Sénat : Majorité à l’UMPS, 523.846 euros annuels par sénateur, il faut dissoudre ce machin !

Tous les trois ans, on entend les mêmes jérémiades sur les plateaux de télévision, au soir des élections sénatoriales. Les commentateurs sont obligés de remarquer que la composition de cette chambre est grotesque, et ne correspond absolument pas à la réalité politique du pays.

Ce dimanche, 76.000 grands électeurs ont donc voté pour 170 nouveaux sénateurs. Rappelons qu’il y a en France plus de 40 millions d’inscrits, ce qui veut dire que 0,2 % d’électeurs a été concerné par ce vote.

Cette élection pose plusieurs problèmes. Quelles est la légitimité de sénateurs qui ne sont pas élus par le peuple, mais par les copains des copains, appelés grands électeurs, sur la base du pire clientélisme ?

A quoi sert ce Sénat, si ce n’est à nourrir convenablement des fossiles de la politique, en fin de carrière, souvent anciens ministres ou députés, dont plus personne ne veut, et qui vont finir leur vie tranquillement au Palais du Luxembourg.

A part cela, mis à part à justifier le travail des députés, et à faire traîner des dossiers, par deux allers et retour « Assemblée nationale-Sénat, à rien !

Combien nous coûtent ces vieux fossiles ? Les chiffres donnent le vertige. On sait déjà que chaque mineur isolé étranger nous coûte 50.000 euros. Un sénateur, c’est juste dix fois plus ! 523.846 euros par an, payés par les contribuables. Sans oublier des avantages exorbitants, comme nous l’explique le site « L’Observatoire des Gaspillages ».

http://www.observatoiredesgaspillages.com/2014/09/combien-coute-un-senateur/

Ce suffrage est une mascarade, car, alors que les dernières élections présidentielles et législatives ont laminé l’UMPS, force est de constater que ces deux partis demeurent largement majoritaires au Sénat. Après ce scrutin, il demeure 150 sénateurs LR, et 70 sénateurs PS ! 220 sénateurs sur 350, soit près de 70 % des sièges, pour deux partis qui sont en lambeaux, et qui, aux dernières présidentielles, n’ont pas atteint les 30 % de voix !

Les crapules staliniennes, révolutionnaires en peaux de lapins, qui n’existaient que par la bienveillance des socialistes, conservent 9 sièges, quand le FN plafonne à 2 sièges. Le nullissime Pierre Laurent, qui n’a jamais rien foutu de sa vie de bureaucrate, se fait réélire.

La nuisible Esther Benbassa, EELV, ennemie affirmée de la France, est également réélue, comme l’ancien trotskiste David Assouline, immigrationniste fou, recyclé dans le socialisme, qui seront à nouveau bien au chaud, durant six ans, pour continuer à détricoter une France qu’ils exècrent.

Aucun nouveau sénateur FN, aucun sénateur Insoumis, seulement une vingtaine de sénateurs « En Marche », pour la plupart socialauds reconvertis, voilà l’image grotesque d’un machin qui nous confirme, en ce soir d’élection, que, pour les Français, la solution ne sera certainement plus dans les urnes, avec l’UMPS majoritaire au Sénat, et En Marche majoritaire à l’Assemblée.

Lucette Jeanpierre

image_pdf
0
0

41 Commentaires

  1. Quelle honte ! ! ! Peut-Il encore se lever de sa chaise ? ? ? Vraiment représentatif des incompétents privilégiés qui se gavent depuis 30 ans sur le.travail du contribuable ! ! ! Quel déclin ! ! ! Pas étonnant qu’ils combattent tous le F.N et pour cause …….

  2. Il représente exactement ce qu’est la France aujourdhui .
    Un gros plein de soupe accroché à ses privilèges honteux .

  3. Quand on regarde la tête du Président du Sénat on voit qu’il sont « grassement » payés !
    On veut faire des économies, et bien supprimons le Sénat.

  4. de deux choses l’une. Soit on s’en fout royalement et on arrête de pleurnicher, « parce que rien ne va changer ». Soit on retrousse les manche, on dresse des barricades et on amorce une nouvelle révolution en chantant :
    Ah ça ira ça ira ça ira
    Les aristocrates à la lanterne
    Ah ça ira ça ira ça ira
    Les aristocrates on les pendra

  5. Le bicamérisme a pourtant des avantages. Et j’approuve Marine d’avoir arbitrer contre Florian (pour le programme 2017 du FN) en faveur du maintien du bicamérisme.

