Semaine noire pour Kiev : Fiasco à Kherson et Zaporijjia

Semaine noire pour l’armée ukrainienne. Fiasco à Kherson et à la centrale de Zaporijjia

Que nos médias cessent de mentir. L’Ukraine ne gagnera jamais cette guerre, quels que soient les armements livrés par l’Occident. Qui peut encore croire que la Russie, qui a vaincu le nazisme en sacrifiant 26 millions des siens, va se laisser intimider par une quinzaine de Himars et autant de canons Caesar, ou quelques centaines de conseillers occidentaux ? Un peu de sérieux.

Quand Poutine aura imposé ses conditions, nous assisterons à une gigantesque débandade du pouvoir kiévien, dont les principaux décideurs responsables de l’hécatombe fuiront à l’étranger.

Il est donc temps que Zelensky cesse de faire couler le sang de ses soldats, qui se font laminer en masse, alors que l’armée ukrainienne se révèle incapable depuis le premier jour de mener une offensive d’envergure. Ceux qui font croire au peuple ukrainien que son armée peut gagner face à la colossale puissance de feu de l’armée russe (un rapport de 1 à 4 au plan des matériels) sont au mieux des inconscients, au pire des criminels qui jouent allègrement avec la vie des soldats ukrainiens.

Hier matin, un double raid ukrainien pour s’emparer de la  centrale de Zaporijjia s’est soldé par un désastre.

https://siteveillestrategique.blogspot.com/2022/09/attaque-ukrainienne-contre-la-centrale.html

Le premier commando de 60 hommes débarqués de sept embarcations rapides s’est retrouvé sous le feu intense des défenseurs de la centrale, soutenus par un appui aérien quasi immédiat. Bilan 47 tués, 13 blessés faits prisonniers. 

Un second assaut d’environ 200 hommes sur deux embarcations a été la cible de tirs aériens. Les deux unités ont coulé. On ne connaît pas encore le nombre de victimes.

Ces deux opérations kamikaze qui se soldent par un fiasco monumental ont sans doute été menées avec l’aide des forces spéciales occidentales. Quelle folie !

Zelensky espérait sans doute s’emparer de la centrale pour peser sur l’inspection de l’AIEA en cours, mais aussi pour empêcher les Russes de détourner prochainement le courant vers la Crimée.

Un second désastre est en train de se jouer dans le secteur de Kherson.

https://youtu.be/uZHFNo-DDro

La fameuse contre-offensive pour la reprise de Kherson, à laquelle plus personne ne croyait, a finalement eu lieu. Mais il est évident que les Russes étaient parfaitement informés des intentions de l’ennemi. Les quelques avancées, qui n’offrent aucun intérêt stratégique, se sont soldées par une hécatombe. 1200 tués le premier jour. On en serait à plus de 2000 tués côté ukrainien, pour simplement envoyer un message politique aux Occidentaux et au peuple ukrainien : à savoir que Kiev et son armée sont capables de faire reculer les Russes et ont besoin de nouveaux matériels.

Une nouvelle fois, Zelensky, que plus personne n’appelle le Churchill ukrainien, sacrifie ses soldats à des fins politiques, alors que le combat devient chaque jour plus inégal.

Poutine a massé au moins 40 000 hommes, suréquipés avec les armements les plus modernes, prêts à intervenir dans le Sud. Veut-il s’emparer de Nikolaïev et d’Odessa avant la saison des pluies ? Nous le saurons très vite.

La conclusion de tout cela est que ceux qui s’acharnent à prolonger le calvaire de l’Ukraine sont des criminels qui jouent les va-t-en-guerre depuis six mois avec le sang des autres.

Zelensky, Biden, Johnson, Macron et tant d’autres ont les mains rouges du sang des Ukrainiens qu’ils prétendent sauver. L’histoire jugera.

Que cette guerre se termine au plus vite, car depuis le 24 février, on sait très bien qui l’a gagnée.

Ukraine, Russie et Europe doivent miser maintenant sur la paix. Aux conditions de Poutine, évidemment, puisque l’Otan a largement sous-estimé la meilleure armée du moment.

Et à ceux qui dénoncent mon positionnement pro-russe, je réponds que je n’ai pas oublié que j’ai été un officier français à l’époque soviétique, mais je fais la différence entre URSS et Russie, contrairement à certains.

Et personnellement, je reste fidèle à la pensée du général de Gaulle qui rêvait d’une Europe de l’Atlantique à l’Oural, dès lors que le régime soviétique prendrait fin. Hélas, nos « amis » Américains ont torpillé cette belle idée d’une Europe de la paix.

Par ailleurs, si je suis pro-russe, c’est aussi parce que j’estime que l’Otan a trahi Gorbatchev et que je reste persuadé que si on avait écouté Poutine, en appliquant les accords de Minsk et en lui donnant des légitimes garanties de sécurité pour la Russie, il n’y aurait pas eu de guerre.

