Selon Belkacem, Hollande veille sur les Français comme un père sur ses enfants…


On avait compris, depuis le temps, que l’Etat socialiste ne nourrit pas grande estime à l’égard de son peuple. Mais à entendre Najat Belkcacem s’exprimer sur France Culture, on sait à présent qu’il le prend pour des enfants. Ses enfants, pas intelligents, en plus.

Comment, les Français ne voient toujours pas que « ça va mieux », ils pensent que le président se fiche d’eux en leur faisant le coup de la méthode Coué ? Allons, allons,  « un responsable politique, et en particulier un responsable politique qui est au sommet de l’Etat, qui préside aux destinées (sic) d’un pays, il a un peu rôle équivalent à ce que peut avoir un père ou une mère de famille à l’égard de ses enfants (sic) » dixit la franco-marocaine. Le rapport entre les deux ? Aucun. Pas grave, Najat suit son idée.

Hollande-Taubira-BelkacemDécodons : François Hollande, depuis quatre ans, nous prodigue donc ses conseils (malgré les risques très élevés d’attentats, de continuer de faire la fête) ; il nous protège (en approuvant la non utilisation de son arme par un policier), il nous indique la route à suivre (laquelle? ). Bon, d’accord, Najat reconnaît  « une vision un peu paternaliste » de l’exercice du pouvoir, mais peu lui chaut, elle assume. Tenons-nous le pour dit : papounet est là pour «[nous] donner confiance en [nous]-mêmes, [nous] dire où on va et comment on y va, pour éclairer [notre] chemin ». Un peuple penser par lui-même, se sentir responsable et seul comptable de ses actes, vous n’y penser pas ! Plus condescendant et infantilisant, tu meurs ! Najat la socialiste férue d’égalité se rêve-t-elle en grande prêtresse nationale?

Et c’est donc cela, le socialisme d’aujourd’hui, défendre le paternalisme qu’il a pourtant combattu hier, quel progrès ! C’est quoi, l’étape suivante ? Des portraits géants de papa poule à la barre disséminés partout,  comme au bon vieux temps des totalitarismes ? Remarquez, celui de Najat dans le Figaro et Libération trônera bien à la rentrée prochaine dans les livres d’histoire-géographie de 4e…

Comme c’est commode, aussi. Quand nos papas et nos mamans politiques asséneront avec le même aplomb que ça ne va toujours pas mieux, la faute nous incombera, nous sommes si lents à comprendre.  Si ce n’est pas la preuve de l’extrême faiblesse d’un gouvernement…. En outre, toujours selon selon la lumineuse ministre, si nous, les enfants, n’adhérons pas au «  ça va mieux » répété comme un mantra par le président, c’est parce que nous nous laissons influencer par  les « inspecteurs de travaux finis et (…)d’observateurs spécialistes en dérision », qui passent « leur temps à tourner en ridicule [sescommentaires, [sesinjonctions (…) » ! Les journalistes, des empêcheurs de penser en rond, première nouvelle !

Najat a-t-elle les oreilles en face des trous ? Vous me direz, quand on a eu l’idée de remplacer les auxiliaires de vie scolaires – AVS – par « 32.000 d’AESCH » – assistants d’éducation scolaire pour élèves en situation de handicap -, sans s’apercevoir de l’acronyme auditif, on peut se le demander…

Enfant de François Hollande et notre mère à tous, deux états d’esprit en un, ou un seul scindé en deux, quel lourd fardeau à porter ! Pauvre Najat !

Caroline Artus

http://www.metronews.fr/info/le-paternalisme-en-politique-selon-najat-vallaud-belkacem/mpew!bi5Za217XTnI/  

http://www.fdesouche.com/731989-najat-vallaud-belkacem-est-elle-au-programme-des-eleves-de-4eme

http://www.education.gouv.fr/cid102174/handicap-le-president-de-la-republique-annonce-la-creation-de-32-000-postes-d-accompagnants.html : Dans les 5 prochaines années, 56 000 contrats aidés seront donc progressivement transformés en 32 000 emplois d’AESH[1] au rythme de 11 200 contrats aidés par an soit 6 400 ETP d’AESH.

image_pdf
0
0

21 Commentaires

  1. Ben oui ça paie d’être là ministre de Hollande ! Elle voudrait rempiler ! Ce sera sans le peuple qui n’en peut plus .

  2. 1- «Amis de l’égalité et de la liberté, réunissez-vous pour obtenir de la puissance publique une instruction qui rende la raison populaire… Tant qu’il y aura des hommes qui n’obéiront pas à leur raison seule en vain toutes les chaînes auraient été brisées,le genre humain n’en resterait pas moins partagé en deux classes: celles des hommes qui raisonnent et celle des hommes qui croient; celle des maîtres et celle des esclaves» Condorcet 1791(dont Jules Ferry s’inspira)
    2- «Pour que le peuple puisse se gouverner par lui-même par le moyen du suffrage universel, il faut qu’il soit instruit, éclairé…ce qu’il faut éviter à tout prix dans une république c’est l’étouffement de l’intelligence…La République doit être institutrice du peuple» Jules Barni philosophe de la IIIe république.
    Extraits de La Répub. et l’école classiques Agora 1991
    Institutrice et non père du peuple. Modèle de vérité et de compétences et non « marchand de sommeil » dispensateur de mots rassurants.

