Délire stalinien : Riposte Laïque préparerait l’assassinat de dirigeants CGT…

RLCGT

L’an passé, j’avais quelque peu malmené un journaleux stalinien, Jacques Dimet, qui, dans un article paru sur la revue syndicale « Impac-CGT », critiquait ce qu’il appelait l’omniprésence d’Eric Zemmour dans les médias, et lui reprochait de servir la soupe au système.

https://ripostelaique.com/la-cgt-defend-la-liberte-dexpression-sauf-celle-de-zemmour.html

J’avais notamment montré les crapuleuses comparaisons historiques auxquelles il se livrait, amalgamant le journaliste du Figaro à « Je suis partout », sous l’Occupation. J’avais également rappelé – ce que le bougre n’a pas dû apprécier – qu’il avait été suspecté d’avoir relayé un appel, jugé « rouge-brun » de Jean-Edern Hallier, dans « L’Idiot International ».

Jacques Dimet, qui est au journalisme ce que Valls est au socialisme, a cru l’heure de sa revanche venue, en publiant un billet à charge, plus d’une année plus tard, contre Riposte Laïque.

RLCGT5

Le contexte de cet article : son syndicat, Impac, est celui qui, dans la CGT, a publié deux affiches, lors des manifestations contre la loi El-Khomri, qui ont fait beaucoup parlé. Elles donnaient l’image de policiers massacrant des manifestants baignant dans leur sang, dans un contexte où les gauchistes de « Nuit Debout » et de prétendus antifas multipliaient les agressions, souvent impunies, contre les forces de l’ordre.

La même considéré plus soft par la CGT. Les syndicalistes policiers apprécieront.
La même considéré plus soft par la CGT. Les syndicalistes policiers apprécieront.
La police considérée comme des Kapos par la CGT
La police considérée comme des Kapos par la CGT

Même le secrétaire de la CGT, Philippe Martinez, certes du bout des lèvres, s’était senti obligé de condamner cette affiche, qui n’a pas fait, loin s’en faut, l’unanimité dans le syndicat. Faut-il rappeler que la CGT elle-même n’échappait pas à la violence des manifestants, et se faisait insulter par eux quand elle voulait les empêcher de tout casser sur le parcours des manifestations ?

Dans ce contexte, Paul Le Poulpe avait écrit un article reprochant ses affiches à la CGT, mais surtout au ministre de l’Intérieur d’abandonner ses hommes, et d’accepter que 50 policiers soient blessés tous les jours, en fonction.

https://ripostelaique.com/cazeneuve-couine-contre-affiche-cgt-accepte-50-flics-blesses-jour.html

Il avait terminé son article, excédé par l’impunité des casseurs et des racailles : « Il est temps que le principe de légitime défense soit reconnu, et que les petits branleurs qui se croient révolutionnaires, et leurs copains les racailles islamisées, apprennent que quand on veut allumer les flics, on risque de dérouiller derrière« .

On ne voit pas dans cet article la moindre menace contre des militants de la CGT, mais seulement la demande que les policiers cessent de subir, sans avoir le droit de bouger une oreille, les agressions des casseurs gauchistes (dont la CGT se démarque) et celles des racailles.

Mais Jacques Dimet, dans un style rappelant les grandes années 1950 et 1970, a lu dans ce passage des menaces de mort contre des dirigeants de la CGT, puisqu’il se permet de faire le parallèle entre les exécutions de Curiel et Goldman, dans les années 1980, avec les écrits du « site d’extrême droite facho » Riposte Laïque, rien de moins.

RLCGT4

Il faut savoir ce que parler veut dire. N’importe quel abonné à Impac-CGT comprendra, en lisant cette conclusion, que notre site prépare l’assassinat de dirigeants de la CGT, dans la suite des assassinats, vieux de 35 ans, de Goldman et Curiel (dont les auteurs, qui ne sont pas forcément d’extrême droite, n’ont jamais été identifiés).

Le but de cet article, paru dans une revue syndicale, est naturellement de « diaboliser » Riposte Laïque, d’encourager des syndiqués à la violence contre des animateurs du site qu’ils pourraient croiser sur leur chemin, et de justifier la chasse aux patriotes (comprenez les travailleurs qui votent FN) qui s’exerce dans la CGT.