Ce sont les Occidentaux, et principalement les Anglo-Saxons, qui sont les véritables responsables de ce désastre économique, politique et humain. 

Jacques Guillemain   

image_pdfimage_print
90
4

102 Commentaires

  1. En France même en Europe nous sommes gouvernés par des pyromanes qui nous conseillent de faire des économies de chauffage , de carburants , de lumières . Bizarrement aucun média , partie politique n’ose le dire ou le faire comprendre . Il me semble que le seul qui le dise c’est Jean Messiha dans les débats sur CNEWS mais à chaque fois il est ignoré ou on change de sujet .

    • Exactement ,je ne sais pas si les députailles dit de l’opposition ont élevés la voix contre ce scénario qui sera imposer aux français : baisser le chauffage , réduire sa consommation électrique et avec la pénurie alimentaire organisée qui arrive à grand pas ! Jusque la je n’ai rien entendu de la part de ces pourritures de députés ou alors j’ai raté un épisode comme l’on dit !

    • « nous sommes gouvernés par des pyromanes »…Rien de nouveau, c’étaient les mêmes dans les années 30 qui ne voulaient pas restituer Dantzig malgré les généreuses offres allemandes et qui poussaient à la guerre…

      • Dans les années qui précédèrent 1939 , les anglais ( toujours eux ) se retrouvèrent à la manoeuvre , pratiquement dans les mèmes conditions qu’aujourd’hui en poussant la POLOGNE contre sa forte minorité allemande ( déplacements , regroupements , brimades etc…°Et en l’assurant de son soutien en cas d’intervention allemande .Le but des anglais était de détruire le commerce , l’industrie , allemandes et de prendre la place .HITLER, quoiqu’on en pense a ménagé l’angleterre aussi longtemps que possible ( le rembarquement de DUNKERQUE ou il n’a pas fait intervenir la Luftwaffe )et a retardé la « bataille d’ANGLETERRE « …Depuis l’antiquité les puissances thalassocratiques, dont l’ANGLETERRE est le type mème sont les ennemies des puissances continentales….

      • Qui croyez vous qui a financé le petit peintre sans le sou, HITLER, pour ensuite enflammer l’europe et qui ravitaillait le 3em reich en camion et autres materiel via l’espagne, pour prolonger la guerre en europe et ensuite venir nous pondre le plan MARSHALL en imprimant du dollar pourri pour nous les prêter moyennant des intérêts.

  2. Je partage tout à fait vos deux derniers paragraphes. Le problème c’est qu’à cause justement de l’irresponsabilité de « nos amis américains » et des européens, une guerre pourrait très bien se produire entre l’OTAN (dont la France est membre) et la Russie. Alors, répondez-moi franchement et avec honnêteté Monsieur Guillemain, deviendrez-vous alors le collabo des Russes comme Mélenchon est le collabo des muzz ou reprendrez-vous du service pour, en tant que patriote français vous battre pour votre patrie ?

    • Je défendrai mon pays, bien évidemment, comme tout patriote de n’importe quelle nation.
      Si je suis aujourd’hui prorusse, c’est pour toutes les raisons que j’ai évoquées et parce que j’estime que cette guerre n’est pas la nôtre.
      L’Ukraine n’est ni dans l’Otan ni dans l’Europe. Nous aidons l’Ukraine sur ordre de Washington pour les seuls intérêts américains.
      Si par malheur cette guerre devait dégénérer en guerre Otan/Russie, je serai avant tout un patriote défendant son pays, comme tous les militaires qui partagent mon analyse aujourd’hui et qui défendront la France demain.
      Mais j’espère que l’Europe n’aura jamais à se lancer dans une guerre contre la Russie.
      A terme, bien plus tard, j’espère que le rêve du général de Gaulle se réalisera, celui d’une grande Europe de l’Atlantique à l’Oural.

      • Se battre contre l’intérêt du peuple pour satisfaire les intérêts américains ? Chacun sa vision de la situation. Un coup d’état militaire serait le plus approprié contre se gouvernement qui se fout royalement du peuple . L ’ appauvrissement, la pénurie, l’asservissement du covid, l’inflation sont des situations pour maintenir la peur. Un peuple qui a peur on en fait se que l’on veut. Je suis patriote, mais pas d’accord pour défendre des pourritures planqués. Le problème c’est la désunion, aucune ligne de conduite, c’est le chacun pour soi .on est un pays de sans burnes, sans convictions, sans clairvoyance dans l’attente d’avoir 100 balles d’une aide énergétique ou 30 centimes de moins sur l’essence sans bouger. En bref un pays ou l’ignorance et l’abrutissement n’a jamais atteint un tel niveau.

