Selon les journaleux Plottu et Macé, je devrais pleurer, moi, les morts de Christchurch !

Nous sommes Lundi 18 Mars fin de journée. Apparaît sur mon iphone une alerte à mon nom. Je regarde et je m’aperçois que deux journaleux ont fait un article sur moi, sur un site internet s’appelant France Soir. Un journal qui, grâce à ses nombreux lecteurs (plus personne n’achetait cette feuille de choux) a été contraint à la liquidation judiciaire malgré les plus que confortables subventions de l’État. Oui, oui, vous lisez bien : subventions de l’État, c’est-à-dire que vous payez deux fois votre journal. Une fois lorsque vous l’achetez au kiosque et une fois en payant vos impôts, ce qui permet à l’État d’avoir la mainmise sur la plupart des journaux. C’est la raison pour laquelle les journaleux vous servent la soupe que l’État leur dit de vous servir.

Moi, avant, je pensais qu’un journal était une entreprise normale qui vivait de ses ventes et de ses publicités. Et bien non, ça c’était avant, maintenant ils sont presque tous subventionnés. Je trouve cela complètement anormal mais c’est comme ça. C’est également une des raisons qui font que de moins en moins les gens lisent la presse écrite. C’est également pour cela que dans cette profession de journalistes, les gens sont de plus en plus médiocres, car au service du pouvoir en place. Ils ne font plus du tout leur travail d’enquête ; au contraire, la plupart copient et interprètent à leur manière les “papiers” de leur confrères, car paraît-il, ils n’ont plus le temps de faire réellement leur métier. Je tiens cela d’un des leurs, et pas des moindres, qui en Septembre m’a traité d’extrême droite, de facho.

Aujourd’hui ce sont deux journaleux dénommés Pierre Plottu et Maxime Macé – je ne les connais même pas – qui me rendent sans le vouloir un fier service : ils parlent de moi ! Ce qui par les temps qui courent et vu que Twitter a supprimé tous mes comptes est un luxe dont je ne peux me passer.

Bien entendu, ce qu’ils disent sur moi n’est pas très élogieux. Ils m’apprennent que je suis proche du RN. Je n’ai jamais été encarté dans aucun parti, mais ça ça se réglera au tribunal, car quand même, j’en ai marre qu’on dise tout et n’importe quoi sur moi ! J’ai bien compris pourquoi ces deux scribouillards m’envoyaient au RN. Cela fait tellement mieux de critiquer le RN à l’approche d’élections ! Je suis donc la cible idéale. Mais regardez, ils ne se sont même pas renseignés sur le nombre de morts au Bataclan dans leur “torchon”. Ils parlent de 90 morts, or c’est bien malheureusement 98 morts au Bataclan ; mais pour ces deux ânes, on est plus à 8 morts près !

L’objet de leur attaque : mon article dans mon blog sur l’attentat de Chrischurch où je disais que j’avais du mal à pleurer sur les victimes et qu’on en faisait toute une histoire, alors que pour les victimes du dernier attentat à Strasbourg, perpétré par “une chance pour la France”, on en a pas fait autant. Alors je ne retire aucun mot de ce que j’ai dit encore une fois. PAS QUESTION DE ME RÉJOUIR DE LA MORT DE CES 49 VICTIMES ! Mais excusez-moi, avec ce que je vis à cause des islamistes, j’estime que c’est chacun son tour, et que si les politiques ne font rien, de tels événements se multiplieront, car la population en a marre de voir ses enfants mitraillés, écrasés ou égorgés sans que personne ne bouge ! Je ne retire rien sur le fait que Brenton Tarrant a eu le courage de faire ce que j’aurais voulu faire et que je n’ai pas fait. Que ces deux guignols vivent un jour ce que je vis et peut-être ils comprendront. Moi je m’étais toujours dit que si on touchait à un cheveu d’un membre de ma famille, je tuerais le responsable et je n’ai pas eu le courage de le faire. Quel papa digne de ce nom ne pense pas la même chose que moi ? Est-ce anormal ? Pourtant la loi du Talion existe dans la Bible, non ?

Je ne reviendrai pas sur tous  les termes de mon article sur mon blog www.patjar.fr, mais sachez que j’assume pleinement mes paroles. Ce qui est désolant, c’est que ces deux abrutis soient scandalisés par mes propos et ne le soient pas par les exactions des islamistes. Alors oui, Brenton Tarrant a tué à bout portant parfois. C’est inadmissible, peut-être, mais au Bataclan, c’est non seulement à bout portant, mais parfois à bout touchant que certaines victimes ont été exécutées, sans parler des égorgements. Lors du procès Bendaoud, je me souviendrais toute ma vie de ce papa venu témoigner à la barre et nous informant que lorsqu’il est allé reconnaître le corps de son fils assassiné, il n’y avait plus d’yeux dans les orbites. Comment voulez-vous après cela que je pleure sur les morts de Christchurch ?