Puisque Jacques Dimet veut aller sur le terrain de l’extrême droite, nous avions déjà démontré, de manière incontestable, qu’historiquement, les staliniens se situent bien plus près de l’extrême droite que notre site.

https://ripostelaique.com/qui-de-riposte-laique-ou-de-lhumanite-est-le-plus-proche-de-lextreme-droite.html

Bien évidemment, Riposte Laïque, qui n’est qu’un média, ne se situera jamais sur le terrain de la violence physique contre des militants du mouvement ouvrier, dans une période où les soldats d’Allah multiplient les massacres sur notre territoire. Nous souhaiterions même que la CGT finisse par retrouver une ligne patriotique, combatte l’immigration-invasion, dans une période de chômage de masse, et épure de ses rangs tous les islamistes qui utilisent le syndicalisme pour mettre à mal nos principes laïques dans les entreprises, comme cela fut le cas à Baby-Loup, où l’appareil confédéral s’est mis au service de la nounou voilée, une militante musulmane nommée Afit.

Mais les amalgames et comparaisons historiques effectués par ce communiste montrent, 27 ans après la chute du Mur de Berlin (qui a dû attrister cet apprenti Beria) la nature du cancer qu’a été le stalinisme dans le mouvement ouvrier, mais aussi dans tous les pays où il a exercé ses ravages et commis ses crimes, grâce à des commissaires politiques déguisés en syndicalistes journaleux comme Jacques Dimet.

Jeanne Bourdillon

image_pdf
0
0

32 Commentaires

  1. « Cégétistes, vous êtes Cons, Gras et Tristes ! »
    (Reiser, dans un « Charlie Hebdo » de jadis) …

  2. Ont brassent du vent pour pas parler des réels problème qui sont tout les troubles (le mot est faible)qui découlent de l’islamisation de la France et l’invasion de l’Europe par ces dégénérés.cest de la désinformation, et c’est gens ce prennent pour des « journalistes »….

  3. Ceux qui connaissent réellement riposte laïque savent quelle fonction a exercé Mr pierre cassen. Ça rend la chose assez hilarante

  4. Et let gars dit bien dans son « article » notre soutien va au policiers syndicalistes,mais ceux qui sont pas syndiqués, ont s’en fout du coup. Les syndicats c’est les torches cul du patronat. Ils te font faire grève et perdre ton boulot car eux sont bien planqué et intouchable, même si l’usine ferme ont les replace.
    Pour ne pas comprendre le sens de la phrase de riposte laïque, vaut vraiment avoir envie de se faire un coup de pub ou afin de sucre bien profond afin d’avoir un bureau plus grand à côté du guignol qui se croit super président

  5. Lors du coup d’état de Jaruselky en Pologne,la Cgt dans mon entreprise avait soutenu ce coup d’état. J’ai rendu ma carte et les camarades m’en ont voulu,et j’ai subi pas mal d’avances. Alors la Cgt je la vomis

  6. vous savez les Cons ça ose tout
    et c’est pourquoi on les reconnait

  7. Historiquement, cela a été prouvé par les investigations / enquêtes de Jean Montaldo, la CGT n’a jamais travaillé ni pour la France ni pour les Français, ni pour les travailleurs français. Elle a toujours travaillé pour les puissances de l’extérieur (URSS, Islam), une véritable 5ème colonne au sein de la République, financée par les comités d’entreprise des nationalisées, par la gestion paritaire de la Sécurité Sociale et des organismes publics sociaux dont elle tire, par son margouillage permanent institutionnalisé, un profit non négligeable. Si elle était financée par les adhérents, elle serait en faillite. On ne sait rien par exemple de l’opacité de gestion des 400 millions d’€ du CE d’EDF, mafia unique en son genre dans les pays de l’OCDE, pire que le clan des siciliens, qui permettent la vie de Relais et Châteaux à l’année à la centrale syndicale, quand son dernier secrétaire général mafieux démissionné fait désormais le paon à Matignon, sur mandat du catalan.

  8. Alors que le précédent roucoule avec famille aux frais de la finance internationale sur le bord du Lac Léman, élargi par son copain des Pays-Bas à un poste de prestige avec frais et annuités au service du Bureau International du Travail (des postes protégés à vie pour les « glands de ce monde »). Tout cela est public. La CGT est un syndicat mafieux et stalinien, au centre des manipulations financières les plus abjectes des 70 dernières années. On ne parle même plus de la liste interminable des entreprises mises en faillite (avec des centaines de milliers de personnes mises au chômage) par son action délibérée contre l’économie de la France. « Il travaillent pour le peuple », spa ! Au même titre que les mosquées salafistes, ce « syndicat » (on utilise le même terme pour la mafia italienne, sans aucun humour mais avec réalisme) est amené à disparaître, ainsi que sa loghorrée héritée de Beria.