        • tres bien dit Camerone pour une fois je ne comprends pas tres bien les deux commentaires qui precedent
          dans le cas d une guerre otan/Russie ,ce ne sera pas la Russie qui commencera la premiere sinon cela serait deja fait
          dans ce cas etre patriote sera defendre la justice et le bon droit qui ne se trouve pas du cote de l otan

          • Dans toute leur histoire millénaire , les russes ont prouvé qu’ils ne cherchent pas à s’approprier les terres des autres, celles que Dieu a offert aux russes leur suffisent , et pratiquement jamais ils n’ont débuté une guerre d’agression , mais ils sont toujours présents à la fin ….ILs ont triomphé de toutes les coalitions qui les ont attaqués : CHARLES XII battu à POLTAVA …NAPOLEON raccompagné à PARIS…HITLER à BERLIN ….

          • Exactement 👌 👍….défendre la France c’est combatre son véritable ennemi et nous savons tout qui sont nos ennemis…🤗

      • C’est vrai que la question peut se poser à moyen ou court terme. Personnellement si je suis prêt à défendre mon pays, j’aurais du mal à défendre le pouvoir en place.

        • Justement défendre la France c’est Combattre…
          Contre les traîtres de l’interieur la aussi nous savons ou ils/elles se trouve !….
          A paris et non pas à Moscou !🤗🤭

      • De l’Atlantique à l’Oural ! Visblement ,ce n’est pas l’envie de tout le monde, en particulier les « guerre de retard » moralisant. Qu’importe.

      • Pour ma part le seul ennemi connu est Macron et il est bien évident qu’en aucune façon je ne me battrai pour lui. Car lui n’est pas la France.

      • Oui, je défendrai mon pays, ma nation certainement pas l’OTAN qui n’est qu’une structure obsolète que Sarkozy nous a fait
        reintegrer en 2007.

      • « Si par malheur cette guerre devait dégénérer en guerre Otan/Russie, je serai avant tout un patriote …  » Cela commence pourtant bien !
        Je suis véritablement pro-Russe et je n’hésiterai pas à liquider du français embrigadé ou pas qui entrerait dans une guerre officiellement déclarée contre la Russie de POUTINE ! Macron ne sera jamais mon président !
        Je suis un patriote gaulois et mon ennemi c’est le système présidé par la tarlouze Macron, un système corrompu qui a fait de la France une république bananière !
        En cas de guerre ouverte contre la Russie nous serons donc ennemi Mr Guillotin !

        • Exactement je suis à 100.000 % sur t’a ligne…
          Prétendre défendre la France en faisant les guerre de l’entité mercenaires otanesque au service exclusif de la mafia mondialistes parasitaires satanique…
          Dont l’agenda est justement de détruire la France en tant que nation heleno-chretienne blanche occidentale
          C’est vraiment nous craché en pleine face…
          Moi je n’aurais aucunnes hésitation à faire se qui est
          Juste une question de bon sense..et je ne ferais pas de cadeau….chacun devras prendre c’est responsabilité et en subirent les conséquences …
          Quand je pense qu’il y a des patriotes-natios qui sont près à se battre et à risqué leurs peaux pour pérénisé
          Un système de haute-trahison qui n’a pas d’autre but que de vouloir exterminé toutes les nations heleno-chretien blanche occident….j’ai tout d’un coup envie de vomir!🤢🤮

      • Mr Guillemain et non Mr Guillotin ! C’est la tête de la chose asexuée qui trône à l’Elysée qui m’obsède ! L’anomalie Emmanuel Macron mérite la guillotine !

      • Pas d’accord mr Guillemain ; moi je ferais jouer l’objection de conscience. Hors de question de risquer ma vie pour défendre les intérêts amerlocks .

      • En pareilles circonstances, face à l’irresponsabilité et l’incompétence du Politique, le Militaire doit avoir le courage de désobéir. Ne pas confondre patriotisme et légalisme, sachant qu’il y a des lois iniques et des chefs d’Etat malades capables des pires folies. Au procès de Nuremberg, certains ont répondu pour leur défense : « nous n’avons fait qu’obéir aux ordres ». Pour revenir à la France actuelle, pas évident que toute son armée suive comme un seul homme, face au risque d’une vitrification de la Nation !

        • Pour mémoire, appelons le putsch des généraux, à Alger, le 21 avril 1961. Dans les popotes, je me souviens, ça causait beaucoup. Il y avait les pour et les contre. Certains officiers en ont profité pour partir en permission. D’autres ont fait du « wait and see ». En définitive, même si la métropole n’en avait rien à cirer des Pieds noirs, c’est le Contingent qui n’a pas suivi qui a fait foirer le coup. Aujourd’hui, un système totalitaire prendra la précaution d’avoir une armée de fanatiques et de commissaires politiques. C’est ce qu’a fait en partie Zelinski avec le régiment Azov!