Et puis cette habitude à toujours vouloir excuser les islamistes et mettre en haut de l’échelle de la haine ceux qui luttent contre l’islamisation ! J’ai beau regarder dans leurs torchons, RIEN sur le feu qui a été mis à l’église Saint- Sulpice. RIEN sur l’attentat commis ce matin en Hollande. RIEN sur les chrétiens massacrés en Syrie. PLUS DE 4 300 CHRÉTIENS TUÉS DANS LE MONDE EN 2018 en raison de leur foi et dans un silence assourdissant ! Comparé aux 49 morts de Chrischurch ! Ce qui ne veut pas dire qu’il faut approuver ce qui s’est passé, mais ces deux abrutis, évidemment, ont trouvé bien plus facile de monter ce que j’ai dit en épingle, et en plus, d’en rajouter une couche en me faisant passer pour un RN. Quelle médiocrité !

Patrick Jardin

image_pdfimage_print

114 Commentaires

  1. Effectivement ces deux journaleux ont fait montre de leur médiocrité.
    Soutien total M.Jardin.

  2. Moi je voudrais que l’on parle aussi des chrétiens d’orient qui ceux font massacrés la France a honte de ces racines ne chrétiennes .les Français on la mémoire courte .Je viens de connaître votre journal
    Patrik Jardin merci .

  3. Moi je dis celui qui ne veut pas pleurer sur les victimes de NZ pas de soucis. Mais pourquoi vous le proclamez? Allez les modérateurs je ne dis rien de mal! Vous avez peur du débat? 😉

    • Vous remarquerez que vous pouvez vous exprimer, même vos idioties sur les modérateurs. Ici ce n’est pas Facebook ni vos sites islamistes et bien pensantss.

    • Ce n’est un secret pour personne que non seulement les musulmans n’ont pas pleuré sur nos morts mais qu’ils ont proclamé – ouvertement, publiquement et bruyamment – leur joie lors de chaque attentat. Alors, si vous aviez seulement la notion de la décence vous vous abstiendriez de nous interpeller sur ce sujet.

  4. oui Patrick, sans compter les récentes 17 victimes chrétiennes dans une église aux philippines .RIen dans les merdias, rien chez les politiques , rien chez les musulmans …
    Note que les chrétiens ne sont plus sous la loi du talion. Jésus a expliqué que Dieu a donné tous pouvoirs aux dirigeants des états pour appliquer la justice, peine de mort y comprise…
    le problème est qu’il n’a pas indiqué comment appliquer la justice quand ces dirigeants ne l’appliquent plus !!!!
    le retour à la loi du talion est naturel. l’homme a un sens aigu de la justice qui est symbolisé chez nous par une balance équilibrée sur les deux plateaux donc oeil pour oeil, dent pour dent, vie pour vie).

  5. Je reprendrais une des citations de P. H. Sheridan en changeant juste le sujet. (Maintenant il faut commencer à coder..)

  6. Thereligionofpeace.com FÉVRIER 2019 : 151 attentats musulmans – 888 morts – 555 blessés dont beaucoup estropiés à vie. Alors vous savez, les 49 de Christchurch…..

  7. L’islamophobie est un devoir civique. Les textes fondateurs de la religion islam instruisent les muzs à tuer, convertir de force, discriminer, exiler juifs, chrétiens, apostats, opposants, gays, etc., les incitent à la pédophilie et à inférioriser les femmes, et tout ceci a été suivi par un nombre énorme de muzs depuis le 7e siècle jusqu’à nos jours et va à l’encontre des lois Occidentales et des Droits de l’Homme. Les muzs (et leurs collabos) doivent donc tous être EXPULSÉS vers les 57 pays muzs qui se devront de les accueillir comme ils sont frères en religion, et leur religion islam doit être INTERDITE en Occident. Islam, muzs, islamisme, islamistes, djihad, djihadistes, salafisme, salafistes, etc., une SEULE et MÊME affaire.

  8. Sans approuver ce massacre, je n’ai pas pu m’empêcher de me dire “ça devait arriver, et ça risque de se reproduire, surprenant même que ça ne se soit pas produit plus tôt”
    Après, je comprends parfaitement que Monsieur Jardin ait vraiment la haine contre les islamistes et les islamo collabos.

  9. Après l’attentat de Christchurch, j’ai vu des centaines de milliers de musulmans défilant partout dans le monde avec des fleurs et des bougies, chantant “vous n’aurez pas notre haine, car l’islam est paix et amour. Frères chrétiens, nous vous aimons, tout est pardonné!”.

    A ce moment-là je me suis réveillé.

  10. Certains, après l’attentat du Bataclan, on dit: Vous n’aurez pas ma haine.
    Et bien moi , après les attentats de Christchurch je dit : Vous n’aurez pas ma compassion. Rien de plus.

  11. Qu’ils fassent comme nous : pas d’amalgame, des fleurs, des marches. Et cerise sur le gâteau surtout pas de haine de car on nous l’a assez seriné. Vue le nombre d’horreurs qu’ils ont commis et commettent encore c’est normal qu’un jour ou l’autre ils paient l’adition extrêmement lourde de tout ce qu’ils nous font. D’abord qu’ils dégagent !

