S’en prendre au physique imposant de Stora, de l’antisémitisme ?

Publié le 15 janvier 2020 - par - 16 commentaires - 1 020 vues
Share

Réplique à Guy PERVILLE qui entend défendre un collègue « historien », le phagocytaire Benjamin STORA (BS)

D’aucuns qui me lisent régulièrement ne manqueront pas de s’exclamer « Encore Benjamin Stora ! Vous lui faites trop de publicité, à lui et à sa « groupie » Rosa Moussaoui ! Laissez-les donc moisir dans leur haine anti-française récurrente ! »

Il m’appartient néanmoins de contrer la démarche d’un honnête historien français, Guy Perville, véritable spécialiste de l’Algérie, lui, généralement très apprécié de nombre de mes amis, qui est en passe de se fourvoyer en prenant la défense d’un personnage de moins en moins recommandable, BS.

Je le dois surtout à mes amis pieds-noirs, décontenancés par une attitude de l’ami Guy, qui me semble surtout agir par solidarité entre « collègues » historiens !

Bref, retour sur les faits.
Au cours de l’automne 2019, Valeurs Actuelles publie son Hors-Série numéro 21 intitulé : « les vérités interdites ». Au sommaire avec un discours inhabituel :
– l’emprise de l’islam sur le FLN, un front ô combien destructeur jusqu’à aujourd’hui ; les « barbouzes » alliés aux chefs de la zone autonome d’Alger, Si Azzedine ; Oran juillet 1962 avec le répugnant général Katz ; le massacre des harkis… Bref HONTE ET DÉSHONNEUR.

Un article retient l’attention : celui que consacre Bruno Larebière au très imposant Benjamin Stora « l’historien officiel ».

Le piège pour l’auteur qu’il flaire dès la première ligne : s’en prendre à son physique !
C’est fait. Il faut dire que la tentation s’avère d’autant plus grande que notre zèbre BS s’affiche tous azimuts, ne ratant pas une occasion de paraître, dès que l’on évoque son sujet de prédilection, l’Algérie : toujours en première ligne avec Hollande, Macron…

Votre serviteur, sans se concerter avec l’ami Bruno a fait de même, voir sa contribution à Riposte Laïque du 6 septembre 2019 : « Il devient d’ailleurs de plus en plus incontournable tellement sa silhouette s’élargit ».

BS rentre dans une colère épouvantable et accuse Larebière et Valeurs Actuelles d’antisémitisme ! PAS MOINS !

Cette accusation fait plutôt un flop ! Mais est quelque peu reprise sans trop grande conviction par la Sépharade Martine Gozlan, originaire de Constantine, comme la famille Stora ; elle apparaît surtout avec véhémence sous la plume de l’agitée Rosa Moussaoui qui s’en donne à cœur joie dans la dénonciation de l’extrême droite, représentée à merveille par Valeurs Actuelles.

Cela donne alors dans l’édition des 15, 16 et 17 novembre 2019 de l’Humanité « la vielle caricature antisémite du Juif devenu gras par enrichissement frauduleux ». On ne savait pas jusqu’alors la Rosa (qui mousse ! Ah ! Oui !) aussi chatouilleuse sur le chapitre de l’antisémitisme…

Mais l’accusation d’antisémitisme ne semble pas devoir prospérer :
Un, l’accusateur numéro 1 aurait dû être non Benjamin Stora, la « victime » mais bien une des ligues ad hoc qui combat ce fléau ;
Deux, l’organe de la Licra, tout de même expert en la matière, reconnaît par l’intermédiaire d’une voix très autorisée, Christine Albanel, dans son édition de décembre 2019 du Droit de Vivre, que l’antisémitisme d’extrême droite semble désormais moribond.

On notera d’ailleurs que les militants de la Licra, contrairement à notre pétillante Rosa, se mobilisent bien plus contre l’assassin de Sarah Halimi que contre l’hebdomadaire Valeurs Actuelles.

Je pense en conséquence, cher Guy Perville, que cette accusation d’antisémitisme, à l’encontre de l’article incriminé, ne saurait prospérer.
Reste donc toujours cette mise en cause du physique de la personne attaquée.

Je crois aussi pouvoir soutenir qu’il faut relativiser le « dommage » occasionné à la victime de Bruno. L’agression commise ne relève-t-elle pas plutôt d’une moquerie de bien mauvais goût, je vous l’accorde, que d’une méchanceté intrinsèque ?

Vous n’allez tout de même pas vous identifier à la victime alors que vous reconnaissez vous-même – je me réfère à votre texte – « que depuis le début des années 1990, comme on l’a vu, il a acquis une célébrité sans précédent parmi les historiens, au risque de faire oublier tout ceux – et ils sont nombreux qui ne bénéficient pas de la même notoriété »… et d’ajouter (je vous cite) « que ces écrits, ces déclarations sont tellement nombreuses qu’il est très difficile de les suivre exhaustivement »…

Voilà, très cher Guy Perville, qui n’est pas vraiment de nature à nous inciter à engager « un débat libre et respectueux avec Benjamin Stora ».

En fait, il y a malheureusement beaucoup plus grave pour la réalisation d’un tel débat avec Benjamin Stora ! Ce débat n’est pas envisageable : le BS en question n’étant pas un historien impartial mais tout au contraire un partisan où affleurent rapidement le parti pris, voire la haine.
Vous citez le livre de BS : « le transfert d’une mémoire ». Je vous renvoie à la page 138 où cet individu écrit sans vergogne : « rappelons que la situation imposée aux Algériens au temps de la colonisation française était la suivante : devenir citoyen français, c’était remettre en question son appartenance religieuse ».

