Selon Véran, la France a toujours le meilleur système de santé au monde

Publié le 17 mai 2020 - par - 35 commentaires - 1 267 vues
Share

La conférence de presse d'Edouard Philippe et Olivier Véran en ...

Question du JDD à Olivier Véran :

“Les Français pensaient avoir le meilleur système de santé au monde et ils ont eu l’impression que d’autres pays faisaient mieux. Certains pays sont-ils devenus des modèles ?”

Réponse du Pinocchio du ministère de la Santé, visiblement agacé  :

“Tous les patients atteints par le virus et qui avaient besoin d’être pris en charge ont pu l’être. Trouvez-moi un pays où l’Assurance maladie a pris en charge 100 % des soins liés au Coronavirus. Trouvez un pays dans lequel les hôpitaux ont multiplié par trois les capacités de réanimation. Regarder les difficultés d’autres pays qui n’ont pas subi une épidémie de même ampleur que nous n’est pas pertinent. Comparer ce qui n’est pas comparable n’éclaire pas le débat. Notre système de santé n’a pas à rougir, au contraire.”

Cette réponse aussi désinvolte que mensongère est tout simplement scandaleuse ! Notre ministre va bientôt s’octroyer un label d’efficacité !

La sinistre vérité est que la France fait partie du trio de tête en nombre de victimes par million d’habitants, suite à la totale incurie d’un pouvoir dépassé par la crise, mais notre ministre est en train de nous dire que notre système de santé n’a pas à rougir ! C’est sidérant !

Près de 30 000 morts en deux mois, sans compter les 10 000 décès à domicile, qui n’entrent pas dans les statistiques, et Olivier Véran n’affiche aucun mea-culpa, bien au contraire.

Monsieur le ministre, vous mentez effrontément  !

S’il fallait résumer en quelques mots le naufrage de la Macronie dans cette gestion de crise, l’exemple des masques suffirait à lui seul.

Les masques, jugés totalement inutiles quand on en manquait, sont devenus obligatoires aujourd’hui ! C’est dire la crédibilité qu’on peut accorder à la parole de ce gouvernement ! On comprend pourquoi les milliers de plaintes s’accumulent…

Tout d’abord, si le système de santé ne s’est pas effondré, c’est UNIQUEMENT grâce au courage et au professionnalisme exemplaires des personnels soignants, qui ont réalisé des prouesses avec des moyens dérisoires.

La catastrophe évitée de justesse n’est certainement pas le fait du pouvoir et de ses “experts”, qui n’ont fait qu’accumuler les mensonges, les décisions irresponsables et les manquements en tous genres.

Mais rappelons quelques vérités que notre ministre a évacuées un peu vite, avec sa réponse pour le moins désinvolte.

Notre système de santé n’a pas à rougir ? Vraiment ?

1° Tout d’abord, si les Français sont pris en charge à 100 % pendant cette épidémie, ce n’est pas une largesse de l’État, car ils sont le peuple le plus écrasé d’impôts et de taxes de l’OCDE. Rien n’est gratuit, puisqu’il n’y a pas “d’argent  magique” !

Compte tenu de l’ampleur du désastre sanitaire et de la pénurie démentielle, on se demande d’ailleurs où va l’argent du contribuable…

2° Comment ne pas  rougir, alors que nous manquons de masques, de blouses, de lunettes, de tests, de lits et de produits de réanimation, une pénurie catastrophique qui a conduit à la mort de dizaines de milliers de patients qu’on aurait pu sauver ?

Contrairement aux mensonges du pouvoir, la France n’a jamais été prête !

3° Comment ne pas rougir quand on sait que tous les patients atteints par le Covid-19 n’ont pu être pris en charge ? Car vous mentez, monsieur Véran ! Les patients des Ehpad n’ont jamais été prioritaires. Ils ont été refoulés aux portes des hôpitaux.

4° Comment ne pas rougir quand, dans le Grand-Est et en Île-de-France, au plus fort de la crise, les soignants ont avoué, désespérés, avoir été contraints de faire le tri  des patients, faute de lits, de respirateurs et de produits de réanimation ? Vous avez d’ailleurs autorisé l’usage du Rivotril  pour soulager les patients en train de mourir étouffés.