  3. Je remercie madame Caroline Artus de nous dire ce que les Français doivent penser.
    Au risque de passer pour non-Français à ses yeux, je continuerai à penser par moi-même.

  4. la bilkacim, elle a dû faire un « lapsus psychologique du cerveau droit ou gauche ». Dans son cerveau (???) elle a confondu le « papounet » flanflan avec le Roi Hassan II qui était lui, un véritable chef d’Etat SOUVERAIN et qui protégeait son peuple (d’une main de fer d’accord! mais c’est ainsi que l’on doit tenir les « arabes », c’est ce que m’a dit ma voisine tunisienne, geste à l’appui, poing serré) Hassan II avait dit à la Sainclair que les marocains ne feraient jamais de bons français (vidéo sur you tube) Et vous avez vu le sourire narquois de cette femme ? (bilkacim) elle se fout de nous, elle est sûre d’avoir gagné…voire…

  5. Oh oui ! Hollande aime beaucoup les Français, mais, la preuve qu’il préfère surtout les « sans-dent », est qu’il en fabrique…

  6. « Un peuple penser par lui-même, se sentir responsable et seul comptable de ses actes, vous n’y pensez pas ! »
    Quand on sait que des millions d’électeurs ont voté pour lui, on ne peut pas lui donner tort. Car il faut bien le reconnaître, le peuple, dans son ensemble, ne sait pas voter, sinon nous n’en serions pas là aujourd’hui !

  7. Notre président est devenu décorateur: Des américains interviennent contre un terroriste dans un train? IL les décore! Un employé sauve des Juifs dans un hypercacher ( c’est loin d’être prouvé ) ? Il le décore ! L’Emir achète des avions à la France ? Il le décore ! Le policier sort de sa voiture en feu ? Il le décore ! Hollande est décorateur !

  8. Hollande notre mère a tous ? Et bien voilà le transgenre !

  9. le bon père ! c’est dommage qu’il préfère les enfants des autres !

  10. J’avais oublié, l’image est parlante. Gourou 1er passe, sa disciple favorite joint les mains. On ne sait s’il l’a introduite (à la secte) par ses traditionnels examens améniques (hyméniques) propres au parti de gauche où l’on partage tout, même le plaisir des organes (non politiques). Nous sommes donc face à une entreprise sectaire, l’Ordre du temple socialiste. Cela étonne quel observateur assidu de la rue de Solférino ? Le temple solaire de l’Elysée va-t-il nous demander de nous suicider pour intégrer une nouvelle forme de pensée issue des sables, pour nous soigner, pour accepter l’autre, l’humain, son chameau, son coran et son vivre ensemble (sans nous) ? Ah, c’est déjà le cas ?

  11. En tout cas sœur Najat est belle dans son aube de première communiante, et tata Christiane est illuminée (de folie) en admirant cette nouvelle, resplendissante et sémillante (bien foutue) disciple. Gourou n’en peut plus du charme fou qu’il dégage et du magnétisme absolu que son enveloppe charnelle provoque (chez elle)… Un jour peut-être, au détour d’une alcôve… « Merci Gourou 1er, merci pour vos bontés, merci de nous diriger vers ce chemin radieux (et suicidaire). J’offre mon corps et ma destinée à votre génie resplendissant. » « A 21 heures ce soir salon des réjouissances. » répond Gourou 1er. Cela marche comme ça, les sectes.

  12. C’est un père, oui assurément, mais le petit père des peuples. Mais Belkacine, c’est pas ma cousine.

  13. François Charlie Mohamed Hollande LE petit gros libidineux qui bouffe comme un porc et baise un lapin s’érige en petit père du peuple après avoir foutu un bordel sans nom avec sa doctrine socialo-stalinienne maçonnique destructrice du vivre ensemble et de l’ascenseur social qui fait que cette fois ci ce pays ne s’en relèvera pas

  14. Mon dieu qu’es-ce-que j’aimerais être orphelin de père….

  15. non mais là ils touchent sérieusement le fond , vivement qu ‘ ils dégagent . Mort de rire

  16. Selon Belcassine, Flamby serait le « petit père des peuples ».
    Un jour va-t-elle nous sortir qu’il faut des goulags pour les « kouffars » récalcitrants ?

  17. Un hybride du petit père des peuples de bozo le clown et du père fouettard …

Les commentaires sont fermés.