Selon la famille Grosser, Zemmour n’aurait pas le droit de citer Alfred

Zemmour a utilisé une phrase d’Alfred Grosser : « Jeanne d’Arc est mon arrière-grand-mère, Napoléon mon grand-père et Goethe un grand écrivain étranger. » 
Et la famille Grosser lui ordonne de ne plus citer le grand homme.

Selon elle, Alfred (96 ans) « n’a pas prétendu imposer sa propre trajectoire identitaire aux étrangers arrivant après lui. Il n’a pas cherché non plus à empêcher l’arrivée sur le sol français d’autres réfugiés. Au contraire, inspiré par sa propre expérience et par la fermeture des frontières à l’immigration juive dans les années 1930, il a soutenu de manière continue nombre d’associations de défense et d’accompagnement de migrants et réfugiés (notamment le Gisti). De plus, son assimilation n’en a pas fait un nationaliste exclusif et hostile aux étrangers, mais un Européen convaincu et engagé, et un des architectes reconnus de la réconciliation franco-allemande d’après-guerre. (…) Nous souhaiterions que monsieur Zemmour, au lieu d’instrumentaliser la transformation en Français d’Alfred Grosser par l’école primaire, s’inspire des valeurs qu’il a apprises dans l’enseignement français et auprès de personnes de toutes appartenances religieuses, et qui ont guidé son enseignement à Sciences Po et son action toute sa vie. Notamment la tolérance, la compréhension des autres et le refus des enfermements identitaires. Ou qu’au minimum il s’abstienne de citer Alfred Grosser. »

Ben voyons !

La famille parle du Gisti (Groupe d’information et de soutien des émigré.e.s) dont Grosser est un soutien. Le Gisti, une association très à gauche en charge avec quelques autres de détruire notre pays. Ses exploits sont une longue liste d’insultes (la France pratiquerait l’épuration ethnique), d’actions pour le droit des étrangers, notamment le droit de vote, et autres sabordages idéologiques de notre pays.

Grosser n’est pas un de mes auteurs de chevet. Je le trouve très surfait. Un donneur de leçons qui se voit en petit immigré quand ça l’arrange.

Grosser c’est le parcours parfait d’une particule de l’élite mondialiste : fils d’un juif allemand franc-maçon, il a enseigné grâce à l’assimilation à la française à Sciences Po Paris à l’université Johns-Hopkins, à HEC, à Stanford, à Polytechnique, à Tokyo, à Singapour, il a signé des articles dans Le Monde, La Croix, Ouest-France. Et… jugé « parfaitement démagogique », le débat sur l’identité nationale lancé par Sarkozy en 2009.

Le 25 avril 2017, Grosser a signé une tribune de chercheurs et d’universitaires annonçant avoir voté pour Macron au premier tour de l’élection présidentielle et appelant à voter pour le même au second tour. C’est dire le niveau politique du bonhomme.

Relisez votre parent très chère famille : « En tout cas, ma mère a tranché d’emblée la question : elle et surtout ses enfants deviendraient pleinement français, écrit-il. Sans perdre pour autant la connaissance de la langue allemande : pourquoi l’assimilation aurait-elle impliqué la perte d’atouts, dont celui de l’accès facile à une autre culture nationale ?

Cette assimilation passait évidemment par l’école.

Le 5 janvier 1934, je suis rentré en classe de dixième au collège municipal de Saint-Germain. À la première récréation, les petits camarades m’ont demandé “ Comment tu t’appelles ?”. Sans doute traumatisé par les coups reçus comme petit Juif dans la cour d’une école de Francfort, j’ai cru que c’était une injure et je leur ai tapé dessus. Mais, en fait, l’accueil fut amical. Surtout de la part de l’institutrice qui me prit en mains, d’autant plus que j’étais le seul petit immigré de la classe, si bien que je suis passé en neuvième dès Pâques et en huitième à la rentrée d’octobre. Les trois admirables institutrices m’ont si bien formé que j’ai pu ne pas faire de septième et entrer en sixième dès la rentrée d’octobre 1935, me retrouvant ainsi dans la norme française puisque j’étais né le 1er février 1925.

