Selon Rémy Watremez, avec les chemtrails, on est loin des bruits complotistes

 

En nous parlant du programme HAARP, Rémy du site « Juste milieu » (1) va donner du grain à moudre aux vigilants et inquiets observateurs du ciel, qui dans les campagnes, comme dans les villes, voient parfois un ciel azuréen zébré d’étranges traînées.

Les chemtrails, contraction des mots anglo-saxons : chemical (chimie) et trails (pistes), sont de multiples traînées blanches ou blanchâtres laissées par des avions.

Les volutes et les traits de trajectoire s’apparentent aussi à des nuages.

Selon le discours officiel, il faudrait s’en tenir à la seule explication des chemtrails par la condensation.

Il faudrait admettre que les chemtrails se résument aux seuls résultats de la vaporisation hydraulique en altitude et aux résidus de combustion du kérosène.

Certes, des chroniqueurs objectent que les hypothèses de pulvérisations célestes de produits mystérieux ne seraient possibles qu’avec le silence de tous les acteurs du trafic aérien. 

Or, chat échaudé craint l’eau froide car c’est exactement ce qui s’est passé avec le scandale de santé publique du coronavirus-Covid : l’omerta de la majorité des professionnels de la médecine et des laboratoires sur l’origine du virus et la mortalité des soi-disant vaccins.

C’est dans ce contexte que Rémy Watremez, taquin, subtil et ironique à souhait, conformément à la marque de fabrique de Juste milieu, démontre la véracité de l’affirmation, comme quoi si la presse n’en parle pas, c’est que ça n’existe pas. 

Il égratigne les censeurs et les faiseurs-dénonceurs de fake-news et les débunkers qui s’appuient sur leurs seules sources exclusives contre les complotistes. Un peu court comme déontologie pseudo journalistique, mais comme vient de le rappeler en d’autres circonstances, Virginie Joron : « le mot complotiste ? C’est un mot qui tout de suite catégorise et discrédite. Ce sont des outils qui sont liés à la manipulation de l’information pour dénigrer et pour exclure de la société un courant de pensée qui ne va pas dans leur sens ».

Attention, c’est parti pour le Rémy, qui nous parle d’abord de CW, Conspiracy Watch, un organisme français qui permet de séparer le bon grain de la doxa d’État, de l’ivraie, l’information souvent vraie d’en bas.

Projet HAARP : un programme militaire secret pour contrôler le ciel

https://youtu.be/27uiiMs1ImM

(1) (BEST OF) Chantage au FASCISME et réforme des retraites : ÇA SUFFIT !  #…

https://youtube.com/shorts/qVXNDkXHNkI?feature=share

Omerta sur les chemtrails, ces douteux épandages aériens qui zèbrent l’azur

15 novembre 2022 Jacques Chassaing

https://ripostelaique.com/omerta-sur-les-chemtrails-ces-douteux-epandages-aeriens-qui-zebrent-lazur.html

Rémy le déconneur du site Juste Milieu sait que bientôt il devra s’engager

2 octobre 2022 Jacques Chassaing

https://ripostelaique.com/remy-le-deconneur-du-site-juste-milieu-sait-que-bientot-il-devra-sengager.html

Jacques CHASSAING 

image_pdfimage_print
18
1

20 Commentaires

  1. Ces épandages ne seraient-ils pas réalisés avec des produits chimiques empêchant la pluie ?… Un membre de ma famille s’est penché sérieusement sur ce phénomène et possède une bibliothèque impressionnante sur le sujet, et n’exclue pas cette solution. (Elle possède des dizaines de photos d’avions épandeurs prises à l’intérieur où l’on voit très bien les cuves de stockage, mais aussi de l’extérieur montrant les buses d’épandage !) Où vont-ils s’arrêter ?… Sur ces avions : AUCUNE IMMATRICULATION ! Curieux non ?!

    • Montrez-moi comment un avion à réaction ne produit AUCUNE TRAINEE à 12000m d’altitude. Je suis curieux de connaître ça. Allez-y, j’attends.

