivi pour détention de stupéfiants, 2) un détenu de la prison du Craquelin, 16 mentions au casier dont trafic de stupéfiants en prison, avait dans sa zone anale du shit, de l’héroïne et une carte sim découverts lors d’une fouille alors qu’il rentrait récemment de permission de sortie…

Il y en a qui ont de la chance (tant pis pour le malheur des autres !): l’ATSEM qui se servait des codes de sécurité de la carte de son frère malvoyant pour faire des achats en ligne (pas de 1ère urgence !) a été condamnée à 6 mois de prison AVEC SURSIS, PAS d’inscription au casier judiciaire, PAS DE REMBOURSEMENT à effectuer envers son frère car il ne s’est pas porté partie civile !

Pourra-t-on longtemps encore accepter l’aveuglement des politiques irresponsables en matière de sécurité et de justice qui désolent, accablent, pourrissent la vie de plus en plus de victimes parce que ce qui compte avant tout c’est de ne pas trop punir (ou pas du tout) les délinquants pour leur éviter les problèmes de réinsertion dans la société (vœu pieux qui n’atteint pas souvent son but) ?

Pourra-t-on longtemps encore accepter que des étrangers viennent faire des razzias parce qu’il n’y a plus de frontières, favorisant en même temps l’entrée de diverses drogues, armes et individus dangereux ?

Monsieur Hamon qui semble avoir voulu faire preuve de cécité face à l’explosion de la délinquance a donc dû être sourd aux arguments que Marine Le Pen a tenté d’avancer ensuite dans ce débat du 20 mars quand  celle-ci parlait de:

– rétablir la sévérité des peines

– rétablir les peines plancher

– supprimer les remises de peine, les aménagements

– retrouver la maîtrise des frontières etc.

Autant de mesures de bon-sens (que l’on retrouve dans les engagements présidentiels de Marine 2017) et auxquelles les français aspirent dans leur ensemble. Et il n’y a rien de « nauséabond » là-dedans !

NB: « Nauséabond » est un des termes les plus employés jeté à la face du FN par tous les partis, de l’extrême-gauche jusqu’aux LR, et il me semble que Benoît Hamon l’ait employé encore ce 20 mars.

De l’extrême-gauche jusqu’aux LR, le vocabulaire c’est comme les idées: limité (à l’incapacité !)

Françoise Lerat

Print Friendly, PDF & Email
Share
Notifiez de
Rosa ire

Bilal Harmon est tout simplement un socialiste normal et se verrait très bien en président normal. Un socialiste normal, ça fait semblant de rien, ça fait la politique de l’autruche, ça n’a pas de clairvoyance, ni de lucidité.
Pour lui, le problème de la délinquance est sans intérêt car il mène dans les sables mouvants et puis le clientelisme, ça compte, ça compte énormément. ..

Simone GUTIERREZ

C’ est bien la définition du  » bénêt  » : être le seul à ignorer ce que chacun sait , c’ est à dire que les délinquants et autres criminels sont MAJORITAIREMENT d’ ORIGINE étrangère . D’ où ce surnom de  » Bénêt Hamon  » , qui lui sied à merveille . Il n’ est pas un seul Gaulois qui ignore cette évidence , elle crève les yeux et se trouve vérifiée mille fois par jour . Dans toutes les couches de la société , dans les chaumières comme dans les palais ( surtout quand ils sont  » de justice… lire la suite

Torpillator

Si RL pouvait virer les trolls de JINO … ça serait sympa

jino

Tu me sembles très énervé petite crotte. Tu ne t’imagines même pas comme je m’amuse, suppositor.

JACOU

Le jour où il lui arrivera un sale pépin il sera dans les faits divers.

Faits divers avec sources:

https://faitdiversfrance.wordpress.com/

Wikileaks

Avec la motion contre l’islamophobie , l’appel au meurtre des kouffar est protégé au Canada…sa dénonciation devient islamophobe

ALDO STERONE 31 mars 2017 – Montréal : Un imam sunnite appelle à tuer les juifs

jino

8% bilal, ton score, exactement le pourcentage que représente l’électorat racaillesque musulman, bientôt tu touches le fond.

Torpillator

héhé … Tu es sorti de ta torpeur depuis que tu t’es approvisionné en protège-slips gros benêt ..c’est ton dopage à toi jiino lol

jino

Alors là, tu te surpasses, suppositoire.