Le démagogue Mélenchon utilise la mort de Traoré pour stigmatiser les gendarmes

Publié le 13 août 2016 - par - 32 commentaires - 3 539 vues

Réagissant au décès d’un individu nommé Adama Traoré le 19/07/2016 dans le Val-d’Oise, peu de temps après son interpellation par les services de gendarmerie en marge d’une affaire d’extorsion de fonds en bande organisée, Jean-Luc Mélenchon dénonce sur son blog de campagne une “militarisation de l’action policière”.

Pour mémoire, Adama Traoré est décédé dans la cour de la brigade de gendarmerie de Persan à l’issue d’un malaise. Sa famille, à commencer par son frère Bagui Traoré (qui était mis en cause dans l’enquête initiale), a immédiatement dénoncé sans preuve des violences de la part des gendarmes, déclenchant ainsi plusieurs nuits d’émeutes dans les communes environnantes (attroupements armés, incendies volontaires, jets d’objets incendiaires sur les forces de l’ordre…). Ces violences urbaines, bien entendu, n’ont pas été dénoncées par Jean-Luc Mélenchon.

S’agissant des circonstances de la mort d’Adama Traoré, deux autopsies (l’une à la demande du parquet, l’autre à la demande de la famille) n’ont pas permis de mettre en évidence de quelconques violences subies par l’intéressé, démentant ainsi la version de son frère Bagui (ayant affirmé aux médias que les gendarmes l’avaient “boxé”). Par ailleurs, des analyses toxicologiques permettent d’affirmer la toxicomanie de l’intéressé, sans expliquer son décès (des infections de plusieurs organes et une hypertermie ayant toutefois été mises en évidence par les médecins). Bref, rien qui incrimine les gendarmes.

Mais alors que plusieurs enquêtes sont en cours, que le défenseur des droits s’est également saisi de l’affaire, la récupération politique n’a pas tardé, et la surenchère sur fond de communautarisme ne cesse d’atteindre des sommets, à en rendre jaloux les plus férus alpinistes.

En effet, dernièrement, la famille du jeune homme décédé a obtenu que le corps soit inhumé au Mali (il n’est pas malien), et en a appelé aux autorités maliennes pour diriger l’enquête… Plus récemment, le CRAN, la version française des “Black Panthers” des années 60, prétendant défendre le “peuple noir”, a décidé de déposer plainte et de se constituer partie civile. Vous l’aurez compris, pour ces gens, qui affirment vouloir obtenir la “vérité”, rien n’est moins important que de faire valoir la leur : l’homme est mort parce qu’il était noir. Une vaste fumisterie !

Il n’en fallait pas moins à notre Mélenchon national pour s’ériger en porte parole des “opprimés” (comprenez : celles et ceux qui pourrissent quotidiennement votre vie), en fustigeant cette “militarisation policière”, affirmant qu’on “ne doit pas mourir dans une interpellation”.

Jean-Luc Mélenchon devrait considérer ces quelques points :

  • A l’évidence, l’interpellation, le menottage, et la conduite au service d’un individu n’a pas pour but de lui donner la mort, mais une présentation à l’Officier de Police Judiciaire de permanence afin qu’il prenne une mesure de garde à vue en avisant le Procureur de la République.

  • Les gendarmes, même s’ils ont été rattachés au Ministère de l’Intérieur, sont et restent des militaires. La “militarisation de leurs méthodes” dénonçée est donc d’une stupidité qui n’a d’égale que la démagogie de celui qui tient ces propos.

  • Dans la pratique, le nombre de policiers et gendarmes blessés en service, en particulier du fait des guérillas urbaines déclenchées par les amis d’extrême gauche du sieur Mélenchon, n’a jamais été aussi important (plus de 250 blessés chez les seuls policiers depuis le début de l’année), ce qui devrait atténuer un peu les accusations gratuites lancées par le député-candidat.

  • La nature et le nombre d’enquêtes en cours promet aux gendarmes ayant procédé à l’interpellation, dont l’issue a été dramatique, des années de procédure (à l’instar de l’affaire de Clichy-sous-Bois, où les policiers mis en cause ont été relaxé définitivement 10 ans après les faits).

En somme, Jean-Luc Mélenchon ne s’attache pas à la réalité des faits, mais s’emploie à utiliser des propos dont la seule vocation est de plaire à son “coeur de cible” : la communauté à laquelle il s’adresse. Cette communauté qui se pose en victime, sans qu’il ne soit divulgué le nombre de celles qui subissent leurs exactions. Cette communauté qui voudrait faire croire à l’opinion que la France, c’est l’Afrique du Sud sous l’apartheid, ou encore qu’ils vivent dans des “ghettos” à l’américaine…

C’est sans compter les investissements considérables qui ont été faits dans nos banlieues. C’est sans compter les aides systématiques dont bénéficient ceux qui se plaignent. C’est sans compter l’incommensurable mansuétude dont bénéficient aujourd’hui cette catégorie de la population qui ne respecte rien ni personne, pour ne pas dire, dans le cas d’espèce, qui nous déteste littéralement pour ce que nous sommes à leurs yeux : des “sales blancs esclavagistes”.

