Selon le journaleux du Monde Birnbaum, Bat Ye’or serait l’égérie des nouveaux Croisés !

Jean Birnbaum, dans un article du Monde des Livres intitulé Bat Ye’or, l’égérie des nouveaux croisés, titre auquel il a cru bon de spécifier dans sa chronique sur France culture que ces nouveaux croisés sont anti-islam, puis au détour d’une autre phrase qu’ils sont islamophobes.

Le ton est donné.

Birnbaum n’a pas d’actualité littéraire à mettre en avant concernant Bat Ye’or, mais ce qu’il appelle «un curieux télescopage entre événement littéraire et actualité terroriste. Quelques heures avant l’attentat du 7 janvier 2015 contre Charlie Hebdo, l’hebdomadaire Valeurs actuelles annonçait sa “une” du lendemain, sous forme d’une question: “Islam: et si Houellebecq avait raison? Cette couverture saluait la sortie de Soumission, roman publié le même jour chez Flammarion, dans lequel l’écrivain dépeint une France sous domination musulmane. Or, à la page 157, l’un des personnages de Houellebecq conclut: “Dans un sens la vieille Bat Ye’or n’a pas tort, avec son fantasme de complot Eurabia.” A partir de là, une partie de la presse de droite et toute une blogosphère identitaire allait s’interroger: si Houellebecq avait raison, serait-ce que Bat Ye’or n’a pas tort?»

 

Il rappelle que Bat Ye’or, de son vrai nom, Gisèle Orebi, britannique née au Caire en 1933, a travaillé sur le statut de dhimmi avant de signer ce qu’il appelle un pamphlet, Eurabia dans lequel, d’après Birnbaum, «elle accuse les élites européennes contemporaines de renoncer à leurs racines judéo-chrétiennes et de livrer leurs peuples à une nouvelle “dhimmitude”»

Une telle phrase m’a tout de suite ramené aux Heures sombres, le film de Joe Wright sur Churchill. Celui-ci, lors de son arrivée au pouvoir en mai 1940, refuse le discours des élites britanniques représentées par Lord Halifax, il refuse de livrer le peuple britannique à la dhimmitude nazie. Aussitôt les critiques du Monde et de Télérama y ont vu du patriotisme, pire, du nationalisme et se sont empressés de plomber le film (que je vous conseille).

Birbaum n’est pas un employé du Monde pour rien.

Il raconte comment Bat Ye’or,  des émeutes du Caire en 1945 à la crise de Suez de 1956 en passant par la création de l’Etat d’Israël en 1948, a vu son univers s’effondrer. Elle raconte les pillages des commerces et des maisons juives, les filles violées, les synagogues et les écoles juives incendiées : « J’assistais à un phénomène extraordinaire : l’effacement d’une communauté présente en Egypte depuis près de trois mille ans

Si le livre qu’elle tire de son étude du destin des juifs et des chrétiens, Le Dhimmi, paru en 1980 est d’abord salué comme un ouvrage de références sans équivalent (même dans Le Monde), Birnbaum tient à aussitôt le traiter par la bouche de Lucette Valensi, une référence sur l’islam (rien de moins) de «pamphlet exalté».

1980-2018. En presque quarante ans, on voit ce que sont devenues nos supposées élites, des islamo-collabos qui ne tolèrent aucune critique de l’islam.

Birnbaum écrit que les textes de Bat Ye’or «nourrissent essentiellement la prose de journalistes ou de militants qui font de la lutte contre “l’islamisation de l’Europe » leur combat affiché, au nom de l’identité française, de l’Occident chrétien ou d’Israël.»

Ce combat est-il honteux M. Birnbaum ?

