Selon Rémy Watremez, avec les chemtrails, on est loin des bruits complotistes

 

En nous parlant du programme HAARP, Rémy du site « Juste milieu » (1) va donner du grain à moudre aux vigilants et inquiets observateurs du ciel, qui dans les campagnes, comme dans les villes, voient parfois un ciel azuréen zébré d’étranges traînées.

Les chemtrails, contraction des mots anglo-saxons : chemical (chimie) et trails (pistes), sont de multiples traînées blanches ou blanchâtres laissées par des avions.

Les volutes et les traits de trajectoire s’apparentent aussi à des nuages.

Selon le discours officiel, il faudrait s’en tenir à la seule explication des chemtrails par la condensation.

Il faudrait admettre que les chemtrails se résument aux seuls résultats de la vaporisation hydraulique en altitude et aux résidus de combustion du kérosène.

Certes, des chroniqueurs objectent que les hypothèses de pulvérisations célestes de produits mystérieux ne seraient possibles qu’avec le silence de tous les acteurs du trafic aérien. 

Or, chat échaudé craint l’eau froide car c’est exactement ce qui s’est passé avec le scandale de santé publique du coronavirus-Covid : l’omerta de la majorité des professionnels de la médecine et des laboratoires sur l’origine du virus et la mortalité des soi-disant vaccins.

C’est dans ce contexte que Rémy Watremez, taquin, subtil et ironique à souhait, conformément à la marque de fabrique de Juste milieu, démontre la véracité de l’affirmation, comme quoi si la presse n’en parle pas, c’est que ça n’existe pas. 

Il égratigne les censeurs et les faiseurs-dénonceurs de fake-news et les débunkers qui s’appuient sur leurs seules sources exclusives contre les complotistes. Un peu court comme déontologie pseudo journalistique, mais comme vient de le rappeler en d’autres circonstances, Virginie Joron : « le mot complotiste ? C’est un mot qui tout de suite catégorise et discrédite. Ce sont des outils qui sont liés à la manipulation de l’information pour dénigrer et pour exclure de la société un courant de pensée qui ne va pas dans leur sens ».

Attention, c’est parti pour le Rémy, qui nous parle d’abord de CW, Conspiracy Watch, un organisme français qui permet de séparer le bon grain de la doxa d’État, de l’ivraie, l’information souvent vraie d’en bas.

Projet HAARP : un programme militaire secret pour contrôler le ciel

https://youtu.be/27uiiMs1ImM

(1) (BEST OF) Chantage au FASCISME et réforme des retraites : ÇA SUFFIT !  #…

https://youtube.com/shorts/qVXNDkXHNkI?feature=share

Omerta sur les chemtrails, ces douteux épandages aériens qui zèbrent l’azur

15 novembre 2022 Jacques Chassaing

https://ripostelaique.com/omerta-sur-les-chemtrails-ces-douteux-epandages-aeriens-qui-zebrent-lazur.html

Rémy le déconneur du site Juste Milieu sait que bientôt il devra s’engager

2 octobre 2022 Jacques Chassaing

https://ripostelaique.com/remy-le-deconneur-du-site-juste-milieu-sait-que-bientot-il-devra-sengager.html

Jacques CHASSAING