Sénat : l’exploit de Trump n’a été réussi que 5 fois en 105 ans

Publié le 7 novembre 2018 - par - 22 commentaires - 2 137 vues
Share
With political future on line, Trump makes last midterm push
.
Le référendum anti-Trump  a échoué. Et Trump  savoure sa “victoire”.
.
« Nous avons reçu tant de félicitations de la part de tant de personnes pour notre grande victoire hier soir, y compris de la part de nations étrangères amies qui m’attendaient et espéraient participer à des transactions commerciales. Maintenant, nous pouvons tous retourner au travail et faire avancer les choses ! »
.
Certes, les démocrates ont remporté la Chambre des représentants, mais il n’y a pas eu de tsunami démocrate, comme espéré par toute la gauche américaine et européenne.
.
Les républicains se renforcent au Sénat, ce qui permet à Trump de garder la mainmise sur la Cour suprême en nommant les juges qui lui sont acquis.
.
Barack Obama avait perdu la chambre basse et le Sénat, ce qui ne l’a pas empêché d’être réélu.
.
Pour un président en exercice, conserver le Sénat lors des midterms n’est arrivé que 5 fois en 105 ans ! C’est pour cela que Trump jubile. Il fait mieux que ses prédécesseurs.
.
Car aux États-Unis, les sénateurs, élus pour 6 ans, ont plus de poids politique que les représentants, élus pour deux ans.
.
La cohabitation dans le système présidentiel américain n’a rien à voir avec la cohabitation à la française.
.
Quand un président français perd les législatives, il perd tout son pouvoir, car c’est l’opposition qui forme le gouvernement et mène sa propre politique.
.
Mais après les midterms, Trump garde la direction du pays avec son équipe ministérielle, en gouvernant par ordonnances, même s’il devra composer avec la chambre basse pour la politique intérieure.
.
Les démocrates vont pouvoir lancer des enquêtes parlementaires, ou même une procédure de destitution, mais ce sera en pure perte puisque c’est le Sénat, acquis à Trump, qui aura le dernier mot.
.
Ce n’est d’ailleurs pas l’intérêt des démocrates de diviser encore plus le pays.
.
Car il ressort de ces élections qu’aucune figure n’émerge dans le camp démocrate pour affronter Trump en 2020.
.
Celui-ci est déjà en campagne. Il a amassé un trésor de guerre de 106 millions de dollars. Du jamais vu. À comparer avec les 4 millions de dollars de Barack Obama à la même époque de son mandat.
.
Dans la tête de Trump, il ne fait aucun doute qu’il est là pour huit ans. Il a d’ailleurs déjà nommé son directeur de campagne pour 2020.
.
Les démocrates ont misé sur les femmes, dont 64 % ont une opinion défavorable à l’égard de Trump, et sur les diverses minorités du pays, toujours plus nombreuses.
.
Trump a misé sur le patriotisme de l’Amérique profonde, attachée à son identité et effrayée par son déclassement économique.
.
Trump, c’est l’Amérique blanche des WASP ou de souche européenne, face aux “gauchos” immigrationnistes du camp démocrate. C’est l’Amérique des années 1950 contre celle du multiculturalisme des années Obama.
.
Les chiffres lui donnent raison. Mais il a contre lui toute la presse, aussi droguée au mondialisme que la presse européenne.
.
L’Amérique change de visage. Aujourd’hui, 80 % des décès concernent la population blanche. Mais 52 % des naissances sont issues des minorités.
.
En 1960, 85 % de la population était blanche. En 2060, les Blancs seront minoritaires. Ce sont ceux qui ont peur de ce tableau qui votent Trump.
.
.
Steve Bannon estime que la presse américaine est droguée au politiquement correct et a perdu toute crédibilité par manque d’objectivité.
.
D’où le succès des médias alternatifs, comme Breitbart News.
.
Pour Trump, qui ne fait jamais dans la dentelle, les médias sont tout simplement « les ennemis du peuple » !
.
Il n’a pas tort. Nationalisme, anti-mondialisme, fermeture des frontières et préférence nationale représentent tout ce que la presse américaine abhorre.
.
Pour la presse, le nationalisme de Trump, c’est du racisme.
.
Tout est bon pour abattre le milliardaire. Mensonges, accusations sans preuve et coups bas en tout genre sont devenus la règle depuis deux ans. Mais rien n’y fait.
.
Trump résiste à tout, il est insubmersible car il possède une vertu ignorée de la plupart des élus : il reste fidèle envers et contre tout aux citoyens qui l’ont élu.
.
Moyennant quoi, il peut compter sur eux en toute circonstance. Pour le petit peuple de l’Amérique profonde, tout ce que dit la presse n’est que mensonge.
.
En attendant, tout accaparés à faire de l’obstruction systématique à la politique de Donald Trump, les démocrates n’ont ni leader, ni vision, ni programme.
.
En leur confiant la Chambre des représentants, les anti-Trump viennent de leur signer un chèque en blanc. Un pari risqué.
.
Pour 2020, je les sens très mal partis !
.
Jacques Guillemain.
Print Friendly, PDF & Email
Share
Notifiez de
DUFAITREZ