Puis le journaliste de pratiquer le “name dropping” à haute dose pour dénoncer les admirateur de Bat Ye’or. « Souvent comparée à la journaliste italienne Oriana Fallaci (1929-2006), Bat Ye’or se voit citée élogieusement par l’éditorialiste du Figaro Ivan Rioufol. Son lexique est également repris par Eric Zemmour ou par Philippe de Villiers, lequel vitupère régulièrement des élites françaises “dhimmisées”. Référencée par des sites comme Riposte laïque, le Salon beige ou Dreuz. »

Sans oublier les catholiques traditionnalistes et l’Action française.

Toute la “fachosphère”, comme ils disent, est là.

Jean Birnbaum dit clairement qu’il voit dans la dénonciation de la menace musulmane, une obsession des milieux islamophobes et croisés.

Une photo d’une manifestation de Résistance républicaine illustre le propos.

« Une réception aussi orientée a fini par mettre en alerte. Et par semer le doute, y compris chez ceux qui l’ont éditée ». Comme d’habitude, pour Birnbaum et les collabobos, dire les choses, c’est faire le jeu de l’extrême droite.

« Pierre-André Taguieff (…) n’hésite plus à confier une certaine gêne à son égard: « elle s’est montrée insuffisamment méfiante à l’égard des usages qu’on peut faire de son travail, et il est regrettable que, en noircissant le tableau, elle ait pu sembler justifier les fantasmes complotistes » ».

L’avancée de l’islam conquérant en Occident est donc une fable complotiste pour Birnbaum et C°.

Boualem Sansal est également critiqué dans l’article puisqu’il ose affirmer que « ce que dit Bat Ye’or me semble sérieux et correspond à ce que je vis dans mon pays ».

« Comme Bat Ye’or, écrit Birnbaum, il affiche une conscience aux aguets, toujours à l’affût d’une servilité qui passerait moins par de grandes lois que par de minuscules malaises, effrois quotidiens et reculades intimes. »

Un autre fabulateur complotiste ?

L’article de Birnbaum est complété par un entretien du même Birnbaum avec Dominique Avon, un « spécialiste » de l’islam.

Pour lui, Bat Ye’or « verse dans un registre outrancier », elle ignore les vrais débats internes qui ont lieu dans le monde musulman où, pour Avon, des savants musulmans œuvrent à intégrer l’islam à la modernité, réfléchissent sur la loi islamique pour fixer une relation de tolérance fondée sur la protection-domination.

Autrement dit, instaurer un statut soft de dhimmi.

Quant à la fatwa des oulémas marocains de 2012 réaffirmant que les apostats doivent être punis de mort, elle aurait été partiellement abolie par le fait que certains de ces oulémas auraient précisé en 2017, que la peine capitale concernant les apostats ne peut être appliquée dans le monde contemporain.

Avon voit là un frémissement libéral dans le monde musulman même si bien sûr le blasphème et l’apostasie sont toujours punis de mort en Arabie Saoudite, au Koweït, en Iran, en Afghanistan, au Pakistan, à Brunei et bientôt en Mauritanie.

Que tirer de la diarrhée verbale de Birnbaum ? (deux pleines pages).

Qu’il faut lire et relire Bat Ye’or.

Et que nous sommes fiers d’être parmi ceux qui combattent l’islamisation de l’Europe.

Marcus Graven

Voir également interview de Bat Ye’Or par Christine Tasin. C’était en 2012, avant l’invasion des clandestins appelés migrants, et les attentats islamistes…

image_pdfimage_print

143 Commentaires

        • Ca veut dire que même PR1 et vous qui dites de âneries, peuvent s’exprimer sur ce site.

          • Quand on vous balance à la face votre crétinude maladive et héréditaire je n’appelle pas ça des âneries ..

    • PR1
      Mais justement Bath Yeor ce n’est pas du n’importe quoi , elle nous aide a ouvrir les yeux de la religion de tolerance de paix et d’amour !
      Tu parles .

      • Un peu n’importe quoi quand même. Elle a été citée plusieurs fois par Anders Brevik pour justifier son acte.

        • Meême vous vous auriez pu être cité par Brevik si vous aviez écrit un livre lisible.

