Selon Robert Ménard, le départ de Philippot ne suffit pas…

Hier, jeudi 21 septembre 2017, Robert Ménard était l’invité de l’émission Pujadas : l’info en questions, sur LCI. Le maire de Béziers, pas franchement adepte de la langue de bois, nous y a servi un plat de vérités peut-être pas toutes digestes pour les inconditionnels de Florian Philippot  et même de Marine Le Pen. Oui, Robert Ménard est soulagé du départ de l’ex vice-président du Front national, mais il ne se cachait pas, depuis longtemps, de son désaccord avec la ligne défendue par celui-ci : « J’avais au moins la franchise de le dire. » Et ce, tout en reconnaissant sa force de travail.

Mais Robert Ménard va plus loin : « Le discours de Marine Le Pen depuis des années ne nous mènera jamais au pouvoir. » Nous, ce sont évidemment les patriotes qui, après les fiascos de la présidentielle et des législatives, sont en droit de s’interroger sur la légitimité de la présidente du Front national pour mener la France charnelle au pouvoir.

Car Robert Ménard, comme nombre d’entre nous, ne se leurre pas. Pour lui, Florian Philippot « formulait ce qu’elle pense », ce qui n’augure rien de bon pour l’avenir. L’intéressée, ce matin sur BFMTV, affirmait encore qu’il n’y aurait pas de changement de ligne malgré le départ du numéro 2, concédant toutefois que la souveraineté monétaire ne serait plus un préalable.

La présidente du Front national en appelait, elle aussi, à une union des patriotes, ce qu’avait fait R. Ménard au printemps 2016, avec un succès mitigé puisque Marion Maréchal- Le Pen en était partie plutôt mécontente : « Il y a une erreur politique majeure et historique de Robert Ménard de partir dans des mouvements dont on sait qu’ils sont voués à l’échec électoral […] Il faut que ces gens-là se rendent compte que le FN est incontournable », déclarait-elle alors à l’AFP. On sait aujourd’hui ce qu’il en est : l’échec électoral c’est peut-être le nom même du Front national ainsi que celui de Le Pen qui nous l’inflige.

« On a besoin d’un parti de bon sens », affirme le maire de Béziers, « qui a envie d’avoir des partenaires », et non plus obéir à une vision hégémonique défendue par Florian Philippot, lequel ne souffrait aucune contradiction, faut-il ajouter. L’erreur est peut-être humaine mais persévérer est diabolique.

  1. Ménard fait d’ailleurs un parallèle entre le FN et le PC d’autrefois : des scores importants mais qui n’ont jamais mené au pouvoir. Il a, quant à lui, une vision politique nettement plus œcuménique, ce qui devient une nécessité pour espérer un jour peser sur les destinées du pays. Il ose, par exemple, dire qu’il y a « plein de choses sur lesquelles je suis d’accord avec Macron ». Et si je me défie de l’égocentrique pervers de l’Élysée, reconnaître des qualités à son adversaire, c’est une preuve de maturité qui manque au Front national, où l’on cède parfois à des comportements infantiles, comme le débat de l’entre-deux tours de la présidentielle l’a cruellement démontré, avec « une agressivité qui n’avait pas lieu d’être » de la part de la candidate frontiste (dixit R. Ménard). Et je ne parle pas de certains militants qui frôlent l’hystérie, notamment sur les réseaux sociaux, dès qu’on écorne leur idole !

Enfin, pour faire taire certains fanatiques laïcards qui voient dans le maire de Béziers un catho borné et extrémiste, ce dernier met précisément en garde contre l’image de la droite catho-réac.

Maintenant que Florian Philippot est parti, une question me brûle les lèvres : Marine Le Pen va-t-elle continuer à gratifier la réinfosphère, à quelques rares exceptions près, de son mépris ou aurons-nous le droit à un peu de reconnaissance de sa part ?

C’est dit !

Charles Demassieux

image_pdf
0
0

76 Commentaires

  1. Totalement d’accord, il faut sortir à tout prix de l’union Européenne qui nous asphyxie, qui ne profite qu’aux riches. Il faut retrouver notre souveraineté et cesser d’obéir aveuglément à Bruxelles. Malheureusement, si les peuples ne se soulèvent pas, s’en est fini de la France. J’ai un certain âge et suis heureuse de ne pas être jeune mais je plains nos enfants et petits enfants car entre le chômage, l’islamisation galopante de nos pays avec la complicité criminelle des dirigeants, nous allons tout droit à la guerre civile mais ne dit-on pas qu’un bonne guerre fait revenir l’économie ! Triste constat.

