Selon Radu Mihaileanu, Marine ce sera pire que Ceausescu…

Publié le 2 avril 2017 - par - 31 commentaires - 1 077 vues
Share

Pour ceux qui croyaient la diabolisation du FN bel et bien terminée, la tribune du cinéaste Radu Mihaileanu dans le JDD, va vite leur ôter leurs illusions.

On a déjà lu les commentaires les plus ahurissants sur le FN, mais là, c’est le pompon. A côté de ce qui nous attend avec Marine au pouvoir, toutes les dictatures de ces 100 dernières années font figure de Club Med !

Ce cinéaste d’origine roumaine, puis devenu Français, a quitté son pays en 1980, époque où sévissait encore le sinistre Nicolae Ceausescu. Le titre de son article ?

“La peste nous rattrape”. Une pleine page de propos délirants sur le FN.

Accrochez vous, ça va tanguer. Je cite :

“Le matin où j’ai appris l’élection de Trump, j’ai eu l’impression d’être projeté dans mon passé, de côtoyer à nouveau mes démons. A ce moment-là, les discours de Ceausescu sont venus frapper à nouveau mon tympan….J’ai su que nous n’aurions plus de mots pour combattre Marine Le Pen.”

“Le 7 mai à 20 heures, le mauvais tour risque d’être joué…démocratiquement.”

“Le Front national dénonce l’ancien système, le disant vieux et obsolète. Mais une seule idéologie n’a pas évolué du tout, même si à chaque fois elle se dit “nouvelle” : le populisme.”

“Il se définit à chaque fois comme défenseur du peuple, promettant le pouvoir au peuple. Marine Le Pen déclare être le seul candidat patriote. Mais une fois élus, les partis populistes traquent d’abord les ennemis du peuple – les défenseurs de l’ancien système – éliminant toute opposition, puis le peuple lui-même qui devient l’ennemi.”

“Le peuple porte ainsi au pouvoir ses futurs bourreaux”.

“Notre temps de décision dure un instant, le temps d’une dictature et de ses conséquences est infini”.

“La logique du populisme ne correspond en rien aux grammaires politiques républicaines.”

“Tous ces régimes, sans aucune distinction, depuis Hitler, Staline, Franco, Pol-Pot, Ceausescu, Mussolini, Pétain, Bokassa, Pinochet, Kim-Jong-un, pour ne citer que quelques-uns des plus “durs” et connus, mais aussi les “soft”, les dictateurs “acceptables” comme Orban en Hongrie, Erdogan en Turquie, Poutine en Russie, Trump aux USA ont les mêmes discours et réflexes.”

“Demain, si la France porte au pouvoir le régime populiste de Marine Le Pen, il cherchera d’abord le conflit avec les journalistes… pour mieux les museler ensuite.

Il polluera Internet de manipulations et mensonges, éliminera ou assujettira l’opposition, pèsera sur la justice, changera les orientations scolaires et culturelles, construira sa longévité au pouvoir sur la “chasse aux ennemis du peuple”.

“Toute manifestation contre le pouvoir populiste sera interprétée comme une protestation des ennemis du peuple, qui contestent les élections… Armée et police devront empêcher le chaos et faire respecter le verdict des urnes au nom de la “sécurité”.

“Ceux qui sont tentés aujourd’hui de voter pour “un monde nouveau”, “honnête”… “proche du peuple”… voteront par dépit pour un monde ancien, pourri, générateur de malheur, qui utilisera tous les moyens antidémocratiques contre eux”.

“Leur programme économique “patriote” ruinera la France et les français les plus fragiles.”

Telle est la vision de la France de demain que nous livre ce cinéaste d’origine roumaine, si Marine prend le pouvoir. Il est clair qu’il est encore traumatisé.

Il dit n’avoir jamais guéri de la dictature Ceausescu. Ça, on le croit volontiers, vu qu’il voit un dictateur derrière chaque arbre, pour peu qu’il soit mariniste !

Il est évident  que son expérience douloureuse lui a ôté tout jugement.

Avec Marine, la France de ses rêves de jeune Roumain, le pays des droits de l’homme, la France des Lumières, pays libre et démocratique, deviendrait aussitôt un enfer, copie conforme de la Corée du Nord, ou du Cambodge de Pol-Pot.

Tous les opposants à Marine se retrouveraient dans un goulag, c’est probable !

Mais comment peut-on oser débiter de tels délires dans notre  France de 2017 ?