          • J’écris des articles de recherche. C’est un peu plus sérieux que les livres de cette dame.
            Brevik a également dit qu’elle lui avait écrit.

            • « J’écris des articles de recherche » ..
              Ca ne m’étonne pas!. …Et vous trouvez quoi ?

            • Brevik a tué moins de gens que Mahomet .Mahomet, devenu le prophète d’un milliard de fous fourieux zobsédés.Mais pas de problèmes pour nos zélites….Ubu roi,voilà notre monde aujourd’hui.Mais tout le monde verra un jour que le roi est nu.L’islam est nu sans son cimeterre ( et ses cimetières)

              • À ce compte là il en a tué moins que le christianisme aussi. On ne va pas aller très loin avec ce type de raisonnement.

                • PR1
                  Mais pourquoi ,dès qu’on critique l’islam, ramenez-vous toujours le débat sur le christianisme ? Pour faire diversion ? Pourquoi pas alors l’hindouisme, le bouddhisme,le jaïnisme,le confucianisme, le zoroastrisme,le yézidisme -toutes religions par ailleurs dûment molestées par l’islam.

                • Je remets les choses en perspective. Vous avez raison pour Toutes les religions ont tués et massacrés dans la joie et la bonne humeur. Je souligne juste que l’Islam n’est pas seule. Et si on l’en s’en tient à sur le plan comptable stricto sensu pas la pire.

                • Enfin PR1,comme si vous ne saviez pas que l’islam est la seule religion à prôner le meurtre !!!! Et ne nous embrouillez pas avec les Mayas qui sacrifiaient des vierges ou les Ariois tahitiens qui tuaient tous leurs enfants.Cela n’a plus cours.Et oui l’Eglise a brûlé le savant Michel Servet et le Chevalier de la Barre,et tant d’autres ,mais Jésus a dit exactement le contraire.Le christianisme vrai n’a pas tué,les églises chrétiennes ont tué,elles.Jésus n’a pas tué ni n’a dit de le faire.Mahomet a tué et a dit de tuer moultes fois.Je vous défie de me prouver le contraire.

                • La menace d’égorgement, c’est une parabole dans Luc (chapitre 19, verset 27). Jésus parlait par paraboles. Il évoque un « homme de haute naissance » anonyme qui part chercher l’autorité royale (il se trouve alors au pied de Jérusalem). Après une absence, l’homme revient investi de l’autorité. C’est l’heure de régler ses comptes. Il va récompenser les fidèles qui ont fait prospérer son message. Il va punir ceux qui lui ont tourné le dos.

                • Bon,vous l’aviez bien au chaud celle-là mais c’est une histoire que Jésus raconte,d’un homme cruel qui punit en égorgeant.Mahomet lui est très clair(enfin,j’en doute !!): »Oh gens de Qoraish,…je suis venu à vous avec l’égorgement ».
                  Et il a joint les actes à la parole.Jusque sur le quai de la gare Saint Charles en septembre 2017.Et probablement moi un jour si je continue de parler ouvertement avec les musulmans comme je le fais dès que je peux.

                • J’en ai d’autres dans le même genre Cest juste pour dire que question massacres Mahomet n’a rien inventé. Pendant olus de 600 ans en théorie comme en pratique on lui a bien déblayer le terrain.

                • Je ne me trompe pas en disant que tu es un islamo collabo en tous cas . Une enflure de lèche babouches . Collabo … Au poteau ! Ou même au réverbère .

                • Mon raisonnement était le nombre de gens tués PERSONNELLEMENT par les 2 hommes.

            • Faites-nous bénéficier de vos articles de recherche PR1+8. Au fait, avez-vous trouvé quelque chose ?