  2. « Enfin, pour faire taire certains fanatiques laïcards qui voient dans le maire de Béziers un catho borné et extrémiste, ce dernier met précisément en garde contre l’image de la droite catho-réac. »

    Pourtant, celui qui parle de respect de l’histoire et des racines de la France a fait organiser une messe géante dans une ville martyrisée par le christianisme…

  3. NON Ménard ! tu n’es pas un patriote. Un patriote est pour la souveraineté de son pays. Or Ménard tu veux rester dans cette UE qui nous dénie ce droit; être maitre chez nous. Pourquoi t’acharner à parler au nom du FN, dont tu ne fais pas partie ? Vas chez ton pote Wauquier dont tu défends les idées. Tu as pour but de déglinguer le FN et les Aliot, Collard, etc. font semblant de ne pas le voir,au contraire ils applaudissent. Tu as réussi ton coup de grande gueule du PAF, en faisant en sorte que le FN revienne à sa vieille cuisine et ses 10% d’électeurs, qui leur suffisent pour subsister. Ménard-Ravaillac ! pour qui roule-tu ? Macron ou Wauquier ? Car tu leur rends de sacrés services, en faisant en sorte, que la seule opposition construite, aux destructeurs du pays, s’affaiblisse.

  4. Menard a cent fois raison. Ne pas se rendre compte que la saga le Pen ne mène qu’à l’échec depuis quarante ans, et se borner à une petite affaire commerciale et familiale ne peut satisfaire les français qui ont suivi ce mouvement par patriotisme. Marine doit céder la main et accepter de se lier à tous ceux qui défendent la France

  5. Marine Le Pen a montré son incompétence incurable. Elle doit être remplacée ainsi que les zombies comme Wallerand. Philippot est un beau parleur mais sa tête est vide ! MARION, pourquoi pas ? Autrement il reste MOI !

  6. J’ai vote pour le Fn mais apres coup,je trouve la politique Macron courageuse,bon comme j’ai vecu le plus long temps en Suisse je compart ,les deux pays en Suisse pas d’aide le dicton est « Aide toi le ciel t’aidera.en France reste a la maison l’etat t’aidera.trop d’aides tue le courage ,en Suisse l’etat te prend en mains si tu n’a pas de travail tu DOIT faire un stage de recyclage payer,tout et est organise que tu ne reste pas les pieds dans la meme chaussure.il n’y a pas de CDI tu est bon ton patron te garde sinon tu degage,c’est claire,c’est motivant,alors Macron vas y arrive .La Suisse petit pays mais bien organise par des hommes politiques qui savent comment ils faut faire.

  7. je pense que nous devons attendre la suite un peu juste de juger nous avons 5ans a voir ce que MARINE PROPOSERA ET FERA .beaucoup d ‘electeurs deçus ne restez pas sur cette déception mais avançons nous le peuple tous ensemble et chacun est libre de voir et de pensez se qu ‘il veut nous avons 5 ans

  8. C est la Curée et je soupçonne Robert Menard à vouloir la place de Marine…le Fn c est Marine qui à la légitimité et a prouvé son courage
    Assez de déchirer Marine

    • Je pense comme vous.. MENARD ne pense qu’à son enrichissement personnel et si possible ravir la place de MARINE ce personnage ancien troskiste anarchiste se fout complètement de la GRANDE DETRESSE du peuple il est prêt à des arrangements avec un de la famille des traites collabos immigrationniste WAUQUIEZ (de la même trempe que l’arrogant et méprisable SARKOZY ) s’est peu dire
      regardez son cursus politique depuis sa jeunesse (il a mangé à tous les râteliers)
      source Wikipédia : https://fr.wikipedia.org/wiki/Robert_M%C3%A9nard

    • Vous avez raison Depuis pas mal de temps ménard critique le F N et je pense aussi qu’il aurait certainement des vus a ce sujet , c’est marrant depuis qu’il est sur le dos di F N ; moi qui l’apprécier car sa ville fonctionnait bien , mais là j’ai des doute sur ces intentions

      • Ménard ne fait pas partie du FN ! comment faut-il le dire. Le jour où il prendra sa carte et paiera sa cotise il pourra parler en leur nom. C’est un franc-tireur de Wauquier dont il partage sa dévotion à l’Europe. Car c’est un européiste convaincu notre Ménard .