  12. Pourquoi faudrait-il pleurer les morts de Christchurch ? Je n’ai jamais vu pleurer un musulman pour les dizaines de milliers d’attentats perpétrés par les islamistes depuis le 11/9/2001. Je n’ai jamais vu non plus un musulman pleurer pour les milliers de chrétiens massacrés en Irak et Syrie par l’Etat Islamiste. Dés lors, pourquoi aurais-je de la compassion pour des gens qui nous haïssent sur le simple fait que nous ne sommes pas musulmans.

  13. Bravo Monsieur,
    Vous écrivez ce que tout le monde pense : oui, on ne peut quand même pas pleurer ces 49 morts muzzs alors que par ailleurs des milliers de mécréants sont assassinés chaque année par des fous d’Allah et qu’on n’en parle pas !

  14. Œil pour œil , dent pour dent, pourquoi pas à la limite, puisque les autorités ne font pas leur boulot ; oui, mais en direction de l’auteur de l’attaque, pas de gens n’ayant rien à voir, comme des enfants amenés à la mosquée par leurs parents. C’est en cela que vous ne comprenez pas ce principe de justice biblique : il concerne des individus, les individus responsables, pas des groupes où par définition il y a de tout, des gens bien et des pourritures, des innocents et des coupables. En appliquant ce principe biblique de façon collective, indifférenciée, vous faites comme l’abbé Arnaud Amaury, qui lors de la croisade des Albigeois s’écria : “Tuez-les tous ! Dieu reconnaîtra les siens.” En cela vous vous trompez, et vous jetez le discrédit sur la lutte contre l’islamisation.

    • commentaire sensé! bravo! Le drame de Mr Jardin est une excuse evidement, mais on ne peut pas l’encourager ou lui donner raison non plus.

    • Je ne suis pas du tout d’accord, les coupables ? Mais que veut bien pouvoir dire ce mot ? Les coupables qui sont en prison, fumant la chichat entre la salle de muscu et le match de foot ? Le coupable qui comme je l’ai vu le soir du Bataclan, dansait ivre de joie dans ma rue de banlieue en hurlant “Che, on tue des français ?”, ou des coupables qui voyant chaque jour leur saloperie de religion continuent à lui donner blanc-seing ?
      Qui ne dit mot consent !
      Ils sont coupables par association, sauf les enfants innocents, dans ce cas d’espèce uniquement car les enfants soldats de Gaza ou d’ailleurs sont aussi coupables !
      On n’a pas gagné la guerre contre le nazisme en luttant contre le nazisme mais en détruisant tout le monde, civils, militaires, innocents et coupables !

      • C’est faux et vous le savez très bien : si on avait comme vous le dites détruit tout le monde, on aurait vitrifié l’Allemagne et le Japon et aujourd’hui on n’en parlerait plus. Il y a eu des victimes civiles et innocentes durant ces guerres, mais elles étaient involontaires (“collatérales” en langage militaire), pas volontaires. Nous allions de toute façon gagner, car plus forts.
        Si on veut vraiment mener une guerre digne de ce nom contre l’islam, on fait comme Tsahal ou d’autres : les choses sont claires dès le départ. Si tu n’es pas avec eux, tu dégages des zones de combat. Sinon, tu te prends des missiles sur la tronche, car considéré en guerre contre nous.
        Rien de tout ça ici. Si on n’adopte pas ce minimum, on devient comme eux, désolé. (éco-fasciste adepte de la swastika, hein)

  15. On ne peut dire mieux !
    “La Grenouille et le Boeuf” ! 50 victimes qui enflent et deviennent centre du Monde…
    “La Paille et la Poutre” ! Oubliés tous les Chrétiens d’Orient et tous les autres.
    Bataclan, Nice, St Sulpice, etc… normalisés au nom du Korrect islamophile !
    L’Air du temps est pollué par l’islam. Que font les écolos ? Ils approuvent….

  16. Votre réaction n’est que du bon sens, de la légitimité. Je sais faire, moi aussi, la comparaison entre le traitement réservé aux chrétiens massacrés, brûlés, martyrisés : Afrique, Asie et j’en passe, dans leurs lieux de culte profanés, et cette attaque terroriste en Nouvelle Zélande. Et j’ose le dire le nombre de morts musulmans est “dérisoire” par rapport à celui de “Nos Morts” ou de tous les chrétiens de par le monde qui payent, au prix de leur vie, leur foi en Jésus Christ. Si ces journaleux et Cie ne sont pas capables, comme nous, de “comparer” c’est qu’ils sont plus stupides que les pierres que l’on foule en marchant.

    • 90 % des victimes du terrorisme musulmans sont des musulmans. Cela n’a rien de dérisoire.

  17. Sachez M. Jardin que bien des français sont à vos côtés, je fais parti de cela et j’en suis fier. Il est évident qu’il n’y a rien a attendre de la niaiserie de ces journaleux suffisants, dépourvus d’éthique, de moralité de dignité. Ils ne sont que de vulgaires propogandistes pitoyables et vous le démontrez avec force lorsque vous exposez cette barbarie commis au Nigeria et cette jeune fille poignardée a Marseille pour lesquels aucun journal national ( télévusuel, ecris ) n’a jugé utile dans parler pour dénoncé la racaille islamiste. Et ce ne sont pas les seuls faits odieux Pas une compassion pas un hommage pour nos victimes par ces journaleux de foire, qu’elle honte. Respect et soutien total a vous M.Jardin.

