Manifestement, il doit y a avoir un problème Coffin : c’est la seconde fois que les Verts écartent la sympathique et avenante Alice d’une élection. Ce doit être probablement très grave car ce rejet lui offre une étonnante couverture médiatique, inversement proportionnelle à sa modeste notoriété, ne dépassant pas le Boboïstan parisien.
Elle entra dans le militantisme en 2010, via le collectif La Barbe dont le mode d’action consiste à s’inviter ou se faire inviter dans des assemblées à la composition presque exclusivement masculine pour les interrompre, le visage couvert d’une barbe, ou en achetant des actions de sociétés pour être conviée aux assemblées générales.
En 2013, elle cofonda l’Association des journalistes LGBT (AJL) et présenta la première cérémonie des Out d’or. Elle fut aussi membre et cofondatrice de la Conférence européenne lesbienne, appartint au collectif Les Dégommeuses et aux Lesbiennes d’Intérêt Général, premier fonds de dotation féministe et lesbien. C’est une militante très investie.
À partir de 2012, Alice Coffin enseigna le journalisme à l’Institut catholique de Paris, avant de s’en faire virer, huit ans plus tard… selon Le Monde, pour incompatibilité entre son militantisme, trop visible, et les valeurs de l’établissement. Vraisemblablement pour d’autres raisons…
En juin 2020, elle fut élue conseillère de Paris sur la liste d’union Paris en commun – Écologie pour Paris dans le 12e arrondissement.
À la rentrée 2020, Alice Coffin publia Le Génie lesbien. Ce livre se voulait déboulonner la notion de génie traditionnellement associée aux hommes, pour souligner l’apport majeur des femmes, notamment lesbiennes et leurs compétences. Il défendait aussi l’idée que le journalisme ne serait pas neutre, verrouillant tout pour empêcher les personnalités publiques LGBTQIA+ de faire leur coming out. C’est ainsi qu’elle déclara qu’en rétorsion, et courageusement… elle s’engageait à ne plus lire, regarder ou écouter d’œuvres créées par des hommes.
Et voilà que cette très proche de Sandrine Rousseau vient d’être évincée de la liste d’Europe Écologie-Les Verts (EELV) pour les sénatoriales, le parti ayant préféré retenir les noms d’Antoinette Guhl, vice-présidente de la Métropole du Grand Paris, Yannick Jadot et la très compétente Anne Souyris, adjointe d’Hidalgo pour la Santé publique, selon laquelle les rats parisiens ne sont absolument pas une menace sanitaire…
Ce n’est pas la première fois qu’Antoinette Guhl lui vole la première place. Lors d’un vote consultatif des militants parisiens, elle l’avait devancé à huit voix près. Coffin avait alors déposé un recours auprès du parti, pointant du doigt « une énorme panne informatique, avec des gens qui ne pouvaient pas voter ». Toutefois, les instances nationales avaient refusé sa demande d’un nouveau vote, et les critiques virulentes qu’elle avait émises par la suite n’avaient pas plaidé sa cause… « Je peux comprendre qu’elle soit déçue de ne pas avoir été désignée, mais la démocratie interne prévaut », avait alors affirmé Marine Tondelier, secrétaire nationale d’EELV.
Dans une vidéo publiée sur son compte Instagram, la douce Alice vient de déclarer : « On est sous le choc face à la façon dont ces choses-là se décident, dans un mélange d’absence de transparence, de stratégie hégémonique et de petits arrangements. On va de sidération en sidération, avec des fous rires parfois, tellement c’est assez immonde en fait », « ce scrutin a connu de graves dysfonctionnements ». « Or ces dysfonctionnements sont dissimulés, ils sont tus », et d’en conclure : « Ce vote consultatif était manifestement bidon », « les partis jouent un rôle massif de verrou, dans la société. […] Il se rejoue dans les partis politiques les mécanismes de domination, de violence, destinés à éliminer certaines personnes, les mêmes en fait que l’extrême droite brutalise et veut faire disparaître, et c’est bien ça qui est problématique ».
On se disait bien que c’était encore un sale coup de l’extrême droite, peut-être même de Dominique Vener… Nunez et Darmanin ont vraiment bien fait d’interdire a priori l’hommage qui lui était réservé ! À moins que ce ne soit l’omnipotent Edwy Plenel…
Mitrophane Crapoussin
elle peut toujours aller se consoler sur l’ile LESBOS
Coffin est entièrement responsable de sa situation actuelle d’exclue : elle s’est exclue toute seule. Avec sa profession de foi haineuse, totalement misandre, son rejet absolu des hommes, il est évident qu’elle ne peut plus faire partie d’un groupe comprenant des hommes, elle se présente comme une ennemie à l’intérieur du groupe.
Les EELV de sont dit qu’avec Esther Ben Bassa sont on ne comprend pas la moitié des phrases, ils avaient déjà atteint leur quota en nullité au
sénat ! Un éclair de lucidité ?
Déjà, pour violer une laideur de ce niveau, il faut en vouloir….
Avec sa face de cauchemar elle serait même refusée comme pute à migrants, ils n’aiment certainement pas ce genre de produit multisexes !!!
https://m.youtube.com/watch?v=QxCB58yx6Cc Si elle existe c’est grâce à un hétéro qui passait par là ! On connaît son discours toujours la même chanson avec une pointe d’agressivité les hétérosexuels c’est mauvais ? Si elle vit sa vie pour nous emmerder c’est à cause d’un ? Cette femme est sexiste ….
La gamelle est bonne quand on a un mandat ! Mais EELV ces verts pastèque sont tellement à l’excellence de la connerie ,que se faire voler la vedette par la Coffin ça serait le pompon ! Je pense qu’il doit y avoir un concours d’entrée chez eux .Ou elle l’est trop ou pas assez .
Elle est tellement conne et emmerdante que les Verts se sont dit qu’elle allait vraiment trop foutre la vérole dans le chantier…
cofin.. (ça veut dire cercueil en anglais), tondue-à-lier, sardine ruisseau, cécile de la flotte, ça fait une belle partie carrée tout ça, probablement une bite d’or à la cérémonie du cinéma “hot”, à défaut d’une palme, ou d’une plume.. dans l’cul.
Pour faire des choses dans la piscine on ajoutera (avec précaution) Emmanuelle Haricot-vert, madame du-hass portera la caméra et fera gaffe que les rebords de la piscine soient assez largres.
En attendant, elles émargent un max, de-la-flotte fait un petit 15000 / mois en tant que dirlotte d’oxaffamé frankistannais. Haricot vert est dans “le logement social”
Le scrutin de liste, un système qui permet aux instances d’un parti, ici non démocratique, de désigner la marionnette qui se retrouvera presque automatiquement dans un fauteuil d’élus avec l’équivalent de 10 000 €par mois tous avantages confondus. Une méfiance vis avis des cas Psycho douteux peut se comprendre.
Pourtant, elle aurait du être heureuse. Trois hommes et un Coffin.
Alice, ton pays aux merveilles n’existe plus et ce n’est pas moi qui le dit !
https://youtu.be/vRAbsT0j3lc