  9. Mr Ménard dit des choses intéressantes sur cet indispensable  » programme néoconservateur  » nécessaire à la reconstruction de la France Charnelle , mais je n’oublie pas son Ami Ph . de Villiers , qui lui aussi travaille indubitablement de par ses livres , son oeuvre culturelle Puy du Fou , etc . Tout est à refaire : éducation , lois et réflexions sociétales , économies ; mais tout cela ne se fera qu ‘en reprenant le pouvoir culturel .

  10. Pour savoir qui sont réellement les gens (surtout dans le milieu pourri de la politique), il faut d’abord regarder ce qu’ils ont fait et ensuite, ce qu’ils font. Ca pose aussitôt la situation. Ceux qui sont solides se désignent tous seuls, sans avoir besoin de pub par les merdias. Ménard est sans doute une « valeur » mais ce qu’il a fait démontre ce qu’il est en réalité. Quant à Marine, elle doit savoir ce qu’elle veut faire sinon, à quoi lui servirait de continuer à présider le FN ?

  11. RL a t il besoin d une quelconque ‘reconnaissance’ de Marine Le Pen ? Franchement, je ne vois pas trop laquelle. Je dirais même qu il importe que vous gardiez votre liberté de parole et d analyse, notamment à l’égard du Fn ou de ce qu il en reste après le double désastre électoral, et particulièrement à l’égard de madame le Pen, dont chacun s’accorde à penser qu’elle est la principale responsable de ce désastre. Le camp patriote doit tourner au plus vite la page le Pen sans quoi il ne pourra être question de nouveau départ. RL doit oeuvrer à ce que cette évidence prévale enfin

    • C’est exact ! e FN a montré ses limites. Ses dernières préoccupations sont: comment sauver la boutique Le Pen ! or , le vote des électeurs de Marine a été pour la sorti de l’UE et sa monnaie, qui tue le pays. Il semble que le FN veuille aller sur les terres de Wauquier l’européiste. C’est la raison du départ forcé de Philippot, qui ne veut pas se renier et trahir le vote de près de 11 Millions d’électeurs .

  12. Le FN est constitué dés sa fondation, d’abord sur cette émotion humaine patriotique naturelle chez n’importe quel être humain sain d ‘esprit qui consiste à défendre les siens , son pays, sa famille , sa culture, sa civilisation sa nation ; fondé par une vision politique nationale , la plus juste et la plus porteuse de la France , de son passé et de son avenir .. ( Preuve de son succès toujours exponentiel malgré toutes les persécutions bestiales et les Propagandes immondes du régime totalitaire de ses ennemis de l’Anti France ).. le FN n’a besoin que du peuple français gaulois euro chrétien , et des valeureux et braves extra-européens amoureux de la France comme ces humbles Harkis qui étaient prêts à mourir pour leur nouvelle patrie spirituelle .. le FN n’a pas besoin de Sorciers

  13. Ballard, votre inventaire à la Prévert, sans le raton-laveur, est un mauvais rêve. Eric Zemmour au FN avec Soral le facho? Avec dumachin-Aignan qui est responsable de la victoire de Macron… en faisant capoter F.Fillon ?Avec Sophie Montel, cheffe en dédiabolisation, dont l’assistant (Alexandre Benoit) vient de touiter : « Quand j’écoute Elkabbach, il m’arrive de devenir, l’espace d’un instant, plus antisémite que Soral… Préchauffez le four à 250° pour une cuisson à point ». (Rapporté par Dreuz 23/9/2017).
    https://www.dreuz.info/2017/09/22/quand-le-bras-droit-de-sophie-montel-la-progressiste-moderne-du-fn-parle-des-juifs-ca-donne-ca/?…
    L’union Nationale attendue par le Citoyen, c’est tout ce que le FN ne saura jamais faire!