  18. Bonjour !
    Je suis père et grand père….moi aussi je me suis dit, comme vous…”on touche…je me venge !…” Plus facile à dire qu’à faire ! Par contre, j’admire et je soutiens à 100% votre combat ! C’est surement la meilleure solution aujourd’hui, en attendant le “grand jour” ! On y arrive….

  19. Nous sommes tous à vos cotés, Monsieur. Chaque Français national partage votre douleur et votre indignation et vous considère comme un parent.Il faut soigneusement noter le nom des deux ignobles journalopes qui viennent de se retrancher de la communauté nationale en prenant le parti de l’ennemi.
    Soyez sur qu’un jour prochain, ils paieront cher leur trahison.,au prix fort !

  20. les responsables sont les autorités néozélandaises qui ont provoqué le carnage.
    S’il y a eu des morts c’est qu”Allah l’a voulu.

    • Allah est grand et très haut . . . ce qui fera qu’il tombera de plus haut. Oui, bon, j’ai mal dormi.

  21. Askolovictch (photo) et les deux journaleux me donnent l’impression de rentrer dans une écurie,une bonne odeur de fumier.

  22. monsieur jardin vous avez droit à toute ma compassion, plus ces torchons vous attaquent plus je pense à vous, mais je ne peux que vous soutenir moralement.

  23. Vraiment aucune décence , ils méprisent votre chagrin , vous donne des leçons de morale et si encore ils pouvaient politiser l’affaire , ça serait du pain béni pour eux !!!
    Aucune conscience morale …
    En ce jour de la St Joseph que NSJC ait pitié de la France , qu’il vienne la rechristianiser puisque les autres nuisibles veulent l’islamiser à tout crin et que la Très Sainte Trinité nous vienne en aide , que st Joseph dont c’est la fête et qui est le patron secondaire de la France sauve la France !
    Avec toute mon admiration à M. Patrick Jardin traité sans aucun égard , ni aucun scrupule , ni aucun respect pour sa douleur .

    Chapeau bas monsieur pour tenir dans ces conditions !
    Prions !

  24. Sachez Monsieur que le Capitaine de Police que j’ai été pendant des décennies en police judiciaire, partage totalement votre peine et votre haine pour cette engeance qui n’a d autres buts que détruire notre pays et notre civilisation. Je confirme le silence de la justice à la solde des différents gouvernements leche babouches quant aux supplices endurés par les victimes du Bataclan. Je n’ai aucune raison de me forcer à trouver l action contre les envahisseurs islamiques révoltante. Je vois en cela un seul retour de bâton.
    S il advenait que l un de mes proches soit victime de ces vermines, je me vengerai sans nuance…

  25. Morts par l’islam dans le monde depuis le 11 septembre 2001 : 235 497.
    Il faut donc relativiser ces 49 de Nouvelle-Zélande. D’autant plus que les médias d’état se sont bien gardés de signaler que leur mosquée est un nid de terroristes :
    https://breizatao.com/2019/03/16/nouvelle-zelande-la-mosquee-attaquee-avait-radicalise-et-fourni-2-djihadistes-a-une-cellule-dal-qaeda-ayant-commandite-lattentat-de-charlie-hebdo/
    Quand on ne veut pas se faire repérer, on trouve un endroit calme et tranquille comme cette petite ville ou en rase campagne, c’est pourtant facile à comprendre.

    • C’est pas juste de balancer à la gueule de tous les bobos qu’il y avait eu des radicalisés dans cette mosquée, il faut en conclure que TARRANT ne l’a pas choisie au hasard, quand aux médias, silence radio, de même que l’attentat d’UTRECHT n’a pas fait les gros titres, juste quelques bandeaux en bas d’image, deux poids, deux mesures?

  26. C’est l’habitude des Bobos bien pensants : Trouver des excuses aux bourreaux, aux assassins, chercher les failles dans leur éducation et leur enfance, violence, viol, maltraitance… quant aux victimes et bien tout juste s’il le fait d’être là au mauvais moment n’est pas de leur fait! Le jour où ces détraqués du cerveau seront directement touchés peut-être partageront ou au moins comprendront la souffrance et le vide laissés par la disparition tragique et injuste d’un être aimé!

    • En brulant les quartiers des bobos, les enseignes de Bernard Arnauit, le tireur de ficelles, c’est vrai qu’on sauverait la planète !!!
      Thiers a fait fusiller plus de 20000 communards en 1871 (“la vile multitude”) Rendons leur la pièce à ces pourris, chassons les, ces indignes!
      Debout, les Français !!!!!

