Séquençage, la France humiliée, loin derrière l’Afrique !

Publié le 6 février 2021 - par - 33 commentaires - 1 753 vues
Traduire la page en :

Le Sras-CoV-2 à l'assaut d'une cellule

Décidément, avec Macron, aucune humiliation ne nous sera épargnée.

La traque des variants du coronavirus passe par le séquençage génomique. C’est un outil majeur dans la lutte contre la pandémie.

Un test PCR positif ne renseignant pas sur le type de variant impliqué, seul le séquençage donne la réponse et permet de mesurer la progression du variant anglais ou autre, au sein de la  population.

Et, là encore, cela n’étonnera plus personne, la France détient le bonnet d’âne de l’Europe, se positionnant même derrière les pays d’Afrique. 

Éternelle cancre de la classe, décidément  irrécupérable, la France de Macron aligne échec sur échec. Nous sommes vraiment la risée du monde, au point qu’on a parfois honte d’être français.

Retard d’une guerre sur les masques, sur les tests, le traçage, les respirateurs, le vaccin et maintenant le séquençage.

https://infodujour.fr/sante/46077-sequencage-du-sars-cov-2-le-retard-francais

https://www.francetvinfo.fr/sante/maladie/coronavirus/covid-19-le-laborieux-avancement-de-la-france-sur-le-sequencage-du-virus-pour-detecter-les-variants_4263723.html

Séquençage : le retard français. Mortalité. Confinement.

Le Pr Péronne devrait écrire la suite de son best-seller “Y a-t-il une erreur qu’ils n’ont pas commise ?”, paru cet été. Un deuxième tome ne serait pas de trop, car la liste des couacs s’allonge.

Dans la course au vaccin, la France est le seul des “5 grands” du Conseil permanent de sécurité de l’Onu à avoir déclaré forfait.

L’Institut Pasteur a jeté l’éponge et Sanofi a reporté son projet sine die.

Quant à la performante biotech nantaise Valneva, qui a mis au point le seul vaccin français disponible cette année, la France l’a honteusement snobée, lui refusant tout soutien financier. Les Anglais ont donc raflé la mise. Un fiasco de plus.

Le vaccin Valneva sera fabriqué en Écosse avec des crédits anglais et les 200 millions de doses de 2021 sont réservés aux Anglais. La France sera servie en 2022, au mieux.

Bravo Macron, merci Bercy !

Voici ce que dit le Pr Raoult sur le retard français en matière de séquençage :

“Il vient d’être publié un papier dans l’ « International journal of infectious diseases » qui compare le nombre de séquences faites par le nombre de cas... Sur les 70 pays analysés la France est 31ederrière quatre pays africains, dont le Sénégal, la République du Congo, l’Égypte et le Kenya ! Ensuite, on a remis ça à jour, hier avec mon ami Colson, et on a regardé pour avoir une donnée plus fiable, qui est le nombre de morts identifiés par Covid et le nombre de séquences. Dans ces conditions, la France est 71e derrière 18 pays africains, donc nous sommes tiers-mondisés dans ce domaine.”

Que dire de plus, si ce n’est que Macron, Véran et sa clique d’incapables ou de saboteurs ont fait de ce pays une nation du tiers-monde, totalement larguée dans la guerre contre le Covid-19.

Avec une bureaucratie qui s’apparente à un mille-feuille sanitaire et une armée d’incapables persuadés d’avoir la science infuse, nous courons à la catastrophe.

Cette pandémie a révélé au grand jour l’incompétence et les nuisances de la Macronie, ainsi que l’indéniable déclassement de la France dans tous les domaines, notamment celui de la recherche.

Encore une fois, c’est l’immigration qui engloutit toutes les forces vives de la nation. 120  milliards injectés dans une immigration de masse qui refuse de plus en plus de s’intégrer, avec 60 % de jeunes musulmans qui rejettent la loi républicaine.

