Selon Jean Raspail, toute l’Europe marche à la mort : alors, c’est foutu ?

Publié le 5 septembre 2018 - par - 175 commentaires - 5 251 vues
Share

“Toute l’Europe marche à la mort”, nous dit Jean Raspail, qui voit se réaliser, dans l’inconscience générale, ses sombres prédictions énoncées en 1973 dans son célèbre ouvrage “Le Camp des Saints”.

http://www.revuemethode.org/m011808.html

“Quand il y a une naissance dans ma famille ou chez mes amis, je ne puis regarder ce bébé de chez nous sans songer à ce qui se prépare pour lui dans l’incurie des « gouvernances » et qu’il lui faudra affronter dans son âge d’homme.”

Quel citoyen un peu lucide, ne s’est jamais fait cette réflexion, tant les ravages de l’immigration de masse se font sentir à tous les échelons de la société et ce, dès l’école, laquelle s’islamise à grande vitesse dans les quartiers, sans la moindre réaction des autorités.

Pour ma part, je ne comprendrai jamais pourquoi nos dirigeants, nos élites, nos décideurs, nos faiseurs d’opinion qui, pour la plupart, ont une famille, des enfants qu’ils aimeraient voir vivre heureux dans leur vie d’adulte, comment toutes ces élites cultivées et diplômées peuvent sacrifier à ce point leur pays et l’avenir de leurs propres enfants.

Comment peuvent-elles semer les germes des conflits interconfessionnels futurs sans réaliser qu’elles vont léguer à leurs enfants une vie d’enfer, comme on l’a vu au Liban dans les années 80, comme on le voit partout où l’islam se sent en position de force ?

L’insécurité est partout. Les agressions au couteau sont quotidiennes, les viols explosent dépassant les 100 000 agressions par an. En France, on meurt pour un regard ou une cigarette refusée. C’est le règne de la violence gratuite.

L’inaction, pour ne pas dire la complicité des élites, reste pour moi un mystère.

Le Grand Remplacement est une réalité indiscutable, puisque le différentiel de taux de natalité entre natives et femmes immigrées ainsi que le flot ininterrompu des arrivées sont tels que, dans une génération, les Français de souche seront minoritaires dans leur propre pays. Avant 2050.

Sans rentrer dans des calculs compliqués, déjà exposés dans le passé, il faut savoir que la population de souche européenne diminue de 20 % en une génération. Celle des immigrés extra-européens double sur la même période, avec un taux de fécondité de 4 enfants par femme. Vient s’ajouter ensuite l’immigration.

L’arrivée des Africaines fait remonter le taux de fécondité des femmes immigrées.

Et dans certains pays européens, c’est pire, la population de souche diminuant de 35 % en une seule génération.

Mais je ne crois pas pour autant à la thèse du complot mondialiste qui aurait programmé sciemment la disparition des nations.

Certes, Macron et Merkel sont des mondialistes, les dirigeants de l’UE sont des mondialistes, mais ils obéissent à leurs convictions personnelles, à leurs illusions et non pas à une quelconque décision collégiale des grands de ce monde qui auraient décidé, dans le secret d’un cabinet noir, de détruire la civilisation occidentale.

Trump, Poutine, Salvini, Orban, Kurz, Babis ou Morisson, le nouveau Premier ministre australien, ne sont pas des mondialistes.

Preuve que c’est surtout l’Europe occidentale qui est malade de ses droits de l’homme, de ses conceptions humanistes et surtout de son complexe de culpabilité vis-à-vis du tiers-monde qu’elle a colonisé.

Mais les élites, encore protégées de la promiscuité et des violences, ne sont pas tout le peuple, me direz-vous. Pourquoi le peuple reste-t-il passif ?

Certes, mais le peuple, c’est-à-dire le Français moyen qui prend le métro, vit dans les quartiers populaires, travaille et rentre tard, subit les méfaits de l’immigration et a peur dans son quotidien, ce peuple qui représente les forces vives de la nation, se retrouve seul contre tous.

Il a été sciemment anesthésié et asservi par les illuminés adeptes d’un multiculturalisme délirant dont ils n’anticipent pas les effets dévastateurs.

Écrasé par la dictature de la pensée unique, omniprésente chez les juges de gauche et les associations, le peuple sait très bien qu’il n’a aucun droit. Il ne peut même pas se défendre, puisque la légitime défense lui est interdite.

Il ne peut s’exprimer, puisque les lois liberticides ont tué la liberté d’expression.

Le peuple a contre lui les dirigeants mondialistes, les intellectuels de la bien-pensance, la presse et la justice ! Comment pourrait-il se défendre seul contre tous ?

D’ailleurs, la seule obsession de Macron n’est-elle pas de combattre les patriotes, les identitaires et les nationalistes, en clair la “lèpre populiste” ?

Macron ne combat pas l’immigration qui révolte le peuple, il combat les révoltés, comme Merkel à Chemnitz.

Dans ces conditions, quel avenir pour la France et les générations futures ?

Les Français vont-ils laisser leurs dirigeants balayer 2 000 ans d’Histoire et 1 500 ans de chrétienté en livrant le pays aux islamistes ?

Jean Raspail expose deux hypothèses.

La première serait la formation de quelques îlots de résistance, “les isolats résistants”, avec une quinzaine de millions de Français de souche, qui bâtiraient leurs bastions sur les ruines de l’intégration et seraient les garants de l’identité française, assurant la pérennité de notre patrimoine culturel de génération en génération.

Hypothèse utopique, qui ne pourrait durer que peu de temps. Raspail n’y croit guère.

La deuxième hypothèse serait la “Reconquista”. Je n’y crois pas non plus.

En définitive, Jean Raspail exprime son pessimisme, tout à fait légitime puisque les dirigeants, les élites et la presse ne cessent de nous vendre les mérites du “vivre-ensemble” en niant le naufrage de l’intégration.

Mais ne croyant ni aux îlots de résistance, ni à la Reconquista, il ne propose aucune autre solution réaliste et crédible.

Découragement ? Résignation ? Capitulation ? Je n’en sais rien.

Pour ma part, les solutions existent et tout fatalisme est à bannir.

Si je comprends le pessimisme de Jean Raspail, tant les forces immigrationnistes sont toutes-puissantes en Europe et tant la situation s’aggrave, j’estime que ce sont les peuples qui auront le dernier mot.

Aucun peuple, au cours de l’Histoire, n’a accepté de disparaître sans se battre.

Pour l’instant, ce ne sont que les sans-dents qui subissent de plein fouet les méfaits de l’immigration.

La grande majorité des décideurs et des ayatollahs de la pensée unique vit dans des beaux quartiers protégés, mène une vie aisée avec confort et vacances, sans réaliser que l’islam radical tisse sa toile à travers tout le pays et que l’immigration de pauvres va anéantir les forces vives de la nation.

Mais au rythme actuel des arrivées, avec des centaines de migrants chaque jour, il est évident que plus aucune ville, plus aucun quartier ne sera à l’abri des violences que connaissent déjà les Français modestes qui fuient les banlieues, comme c’est le cas pour des centaines de familles juives chassées du 9-3.

Le réveil viendra des élites, quand elles réaliseront qu’il n’y a plus aucun sanctuaire protégé de l’invasion, quand elle seront percutées de plein fouet par la violence quotidienne.

Ce jour-là, la presse aux ordres retournera sa veste et n’acceptera plus la dislocation de la nation au nom du mondialisme et du multiculturalisme.

Car, tôt ou tard, les élites réaliseront que le mondialisme, c’est la négation de notre culture gréco-latine au profit des cultures exotiques.

Tôt ou tard, elles comprendront que la tolérance religieuse à sens unique, c’est l’effacement de nos racines judéo-chrétiennes au profit d’un islam conquérant qui ne rêve que de revanche sur l’Occident.

Mais ce réveil, s’il est inéluctable, n’aura lieu que lorsque des nuées de migrants envahiront les beaux quartiers où vivent les élites, les écoles où sont leurs enfants.

C’est à ce moment que l’opinion se retournera contre les dirigeants et exigera la fermeture des frontières, comme le font les Australiens et les pays de l’Est.