              • Oui. J’ai trouvé que vous confondiez la physique et la chimie. Que vous aimez les jupettes rose. Que vous affirmez des choses sans en apporter la preuve. Et que aimez vous attacher à la forme plus qu’au fond. Ce qui est en soi est normal quand on a pas d’arguments Si avec toutes ces découvertes je n’ai pas de prix Nobel c’est que c’est vraiment à désespérer.
                Sinon plus accessoirement et moins intéressant, car vous ne le trouverez pas sur Wikipédia, un brevet sur l’utilisation des zéolithes.

                • Ne vous déplaise, la physique et la chimie sont des sciences « physiques » que vous le vouliez ou non, Maître. Je vous avais déjà répondu à ce sujet. n’y revenez pas.

                • Vous persistez dans l’erreur. Diaboliquement. Curieux parce que même Wikipédia fait la différence.

                • C’est peut-être vous, grâce à votre +8 qui avez renseigné wiki. Il n’y a aucune différence entre la physique et la chimie, si ce n’est la façon des les enseigner.

  1. Les journaleux du monde sont les putains de la république islamique.
    Je crois que pendant l’épuration, le métier de refroidisseur de collabos sera un métier d’avenir.

    • On l’espère tous, sauf si les métastases sont trop développées, et dans le cas-là le massacre s’opérera dans l’autre sens.

      • Les metastases muzz, tout comme dans le cas d’un cancer humain, seront eradiquees aux gamma, appelons cela la vitrification metastatique. Il y aura des dommages collateraux comme dans tout cancer, pour ceux qui ne partiront pas une fois l’ordre donné!
        PLM: Paris, Lyon, Marseille pour commencer. Banlieue 13 est le futur, sa solution « atomique » sera la notre.

    • On veut nous faire croire que Bat-machin sera du coté des francais de souche… Mais en vérité, ils savent que ca va chauffer pour leur cul, et qu’ils se feront virer comme tous les muzz, leurs cousins…
      Ils sont adeptes de la takkiya comme tout bon semite qui se respecte, pour mieux nous poignarder dans le dos le moment venu!!!

      Moi je pense qu’il ne faut pas commettre l’erreur du passé, ne pas stocker, mais eradiquer et refroidir, cela sera essentiel!

      Seule notre race compte, seul notre pays compte.

      • Comment peut-on être aussi debile, un étalon de la bêtise humaine qui devrait être à Sèvre

      • @Moi, Comment allez-vous trier « la race »? Et vous , êtes-vous un vrai souchien comme moi ?Enfin, même moi j’ai un tri-tri aïeul napolitain,tout le reste de la pure souche.Mais suis-je issue de Gaulois,de Romains,de Francs,de Grecs,voire d’un Turc hébergé à Toulon que François 1er fit vider pour eux??Et que faire de mon neveu moitié Vietnamien,mes petits-neveux futurs brésiliens,ma blonde nièce par alliance qui a une petite fille noire et 2 autres enfants kabylo-lyonnais? Mais je comprends ce que vous voulez dire.Il faut stopper une certaine submersion et faire aimer notre pays chéri par tous ces apports non choisis mais qu’il faut absorber dans la fermeté et la bienveillance.
        Les délices de Capoue,une façon de dissoudre l’islam dans nos valeurs,j’y crois.
        Soyons pragmatiques !!

        • En général c’est à 90% des cas les valeurs des uns et des autres qui se dissolvent dans l’islam, pas l’inverse …Il suffit de regarder l’histoire du monde pour s’en convaincre …Mais bon d’autres en leur temps pensaient que les 35h. étaient la solution sur la planète terre hein …….

      • Moi
        L’ Idiot de la toile meme Bath Yehor , ne trouve grace a vos yeux , pauvre inculte heureusement que vous faites partie d’une minorité de fasciste chrétien Antisémite génétique !

        • Lui pas pouvoir comprendre neurones dégradés par consanguinité ou par trop de fumage de moquette.

      • De quelle race êtes vous ? Celle des crétins débiles qui mérite de disparaître. Vous êtes répugnant de bêtise et d’ignorance. On ne veut pas de gens comme vous.