Quand on donne 500 euros par mois aux mineurs isolés, pendant que nos paysans crèvent avec 350 euros par mois et que nos jeunes vont au Restos du Cœur pour avoir un repas par jour, c’est que ce pays est devenu fou.

On laisse crever nos étudiants et on bichonne les MNA, à raison de 50 000 euros annuels par individu. Toute l’Afrique accourt. 

La France est en train de disparaître, or Emmanuel 1er ne jure que par le multiculturalisme qui la détruit. Et, bien entendu, nos élites biberonnées au poison du politiquement correct applaudissent ! 

Quant à la presse subventionnée, elle désinforme et se couche, car aux ordres de l’Élysée.

Le naufrage collectif d’une grande nation millénaire, dans l’allégresse. C’est véritablement grandiose.

Jacques Guillemain

Print Friendly, PDF & Email
Notifiez de
prestit

C’est quand même un comble que vous déploriez les insuffisances de séquençage du coronavirus alors que vous avez passé votre temps à nous expliquer soit qu’il n’existe pas, soit qu’il est bénin. Alors pourquoi séquencer quelque chose inexistant ou sans danger ? Vous êtes pas gonflés ! Mais bon, l’essentiel à vos yeux est de cracher dans la soupe…

françois BLANC

J’ajoute qu’en sus du traitement Raoult le Cameroun utilise avec succés un traitement à base de décoction d’écorces

Laure

Le déclassement commence dès la maternelle , se poursuit au primaire pour s’amplifier dans le secondaire et culminer dans les études supérieures, égalitarisme oblige. La baisse de niveau pour atteindre celui des personnes importées culturellement déficitaires est donc abyssale.

emerillon

Pas tous , pourquoi , et nos Français ne sont pas toujours très scolaires , ce n’est pour autant qu’ils n’arrivent à des postes importants , il est vrai que l’éducation nationale ne peut extraire les “différents ” ceux , les plus indépendants qui n’étudient que d’après leurs propres recherches.

selena78

1 sur 2 Si Dieu a fait des races il avait ses raisons que nous n’avons aucun droit de vouloir changer. considérez comme postulat que votre âme est blanche ou noire (…) , elle s’incarnera obligatoirement au long de ses réincarnations dans le réceptacle qui lui échoit blanc , noir , gris etc . Postulez ensuite que votre âme immatérielle possède une « carte d’identité »inaliénable et immuable, vous atterrirez toujours dans toujours dans du « MEME » correspondant a la même forme .

emerillon

Il s’est sacrément trompé Dieu , il aurait dû penser aux injustices

selena78

2 sur 2 SAUF ! si vous changez la génétique de l’intérieur a la façon du cheval de Troie pour dévoyer triturer le génome « réceptacle »de telle façon que le peuple injecté/infecté par cet OGM GATES soit disant « vaccin » (thérapie génique de programmation du ‘logiciel’ corps ) devienne le réceptacle des armées « reptiliennes » qu’on nommait « démons » au moyen age . pensez ce que vous voulez de cette armée de zombies de l’enfer !mais pensez y ! car une fois éveillé comme dans « MATRIX » vous « devrez convaincre un monde incrédule que le cauchemar a déjà commencé » comme dans « les envahisseurs » les cinéastes « sachants » vous préviennent tous subrepticement dans leurs films

Ste Nathalie de Cordoux

Sur le site “Info Patriote ” visionnez la vidéo de Lindell.
La cyberattaque des élections a été enregistrée.
Les têtes vont tombées.
Macron, fait tes valises, ils vont venir te chercher

Roger SAINTPIERRE

Les têtes vont tomber ou
Les têtes sont tombées ?
Une orthographe correcte répondrait à la question

Joël

Pour faire bonne mesure avec le “en même temps” :