  6. Si nous étions réellement en démocratie le Sénat n’aurait aucune raison d’être. L’ENA également est à faire disparaitre.

  7. Analyse un peu rapide en temps de non cumul de mandats…
    Les Députés n’ont plus d’attache locale. C’est la Loi !
    Les Sénateurs compensent.
    Pensez-y !

  8. Y a qu’à regarder le gros Larcher qui va bientôt éclater pour comprendre qu’ils sont en train de se gaver avec notre argent, il serai temps de faire disparaître le Sénat qui ne sert absolument à RIEN.

  9. suppression du sénat, du conseil économique et social, deux assemblées qui ne servent à rien, suppression de la moitié des députés, trop souvent absents, suppression des aides aux étrangers, et la dette recule de 10% par an..

  10. si on enlevait le SENAT macro ferait passer toutes lois qu’il voudrait ! Cette institution a pour but d’arrêter ce qui doit l’être à quelque chose malheur ext bon ! maintenant que l’on réduise le train de vie des papys recasés ce serait une bonne chose comme pour les députés dailleurs tous les avantages dus aux français pourraient en bénéficier

    • Bien vu ! Les régimes à Assemblée unique ont vite cédé à la surenchère politique du moment, été rattrapés par le Rue, et fini en Tyrannie. Dieu nous garde d’une Assemblée unique, type 1791, Convention, ou 1848. Déjà la synchronisation présidentielle-législative nous a apporté une Majorité législative obéissante, choisie et nommée par le Président ! Il nous faut remonter au Second Empire de Napoléon III pour avoir des candidats officiels ! Moins les élections sont synchronisées, moins les medias mainstream peuvent intoxiquer l’Opinion, et nuire au pays. Car c’est la Presse progressiste (privée ou publique) qui a fait les élections cette année !

    • Les parasites cacochymes du sénat seraient le rempart contre le nazisme macronien ?
      Quelle blague… Le gvt peut faire passer les lois par ordonnances ou utilisé l’article 49.3 pour arriver au même résultat.
      Quand les lois ne sont pas votés avec 50 députés et avalisées par 50 sénateur.
      Alors oui autant supprimé les parlements puisqu’ils n’ont aucune autorité face à l’état, on en finira avec la vaste blague qu’est la séparation des pouvoirs à la francaise, l’état contrôlant le législatif et le judiciaire, et imposant ses décrets aux élus locaux par les préfets.

  11. « Tant pis pour la VIe République » propose la suppression du sénat et de l’ENA.

  12. En bas, les retraités doivent payer pour être dans une maison, et souvent leurs enfants vu les tarifs de palace de celles-ci. En haut c’est le contraire, on les paye et en plus ils considèrent que c’est un du. La république est généreuse avec ses escrocs. 3 députés et, à la rigueur 1 sénateur, par département suffiraient largement. Elle est là l’économie, pas dans la réduction du pouvoir d’achat des retraités. Mais Macron ne s’y risquera pas, cela pénaliserai papa hollande qui tourne à 36 000 € par mois.

  13. Le Sénat ne sert à rien. Le Conseil constitutionnel suffit pour contrebalancer les excès éventuels de l’Assemblée nationale. Encore faudrait-il que ses membres soit désignés par une commission vraiment digne de ce nom, que tous soient recrutés parmi une communauté de savants : professeurs de droit réputés pour l’excellence de leur production scientifique, par exemple. Ce n’est qu’à cette condition qu’on pourrait parler de « Sages ». Cette démocratie n’est pour l’instant qu’une vaste comédie dont la production législative est de très mauvaise facture… pour une facture salée ! Résultat : les Français sont dégoûtés et se désintéressent de la politique.

  14. N’oublions pas que de Gaulle projetait de dissoudre le sénat.Il a été éliminé!Alors écrasez vous

    • on ne peut pas comparer 2 époques, l’une où la France tournait de manière rationnelle, et l’autre, la présente, celle qui Nous destsructure depuis 76, où la métaphysique du fou internationaliste a remplacé ce qui fut jusqu’alors Notre Génie.

  15. LARCHER le Sumo du Sénat, il va éclaté le frères bien gras. Le Général de Gaulle voulais supprimé le Sénat, il aurait du le faire, car Larcher serait moins gros.