C’est pourquoi il faut aujourd’hui dire les choses avec pragmatisme et discernement : Jean-Luc Mélenchon est au populisme, selon sa définition première, ce que Victor Hugo est à la langue française (le génie en moins) : une sommité.

Déplorer la mort d’un jeune homme ne justifie pas les violences, les caricatures de tout ordre et la flatterie adressée à ceux qui sont la cause de l’insécurité de nos compatriotes. Cela ne justifie pas non plus de faire un pont d’or au communautarisme exarcerbé qui est l’une des causes du malaise social qui ne cesse de croître dans notre pays. Cela ne justifie pas enfin de stigmatiser l’action des forces de l’ordre, qui sont sur tous les fronts, et qui chaque jour participent comme elles le peuvent et avec les moyens qu’on leur donne à consolider la digue on ne peut plus fragile qui permet de maintenir la paix sociale en France.

Vous l’aurez compris, à travers l’affaire Adama Traoré, Jean-Luc Mélenchon a une fois de plus prouvé qu’il était un prêcheur, un pur produit de sa caste, un membre assumé de ce que les Français sont de plus en plus nombreux à vomir : un politicien.

Courage et soutien à nos forces de l’ordre, en particulier aux gendarmes, qui en l’espèce doivent affronter les conséquences de l’irresponsabilité des politiciens en matière de sécurité publique.

Sébastien JALLAMION

Print Friendly, PDF & Email
Notifiez de
GAVIVA

il a probablement ait une endocardite comme bcp de camés, pauvre chou qui en est mort

Dasylva

Il n’a point stigmatisé les gendarmes; il a juste dit un mort de plus et un mort de trop pour les intelligents, il s’adresse au donneur d’ordre .
Puisqu’il était noir vous parlez de démagogie ça aurait été d’autres couleurs ou votre propre fils ou parents vous aurez employés d’autres verbes.

Agathe

Non seulement ils ont saboté les armes Françaises en Indochine mais mieux encore ils le faisaient déjà en 1939…
Des milliers d’équipages de l’air sont morts de cette façon.

angel

C un malade j vous dis

cayssials

bravo sébastien notre soutiens aux gendarmes ne doit pas avoir de failles
quand on vois ce qui se passe a CALAIS et dont nos médias disent rien
j’espere qu’un jour on arrivera a virer ce pouvoir déguelasse
et ces assos qui les soutiennent

MONTRAVEL Aliénor

Je suis d’accord avec vous, ce qui est répugnant aussi c’est qu’un Général soit traité comme horrible malfrat car il a osé s’opposer à cette masse d’envahisseurs, à CALAIS, qui sont mieux considérés que nous !!! ils ne manque pas de culot , un homme de valeur qui a servi son Pays traité de la sorte, plus de respect avec le PS merdique et un détraqué comme “Merluchon” où va la France ??? que vont devenirs les Français, nous les vrais ??? la Police et les Gendarmes ont notre soutien le plus total Sébastien et c’est heureux de voir que des gens de valeur, avec le sens de l’honneur comme vous tous soient là. La jeune Policière Municipale de NICE qui a osée s’opposer à Cazeneuve en disant qu’il avait menti …. où est elle? que lui a t’on fait? elle fait son travail et ce pourri de ministre est en train de se bronzer je ne sais où !!

Cayssials

Adolph Mélenchon

Lassos n’aiment les migrants que pour les prébendes que cela leur permet de toucher. Sans compter les gratification narcissiques qui confortent leur petit ego minable.
En Italie, c’est la mafia qui se réjouit des arrivées de migrants: ce sont pour eux des esclaves taillables et corvéables à merci, et de plus, entretenus par les contribuables italiens.

kaskapointe

Personne n’a jamais prétendu que les politiques soient réalistes. M. Mélenchon ne fait pas exception à la règle. Je plains son électorat.

Gyo

Melanchon incarne vraiment le parfait spécimen de l’imposture trotskyste antifrancaise qui a fait les ravages que l’ont sait à partir de 1981 .. il faut y revenir un jour , sur ses bobards, son maraboutisme proto marxiste et sur ses nuisances ! ce bourgeois rentier ose prétendre parler les ouvriers gaulois qui le nourrissent lui et ses acolytes ainsi que les hordes de parasites et de voyous qu’ils défend bec et ongles ; en mentant comme il respire et en méprisant et en insultant ces mêmes travailleurs gaulois esclavagisés par l’Oligarchie financière multinationale et UMPS, parce qu’ils votent et adhèrent au Front National de leur pays et au projet patriotique qui les défend réellement contre l’Anti-France … il faut expurger la pensée française de ce poison et réhabiliter la langue et la pensée classiques françaises assez intelligibles et assez intelligentes pour appréhender la vie française , la civilisation française , le monde qui l’entoure …

Pierre

En fait, je constate, c’est un constat indéniable, au même titre que H2 + O2 = H2O, qu’en France la Police devra découvrir des méthodes qui permettent d’appréhender des délinquants drogués et violents sans de leur côté user de la moindre violence, ni de la moindre force.

Bref on demande à la Police de contrôler des fauves sans user de force.