  27. Comme des milliers d’amoureux des valeurs de notre belle France, j’admire votre courage face à la tragédie que vous vivez au quotidien.
    Vous auriez pu baisser la tête devant cet acte infecte : vous avez au contraire assumé avec courage et claivoyance vos désirs de vous battre contre ces fous collaborationnistes.
    Nous ne pouvons que lutter nous aussi au quotidien pour boycotter, alerter et faire comprendre aux soumis, peureux, aveugles et autres autruches oú cette folie islamiste nous méne…

  28. Vous avez tout notre estime Monsieur Jardin.
    Les pacifistes d’avant guerre furent les collaborateurs de la guerre .
    Maintenant que la guerre entre la chrétienté et l’islam est certaine puisqu EN COURS, nos lâches d’aujourd’hui seront ceux qui demain nous vendront à l’ennemi.
    Si donc je devais être vendu, je dirais à votre fille la vérité, que son père fut l’honneur de notre combat.

  29. Bravo pour votre courage Mr Jardin ! Ces journalistes feraient mieux de faire leur boulot ! Apparemment toutes les victimes du terrorisme ne se valent pas! Pauvres Chrétiens massacrés par milliers dont ils parlent si peu et qui leur sont indifférentes!

  30. justement les atrocités sur les gens du Bataclan sont tus et cachés complétement et même ils osent dire que c’est faux, alors que l’on sait qu’il y a eu des atrocités et barbaries commises sur les victimes, les yeux arrachés et autres comme en Syrie ou ces terroristes on éventré les femmes enceintes syriennes, pour jouer au foot avec le foetus, il n’y a que les humains pour faire des choses aussi atroces! pourtant les syriens sont des êtres humains comme eux? eux ne le sont plus du tout! des enfants de djihadistes ont joués avec ces victimes, têtes, et bébés morts…..

    • ce qui explique que certaines familles n’ont JAMAIS VU le cadavre des leurs assassinés.

    • pendant la guerre civile en ex-yougoslavie, un reportage d’antenne2 a montré une milice musulmane de bosnie jouant au foutball avec les têtes de soldats serbes!
      le sordide est de retour!

      • Je me souviens aussi des Bosniaques exiger des Forces Alliées qu’on leur remette des prisonniers serbes et obtenir gain de cause … pour aller les égorger 100 mètres plus loin ! Exactement comme les Harkis ont été remis au FLN par la France de De Gaulle pour subir le même sort en 62 …

  31. #Je ne retire rien sur le fait que Brenton Tarrant a eu le courage de faire ce que j’aurais voulu faire et que je n’ai pas fait.#
    Comment peut-on écrire une merde pareille ??
    L’abruti c’est vous…et la médiocrité dans toute sa splendeur également…la lâcheté également…
    Ce site est devenu une poubelle…ce n’est plus un site contre l’islamisme mais réellement un site d’appel à la violence et à la haine…. ça ne m’étonne plus de voir les images de Paris samedi dernier

    • si ce site ne vous plait pas, quittez-le. On ne vous regrettera pas ! les casseurs de samedi sont vos amis black blocs et autres antifas !

    • Vous parlez là d’un père dont l’enfant a été génocidé. Votre commentaire est abjecte. Vous êtes de ceux qui, au combat, préfèrent se planquer plutôt que de mourir debout et vous osez parler de lâcheté.

    • [email protected] espère qu’ un membre de votre famille subira le même sort après vous pourrez ouvrir votre affreuse grande guele puante .Pauvre connards,pauvre merde rien vous oblige à venir Sur RL Être répugnant et hypocrite que vous êtes dommage que ce soit pas vous mort au Bataclan.Bravo monsieur Dujardin et n écoutez pas cette grosse merde de détritus comme Philippe le jour ou il verra un de ses proches mourrir il l ouvrira moins sa gueule puante .

      • Ne lui souhaitons pas la même chose pour ses proches qui n’ont rien demandé mais bien pour lui, nul doute que ses proches sont plus intelligents que ce boulot…

    • Philippe@ je vous souhaitez le même sort que ce pauvre père qui a perdu sa fille.Vous avez tout mon soutien monsieur Dujardin.

    • #Je ne retire rien sur le fait que Brenton Tarrant a eu le courage de faire ce que j’aurais voulu faire et que je n’ai pas fait.#

      Vous cautionnez ce genre de paroles … “combat” lol … massacrer des gens dans une église une mosquée ou autre endroit c’est un combat ?
      Je lis de tout et ce site certainement avant beaucoup d’entre vous…je suis zemmourien même si je n’approuve pas tout chez lui mais lire #Je ne retire rien sur le fait que Brenton Tarrant a eu le courage de faire ce que j’aurais voulu faire et que je n’ai pas fait.# c’est juste une honte et publier ça aussi .
      Réfléchissez à la notion de “violence aveugle” si vous pouvez encore réfléchir …effectivement je comprends mieux ce que je vois dans Paris le samedi …une bande de voyous de bons à rien qui se défoulent …

      • La notion de violence aveugle n’a pas lieu d’être en l’espèce, philosophe de comptoir ! Vous expliquer le concept du relativisme éthique serait une perte de temps (foncez sur Wikipedia), quant aux personnes qui suivent RL depuis les débuts, ils sont légions, et ils sont tous contre vos propos de benêt.
        Don’t feel the troll guys!