  14. FN OUI ! c’est étrange comment des gens qui n’ont jamais été au FN , n’ont jamais Voté FN , ou ont été il y a juste quelques mois les pires ennemis du FN avec leurs Potes de SOS .Ils viennent nous en parler comme s’il s’agissait d’une cabine de concierge ou d’un souk arabe maintenant qu’ils ouvrent la fenêtre et voient sous la pavé l’Afghanistan et non la plage ? ils viennent sans pudeur et sans vergogne nous donner leurs doctorales et arrogantes leçons de « Dédiabolisation  » ,comme si le FN était le Diable et ses ennemis maffieux étaient les Anges de la Sainteté. Ils viennent nous en parler à nous ? qui sont au FN depuis Barrés et ont combattu au corps à corps les Razzia des racailles Islamiques de SOS du Cheikh Julien Dray et de son Bwana Harlem Désir

    • Le débat entre madame le Pen et Macron à signé la fin du Fn. Game over. Elle aura beau s’agiter sur les estrades des réunions de fédé micro en main pour (essayer de) faire comme son papa Melenchon et autres, en demandant aux militants qu’ils lui donnent des idées, ce qui est un aveu consternant de sa propre vacuité, la désintégration du Fn enclenchée par son inanité ira jusqu’au bout. Il convient désormais de tourner la page des le Pen et de se mettre au boulot, le dos au mur, face à l’adversaire

  15. C’est dit… Et c’est bien dit !
    La ligne Philippot, suivie par Marine, avec le résultat télévisuel que l’on sait, la discrédite à tout jamais !
    Ménard a tout compris, depuis toujours ! Que fait-il encore à Béziers ?

  16. Je suis heureux de votre clarification qui justifie la séparation ! Qu’ai-je à faire avec des cathos pétainistes… RIEN !
    Vouloir une régression sociale et sociétale, ce n’est pas mon truc, loin de là, si c’est le vôtre, bien vous en fasse !
    Ménard est une horreur pour moi, il représente une vision archaïque de la société et il me dégoute profondément, comme Mélenchon dans le style contraire.
    Pourquoi faut-il absolument que les plus humbles souffrent, en bavent et ne gagnent rien !Vous comptez faire adhérer combien de personnes à vos théories ? Pas une majorité en tous les cas, puisque votre vision de la société impose qu’il y ait des dominants et des esclaves ! Le patriotisme n’a rien d’incompatible avec le progressisme, mais visiblement, ce n’est pas le chemin que vous avez choisi !

  17. On est en train de revenir à un Front National qui n’existe que pour lui-même. La grande alliance de droite souverainiste teste dans les limbes. L’Histoire ne repasse pas les plats. Le FN va redevenir l’épouvantail à moineaux favori de la gauche et de la droite collabo. Rien d’autre.

  18.  » Démantèlement du pouvoir et du projet cosmopolite multi culturaliste et immigrationniste dans l’Etat Français »

    Alors que viennent faire Philippot et Soral ici ? Ces deux là sont pour un islam de France ! Ces deux là sont persuadé qu’il existe des musulmans patriotes, ce qui est antinomique !

    • @Katastrov: Philipot , Soral ou quiconque doivent s’adapter à la ligne nationaliste traditionnelle et historique du FN .. C’est pas le FN qui doit s’adapter à leurs humeurs ou leurs analyses .. c’est valable pour tous .. l’Etat francais doit être dirigé par des français de souche ,des gaulois et des euro-chrétiens aryens , les étrangers n’ont droit qu’à des vies quotidiennes , si toutefois ils n’ont aucune position antifrançaise et ils résident en France en petit nombre et ,sans prétention communautariste et avec la volonté souveraine des français .. il n y a ni Islam de France ni rien du tout .La France est chrétienne ..Seule la Cathédrale est souveraine et sans rivales , les autre religions sont étrangères et donc légitimes que dans le salon ou le corridor

      • Mais je n’ai pas dis autre chose ! Sauf que mettre sur le même plan Soral et Zemmour, je trouve ça un peu gauchiotte et mélenchonlestorchon !

    • T’as pas compris….on dit ça puis quand on à le Pouvoir on fait ce qu’on veut…comme les autres quoi….arrêter le blabla…ils faut mettre les envahisseurs dehors et reprendre la France en main et non pas vous disperser dans vos débats stériles de Pétain et autre idole que personne ne connait plus et ne veut pas connaitre…!!