      • Moi je trouve que Bat Ye’Or tient des propos un peu hypocrites …
        Les français ne sont pas islamophobes mais ils tiennent à leur pays, à leur culture et à leur survie. Les musulmans n’ont rien à faire en France, pays qu’ils détestent et ces gens nous pourrissent la vie. D’ailleurs il y a 57 pays islamiques qu’ils y partent ou y repartent. Cela se fera de gré ou de force.

      • @Moi, le quidam, juste bon à balancer des propos venimeux qui ne vont toucher que sa seule et unique pomme !

      • Tu devrais investir dans la machine à prouuuut, çà te décoincerait un neurone.
        Parce-que tu pètes pas la forme pour sortir autant de

  2. Quand Birnbaum va-t-il nous assurer que les musulmans sont christianophiles ?

    • Oui, ils sont christianophiles, sectaires, assassins mais pas que : tout ce qui n’est pas musulman est à jeter selon eux.

      • Evidemment, nous, mécréants et infidèles, nous devons nous défendre . Nous défendre par exemple du verset 56 – sourate 4. Et la meilleure défense reste l’attaque .Et aider les Chrétiens d’Orient, Vous etes d’accord, n’est-ce pas .

    • Je ne pense pas que vous méritiez de faire partie du Judeo-Christianisme , le terme Judeo se mérite
      pauvre Inculte !

      • nous sommes judeo-gréco-latino-celto-wisigotho-franco-chrétiens et pour moi, un soupçon de phénicien.

    • Précesions superflues quand on sait que la bible est juive sans compter Jésus et ses apôtres. Nous sommes des latins influencés par les Grecs et des judeos chrétiens. Amen !

    • mais alors, Jésus n’était pas juif ? et l’Ancien testament a été écrit par Platon et revu par Ovide ?!

  3. C’est à ses fruits qu’ on juge un arbre. Quel poirier pourri, véreux, ce Birnbaum !

  4. Thérèse , si vous pouvez ramener ce birbaum dans le droit chemin , ou alors , au moins , l’empêcher de nuire , grand merci !

    • Impossible quand on est un birnbaum d’être raisonné: il est là pour faire un boulot précis : tromper, mentir, blablater afin de faciliter l’islamisation qui détruira l’Europe qu’il hait..Comme toute la bande des kollabos…Et quand on ne peut réduire une critique par le raisonnement on blablate….

  5. Le drame est que tous ces défenseurs dithyrambiques de l’islam aient à ce point la parole dans les grands médias. La trahison institutionnalisée en quelque sorte.

  6. Ah, les nouveaux Croisés ! C’est curieux, mais je n’ai jamais rencontré de garçons prénommés « Croisé », ni de filles « Croisade », ni de « Saintsépulcre » ou de « Montdézoliviers »… Par contre, des « Jihad », ça, on en trouve !

  7. Je vais vous en conter une bien bonne. Un truc à essayer si vous êtes catholique. Une pharmacienne a remarqué un jour qu’une voilée est ressortie de sa pharmacie à la vue de sa croix, visible ce jour là, comme si elle avait peur que le ciel lui tombe sur la tête. Zut, c’est les Gaulois. Depuis, quand le ton monte devant les exigences des sacs poubelle et des barbus, elle sort sa croix. Idem pour un dentiste, qui n’est plus importuné depuis qu’il porte un crucifix bien voyant. Bref, ils ont encore la trouille des Croisés. On peut essayer un pentagramme pour voir l’effet. Quand aux athées, il va falloir trouver quelque chose, une guillotine, une épée ?

  8. l’islam acheté les âmes des journalistes, qui à priori ne coutent pas grand chose vu que ce sont des pourris

  9. Birnbaum, une raclure collabo de plus dont il faudra se souvenir le jour venu…

  10. Je soutiens Bat Y’eor sans réserve. Mais j’ai lu Eurabia et il faut reconnaitre qu’il y a pas mal de théorie du complot dans ce livre.