    • On vous verra à la manœuvre, Philippe, lorsque votre femme et votre fils auront été égorgés ! Le désir de vengeance n’est certes pas à recommander (en tout cas pas dans une culture chrétienne, alors qu’évidemment elle est sacralisée par l’Islam), mais il est compréhensible. On peut certes déplorer que Patrick Jardin pense au massacre d’innocents comme à une vengeance, alors que celle-ci devrait cibler les auteurs d’atrocités et non pas leurs coreligionnaires. De là à s’attendre qu’il pleure sur leur sort, il y a un pas. Quant aux exactions auxquelles l’ultra-gauche télécommandée par le pouvoir s’est livrée samedi, elles n’ont rien à voir avec ce qui se passe sur ce site

    • Pauvre type et con prends les arabes chez toi et tu verra tu dois etre un communiste ou un copain de Melenchon et sa copine KABYLE

    • Bel amalgame de QI de gallinacé qui n’a jamais perdu un proche disparu de mort violente ni n’a jamais été agressé sauvagement, qui compare les propos d’un père éploré et des vandalisations de gauchistes protégés par le pouvoir… Pathétique individu m’a foi, berk j’ai la nausée tout à coup !
      Les contributeurs de la “poubelle” ne vous retiennent aucunement, et bon débarras !

    • @ Philippe
      En quoi M. Dujardin est-il lâche ? Il a tué des gens désarmés qui travaillaient, d’autres qui voulaient juste passer un bon moment en écoutant de la musique “mécréante”, d’autres encore qui étaient paisiblement sur le parvis d’une gare et qui avaient toute une vie devant elles, j’en passe et des pires ? En quoi contredire la bienpensance dont manifestement vous en êtes un des hérauts est-elle une preuve de lâcheté, de médiocrité ? Les propos d’abruti, c’est vous qui les tenez. S’il existait des pilules d’intelligence, je vous les offrirais volontiers, et ce gratuitement !

      En outre, visiblement vous aimez, ça, fouiller dans les poubelles à ce que je vois !

    • Excusez-moi, M. Jardin, l’émotion sans doute. À la réponse à ce type qui insulte, je vous avais nommé “M. Dujardin”. À vous, tout mon soutien.

  32. souvent je pense à vous d avoir son enfant assassiné par ces barbares qui n arrétent pas de nous envahir

  33. On peut tout autant avoir toute l’empathie du monde pour ce que vous avez vécu, et dire que votre texte est d’une absurdité totale. Brenton Tarrant n’a pas tué des islamistes qui avaient tué sa famille. Il a tué des innocents,et le savait parfaitement. Si vous aviez lu le manifeste du tueur, son objectif est de créer l’antagonisme le plus fort. Il a volontairement tuer des musulmans du quotidien, ceux qui ne font de mal à personne, en sachant que cela susciterait un fort mouvement de sympathie, ce qui aboutirait à radicaliser les anti et les pro-armes l’un contre l’autre. En tuant des musulmans du quotidien, son objectif était aussi de pousser les musulmans anti-islamistes à rejoindre ces derniers. Monsieur, les tués n’avaient rien fait pour mériter ce qu’ils ont subi, comme votre enfant.

    • Mais Lorong l’antagonisme existe déjà et ce n’est pas nous qui l’avons provoqué. A vous lire, on pourrait croire que les Alliés, lors de la seconde guerre mondiale, étaient d’une “absurdité totale”. Il y a eu probablement des centaines de milliers de morts innocents en Allemagne. Chaque musulman est responsable indirectement des attentats commis en Europe qui se font au nom d’Allah. Qu’ils fassent la chasse parmi leur rang. Comme nous sommes indirectement responsables de Brenton Tarrant.

      • Je ne vois jamais des musulmans participer aux marches blanches, on est juste des mécréants, juste bons pour mourir. Alors quand c dans leurs camps, ça me laisse froide.

      • Contrairement aux allemands de l’époque nous ne sommes en guerre avec personne.

    • C’est au delà de l’absurdité de lire ça c’est juste honteux.. qu’on tue l’assassin de son gosse pourquoi pas…je le ferai certainement… dire qu’on souhaiterait tirer dans le tas massacrer des gens aveuglément c’est juste de la lâcheté

    • Quand des coptes se font assassinés en Égypte femmes et enfants eux aussi étaient des innocents victimes des fanatiques musulmans .Chaque année des coptes sont assassinés dans leurs églises dans le silence assourdissant du monde polique et musulman.

    • Lerong@Des innocents chretiens payent de leur vie chaque année en terre d islam sans que que cela vous chagrine .Les morts musulmans ont beaucoup plus d importance que les chretiens qui meurent depuis la création de l islam et ça vous le mentionné pas comme tous les hypocrites islamophiles et musulmans.

    • Lorong c’est votre commentaire qui est absurde les musulmans assassins ne tuent pas les gens ayant attaqué leurs familles ils tuent au nom de leur idéologie de haine.