Il y a eu parfois, dans le Grand-Est au bord de l’explosion,  un seul lit de réanimation disponible pour trois patients. Combien de ces malades âgés ont ainsi été sacrifiés faute de place ? Combien sont morts dans les Ehpad alors qu’on aurait pu les sauver, si la France “avait été prête”, comme nous l’affirmaient les autorités depuis janvier ?

5° Comment ne pas rougir, quand on sait que les capacités de réanimation n’ont pu être multipliées par trois qu’en reportant  la majorité des opérations programmées et en libérant des lits occupés par des malades atteints d’autres pathologies ? Combien de morts seront à déplorer dans le futur, pour toutes ces pathologies graves, non traitées pendant deux mois ?

Par conséquent, pas de quoi pavoiser quand on déshabille Paul pour habiller Pierre.

Si les gouvernements successifs n’avaient pas supprimé 100 000 lits en 20 ans, et si les budgets n’avaient pas été sabordés au nom de la rentabilité, nos personnels soignants n’auraient pas été contraints de sacrifier des milliers de vies.

6° Comment ne pas rougir quand la France, au bord de la rupture, s’est vue contrainte d’appeler au secours ses voisins européens ? Allemands, Suisses, Luxembourgeois, Autrichiens ou Tchèques, tous ont répondu à votre appel de détresse pour sauver des vies. Qu’ils en soient remerciés.

7° Comment ne pas rougir quand la France fait partie des pays les plus atteints, ce qui n’est pas un hasard ?

D’une part, la pénurie de tests a amplifié l’épidémie, en renvoyant les malades chez eux, afin de mieux contaminer leurs proches, au lieu de les tester et de les confiner.

D’autre part, la désinvolture d’Emmanuel Macron, qui n’a pas cru à la menace et n’a réagi que le 12 mars, a aggravé la situation dans des proportions gigantesques.

8° Comment ne pas rougir alors que nous faisons partie des cancres de la planète, tandis que tous les pays qui ont anticipé la crise, qui ont testé massivement, isolé et traité les patients atteints, ont obtenu des résultats bien meilleurs que la France ?

Même le Vietnam, le Maroc ou le Sénégal ont fait mieux que nous !

9° Comment ne pas rougir quand le ministère de la Santé interdit aux médecins de ville de soigner leurs patients avec la chloroquine, une violation totale du serment d’Hippocrate, qui a causé des milliers de morts ?

Dépister, isoler, traiter, c’est ce qu’a fait le Pr Raoult  à son niveau.

En haut lieu, vous l’avez tous traîné dans la boue, alors qu‘il a toujours eu raison sur tout. De plus, il reste le seul médecin du Conseil scientifique à n’avoir aucun lien avec l’industrie pharmaceutique ! C’est sans doute là la vraie raison de l’hostilité à son égard.

Non, Monsieur le ministre, Didier Raoult  ne s’est pas trompé au début de la crise, en affirmant que le Covid-19 était un énième Coronavirus qui s’éteindrait avec le printemps. Partout, la fameuse courbe en cloche de l’épidémie se vérifie.

D’ailleurs, les langues se délient et commencent  à reconnaître que la chloroquine a eu des bienfaits sur les patients traités. On est loin de l’acharnement  médiatique contre son protocole de ces dernières semaines.

Menacé, insulté, traité de menteur et de falsificateur, le Pr Raoult  peut s’enorgueillir aujourd’hui de sa réussite, puisque c’est à Marseille qu’on meurt le moins du Covid-19, n’en déplaise aux grincheux des beaux quartiers parisiens.

Même la virulente  Karine Lacombe reconnaît aujourd’hui du bout des lèvres que des patients traités à la chloroquine ont été sauvés. C’est tout dire…

10° Comment ne pas rougir, quand on constate que c’est la France qui subit la plus forte chute du PIB en Europe ?