    • @HJALLMAR Il n’y a pas de théorie du complot puisque ce qu’elle déclare est vérifiable et absolument pas secret ce qui serait la base pour définir un complot.

  11. Plutôt étonné de cette position de la part de Jean Birnbaum, dans la mesure où je viens de lire de cet auteur « Un silence religieux », qui développe l’histoire de la gauche conventionnelle sur sa grande mansuétude et ses non-dits vis à vis de l’Islam, et ce depuis la guerre d’Algérie. Aurait il tourné sa veste, pour quelque raison opportuniste mystérieuse? Je conseille par la même occasion le livre »d’André Versaille, « Les musulmans ne sont pas des bébés phoques », qui se réfère souvent au livre de Birnbaum, et qui s’inscrit dans le cadre d’une critique ancienne clairvoyante de tous les totalitarismes modernes , qui ont cependant fasciné tous les bennés intellos politiciens de la gauche ou de la droite bien établie.

  12. bon, moi qui suis athée de tendance catho, je vais devoir porter une croix en collier pour les ennuyer… et bien d’accord, mais alors une grande croix d’évêque (du temps où ils les portaient!)

    • Un livre très utile. Tout particulièrement pour les islamophobes de gauche dont je suis, mais aussi pour les autres, qui voudraient comprendre ce qui conduit la fausse Gauche à la complicité active avec les islamistes.

  13. islamophobe, islamo vomitif, islam not welcome, islam go home/to hell , islam shit, mahomerde, etron coranique, nazislam ( pas isme) , islamofanatisme , etc
    l’islam est le tombeau de l’humanité

    • Exact et merci de le souligner ! Je suis prêt à sortir, le fusil à la main avec des tonnes de munitions (dès que j’aurai tout ça) et de tirer dans tout ce qui est musulman. On doit se défendre de cette invasion que cette saloperie de macrouille met en place. Au passage, une rafale dans sa putain de gueule de merde et dans sa guenon conviendrait bien aussi. Ce n’est plus de la colère mais une fureur patriote que rien ne pourra éteindre.

      • Attention à ne pas vous monter la pression tout seul. Ne devenez pas une victime. Si action c’est en groupe. Et comme il n’y a aucun groupe structuré… Faut attendre l’étincelle qui finira par mettre le feu aux poudres.

    • L’islam est le tombeau de l’humanité, les musulmans sont le cancer de l’humanité. Contre le cancer et ses métastases on ne connait qu’un seul remède.

    • lisez « un silence religieux » de Birnbaum, au lieu d’éructer sans savoir

      • le monsieur au nom d’emprunt,
        et il dit quoi, vous qui l’avez lu ? moi qui me suis en mode survivaliste je n’ai pas le temps.

        • Dans « Un silence religieux » Jean Birnbaum nous aide à comprendre pourquoi la « gauche » (c’est moi qui mets les guillemets) est incapable de comprendre la violence religieuse, tout spécialement la violence de l’islam depuis 14 siècles SE POURSUIVANT TRÈS LOGIQUEMENT AUJOURD’UI.
          Si je résume brutalement, pour la « gauche » le religieux « c’est que des conneries, donc ne nous fatiguons pas à chercher un peu plus loin ». Résultat : la « gauche » se fait carrément COMPLICE des islamistes. violents.

  14. Le grand remplacement fait entrer des millions de consommateurs au profit des multinationales. Cela crée de la croissance indispensables aux marchés. Leur consommation est exclusivement financée par la dette. Ces gens ne travailleront jamais, ne produiront jamais ce qu’ils consomment. Tout cela est financé par la dette qui sera in fine compensée sur le patrimoine financier et foncier de la classe moyenne de souche.
    Le but pour les banques c’est de restructurer leur bilans pourris de dettes irrécouvrables en s’appropriant votre patrimoine privé. Le dispositif législatif est déjà en place, vous êtes dans un laminoir. lois sur les comptes de dépôts, loi sapin sur les assurances vie, et bientôt étatisation du foncier d’assise du logement résidentiel.