      • Vive la grande Russie ! Et nous savons très bien qu’une majorité de Français pensent pareille.

      • Jaques vous dites: »Si par malheur cette guerre devait dégénérer en guerre Otan/Russie, je serai avant tout un patriote défendant son pays, comme tous les militaires qui partagent mon analyse aujourd’hui et qui défendront la France demain »
        et bien moi si on me donne un flingue et des munitions et qu’on me dit d’aller tuer du russe pour cette poignée de crevures francaise…le premier que je tuerais sera celui qui m’aura donner cet ordre…ensuite osef…

      • Je suis un patriotes-natios …prétendre vouloir défendre la patrie en servant de chair à canon pour défendre la mafia-mondialiste-parasitaires otanesque d’occupation qui depuis 1945 nous réduit en esclaves sur notre propre sol…sa me fait doucement rigoler si je devais prendre les armes se seras certainement pas contre nos allié est libérateur russe …pas question que je mette ma peau pour défendre la cause des traîtres européistes….vous avez Mr Guillemain une drôle de conception du patriotisme et de la loyauté ….tiré sur les patriotes-natios russe c’est tiré sur Les patriotes-natios français….point barre !

      • Vous avais l’impression de défendre votre pays en collaborant avec l’entité dont l’agenda est justement de le détruire en tant que nation heleno-chretienne blanche occidentale ?….
        si vous tiré sur les soldats russes Mr Guillemain soldat russe qui je vous le rappelle combattent justement cette entité satanique/mondialiste…Ben vous serez définitivement pour tout les patriotes-natios heleno-chretien blanc d’occident…Un traître !…ont met sa peau au bout de c’est idées…et pas au service de ceux que l’ont prétend combattre !….

    • Il faut toujours voir le bon côté des choses , si cela se produit comme en Ukraine dans les 3 semaines il n’y aurait plus chez nous aucun immigré! Tout le monde se souvient du carapatage de masse auquel on a assisté en Ukraine , couteau à la main parfois ça se bousculait pour monter dans les trais, les bus, les avions….:) Et donc ce serait plus facile pour les gens comme nous de défendre notre pays. Quant aux anglais ils sont vraiment mauvais, quand ils mataient les irlandais en Irlande du Nord – 30 ans de conflit – personne n’est venu mettre le nez dans l’affaire, armer et soutenir l’IRA….

      • Ma chère Christine, si la France rentrait en guerre contre qui que ce soit, cela ne durerait pas 3 semaines, puisque l’armée française ne dispose de munitions que pour quelques jours…..

        • Voire quelques heures, vu qu’une bonne partie est maintenant en Ukraine et sert à exterminer les civils du Donbass.
          A moins qu’un décret n’autorise le réapprovisionnement entreposé dans les mosquées…

    • Merci Monsieur Guillemain pour votre reponse que je partage TOTALEMENT. Moi aussi, j’espere bien sur qu’il n’y aura pas de guerre avec la Russie comme j’espere d’une Europe allant de l’Atlantique a l’Oural et comme je reve qu’un jour les Etats-Unis foutront la paix au monde entier. Encore merci.

      • Donc si vous devez choisir entre États Unis et Russie Arnon, vous choisissez qui ?…

    • pas de chance pour vous
      pas de Nazis, pas de héros, pas de sucre d’orge, donc on laise tomber
      d’ailleurs ce ne sont pas les bolcheviks qui on battus les Allemands, ce sont les russes qui on battu les Nazis
      toujours la même vieille rangaine pour se faire mousser.
      Si les Allemands avaient choisi un autre sigle, c’était bon pour eux.
      c’est pourquoi on laisse les envahisseurs venir, c pa dè zina

    • Combattre pour la patrie comme tu dit c’est Combattre contre la mafia mondialiste parasitaires satanique d’occupation..
      C’est justement se que fait la President Poutine…
      Jamais je ne prendrais les armes pour défendre cette entité satanique qui veux notre extermination…pose toi la question de savoir si toi tu est près à crevé pour ceux qui veule te voir disparaître en tant que patriotes-natios heleno-chretien blanc occidentale… crétin!🤗🤭

      • ben oui, ce genre d’abruti pense que faire la guerre a poutine avec l’otan va le rendre heureux, c’est logique ! puisque 70% DES FRANCONS penssent qu’ils sont des patriotes.

    • La France a connu des guerres où ses citoyens ont profité du conflit pour renverser le pouvoir en place parce que ce pouvoir avait décidé de faire participer la nation française à une guerre sans intérêt et sans enjeu pour elle.
      Il semble que l’histoire repasse les plats.

    • Mourir pour MACRON et sa clique de bandits, c’est votre droit mais ne comptez pas qu’il y aura foule pour défendre les intérêts de cette caste.