La France était peut-être le seul pays au monde où chaque bambin apprenait l’histoire nationale pratiquement dès le début de sa scolarité : c’est la source à la fois d’un chauvinisme inaltérable et d’une assimilation à la réflexion prodigieuse. Lorsque, bien plus tard, je me suis surpris à un cours à dire aux étudiants, « En 1914, nous avons », le « nous » désignant évidemment les soldats français, alors que mon père avait été pendant quatre ans médecin officier dans l’armée allemande se battant contre la France, je me suis dit, tout en continuant à parler : « Assimilation pleinement réussie ! Jeanne d’Arc est bien mon arrière-grand-mère, Napoléon mon grand-père et Goethe un grand écrivain étranger ! ».

On dirait du Zemmour.

La famille du saint homme veut donc interdire à quelqu’un qui n’est pas dans le camp idéologique de Grosser, le camp des mondialistes immigrationnistes, de le citer.

Je signale à la famiglia que j’ai cité Alfred Grosser dans mon bouquin Immigration : Le naufrage français page 90 : « L’histoire personnelle de chacun aura le sens qu’il lui aura donné. »

Celle des membres de cette famille est grandiose d’imbécillité.

Marcus Graven

 

 

 

image_pdfimage_print
29
1

52 Commentaires

  1. Oui c’est une horreur. Il avait donné une conférence à l’université de Poitiers qui m’avait complètement dégoûté. Pas étonnant que le président de cette université ait ensuite publiquement pris contre Marine le Pen lors des élections, malgré la neutralité exigée des agents publics. La conférence était du même acabit, orientée contre le peuple français, en conditionnant les jeunes cerveaux à lutter contre eux-mêmes, en leur apprenant à se détester eux-mêmes.

  2. Puisque tous ces gens de l’anti-France sont friands de menaces de procès, rappelons-leur l’Article L 122-5 du code de la propriété intellectuelle qui dispose que :
    « Lorsque l’œuvre a été divulguée, l’auteur ou ses ayant droits ne peuvent interdire :
    3° Sous réserve que soient indiqués clairement le nom de l’auteur et la source :
    a) Les analyses et courtes citations justifiées par le caractère critique, polémique, pédagogique, scientifique ou d’information de l’œuvre à laquelle elles sont incorporées « 

  3. iel gesti.e.s.es !!!
    et SURTOUT interdit de dire que le soleil se lève à l’est !

    • Bien sûr et la Terre étant plate le soleil inonde de lumière l’ensemble de la planète, il n’y a pas d’hémisphères Nord et Sud.😁

  4. Il est bien entendu que MLP et Z n’ont droit que de citer Adolf !

    Mais il est vrai que citer la gauchiasserie ou l’ex-droite qui disait comme eux, ça fait mal à la bien-pensance et ça les remet à la place qu’ils n’auraient jamais du quitter, à savoir dans la fange de l’humanité.

  5. L’assimilation n’excuse pas l’appropriation.
    Monsieur Grosser n’a pas de lien de parenté, même spirituel, avec Jeanne d’Arc, qui est chrétienne, et non juive.
    Même si Jésus est né dans un milieu juif, le christianisme s’est construit contre le judaïsme, c’est à dire malgré le judaïsme, et certainement pas en parallèle, et encore moins en symbiose avec le judaïsme.
    Et Monsieur Grosser cite Napoléon, mais pas un roi de France, car les rois de France n’aimaient pas les juifs, s’en méfiaient à cause du contenu anti-chrétien du Talmud, et certains rois de France, comme Saint Louis, ont chassé les juifs hors de France.
    Voir Zemmour se faire filmer à côté d’une crèche de Noël me soulève le coeur, car Zemmour a été aux cours de Talmud, et ses enfants aussi. Et dans le Talmud, il est dit que Jésus est un imposteur, un bâtard, fils d’une prostituée.