  9. Le XXIe siècle a une particularité : il élimine tous les particularismes totalitaires des siècles précédents. Que la CGT comme le communisme comme l’islam se rassurent. Qu’ils soient heureux d’avoir vécu encore 16 années supplémentaires dans ce siècle nouveau, ce sont bien leurs dernières. Ils comptent désormais leurs jours. Tous aux canots de sauvetage, vos institutions vermoulues s’écroulent et coulent, non parce que vous seriez de l’histoire, mais parce que vous êtes obsolètes, inutiles, pire dangereux pour l’humanité. Et finalement criminels, comme toute institution qui n’a plus l’appui de sa base et tente une fuite en avant dans la violence la plus extrême. Une certitude : nous ne coulerons pas avec elles. Une seule raison à cela, nous n’avons ni les mêmes objectifs ni les mêmes valeurs : nous avons tout construit, elles ont détruit, elles veulent tout détruire. Je ne parle pas de la liberté individuelle et de la presse sous leur joug…

  10. Bien ! évidemment la CGT dont le gros des troupes se situent chez les »nantis du prolétariat » je veux dire presque exclusivement chez les fonctionnaires. (ceux qui ont leur boulot à vie) .L a CGT ne se battent pas pour les « masses populaires » mais pour leurs acquis. Sont ils contre l’EU ? non .La CGT ne s’est jamais levée contre « les travailleurs détachés » ,pourtant ceux ci piquent le boulot des travailleurs et influent sur les prix donc sur les salaires. Il n’y a pas de chômeurs en France?? La riche CGT (dispose de plusieurs châteaux) OUI OUI…La CGT est aux abois. Elle est en passe de se faire damer le pion par la CFDT . Ce qui prouve que les « travailleurs » commencent à ouvrir les yeux. Pour exister la CGT fait comme tous ceux qui perdent pieds : attaquer « l’extrême droite  » patriotique. C’est le déclin pour eux qui se comportent comme un parti politique d’extrême gauche , alors que c’est un syndicat …..enfin ça devrait l’être.C’est un syndicat moribond (par ses syndiqués) HONTEUX.

  11. C’est à prendre au sérieux, car ces gens on l’esprit fertile en machinations.

  12. Qui a foutu le port de Marseille en l’air avec ses grèves injustifiées et à répétitions ????

    • Sans oublier SeaFrance et toutes les magouilles des comités d’entreprises qui servent la soupe aux cadres histoire de faire bonne mesure… La CGT ne sert que la CGT. Comme le disait Coluche la CGT c’est le Cancer Généralisé du Travail.

  13. La CGT n’a jamais eu la moindre fibre patriotique, elle ne risque pas de la retrouver ! Aucun communiste ne possède l’amour de son pays. Son pays c’est no border, comme les musulmans : communistes et musulmans, même combat.

    • « la religion c’est l’opium du peuple » qu’ils disaient,ces sacrés communistes, aujourd’hui devenus les « idiots utiles » des musulmans.

  14. Bien évidemment la gauche fasciste ce qui est un pléonasme vomit toute sa haine son intolérance et sa violence comme tout bon fasciste qu ils sont
    Rien à ajouter à ces collabos traîtres et laches fidèles à leurs comportements passes

  15. Il est loin le temps des Séguy et des Krazucki, secrétaires généraux de la CGT, à l’époque où la centrale syndicale combattait les gauchistes de l’OCR et autres groupuscules castro-maoïstes. Bousculée par la CFDT, SUD et autres organisations gauchiste-collabos, la CGT s’est alignée sur leurs positions et les « entristes » gauchistes ont été accueillis dans ses instances dirigeantes. Erreur majeure! La CGT ne cesse de perdre influence et adhérents. Elle s’est battue, becs et ongles, contre l’inversion de la hiérarchie des instances représentatives. Ne pas laisser les patrons seuls, faire la loi dans leurs entreprises! Combat louable aux côtés de FO, mais les journaleux du péhesse ont mené une campagne féroce… et les atteintes lourdes aux usagers des services -encore- publics n’ont pas aidé à la compréhension.
    Pour faire cesser cette dérive, la CGT doit défendre les travailleurs, c’est son unique « raison sociale », et ne pas chercher à remplacer les partis de gauche à la ramasse.