    • Jacrouille la fripouille : Bien d accord avec vous , c est ce que j ai écrit hier sur un autre cite e rappelant la loi sapin et le risque d une crise financière bien plus puissante que celle de 2008 qui ne devrait pas tarder a arriver . attention a la spoliation des comptes de dépôts etc….. ils l ont déjà fait il n y a pas longtemps a chypre

  15. Une grande dame qui mérite mon plus grand respect , car sa souffrance lui donne une immense légitimité pour critiquer la lacheté des dhîmmis de la « bien-pensance » et la volonté prédatrice de l’ISLAM comme force fasciste de notre monde actuel. Je souhaite à monsieur Birnbaum de rencontrer un étre ,qui fou de souffrance et victime de la terreur islamiste puisse lui planter sa propre pensée, qui depasse de loin le moralement acceptable, dans son coeur de traitre, lui fendant le crâne avec l’impacte de son attitude servile et anti chrétien,qui lui permet d’ailleur de bien gagner sa vie comme propagandiste d l’ « open society » de Monsieur Georges Sorros. … Lui aussi un autre traitre à son propre peuple de juifs hongrois…
    Bravo à vous de réagir courageusement !

  16. Il y a des commentaires sur ce site!!! qui parfois volent vraiment bas et ne sont pas à l’avantage, ni de leurs auteurs, ni du site Riposte Laïque, qui vaut beaucoup mieux que cela. En effet ce n’est pas une poubelle…….

    • C’est qu’il y a une souffrance qui n’ose pas se dire, qui devient haineux, j’aime les gens bons, j’aime aussi la mise en bière des crapules qui divisent pour mieux diriger, en faire de la charcuterie bobologiquement correct….bah, qu’est ce que je raconte ?
      J’aime bien les gens qui postent les commentaires sur R.L. on se croit accoudé à un comptoir de bistrot, un verre à la main, la langue un peu pateuse aprés quelques humidifications vaguement alcooliques….ceci ne vous rappelle rien ? les apero sauccissons pinards ….le temps passe, pas vrai ?

    • Vous oubliez les Attali, Jakubowicz, ,Nicolas Sarkozy et son métissage et bien d’autres qui sont pour l’islamisation de la France. Par suite, je me méfie de ceux qui ont un double langage comme je l’ai déjà constaté provenant de Madame Bat Ye’or

  17. Votre place n’est pas dans RP mais dans une fosse à purin où ce qui vous sert de cerveau pourra se decomposer. Beurk !

  18. On s’en fout qu’il y ait des musulmans sur la terre Madame. Mais on s’y intéresse quand ils reviennent à la charge pour nous islamiser et nous détruire. Preuve en est cet investissement de la France en grands nombres par ceux qui perpétuent des horreurs sur notre sol et ont une haine viscérale des français : Les multiples attentats, crimes racistes, égorgements, trafic de drogue, injures et insultes multiples, intimidations et autres horreurs. Vous tenez des propos bien étranges Madame et qui font ressortir bien des choses …

  19. Je fais allusion à votre propos pensant que les français sont « islamophobes ».

    • Si on excepte les islamiques français de papier,les traîtres,les collabos et les inconscients,les Français sont islamophobes .Eu égard aux préceptes reconnus et imposés par cette organisation politico-religieuse,c’est non seulement un droit,mais un devoir .

      • Ce qui me déplait chez les musulmans c’est le désir d’anéantir par la persécution, le meurtre ceux qui ne sont pas comme eux. Si c’est cela être islamophobe je suis donc islamophobe.
        Relisez mon mail ci-dessous.

  20. Birnbaum (Poirier en allemand) fait le… poirier, la tête en bas ou nous prend pour des Poires !
    Il sera pendu.. par les pieds, comme savent faire ses copains !