    • Je l’ai déjà dit, il est exact que la vengeance ne doit pas s’exercer contre des innocents à la place des bourreaux. Il reste que l’article de Patrick Jardin est dans le vrai absolu quand il s’indigne de la compassion à deux vitesses qui sévit actuellement, vis-à-vis des musulmans d’un côté et des chrétiens de l’autre. Et, s’agissant des chrétiens, la vitesse et la marche arrière. C’est tout juste si on ne les accuse pas de provoquer les musulmans, pour conclure qu’ils n’ont que ce qu’ils méritent. C’est la même logique que quand on excuse les violeurs et qu’on condamne leurs victimes, une spécialité musulmane pratiquée avec allégresse dans les pays du golfe. Abject…

  34. Ces deux abrutis écrivent pour exister. Car, pour être journaliste reconnu aujourd’hui, il faut écrire comme la Doxa l’exige ! Et quand on n’écrit pas selon l’idéologie ambiante, on est raciste ! La pire injure qui vous exclut de votre groupe humain et donc la pire des sanctions qui puisse arriver …

  35. A défaut de pleurer eux-mêmes, ou pareillement de payer des pleureuses mercenaires, je les vois bien macé et plottu beaucoup leurs lecteurs pour les faire pleurer.

  36. Bien dit Monsieur Jardin !
    Vous avez droit à toute ma sympathie et mon admiration.
    Bon courage à vous

  37. Votre article est très clair et émouvant mais ….ces gens là sont d’une autre espèce et ne peuvent (surtout ne veulent)pas comprendre votre détresse qui ne rentrent pas dans leur critères!
    Tout mon respect.

  38. Les nouveaux Brasillac sont à l’oeuvre. Solidarité avec P. Jardin. Ces journaleux sont des salauds de bas étage.

  39. Ben moi, M. Jardin, mes yeux sont restés secs à l’annonce de la fusillade de Christchurch. Allez savoir pourquoi. Sans doute que mon empathie est sélective ou bien que je n’ai pas la larme facile. Et je ne pense pas non plus être un cas unique.
    Courage à vous et pensée pour votre fille.

  40. Nous pouvons, sans gêne, qualifier tous ces journalistes de journalputes. Ils se soumettent par trouille, ils se chient dessus rien qu’à l’idée du sort qui peut leur être réservé par les adeptes de la religion de paix, d’amour et de tolérance.
    Ils ne se sentent en sécurité nulle part, ils flippent pour les leurs alors ils collaborent. D’autre part, celui de la photo avec les lunettes, je trouve que l’uniforme SS lui irait à merveille. Avec toute l’arrogance qu’il ressort de ce visage on ne peut qu’être méprisant à l’égard de telles personnes; et il y en a beaucoup d’autres dans ce cas.

  41. Cher monsieur, nous sommes solidaires de votre peine et communions avec vous. Puissions nous avoir la force de l’intransigeance qui seule pourra limiter les douloureuses épreuves qui nous attendent.

  42. Mr Jardin, on ne vous demande pas de pleurer sur les victimes en NZ, mais de vous abstenir d’écrire des horreurs tel que, je vous cite, “et puis disons le clairement je ne suis qu’à moitié satisfait 49 morts à Christchurch et 98 rien qu’au bataclan”. Vous vous rabaissez au même niveau que les meurtriers de votre fille et je pense que de là haut elle doit avoir pitié de ce que vous êtes devenu.

    • Monsieur Jardin a vécu dans son sang et son cœur les conséquences de l’islamisation de la France. Il a perdu ce qu’il y a de plus cher au Monde pour un père et une mère et le coup moraliste de ne pas se rabaisser au niveau des assassins de sa fille est facile à dire derrière son PC. Que vous le vouliez ou non l’islam est une religion de guerre, de conquête et qui prône des méthodes barbares. Mohammed a été inventé comme une sorte d’Hitler des temps passés. Le tableau des conséquences liées à la démographie musulmane par voie nataliste ou par migrations et du double jeu que jouent les dirigeants de certains pays se déroule sous nos yeux: l’islam prône guerre et conquête pour nous soumettre et ses sbires se sont réveillés et nous en sommes potentiellement les victimes chaque jour.

      • Et bien Mr Jardin est lui aussi derrière son PC d’une part, et d’autre part, vous m’expliquerez ce que les femmes et enfants etaient en train de conquerir en faisant leur prière au moment de ce meurtre de masse.

    • vous faites sans doute partie de ces crétins qui, lors des attentats, ne savent que mettre des fleurs et des bougies ? on voit le résultat ! les islamistes continuent leurs crimes parce que nous ne savons pas être fermes car ils ne connaissent que la fermeté et profitent de notre faiblesse. Quand vous aurez compris ça, vous aurez tout compris…mais là, j’en doute…

      • Ca ne me choquerait pas du tout que Mr Jardin se montre satisfait quand on abat des terroristes. Ca ne me choquerait pas que Mr Jardin leur souhaite une mort bien dure et lente. Mais il va falloir m’expliquer comment on peut se réjouir d’une personne qui effectue la même chose que ce qu’il s’est passé au bataclan. Et en quoi c’est “une réponse ferme” de votre point de vue? A part ajouter des morts innocentes aux morts innocentes, et creer d’autres Patrick Jardin dans le camps d’en face. Totalement absurde comme résultat.