Les patriotes ne baisseront jamais les bras, même si pour l’instant des forces nuisibles veulent détruire notre patrimoine culturel et passer nos racines à la trappe.

Car ce sont des forces encore plus nombreuses qui dorment au sein des peuples européens. Des forces représentées par les légions de patriotes qui se révolteront contre les dirigeants qui veulent les déposséder de leur pays.

L’avenir appartient aux peuples qui suivront les pays de l’Est dans leur volonté farouche de rester eux-mêmes.

Les peuples qui choisiront le multiculturalisme perdront leur identité.

Jacques Guillemain

Print Friendly, PDF & Email
Share
Notifiez de
Anne-Marie G

Vous croyez donc que nos zélites pèchent par trop d’idéalisme et que leur bon coeur nous perdra. Pour ma part, comme il y a une volonté de mondialiser tout par l’hyperclasse et ses valets divers et avariés, je crois le contraire, que ces dernières ne veulent plus se contenter de leur petit canton et qu’elles rêvent de puissance à l’échelle planétaire. Je vois une troisième voie : les autochtones européens pourraient à terme se réfugier dans les pays du Visegrad.

Toto

Mon pov’ mossieur tout a été décidé en 1973 avec les frères musulmans : pour éviter la chute de l’ occident devant la monté du prix du baril décidé par l’ Opep, les gouvernements européens ont été obligés d’ accepter les travailleurs maghrébins et orientaux et leurs moeurs moyennant l’ ouverture des robinets.et plus tard la venue des femmes et des enfants.C’ est tout!
Le but final étant le dar el islam partout après la réussite du djihad qu’ on refuse de voir!

Norman

Ehouaistototapator !

Clamp

En réalité la résistance n’est pas du tout suffisamment organisée, les réseaux doivent impérativement mener une action de fond sur la prévision logistique du conflit en contactant les fermes, les agriculteurs grands et petits, les châtelains et les propriétaires de grandes villas susceptibles d’accueillir du monde en grande quantité, il y aura des exodes massifs, il faudra loger et nourrir bcp de monde dans l’urgence et le chaos et se préparer à défendre des territoires refuge en attendant l’est

ADLER

(suite) afin que leurs familles et eux mêmes subissent ce que nous subissons (vols, viols, agressions, détériorations, incendies, etc. A ce moment la, nos chers politiques et leurs journaleux collabos n’auront plus leur humanisme à deux balles .

ADLER

Notre oligarchie, nos élus, et politiques corrompus jusqu’à la moelle, par laxisme, par peur et pour baisser les salaires des français travailleurs et HONNETES, laissent entrer la transhumance bestiale,et collaborent pour l’invasion. Ce fléau détruit tout sur son passage, et s’installe dans les quartiers modestes. Et cette politique n’aura de cesse que lorsque nous conduirons les migrants dans les quartiers huppés, dans les résidences de ceux qui se croient à l’abri.

madeleine

Pourquoi les dirigeants de certains pays agissent en promouvant le « grand remplacement », faisant fi de l’avenir de leurs enfants/petits enfants ? (noter que Merkel et Macron n’ont pas d’enfants..). Et qu’ils auront toujours la possibilité (et l’argent) pour quitter leur pays et s’établir sous d’autres cieux en cas de guerre civile (qui ne saurait tarder). Ces collabos vendent leur pays et ses habitants POUR L’ARGENT versé par le Qatar et autres sur des comptes bancaires à l’étranger.

madeleine

C’est bien les « décideurs » successifs au pouvoir qui ont donné les ordres pour que soient mis en scène, lors des publicités dans les médias, en particulier à la tv, des noirs et des arabes, effaçant ainsi les « blancs ». Idem lors d’interviews télévisées, que ce soit d’élèves dans les écoles, ou dans toutes les situations (dans la rue, sur un chantier, chez le boulanger, etc.) les « blancs » sont ignorés au profit des « autres ».

madeleine

Une autre solution contre les envahisseurs : si tous les patriotes se liguaient pour attaquer en justice le petit coq au pouvoir pour cause de collaboration avec l’islam et destruction de notre pays, de ses valeurs, etc. ?

Franc

pourquoi nous censurer quand ont parle de revolte?

Georges S

Mieux vaut se battre en espérant gagner qu’en pensant perdre, mais on doit quand même être lucide. Les élites — ceux qui sont « élus » — ne pensent plus aujourd’hui qu’à contempler leurs nombrils, c’est-à-dire leurs comptes en banque. Leur seule perspective d’avenir est de se maintenir au pouvoir (politico-financier). Qui propose, aujourd’hui, aux peuples européens une mission transcendante qui les dépasse ? Personne ! La compromission est partout, Le courage et l’honneur ont déserté les « chefs »

Serge

Comme l’a dit Mollande,dans « un président ne devrait pas dire ça », « on va vers la partition ».Pour une fois il n’a pas menti. Le danger de partition étant réel les pourritures mondialistes répartissent les clandos,alias « chances »pour les intimes, sur l’ensemble du territoire, mais les « chances » convergent vers les grandes villes, la partition sera de ce fait
facilitée entre l’Afrique et la vieille Europe.

Et paf

Pour faire la pub de sa grandre pretresse Narine…

Soli

Il est indéniable qu’avec votre macron que vous avez élu, tout va pour le mieux.

Philippe@9.3

Article pas loin de ma pensée, à part les 1500 ans de chrétiens. Ces crétins de chrétiens, tout comme les juifs ont cru bon de jouer avec l’islam en espérant voir les peu ou prou athés revenir vers dieu.
La seule histoire de France qui vaille, ne leur déplaise, est celles des lumières, la république laique (athee/humaniste, scientifique/raisonnee) globalement de ou après louis 14 à 1968 / 1973 où le règne du dés-ordre, de la deconstruction (re)commence.

Av 75..

On ne vas pas croire cela pàs de défaitisme regarde l’Italie, La Pologne, la Hôngrie et en Allemagne ca bouge ici aussi je t’assure
Nous ne pouvons baisser les bras pour nos enfants et petits-enfants, pour ceux qui ont fait notre Franceet ont donne leur vienous ne pouvons baisser les bras..
Hauts les coeurs

sitting bull

quand les ânes « que vous qualifié d élites » se rendront compte de la situation , il sera déjà trop tard , le mal est fait il est irréversible , moi je vois une guerre plus terrible que la seconde guerre mondiale dans 20 ans ou plus , pour une re migration c est foutu ils sont beaucoup trop nombreux et les pays d ou ils viennent ne veulent pas les reprendre

Christine B

Pourquoi nous on a pas un Poutine? Avec tout ce qui se passe pourquoi Le Pen n’a pas été élue? m’a demandé ma nièce de 15 ans cet été…devant ses parents qui se feraient égorger plutôt que voter « nazi »…et qui pleurnichent pour les pauvres migrants qu’ils se sentiraient atrocement coupables de retourner à l’envoyeur – même si ça ne leur plaît pas pour autant de les voir débouler en masse chez eux..
Si rien ne change au prochaines élections européennes oui ce sera foutu il faut bien se le dire

Jean B.

Les peuples de l’Europe de l’ouest n’ont rien à attendre de leurs dirigeants politiques.Ceux-ci savent aussi qu’ils ne courent aucun risque.Tant que ces peuples n’arrêteront pas de se comporter en automates de consommation,que pour eux leur Histoire, leur culture, leurs valeurs, leur dignité ne représentent plus rien, qu’ils ignorent ou se fichent royalement de de ce qui se passe dans leur propre ville,alors ils n’ont qu’à s’en prendre à eux-mêmes.

Anne-Marie G

En effet, ils se fichent complètement de leur histoire et n’éprouvent aucune gratitude à l’égard des générations qui les ont précédés. En outre, ce sont nos zélites qui organisent l’invasion migratoire et pratiquent le deux poids deux mesures comme si elles éprouvaient de la haine à l’égard des gens attachés à leur identité. Leurs enfants paieront pour leur bêtise et leur égoïsme.

patphil

toute l’europe, sauf la pologne, la hongrie, la tchéquie, l’autriche et l’italie, ça commence à bien faire! les gaulois réfractaire au changement de politique immigrationniste y viendront!