  3. Vous avez raison à 100% M. Guillemain. Et j’ajouterai que les vraies valeurs européennes se trouvent maintenant en Russie. L’Occident est malheureusement en train de s’effondrer, pas seulement financièrement et économiquement, mais aussi culturellement, nous sommes pris en tenaille entre l’islam conquérant et des valeurs dégénérées avec même maintenant un ministre lgbt+, quel cauchemar.

  4. comme l’a dit le président mexicain, l’otan fournit les directives et zélinski les cadavres;
    ah ces russes sont de vrais méchants en occupant la centrale nucléaire de zaporija, mais ce sont de vrais crétins qui la bombardent (comme les journaleux occidentaux disent !)

  5. Moi aussi j’ai déjà bien ri : La « grande contre-attaque ukrainienne » promise se termine en catastrophe .
    https://reseauinternational.net/la-grande-contre-attaque-ukrainienne-promise-se-termine-en-catastrophe/ _ ce « brave » Zelensky (encore) victime d’une cacastrophe : les US lui avaient-ils donné « un déboucheur » pour le relancer « vers la victoire » ? ? Zel ne va quand même pas mettre un pantalon brun: car il est à l’abri en tant que membre du clan des Paltoquets (vous-savez-qui)… 😉

  6. Il y a aussi Nicolas Dupont Aignan,mais il est vrai qu’il n’encombre pas les plateaux de télévision

  7. Quand du coté occidental et de l’ONU on mesurera l’ampleur de l’hécatombe des militaires Ukrainiens qui se font massacrer pour rien, il sera peut-être temps de penser à trouver un terrain d’entente pour engager un processus de paix avec les Russes qui ne sont pas les envahisseurs qu’on voudrait faire croire ni des talibans capables du pire. Ici l’enjeu est désormais de rester vivant au coté d’un peuple frère civilisé de même culture que de mourir pour une cause perdue d’avance. Je confirme que Zélenski, Biden, Boris Johnson et tous les leaders Européens dont Macron en tête ont du sang sur les mains et devront s’en expliquer devant la CPI pour crime contre l’humanité.

    • La CPI vous y croyez -vous ? elle a juger les dirigeants Serbes après le Kosovo , a t’elle juger l’Otan et les américains pour crimes de guerre et coup d’états ? la CPI est vérolée ,elle sert les mondialistes , ce qu’il faut c’est un tribunal populaire pour juger toutes ces ordures d’assassins de mondialistes , là la justice sera rendue mais ne comptez pas sur ce TPI ils sont tout autant corrompu !

      • Y’a pas plus pourri, que les « justices » en général, soumises politiquement, et idéologiquement ! Pour une justice « populaire » ,il faudrait d’abord , virer toute cette faune puante, politico judiciaire , par une révolution, la vraie celle là, mais armée; non pas, un ersatz des GJ , qui ont fait rigoler les fumiers à la tête de l’Etat !

      • Elle n’est pas vérolé par les mondialistes…
        Puisque c’est une création des le départ de cette mafia mondialiste parasitaires satanique otanesque
        Dont le seul et unique but et de traquer et punir toutes résistance et à tout ceux qui s’oppose à leur agenda mortifère de leurs ordre mondial satanique parasitaires…et ceci au travers d’une pseudo-justice internationale basé bien sur sur leurs pseudo-valeurs nauséabond puante/purulente à vomir!🤢🤮

    • Le c.p.i.? Vraiment ? Tu est sérieux ?…
      Mon pauvre ANDRÉ t’a toujours pas compris que ton c.p.i
      Court pénal international (sic🤭)…n’es que le tribunal politico/idéologique de la mafia des mondialistes parasitaires otanesque satanique…charger de traquer et punir au travers d’une pseudo-justice toute résistance a leurs nouvel ordre mondial satanique….vous n’i verrais jamais y différer de politique et d’officier d’américains ou Israël ….JAMAIS !…..ET POUR CAUSE🤗🤭
      M’étais vous a jours mon vieux car comme dirais mon jeune fil vous êtes à la ramasse complètement à l’ouest !
      Désolé mais La naïveté passé a un certain niveau ça devient de la complicité directe….

  8. Plus les cercueils reviennent en masse dans les familles , moins je donne cher de la peau du Zygomyr….

  9. —-Très bon article—–
    —-Cette guerre ne concerne en rien la France et c’est à cause de cette serpillère qui est aux manettes et qui est à la botte de la mafia mondialiste que nous allons devoir serrer la ceinture!—–

  10. On est bien d’accord: Poutine imposera ses conditions de paix et sinon il risque de se fâcher tout « rouge » et balancer un Satan sur ces bloody goddams que sont les Anglais à la solde de la finances internationale dont le siège est à la City ( Vous voyez qui j’espère)

  11. Bref il faut virer Biden et fissa ( sans parler de la valetaille européenne mondialiste ) et la caste qui entend diriger le monde SANS PARTAGE .
    Ne pas oublier …..aussi , la mise sous tutelle de l’Eglise catholique soumise au nouvel ordre mondial qui est un problème à ne pas négliger . Un rapprochement catholique orthodoxe pourrait puissamment aider

    • Merci ResistanteCH. Je viens de lire le document. Il faudrait absolument que ce document soit diffuse au maximum. Il donne un apercu sur ce que sont les Ukrainiens et temoigne de la fourberie de nos dirigeants.