Notre pays a non seulement sacrifié ses vieux, mais il a dû se résigner à confiner tout le pays, au prix de faillites innombrables, d’un chômage dramatique, d’un endettement colossal et d’une chute de PIB vertigineuse, trois fois supérieure à celle de l’Allemagne.

Par la faute de Macron et de ses “experts”, la France va connaître la pire tragédie économique et sociale depuis 1945.

Olivier Véran est  la parfaite illustration de cette caste dirigeante imbue d’elle-même, arrogante, méprisante, incapable de faire son mea-culpa face à l’échec. Elle ne sait que nier l’évidence en mentant effrontément.

Ce sont des scènes d’épouvante qu’ont décrites les personnels soignants au plus fort de la crise, que ce soit dans les hôpitaux ou dans les  Ehpad. On ne compte plus leurs témoignages émouvants.

Tous ces héros seront marqués à vie. Ils porteront comme un lourd fardeau le souvenir atroce d’avoir été contraints de trier les patients, sacrifiés sur l’autel de la rentabilité, par nos élus irresponsables, qui avaient totalement évacué le risque de pandémie.

Par conséquent, Monsieur Véran, pas de quoi pavoiser en affirmant que notre système de santé n’a pas à rougir. Car il a frôlé l’effondrement total.

Les dirigeants de la 6e puissance mondiale ont été au-dessous de tout, le pays ne tenant encore debout que grâce à ces millions de petites mains que Macron a toujours méprisées et insultées.

Tous ceux qui ne sont  rien, ces alcooliques, ces illettrés, ces fainéants, tous ces Gilets jaunes qu’il regarde de haut qui nous ont évité le naufrage.

Ce sont les infirmières, les caissières, les livreurs, les paysans, les petits commerçants de l’agro-alimentaire, les enseignants à domicile, les policiers et bien d’autres, qui ont tenu ce pays à bouts de bras, pendant que nos élites désemparées s’agitaient  en tous sens, comme des mouches affolées emprisonnées dans un bocal.

Ces élites ont fait la preuve de leur incompétence et de leur hypocrisie. Non seulement elles devront rendre compte de leur comportement misérable devant la justice, mais Macron devra payer le prix de son incurie criminelle en 2022.

Jacques Guillemain

Print Friendly, PDF & Email
Share
Notifiez de
François BLANC

en tous cas, les ministres de la santé qui se succèdent sont de plus en plus menteurs et incompétents

superdupondt

il faut arrêter !! NON la médecine n’est pas gratuite , une csg ,une mutuelle et des remboursements a 70% d’un forfait plus des franchises ou forfait !! ne parlons pas des dessous de table pour être opéré rapidement !! un spécialiste vous prend 70€ (c’est pas cher) la secu rembourse 70% sur une base de 55€ soi 38.50€ !! votre mutuelle si vous en avez complétera !!

dicentime

Le clown qui ne fait rire que lui depuis un bon moment a pu s’ exiler a los angeles en faisant du benef en faisant passer les chtis pour des arriérés a une nouvelle cible élégante ! « le corona » dont il faut rappeler qui a fait des centaines de milliers de morts sur la planète ! comme quoi certains feraient du fric même avec de la m ! https://fr.theepochtimes.com/dany-boon-annonce-projet-de-film-confinement-long-metrage-vie-dun-immeuble-confine-1374039.html https://www.europe-israel.org/2020/05/temoignage-dune-femme-qui-affirme-qua-wuhan-on-a-mis-des-malades-encore-vivants-dans-des-sacs-mortuaires-pour-les-incinerer-video/

JCML

A vos remarques, on pourrait aussi ajouter les cliniques et hôpitaux privés qui sont restés l’arme au pied avec leur personnel en attendant qu’on les contacte. Peut être sont-ils plus c..s que dans le public ? Et nous sommes en guerre, dit Macron, Flamby avait déjà usé de cette image on a le résultat.