DUFAITREZ

Le Camp des Saints, acheté en 73, reste symboliquement sur ma table de chevet…
Reste à écrire l’antithèse, Le Clan des Pourris !
392 pages pour l’un, 10.000 pour l’autre…

Hanna

Vous dites: « Aucun peuple, au cours de l’Histoire, n’a accepté de disparaître sans se battre ». Mais si il y en a plein ! Tous les pays et civilisations conquis par l’islam ont disparus. Et avec eux des trésors de sciences, d’arts… Nous Français et autres peuples européens tournons autour de notre nombril qui va devenir un abîme dans lequel nous allons tous sombrer. Hélas!

Anne-Marie G

En effet, Valéry écrivait au début du siècle dernier : « nous autres civilisations savons que nous sommes mortelles ». Toutefois, pour « nous », ce n’était qu’une vérité théorique qui ne devient réalité qu’aujourd’hui. Et je ne pense pas que la population d’aujourd’hui soit encore un « nous », elle est nous disent avec gourmandise les medias de plus en plus diverse et le sera de plus en plus. Le peuple autochtone est en voie de métissage accéléré, il suffit de sortir dans la rue, plus d’homogénéité.

Jean B.

Les Européens de l’ouest, ont avec le temps été formatés.Ils ne sont plus que des unités de consommation et de production. Face à des actes hostiles hypergraves, attentats, poignardages quotidiens, viols de leurs femmes, filles, enfants, ils baissent la tête et se taisent, quand ils ne vont pas pour déposer des gerbes de fleurs ou d’allumer des bougies.Ailleurs ils se seraient révoltés avec pour seule devise »mort ou liberté ».

Jean B.

L’Europe telle qu’elle existait jusqu’en 1970 est en effet foutue.Quand la population de souche européenne sera peu à peu remplacée par des peuples d’autres cultures, africaine et /ou musulmane, c’est déjà le cas dans beaucoup de grandes villes, il ne restera plus aux européens de souche ou parfaitement intégrés qu’à se soumettre, en devenant des dhimmis, ou à se déplacer dans d’autres régions, voir les exemples de Chypre, de la Bosnie, du Liban(régions à majorité chrétienne ou musulmanes).

AX2

« Car, tôt ou tard, les élites réaliseront que le mondialisme, c’est la négation de notre culture gréco-latine au profit des cultures exotiques. »
Parce que vous croyez que les élites ne l’ont pas encore réalisé ? hollande ne l’avait pas réalisé, quand il parlait de la partition de la France ? Désolé, mais même un débile mental peut comprendre cela. Et à ce que je sache, nous ne sommes pas gouvernés par des idiots, à moins que je ne soit complètement à côté de la plaque…

AX2

« Le réveil viendra des élites » ??? Ah bon ? Parce que vous croyez qu’après 50 ans à avoir travaillé avec acharnement à nous anéantir, les « élites » reconnaîtront finalement qu’elles se sont trompées sur tout ???????? Votre naïveté me sidère, c’est le moins qu’on puisse dire. Je n’arrive absolument pas à comprendre que vous ayez pu être officier dans l’armée.

Mortal X-ray

… Des élites FUTURES !!! que nous nous devons de mettre en place !

AX2

Si le peuple élit des élites anti-immigrationnistes, alors le réveil vient du peuple, non des élites. Moi je prétend simplement que rêver d’un retournement à 180° des « élites » actuelles – comprenez Macron, Merkel, etc… – c’est comme rêver de transformer le plomb en or.

Mortal X-ray

Nous sommes d’accords !!!

Anne-Marie G

Facile à dire mais plus difficile à faire. Avant d’agir il faut un diagnostic solide et ne pas chercher à se raconter des histoires.

Peg

Les « élites » savent très bien ce qu’elles font depuis 50 et s’apprêtent probablement à mettre leurs enfants à l’abris. Elles pensent aussi peut-être (naïvement) qu’elles pourront continuer à reigner sur la masse informe du nouveau peuple à partir de sites bien protégés. C’est là qu’elles se trompent parce que les muzz finiront par les égorger aussi.Mais elles sont tellement arrogantes
qu’elles ne s’en rendent pas compte.

Anne-Marie G

Peg, les plus modestes de ces zélites qui n’ont pas les moyens de se « réfugier » aux States collaboreront avec les nouveaux puissants. Je ne crois pas trop en une prise de pouvoir durable des musos sur l’Europe. Il y a des armes de plus en plus puissantes et les nouveaux moyens de contrôle des populations du transhumanisme en développement dans les labos type Silicon Valley.

Anne-Marie G

En effet, je suis moi-même sidérée face à tant de candeur de la part d’un ancien pilote de chasse ! Mais peut-être que l’esprit scientifico-technique ne prépare pas à la connaissance de l’humain. Pour cela, l’histoire et les humanités – je ne parle même pas des sciences humaines qui ne sont que de l’idéologie gaucharde – sont plus appropriées. Raison pour laquelle elles ont disparu du cursus scolaire peut-être.

AX2

« Preuve que c’est surtout l’Europe occidentale qui est malade de ses droits de l’homme, de ses conceptions humanistes et surtout de son complexe de culpabilité vis-à-vis du tiers-monde qu’elle a colonisé. »
Et vous ne vous êtes jamais posé la question de QUI entretenait tout ça ?

Mortal X-ray

Bonne question ! … QUI ? …….. Autre question POURQUOI ?

AX2

Pourquoi ? La réponse est simple: pour nous anesthésier, afin de nous faire disparaître plus facilement. Quant à savoir QUI, j’ai la réponse également à cette question.

Mortal X-ray

J’ai aussi les réponses à ces deux questions !

Anne-Marie G

Il y a un faisceau d’intérêts, de l’hyperclasse, des intellos dont la carrière dépend de la première pour se faire éditer, accéder à la notoriété, des medias qui sont employés par la première, de certaines ONG, qui tendent vers la mondialisation, synonyme de disparition des Etats et des souverainetés populaires dont ils sont l’expression. D’où la stigmatisation du « populisme », nouveau nom de souveraineté populaire qui se traduit notamment par le rejet des référendums par les zélites.

AX2

« des grands de ce monde qui auraient décidé, dans le secret d’un cabinet noir, de détruire la civilisation occidentale. »
Ah bon ?
Donc c’est bizarre, ceux qui nous gouvernent partagent tous le même projet d’anéantissement des peuples européens, mais ils n’en ont jamais parlé entre eux en secret… et encore moins en public, puisque on l’aurait su…
Ils doivent communiquer par télépathie…
Génial, le projet est partagé et approuvé par tout ce petit monde, mais ils n’en ont jamais parlé

Peg

En effet, il doit s’agir de télépathie…

andrej

Jacques,
Se défendre? Milices en action et comission de controle de la justice et de gouvernement.Aujourd’hui, la démocratie réelle n’éxiste plus et donc remettre en vigueur (c’est le cas de le dire) l’art. 35 de la contitution de 1793. C’est notre seul espoir de redresser la situation de la FRANCE.
Cordialement.

AX2

« Aucun peuple, au cours de l’Histoire, n’a accepté de disparaître sans se battre. »

Se battre contre QUI ???
Vous l’avez écrit, il n’y a pas de complot.

Désolé Monsieur, mais on ne peut pas se battre contre le « hasard », ni contre « l’évolution ». Soyez logique…

AX2

« Mais je ne crois pas pour autant à la thèse du complot mondialiste qui aurait programmé sciemment la disparition des nations. »
Donc nous avons affaire à des peuples entiers qui disparaissent par PUR HASARD, du jamais vu dans toute l’histoire de l’humanité… parce que pendant des millénaires, les peuples étaient anéantis parce qu’ils étaient carrément exterminés… Bienvenue en l’an 2000, désormais, le HASARD se charge de tout.