En 2020, la France a importé 10,3 milliards d’euros de produits liés à la crise sanitaire, dont 5,9 milliards rien que pour les masques. Une somme qui correspond à l’ensemble des investissements français dans le système de santé en cinq ans.

https://francais.rt.com/economie/83570-autant-depenses-france-pour-masques-etrangers-que-investissements-dans-sante-covid-19

Joël

Ça ne date pas que de macron, les autres avant aussi et c’est dans tous les domaines.
Ils ne gouvernent pas, ils naviguent à la godille (un coup à droite, un coup à gauche) et au jour le jour.
C’est de l’improvisation permanente. Et c’est bien plus grave qu’il n’y parait.
Par exemple, les munitions de l’armée sont gérés comme les masques en flux continu en fonction des consommations et le “stock de guerre” d’autrefois pratiquement inexistant. Si un jour, le pays qui nous les fabrique devient notre ennemi (puisqu’on ne produit plus rien en France), que se passera-t-il d’après vous ?
Ah mais non, grâce à l’Europe, on n’aura plus jamais de guerre, quelques incivilités tout-au-plus.

Stentor

On n’aura même pas besoin que le pays qui nous les fabrique entre en guerre contre nous pour que ce soit un problème.
Même sans cela, ses livraisons seront empêchées ou deviendront impossibles ; ou encore il ne pourra pas produire suffisamment car n’ayant pas la capacité de production pour des besoins de temps de guerre (certainement encore un truc qu’évidemment on n’a pas vérifié ni intégré au cahier des charges…).

Prober

Bientôt, la marge entre la France et le dernier pays du monde ne cessera de s’agrandir…Macron, si fier, soi-disant président de la République, est en train de devenir ” chef d’une grande tribu à moitié sauvage ” et non plus chef du grand pays qu’était la France…

emerillon

Patientez , et votez bien .

Robalba

Tout ça est vrai et bien vrai….Maintenant il faut agir pour chasser les pourris et les voyous qui dirigent, et leurs clones LR, écolos et LFI….Alors, on y va?

Stentor

Ce naufrage catastrophique de la France a une raison : il a été voulu et il est organisé par ceux-là mêmes qui nous “gouvernent”.

Ce qui est inexplicable, c’est la passivité des Français qui se laissent mourir avec leur pays.

tauceti

pas de problemes certaines especes humanoides ne sont pas adaptees a un environnement hors de leur biotope d origine ils commencent a mourir de diabete hypertension avc infarctus et cela entre vingt et quarante ans de plus l islam favorisant les cretins congenitaux voir article d un geneticien algerien idem pout tous les pays musulmans moitie qi tres bas et troubles mentaux donc non viables importation de frelons chez les abeilles celles ci finissant par nerien faire millions au rsa fin de l histoire du frankistan et autres

Utopix

Le naufrage collectif …. “dans l’allégresse.” !!! ha ha Bien vu!
C’est surtout les organisateurs du naufrage qui peuvent se réjouir dans l’allégresse du devoir quasiment accompli !!!

Camerone

Triste constat, malheureusement il n’y a qu’une guerre totale pour nous délivrer de cette situation.

Malou30

Des MNA de + de 30 ans ! Ils deviennent adultes à quel âge en Afrique ?

jeannot

De plus, les africains sont immortels. L’asile psychiatrique qu’on appelait autrefois la France verse sans contrôle des retraites à des africains du nord qui auraient 130 ans voire plus. Quand on harcèle et menace les français pour un trop perçu de 10 balles

kabout

c’est sur avec nos minables politicards depuis 40 ans c’est soit donner du fric a toute cette immigration ou soit pour la recherche…..ces politiciens vérolés ont choisis ! ont voit ce que cela donne,aprés cet épisode covid la France ne doit plus etre considérée comme 5eme puissance mondiale !