Ce n’est pas la charia tissant quotidiennement sa toile qui inquiète notre cinéaste, ce n’est pas le communautarisme gangrénant nos banlieues qui le trouble, ce n’est pas le terrorisme islamique ennemi de la République qui l’obsède, ce n’est pas l’échec de l’intégration et la dislocation de la nation qui le perturbent, non, ce qui l’empêche de dormir, c’est la victoire  de Marine, notre Ceausescu en jupons !

Vous l’avez compris, Marine est le mal absolu, l’incarnation de tous les dictateurs de la planète. Préparons nous à finir tous dans un goulag !

C’est vrai qu’à bien y regarder, Marine et Marion ont des têtes de bourreaux !

Jacques Guillemain

Print Friendly, PDF & Email
Share
Notifiez de
marée arlette

Il n’y a pas pire aveugle que celui que ne veut pas voir!!!

ripostelaique

N’importe quoi !!!

Lili

Vas rejoindre Léonarda…….la copine à Minable 1er……

Lili

Et bien casses-toi pov’con !! Gamelard de subventions comme toutes les starlettes, mâles et femelles, de gôche !

GICQUEL

Profites du temps qui nous sépare de son élection, pour faire tes valises et retourner en Roumanie!

Jean

Et les 130 morts du Bataclan, et les 86 de Nice, il en fait quoi ce crétin pitoyable ? La faute du FN je suppose ?

antécumé

Et quand bien même ferait elle ça, ce que nous prédit cet homme qui, au demeurant, a été incapable, en son temps, de faire face à ce qu’il nous décrit, puisqu’il a fui son pays, cet homme nous décrit ce qui existe déjà.
Bienheureux les simples d’esprit !

BALT

Je répondrais à ce Monsieur qu’à force de se voiler la face, il va devoir, bientôt voiler sa femme et ses filles.et que la peste actuelle vient plutôt des islamistes et que des millions de pieds noirs -dont des Juifs- sont rattrapés par la peste..

François de France

Ce que n’a pas encore capté Radu Mihaileanu, c’est que le vote dont il parle, celui qui nous a fait basculer dans le fascisme, c’est celui du 6 mai 2012. Ce sont toujours les socialistes de son espèce qui votent pour le fascisme, partout dans le monde. C’est universel, la connerie socialiste, et il nous le prouve ici. Regardez, en 1975, le journal Le Monde se réjouit de l’entrée des Khmers rouges dans Phnom Penh. Ils ont fait leurs études en France. Au même moment, une majorité d’intellectuels est pour le régime castriste à Cuba, aujourd’hui au Venezuela, quand leurs parents gauchistes étaient pour Mao et militaient pour Staline, ici à Paris. Qui a ouvert les bras à Khomeiny en France, Jean -Paul Sartre. Arrêtez avec vos leçons, le fascisme trouve son origine dans les bras du socialisme.

Themis

Parlons en de la Roumanie ! C’est une grande europhile mais surtout intéressée par la manne financière que lui balance l’UE depuis 2007 !. Elle a reçu 19,2 Mds € pour la période 2007-2013 et devrait bénéficier d’une augmentation substantielle de 3,2 Mds € supplémentaires pour la période 2014-2020 ! http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/dossiers-pays/roumanie/l-union-europeenne-et-la-roumanie/
Ceux qui sont à fond pour l’Europe sont ceux qui en croquent le plus. Et ce dont a le plus peur ce Radu Mihaileanu, c’est que la France ne soit plus sa vache à lait et que la Marine le renvoit chez lui avec un coup de pied au cul sans un rond en poche pour réaliser ses navets.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Radu_Mihaileanu

Victor K.

Les Juifs te chient à la raie . Tas de merde !

GTony

Il a oublié de citer Dark Vador.

ALBANESI Riccardo

un peu de politesse et de respect, bordel !

ALBANESI Riccardo

Qui est cet enfoiré ?

Themis

Parti de Roumanie en 1980 puis émigrant en Israel pour finir en France où la soupe des bobos caviardés du cinéma français est bonne ! Il y a tellement de fric à se faire sur le dos des français, c’est bien connu….

DAVID3000

Thermis
Lui au moins a du talent que que vous n’avez pas !
d’ou votre haine a son egard !

Claude

En guise de talent, celui qu’il na pas, c’est certainement celui de la clairvoyance et du patriotisme (il en a déjà donné la preuve avec son pays d’origine).