AX2

« Mais je ne crois pas pour autant à la thèse du complot mondialiste qui aurait programmé sciemment la disparition des nations. »
Ah bon ? Donc tout cela est dû au hasard, au PUR hasard, comme le quidam qui gagne à Euro-Millions…

AX2

Tout est résumé dans le titre de votre article: « Selon Jean Raspail, toute l’Europe marche à la mort : alors, c’est foutu ? »
C’est précisément ce que veulent ceux qui organisent la mise à mort des peuples européens: que nous nous disions que c’est foutu. Que nous déposions les armes. Alors ils nous aurons vaincu facilement, sans même devoir combattre.

henri UBEDA

ILest difficile pour nos armees de bouger, il y a dans leurs rangs trop de muz prets a se retourner contre toutes ceditions et attaques contre le gvnment, n’oubliez surtout pas qu’en france une minorite de francais de GOCHE ont une nature agressive et n’acceptra jamais de se soulever contre le Gvnment ,ils sont d’accord avec les mahometants qui sont pret de 10.millions en france ,La reponse helas est dans la revolte brutale et un RECONQUISTAT SANS PITIE. C’est une horreur je le sais tres bien.

andrej

Henri,
15lillions de muz.
Cordialement.

Natou

Oui + 7 miliions d’africains !!!!!
+ tous les enfants métis lol !!!!
Ça fait mal quand on pose les chiffres et on nous dit que non la crise migratoire est finie !!! Ils nous prennent pour des cons !!!
Faisions comme les allemands : manifestation anti migrants anti arabes
Leur slogan : deutschland ist nicht braun !!!!

Je n’ai jamais vu en France de manifestations anti migrants !!!!

Bolopad

Plus 20 millions de gauchistes haineux qui se prendront pour des héros en nous exterminant, avec en plus le soutien de gentils casques bleus.

Regis31

Bien évidemment que c est un plan établi . Bien sûr que non, les dirigeants réagiront quand ils prendront conscience……ils connaissent mieux que quiconque l état de la France . Dire cela de votre part Monsieur RASPAIL , c est faire croire aux gaulois que cela va s arranger . Non rien ne s arrangera sans la volonté du peuple .

Branchey

Personne ne dit mais c’est vérité : l’invasion exotique et vindicative étouffe notre propre natalité. Bien des couples en restent à un ou 2 enfants au lieu des 3 ou 4 souhaités, par les difficultés du quotidien, l’horizon incertain et l’influence de nos élites. Pour faire résilience je vois 2 axes : un maximum d’associations de toutes sortes pour faire cohésion, et, pour les citadins en cas de chaos : préparer sa base arrière à la campagne proche d’une frontière.

FLEXOGREEN

Campagne,quelle campagne , il en débarqué partout, dirigés par les collabos des gouvernements successifs…
Partout ils sont….

Anne-Marie G

En effet, dans mon village breton il y a de plus en plus de Noirs et en se promenant en France, on en voit dans tous les coins. Sans parler des familles mixtes et des quartiers périphériques comme celui où j’ai habité qui en moins d’une génération est devenu à 90 % « métissé » extra-européen, majoritairement africano-maghrébin. Et les medias ont bien compris qu’il fallait montrer des nouveaux Français pour rééduquer les autochtones.

Pierre978

Et où irions nous si nous devons quitter
la France ? Même si nous nous convertissons à l’islam, nous serons toujours considéré par les musulmans comme des dhimmis, des sous chiens qui devront obéir à nos nouveaux maîtres sous peine d’exécution. Voilà pourquoi, nous devons nous préparer à nous défendre, chasser l’islam en France et en Europe afin de conserver notre pays, pour que nos enfants ait un avenir. Ne pas oublier aussi d’attraper nos élites pour être juger.

Natou

Pierre vous êtes fou ? Convertir à l’islam ???? Plutôt crever !!!!
Mais où irons nous ? En Hongrie , en Allemagne car elle va revenir propre comme avant la chute du mur ,
Oui il faudra parler une autre langue mais la tranquille cela n’a pas de prix !!!

charles

Tout est possible, nous devons appliquer la devise des fellagahs, sans état d’âme : LA VALISE OU LE CERCUEIL , et rien d’autre !croyez-vous que les algériens ont été tendre avec les européens en 1962 ? c’était ou le sourire berbère, ou pour les femmes le bordel, ou pour les hommes esclaves dans les mines !! voilà la réalité! il faut se préparer car ça va saigner ! il faudra avoir le coeur bien accroché !!! mais c’est la vie.

Pierre978

Mais bien de garder là religion de l’islam et avec le temps de faire de l’Europe une terre musulmane. Bien entendu nos élites ont acceptés des largesses financières inouies et sont devenus corrompu quitte à régner leur origine. Les élites suivantes ont fait de même et poursuivi le scénario car l’enrichissement financier est tel que plus rien ne compte. Voilà en grande partie le résultat aujourd’hui. Nous allons connaître une guerre parce que nous n’avons plus le choix.

charles

DANS LE ROYAUME de Serbie, lors des invasions mahométanes, les riches ont embrassé l’islam pour conserver leurs biens! les pauvres ont conservé leur foi chrétienne orthodoxe. En 1990, les serbes s’en sont souvenu et ont voulu se venger de plus de 400 ans de tyrannie des musulmans! ça on a oublié de nous le dire !

Allobroge

Sauf que les nouvelles générations, peu sensibles aux atermoiements de leurs anciens prendront le taureau par les cornes et tant pis pour les dommages collatéraux, passeront à l’action. C’est une question de temps d’autant plus qu’il n’y aura pas de fuite possible à Londres comme en 40 !

didile

Rien n’est moins sûr .Travaillés au corps depuis leur naissance ,ils n’auront aucune idée de ce qu’ils sont et ne sont pas.

Pierre978

Il y a bien un complot qui date depuis 1973. Cela s’appelle EUROBIA. Il s’agit d’un protocole signé entre tous les représentants des pays du golf et les élites de l’époque. Dedans est inscrit noir sur blanc qu’en échange du pétrole sans limite, nous, européen devions recevoir chez nous tous les musulmans désirant quitter leur pays pour si’ntaller en Europe en apportant leur culture et il n’était pas question pour eux de s’intégrer en Europe et de devenir des occidentaux

Allobroge

« Pour ma part, je ne comprendrai jamais pourquoi nos dirigeants, nos élites, nos décideurs, nos faiseurs d’opinion qui, pour la plupart, ont une famille, des enfants qu’ils aimeraient voir vivre heureux dans leur vie d’adulte, comment toutes ces élites cultivées et diplômées peuvent sacrifier à ce point leur pays et l’avenir de leurs propres enfants ».Ils n’osent pas enfreindre les dogmes de leurs idéologies de peur d’être taxés de fascistes !En fait ils n’ont pas de co….!

emerillon

C’est toujours la même question , et en épluchant toutes les possibilités j’ai conclu a une idée odieuse , depuis des décennies nos dirigeants ont été mous . N’ont ils pas été « victimes  » de chantage les mettent en position de ne pouvoir réagir ? Ont ils le choix ? Ce n’est pas une prise de position personnelle, mais juste un point d’interrogation .

Yohann le debattant

Le problème, c’est que quand la bourgeoisie adepte du muticulturalisme sera touchée par le cancer immigrationniste jusque dans ses quartiers et ses écoles, ce sera trop tard, ce sera la fin, les muzz auront gagné. Ou alors ce sera la plus épouvantable guerre civile que l’on ait connue…

emerillon

Vous faites déjà de la ségrécation entre Français ? les riches d’un côté et les autres de l’autre ? Commençons déjà par nous entendre !

Yohann le debattant

émerillon, vous ne m’avez pas compris, je n’ai rien contre les « riches », bien au contraire surtout si la fortune est due au mérite. Je parle ici des bobos souvent aisées et préservés (pour le moment) et qui livrent leur pays aux meutes allogènes dont seul les « sans dents » en font les frais…pour le moment…

didile

Rassurez -vous pour les enfants de nos élites .Ils commenceront tous par fréquenter les universités étrangères de prestige pour aller se préparer un petit cocon ailleurs qu’en France.

