Selon un “ami” de gôche, je serais un raciste “bête, mais pas méchant”

chalot-cassen.jpg

Pierre Cassen et Jean-François Chalot en 2004, représentant l’Union des Familles Laïques à la fête de Lutte ouvrière, animent un débat houleux avec les Indigènes de la République et la LCR.

Article étonnant de mon “ami” de gauche, Jean-François Chalot, qui, sans citer mon nom, me qualifie de “raciste bête et pas méchant”. Les raisons de ce qualificatif peu sympathique ?

“Il était inscrit à la CGT du Livre. Je l’ai apprécié, c’est devenu mon ami. Mais il a commencé à côtoyer des gens d’extrême droite avant d’épouser certaines de leurs idées.

Aujourd’hui, il est passé d’un anti-islamisme raisonné au nom de la laïcité à une opposition quasi systématique à l’Islam, dans la crainte du fameux « grand remplacement » dont nous serions menacés. Quand je lis ses articles, je suis effaré. Croit-il à ce qu’il dit et à ce qu’il écrit ?”

Je vais sans doute consterner mon incurable ami de gauche, Jean-François, mais non seulement je crois à tout ce que j’écris, mais je n’écris pas tout ce que je pense, par prudence judiciaire. Mais, à moins, comme lui, d’avoir des peaux de saucisson sur les yeux, hélas, chaque personne un tout petit peu objective ne peut que constater que les faits que je dénonce depuis vingt ans me donnent tragiquement raison. La suite du texte de Jean-François…

Quelle dérive ! Dire que c’est grâce à lui que des centaines de femmes musulmanes – ou d’origine musulmane – ont participé en 2003 à la campagne contre le port du voile islamique dans les écoles….. et qu’aujourd’hui il en est à se prononcer pour l’interdiction de l’Islam ! Je ne pense pas qu’il soit méchant et je sais qu’il n’est pas bête du tout. Mais il est sur une pente qui le fait glisser dangereusement dans les bras des vrais racistes et des vrais xénophobes qui sont aussi dangereux et nocifs que les islamistes. Je ne le repousse pas, je ne l’insulte pas, je ne lui lance pas la pierre (!) et je lui ai dit que j’étais prêt à débattre avec lui sur ce sujet.

Je suis flatté de l’hommage contenu au début de ce paragraphe. Mais ensuite, cela se gâte ! Ceux qui défendent leur civilisation, leur culture, leur mode de vie, mais aussi la laïcité et le droit des femmes, sont renvoyés dos-à-dos avec les islamistes, qui ne rêvent, parce qu’ils sont de bons musulmans, que d’imposer la charia partout, avec la complicité d’idiots utiles comme l’ami Chalot. Et sans même s’en rendre compte, Jean-François, comme les soldats d’Allah, qualifie de racistes ceux qui s’opposent à l’islam. Pathétique, mais guère étonnant.

Je ne peux que remercier Jean-François de cette publicité déguisée, mais la prochaine fois, qu’il cite mon nom ! Quant au débat qu’il me propose, si j’étais cruel, je lui répondrais favorablement, sachant que cela aurait comme conséquences l’excommunication immédiate de Jean-François de la gauche, pour avoir osé discuter avec “La Bête Immonde”. Je lui conseille néanmoins la lecture de mon dernier livre, écrit avec Bernard Germain, qui vient, comme Chalot de l’OCI, intitulé “Transgression, voyages du camp du “bien” au camp du “mal”.

Ce livre a été écrit pour des gens comme lui.

Pierre Cassen

ARTICLE COMPLET DE JEAN-FRANCOIS CHALOT

https://www.agoravox.fr/tribune-libre/article/des-racistes-betes-et-meme-pas-248318

Merci à Sapiens pour son dessin…. Nous avons besoin de tout le monde pour reconstruire ce monde.

Le racisme est une aberration et une plaie abominable !

JPEG

J’entends souvent ces commentaires qui me sont faits par des amis : « Tu écris dans Agoravox, mais c’est un nid de fascistes » !

C’est une façon de voir….On n’y trouve pas que des fascistes et ceux que certains jugent comme tels, le sont-ils réellement ? j’en doute. Il est vrai qu’on lit dans ce média des auteurs très différents et c’est justement son intérêt et sa spécificité : ne pas rester dans l’entre soi et débattre effectivement.

En ce sens, je suis comblé !

Je suis parfois insulté, ce qui évidemment me déplaît, mais j’essaie de répondre sur un autre registre en respectant mon contradicteur. Et je refuse de classer systématiquement l’autre dans le camp du mal .

Il y a 20 ans, j’ai fait connaissance d’un militant de gauche et même d’extrême gauche, passé par la case « Ligue communiste révolutionnaire ». Il était inscrit à la CGT du Livre. Je l’ai apprécié, c’est devenu mon ami. Mais il a commencé à côtoyer des gens d’extrême droite avant d’épouser certaines de leurs idées.

