Selon un rapport de l’Assemblée, l’Etat français maltraite les migrants!

cedric-herrou-accueille-des-migrants-chez-lui-dans-la-vallee-de-la-roya-dans-les-alpes-maritimes-photo-laurent-carre-1539653910.jpg

Le bon rapport au bon moment! Si nous n’avions pas dû payer très cher pour cette compilation de mensonges, ce serait plutôt drôle, tant c’est inventif et devrait faire rire…

«La France est dans une maltraitance d’État et un ostracisme envers ces personnes», les migrants, aux dires du député Sébastien Nadot, président de la commission d’enquête parlementaire sur les Migrations dont le rapport a été présenté  à l’Assemblée nationale. 

Pendant six mois, cet élu Libertés et Territoires a auditionné, avec la rapporteuse, très engagée… Sonia Krimi *(LREM), nombre de membres de l’administration, responsables associatifs, immigrés et autres chercheurs… évidemment, des esprits neutres et surtout pas immigrationnistes… Il en a tiré un «constat alarmant et dramatique».

Où qu’ils se trouvent, les droits de ces migrants sont sciemment bafoués par les autorités, «C’est aux frontières que les dysfonctionnements sont les plus visibles, les plus exacerbés. À Calais, on a l’impression que c’est une battue de sangliers, quand on va évacuer les campements». Les vilains flics molestent les gentils migrants inoffensifs qui n’agressent ni les gens, ni les camions et ne se battent pas entre eux. Les images que nous voyons des attaques, rixes et saccages ne doivent être que des montages réalisés par des médias complotistes, tels BFMTV ou LCI.

«… il y a un effet systémique, c’est partout sur le territoire», ajoute Sébastien Nadot, dans les «préfectures, les administrations, on oublie qu’il y a des droits, des lois, une constitution: dans notre pays, on a le droit d’être hébergé, soigné, qu’on ait un titre de séjour ou pas»,  «La France a perdu sa carte d’identité. On se vante d’être le pays des droits de l’Homme, mais aujourd’hui, ça ne se concrétise plus vis-à-vis des étrangers», estime-t-il, appelant à «un sursaut des consciences».  Il est certain qu’il y a sursaut des consciences, les ignobles Français rejettent à 66% l’invasion migratoire!

Sébastien Nadot ne s’en cache pas, à cinq mois de la présidentielle, ce rapport veut démonter les théories fallacieuses de l’extrême droite. «La théorie de l’appel d’air, qui veut que si on accueille trop bien les gens en France ça va générer des flux migratoires, ça ne tient pas la route quand on regarde les motivations de ceux qui partent». Ce député s’est rendu ces derniers mois à Lampedusa ou encore en Irak: «Quand on va dans un camp de réfugiés syriens au Kurdistan, pensez-vous que les gens s’interrogent sur la qualité des centres d’hébergements en France ? Ils sont à des années-lumière de ça!» Ben, voyons, comme dirait notre ami Zemmour.

«On n’accueille pas toute la misère du monde et toute la misère du monde ne veut pas venir en France. Les migrations vers la France, à l’échelle des déplacements, ça ne représente rien», poursuit-il. «Donc il n’y a pas un flot (de personnes) qui va faire basculer le pays vers un grand remplacement. Concrètement, cette réalité n’existe pas.» Le peuple français a des visions, il invente des migrants, des problèmes d’insécurité, des couteaux égorgeurs et du terrorisme islamique… et depuis peu, des troubles entre la Pologne et la Biélorussie avec des milliers de migrants…

 

Et pour parfaire la propagande, ce remarquable rapport fait aussi  la démonstration que la société française a besoin de la main-d’œuvre étrangère,«avec des titres de séjour». D’autant que «l’emploi de personnes migrantes ne prend en rien le travail des Français», insiste Sébastien Nadot, travaux et auditions d’économistes à l’appui. Cette intégration par le travail, «c’est le fin mot de l’histoire», ajoute-t-il, espérant des candidats à la présidentielle qu’ils tirent de cette commission des «engagements» pour leurs campagnes et en particulier, une mesure essentielle: «… augmenter les voies légales de migrations».

Cette commission sur les Migrations tombe donc à point nommé pour sortir de leur torpeur les candidats à la présidentielle, totalement inconscients de ces injustices gravissimes, lesquels de Bertrand à Zemmour tiennent des discours inverses.

Seul Macron, qui n’en parle pas… a dû prendre toute la mesure de ce drame et des impératifs de main-d’oeuvre indispensables à notre pays qui connait le plein emploi. C’est ainsi que cet humaniste pragmatique a laissé, depuis 2017,  arriver presque deux millions de clandestins pour favoriser les finances et la belle croissance de la France.

Mitrophane Crapoussin

*Lors de la présentation de ce rapport à l’Assemblée,  Sonia Krimi a déclaré:, «l’immigration doit être une compétence partagée entre différents ministères», et ne plus être l’apanage de la place Beauvau,. «Il faut détacher la question sécuritaire de l’immigration. Arrêter de traiter les migrants au même niveau que les questions de vol, de viol et de violence», a-t-elle poursuivi, esquissant l’hypothèse de la création d’un «haut-commissariat à l’immigration», avec un pilotage interministériel. Elle espère que sa trentaine de propositions «réalistes» seront «reprises par l’exécutif».