  12. Excellent rappel, Jacques ! Comme toujours ! Silence partout sur cette vérité inéluctable qui commence à se faire connaitre…

  13. Si je partage votre analyse globale sur cette sale guerre, suite logique de l’operation covid et d’autres saloperies, je ne suis pas xu tout en phase avec votre position concernant un éventuel conflit russie otan, pour l’instant plus ou moins limité au théâtre ukrainien, sur notre sol car l’ennemi est deja bien en place chez nous et pour ma part bien identifié.
    Il ne faut pas confondre patriotisme et connerie.

    • C’était un communiqué du général Momo, en direct du GQG du café du Commerce de la place de la mairie.

  14. OTAN, USA, europe, ukraine, angleterre, france, allemagne, ….. toutes ces structures se trouvent dans le même panier appelé « MAFIA » Les puissants parrains de cette idéologie meurtrière sont les multi milliardaires mondiaux. Les minables biden, zelinsky, macron, jonhson, leyen, … ne sont que des petits caporaux sélectionnés parce que rampants et surtout maladifs.

  15. « Qui peut encore croire que la Russie, qui a vaincu le nazisme en sacrifiant 26 millions des siens… » – En effet, l’immense sacrifice des russes n’est apparu à la surface que depuis quelques années seulement; auparavant ce sont la américains qui détenaient le monopole de sauveurs de l’occident. Il n’est qu’à voir le nombre de films à la gloire des boys qui sont venus sauver l’Europe de l’Ouest. Cette occultation du sacrifice russe n’est pas fortuite et relève d’une volonté de minimiser leur rôle dans un contexte d’influence entre super puissances.

    • Pertes militaires américaines – en Europe – 383000 soldats, quelques civils !
      Pertes soviétiques 26 millions dont 8 millions 600 mille soldats !
      Chiffres revus à la hausse, c’est plus proche de 40 millions.
      Et ce sont les Américains qui ont  » vaincu  » Hitelère  » ?

      La Russie vient de livrer 54 conteneurs d’uranium à la France.
      Les Américains eux aussi reçoivent de l’uranium de la Russie !
      La réponse : Touche pas au grisbi, salope !

  16. OK ,en tous points avec cet article ! Quand j’entends ces généraux français, parler des « offensives » ukrainiennes ,et s’acharner contre Poutine, le cul bien au chaud sur les plateaux TV ,principalement de BFMenteurs , donc soudoyés, je plains et je pleure, ceux qui sont normalement chargés de protéger la France ! Ils puent la corruption et l’allégeance à Biden, le débile sénile ! Quand j’entends ces politiques, gémir, parce que Poutine ferme le robinet du gaz, et crient à l’injustice, « oubliant » au passage, ces sanctions iniques, qui ne sanctionnent que le peuple français ! Avec de tels Guignols ….mis en place par ce même peuple, on court au désastre économique , social, et civilisationnel ; car ,en même temps l’immigration s’intensifie !

    • @Tmac gyver

      Ces « généraux » fonctionnaires cooptés ont tout simplement fait allégeance à la république …., cela suffit , elle même prostituée aux US et à la finance reine

  17. Chaque soir, LCI s’impose comme porte-parole de Zélinsky dans un numéro de propagande qui rappellerait Radio-Paris des heures sombre. Autrefois, Eric Brunet était plus iconoclaste et faisait un travail de journaliste. Mais cette équipe de bateleurs s’est totalement disqualifiée. C’est tellement gros que l’on ne peut plus les prendre au sérieux. C’est intéressant d’avoir un autre son de cloche avec Stratpol et de pouvoir croiser ses données avec celles de la propagande officielle.

  18. c’est pour cela que l’ont entend plus les journaleux et spécialistes de pacotille parler de ce conflit aux infos…….zelenski et son armée se prennent une pilée.

  19. Tout a fait ce sont bien les Anglo-Saxons les principaux responsables de cette guerre , il suffit de comparer depuis quarante ans leurs aventures guerrières avec celles des Russes pour comprendre de quel coté sont les amoureux de la gâchette sans parler des fausses preuves pour arriver a leurs fins .

  20. Comme toujours, tout est dit et bien dit, merci M. Guillemain.

    Maintenant, nos dirigeants mondialistes sont en train de se venger sur certaines catégories du peuple français, en en remettant une couche de covidisme qui cible les antivax et approfondit la dictature sanitaire, qui n’a de sanitaire que le nom. Jusqu’à quand les français vont-ils supporter ces horreurs dignes des pires moments des années 1933-1945 ?