Aujourd’hui, il est passé d’un anti-islamisme raisonné au nom de la laïcité à une opposition quasi systématique à l’Islam, dans la crainte du fameux « grand remplacement » dont nous serions menacés. Quand je lis ses articles, je suis effaré. Croit-il à ce qu’il dit et à ce qu’il écrit ?

Quelle dérive ! Dire que c’est grâce à lui que des centaines de femmes musulmanes – ou d’origine musulmane – ont participé en 2003 à la campagne contre le port du voile islamique dans les écoles….. et qu’aujourd’hui il en est à se prononcer pour l’interdiction de l’Islam ! Je ne pense pas qu’il soit méchant et je sais qu’il n’est pas bête du tout. Mais il est sur une pente qui le fait glisser dangereusement dans les bras des vrais racistes et des vrais xénophobes qui sont aussi dangereux et nocifs que les islamistes. Je ne le repousse pas, je ne l’insulte pas, je ne lui lance pas la pierre (!) et je lui ai dit que j’étais prêt à débattre avec lui sur ce sujet.

J’en viens maintenant aux racistes bêtes qui ne sont cependant pas méchants.

Il s’en trouve qui s’expriment sur Agoravox. Ils évoquent une invasion migratoire en annonçant un pourcentage phénoménal – jusqu’à 35% – en mettant dans le même sac les « sans papiers », ceux qui sont français et même tous les métis, peut être nos petits enfants nés de couples dits mixtes ! C’est bête et même pas méchant. Je suis même certain que ces mêmes racistes de l’écriture seraient prêts à aider une famille immigrée s’ils la connaissaient bien.

Il y a une trentaine d’années, je suis parti comme instituteur dans une classe d’environnement avec ma classe et une autre de ZEP. L’un des animateurs accompagnateurs était un fan du PSG et ne supportait, disait-il, ni les arabes, ni les noirs. Il s’est retrouvé malgré lui avec une bonne vingtaine d’enfants de cette catégorie » honnie ! Il les a fréquentés du matin au soir et au cours des veillées. Il s’est attaché à certains d’entre eux.

Deux semaines après, il est parti préparer son BAFA avec les Francas et s’il reste un supporter du PSG, il n’en est plus à hurler avec les ultras et il a compris, en les fréquentant, que ces enfants-là, c’étaient d’abord et seulement des enfants.

Beaucoup de ces prétendus fachos qui se lâchent sur le clavier pour être lus sur Agoravox réfléchissent peu. Ils devraient essayer de débattre et d’exposer leurs arguments plutôt que de déverser des propos xénophobes haineux, inutiles et bêtes et qui ne font qu’exacerber les problèmes plutôt que de les résoudre.

Quant aux musulmans, la plupart de ceux que nous côtoyons, que nous rencontrons dans les rues, ce sont les premières victimes non des « islamophobes laïcards » mais des islamistes militants qui veulent les couler dans leur moule rigoriste et ultraréactionnaire.

On peut débattre – et même rudement – sur Agoravox ,mais en refusant les erreurs jumelles que sont la xénophobie et le communautarisme !

Jean-François Chalot

image_pdfimage_print
11
1

16 Commentaires

  1. J’avais un beauf communiste, il n’est pas mort mais j’ai coupé les ponts avec lui, et ce depuis dix ans. Il soutenait les gens du FLN et se félicitait de ce que la France avait capitulé. Je lui ai dit que je le soupçonnais d’avoir aidé le FLN, d’avoir provoqué sûrement la mort de soldats français. En plus, il ne fréquente que des gens issus de l’immigration. Trop c’est trop.

  2. Mais quel con cet ami gauchiste, mais quel crétin. Malheur aux pauvres d’esprit car ils ne comprendront jamais les dangers qu’ils encourent.

  3. il ne se rend même pas compte qu’il fait le jeu de l’ISLAM : mais c’est bien à cela que l’on reconnait la gauche : en toutes circonstances elle est incapable de reconnaitre le réel et ne débat pas car elle est persuadée être dans le “camp de ceux qui savent” : il a manqué un NUREMBERG du communisme pour qu’elle redescende d’un étage – alors elle taxe de tous les anathèmes ceux qui y voient clairs, cela fait 40 ans que cela dure – la gauche par son aveuglement est devenue collabo : il faut leur dire et leur répéter, : ils sont un vrai danger pour le pays

  4. C’est très simple ; en 1983, je disais à 2 amis que j’avais convié à boire l’apéro ( un très de droite et un de gauche mais amis ) que 2 cultures aussi différentes que l’islam-musulmans et la France-les chrétiens ne pouvaient pas et ne pourront jamais se côtoyer paisiblement.
    40 ans plus tard et bientôt avec la soumission de notre pays à l’islam, force est de constater que j’avais raison à mes 19 ans !