  19. Çà va prendre un tout nouveau parti avec un tout nouveau leader et un tout nouveau programme pour un tout nouveau pays qui se débarrassera du multi culturalisme et de l’Islam.
    Une révolution de la vision d’une société saine et forte .
    Il y a un vide politique qui se fait et se fera de plus en plus sentir au gré des événements à venir.
    Il faut se préparer à combler ce vide en imaginant une nouvelle vision porteuse d’espoir par des solutions convaincantes .
    Nous sommes condamnés à réussir ce pari qui est tout à fait tenable si nous faisons suffisamment confiance à notre esprit créatif qui d’ailleurs a été dans le passé la principale raison de nos succès contre l’envahisseur musulman.
    Nourissons cette espoir et cette vision.

  20. Ménard a été responsable de reporters sans frontières et qui s’est avérée être une organisation créée par Soros. Je me méfie de Ménard, ce n’est pas parce qu’il a pris la mairie de Béziers, ville gérée avec des provocations bien ciblées qui lui valu un seul passage au tribunal alors que les villes gérées par le FN ont été attaquées pour moins que ça.
    Ménard, agent du système ? Je me méfie des gens qui crient aux loups comme lui, seul.

  21. Cette interview de MLP par Bourdin est précisément inquiétante quant au futur positionnement ! Toujours « ni droite ni gauche », et la question identitaire comme la réalité du Grand Remplacement balayées d’un revers de la main; bref, ce n’est pas demain que le Front National va s’élever contre le harcèlement judiciaire de ceux qui s’opposent à l’islamisation. Et à lire les critiques violentes contre R. Ménard, je me dis que l’entente de la droite patriote n’est pas près de se faire ! La ville de Béziers se transforme et qui pourrait contester qu’Emmanuelle Ménard est une vraie femme de droite aux convictions bien ancrées, bien similaires à celles de Marion Maréchal ? Et oui, il y a dans la réforme du Droit du Travail des éléments positifs, Ménard a raison. Assez du carcan anti-entreprises.

  22. J’apprécie de plus en plus le couple Ménard. Ils incarnent la nouveauté. Ils ont raison de se tenir à l’écart du FN qui, par son caractère familial, ne pourra jamais rompre avec l’héritage moral du père. Il s’agit d’une machine à perdre. Les Français n’ont pas envie d’évoluer à l’ombre de la famille le Pen. Cependant, pour mobiliser les Français autour d’un projet et obtenir assez de voix, il faudra que la réappropriation de leur pays par eux s’accompagne d’un regain de dignité dans tous les domaines, y compris le travail. De ce point de vue, on ne peut pas apprécier que Macron dégrade les conditions de travail des salariés et remette en cause les acquis sociaux qui ont permis à la majorité du Français d’accéder au travail digne. L’union des droites devra faire une place à la gauche.

    • Moi, je les apprécie de moins en moins, ils incarnent une société rétrograde comme le père Le Pen et je ne m’inscrit pas du tout dans leur vision de la société !

      • C’est quoi une société non rétrograde pour vous ? La mise à la poubelle de toutes les valeurs qui ont contribué au fil des siècles à la construction de la civilisation européenne ? Il ne s’agit pas de jouer les « pères-la-vertu » mais force est de constater que tout part aujourd’hui à vau-l’eau et cela dès les tout premiers temps de l’adolescence. Alors oui la ligne de Robert et Emmanuelle Ménard comme celle de Marion (qui n’est pas une nonne pour autant) me va très bien. Comme dans l’art contemporain, comme dans l’architecture et j’en passe, quel que soit le domaine, la fin du 20è siècle et ce début du 21è ont décidé de célébrer la culture du laid quand pendant des siècles on n’a visé qu’à la culture du beau.

  23. Il a raison .MENARD …MARINE LE PEN a tuer le FN. ..et le FN arrivera jamais au pouvoir ..aussi longtemps que MARINE LE PEN sera présidente du FN. .faut qu elle dégage …comme phillipot

  24. R Ménard « ne parle pas de certains militants qui frôlent l’hystérie, notamment sur les réseaux sociaux » c’est pour ça que le journal en ligne qu’il a cofondé n’accepte plus aucun courrier des lecteurs! belle démocratie, non?

  25. Théocratie du Dalaï lama ou République laïque?
    Accorder crédit à Ménard, quand on se souvient de son attitude ultra-gauchiste contre la Chine lors des JO, ses « actions » en faveur du dieu vivant adulé par les tibétains, ça craint pour la Laïcité.
    Et puis, comparer le FN et le PC est un non sens. Le parti communiste a un projet, un objectif, écrits depuis 1917 et même avant. Le PC a combattu dans la Résistance, il a signé des alliances avec d’autres formations. Il a eu des ministres au gouvernement, sous de Gaulle et le GPRF, puis sous Mitterrand.
    Le FN n’existait pas sous ce nom de 40 à 44! C’est une création personnelle de Lepen, comme les « insoumis » restera une création de Mélanchon. Pas de projet de société, des paroles et de l’agit-prop. Et aucune alliance en vue pour le FN moribond.