Yohann le debattant

Oui mais si « l’étranger » est dans le même état que la France, où iront-ils?

butterworth

la FRANCE N EST PAS L EUROPE revisez votre geographie et histoire https://fr.wikipedia.org/wiki/Europe

Fouguet07

frontières non pas hermétiques mais réellement filtrantes. Il y a encore de nombreux paragraphes à écrire mais vous avez compris. Le citoyen européen opposé à la submersion actuelle pauvre, inculte, agressive, … et/ou musulmane ne doit pas être catalogué extrême-droite, fasciste, néo-nazi, xénophobe, islamophobe, …. Il y a du boulot !

faguet

c est foutu le français vert-moulu , ramolli du cerveau et du caleçon, aime la vie ,recherche la paix pour jouir de son foot sur grand écran ,de vacances a la neige ou a la mer , en mangeant bio.Le muz aime la mort , la guerre et le sang versé,rêve de conquêtes en festoyant a l’Aïd dans l’égorgement rituel.Le français se rassemble sur les Champs pour partager les émois de la Coupe .Les muz d’Afrique se rassemblent chez nous avec la complicité des syndicats pour vivre de nos droits acquis perdus

Enée

Bien VU

Fouguet07

moins de qualité de vie pour eux et leurs enfants. Casser l’image  » non à l’immigration de masse = islamophobie ». 3/ de bord politique : le paysan de gauche par habitudes ne verra pas d’un bon œil égorger ses animaux et l’église de son village remplacée par une mosquée. Casser l’imagerie « non à l’immigration de masse = extrême droite et faschisme ». 4/ d’adhésion à l’Europe : il faut refonder les bases de l’Europe Unie : une fédération de pays œuvrant pour la qualité de vie de ses habitants avec

FLEXOGREEN

Les paysans d aujourd’hui ouvrent des boucheries dans leurs exploitations, bien souvent hallali,Mr….fouguet…

La Hire

Concernant la prise de conscience des décideurs, vous vous faites de grandes illusions, Mr Guillemain. Ils savent très bien où nous en sommes et, comme ils seront prévenus les premiers quand ça commencera à chauffer, soyez assuré qu’ils sauteront, les mains dans les poches, dans leur jet privé en nous souhaitant bien du plaisir…

Fouguet07

Il existe une solution mais elle n’est pas simple. Il faut dissocier la défense de nos valeurs judéo-chrétiennes « de souche », européennes « ds », françaises « ds » de toutes notions de 1/ racisme : un sénégalais « ds » vivant, travaillant, élevant ses enfants en F peut très bien, sincèrement, défendre ces valeurs pour la qualité de vie qu’elle lui procure. 2/ religion : certains musulmans installés en F comprennent parfaitement la notion de partage du gâteau. Plus d’immigrés coûteux et improductifs =

AX2

Nos valeurs ne sont pas et n’ont jamais été judéo-chrétiennes, elles étaient chrétiennes, et maintenant, elles sont maçonniques.

Fouguet07

@AX2, je ne souhaite pas discuter de l’origine de nos valeurs mais faire entendre qu’elles sont et peuvent-être partagées par plus que nous FDS ou importés. Pour que tous ceux qui partagent la vision d’une F et d’une Europe protégées de l’invasion incontrôlée (et non incontrôlable) s’expriment sans crainte de se voir immédiatement traités de fascistes, nazis, xénophobes, racistes, … l’extrême droite ne doit pas être le seul parti à soutenir ces idées partagées bcp + largement.

Fouguet07

@ charles, idem AX2, le pb n’est pas celui de l’origine de nos valeurs mais QUE FAIRE pour élargir nos soutiens à ceux qui n’osent pas s’exprimer ? Je propose de casser l’image colportée par les gars qui se disent « journalistes » sous ordre de qui vous savez. N’est pas raciste ni xénophobe ni d’extrême droite (bien que je vote Le Pen père puis fille non par conviction mais parce que c’est le seul parti politique qui exprime ce que je pense concernant l’immigration) celui qui refuse l’invasion.

Jill

Pourquoi ? C’est tout simple… Les pays
islamistes pétroliers paient nos factures,
et nous en contrepartie, on vide leurs poubelles.

Francois Desvignes

Il serait temps de percuter , Guillemain : on est en GUERRE.

Arrêtez de phraser : souvenez-vous de l’Algérie et dites vous que vous êtes le F.L.N.

Vous faites quoi ? Des alexandrins ou des bombes ?

Voilà : la première bombe « FLN » qui explosera donnera le signal de la guerre de libération.

Et cette bombe arrivera : au plus tard, au plus violemment.

Inutile d’être pour ou contre : le FAIT sera.

jmg

le réveil viendra des élites ??? n’importe quoi !!! si on attend après ces élites (autoproclamées) nous serons morts avant qu’elles ne réagissent !!!

reuri

Personnellement je ne consomme pas de produits de cette marque de fouteballeux de l’équipe de fwance afwique :
http://www.fdesouche.com/1068945-nike-met-a-lhonneur-le-footballeur-americain-qui-a-lance-le-mouvement-de-boycott-de-lhymne-des-etats-unis

Avant d’acheter un produit , il est utile de regarder qui est actionnaire , quel est son origine , sa religion , ses idées politiques etc… Après, libre à chacun de boycotter de la merde cosmopolite.

Fanni

la France est tombée dans la fosse à merde de l’immigration islamique invasive, je comprend le désespoir d’un Raspail…la fosse est profonde, et s’approfondit de jour en jour. La seule chose qui peut nous sauver paradoxalement c’est l’effondrement économique mondial qui entrainera la guerre civile planétaire. Les élites pourries tomberont et les peuples d’Europe auront enfin le droit de se battre pour leur survie. Le chaos remettra les pendules à l’heure. Le bon grain sera séparé de l’ivraie.

Toto

Ca pourrait etre l inverse: un califat solide pour un millenaire avec une jeunesse débarassée de l école de Charlemagne trop studieuse mais simplement de l’ école coranique où on apprend par coeur jusqu à 10 ans et apres le sport et la bagarre: quoi de mieux pour les esprits simples? Puis les femmes à foison comme on laboure son champ…….ca séduit la jeunesse c’ est sû!r.

François de France

Jacques Guillemain, vous confirmez ce que je dis depuis 20 ans. C’est à dire que tant que l’École Alsacienne n’est pas prise d’assaut par des migrants et des musulmans dans une espèce d’attaque suicide, il n’y aucune réaction, les élites en ont rien à battre des Bataclan, leurs enfants ne font pas partie des victimes, bien qu’ils soient de plus en plus touchés de près avec l’assassinat en ce lieu des deux frères restaurateurs de Neuilly. Cette école est le bastion des enfants des élites.

reuri

Depuis 45 on nous emmerde avec cette idéologie du vivrensemblisme, de l’exploitation jusqu’à la nausée du heures-les-plus-sombres. Après il ne faut pas s’étonner, pour reprendre (à peu près) la phrase d’un comique , c’est :  » ils nous prennent pour des cons et après ils voudraient qu’on soit intelligent ? Comment on ferait alors ? « .
Heureusement que la propagande pleurnicharde déversée sur les européens de souche ne marche pas sur tout le monde.

Damien

depuis 1400 ans, les muz font chier la planète! Comme disent les Chinois :-)) À visionner, vraiment (1 minute 42 seulement – excellent!)
https://www.youtube.com/watch?v=L3tkW88RqDg

lucie clavijo

Tant qu’il y a de la vie et de la conscience,
tant que brûle la petite flamme de la liberté,
Il y a de l’espoir!

Clélia

Rejoindre la discussion…ce n’est pas en restant dans son fauteuil que l’on arrivera à se défendre et puis combien de personnes ont le courage d’oser parler VRAI…???

ANASTASIA

Le réveil ne viendra pas des élites parce que ces mêmes élites se refusent à admettre que l’invasion-immigration détruit la civilisation européenne qu’elles combattent elles-mêmes par xénophilie ou ethnomasochisme .Ces élites préfèrent les civilisations étrangères.
La Reconquista: à quoi bon!….la majorité des allogènes resteront de nationalité française.
Une renaissance de la France ne pourra renaître qu’à la faveur d’une conjonction entre une crise économique et un chaos ethnique.