  5. amis ? sans rire, de combien d’amis dispose chacun d’entre Nous ? facile, on a seulement 10 doigts aux deux mains.

  6. Moi j’aimerais beaucoup débattre avec celleséceux qui défendent ce pauvre islam prônant l’esclavage sexuel des femmes.Faut qu’on m’explique les valeurs de la République et les valeurs islamiques, oui je réclame d’être rééduquée
    par la gôche bien-pensante façon ConBandit qui y trouvera son compte dans les valeurs islamiques du “mariage” pédophile permis par Allah dans son Coran et appliqué par le prétendu Prophète avec la petite Aïcha 9 ans.Des millions d’hommes lui ont emboité le pas, trop contents que leur perversion ne soit pas punissable par la loi.Tartuffes !

  7. Notez combien le dessin est révélateur. L’auteur, qui qualifie sans l’écrire le “grand remplacement” de fantasme, inclut un tel dessin dans son article. Si c’est ça la France rêvée, ça signifie 20% de blancs…

    • Très bien vu R2D2 c’est effectivement révélateur et confirme que leur inconscient à ces lobotomisés est conscient et que leur conscient est inconscient il y a simplement à l’instar de leurs propos une inversion totale des valeurs et du réel

  8. “des centaines de femmes musulmanes – ou d’origine musulmane – ont participé en 2003 à la campagne contre le port du voile islamique dans les écoles…”

    Mais c’est un super cerveau, votre “ami” de gôche…

    Quelques centaines de femmes, sur quelques millions, ça représente de l’ordre de 0.1%… C’est très convaincant en effet.

    J’arrête là, c’est déjà devenu trop complexe à comprendre.

  9. Conclusion simple:Un jour où l’autre,il faut ou il faudra choisir son camp.
    Étant donné le désastre civilisationnel dans lequel les français font semblant de vivre,l’alternative est d’une remarquable limpidité.
    VIVRE OU DISPARAÎTRE,SE BATTRE OU SE FAIRE VIRER DE SON PROPRE PAYS!

    • C’est très exactement ça et le pire c’est que nous ne sommes qu’une minorité à en avoir pris conscience !… c’est dire si le combat sera rude !… ce sera “¡ patria o muerte !”

  10. la goche caviar et la goche oeuf de lump a peur, c’est bon signe

    • L.’incendie de saint-Bredin, fut -Il la vengeance d.un mari trompé , un phénomène d’autocombustion ou le fruit d.une faisanderie de la police-darmanin ,fait et fera baisser drastiquement les vocations. Tant que les gens de droite pouvaient être considérés comme de raisonnables chretiens ,tendant benoîtement la joue droite quand ils venaient d.etre giflés *il ne manquait pas de volontaires pour porter les coups . Mais, Ouiche! maintenant qu’ils répliqueraient , voire même prendraient l.initiative de la « mandale ».trois pas en arrière….silence a attendru des journalistes collabos des opportunistes BOF et des grandes gueules Comme se taisaient entre 40 et 44 les partisans de lwordre nouveau qui recevaient leur cercueil par la poste. Vous comprenez, monsieur, moi je suis pour Darnand et le maréchal, mais j’ai un commerce,des employés une femme et des enfants , un oncle cacochyme et un cousin au STO. Futurs tondeurs de femmes.

  11. Ne pas vouloir être remplacé, vouloir préserver sa culture, ses traditions, c’est donc du racisme, de la xénophobie ?

    Il faudrait donc disparaître, être rayé de la carte, et laisser la place à “l’autre” avec la gueule fendue d’un sourire qui remonte jusqu’aux oreilles ?

    Ce serait donc normal, en tant que blanc, d’être devenu ultra-minoritaire dans une myriade de quartiers ?

    Se poser ce genre de questions, c’est ça être raciste ? Il faut donc se taire et tout accepter sans réagir, c’est ça en fin de compte.

    Il y en a combien, dans le monde, des peuples qui réagissent comme ça, à part les Français ?

    • https://www.dailymotion.com/video/x4z8rnw VIDÉO DE 13 M/n
      Voilà ce que tout Européen devrait savoir:
      LE PROTOCOLE DE BARCELONE concrétisé dans le document EURABIA ,nous oblige par les textes signés d’accepter sur notre sol TOUTES les exigences de la culture,des mœursde la religion Musulmane……et bien sûr TOUT de la religion elle même!!
      NOUS SOMMES PIEDS ET POINGS LIES !!

    • Jean vous avez tout résumé de façon logique et implacable et ceci qui plus est sans haine aucune, simplement le bon sens et la défense de son pays. Je serai curieux d’entendre les arguments des gauchiasses face à vos arguments imparables mais cela c’est trop attendre d’eux.

Les commentaires sont fermés.