  16. cgt = connerie générale totalitaire .à ces pourris , il faut SUPPRIMER TOUTES LES SUBVENTIONS

  17. Tant que riposte laique n’assassine pas l’iman de Lourdes ,ou l’archeveque de la mecque ? Délire délire ,quand tu nous tient ! Eric ,Eric, Alain continuez à faire votre travail ,je suis de tout cœur avec vous Bonne journée à vous chers amis . Christian

  18. S’agissant de Pierre Goldman, il est encore aujourd’hui une figure immaculée, mais n’en reste pas moins un criminel derrière son vernis d’extrême gauche. Quant aux manifestations de soutien qui ont eu lieu après sa mort, elles sont carrément obscènes. Mais c’est une tradition chez les gauchistes que de rendre hommage aux pires ordures pourvu qu’elles soient de leur camp !

    • Goldman était un affreux gauchiste mais l assassiner est abject.il y avait d’autres moyens démocratiques. Si on commence à assassiner les opposants ou finira t’on?
      Alors qu’en France il y a une 5eme colonne islamiste ,c’est peut être eux qu’il faudrait éliminer ?

  19. Pendant que l’on s’oppose au lieu de se réunir, le gouvernement fait passer ses lois scélérates celà ne nous permets pas d’envisager un avenir meilleur

  20. Evidemment, commentaire censuré, des qu’on parle des cheris du site: le FN…

  21. Vous écrivez -reprenez plutot-

     » Le but de cet article, paru dans une revue syndicale, est naturellement de « diaboliser » Riposte Laïque, d’encourager des syndiqués à la violence contre des animateurs du site qu’ils pourraient croiser sur leur chemin, et de justifier la chasse aux patriotes (comprenez les travailleurs qui votent FN) qui s’exerce dans la CGT.  »

    Je suis de votre avis, MAIS, je pense que cela peut être plutôt bénéfique pour Riposte Laïque…
    … En effet, cela fait connaître votre excellent site a des gens qui en ignoraient l’existence jusqu’à présent.

    Bien sûr, il y aura des indécrottables idiots qui refuseront de remettre leurs idées en cause, même si aucun de vos articles n’appelle a la haine ou à la violence, MAIS, (avec moi il y a souvent des « mais », navré c’est une vieille habitude) cela peut aussi ouvrir les yeux à certains.

    Finalement, que l’on parle de vous en bien ou en mal …
    … L’essentiel c’est qu’on en parle !

  22. Ras le bol pour les patriotes de devoir se justifier des delires paranoiaques de syndicalistes anarco-gauchistes qui allument les feux et crient au feu !!!!! Le degré zero de l’evolution humaine chez ces gauchistes, en hibernation mentale depuis 1917…..

    • « En France, on laisse en repos ceux qui mettent le feu, et on persécute ceux qui sonnent le tocsin. »
      Nicolas de Chamfort (1740-1794), poète, journaliste et moraliste français

  23. L’inversion victimaire n’est pas seulement utilisé par les musulmans mais aussi par les gauchistes. La CGT est extrêmement infiltré par les islamistes et depuis longtemps. Ayant travaillé dans une grande entreprise de loisir de la région parisienne pendant mes études, il y a 15 à 20 ans, je peux vous dire que l’islamisation était déjà bien avancée. La plupart des postes de délégués syndicaux, de délégués du personnel ou des représentants du CHSCT étaient d’origine maghrébine ou africaine. Et comme, vous pouvez vous en douter, il y avait une solidarité ethnique et surtout religieuse entre les syndicalistes et employés musulmans. Si vous aviez un problème avec un employé musulman, vous n’aviez jamais gain de cause avec la direction. Quand il y avait un chef d’équipe musulman, je peux vous dire que c’était la belle vie pour les autres employés musulmans pendant le ramadan (ceux qui ne le faisaient pas y étaient incites) mais pas seulement aussi poses supplémentaires pour la prière…

    • la calomnie, c’est tout ce qu’ils trouvent ? Leurs affiches puent la haine et la violence…
      remarquez, ils ont beaucoup de personne à couvrir !
      L’occasion pour Riposte Laïque de démentir et se faire connaître. Elargissons le cercle des résistants ! Pour ma part, je parle beaucoup de RL à mes proches qui lisent quotidiennement les articles !

Les commentaires sont fermés.