  21. merci Riposte Laïque.
    les sites et média qui nous disent la vérité (en Français) ne sont que 2 à ma connaissance, dont vous. Silence total sur la chaîne dite « de Zemmour », qui ne se mouille pas à ce sujet. Ce serait mauvais pour les pubs.
    sur les autres, ce n’est que propagande ukrainienne. Donc après avoir bloquée la soi-disant propagande russe (RT et Sputnik), on nous sert journellement jusqu’à la nausée l’ukrainienne. Il ne passe pas un jour sans que le meneur des débats force, comme au goulag, les « experts de plateau » a dire : « c’est la Russie l’agresseur ». Interdit de remonter aux causes pourtant claires pour tout esprit impartial.

    lorsqu’un Français dit qu’il est parti en Ukraine tuer du russe (comme d’autres tuent du juif), aucune réprobation scandalisée. On se contente de dire, par rapport aux djihadistes, que lui, c’est pour une noble cause. Ignoble.

      • Oh que non. Marine vous dirait :  » chat échaudé craint l eau froide. « ……🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣

  22. Le pauvre fait la guerre pour défendre son pays, le riche pour devenir plus riche !
    Et ce même pauvre doit tuer des pauvres d’un autre pays qui n’en demandent pas tant pendant que les riches se retrouvent pour bouffer ensemble … sans masque et sans covid !

  23. Et je suis totalement d’accord avec vous dans votre dernière phrase, quand vous nommez précisément les « responsables » de cet immense gâchis qui devra un jour être dénoncé, et puni comme il devra être puni.
    Mais alors, bien du temps aura passé et moi je ne le verrai malheureusement pas.

  24. Je voudrais donner 1 précision majeure en ce qui concerne les décisions prises par MACRON, engageant le FRANCE dans le conflit RUSSO-UKRAINIEN – Il le fait via le « Conseil de défense » qu’il a institué avec l’aide de SARKOZY auteur d’un Décret adéquat datant de 2009 et étendant l’objet de l’article de la Constitution qui à l’origine ne concernait QUE LES RISQUES de SECURITE (militaires) ENCOURUS PAR NOTRE PAYS – Hors : Rien de tout cela actuellement ! – Mais cette trahison de l’avis du PEUPLE (En ignorant l’Assemblée Nle sciemment…) permet à MACRON et ses fidèles mafieux de se passer de « ce détail » ! Tout comme cela l’a été pour le COVID – Franchouillards ; dormez tranquilles, on vous enc… et vous en redemandez depuis 1/2 siècle ! https://blog.juspoliticum.com/2020/11/13/le-conseil-de-defense-notes-sur-une-institution-centrale-et-meconnue-en-temps-de-crise-sanitaire-par-thibault-desmoulins/

    • Macron contourne toutes les institutions pour gouverner en tyran ; il contourne même les hauts fonctionnaires et son administration avec ses cabinets conseil amerlocks….il faut l’abattre , ce type ….

      • Merci EMILE, au moins 1 qui porte la même inquiétude sur l’irrespect, la manipulation des institutions Françaises, et excusez du peu : LA CONSTITUTION ! Mais bordel comment nos cons-citoyens dans leur grande majorité peuvent-ils supporter cela ? Comment « certains » peuvent-ils ENCORE encenser SARKOZY à la source de cette monstrueuse embrouille, que dis-je : Cette escroquerie !

    • Ben sûr que l’ancien leader polonais marche avec les ricains , son parti Solidarnosc était financé en secret par les ricains et autres agences occidentales , ce mec ne va pas cracher dans la bonne soupe des dollars ! c’est une ordure de plus qui sert les mondialistes!

  25. Kiev subi défaites sur défaites face à une armée Russe qui pas à pas jusqu’à la victoire totale malgré la propagande pro Ukraine des médias gauchistes et des gouvernements Occidentaux pro Ukraine qui en même temps ont déjà acter leur défaite tout comme les Américains d’ailleurs.

  26. Mr Guillemain, je déteste le fait de se dire patriote sans en mesurer la signification et les implications !
    Si Charles De Gaulle pouvait voir l’état de sa France en 2022, je suppose qu’il vomirait de dégoût !
    Un véritable patriote ne peut pas devenir le compagnon d’armes d’un BHL ou d’un fan de Mohamed Merah !
    En tant que patriote gaulois je suis véritablement pro-russe depuis 2014 et je le resterai quoi qu’il m’en coûte !
    Le tout dernier président de la France et de son peuple fût Charles De Gaulle !
    Le système, présidé par Macron aujourd’hui, a transformé la France en république bananière ! Cette république n’est pas la mienne !
    Je suis donc l’ennemi des « français » qui veulent faire la guerre à la RUSSIE pour défendre un système mortifère pour la France et l’Europe des nations !