        • à Jeune Catho. : Je suis un laïcard pur et dur , bouffeur de « curés » de TOUTES les religions ; mais j’admire le peuple israélien laïque , les habitants de Tel-Aviv qui se foutent pas mal de la religion juive et de ses rabbins à papillotes , ceux qui ont fondé l’État d’Israël avec Ben Gourion , Golda Mëir et Moshé Dayan ; et en foutant des branlées mémorables à tous les arabes qui venaient les faire chier . ( En général , ça leur prend moins d’une semaine.)
          Les savants « d’origine juive » ont accaparé la moitié des prix Nobel scientifiques depuis qu’ils existent. Qui dit mieux ?

          • En tout cas c’est pas attali, bhl, lang de pute ou con binditte qui ont attrapé le moindre Prix Nobel …

          • Vous n’êtes pas un laïcard pur et dur, vous êtes un athée militant anti-chrétien comme il y en a des légions en France. Des idiots qui, comme les juifs, n’ont pas compris qu’en saquant le christianisme, ils auront l’islam.
            Et que l’islam ne fait pas plus de cadeaux aux athées et aux juifs qu’il n’en fait aux chrétiens.

            Et il n’y a pas d’Israélien « laïque », car même les juifs qui se disent athées sont on ne peut plus communautaristes et anti-chrétiens. Demandez-moi des exemples.
            Ceux qui ont fondé l’Etat d’Israël ont fichu hors de chez eux des Palestiniens (chrétiens comme musulmans) qui vivaient sur cette terre depuis 2.000 ans pour les chrétiens, et depuis des siècles pour les musulmans.
            Ils en paient le prix aujourd’hui, et ce n’est qu’un début: leurs descendants ne les remercieront pas de leur avoir fait hériter d’une terre volée à d’autres.

            • Eva : Si on veut : Il y a 2021 ans , la terre d’Israël était habitée par les juifs et les colons romains de Ponce Pilate .
              Les chrétiens n’existaient pas encore et les « palestiniens » musulmans encore moins .

          • Suite:

            Et l’écrasante majorité des savants qui ont obtenu des prix Nobel sortent d’institutions éducatives chrétiennes, ou sises dans des pays de culture chrétienne.
            Les prix Nobel chrétiens n’ont pas été formés dans des institutions juives.
            Et le fait d’être brillant dans le domaine intellectuel ou professionnel n’est pas un gage d’honnêteté ou de loyauté.
            Des traîtres diplômés, il y en a des tas.

      • Je suis antisémite car vous n’avez pas d’argument pour répondre à mon post ?
        Vous croyez que je vais perdre mon temps à me défendre de votre accusation, plutôt que de vous inviter à prendre connaissance de l’histoire des relations historiques entre juifs et chrétiens ?
        Avez-vous lu le Talmud et les horreurs qui y sont écrites contre les chrétiens ?
        Allez le lire, et revenez discuter.

        • Eva. : J’exècre absolument toutes les religions mais j’admets que l’Islam est bien la plus pire de toutes .
          D’autre part , je ne vais sûrement pas perdre du temps à lire le Talmud ni le Coran ni aucune autre connerie de ce genre .
          Il semblerait que Zemmour pratique en privé la religion juive . Tant qu’il ne fait pas de prosélytisme , ça ne me dérange pas trop bien que je préférerais voter pour un véritable athée .
          Le vrai problème est qu’en marchant sur les plates-bandes de MLP , il ouvre un boulevard à VP.

