Selon Marlène, les CPF nous enrichissent par la gastronomie !

Publié le 11 février 2020 - par - 37 commentaires - 1 381 vues
Share

Grand merci à Marlène Schiappa, laquelle dans « le face à face » avec Éric Zemmour (du 10 février sur CNews), vient de nous apporter une grande nouvelle !

Selon elle, grâce aux Chance de la France (vous m’avez compris, les adeptes de l’islam issue d’Afrique du Nord), notre pays s’est enrichi et devinez de quel actif culturel il s’agit…

  • Innovation en mathématique, littérature, chimie ? Vous n’y êtes pas !
  • Sculptures, peintures ? non, haram en islam !
  • Musique ? Non, cela risque de transformer en singe, dixit l’iman de Brest !
  • La France s’est enrichie de LA GASTRONOMIE ! Non, ne riez pas !

C’est l’affirmation de Marlène (opposant cet argument à Éric Zemmour, qui ne voyait pas ce que nous avait apporté cette population) justifiant l’accueil de tous ces déçus du colonialisme qui viennent vivre chez leurs anciens colons, par simple grandeur d’âme, prouvant par là qu’ils savent pardonner.

Mais, Marlène (veuillez me pardonner cette familiarité, mais je ne veux pas qu’elle se sente discriminée), ne nous a pas précisé de quelle gastronomie nous nous sommes enrichis. S’agit-il du kebab dont s’entiche notre Hamon national, amoureux de ce plat au risque de le déguster sous le nez de Robert Ménard à Béziers ? Lequel Ménard n’a pas compris la chance qu’il avait d’accueillir cette population enrichissante.

S’agit-il du couscous merguez ou au poisson ou encore au poulet ou à la viande de bœuf ?

Non, ce n’est pas ça non plus, ce plat a été apporté avec les pieds-noirs chassés de chez eux après l’indépendance des pays du Maghreb.

Peut-être le tajine ? Ou le mouton de l’Aïd el-Kebir ?

Bref, cette richesse n’a pas été précisée. Marlène, par pitié, dites-nous ce qui nous a enrichis, et de quelle manière ? En surcharge pondérale ? En population exogène ? Quel est cet enrichissement qui nous coûte (entre autres, liste non exhaustive) nos déficits à la sécurité sociale, nos retraites et autres territoires perdus de notre République ?

Merci d’avance pour votre riche réponse, Marlène.

Guy Sebag

Print Friendly, PDF & Email
Share

37
Poster un Commentaire

800
24
13
0
 
33
   
Notifiez de
Escobar

Guy , vous allez l’attendre longtemps, très longtemps la réponse à votre question . Quel désastre s’est abattu sur nos têtes en mai 2017

Liberté d’expression

Avec marlene les CPF feraient de grosses merdes dans nos assiettes elle dirait que c’est bon pour les Français de souche et que c’est plein de vitamines !!!!!!!

l. rouah

À mon avis, qu’attendre de cette encombrante….bavarde (type mitraillette), inculte et opportuniste…; un intérêt pour la « gastronomie » (où en effet elle ne sait pas trop qui fait quoi et d’où ça vient) et l’ambition de postes bien rémunérés pour pouvoir se payer une perpétuelle grosse bouffe. Quoi d’autre?

Dorylée

C’est sûrement le kebab ! Il y en avait un dans mon patelin. Le soir, la CPF débranchait le grill vertical et laissait sa charogne sur place. Le lendemain matin, il rebranchait le grille bidoche gluante et à 10h00, la charogne était à nouveau croustillante , selon les  » amateurs  » . Il était allé cherché 4 broches surgelées prêtes à griller en Allemagne, les meilleures, avec une camionnette bâchée pour bien respecter la chaîne du froid…

Marnie

Elle est détraquée cette Schiappa. Inintéressante donc à boycotter.

elisa

la seule chose que ces étrangers nous apportent ce sont des agressions, des agressions et encore des agressions ! sur notre lieu de travail, à notre domicile et sur la voie publique, point barre. et quand on dépose plainte
on a droit à des perquisitions ! deux en 2018 portant sur mes contrats de travail ( 200 trimestres cotisés ! ) et mes diplômes, et cartes professionnelles ??????
sans parler des menaces de mort sur les enfants ! ras le bol

joseph d arimathie

ca c est une bonne idee : la kebbabrepublique .