  26. Se référer à l’article de R.Camus du 15 sept sur RL,
    Ce parti a constitué plus qu’autre chose, ses dernières années, un obstacle et un frein à la prise de conscience de notre peuple. La résistance à l’invasion, le refus de l’occupation, la lutte pour la décolonisation, il ne veut pas les assumer. Le FN une hypothèque levée!  » Le temps n’est plus à la politique, mais à l’histoire. » Ce que Marine n’a pas compris ou refusé (débat)
    Il s’agit de savoir si la France va survivre,/ si notre peuple va conserver une patrie. Va t-elle encore trahir les identitaires et mépriser la rue (à chaque fois).
    Quand choisira t-il le parti de la France Libre? … Résistance.

    • Attention à ne pas se payer de mots: ‘mépriser la rue’ quelle rue ? Les Français dont trop décadents pour descendre dans la rue pour défendre l’eut identité. Ils préféreront le faire pour lutter contre lez ordonnances, brailler se faire leur cinéma habituel avant de ré ter chez eux raser les murs et baisser la tête pour ne pas croiser le regard du dealer muzz qui tient le quartier.

  27. Monsieur Ménard se dévoile pleinement : Il veut « jeter le bébé avec l’eau du bain ». C’est excessif Monsieur …

  28. Le passé de Robert Ménard est son positionnement actuel montre bien qu’il « mûrit  » les événements et c’est une bonne chose.
    Marine Le Pen était bonne quand son père lui faisait les analyses du terrain, ensuite c’est Philipot qui a réfléchit pour elle…maintenant elle est au bout de ses possibilités de réflexion ( principe de Peter) et la mauvaise gestion de son relationnel font qu’elle doit laisser sa place.
    Merci à elle de tout ce qu’elle a fait, il y a du bon également mais cela ne suffit pas.

  29. Selon Robert Ménard, le départ de Philippot ne suffit pas…

    Exact , la gauchopoissonnière et ses frères de coeur muzz , doit dégager au plus vite !
    Place à la tendance identitaire et son kit remigratoire .
    La cage aux folles amenée par le Raspoutine roes de MLP devrait aussi quitter ce parti gangrené .

    • exact , mais marine le pen devrait dégager en premier et les patriotes de refonder un nouvel fn ..de doite !

  30. Moi je voie deja les amis a popot et aussi la maquerelle poissonniere qui doivent degager du FN… Menard est un opportuniste qui n’a pas sa place ni au FN ni chez des patriotes, car il trahira tot au tard pour rejoindre ses valeurs d’origine… C’est un opportuniste, et en tant que tel…
    Le malheur du FN, c’est d’avoir mis tete de liste des tetes de glands qui ont trahi tous a tour de role les patriotes (rappelez vous du couple communiste, ou du couple bougnegre investis tete de liste)… Heureusement, certaines tetes de liste devenus élus sont patriotes et droits. Cela fait plaisir.

  31. C’est ça !!! Accepter des alliances avec la droite classique façon Fillon par exemple, et laisser le FN se dissoudre dans une ènième formation ultralibérale et qui l’air de rien composera avec l’immigration ! Et oubliés les petits blancs pauvres des cités qui subissent l’invasion au quotidien. Marine a été trahie, mais son programme était le bon, même si localement, ne nous leurrons pas, il n’y a rien qui ressemble plus à un notable PS, LR ou LFI qu’un notable FN, méprisant des petites gens et les laissant subir la dévastation du pays et se débrouiller entre eux dans les zones de non-droit. Marine Le Pen a été battue et pas brillante lors du débat contre Macron, mais il a été élu grâce à un coup d’état médiatique sans précédent, quel qu’ait été l’adversaire ç’aurait été la même chose.