    • Comme Giono, vous préférez vivre parmi les nazis plutôt que de mourir en combattant. C’est un choix. Ce n’est pas le mien. Et si un jour vous êtes agressé, j’espère que vous ne vous abaisserez pas au niveau de votre agresseur et que vous vous laisserez égorger comme un gentil mouton. Nos gouvernants ne nous protège en rien en laissant les frontières ouvertes et mon seul étonnement est que cela ne soit pas produit plus tôt. C’est une action que je désapprouve mais que je comprends.

      • Commentaire totalement incohérent: en quoi les femmes et enfants étaient des agresseurs? Puisque vous faites du reductio ad hitlerium, ca reviendrait à dire que je tue des allemands parce qu’il y a une partie qui est nazi. Et peu importe si les allemands que je tue ne sont pas nazis. Absurde une fois de plus.

        • Absurde à vos yeux mais les choses se sont bien déroulées de cette façon lors de la seconde guerre mondiale : des centaines de milliers d’Allemands innocents sont morts bombardés. On peut le déplorer car les femmes et les enfants allemands n’étaient pas des agresseurs mais ils ont payé le prix fort pour les nazis. Les musulmans ne sont pas tous des agresseurs mais l’islam (ils suffit de lire le Coran) et les islamistes sont des agresseurs et il se peut que leur communauté en subissent les conséquences.

          • Et les 2 bombes atomiques au Japon, il y a eu des innocents qui ont payé, ah c’était les états-uniens donc c pardonner.

          • absurde à nouveau: les alliés ne cherchaient pas à tuer des civils allemand pour le plaisir. Ce qui a été le cas au bataclan ou à christchurch. Bref vous cherchez à justifier l’injustifiable et d’ailleurs vous n’y arrivez pas Vincent!

            • Au Bataclan les musulmans ont suivi certaines sourates du Coran. Ce n’est pas du plaisir mais un devoir pour eux. Et les terroristes Occidentaux, qui s’estiment en légitime défense, ripostent. Si c’était pour le plaisir, ils auraient tiré dans le tas (ni sur des hommes politiques ni dans une mosquée). Je ne justifie rien. Je décris des faits qui ressemblent à ce que l’humanité a déjà vécu en maintes circonstances.

    • Batugol@ vous pouvez fustiger cet homme mais leur coran contient bien plus d atrocité que ses déclarations.

      • Je ne le fustige pas: j’ai de la peine pour lui en tant que père et en tant qu’être humain. Cet homme est perdu dans l’abîme… Et quand il ecrit qu’il ne se rejouit pas des 49 morts, c’est… parce qu’il en manque. Je remets les mots de son article initial « et puis disons le clairement je ne suis qu’à moitié satisfait 49 morts à Christchurch et 98 rien qu’au bataclan ». Mais il n’assume pas ça non plus apparemment…

        • Batigoal c’est vous qui êtes dans l’abîme de la bien-pensance : tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil.

          • Vincent, expliquez moi quand j’ai ecris ca. Cela vous arrange de tomber dans le bisounours apres être tombé dans le nazi. Toujours des raisonnements par l’extrême. Et forcement de peu de valeurs… dommage!

            • C’était une mosquée radicale qui a été visée et dont des membres sont partis en Syrie, sombre crétin !

              • Fallait les abattre sur un terrain de guerre en syrie dans ce cas. Soyez coherent.

  43. Je vous souhaite bon courage Monsieur. Je me doute de la souffrance que vous ressentez car moi de même j’ai une fille mais qui a cette chance d’être éloignée de cette engeance de malheur!!!

  44. Je suis de tout cœur avec vous, et peux comprendre la haine que vous leur porter.
    j’ai moi même perdu deux enfants…
    Coran:
    ●sourate 2 verset 178 (loi du talion )
    Ohé ceux qui adhèrent,
    en cas de meurtre, le talion vous est prescrit: homme libre pour homme libre,esclave pour esclave, femme pour femme…

    • c’est bien, ca combat l’islam et ca cite le coran et cette loi stupide, retrograde et moyennageuse. En fait ca vous fait envie c’est ca?

  45. il y en a marre marre quand allons nous nous réveiller tous les jours je pense aux victimes ces pauvres gens qui souffre en silence personne pour les soutenir dans cette tristesse quel peuple de lâche

    • Ceux qui fustigient Dujardin vous n êtes qu’ une bande de sales hypocrites et vous croyez que les musulmans sont remplis d emphatique,de compassion envers les victimes des terroristes musulmans?Car pour la grande majorité les kouffars méritent leu mort eux qui bombardent la Syrie. Vu sur le net mais bon les pleureuses islamophiles ne voient que le mal d un seul côté .

      • Bravo MR DUJARDIN, on ne va pas pleurnicher sur quelques victimes alors que nos frères libanais ainsi que les serbes furent laissés assassinés dans l’indifférence totale de toutes ces organisations d’inutiles bienpensantes ONU OTAN pro islamique!!!!!!!

Les commentaires sont fermés.