    • Idem….ennemi des Français qui encensent Macron, l Union Européenne , l Otan et les salauds de Davos et autres organisations criminelles.

  27. Votre positionnement est tout à fait cohérent Colonel. Le 8 novembre il faudra bien suivre ce qui va se passer aux États-Unis qui sont au bord de la guerre civile. Une deuxième élection volée risque d embraser le pays. Biden est hors zone lucide depuis le début de l intervention russe plus que légitime en Ukraine. Zelensky se prend pour un chef de guerre responsable mais en fait par orgueil et intérêt personnel il pousse son pays et son armée dans les abysses du chaos et de l histoire. Sans compter les intérêts de Biden père et fils en Ukraine avant le conflit. Ça sent vraiment le cramé pour eux et l Otan criminel. Longue vie à Poutine et au peuple russe. Soutien total. NOVOROSSIA 💥💥💥💥💥💥💥

  28. Ayant des enfants en bas âge à la maison pour cet hiver, que macron tête de con n’avise pas engi à nous couper le gaz et l’électricité parce qu’ils auront ma haine des collabos, version faits divers (je n’aurai pas la patience des soignants non vaccinés éjectés de leurs postes comme des malpropres) !

    • Ils agitent les peurs comme des petits drapeaux dans leur grande kermesse morbide. Mais la kermesse ça ne dure qu un temps. Après, on nettoie, on sulfate.

  29. Je suis assez admiratif concernant vos articles, mais sur ce coup là, je dois dire que je ne suis pas totalement en phase avec certains de vos propos!
    Personnellement j’ai servi dans trois régiments, mon père s’est battu contre les boches et fût fait prisonnier, a connu l’enfer des camps.
    Alors permettez moi de vous dire que la « république » dont on nous sert à toutes les sauces est morte et enterrée depuis bien longtemps depuis que les politiciens scélérats l’ont donnée à l’Europe communautaire de Bruxelles.
    S »il fallait choisir son camp, je choisirais la Russie sans état d’âme, ensuite il sera toujours temps de reprendre en main notre nation, la France, la vraie patrie des souverainistes.

    • La République est morte avec la création de l Union Européenne. La laïcité est un leurre qui ouvre une autoroute à l islam barbare. Identité et souveraineté bradées au marché…..des marchés. Vous avez raison Jean. Atlantistes contre Eurasistes : je suis Eurasiste et souhaite une victoire totale de la Russie. Les Russes sont nos frères.

      • Bonsoir jean haysoupé et Marc Cimala .
        Entièrement d’accord avec vous deux .il faut annihiler tous les gauchiasses avec les escrolos et autres saloperies anti France et surtout cette sataniste mondialiste tour de Babel qu’est l’UE .Oui il faut l’annihiler c’est une question de survie des peuples de souche européens !

  30. Le macrocon est celui qui a fait fermer 19 centrales nucléaires et qui prétend que nous manquons d’électricité à cause de Poutine.
    Fu..ier va!

    • Bonsoir Baba . Il ne faut pas avoir peur de le dire : macrocon est un fumier et un assassin !

  31. Ils étaient assis sur une grande colline verte, un vieil homme et un jeune homme. De temps en temps, le jeune homme jetait des cailloux dans la grande Rivière, sur les rives de laquelle coulait lentement l’eau — il coulait le Temps lui-même, dont la surface bleu-noir était parfois soulevée par des vagues, cachant des tourbillons indiscernables dans sa noirceur. Des tourbillons sous la forme de galaxies qui sont nés et sont morts dans la grande Rivière chaque seconde. » (avec)

    • C’est très beau et presqu intemporel. Je ne sais pas qui a écrit cela mais si ces lignes sont de vous je vous félicite très sincèrement.

  32. 100% raison Mr Guillemain, continuez à marteler ces vérités fondamentales qui devront rentre tôt ou tard dans la tête mal faite de millions de crétins français lobotomisés par la propagande « made by UE-RSS & USA Partners Corporation ».
    Sur Ségolène et sa sortie, elle mérite un appui en cas de procès. Et le collectif « Stand With Ukraine » me rappelle fortement celui de Bernard Grua, « No Mistral for Poutine ».
    https://viadeo.journaldunet.com/p/bernard-grua-4163053
    Dans le passé de ces collabos des néo-conservateurs bellicistes et impériau, on retrouve toujours une période clé durant laquelle ces gens ont été très proche ou employés par une entreprise, université ou administration américaine. Il serait utile de savoir qui a fondé ce soit-disant collectif de l’UE, « Stand With Ukraine ». La main de Washington a beaucoup de doigts.

  33. Merci a vous et a votre femme de tout les sacrifices et de faire face nombreux dangers qui vous entoure.

Les commentaires sont fermés.