1

Senility Biden confond Ukrainiens et Iraniens…

Lors de son discours annuel sur l’état de l’Union, le président américain a confondu le peuple ukrainien avec le peuple iranien. Une énième gaffe qui ne laisse pas d’interroger sur les capacités cognitives du dirigeant de la première puissance mondiale

***

« Poutine peut entourer Kiev de chars, mais il ne gagnera jamais le cœur et l’âme du peuple iranien », a déclaré « Sleepy Joe » ce mardi 1er mars, lors du traditionnel discours annuel sur l’état de l’Union. Derrière lui, la vice-présidente Kamala Harris rectifie à haute voix : « du peuple ukrainien… », mais le président ne l’entend pas et continue son discours comme si de rien n’était.

« J’ai éteint la télévision après que Biden a dit que Poutine ne gagnera jamais le cœur et l’âme du peuple iranien » a déclaré, goguenarde, Amber Smith, une ancienne responsable du Pentagone sous Donald Trump.

Un nouveau sondage réalisé par ABC News et le Washington Post, publié à la veille du discours, montre que 54 % des Américains pensent que Joe Biden n’a pas « l’acuité mentale nécessaire pour servir efficacement en tant que président ».

Honnêtement, ils auraient pu s’en rendre compte avant :

Révélation à FranceTVInfo : Biden est sénile

 

Face-à-face Poutine-Biden ? Senility Joe va décliner l’offre…

***

Naturellement, pas un mot sur cette gaffe mémorable dans le compte rendu que fait le HuffPost du discours de Biden…

***

Henri Dubost

In girum imus nocte ecce et consumimur igni