AX2

Intéressant, c’est précisément la thèse que soutient Guillaume Faye dans son ouvrage « La colonisation de l’Europe: discours vrai sur l’immigration et l’islam ».

lucie clavijo

tant qu’il y a de la vie et de la conscience,
il y a de l’espoir.

Francois Desvignes

C’est ce que disait mon grand oncle dans le train qui l’amenait en Allemagne :

Il avait raison parce qu’il est revenu.

Mais en cendres.

Toni

L’Australie a le même problême que les europeens, dans le sud-est de ce pays est presente une importante comunauté islamique, avec leur taux de natalité en 2/3 gènérations l’Australie sera comme l’europe, submergée, le problême n’est n’est pas uniquement ceux qui arrivent, il est avant tout ceux qui sont dejá lá.

Cril17

Dans son roman d’histoire-fiction Jean Raspail a aussi entrevu, au milieu des ruines, l’avènement et le sacre à Reims de Pharamond de Bourbon, que d’aucuns osent appeler de leurs voeux sous le nom de Pharamond de Bourbon-Habsbourg ! Voir ici :
http://cril17.eu/est-ce-la-fin-de-lenigme-louis-xvii-maj-add-05-09

Toto

Un thyran pour chasser le precedent?
Merci!
On a deja donné!

Jean Rebelle

ça fait au moins 10 ans q, e je le dis à mes amis et j’ai été la risée, j’étais fou et pessimiste. Malheureusement je disais vrai et comme l’a écrit le général Bigeard : « Adieu ma France. »

Francois Desvignes

Toutafé.
Et vous avez fait quoi en dix ans ?
A part vous confier à vos amis ?
Ben voilà.

jan le Connaissant

les fameuse frontières fermées de l’Australie !
les australiens sont donc sauvés !! Pas de multicultarisme chez eux !! Youpiiii !
Enfin….
http://www.fdesouche.com/1068423-melbourne-australie-rixe-sauvage-entre-200-jeunes-principalement-des-africains-7-blesses-video

Yohann le debattant

Ouais mais c’est quand même pas comme en Europe de l’ouest. Et l’australien ne s’embarasse pas de préjugés pour recarder la racaille quand il le faut…

Hoplite

Elles n’ont pas été fermées très longtemps. Leur fameux ´no way’ c’est du bidon. L’Australie sera réduite par la peste verte comme le reste du monde parce que le monde ne fait rien pour la stopper

jan le Connaissant

L’hypothèse du complot pourtant se tient, et comporte de nombreux indices.
Mais selon moi, on ne peut pas le comprendre, l’appréhender si on ne lui alloue pas une dimension ésotérique – voire mystique..
Moi je ne suis qu’un petit amateur d’ ésotérisme. Savez vous M. Guillemain que dans les années 1970, quelques courants ésotériques parlaient de la création d’une nouvelle race unique, obtenue… PAR LE MELANGES DES RACES, qui serait appelée  » la race de bronze « ,
Ca nous parle, ça, non ?..

La Hire

Le roman d’Ira Levin, « un bonheur insoutenable », est la parfaite illustration de cette thèse. Un monde monocolore, monolingue, égalitaire jusqu’à l’absurde, le rêve du gauchiste réalisé !

Francois Desvignes

L’immigration, dans sa tentative, c’est la revanche de Babel.
Un attentat contre Dieu, son ordonnancement divin.

Mais l’immigration dans sa réalisation c’est une punition de Dieu pour avoir attenté à Ses lois.
Le salaire de nos lois d’insurrection contre ordonnancement divin (IVG, loi sur le prêt à intérêts, manipulation génétique etc)

hathoriti

mais visionnez donc les vidéos de Pierre Hillard, pour comprendre ! Oui, il y a bien complot, destiné à éradiquer la chrétienté et le christianisme ! et les mahométans qui sont cons comme des manches à balais et ont été MANIPULES, ne se rendent pas comte qu’ils sont le balai des …autres…!

OTOOSAN

Pas a éradiquer le christianisme, juste à exacerber les tensions entre christianisme et Islam, ….on se demande pourquoi (lol)

Hoplite

La race de bronze venant après celle d’or et d’argent fait partie de la mythologie grecque. In fine vient la race de fer qui est celle de la terreur et de la disparition de l’homme

Francois Desvignes

C’est la représentation de la statue de nabuchodonosor dans l’AT correspondant aux 4 empires Assyriens, Perse, Grec, et Romain pour le fer.
Un caillou (le Christ) fait écrouler le monde ancien construit sur des pieds d’argile : la preuve, nous écrivons le Temps à son heure, anno DOmine 2018

astrid

Ca commence bien avec la nouvelle ministre des sports, la roumaine naturalisée Roxana Maracinearu. Elle veut une France décontractée et cool. Elle en rajoute une couche :
« beaucoup de gens arrivent et sont décus ». Et bien, qu’ils repartent Mme le ministre.
Il faut lui rappeler qu’elle est ministre des sports et par ministre de la pro-immigration.
Elle a « pondu » 2 rapports minables sur la nécessité d’apprendre à nager.
Mais, on a pas attendu après elle pour le savoir.

MAUREL

Si elle etait intelligente moncon ne l’aurait pas appelé au gouvernement .

astrid

Maurel, je crains que vous ayez raison !!!!! Et, ce n’est qu’un début puisqu’elle est nommée depuis seulement 24 heures !

Toto

Elle ne doit etre que simplement ambitieuse et servile commme tous les autres!

Christine L

Ne la jugez pas trop vite : elle insiste sur la nécessité d’apprendre à nager pour les nuisibles qui devront tôt ou tard repartir au bled à la nage ;)

Toto

Le capitaine smith savait nager : ca ne lui a servi a rien!
Un bon marin ne sait pas nager car s’ il est dans l’ eau c’ est qu’ il a coulé!

Berny

Nous vivons dans un paradigme anglo-saxon depuis l’après guerre et c’est une pure logique comptable qui prévaut en tout et pour tous. Les banques ont besoin de matière première pour survivre, pour sauver l’Europe, comme ils disent. Donc on en importe où il y en le plus, ce qui enchante le patronat avec tout ces futurs travailleurs au rabais et consommateurs frénétique à qui tout manque. Bien sûr il y a aussi d’autres intérêt divers, mais le moteur de cette abomination c’est la finance mondialisé

hathoriti

exactement, Berny ! sauver l’Europe ? quelle Europe ? celle des « marchands », donc, de la finance apatride mondialisée ? dans toutes les civilisations traditionnelles, les marchands étaient au bas de l’échelle, méprisés…on se demande pourquoi…

Toto

Le dieu des marchands était aussi le dieu des voleurs chez les grecs: Hermes et Mercure chez les romains!

Gringo

Solution iconoclaste en cas d’alternance offrir l’immigration a des sud-américains (chrétiens) je préfère encore des vénézuélien a des Maghrébins des Africains musulmans.
Ceci pour compenser le nombre des seconds.
Offrir des postes dans l’armée et la police à des Gonzalez à Ramirez par milliers voire millions, ce serait à moindre mal non
?

Colonel de Guerlasse

Le problème est que Macron, Merkel et même Renaud Camus — homosexuel– n’ont pas d’enfants. Quant aux élites, un jour j’ai dit à un ami Juif, qui habite Paris : « quand on te verra débarquer à Deauville avec ta femme et tes gosses, on saura que c’est pour bientôt ». Une bonne stratégie consiste à exciter l’adversaire pour qu’il s’attaque aux « riches », comme ils le font déjà pour les asiatiques et les Juif par antisémitisme.

martelentete

Si les muzz prennent le pouvoir par la force, ce qui peut se faire en quelques jours s ils sortent les milliers de kalachnikov cachees dans les cites et tirent dans le tas dans toutes les villes et villages,alors c est là que les Israeliens interviendront rapidement et tres durement..Cette intervention sera soutenus par les Etats-Unis, car les muzz seront en possession de notre arsenal nucleaire, ett cet arsenal nucleaire ils l utiliseront contre Israel pour « liberer » les palestiniens…

Yohann le debattant

Vous rêvez, j’ai beaucoup de sympathie pour les israéliens mais il ne pourront rien faire sinon un carnage inutile. On est pas dans un film de série B américain…

Marc

Le sursaut viendra des « élites » ? Pas sûr. Je vois plutôt venir un coup d’Etat.

hathoriti

moi aussi !