    • Alors déja on identifie que c’est un ravitailleur militaire KC-10, qui est suivi par l’avion qu’il doit ravitailler (probablement aussi un KC-10), comme sur ces images.
      https://www.metabunk.org/attachments/kc101-jpg.6505/
      https://www.metabunk.org/attachments/kc-10-jpg.6506/

      Le ravitaillement aérien se fait à une altitude moindre (4000/8000m) que les niveaux de vol des avions de ligne civils (+ de 12000m).
      Dans ces altitudes les moteurs ne produisent quasiment pas de trainée, mais par contre les ailes peuvent condenser de l’humidité et créer des trainées larges.
      On le voit sur la photo du kc-10 “ravitaillé”, une trainée large est créée sur le dessus de l’aile (pas de buses d’épandages).
      On est donc très loin des chemtrails là.

      • Mais bien sûr “TOM” ! Prenez connaissance de mon intervention ci-dessus. DE MES YEUX, j’ai vu les photos dont objet ! Et surtout ne tombez pas dans le piège des “avions épandeurs” utilisés entre autre pour les cultures de grandes surfaces, car eux… ils sont immatriculés !

        • Comme je le dis plus bas, moi je ne travaille que sur des éléments scientifiques, pas sur des croyances.
          J’ai regardé la video ci-dessus, j’ai identifié l’avion et les circonstances, j’ai trouvé des similarités, et je propose une explication sérieuse.
          Mais vous me demandez de croire à des choses que vous ne montrez pas. Je suis désolé mais ça ne fonctionne pas de cette façon.
          Montrez moi des milliers d’avions qui épandent des millions de tonnes de “substances” (on ne sait pas trop quelle forme ça peut avoir), montrez moi la logistique de l’approvisionnement dans tous les aéroports du monde, montrez-moi de la technique, soyez inventif.

    • “Comme tout à chacun vous l’avez constater”
      Affirmation fausse pour convaincre le lecteur avant même d’avoir exposé le sujet.
      Alors je corrige immédiatement, et vous allez voir que l’étrangeté ne tient pas debout.
      “Comme tout bon observateur du ciel, vous avez vu que les avions à haute altitude produisent souvent une traînée blanche derrière chacun de leurs moteurs. Parfois elle se dissipe rapidement, mais souvent elle s’étale et persiste plusieurs heures.”
      Ces trainées sont formées par les gouttelettes d’eau qui se cristallisent très rapidement (idem givre par temps froid)
      Un réacteur produit une grande quantité d’eau résultant de la combustion du kérosène dans l’O2 de l’air. Cette eau se retrouve dans une atmosphère froide en altitude (-50°C) avec une pression faible (200mbar) et déja saturée en humidité (selon zones géographiques et périodes). Dans ces conditions, la présence persistante de ces trainées est physiquement obligatoire.

      • Sauf que ces traces ne sont pas en “très haute altitude” comme vous semblez le supposer. Non, vous êtes dans votre trip et ne voulez pas en démordre. Vous savez, c’est comme les Gaulois qui jurent que dans notre Pays tout va bien alors qu’il se décompose depuis 1/2 siècle à en être arrivé à un stade de “mort cérébrale” Oui, je sais ça n’a rien à voir, mais je me fais plaisir… Vous y voyez un inconvénient ?

        • Je suis un scientifique et j’analyse scientifiquement ce que je vois.
          Déja la base de la rigueur c’est de ne pas mélanger tout et n’importe quoi.
          Le complotiste dit “regardez toutes ces lignes dans le ciel, c’est la preuve qu’ils nous tuent”.
          Je regarde le ciel et je dis “ces lignes ne sont pas une preuve, il faudra apporter de vraies preuves”.
          Le complotiste insiste “mais si, regardez, toutes ces lignes, allons !”
          Je réponds qu’il est très simple d’expliquer scientifiquement ces lignes, mais qu’il est impossible d’expliquer scientifiquement que c’est la preuve d’un complot”.
          C’est donc la science contre une croyance.
          Qu’on m’apporte des éléments scientifiques, la croyance aveugle je vous la laisse.