POLYEUCTE

Elle parle de Richesse ?
Celle qu’ils apportent ou celle qu’ils viennent chercher ?
Précisions SVP !

breer

L’exemple de la gauchiste conditionnée depuis l’enfance, ignare, inculte, superficielle, et lèche botte par ambition.. Notre pays qui est de plus en plus à la ramasse, continue lentement sa dégringolade civilisationnelle par la grâce de la pensée magique de cette idéologie gauchiste totalement incohérente, et ignorante des conditionnements psycho-ethniques à l’œuvre dans le monde.
Nôtre faute en tant que français et d’avoir gobé et mit au pouvoir des irresponsables qui mènent le pays progressivement vers un désastre sociologique.

Énée

Oui, « Bon Appétit » pour cette riche gastronomie!…,surtout si les cuisiniers sont musulmans se servant de la main gauche (« la main impure ») pour se moucher ou pour s’essuyer les parties intimes après chaque selle…(pour eux, pas besoin de mouchoir ni de papier Q).

beto 1

Quand va-t-on lui fermez sa gueule à cette conne de Schiappa ????
Elle est d’un cynisme et d’une nullité , mon DIEU !!!!!

Hoplite

Elle s’est trompé, elle ne voulait pas dire gastronomie mais gastro-entérite

wika

Vous oubliez monsieur Sebag que Marlène a parlé aussi de l’enrichissement par la musique.
C’est vrai que les mélodies recherchées du rap accompagnées d’éructations obscènes sont un vrai bonheur.
J’ai attendu en vain que Christine Kelly mentionne les livres coquins de Marlène lorsqu’elle a cité ses livres.

Alphonse Danletas

Une secrétaire d’Etat bête à manger du foin!!!!

Eric des Monteils

Oui, d’ailleurs, depuis, je me prépare des couscous . . . . au porc !

Jill

Les muzzs nous enrichiraient en retournant chez
eux… mais ils sont français ! Les pieds noirs étaient aussi algeriens dans le pays qu’ils avaient bâti ;autant que pouvaient l’être les arabo-musulmans.

PANDRE

Ha ha ha, sacrée gastronomie importée d’Afrique! Y en a pas beaucoup qui se lèchent les doigts! Au fait, ils ont combien d’étoiles Michelin?

André LÉO

« Et roulez bolide »! La grande foire du trône de l’ÉNArchie est relancée.
« Amateurs », soyez fiers de l’être »! a lancé Macron hier soir à ses technocrates-députés, à la ramasse après les innombrables « maladresses » de l’exécutif.
La débâcle de Merkel, amateur-e, amateuse ou amatrice(?) en langage féministe Schiappa, devrait les alerter.
Eh non! Les couacs anti citoyens n’ont pas désarmé la macronie.
Renforcée son aile « gauche », ultra libérale honteuse! Raffermie la cuisse droite de jupiter , dont on sait le ralliement sans conditions au vivr’enssembl’!
La course au mondialisme, à l’open society, le village mondial multiculturel et tribal exigé par Soros et sa caste va continuer.

henri UBEDA

je vais ouvrir un reto de specialiteS NORT-AFRICANE COUSCOUS AUX COTELETTES DE PORC, MERGUEZ DE COCHON, TAGINE DE PIEDS DE PORC ETC ETC ET LE TOUT BIEN SURE HALLAL IN CHAALAH

André LÉO

Entre les raclures de billot qui servent à fabriquer les merguez, le kebab turc spécialement inventé au 19ème siècle pour écouler les viandes frelatées -porc excepté- le beignets bien gras à la fleur d’orangeol, le tout arrosé au thé à la menthe de Marrakech et aujourd’hui au coca cola certifié hallal par le fabricant US…la gastronomie des chances pour la France de « culture » islamiste nous interroge, en effet. Jusqu’à quand pourrons-nous manger des Montbéliard arrosées au Pupillin?