Pseudo1

Le public n’a à aucun moment été saturé, d’où que le privé n’a jamais été mis à contribution et que les hôpitaux publics étaient vides. Par rapport à d’habitude, ils ont eu moins de travail puisqu’il y a eu le plan blanc qui aura été une catastrophe pour la santé d’énormément de malades qui attendaient d’être opérés, et la psychose créée par la propagande a fait que les gens n’ont pas voulu aller aux urgences, ont tardé à se soigner même chez leur médecin, même pour des maladies graves.
Ce nombre de décès lié au covid-19 ne représente rien car ils y ont mis n’importe quoi dedans. Et le gvt a “empêché” aux malades de se soigner avec les médicaments habituels pour les infections respiratoires et a empêché les malades âgés d’être soignés tout en facilitant le Rivotril pour les tuer.

Pseudo1

Le bilan du “confinement” de toute la population comme seul a fait le gvt français, dans le monde, puisque même en Chine, ça n’a été qu’une partie de la Chine qui a été “confinée”, une région bien particulière, mais pas tout le pays comme en France, c’est unique dans le monde ce qui s’est passé en France, c’est :
– Plus de morts de malades, covid-19 ou autre virus, infections respiratoires de tout types, par faute de soins au moment où il aurait fallu qu’ils soient soignés, et beaucoup plus encore de personnes avec d’autres maladies qui ont été négligées,
– Suicides par le stress du “confinement”,
– Faillites d’entreprises et chômage,
– On commence à voir des suicides d’entrepreneurs qui ont tout perdu (restaurateurs etc…),
– Plus tard, tout ça va engranger une pauvreté généralisée…

Pseudo1

Et bien entendu, il n’y a pas eu de “déconfinement” réel, le gvt, la propagande des médias de masse continuent la psychose, il y a eu juste un “desserage de laisse”, et à côté de ce “desserage de laisse”, le gvt trouvent d’autres mesures liberticides contre le peuple.

Pseudo1

Moi, j’appelle ça un “desserage de laisse”, les gens effectivement sortent, et c’est accompagné d’autres mesures liberticides de contrôle de la population qu’on voit émerger à la sortie de ce “déconfinement”.
De plus, dans les esprits, tout est fait pour que les gens aient toujours peur d’attraper ce virus, avec la propagande. Rien que porter un masque, de prendre peur rien que quand une personne s’approche de soi, c’est que la peur est là, c’est que la propagande a marché. Les “mesures barrière” servent à faire peur etc… Ce qui est d’ailleurs imposé dans les écoles notamment pour faire bien peur aux parents et aux enfants dont la propagande fait croire que la maladie de Kawasaki serait liée au covid-19.

Pseudo1

Je parlais par rapport aussi à ces deux mois d”enfermement de toute la population, que même en Chine, il n’y a pas eu ça, on a vu ça nulle part ailleurs dans le monde.
De plus, quand j’entends que dans les médias, certains accusent la Chine de ce qu’ont fait et voulu les gouvernements ailleurs dans le monde (et en France, ça a été le pire), pour contrôler leur population, c’est du foutage de gueule.

Pseudo1

Et le gouvernement a fait sa dictature sous prétexte de ce virus (assignation à résidence de la population, censure sur internet, encouragement à la délation, flicage de la population etc…) et en utilisant tous les moyens technologiques actuels.

VORONINE

(SUITE ) Il faut mettre un terme à ces “carrières politiques “: remettre ces gens au boulot après 1mandat électif , non renouvelable , pour qu’ils nous montrent enfin de quoi ils sont réellement capables , sans nous faire les poches ….Un proverbe africain dit :” il vaut mieux 100bourricots menés par un lion , que 100lions menés par un bourricot “…eN France LES BOURRICOTS SONT AU POUVOIR

JCML

Rien à ajouter sauf peut être que l’on ne connaît toujours pas avec quoi les marins du Charles de Gaulle ont été traités puisqu’ils sont, paraît-il, tous guéris sauf deux ? Avec de la chloroquine acheté par kilo au chinois, en catastrophe, par précautions. Serait-ce encore un enfumage parce que c’est que proposait le Pr Raoult ? Je n’ose penser que connaissant la rigueur de nos ministres et celle du Conseil de l’Ordre des Médecins, ils voudraient nous cacher la vérité.