Sylvie Danas

Macron nous en a déjà fait un, ça ne sera que le deuxième…

jan le Connaissant

L’inaction, pour ne pas dire la complicité des élites, reste pour moi un mystère.  »
C’est le pasdamalgam , cher Guillemain , le padamlmagam !!
c’est vrai aussi que puisque vous refusez l’hypothèse du complot mondialiste, vous ne pouvez pas comprendre !
Quand à vos Trump, Salvini, et autres , ils ne seront pas toujours là !
Et en quoi cela réfuterais l’hypothèse du complot de longue date, et bien planifié ?
Et, perso, je ne dis pas que le complot va réussir !

jan le Connaissant

 » Pour ma part, je ne comprendrai jamais pourquoi nos dirigeants, nos élites, nos décideurs, nos faiseurs d’opinion qui, pour la plupart, ont une famille, des enfants qu’ils aimeraient voir vivre heureux dans leur vie d’adulte, comment toutes ces élites cultivées et diplômées peuvent sacrifier à ce point leur pays et l’avenir de leurs propres enfants.  »
Vous n’ y etes pas !
La plupart placeront leurs mioches, leur famille, eux mêmes, à l’etranger ou ils vivront bien et en sécurité !

Toni

Ou ça a l’étranger, tout sera contaminé, ou voyez vous un petit coin ou ils pourront les mettre a l’abri ?

Toto

Si cela devait etre on irait les chercher là ou ils se cachent comme pour Claus Altman alias Barbie! Et on leur ferait payer leur infamie!

Hélène

Attendez, vous n’avez encore rien vu ! « Quel sera le sort réservé aux autochtones de souche chrétienne quand ils deviendront minoritaires sur les terres de leurs ancêtres ?  » Suivant super love story « les corps indécents ». Suffit de se souvenir de la France d’il y a 20 ans, de bien regarder la France d’aujourd’hui et on n’a pas de mal à imaginer la France de demain. Bonjour les dégâts !

Economie de guerre

Allez sur Youtube ou d’autres sites de partage vidéo et visionnez de vieilles vidéos de l’INA des années 50-60 sur telle ou telle ville comme Saint-Denis ou d’autres et faites la comparaison et vous verrez le contraste!
Le changement de population est évident le changement de langage changement de comportement, c’est saisissant!

Francis

« …Bonjour les dégâts !  » C’est bien gentil. Nous avons à présent l’égorgé du jour qu’il soit pompier, policier ou citoyen lambda. Demain nous aurons les égorgés du jour (pluriel de rigueur ) et après demain la valise ou le cercueil. On connait la musique. Le pire est bel et bien devant nous. Malheur à nos pauvres enfants. Quitter le pays seule planche de salut ?

Toni

Pour aller ou ?

Toto

Les Francais sans couilles sont la honte des poilus de 14 et des Résistants des Glieres!

Viktor Vladimirovich

Notre ultime chance pour vaincre c’est la connaissance de notre TERRAIN, la Terre de France. Pour ce faire il faut retrouver les reflexes du bon soldat et sortir de son cocooning. C’est d’abord un état d’esprit.

Jacques RIT

tôt ou tard … tôt ou tard … peut être MAIS il sera trop tard !

montecristo

Comment penser qu’il y aura une prise de conscience dans 20 ans alors que les migrants auront pris le pouvoir ? Combien sont-ils déjà à Sciences-Po ou ailleurs ? Combien y a t-il déjà de Benalla ? Combien de députés ?
Pour le moment une seule solution : rejoindre la clandestinité qui s’organise.

Bertrand

Non, toute l’Europe ne marche pas à la mort, beaucoup de pays européens ne tomberont jamais aux mains des islamistes et des barbus. Je pense notamment aux pays de l’Est mais des pays comme l’Italie et l’Autriche sont aussi dans la bonne voie. En revanche, les pays droits de l’hommiste comme la France, la Belgique, l’Allemagne et la Hollande sont eux irrémédiablement voués à disparaitre dans un avenir très très proche.

Toni

Vous oubliez le Royaume Uni, le Danemark, la Suede, la Finlande, l’Espagne, le Portugal, la Grece la Suisse, et tous les pays des Balkans, excusez du peu.

Ajax

Les élites ? Des énarques, des footballeurs, des épiciers et des bistrotiers ? Ne comptez que sur vous-mêmes et non sur cette sous-race de travailleurs, de militants et de bénévoles ! Un conseil : une boîte d’allumettes vaut toutes les bombes atomiques.

Marie france Cheikh

200 000 avortements par an c’est sur. A ce rythme on ne risque pas de recoloniset le pays. Pas plus que le loto du patrimoine ne sauvera quoi que ce soit puisque une fois remis en état et grâce aux contribuables ils vendront le tout bien rénové au Qatar ..

BERNARD

Les zélites concernées ne représentent qu’environ 0,1% de la population et même probablement moins,ils feront comme les juifs riches au temps de la montée du nazisme, ils ne se rebelleront pas mais se tireront ailleurs…. et comme ils sont en général « bien informés avant les autres » (initiés) ils réaliseront « leurs biens » au bon moment. Quant à leurs enfants, ils sont déjà hors de France !

Mortal X-ray

« Les carottes sont cuites » comme dirait Jean Raspail !!!!!!
J’ai été lire son texte : http://www.revuemethode.org/m011808.html
C’est franchement un must-read, dont voici un petit extrait :

Les « valeurs républicaines » se déclinent à l’infini, on le sait jusqu’à la satiété, mais sans jamais de référence à la France. Or la France est d’abord une patrie charnelle.
dans « LES RENÉGATS DE LA FRANCE »

Chapeau bas Jean Raspail !

Jean-Marie

Dans les cambrousses farouches, rien ne passe inaperçu et si l’accueil peut s’y révéler chaleureux envers les gens de bonne mine, il n’en est pas de même pour l’opportun louche qui s’y aventure avec de mauvaises intentions. La populace de ces lieux sait elle aussi devenir communautariste si le besoin s’en fait sentir. Enfin, les fusils de chasse, fourches, faux et manches de pioche ne sont jamais loin des mains noueuses qui en connaissent le parfait maniement.

Jean-Marie

Comme n’importe quel parasite du monde animal cherchant à satisfaire tous ses besoins naturels sans dépenser trop d’énergie, je gage que tout migrant lambda agira de même en allant chercher pitance, sexe et gîte là où ces  » denrées » abondent. En l’occurrence, les grandes et riches métropoles sans âme où l’anonymat de l’individu reste relativement préservé, et surement pas les campagnes hostiles où le moindre élément suspect est immédiatement repéré et où les « proies » potentielles sont rares.

hathoriti

et les paysans sont dotés du fameux bon sens paysan…

Soli

……je ne dis pas que le FN de Marine c’était la panacée mais tout de même entre macron et elle…
On ne lui a pas mis un flingue sur la tempe à ce peuple si maltraité pour l’obliger à. mettre un bulletin macron dans l’urne (66% des votes exprimés), pour mettre un bulletin blanc ou nul (12% des inscrits), ou pour rester à la maison (26% des inscrits)

Yohann le debattant

Exactement

Soli

Je reprends quelques unes de vos phrases mr Guillemain:
«Pourquoi le peuple reste-t-il passif ?»
«Le peuple sait très bien qu’il n’a aucun droit»
«Il ne peut même pas se défendre»
«Il ne peut s’exprimer»
«Le peuple a contre lui les dirigeants mondialistes»
«Comment pourrait-il se défendre seul contre tous»

C’est bien beau tout ça, mais il lui reste tout de même une liberté au peuple, celle d’aller voter et qu’est ce qu’il en a fait de cette liberté?
sarkosy, hollande, macron

AX2

Bien d’accord, et je ne me fais aucune illusion pour 2022… les Français parlent de révolution, de guerre civile, et ils n’ont même pas les couilles de mettre le bon bulletin de vote dans l’urne..

DURADUPIF

Le Commentaire « La France n’est pas seule concernée » est de Jean Raspail.