  16. 350 sénateurs à peu près inutiles, sauf à reverser du fric à leurs partis. A. Verdier olinié a indiqué que le France compte plus de 600.000 élus, du conseiller municipal au sénateur. Sans compter les centaines de hauts et hautes cours, conseils, autorités, délégations, parquets d’exception…. et les milliers de comités théodules qui coûtent des fortunes et ne servent qu’à faire oublier les problèmes.
    Réunir le congrès, diront les élus bénéficiaires, c’est le rôle essentiel du sénat. Sauf que le recours au référendum à chaque grande question est autrement plus démocratique et citoyen que ce « congrès », ruineux en apparats, vestiges de l’ancien régime..

  17. sénat = ramassis de parasites francs macs vivant sur le dos de la nation , a dissoudre d’urgence !!!!!

  18. m’étonne pas qu’on soit à 2.500 milliards que ces types bien gras demandent au peuple en sus, d’avoir à rembourser 10 fois le prix de leurs frasques, quand on sait le temps que ce dernier va devoir mettre à atteindre le montant du principal en matière de remboursements ; en pays scandinaves, ça fait un bail qu’ils ont drastiquement réglé le problème ; est ce racial ? plus on se latinise plus on détourne ?

  19. La tête de ce bouffi d’orgueil me donne la nausée. Qu’ont-ils tous à préférer des égorgeurs moyenâgeux au peuple de France. Qu’Est-ce qui les pousse à nous vomir dessus comme le font les islamo collabo de Macron et consort ? Et ils ont l’outrecuidance de nous dire qu’il y aura d’autres attentats … Pauvre France.

  20. Le type sur la photo représente si bien le cloporte surgras nourri par le peuple.
    Et à propos du total de ce que coûte ces cloportes, notre armée appréciera.

  21. Une Chambre Haute est justifiée pour représenter la France profonde et corriger les excès d’une majorité parlementaire absolue à la Chambre des Députés, mais un seul sénateur par département ou Dom-Tom serait largement suffisant pour faire le job…

    • Puisque l’assemblée nationale a de toute façon le dernier lot, le rôle des sénateurs n’est que de faire du bla-bla . Les sénateurs ne peuvent faire que des proposition … dont de toute façon les gouvernants n’en tiendront pas compte.
      Pas besoin de payer des gens à faire paisiblement du bla-bla

  22. Oui je partage complètement l’analyse de Lucette JP sur le vote occulte des sénateurs qui bénéficient souvent d’un renvoi d’ascenseur social et politique. « Le train de vie de senateur  » les mettra à l’abri du besoin aux frais des contribuables. Je crains que ce machin ne sera jamais dissous même si tout prouve qu’il ne sert à rien. Le Sénat et ses ors n’est plus un lieu représentatif mais un machin destiné à recycler les dinosaures de l’a-politique.

  23. Très belle photo qui image parfaitement la goinfrerie des vaches grasses avec notre pognon . Il n’a pas besoin de mettre une ceinture pour se faire péter, il va exploser tout seul . Et je ne parle pas de l’air de suffisance et de mépris qui exhale de ce personnage . Une chambre dite haute qui ne sert qu’à engraisser ses membres .

  24. Si j’étais présidente, mes premières mesures :

    Dissolution du sénat.
    Démolition des mosquées ou transformation en centres d’accueil pour défavorisés.
    Simplification de l’administration territoriale en gardant les nouvelles grandes régions ainsi que les mairies des communautés de communes ; tout le reste on le supprime.

    • Bravo! Sauf pour les régions car c’était un vœu de Bruxelles et on en connaît la raison….

  25. Ce n’est plus une démocratie ….c’est une maffia peuplée de goinfres . Ce qui a été fait par Degaulle n’a plus lieu d’etre ,l’occupation est terminée et la France n’est plus aux tikets de rationnement depuis 1948 . Degaulle etait un militaire avec ses défauts et son orgueil mais le repproche que personne ne peut lui faire c’est de s’etre enrichie sur le dos dos du contribuable et sa légitimité lui etait acquise grace a son honneteté ….Apres lui se fut tout autre chose quand nous avons eu pour quelques temps giscard (avions renifleurs et bokassa ) le reste tout a l’avenant et tous pour le fric et pour les chevriers milliardaires marchands de carbu .Il faudra bien un jour trouver le moyen de faire courir tres vite cette bande de profiteurs !!

Les commentaires sont fermés.