VORONINE

iL est vraissemblable que la France ait les professionnels de santé les plus compétents au monde,( ce qui n’en fait pas forcément un système de pointe , le nombre de décès par maladies nosocomiales , ainsi que les crimes orchestrés durant le COVID , ainsi que les errements de la gestion de crise en sont la preuve ) , lA France compte également des spécialistes reconnus sur le plan mondial en aerospatiale, dans le numérique , l’économie, le nucléaire….etc. Ce qui est en dessous de tout , dans ce pays , c’est cette classe de politiques verreux, suffisants , incompétents, menteurs , ayant totalement perdu le sens du bien commun de la Nation .Il est temps de mettre un terme à la sélection H4…SCIENCES PO…ENA ….qui ne nous fournit que des bourgeois incapables depuis 40 ans,

JCML

Seuls les soignants et autres aides méritent le respect, ce sont eux, seuls, qui on tenu le système de santé à bout de bras, aucun des ministres, ni ce président d’opérette (et encore). Ceux-là mêmes qui en ont profiter pour faire passer tout un tas de saloperie pour contrôler le peuple français ou maqouiller sur son dos tel l’arrêt de 13 réacteurs nucléaire par Born alors qu’en même temps on donne des subventions pour les éoliennes, la loi Avia, etc.. Ils font dans leur froc et essaient de se raccrocher au branches mais le mal est fait. Tous de menteurs.

François BLANC

même contexte que pour l’école
.personnel formaté par le marxisme et activiste de l’immigration musulmane
.budget le plus élevé du monde
.performances en baisse constante

Phil93

“Les dirigeants de la 6e puissance mondiale”
ça c’était AVANT !
sous hollande qui a fait passer la france de la 5e à la 6e place.
actuellement sous marcon nous avons la 7e place…
la descente vertigineuse continue à pas de course !

ahje

Toutes ces “zélites” sont des Bokassa qui nous mettent au rang des pays sous développés. Le covid 19 a révélé l’incurie, la négligence et l’incompétences de tous ces danseurs mondains.

PIstou

Regardez moi ces 2 cons sur la photo.

amril

L’enfumage, l’autosatisfaction dont ils font preuve, c’est tout ce qui leur reste après ces trois ans de casseroles, catastrophes, foutoir et ça marche encore.
Hier le frelucron était devenu gaulliste et est allé à la pêche aux voix chez les lrpès, qui eux aussi se réclament toujours du ‘grand homme’.
Espérons que le chalut remontera vide.

didile

Il faut dire que ce pauvre ministre n’est pas verni.
Avoir obtenu son poste grâce à deux forfaitures ,l’une grotesque (Griveaux),l’autre dramatique (Buzyn) et tomber à pieds -joints au milieu d’une des plus grandes catastrophes sanitaires du siècle ,avec juste un catalogue de mensonges pour se défendre , si ce n’est pas avoir la poisse,ça y ressemble .

JCML

Bien fait pour lui il n’avait qu’à pas signer, un autre menteur aurait eu la place, ça ne manque pas chez les politiques, gauche droite réunies.

Erick

Je suis francais d’origine habitant en Australie de puis plus de cinquante annees. Je visite la faille et les amis en France de facon semi-reguliere Le system de sante francais est tres loin (tres loin) derriere le systeme de sante Australien ou de la Nouvelle Zelande. J’ai ete atteint d’un cancer du cou et de la gorge et declare pour une mort certaine vers la fin de l’annee 2018 !, J’ai demande que tout traitement soit fait a fond de leur savoir faire et de la technologie accessible. Apres bien des moments tres difficiles, le resultat a demontre que ma chance etait avec moi, Tout ca sans un dollar de ma poche a part quelques medicaments sans conseuqences budgetairesrsans et sans attente. Il me semble que les elus de France ne sont pas au courant de ce passe en dehors de leur bulle….

emerillon

Autosatisfaction Erick , ce président oublie tout simplement que ce sont les contribuables qui paient , il devrait se demander surtout si la gestion du système santé n’est pas déficiente , et ça Erick n’en est il pas responsable ? étant le chef ? La pauvreté des hôpitaux en est le témoin .

patphil

la méthode Coué , l’autosuggestion ne fonctionne plus que chez nos zexcellences
Pierre et le loup, les gaulois ont compris !