      • C’est comme les poisons contre le covid nous étions des complotistes, tout comme ces traînées toxiques qui obscurcissent notre ciel qui est fortement pollué par de l’aluminium, du baryum, de l’aluminium, du baryum, du plomb, de l’arsenic, du chrome, du cadmium, du sélénium, et de l’argent, strontium, lithium, cadmium, cuivre, fer, manganèse ,soufre, des phtalates, des bactéries, virus, cellules érythrocythe et nanoparticules diverse etc . (les pluies acides ,il y a quelques années en arrière ) en nous faisant croire que c’était à cause de la pollution .
        http://www.zejournal.mobi/media/images/post/2021/04//141.jpg
        LA GUERRE SECRÈTE CONTRE LES PEUPLES – de Claire Séverac
        https://youtu.be/KeI3PB41B_s

        https://www.profession-gendarme.com/les-nations-unies-devoilent-les-chemtrails-la-preuve-irrefutable-que-nous-sommes-empoisonnes-video/comment-page-3/

        https://youtu.be/CSPfMPAhbiA

        https://youtu.be/_xQG5lLgXjM

        • Quand vous diffusez une séquence video de fuel-dump avec l’image inversée et une qualité très dégradée, quasiment illisible, et qu’on retrouve la même séquence video de fuel-dump avec une qualité normale dans une autre video, il y a de toute évidence un petit malin qui a voulu faire un canular.
          https://www.youtube.com/watch?v=e20vaAtncsM

        • Exemple sur cette image, le fake de débutant qui ne respecte pas la perspective.
          https://in5d.com/wp-content/uploads/2018/10/photo_2021-05-08_13-16-23-2-768×576.jpg
          L’inscription “CHEM” et “TRAILS” présente des lettres bien droites, alors que l’inclinaison du panneau oblige à voir les lettres inclinées, comme les vrais marquages “OFF” et “START” situés en dessous.
          Déja cette image grossièrement trafiquée indique un canular.
          En regardant rapidement les photos, on voit qu’il y a un mélange de plusieurs types d’avions et des systèmes bizarres.
          On reconnait des C130, des ravitailleurs, des avions modifiés pour les largages de retardants sur les feux de forêt, et aussi des avions de ligne avec le fuel-dump, et au total beaucoup d’avions américains et quelques russes (les russes sont complices ?).

  2. J’adore : des organismes français qui prennent des noms anglais. Sont-ils vraiment français ?

  3. Après lecture de votre excellent article, je ne puis m empêcher d évoquer Claire Severac O combien courageuse et lucide à propos des Chemtrails et qui le paya de sa vie.

  4. Description du projet HAARP : à peine une minute sur 28′ de dégoisage baveux.
    La machine à tremblements de terre, elle serait pas dans ton Q, Rémy, juste au milieu ?

  5. Comme l’explique très bien Chevalet, à haute altitude si l’humidité de l’air est suffisante, les moteurs d’avions produisent obligatoirement une trainée de condensation visible du sol.
    Il est donc normal qu’on observe beaucoup de trainées au-dessus de la france.
    De l’autre côté on connait l’épandage de pesticides à basse altitude pour traiter les cultures.
    Et moins connu mais bien réel, l’ensemencement des nuages en particules d’iodure d’argent pour faire tomber la pluie, technique utilisée par les soviétiques dès les années 50.
    Ce sont trois principes bien distincts.
    Et que font les complotistes ? Ils mélangent les 3 dans un shaker pour en faire du jus de complot.
    Trainées dans le ciel = le gouvernement nous empoisonne, puisque l’iodure d’argent ça existe et l’épandage aussi. CQFD. Pas besoin de preuves. D’ailleurs l’absence de preuves est la meilleure preuve que le FBI a tout effacé. CQFD2.

    • Vos maitres peuvent être fier de voir leur esclave se démener pour démonter la vérité sur les chemtrails .Vous pouvez me traiter de complotiste , je l’affirme ,je le suis .Vous pouvez vous reposer, vous allez l’avoir votre avancement avec une substantielle prime sonnante et trébuchante , allez sans rancune ,c’est de bonne guerre comme l’on dit .

      • Hélas ça ne paie pas très bien, seulement 0.50€ par message anti-complotisme, et tous les 100 messages je gagne une photo dédicacée de manu et brichel.
        C’est vraiment mal payé alors qu’on fait un boulot de dingues pour empêcher la vérité d’éclater : des milliers d’avions chaque jour déversent des millions de tonnes de poison au-dessus de nos têtes, grâce à des buses d’épandage soigneusement camouflées et des futs de poison cachés aussi, ils sont vraiment très forts mais vous allez finir par les démasquer j’en suis certain.
        (là je viens de perdre 0.50€, mon message ne sera pas validé par mon chef)

Les commentaires sont fermés.