          • La « connerie » la plus incurable est celle qui consiste à mettre toutes les religions ou toutes les idéologies dans le même sac, et la paresse la plus lamentable consiste à refuser de lire les textes fondateurs des différentes religions ou idéologies, pour pouvoir se faire une opinion personnelle.
            Vous êtes un pur produit de l’éducation nationale franc-maçonne.
            Des comme vous, il y en a des centaines de milliers, et ils sont complices des fossoyeurs de la France.
            Il y a des tas de musulmans qui ne font pas de prosélytisme. Cela veut-il dire que leur religion est respectable, et a sa place en France ?
            Un véritable athée est un véritable idiot, sauf s’il ne milite pas contre le christianisme, car en militant contre le christianisme, vous aurez l’islam.
            François-René de Chateaubriand et bien d’autres grands hommes français l’ont dit, mais il n’y a de pire aveugle que celui qui ne veut pas voir.

            • Eva. : J’aurais bien voulu être élevé dans l’ »éducation nationale franc-maçonne » . Mais de la 6eme à la terminale j’ai été enfermé pendant 7 ans dans des pensionnats religieux catholiques avec 3 affaires avérées de pédophilie entre prêtres et élèves . D’où cette propension à bouffer du curé.

          • Suite:

            Le fait que les juifs ne font pas de prosélytisme ne veut pas dire qu’ils sont bienveillants envers les autres religions, surtout envers les chrétiens.
            Cela dit, les juifs ont fait beaucoup de prosélytisme (agressif) par le passé. Informez-vous.

            Vous refusez également de vous documenter sur les rapports historiques entre juifs et chrétiens ?
            Si vous le faisiez, vous vous apercevriez que les juifs ont toujours persécuté les chrétiens, dès la mort de Jésus et encore aujourd’hui. Pour ce faire, ils se sont toujours alliés avec des ennemis des chrétiens, comme les musulmans, entre autres. Demandez-moi des exemples, je vous les fournirai avec plaisir.

        • Eva. : « me défendre de votre accusation ( d’antisémitisme ) » … Ce n’est pas une accusation mais une constatation et je ne vous accuse de rien .
          De même, je revendique de militer contre l’idée qu’un Dieu pourrait exister et serait l’objet d’un culte .
          Toutes les religions ont été inventées par les homme sous le même schéma Toutes ont été à l’origine de guerres , de régressions et de malheurs .

    • Eh oui, toutes ces mises en scène sont ignobles et puent la récupération des votes des ignares que sont devenus nombre de Français dits de souche. Quand on y réfléchit un tant soit peu, comment faire confiance à des gens qui vont vous trahir dans moins de quatre mois ?

      • Ah bon vous avez une boule de crystal pour savoir ce qui ce passera dans quatre mois ?,dans ce cas pouvez vous nous en dire plus sur plein de sujets ca intéressera nombre de gens je pense .

    • Ce pauvre Zemmour n’est qu’un opportuniste juif qui drague les catholiques ,la manif pour tous etc..,tout simplement. Cet homme est sans conviction ,prêt à tout pour le plus grand plaisir de ses financiers.

    • Faut pas délirer façon musulmerde. Zemmour à reçu une éducation juive, et alors? Quand il dit qu’il faut que que toutes les vagues d’immigration s’imprègnent de la culture française, vient-il te faire chier avec le talmud? Faut arrêter la mauvaise herbe.

      • Le musulmerde est plus intelligent que vous, car contrairement à vous, lui sait quand il est trahi.
        Et il y a des tas de musulmans qui « ne me font pas chier » avec le coran.
        Dois-je pour autant faire confiance à un candidat musulman à la présidence de la république ?
        Faut arrêter l’aveuglement volontaire.

    • Justement l’assimilation c’est l’appropriation, mais ne vous inquiétez pas ce n’est pas la confiscation. Vous resterez malgré cela une française reconnue comme étant de souche.