JCML

Pourvu que vous disiez vrai…mais je suis perplexe…

esclave du système

Marre de lire ils devront rendre des comptes, cette phrase inutile, fruit du désir fantasmé d’un monde qui n’existe pas. (ou de sa croyance en lui)

L’expérience prouve que ce n’est factuellement jamais le cas, pourquoi en serait il autrement demain? (cf auto amnistie covid). A ce titre, pour enfoncer le clou de la vraie certitude, Libération (!) écrit :
“La grosse difficulté de ce sujet-là, c’est la composition de la CJR [constituée en grosse majorité de parlementaires]. C’est un système qui ne fonctionne pas parce qu’il repose sur la camaraderie et un esprit de groupe, c’est ce qui explique qu’il est extrêmement rare qu’un ministre soit condamné”

Allô la Terre Jacques ?

BERNARD

Ce que vous dites concernant les gestionnaires de la crise est un excellent exemple à l’article que je viens de lire de M. J. Chassaing sur RL : (quand les islamistes le voudront…) sur la kakistocratie vidéo courte et éclairante d’ Isabelle Barth.

En plus d’enrichir mon vocabulaire je demanderais plutôt à l’Académie Française d’appeler ça de la kakacratie.. dont véreux, salomon and so one sont des belles crottes ! Et quant à certains sinistres et dé-putes, certaines en ont la couleur et l’odeur.

BERNARD

A un mot près, le véreux a raison :
“Les Français ont le meilleur système de santé du QUART- monde” Et encore il paraît qu’au Maroc et en Tunisie, c’est mieux…
TOUT EST DIT!

ricco delestaque

Ils ne rougiront pas, dans la plus pure indécence dont ils sont capables.Moi, ils me font blêmir de rage. Si le système de santé ne s’est pas effondré c’est bien parce que les soignants ont tenu le coup, je ne sais pas comment mais ils l’ont fait. On entend même dire que selon deux études la chloroquine ne guérit personne, que le Pr Raoult n’a guéri personne. Ou a guéri des personnes bien portantes ? Face à ces fripouilles qui font mourir des gens parce qu’âgés en leur filant une potion mortelle, le Rivotril. J’attends que le scandale du Samu se répande bien correctement aux yeux de tous.Parait que O Véran a exercé 2 ans, comme les médecins conseils de la sécu ? Nous on a tout meilleur et mieux qu’ailleurs mais rien ne va plus ? quant à l’économie, là…

bm77

C’est beau la méthode Coué

joseph d arimathie

la suite on la connait : MIREILLE MATHIEU l a admirablement chante : que l on touche a la liberte et paris se met en colere !….

.Dupond1

Selon Véran, la France a toujours le meilleur système de santé au monde
/////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////
Ils devraient aller dans le Cantal ,la Lozere ,la Vendée ,la Haute loire ,l’Ardeche ,laCorse et bien d’autres départements rureaux et ces abrutis verraient dans quel état est le systeme médicale en place pour des gens qui payent plein pot …Il est un fait certain que ces guignols auront a Neuilly ou au Havre des hopiteaux gratos dont les portes s’ouvriront a double battant pour un simple petit bobo (sans jeu de mot)

patphil

la Guyane n’a plus de réactif pour les tests !

kabout

véran,salomon,sibette,mandarins,apothicaires,pseudo spécialistes….j’en ai mare de voir tout ces tétes a la tv nous rabacher la méme chose tout les jours sur ce corona,merde passez a autre chose,diversifiez vos infos.

Sgueg

Selon veran et selon moi ce minus collabo qui suinte la traîtrise et qui pue la gonzesse en mentant devrait se mettre une plume où je pense pour chanter sa merde comme les poules le font si bien