Quand, en France, aurons-nous des élections de mi-mandat ?
La « simultanée » à un mois, est un piège qui se referme pour 5 ans !
L’inversion des élections serait un premier pas.

Fleur de Lys

Michael Moore : « Comme les dinosaures, Donald Trump et les mâles blancs vont disparaître. » VIDEO

http://www.fdesouche.com/1101901-michael-moore-comme-les-dinosaures-donald-trump-et-les-males-blancs-vont-disparaitre

le vieux tas de gras décérébré gauchiste sera le premier a disparaître
avec le gauchisme, on est vraiment dans le registre de la maladie mentale à l’échelle d’un pays voire d’un continent.

Fleur de Lys

Kate McKenna : « Trump a remporté une victoire historique ! » (AUDIO)

Kate McKenna analyse les résultats des élections américaines au micro de Boulevard Voltaire : « Les Démocrates communautaristes n’ont rien à proposer et les médias n’ont rien appris depuis 2016 ! »

http://www.bvoltaire.fr/kate-mckenna-trump-a-remporte-une-victoire-personnelle-historique/

Dominique Martin

Les Dems ont volé plusieurs sièges via des votes avec des machines électroniques truquées.Les assesseurs donnent les résultats partiels aux machines qui , elles, font les additions . Le lendemain des élections , plusieurs états , dans les 24 heures , détruisent les bulletins de vote ce qui rend impossible les recomptages. Les Dems volent ainsi les état-clefs et cela depuis Bill C.Sans compter qu’on peut voter sans identification. Mais pour louer un DVD , curieusement , il faut donner 2 identifications valables.

Frederic REYNIER

je dirais réussite à 60%, mais il est vrai que toute la communauté formatée par le marxisme a multiplié les manipulations contre lui à la suite de la pute Obama

reuri

C’est d’autant plus étonnant que les républicains tendance bush-menteuse, font tout pour saboter son mandat. Que ce soit aux Etats-Unis ou en France , ces soit disant « républicains » sont à éliminer.

Clamp

« Les démocrates vont pouvoir lancer des enquêtes parlementaires, ou même une procédure de destitution, mais ce sera en pure perte puisque c’est le Sénat, acquis à Trump, qui aura le dernier mot. » Ça m’inquiète quand même, ne risque-t-il pas d’être trahi par quelques sénateurs qui auront cédé à des pressions ou accepté une belle enveloppe ? Quant à la gouvernance par ordonnance, d’après un commentaire précédent, dont j’ignore s’il est fondé, elle serait inopérante. Pour moi, la perte de la Chambre des représentants donne à cette victoire un goût amère, je ne peux pas m’empêcher d’être déçu, j’espérais tant une… lire la suite