La solution serait probablement d’utiliser une carabine avec un soporifique, comme quand les vétérinaires dans les zoos veulent opérer un lion ou un tigre.

On endort le délinquant, et on le met gentiment dans une cage, en espérant qu’il ne lui arrive rien à ce pauvre petit.

BALT

Ce monsieur est tout simplement un collabo.

DURADUPIF

Sacrés franc maçs tjj à la sauce de tous les fantasmes. Merluche est franc maç comme tous les Francais sont évêques ! Le mythe du pouvoir exorbitant des fm est tenace et prête énormément à sourire par ceux qui en sont admis.

Agathe

Pour suivre les communications officielles des loges, que ce soit les dégénérés du GODF ou de la GLDF c’est kif kif.

Ils se positionnent systématiquement dans l’anti-France, l’anti-Français, pro-Islam, pro immigration etc…

Grave erreur de Monsieur le Maréchal Pétain, la priorité eût été de se débarrasser définitivement de ces sectes !

laurent k.

Mélenchon est un prébendier de la politique
Souhaitons qu’il soit un jour jugé pour haute trahison
Et emprisonné voire exécuté par un peloton d’exécution
Taper très haut dans la hiérarchie politique sera le seul moyen d’éviter
Une guerre civile
Les Chances pour la France se diront :” waaalou on est foutu faut filer viiiiiiiiite”

Jake

Que va faire l’Opposition en voie de gagner de façon écrasante les prochaines élections dans 8 et 9 mois ? Voilà ce qu’il serait Déjà intéressant d’analyser et de prévoir, voire d’imposer (?) à ces politiciens (de Droite) nullement décidés à se saborder d’aucune façon…: Le tirage au sort des Gestionnaires d’Etat pour 5 ans non renouvelable n’est donc pas pour demain et donc, la corruption des réseaux organisés a de beaux jours devant elle…(Pensons aux 18 à 20 millions d’électeurs qui eux aussi “émargent” (associations syndicats presse etc) quel que soit le Parti au pouvoir et des deux côtés quoi qu’il arrive!
La gauche est décédée, et l’odeur qu’elle dégage en dit long sur la carence des officines de pompes funèbres politiques….

Sniper83

Méchantcon profiteur opportuniste pour se faire mousser n’est qu’un vulgaire trotskyste attardé, on devrai lui offrir un aller simple pour la Corée du Nord…. son paradis !!!

Trannod

Faut laisser Mechan Con ou il est
dans la merde
point

ADLER

MELANCHON : un fouteur de M……invertébré. Avec lui comme Président de la FRANCE, c’est le bolchévisme assuré.

zorglub

Mélanchon est un très mauvais remake de georges Marchais.( qui a fait rigoler la France entière) qui a contribuer à rendre ce qu’est devenu de nos jours le PC.

Anne marie

sauf que Marchais n’était pas pour une immigration de masse comme Mélanchon ; il défendait les travailleurs français d’abord ; du travail pour les français de souche d’abord ! pour le reste, il a été long à reconnaître les méfaits criminels de l’URSS, s’en rendant, par ce fait, complice !

Agathe

Mieux, j’y ai personnellement assisté, lorsque Marchais a dit à ses amis gauchistes “il faut stopper l’immigration légale et clandestine, parce que nous avons deux millions de chômeurs Français et étrangers” …

Là il s’est fait MASSACRER PAR TOUTE LA GAUCHE SANS AUCUNE EXCEPTION !
Sa carrière était terminée, c’est ça “la démocratie de gauche” la liberté d’opinion et la liberté de conscience ….

Anne marie

comme les communistes n’existent pratiquement plus en France, Mélanchon et ses copains se sont empressés de soutenir l’immigration de masse musulmane qui remplace l’électorat communiste de leur époque fastueuse ; il n’y a qu’à voir les drapeaux qui entourent Hollande le jour de son élection ; à pleurer ! ils ont remplacé un mal par un autre pire que le premier envers les français de la France réelle !

JILL

Tout noir qui décède est un martyr potentiel …

Pour défendre l’indéfendable, il attaque .

Petits papier en petits papiers à mettre dans l’urne, il faut ratisser le moindre de ces électeurs

fred33

mel tu devrais te taire tu sera .dans les premiers a payer.

BUTTERWORTH

HYPERTHERMIE IL A DU FAIRE UN CHOC SEPTIQUE VOIR DEFINITION SANS DOUTE AGGRAVE PAR SON ARRESTATION CONCOURS DE CIRCONSTANCES TOUT N EST PAS BLANC NI NOIR

Maxime

coût des émeutes de 2005 : 200.000.000 € pour les assureurs français…
vive “l’enrichissement”…

tom

Les assureurs ont été remboursés largement, devinez par qui…

Est-ce les assureurs qui paient réellement? Ils ne font qu’avancer l’argent

DURADUPIF

Certes comme l’a dit Chirac : ceux qui n’ont rien à dire devraient se taire. Merluche l’ouvre politiquement alors qu’il devait la fermer citoyenement. Ce n’est pas dans notre pays qu’il est souvent recommande de laisser justice se faire ?

Lire Aussi