AContresens

Moi j’ai plutôt eu l’impression de lire la description exacte de l’actuel gouvernement SOCIALISTE….
Censure à tout va, procès pour délits d’opinion, journalistes ou VIP aux ordres sous peine d’éviction ….
Le monsieur devrait changer sa vision du monde. Tout les gouvernements dépeints étaient …..national SOCIALISTE !

JACOU

Comme vous j’ai eu cette impression.

Bon, si Marine est élue Présidente j’espère qu’il prendra sa valise pour un meilleur Ailleurs comme ses amis Bedos, Macias, Noah ect…

Rosa ire

C’est un cinéaaaste, il a rejoint la bulle des bobos et des bien-pensants, il sait de quoi il parle (il vient du pays de Ceaucescu attention !) donc il est en droit de sermonner les Français qui sont vraiment très cons et sont en plus des ignorants… Il nous la tartine bien le Gradu !
Ah ! Il a oublié de nous dire pour qui voter. Pour le Macaron ???

pierre estrelka

La gauche qui encensait le communisme (y compris roumain) jusqu’en 1989 n’a pas encore digéré la sauce ialiste des cinq dernières années : une sauce hollandaise qui, elle, a depuis longtemps viré à la sauce escou.

Themis

C’est stupéfiant de voir comme la campagne présidentielle française est conforme à celle des Etats Unis et comme le système emploie les mêmes subterfuges. Marine Le Pen à 26 % ? Connerie ! Bidonnage des sondages et surtout bien cacher les informations qui gênent comme c’est le cas également aux USA.
http://www.dreuz.info/2017/04/01/ces-formidables-sondages-de-confiance-en-trump-que-les-medias-vous-cachent-soigneusement/?utm_source=feedburner&utm_medium=email&utm_campaign=Feed%3A+drzz%2FPxvu+%28Dreuz%29

Panzerfaust

Parfaitement d’accord avec vous Catherine, sauf pour la comparaison avec MacCarthy qui était quelqu’un de très bien. En effet, selon sa fiche Wiki, il avait de très bonnes origines : « Sa grand-mère paternelle était d’origine allemande, et ses trois autres grands-parents d’origine irlandaise. » Son anticommunisme rabique était tout en son honneur. Demain nous aurons besoin à l’Intérieur d’un ministre de sa carrure pour mettre hors d’état de nuire toutes les gauchiasses qui détruisent la France. En plus, il était homosexuel. Regardez bien la photo de Radu. La ressemblance saute aux yeux : Spielberg! Spielberg dont il faudrait nous repasser La Liste de Schindler à la veille des élections… J’arrête là, vous m’avez compris, et je ne veux pas risquer de passer pour un mauvais esprit…

Haggar Dunor

La gogôche a l’art de brandir ses bouffons pour faire peur au peuple !

Catherine

…Ce petit nouveau MacCarthy propagandiste de la peur oublie de citer les 57 dictatures islamiques…Mais bon..Il y a surement un futur marché pour un remake d’Ali baba et les 40 violeurs..Dans le même temps, on ne mord pas la main de ceux qui vous ont accroché la Légion d’Honneur en 2011 et fait Officier des Arts et des Lettres en 2014 par le gros..

Spipou

quelques-uns doivent… Désolé pour l’horrible faute d’orthographe !

Spipou

Viktor Orban, un dictateur ? Il est fou !

Ca me rappelle qu’un autre Radu, que j’appréciais beaucoup, écrivait autrefois sur ce site. Quelques-uns ici doive s’en souvenir !

Dany posey

Oui@ Spipou..je me souviens de ce Radu ( cela ne signifie t il pas joie ?) il a dû déplaire ou aura fait comme le Général Cerisier, pourtant si apprécié des lecteurs…j’ai retrouvé le site qu’il anime à présent.

Bigsmile

Ce connard de Radu Mihaileanu comme tous ces bobos du showbiz ou des médias ,devraient s’entrainer à courir très ,très vite……la marmite est en train de déborder ,et nous ne ferons pas de cadeaux….

Mickdan

Ôtez moi d’un doute,tout ce que décris cet imbécile n’est pas ce qui ce passe en France actuellement sous le régime socialiste,journalistes aux ordres,manif de droite ou des patriotes interdite,propagande télévisuel ininterrompus,arrestation et condamnation arbitraire de tout opposants,fermeture des sites d’opposants, il vis sur quelle planète celui la encore !!!!

Mickdan

@penzerfaust, C’est de l’humour j’espère,voter Macron c’est voter pour l’islamisation et la dictature islamique de la France !!!