Dr Sheldon Cooper

En fait non. Il faut une telle majorité au Sénat, les 2/3 je crois pour une procédure de destitution que c’est plus qu’improbable. De plus même si des enquêtes sont en cours Trump, pour le moment, n’a été mis en cause dans aucune d’entre elles.

weigandt

BRAVO TRUMP ..MACROTTE PREND EXEMPLE AU LIEU DE CRITIQUE LUI AU MOINS IL A DES RÉSULTATS

ven 85

comme le FN ET LE RN,les mediats,presses,artistes, ect… sont tous contre trump mais les americains,eux,le peuple malgre toutes la desinformation n’ont pas le cerveau lave comme les francais qui ont elus MACRON et non marine le pen, 4ans de perdu de la destruction de la nation francaise et 40ans que cela dure,bravo les americains,vous etes un peuple libre et vous elisez ceux qui vous defendent

stratoferix

Un succès éclatant et incontestable de Donald Trump !
Même les grands médias américains anti-Trump (CNN, MSNBC, New York Times, Washington Post…) reconnaissent que Trump a gagné ces élections.
Voir par exemple cet article du Washington Post, journal très anti-Trump, qui a une équipe de 40 journalistes chargés d’enquêter en permanence contre Trump :
« Les Démocrates ont gagné la Chambre des représentants, mais Trump a gagné l’élection »
Democrats won the House, but Trump won the election
https://www.washingtonpost.com/blogs/post-partisan/wp/2018/11/07/democrats-won-the-house-but-trump-won-the-election/

Dr Sheldon Cooper

Un échec incontestable pour Trump. Les américains ont clairement voté contre lui.
Le nouveau slogan a porté ses fruits  » Make Trump small again »
L’avantage avec les décrets présidentiels c’est qu’ils peuvent être annulés aussi rapidement qu’ils sont pris.
A noter tout de même que cette fois les résultats ont été conformes au prévisions

Samuel D'Assenc

Malgré l’hystérie des démocrates, il n’y a pas eu de déferlante bleue. Trump a certes perdu la Chambre des représentants (il paraît qu’Obama avait lui perdu la Chambre mais aussi le Sénat) mais l’écart n’est pas très important. Pourtant, on a eu droit encore une fois à la mobilisation des stars, des célébrités en tous genres (chanteurs, acteurs…). Pas de bol… Les candidats démocrates soutenus par Beyoncé et Taylor Swift ont été battus.

Samuel D'Assenc

« Trump n’a pas perdu » C’est ce que titrait Canal+ ce soir vers 19h20. Pour une fois, j’ai trouvé que les intervenants étaient relativement objectifs.

genesys

C’est vrai que c’est surprenant pour des journaleux bobosgauchos invétérés…la victoire doit donc ètre plus grande qu’on ne le dit….?!

Michadri

Et non, pas conformes les résultats car tous les anti-Trump le voyaient mordre la poussière et heureusement ce n’est pas le cas.En moins de deux ans D.Trump à remis les USA sur les rails ,à stoppé les dégâts de l’ère obamerde. Merci Mr. Trump et en avant pour un deuxième mandat en 2020, hâte de voir la tronche des merkel, microneron et autres incapables.

weigandt

ARRÊTE DE REGARDE BFMTV…

Dr Sheldon Cooper

Commencez à regarder BFMTV. Ou autre chose. Cela ne pourra que vous ouvrit l’esprit.

ven 85

et vous a vous lave le cerveau

simple bon sens

Sheldon toujours dans le déni,l’irréalisme et la bêtise.
CONTINUEZ VOTRE PROPAGANDE NEGATIVE
Avec les neurones que vous avez perdues récemment,vous n’êtes plus crédible .;.Mais ne l’avez vous jamais été ???

eva

Eh bien , l’entente ça commence bien!!!!!!