  32. La France est dans un cercueil.
    Quand la France choisira t-elle le parti de la France Libre?

  33. Malheureusement le FN est mort. Comme souvent dans des mouvements avec de bonnes idées et arguments il y a l’autodestruction à travers leurs chefs qui se bouffent entre eux. Le meilleur élément a quitté le bateau à temps. Quel est l’espoir de la France?Les muses vont gentiment prendre le pouvoir et mes enfants devront convertir.

  34. Ménard a été jeune et con comme beaucoup d’entre nous.
    L’âge aidant à devenir plus expérimenté, cultivé et intelligent, Ménard, comme la plupart d’entre nous, est donc devenu plus raisonnable.
    L’équation à résoudre est de réunir 50 % plus 1 voix des voix de droite.
    Le problème étant posé, que les politiques se débrouillent pour le régler.

    • Contrairement à votre affirmation on a pu l’être dans sa jeunesse et l’être encore car comme le chantait poetiquement et très justement G.Brassens : « l’âge ne fait rien à l’affaire, quand on est con on est con, petit con de la dernière averse ou vieux con des neiges d’antan »!

      • Je n’ai pas généralisé. J’ai utilisé le terme beaucoup.
        Et je persiste à dire que la culture et l’expérience apportées par les années permettent à beaucoup d’entre nous à devenir moins cons, plus cultivés, plus raisonnables.

    • Oui, comme vous dites! Ce serait bien qu’il précise en quoi il est d’accord avec Macron.

  35. c’est très triste à dire, mais le FN est mort. souvent et pas seulement en France, les mouvements politiques avec des idées et arguments valables s’autodétruisent car leurs chefs se bouffent entre eux. la plus capable a quitté le bateau à temps.

  36. merci pour la censure, j’ai le droit d’avoir de sérieux doute sur MENARD , non ?
    vu son parcours d’ancien troskiste anarchiste

    • Chantal, je viens du PT (parti des travailleurs)via la LCR ainsi qu’un copain lui de SUD PTT reconvertis au FN ayant quittés ces structures (15 ans) aux vues des réalités politiques, économiques, Identitaires! je puis vous dire que notre venue sur le Finistère a été d’un apport précieux du fait de notre grille d’analyses et de notre réaction sur les initiatives et travail aux portes des arsenaux « entres autres » que nos militants historique FN n’osaient même envisager! Nous avons dès Septembres 2016 décodé la ligne suicidaire pro-islam de Marine et avons compris l’incontournable ligne Marion! 5 années de travail acharné pour rien! sinon Madame danser avec message de félicitations à Macron avec en 5 ans 1 250 000 « migrants » en plus! Marine doit être virée!

  37. Pour quelqu’un comme R. MENARD on peut avoir un certain doute sur son « patriotisme de façade » quand on voit son parcours politique depuis sa jeunesse à aujourd’hui
    voir Wikipédia : https://fr.wikipedia.org/wiki/Robert_M%C3%A9nard
    j’espère que l’auteur pro-Ménard ne censura pas mes commentaires. MERCI .
    d’ailleurs il souhaite le rassemblement de ttes les droites ??? de quelles droites parle t-il ??? veut-t-il parler de cette pseudo LR/UMP (plutôt à gauche) parti corrompu jusqu’à la moelle.. qu’il se consacre à sa mairie mais arrête de mettre son nez au FN . Encore un opportuniste qui ne pense sans doute qu’à ses intérêts personnels tout comme Philippot . PLUS QUE MARRE DE TOUS CES PERSONNAGES QUI SE FOUTENT COMPLETEMENT DE LA SOUFFRANCE DES PATRIOTES !!!!!!!!! STOP AUX OPPORTUNISTES !

    • Eh bien je suis tout à fait de votre avis Chantal !

      Quant à Charles, il faut bien qu’il ait une petite faille non ? Je doute néanmoins que Marine ne fasse preuve de quoi que ce soit avec la fachosphère vu le boxon (j’entends au niveau des divergences hein) qui y règne, elle a déjà ses oeuvres…

    • Je croyais qu’il n’y avait que les imbéciles qui ne changeaient pas d’avis.

      Moi, je le trouve plein de bon sens, cet article – et Ménard aussi.

      • Bien d’accord, mais le bon sens n’est pas donné à tout le monde . Parti pris et mauvaise foi sont plus accessibles pour les adeptes du statu quo végétatif.