Heraklite

Attention Raoult est pro africain. C’est un sénégalais de coeur. Voici un article sur 3 pages qui rappelle ses liens avec l’Afrique : https://www.lepoint.fr/afrique/didier-raoult-au-croisement-de-l-afrique-et-de-la-science-17-04-2020-2371835_3826.php
Il a contribué à développer la recherche en Afrique, a créé un réseau à travers ses doctorants entre autres car pour lui les arabes et les noirs restent bien meilleurs en science que les FDS. C’est même grâce à eux selon lui que la recherche en France se maintient car les FDS se tournent vers d’autres métiers, notamment banquiers. Donc votre discours sur l’immigration va à l’opposé de son propos. Ne pas oublier que les patrons de Moderna et AstraZeneca sont français. C’est vrai que nos gouvernants ne sont pas brillants néanmoins.

patphil

ce qui prouve qu’il n’est pas un chalatan et qu’il a grand coeur, avoir de l’amour pour les africains c’est leur permettre de se développer, bravo pr raoult

Stentor

Mais le but du jeu, ce n’est pas de développer l’Afrique au détriment de la France.

variant papou

Quand la terre est en danger, elle se défend. C’est peut-être choquant à dire mais favoriser le développement d’une population exponentielle en Afrique, ce n’est pas avoir du coeur, c’est aller contre la nature et ne pas rendre service ni à la planète, ni à l’humanité. Toutes ce populations incapables de se suffire à elles-mêmes vont déferler chez nous, JM Le Pen tire la sonnette d’alarme dans le désert depuis 50 ans.

zéphyrin

Quel orgueil d’affirmer vouloir contrôler un climat qui n’a cessé de changer avant et après l’apparition de l’homme.
question ; combien de co2/an expiré par une population humaine qui va doubler voire davantage ? négligeable ?
la pollution a-t-elle un rapport avec l’expansion humaine, la disparition de certaines espèces également, sauf celles qu’on est obligé de parquer ? l’homme se présente comme un sauveur de la diversité alors qu’il écrase sous son orgueil et sa reproduction folle…

Heraklite

Il peut aussi vous vacciner si vous le souhaitez. Après avoir déclaré que le vaccin contre le Covid c’était de la science fiction il se met à la disposition de l’état en tant que haut fonctionnaire (comme il dit) pour vous délivrer le sésame qui vous permettra de reprendre une vie normale. Il rappelle d’ailleurs que le vaccin n’a pas d’effets indésirables à court terme si ce n’est à la marge. Qu’attendez-vous pour prendre votre ticket pour l’IHU Méditerranée et avoir peut-être la chance de rencontrer le génial et généreux professeur Raoult ?

Viktor

Aujourd’hui l’armée américaine est en train de virer l’imposteur Jo Biden et toute son équipe. Qu’attend notre armée pour suivre cet exemple et virer manu militari l’imposteur Macron ? Si elle ne le fait pas, cela sous-entendrait que certains de ses chefs ont été achetés par cette fameuse prime qui a déjà fait tant jazzée !

Angélique

Je ne savais pas que cette prime faisait jouer du jazz !

Viktor

@ Angélique
D’abord, je corrige “jazzer” et non “jazzée”.
Faut-il rappeler qu’en 2019, une soixantaine de généraux des 3 armées et des services de la Défense ont en effet bénéficié d’une prime exceptionnelle d’un montant annuel allant de 50 000 € pour le CEMA à 30 000 € pour les autres et ce, pour haute responsabilité.
Beaucoup qui n’étaient pas généraux ni gradés, se sont faits trouer la peau pour pas un rond et dans des guerres qui aujourd’hui n’ont servi à rien : 1ère GM 1.397.800 morts ; 2ème GM 217 600 morts ; Indochine 59 734 morts ; Algérie 27 500 morts.
Vous avez raison, face à ces sacrifices inutiles, certains préfèrent aujourd’hui jouer du jazz, alors que la France brule.et s’effondre

Stéphanie D.

Infos en provenance de Q ou du mar de café? 🤔😂

Lire Aussi