  21. @Anonymus : pour une fois que l’on fait remarquer, même si c’est de façon tendancieuse et involontaire, que les Juifs ne forment pas tous un bloc haineux à l’encontre de ce qui peut leur paraître identitaire , il n’est pas nécessaire de relever !

  22. Ce Birnbaum réagit en bon journaleux en conformité à la bien-pensance ?
    Ce n’est pas donné à tout le monde de sortir des sentiers battus et d’être visionnaire ou simplement lucide.
    La dhimmitude enrichit… pour le moment !

    • Et moi et les nôtres, il y a déjà 40 ans, mais cela a empiré malgré nos avertissements …

  23. J’ai lu pas mal le forum de « Le Monde » hier, on nageait entre Bat Yeor parano, Bat Yeor complotiste, et beaucoup de déni de la part de lecteurs du Monde, pas tous heureusement, mais sans jamais vraiment argumenter leurs positions, Bat Yeor avait seulement d’après eux un problème psy dans sa tête ! (et sans compter sur les islamistes propres sur eux façon intello qui intervienne dans Le Monde avec des pseudos francisés, mais l’insistance de leur défense systématique du Dar al islam finit par les trahir d’autant qu’en fin d’argument ils ramènent tout à la Palestine)

  24. Ce genre de crétin en est encore aux Croisades :il a raté une vocation d’archéologue:mais le pauvre Birnbaum ne sait qu’étaler complaisamment son inculture abyssale: il devrait se renseigner un tantinet sur la genèse des Croisades.

    • Les croisades c’était la défense de la Terre Sainte des envahisseurs muzz, mais ça ça n’intéresse pas pas les fumiers de son espèce !

      • La défense de la Terre Sainte envahie et occupée par les mahométans, et surtout la protection des chrétiens massacrés ou réduits en servitude par les mêmes mahométans ,dont l’expansionnisme violent fut sans limites: et ça continue ! Car, selon le mot de Boubakeur soi-même, » l’islam est une supra-nationalité, au-dessus de toutes les nationalités ». Au moins, nous sommes prévenus.

        • Pendant longtemps l’accès à Jérusalem même occupé par les musulmans a été libre pour les chrétiens.

          • Jérusalem n’est devenue musulmane que par la conquête et seulement vers 634 ou 36.Mahomet N’Y EST JAMAIS ALLE.Sauf en rêve !!!!!! Alors moi,je rêve du Château de Versailles,j’ai un ticket de livraison de pizza à cette adresse et hop je peux y résider jusqu’au 15 mars…Un monde de fous …Au fait PR1,pendant longtemps ….oui mais il y a eu une fin suite à une interdiction par un sultan.1099 ?A vérifier

            • L’accès était libre de 970 à 1078. (Califat chiite des Fatimides) Lorsqu’ils se feront délogés les Turcs seldjoukides ce ne sera plus le cas

          • http://www.upjf.org/fr/7944-le-sort-des-chretiens-sous-le-joug-de-l%E2%80%99islam-par-ephraim-herrera.html
            Pour faire bref: « Paye, prosterne-toi devant la supériorité de l’islam et de ses séides, et ferme ta gueule,chien de chrétien ». Telle est la paix selon l’islam, en ayant présent à l’esprit que « payer » et « paix » ont une commune étymologie. Une illusion de « liberté » est à ce prix. Il ne saurait y avoir de liberté en islam, y compris pour ses suppôts.

            • J’aime beaucoup votre pseudo,connaissant bien l’occupation
              sarrasine de 2 siècles des environs de Saint-Tropez.Hommage à Guillaume le Libérateur qui bouta hors de Provence ces bandes de pillards (tiens donc,déjà!) par la victoire de Tourtour en 973.Il est bon de le rappeler car personne n’en parle.

              • La plupart des gens connaissent fort peu l’histoire de France.L’histoire de l’islam, ils la méconnaissent à peu près totalement. Quant à l’histoire de la Provence, c’est l’ignorance totale.

Les commentaires sont fermés.