Selon l’Algérie, la France est donc l’ennemi traditionnel et éternel…

Je crois rêver. L’Algérie et la France ont décidé de se rencontrer, une fois de plus, et on se demande d’ailleurs bien pourquoi.

Ils ne nous en épargneront pas une… Qui ? Eh bien les deux camps.

D’une part ce gouvernement algérien qui se permet de juger que notre délégation, je cite, « n’est pas à la hauteur », se permettant une fois de plus de juger « les autres » avec leurs morgue, arrogance et prétentions habituelles,  et d’autre part un gouvernement mou, veule et lâche, qui, au lieu de dire merde à cette suffisance affichée, se réfugie derrière le Covid. Décidemment, il a bon dos ce Covid…

Non seulement contents de nous refourguer une bonne partie de leurs rejetons, les Algériens, en la personne de Djabôôb, ministre de je ne sais plus quoi (et je m’en fous), se permettent de qualifier la France « d’ennemi traditionnel et éternel ».  Fichtre, l’ennemi est pourtant bien généreux en aides sociales, repentirs et auto-flagellations devenus monnaie courante depuis la présence du poudré à notre tête. Et je ne parle même pas des infrastructures que nous, anciens, avions mises en place et que ce merveilleux pays est incapable de maintenir en l’état.

Bien mieux, « l’ennemi traditionnel et éternel » est en même temps sollicité par le chef d’état-major outre-méditerranéen pour, je cite encore « réhabiliter » les sites d’essais nucléaires français au Sahara il y a 60 ans. Mais bien sûr, où avais-je la tête, pourquoi ne pas leur construire une ville nouvelle, avec moult facilités, attractions et autres bonheurs, le tout bien sûr éco-citoyenno-verdâtre et politiquement acceptable. À moins que réhabilitation ne veuille dire aider à progresser d’un point de vue nucléaire ?  Puisqu’on a tout vu et qu’on en verra encore…

J’aimerais bien connaître la balance commerciale entre l’Algérie et la France, balance commerciale qui serait plutôt un bilan comptable généralisé, incluant notamment toutes les aides versées aux chances qu’on nous envoie.

Vite ! Un mur !

Marcel Pingot

image_pdf
0
0

26 Commentaires

  1. Macron s’aplatit devant les algériens, archives, repentances, la colonisation crime contre l’humanité etc..Eh bien, voilà la réponse non surprenante. Du temps de la colonisation, des français ayant adopté des petits algériens ont eu ensuite la tête tranchée par leurs protégés ! C’est normal, c’est leur mode de fonctionnement.
    Voyez Tapie ! Et bien fait pour Choupinet ! Même pas sûr qu’il comprenne !

  2. pourquoi un mur ???
    Un fossé, que dis-je, une mer nous sépare
    Ce n’est pas suffisant ???
    si je réponds si vite, c’est que c’est tellement évident…pourquoi attendre

  3. « l’ennemi traditionnel et éternel »
    OK, alors pareil pour nous !!!

  4. L’algérie est l’ennemi de la France…comme le tique
    (famille des parasites) est l’ennemi du lion….🤗🤭

    • Dupond…Ben au vue du verdict onts doit bien que la justice algérienne est autrement plus respectable….que les tribunaux politiques d’occupations franc-mac en france !🤗
      La j’hésite pas une seconde ! vive la justice algérienne 👌👍 !
      ..eux il plaisante pas avec les criminels quelque soit leurs nationalité

  5. Evidemment la délégation n’est pas à la hauteur ! croyez-vous que macron, cache-sexe ou stora plaideront en faveur de la France ? au contraire, ils l’injurient avec la sempiternelle repentance.

  6. Tout à fait d’accord avec le Ministre algérien.
    « La France est l’ennemi traditionnel et éternel de l’Algérie… ».
    Et RECIPROQUEMENT l’Algérie est un ennemi de la France..
    C’est tout à fait clair.
    Merci à ce ministre de nous le faire comprendre.
    ‘Mal nommer les choses, c’est ajouter aux malheurs du monde’ (Camus).

    • “La France est l’ennemi traditionnel et éternel de l’Algérie…”.
      Et RECIPROQUEMENT l’Algérie est un ennemi de la France..

      C’est le seul point ou ns sommes d’accord

      • C’est d’autant plus une connerie que l’algérie est une nation créé de toute pièce par la France….sans la France pas d’Algérie…..même leurs nation est un dont de la France….tu comprends leurs haines ?

  7. Notre tafiole qui encourage l’érection des minarets dans toute la France, est en passe de l’inonder d’écoles coraniques, la France est sous Kaaba; colonisation vaselinée par l’étron Macron. n’est pas crime contre l’humanité. Le bidet sur pattes reconstitue l’empire ottoman pour Merdogan, Europe dont les étoiles manquent de croissant. Pétain s’est fait allemand, Macron se fait musulman. Le soumis ne peut représenter que sa soumission devant la mafia algérienne, quand il s’est entouré de 25 millions de musulmans en France.. et que c’est pas fini. Le sodomite en redemande.

  8. Moi j’aimerais bien connaître ce que la France a versé à l’Algérie depuis 1962, que cela soit sous forme d’aides au développement, de subventions, de prêts effacés d’une année sur l’autre, etc, etc.
    Plusieurs centaines voire milliers de milliards sans doute, mais dont les Algériens de base n’ont jamais la couleur et qui tapent sur la France au lieu de taper sur leurs dirigeants corrompus.
    A mettre en balance avec les 100 milliards de dette estimée par je ne sais plus quel guignol algérien.

  9. J’ai eu un collègue pied-noir qui disait que les arabes étaient la dernière race après les crapauds, c’est pas gentil pour ces pauvres bêtes.

    • Kancau11…selon les toutes dernières études les crapeau onts fait un formidable bond en avant laissant la limace pleurnicharde (gouvernement algérien sois-disant) sur place !

  10. Ils devraient savoir que les Français vomissent ces gens nauséabonds qui viennent sans cesse tendre la main alors qu’ils ont eu en cadeau le pays LE PLUS RICHE D’AFRIQUE.

  11. coran :60:4 entre vous et nous que la haine et l’inimitié soit à jamais déclarées
    cqfd !

  12. Simple renvoyons leurs rejetons aux bled , plus besoin de les nourrir aux frais des français .. les vrais , coupons leurs allocations et expulsons leurs tribus et smalah traditionnel qui pourri les rues de France avec les compliments des gaulois ..les vrais cessons de leurs envoyer des millions dans ce pays qui crache sur les blancs de souches

    • Vous oubliez les centaines de milliers de retraités centenaires qu’ils osent revendiquer alors que mort depuis longtemps. Un vrai scandale cette histoire

  13. Il faut refouler l’ennemi algerien comme nous avons refoulé les nazis en 1944-45.

  14. La France est l’ennemie de l’Algérie ;la réciproque est vraie, mais nos pauvres politicards font semblant de l’ignorer.

  15. ennemi traditionnel ?? alors on leur coupe illico dés demain matin toutes aides financieres et aides au developpement de l’Algerie et on leur renvoi toutes les larves d’algeriens hommes ,femmes et enfants qui rampent a terre ici en France,retour au bled et reprenez vos dechets !

Les commentaires sont fermés.