    • Eva,
      Je pense que Zemmour s’en fout de ses origines à base de talmud, il ne nous bassine pas avec ça et heureusement !!
      Par contre cette famille Grosser est grandiose d’imbécilité comme dirait Marcus et je le plussoie :o))

      • P.S: le Talmud ne fait pas partie des « origines » de Zemmour, mais de sa religion.
        On ne choisit pas ses origines, mais on choisit sa religion.
        Et Zemmour a choisi le judaïsme en inscrivant ses enfants au Talmud, comme lui-même y avait été inscrit.
        Or le Talmud est un texte qui dit des choses révoltantes sur les chrétiens, et qui autorise leur meurtre, expliquant clairement que le massacre des chrétiens n’est pas un péché dans le judaïsme.
        De mon point de vue, on ne peut pas se considérer comme Français si on se réclame d’une religion qui considère comme licite le massacre des chrétiens.
        On ne peut pas souhaiter un Joyeux Noël à ceux dont le massacre est légalisé par les textes sacrés juifs.
        Cette attitude de Zemmour est d’une hypocrisie et d’un cynisme absolus.
        Je savais que l’islam considérait que le meurtre des non-musulmans ne constituait pas un péché, mais je ne savais pas que le judaïsme ressemblait tant à l’islam, mais en plus sournois.

    • Si Jésus est un imposteur alors qui est Mahomet ?
      Jesus Christ, même si on réfute qu’il soit vraiment un envoyé de Dieu, a lui été à l’origine de la création d’une religion prêchant la tolérance, le pardon, le retour dans le droit chemin et la non violence.Il ne s’est vengé de personne, n’a tué ni ordonné de tuer.Tout le monde peut respecter Jésus même d’une autre religion.Personne d’autre qu’une vermine ne respecte Momo.

      • Les rabbins (je peux vous montrer une vidéo à ce sujet) disent qu’il n’y a pas d’antagonisme entre islam et judaïsme, mais entre christianisme et judaïsme.
        Cette mansuétude des juifs vis à vis de l’islam vient du fait que l’islam et le judaïsme ont beaucoup en commun (interdits alimentaires, abattage rituel, circoncision, misogynie, polygamie, esclavage, lapidation pour adultère ou apostasie…)
        Si les juifs ne pratiquent heureusement plus les crimes cités plus haut, ils n’ont néanmoins pas réformé leur religion: leurs textes sacrés autorisent toujours ces crimes et injustices.
        Et l’hostilité des juifs vis-à-vis du christianisme vient du fait que les juifs pensent que Jésus est un imposteur: donc ils ne pardonnent pas aux chrétiens d’avoir réussi, en suivant les enseignements d’un « faux Messie », à fonder une civilisation supérieure à toute autre, que ni juifs ni musulmans ne sont jamais parvenus à égaler.

        • Eva. : Ce que vous dites est logique mais ne répond pas aux 2 questions fondamentales :
          — Pourquoi y a-t’il un univers plutôt que rien du tout ?
          — Qu’y avait-t’il avant le big bang ? (En admettant , déjà , que le temps s’écoulait AVANT ce big bang )
          La réponse simpliste est facile : Il y a un Dieu qui a créé tout ça , Accessoirement , il a créé aussi la religion .
          Mais ça ne répond pas à la 3eme question : Qui a créé Dieu ? Personne n’a de réponse logique .

  6. faut simplement expliquer à la famille grosser que la France n’est pas une colonie israelienne et que c’est grâce à Elle, la France, qu’elle a réussi à « se faire » un nom.

  7. Les auteurs du pamphlet sur Z, ou habitent ils ? Quelles écoles pour leurs enfants, publique, privées ? De qui se moque t’on ? Que ces bons apôtres aillent habiter quelques années dans une fabuleuse cité du 93 et SURTOUT ! Qu’ils inscrivent leurs enfants à l’école publique du coin . Effets garantis !

  8. Tout ça, ce sont des grosser-tés à l’égard d’un grand patriote qu’est notre Eric le Bleu Blanc Rouge.

  9. Défense d’apprendre les fables de la Fontaine ,de jouer du Mozart, et de chanter « gare au gorille « même sous la douche.