FAUX – ARCHIFAUX… De nombreux indigènes de nos départements français d’Outre-Méditerranée étaient devenus pleinement français tout simplement en renonçant au statut coranique. Je le sais d’autant mieux que j’ai soutenu avec acharnement les Mahorais qui sont devenus pleinement français et de façon irrévocable, en renonçant à la justice des cadis et à la polygamie.

Donc BS raconte n’importe quoi !
Pire encore, cher Guy Perville, je l’ai démontré sans contestation possible par deux contributions à Riposte Laïque (des 26 juillet 2015 et 6 septembre 2019) que Benjamin Stora s’est inféodé à l’autorité de Madame la consule générale d’Algérie de Strasbourg, une certaine Houria Youfsfi dont l’époux se trouve dans un cachot Outre-Méditerranée.

Pour conclure, provisoirement, je dirais que j’ai infiniment plus de respect pour l’historien algérien Daho Djerdal qui n’hésite pas à déclarer : « les Algériens qui ont pris le parti de l’indépendance de l’Algérie étaient une infime minorité » ainsi que : « Beaucoup d’Algériens n’ont pas fait leur deuil du départ des Français de leur pays ». Que voilà un garçon intéressant et sympathique dont nous reparlerons.

Respectueusement,
Colmar, le 15 janvier 2020

Jean-Michel WEISSGERBER

Print Friendly, PDF & Email
Share
Notifiez de
POLYEUCTE

Simplement ?
Il a la Grosse Tête !
Ne cherchez pas plus loin !

R2D25

Plus arabe que français.
C’est pour cette raison que ns ne l’aimons pas

zéphyrin

ah ça les vannes sur le physique, ….depuis mme chapeau ex organisatrice des miss France , (« on ne va quand même pas élire une dégénérée mayennaise blanche ») on s’en donne à cœur joie…une petite différence; les dégénérés de mayenne (paix à leur âme) ne sont protégés par aucune loi particulière.
stora oui…mais sa souffrance est incomparable vis à vis des mayennais qui ont toutes les chances (sourire).

Urbain

Parfois on rencontre des personnes avec qui le premier contact est un enchantement. Indépendamment de leurs aspect physique, il émane d’elles une aura de bonté et d’intelligence.
Ce Stora est exactement à l’opposé. Toutes ses expressions, l’intonation, l’orientation de ses discours, la manipulation d’arguments controuvéls sont la marque d’une intelligence vicieuse, perverse, méchante, jalouse….
Il a le même charisme que la boule de pus J. M. Ribes (je gage qu’ils doivent d’ailleurs se connaître et être copains)

patphil

la tête de quelqu’un ne reflète pas ses pensées
ce gars a su se faire bien voir des zotorités et il est récompensé, non par ses lecteurs (en a t-il beaucoup?) mais par le pouvoir

.Dupond1

Les juifs d’Algérie comme BS ou madame balkany ( tunisie) ainsi qu’agnes Saal (tunisie) Attali (algérie) n’aiment pas les français ….Ont ils été déportés « non » car car la légion étrangere a chassé le renard du desert d’AN . Sont ils dans la misere « non » ils sont tous tres bien placés . Les rapatriés d’AN chrétiens ont eu tres peu d’avantages a l’inverse d’eux
https://blideodz.wordpress.com/2012/02/20/ces-juifs-qui-domine-la-france/

patphil

zemmour est lui aussi un juif d’algérie! bensoussan du maroc etc.

.Dupond1

patphil
La difference entre Zemmour et les (((autres)))) est qu’il a été reconnaissant envers la France de lui avoir ouvert les portes des grandes écoles ce qui lui a permis de se faire une bonne situation tout en utilisant pas 40000€ de taxi au frais des sans dents français que la majorité d’entre eux haïssent au pretexte que nous les aurions privé de ce paradis d’AN ou ils vivaient comme des nababs

HARACA JEAN PIERRE

NORMAL CAR LES FRANCAIS BEAUCOUP COMMUNISTES PROPAGANDAIENT CONTRE LE CHRISTIANISME ,

ven85

tout les defauts ce stora,juif,ancien stroskiste,communiste,porteur des valises du FLN ,n’en rajoutant pas,quand les patriotes seront au pouvoir,il sera juge pour haute trahison a son pays

R2D25

Il devra être fusillé.

DAVID3000

Dupond 1
Votre commentaire est complètement débile voir stupide , et les Juifs dont je suis vous disent bien des choses . Idiot !

.Dupond1

J’en ai autant a votre service ….vous faites parti de ceux qui se révoltent quand la vérité apparait au grand jour !!! Ne vous prenez pas pour des modeles d’honneté tout en descriminant ceux qui ne sont pas de votre tribue . Les journalopes sont en grande partie de votre tribue comme l’indique « blida éveil  » mais les français ouvrent les yeux et ne portent plus crédit a leurs paroles mensongeres qui feraient passer Joseph Goebbels pour un apprenti a coté d’eux

denfer VICTORIA

Un grand merci Jean-Michel pour….
Au cours de l’automne 2019, Valeurs Actuelles publie son Hors-Série numéro 21 intitulé : « les vérités interdites ». Au sommaire avec un discours inhabituel :
– l’emprise de l’islam sur le FLN, un front ô combien destructeur jusqu’à aujourd’hui ; les « barbouzes » alliés aux chefs de la zone autonome d’Alger, Si Azzedine ; Oran juillet 1962 avec le répugnant général Katz ; le massacre des harkis… Bref HONTE ET DÉSHONNEUR.

Pour plus d’info….
TOUS LES DOSSIERS
http://popodoran.canalblog.com/archives/1962_5_juillet_oran____le_genocide/index.html

Caughnawaga

Je ne peux pas m’identifier à lui. Faudrait que je sois double. Bon ça y est je suis antisémite. Y a pas en France un gros pride ou la fierté d’être gros ou un organisme pour défendre les dodus.