    • Ben oui il souhaite un rassemblement des droites, comme NDA.
      Quoi d’autre ? Le FN SEUL ne parviendra jamais au pouvoir ! sinon il reste les gauchiottes immigrationnistes ?
      Ménard au moins est anti-invasion/immigration même si il était taré à gauche dans sa jeunesse, et il est aussi conscient du risque islamique peut-être même plus que Marine et Philippot.

    • D’accord avec vous Chantal. Cette « union des droites » dont parle Ménard, ce serait bien qu’il précise. De toute façon, je ne le trouve pas très clair.

  38. Il faut un FN de couillards pas un FN de gonzesse ,il faut un FN qui cogne et mettre de l’ordre dans la sécurité ,dans la justice et dans la finance (la pilulle sera dure a avaler pour tout le monde ….mais elle sera indispensable)

    • Oui d une certaine facon. Entierement d accord avec menard que je trouve brillant. Le depart du trostkiste abruti philippot peut permettre d esperer une alliance des droites seul espoir de regagner un jour les elections et sauver le pays. ATTENTION LA GAUCHE EST TOUJOURS UNIE DANS LES SECONDS TOUS ET PESE 45% de l l electorat

  39. Que cherche donc R. MENARD ???????????????
    Il a, quant à lui, une vision politique nettement plus œcuménique, ce qui devient une nécessité pour espérer un jour peser sur les destinées du pays. Il ose, par exemple, dire qu’il y a « plein de choses sur lesquelles je suis d’accord avec Macron ».
    QUE VEUX DIRE CETTE PHRASE SUR MACRON ??????????
    ce personnage commence à m’irriter ..qu’il n’oublie pas qu’il s’est fait élire EN GRANDE PARTIE grâce au vote FN ?? maintenant il crache dans la soupe TROP S’EST TROP !!!
    s’il n’est pas content qu’il rejoigne MECHANCON d’ailleurs n’est-t-il pas un ancien troskiste et si je me rappelle bien dans les années 80 il était en tête des cortèges demandant la régularisation des clandestins. J’EN AI PLUS QUE MARRE DE CES OPPORTUNISTES

    • Trostskiste comme beaucoup sur ce site, mais il n’est pas interdit de croire que l’on peut évoluer, Exemple Pierre CASSEN, quant aux contre exemples ils sont trop nombreux

      • Ah oui mais Cassen il est intelligent lui (Pierre si tu me lis ?tu sais que le léchage de boules c’est pas mon truc hein) , c’est la différence !

        La Soup’ tu vas t’faire museler mon lapin avec tes conneries ! Tu sais bien que faut pas chatouiller les Ménard ici hein !!!

        • La_Soupape

          entièrement d’accord avec vous ne pas comparer Pierre Cassen avec R. Ménard ,qui même s’il a eu lui aussi un parcours troskiste n’a strictement RIEN à voir avec Ménard.
          Pierre se bat aujourd’hui contre l’islamisation de la France alors que Ménard est PLUTOT TRES TIEDE sur se sujet POURTANT PRIMORDIAL ET DETERMINANT pour l’avenir de notre pays (d’ailleurs que je sache le SEUL des deux régulièrement poursuivi est P.CASSEN
          alors que le deuxième reste très politiquement correct contre l’invasion de clandestins .. moi non plus ne cherche pas à faire du lèchage de pompes à M. CASSEN mais il faut lui reconnaître UN GRAND COURAGE que Ménard n’a pas .. point barre!

        • Ah oui ! Collard et Ménard, le début de l’un et la fin de l’autre donne une idée de ce que je pense d’eux !
          Ils vous trahiront, pour un poste ou un autre !
          Voyez la différence de respect pour Marine, entre Philippot et Ménard, lors des dernières interviews… MENARD EST UNE CREVURE !

      • Le yves ulysse, il en veut vraiment à Cassen et Tasin, qui ont autrement plus de courage que ce cyber warrior obsédé par le « progressisme ».

    • Oui l’opportunisme de M.Ménard n’est plus à démontrer: le 16 septembre à Béziers avec Cohn Bendit sur Radio peinard, le 21 septembre avec Marine le Pen (?) et il est d’accord sur beaucoup de choses avec Maqueron??? Mais il n’est pas d’accord avec les cathos réacs bornés! Tout un programme que -de conserve ou pas- M. le maire et Mme la députée concoctent depuis probablement longtemps.

    • On peu se souvenir que lors d’un mini débats avec Juppé il n’a pas été particulièrement
      transcendant.

Les commentaires sont fermés.