Carter

Les kebabs, de la haute gastronomie en effet, 5 étoiles au Guide Michelin.

christian

D’ailleurs chez Bocuse ils vont les mettre au menu .

Eric des Monteils

Certains même y survivent ! Y a pas : allah est grand et généreux.

patphil

le seul apport visible des chances pour la france sont le viol, le vol et le voile

Phil93

ah, le viol est donc un apport CUL-turel ;-) ?

40 ans de 93

Vous avez tout à fait raison, on peut dire aussi « incivilités » . Terme magnifique de la novlangue, ou comment mieux magnifier le foutage de gueule de ces « élites » à l’égard de ceux qui subissent le « vivre ensemble ».

Chrisomac

Et la drogue surtout.

La_Soupape

Elle m’exaspère avec ses mimiques et ses gestes à la con « entre guillemets » (elle est suffisamment conne pour mimer une parenthèse du reste 😂.

Bon j’ai maté ce débat sur YouTube et je suis moins béat que certains. Je trouve que Zemmour est toujours soft même si bien sûr il est très bon mais pourquoi il ne lui met pas dans la tronche quand elle dit qu’y y’a pas de discrimination positive, qu’elle regarde simplement la tronche des chauffeurs de bus de la retape.
Tous ces putains de barbus sont meilleurs chauffeurs que les autres? J’affirme que non et vous savez très bien que je suis bien placé pour en causer.
Je peux vous dire que dans une boite de transport, tout les chargements mal faits, niqués, les semis ou les tracteurs massacrés, les papiers à la slip, y sont là alors pour les bus..

Phil93

l’émission est désormais enregistrée pour couper tout ce qui vaudrait un procès à la chaîne…
la « discrimination positive » vise justement à embaucher des personnes beaucoup moins compétentes que d’autres. Schaippa l’a ressassé, il n’y’a plus de supériorité dans le travail ou le don, tous « égaux » et obligation aux entreprises d’embaucher des nazes !
la suppression des notes dans les écoles va dans ce sens…
les génies porteront bientôt un bonnet d’âne pour non conformité avec l’égalitarisme !
Notre pays est foutu , dans quelques années il fera partie des pays du « tiers monde » !

Patapon

J’aime bien Zem,sa vivacité,sa culture,sa verve,sa pugnacité,mais je me dis que,chaque soir,sur L.C.I un duel à fleurets mouchetés laisse un arrière goût d’inachevé,d’ou les protagonistes sortent à peine meurtris , et les spectateurs plutôt frustrés.A quoi cela rime t il? Enfin,je regarde quand même…

VORONINE

ZEMMOUR est resté soft , je pense que par respect pour la femme, il ne voulait pas ridiculiser cette péronnelle inculte qui se prend vraiment pour une secrétaire d’état…. tout le monde attendait l’explosion de la schiappa , il n’a pas voulu l’humilier …

La_Soupape

Alors là Voronine, je doute fort que Zemmour soit gêné par le fait d’humilier une connasse pareille…

Kancau11

Je me demande encore comment cette pouf a t’elle pu parler de l’apport des maghrébins, la seule chose qu’ils ont apporté avec les noirs, c’est la chienlit, malheureusement avec les bras cassés qui gouvernent et les idées qu’ils développent çà ne va pas s’arrêter, bien au contraire.

amril

C’est pourtant cet argument qui est la pierre d’assise de l’envahissement depuis l’arrivée au pouvoir du ‘mitteux’, (stasi CPF, dray, désir TPMPote…).
Et le franchouillard n’a jamais cessé d’y croire ou de s’en foutre…
La ‘pouf’ qui a peu de moyens intellectuels reprend béatement ce qui a fonctionné depuis des décennies.

.Dupond1

Sont ils au guide michelin (mdr) …….Elle se dit Corse et moi qui ai habité la Corse pas mal d’années je lui répond que manger chez des CDS est un plaisir et une saveur a nuls autres pareils et que si un coucous maison est un bon plat il est loin d’arriver a la cheville de la cuisine a Colomba

GAVIVA

A quoi s’attendre de la part d’une connasse à GROS CUL!

kabout

les CPF remplissent plutot nos prisons et sont au top nu1 niveau délinquance.