  10. Et ce type, que je connais pas et qui n’a pas manqué dans mes bases intellectuelles, a en plus professé à SCIENCES PO ! Alors, si je comprends bien ce Alfred DROSSER a participé activement à la régression de cette ex-grande école ! Pas étonnant avec de telles pensées défendues. Sa famille devrait se faire discrète au lieu de critiquer et d’interdire à un défenseur acharné de NOTRE FRANCE !

  11. Grosser est un autre exemple de Juif Apatride hors sol qui ne jure que par le Cosmopolitisme au détriment du Pays d’acceuil et des Autochtones Indigènes Français Goyim.

    • Vous avez raison. C’est tellement plus facile que de défendre sa patrie quand on revendique avec cette arrière pensée que l’on est d’ailleurs…
      Tant qu’une population ne comprendra pas que des gens se revendiquent comme ça, afin de vivre sur le dos de la bête sans en avoir les servitudes, il en sera toujours ainsi et ceux qui s’en indigneront seront désignés anti-machin, anti-chose.

  12. Eric Zemmour a parfaitementraison d’évoquer mo.sieur Grosser,il est dans sa ligne contrairement à sa famille

  13. Ces juifs islamophobe gauchistes sont les ennemis de la FRANCE… et les collaborateurs de la mafia Kazare à l’origine de tous nos malheurs depuis Washington via Israel pour détruire notre civilisation… pour organiser notre paupérisation et notre destruction par les moyens les plus pourris comme d’inventer le sida et le coronacircus…… Français nous sommes fait cocu en premier par les traîtres qui ont profité de notre accueil… les émigrés sont pour l’immigration colonialiste invasive…

  14. quand est ce que tous ces vieillards juifs de + de 95 ans milliardaires vont arrêter de nous faire chier ????
    quand même bizarre qu’ils n’aient aucun problème de covid ceux là ….

  15. Zemmour parle bien du Christ alors qu’il est Judas.
    Zemmour est comme l’avorton tombé de son âne.
    Il ne cesse de nous donner des leçons alors qu’il pourfendait du chrétien à tout va.

  16. Encore un bel exemple de la gauche bête comme ses pieds. L’interdiction, toujours et avant tout, jamais un débat contradictoire idée contre idée, argument contre argument. Mais j’y songe, et si Zemmour en citant ce gros rigolo venait à diminuer les ventes du bouquin de ce charlot, quel dommage, une baisse des revenus ! Cela vaut toutes les bassesses du monde qui se dit « intellectuel », le chéquier en main.

  17. Encore et toujours cette gauche émétique, insignifiante, hypocrite, ignorante, haineuse, barbare, liberticide, génocidaire et suicidaire. Je n’ai que faire des conseils de cette gauche caviar-caniveau. L’opinion de cette famille et de celui qu’elle représente, sont des non-évènements.

  18. Et si Mélenchon ou Poutou avaient cité Alfred, qu’aurait dit sa chère famille si bienpensante ?

  19. TOTEM ET TABOU : tant que subsiste en France le REGIME COSMOPLITE JUDAIQUE TRIBAL , ORIENTAL , DESPOTQUE , TOTALITAIRE , ANTIFRANCAIS , ET IMMIGRATIONNISTE PAR NATURE ET PAR DESTINATION et tant que subsistera son Chantage de l’AntiZebbisme , son ideologie terroriste et raciste de la Repentance et sa propagande UMPS anti gauloise ; il serait vain et illusoire de penser que la France pourrait venir à bout de l’Invasion arabo-islamique qui la détruira tôt ou tard par la guerre terroriste ou par le Remplacement … Zemmour et Marine le Pen pissent dans le sable ou ils sont complices de ce régime tribal immigré , qu’ils ne dénoncent pas

  20. Éric ZEMMOUR a cité LA phrase intelligente prononcée par Alfred GROSSER, il ne faut pas qu’Alfred se sente le centre du monde pour cela. Si on cherche bien, il se peut que Sarko ou Hollandouille est dit aussi, une fois, par hasard, un truc sensé ; ça n’en fait pas les égaux de Chateaubriand…

Les commentaires sont fermés.