Asma bint Marwan tuée par Mahomet

Moi je crois au réveil des femmes (et même des musulmanes),au syndrome du caddie vide pour ouvrir les yeux du peuple endormi et… aux couilles de nos militaires !! Voilà pourquoi je reste optimiste malgré tout.

DURADUPIF

La France n’est pas seule concernée. Toute l’Europe marche à la mort. Les avertissements ne manquent pas -rapport de l’ONU (qui s’en réjouit), travaux incontournables de Jean-Claude Chesnais et Jacques Dupâquier, notamment -, mais ils sont systématiquement occultés et l’Ined pousse à la désinformation. Le silence quasi sépulcral des médias, des gouvernements et des institutions communautaires sur le krach démographique de l’Europe des Quinze est l’un des phénomènes les plus sidérants de notre ép

Brise-Lame

Très bel article. Et Dieu vous entende.

DURADUPIF

Presque tous les responsables politiques Européens n’ont pas d’enfant.
Le planning familial, l’avortement légalisé, la limitation des naissances, le travail des femmes(l’égalité hommes femmes on ne peut plus juste) ont mené l’Europe à une baisse de la natalité catastrophique, entraînant un vieillissement de la population sans précédent et par conséquence son affaiblissement. Il serait plus que temps d’encourager la natalité et surtout améliorer les mesures facilitatrices des femmes salariés.

Dunois

Votre article est parsemé de lourdes erreurs, concernant les mondialistes. Ils obéissent aux décideurs financiers, comme vous ne pouvez le nier. macrouille et merdekel n’ont pas d’enfants. Ils se foutent bien de ce qui arrivera aux enfants d’un peuple qu’ils veulent faire disparaître pour le remplacer par un peuple d’abrutis et de décérébrés musulmans. La macrouille est musulman et la grosse vache est atteinte de la même maladie que le Collomb. Vous l’ignoriez, peut-être ?

Alain Bobo

«  »Le réveil viendra des élites, quand elles réaliseront qu’il n’y a plus aucun sanctuaire protégé de l’invasion » » »
Non, non, quand ça touchera les élites on aura déjà un imam à la tête du pays.
Vous ne croyez pas que c’est déjà trop tard comme ça ?

lucide

MERCI MR GUILLEMAIN pour cette fin d’article réaliste autant que positive. Mais le pessimisme de Mr RASPAIL est utile, car il nous expose ce que pourrait provoquer notre inertie.Nous pensons aussi que l’envoi de quelques bons bouquins parlant DE LA REALITE aux journalistes qui ne fréquentent pas la réinfosphère serait un bon exercice de lecture pour eux .Les livres de lanceurs d’alerte courageux ne manquent pas. C’est notre devoir d’en envoyer au moins UN à un journaliste « bien pensant »..

Viktor Vladimirovich

Ne spéculons pas trop sur le réveil de « nos élites » dont beaucoup auront quitté la France en des lieux plus surs, comme certains l’ont fait en 39 en choisissant d’aller « résister » aux États-Unis. Sans plus tarder la résistance doit s’organiser dans la clandestinité, voire s’armer avec l’aide le l’étranger via les anciens pays de l’Est. Retrouver la rusticité de ses communications pour contrer la géolocalisation, prépositionner des caches, se constituer sur le modèle de nos ennemis d’hier.

Alain Bobo

Il y a quelque chose de plus simple à faire, mais il faut le faire tout de suite.
Fermer nos frontières aux haineux, renvoyer tous les clandestins et ceux en prison, enlever leur nationalité à ceux qu’on leur a fait cadeaux et qui ont un casier judiciaire. Nettoyer les administrations des infiltrés et plus encore…
Ca évitera le bain de sang si jamais les français se réveillent………… un peu trop tard.

Viktor Vladimirovich

Exact ! Dans « mon asile » j’ai réappris à me servir d’une arme de poing et d’épaule avec précision; à apprendre le russe sachant que le vent de la liberté souffle de l’Est et non plus de l’Ouest, à redevenir physiquement, moralement un soldat, à refaire mes classes comme on disait autrefois. Je sais, je suis un peu cinglé, mais ça m’évite de pleurer et d’avoir des états d’âme comme ici dans tous ces commentaires. Il faut commencer à se réarmer soi-même avant de palabrer. Qui vivra verra !

katastrov

Exactement.

Hoplite

N’oubliez pas le grand chef parti résister…à Londres

montecristo

Absolument d’accord Viktor. Ça se fait déjà !

JC.P.

Cher Mr Guillemain….pour une fois vous ne tapez pas sur Marine. J’en prends acte.
Je suis totalement d’accord avec vos propos dans ce (trop long) article. Pour ma part je pense au final que, quand nos ZÉLITES et NOTRE PEUPLE se reveilleront, il sera beaucoup trop tard. Le ver est déjà dans le fruit, il est PRESQUE déjà trop tard. Alors imaginez un peu ce que sera devenue la France dans 20/30 ans. Perso j’ai fui Paris et j ai subi l’évolution ou plutot la régression depuis 1970..

Beretvert

Il faut se rappeler que Macron pas d’enfant, Merkel pas d’énfant,Mary pas d’enfant le premier ministre luxembourgeois homo donc…. etc tirez vos conclusions de ces gens pas accomplis

Déséquilibré

Je vois mal la solution venir des élites. En tout cas pas l’élite actuelle, la même depuis 40 ans, qui prévoit de remplacer les populations natives par des allogènes.

Pour des isolats de résistance ce serait possible, les natifs fuient les villes plus nombreux chaque année. Problème, dans leur grande clairvoyance, les élites installent des envahisseurs justement là où les français pourraient se regrouper, dans les communes rurales.

GAVIVA

Comment se sentaient les riches propriétaires d’automobiles, de télévision, lorsque ces machines ont commencé à se populariser? Bcp moins rares!! Bcp moins privilégiés! Quand la majorité vit dans le merdier de l’Afrawance, qu’est-ce que c’est bon de se sentir à l’abri tout en HAUT! C’est l’impression que j’ai, je ne pense pas qu’elle soit si farfelue que ça si on la développe un peu.A quoi bon être millionnaire parmi les milliardaires? Mais être millionnaire parmi les smicards ça doit être bon..

Mortal X-ray

Le Grand Remplacement est un fantasme puisqu’on vous le dit !!!
« on » on sait qui sait et ils ne vont pas se fondre dans la nature indéfiniment, ramper c’est bien mais ça ne peut durer qu’un temps !
Je pense que Raspail a raison, c’en est déjà fini de la presque totalité du prestigieux continent qui fut le nôtre, place aux barbus et aux voilées majoritaires dans l’Europe de demain, les poilus et les autres qui ont donné leurs vies pour nous doivent se retourner dans leurs tombes.

Dupond

La colonisation n’a rien a voir avec cette acceptation de migrants improductifs et violents !! l’allemagne n’a pas eu ou tres peu de colonie ,l’italie non plus , l’autriche pas du tout ni hongrie ni pologne la suedes encore moins ni le danemark ….l’imigration est entretenue par les pouvoirs de l’argent dans un projet de main d’oeuvre bon marché en vu d’une hypotétique reprise économique , son entretien etant a la charge des cons tribuables .La robotisation va changer la donne

Jacques Guillemain

Les peuples colonisés, incapables de mettre leur pays en valeur, mettent tous les Européens dans le même sac.
La colonisation c’est le faux prétexte qui les exonère de leur incapacité à prospérer.
Les lois mémorielles sur l’esclavage expriment bien cette repentance

Lucie

Jacques Guillemain, tout à fait d’accord. Personnellement, je suis devenue indifférente à ce genre de manipulation. J’ai lu quelque part « des gens qui n’ont rien fait se voient reprocher des choses par des gens qui n’ont rien subi »

BERNARD

Tout à fait Therry, les zélites le savent très bien , ainsi que l’inéluctable issue du grand remplacement, donc ils font tout pour en tirer un max de blé pendant que c’est encore possible, « pour eux », Et un peu avant que Tariq Ramadan ne prenne le pouvoir, ils iront voir ailleurs !